-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 17:12:08

Vous connaissez tous l’emploi du temps de Bibine avant les matchs : préparer les baballes, aller voir l’état du terrain, se renseigner de la météo, penser aux joueurs qui stressent, se souvenir de sa jeunesse …

Comme pour tous les autres matchs, elle fit tout cela, presque automatiquement. Les gestes lui venaient sans les demander et les même images revenaient.
Un bon quart d’heure avant le début du match, elle alla dans les tribunes saluer les professeurs déjà là. En effet ces derniers étaient toujours les plus en avance et parfois on se demandait même s’ils n’étaient pas les plus fans des matchs. Après tout, cela faisait des années qu’ils en voyaient défiler des équipes, et ils continuaient de venir les encourager chaleureusement.

Pour ce match, Lellia cumulant déjà les taches de poursuiveuse et de capitaine, c’était Matthias Jackard qui avait été accepté en tant que commentateur officiel du match. Il se trouve que Lellia du, selon les dernières nouvelles, céder sa place au moins temporairement à sa sous capitaine : Page McHenry, qui semblait au moins autant motivée et entrainante que Lellia Windfall.

Ce match promettait lui aussi d’être tendu, les deux équipes étaient très bonnes et comptaient toutes deux des joueurs expérimentés et bons.

Rolanda ajusta le micro de Matthias puis alla chercher les équipes dans les vestiaires pour leur dire qu’il était temps d’entrer en scène.

Il y avait foule encore ce jour.


[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…
- La première question sera postée dès qu’il y aura eu quelques messages d’arrivée et que des membres des deux équipes seront connectés.
- Les joueurs allez bien lire
Les Règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic
- La composition des équipes se trouve dans les topics ci dessous. Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans ces topics, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.(On fera en sorte que chaque équipe ait un nombre égal de joueurs actifs)
Equipe de Gryffondor
Equipe de Poufsouffle]


Dernière édition par Rolanda Bibine le Mar 20 Mai - 21:03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 18:02:14

Daneel enfila ses gants protecteurs ainsi que les protèges pour les avant-bras. Son premier match de Quidditch était sur le point de commencer. Le Quidditch ! Il avait tout de suite apprécié le sport mais c’était vraiment lorsqu’il rejoint l’équipe de Poufsouffle et participa aux entraînements qu’il se mit à aimer l’activité.

Notamment ces trois grands anneaux, de chaque côté du terrain, ou se comptaient les buts. Il s’était vite développé une passion, un amour pour le poste de Gardien et occupait finalement le poste pour l’équipe de sa maison. Il n’avait aucune idée de s’il serait a la hauteur mais il espérait bien. Pendant les entraînements, il s’était bien débrouillé, la plupart du temps.

Une fois fin prêt à monter sur son balai, Daneel regarda les autres membres de son équipe s’affairer à leur habillement et préparation. Mme Bibine entra et leur signala qu’il était temps d’y aller.

Daneel respira profondément. Ils affrontaient Gryffondor, l’équipe de plusieurs de ses amis, l’équipe qu’il avait même supporté au dernier match de la coupe. Mais maintenant ce serait différent : il allait devoir faire de son mieux pour rapporter une victoire à Poufsouffle.

Il suivit ses camarades jusqu’à enfin entrer dans le stade et les imita, enfourchant son balai. Il était un peu nerveux, surtout de toute cette foule qui les acclamait. Mais bon, quand 'faut y aller, 'faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 21:47:16

Ces derniers temps avaient été éprouvants pour la petite rouquine de chez Godric. Entre les rendez-vous nocturnes de BR, la retenue d'Ombrage et les entraînements intensifs de Quidditch, son endurance avait été mise à rude épreuve.

Il avait fallu en plus que Lellia lui annonce qu'elle ne pourrait certainement pas être là durant le match... Page avait vraiment été abattue par la nouvelle, mais ne lui avait pas posé de questions. Pour que Captain Igloo décide de s'inscrire en simple remplaçante, c'était vraiment qu'elle ne pouvait pas faire autrement. La petite irlandaise avait pu voir que la demoiselle Windfall vivait par et pour le Quidditch. C'était là qu'elle lui avait proposé d'être capitaine par intérim, en attendant son retour. Wow. Cela avait fait l'effet d'une grande claque à la fillette. Une bonne douche froide. Elle avait longuement hésité avant d'accepter, de peur de n'être pas à la hauteur, de ne pas pouvoir emmener correctement l'équipe vers la victoire. Seulement, comme sa capitaine lui avait expliqué par a+b, bien qu'elle ne soit arrivée que depuis peu dans l'équipe, elle était à présent celle qui avait le plus d'expérience. Elle avait donc accepté, non sans préciser que la Captain, ce serait toujours la brune, et qu'elle n'assurerait que l'intérim. Captain Igloo ne pouvait être détrônée !

Depuis, Page s'était donnée à fond pour que l'équipe puisse bénéficier des meilleurs entraînements possibles, avec le peu d'expérience qu'elle avait pu se forger depuis son entrée dans l'équipe. Il fallait que ses coéquipiers lui fassent confiance, et cela lui semblait vraiment difficile... Après tout, elle n'était qu'une petite première année !

La cerise sur le gâteau avait été l'annonce du nom du commentateur de leur match. La passoire. Pour sûr qu'il allait se faire un plaisir de descendre les Sang et Or, Page en mettait sa main à couper. Cela avait été un coup dur pour la fillette. Car en sus de devoir faire ses preuves auprès de sa propre équipe, elle devrait sans aucun doute encaisser les railleries du gardien des Serpents. Il lui faudrait déployer des trésors de patience pour ne pas sortir de ses gonds. Malheureusement, la patience, ce n'était pas son fort, elle était plutôt du genre explosive en règle générale. Mais la lionçonne était bien décidée à faire honneur à la charge que lui avait confiée Lellia, et elle essayerait de prendre sur elle au maximum pour ne pas faire de bévue.

Le jour fatidique avait fini par arriver. Sachant pertinemment qu'elle aurait un mal de chien à s'endormir, le petite était allée se coucher avec les poules, et avait tout de même réussi à faire une nuit correcte, traversée malgré tout de rêves étranges. Le petit déjeuner avait été vite avalé, comme sur un nuage. La petite rousse avait l'impression d'évoluer dans un monde vide, sans personne autour d'elle. Toute la matinée, elle avait tourné et retourné dans tous les sens la manière la plus appropriée de motiver ses troupes. Car aujourd'hui, pas de Lellia pour galvaniser l'équipe avec un beau discours. Aujourd'hui, c'était à la minuscule Page McHenry de s'y coller.

La jeune joueuse était donc arrivée en avance dans les vestiaires pour se changer et tenter d'évacuer le stress qui montait en elle. Ébouriffant ses cheveux, elle inspira profondément. Elle devait être à la hauteur. Ses coéquipiers ne tardèrent pas à arriver, et la petite rousse les accueillit d'un sourire chaleureux, tentant de masquer son propre stress.

Elle termina de se préparer avec eux, ajustant les protections anti-cognards sur les tibia et ses avant bras, et passant les lunettes de vol autour du cou. Il était maintenant plus que temps qu'elle se lance. Elle avait suffisamment retardé ce moment.


- Bon euh... Je sais que je n'ai pas l'expérience ni la classe de notre Captain Igloo nationale, mais en son absence, il semblerait que j'aie été désignée pour être capitaine. Vous inquiétez pas, c'est qu'un titre ronflant. L'essentiel, c'est de savoir qu'on peut compter les uns sur les autres, et moi, je suis là pour vous tous. On s'est bien donnés à l'entraînement, il n'y a pas de raison que ça change maintenant. Ne butez pas sur vos erreurs, le reste de l'équipe est là pour vous soutenir. Ensemble, on va les croquer ces blaireaux ! Pour Gryffondor !


Ce simple cri avait réussi à la remettre d'aplomb, et c'est un sourire aux lèvres qu'elle avait terminé sa petite tirade. Ca ne valait pas du Lellia, mais ç'aurait pu être pire... Du Jackard par exemple.

La fillette se mit donc en marche vers le terrain, suivie par ses coéquipiers. Elle espérait bien les mener à la victoire !

Les deux équipes se placèrent face à face et la petite rousse, au signal de Bibine, serra la main de Jemiah Tails, la capitaine des Blaireaux. Ce fut seulement à ce moment que Page réalisa qu'elle allait jouer contre beaucoup de gens qu'elle connaissait ou appréciait. Son meilleur ami garderait les anneaux Noir et Or, sa camarade Lea lui disputerait le souaffle, et elle imaginait bien que Jemiah et Kaelir, co-organisateurs de l'AD, ne lui laisseraient pas marquer facilement.

Pour couronner le tout, la Passoire allait sans nul doute très bientôt les gratifier d'un magnifique discours anti-lions.

La première année inspira profondément pour se donner du courage. Le match allait être fort en émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMar 20 Mai - 16:31:42

Samedi : match de quidditch. La saison avançait à une telle vitesse que Neoki ne l'avait pas vu passer. Le match de quidditch Gryffondor / Poufsouffle avait lieu ce jour là et c'est avec joie que la préfète des Aigles s'y rendrait. En effet, lors du dernier match de Serdaigle, la petite Page McHenry s'était cassée la voix pour encourager l'équipe des bleu et bronze. Neoki se devait de lui rendre la pareille. En plus, un match de quidditch, c'était sympa à regarder quand on connaissait un petit peu les joueurs et quelle ambiance il y aurait ! Gryffondor et Poufsouffle allaient se battre sans merci mais avec fair play, ce qui n'était pas le cas de tous les matchs, surtout ceux où jouait l'équipe de Serpentard... Dans les gradins, il y aurait à peu près autant de supporters pour les deux camps, ce qui n'était pas non plus le cas des matchs contre les vert et argent ! Le Poudlard Stadium allait trembler aujourd'hui, Neoki en était persuadée.

La préfète avait tout prévu. D'abord, elle mangerait copieusement, puis elle se dirigerait ensuite vers le Poudlard Stadium avec un coussin afin que ses fesses ne soient pas douloureuses à la fin du match. S'installer dans les gradins, c'était bien mais c'était peu confortable... Enfin, ça c'était quand on restait assis longtemps. Certains matchs, on pouvait les passer debout à hurler de bonheur ou à pleurer de déception. Mais les matchs contre Poufsouffle étaient souvent un peu moins passionnants Rolling Eyes Razz alors Neoki avait prévu son coussin pour les périodes plus calmes du match.

Les équipes n'allaient plus tarder à entrer. Le commentateur du match serait Matthias Jackard :salegueule: (pour une fois que je trouve moyen de l'utiliser celui là niarkhéhé ) , le gardien et capitaine de l'équipe de Serpentard. Pauvres équipes, il était certain qu'elles allaient toutes les deux en prendre plein leur grade avec un tel speaker. C'était lui qui avait brûlé la banderolle de Neoki lors du dernier match, elle en était persuadée alors elle ne l'aimait pas. Rolling Eyes Il faudrait que la Serdaigle soit à la hauteur dans ses encouragements afin de remotiver les troupes en cas de problème.

Bien installée du côté des supporters de Gryffondor, chapeau rouge aux coutures d'or sur la tête, Neoki était bel et bien prête à supporter Page et son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMar 20 Mai - 16:58:57

Julian arriva sur le terrain vêtu de sa nouvelle tenue aux couleurs de sa maison ainsi que de protections usées au bras et aux jambes. Ayant cassé son précédent balai lors d’une mauvaise chute, il avait dû emprunter un vieux balai tout pourri pour pourvoir jouer le match. Et comble du mauvais sort, Julian allait jouer ce match en tant que batteur alors qu’il avait toujours jouée jusqu’alors en tant que poursuiveur. Bon, il savait quand même tenir une batte mais il sentait qu’il avait moins le feeling pour ce poste. En plus Julian avait toujours trouvé que les batteurs étaient inutiles. Un bon poursuiveur pour trois batteurs. Voilà la réalité.

Le Poufsouffle entra donc avec une mine déconfite qui devait faire contraste avec l’attitude qu’il avait lors des précédents matchs. Cependant, après avoir foulé légèrement le terrain du stade et entendu les premiers hurlements des supporters, son excitation remonta en flèche. L’adrénaline qu’il ressentait quand il était dans les airs et le plaisir de jouer valait bien le sacrifice de son poste fétiche. En plus il allait jouer contre Windfall. Ce serait l’occasion de le lui montrer qu’il n’était pas aussi rouillé qu’elle devait le penser. En arrivant Julian alla serrer la main des membres de son équipe. Il salua d’abord sa capitaine Jemiah Tails. Le blond laissa échapper un petit rire en se remémorant sa première rencontre avec la jeune fille dans la volière. Lui faisait son entrainement sportif en montant et descendant les escaliers tandis que Jemiah avait terminé sa course les fesses dans les fientes de hiboux. Moments inoubliables. Il alla aussi serrer la main de son pote Kael et fit la bise à une nouvelle première année dénommée Leah. Il encouragea aussi le nouvel attrapeur et donna une petite tape sur l’épaule de Daneel Wright.

« Allez on est motivé ! On va manger du lion ce soir ! Regardez comment ils se la jouent ! Croyez moi ce n’est que du bluff. On les aura, foi de Cooper ! »

Julian enfourcha son balai et alla se placer à son ancienne position quand soudain il se rappela qu’il était batteur.

*Surtout ne pas prendre le souafle, ne pas prendre le souafle*

Ses réflexes de poursuiveur étaient toujours présents. Il allait devoir se concentrer très fort pour ne pas soit se jeter sur le souafle, soit donner un coup de batte sur le souafle. Julian fit quelques mètres avec son balai et réalisa à quel point ce vieux tas de bas était peu stable. Cette saleté de balai allait lui faire perdre son équilibre ! Julian jeta un petit coup d’œil à Lellia. Allait-elle rejoindre le terrain ? Des rumeurs circulaient comme quoi elle serait remplaçante dans ce match. Même si il fallait avouer que l’absence de Lellia pourrait se révéler bénéfique, cela enlevait une partie de l’excitation du jeu. Le blond observa les autres joueurs. Il avait une petite rouquine qui semblait être la version féminine de Poil de Carotte. Hop un petit coup de cognard et la fillette se retrouverait directement à l’infirmerie. Il y avait aussi les deux amis du célèbre Potter à savoir Lavande Brown et Dean Thomas. Il y avait ensuite Bann, un garçon que Julian connaissait surtout de réputation et qui était dans son année. Enfin il y avait une autre fillette Alexandra et un garçon à l’air snobinard Lucas. Bref il y avait beaucoup de gamins. Les Poufsouffle avaient encore la possibilité de les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMar 20 Mai - 17:20:02

" NAAAAN ! Veux pas y aller ! Sad "

Voila ce que la Poufsouffle ne cessait de dire depuis l'annonce du match opposant les Gryffondors au Poufsouffle. Pourquoi s'était-elle inscitre ?! Lea n'était pas du tout faite pour les sensations fortes, mais en même, un profond désir de Quidditch l'avait poussé à s'inscrire.
Elle qui était plutôt peinarde et j'm'en foutiste, jamais elle n'aurait pensé qu'une chose pareille lui mette autant la pression.
Quidditch. Ce mot résonnait dans ses oreilles en lui procurant des sursauts de sueur qui lui faisait froid dans le dos. Elle tremblait. Dans quelques minutes, elle serait sur le terrain. Là où elle avait toujours rêvé d'être, et elle savait. Pourtant, elle avait préféré ne pas assisté aux matchs précédents. Elle ne pouvait qu'avoir une boule dans l'estomac en voyant certains poursuiveurs tomber de leur balai, pour chuter 50 mètres plus bas.
pale Non, elle n'y arriverait jamais... Il fallait qu'elle se décide maintenant. Ou bien elle simule la maladie (et lâche lâchement son équipe) ou bien elle va sur le terrain, et se fait acclamer pendant des lustres Cool. Oui, c'était ça qu'elle voulait ! Sentir l'air lui fouetté le ivisage quand elle s'élancera à la poursuite du souafle. Sentir l'adrénaline lui monter dès qu'elle tirera un but... Et sentir la joie de la victoire, ou bien simplement celle d'avoir participé...
Il fallait que son premier match soit sensationel, et elle ferait tout pour marquer le plus possible. Pour elle et pour les Poufsouffles.

L'heure avait sonné, elle devait se rendre sur le stade.
Un léger coup d'oeil en arrière suffit à lui donner le sourire. Personne n'était pas pour l'encourager, mais son reflet lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMar 20 Mai - 20:11:21

C'était assez étrange .. Les quelques rayons du soleil qui étaient parvenus à passer à travers les planches constituant la formation du stade éclairaient faiblement la petite pièce d'une lumière tamisée par certains coins, laissant les autres dans une ombre plaisante lorsque l'on pensait à la chaleur qu'il faisait dehors. Là bas, les foules se faisaient déjà entendre, scandant divers chants de supporters pour la plupart improvisés à peine quelques minutes auparavant, hurlant les noms des joueurs de chaque équipe.
Et, tandis qu'ici, chaque joueur semblait peu à peu sombrer dans une abîme d'anxiété, Bann, lui, demeuraient allongé sur un banc, un bras posé négligemment sur ses yeux clos, l'autre laissé ballant vers le sol et jouant avec son balai, à le faire bondir dans sa main, puis à le laisser retomber avant de le faire bondir à nouveau, et ainsi de suite, tout cela dans un silence quasi religieux. En vérité, si Bann ne parlait pas, ce n'était pas parce qu'il était stressé, au contraire, il y avait fort à parier qu'il était même le seul de cette pièce à ne pas éprouver la moindre once d'anxiété. À quoi bon ? Le stress n'avait jamais rien apporté à personne, il n'avait jamais permis de marquer des buts, au contraire même, c'était plutôt un motif d'échec. Non, si Bann ne parlait pas, c'est qu'il tentait de se concentrer non pas sur le match à venir, chaque chose en son temps, mais sur les cris de la foule. Pour être plus précis, il tentait de compter le nombre de fois où son nom venait à être scandé. À vrai dire, il n'aurait su trouver le bon chiffre. Il n'aurait même pas su dire s'il avait ne serait-ce qu'une fois été scandé. C'est alors qu'une question lui traversa l'esprit ? L'avait-on oublié ? Car certes, il avait reposé son balai depuis bien longtemps, mais la dernière fois qu'il était monté dessus sous l'étendard de Gryffondor, il était alors capitaine de son équipe et l'avait même menée à la victoire. Il se redressa et resserra ses gants de protection, se dégourdissant les doigts au fond de leurs fourreaux de cuir. Car s'ils l'avaient oubliés, ils pouvaient être sûr qu'aujourd'hui, Bann Ena"dariss leur rappellerait qui il était ..


- Bon discours, Page ..

Les portes du vestiaires s'ouvrirent alors en un fracas terrible. Le jeune Gryffondor se tourna vers cette ouverture sur le monde extérieur ..

- Jeunes gens, c'est à nous ..

L'éclair de feu du Lion retrouva naturellement le creux de sa paume. Le garçon s'avança sereinement vers l'ouverture. La lumière qui s'y engouffrait était si forte qu'il était simplement impossible de voir ce qui se trouvait derrière. Mais Bann connaissait bien tout ça ..
Alors, ses pas se pressèrent, il se mit à courir vers la lumière. Et lorsque ses pieds ne trouvèrent plus de sol à fouler, le jeune Gryffondor s'installa avec aisance sur son fameux balai, qui déjà entamait un tour d'honneur, passant devant les tribunes de sa maison afin de saluer la foule, avant de redescendre vers le centre de l'arène, où le coup d'envoi allait être donné ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMar 20 Mai - 21:40:53

Rolanda siffla pour annoncer le début du match et lança le souaffle en l’air et s’écarta ensuite pour éviter de se prendre les cognards encore indomptés sur la tête. Le match commençait. Tous les joueurs s’éparpillèrent dans tous les sens, les uns après les cognards, les autres après le souaffle et les derniers en quête de vif d’or.

Etrangement, un match sans Serpentard était beaucoup moins difficile à arbitrer, même si depuis peu ce n’était plus vraiment le cas. Rolanda partait souvent du principe qu’ils allaient faire des coups bas.

Poufsouffle et Gryffondor étaient deux très bonnes équipes aussi. Deux perdantes aussi pour leur précédent match. Ainsi l’amitié entre leur maison allait être mise quelque peu de côté pour remporter la victoire.

Il était difficile de prévoir laquelle pourrait avoir l’avantage. Rolanda fit quelques tours de terrain pour se dégourdir un peu tout en observant le déroulement du match. Elle avait vu Page faire un petit discours de début de match. Cette jeune fille promettait de faire un très beau parcours au sein de l’équipe.

POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 20 HEURES!!

Question "Poursuiveur/Gardien" : Quelle est la date d’inscription d’Albus Dumbledore ?

Question "Batteur" : Quelle est la date d’inscription de Malicia Fowl, l’une des plus anciennes et fidèles membres du forum ?


Equipe de Gryffondor : 0
Equipe de Poufsouffle : 0


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 14:52:16

Stressé, complètement paniqué et fatigué d'une nuit où il n'avait pas fermé l'oeil, Lucas entra dans les vestiaires à la suite de ses compagnons. Ses intestins lui donnaient l'impression de vouloir se dissoudre eux-mêmes et il ne pouvait empêcher une grimace à chaque crampe d'estomac. A cela s'ajoutait la peur de se rétamer en beauté devant toute l'école, il n'était pas certain de pouvoir supporter une telle honte. Probablement se suiciderait-il en allant se crasher avec son balai sur une falaise...

Mais non, il ne fallait pas penser négatif, il connaissait les meilleures passes et pouvait même citer les grands noms du Quidditch à chaque époques, ainsi que leurs biographies respectives...
En même temps, savoir que Machin-Truc est mort à telle date de telle façon n'avance pas à grand chose. En théorie, il savait jouer. Si seulement la théorie pouvait se transformer en pratique!

Dans un silence de mort, il endossa son équipement de poursuiveurs, les protections anti-cognards, et se colla les lunettes de protection sur les yeux, avant de le reléver sur son front, faisant de sa coupe de cheveux toujours très clen un véritable champ de bataille, un mèche un peu plus longue que les autres retombait pardessus les lunettes devant ses yeux, il souffla dessus pour essayer de la faire remonter, mais en vain. Il finit par laisser tomber quand Page, la nouvelle minuscule capitaine de l'équipe des Rouge et Or pris la parole pour un discours rapide d'encouragement. Il se prit à crier avec entrain.


"Pour Gryffondor!"

Dehors, la foule se faisait de plus en plus bruyante, et les cris des élèves des quatres maisons n'étaient pas pour rassurer le pauvre petit Français. Puis ce fût le moment d'entrer en scène. Alors que les joueurs de l'équipe se précipitaient vers la porte, Lucas fit de même, serrant le manche de son Nimbus 2001 à s'en faire blanchir les jointures. Puis il se le colla sous les fesses alors qu'il allait tomber dans le vide. Comme ses camarades, il fit un rapide tour de terrain, afin de se montrer.
Maintenant qu'il était lancé, tout le stress avait disparu, il n'y avait plus que le Quidditch...

Il se mit en place, et attendit le coup de sifflet, qui ne tarda pas à venir. Ca y est, les balles étaient lâchées, rapidement il perdit de vue le Vif d'Or, qui lui avait attiré l'oeil, son attention se concentra alors sur le souaffle.
Il ne pu s'empêcher de se dire à lui-même, comme pour se mettre totalement dans l'ambiance:


"Que la fête commence!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 17:39:59

Le jeune Poufsouffle avait aperçut son amie et lui sourit en lui envoyant la main, juste avant le début du match. Comme ça ferait drôle de jouer contre elle. Au moins, il s’occupait de ses anneaux et de bloquer le souaffle et elle resterait concentrée sur le vif d’or. Ils n’auraient donc pas vraiment à jouer l’un contre l’autre, non ? De toute façon, quand c’était au niveau du sport, rien n’allait plus. Il fallait oublier tout le reste et se concentrer sur le moment présent, quitte à oublier quelques accrochages ou échecs après le match. Ça lui rappelait le hockey, les plaquages, les coups de six pouces et les mises en échec qui étaient immédiatement pardonnées après avoir quittée la glace.

Les cognards venaient d’être lâchés. Le vif d’or également. Il ne restait plus que le souaffle qui, entre les mains de Mme Bibine, semblait retenir l’attention de tous. Daneel, devant ses anneaux, fixait la balle bourgogne, attendant avec impatience le moment ou leur arbitre se déciderait a la mettre en jeu, débutant officiellement le match.

Le sifflet… siffla ! Et la balle difforme fut mise en jeu. Daneel resserra sa prise sur son balai, suivant la dispute entre les deux équipes pour la possession du souaffle dès le début du match. Il sembla soudain se souvenir qu’il avait trois anneaux à couvrir et décida de rester bien en mouvement devant eux, prêt à toute éventualité.

Oh ! Ça s’en venait ! Oui, pour sur, la masse de balais et de joueurs se rapprochaient des anneaux d’or et d’ébène. Daneel s’enligna devant les anneaux, à l’endroit le plus stratégique pour bloquer le tir adverse à venir. Il ne prit aucun risque, ne pensa pas à laisser aucune chance : il se jeta devant le souaffle pour essayer de l’arrêter, pour empêcher l’autre équipe de marquer.

Voila ! Il allait bloquer ! A moins que … ? Avait-il été trop lent… ? Trop tard ! Il était lancé dans son élan et seule la fraction de seconde à venir lui révélerait s’il réussirait ou non, s’il avait bien calculé ou si l’autre joueur s’était montré plus brillant…


Réponse : Je soupçonne notre cher Albus Dumbledore, grand nAdmin, de s’être inscrit au forum le 22 Janvier 2006, dans une pièce de sa maison avec le chandelier… euh… la souris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 17:40:00

Après avoir ajusté ses lunettes de vol et enfourché son fidèle Brossdur, Page avait décollé, se plaçant en position, avec les deux autres poursuiveurs des lions. Elle démarrait ce match dans un état d'esprit bien plus serein que le précédent, malgré les quelques facteurs de tension dont nous avons déjà parlé. Leurs adversaires étaient les Poufsouffles, et la rouquine était bien plus encline à être fair play avec eux qu'avec les Serpentards. Le match devrait se jouer à la loyale a priori...

Lorsque Bibine siffla le début du match, la petite rouquine sentit l'adrénaline affluer à une vitesse folle dans ses veines. C'était parti !

La balle rouge venait d'être libérée, et les joueurs, comme d'habitude, avaient foncé dessus. La petite irlandaise avait convenu avec son équipe qu'ils iraient tour à tour à l'attaque, pour éviter de se faire cibler systématiquement par les cognards dès l'engagement. Un peu d'imprévisibilité ne pourrait être qu'un atout. Elle était donc restée légèrement en retrait, tout comme le second poursuiveur, et le dernier luron avait foncé. Page ne savait pas qui avait touché ne serait-ce que du bout des doigts la balle rouge, mais toujours était-il que le souaffle venait d'arriver dans les mains des Lions, et qu'il était plus que temps de partir à l'offensive. Enchaînant quelques passes pour déjouer la vigilance de leurs adversaires, les Sang et Or filèrent vers les trois anneaux... La petite poursuiveuse reçut de ses coéquipiers une magnifique passe en plein dans sa trajectoire, et elle tenta de transformer ce bel échange en but... Regardant Daneel droit dans les yeux, la rousse visa résolument l'anneau de droite...


Réponse : Albus Dumbledore s’est inscrit le Dimanche 22 Janvier 2006 à 0:56.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 17:40:00

« Allez on est motivé ! On va manger du lion ce soir ! Regardez comment ils se la jouent ! Croyez moi ce n’est que du bluff. On les aura, foi de Cooper ! »

Et c’est avec cette dernière phrase d’un batteur que Lea enfourcha son balai, et ferma les yeux. Il lui restait encore quelques secondes avant de décoller dans le ciel, sous les acclamations du public en folie. Les paupières closes, elle se souvint rapidement de son entraînement. Comment bien diriger son balai, comment tourner au degrés près, etc… Tout était bon. Il fallait juste qu’elle donne l’ordre à son Nimbus 2001 de décoller. Tous les Poufsouffles se regardèrent, et en un coup d’œil, les couleurs jaunes et bronzes montèrent dans les nuages.
Ca y est. Elle ne pouvait plus renoncer. Elle ne pouvait plus faire marche arrière, et se devait de tout faire pour faire remporter le match.
Elle allait y arriver ! Elle le savait !!


FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!


Les balles furent lâchées par Bibine qui se préparait déjà à donner un score. Les deux équipes voletaient à travers un chaos indescriptible aux yeux de Lea. Elle stressait comme elle n’avait jamais stressé. Ses yeux se perdaient dans les cris et les couleurs défilant devant elle. C’était totalement tendue, mais tellement fou ! Oui, la jaune se plaisait.
Il ne lui manquait plus que…
Le souaffle !
La naine s’agrippa à son balai pour aller plus vite, et attrapa la grosse balle rouge. Aux contact de sa main moite, elle en eu des frissons. Sans perdre ne serait-ce une seconde, elle fila droit vers les buts. Les batteurs ne devaient pas être loin, et les cognards n’ont plus.


*Gnuuh
pale *

Ca y est, elle y était. Son premier but ? Peut-être.
Elle lança la balle dans l’anneau et…


* Pitié !! Rentre ! *


Réponse : Le Dimanche 22 Janvier à 0:56:20
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 17:40:05

Toujours les même gestes… d’abord la jambe gauche… Jemiah se préparait dans le silence des vestiaires du stade de quidditch de poudlard. Toute son équipe était muette. Ils savaient tous autant qu’ils étaient que le match qu’ils allaient jouer était crucial. Après la défaite du match contre Serdaigle, les jaunes et noirs devaient absolument s’imposer face aux vils Gryffondors pour avoir encore une chance de s’imposer au classement général. Le dernier match contre Gryffondor s’était soldé par une superbe victoire de l’équipe de Jemiah, après un superbe match à la fin du quel Lucretia avait attrapé le vif d’or. C’était le tout premier match de Jemiah sous les couleurs des blaireaux. Elle se souvenait avec une précision extrême des trois buts qu’elle avait marqués ce jour là, en fin de match, après avoir remplacé un poursuiveur au cours du match. Mais aujourd’hui tout était différent, l’équipe n’était plus la même. Bien sur, Kael était toujours là, fidèle à son poste, et elle pourrait bénéficier du retour de Julian Cooper dans l’équipe, avec cette fois-ci une batte à la main. Elle comptait beaucoup sur lui pour déconcentrer les poursuiveurs adverses. Malheureusement, il n’y avait qu’un batteur dans l’équipe, elle avait été incapable d’en trouver un deuxième, et par conséquent, l’équipe de Gryffondor se retrouvait également amputée d’un batteur… Une fois habillée, Jemiah se leva, et se plaça au centre du vestiaire…

« Je ne ferais pas de grand discours cette fois-ci, vous savez ce que vous avez à faire, on s’est assez entrainés pour ça, Kael, Julian, je compte beaucoup sur votre expérience. Daneel, bon courage, les poursuiveurs rouges sont très bons, à toi d’être meilleur, Léa, pareil, bonne chance. Un seul mot d’ordre : Gagnez ! »

Puis, Jemiah agrippa son balai d’une main et s’engouffra d’un pas décidé dans le couloir qui menait au terrain. Toute son équipe la suivait. Elle ne devait pas les décevoir. Aujourd’hui, elle serait la meilleure, aujourd’hui, elle allait bouffer du Lion ! Le bruit de la foule… Toujours le même… Jemiah n’y faisait même plus attention, des applaudissements pour Gryffondor, des huées pour Poufsouffle, et réciproquement. Tout cela, elle s’en fichait. Elle jeta un dernier regard vers Kael, un d’un signe de tête léger, elle lui indiqua que tout allait bien se passer. Puis elle serra la main de Page, Lellia n’ayant pas pu assurer son poste de capitaine. Et enfin, elle s’envola dans les airs, pour retrouver enfin les sensations qu’elle aimait le plus au monde.

Premières passes, premiers chocs… Ses membres se dérouillaient, et étaient prêts maintenant pour se mettre réellement à jouer. Elle réceptionna une passe de Kael, puis accéléra soudainement, laissant un poursuiveur adverse sur place, puis une roulade latérale pour éviter un cognard… Il ne restait plus qu’à marquer… Elle jeta un rapide coup d’œil vers le gardien adverse, feinta sur l’anneau de droite, et finit par tirer dans l’anneau de gauche…


Ma réponse : Date française : 22 janvier 2006 à 00h56
Date Québécoise : 21 janvier 2006 à 18h56
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 17:40:56

Lucas repéra le Souaffle et se mit en position, il fonçait droit dessus, la main tendu, prêt à le receptionner. Il fallait qu'il l'attrape et le colle dans le but... Ne serait-ce que pour montrer de quoi il était capable...

Il savait qu'il pouvait le faire, après tout, il connaissait tout du Quidditch.
Allez Lucas!


Réponse: 22 janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 19:21:09

Bibine voleta dans les airs pour essayer de comprendre où était passé le souafle. Elle était pourtant restée attentive dès la remise en jeu mais les joueurs avaient été plus rapides ! Elle avait bel et bien terminé sa jeunesse. Il faudrait qu’elle songe à améliorer sa vision.

Tout alla très vite. Bibine remarqua que la jeune première année de Gryffondor Page McHenry semblait plus déterminée que jamais. Elle avait foncé sur le souafle et s’en était emparée comme une brute ! Et voilà qu’elle marquait ! Un véritable exploit pour une fillette aussi jeune qu’elle. Bibine espérait que les Poufsouffles ne se décourageraient pas et qu’ils ne baisseraient pas les bras. Rien n’était encore joué !

Bibine lança un coup de baguette en direction du tableau d’affichage pour actualiser les scores.



Gryffondor : 15
Poufsouffle : 0



POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 2 HEURES 30 MINUTES!!



Question "Poursuiveur/Gardien" : Sur le forum, à combien de cours peut assister un élève de 5ème année le merdredi?
Remarque : Ne faites pas de distinction entre cours obligatoire ou optionnels.

Question "Batteur" : Parmi les sorts proposés sur le forum, un élève de troisième année ne peut pas en utiliser un. Lequel ?
Expelliarmus, Immobulus, Incendio, Tarentallegra, Impedimenta.


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 21:07:10

Précieuse hésitait. Irait-elle assister au match des idiots de Bouffons et des niais de Pouffy ? Elle avait plusieurs possibilités. Elle pouvait jouer au SimsSorcier sur sa WizgameDS, faire une soirée potins avec des camarades de chambre, entrer par effraction dans la salle de bains des préfets ou bien aller à ce stupide match. Le problème c’est qu’elle n’avait aucune équipe à encourager vu qu’elle n’avait d’yeux que pour les Serpentards.

*Hummm… d’un côté ça pourrait être drôle de se moquer d’eux et de les destabiliser*

Précieuse ajusta sa cravate de Serpentard autour de son cou et emmena des minis-drapeaux aux couleurs de Serpentard. Comme si une McLane allait ne serait-ce que toucher un objet pour supporter une autre maison.

Peu avant le match, la blonde alla se placer dans les gradins. Elle était dégoutée de s’être fait refusée la tribune présidentielle. Dans les matchs où elle allait avec son papounet chéri, elle était toujours une des mieux placée. Cette Bibine ne semblait pas corruptible, c’était bien dommage. La fillette devait être facilement repérable dans les tribunes étant donné qu’elle était la seule du stade qui brandissait des drapeaux ne correspondant à aucune des deux équipes. Quand une fille de Poufsouffle remarqua cet étrange accoutrement et lui déclara gentiment qu’elle avait du se tromper de match, Précieuse éclata de rire.


« Comme si j’allais encourager une équipe de blaireaux sans cervelle comme toi ! Occupe-toi de tes oignons Bécassine ! »

Précieuse prit ses jumelles SuperZoom et regarda de plus près le déroulement du match. Bibine venait de lancer le souafle et la rouquine s’en était emparé.

*Mon dieu faites qu’elle tombe de son balai*

Même si Précieuse n’était pour aucune des deux maisons, elle préférait encore voir une victoire de Poufsouffle qu’une victoire de Gryffondor. Malheureusement, la petite rouge marqua sa premier but. Enervée, la blonde donna un coup de drapeau sur la tête de la personne se trouvant juste devant elle. Peu à peu, elle se retrouva toute seule dans un périmètre de quelques mètres, les élèves se méfiant de la furie au drapeau.

*Faut que je trouve un moyen de faire une diversion pour qu’elle rate son tir…*

« Hey toi le minus ! Vient par ici ! »

Quand le jeune Poufsouffle qui n’était d’ailleurs pas si jeune que ça puisqu’il était en troisième année arriva auprès d’elle, Précieuse lui chuchota dans l’oreille tout en lui mettant dans sa main quelques gallions :

« Lance un sortilège Conjunctiva sur la rouquine Page McHenry et en échange je te donne ces quelques gallions. Alors marché conclus ? »

Le bon pouffy accepta la tâche qui consistait à envoyer un sortilège provoquant un mal aux yeux pendant une minute. Précieuse s’écarta un peu de lui et observa attentivement ce qui allait se produire. En attendant, elle sortit un petit éventail de velours de son mini-sac et s’aéra la tête. Quand elle vit passer Daneel pas loin d’elle, elle cria pour tenter de le destabiliser :

« YOU’RE SO SEXYYYY DANY ! »

Puis elle reporta son attention sur le garçon. Il venait de lancer le sortilège. Avait-il réussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 21:51:00

Daneel avait été très rapide. Page l'avait vu foncer vers l'anneau qu'elle avait visé, et sur le coup, il lui avait semblé que le souaffle n'était pas passé... Seulement la clameur qui avait jaillit des gradins Rouge et Or l'avait informée que son but été bien passé... La fillette elle même n'y croyait pas... Le premier but du match était de sa main ! Elle en avait rêvé, mais elle n'avait jamais oser imaginer que cela puisse devenir réalité.

Mais maintenant que c'était fait, il fallait se replonger dans le match. L'ouverture du score était un atout non négligeable pour le moral des troupes, mais cela ne ferait pas tout.


- Bien joué les Lions ! On continue sur cette lancée ! Comme à l'entrainement !


Avant de se remettre en position, la petite irlandaise passa non loin des anneaux de Daneel et lui fit un sourire amical. Sans rancune. Elle état sûre qu'il comprendrait. Après tout, c'était le jeu. Elle devrait mettre à l'épreuve sa vigilance, et les autres membres de son équipe ne se gêneraient pas pour lu renvoyer les balles teigneuses en pleine figure... Le Quidditch ne laissait pas la place aux concessions !

La remise en jeu fut effectuée rapidement, et les blaireaux conservèrent le souaffle pendant quelques échanges, qui parurent une éternité à la petite rousse. Enfin, Bann parvint à s'immiscer dans le jeu de passes des blaireaux et à leur voler la balle rouge tant convoitée. Ils filèrent en duo avec Lucas en direction des anneaux Or et Ebène. Mais au moment de recevoir la balle rouge pour tirer vers les anneaux, sa vue se brouilla complètement ! Que se passait-il ? Ses yeux la brûlaient ! Etant certaine d'être de l'axe, elle lança tout de même le souaffle... Peut-être que Daneel n'intercepterait pas un tir aussi étrange ? Peut-être que l'un de ses coéquipiers rattraperait le balle et marquerait ? En attendant, la fillette ne savait pas ce qu'il était advenu de la balle rouge, et elle volait en zigzags, se frottant les yeux, ne sachant pas trop où elle allait... Elle crut même un instant entendra la voix de Précieuse encourager d'une manière étrange le gardien de Poufsouffle... Mais elle devait halluciner... Que se passait-il ?


Réponse : d'après le sujet idoine, deux cours : sortilèges et arithmancie.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 21:51:00

Et voilà... Les jaunes et noirs venaient d'encaisser leur premier but du match... Il étaient donc menés... Rien de très grave, ce n'était qu'un petit but d'avance pour les rouges. Jemiah n'était pas très inquiète, ils avaient le temps de remonter au score, et c'était à elle de le faire. Elle s'agrippa plus fort à son balais avec sa main libre, et leva les yeux au ciel, afin de se reconcentrer, et stabiliser sa respiration ainsi que ses battements cardiaques. Elle savait néanmoins que souvent le premier but était décisif pour la suite du match, il ne fallait pas que ses coéquipiers perdent espoir...

**Allez ma petite, t'es pas là pour rien, pour tes collègues, pour poufsouffle, il faut marquer, le prochain but sera pour les jaunes et noirs, fois de Tails !**

"C'est rien les gars ! On se reprend ! Allez ! On va les avoir ! Donnez tout ce que vous avez !"

Daneel venait de récuperer le souafle pour engager, Jemiah esquiva un cognard lancé par l'unique batteur adverse et s'empara du souafle, qui venait de récupérer Page, capitaine de Gryffondor. Elle accéléra... droit vers les buts adverses, elle avait en ligne de mire les trois anneaux dorés. Elle vit que Kael était seul. Elle lui envoya le souafle, qu'il lui renvoya aussitôt. Elle n'était plus qu'a quelques mètres des anneaux. Elle arma son tir... Elle allait tirer fort, en plein centre...

Ma réponse : Les élèves de cinquième année peuvent suivre 2 cours différents le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 21:51:03

Youpi tralala tsoin tsoin! Page avait visiblement la hargne, quoi qu'il en fut, elle marqua un superbe but qui propulsa les Gryffondors en tête. Avec quinze points d'avance, il y avait déjà de quoi être plus détendu. Mais rien n'était encore joué, si les Pouffys marquait le prochain but, ils se retrouveraient à égalité. Lucas, continua de tourner autour du terrain. Attendant que le Souaffle soit remis en jeu.

Ce fût rapidement le cas, et il se précipita, avec ses camarades sur la baballe rouge, comme un chien sur son jouet. Il dût faire une pirouette pour éviter un cognard particulièrement agressif. Virevoltant sous le soleil chaud de ce début d'après-midi, il commençait à suer à grosses gouttes sous sa blouse aux couleurs des Rouge et Or, ils pourraient investir dans des vêtements plus confortables et plus appropriés aux changements météorologiques.

Lucas, réceptionna une passe de la capitaine, qu'il lui renvoya, alors qu'elle parcourait un peu de terrain. Il en parcoura à son tour un bon paquet, se rapprochant à pleine vitesse du but adverse, gardant un oeil sur Page, qui volait à quelques mètres de lui, légèrement en retrait, elle perdait de la vitesse, elle finit par lui lancer le Souaffle, qu'il rattrapa du bout des doigts.

Il dût faire une pirouette pour s'assurer une meilleure prise sur la balle de cuir rouge, il la ramena contre son torse, et accéléra encore. Son Nimbus 2001, cadeau de son père pour se faire pardonner deux mois d'absence, un bien joli cadeau, que Lucas n'avait pas réellement pu exploiter à fond jusqu'à aujourd'hui. C'était assez impressionnant, une telle vitesse, c'était grisant, et le Nimbus réagissait quasiment instinctivement.

Le petit Français fonça à toute blinde vers le but Or et Noir, et dans un geste ample et maîtrisé, il lança le Souaffle de toutes ses forces...
Il fallait qu'il marque, il fallait qu'on scande son nom dans les tribunes!



Réponse: Il y a exactement deux cours ce jour-là, Sortilèges et Enchantements et Arithmancie, donc les élèves peuvent assister à deux cours...
(Ouais j'en rajoute mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyMer 21 Mai - 21:51:08

Jour de match ! Les Poufsouffles s’étaient avérés lorsque des précédentes rencontres être la meilleure équipe de Quidditch de Poudlard, il n’y avait aucune raison que ça change… Kael s’était préparé normalement, avait pris un petit déjeuner complet et avait rejoint le stade comme les autres. Dans les vestiaires, il avait pu constater que Jemiah, la brillante capitaine de leur formation, était déjà concentrée, au point de ne pas prononcer de discours d’avant-match… Le Préfet des Jaunes et Noirs se changea rapidement, enfilant son uniforme, auquel il manquait la batte, puisqu’il avait choisi de changer de post, se jugeant plus utile en tant que poursuiveur…

« Allez, on va les bouffer, parce qu’on est les meilleurs ! » lança-t-il en mettant son balai sur son épaule.

Bref, pas de causette, les deux équipes purent pénétrer sur le terrain. Le public en folie les accueillit par des cris et des sifflets… Le Celte se sentait très bien, lui, pas de trac ! Lou lui adressa un clin d’œil. Il lui rendit, elle était sympa, ils avaient vécu une sacrée expérience dans la salle du Miroir du Risèd… Bibine était prête, les deux capitaines étaient prêtes, les deux équipes étaient prêtes, les balles étaient prêtes… Le match pouvait commencer…

Et le coup de sifflet retentit dans le stade ! Le vif d’or se barra, les deux cognards aussi, et le souafle fut lancé, pour passer de mains en mains… Tout alla vite, très vite… Et malheureusement, Gryffondor fut plus rapide... Kael poussa un juron en Français (« Putain ! » ) et ajouta, en gueulant :


« Bougez-vous ! Ca doit pas passer ! On va gagner parce que c’est nous les meilleurs ! »

Le match reprit. Cette fois, Poufsouffle devait repartir de l’avant et égaliser avant de prendre le large. Mais non, son équipe n’avait pas l’air décidé à gagner… Le Celte s’empara du souafle, slaloma, fit une espèce de vrille qui manqua de lui faire lâcher la balle… Mais il parvint à la conserver, et il vit une ouverture… L’anneau de droite était découvert. Kael envoya le souafle, avec un effet lifté, vers le cercle, priant de toutes ses forces pour que ça marche…




Réponse : 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyJeu 22 Mai - 17:53:51

Page semblait être en pleine forme. On sentait la présence de Lellia à travers elle. Elle marqua un second but. Rolanda était contente pour les Gryffondors mais ne voulait pas que les Poufsouffles perdent espoir. Ils avaient de très bons joueurs et pouvaient encore remonter la pente.

En effet Jemiah faillit presque marquer elle aussi mais rata de peu son tir. Encore quelques petits efforts et elle y arriverait. Il fallait dire que Page était entrainée et sur entrainée^^ Puis Lucas et Kaelir tentèrent aussi des actions qui ratèrent cette fois.

Gryffondor menait de plusieurs points. Il était important pour les Poufsouffles de se reprendre rapidement s’ils ne voulaient perdre totalement espoir. Il fallait aussi que les autres membres de l’équipe essayent de participer, plus il y avait de tentatives et mieux c’était.
Rolanda remarqua que le public semblait partagé pour une fois assez également entre les deux équipes. C’était à eux aussi de redonner du baume au cœur des joueurs.


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 2 HEURES!!


Question "Poursuiveur/Gardien" : Quelles sont les quatre formations proposées de l’Université de Magie Avancée(UMA) sur le forum ?

Question "Batteur" : Quelles sont les quatre matières obligatoires de la formation Auror de l’Université de Magie Avancée (UMA) sur le forum?



Gryffondor : 30
Poufsouffle : 0



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions


Dernière édition par Rolanda Bibine le Jeu 22 Mai - 20:40:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyJeu 22 Mai - 19:52:59

Encore un but contre son équipe. Décidément ce match semblait très mal partit... L'équipe de Gryffondor semblait être beaucoup mieux rodée que l'équipe des blaireaux. Cela était certainement du au fait que les gryffondors avaient joué il n'y a pas très longtemps, alors que le premier match de l'équipe de Jemiah remontait au tout début d'année... Et du fait des nombreuses activités que auxquels Jemiah participait cette année, il n'y avait eu que très peu d'entrainements depuis le dernier match. Mais comme me disait jadis mon arrière-grand-mère - que son âme repose en paix - la garce

"Les choses finissent toujours par changer, rien n'est impossible, ne l'oublie jamais... Et si tu sors dehors, met un k-way, ça drashe"

Non, mon arrière grand mère n'était pas ch'ti, elle ne m'a d'ailleurs jamais dit ça, mais qu'est ce qui m'empêche de le dire quand même ? Le mensonge est un pêché, certes, mais de toute façon j'aime pas les pêches déjà dehors! Ni les champignons d'ailleurs mais celà est une toute autre histoire, que j'aurais plaisir à vous raconter un autre jour. Revenons-en, si vous le voulez bien, à notre magnifique blondinette, qui mettait tout son coeur à la besogne, j'en profite au passage pour lui tirer un grand coup de pied dans le chapeau, à motiver son équipe. Et pour montrer le chemin à suivre, car c'était à elle de le faire, elle s'empara une nouvelle fois du souafle, le prenant des mains d'un adversaire, et, n'étant pas loin des anneaux adverses, elle tira immédiatement surl e côté gauche des anneaux.


Ma réponse : les quatre formations sont Auror, Médicomage, Joueur de Quidditch professionnel et Langue-de-plomb
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyJeu 22 Mai - 19:53:00

Lea avait raté son essai... Elle ne pouvait plus rien laisser au hasard ! Poufsouffle devait marquer maintenant ! Page McHenry venait de faire gagner 15 points à Gryffondor, il fallait se ressaisir.
Mais les Poufsouffles n'en eurent pas le temps. La caramade de la jeune Spencer s'envola à nouveau vers le souafle, et marqua.

* Mais euh pale... Recésissons-nous ! Page ne marquera pas encore ! Ni aucun Gryff d'ailleurs !
Ils sont forts, mais nous sommes des battants !!
Nous les vaincrons !*

Elle lança un sourire auto-encourageant à sa Capt'ain qui avait failli marquer. Cette fois, c'était à leur tour de réussir ! Elle fondit vers la balle rouge et cria :

" Pour les Poufsouffles !!"

Elle n'était plus au ridicule l'important était de marquer ! Juste marquer ! Elle sentit alors l'adrénaline lui monter au contact du souaffle. Les buts étaient là... Lea lança alors la balle dans l'anneau le plus éloigné du gardien, en priant Merlin...

Réponse : Formation d’Auror, médicomage, langue de plomb, joueur de Quidditch professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyJeu 22 Mai - 19:53:04

-Ouais, Page! Bien joué!

Hurla Lucas pardessus les cris de la foule. Bien sûr, il aurait préféré que ce soit lui, mais elle leur faisait gagner des points et ça c'était inestimable. S'ils remportaient la victoire face à Poufsouffle, cela voudrait dire qu'il étaient de nouveau dans la course et qu'ils pourraient retenter de battre Serpentard.
Lucas concentra son attention sur le Souaffle qui venait d'être remis en jeu. Poursuivant le joueur de l'équipe adversaire qui détenait le Souaffle il ne faisait absolument pas attention à ce qui l'entourait.
Il volait à toute vitesse et rattrapa rapidement le Pouffy, n'arrivant pas à lui reprendre la balle de façon conventionnel, il se décida à faire usage d'un peu de force. Prenant un peu d'élan il bouscula le joueur de Pouffy qui perdait un peu l'équilibre et lâcha le Souaffle.

La balle en cuire chuta de plusière mètres avant que le petit Français ne réussisse à la rattraper, à moins de cinq mètres du sol. Il remonta en chandelle pour ne pas s'écraser lamentablement sur la pelouse vert pétant du stade.
La tête lui tourna un peu, mais il décida de ne pas y faire attention et de foncer droit vers le but, il décocha un long tir.


Réponse: Langue de plomb, Medicomage, Auror, Joueur de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 EmptyJeu 22 Mai - 19:53:06

Nouveau coup d’envoi. Poufsouffle mené, c’était inimaginable. Du moins pour le poursuiveur et Préfet de cette Maison, Kaelir Gammach, qui voulait effacer l'affront de la défaite contre Serdaigle. L’équipe de la digne maison ayant pour emblème le noble blaireau devait absolument se reprendre, retrouver la fougue et l’efficacité qui avait toujours été sienne jusqu’à aujourd’hui. Les Lions allaient passer à la casserole ! Bon, du lion cuit ou cru ça doit pas être terrible, mais c'est pas vraiment pour les manger après... Bref... Kael donnait de la voix :

« Allez ! Allez ! Peuple jaune et noir, soutenez votre équipe ! Remuez-vous ! Sonnons la révolte ! Poufsouffle vaincra, car Poufsouffle est meilleur ! Poufsouffle l'emportera, quoi qu'il arrive ! » gueula-t-il en s’adressant tour à tour au public puis ses coéquipiers.

Kael, déterminé, plus décidé que jamais, s’empara du souafle, réalisa un rapide une-deux avec Jem, puis avec la jeune Lea, avant que le jeu en triangle ne vienne déstabiliser les Rouges et Or. Après un nouveau et rapide jeu de passe avec son ex et nouvelle petite amie, le Celte récupéra de justesse la précieuse balle devant Page et se retrouva sans y avoir trop fait gaffe au-dessus des anneaux. Lavande, son ex, avec qui il avait eu une très belle histoire, semblait prête à intervenir. Kael partit donc en piqué avant d’expédier, sans interrompre sa chute libre, dans l’anneau de gauche, tout en priant pour que ça marche, son équipe reviendrait à la marque… Arrivé à quelques mètres du sol, il remonta rapidement pour regarder le résultat de son tir…


Ma réponse :
Les quatre formations sont Auror, Médicomage, Joueur de Quidditch professionnel et Langue-de-plomb.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Poufsouffle contre Serpentard, Année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 5
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-