Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Gryffondor contre Serpentard, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 11:55:24

Les vacances de février n'allaient pas tarder à pointer le bout de leur nez, mais les élèves avaient encore quelques évènements majeurs à vivre avant de pouvoir se reposer : la saison de Quidditch se poursuivait, et, malgré le froid ambiant, il était hors de question de reporter les matches. Par chance, hormis les températures, le temps était clément en ce samedi après-midi. Le soleil brillait avec ardeur, semblant encourager les équipes qui allaient s'affronter. Les spectateurs étaient déjà nombreux dans les tribunes, et même le duo de commentateurs du match, Nils Sullivan et Haley Lydekker, étaient déjà à leurs postes. Le duo improbable allait commenter ce match qui ne manquerait certainement pas de piquant, et leurs couleurs respectives laisser supposer des commentaires virulents.

Car oui, le match en question allait opposer Gryffondor à Serpentard, et, traditionnellement, c'était la rencontre la plus houleuse du championnat. Il n'était pas rare de voir des hooligans supporters intervenir directement sur le jeu, tant la tension était grande entre les deux camps.

Rolanda consulta sa montre. Le match n'allait pas tarder à commencer. Elle fit signe aux équipes d'entrer sur le terrain, somma les deux capitaines de se saluer, et intima aux joueurs de se mettre en place. Elle porta le sifflet à ses lèvres. Le début du match était imminent.


[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…

- La première question sera postée ce soir, pour laisser un petit moment aux joueurs pour arriver sur le terrain.

- Les joueurs allez bien lire les règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic ICI

- La composition des équipes est la suivante :


Equipe de GRYFFONDOR
Capitaine : Lellia Windfall
Poursuiveur : Page McHenry
Poursuiveur : Eve Spearzony
Poursuiveur : Revan Austen
Batteur : Fred Morwin
Batteur : Bann Ena''Dariss
Gardien : Lellia Windfall
Attrapeur : William Faith


Equipe de SERPENTARD
Capitaine : Pénombre Craft
Poursuiveur : Ange Dawster
Poursuiveur : Précieuse McLane
Poursuiveur : Isaac Deniel
Batteur : Pénombre Craft
Batteur : Damien O'Taylor
Gardien : Nathan McLane
Attrapeur : Lou Allegra Brady

Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans les topics d'inscription, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.]


Dernière édition par Rolanda Bibine le Mar 20 Jan - 17:17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 12:43:06

On y était enfin… Après des semaines d’entrainement acharnées pour former les nouvelles recrues de l’équipe, les Lions étaient prêts, et Page la première. Ils avaient bien travaillé, et la rouquine estimé qu’ils avaient au moins le niveau de leur précédente formation, sinon mieux. Ce qui laissait entrevoir de jolies perspectives, quand on se rapellait la raclée qu’ils avaient infligée aux Serdaigles, qui passaient pourtant pour de redoutables joueurs. D’un autre côté, il leur faudrait au moins cela, et l’énergie des nouveaux inscrits pour espérer battre les Serpents. Car ils n’avaient pas ledroit à l’erreur. Leur dernière rencontre avait laissé aux Rouge l’amer goût de la défaite, et Page ne supporterait pas de voir Précieuse se pavaner une fois de plus devant elle en faisant sa maline. Et puis la belle assurance des enfants de Godric dans la course de la Coupe des Quatre Maisons avait été ébranlée par la remontée fulgurante des disciples de Salazar… Ils ne pouvaient vraiment pas perdre ce match.
Comme chaque jour de match, la gosse avait vu son appétit diminuer largement, le stress montant au fur et à mesure de la journée. Elle avait beau ne plus être une débutante, chaque nouvelle rencontre lui faisait autant d’effet que la première. Bon un poil moins peut-être. Mais Bloody Hell, ce que ça pouvait être prenant !
La gamine avait rejoint les vestiaires bien en avance, afin de se concentrer sur le match. Elle avait passé sa tenue de Quidditch, lacé avec soin ses protections anti-cognards –elle en aurait certainement bien besoin. Lorsque ses coéquipiers la rejoignirent, elle les accueillit d’un sourire qui se voulait assuré.


- Allez les lionceaux ! On va leur mettre la pâtée ! Prêts pour la fête ?

Puis Page se retourna vers leur Captain Mégère Nationale, qui ne manqua pas de leur faire un de ces discours dont elle avait le secret, et qui, systématiquement, rapellaient à la deuxième année le plaisir et l’honneur que c’était de faire partie de cette formation.

Enfin ils entrèrent sur le terrain, abandonnant leurs vestiaires douillets pour affronter la fraicheur du Stadium. La foule était déjà survoltée et scandait des slogans. Les deux capitaines se saluèrent, et la jeune préfète en profita pour lancer un regard de défi à ses adversaires, et plus particulièrement à blondasse et mini blondasse. Elles allaient voir.

Ajustant ses gants puis ses lunettes de vol, la gosse se mit en place, et enfourcha son balai, attendant le signal de Bibine.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 17:07:02

D’hautes bottes marron étaient sanglées sur un sombre jogging d’uniforme sportif dont la majeure partie était recouverte de solides protections de cuir que de larges ligatures maintenaient fermement en place. Une ceinture plate, sobre et ample ceignait solidement des hanches féminines, de largeur moyenne tandis qu’un chandail ajusté, aux fières couleurs de la maison de Salazar Serpentard, dévorait l’intégralité du torse de la jeune Capitaine de Quidditch. D’usagées protections, griffées par des années de pratique et d’utilisation, enserraient les avants bras de la jeune fille en descendant jusqu’au dos de ses deux mains qu’une douce nervosité incitaient à de fréquents allers-retours sur les emplacements crantés à vocation de maintien de son balai de vol. Enfin, son interminable chevelure aux reflets encrés avait été ramenée en une longue queue de cheval haute qu’une tresse achevait de discipliner dans sa longueur. Pénombre Craft n’avait pas revêtue la tenue sportive des grandes rencontres dans son intégralité, depuis plus de trois ans déjà et les intenses souvenirs de cette lointaine époque se déversaient nostalgiquement dans son esprit rendu rêveur par l’occasion, rappelant les esquisses d’images mémorables provenant de son propre vécu, le tumulte d’émotions aussi intenses que contradictoires, joie de victoire et déception de défaite...

Ah le Quidditch, cette passion sportive, source sans limites de puissance et d’émotions, mêlée à l’adrénaline des grands matchs, à l'exaltation de la performance physique et au suspens de dénouement, poussait toujours la Septième année à sincèrement se donner à fond, le meilleur d’elle-même mais ce jour là, il incitait également un bonheur fou à déferler dans les veines de l’une des deux batteurs de l’équipe de Serpentard alors qu’elle reprenait le sentier éprouvant du défi et une béatitude infinie, une intense félicité rayonnait littéralement sur son visage diaphane. Ses pâles paupières glissaient parfois sur son regard rendu brillant par le transport d’émotions impatientes qui bouillonnaient en elle, pressées d'en découdre, savourant l'intense ivresse de l’instant, accrue par les encouragements sourds de supporters sans visage, qui stimulaient telle ou telle maison par le joyeux d’une chanson délurée hurlée à tue-tête, les coups réguliers de leurs talons contre le bois des estrades… Là, dans l’étroit couloir d’envol du Poudlard Stadium, l’équipe des Vert et Argent, au complet, attendait d’être annoncée pour décoller et gagner enfin le fameux terrain de Quidditch. Alors sentant l’imminence de cet instant fatidique où débuterait enfin la compétition, Pénombre se retourna une ultime fois vers ses confrères de maison et entama avec entrain les dernières recommandations d’usages, les dernières paroles que tout Capitaine de Quidditch se devait d’adresser à ses compagnons de vol, ses complices de jeu :

« Je crois que le grand moment est enfin arrivé et l’instant où nous allons devoir donner le meilleur de nous-mêmes également. Personnellement, j’ai toute confiance en vous et nous avons été sélectionnés parmi les meilleurs joueurs de notre maison pour remporter ce match, alors usez de tout vos talents, de votre intelligence, de votre ruse et cette habilité qui vous a valut le port des nobles couleurs de notre blason, pour conquérir ce terrain qui est le votre ! Nous sommes la fierté de Salazar Serpentard et ce soir, tous ensembles, nous allons glorieusement le prouver à toute l’école !

Précieuse, Ange, Wat, méfiez vous des comportements de navigation de Lellia Windfall lorsque vous serez face aux buts, elle peut paraitre totalement désorientée et sous l’emprise de l’alcool mais c’est surement son atout le plus sûr à contrer toute anticipation de votre part. Damien, McHenry est aussi vive que rapide et sa petite taille sont certainement ses avantages les plus précieux alors soyons concentrés et attentifs et si elle entre dans ta ligne de tir, frappe sans hésiter. Méfiez vous aussi de Bann, qui reste un puissant batteur expérimenté.
Nathan, tu es le dernier rempart de nos rangs et pour moi, un capitaine qui a déjà fait ses preuves, aucun but ne doit passer. Enfin, Lou, ouvre l’œil, nous comptons sur toi pour leur faire mordre la poussière avec une belle avance ! Bonne chance à toute l’équipe et la victoire à Serpentard !!! »


Un sourire carnassier agrémenta ses vives paroles encourageantes et engageantes tandis que la brune aux yeux clairs précédait, d’un pas rapide et nerveux, ses coéquipiers sur l’herbe tendre du Poudlard Stadium. Puis, Pénombre s’arrêta devant le familier Capitaine de l’équipe adverse et lui tendit la main en signe de salut. Un geste rituel qu’elle acheva indifféremment avant d’heurter énergique le sol et de décoller aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 17:15:19

Haley s'était réveillée tôt ce matin-là. Nerveuse, la gamine sentait le traque qui montait. La petite fille ne réprima pas ce sentiment. Il fallait le laisser transparaitre avant, pour ne pas qu'il la bloque pendant le match. La verte et argent resta sur son lit, ses yeux rivés sur celui du dessus.
La serpentarde n'avait jamais été une grande folle de sport. Son unique passion était la musique et elle lui était entièrement fidèle et dévoué. Pourquoi prendre le micro alors?
Parce que c'était sa place. Haley était certes une chanteuse, mais avant tous, elle aimait la sensation d'avoir un public. Tous les élèves auraient les yeux rivés sur le terrain, seraient attentifs aux actions, mais ne pourraient pas ignorer les commentaires qu'elle ferait. Elle serait également une actrice de ce grand show. Pourquoi ne pas avoir été dans l'équipe à ce moment-là? Ce n'était pas sa place. La verte et argent était une chanteuse. Elle offrait sa voix, rien d'autre. De plus, elle était nulle en sport. La décolorée ne montait pas sur scène pour subir une humiliation.

La commentatrice du jour finit par sortir de son lit. Il était hors de question d'être en retard. C'était la première fois, depuis qu'elle était rentrée à l'école, que la gamine faisait attention à l'heure. La décolorée descendit dans la grande salle. Elle devait manger. La tension dans la grande salle était palpable. La rencontre du jour était une rencontre au sommet. Les deux maisons, rivales de toujours, s'affrontaient. Ce match était à risque et surtout un grand moment. Haley entrait dans le monde des commentateur par la grande porte.

Le repas ne se passa cependant pas exactement comme d'habitude. L'ambiance de la salle était beaucoup plus tendue. Certains élèves des deux maisons semblaient prêts à bouffer l'adversaire. Avant même que le match ne commence, des incidents avaient déjà éclaté entre supporters adverses.

La gamine regarda les gradins avec un mélange d'appréhension et de satisfaction. Pour les commentaires, elle savait qu'elle devait être saignante. Lors de ce match, les gens voulaient voir du sang. Haley se conformerait donc à l'attente du public. Elle avait décidé de faire des commentaires tranchants, pour plaire aux élèves.
Certain rétorqueront que les gryffons ne seraient pas ravis. Certes, mais si elle ne tranchait pas, c'était les trois autres quarts du public qui seraient insatisfaits. La loi du nombre était implacable.

La verte et argent fut la première à s'installer au poste de commentateur. Elle avait un camarade de scène. Un aîné de gryffondor qu'elle ne connaissait absolument pas. Un certain Nils Sullivan. En parlant du loup. Le garçon en question venait de pointer le bout de son nez.
La gamine le salua d'un bonjour sympathique et lui tendit la main. C'était la première fois que la verte et argent se montrait aussi amical envers quelqu'un. C'était la première fois qu'elle avait un partenaire de scène. Pour que le show se passe correctement, il devait s'instaurer une bonne ambiance entre eux. Elle passait donc outre la rivalité due au match et ce sans aucune difficulté.

La foule remplissait le stade. Le premier vrai sourire de joie se traça sur le visage de la gamine. Elle y était, c'était le moment. Elle regarda son compère


« Prêt? »

La décolorée avait les yeux brillants d'excitations. Elle était déjà prête.

« Laisse-moi faire le commentaire sur l'équipe des gryffons. Je te laisse faire celui des Serpents. »

Les yeux jaunes de la commentatrice se firent plus amusés. Il y avait bien plusieurs mois qu'une telle palette de sentiments ne s'étaient pas affichés sur ce visage juvénile.

« Bien sûr, interdiction de couper l'autre en plein milieu d'un commentaire, ce serait gâcher le plaisir des spectateurs. Je suis également la première à parler, honneur aux demoiselles obligent. »

Les réglages entre-eux étaient fait pendant que les spectateurs remplissaient les gradins. Le sort pour que tout le monde entende n'était pas encore enclenché, mais ce n'était qu'une question de temps. Ils purent finir leur mise au point juste à temps. Le match allait commencer.
La voix de la jeune fille remplit alors le stade . Le ton monocorde et la voix habituellement détachée de la gamine n'étaient que des souvenirs. Place au dynamisme et à l'action:


« Boooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnjour tout le monde. Aujourd'hui au programme, une véritable rencontre au sommet Serpentard contre Gryffondor. Les paris sont faits, les massacres annoncés et le sang prêt à couler. »

C'était une petite entrée en matière. Il ne fallait pas en faire trop. Le public était déjà bouillant. Haley n'avait pas besoin de les chauffer davantage. De plus, il fallait laisser Nils placer son message de bienvenue. Le stade était plein. La tension montait d'un cran. Les premiers joueurs arrivaient sur le terrain.

« La composition de l''équipes des gryffondors. Il y a la capitaine la plus égocentrique de l'histoire de Poudlard. Celle qui ne fait pas confiance à son équipe,dixit 'il y a toujours des éléments moins bons que les autres. J'ai dénommé la seule, qui regrette ne pas pouvoir être partout sur le terrain à la fois, Lellia Windfall. Elle occupera la place de gardien de but, nous pourrons juger, à loisir, si elle fait partie des moins bons qu'elle a tant déplorés. »

Haley se demanda si elle n'avait pas eu la main un peu lourde sur la capitaine. Cette aînée lui avait fourni la matière première. La décolorée n'avait pas de temps à perdre dans ce genre de considération. Elle devait continuer rapidement et faire plus court pour les joueurs suivants. Ils devaient avoir fini la présentation des deux équipes avant le début du match.

« En poursuiveuses, nous avons:
La flèche rousse des rouges, plus rapide pour agir que pour réfléchir. Il faut dire que ce n'est pas compliqué, car elle n'est pas équipée pour la réflexion. L'unique Page Mc Henry.
La seconde poursuiveuse, également rousse. Aussi douée pour ses loisirs moldus que pour ses loisirs Magiques. Elle sera sans doute un grand atout, maaaiiiisss pour Serpentard. Je parle d'Eve Spearzony.
La dernière, mais pas des moindre. Celle qui se retrouve sur le terrain, car elle a dû confondre le balais pour faire le ménage et celui pour jouer au Quidditch. Son équipe, gentille hormis la capitaine, n'a pas osé lui avouer son erreur. La candide Revan Austen »


Haley prit une petite pause. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle. Soulagement, il y avait des verres d'eaux prévus. Le silence ne dura que quelques centièmes de secondes. Elle n'avait pas le temps de rêvasser.

« Passons maintenant aux batteurs:
Il appartient à la catégorie poids plume. Il risque de s'envoler au lieu de renvoyer le cognard, ce qui peut promettre de bons moments comiques. Je parle d'un des nombreux nouveau sur le terrain et plus précisément de Fred Morwin.
Le second est dans la catégorie des revenants. Il s'éloigne des terrains, pour revenir les hanter à la recherche d'une gloire perdue. L'inaction a du bien entamer ses articulations depuis le temps qu'il n'a pas posé un pied sur le terrain. C'est un visage connu seulement des anciens, celui de Bann Ena''Dariss.

Il ne me reste qu'à vous présenter le dernier membre de l'équipe. C'est une grande gueule avec deux mains gauches. Ce qui ne vas pas s'avérer pratique pour attraper le vif d'or, mais il faut faire avec ce qu'on a. William Faith tentera donc de saisir le vif d'or, pour notre plus grande joie ou plutôt pour le plaisir de nos zygomatiques. »


La verte et argent se tut. C'était à Nils de prendre le relève. Elle le regarda de manière amusée, à croire qu'elle le défiait de faire des commentaires dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 18:12:56

Cela faisait des jours et des jours déjà que tous attendaient ce match. Les lions allaient affronter les serpents, et ça promettait d'être un beau match. Mais pour Bangkok, c'était une source d'angoisse intarissable. Rien ne parvenait à l'apaiser. Ni les lettres familiales et devenues quotidiennes depuis que, terrorisée à l'idée de devoir remplacer une de ses camarades et de handicaper ses autres partenaires, elle avait envoyé une beuglante à ses parents pour leur reprocher de ne pas lui avoir acheté le dernier balai à la mode. Pas que le sien soit excessivement vieux, mais quand même, elle aurait préféré être au top du top. Ses parents, et surtout son père, puisque sa moldue de mère ne comprenait pas grand chose à cet étrange engouement pour le sport magique par excellence, s'étaient donc montrés plus attentionnés que jamais, et son père avait promis que, pour son anniversaire prochain, la jeune fille aurait le must du must en matière de balai. Et finalement, le jour J était arrivé. Celui qui allait mené au plus grandiose événement de sa trop courte vie. Elle avait la trouille. Une trouille monstre, alors qu'elle n'était même pas sûre de rentrer sur le terrain. C'était atroce, et magique à la fois. Elle avait cette petite boule au creux de l'estomac, qui semblait danser une salsa d'enfer, la faisant tantôt frissonner d'appréhension, tantôt trépigner d'impatience. Jamais elle n'avait connu une telle émotion. Elle imaginait déjà l'ambiance dans la salle commune, le soir venu, si les Lions remportaient le match. Elle imaginait l'alcool coulant à flot et les montagnes de chocoballes, fondants du chaudrons et autres friandises. Et elle imaginait aussi, malheureusement, la mine dépité qu'afficheraient tous les visages en cas d'horrible victoire des affreux serpentards. Sa propre expression si elle devait remplacer Lellia et laissait passait tout les buts la terrifiait encore plus et elle s'obligea à penser à autre chose.

- Allez les lionceaux ! On va leur mettre la pâtée ! Prêts pour la fête ? les encouragea Page


Elle avait raison. Du moins la jeune fille tenta de s'en convaincre. Tout allait bien se passer. Elle serra ses doigts sur le manche de balai, faisant blanchir ses articulations, et rongea les ongles de sa main libre. Elle entendait déjà les tribunes qui se remplissaient doucement. Mais qu'est ce qu'elle faisait là ? Pourquoi n'était-elle pas avec ses autres camarades, ceux qui s'amusaient simplement en regardant leur équipe se donner à fond sur le terrain ? Elle n'avait même pas suivi un entraînement digne de ce nom, se contentant d'observer ses camarades. Elle n'était pas mauvaise sur un balai, mais de là à jouer dans une équipe, c'était tout autre chose, réellement. Quelques jours plus tôt, quand elle avait entendu qu'il restait un poste de remplaçant libre, elle s'était amusée à fanfaronner, dans la salle commune, relevant le défi qu'on lui avait lancé d'être le remplaçant manquant. Après tout, ça n'était pas un drame, elle n'allait sans doute pas jouer, n'est ce pas ? Elle regarda Lellia avec insistance, lui souriant, jusqu'à ce que celle si se désiste. La gamine n'entendit même pas les raisons de cet abandon, et la peine qu'elle discerna dans la voix de sa coéquipière ne la soulagea pas le moins du monde. Elle ne pouvait pas jouer, elle n'était pas prête. Elle lança des coups d'œil affolés à ses camarades, se demandant à quel moment elle allait être dispensée de match. Ce moment ne vint pas.

La jeune fille suivit malgré tout les autres sur le terrain, n'ayant pas vraiment le choix, et évita de prêter attention à la foule qui les fixait, s'agitant comme un seul homme, vague rouge et verte. Elle avait peur. Elle avait chaud, gagnée par la panique. Mais au fond, tout au fond d'elle, elle ressentait une étrange sensation de joie et d'envie, une concentration d'adrénaline impressionnante. Elle allait jouer, et elle allait faire de son mieux. Elle enfila ses gants et ses doigts se placèrent sur le manche de son balai, auquel elle adressa une prière silencieuse. Elle enfourcha l'engin et attendit le signal, comme tous les autres autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 18:30:05

[HJ : j'improvise pour expliquer le départ de Lellia. Bann n'étant pas joignable par MP, je mets Page en remplaçant capitaine, comme lors du dernier match...]

Les joueurs étaient fin prêts. Tous trépignaient d'impatience à l'idée de prendre leur envol. Les deux capitaines se serrèrent la main, et tous se mirent en position. Rolanda allait siffler le début du match lorsqu'un éclair fusa depuis les tribunes. La capitaine des Rouges et Or pâlit brusquement, et porta ses mains à son ventre.

Pas possible ! Un sortilège de vomissement ? L'arbitre jeta un regard furieux vers les tribunes et congédia rapidement la jeune Windfall. La remplaçante fit son entrée à la suite. Il fallait un nouveau capitaine...


- McHenry, vous prenez le relai, comme lors du dernier match. Vous devez avoir l'habitude...

Ces formalités effectuées, Rolanda libéra le vif puis les cognards, et lança la balle rouge en l'air en sifflant le début du match.

POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1h20 !!



Question "Poursuiveur/Gardien" Quelle est l'année de naissance de Derwent Shimpling ?

Question "Batteur" : Quelle est l'année de naissance de Kevin Entwhistle ?


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 18:36:29

Rolanda Bibine avait rapidement sifflé le début du match et les deux équipes avaient alors respectivement pris leur envol. Rapidement, la Septième année avait gagné l’altitude moyenne de jeu et vaguement repéré la position de ses coéquipiers, calant fermement le manche rugueux de sa batte en longueur, sur le manche lisse et verni de son balai afin de pouvoir optimiser ses déplacements tout en restant opérationnel à dégainer son arme et a frapper le Cognard. Le groupe sportif adverse avait des allures entrainées et motivées, ce qui ne fit qu’augmenter conséquemment l’afflux d’excitation dans le corps tendu de l’ancienne Championne du Tournoi des quatre maisons. Pénombre avait effectivement plus que hâte d’en découdre et de juger personnellement de la valeur des membres de la maison des Rouge et Or. Pourvu qu’ils ne soient pas trop maladroits, ni trop aisés à dominer et que le défi athlétique conserve un minimum de son intérêt !

Mais le plus ultime était certainement les commentaires d’une de ses camarades de maison, une jeune fille que l’héritière des Craft ne connaissait pas personnellement mais dont elle avait déjà vaguement entendu parler dans les couloirs de l’école, la présentation manqua de la faire éclater franchement de rire mais les descriptions de l’équipe adverse dressée par la jeune Serpentarde était tout simplement à mourir de rire et égayer généreusement la soirée d’une bonne humeur rafraichissante. L’Animagus détourna brièvement son limpide regard de jade vers l’estrade des commentateurs pour adresser un léger sourire amusé à cette demoiselle dont, si loin, elle ne pouvait pourtant pas raisonnablement apercevoir le visage. Mais qu’importait, l’élan de gratitude y était.
Le match opposant les équipes de Gryffondor et de Serpentard commençait décidément très fort et lorsque le Professeur de vol ouvrit, avec habitude, l’épaisse malle contenant l‘ensemble des balles de jeux et que le souaffle fut lancé en même temps que les cognards lâchés, Pénombre éprouva une puissante allégresse rien qu’à cette vision pourtant anodine. Mais tout n’était finalement qu’une question de circonstances car là, agitée dans les airs glacials, tandis que ses mains protégées par une plaque de cuir renforcé maintenaient une franche direction vers la sombre masse au déplacement agressif qu’elle avait repéré non loin d’un des poursuiveurs de son équipe, la Ténébreuse se sentait incroyablement habitée par une fulgurante énergie vitale, et lorsque la dangereuse petite sphère grogneuse fila à toutes allures vers son corps qu’elle avait interposé entre sa coéquipière de jeu et le cognard, Pénombre attrapa d’une ferme étreinte sa batte de Quidditch et frappa de toutes ses forces en direction d’une des silhouettes de l’équipe adverse qu’elle identifia vraisemblablement comme étant la rouquine préfète des Lions.

Ma réponse : 1980

Je bloque : Page McHenry
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:49:59

Il y avait une petite bouille à tête blonde avec uniforme serpentard et un joli balai qui n’avait pas été vu depuis longtemps. Les causes en sont inconnues de la plupart et Nathan aimait à en amplifier le mystère. Ce qui avait pu être vu est que du jour au lendemain, leur serpentard préféré n’était plus apparu ni en cours ni dans les couloirs ni sur le terrain de quidditch. Il était ensuite réapparu avec un bandage sur le bras l’air de rien, ne révélant à personne les causes de sa mystérieuse absence. Certains auraient pu déceler un changement de caractère dans le jeune homme, mais ce n’était qu’une illusion. Le troisième année était toujours aussi passionné de quidditch, toujours aussi farceur et prêt pour la prochaine bêtise qu’on lui proposerait…

Le jour même où son bandage avait été enlevé, il avait sauté sur un balai pour reprendre un entrainement laissé en plan. Le balai, c’est comme le vélo pour les moldus, ça revient facilement, heureusement. Il avait craint qu’on ne le ré accepte dans l’équipe car trop fraichement revenu. Mais l’équipe ayant besoin d’un gardien, ils avaient préféré lui faire confiance à lui. Bon il n’était pas enchanté par ce poste, mais c’était quand même mieux que rien et rien que le fait d’être dans l’équipe était génial pour lui.

Ce jour était un grand jour car ils se retrouvaient contre les rouges. Cela tenait de leur honneur de les écraser une nouvelle fois ! Leur équipe était beaucoup plus forte et préparée que la dernière fois, ce qui ne rendrait pas la tâche facile, mais au moins cela lui donnait un certain intérêt. Qui aime jouer lorsque la victoire est trop facile ?

Avant de s’envoler vers le terrain, leur nouvelle capitaine, experte en quidditch depuis plus longtemps qu’eux, leur fit un beau discours d’encouragement. Nathan releva la tête lorsque son nom fut prononcé et hocha énergiquement pour montrer que : oui il allait faire le rempart du mieux qu’il pourrait. Au fond de lui il doutait profondément. Ce n’était pas son truc de bloquer le souaffle, il avait toujours appris à le lancer dans les anneaux et non le contraire. Il avait l’impression de devoir réussir à écrire de la main gauche pour un match capital. En plus les Gryffys ne se gêneraient pas pour le déstabiliser encore plus s’il ratait. Le stress était normal avant tout match, là il avait un degré supplémentaire. Il s’élança sur son balai après avoir enfilé les gants de gardien et alla se positionner sur le terrain.

Il sentit son cœur battre de plus belle lorsque le coup de sifflet de Bibine résonna dans sa tête. Il regarda ses trois anneaux avec un regard méfiant et pensa en les observant « help me ».

Malheureusement impossible d’utiliser de sorts pour l’aider. Tous les joueurs s’agitaient partout, lui s’agitait juste devant ses anneaux, essayant de retrouver ses réflexion de poursuiveur pour anticiper lequel pourrait être visé. Il n’était pas habitué à voir des joueurs foncer sur lui, l’air méchant. Son premier réflexe aurait été soit de leur foncer dessus en retour pour attraper le souaffle soit de s’écarter de leur chemin. Mais là non, il devait justement rester et faire muraille. *agagaaa*. Il serra les dents, se donna des coups dans les mains pour les préparer, continua de tourner entre les anneaux, vit une poursuiveuse lâcher le souaffle vers lui et tendit les bras pour l’attraper …


Réponse : L’année de naissance de Derwent Shimpling est 1912.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:00

Bloody Hell ! La malchance s'abattait déjà sur les Lions ! Trahison ! Félonie ! Quelqu'un avait osé s'en prendre à leur captain nationale, miss mégère 1993-94-95-96 herself ! Lellia était HS.
Page pâlit aussi mais pas pour les mêmes raisons. Sans leur capitaine, leur équipe perdait un sacré moteur, et certainement beaucoup de saveur de jeu. Comme lors du dernier match, Bibine se retourna vers la rouquine, et la fillette sentit s'abattre le poids des responsabilités sur ses épaules comme une chape de plomb. La voilà placée sur un pied d'égalité avec la terrible Pénombre Craft. Encore heureux qu'elle n'ait pas eu à lui serrer la main, l'athlétique brune l'aurait sans nul doute broyée.
Mais bon, il faudrait faire avec. Elle avait bien assumé ce rôle les dernières fois, elle y arriverait cette fois aussi. D'autant plus qu'elle avait déjà entrainé les lionceaux. Ils devaient donc lui faire confiance. Du moins elle l'espérait. La lionçonne posa son regard successivement sur ses coéquipiers.

- Allez les Lions, on va pas se laisser abattre par ce mauvais coup ! Y a du Serpent au menu cet aprèm !

Au coup de sifflet, la gosse fila en trombe vers le souaffle, comme tous les joueurs d'ailleurs. Dans la mêlée, l'une de ses coéquipières dégagea la balle de cuir, et les lionçonnes foncèrent vers les anneaux du Têtard. Page reçut le souafle d'une passe bien ajustée et tenta sa chance vers l'anneau de droite.


Réponse : 1912
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:00

- C'est parti, souffla-t-elle

Le signal était donné, et la gamine s'envola, fonçant droit vers les anneaux qu'elle devait protéger coûte que coûte. Elle devait se concentrer, ne pas perdre de vue son objectif. Elle oublia Lellia et sa trouille. Elle songea à son futur balai. Elle devait gagner. C'était la seule chose qu'elle avait à faire. Elle devait servir de rempart, comme une enceinte protectrices autour de ses chers anneaux. Elle devait leur montrer, à tous ces serpentards médisants, qu'une équipe de jeunes recrues pouvait mener le match. Elle se plaça bien devant les anneaux et ajusta ses lunettes de vol et observa la scène qui se jouait devant elle, guettant l'instant où elle devrait intervenir. Histoire de se dérouiller un peu, de ne pas rester figée quand le souaffle foncerait vers elle, surtout, elle vola lentement autour des anneaux, tâchant de les protéger comme un lion protège son repas. Ils étaient à elle, personne ni rien ne devait les approcher à quelque distance que ce soit. Elle jeta un bref coup d'œil en directions des cognards et se reconcentra sur le souaffle, sa cible. Un peu sur les nerfs, elle commença à chantonner, histoire de chasser les ondes négatives, la berceuse que chantait son père quand elle était plus petite


« Y a la balle, qui s'emballe,
Le gardien, n'y peut rien,
Les batteurs, prennent peur... »


Le souaffle s'approcha dangereusement de sa zone et la fillette sentit tous les regards se braquer sur elle. Alors qu'elle s'était à ressentir un pic d'angoisse et d'horreur, elle ne trouva pas ces centaines d'yeux braqués sur elle si désagréables que ça. C'était un peu comme sentir sa peau caressée par les rayons du soleil. Doux et chaud. Apaisant. Elle oublia la colère des Rouge et Or en cas d'erreur, et songea plutôt à la déception des adversaires si elle arrêtait le souaffle, cette jolie balle qui fonçait droit sur elle et sur ses protégés, un peu en retrait. Ses yeux ne quittèrent pas le projectile, faisant fi des commentaires désobligeants de l'autre reptile de commentatrice, et la jeune fille, dosant ses mouvements, se précipita vers la balle rouge en tentant de la stopper d'un coup de balai.


[réponse : Derwent Shimpling est né en 1912]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:00

Le jour du match était enfin là, la petite poursuiveuse ne tenait pas en place. Incapable d'avaler quoi que ce soit au petit déjeuner matinal dans la grande, la blondinette se randit très tôt dans les vestiaires pour revêtir sa tenu de Quidditch aux ravissantes couleurs vert et argent de sa maison. Bien que cela n'était pas son premier match, elle se sentait aussi nerveuse, car cette fois la rencontre serait contre les Gryffondors, et la gamine décidé à faire mordre la poussière aux lions avait un peu la pression.

Ecoutant les dernières recommandations de leur capitaine et quelques encouragements, l'équipe au complet était en ébullition, trépignant d'impatience, l'estomac un peu noué, comme toujours avant un match. Les deux équipes étaient redoutables et déterminées à l'emporter. Arborant des badges «Serpentard vaincra» pour déstabiliser les Gryffondors et mettre davantage de pression à l'équipe adverse, les Serpents étaient fin prêts, bien entraînés et performants. Les anciens était d'excellents joueurs avec Pénombre, précieuse et Nathan et d'une certaine manière les avoir dans l'équipe redonnait confiance à la petite vipère. Il y avait aussi Lou au poste d'attrapeuse et Damien comme batteur, qui se débrouillaient très bien, quand à Wat elle ne l'avait jamais vu jouer... Mais comme avant chaque match, la petite blonde sentait le stress augmentait tout au long de la journée, jusqu'à l'heure fatidique du match. Elle se sentait comme si elle devait encore faire ses preuves et montrer de quoi elle était capable..

Enfourchant son vif éclair 800, balai d'excellente qualité, un des meilleurs du marché après l'éclair de feu, Ange frappa le sol pour se donner de l'élan et s'élever dans les airs en parfaite synchronisation avec le reste de l'équipe. Les joueurs de Serpentard firent le tour du terrain sous les acclamations venant des gradins, recevant des encouragements et des applaudissement de la masse des verts et argents, ne prêtant aucune attention aux tribunes rouges et or, soutenant l'équipe adverse.


- Allez les Serpents, à nous la coupe !

Le plaisir de voler s'empara de la gamine, lorsqu'elle sentait ainsi le vent dans les cheveux elle ne ressentait qu'une formidable sensation de liberté, plus de stress, d'inquiétude et d'appréhension, seulement l'excitation de voler à nouveau et le plaisir du jeu. Venant se prendre place autour de Mme Bibine , les deux équipes s'affrontaient du regard, attendant que ce match tant attendu débute enfin. Les cognards furent libérés, suivis par le vif d'or et avec un coup de sifflet annonçant le début du match, la professeur de vol envoya le souaffle dans les airs. En un seul mouvement les joueurs s'élancèrent, même si la gamine les sentit plus qu'elle ne les vit, ne fixant que la petite balle rouge, la seule chose dont elle devait s'occuper.

Bénéficiant de la formidable accélération de son balai de compétition, la blondinette avait la sensation d'avoir des ailes, elle s'empara du souaffle sous le nez de Page avant de foncer droit vers les anneaux au bout du terrain. Un cognard envoyé dans sa direction obligea la gamine à prendre un virage serré pour l'éviter, permettant aux poursuiveurs adverses d'arriver à sa hauteur, pour la gêner dans sa trajectoire. Apercevant près des buts, la tête blonde de la préfète des verts démarquée, Ange saisit l'occasion pour faire une passe à Précieuse. Profitant de la vitesse de son balai, la fillette envoya le souaffle en direction de sa coéquipière..



Réponse: Derwent Shimpling est né en 1912.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:00

Arrivait enfin ce jour, ce jour de Quidditch, ce jour où les Serpentard allaient mordre la poussière, ce jour où les cognards allaient valser. L'équipe s'étaient préparée et entrainée assidument ces derniers jours. C'était le deuxième match de la saison, Fred n'avait pas participé au premier. Mais il attendait ce match avec impatience. Les serpentards, ses ennemis adorateurs de magie noire.

Fred assura sa prise sur le manche de la batte, elle était neuve, et n'attendait qu'à frapper ses premiers cognards. Il avait réussi à toucher certains de ses cooéquipiers pendant l'entrainement ( heureuseument sans trop de mal) mais là était le problème, c'était durand un entrainement, là c'était le match, les serpentards feront attentions aux cognards. Ils n'hésiteront pas non plus à le prendre pour cible. En espérant que sa toge renforcé ça et là de bandelettes de cuir rduirait les chocs.

Il écouta avec le maximum d'attention le petit speech de la capitaine, mais son esprit était déjà sur le terrain.

Les équipes entrèrent maintenant sur le terrain, les gradins étaient remplis à ne plus en pouvoir de spectateurs. La tension artérielle de Fred monta brusquement en puissance. Les entrainement étaient de la rigolade à côté de ça. Là, il y avait les Serpentards, le public, les profs, les commentateurs. Le show promettait d'etre excellent. Mais à côté de ça revinrent toutes les questions existencielles du sportif comme " Me suis-je assez entrainé?". Bref, beaucoup de questions, trop pour Fred

Le batteur rouge se mit en place au millieu du terrain. Il regarda lourdement les Serpentards içi présents. Il vit Précieuse Mc Lane qu'il avait déjà rencontré pour des échanges de cartes de chocogrenouilles qui n'ont jamais eut lieu d'ailleurs. Il ne connaissait aucun autre des verts personellement.

Mais soudain, le sifflet de Mme Bibine retentit dans tout le stade, un acclamation monta des tribunes, le match pouvait démarrer. Fred partit immédiatemment en hauteur pour analyser le terrain. Les deux cognards virevoltaient dans tout les sens manquant de désarconner quelques joueurs. Un passa juste à côté de McLane, elle l'évita aisément. Ayant une envie folle de la faire plonger dès le début du match, Fred partit immédiatemment à la rencontre de la sphère et en guise de cadeau de bienvenue offrit à la boule noire un magnifique coup de cagnard vers Précieuse. Fred repartit immédiatemment vers les hauteurs et regarda si son cognard avait fait mouche.


Réponse: 1980
Bloque: Précieuse Mc Lane
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:00

    C'est souvent quand vous avez le plus besoin de sommeil que vous êtes incapable de dormir. Quand vous savez que le lendemain va être rude, et que votre énergie allait être mise à l'épreuve, le plus souvent il se passe ce qu'Ève ressentit cette nuit là: elle mit du temps à éteindre sa baguette, lisant et relisant son livre sur les techniques de Quidditch qu'elle avait emprunté à la bibli'. Son anxiété et son excitation mêlée, elle ne pouvait s'empêcher de penser au match de demain. Son tout premier Yeux, où elle et son équipe devrait affronter les Serpentards: une rencontre à marquer dans la mémoire de Evie. C'est donc sûrement comme la plupart de ses coéquipiers qu'elle se coucha hyper tard, en sachant très bien qu'elle serait incapable de fermer l'œil. Ou alors, si elle arrivait à faire momeil, elle ferait des nightmares toute la night ! (s'cuzez je révise mon anglais niarkhéhé ) Genre Pénombre qui arrive, les muscles saillantes et les poils virils love, avec toutes son équipes d'enragé derrière, et les Gryffons, en tutu sur leur balai moisi Surpris. Mais cette pure damnation ne pouvant être qu'un rêve, la fière poursuiveuse rousse essaya de se calmer. Vers les 3heures du matin (ou pas) elle finit enfin par ses faires kidnapper par Morphée. Que voulez-vous, les marchands de sable sont de moins en moins nombreux ! Donc plus longs Fou Oh, navré je déraille mais le stress du Quidd' m'empêche d'avoir les idées claires niarkhéhé
    C'est donc dans le vide que le réveil sonna ce matin-là. Ève s'était levée plus tôt encore, et n'avait pas pourtant l'air plus fatigué que d'habitude. Au contraire, elle semblait être remonté à bloc ! Rien ne pourrait l'empêcher de jouer ce match, et ce même si une maladie soudaine s'emparait de sa santé na. Elle jouerait, coûte que coûte et défendrait l'étendard des Rouges et Or !


    - Am Stram Gram bourre et bourre et ratatam, Am stram gram. Youhouu, Evie ne stress pas yeah ! Une chaussure traversa la Salle Commune et passa juste à côté de la rouquine qui chantonnait un air peu reconnaissable. Ah nan hin ! Me blessez pas avant l'match na !
    - La ferme la poursuiveuse !
    - J'ai rien dit titeuple On efface le passé et on recommence à zéro hin ?


    Le lanceur de chaussure (non non, Eve n'est pas Bush Fou) ne répondit pas, et disparut peu après avoir compris qu'il n'y avait aucun effort à soutirer de la rouquine. Celle-ci avait le ventre en ébullition, et son estomac tremblait comme une feuille sur le Saule Cogneur. Rien ne pouvait la calmer, mais cette sensation n'était pas si désagréable. Non, Eve n'est pourtant pas maso' mais ressentir l'excitation et l'appréhension, en vous imaginant vaincre royalement l'ennemi... C'était plus que chouette Cool

    Mais elle fut incapable de faire autre chose que de se ronger les ongles en cette douce matinée. Rien ne retenait son attention, excepté sa montre. L'heure du déjeuner passa, et elle descendit manger son repas sans adresser le moindre mot aux autres. Elle était trop occuper à choisir la nourriture qui lui apporterait le plus de force x)

    Puis le temps commença à s'accélérer, et les brouhahas commencèrent à tous parler de Quidditch et du match Gryff VS Serp' qui commencerait dans quelques minutes.


    * Courage. Je n'ai plus qu'à y aller ! Et enfourcher fièrement mon fidèle destrier ! Et m'élancer dans les airs, à la poursuite de la balle rouge, en évitant les coganrds, Yeux bravant les serpents et envoyer le souaffle dans les anneaux sans que le pauvre gardien n'est le temps dire ... N'est le temps de dire un truc! Cool Yeah ! *


    Evie s'élança. Oui, ça y est, c'était la dernière ligne droite. Elle traversa les couloirs, en marchant le plus naturellement possible, ce qui, bien sûr, faisait exagéré. Elle comptait les pavés, sautant les jointures des pierres polies par le passage des élèves à travers les nombreuses années. Si nous n'avions pas été à Poudlard ces 3 dernières heures, on pourrait douter qu'elle aille au Poudlard Stadium où elle va seller son destin Fou . Car oui, si elle se vautrait en plein match ou si elle se prenait un cognard dans la face, il se pourrait qu'elle ne réveille pas.

    Même si Evie n'était pas une douée de la vie, il lui serait impossible de louper le match. La queue pour rentrer dans le stadium traversait pratiquement tout le parc. Halala, les gens sont fous à venir tant en avance... De 1 il ne gagne pas de meilleures places, et en plus ils font doublement stresser les joueurs qui pensent être en retard. Donc il n'est pas la peine que je vous narre le fait que notre rouquine vient de se mettre à courir à en perdre haleine ? Non ? Bon.
    *Par Merlin, pas en retard aujourd'hui Yeux * Elle poussa la porte très privé des membres de l'équipe des sangs et or, et poussa un soupir de soulagement en s'apercevant qu'elle n'était pas la dernière. * Alellujah I love you * Eve salua ses coéquipiers, en leur frappant amicalement l'épaule (il parait que ça motive na) puis commença à son tour à se préparer:

    Ce passage pourrait bien figurer dans le film Gladiator, quand les combattants mettent leur armure, prêts à se battre jusqu'à la mort contre l'ennemi. Et c'est un peu ce qui se passait dans les vestiaires des Sangs et Or. Car oui, le Sang veut du Sang Cool ! Et les serpents allaient en saigner ! Wé, la violence c'est mauvais dans le sport, mais ici, c'estd e la bonne violence. Entre autre, il faut toujours bien se préparer, c'est pour ça qu'Ève enfila sa tenue, ses guêtres, ses protec's (qui ne sentaient pas la transpi' ! je démentis) et attrapa son fier balai. Elle se tenait droite, les yeux plissés, la posture droite, le regard au loin, et la bouche pincée. Elle était ridicule niarkhéhé


    - Allez les lionceaux ! On va leur mettre la pâtée ! Prêts pour la fête ?

    * Wéééé cheers *

    Ils sortirent donc tous ensembles, liés et motivés, prêts à écraser les serpents comme de la vermine de rat, ou même de la vermine de vermine de rat ! Ils leur trancherais l'honneur, les rouleraient dans la honte ! Et y'aura du sang, beaucoup de sang cheers
    Anxieuse comme jamais, tenant le manche de son balai si fort que ses doigts devinrent blancs, Ève attendait le fabuleux coup de sifflet qui la ferait décoller dans les airs...
    3. 2 . 1....
    FUUUUUUUUUUU.
    Ce fut comme un réflexe. Les joueurs s'envolèrent tous en même temps pour rejoindre le terrain des airs... Evie tremblait, et elle commença même à avoir froid aux dents tellement son sourire était white et le froid mordant. Elle lança des clins d'œil stressés à ses coéquipiers et surtout à Bang' qui remplaçait à la dernière minute Lellia, leur capitaine, victime d'un lâche sortilège de vomissement ! Rha les vipères Suspect !! Evie n'a même pas eu le loisir de jouer avec sa Cap'tain =_=, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être contente pour sa camarade de 1ère année. D'un coup, comme ça, elle passait de remplaçante à gardienne. Au moins, elle n'avait pas stressé toute la nuit x).
    Elle lui lança un sourire plein de bonne volonté et fonça vers le souaffle. Elle s'en empara rapidement, et les Gryffons se firent quelques passes. Il y eu du jeu jusqu'à ce que la balle rouge se retrouve à nouveau dans les mains à Evie, toute proche des anneaux....


    * Tu vas même pas le voir passer ais tu vas le sentir gardien à la noix ! *


    Elle tira... pale Shocked drunken vache!! titeuple



    Ma réponse; 1912 I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:10

Quelques jours avant le début du match qui opposait Serpentard à son ennemi de toujours, Précieuse avait eu la très sotte idée de déclarer à la journaliste de la Gazette de Poudlard :
Citation :
« Aller, comme je suis joueuse je parie ma carte de Salazar Serpentard. Si on perd, je la donnerais à l'équipe adverse ».

Quand elle avait prononcé ces mots, elle était très sereine de voir sa noble maison embrocher les gryffons comme un marin japonais va pêcher son poisson. Mais quand elle se retrouva sur le terrain sous les huées des spectateurs, sa confiance en elle diminua d’un coup sec. Ce qui l’inquiétait principalement était l’absence d’un de leur poursuiveur Wat Daragon. Elle espérait qu’Isaac reprendrait sa place car une équipe avec un poursuiveur en moins était une équipe handicapée. Surtout que le Wat en question avait profité de l’absence de Nathan aux entrainements pour lui prendre sa place ! Son pauvre cousin avait donc hérité du poste le plus inutile qui soit au Quidditch : celui de gardien. Surtout que le blond n’avait eu que très peu de temps pour s’entrainer à ses nouvelles fonctions.

Nathan, n’oublie pas que tu dois rester devant les buts, lui souffla-t-elle juste avant de s’envoler dans les airs.

Juste avant que Bibine lance le coup de sifflet, Pénombre démarra en trombe et tenta de s’emparer du souafle. L’arbitre s’empressa de souffler dans son sifflet et la capitaine fut disqualifier pour le premier lancé. Quelle poisse ! Précieuse avait de plus en plus l’impression que sa carte de Salazar lui échappait de plus en plus…

Quand elle entendit le coup de sifflet, la serpentard fila dans les airs et tenta d’intercepter le souafle…


Réponse : 1912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:50:10

Ce n’était pas comme s’il devait être neveux, non? Ce n’était pas comme si c’était très grave non plus, s’il n’arrivait pas à jouer correctement? Aussi lui conseillait-on de faire attention à cette bande de petit roux plus rapide que leur ombre. Soit, si c’était ce qu’on lui demandait, il prendrait garde… Aussi avait-il chevauché son balai, comme tous les autres, jetant un regard un peu nerveux autour de lui. Non pas que c’était la toute première fois qu’il montait sur un balai, mais… mais presque, en fait. Si, si, c’était presque le cas. Hormis les précédent cours de vol… Cours qu’il n’avait jamais vraiment eu la chance de suivre, en réalité, il n’avait même jamais essayé ça. Et le quidditch! Bon sang! Avec le peu de force qu’il avait dans les bras il aurait franchement pu choisir un sport plus soft, quoi!

Il était resté planté dans les airs, jouant sur l’imbécile de service qu’il devait être, sans doute, écoutant la vague de commentaires soufflant de gradin. Il se sentait bien ridicule, du coup, avec sa batte, entre ses petites mains squelettiques.

Rapidement, sans qu’il n’eut réellement le temps de réfléchir davantage à sa situation, le coup de sifflet fut donné, strident à ses oreilles. Les balles furent relachées, sans plus de cérémonie et le match commença. Son premier match. Un match dans lequel il allait devoir frapper fort pour être et remarqué, et apprécié au sein de son équipe. Du moins apprécié pour cet instant. Après? N’en parlons pas… Il redeviendrait simplement ce petit être si insignifiant que tout le monde allait sans doute oublier. C’était bien tant mieux pour lui, au final, ça l’avantageait grandement. Son regard de jais suivait les gestes rapides de tous les joueurs alors que lui, de toute évidence, ne semblait pas trop savoir quoi faire de son balai… Très brillant, bravo…

Embêter, il descendit en plus basse altitude pour rejoindre le restant de son équipe qui s’était déjà mit en marche. Pénombre semblait vouloir s’acharner à tout dévier de sur son passage, se mettant littéralement dans la route d’un cognard. Et quel était le meilleur moyen d’apprendre? Observer… Et Pénombre, étant l’autre batteuse à part lui, et bien, il ne pouvait que prendre exemple sur elle qui avait déjà bien plus d’expérience que lui en la matière…

Aussi attrapa-t-il la batte en question, à sa ceinture… Ceinture un peu trop grande pour lui, en fait, mais bon. Il effectua une brusque accélération de son balai, chose qu’il semblait au moins maîtriser, c’était déjà ça de gagner et ça de moins à se préoccuper, quoi… Il balança son bras vers l’arrière, attendit quelques secondes que la masse furieuse ne se rapproche de lui… Encore… Juste un peu, et ce serait parfait. Il frappa dans la balle folle lorsqu’elle arriva à sa hauteur, et à son plus grand étonnement, il réussit à la rediriger sans trop de mal…


Réponse : 1980
Je bloque: Page McHenry


Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 19:51:40

-Mon nœud fait des estomacs...

Cette simple réponse à la question omniprésente de ses camarades (« Alors, comment tu te sens ? ») suffisait à expliquer l'état dans lequel se trouvait Revan. Oui, son estomac faisait des nœuds : à tel point qu'elle n'arrivait même plus à s'exprimer correctement, et ne s'en rendait pas compte. Elle avait eut un mal fou à s'endormir, la veille au soir, se tournant et se retournant sans cesse dans son lit à baldaquin. Depuis quelques jours, elle n'avait qu'une seule préoccupation en tête, de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'échéance approchait : le match de quidditch. Elle avait beau savoir que le stress ne donnerait rien de bon, c'était plus fort qu'elle. Elle angoissait. C'était donc avec très peu d'heures de sommeil et un petit déjeuner quasi-inexistant dans le ventre que la petite Rouge et Or avait prit la direction des vestiaires ce jour-là, le balai sur l'épaule, le visage pâle.

Ils jouaient contre les Serpentards. Elle n'avait pas particulièrement brillé à l'entraînement, et elle ne faisait jamais rien de bien quand elle était nerveuse. Décidément, il n'y avait rien pour la rassurer. Elle avait rejoint ses coéquipiers, et s'était habillée très lentement, en lutte constante contre la nausée. Page leur jetait des regards encourageants et leur capitaine semblait terriblement en forme. Les premières années semblaient, quant à eux, dans le même état que la brunette.

Ils entrèrent sur le terrain. A la vue des gradins remplis à toc de jeunes sorciers qui hurlaient, brandissants des bannières vertes ou rouges, Revan se sentit verdir. Son ventre se retourna, et elle dû fermer les yeux pendant que l'équipe des serpents venait à leur rencontre. Surtout, ne pas regarder les gradins des Verts. Mais curieusement, ce ne fut pas elle qui se mit à vomir : Lellia, leur chère capitaine, se sentit soudain très mal et madame Bibine dû la congédier. Revan enfourcha maladroitement son balai, toute assurance envolée. La sensation d'habitude si agréable lorsqu'elle s'éleva dans les airs ne parvint même pas à la défaire de son angoisse. Elle se concentra sur ses coéquipiers : une vision rassurante. Elle dû s'accrocher fermement à son balai lors du lâché de balles. Elle fixa immédiatement son attention sur celle en cuir rouge : le Souafle était sa priorité, bien qu'elle dû faire attention aux cognards. Elle s'élança à la poursuite de la balle, tentant de se concentrer.


Réponse : 1912
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 20:13:05

C'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour c'est le grand jour !!!!!

Billy était tellement excité que ses camarades de classe l'avaient soigneusement évité presque toute la journée au vu de la quantité d'agacement qu'il pouvait produir en ce merveilleux matin précédant le match qui allait opposer sa maison à celle des Verts. Hormis quelques blagues ayant fusé à son encontre au petit déjeuner et quelques encouragements furtifs de la part de ses amis au détour d'un couloir, l'irlandais avait passé la journée dans un calme somme toute relatif. L'excitation était à son comble et était devenue presque palpable.

C'est donc dans un état quasi-frénétique que le lionceau se lança, balai sur l'épaule, vers le stade. Sautillant sur place avec un sourire jusqu'à l'arrière du crâne (Jack Skeleton dans le film de Tim Burton en plus jouflu et mesurant 1m49), il déboula dans les vestiaires avec un:

ON VA GAGNER, LES DOIGTS DANS L'NEZ!!!!

tonitruant, assourdissant ses coéquipers de sa voix de gamin prépubère. Après les classiques encouragements et un

Ta gueule et change toi... Sales gosses, complètement inconscients...

de la part de leur capitaine qui ne semblait pas au mieux de sa forme, le petit brun se changea en vitesse et prit sa place dans la file menant au terrain.

Si Billy avait eu l'occasion de le voir pendant les entraînements, c'était autre chose que de le voir rempli à raz-bord des autres élèves, hurlant, riant, la fanfare jouant tous cuivres, et les commentateurs en voix présentant les équipes...


"...a du bien entamer ses articulations depuis le temps qu'il n'a pas posé un pied sur le terrain. C'est un visage connu seulement des anciens, celui de Bann Ena''Dariss.

Il ne me reste qu'à vous présenter le dernier membre de l'équipe. C'est une grande gueule avec deux mains gauches. Ce qui ne vas pas s'avérer pratique pour attraper le vif d'or, mais il faut faire avec ce qu'on a. William Faith tentera donc de saisir le vif d'or, pour notre plus grande joie ou plutôt pour le plaisir de nos zygomatiques."

La vipère! Il faudrait qu'il mentionne à Fred d'envoyer un cognard sur elle si le jeu le permettait... Mais trève de distractions! Le jeu allait commencer. Enfouchant son balai avec agilité et une joie non dissimulée, le petit dublinois frappa du pied au signal et attendit que Madame Bibine eût lancé le souaffle. Et là le monde perdit toute sa saveur: Lellia vomissait tripes et boyeaux, ses coéquipiers avaient l'air résolus, mais on ne pouvait dire si cétait à gagner ou à perdre et certains d'entre eux avaient l'air un peu out.
Du coup, il ne réagit pas au quart de tour quand le match commença, il ne vit pas le vif disparaître dans les airs, il ne vit qu'une chose: la vitesse du jeu, les poursuiveurs se faufilant les uns à travers les défenses des autres, les gardiens, impuissants face à certains tirs, sa violence aussi, les batteurs cognant à qui mieux mieux, désarçonnant presque les joueurs et faisant gicler les dents avec une joie féroce un brin inqiétante.
Tout cela Billy le vit et commençait à se demander ce qu'il faisait au milieu de toutes ces brutes... Lorsqu'une Page surexcitée lui rapella de se magner le train, il reprit conscience de ce qu'on attendait de lui et se mit immédiatement en quête du vif.

Avant de marquer une pause pour vérifier un truc... Oh non! Sa vessie l'avait lâchée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 21:56:22

Pénombre rate son action (posté trop tôt)
Nathan rate son action (posté trop tôt)
Page marque 15 points.
Bangkok ne marque pas (Page a déjà posté)
Ange ne marque pas (Page a déjà posté)
Fred bloque Précieuse.
Eve ne marque pas (Page a déjà posté)
Précieuse ne marque pas (Page a déjà posté et elle a été bloquée)
Revan marque pas (Page a déjà posté)


GRYFFONDOR : 15
- SERPENTARD : 0


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 50 minutes !!



Question "Poursuiveur/Gardien" Quel est le prénom de la soeur de Zeke Fincher ?

Question "Batteur" : Quel est le prénom de la soeur de Zélie Colien ?


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:45:59

La première action avait déjà été très rapide. Tous les joueurs étaient dans les starting blocks, et la capitaine des verts, visiblement mécontente de la promulgation éclair de la préfète des Lions, lui bazarda un cognard à toute blinde. Page eut juste le temps de se baisser, mais c’est avec un sourire narquois qu’elle se redressa, faisant un petit signe de la main à la si crainte Serpentarde… Après tout, c’était de bonne guerre. Après, évidemment, quand elle se prendrait une balle teigneuse pour de bon, elle ferait moins sa maline. Mais esquiver un cognard de la Ténébreuse, c’était déjà une petite victoire en soi.
Mais pas le temps de s’apesantir sur la dernière action, quand bien même elle avait été victorieuse ! Il fallait haranguer ses troupes et repartir à l’assaut.


- Allez les Rouges ! Faut qu’on maintienne la pression. Revan et Eve, on joue collectif ! Eve, tu prends tes marques, c’est bien, continue comme ça. Les garçons, battez moi sur ces satanés serpents !

Faisant quelques gestes pour guider au mieux son équipe, la capitaine improvisée repartit dans le jeu, louvoyant entre les adversaires, essayant de profiter de son frêle gabarit pour se faufiler… Et voilà que déjà elle atteignait les buts du Têtard…

- Après Jackard la Passoire, voici le têtard… Alors, tu vaux quoi ?

La fillette pouvait fanfaronner, ayant déjà passé la garde du blond. Mais il faudrait renouveler l’exploit. Joignant le geste à la parole, la fillette visa l’anneau de gauche.

Réponse : Matilda Sasha
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:46:00

Nathan découvrit avec malheur que les horribles dents jaunes de ses adversaires ( tongue ) cachaient une force incroyable dans leur lancer. Lorsqu’il vit Page lui foncer dessus il s’agita de plus en plus devant les anneaux, ne sachant pas lequel protéger le plus. Il essaya de percevoir son regard mais elle le regardait lui, regard qu'il soutint instinctivement plutôt que de regarder ses bras. Quand il comprit qu’elle avait lancé, il se jeta au pif vers l’un des anneaux, le mauvais bien sûr. Il venait de se prendre son premier but. Horreur, déception.

Il avait envie de balancer ses gants et d’aller attraper le souaffle, de le taper sur la tête de Page et d'aller le mettre de l’autre côté, mais réussit à se contenir pour rester concentré sur ces fichus anneaux. Il savait qu’il n’était jamais bon pour le moral de commencer par un échec, ni pour lui, ni pour le reste de l’équipe. Mais il ne fallait pas qu’ils s’abattent sinon c’était faire gagner l’ennemi d’avance !

Il remit bien ses gants en place et eu une pensée pour Mattou, son ancien capitaine et gardien de l’équipe I love you . Il essaya de se se concentrer sur cet exemple de droiture à ce poste difficile.

Il lança à Page :


« Bien, tu as trouvé le trou ! Profite car c’est le seul que tu réussiras à rentrer la rougeotte ! »

Il se concentra sur les anneaux et essaya de faire des mouvements de défense différents, plus lents mais plus stratégique pour réagir à une attaque impromptue.

Il fit un signe de tête à sa capitaine pour lui montrer qu’il était dans le coup et que ça n’avait été qu’un mauvais moment.


Réponse : le premier prénom de la sœur de Zeke Fincher est : Matilda, le second : Sasha
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:46:00

Le souaffle s'était de nouveau éloigné des anneaux, et avec lui, tous les poursuiveurs. Ça ne ratait jamais. C'était comme s'ils étaient tous victimes d'un même sortilège d'attraction. Les yeux du public avaient aussi suivi le mouvement, et la jeune lionne s'accorda quelques secondes pour regarder vers les gradins, pour contempler la foule bruyante et remuante. Finalement, elle ne se sentait pas si mal que ça, après une première action courronnée de succès. C'était plutôt grisant. Elle aperçut le vif d'or, de loin, mais le perdit vite de vue, quand une ombre, sur sa droite, attira son attention. Un crétin de hibou était passé près du stade et la jeune fille avait manqué de tomber de son balai, bénissant le ciel que le jus de citrouille n'ait pas les mêmes propriétés que la Bièraubeurre. La jeune fille reporta toute son attention sur le match, et repéra d'un vif coup d'oeil les deux cognards, et es batteurs adverses. Si ces brutes de Serpentard ne la prenaient pas pour cible, ça devrait aller. Le souaffle semblait voler d'une main à l'autre, semblant exécuter un étrange ballet, à la fois beau et dangereux. Bangkok se remémora la promesse faite avec Eve, de se teindre les cheveux en vert si elles perdait, et celle, moins avouable et plus personnelle, qui concernait Rogue, son détesté professeur aux cheveux gras. Non. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre.

Le souaffle se retrouva entre les mains des verts et elle entendit leurs supporters se réjouir, bien trop vite à son goût. Son regard était comme vissé à la jolie balle qu'elle ne perdit pas de vue une seule seconde. Elle approchait, et le temps sembla ralentir, comme les effets de ces vieux films, un peu mal fait, où chaque action se voit décomposée en une multitude de gestes exagérés. Le bras de son adversaire se leva, serpent mortel, et la balle fondit sur elle et sur ses précieux anneaux. Elle eut l'impression que le souaffle allait rester figé dans les airs. Instinctivement, elle fonça vers sa proie, comme le lion sur la gazelle, priant pour qu'elle ne se soit pas trompée de trajectoire.


- A nous la victoire, souffla-t-elle, pour se donner du courage.

[réponse : Matilda Sasha Fincher ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:46:00

Les commentaires de Haley, une serpentard de son année, était tous simplement géniaux. Ange avait eu du mal à ne pas hurler de dire. Mais la gamine fut bien vite obligée de se reconcentrer sur le jeu. Le moins qu'on pouvait dire c'est que le match était serré, mais à quelque minutes à peine, Page avait déjà marqué un but pour Gryffondor, esquivant le cognard envoyé par Damien. Se retenant se lancer un juron, Ange fit demi tour pour venir se replacer. Les deux équipes étaient vives et motivées, ce qui ne faisait qu'accroître la tension tout au long du match. Maudissant la préfète des lions, la gamine s'efforça de rester concentrée. Après tout, ce n'était qu'un but, il restait encore tout le match a joué.

- Cognardez les rouquins !! =D

Reprenant sa course après le souaffle, qu'elle comptait bien ne plus laisser entre les main de McHenry, la blondinette reprit un peu de vitesse, sentant le vent lui fouettait le visage. Une chose était sure la fillette adorait voler, ignorant les cris qui venait des gradins, la jeune vipère se lança derrière les poursuiveurs de l'équipe adverse. Profitant d'une passe bancale entre les Gryffons, la jeune demoiselle saisit la petite balle rouge au vol. De la masse vert et argent qui s'agitait dans les tribunes, on pouvait entendre une chanson s'élever dans les airs..

Applaudissons les Gryffondors,
pour saluer tous leurs efforts,
ils ont beau se croire très forts,
Jamais ils n'auront l' vif d'or !
Et c'est pour ça qu'on les adore xD

Les lions n'ont aucun espoir,
Bientôt ils broieront du noir,
Tous seuls au fond de leur dortoir.
Serpentard fera la fête ce soir,
Pour célébrer cette victoire !


Sa fine silhouette se frayant un chemin dans les airs entre les joueurs rouges et verts, Ange conservait jalousement le souaffle sous le bras, faisant ensuite une passe à Précieuse. Le ballon tant convoité passait de mains en mains, à un rythme difficile à soutenir. Les Cognards sifflaient aux oreilles des joueurs, forcés de se baisser ou d'effectuer des manoeuvres compliqués dans un réflexe de survie XD
Cherchant à récupérer la balle, la petite Poursuiveuse manqua de se prendre une de ces sales bébêtes de cognard en plein tête, n'esquivant que par un coup de chance, avant de foncer vers les buts qui se rapprochaient dangereusement..

Arrivant quelques mètres du gardien, la blondinette donna toutes ses forces pour envoyer le souaffle dans l'anneau central, feintant le gardien qui l'attendait dans un des buts latéraux..


Ma Réponse: Matilda Sasha Fincher
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:46:01

Bon, tant pis s’il avait raté, ce n’était pas plus mal. Il ferait mieux au prochain coup, tout simplement. Et puis, il n’avait pas vraiment le choix, non plus, il fallait l’avouer. Blasé, d’un seul coup, le jeune serpentard soupira, observant encore le jeu. Page avait été bloquée, fort heureusement, finalement, étant donné que son coup bas avait été fort lamentable.

Il effectua une accélération brutale, un peu sans contrôle de sa part, ce qui manqua de le désarçonné, mais il se cramponnait. Il était, mine de rien, bien plus coriace que ce que beaucoup de gens croyait de lui. Il fit une remontée, atteignant le niveau qu’avait la plus grande part des joueurs présents sur le terrain. C’était sans doute le meilleur endroit, en fait…

Tout ce déroulait rapidement, il ne devait donc surtout pas perdre le file de la partie, sinon quoi il ne s’en sortirait pas. Il fit un bref sourire, qu’il n’envoya à personne. Il souriait comme ça, bêtement, uniquement pour s’encourager, pour ce dire qu’il n’était pas si nul et qu’il pourrait forcément arriver à faire quelque chose de sa peau, un de ses jours. Il observa la petite Préfète des rouge et or, une drôle d’expression amusée flottant sur ses traits pâle. Elle avait marquée : tant mieux pour elle. Ça ne durerait pas…

Il serra la batte entre ses petites mains frigorifiée. Mine de rien, il fait un temps glacial, dans les airs. Chose à laquelle il n’avait pas pensé, d’ailleurs, lorsqu’il s’était engager dans l’équipe de Quidditch. Décidément, il ne le faisait pas trop. Il n’avait ni le physique de l’emploi, ni le talent… Vraiment, il ne comprenait toujours pas pourquoi on avait voulu de lui… Enfin. Il se plaça dans le champ de tire d’un des deux gognard, le voyant s’approcher de sa frêle carrure à vitesse grand V. Bien décidé, il effectua le même manège que la dernière fois, envoyant son bras vers l’arrière, il frappa dans la balle folle tant bien que mal, la redirigeant dans la direction que lui souhaitait. Il manqua encore une fois tomber de son balai dû à une trop forte bourrasque sur sa personne, mais s’accrocha, encore, au manche. En fait ce n’était pas très confortable, mais passons…


Réponse: Winnifred Colien
Je bloque : Page McHenry
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 22:46:02

Non mais par les chaussettes rayées à petits pois mauve d’un Scroutt à pétard inconscient ! Quelle idiote de seconde main ! Autrement plus stupide et malhabile, c’était vraiment plus que difficile à envisager ! La Septième année avait, dans sa folle et anxieuse précipitation à foncer droit sur un agressif cognard en mode furtif, naïvement frappé le souaffle ! Mais quelle malédiction d’attardée profonde l’avait-elle atteinte dans sa précipitation ! Par tout les Sang Purs de sa lignée ! Quelle trollesse des montagnes ! Il était certes vrai que la jeune sorcière n’avait pas joué de grands matchs de cette ampleur depuis plus de trois ans mais ce n’était pas une raison valable pour couronner de ridicule la rencontre ! L’arbitre siffla sa terrible faute et sa participation humiliante aux premières minutes de match fut écartée des comptes officiels. De rage et d’amertume envers sa propre personne, Pénombre se mordit la lèvre inférieure avec détermination, en un cruel geste d’autopunition. Une sotte erreur de ce style là ne devait absolument pas se reproduire sinon les Reptiles ne risquaient certainement pas de remporter la Coupe de Quidditch ! Pénombre soupira violement et ses pâles iris aux troubles de jade s balayèrent alors le terrain en ébullition. Au dessous d’elle, le match avait revêtu son envergure compétitive et le souaffle passait rapidement de main en main. D’une équipe à une autre. La pauvre petite Revan Austen semblait épouvantablement perturber par le départ inopiné de son Capitaine d’équipe, en effet, Lellia s’était étrangement senti mal tout juste après avoir serré la main de la Serpentarde en guise de salut… Peut-être que la Vert et Argent aurait dû se laver les mains une fois que ses doigts, partiellement gantés, eurent effleurés les pastilles de Gerbe des frères Weasley en les esquivant du piège qu’ils avaient tendu à l’équipe en leur proposant des sournoises friandises.

Au loin, elle aperçut la frêle silhouette de son coéquipier batteur et observa avec satisfaction la façon avec laquelle il avait réussi à éloigné la menace cognarde de leur équipe vers celle adverse et elle eût tout juste le temps de lui adresser un très bref signe de félicitations avant de faire vire volter son balai et de repartir en quête d’une certaine paire de cible à atteindre. En changeant de point de vue, la descendante des Craft s’offrit les détails d’un panorama plus étendu de la scène et notamment une vision des Lions Rouges en pleine action de tir, lorsque brusquement, la sorcière entendit à nouveau l’aigu sifflement, distinct et caractéristique, qu’engendraient les cognards dans leur sillage dévastateur. Une sorte de démence joviale brilla soudainement au fond de ses prunelles obscures, Pénombre se sentait progressivement perdre pied dans la raison cartésienne et s’engouffrait joyeusement dans un don déséquilibré d’elle-même où le jeu devenait toute sa réalité :
*MOuahahaha, parole de Scroutt à pétard inconscient en mode souterrain, promesse d’assassin de saletés de balles hargneuses dans ton genre, tu vas voir ce qu’il arrive aux petites choses crédules qui croisent mon chemin de folle furieuse vengeresse !!!*


Ma réponse : Winnifred Colien est la sœur de Zélie Colien.

Je tente de bloquer la furie rousse : Page McHenry
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 EmptyLun 19 Jan - 23:59:26

« Et donc, c'est kikonjou cet après midi ? »

La question, tombée comme un couperet en plein petit déjeuner, avait jeté un indéniable froid sur la table des gryffondor regroupés autour de Nils Sullivan. Quoi ? Le commentateur du match de l'après-midi, celui qui allait devoir partager le micro et faire valoir les couleurs de la maison rouge et or face à une horrible serpentard ne savait même pas contre qui son équipe jouait ? C'était une blague ? A cet instant, la plupart des lions se demandèrent comment leur directrice de maison avait pu choisir un crétin pareil pour commenter le match de Quidditch du jour. Il leur semblait bien que Mac Gonagall se faisait vieille, mais de là à tomber dans la sénilité et nommer Nils Sullivan commentateur, il y avait un gouffre.

« Naaan mais vous inquiétez pas les gars, je gère... Je sais compter les points, et je sais que les gentils sont en rouge. Et puis de toute façon on va les écraser sur le terrain, donc on s'en fout un peu des commentaires, nan ? Ils pourront toujours venir pleurer après le match... »

Bien que ses camarades n'aient toujours pas l'air spécialement convaincu, Nils se leva d'un bond, satisfait de sa réponse. Il espérait bien que le match de l'après-midi serait un bon moment, et les doutes de ses congénères ne le touchaient que peu. Lui qui n'avait jamais été passionné plus que ça par ces histoires de sport et de maisons s'était retrouvé en plein dedans quand il avait été nommé commentateur pour le match qui opposerait sa maison à celle des serpents. Bien sûr, il avait déjà assisté à des matches, et il savait plus ou moins que l'équipe de Gryffondor n'était pas mauvaise, mais il était loin d'être spécialiste. Mais ça le faisait marrer d'imaginer tout Poudlard suspendu à ses lèvres, les yeux rivés vers le souaffle ou le vif d'or. Alors il avait accepté.

Conséquence numéro 1 : il avait passé le plus clair de son temps libre à la bibliothèque, se documentant sur les balais et sur les joueurs historiques, histoire d'être le plus précis possible. Nils avait beau afficher en permanence un sourire de réjoui de la crèche, il n'en restait pas moins un élève perfectionniste.
Conséquence numéro 2 : lui qui n'avait jamais été particulièrement ennemi ou virulent avec les serpentard, il s'était retrouvé en plein cœur de la bataille d'intimidation habituelle pendant les semaines qui précédaient les matches. A plusieurs reprises, il avait échappé à des sortilèges de vomissement ou de Dentesaugmento, au même titre que tous les membres de l'équipe rouge et or. Le blond ne comprenait d'ailleurs pas trop pourquoi les serpentard s'en prenaient à lui, étant donné qu'il ne serait pour rien dans le résultat final. Il conclut que c'était juste pour se rendre intéressant et essayer de faire peur aux joueurs de Gryffondor.

Le jour J, il se présenta donc au poste de commentateur un large sourire aux lèvres, confiant à ses capacités pour réussir une telle tâche. Comme à son habitude, il avait assez largement confiance en lui. Mais bizarrement, un observateur objectif aurait sans doute remarqué que cette confiance était, en l'occurrence, sûrement un peu exagérée.
Le blond répondit au sourire et au bonjour de celle qui lui servirait de collègue, sur le même ton. Il ne servait à rien de lancer les hostilités dès maintenant. D'ailleurs, à cet instant, dans l'esprit de Nils, il était inutile d'être hostile. Rapport au fait que la violence, c'est pas bien, et tout ça. Il approuva donc sans discuter les consignes de la serpentard, se réservant toutefois mentalement le droit de ne pas les respecter si par hasard le match tournait à la foire d'empoigne. Ce qui, avec les énergumènes qui peuplaient les deux maisons, n'était pas impossible. D'autant plus que la vert et argent lança une présentation fort peu reluisante de l'équipe des Lions, insultant copieusement chacun des joueurs qui la composaient.

Tant pis pour elle. Nils n'aimait pas laisser aux gens la satisfaction de s'être moqué de lui sans subir de retour. Il y allait donc y avoir réaction.


« Bonjooooooour Poudlaaaaaaaaard ! Merci à ma collègue pour cette présentation troublante d'objectivité ! »

Premier regard sarcastique du blond envers sa collègue.

« A mon tour, donc de présenter l'équipe de Serpentard ! Pour une fois, il semblerait que leur capitaine n'ait pas particulièrement privilégié la force à l'intelligence... »

Un murmure incrédule dans les rangs des Gryffondor accueillit ce qui ressemblait fort à un compliment adressé aux serpentard. Le sourire de Nils s'élargit et il reprit de plus belle, l'air jovial mais également férocement moqueur.

« En effet, Craft ne semble avoir privilégié ni l'un ni l'autre, la plupart de ses joueurs n'étant en fait ni très intelligents, ni franchement costauds ! Et chacun sait qu'en dehors de leur balais de course, objets d'une corruption il faut le rappeler, les capacités de vol de nos amis reptiles sont franchement limitées ! »

Cette fois, des huées s'élevèrent de la tribune verte, tandis que celle des rouge riait de bon coeur. Galvanisé, Nils repartit, toujours aussi heureux d'être là.

« Ainsi, dans les rangs des poursuiveurs, on compte Ange Dawster, Précieuse McLane et Wat Daragon ! Voilà qui ferait un fort beau casting pour « Coup de Foudre à Pré-au-Lard » ou pour un défilé de mode chez Tissard et Brodette, mais pas franchement pour un match de quidditch... Les batteurs seront la capitaine Pénombre Craft, accompagnée de son inséparable sens de l'humour et de irrésistible sourire, ainsi que Damien Taylor, qui vient tout juste de recevoir un mot de sa maman lui souhaitant bonne chance et lui rappelant que son goûter est dans la poche avant de son sac à dos. Les buts de serpentard seront gardés par un autre Mc Lane, Nathan, dont on attend toujours de voir s'il doit sa place dans l'équipe à son talent ou à la taille de son héritage. Enfin, au poste d'attrapeur, nous aurons... nous aurons... hé bien, quelqu'un que je ne connais pas ! Bonne chance à lui ! »

Alors que la tirade du commentateur rouge et or avait été une nouvelle fois reçue par des éclats de rire dans les rangs de sa maison, ce sont finalement les serpentard qui s'arrêtèrent de huer pour se mettre à hurler de rire face à l'ignorance de Nils. Celui-ci, une fois de plus, fit montre de sa plus belle indifférence, préférant se concentrer sur le jeu qui commença au coup de sifflet de madame Bibine.

« Et c'est partiiiiiiii le souaffle est lancé ! Tout le monde se jette dessus, c'est un beau bazar cette histoire dites moi... Et c'est Page qui récupère la balle et qui s'échappe ! Elle évite un cognard de Pénombre... La tornade rousse est innarêtable ! Elle va tirer ! Mc Lane s'élance... C'EST LE BUUUUUUUUUT ! 15 à rien pour Gryffondor ! »

De nouveau, les acclamations montèrent des tribunes des Lions. Voilà un match qui commençait bien. Nils se tourna vers sa collègue, lui signifiant qu'elle pouvait reprendre la parole, Serpentard allant récupérer le ballon.

[je te laisse décrire l'action suivante, du coup]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serpentard, année 6   Gryffondor contre Serpentard, année 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-