-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyDim 12 Avr - 22:20:55

Les élèves revenaient tout juste des vacances d'Avril. Ils avaient pris le temps de se ressourcer pour certains dans leurs familles, tandis que d'autres étaient restés dans les murs du château, à profiter de leur temps libre de manière peut-être plus agréable qu'en temps de cours. Mais à peine rentrés, ils devaient déjà plonger le nez dans leurs manuels : les examens de fin d'année approchaient à grands pas, et nombreux étaient ceux qui auraient besoin de révisions assidues pour se remettre à niveau. Pourtant, dans cet océan de révisions, il y avait une petite île qui selon Rolanda était celle du défoulement : les derniers matches de Quidditch de l'année. Car pour une fois, Poudlard allait pouvoir terminer sa coupe de Quidditch. Aucune intempérie en vie, pas de catastrophe naturelle annoncée..; Cela faisait des années que l'enseignante n'avait pu mener le championnat à son terme, et elle était aujourd'hui rayonnante.
En plus, Dumbledore, malgré les temps troubles que vivait le monde magique, avait accepté d'ouvrir les portes du Stadium aux spectateurs extérieurs, en prenant toutes les mesure de protection et sécurité nécessaire évidemment, et Rolanda espérait qu'ils seraient nombreux à venir acclamer les joueurs. Car s'ils étaient encore jeunes pour la plupart, c'était peut-être parmi eux que se trouvait l'un des futurs talents de la ligue professionnelle, et pouvoir le découvrir rapidement pouvait être intéressant pour les sélectionneurs pro. Il fallait avouer également que les matches étaient généralement de bon niveau, et Bibine en était d'ailleurs très fière.

Le match du jour opposait Poufsouffle à Gryffondor, et serait commenté par Haley Lydekker, qui avait déjà rempli avec brio, quoique mauvaise foi partielle, ce poste au précédent match. Vu le niveau qu'avaient montré les deux équipes lors des précédents matches, il y avait fort à parier qu'il y aurait du spectacle aujourd'hui.

Le gradins se remplissaient au fur et à mesure, et il semblait que les pronostics de l'arbitre étaient bons : la foule était au rendez-vous, plus motivée que jamais. Bientôt, les deux équipes firent leur entrée sur le terrain, acclamées par des centaines, peut-être des milliers de voix. Rolanda fit faire le salut réglementaire aux capitaines et intima aux équipes de se mettre en place. Lorsque tous les joueurs furent prêts, elle porta le sifflet à ses lèvres. Le match allait pouvoir débuter.


[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les matches de fin d'année sont publics, aussi les extérieurs à Poudlard peuvent également poster.
Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…

- La première question sera postée ce soir, ou éventuellement en début d'après-midi, pour laisser un petit moment aux joueurs pour arriver sur le terrain.

- Les joueurs allez bien lire les règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic ICI

- La composition des équipes est la suivante :


Equipe de GRYFFONDOR
Capitaine : Lellia Windfall

Poursuiveur 1 : Page McHenry
Poursuiveur 2: Lellia Windfall
Poursuiveur 3 : Revan Austen
Batteur 1 : Fred Morwind
Batteur 2 : Eve Spearzony
Gardien : Bangkok Applegate
Attrapeur : William Faith

Note : Lellia ne jouera pas le début de match et laisse la place à Jason, elle reprendra son poste demain.


Equipe de POUFSOUFFLE

Capitaine : Kaelir Gammach

Poursuiveur 1 : Nolan Dovak
Poursuiveuse 2 : Terra Pearl
Poursuiveuse 3 : Helen McHenry
Batteur 1 : Rolas Iluvatar
Batteur 2 : Rose Lewis
Gardien : Tobias Aegis
Attrapeuse : Pissenlit Grattopoil

Remplaçant 1:Kaelir Gammach


Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans les topics d'inscription, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyDim 12 Avr - 22:58:03

Ca y était ! Le jour était enfin venu. Le jour du match de Quidditch contre les Pouffys ! Toute l’équipe des Lions s’était entrainée durement ces dernières semaines sous les mains de fer conjointes de Lellia et de Page. Certes, les blaireaux n’étaient pas aussi expérimentés en Quidditch que les serpentards mais il ne fallait surtout pas prendre ce match à la légère surtout qu’une victoire aujourd’hui leur assurerait la Coupe de Quidditch.

Et ce matin-là, dans la Grande Salle, l’ambiance était au Quidditch ! Les tensions entre les maisons concurrentes montaient, les paris allaient bon train, des chants de supporter était scandés en tout coins de la pièce. Et Fred, un des batteurs de l’équipe, participaient à cet enthousiasme grandissant.

Il partit avec le reste de l’équipe et de toutes les personnes du château de Poudlard semblait-il en direction du stade de Quidditch ! Une fois dans les vestiaires, l’ambiance festive laissa progressivement place au stress. Le première année serrait nerveusement sa batte dans sa main. Il ferma les yeux et tenta de se décontracter en soufflant lentement mais il fut vite arrêté par l’arrivée de Lellia qui allait surement leur faire un petit briefing d’avant match.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyDim 12 Avr - 23:03:50

Enfin. Les derniers matches de l'année. La consécration si proche... Car oui, jamais ils n'avaient été si près du but. La coupe de Quidditch n'était qu'à quelques buts des mains des Lions. Ils avaient déjà un peu d'avance au niveau des scores et s'ils remportaient ce match, ils feraient un parcours sans faute. Leur équipe de lionçeaux, de petits débutants aurait fait un sacré bout de chemin, et une belle performance.

Mais ils n'en étaient pas encore là. Tout n'était pas encore joué. Les Blaireaux savaient se montrer des adversaires redoutables, ils l'avaient encore démontré lors de leur dernier match : l'équipe des jaunes avait fait trembler les Aigles, et même s'ils avaient chuté, plusieurs membres s'étaient montré plutôt impressionnants. Il ne faudrait pas faire l'erreur de sous estimer les Blaireaux. Page était confiante en les capacités de ses coéquipiers, certes, ils avaient prouvé lors des entrainements et des précédents matches qu'ils avaient la rage de gagner et les capacités qui suivaient, mais il ne fallait pas vendre la peau du blaireau avant de l'avoir battu.

Toutefois, même si la rouquine savait aujourd'hui qu'elle n'était pas trop mauvaise sur un terrain, le stress était toujours bel et bien présent avant le coup d'envoi. Surtout maintenant qu'elle avait appris que sa sœur jumelle jouerait dans l'équipe adverse. Mais quelle mouche avait bien pu la piquer ? Elle si peu sportive d'ordinaire ! La rousse avait dû se faire violence pour ne pas aller voir Eve et Fred afin qu'ils évitent de cognarder Helen. Elle allait s'inquiéter pour sa soeur. Même si elle n'était pas en sucre, la savoir sur un balai, à pleine vitesse, à esquiver les cognards, cela la mettait dans tous ses états. Et pourtant, elle savait pertinemment pourquoi sa moitié s'était inscrite : certainement une part de défi, pour comprendre ce que Page trouvait de si fantastique dans ce sport, mais la raison la plus probable était son amour pour sa maison. Car si Helen était arrivée en cours d'année, elle ne tenait pas moins Poufsouffle pour sa deuxième famille. Et contribuer à faire gagner son équipe devait lui tenir à cœur. Page poussa un profond soupir et termina ses flocons d'avoine à contrecoeur. Elle n'avait vraiment pas faim. Avant de quitter la Grande Salle, elle aperçut Helen, attablée avec ses condisciples, et ne put s'empêcher d'aller la serrer fort dans ses bras.


- Le match est pas commencé, j'ai encore le droit... Bonne chance, frangine ! Fais attention à toi...

Quelques heures plus tard, la gosse avait tenté de chasser ces inquiétudes de son esprit. Elle devait être prête et alerte. Ils devaient absolument gagner ce match, et elle ne serait pas l'élément faible de l'équipe sous prétexte que sa sœur jouait en face. La préparation avec ses coéquipiers lui permit de se mettre en condition. Hormis Jason et Joan qui allaient jouer pour la première fois, Page avait déjà fait équipe avec tous les autres Lions, et elle connaissait leur valeur sur le terrain. C'était d'autant plus rassurant qu'elle savait qu'elle pouvait compter sur eux. Tous s'étaient montrés vaillants lors de leur affrontement contre les Serpents et leur ténacité leur avait permis d'arracher la victoire. Page était persuadée qu'ils étaient capables de remettre le couvert aujourd'hui. Elle fixa consciencieusement ses protections, qui commençaient à être bien usées depuis le début de l'année, posa ses lunettes de vol sur son front, et écouta le traditionnel discours de Captain Mégère. Comme à son habitude, elle gonfla les Lions à bloc, et les Poufsouffles en prirent pour leur grade, avec force gestes et exclamations dont Lellia avait le secret.

Bientôt vint l'heure tant attendue du début de match. Page lança un regard d'encouragement à ses coéquipiers. Son coeur battait à tout rompre, comme à chaque fois. Leur sortie fut ovationnée, plus encore que ce qu'elle avait expérimenté jusqu'à présent... Page avait presque oublié que ce match était ouvert au public. Merlin, quelle pression ! Essayant de ne pas réfléchir aux conséquences possibles de la présence d'extérieurs dans les gradins, la fillette se mit en place avec le reste de son équipe, et regarda les deux capitaines se saluer. Je ferais bien la description de l'équipe adverse mais on va se garder un peu de matière pour les prochains posts, histoire de ne pas être à court d'inspi trop vite Fou
Le début de match était imminent.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyDim 12 Avr - 23:21:32

C'était le fameux jour, le match contre les Gryffondor se déroulait aujourd'hui. On pouvait sentir l'excitation dans le château. Rose se leva après une bonne nuit de sommeil, elle se rendit dans la Grande Salle pour prendre un petit-déjeuner digne de ce nom. Elle ne pouvait manger tranquillement, car tous les pouffys venaient lui dire un petit mot d'encouragement. Il est vrai qu'elle en avait vraiment besoin, car elle venait juste de rentrer dans l'équipe et savait se servir de sa batte correctement que depuis très peu de temps. Elle ne devait pas faire honte à sa maison et jouer correctement durant TOUT le match, c'était une grosse pression pour une aussi petite fille.
Rose se dirigea vers les vestiaires, se changea pour mettre sa tenue de Quidditch, sans oublier toutes les protections anti-cognard. Elle écoutait attentivement le discours et les conseils du capitaine. Après le discours, elle s'était isolée pour se concentrer avant le match, elle s'était échauffée le poignet, donnait des coups de battes dans le vide et rejoignit les autres pour entrer sur le terrain. Les Gryffondors se présentaient devant elle, plus impressionnant que jamais, mais elle ne perdait pas sa concentration et son visage apathique ne laissait rien transparaitre de son stress qui montait peu à peu avec l'heure du début du match qui approchait.
Rose ne perdit pas de temps, elle enfourcha son balai et tapa le sol d'un coup sec qui l'a fi décoller du sol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 8:26:45

Ce jour là, c’était jour de match. Et pas n’importe quel match s’il vous plait mais celui qui opposait Poufsouffle, la digne maison de notre Roro adoré à Gryffondor, la meilleure équipe de la saison. Si les rouges et or étaient indétronables, la bagarre pour la deuxième place restait ouverte et les jeunes blaireaux ne comptaient pas l’offrir sur un plateau à leurs camarades Serdaigles. Non, ils allaient se battre, ils allaient tout donner, ils allaient aller chercher jusque dans leurs tripes la force dont ils auraient besoin et ce serait un beau match. Tout Poudlard se réjouissait par avance du spectacle auquel ils allaient assister et l’on entendait déjà un peu partout les pronostics des spectateurs. Qui allait gagner, qui allait attraper le vif d’or, qui allait envoyer le plus de cognards ? Les gamins étaient en ce matin d’avril intarissables.

Notre Roro quant à lui attablé à la table des Poufsouffles avec ses condisciples jaunes n’avait pas trop la tête à parler. Et pour dire vrai, il était même plutôt barbouillé, même s’il ne voulait rien laisser paraître. Il n’en menait pas bien large tout au fond de lui, mais ça, pour rien au monde il ne l’aurait avoué. La raison me demanderez vous ? Elle était bien simple, ce petit farceur de Roro s’était engagé dans l’équipe de Quidditch de sa maison et défendrait dans quelques dizaines de minutes les dignes couleurs de s maison chérie. Ce serait son premier match en tant que joueur et il avait la pression. Il espérait être à la hauteur, ne décevoir personne et surtout participer à la victoire de son équipe mais il redoutait les gryffondors. En fait, il avait peur, une fois sur le terrain d’être inutile, de n’arriver à rien, de ne servir à rien. C’était une angoisse terrible, qui avait commencé à le torturer depuis la semaine précédente, lui faisant faire d’affreux cauchemars qui l’éveillaient en pleine nuit, tout en sueur.

Mais qu’est-ce qui avait put pousser le gamin à s’inscrire ? C’était tout simplement de la folie douce ! En fait, c’était encore à cause de ce sale môme d’Apollon Oaken. Les deux compères avaient parié un gros paquet de bonbons qu’ils s’affronteraient au prochain match de Quidditch opposant leurs maisons respectives. Apollon n’avait malheureusement pas passé les sélections. Il faut dire que l’équipe des rouges était déjà très forte et capt'ain mégère ne tolérait que l’excellence. Roro quant à lui avait dû être convainquant parce que le capitaine des jaunes l’avait recontacté pour lui annoncer qu’il était pris. Si le Roro avait sauté de joie sur le moment, il n’en restait pas moins que la pari n’était plus validé. Comme Oaken était sacrément déçu, ils avaient réarrangé les termes du contrat et le jaune pour remporter ses sucreries. Le gamin devait envoyer au moins un cognard sur Page McHenry…

Le jaune et noir avait accepté même s’il voyait déjà à quel genre de difficultés il allait être confronté. Page était une brillante poursuiveuse et la tornade rousse n’était pas facile à viser. Elle était très vive mais le Roro ne perdait pas espoir. Pendant tout le match, il arriverait bien à la toucher une fois, même si ça ne la déstabilisait pas beaucoup. Et puis s’il avait accepté le pari ce n’était pas vraiment pour ça. En réalité le pari n’avait été qu’une excuse pour s’inscrire. Depuis toujours le jaune et noir avait eu envie de jouer, d’être là-haut sur un balai et d’être acclamé par la foule. Il avait ça dans le sang, c’était évident. Entre Adane qui avait longtemps été une excellente batteuse et capitaine impitoyable à Serdaigle, Kael le sérial marqueur et capitaine de Poufsouffle et plus récemment le jeune Gauvain qui défendait les couleurs des bleus, Rolas n’avait plus le choix, il devait jouer lui aussi et prouver sa bravoure et sa valeur aux yeux de tout Poudlard.

Le gamin avala péniblement sa tartine au beurre de Sombral et but une gorgée de jus de citrouille. Il devait prendre des forces avant la rencontre. En tant que batteur, il en aurait bien besoin, ça c’était sûr. Tâchant de ne pas penser à toutes les catastrophes susceptibles d’arriver, le jeune Iluvatar quitta la table des blaireaux et prit la direction du stade, s’engouffrant par la grande porte du château en même temps que des dizaines d’élèves de toutes les maisons. Se faisant discret, il rejoignit les vestiaires les mains tremblantes mais bien cachées au fond de ses poches. L’heure approchait de plus en plus et la pression augmentait. Mais bizarrement, alors qu’il finissait de se préparer dans les vestiaires avec ses coéquipiers, la bonne humeur revint, chassant l’angoisse. Le gamin se remit à plaisanter et à rire, donnant de mieux en mieux illusion et allant même jusqu’à y croire lui-même. Sa condisciple batteuse, Rose Lewis n’en menait pas large dans son coin, et le Roro s’en aperçut. Même s’il n’était pas très à l’aise avec les filles, il trouva quand même moyen de lui glisser un petit mot alors qu’ils faisaient leur entrée sur le terrain.


_ Hey Rosy, faut pas avoir peur hein ?! T’es la meilleure, tu vas tous les défoncer. Ils vont se faire avoir pasque t’es qu’en première année alors ils croient que t’as pas de force mais si tu joues comme aux entraînements, ils ont aucune chance les minous-minous.

Il lui offrit un clin d’œil et une tape amicale sur l’épaule en signe d’encouragement. Puis, toujours dans un murmure audible seulement de ses coéquipiers, il déclara :

_ Aller tous ! On peut leur mettre la pâtée ! C’est quand même pas des chatons qui vont nous faire peur hein ?!
Il donnait l’illusion le bonhomme. Et plutôt bien d’ailleurs. Personne n’aurait put imaginer que son petit cœur battait à cent à l’heure, et s’affolait un peu plus à chaque pas. Son regard préféra se porter sur les tribunes plutôt que sur les joueurs de l’équipe adverse. Il chercha vainement Apollon et surtout… Adane, sa sœur adorée. Il aurait aimé qu’elle le voit, qu’elle soit fière de lui, qu’elle l’applaudisse et qu’à la fin du match elle vienne le féliciter. Mais hélas, l’aînée semblait l’éviter et ça faisait longtemps qu’il ne l’avait même croisée dans un couloir. Il savait qu’à la fin du match personne ne viendrait le voir pour le féliciter mais tant pis, ça n’avait pas d’importance. Il était bien décidé à en découdre et à donner le maximum, à faire comme si Adane le regardait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 9:10:41

Ça y est. C'était le grand jour. Le jour J. Le jour où Jason commencerait son premier match de Quidditch de sa vie. Étant déjà quelqu'un de naturellement stressé, vous pouvez avoir une petite idée de ce qu'il ressentait ce jour là. Ce matin, il s'était réveillé à quatre heures déjà, alors que la rencontre n'était prévue que bien plus tard. Mais puisqu'il n'arrivait plus à dormir, il s'était levé et avait rejoint la salle commune. Un exemplaire du Quidditch à travers les âges était posé sur une table, il l'avait relu entièrement.
Quand les autres élèves se levèrent, il rejoignit avec eux la Grande Salle pour prendre le petit déjeuner. Mais bien sûr, il lui fut impossible d'avaler quoi que ce soit. Il se contenta donc de regarder les autres en silence. Puis, bien trop vite à son goût, ce fut l'heure pour les joueurs de rejoindre les vestiaires. Il suivit donc ses camarades, la gorge nouée et les jambes flageolantes. En chemin vers le stade, il trouva le moyen de trébucher et de tomber. Il fut ramassé par quelqu'un, il ne savait pas qui. Il arriva finalement dans les vestiaires intact. La captain Mégère leur fit bien évidemment un discours pour les encourager, mais il n'y fit pas attention du tout. Il réagit quand les autres se levèrent et prirent la direction du terrain. Ils s'arrêtèrent derrière les portes qui menaient sur la pelouse, attendant le bon moment pour faire leur entrée. Il put jeter un coup d'œil à travers une fente dans le bois de la porte. Les gradins étaient remplis. Il eut la nausée, mais se retint de vomir.
Puis ils enfourchèrent tous leur balai et entrèrent, bien alignés les uns derrière les autres, sur le terrain. Enfin, ça c'était ce qu'ils auraient dû faire en théorie. Sauf que Jason, paniqué à mort, perdit un instant le contrôle de son balai et percuta de pleine face Revan. Le choc le fit tomber durement au sol. Mais bizarrement, cet incident lui remit les idées en place, et il paniqua un peu moins. Il remonta sur son balai, sous les rires des spectateurs (surtout des Serpentards), s'excusa auprès de sa partenaire et rejoignit les autres autour de madame Bibine, attendant le coup d'envoi. Il était maintenant plus concentré que stressé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 9:53:09

Le STRESS. Voilà le mot d'ordre du jour, comme avant chaque événement important. Normal me direz vous. Elle avait eut un mal fou à s'endormir, la veille au soir, se tournant et se retournant sans cesse dans son lit à baldaquin. Depuis quelques jours, elle n'avait qu'une seule préoccupation en tête, de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'échéance approchait : le match de quidditch. Elle avait beau savoir que le stress ne donnerait rien de bon, c'était plus fort qu'elle. Elle angoissait. C'était donc avec très peu d'heures de sommeil et un petit déjeuner quasi-inexistant dans le ventre que la petite Rouge et Or avait prit la direction des vestiaires ce jour-là, le balai sur l'épaule, le visage pâle.

Ils jouaient contre les Poufsouffles. Elle avait été assez satisfaite de son entraînement, mais elle avait du mal à jouer quand elle était nerveuse. Elle rejoignit ses coéquipiers, et s'habilla très lentement, en lutte constante contre la nausée. Page leur jetait des regards encourageants et leur capitaine semblait terriblement en forme, leur balançant un discours des plus... dynamiques. Les premières années semblaient, quant à eux, plutôt motivés, sûrs de leur victoire.

Ils entrèrent sur le terrain. A la vue des gradins remplis à toc de jeunes sorciers (et moins jeunes, oh mon dieu, elle avait oublié que ce match était ouvert au public...) qui hurlaient, brandissants des bannières jaunes ou rouges, Revan se sentit verdir. Son ventre se retourna, comme la première fois, et elle dû fermer les yeux pendant que l'équipe des blaireaux venait à leur rencontre. Surtout, ne pas regarder les gradins des Jaunes. Revan enfourcha maladroitement son balai, encore hésitante. Lorsqu'elle tapa du pied pour s'envoler dans les airs, le vent lui fouetta le visage, et soudain, elle se sentit mieux. Plus légère.

Malheureusement la sensation ne dura pas. Jason, son tout nouveau coéquipier, la percuta de plein fouet ; elle fit une embardée puis se redressa sur son balai, un peu sonnée:


- La vache, doucement mon gars...

Il lui lança un regard d'excuse qu'elle accepta aussitôt, pas difficile, et ils se mirent en place, prêts à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 12:17:53

    Terra regarda l'assiette de viande. Le repas de ce midi avait été particulièrement délicieux, et pourtant, la jeune fille n'arrivait pas à finir son assiette. Elle attendait tout en regardant ses camarades croquer à grande dent dans les épais morceaux de viandes, juteuse. La vision de toute cette nourriture, la dégoutait aujourd'hui. Elle n'avait pas jouer le second match des Poufsouffle et restait donc une novice en quidditch, ceci expliquant cela, elle ne chercha pas à manger et préféra s'économiser en vue du match...

    Terra regarda les visages des jaune & bronze. Tous avec un large sourire mangeaient et parlaient de ça* ! Ca ? C'est le match bien sûr... Le débat était ouvert. On décrivait les talents des joueurs de Poufsouffle, surtout sur leur premier match de saison... et d'autres parlaient des points forts des élèves de Gryffondor...

    Élève de Poufsouffle : Les deux points fort de Gryffondor, se sont leurs moral qui quoi qu'il arrive reste haut & surtout Léllia et Page... ces deux là, tu verras ça va être très très dur de les contrer dans leur avancée.... serdaigles et Serpentard en ont bavés eux...

    Les grands de Gryffondor n'étaient pas tous là heureusement, le match serait pimenté et de part égale... enfin, sûrement équilibré ! Et contrairement au match contre les Serpy, celuic-ci promettait d'être beaucoup plus faire-play ! On entendit alors une cloche... le cours commençaient ? NON... cette cloche annonçaient juste l'heure, et à priori, il ne restait plus que dix minutes à Terra Pearl pour rejoindre les vestiaires et se vertir aux couleurs de sa maison.

    Elle alla en vitesse prendre ses affaires aux dortoirs prit ses affaires. Une robe de quidditch jaune & bronze, Le Nimbus 2000 et ses iverses protections de corps.. Oui car au quidditch le plus dangeureux était le contacte avec les autres joueurs parfois violents, et ces **** de cognards et le batteurs qui vous visent GRRR.... A son premier match un cognard avait faillit la percuter de plein fouet.... Mais bon, il en faut plus pour vaincre Miss Pearl !
    Repensant aux buts et aux points qu'elle avait permis de faire gagner à son équipe, Terra afficha un large sourire et se dirigeant vers le stade. c'était fou tous les élèves qui s'y rendaient ! Même des Serpentard... ils allaient soutenirs pour la majorité les Poufsouffle, non pas qu'ils les aiment, mais.... Serpentard/Gryffondor c'est toute une histoire =D... Terra arriva aux vestiaires.

    Toute l'équipe était là, et un tableau était gribouillé avec Kaelir qui expliquait la stratégie à suivre. Le terrain était déssiné de faon très rapide en forme ovale, et les joueurs par des ronds de couleur jaune pour les Pouffy & Rouge pour les Gryffons.... Ce tableau n'était guère diffèrent de cleui du premier match de la saison, Poufsouffle devait garder une stratégie semblable, et Kaka n'avait peut-être pas touché à ce tableau de toute évidence.... Terra se changea discrètement dans le vestiaire coté fille et revint quelques minutes plus tard. Confiante, elle prit son balai et écouta Le joueurs parler... humhum =/.
    Soudain tous allèrent vers la porte de sortie des vestiaires donnant un accès direct sur le térrain de quidditch. Terra enfourcha son balai, donna un coup discret au sol, et comme une envolée d'oiseaux, l'équipe de Poufsouffle entra de faon harmonieuse sur le terrain... le Match allait débuter =P
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 13:07:16

C’était le grand jour pour Tobias.

Dernier rappel avant match, dernier point stratégique. Ce qu’on exigeait du jeune Aegis était fort simple « Ne laisse rien passer ! ». Son devoir était d’être un mur aussi infranchissable que possible face aux souaffles des lions, d’être, comme son nom l’indiquait, le bouclier des cages Jaunes et noires. C’était maintenant comme une tradition familiale, sa sœur Fabula était elle-même une gardienne assez redoutée de part les autres équipes. De ce fait, Tobias se sentait investi de la mission de faire honneur à sa maison et à son nom, et espérait secrètement que sa sœur serait là pour observer à quel point il pouvait exceller. Bien sûr, il n’était pas dit qu’il soit parfait, loin de là, c’était son tout premier match. Mais ce serait l’occasion de voir ce que valait son talent à brut sans avoir encore la force de l’expérience. Oui, Toby attendait énormément de ce match. Il en avait fait une question d’honneur, et avait même juré devant le tableau de Sir Catogan qu’il se battrait avec loyauté et fierté.

Alors qu’ils entraient sur le terrain, Toby put observer une dernière fois ses adversaires calmement avant d’être dans le feu de l’action. Son équivalent était Bangkok Applegate, gardienne des rouges et ors. Ils y avaient beaucoup de rumeurs qui couraient sur elle, mais Toby était certain qu’il s’agissait de quelqu’un de bien. C’était une amie d’Evie, ce ne pouvait qu’être quelqu’un de bien. Evie… Son cœur eut un petit pincement quand il croisa son regard. Elle lui était extrêmement sympathique et arborait le même amour de la bonne cuisine, comment ne pas apprécier une telle personne ? Il espérait d’ailleurs qu’ils deviendraient d’excellents amis. Ils connaissaient assez peu les autres si ce n’est de nom, la réputation de capitaine Mégère n’était plus à faire, et celle de la capitaine légère remplaçante pour quelques matchs non plus. Parlant d’elle, Toby se tourna automatiquement vers une des poursuiveuses des blaireaux, Helen McHenry. Les deux sœurs jumelles s’affrontaient donc au même poste, elles aussi, c’était de famille.
Le coup de sifflet de décollage venait d’être donner, il était temps pour chacun de rejoindre sa place attitrée, Rolas lança des paroles encourageantes à toute l’équipe d’Helena Poufsouffle, ce à quoi répondit Toby de manière bien plus audible de tous en s’élevant dans les airs :


« Allez les blaireaux ! Faisons un beau match qui restera dans les souvenirs ! »

Gryffondors, prenez garde ! Le Bouclier Aegis est là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 14:38:51

LANCEMENT DU MATCH !!


Compteur de cognards :
Aucun pour le moment

GRYFFONDOR : 0 - POUFSOUFFLE : 0


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 2 HEURES 30 MINUTES !!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Quel est le nom de l’étrange créature qui vit dans un terrier et qui ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité) ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Quel parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais est pourtant un animal ? Aussi le mets préféré des gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 15:06:25

[HJ : Etant donné que je ne pourrais être des vôtres à l'heure de postage (il est déjà 1H du mat chez moi Neutral), je poste maintenant histoire de participer...]

Assise juste à côté de son capitaine, Helen écoutait ses dernières recommandations tout en remplissant son bol de céréales. Elle essayait de ne pas perdre une seule miette de ses conseils afin de pouvoir les mettre en application dès le coup de sifflet de Bibine. Au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, elle comprenait davantage le stress de pré-match dont sa sœur jumelle lui avait tant parlé. En parlant de la lionne, celle-ci profita du petit déjeuner pour aller serrer sa sœur contre elle avant qu’elles ne se trouvent dans le camp adverse.

« Ne t’inquiètes pas pour moi, je vais faire attention. Et bon courage à toi sœurette même si je sais qu’une bonne étoile veille sur toi et que tu vas tout déchirer comme d’habitude ! »

Elle avait dit la dernière phrase en souriant, une étrange lueur dans le regard. Helen était assez mal à l’aise à l’idée de se trouver dans l’équipe adverse de sa frangine. Elle aurait préféré commencer par affronter d’autres joueurs afin de pouvoir supporter Page pendant ses matchs. Voilà pourquoi elle n’avait pas songé à faire partie de l’équipe des jaunes au début des sélections. Les jours s’écoulant, elle avait appris que Kaelir avait du mal à terminer de compléter l’équipe suite à des désistements en série. Le pire fut la rumeur annonçant que le match Gryffondor/Poufsouffle allait être annulé si les postes manquants n’étaient pas comblés au plus vite. S’estimant trop jeune et trop peu expérimentée, Helen n’avait pas eu l’idée de postuler mais elle avait engagé une grande campagne de recrutement. Elle était en effet allée voir plusieurs élèves pour les inciter à rejoindre l’équipe pour sauver l’honneur des Poufsouffles. Ce ne fut que quand on lui proposa de passer des essais qu’elle réalisa qu’elle se debrouillait mieux qu’elle ne l’aurait imaginé. A croire que jouer au Quidditch était un sport de famille.

La veille du match, alors qu’elle s’entrainait avec un des vieux balais prêtés par l’école, un ex-joueur de l’équipe des jaunes était venu la voir pour lui faire une proposition attrayante.

« Tiens jeune fille, il te sera surement plus utile à toi qu’à moi, avait-t-il précisé en lui tendant son Nimbus 2000. A cause de ma jambe, je ne peux plus faire de sports. Je compte sur toi pour défendre nos couleurs ! »

Et c’est ici que la belle Helen s’était retrouvée avec un balai plus que convenable pour son premier match de Quidditch. S’avançant timidement au milieu du stade, derrière les autres poursuiveurs, elle chercha sa sœur du regard et lui fit un dernier petit signe complice avant de se mettre en position. Contrairement aux autres joueurs qui semblaient des plus stressés, Helen gardait une attitude des plus calme et sereine. Pour elle ce n’était qu’un match, une rencontre entre élèves autour d’une passion commune et non une guerre civile. Elle ne voulait pas se mettre de pression inutile en cas de défaite. L’important était juste de participer et de donner le meilleur de soi même pour n’avoir rien à regretter.

Coup de sifflet. Le match venait de débuter et Helen avait dû mal à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux. Tout allait si vite ! Soudain, alors qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce, un autre poursuiveur lui fit une passe. Elle rattrapa le souafle de justesse et chercha du regard une personne à qui le renvoyer. Ne voyant personne à sa portée et constatant à quelle vitesse ses aissaillants se rapprochaient, elle tenta un tir vers l'anneau de gauche.

"Oh flûte", murmura-t-elle plus pour elle même que pour ses coéquipiers, en voyant le souafle dévier de plus en plus de sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Kap' 1 Terra tentative   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 16:38:00

    Le match commençait dur. Les capes jaune & Bronze se partageaient le souaffle qui passait de main en main. Terra regarda cette balle jaune qui devenait une sorte de trait en perpetuel mouvement... Les capes rouges et or cherchaient à récuperer la balle. La jeune Pouffy' tourna la tête vers le gardien. Tobias était bien le gardien des Pouffy, Mr le bouclier =P. Lui adressant un bref salut de la main, elle commena sa course, sur les talons de ses équipiers, Helen Mchenry & Kaelir Gammach.

    Sacré match. Terra suivait des yeux cette balle rouge, et guettait l'arrivée de quelconques cognards. Elle se mit alors à voler en rase motte. L'herbe défilait tel un rideau et le vent carressait le visage de la poursuiveuse vêtue à la maison de Poufsouffle. Faisant honneur à tous ces supporter de Poufsouffle, elle reçu le souaffle qu'elle protegea tant bien que mal des Gryffondors, avant de le renvoyer à un autre poursuiveur de Poufsouffle, dans le feu de l'action elle n'avait pas vu qui l'avait récéptionné. Surement un Pouffy puisque le sens de progréssion était en direction des buts de Gryffondor !

    Le match lui rappelait son précédent match, tout aussi actif, demandant à la jeune poursuiveuse, d'avoir tous ses sens en éveille. Elle continuait de fixer ce souaffle en attendant de pouvoir l'envoyer à travers l'un des trois imposants cercles d'or... dont le "gong" signifiait un but marqué. Elle remarqua alors une entaille sur son balai... s'interogeant elle y regarda de plus près....

    *C'est étrange ça, j'epsère que a ne va pas m'handica'....* Pensa t-elle, avant d'éviter de quelques pouces le cognards envoyé par Gryffondor en sa direction.

    Ce fut Helen qui tira la première ouvrant ainsi les "hostilités". Un bon tir, bien que d'après l'exprèssion d'Helen, le tir était pas parfait... Terra et beaucoup d'autres élèves/joueurs fixèrent le gardien des gryffons et ce souaffle foncer droit vers le cercle... Mais plus le souaffle approchait des buts, plus celui-ci déviait de sa course... Terra dans une réflxion très réfléchie (HAHA x) ) Tenta de réctifier le tir, non pas en rattrapant la balle rouge, mais en lui donnant un coup de pouce, ou plutôt... de balais =/. Le souffle court, Terra regarda alor le souaffle reprendre peu à peu de sa direction primère... pour l'instant...


Réponse de Terry (Merci Momo/Toby sans toi... ^^') : C'est le Veaudelune
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:07:59

Tout le monde était à présent sur le terrain, et madame Bibine apparut, la boîte contenant les balles sous le bras. Alors que les deux capitaines se serraient la main, Revan put détailler l'équipe adverse : comme la leur, elle était assez homogène. Kaelir s'étantt désisté, il n'y avait plus de « grand », mais juste quelques première année, et le reste étaient en 3ème ou 4ème année. Mais les rouges avaient déjà prouvé que malgré leur jeunesse et leur peu d'expérience ils formaient une équipe redoutable, et la brunette ne trouvait en aucun cas leurs adversaires menaçants. Parmi les jaunes, se trouvait Helen, la sœur jumelle de Page ; comme elle était arrivée en cours d'année, Revan n'avait pas eu le plaisir de la fréquenter, mais elle se promit de réparer cette injustice. La sœur de sa préfète ne pouvait qu'être quelqu'un de bien. Elle avait d'ailleurs remarqué que son aînée semblait inquiète pour sa moitié ; elle se dit que si c'était son frère à elle qui était dans l'équipe adverse, elle aurait tout fait pour le dégommer.

Après les recommandations habituelles lancée d'une voix autoritaire de la part du professeur de vol, les balles furent lâchées : les joueurs se précipitèrent dans les airs, telle une nuée d'oiseaux jaunes et rouges, gonflés à bloc. L'Anglaise ne se le fit pas dire deux fois, et s'envola avec ses coéquipiers, directement en quête du Souafle. Page fut la première à avoir celui-ci en main, et les passes démarrèrent aussitôt. Revan virevolta, attrapant et renvoyant la balle rouge avec dynamisme, alors que les batteurs se jetaient à la chasse aux Cognard. Elle aperçut Billy qui s'envolait de son côté, et croisa les doigts pour qu'il fasse son boulot correctement -voire superbement, comme la dernière fois. Ils avaient des chances de remporter la victoire même sans le Vif, mais celui-ci leur assurerait une fin de match écrasante, comme la dernière fois ; et il n'y avait rien de plus satisfaisant.

C'était parti. Les lions auraient du blaireau à manger aujourd'hui, mais la lutte promettait d'être acharnée ; ils se battraient jusqu'au bout pour la Coupe -qui serait pour les rouges, of course.



Réponse : Un Veaudelune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Nolan, the come back.

Le matin, plusieurs poufsouffles étaient venus lui tirer sur son pyjama alors qu’il dormait paisiblement comme un gros bébé. Il avait d’abord râlé et demandé qu’on le laisse en paix. Il avait roulé de l’autre côté, attrapé un bout de coussin et s’était blotti tout contre en tentant de retrouver son rêve.


« Nolan Nolan on a besoin de toi pour le quidditch »

« Ouai ouai, laissez moi dormir, on a pas cours tout de suite »

« Mais il faut un poursuiveur pour le match, ils se sont désistés tous, tu sais tenir sur un balai toi non ? »

« Oui oui… »


Puis déclic : balai, quidditch, poursuiveur. Il s’était levé en trombe, les yeux éberlués. Il était appelé pour le quidditch ? On venait le chercher, lui, pour remplacer des joueurs dans l’équipe officielle de quidditch de Poufsouffle de l’école de Magie Poudlard d’Angleterre ?
Il s’était mis à secouer son pote de chambrée pour lui faire cracher la blague qu’il pressentait, ce qui serait bien son type. Mais non, il lui disait la vérité, ce qui lui fut confirmé plus tard par Bibine en personne.

Il avait donc passé tous ses entre cours de la journée à chercher son balai et à essayer des tenues de quidditch pouvant lui aller. Etant d’un petit gabarie, ce n’était pas évident de trouver puisque généralement les joueurs de quidditch étaient un peu plus grands. Il en garda un dans lequel il ne flottait pas trop avant d’aller manger son dernier repas d’avant match de quidditch. Il était tellement stressé qu’il mangea sa soupe avec une fourchette, le dessert avant le plat et mit du sirop de menthe sur ses patates Neutral

Une fois sur le terrain, il se mit sur son balai et réalisa le monde autour. Le stade était rempli, tous allaient le voir. Ils étaient contre les Gryffondor, équipe composée de très bon joueurs, super préparée qui jouait là la coupe. Mais Poufsouffle n’était pas en mauvaise posture, ils avaient tout de même une victoire contre Serpentard à leur actif, ce qui n’était pas rien.

Au coup de sifflet, il resta immobile, bloqué par l’activité autour. Puis il se lança et essaya de faire de grands gestes à ses camarades pour lui passer le souaffle, ce qui n’était pas forcément évident puisqu’il débarquait, n’avait fait aucun entrainement ni rien.

Comme venu du ciel, le souaffle lui tomba dans les mains alors qu’il était pile en face des anneaux, il se dit que c’était le moment de lancer et visa au pif l’anneau de gauche…


Réponse : C’est le Veaudelune [Mooncalf en anglais]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Le coup d’envoi siffla, faisant vibrer tout son être. Un dernier regard pour Helen, et c’était parti. Page frappa du pied sur le terrain sec et s’éleva rapidement dans les airs. C’était le moment de vérité. Tous les joueurs s’élancèrent. Comme convenu lors des entrainements, Page ne se précipita pas sur le souaffle, laissant le soin à Revan d’aller au contact, prête à contrer le moindre poufsouffle qui parviendrait à attraper le souaffle. Les rouges avaient cette fois bien pris le temps de peaufiner leurs stratégies. Autant les dernières fois, ils y allaient un peu en free style, faisant confiance à leur chance pour les guider, autant cette fois ils avaient mis au point de vraies tactiques et comptaient bien s’en servir pour augmenter leur efficacité.
Comme à l’entrainement donc, la brunette prit seule les devants, tandis que Jason et Page restaient un peu en retrait. Jason oui, car Lellia avait décidé de lui donner sa chance en début de match, tant pour voir sa valeur que pour déstabiliser un peu les blaireaux : ils lui faisaient une si piètre impression, avait-elle dit, qu’elle ne se souciait même pas de rentrer sur le terrain en début de match, que ses coéquipiers étaient parfaitement à même de gérer la situation. Jason donc, récupéra la passe de Revan, et le souaffle commença à faire des allers et retours dans les mains des rouges, tandis que les Lions gagnaient du terrain, perçant les défenses des Jaunes. Bientôt, ils furent devant les anneaux et ce fut à Page que revint l’insigne honneur d’ouvrir le score.

La rouquine espérait se montrer à la hauteur et visa l’anneau de gauche.


Réponse : le veaudelune
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Les joueurs de l'équipe de Quidditch de Gryffondor formaient un demi-cercle autour de l'arbitre, madame Bibine. Les joueurs de Poufsouffle avaient adoptés la même formation de l'autre côté de la professeur de vol sur balai. Après son petit incident, Jason avait réussi à se contrôler, et même à se concentrer. Il regarda Lellia serrer la main au capitaine de l'équipe adverse, puis, sur ordre de l'arbitre, ils enfourchèrent leur balai. Elle ouvrit la malle qui contenait les différentes balles, et les libéra. Le match pouvait commencer. D'abord, l'attention de Jason fut détournée par le vif d'or qui tourna quelques secondes autour de sa tête, puis un cognard le remplaça et le jeune joueur fila pour l'éviter.

Il vit un poursuiveur de l'équipe adverse récupérer le souaffle, le perdre, le récupérer à nouveau, se le faire prendre par un rouge et or, puis il fut repris encore. Il passa ainsi de main en main. Jason fonça alors vers un Blaireau et récupéra la balle, qu'il passa à Revan. Ils progressèrent ainsi pendant un moment, bientôt rejoint par la troisième poursuiveuse de l'équipe, se faisant des passes. Apples s'aperçut alors qu'ils étaient arrivés à hauteur des buts adverses. Il reçut encore une fois le souaffle, qu'il passa à Page, puis le récupéra quelques instant plus tard. A peine l'avait-il en main qu'il le balança de toutes ses forces vers un des anneaux défendu par les jaunes. Un peu trop fort peut-être, puisqu'il perdit l'équilibre et se rattrapa de justesse au manche de son balai.


Réponse: Veaudelune
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Le coup d’envoi venait d’être lancé !

Le jeu démarra aussitôt, les lions avaient mangé du lion au petit déj’, mais les pouffys en avaient piqué la moitié dans la cuisine. Le match allait partir sur ses chapeaux de roues. Toby se tenait tout raide sur son balai, même s’il était souriant, le stress et l’excitation le rendait nerveux. Après tout, une partie de la réussite du match dépendrait de ses performances à lui, et s’il voulait donner une chance à son équipe de vaincre contre les invaincus de ce tournoi, il devait réussir. Il chercha du regard dans les gradins Serdy Fabula, puis se ressaisit : C’était le souaffle qu’il ne devait pas perdre de vue, il décevrait tout le monde s’il devait laisser passer un but car il cherchait sa sœur des yeux. Un chevalier devait toujours être concentré, rien ne devait pouvoir le perturber dans sa mission disait Sir Catogan. Surtout qu’il devait être maintenant plus concentré que jamais, car les poursuiveurs rouges arrivaient ! Toby se mit à guetter laquelle des trois prendrait la dernière passe avant de tirer dans l’espoir de marquer. But de gauche ? Celui du milieu ? Celui de droite ? Qu’importait ! Il attendrait le dernier moment, celui où on pourrait deviner à l’allure de la poursuiveuse où elle comptait l’envoyer sa balle. Qu’elle vienne donc !

Toby était prêt.


[ma réponse : le Veaudelune]
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Haha, par le caleçon rose de Merlin, c'était le grand jour ! Ève était si excitée à l'idée d'envoyer des cognards sur ses adversaires qu'elle n'avait cessé de rêver de ça durant la semaine. En réalité, c'était vraiment plus gore que de simples patoches dans la poire, mais ça c'est censuré :sifle:. Bon, ne cachons rien. Si Evie était impatiente, elle était aussi terriblement anxieuse. Elle connaissait les filières du Quidditch, mais le rôle de batteur était tout nouveau pour elle et elle était persuadé de ne pas assez s'être entrainée. Mais il était trop tard pour dire des choses pareilles.

La rage au ventre et une folie winneuse, Evie descendit en avance de la salle commune, habillée et tout comme il le fallait. Elle resta un petit moment dans les escaliers, assise sur les marches fraîches de la tour humide tout en regardant les autres s'éloigner vers le Poudlard Stadium. La boule qui se formait dans son estomac était de plus en plus désagréable, et la rouquine savait pourquoi. Ce n'était pas son genre d'avoir de la pitié pour les autres, mais elle avait peur de faire trop de distinction pendant ce match.
Tobias.
Elle se mordait les doigts de s'être autant rapprocher d'un poufsouffle juste avant le match, et elle savait qu'elle serait incapable de lui envoyer un cognard. Intérieurement, elle se consolait qu'il n'était que gardien, et que ce ne devrait pas être sa cible principale. Mais Lellia risquerait de lui arracher les poils du nez un par un si elle apprenait qu'Evie s'était retenue... Toby. I love you Pour qui croyez-vous qu'Evie descend tous les jours aux cuisines ? Elle s'attend toujours à la voir entrer de préparer un gâteau ou d'enfourner des cookies *_*


* Anh pinaise jvais être en retaaard ! Merlin, faite que Lellia n'est pas amené son fouet aujourd'hui ! *


Ni une ni deux, la première année fila comme une flèche, le balai à la main, les genoux tremblants de stress. Mais merci Godric, elle n'était pas en retard ! La rouquine se faufila vers les vestiaires et s'approcha de ses coéquipiers. Ils étaient tous là, l'air anxieux, le cœur visiblement battant à tout rompre dans leur poitrine solidement protégée. Ève leur adressa un sourire, qui, comme au match précédent, remplaçait très bien les paroles inutiles. Les lions profitaient de se moment d'avant "guerre" avec passion.

- Cette fois, c'est le go... lança Evie an voyant que le bruit augmentait. Gloire à nouuuuus !

Elle sortit des vestiaires aux côtés de Bang', et fut une nouvelle fois illuminée par la luminosté extérieure. Les gradins battaient de cris et de hurlements fanatiques, des banderoles et pétards dansaient dans les airs sous le rythme de l'air. La respiration de la rouquine se faisait saccadée, son coeur battait à la chamade et ses doigts agrippaient sa batte d'une manière qu'il était impossible à quiconque de lui voler.

Hop hop, les joueurs s'élancèrent dans les airs et se placèrent à leur poste, excitée et anxieux. Evie se força à ne pas regarder vers les buts adverses, et réussit à ne pas croiser le regard de Toby.
Trois deux un, le match commença. Le souaffle n'eu pas de moment de repos, et se fit soulever et trimballer par les poursuiveurs rapides. La batteuse eu un moment d'hésitation. Non non, c'était pas le souaffle qu'elle devait prendre, c'était le cognard. Elle inspira à fond et lança un regard à Fred. C'est partiiiii !
Hop, elle vira à droite à gauche, suivant le cognard fou des yeux. Se remémorant l'entrainement, il fallait qu'elle se place en biais pour que toute l'énergie de son coup passe en avant. Elle visa le poufsouffle, et frappa.


Poste; batteuse
Je bloque; Kaelir
Ma réponse; c'est le horglup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Lucy était venue encourager un peu les joueurs. Elle n'avait pas vraiment d'équipe favorite, mais s'entendait bien avec Page, d'où une raison pour venir la supporter, qui était un bel affrontement de quidditch. Il n'y avait pas que la population Poudlardienne présente ce jour-là, mais aussi des étrangers, tout comme cela avait été le cas pour leur propre match. Anyway, il ne fallait pas qu'une des équipes marque trop de points, la blondinette espérait tout de même que la Coupe reviendrait encore une fois aux Aigles. Elle était venue en tenue de pompom girl rouge, ignorant les remarques qui fusaient sur son passage. Après tout, une joueuse de quidditch pouvait bien se reconvertir le temps d'un match qui ne la concernait pas ! Le moral au beau fixe, elle s'était donc placée dans les tribunes des Rouges et Or, et était prête à tout donner pour les encourager.

- ALLEZ LES LIONS ! hurla-t-elle à leur entrée sur le terrain.

Puis le fameux coup de sifflet retentit, et les balles furent lancées. La prmeière action se déroula très vite, le début d'un match prometteur. Dans la tribune, l'ambiance était enfiévrée, chacun criant, encourageant, remuant, retenant son souffle... Malgré le côté amical qu'il y avait dans ce match, la Coupe était en jeu, et chacune des deux équipes feraient ce qu'elle pouvait pour arracher la victoire à l'autre. Qui l'emporterait ? Ce serait la surprise de fin de match, à moins que l'une des Maisons ait suffisamment de points d'avance sur l'autre pour que le rôle de l'attrapeur ne soit plus décisif et ne détermine plus le nom des victorieux. C'était un cas rare, mais pourquoi ne pourrait-il pas se produire là ? Logiquement, il fallait que Gryffondor perdre, pour le bien de Serdaigle. Mais Page méritait d'être encouragée, alors, mettant de côté son envie de gagner, Lucy hurla:


- VAS-Y PAGE MET LEUR LA RACLEE !

Tout en conservant un côté secret en elle-même, qui prie pour que les Gryffondor mènent tout au long du match et soient reconnus comme les meilleurs, mais que Poufsouffle parvienne finalement à gagner. De telle sorte qu'ils puissent eux-même prendre de l'avance. Car si la rencontre ne les opposait pas aujourd'hui, ils restaient tous des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:00

Elle n'avait pas peur. Aussi étrange que cela puisse paraître à l'approche de ce dernier match, la jeune Bangkok Applegate, rouquine et gardienne de son équipe, n'avait pas peur. Bon, un peu quand même, mais trois fois rien. Elle n'avait pourtant pas brillé pendant les entraînements, mais la seule chose qu'elle en avait retiré, c'était que les poursuiveurs allaient réduire les jaunes en pâtée de Blaireau. Pour les gourmets, préparez vous, les Gryffondor vous offrirons de la terrine de premier choix avec du Jaune et noir finement haché, histoire de faire passer l'indigestion causée par la dernière bouillie de Vert et argent. Et puis, parce qu'on est pas des sauvages, les Pouffy aussi aussi allaient déguster. Une avalanche de soauffles suivie d'une pluie de cognards. Alors elle n'avait peut être pas été au top durant ces quelques entrainements, mais là, avec la dose d'excitation qu'offrait chaque match, il était certain qu'aucun souaffle, aussi bien intentionné soit-il, ne passerait sa défense. Hors de question. Elle allait leur montrer, à tous, de quel bois se chauffe une rouquine. Leur montrer que la lettre à Rogue ne l'avait pas effrayée, et leur montrer, enfin, que son talent ne se distinguait pas qu'en face des serpents. Foi de lionne, elle allait tout déchirer. Elle avait même déjà ses idées de pari en tête. Une caboche toute remplie d'idioties merveilleuses, prête à démontrer que le courage des rouges, ou plutôt leur côté un brin tête brûlée n'était pas qu'un mythe. Elle les ferait rugir, les blaireaux, Elle leur ferait mordre la poussière !

Enfin, elle n'était pas toute seule, et pour le moment, les autres semblaient bien plus actifs qu'elle. Ils enfilaient leur tenue de quidditch, s'activaient, et elle restait assise, son balai entre les mains, rêvant à tous ces beaux projets. Lellia encouragea son équipe, toujours aussi énergique, et la gosse commença à réaliser. Et Bon Dieu, mais qu'est ce qu'elle avait les chocottes, d'un coup ! Cette sensation qui venait de l'envahir brusquement, la laissant les yeux ronds comme des soucoupes était bien pire que celle du premier match, pire que la terreur qu'elle avait ressenti en apprenant qu'elle allait jouer. Cette trouille monumentale mêlée à une excitation sans nom, c'était à la fois affreux et grandiose. C'était phénoménal, et la gosse s'empêcha de glousser. Elle aurait pu en rugir jusqu'à faire trembler la structure du stade, jusqu'à en faire rougir un lion en pleine possession de ses moyens. Elle était totalement surexcitée, angoissée, impatiente, heureuse et désespérée à la fois. Le coup de sifflet fatidique ne tarderait plus à se faire entendre, et la jeune Applegate crevait d'envie de pouvoir s'élancer dans les airs, de faire des figures aériennes dont elle ne connaissait sûrement pas le secret, au risque de s'écraser au sol. Elle était folle de joie.

Elle passa rapidement sa tenue de quidditch au couleurs de sa maison, une paire de gants en cuir de dragon et ses lunettes de vol, qu'elle installa de façon à ce qu'elles coincent ses mèches rebelles. Elle sortit avec ses coéquipiers, ses partenaires, ceux pour qui elle allait tout donner, sous les acclamations des rouges restés sur les bancs du stade. Un rapide coup d'œil vers les tribunes et les battements de son coeur se firent plus rapides. Les spectateurs, plus nombreux que d'habitude. Les spectateurs, venant de Poudlard et d'ailleurs. Et parmi eux, sans aucun doute, il y avait son père. Peut être y aurait-il aussi quelques recruteurs, mais la petite sorcière ne s'en souciait pas vraiment, bien trop jeune et trop concentrée sur sa tâche pour penser à l'éventualité de la visite de quelqu'un susceptible de lui proposer, un jour lointain, une place dans une équipe. Elle n'avait que onze ans et franchement, n'avait aucun plan dépassant ce match-là.

Bang' enfourcha donc son balai, serrant ses mains sur le manche et le fit décoller d'un coupe de pied vif sur le sol. Elle s'éleva de quelques mètres, doucement, le regard fixé en dessous d'elle, puis inspira à fond.


- On va les massacrer !

Une légère pression, et le balai vira de bord, l'amenant près de ses anneaux chéris. Elle leur promit silencieusement de les protéger, de ne rien laisser passer au milieu de leur cercle sacré, puis se positionna quelques mètres en avant, bien au milieu, de sorte qu'elle puisse intercepter tout souaffle s'approchant trop dangereusement. L'adrénaline ne la lâchait pas d'une semelle et la gosse se mordait la lèvre. Le coup de sifflet de Bibine lança le match, et le stade s'emplit d'acclamations mesurées, de conseils avisés et d'une agitation sans pareille. La rouquine attendit que le souaffle s'approche, dans les bras d'un poufsouffle téméraire et bien optimiste. La balle fusa, et elle se précipita dessus sans plus réfléchir.

Ma réponse > c'est le Veaudelune (Mooncalf en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:08:08

Comme tous les autres, le Roro enfourcha son balai, un Brossdur 11, dernier modèle de la série et donc le plus performant même si comparé à un nimbus ou un éclair de feu il faisait figure de jouet. C’était un léger handicap mais le gamin était fier de son balai parce que c’était le sien et puis après tout, ce n’était pas le balai qui faisait le joueur et le Poufsouffle était bien décidé à le prouver. En même temps que les autres et sous l’impulsion de leur capitaine, le jaune et noir tapa violemment du pied pour décoller. L’équipe des blaireaux prit de la hauteur en formation bien ordonnée, attendant avec impatience que le début du match soit sifflé. Dans les tribunes, un grondement sourd montait progressivement. C’étaient les encouragements de leurs supporters et aussi et surtout leurs trépignements d’impatience.

Un instant déstabilisé, le gamin réagit pourtant au quart de tour lorsque leur arbitre, la célèbre Rolanda Bibine donna le top départ. En à l’espace de quelques secondes à peine, les joueurs des deux camps se mirent en action, à toute vitesse. Le jeune Iluvatar, tout de même un peu perdu et impressionné commença par suivre l’une de ses coéquipières, Helen McHenry, sans vraiment faire attention à ce qu’il faisait. C’était un réflexe idiot, sans nul doute mais le troisième année ne savait plus où donner de la tête. C’était pourtant comme à l’entraînement, ni plus ni moins compliqué, il suffisait de taper dans les cognards et de les envoyer valser sur les joueurs rouges. Le seul problème c’est que ça allait bien plus vite qu’à l’entraînement, sans compter que son cœur s’était emballé et que ses membres tremblaient à qui mieux mieux.

La batte glissait progressivement de sa main tandis que le brossdur suivait lentement, trop lentement comparé à la vitesse des autres joueurs la première année. Tout tourbillonnait autour du jaune et noir et le grondement de la foule n’arrangeait rien. Et puis soudain, Helen eut le souafle. La petite avait l’air aussi perdue que son camarade, et, ne voyant aucun coéquipier à proximité, elle s’élança vers les buts et tira. Malheureusement, sa frappe traduisait son état de panique et manqua de justesse et de force, déviant sa trajectoire. Il était normal d’être impressionné, qui ne l’aurait pas été ?! Dépité, le Roro ne savait plus que faire. C’est alors que Terra tenta quelque chose et donna un coup de balai dans la balle rouge, espérant ainsi la remettre dans la bonne direction.


_ Aller les filles, on désespère pas ! C’est pas grave Helen, c’est que l'début, le coup de chauffe ! Aller on va les battre !

C’était plutôt bien pensé, le seul hic c’est qu’au lieu de reprendre la direction des buts, le souafle dévia en effet mais vers les joueurs rouges. L’un des poursuiveurs le rattrapa, l’air goguenard et fit faire un demi-tour express à son balai pour foncer vers les buts de Tobias. Ah ça ! Ça n’allait pas se passer comme ça, le Roro n’était pas d’accord ! Modifiant sa prise sur sa batte, il fit faire un demi-tour à son balai. Et fonça batte en avant à la recherche d’un cognard. Ses yeux heureusement habitués à cet exercice repérèrent l’une des balles folles sans difficulté. Le gamin se hâta vers le précieux objet et tapa de toutes ses forces dedans, visant de son mieux le poursuiveur rouge qui tenait la balle rouge. Il n’arrivait pas à l’identifier mais il espérait bien toucher sa cible. Ça aurait été une bonne entrée en matière…

Ma réponse batteur : le Horglup
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:25:09

Mme Bibine avait donnée le coup d'envoi et tous les joueurs s'étaient activés dans tous les sens. Les pouffys avaient réussi à avoir le souaffle et Rose espérait qu'il continuerait à avoir l'avantage. Elle s'était placée au-dessus des poursuiveurs pour mieux voir le jeu et intervenir dès qu'un Gryffon devenait un peu trop dangereux à son gout.

Un cognard se dirigeait droit vers Terra qui s'apprêtait à tirer dans les anneaux, la gamine se demandait si elle pouvait arrivée à temps pour sauver de Terra de la balle ensorcelé qui la menaçait. Comme Rolas lui avait conseillé avant le match, elle se concentra sur ses explois à l'entrainement et s'aida des conseils de ses ainés. La pouffy avait poussée son balai au maximum de sa vitesse, le vent lui fouettait le visage et l'adrénaline montait en elle, jamais elle ne s'était sentie aussi bien et aussi utile. Elle avait mis son bras en arrière prête à prendre le plus d'élan possible.

Elle analysa la distance et mis toute sa force, pendant un instant Rose pensait ne pas être assez près et rater le cognard qui était beaucoup trop proche de Terra à son goût, mais par miracle le bout de sa batte avait touché le cognard qui n'avait pas été envoyé, mais dévié de sa direction.


batteuse, réponse à la question: Horglup
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:27:28

« Mais professeeeeeeeur, c'est trop injuuuuuusteuh ! »

« Sullivan, lâchez moi un instant ! Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Miss Lidekker s'est montrée plus prompte que vous, elle sera donc commentatrice ! »

« Mais, professeur... Une Serpentard... La coupe... Le quidditch... Il faut qu'on gagne ! »

« Hé bien notre équipe gagnera sans vous, Sullivan ! J'ai de toute façon entendu dire que vous n'aviez pas été très présent lors du dernier match ! Et maintenant, laissez moi en paix, nom d'une gargouille ! »

Minerva MacGonagall referma sèchement la porte de la salle des professeurs au nez de Nils, qui n'avait plus qu'à ruminer sa colère tout seul dans ce couloir. Sous le coup de la frustration, il balança un coup de pied aussi douloureux qu'inutile dans une armure qui n'avait rien demandé, et dont la seule réaction fut de prendre ses jambes à son cou pour aller se poster à quelques mètres de là, loin du gryffondor énervé. En plus, sa directrice de maison n'avait pas fondamentalement tort : il avait laissé passer la date d'inscription pour les commentateurs de quidditch, et sa prestation lors du match contre Serpentard n'avait pas été du goût de tout le monde. Certes, ses congénères de maison avaient salué ses sarcasmes, mais il avait aussi commis l'erreur de partir satisfaire un besoin pressant avant la fin du match, ne revenant que pour assister à la prise du Vif d'or par l'attrapeur de son équipe.

Et en plus, c'était cette petite garce de Haley Lidekker qui allait commenter le match entre Gryffondor et Poufsouffle. Il avait formé avec elle un binôme qu'on pouvait qualifier de... complémentaire, lors du match précédent. Mais étant donné toutes les insanités qu'elle avait pu proférer à cette occasion, le blond avait très peur de ce qu'elle serait capable de faire si on lui laissait le micro pendant un match entier. Il fallait qu'il agisse... Même sans être commentateur, il allait s'arranger pour qu'on le voie et que son équipe se sente soutenue. Et surtout, pour que Lidekker se souvienne qu'on ne prend pas comme ça la place d'un Sullivan sans en subir les conséquences.


Le jour du match

On y était. Nils avait mis au point sa petite vengeance pendant les jours qui avaient précédé, faisant notamment appel à la vente par correspondance des Farces pour sorciers facétieux et à son ingéniosité naturelle. Il allait bien s'amuser. Le stade était plein à craquer, comme à chaque fois, a fortiori au moment du dernier match de la saison, quand les deux équipes pouvaient encore emporter la Coupe. L'ambiance dans les tribunes rouge et or était incroyable, et une véritable clameur s'en éleva quand les Lions entrèrent sur le terrain, prêts à manger du blaireau. Nils nota toutefois que les chants et les cris étaient beaucoup moins vindicatifs que lors du match contre Serpentard, les maisons de Gryffondor et de Poufsouffle s'entendant plutôt bien. Le blond lança un regard en direction de la tribune des jaune, essayant d'y apercevoir June. Il eut une rapide pensée pour elle, espérant que son petit numéro allait la faire rire. Son estomac se serra une seconde, avant que son attention ne se reporte toute entière sur la petite boîte qu'il tenait serrée contre lui, sous sa cape. Il avait réussi à introduire discrètement l'instrument de sa vengeance.

Les deux équipes se mirent en place, chacune de leur côté du terrain, les deux capitaines se serrèrent cordialement la main, et au coup de sifflet, les quatorze acteurs décollèrent tous en même temps. Dans la même seconde, Nils lança la petite boîte des frères Weasley au dessus de sa tête, et lui adressa un franc coup de baguette accompagné d'une incantation. A ce signal, l'innocent objet se transforma en une immense tête, celle de Godric Gryffondor lui-même, qui alla se diriger vers la cabine du commentateur. A intervalles réguliers, la tête illuminée lançait de sa voix puissante et grave cette affirmation que Nils considérait comme incontestable :


LIDEKKER EST BÊTE A MANGER DES BOMBABOUSES


Des rires s'élevèrent chez les Gryffondor, mais aussi dans la tribune de Poufsouffle, ce qui ne manqua pas de réjouir Nils. Satisfait de son petit effet, il effectua un nouveau mouvement de baguette et prononça une nouvelle formule, qui fit apparaître au-dessus des supporters rouge et or un très classique :

La coupe sera rouge – ALLEZ LES LIONS


Nils pouvait désormais s'asseoir pour s'égosiller et supporter son équipe par des moyens plus... conventionnels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 17:41:42

[Eve avec les nouvelles règles tu n’as pas à dire qui tu bloques Wink C’est juste celui qui postera après toi à présent^^ Kaelir ne joue pas … pour le moment en tout cas^^]

Helen rate son action (trop tôt)
Terra rate son action (trop tôt)
Revan rate son action (trop tôt)
Nolan marque et fait gagner 15 points à sa maison
Page rate son action (Nolan a déjà marqué)
Jason rate son action (Nolan a déjà marqué)
Tobias rate son action (Nolan a déjà marqué)
Eve rate son action (pas de poursuiveur adverse après)
Bangkok rate son action (Nolan a déjà marqué)
Rolas rate son action (Nolan a déjà marqué)
Rose rate son action (Nolan a déjà marqué)


Compteur de cognards :
Aucun pour le moment

GRYFFONDOR : 0 - POUFSOUFFLE : 15


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 3 HEURES 20 MINUTES !!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Quel est le nom (avec prénom) du père d’Artemis Growe ?


Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Quels sont les deux prénoms des sœurs jumelles de la famille Livika/Williams ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 EmptyLun 13 Avr - 19:00:37

La Lellia est un animal philosophique de l’ordre des mammifères qui se trouve généralement dans les zones habitées et urbanisées des grandes agglomérations terrestres. A poil brun et long, elle reste facilement identifiable et différenciable de ses camarades à poils roux et blonds grâce en particulier à son mauvais caractère des plus difficilement supportable. Apparentée à la famille des ours bruns elle fait néanmoins partie de l’une des branches les plus fréquentable. Irritable à propos de sujets divers et variés, elle est pourtant parvenue à canaliser son énergie dans un sport en commun particulièrement virulent que pratique bon nombre de ses congénères (d’un naturel plus hospitalier cependant) : le Quidditch.

Or, en ce bel après midi de presque été, la Lellia à tendance Gryffondor et de la famille des Windfall était parée à en découdre avec un animal des plus stupides et à particulièrement ridicule, le blaireau. En effet, un match de la plus grande importance était prévu depuis déjà plusieurs mois entre les glorieux lions et les regrettables mammifères. La Lellia étant revenue depuis quelques semaines de son internement….heu stage de préparation, elle était donc particulièrement remontée pour les affronter et leur faire comprendre de bien des manières que la première place ne pouvait revenir qu’à sa maison. Afin de réaliser un tel exploit, elle avait particulièrement bien entraîné son équipe, multipliant les entraînements de dernière minute ainsi que les techniques de la mort qui tue les vivants qui ne sont pas encore morts. Bien entendu son équipe était encore jeune, certains n’étaient d’ailleurs à Poudlard que depuis quelques mois mais sa manière de provoquer leur rage de vaincre ne pouvait pas mentir. Ils vaincraient ! La chose était d’ailleurs déjà certaine dans l’esprit de Lellia, certes elle était connue pour être quelque peu prétentieuse et avoir des tendances mégèriennes mais n’empêche que cette fois ci sa conviction n’avait rien à voir avec elle. Elle aurait tout aussi bien pu ne pas faire partie de l’équipe, elle savait que tous les Gryffondors étaient particulièrement remontés, une manière comme une autre de répondre aux éléments extérieurs peut être ou tout simplement l’envie de leur montrer de quoi ils étaient capables. Après tout, cela faisait un bon petit moment qu’ils n’avaient pas gagnés la coupe de Quidditch, ils avaient beau s’en donner les moyens il leur manquait toujours le petit plus qui faisait la différence. Mais cette fois….cette fois la coupe était plus proche d’eux qu’ils n’avaient jamais pu l’imaginer auparavant.

Et au milieu de tout cela la jeune fille ne pouvait s’empêcher de penser à Harry Potter. Pas parce qu’elle l’aimait, pas non plus parce qu’il l’aimait mais bel et bien parce qu’il avait été puni de Quidditch dès les premiers jours de l’année. Etant ainsi obligé de laisser son poste à la 5ème année. Si au départ elle avait trouvé cela presque réjouissant à présent elle se rendait bien compte de toute l’horreur de la chose. Si une telle chose devait lui arriver, nul doute qu’elle en souffrirait tellement qu’elle ne pourrait continuer ses études dans le château. Face à une telle situation elle devrait trouver une solution ou bien partir. Alors si ils devaient gagner c’était non seulement pour eux mais c’était aussi pour tous les lions et finalement toute l’école ! Après tout, qui pouvait sincèrement souhaité qu’une autre équipe que la leur l’emporte ? Personne ! Strictement personne ne pouvait penser une telle chose, tout du moins c’était ce que Lellia ne cessait de se répéter alors qu’elle arrivait enfin au stade. Il lui restait encore une heure et demie à attendre avant le coup d’envoi mais elle avait tenue à être la première à arriver afin de prendre ses marques, préparer son discours et être fin prête. Pour la première fois de sa carrière au sein de Poudlard, elle n’avait pas décidé de rentrer sur le terrain dès le début du match. Pourquoi ? Pour désarçonner ses adversaires avant tout mais également pour prendre le pouls du match, voir de quoi pouvaient bien être capables les blaireaux. Car malgré tout ce qu’elle pouvait bien dire, elle se méfiait d’eux, dans la course à la coupe ils étaient sans doute les plus redoutables, moins motivés et moins vicieux, ils avaient pourtant une manière bien à eux de voir le jeu, ils étaient rapides, solidaires, insouciants, tout ce que Lellia craignait en somme. Ressassant sans cesse tout ce qu’elle avait à dire, elle fut bientôt prête et alla chercher son vieux destrier recouvert de runes et de signes gravés dans le bois, ainsi il ne pouvait être confondu avec aucun autre balai de l’école.

Enfin, l’heure du match se rapprocha dangereusement, ses coéquipiers finirent par arriver dans les vestiaires et elle les observa sans dire le moindre mot, se contentant de les regarder avec enthousiasme de temps à autre. Elle ne voulait pas les effrayer, seulement les laisser en paix. Les bruits caractéristiques à tout match leur parvenaient facilement du stade quand la jeune fille se décida à prendre la parole, se levant du banc avec son balai à la main, elle fit un rapide tour de la salle afin de leur faire comprendre qu’il était temps d’écouter et elle prit doucement la parole. Sa voix d’habitude forte et énervée se faisant étrangement calme et sûre d’elle.


« Je ne vais pas vous dire que vous êtes meilleurs qu’eux, je ne vais pas vous dire que vous pouvez les battre, je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire… L’inutilité de la chose est telle que je ne vous ferais pas un tel affront. Non, je vais vous dire que vous pouvez encore vous améliorer, que votre jeu n’a rien d’exceptionnel, que vous ne devez pas penser que c’est du tout cuit. Et si je le fais c’est tout simplement parce que c’est le cas ! Certains d’entre vous pensent être bons, d’autres qu’ils ont de la chance mais aujourd’hui oubliez tout ça, vous êtes entraînés ! Vous savez ce que vous devez faire, nous l’avons vu tant de fois que je suis sûre que vous en avez rêvé toute la nuit alors laissez votre balais vous guider, laissez vous aller et surtout amusez vous ! Nous sommes là pour gagner mais nous sommes là parce que le Quidditch est un sport fabuleux, oubliez la compétition, prenez votre pied ! Et si par la même occasion on peut avoir quelques points de plus que Poufsouffle alors ce ne sera que du bonus et du bonheur…. »

Alors que jusqu’à présent ses discours et ses entraînements étaient d’une agressivité parfois malsaine, voilà que Lellia essayait de dédramatiser l’enjeu du match en le montrant sous un aspect purement distrayant, c’était étonnant de sa part, d’autant plus qu’elle avait toujours considéré la compétition comme étant particulièrement importante. Cependant en dehors d’elle-même et de deux autres joueurs, ils étaient tous en 1ère année, ils étaient donc sans aucun doute terrorisés, et la dernière chose qu’elle souhaitait c’était avoir des joueurs tétanisés sur le terrain, elle les voulait détendues mais pleinement dans le match ! D’autant plus que Jason devait la remplacer, lui qui était d’un naturel timide ne devait certainement pas en mener long et Lellia l’avait plus ou moins pris sous son aile, elle voulait lui donner la confiance nécessaire en le mettant ainsi sur le devant de la scène, et cela ne la dérangeait absolument pas que ça ressemble d’avantage à une punition qu’à autre chose. Après tout, elle n’était pas connue pour sa gentillesse. Et si ses ennemis pouvaient sous estimer le petit alors c’était une excellente chose. De la même manière qu’elle espérait qu’ils sous estiment Eve, tout deux avaient montrés bien des qualités pendant les entraînements et c’était donc tout naturellement qu’elle les avait titularisé pour ce match même si ils étaient encore nouveaux et hésitants, après tout ils avaient tous commencé comme ça, même Lellia…et même Page qui aujourd’hui se montrait comme un des soutiens évidant de la brune. Elle avait déjà prit la relève lors du dernier match contre Serpentard et avait mené les lions à la victoire avec un brio presque insolent. Si Lellia n’avait d’ailleurs pensé qu’à sa carrière, elle l’aurait sans aucun doute mal prit, la rousse était si jeune que cela paraissait insensé et pourtant elle se montrait tout aussi douée pour jouer que pour mener les autres à la victoire. A son retour, elle avait même douté de sa capacité à reprendre les commandes une bonne fois pour toute.

D’autant plus que le dernier match avait apparemment permis de révéler pas mal de nouveaux bons joueurs. Dont leur nouveau gardien en la personne de Bangkok Applegate, la gamine n’avait pourtant pas obtenue la sympathie de Lellia, cette dernière se méfiait de la rousse à cause de son arrivée tardive lors de leur premier entraînement mais son envie d’en découdre avec leurs ennemis et son inconditionnelle soif de vaincre l’avait rendue quelque peu plus sympathique. Ainsi Lellia fermait parfois les yeux sur son comportement pour lui donner une plus grande marge de manœuvre. Après tout son enthousiasme pouvait se révéler comme étant un atout finalement. Cependant, la mégère ne se montrait pas aussi magnanime avec William, cet espèce de grand dadet avait bien des capacités mais il n’était pas assez engagé pour la jeune fille, bien souvent elle lui avait demandé de s’entraîner d’avantage que les autres mais sa paresse semblait l’empêcher de se lever plus tôt que prévu le week-end ! Une chose que détestait la brune, elle avait beau apprécier les grasses matinées, il était évident pour elle qu’en période de match il était totalement hors de question de se lever plus tard que 8h. Une certaine guerre entre elle et le jeune garçon avait alors débuté, une guerre unilatérale malheureusement puisqu’elle avait la très nette impression de ne pas assez en faire pour l’inquiéter réellement. Une chose sur laquelle elle méditerait sans aucun doute à la suite du match contre les Poufsouffles. De la même manière qu’elle méditerait sur la façon de concéder un peu plus de confiance en elle à Revan, cette petite avait beau se montrer plus douée que la plupart des gosses de son âge, elle était encore bien trop hésitante parfois, pourtant elle ne participait pas là à son premier match mais il arrivait à Lellia d’hésiter à lui remonter les bretelles afin de ne pas trop la brusquer. Or, c’était là une chose qu’elle trouvait particulièrement déstabilisante, elle qui était habituée à toujours dire tout ce qu’elle pensait, voilà qu’elle devait prendre des gants sous peine de faire peur et de brusquer une bonne joueuse. Mais elle avait finit par en prendre son parti et elle encourageait plus qu’elle ne réprimandait, une autre technique afin de motiver les troupes qu’elle trouvait quelque peu molle mais efficace.

Le genre de méthode qu’elle arrivait d’ailleurs parfois à utiliser avec Fred Morwind, bien qu’ayant déjà fait ses preuves face aux Serpentards, la mégère n’arrivait pas à savoir si elle pouvait totalement lui faire confiance ou non. Par conséquent elle naviguait encore entre les encouragements et les réprimandes, essayant comme elle le pouvait de mieux le cerner. Dans tous les cas, elle était persuadée que sa place de batteur ne pouvait que l’aider à se faire une place au sein de l’école. Et enfin, elle en arrivait à la dernière recrue de l’équipe, la dernière arrivée à l’école et pourtant la plus vieille : Joan. Pour une raison qui lui échappait encore, peut être parce que la petite avait montré des capacités plus qu’encourageantes durant leurs derniers entraînements, Lellia appréciait la 3ème année. Il faut dire qu’en dehors d’elle-même, c’était la plus âgée de l’équipe et donc peut être l’une des seules avec qui elle aurait pu lier une amitié quelconque en dehors du Quidditch (bein ouais les autres sont des gamins ! Shocked ) Par conséquent, la brune s’amusait à lui faire des blagues et à jouer de son caractère. Une manière comme une autre de lui souhaiter la bienvenue pour Lellia.

Le moment tant attendu arriva enfin et Lellia ouvrit la marche jusqu’au terrain, elle n’avait plus adressé le moindre regard à ses recrues afin de les laisser prendre eux même le pouls de la rencontre et elle avançait d’un pas décidé jusqu’au capitaine adverse, Kaelir « Kaka » Gammach. Elle le connaissait peu mais elle ne l’appréciait pas, pas parce qu’il était un mauvais joueur, bien au contraire mais parce qu’il était chez les blaireaux. Cependant, elle avait décidé de changer, elle lui tendit donc la main pour lui souhaiter bonne chance et lui adressa un sourire emplis de respect. Le match pouvait commencer !

Et en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire les actions se succédèrent, Lellia était particulièrement frustrée de ne pas être dans les airs mais elle essayait tant bien que mal de suivre ce qui se passait, hurlant des conseils à ses joueurs….mais bien sûr les choses ne pouvaient pas se passer comme elle le voulait et rapidement un pouffy inconnu marqua. Rageant dans son coin, elle se contenta de préparer son balai et de regarder d’un œil mauvais celle qui se faisait appelait la voix de Poudlard….le cafard oui plutôt avant de crier quelques mots pour son équipe.


« Alleeeez GRYFFONDOR !!!! Rappelez vous ce qu’on a vu à l’entraînement et faites circuler le souaffle avec moins d’empressement !!!!! »

Ouch elle s’était ramollie sur les encouragements depuis le temps…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-