Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gryffondor contre Serpentard, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 19:05:44

La match allait de plus belle! Les poursuiveurs volaient à une vitesse impressionnante, les batteurs verts comme rouges frappaient de plus en plus fort et de plus en plus précisément. La partie était à son apothéose! Mais heureusement la maison de Gryffondor avait l'avantage.

Fred jeta un coup d'œil vers William, leur attrapeur qui scrutait toujours le terrain à la recherche du vif d'or mais le petit Morwind remarqua aussi que Lou était en recherche active. Bref, leur affrontement final sera brutal.

Mais venons en maintenant aux choses sérieuses, c'est à dire, les cognards. Fred alla de toute la vitesse que pouvait supporter son balai vers le buts de Nathan. Ce dernier était un bon gardien et le batteur ne voulait pas particulièrement qu'il montre ses talents maintenant.

Soudain, quelque chose attira son regard, Eve était poursuivie par un cognard, Le rouge partit en trombe et donna un énorme coup dans le cognard pour qu'il dévie vers un Serpentard et qu'il ne rende pas K.O une poursuiveuse rouge. Fred observait le cognard qui alait atteindre sa cible lorsqu'il entendit une explosion de joie et de cris des tribunes. Il se retourna et vit une silouhette au fond du stade brandissant le poing.


Pitié, faites que ça soit Will!

Fred partit en trombe en direction de l'attrapeur. Et................. La suite dans le prochain épisode

Réponse [BATTEUR] :
1 Millicent Bagnold
2 Arnold
3 Botanique
4 Serdaigle
5 12 heures
6 1936-1943
7 mai 1936
8 John Williams
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 19:06:04

Mince ! Elles étaient si bien lancées ! Malheureusement, Page venait de laisser échapper le Souafle qui avait été récupéré par les vipères, ces dernières fonçant à présent vers leurs buts. Une nouvelle fois, ils trompèrent la vigilance de la petite gardienne rousse et envoyèrent la balle dans un des anneaux. Grognant de rage, Revan négocia un virage très sec pour manifester son mécontentement. Heureusement, leur avance restait considérable. Ils avaient dépassé la barre des cent points, ce que la fillette trouvait remarquable. Il ne fallait pas se laisser faire pour le prochain but ! Les Verts, eux, enrageaient. Leurs visages se peignaient de déception,, d'amertume, voire de colère. Ça se comprenait. Si Bill chopait le Vif d'Or maintenant, la défaite des protégés de Salazar serait écrasante, et surtout mémorable. Sans compter les paris qui venaient de se faire sur le terrain, notamment entre Isaac, Précieuse et les rouquines. Encore fallait-il choper cette saleté de sphère ailée.

En parlant de ça, Billy avait vraiment l'air de galérer. Le vol n'était apparemment pas son élément... Il arrivait à peine à se tenir sur son balai, et semblait prêt à glisser à tout moment. Ou peut-être s'amusait-il ? Non, il n'oserait quand même pas... Bon sang, mais il aurait du être en train de tournoyer à la recherche du Vif au lieu d'essayer de tenir perché sur son balai ! Se tournant vers lui, la brunette hurla, brandissant son poing en direction de son camarade :


-NON MAIS QU'EST-CE QUE TU GLANDES ? SORS-TOI LES DOIGTS DU CUL SI TU VEUX PAS PRENDRE MON POING DANS LA QUICHE A LA SORTIE !!!!

Et, ô miracle, il semblât que le jeune griffon fut sensible au doux langage de sa coéquipière, car soudain, la gamine sentit un changement dans l'air. Elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais elle cru apercevoir une modification dans l'attitude des attrapeurs. Ils se dirigeaient tous deux vers un point précis, devant la tête de cette godiche de Haley, volant à toute blinde. Avaient-ils aperçu le Vif d'Or? En tout cas, le jeu sembla soudain s'accélérer. Tous les joueurs, rouges ou verts, se mirent à foncer, et Revan les imita aussitôt. Elle ne voyait plus que la balle rouge et ses coéquipières qui se la passaient toujours plus rapidement. Il fallait taper vite, taper fort, et taper dans les anneaux dorés. En chasse.


Réponses :

1. Millicent Bagnold

2. Arnold

3. Botanique

4. Serdaigle

5. 12h de chance

6. 1936 - 1943

7. mai 1936

8. William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 22:14:17

William attrape le vif d’or
Lou rate son action (trop tard)
Page rate son action (trop tard)
Nathan rate son action (trop tard)
Pénombre rate son action (trop tard)
Damien rate son action (trop tard)
Eve rate son action (trop tard)
Isaac rate son action (trop tard)
Précieuse rate son action (trop tard)
Ange rate son action (trop tard)
Bangkok rate son action (trop tard)
Fred rate son action (trop tard)
Revan rate son action (trop tard)


[HJ : je vous rappelle le système d’attribution des points du match. 10 points automatiquement pour tous les membres de l’équipe gagnante ayant participés au match et seulement 5 points pour ceux de l’équipe perdante. Ensuite en bonus : 5 points pour une action réussie (but ou blocage de batteur ou arrêt de gardien). L'attrapeur qui se saisit du Vif d'Or obtient 20 points. Autre bonus : 2 points par tentative (qui a échouée). Tous les points seront affichés dans les Sabliers de Poudlard]

GRYFFONDOR : 160 - SERPENTARD : 70


Citation :
Equipe gagnante : GRYFFONDOR
Page McHenry : 10 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 = 56 points
Eve Spearzony : 10 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 = 27 points
Revan Austen : 10 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 = 37 points
Fred Morwin : 10 + 5 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 = 30 points
Bann Ena''Dariss : 10 + 5 + 2 + 2 + 2 = 21 points
Bangcock : 10 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 41 points
William Faith : 10 + 20 = 30 points
Total : 242 points


Citation :
Equipe Perdante : SERPENTARD
Ange Dawster : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 36 points
Précieuse McLane : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 = 24 points
Isaac Deniel : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 37 points
Pénombre Craft : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 37 points
Damien O'Taylor : 5 + 5 + 5 + 5 + 2 = 22 points
Nathan McLane : 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 = 38 points
Lou Allegra Brady : 5 + 2 = 7 points
Total : 201 points


[Normalement c’est bon mais n’hésitez pas à nous signaler s’il y a une erreur.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 0:09:38

Alors que les poursuiveurs s’engageaient dans une bataille enragée pour garder le souaffle, le public s’enflamma plus que de raison. Isaac connaissait bien ces cris, son cœur s’arrêta, il annonçait la course des attrapeurs. Un peu plus haut, Lou et William poursuivaient côte à côte la minuscule balle dorée. Tous s’étaient figés sur leurs balais. La petite première année n’était pas loin, Précieuse avait rétabli le score, ils pouvaient encore gagner. Hélas, la dernière accélération alla en la faveur du Gryffondor. Lou frôla les ailes sans les saisir, et son adversaire ravit l’orbe sous ses yeux. Les tribunes rouges se soulevèrent, quelques verts et argents sifflèrent leur mécontentement, avant de s’effondrer dans un silence déçu, résigné. Cette année, les Serpentard n’avaient pas eu raison des lions. Ils avaient perdu. Une équipe de roux, de nabots de première année leur ravissait le trophée et cette défaite était plus amère que celle qu’ils avaient essuyée face aux Poufsouffle. Les prochains jours seraient, assurément, très pénibles. Lorsque les Gryffondor gagnaient, ils ne pouvaient s’empêcher de le rappeler dès qu’ils croisaient un Serpentard dans les couloirs. Une petite victoire flattait vite leur orgueil. Soudain, ces idiots se sentaient surpuissants, invincibles, capables de toutes les effronteries. « Il n’empêche que vous avez lamentablement perdus contre nous » deviendrait leur réplique favorite, celle qui devait répondre à toutes leurs piques. Isaac se promit d’envoyer valser contre un mur le premier qui s’autoriserait une remarque de ce genre en sa présence. Ce n’était qu’un match. Un match stupide ! Truqué sans doute, où les rouge et or avaient, pour une fois, eu de la chance. Rien ne changerait. Serpentard resterait la maison maîtresse, et si, sous prétexte d’avoir attrapé le vif d’or ils refusaient se soumettre, leurs provocations coûteraient chères. O oui, ils seraient bien mal avisés de leur rappeler cette défaite accidentelle trop longtemps.

- Tu t’es bien défendue Lou…
, commença-t-il en se tournant vers l’attrapeuse qui, vaincu, descendait vers eux.

Il fut incapable de poursuivre cependant. Son pari était doublement perdu. Mais ce n’était pas très grave, il se ferait un plaisir de s’y plier. Non, il n’arrivait pas à relativiser tout à fait. Il perdait son troisième match, et les Gryffondor laissaient éclater toute leur liesse devant leurs yeux. Ils riaient, s’enlaçaient, se jetaient sur Page McHenri, la capitaine junior de l’équipe. Cette gamine ne lui avait jamais paru plus insupportable. De quel droit souriait-elle ? Comment osait-elle les narguer ? Pourquoi aurait-elle doit de profiter à un instant de gloire ? Ne pouvait-on pas le lui gâcher ? N’y avait-il donc rien à faire ? Isaac n’était plus en état de raisonner. Son calme soudain n’augurait rien de bon. Une froide colère se diffusait en lui, ses mains de crispaient avec force sur son balai. Il ne pouvait plus quitter la petite rousse du regard. Il devait faire quelque chose, n’importe quoi, pour interrompre ce spectacle écœurant. Non, le match ne se terminerait pas sur la capture du vif d’or. Il offrirait aux spectateurs la dernière image marquante de cette rencontre. Il leur offrirait l’humiliation de McHenry. Un élan le poussa jusqu’à la jeune fille. Il lui toucha l’épaule pour qu’elle se retourne. Son visage était étrangement fermé.

- Toutes mes félicitations Page…
, dit-il d’une voix terne.

Que faisait-il ? Il ne le savait pas. C'était comme si un autre agissait à sa place. Il ne pensait plus, ne répondait qu’à ses mauvaises pulsions. Sans laisser le temps à la petite de comprendre ce qui lui arrivait, il plaqua une main derrière sa nuque et posa ses lèvres sur les siennes. La honte me diriez-vous ? Allons, ce n’était qu’un petit baiser, comme il en avait fait tant, à une fille qui plus est. Pour lui, ce n’était pas important, mais il savait depuis le bal à quel point il était gênant de se faire embrasser par un ennemi. Devant un stade complet, l’avanie ne serait-elle pas totale ? Et la petite Page, du haut de ses douze ans, avait-elle déjà embrassé un garçon ? N’avait-elle pas droit alors, à une première fois mémorable ? Il ne savait pas si les Serpentard l’approuveraient, il s’en fichait. Son seul plaisir était de jeter la consternation à travers les gradins, et de goûter au malaise palpable qu’il insufflait à sa rivale. Non, il refusait de donner à Gryffondor le dernier mot. Sa main se retira très vite. Il regarda la rouquine un instant, et s’éloigna aussitôt en éclatant de rire. N’avait-il pas perdu la tête ? Sans doute, mais enfin, ça faisait du bien ! Il ne chercha pas à retrouver ses coéquipiers, et préféra se poser sur l’herbe, se laisser tomber sur le banc de touche et appuyer, maussade, la tête entre ses mains. Le coup restait dur. Ils avaient perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 22:55:12

La décolorée qui servait de collègue à Nils pour le commentaire de ce match semblait de plus en plus hargneuse. C'était bon signe, ça voulait dire que les remarques de Nils commençaient à la toucher. Ou alors qu'elle était énervée par ce qu'il se passait sur le terrain. Ou peut-être les deux. Toujours était-il que les Serpentard n'arrivaient à rien et que la supériorité des poursuiveurs rouge et or se faisait chaque minute plus évidente. Tout ce que les verts pouvaient encore espérer était une apparition rapide du Vif d'Or, qui mettrait fin à leur calvaire et leur permettrait peut-être de s'incliner sur un score serré si d'aventure Lou se révélait plus rapide, ou plus chanceuse, que l'attrapeur de Gryffondor. Qui, soit dit en passant, semblait aller mieux.

Le blond ne se fit pas prier pour répondre à la gamine quand celle-ci l'attaqua bassement sur son physique, qui n'avait d'ailleurs rien de particulièrement indigne. Mais si elle n'avait plus que ça à proposer, c'est qu'elle commençait à perdre pied.


« Rappelons tout de même que nous commentons un match de quidditch, et pas la collection automne hiver de madame Guipure, et que les mannequins de Serpentard semblent bien en difficulté sur leurs balais... Donc, chère collègue, je vous prierai de garder vos remarques sur le physique des autres pour vous. »

La dernière phrase avait été prononcée sur le ton du professeur réprimandant un élève. Là, il ne s'agissait plus uniquement de sarcasme et de quidditch, mais également d'un rappel à l'ordre. Les blagues sur le physique, c'est comme les blagues sur les mamans, c'est pas rigolo.

Nils ne se départit toutefois pas de son sourire, même si celui-ci se rétrécit quelque peu quand Serpentard marqua son premier but du match. L'avance des rouges restait confortable. Ils n'avaient pas à s'en faire.


« Ne vous inquiétez pas pour ça, chère amie, les Gryffondor semblent rester sérieux dans leur match... Bonne défense de Page... et l'arrêêêêêêt de Bangkok ! SUPEEEEEERBEUH ! La contre-attaque éclair... ET C'EST LE BUUUUUUT ! Soixante cinq à vingt cinq pour Gryffondor ! Ça commence tout de même en sentir mauvais pour la peau du serpent ! »

Certes, il parlait un peu vite, mais ça faisait du bien. Même si en cet instant, Nils se rendit compte qu'il n'y avait qu'une chose au monde pour lui faire réellement du bien : un siège de toilettes. Un violent et irrépressible besoin naturel s'empara de lui au plus mauvais moment. Pas de problème, ils étaient deux, et il comptait sur Haley pour s'enfoncer toute seule à chaque fois que son équipe se ridiculiserait sur le terrain.

« La pression est énorme ! Ce match est tellement tendu ! Je ne peux pas résister ! Je ne peux pas voir ça ! Il faut que j'aille me soulager ! Je vous laisse le micro, Haley ! » [pour les connaisseurs, on appelle ça une Philippe Candeloro XD]

Et effectivement, sans s'embarrasser d'autres formes de transition ou d'excuse, le blondinet bondit hors de la cabine des commentateurs et fondit sur les toilettes les plus proches.

Une fois ses besoins soulagés, il eut à peine le temps de revenir qu'il vit les deux attrapeurs débouler à pleine vitesse en direction du poste de commentaire. La sphère dorée voletait moins d'un mètre devant la Serpentard qui n'avait certainement pas manqué d'adresser de nouvelles amabilités aux rouge pendant son absence. Les deux joueurs se percutèrent violemment, évitant de justesse le choc avec Haley, et chacun fut propulsé d'un côté. Nils se précipita pour voir qui des deux avait réussi l'exploit d'attraper la balle. Il bondit et ne put retenir de pousser un cri de joie quand il se rendit compte que c'était Billy qui avait le poing serré et un large sourire en travers du visage.

Sans se poser de questions ni demander son avis à la décolorée, il se précipita sur le micro et annonça aussi fort que son souffle le lui permettait :


« Et c'est William Faith qui attrape le VIF D'OOOOOOOOR !! Gryffondor l'EMPORTE !! Quelle victoire !! Le score final est donc 160 à 70 pour les Lions !! »

L'excitation était à son comble dans la tribune rouge et or. Les joueurs du lion avait effectué une superbe partie, dominant de bout en bout leurs adversaires. Voilà qui valait bien un nouveau regard hargneux en direction de Haley, qui prendrait pour tous les serpentard. Bien fait.

« Et voilà qui confirme tous mes dires sur les deux équipes... Bonne soirée à tous, il me semble qu'une grande fête ne manquera pas d'être organisée en salle commune de Gryffondor ! Les serpentard, faites ce que vous voulez, il vous reste toujours vos yeux et ceux du professeur Rogue pour pleurer... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 23:30:45

[Isaac, c'est tout simplement parfait... Merci de me mettre dans la mouise !]

Tous les regards étaient rivés vers les cieux, les dernières actions des joueurs étaient à présent comme suspendues, et tous les espoirs reposaient sur les deux flèches rouge et verte qui venaient de démarrer en trombe, filant à n'en pas douter vers la sphère dorée qui allait sceller le score. Page sentit son cœur se serrer. Ils avaient tout donné durant le match, avaient creusé un écart significatif et passé quelques belles actions, mais les derniers points des Serpents les avaient maintenus dans la course, et le match reposait, comme souvent sur l'adresse de l'attrapeur. Il fallait absolument que Bill chope ce bloody vif ! Il s'était bien entraîné, il était adroit et précis, il ne pouvait qu'avoir le dessus ! Il le fallait !
Retenant son souffle, la jeune préfète se crispa lorsque Lou, sa compagne d'infortune d'une soirée, envoya le lionceau valdinguer dans les tribunes. Un cri de surprise s'éleva des gradins, et la petite rousse n'osait toujours pas respirer...

Enfin, Bill se releva, le poignet visiblement un peu abîmé mais... Il l'avait ! Il avait réussi ! En même temps que la lionçonne, le stadium entier sembla réaliser que c'était bien un éclat doré qui luisait dans la main du première année, et les tribunes semblèrent exploser lorsque toutes les gorges des supporters crièrent en même temps leur joie. La victoire était leur ! Les Gryffons venaient de battre les Tous Verts, de prendre ne belle revanche à leur dernière rencontre ! Page relâcha l'air coincé dans ses poumons en poussant un puissant rugissement -enfin aussi puissant que ce dont est capable une crevette de douze ans. Levant les bras au ciel, la gosse encouragea les supporters à faire encore plus de bruit, à rendre l'ambiance assourdissante. Elle voulait que tous partagent sa joie d'avoir vaincu. Retournant vers ses coéquipiers, la capitaine remplaçante les félicita chaleureusement et les entraina dans un tour d'honneur du terrain. C'était la tradition, et franchement, cela faisait tellement plaisir après ce match difficile !

Finalement, Bibine fit signe aux Lions de redescendre sur terre, dans tous les sens du terme, et les Rouge et Or, encore tout étourdis de leur victoire, atterrirent en groupe sur le gazon gelé. Seulement alors Page réalisa que s'ils étaient vainqueurs, cela signifiait également... vaincus. Elle avait jusqu'à présent complètement occulté l'autre équipe de son esprit trop euphorique. Mais maintenant qu'ils étaient face à face... Malgré la hargne dont elle avait pu faire preuve durant le match, elle avait tout de même un peu de mal à se réjouir de la défaite de leurs adversaires. Pour avoir été à leur place l'an passé, elle se souvenait que c'était loin d'être agréable. Seulement, parmi les joueurs de Salazar, il y avait Précieuse. Et Ange, aussi. Si Page n'avait encore que peu de griefs contre la seconde, Cudacier, elle, remportait tous les suffrages de la meilleure peau de vache de Poudlard. Et juste pour elle, de voir la déconfiture sur son visage de blondasse en chef, juste ça, Page sentait un sentiment féroce l'envahir. Voulant éviter de déraper dans la mesquinerie, qui aurait pu vite arriver si elle se focalisait trop longtemps sur Précieuse -qui allait devoir lui filer sa carte de Salazaaaaaareuh !- la petite irlandaise se détourna de sa meilleure ennemie.

Le match était terminé. Il était de bon ton d'aller saluer le capitaine adverse. Et, en toute franchise, de la remercier pour le beau match que les Rusés leur avait permis de jouer.
Page fit donc quelques pas en direction de Pénombre Craft. A présent sur le plancher des vaches, la brune dépassait la deuxième année de deux bonnes têtes. Elle était aussi impressionnante qu'en vol, plus peut-être, car sur ce sol certainement plus familier pour elle, la Septième année dégageait une aura de puissance et de charisme impressionnante. Comme lors du bal.
La crevette rousse ne se laissa pourtant pas impressionner. Après tout, elle avait vu déjà bien des choses malgré son jeune âge, et ce n'était pas une "vieille" qui allait l'intimider.
La capitaine remplaçante tendit donc la main vers son homologue (non remplaçante, elle).


- Merci pour ce beau match, Pénombre. Vous vous êtes bien défendus. Tu s'ras plus là l'année prochaine pour la belle, mais j'espère qu'les Serpents sauront montrer autant d'acharnement à gagner qu'il y en a eu pendant c'match...

Pénombre lui dit également quelques mots, et les deux élèves se séparèrent, chacune retournant vers les siens. La gamine allait à nouveau partager sa joie avec ses coéquipiers. Tous étaient souriants, les félicitations aux uns et aux autres pleuvaient. Page était aux anges.
Un contact sur son épaule la fit se retourner, pour découvrir le visage fermé de Deniel.

Eh bien ? La rouquine était plutôt étonnée de voir le préfet des Serpents juste là, au milieu des Lions en liesse. Surtout pour... la féliciter ? Deniel fair-play ? Elle avait beau ne pas vraiment le connaître, cela sonnait faux.

- Euh merci mais euh...

La fillette n'eut pas le temps de terminer sa phrase, ni d'esquisser le moindre geste, tant ce que fit l'anglais fut inattendu. Plaquant une main dans la nuque de la gosse, il l'attira à ses lèvres et embrassa la jeune préfète, éberluée, qui n'eut pas le temps de réagir. Le contact ne dura pas longtemps, mais il parut éternel à la lionçonne. Les lèvres de Deniel, rendues fraiches par le long moment passé en vol. Contre les siennes. Impossible.

Ce fut le rire du Serpent qui la sortit de son état second. Le vil, le fourbe, le traître, le lâche ! Tel étaient les mots qui se bousculaient dans l'esprit de la fillette. Mais elle était encore trop abasourdie pour faire quoi que ce soit. L'enflure. Il... il lui avait volé son premier baiser. Pas que Page fut franchement intéressée par les garçons, à son âge mais... C'était un odieux vol. Une humiliation de premier ordre qui plus est.
Comment osait-il lui ravir ainsi la joie de la victoire ! Comment osait-il ternir ce moment qu'elle avait tant espéré ! Il était évident que la moitié du stade au moins avait été témoin de cet odieux hold up. C'allait jaser dans les couloirs. Quel enfoiré.

La fillette sentit les larmes monter à ses yeux. Mais elle les ravala, préférant laisser sa colère prendre le dessus. Elle avait une furieuse envie de décocher une belle beigne dans le si doux visage de cette saleté. Mais son air résigné et abattu ne lui donna même pas envie de laisser sa colère éclater. Il ne le méritait pas. Page regarda son adversaire pendant un long moment, hésitant sur la conduite à tenir. Son regard était lourd.

Finalement, elle se détourna de l'infâme voleur. Il le lui payerait. Cher. Très cher. Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas crier sa rage, la gosse retourna vers son équipe, comptant vraiment sur la bonne humeur ambiante pour lui remonter le moral. Il lui faudrait bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 3:57:03

Les poursuiveurs des deux équipes s'étaient lancés dans un ultime sprint au Souafle, tandis que Bill et l'attrapeuse Verte se précipitaient dans les tribunes, droit sur les commentateurs de ce match incroyable. Il y eut le choc. L'incertitude. Le lionceau avait-il attrapé cette saleté de boule dorée ? Il se remit debout, titubant... Et dans son poing, le Vif d'Or se débattait de ses petites ailes d'argent ! Billy avait attrapé le Vif ! Il venait de leur faire gagner ce match, de leur accorder une victoire écrasante, de porter le coup de grâce aux Serpentards si présomptueux !

- BILLY'S ZE BEST !!!! beugla la fillette.

Il ne l'entendit pas, car les gradins venaient d'exploser. Tonnerre d'applaudissements, de cris, de sifflements, de huées... Toujours perchée sur son balai, Revan ne parvenait pas à réaliser. Elle venait de gagner son premier match de Quidditch, et la joie qui l'envahit à cet instant était aussi nouvelle que puissante. Soudain, des bras la happèrent : ceux de ses coéquipiers, qui se lancaient dans un tour d'honneur du stade sous la direction de Page, la Tornade Rousse, le capitaine qui les avaitmenés à la victoire. La brunette fila sur son balai, savourant le soulagement, la pression qui disparaissait, le vent qui lui soufflait dans les cheveux, jusqu'à ce que madame Bibine leur fasse signe de redescendre. Revan retoucha donc terre dans un atterrissage assez brutal, mais sa tête était encore dans les nuages. Ils avaient gagnééééééééééé !!!

Elle vit Page aller courageusement serrer la main de Pénombre Craft. L'équipe de la capitaine Verte et Argent arborait une mine des plus austère ; leur défaite devait être bien amère, eux qui étaient si sûrs d'eux... Elle voyait même de la colère sur leurs visages, et ce n'en était que plus jouissif. Revan voulut partager cette joie un peu mesquine avec Billy, mais celui-ci n'éait pas réapparut. Il devait se remettre de sa chute - peut-être allait-on l'envoyer à l'infirmerie. Tant pis ! Ils le féliciteraient tous quand il reviendrait ! Ils n'allaient pas le laisser s'en tirer dans avoir fêté dignement leur victoire, dont il avait été la cerise sur le gâteau...

Toute à ses pensées, qui se bousculaient si vite dans son crâne que s'en était étourdissant, la brunette se tourna une nouvelle fois vers leur préfète, et ce qu'elle vit la stupéfia. Deniel, le redoutable poursuiveur des Serpentards, était en train de... l'embrasser ! La vision fut si brève que la gosse espéra un instant avoir rêvé. Mais le ricanement du Vert, lorsqu'il repartit vers ses coéquipiers, et l'air figé de Page lui prouvèrent que non. D'ailleurs, tout le monde ou presque les avait vu. Quelle mouche avait piqué Deniel, pour ainsi agir en public ? Voulait-il leur gâcher leur victoire, faire payer à la rouquine l'humiliation qu'elle venait de leur infliger ? Si c'était le cas, il avait réussit ! Page semblait plus furieuse que choquée. Revan crut même que la préfète allait rattraper le Serpent pour lui tordre le cou. Mais il n'en fut rien, et lorsque l'Irlandaise se retourna vers son équipe, la petite brune détourna les yeux et reprit son sourire, comme si elle n'avait rien vu. Elle se jeta presque sur Page, lui lançant de son ton le plus enjoué :


- Allez Captain, on va fêter cette victoire monstrueuse comme il se doit ! Aux chiottes les Verts !

Elle lui posa une main sur l'épaule. Le malaise de la préfète était, malheureusement, quelque peu palpable. Revan ne savait pas quoi faire, elle ne savait même pas qui avait été témoin du baiser ou pas. Elle pouvait juste sourire et entraîner Page vers ses camarades Gryffondors, en espérant qu'elle se laisse emporter par la bonne humeur de son équipe vainqueur, qui n'allait pas tarder à entamer des chants de victoire et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 15:57:35

Son collègue présentateur avait seulement trouvé cela comme ligne de défense, c'était minable. Haley n'apprécia pas le ton que professoral que prenait le gryffon. Elle n'apprécia pas non plus être laissé seule pour commenter. Les rats qui quittaient le navire n'avait pas le droit à la parole. Son aîné la quitta brutalement. Des toilettes, il devait continuer à entendre. La décolorée lui répondit avec un ton des plus sarcastique:

«Nils a la mémoire aussi petite que sa vessie. Il n'est même pas capable de se rappeler que c'est lui qui a introduit le physique des joueurs dans les commentaires. »

Bien sûre, tout le stade pouvait profiter de sa réponse. Ce n'était que justice puisque le blond avait voulu lui faire la morale en public. L'action reprenait. La décolorée poursuivit donc le commentaire.


« Le souaffle est en possession des serpentards. Ils remontent le terrain, esquivent les cognards adverses. Pénombre a fait le ménage devant les anneaux et la gardienne n'est plus qu'un lointain souvenir après le cognard. C'est un but marqué avec style. Nous en sommes à 65 à 40 pour les gryffondors. »

Haley n'oubliait pas son collègue dans les toilettes, ni le public qui aimait les commentaires peu sympathiques.


« Nils, la pression a encore augmenté, restes bien caché dans les toilettes. Ton équipe devrait t'y rejoindre dans peu de temps. »

Haley trouvait cette image assez jolie, surtout pour une maison censé représenter le courage.

« Et c'est reparti. Le souaffle est en possession des rouge. Superbe cognard de Damien qui leur fait perdre la balle. Isaac la récupère. Il la passe à précieuse puis à Ange et c'est de nouveau le but. 65 à 55 pour les gryffondors. Les poursuiveurs des serpentards ne se contentent vraiment pas d'être seulement beaux. Ils ont aussi du talent. »

Un sourire vengeur était à présent affiché sur le visage de la décolorée. Les supporters des verts et argents étaient devenus plus bruyants. Leur équipe contre-attaquait enfin.

« Les serpents sont décidés à mordre. »

L'action reprenait de plus en plus rapidement. Les joueurs semblaient toujours se provoquer. Toutefois, le rythme avait bien accéléré.

« Page prend le souaffle. Non damien, c'était l'aute rousse qu'il fallait viser. Il a une bonne excuse, cette population a des individus qui se ressemblent. Aussi bien sur le plan mental que physique. Ce qui n'est pas un avantage. Mais nul besoin de préciser ce second point. La furie des rouges vient de marquer. Le score est à 80 à 55 pour les gryffondors. »

Haley n'avais pas franchement commenté ce qui s'était passé sur le terrain. Les spectateurs avaient bien des yeux pour voir. D'accord, elle s'était un eu défoulée. Pour le prochain, elle se concentrerait un peu plus sur l'action.

« Le souaffle est de nouveau sur le terrain. Les rouges l'ont en leur possession. Ils sont bien gênés par les nobles de la maison de Lazare. Le souaffle parvient tout de même à s'échapper vers? Oh vers la femme de ménage improvisée joueuse de quidditch. Qui marque. La chance du débutant est terrible à moins que ce soit un coup de pouce de la fée du logis envers Revan? Je ne pourrais répondre à cette question. Avec cette surprise transparente, les gryffons arrivent à 95contre 55. »

Haley eut à peine le temps de prendre une gorgée d'eau. Parler autant donnait soif. Quand elle pensait à son collègue dans les toilettes sa colère redoublait. Ce n'était vraiment pas professionnel comme attitude. Elle buvait bien de l'eau pendant la compétition et n'avait pas besoin de partir comme cela. Il était vraiment pitoyable.

Alors que l'équipe des serpentards avait resserré l'écart. Ils laissent de nouveau celui-ci se creuser. Mais que fallait-il à cette bande d'imbéciles pour remonter au score. Le temps sur un terrain de quidditch n'était pas infini. De plus, ils l'avaient elle pour les encourager. Franchement, perdre alors qu'elle les entraînait et rabaissait en permanence l'adversaire. Que leur fallait-il de plus.


« La teigne rousse a de nouveau repris la balle. Elle Remonte le terrain. La rapidité de cette gamine est étrange. Avec toutes les rumeurs qui circulent, j'espère que madame Bibine fera un contrôle anti -dopage sur les deux équipes. J'ai bien dit les deux par soucis d'égalité, même s'il ne fait aucun doute que celle des serpentard est clean. Nous en sommes à 110 à 55 »

Haley s'était retenue de dire: Sinon ils devraient changer de fournisseur, parce que se doper pour perdre, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus efficace. La verte et argent n'était pas la pour enfoncer sa propre maison.La décolorée maudissait et encourageait son équipe mentalement. Les verts et argents ne pouvaient pas perdre alors que c'était son premier commentaire bordel.

« Le souaffle repart. Agiles, les serpentard reprennent le souaffle. Ils font bondir la balle et esquivent parfaitement les pitoyables tentatives de défense adversaire. Les cognards ne passent pas la défense des batteurs et c'est Précieuse qui nous met un magnifique but. Une manoeuvre du plus belle effet à montrer en exemple dans toutes les formations de quidditch. 110 à 70 pour les gryffondors »

Il fallait bien se passer un peu de baume au coeur quand les serpentards faisaient une belle action.

Soudain, la décolorée perçut le vif d'or. Il faut dire que la petite balle n'était pas difficile à manquer pour elle. Elle était juste sous son nez. Haley n'eut pas le temps de commenter la reprise de l'action. La gamine vit avec horreur les deux attrapeurs lui arriver dessus. La verte et argent n'eut pas le temps de se mettre à l'abris. Quelle idée de faire des balais aussi rapide.

Haley ne comprit rien à ce qu'il se passa. Elle se retrouva à terre. Elle avait mal au torse, elle sentait du sang dégouliner de son visage. Les deux poursuiveurs l'avaient fauchés en se rentrant dedans. De loin, on pouvait croire qu'ils l'avaient frôlé mais ce n'était pas le cas. Haley ne voyait plus rien. Ses lunettes n'étaient pas sur son nez. Le monde n'était plus que des tâches. Elle ne parvenait même pas à se faire une idée des distances. La gamine, par terre tentait de retrouver ses lunettes pour retrouver un monde normale. Ce n'était pas évident, surtout quand on avait mal partout et qu'il y avait des tâches de rouges, qui gênait également la vision.

Elle entendit son collègue prendre la parole, mais celui-ci ne pouvait pas la voir. Il était gonflé. De quel droit voulait-il avoir le dernier mot après tant d'absence. La dernière phrase était la plus importante avec celle d'entrée. La petite ne le vit pas, ni sa tête, elle ne pouvait pas le voir. Haley sentit du bout des doigts ses verres. Elle ne laisserait pas ce grand crétin et lâcheur s'en tirer si facilement. Les lunettes étaient cassées, mais c'était suffisant pour voir un peu mieux.


« Les commentaires d'un lâcheur qui passe les trois quart du match dans les toilettes. D'un type qui ne sait pas soutenir son équipe en cours de match et qui ne vient que pour la fête n'ont aucune valeur. Surtout quand il arrive après l'action et complètement indemne. En plus il oblige une blessée à se répéter. J'ai déjà que les serpentards ne pleurent pas. Nous ne savons que mordre »

La dernière phrase avait été prononcé avec une hargne certaine et un orgueil type de la maison des verts. Ils ne s'avouaient pas vaincus. Pas si facilement.

Haley était fatiguée. Faire des commentaires agressifs alors qu'elle était blessée n'était pas une bonne idée. La gamine se passa la main sur le visage qui devint rouge. Le visage était vraiment une zone qui saignait beaucoup, même pour des blessures légères. Heureusement que les commentateurs étaient dans les mêmes tribunes que les professeurs. Un des adultes l'aida pour aller à l'infirmerie et répara les verres cassés. Haley n'eut même pas le temps, ni le courage de faire une phrase correct de fin de match. Sa tête tournait bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Gryffondor contre Serpentard, année 5
» Gryffondor contre Serpentard.
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-