Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Année 97] Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyLun 26 Oct - 14:37:39

Cela faisait plusieurs semaines que la neige avait conquis le nord de l'Ecosse, et les environs de Poudlard ne faisaient pas exception : le vénérable château se dressait fièrement au dessus d'un manteau immaculé, offrant ses vieilles pierres au vent frais qui faisait claquer les drapeaux fixés au faite des tours.

Les entrailles du château allaient vivre un nouveau Noël. Un de plus parmi d'autres. Mais comme tous les autres, il serait unique. Par les personnes présentes, l'ambiance, ce qui s'y déroulerait... Aucun bal de Noël n'avait ressemblé au précédent, et au vu des troubles qui secouaient le monde magique, celui-ci ne dérogerait pas à la règle. Nul doute que cet instant fugace marquerait certainement le temps d'une trêve. On remettrait de côté les vieilles rancœurs le temps d'une danse, on oublierait les drames qui se jouaient hors des murs rassurants du château. Oui, en ce dernier samedi précédant les vacances, avant que la plupart ne retournent dans leurs familles pour les fêtes, le temps d'une soirée, on laisserait peut-être l'insouciance et la joie prendre le pas sur l'inquiétude quotidienne. Et après tout, c'était là l'esprit de Noël.

Comme chaque année, la Direction avait pris soin de donner à l'évènement l'envergure qu'il méritait, et même si aujourd'hui un nouveau Directeur se tenait à la place du regretté Dumbledore, cette tradition ne pouvait être transgressée. Aussi la salle avait-elle été magnifiquement décorée, comme chaque année. Néanmoins, on pouvait percevoir à travers les choix effectués que ce n'était plus le vénérable barbu qui tenait les rênes.

L'accent avait été mis en cette fin d'année sur une ambiance hivernale. Au fond de la Grande Salle, sur l'estrade habituellement réservée aux professeur, se dressait un immense sapin sans doute ramené avec difficulté de la Forêt interdite. L'arbre était orné d'une bonne couche de neige magique, mais aussi de fils d'or serpentant entre ses branches et brillant à la lumière. Des stalactites luminescentes se chargeaient d'illuminer le sapin et le reste de la décoration était pris en charge par des boules rouges et argentées. Si on y prêtait attention d'ailleurs, certaines des boules rouges étaient frappées d'un petit numéro d'argent... Etrange.

Au pied du sapin, un tapis de petits cadeaux, tous de formes identiques et chacun estampillés au nom d'un élève. Seule la couleur de l'emballage différait, et il semblait bien que chaque élève de l'école soit promis à l'un des présents. En arrière plan, d'autres cadeaux, aux formes et tailles bien plus variées cette fois semblaient attendre quelque chose, ou quelqu'un. Un elfe de maison, avec un bonnet de père Noël, attendait devant, un registre à la main... Quelle étrange mise en scène.

Le reste de la salle avait été gagné par la glace. Disparues les quatre immenses tables dédiées aux Maisons de l'Ecole. En lieu et place, l'espace central avait été divisé en deux : un vaste buffet de glace proposait boissons et toasts variés, canapés et petits fours, friandises et sucreries, boissons classiques ou plus exotiques, le tout dans de la vaisselle de glace qui, curieusement, n'avait pas l'air humide ou froide au toucher. Les tables permettaient de délimiter devant le sapin une zone dans laquelle tout le dallage avait été gelé, et qui ressemblait pour la soirée à ce que les moldus appelleraient une patinoire. Quelques bancs de bois permettaient de marquer le bord de la zone glissante et d'offrir un peu de repos aux moins sportifs qui s'aventureraient sur la glace. De l'autre côté du buffet, l'espace était suffisamment vaste pour proposer une vaste piste de danse.

De part et d'autre de la Grande Salle, le long des murs, des alcôves de glace étaient apparues, une sous chaque fenêtre, chacune proposant des endroits privilégiés pour discuter entre amis, avec table et bancs de glace faisant partie intégrante de l'alcôve, comme si l'ensemble avait été taillé en creux dans une immense langue de glace. Des peaux, fourrures et couvertures épaisses permettaient de s'assoir dans une ambiance plus chaleureuse, bien que la glace magique ne fut ni froide, ni encline à fondre (c'est beau la magie). Certaines alcôves étaient un peu plus grandes que les autres et permettaient de s'installer à une petite dizaine, contre six places pour la majorité d'entre elles.

La salle de bal était éclairée par de multiples feux follets flottant dans les airs qui venaient compléter de leurs couleurs or la lueur bleue que diffusait la glace elle-même. L'air était frais mais pas froid, mais tout de même, la présence de la glace donnait une impression générale plutôt fraiche. Nul doute que les boissons chaudes, les alcôves qui semblaient légèrement chauffées ou un peu d'activité physique (danse ou patinoire) rencontreraient du succès.

Semblant jaillir de partout à la fois, une musique qui pour le moment restait douce plaçait l'ambiance générale. Assurément, lorsque la plupart des élèves seraient présents, la programmation musicale se mettrait-elle en route pour proposer aux convives d'aller faire quelques pas de danse sur la grande piste.

Lorsque vingt heures sonnèrent, Severus Rogue, dans son éternelle robe de sorcier noir, vint se placer au pied du sapin, derrière un petit lutrin - mais devant tous les cadeaux - et, d'un air sévère comme à son habitude, s'éclaircit la gorge puis y plaça sa baguette. Sa voix amplifiée d'un sonorus résonna dans la Grande Salle.

- Je déclare le grand Bal de Noël de Poudlard ouvert.

Pas de "bonne soirée", ou d'incitation à l'amusement. Ce n'était pas là la manière d'agir du nouveau Directeur. Les festivités étaient ouvertes, et il appartenait à chacun de faire ce que bon lui chantait de la soirée. A commencer par ce jeu étrange qui avait été lancé depuis le début du mois dans l'école, et dont la Direction avait en vain recherché les organisateurs pour finalement se décider à laisser faire. Sigmund Bachelard et Alecto Carrow s'y étaient inscrits dans l'espoir de pouvoir prévenir tout débordement, et rien de suspect n'y avait transparu, aussi le corps professoral avait-il décidé de laisser les choses s'organiser d'elles-mêmes pour la durée du bal.


***

[HJ : Plusieurs choses pour ce bal.
Je pense avoir suffisamment bien décrit les choses dans le RP, mais au besoin, vous pouvez me MP sur Page pour de plus amples informations.

  • la glace est magique. Elle n'est ni froide ni humide au toucher. Les peaux et autres fourrures disponibles sur les bancs sont surtout là pour la déco et l'ambiance, car, psychologiquement, rester dans une salle fraîche et entouré de glace, ça file froid quand même ^^. La seule chose qui fond, ce sont vos verres, au fur à mesure que vous buvez, la glace fond petit à petit au contact de vos lèvres qui, elles, sont chaudes. Néanmoins, avec des sortilèges, vous pouvez faire fondre la glace.

  • la patinoire est accessible à tous, sans patins. A partir du moment où vous posez le pied sur la surface glacée, une espèce de petit coussin d'air se crée magiquement sous votre chaussure (environ 1 cm) et vous pouvez patiner tranquillement.

  • les petits cadeaux : il y en a effectivement un par élève. Il sera donc long de trouver le sien mais, tout de même, il semblerait que la couleur du paquet corresponde à votre maison (pour vous aiguiller un peu). Pour ceux qui les ouvrent : à l'intérieur, vous trouverez un paquet de dragées surprises de Bertille Crochue. Là, plusieurs cas de figure :

    1/ Vous êtes officiellement Sang Pur : Lorsque vous ouvrez le cadeau, un mini feu d'artifice tout mignon se déclenche entre vos mains. Toutes vos dragées auront un goût normal voire agréable, et lorsque vous ouvrirez le paquet, 2 points viendront alourdir le sablier de votre maison (merci de noter en HJ dans votre message, en bas et en orange, que vous ouvrez le paquet, je ferai un listing ici des points attribués dans ce post, et tous seront ajoutés à la fin du bal.)

    2/ Vous êtes officiellement Né-Moldu : Lorsque vous ouvrez le cadeau, une petite explosion accompagnée d'un "pof" retentit, tachant vos mains de suie. Toutes vos dragées auront un goût anormal voire désagréable, et lorsque vous ouvrirez le paquet, 2 points seront retirés au sablier de votre maison (merci de noter en HJ dans votre message, en bas et en orange, que vous ouvrez le paquet, je ferai un listing ici des points retirés dans ce post, et tous seront enlevés à la fin du bal.)

    3/ Pour tous les autres (sorciers simples ou sang-mêlés), le paquet est tout à fait normal, et il n'y a pas d'autres conséquences particulières (au niveau des goûts, il peut donc y avoir du mauvais comme du bon).

    Liste des personnages ayant ouvert leur cadeau :
    - Page McHenry [-2pts]
    - Isaac Deniel (ouvert par Précieuse) [-2pts]
    - Alix Ylian [-2pts]
    - Erin Audron [+2pts]
    - Perle McLane [+2pts]
    - Theodore Nott [+2pts]
    - Kelsey McGween [+2pts]
    - Nancy McLochlan [+2pts]
    ...

  • Pour les participants au grand jeu.
    Première chose, lorsque vous ferez votre premier post au bal (ou avant ou après, en tous cas, dans les meilleurs délais), il faut que chaque participant m'envoie par MP la description du cadeau qu'il a choisi pour la personne qui lui a été attribuée, avec indication "anonyme" ou pas. Tous les MPs devront donc parvenir à Page McHenry, et je ferai une redistribution des cadeaux/MP lorsque ce sera nécessaire (lisez la suite pour comprendre), en indiquant qui offre le cadeau si c'est signé, ou pas si ça doit rester anonyme.

    Deuxième chose :
    Vos personnages auront reçu la veille du bal un nouveau hibou leur indiquant la marche à suivre. En RP, voilà comment cela va se traduire sur le message :
    Citation :

    Vous avez tous reçu des instructions avant le Bal et nous vous remercions d'avoir joué le jeu. Tous les cadeaux que vous avez préparés et remis à Winky ont été disposés près du sapin, sous la garde de Winky. Chacun d'entre vous a donc un cadeau, offert par l'un des autres participants. Mais pour le recevoir, il faudra le retrouver. Pour cela, nous vous avons attribué un numéro, en secret, et que vous ne connaissez pas. Trouvez quelle boule qui porte votre numéro secret (et donc quel est ce numéro), et présentez la à Winky pour qu'il vous remette votre cadeau.
    Toutes les boules sont accrochées au sapin, et pour savoir si le numéro arboré par une boule est le vôtre, rien de plus simple : vous pointez votre baguette sur la boule et prononcez "Donum Revelatus". S'il s'agit effectivement de la boule portant le numéro qui vous a été attribué en secret, la boule s'illuminera et descendra dans votre main. Si ce n'est pas la bonne, rien ne se passera. Un délai de dix minutes est nécessaire entre chaque tentative.

    En HJ, il va vous falloir également trouver la boule qui vous correspond, et donc le numéro qui vous a été attribué. Pour cela, c'est très simple.

    Vous avez ci-dessous une image de sapin (oui il est vachement petit par rapport à celui qu'il y a dans la salle en RP, mais j'ai pas trouvé mieux) avec l'indication des boules numérotées pour vous montrer leur position en RP (par exemple, la boule 35 est vraiment tout en haut du sapin alors que la 12 est à portée de main).

    Spoiler:

    A chacun de vos posts, vous aurez l'opportunité de jouer pour trouver votre boule, le principe étant de trouver d'abord la ligne puis la colonne dans laquelle se trouve votre boule pour pouvoir réduire le champ de recherche à un carré avec moins de boules puis la boule en elle-même.

    Il vous faudra donc m'indiquer en HJ et orange en bas de vos posts RP quelle ligne vous proposez (1, 2, 3 ou 4) ainsi que par MP, pour que je vous réponde oui ou non. Si ce n'est pas la bonne réponse, vous pourrez en proposer une lors d'un prochain post (c'est pour représenter le délai de 10min RP). Lorsque vous aurez trouvé votre ligne, vous pourrez continuer cette espèce de bataille navale en faisant la même proposition pour les colonnes (A, B, C ou D), une réponse par post RP, accompagnée à chaque fois d'un MP. Lorsqu'enfin vous aurez défini la case dans laquelle se trouve votre boule, vous pourrez, toujours à raison d'une proposition par post de RP essayer de trouver laquelle est la vôtre (en cas de doute, lorsque le dessin de la boule chevauche un peu le quadrillage, c'est le numéro de la boule qui compte pour définir sa ligne et sa colonne).

    Quand vous aurez trouvé votre boule (et donc votre numéro), je vous enverrai par MP la description du cadeau qui vous est offert, ainsi que la personne qui vous l'a offert si elle ne souhaite pas rester anonyme. Vous n'aurez plus qu'à insérer dans votre post RP suivant la remise du cadeau par Winky qui vous radiera du registre.

    Liste des personnes ayant trouvé leur cadeau :
    - n°1 :
    - n°2 :
    - n°3 :
    - n°4 :
    - n°5 :
    - n°6 :
    - n°7 :
    - n°8 :
    - n°9 : Erin Audronn
    - n°10 : Nils Sullivan
    - n°11 : Shell Fitzpatrick
    - n°12 : Alix Ylian
    - n°13 : Calypso Tealsdale
    - n°14 :
    - n°15 :
    - n°16 : Eve Spearzony (participation annulée)
    - n°17 : Ace Portgas (participation annulée)
    - n°18 :
    - n°19 :
    - n°20 :
    - n°21 :
    - n°22 : Kaelir Gammach
    - n°23 :
    - n°24 : Joy L. Hartfield (participation annulée)
    - n°25 : Page McHenry
    - n°26 : Gauvain Gammach
    - n°27 :
    - n°28 :
    - n°29 :
    - n*30 : Revan Austen
    - n°31 :
    - n°32 :
    - n°33 :
    - n°34 :
    - n°35 :
    - n°36 :
    - n°37 :
    - n°38 :


Voilà, j'espère que vous vous amuserez bien Yeux

Bon jeu à tous !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyLun 26 Oct - 16:52:37

Le bal. Cela faisait des semaines que la petite teigne en entendait parler. Tout le monde était impatient d'y aller, et Megan ne pouvait cacher son envie débordante d'y être elle aussi. La jeune fille aimait tellement les grandes réceptions, les robe, la musique, c'était une fillette festive ^^ Mais ce bal de Noel, beaucoup le redoutait pourtant, personne ne savait ce qu'il arriverait aux nés-moldu, ni même à ceux qui danseraient avec un impur. Pourtant cela n'avait pas empêché la jeune Swann d'y aller au bras du quatrième année, Alix. Elle prennait le risque, et verrait bien ce qu'il lui arriverait. Mais Alix était son ami, et elle ne le laisserait pas tomber pour des privilèges.

Ainsi donc, dans cette douce ambiance, un peu tourmentée par les inquiétudes que causaient les Carrow, la brune se préparait tranquillement dans son dortoir qu'elle partageait avec Perle, Pénombre, Joanna, et Haley.
Un peu plus tôt dans la journée, elle reçut un paquet, tout droit expédié de New-York, de la grande boutique sorcière "La Féé Brodette". Les plus grands couturiers y travaillaient. Sa chère grand-mère avait passé la commande il y a deux semaines, elle avait demandé à ce que le paquet soit remit le plus rapidemment possible. Heureusement donc qu'elle avait précisé que c'était pressé Rolling Eyes
La jeune fille avait découvert une légère robe, turquoise, soigneusement brodée d'argent pailleté. Dans le paquet, se trouvaent également une paire d'escarpins en argent eux aussi. Vêtue comme tel, elle serait parfaitement assortie au sapin de Noel, c'est sûr Razz

La brune s'habilla donc, avec sa toute nouvelle tenue, puis s'admira dans le miroir. Elle se trouva très élégante, et était fière du résultat. La jeune fille s'empara ensuite d'un crayon noir, et le passa lentement sur ses yeux. Et voilà. Elle était prête. La demoiselle, ramassa son sac à main turquoise qu'elle avait jeté sur son lit un peu plus tôt, salua d'un signe de la tête les demoiselles restantes, et fila.

Une fois en bas, Megan mit un moment avant de pousser la lourde porte, qui ouvrirait un passage vers la salle de bal. Elle soupira, et finalemen entra. Il y avait déjà beaucoup de monde, et la salle était magnifique. La vipère était totalement conquise par la décoration parfaite de la pièce dans laquelle elle allait passer sa soirée.

Elle s'avança vers le milieu de la salle, se rapprchant de la patinoire, et attendit là, que son cavalier, fasse apparition.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyLun 26 Oct - 20:55:35

Le temps du bal était arrivé, marquant le début des vacances de Noël, que Revan passerait dans sa famille à Canterbury. En attendant, elle comptait bien profiter de la magnificence du moment ; car à Poudlard, ce genre d'évènement était toujours magnifique. La magie permettait des effets hallucinants, et la Grande Salle resplendissait de beauté, comme la brunette l'avait constaté l'année précédente, et comme les élèves plus âgés le racontaient toujours. En temps normal, elle aurait vraiment eu hâte de découvrir les merveilles de cette année, mais là, elle avait un problème pour le moins épineux. Catastrophique, même. Elle avait oublié sa robe de bal chez elle, et comme elle ne s'en était pas rendue compte avant, il était beaucoup trop tard pour demander à sa mère de la lui envoyer, même par hibou express. Bien sûr, ses camarades n'avaient pas de tenue de soirée de rechange à lui passer ; c'était des Gryffondor tout de même, pas comme les garces Serpy qui en avaient tout le tour du ventre. Elle avait donc du régler le souci toute seule, puisqu'elle ne pouvait décemment pas y aller en habits de tous les jours (surtout vu la tête de ses habits de tous les jours, il fallait l'avouer).

Cela faisait donc une heure que la gosse s'acharnait sur sa solution de secours, découpant et cousant avec plus d'application qu'elle n'avait jamais eu pour repriser ses pantalons. Elle aurait pu simplement utiliser sa tenue la plus correcte pour l'embellir un peu, mais quand on a tout juste douze ans et qu'on panique parce que son bal est presque fichu, on a pas toujours les idées les plus logiques. Elle avait donc entreprit de transformer un rideau de son lit à baldaquin en robe.

Au bout d'un long moment de travail acharné, elle posa sa baguette et ses instruments de couture pour observer le résultat : le point positif, c'était que l'œuvre ne ressemblait plus à un rideau. Le point négatif, c'est qu'on aurait dit une robe d'occasion vendue par une couturière en sérieux manque de créativité. A bien y réfléchir, elle pourrait faire passer ça pour un genre de toge romaine si elle trouvait un truc en guise de ceinture. Séduite par l'idée, elle chopa une banderole dans sa malle et découpa à nouveau, puis glissa la ceinture de tissu doré autour de sa taille. Elle arrangea ses cheveux comme elle pouvait, les relevant grâce à une broche. Voilà, elle avait rattrapé le truc comme elle pouvait. A bien y réfléchir, cela aurait peut-être mieux valu aller au bal en habits de tous les jours ; mais quitte à faire tache, autant faire tache jusqu'au bout. De toute manière elle n'avait pas de cavalier.

Elle se rendit donc à la Grande Salle, faisant de son mieux pour passer inaperçu. Elle ne prêta étrangement aucune attention à la décoration et se dirigea tout naturellement vers la nourriture, qui lui servirait de consolation ce soir. Elle observa le sapin avec curiosité en attendant de voir débarquer quelques-un de ses camarades -ils avaient intérêt à arriver vite, elle se sentait seule là. En voyant les autres filles dans leurs belles robes de soirée, Revan eut d'abord envie de pleurer. Mais une pensée rassurante lui traversa l'esprit : elle avait réussi à se faire une tenue potable à partir d'un RIDEAU, alors elle n'avait rien à envier à ces filles qui portaient des robes déjà toute prêtes lorsqu'elles les avaient achetées. Ragaillardie par un sentiment de fierté, elle engouffra un biscuit et promena son regard sur la patinoire qu'elle avait hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 4:25:52

Kelsey resta assise sur son lit, les yeux fixés sur ses pieds dans de jolis souliers noirs laqués. Partager un dortoir avec Ange, Précieuse, Lou et Cyanur était chose difficile, il fallait l'avouer. Non, le terme difficile résumé mal le sentiment de Kelsey. C'était... frustrant. Énervant. Et ces filles avaient le chic de vous foutre un complexe d'infériorité sans le savoir. Non mais, qu'avait donc de remarquable la jeune albinos face à ces filles super populaires et ayant tout les garçons à leurs pieds, hein ? Des cheveux blancs ? Des yeux verrons ? Ouah. Trop cool, tip top moumoute tiens. Gé-nial.

Soupirant une énième fois, elle attendit qu'elles soient toutes sorties pour se lever et emprunter le chemin de la Grande Salle. Elle épousseta rapidement sa jolie robe à froufrou gothique sobre, confectionnée pour l'occasion sur commande expresse de sa mère auprès des couturiers de l'entreprise familiales. Non mais la Mère Supérieure devait se calmer là. Kelsey aurait très bien pu y aller dans une robe plus en rapport avec le thème de Noël que celui d'Halloween, et à moindre coût aussi. Heureusement que pour une fois, il n'y avait pas trop de fanfreluches.
Spoiler:

Arrivant dans la Salle, Kelsey vit qu'il y avait déjà du monde. Ne sachant trop où elle devait retrouver son cavalier (et à cette idée elle s'empourpra), elle alla se poster tout près des portes, à l'intérieur de la salle, sur la gauche. Elle ne pourrait le rater, et si lui la raté... Eh bien... Elle s'y ferait. Aussi, elle se mit nerveusement à tripoter l'une de ses longues mèches blanche tout en repensant à ce drôle de jeu qui aurait lieux durant le bal, et auquel elle était inscrite. Elle avait juste lu le Panneau d'Affichage de manière distraite dans la Salle Commune, et au final s'était inscrite. Ensuite, un hiboux était venu lui dire que la règle numéro 1 du jeu était d'offrir un cadeau à une personne tirée au sort. Le principe était sympa, aussi la gamine s'était évertué de faire plaisir au maximum au destinataire de son cadeau. Les instructions ensuite demandaient de confier le cadeau à l'elfe de Maison Winky. Chose qu'avec donc fait Kelsey. Et désormais, elle voyait l'elfe dans la Salle, près des cadeaux, une liste à la mains. Un autre hibou, quelques semaines après l'achat du cadeau et une avant le début du bal, vint annoncer le principe d'un jeu auquel pourra se prêter l'albinos pour avoir un cadeau mystère sur le sapin. Sur celui-ci, une boule de noël rouge lui était destinée. Laquelle, elle n'en savait rien, mais ça allait la distraire en tout cas. Un petit sourire naquit sur les lèvres bleus de la gamine. Il était tellement dur de la voir sourire ces temps-ci que le fait d'utiliser ses zygomatiques lui fit mal. Et alors, repensant vaguement au pourquoi du comment, et par association d'idée, Kelsey passa de ses nuits sans sommeils à une chanson nommée Nightmare, puis à son frère, qui ne viendrait sans doute pas.

Un faible soupir s'échappa alors, et tentant en vain de se motiver à ne pas gâcher sa soirée, Kelsey scruta les arrivées, cherchant son cavalier. Une petite bouffée de chaleur lui prit, tandis qu'elle trouvait enfin une bonne raison d'oublier son mal-être l'espace de cette soirée. C'était ce soir ou jamais. Elle allait se déclarer, et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 14:00:41

[HJ : Pily, vu que nos persos sont très proches, je me suis permise de te mettre dans mon intro, si la moindre chose ne va pas, demande moi un edit I love you]

- Oh Pily, je t'en prie, aide moi, je n'arrive pas à attacher ce satané corset...

Cela faisait bien dix minutes que June se débattait avec sa robe de bal. Comme chaque année, elle avait pris soin de choisir avec attention la tenue qu'elle porterait le soir du bal. La préfète n'était pas une greluche, mais elle aimait être élégante et féminine. Et quel meilleur moment que le bal de Noël pour l'être ? Elle avait donc commandé plusieurs catalogues et avait fait son choix depuis deux semaines. Son père, comme chaque année avait accepté de mettre la main au porte monnaie, car il savait que ce moment était important pour la jolie blonde. Après tout, c'était durant les bals que se jouaient de nombreuses réputations, et June aimait en sus cette soirée presque hors du temps, un peu irréelle, durant laquelle ils étaient tous un peu plus que de simples élèves.

Avec un sourire, Pissenlit s'approcha de son amie et entreprit de serrer puis nouer les lacets de cuir beige qui maintiendraient la robe bien en place. June ne put retenir une légère expiration lorsque les liens furent tendus, mais elle ne laissa rien paraître. La robe était magnifique, et cela valait le coup de souffrir un peu pour la porter comme il fallait.
Le corset bien fixé, June ajusta les multiples plis de la robe qui tombaient au sol en une cascade savamment orchestrée et jeta sur ses épaules la cape courte qui complétait l'ensemble. Touche finale, la jeune fille ajusta le noeud de tulle et tissu qui ornait sa chevelure d'or. June jeta un oeil dans le miroir et esquissa un sourire satisfait. Elle était contente. Cette robe couleur bronze était magnifique. Les entrelacs délicats de petites fleurs beiges qui couraient sur le tissu mettaient parfaitement en valeur sa peau veloutée et sa poitrine enserrée par le corset sombre. La cape courte dans les mêmes tons beiges rehaussait l'ensemble, et les broderies délicates qui en ornaient les pans lui évitaient de tomber dans le "trop simple" sans pour autant trop surcharger l'ensemble. Sa parure de cheveux couleur bronze achevait d'harmoniser l'ensemble, donnant une touche de fantaisie mesurée dans cet ensemble somme toute sage et élégant. Nils serait sans doute ravi, June n'avait pas fait les choses à moitié, et le Gryffondor n'aurait pas à rougir de sa cavalière. La Bronze et Or ne doutait pas un instant que le Lion ait lui aussi fait un effort significatif.

- Merci beaucoup Pily... Leandre doit venir te chercher ou tu le rejoints sur place ?

June sourit à la réponse de son amie.


- Je te laisse, j'ai rendez-vous avec Nils devant l'entrée, on se retrouve là-bas ? A plus tard miss !

La préfète déposa une douce bise sur la joue de sa cadette et fila sans attendre. Elle avait hâte de retrouver le Rouge et Or et d'entrer à son bras dans la Grande Salle, qu'elle imaginait déjà splendide.
Bien rapidement, la sixième année atteignit le palier devant l'entrée de la grande salle. D'autres élèves étaient déjà présents, attendant certainement leur cavalier ou cavalière. Quelques regards se tournèrent vers elle, mais elle n'y prêta pas attention.Tous étaient très beaux. June chercha Nils du regard. Le Lion n'était pas encore présent, mais elle avait un peu d'avance. Il n'allait pas tarder, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 19:38:56

Page n'aimait pas les bals. C'était inutile, superficiel, et immanquablement l'occasion de s'attirer des ennuis, sinon physiques au moins de réputation ou d'embrouilles personnelles. Oh bien sûr, au début, cela l'avait amusée, comme tout le monde, ces ragots, mais à présent, elle avait décrété que c'était une belle perte de temps - et d'argent. La majorité des autres élèves ne partageaient absolument pas son avis, et la plupart appréciaient particulièrement cette soirée qu'ils considéraient comme spéciale.

Pas Page.

Son premier, elle y était allée par curiosité, sans trop savoir à quoi s'attendre, et elle y avait récolté une paire d'ennuis. La faute au Têtard avait-elle appris plus tard. Et puis McLane femelle avait failli la faire décapiter par BigMama aussi. Avec le recul, non, ce premier bal n'avait pas été des plus agréables. Quand au second, ce n'était guère mieux. Elle avait dû gérer une baston entre première années et avait vu son meilleur ami danser avec leur pire ennemie -oui, toujours McLane femelle, c'est pénible, ça s'accroche, les parasites. Sans compter le verdâtre de Nott qui l'avait invitée puis plantée, de manière particulièrement étrange... Autant dire qu'elle n'en gardait pas non plus un excellent souvenir.

Alors pour quelle raison ce nouveau bal serait-il différent ? En quel honneur celui-ci pourrait-il lui paraitre simplement agréable ? Non définitivement, elle ferait mieux de ne pas y aller, voilà tout. Ca lui éviterait toute déconvenue. Et puis, les mauvaises langues avaient jasé. Comme quoi il y aurait des aménagements spéciaux pour les Sang-de-Bourbe afin qu'ils ne se mélangent pas sur la piste avec les autres, qu'ils devraient porter une tenue spéciale... L'idée avait révolté Page. Et elle avait aussi sec décidé d'y participer, par pur esprit de contradiction. Si la Direction dénigrait les Nés-Moldus durant ce bal, alors il lui paraissait évident qu'ils devaient être présents en force, et capables de riposter aux humiliations et médisances. C'était donc décidé. Page irait au bal, bien décidée à ne pas se laisser faire si jamais il devait s'y passer quoi que ce soit.

Pour essayer de relativiser un peu et d'essayer de trouver un attrait à un évènement auquel elle se rendait par pure obligation, la rouquine s'était inscrite au mystérieux jeu qui avait été organisé par on ne savait qui. Mais l'idée lui avait plu, et cela avait au moins eu le mérite de lui arracher un sourire lorsqu'elle avait reçu le premier hibou lui expliquant la marche à suivre. Il y aurait au moins une chose amusante durant la soirée. Aussi la troisième année avait-elle mis un soin tout particulier pour la recherche d'un cadeau qui ferait plaisir à son destinataire.
Mais déjà, cette partie du jeu était terminée, car elle avait remis le cadeau à Winky depuis deux jours. A présent, ne restait que la réalité du bal qui approchait à grands pas, et comme chaque année, la Rouge et Or n'avait pas vraiment prévu le coup à l'avance. Elle aurait dû tenir sa promesse faite à sa mère près d'un an auparavant et porter la robe de sorcière vert émeraude qu'elle avait lors de sa première année (et qui traînait lamentablement par terre à l'époque). Seulement, elle avait bien pris quelques centimètres, mais pas encore assez pour que la robe soit ajustée correctement. Sans doute lui irait-elle parfaitement pour sa quatrième année. Et cette fois, avec son père de retour à la maison, les négociations avaient été bien moins compliquées. Finn avait fait plier Mary, qui s'était résignée à laisser la rouquine faire comme bon lui chantait, à la condition que ce caprice ne leur coûte pas les yeux de la tête. Page avait juré qu'elle se débrouillerait, et s'était donc arrangée avec son père : toujours pas de robe en vue - Helen les portait très bien pour elles deux (bis), en revanche, le paternel, lui, avait toujours ses tenues de Poudlard. Ce qui éviteraient aux McHenry d'occasionner trop de frais inutiles. Page avait décidé de porter la tenue de soirée que son père avait eu bien avant elle.

L'ensemble était donc arrivé par hibou le jour même du bal, et Page avait été ravie d'essayer la tenue de ce père qu'elle admirait tant. Elle avait bien été obligée de constater que Mary avait fait quelques retouches avant l'envoi pour donner une coupe légèrement plus féminine à l'ensemble, mais Page s'était contentée d'un soupir. Maman était vraiment incorrigible. Au final, la rouquine se retrouvait avec un costume masculin noir mat, impeccablement taillé, une chemise à col Mao et une cravate vert pastel. La cape noire de son père était à peine trop grande et sa coupe stricte convenait très bien à la gosse. Boutonnant les manches de l'ensemble, Page sourit en découvrant que les boutons de manchette étaient de petits trèfles. C'était du Finn tout craché ça. Il aimait son pays, et avait transmis cet attachement farouche à ses filles. L'ensemble était très correct. Sans être de la haute couture, la qualité était au rendez-vous, et compensait correctement l'âge des vêtements, qu'on pouvait tout de même deviner.

Fin prête, la troisième année se retourna vers ses compagnes de dortoir. Revan était déjà partie, prête un peu avant que les autres filles ne songent même à s'habiller. Cherry terminait aussi de se préparer, et Page lui fit un sourire conquérant.


- Chui prête. On y va ?

La blonde opina du chef et Page s'apprêtait à quitter le dortoir quand elle se souvint d'un détail : les filles avaient décidé d'un commun accord qu'à défaut de cavalier, elles iraient entre personnes de bonne compagnie. Entre Bloody Ladies. Farfouillant dans le coffre au pied de son lit, la petite irlandaise en tira triomphalement les badges à l'effigie des BL (voir nos signatures^^) qu'elle avait terminés en début de semaine. Elle en épingla un sur le revers de vêtement de Cherry, fit de même avec sa cape, en déposa deux sur le lit de Shell et celui de Big Mama, et glissa le dernier dans sa poche pour le donner à Revan quand elle croiserait son amie.

- Allez, go poulette !

[HJ : je voulais continuer, mais mon post est déjà bien assez long, j'attendrai que tu aies posté, Cherry, pour jouer l'arrivée dans la Grande salle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 20:35:48

L'agitation régnait chez les Serpentard. Seth ne doutait pas que ce soit partout le cas dans le château, en ce soir de bal de Noël à Poudlard. Lui-même ne valait guère mieux, peigne en main face à un miroir qui semblait trouver drôle de lui renvoyer l'image de sa tignasse indomptable. Il avait les cheveux noirs, avec ses mèches rouges qu'il gardait depuis l'année passée, un peu précocement sur les autres gamins de son âge, mais involontaires à la base. Et ces cheveux-là étaient raides, très raides et surtout, à force de sortilèges douteux, ils partaient dans tous les sens.

Il lui fallut près d'une demi-heure pour ressembler à quelque chose. Du moins le pensait-il avant de voir son frère aîné en tenue traditionnelle chinoise, les cheveux bien tressés. Une moue de dépit apparut sur ses traits enfantins, il préféra ne pas aller voir Seymour et sortit de la salle commune, empruntant les escaliers pour aller devant la grande salle où déjà des élèves s'assemblaient, où les filles présentes – dont certaines étaient de sa propre maison – avaient l'air d'attendre leur cavalier.

Où pouvait bien être Erin ? Quand il avait proposé à la jeune fille de l'accompagner – sur un simple coup de tête d'ailleurs, parce qu'il ne la connaissait pas vraiment même s'ils étaient tous deux en seconde année – il n'avait pas du tout songé à lui donner au lieu de rendez-vous plus précis que « devant la grande salle ». Mais c'était son premier bal, et l'idée qu'il puisse y avoir du monde ne lui avait pas effleuré l'esprit.

Le reconnaitrait-elle au moins ? Non qu'il soit méconnaissable, quoique mieux coiffé que d'habitude. Et si son frère avait opté pour des vêtements hors norme à Poudlard, lui-même ne portait qu'une simple robe sorcière héritée de son père et retouchée pour qu'elle lui aille malgré sa « taille de nain », pour citer son aîné. Noire, sa robe sorcière était cousue de fils dorés, avec quelques motifs uniquement visibles grâce aux reflets de lumière sur le vêtement. Elle faisait assez penser aux tenues chinoises sur ce point, bien que la forme ne diffère guère de l'uniforme de l'école. Tout au plus était-elle moins ample. Alors, dans le fond, il devait bien être reconnaissable...


[Voilà, comme prévenu : c'est court, mais Seth est momentanément de retour^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 20:49:44

Bal de Noël. La seule pensée des mots bal et Noël suffisait généralement à donner la nausée à la Gryffondor, alors les deux combinés c’était juste vomitif. Cherry n’aimait pas Noël, et encore moins les bals. Ramassis d’élèves agglutinés sur une piste de danse, se trémoussant au son d’une musique surement à la mode dont la blonde ignorait tout. L’an dernier, pourtant, elle avait cédé à la frénésie générale dont Poudlard s’était emparé, et s’était rendue au bal, bien habillée, et même avec un cavalier. Ce cavalier, parlons en tiens. Seth. Il ne s’était jamais pointé au bal. Il lui avait posé un lapin, comme on dit, et ça, Cherry l’avait très mal digéré. Non que son supposé cavalier ne compte ne serait-ce que légèrement pour elle, il lui était aussi indifférent qu’un Veracrasse, mais on n’abandonnait pas une Arraid comme ça sans conséquences. La blonde avait ressenti l’humiliation que doit ressentir une femme abandonnée devant l’autel. Seth n’avait jamais réapparu à Poudlard, d’ailleurs. Mais concernant les questions sur sa disparition, la Gryffondor n’y répondrait qu’en présence d’un avocat.

Quoi qu’il en soit, le bal de Noël s’était révélé un échec. Fuyant les tentatives désespérées de Beth pour la faire danser avec son frère jumeau, la Rouge s’était retrouvée devant le buffet, et dans un geste malheureux, avait bu d’une traite un grand verre du cocktail qu’elle avait elle-même fabriqué avec Nolan, et dont elle s’était jurée au grand jamais de ne pas toucher. La mixture infâme avait eu pour effet étonnant de booster la gamine, comme si elle avait bu de l’alcool car même si elle en ignorait les effets, elle avait suffisamment vu son oncle William totalement éméché aux fêtes de réveillon pour savoir à quoi ça ressemblait. Le rouge aux joues, légèrement fiévreuse, la fillette oubliant toute dignité dansa un slow avec le frère jumeau de Beth. Oui, son verre lui avait monté à la tête, car vu les ingrédients qu’elle avait mis dans son cocktail, personne ne pouvait en sortir indemne. C’est lorsque ce dernier essaya d’écraser ses lèvres humides contre celles de Cherry qu’elle réalisa tout à coup toute l’horreur de la situation, repoussa son prétendant envahissant d’un coup de pied bien placé et sortit de la salle de Bal en trombe, histoire de se calmer et d’éviter tout autre désagrément de la sorte. C’est pourquoi la blonde passa le premier bal de sa vie –et le dernier, elle s’en faisait la promesse- dans la Volière, à souhaiter un joyeux Noël à chaque hibou, un par un. Autant vous dire que le bal de Noël de l’année dernière ne restait pas dans la mémoire de la sale gosse comme un très bon souvenir.

C’est pourquoi la Gryffondor répondait inlassablement à toutes celles qui lui demandaient avec qui elle allait au bal, ou ce qu’elle porterait : « Le bal ? Attendez, vous allez au bal ? Vous êtes tellement 1996… Ce qui est in, c’est de le boycotter, voyons ! ». Et ouais, comme la blonde était chic, choc, et tout, elle n’irait pas au bal. Et elle n’était pas la seule, Page non plus ne voulait pas y aller. The place to be, en fait, ce serait leur salle commune. La contre-soirée la plus select de l’année. Mais le plan avait quelque peu changé, car que serait-ce un plan sans changements ? Finalement, elle allait au bal, et pas seule. Les Bloody Ladies y allaient toutes ensemble, parce que bon, sans elles, le bal allait être super triste quoi, fallait bien qu’elles honorent la vile multitude de leur aura glamour.

Enfin, glamour… La Gryffondor jeta un regard désespéré à son reflet dans la glace, qui lui renvoyait l’image d’une naine dans une robe deux fois trop grande pour elle. Fichus parents. « Vu que ça fait un moment que l’on ne t’a pas vu, nous supposons que ta croissance a finalement du se mettre en marche. Il serait temps. » Lettre reçue ce matin, accompagnée de la fameuse robe. Non maman, non papa, votre fille chérie n’avait pas pris un centimètre. Et la fille chérie se retrouvait grave en galère. Enlevant la robe et la jetant nerveusement sur son lit, la blonde chercha à toute vitesse une solution. Système D, nous voilà. La seule solution qu’il lui restait, c’était ses vêtements moldus. Pas vraiment l’idéal vu la popularité dont jouissaient les moldus actuellement au sein de la hiérarchie à Poudlard. Mais c’était ça ou ses robes de sorcier de tous les jours… Qui étaient toutes au sale, parce que sa dernière robe propre avait reçu l’explosion d’une potion de Croissance expérimentale. Fallait vraiment que la fillette apprenne un sortilège de propreté, parce là, elle en était réduite à un seul choix : une bête robe en jean noire, mignonne certes, mais pour l’élégance on repasserait… Haussant les épaules, Cherry décida que cela ferait l’affaire, c’était ça ou elle y allait en tenue d’Eve, et ça lui semblait une encore plus mauvaise idée. S’habillant rapidement, elle rajouta une écharpe rouge en soie à sa tenue, histoire de sauver les meubles, et de lui donner une touche de rouge, la couleur des Bloody Ladies.


- Chui prête. On y va ?

Ouais, et comment qu’elle était prête ! De toute façon, foutue pour foutue, la gamine avait presque hâte de voir à quel point elle allait détonner au bal, entourées de midinettes vêtues de robes dignes des bals de promo américains les plus kitchs, tenues qui devraient être interdites avant l’âge respectable de quinze ans. La blondinette hocha la tête, et se vit épingler sur le devant de sa robe un pin’s des Bloody Ladies. Trop la classe. Au moins, ça allait avec sa robe, alors que si la Rouge avait revêtit une robe pleine de fanfreluches, le badge aurait quelque peu détonné.

- Allez, go poulette !

Un léger sourire sur les lèvres, Cherry empoigna le bras de sa compagne pour la traîner dehors. Bras dessus, bras dessous, c’est comme ça qu’elles feraient leur entrée dans la salle de Bal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 21:10:23

[HJ : Nancy, ce post est l'occasion d'improviser un peu sur l'identité visuelle de notre clan. Si quelque chose te chiffonne, MP et j'édite]

C'était le grand soir. Et notre Malcolm avait un trac de tous les diables. Qu'est-ce qui lui avait pris aussi, de vouloir l'inviter elle ? Il n'en savait trop rien. A vrai dire, il n'y avait même pas vraiment réfléchi. Lorsque l'annonce du bal avait été faite, il avait tout de suite eu l'idée de l'inviter elle. Il ne savait pas pourquoi il ne lui avait pas préféré une fille de sa promotion, ou en tous cas plus proche en âge mais bon. Il avait un instant hésité, de peur qu'elle ne refuse, mais avait fini par rassembler son courage et s'était lancé. Il lui avait envoyé un hibou, pour lequel il avait écrit sa demande de sa plus belle écriture. Et elle avait dit oui ! Malcolm en avait été fier. Et pas qu'un peu. Mais dites donc, tout cela ne ressemblait-il pas un peu à... Non, bien sûr, notre blondinet ne pouvait pas être amoureux d'une fille comme elle. C'était trop incongru. Il n'avait pas la carrure pour ça. Mais il devait bien avouer que la jeune fille, à ses yeux, possédait de nombreux charmes auxquels il ne serait pas insensible lorsqu'il serait plus grand. Pour le moment, c'était plutôt un sentiment d'innocente admiration qui animait l'aiglon. Et il était fier de pouvoir être le cavalier d'une si belle demoiselle.

Alors il avait sorti le grand jeu, pour être à la hauteur. L'héritier des McLochlan avait sorti l'habit de cérémonie. En même temps, il n'aurait pas imaginé le bal de Noël dans une autre tenue, mais tout de même, il était fier de pouvoir affirmer que sa tenue était, à ses yeux, la plus belle qu'il puisse arborer. C'était donc avec son kilt le plus richement orné que Malc' se préparait pour aller au bal en si douce compagnie. Le gamin fit un tour d'inspection sur sa tenue. Il s'était préparé comme pour les plus grands rassemblements de clan. Il s'était glissé dans son kilt aux couleurs de la famille, bleu et vert (comme leurs maisons à sa soeur et lui d'ailleurs), avait sorti son plus beau
sporran - celui en fourrure de blaireau et dont le fermoir argenté était constitué d'entrelacs serrés - et ajusté la petite poche de cuir sur le devant de sa jupe. Il ferma sa large ceinture de cuir marron et laissa glisser avec délicatesse ses doigts sur la boucle argentée qui représentait le crest de leur clan : deux loups stylisés entrelacés, comme en plein combat. Malcolm aimait beaucoup ce symbole et ce qu'il représentait. Du sporran, il sortit la broche en forme de petite épée d'argent dont la garde figurait les mêmes animaux, et s'en servit pour fixer le premier volant de son kilt, comme les grands. Il remonta ses épaisses chaussettes et enfila ses ghillie brogues, plaçant avec soin les longs lacets sur ses chevilles, comme le voulait la coutume, pour qu'une fois les avoir tourné quatre fois, ils forment un triangle isocèle sur l'avant du pied. Il les noua sur le côté, même s'il savait que ce soin du détail était inutile, puisqu'il allait les recouvrir de ses guêtres immaculées. Mais c'était la tradition et, en tant qu'héritier, Malcolm ne pouvait la trahir. Il enfila ensuite une chemise impeccable, un veston noir boutonné sur le devant et mit la touche finale à l'ensemble : il glissa le Sgian Dubh, ce petit couteau d'apparat finement ciselé, dans sa chaussette droite. Il n'était pas bien sûr que la direction voie d'un bon oeil ce coutelas en pleine salle de bal, mais il s'agissait d'un ornement, et sans lui, le kilt n'était pas complet. Ce qui n'était pas envisageable. Malcolm ne s'était donc pas posé de question et avait fait comme d'habitude. Il glissa un petit paquet en plus dans son sporran... Ce serait pour plus tard.

Laissant Ciel terminer de se préparer, le jeune garçon lui fit un petit signe pour lui dire "à plus tard", et l'aiglon prit fièrement le chemin de la sortie. Arrivé au septième étage, le gamin bifurqua et, au lieu de descendre vers la Grande Salle, devant laquelle sans nul doute la majorité des couples allaient se retrouver, le blondinet se dirigea tranquillement vers le portrait de la grosse dame. Sa cavalière appartenait à la fière maison de Godric Gryffondor. Sans doute n'avait-elle pas besoin d'une escorte pour descendre quelques étages. Mais Malcolm était un chevalier. Et en tant que tel, il lui était inconcevable de laisser la jeune demoiselle se rendre non accompagnée de sa salle commune au lieu des festivités. La galanterie lui dictait de venir chercher la belle et de l'emmener où bon lui chanterait.

Alors Malcolm se planta devant le tableau, lâchant au passage un petit sourire charmeur à la grosse dame, et attendant patiemment la sortie de sa cavalière d'un soir, en rajustant sa tenue pour être parfait lorsque la belle sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 21:14:27

A quoi bon? Peut-être pour se changer les idées... Et aussi parce qu'il l'avait promit à Megan, l'une des seules personnes qui lui étaient restées fidèles avec Jason et Page; car il considérait bien la rouquine comme telle et pensait que c'était pareil pour la lionçonne. Toutefois le mannequin doutait un peu ces derniers temps quant à la véracité de ce fait. Pourquoi la Rouge et Or s'enquiquinerait-elle avec un raté pommé dans cette trop grande école, sans parler d'un monde bien trop cruel. C'est connu, à l'adolescence, les histoires d'amour-surtout la première- qui finissent mal font très mal au coeur. Que ce soit un garçon ou une fille un tant soit peu sensible, tout à l'air de s'écrouler autour de vous. C'était le cas pour Alix qui ne comprenait pas la réaction d'Isaac à son égard. Le jeune garçon pensait que c'était de sa faute-comme toujours- mais cherchait encore la raison. Pendant les grandes vacances, il avait acheté un beau livre de métamorphose pour l'anniversaire de son petit ami, et lui avait envoyé des lettres d'invitations... A la troisième missive il avait reçu un simple " ce n'est pas la peine d'insister"; sans même une fausse excuse genre: je n'ai pas le de droit de sortir ou autre... Au moins, Alix aurait pu faire semblant d'y croire. Mais tout ce qu'il avait obtenu en retour c'était l'ignorance parfaite et totale. Pas même un "excuse-moi" ou une bribe d'explication, c'était fini!

En fait, cet événement n'était vraiment rien comparé à ce début cauchemardesque d'année où il s'était retrouvé face à son agresseuse du Pré-Au-Lard en tant que professeur... Où il avait vu son dossier falsifié par cette dernière et donc retomber au rang de né-moldu. Sans compter que la grosse vache insupportable avait un frère qui l'aidait dans sa vengeance contre le petit métisse qui avait eu un jour, le malheur de la bousculer et de lui déplaire. Cependant, ces problèmes là étaient trop lourds à porter pour de si frêles épaules; aussi dans un mouvement instinctif de défense, le jeune mannequin reniait cette terrible situation pour ne voir que celle qui correspondait à son âge... Comme pour renier l'abomination, le carnage, l'injustice ect... C'était en effet plus facile et moins terrifiant de faire le compte sur sa vie sentimentale et sociale; bien que ce soit loin, très loin d'être brillant. Mais les problèmes superficiels le rassuraient un peu, c'était paradoxal, certes, mais au moins, il se trouvait ainsi confronté à des souffrances normales... Et non pas embrigadé dans une nouvelle histoire de race Arienne façon Hitler avec le sang pur et ces autres horreurs.

Isaac l'avait donc délaissé, c'était la première personne qui était venu à lui, l'ayant un jour trouvé ensanglanté dans la salle de bain... Tout ça à cause de la Carrow, comme quoi au final, les deux niveaux de problèmes étaient reliés. Après une soirée passée à se confier, à discuter comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant, Alix n'était plus invisible. Pour la première fois il avait trouvé un camarade de dortoir au lieu d'une porte de prison qui grinçait ses moqueries. C'était le début d'une belle histoire pour lui... Naïvement, l'adolescent avait relégué le reste pour trouver enfin un avantage à sa situation-sa main blessée, la torture- ceci pouvait être le commencement de son intégration. Malheureusement, son premier amour et accessoirement ami avait cessé de sortir avec lui alors qu'Alix croyait avoir la main mise sur lui, l'avoir acquis pour sa personne. L'égo en prend un sacré coup dans ces cas là... Sans compter qu'il se retrouvait seul, les amis d'Isaac n'allait plus lui parler et ce dernier était redevenu porte de prison. Dans son dortoir, il était à nouveau isolé.

Et donc là on revenait à la problématique du début: à quoi bon? Y aller, la réponse était toute faite puisqu'il avait promit d'être le cavalier de Megan... Mais restait celle-ci: à quoi bon se donner la peine d'être élégant si il n'était même pas capable de garder son ex petit ami-accessoirement ex-préfet aussi... ca fait beaucoup d'ex non?- c'est qu'il ne devait pas en valoir la peine. Les photographes avaient dû se tromper en le jugeant digne de poser dans des magazines... Où alors c'est qu'il n'avait pas assez d'esprits et comme en général, on n'aime pas les idiots... Pourtant ses notes étaient bonnes, non?

Alix soupira et choisit un simple jean avant de se raviser... Megan!? Cette dernière serait sûrement sur son 31. Il ne pouvait quand même pas lui faire ça. Du coup, il se retrouva à grommeler contre la pauvre Verte et Argent qui n'avait rien fait de mal en fait. Le sorcier se doucha rapidement et passa devant le miroir sans le regarder, chose rare-pas qu'il soit narcissique mais c'était un réflexe acquis à cause de sa formation de modèle- et passa rapidement le peigne dans ses cheveux; les démêlant sans soin et les attachant rapidement en queue de cheval.

Comme souvent pour les bals, il portait sa tenue un peu à l'espagnol, une veste verte aux manches larges qui se resserrait sur la taille, un pantalon de la même couleur verte très foncée au point que sans lumière l'ensemble paraissait noire, ainsi qu'une ceinture verte pomme cette fois pour retenir le tout. Ses cheveux étaient maintenu par un petit ruban de la même couleur, ce serait sans doute la dernière année qu'Alix le portait car il avait quand même bien grandit. Cette fois néanmoins les yeux du métamorphomage restèrent dorés, ce qui dépareillait un peu avec l'ensemble mais il n'avait pas le coeur à passer une demi-heure devant son miroir à faire des efforts pour leur faire adopter une belle couleur émeraude.

Il descendit rapidement, longeant les escaliers et rangeant sa baguette magique dans la poche-la dernière fois il l'avait oublié et en aurait eu besoin alors- tout en se dirigeant vers la salle de bal. Poussant un soupir lasse et priant pour qu'Isaac n'y soit pas, le jeune sorcier passa les grandes portes et entra, sans même s'étonner du décor... Il faut dire que le luxe d'une agence de mannequin vous fait voir de pareilles merveilles et que lorsque l'on est à moitié rongé de l'intérieur, on ne risque pas de s'apercevoir du beau décor de glace. Néanmoins Alix remarqua Page et son amie (Cherry) qu'il salua d'un signe de tête amical avant de se diriger vers Megan.

-Salut Megan. Ta robe est très jolie.


C'était un peu trop flashy au goût du Serpentard mais son commentaire était sincère... Dans son genre, c'était un beau vêtement, juste que la couleur turquoise était trop voyante. Sincère jusqu'au bout le sorcier lui sourit et lui dit gentiment, acceptant d'apaiser un peu son esprit tourmenté au contact de son amie.

-Juste le turquoise; je trouve qu'il est trop... Flash, quelque chose d'un peu plus sombre, même si c'était très léger aurait permis de plus jouer avec les ombres... Regarde, quand la lumière éclaire ta robe elle devient trop lumineuse, tout se floute, et c'est un blanc étrange qui apparaît... Un peu comme si tu mettais le flash d'un appareil photo en plein jour. Mais ça reste jolie dans la forme qui enlace ta silhouette.

D'un air professionnel, parce que Megan ne méritait que ça, le jeune mannequin reprit d'un ton doux

-Tu devrais essayer de la changer magiquement de couleur. Je verrais un bleu pervenche. C'est juste un tout petit peu plus foncé que le turquoise; mais plus doux, moins lumineux et permettant à ton visage de ressortir.

Au moins, avec la mode, il n'avait pas de problèmes! Enfin quelque chose à quoi il pouvait penser tout en ayant la solution. Pendant ce temps le métisse observa finalement un peu les alentours, s'ouvrant enfin au paysage: Il reconnu Seth ainsi que June qui avait discuté avec lui et une bande d'amis... Ou plutôt débattu sur l'homosexualité présumé d'un joueur de Quidditch très connu et le fait qu'un autre- bien hétéro cette fois- soit libre ou non. Ca avait été très amusant en fait... Surtout que le cours était plutôt ennuyeux. Au final, ce bal pourrait peut-être l'aider à oublier un peu ses déconvenues qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 21:54:31

Erin regardait son reflet dans le miroir d'un air dubitatif. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de tenue, bien que sa famille donna parfois des fêtes dans la demeure de Cornouailles. Elle venait d'enfiler la robe que sa mère avait fait faire pour elle spécialement pour le bal et qu'elle venait de lui envoyer. C'était une jolie robe droite, plusieurs épaisseurs vaporeuses de voile noir sur un fond de soie de la même couleur. Des arabesques étaient dessinées au fil d'agent sur toute la hauteur du vêtement tandis que dans sa partie inférieure, des lys d'argent luisaient à la lueur des lampes. Sur son épaule droite, maintenue par deux épingles en forme de plume, une étole de soie gris argenté rehaussé de broderies, complétait sa toilette. A cheval sur son épaule, elle retombait sur son bras et dans son dos mais, curieusement, ne gênait pas ses mouvements.

Erin ne se reconnaissait pas vraiment dans cette robe mais elle devait avouer qu'elle était belle. Délaissant sa robe, la fillette enfila rapidement les chaussures noires qui allait avec puis ouvrit son coffret, posé sur sa table de nuit. Il lui fallait encore choisir les boucles d'oreille qui iraient avec ça. Les pendant en argent en forme de goutte seraient parfaits ainsi que sa pince à cheveux en forme de plume. Elle irait parfaitement avec les épingles qui maintenaient son étole sur sa robe. Elle s'approcha du miroir et se coiffa avec soin avant de glisser la pince dans ses cheveux, puis mit les boucle d'oreille. Elle épousseta sa robe pour en faire tomber les éventuels cheveux puis observa une dernière fois son reflet avant de hocher la tête d'un air satisfait. Elle prit sur la table de nuit un petit sac noir dans lequel elle avait casé un petit miroir, un peigne, un mouchoir, une petite bourse avec quelques pièces et sa baguette magique dans son étui. Après un dernier coup d'oeil dans le miroir, elle quitta le dortoir.

Une certaine effervescence régnait à l'école depuis quelques jours, et la salle commune de Poufsouffle n'y échappait pas. Erin se sentait un peu nerveuse elle même, elle se demandait ce qui l'attendait là haut, dans la salle de bal. Rentrée chez elle un peu plus tôt suite à des ennuis familiaux, Erin n'avait pas pu assister au bal de Noël l'année précédente. Elle allait donc découvrir ce qu'était un bal à Poudlard.

Elle quitta la salle commune et se dirigea vers les escaliers. Elle avait été un peu surprise quand Seth, un Serpentard de son année qu'elle ne connaissait pas très bien, lui avait demandé d'aller au bal avec lui, mais elle avait accepté quand même. Elle avait partagé plusieurs cours avec lui et il lui avait paru sympathique et agréable. Et même s'il ne l'était pas, ce n'était que pour le bal, songea-t-elle en montant l'escalier, tenant sa robe d'une main pour ne pas marcher dessus.

Arrivée au rez-de-chaussée, elle se dirigea vers la salle de bal où elle devait rejoindre son cavalier. Il y avait du monde, et elle mit du temps avant de repérer sa coiffure en désordre. Elle s'avança doucement vers lui.

- Bonsoir Seth.
Elle lui adressa un petit sourire timide, ne sachant pas ce qu'elle devait faire ensuite. Devaient-ils entrer dans la salle, ou attendre une ouverture officielle des portes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMar 27 Oct - 22:05:30

Comme quoi, allez entre personnes de mauvaise foi et sur la même longueur d'onde à un évènement qu'on avait envie d'éviter, finalement, ça pouvait être drôle. Accrochée au bras de Cherry, Page avait finalement le sourire aux lèvres. Ni l'une ni l'autre n'avaient envie d'aller à ce grand évènement, et pourtant, les voilà à déambuler dans les couloirs, direction le rez-de-chaussée. C'était bien plus amusant d'imaginer maintenant le bal sous l'angle des conquérantes Bloody Ladies qu'aux crochets d'un stupide cavalier. Non, là, les filles, elles allaient en jeter. Surtout que ce qui était génial, c'était qu'elles étaient toutes dépareillées et un peu à côté de la plaque. La fine équipe ! Page avait hâte de rejoindre Revan, de retrouver Shell, et de croiser Mariana, qui elle leur avait annoncé qu'elle serait une fois de plus flanquée d'un vert. La rouquine avait jeté l'éponge avec Big Mama : elle ne chercherait plus à comprendre ce que son aînée pouvait bien trouver à tous ces serpents. Encore, Oswald, il était marrant. Mais Eliad... Bref, selon Page, le cas de Mariana relevait plus de la pathologie à force, mais elle se gardait bien de dire à la brune ce qu'elle en pensait. Non, parce qu'une BigMama, c'est un peu susceptible quand même. Et que quand ça se fâche, ça rigole pas. Alors mieux valait éviter de l'énerver, d'autant plus qu'au final, ça ne dérangeait pas la petite irlandaise outre mesure.

Les fillettes arrivèrent rapidement en vue de l'entrée de la Grande Salle, les escaliers mobiles ayant visiblement décidé d'être sympathiques pour ce grand soir. Bras dessus, bras dessous, les deux rouges débarquèrent donc au milieu de tous ceux qui attendaient leur cavalier ou leur cavalière. Tout de même, Page devait avouer que cela lui faisait plaisir de retrouver nombre de ses amis ou connaissances dans un cadre différent de celui de leur quotidien. La rouquine offrit un large sourire à Alix lorsque celui-ci la salua - on disait quoi sur les verts juste au dessus ? Oui bon, oublions - fit un signe de la tête à Kelsey - les verts ? Euh oui, quoi ? - et ne prêta pas trop attention aux autres présents, qu'elle connaissait peu.


- Allez, c'est parti Cherry, advienne que pourra ce soir. Ca ne changera rien au fait qu'on est ici sans vraiment le vouloir, et que les bals, c'est pourri, okay ?

Bon, c'était plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose, car il fallait bien avouer, maintenant qu'elles y étaient, que ça en jetait grave. La déco était bigrement dépaysante, et Page, en bonne Née-Moldue, en prenait plein les yeux. Quand même, la magie, c'était quelque chose. Et bien que ce fut sa troisième année à Poudlard, ce soir lui démontrait une fois de plus que le monde magique lui réserverait bien des surprises et de l'émerveillement. Enfin, il fallait au moins ça pour contrebalancer tout le mal qu'elle en avait déjà aperçu. Mais, présentement, Page n'en était pas là. Elle laissa son regard courir sur les alcôves de glace, l'immense sapin, sur lequel elle devina les fameuses boules rouges dont il était question pour le grand jeu, et enfin termina sur le buffet qui trônait au centre. Une tête connue s'y trouvait déjà.

- Amène toi Cherry, y a Rev' là-bas déjà !

Ne laissant pas à son amie le loisir de protester, la rouquine l'attrapa par le coude et l'entraîna vers le centre de la pièce. Elles ne tardèrent pas à arriver auprès de la deuxième année, et Page ne put réprimer un sourire devant la tenue de la brunette, qu'elle n'avait pas encore eu le loisir de voir.


- Wow Rev', c'est... original. Mais il te manque un truc pour que ça déchire tout.

Joignant le geste à la parole, la rouquine dégaina son badge Bloody Ladies et le tendit à sa cadette.


- Tiens. On en a un pour chacune. Ce soir, les Bloody Ladies vont montrer à Poudlard ce que c'est qu'un gang de filles.

Page accompagna son affirmation d'un sourire sincère et désigna son badge et celui de Cherry.

- Sérieux, y a moyen de rigoler quand même, ce soir, je pense.

La rouquine ne put s'empêcher de jeter un oeil à l'immense sapin. Elle allait devoir trouver un moment durant la soirée pour trouver quelle boule lui avait été attribuée...

[HJ : pour l'exemple, je vais faire comme si Page jouait pour de vrai au grand jeu Wink

"Je choisis la ligne 2... Ma boule de Noël s'y trouve-t-elle ?" -> j'envoie ma demande également par MP

Note : vous pouvez commencer à faire vos propositions à partir du moment où votre perso est dans la grande salle, pas besoin d'insérer tout de suite en RP que vous faites des essais, le temps que vous trouviez réellement la bonne boule, vous aurez eu de la marge pour l'insérer dans vos RP Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 2:09:35

Dans son dortoir silencieux déserté par ses autres occupantes, Shell trônait sur le lourd coffre de rangement posé au pied de son lit, son talon heurtant le bois à intervalle régulier. Si elle avait pu s’y enfermer sans être assurée de crever d’asphyxie ou d’inanition avant qu’on ne la récupère elle l’aurait fait. Elle ne voulait pas que les Carrow fassent des expériences sur son cadavre. Parlons-en. L’appréhension qui lui nouait le ventre valait bien celle qui la prenait à chaque fois qu’elle s’était retrouvée à capter le regard du Père Amycus avec ses mirettes de biche innocente prête à se recevoir le coup de tromblon fatal. Comme la mère de Bambi. Et elle laisserait Edgar, son canard magiquement modifié, définitivement orphelin dans un monde de tueurs. Si avec sa touche un peu spéciale il ne risquait pas d’être mitonné en civet dans l‘assiette d‘un richard, il avait de bonne chance de finir empaillé chez un amateur de science naturelle, privilège du spécimen archirare qu’il était. De quoi avait-elle la frousse ? Pas de son cavalier.

Gauvain était un jeune garçon très sympathique. Ça, elle en avait plutôt jugé de loin. Ce qui ne changeait rien à sa certitude. La distance était une fichue assurance d’objectivité. Regarder certaines poules de luxe tortiller du croupion en milieu scolaire sans leur avoir jamais parlé lui suffisait amplement pour les sacrer reines des pintades. Le Bal de Noël aurait très certainement son lot de dindes se prenant pour des paons. Avec elle qui se faisait l’impression d’être un singe savant attifé en princesse, le genre de bestiole qui faisait se bidonner la galerie s’il entamait un ballet en pointe de ballerines, on trouverait un certain équilibre. Non, elle était contente d’y aller avec Gauvain. D’ailleurs, elle devrait peut-être songer à décoller.

Shell resta assise.

La vérité, elle la cernait : se montrer comme ça l‘ennuyait. Avec en tout et pour tout une simple robe d’un rouge intense, elle avait la sensation inconfortable de se balader à poil dans les couloirs du Collège de Sorcellerie, d'être toute nue sur une estrade obscure avec un spot de lumière braqué sur sa fluette personne. Pas par extrême excès de pudeur, mais jamais elle ne s’était montrée autrement que vêtue de son uniforme ou de vêtements basiques ici. Ses jambes étaient dénudées jusqu’aux genoux et le bustier de sa robe orné d’un léger froufrou dévoilait les éphélides parsemant ses épaules et le haut de ses bras. La Rouge et Or lorgna un bon gros pull en laine bleu marine…


*Naaaan.*

Quand même. Elle en avait tellement sué pour se faire un chignon natté correct qu’elle ne se voyait pas massacrer son travail de trois quart d’heure décoré d‘une petite branche de houx. Ou alors il y avait son pull bordeaux à capuche…Et pourquoi pas son masque de citrouille par-dessus ?

-Pff…

La jeune fille pinça un pan de sa robe. Un tissu aussi léger et virevoltant…Elle n’était vraiment pas à l’aise. Qu’est-ce qu’il lui avait pris d’emprunter ce truc ? Peut-être l’envie de faire la nique aux autres cruches, un genre de « Vous voyez, moi aussi j’peux rentrer mes fesses dans de la soie. J'suis trop fière ». Avait-elle sombré aussi bas ? Ou alors il y avait une autre hypothèse moins joyeuse. Elle allait bientôt fêter ses treize ans et elle craignait que célébrer cet âge maudit en plein cœur de la tourmente ne sonne le glas une bonne fois pour toute. Elle voulait être bien habillé au moins une fois avant d’y passer et demanderait probablement à être enterrée avec ces frusques festifs. La troisième année eut un petit rire nerveux. Même elle n’était pas aussi pessimiste. Bien qu’elle tînt déjà pour acquis sa certitude d’en baver, elle pourrait toujours se mettre à la Guinness. Quoi qu’il en soit, elle s’était inexplicablement accrochée à cette soirée qui n’aurait été d’aucun intérêt pour elle les années passées. Et elle allait être en retard si elle ne se levait pas tout de suite. La Gryffondor s’exécuta, raide comme un zombi décongelé de sous un glacier nordique.

Les yeux baissés sur ses pieds pour ne pas se rétamer en descendant l’escalier menant à la salle commune des Lions, l’Irlandaise arrivait à l’ultime dernière marche quand un flash zébra soudain sa rétine.


-Et merde !

Ses chaussures ! Elle avait gardé ses croquenots d’écolière, usés et mal lacés ! Shell fit volte face et remonta à toute vitesse dans son dortoir, plongea sous son lit, récupéra la boîte à chaussure, expulsa Edgar assoupi sur ses ballerines assorties à sa robe, les enfila et redescendit tel un cognard fonçant vers l’adversaire, un petit turbo aux miches. Ou des ailes aux pieds, pour rajouter un peu de poésie dans sa vie.

Ce fut au porte de la Grande Salle, lorsqu’elle se pencha timidement afin de détailler leur réfectoire magnifiquement métamorphosé pour y chercher son Serdaigle, qu’elle se rendit compte d’un détail. Non pas l’immense sapin revêtu de neige iridescente à l’éclat des lumières. Non pas la pelleté alléchante et joyeuse de cadeaux parmi lesquels figurait le sien. Ni même cette patinoire magique qu’inconsciemment elle mourrait d’envie d’essayer. Nan.

Elle avait inversé son pied gauche et son pied droit.


Spoiler:

HJ : Je demande la ligne 3...ai-je du flair ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 12:18:35

Fred retira fébrilement le fin papier qui recouvrait sa tenue pour la soirée. Il l’avait commandé les vacances dernières chez Mme Guipure et il n’était déçu. Elle était simple mais avait la classe. Il allait en jeter au bal de Noël ! Fred attendait cet évènement depuis quelques semaines, presque autant qu’un match de Quidditch ! C’était une superbe occasion de s’amuser, de passer un bon moment et de rencontrer des gens. Filles incluses. Mais sur ce point là, il était plutôt servi, il serait ce soir au bras d’une magnifique cavalière.

Les pensées toutes pleines d’elle, il enfila son costume et couru dans la salle commune en quête d’un miroir. Il s’observa dedans et fut plutôt content, il n’avait rien laissé au hasard et était plutôt classe lui aussi. Tout autour de lui, la Salle Co fourmillait de tout les élèves qui, garçons comme filles, se préparaient, demandaient conseil et qui stressaient. Car même s’il le jeune lionceau avait l’air plutôt sur de lui, il était horriblement stressé. Il avait beau oublier la boule qu’il avait dans l’estomac, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Il faut dire que c’était la première fois qu’il devrait côtoyer et danser avec une fille magnifique toute la soirée.

Mais en fait ! « De quelle fille parle-t-il ? » me direz-vous. Nul n’aurait pu le prévoir. Fred Morwind serait ce soir au bras d’Ange Dawster. A vrai dire, vous lui auriez demandé quelques semaines avant, lui-même aurait éclaté de rire en repensant au nouveau plan qu’il avait eu pour la ridiculiser une fois de plus. Mais la belle était venue le voir à la fin d’un cours de sortilèges en ayant quitté son air supérieur. Elle lui avait susurré de belles paroles, comme « Je pense que nous sommes partis d’un mauvais pied ensemble », « J’ai compris certain trucs ». Et Fred avait fondu… Il oublia instantanément tout ce qu’il préparait pour elle et même, eut honte de ne jamais avoir remarqué sa grande beauté avant cette date. Et surtout honte de l’attentat aux Bombabouses.

Depuis cette date, il avait les yeux penseurs, rêveurs, ne pensant qu’à sa Dulcinée. Certaines personnes aurait dit que cela s’appelait un coup de foudre. Mais Fred n’y pensait même pas. Il n’y avait qu’Ange.

Et bien sur, jamais il ne lui serait passé par l’esprit que la serpentarde préparait une vengeance…

Quoiqu’il en soit, ses pensées l’avaient mené jusqu’aux portes de la Grande Salle, où il attendait sa cavalière. Quoique, le mot ‘’cavalière’’ l’inquiétait, cela voudrait dire qu’il devrait danser. La boule dans son estomac se serra.


[HJ] Mmm, disons mxm Ligne 4!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 15:55:22

Ça faisait des jours que la petite blonde attendait avec impatience le paquet que devaient lui envoyer ses parents, or les jours avant le fameux bal de noël défilaient et Ange ne voyait toujours aucun paquet arriver.. Bon ce n'était pas comme si elle n'avait rien à mettre pour l'événement, soyons clair, elle avait dans sa garde robe au moins une vingtaine de robes de soirée qui pourraient faire l'affaire mais quand même. Sa robe devait être spéciale, exceptionnelle, après tout la petite pin'up ne pouvait se permettre de porter n'importe quoi ! Bon d'accord cette année sortait un peu de l'ordinaire parce que avec Fred pour cavalier, le bal risquait d'être riche en rebondissement.. Calculatrice et perfide comme toute vipère digne de ce nom se doit de l'être la gosse avait élaboré un ingénieux stratagème visant à gagner la confiance du lionceau usant de son charme pour ensuite lui faire payer cette histoire pourtant vieille d'un an de l'attaque de bombabouses.. Le pire était que Fred, naïf comme il l'était, avait cru en son baratin.. Ne jamais s'en prendre à une peste profondément rancunière.. Le rouge et or l'apprendrait à ses dépends.. Enfin toujours est il qu'il y avait ce bal et que coup foireux en perspective ou non, Fred ou pas Fred, la poupée devait avoir la plus belle robe, point .

La petite demoiselle avait finalement reçu le paquet tant convoité en début d'après midi, le jour même du bal_ il était temps_ et s'était empressée de le ranger dans son dortoir pour soir, confiante en l'assurance de ses parents comme quoi cette robe était sublime, faite sur mesure bien évidemment, spécialement conçue pour elle. Deux heures avant le début du bal, la blondinette regagna sa salle commune en hâte pour une activité des plus plaisante: se faire belle. Quel plaisir de se pomponner et se parer de ses plus beaux atours en admirant son reflet dans le miroir ? Non ce n'est pas du narcissisme gratuit, du tout ! C'est tout un art d'être belle d'abord ! na Trépignant d'impatience, la jolie poupée blonde attrapa de ses petites mains fébriles la grande boîte posée tout en bas de son étagère comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable, la déposa soigneusement sur son lit avant de défaire le ruban et d'ouvrir le paquet...

La robe était rose.

Spoiler:

Ange sentit alors s'effondrer tous ces espoirs, les images des robes splendides qu'elle s'était imaginées dans sa tête explosant alors comme des bulles de savon devant cette effroyable réalité.. Mais que diable avait bien pu traverser l'esprit de ses parents pour lui faire faire une robe rose !! C'était peut être mignon quand elle avait 6 ans d'accord, mais elle n'était plus un bébé ! Elle allait avoir l'air ridicule avec une robe rose !! Changeant d'attitude du tout au tout, la petite peste se hâta de déballer le vêtement, pour voir mesurer l'étendue des dégâts, voir si l'on pouvait quand même tirer quelque chose de cette robe en omettant la couleur. Pour le reste, heureusement, il fallait bien reconnaître que la robe était parfaite, en tout point, la longueur, la forme, le tulle, les motifs, tout. Sauf la couleur. Bon trois solutions: mettre la robe telle qu'elle, mettre une autre robe_ deux solutions envisageables mais guère satisfaisantes ou bien en changer la couleur.. Ce devait être faisable. En métamorphose, bien que ce n'était pas sa matière de prédilection, ils avaient appris l'an dernier si elle se souvenait bien un sort pour modifier la couleur d'un tissu.. Oui ça c'était sur, le problème c'est qu'elle l'avait jugé inutile sur le moment et n'avait pas retenu la formule..

Tant pis sa décision était prise, la gosse laissa tomber la robe sur le lit et alla fouiller dans ses affaires, vidant une bonne partie de sa commode, des crèmes, des bijoux, des coffrets, des photos, une véritable collection de magazines de modes jusqu'à ce que la gosse parvienne à mettre la main sur le numéro qu'elle cherchait. Elle était certaine d'y avoir lu des astuces pour retoucher les vêtements en un tour de baguette, efficace et facile à utiliser si l'on en croyait l'article, d'autant plus facile à s'en rappeler qu'elle avait posé pour la couverture de celui là.

Voilà c'était à la page 11... Alors... changement de couleur, oui c'est ça.. la formule c'est donc muto coloris et il faut visualiser la couleur que l'on veut.. bon ça ne devrait pas être bien difficile.. Rester simplement à choisir la couleur... Et pourquoi pas du rouge ? C'était super beau une robe rouge non ? Son idée en tête, la petite blonde connaissant ses performances médiocres en métamorphose et décidée à ne pas se rater, se concentra de son mieux, imaginant dans sa tête un beau rouge vif au lieu de ce vieux rose hideux et prononça distinctement l'incantation. Rien ne se produisit. Alors que le sort semblait avoir loupé, au bout de quelques minutes, durant lesquelles Ange relut les quelques explications présentes sur le magazine pour comprendre ce qui n'avait pas fonctionné, la robe commença soudain à prendre une teinte de plus en plus foncée, jusqu'à devenir totalement rouge..

C'était beau, ça oui.. Mais quelque chose gênait la petite blonde, ce rouge faisait vraiment trop Gryffondor.. déjà qu'elle allait au bal avec un lion, mieux valait finalement qu'elle adopte une robe d'un joli vert pale pour affirmer les couleur de sa maison.. Et puis vu comme c'était facile à faire, elle pouvait bien faire plusieurs essais. Ange recommença donc l'expérience et de même, il fallut attendre quelques minutes pour que la robe passe du rouge au vert, sauf qu'il y avait un léger soucis.. La robe ne prit pas une couleur vert pomme comme le voulait la petite poupée, mais à l'évidence Ange avait raté son sort, cessant sans doute sa concentration trop tôt vu que la robe avait maintenant une teinte des plus bizarre à mi chemin entre le rouge et le vert Fou Sans s'inquiéter pour autant, la vipère recommença le sort, obtenant cette fois le résultat attendu.. C'était parfait ! Exactement ce qu'elle voulait. Ou presque.

La vert et argent se pressa d'enfiler sa nouvelle pour enfin voir ce que ça donnait sur elle, nul doute que ce vert clair ferait à merveille ressortir ses yeux. Ange se tourna alors vers le miroir, satisfaite de l'image que lui renvoyait la glace quand à sa grande stupéfaction, la robe changea de nouveau de couleur, toute seule, virant légèrement vers sa teinte initiale, à savoir le rose... Abasourdie, Ange observa ce spectacle sans comprendre le comment et le pourquoi de cette bizarerie. A l'évidence quelque chose dans son sort avait mal fonctionné... Alors qu'elle regardait toujours, la robe changea de nouveau de couleur, repassant au rouge, puis après quelques minutes de nouveau au vert et ainsi de suite.. C'est alors qu'elle comprit ce qui lui avait échappé.. Le sort n'était pas pour changer la couleur définitivement mais pour créer une alternance de couleur... T_T Ils auraient pu être plus précis qu'avec le mot « changement » !! Comment allait elle faire maintetant ? Ange n'avait pas la moindre idée de comment remédier à cette catastrophe internationale..

Spoiler:

Alors que la gosse allait se résigner à abandonner pour mettre une autre de ses robes, la porte du dortoir s'ouvrir, laissant entrer une de ses camarades de deuxième année visiblement stressée à l'idée que sa tenue du bal ne soit pas nickel et qui n'avait à l'évidence aucune idée des malheurs de l'héritière Dawster en ce moment même...


Ange ,tu aurais pas vu ma broche ? C'était un cadeau de ma grand mère je vais me faire tuer si je la retrouve p...

La jeune mannequin n'avait pas la moindre idée de ce qu'était cette fameuse broche et en fait à ce moment précis c'était le dernier de ses soucis... Clemence n'avait donc pas vu que ELLE elle avait une robe qui changeait de couleur comme une guirlande de Noël !! C'était plus grave non ??? Enfin elle avait du comprendre qu'Ange n'écoutait pas vu que la voix de sa camarade s'était perdue à la fin de sa phrase. Ce à quoi Ange ne s'attendait pas du tout en revanche c'était ce qui allait suivre...

- Waaaaaaaouhh !! Ange, elle est sublime ta robe !!! J'ai toujours rêvé d'avoir une robe à couleurs variables comme ça !! Où est ce que tu l'as achetée ???

Hébétée, la petite blonde cligna des yeux, regardant la fameuse Clémence à travers le miroir, parfaitement perplexe. Jusqu'à ce que des perspectives toutes autres que celles qui s'offraient jusqu'à présent ne lui traverse l'esprit.. C'était vrai que pour elle qui souhaitait une robe exceptionnelle, elle était servie.. Mieux encore, une robe qui changeait de couleur c'était super rare et maintenant qu'elle y pensait, elle se souvenait d'articles parlant de vêtements similaires, à couleur variable comme venait de dire sa camarade, comme étant la toute nouvelle tendance en Italie.. L'expression effarée peinte sur le visage de la blondinette se transforma aussitôt en un sourire triomphant et la gosse répondit:

- Mes parents l'on faite faire sur mesure par un grand couturier italien. Il n'en existe pas deux comme celle ci.

Fière de son mensonge ( enfin la robe était bien faite sur mesure mais par une amie styliste de sa mère ), Ange se pressa de refermer le magazine qui détenait les preuves de sa tromperie et le rangea tout au fond de sa commode alors que Clémence, repartait déjà pour chercher sa broche dans la salle commune. Ses cheveux blonds relevés en un chignon souple retenu par un ruban de satin noir d'où s'échappaient quelques anglaises dégringolant sur sa nuque, Ange enfila des chaussures noires avec de petits talons assorties à son sac à main et au noeud qu'elle avait dans les cheveux. En principe elle s'arrangeait pour que tout soit assorti mais avec sa robe c'était pas gagné aha Hop, un trait de crayon sous les yeux pour souligner le regard, du rose sur les joues et du brillant sur les lèvres, elle était fin prête.. Un coup d'oeil à son réveil lui indiqua qu'il était grand temps en effet, parce qu'avec tous ces trafics, elle était déjà sacrément en retard et Fred allait finir par penser qu'elle lui avait posé un lapin. Ça aurait pu être une idée mais la peste avait des projets tout autres.


Quand la jolie poupée se pointa devant les portes de la grande salle, elle était déjà bien remplie, égayée par les couleurs chatoyantes des tenues de tous les élèves, un immense sapin ornée de rouge te d'argent trônait sur l'estrade, un pied tapissé d'une multitude de paquet colorés et surplombait un sol presque entièrement verglacé, absolument magnifique, des alcôves, des tables, des bancs, tout était de glace jusqu'aux verres et aux assiettes. La jolie vipère blonde finit par repérer son très cher Fred au milieu de la foule non loin de l'entrée. Poussant un soupir résigné à l'idée qu'elle allait devoir se le cantonner toute la soirée sans broncher pour mettre son plan machiavélique en oeuvre, Ange se fraya un chemin à travers la pièce, se composant un sourire angélique et rejoignit son gryffondor de cavalier.


- Je t'ai pas trop fait attendre j'espère ?

Interrogea la petite blonde simplement pour la forme, car au final c'était le dernier de ses soucis. Replaçant sur son épaule son petit sac qui contenait entre autre sa baguette, une fiole de parfum et quelques gallions, la poupée s'accrocha au coude du lionceau avant de rentrer dans la grande salle, histoire de maintenir jusqu'au bout l'illusion, s'amusant intérieurement des différentes réactions que leur petit couple allait susciter.. La gosse aperçu un peu plus loin Megan et Alix, le plus drôle c'était que le serpentard était tellement efféminé qu'Ange trouvait ça franchement bizarre de le voir avec une fille, elle adressa un sourire complice à sa camarde avant que son regard ne soit attiré par un groupe d'élèves qu'elle ne connaissait que trop bien. A l'évidence, ni Page, ni Cherry, ni Revan n'avait de cavalier, sauf qu'à les voir toutes les 3 ensembles on ne pouvait qu'appréhender le pire. Titillée dans sa curiosité, la petite blonde se tourna de nouveau vers son cavalier et interrogea:

- Tu sais ce qu'elles trafiquent tes copines de Gryffondor ? ça sent la bêtise à des kilomètres.. mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 16:24:33

« Tuveualléhobalavequemoi ? »

Il était carrément surprenant que June Galdwin ait compris la question ainsi posée par Nils. D'autant plus que celle-ci arrivait comme un cheveu sur la soupe, au beau milieu d'une conversation sur le dernier cours de botanique. D'autant plus qu'un individu normalement constitué et peu habitué au parlé Sullivan n'aurait pas saisi le moindre mot. D'autant plus que le blond avait purement et simplement coupé la parole de son amie pour lui présenter son invitation. Il fut donc le premier surpris quand celle-ci – dont il était sûr que les joues avaient rosi au moment où il avait parlé – lui répondit par l'affirmative et par un grand sourire. Cachant sa joie, il avait repris la conversation là où il l'avait interrompue, s'intéressant à la dernière étrange plante que leur avait présentée Bachelard. Il était certes un peu plus difficile de se concentrer, mais le tout était de faire semblant, matière pour laquelle Nils était raisonnablement doué.

Il commençait à être temps de se trouver une cavalière, la date du bal approchant dangereusement. Livious lui ayant subtilement fait remarquer que s'il attendait plus longtemps, il finirait encore avec une Serdaigle – sous entendu : fais ça et tu subiras mes moqueries jusqu'au prochain bal – il s'était finalement décidé à prendre son courage à deux mains et à inviter June. En fait, dès qu'il avait appris que le bal aurait lieu, il avait bien pensé à demander à sa collègue préfète de l'accompagner, mais il lui avait largement fallu tout ce temps pour se bouger et lui demander en face. Non pas qu'il fût d'un naturel réservé ou timide, ni qu'inviter une fille à un bal l'ait dérangé par le passé, mais June... bref.

C'est donc avant tout avec impatience que le dernier de la fratrie Sullivan avait attendu puis préparé ce bal. Il avait réglé la question du cadeau anonyme en demandant conseil à son frère, qui comme à l'accoutumée avait eu une excellente idée. Quant au choix de son costume, il n'avait fait confiance qu'à lui-même, et avait fait selon son propre sens de la sobriété : une chemise blanche ornée de boutons de manchette, un gilet beige fermé sur le côté, un pantalon assorti, le tout accompagné d'une fine cape d'un marron profond, presque bronze. En guise de touche « chic », il avait choisi un nœud papillon couleur chocolat, parfaitement assorti à son gilet et à sa cape. Un message laconique de son père lui avait confirmé que tout cela était très élégant, le rassurant et lui permettant de patienter tout à fait sereinement.

Cependant, quand LE soir fut venu, il ne put s'empêcher de se sentir tendu, stressé fébrile, bref absolument pas Nils. Lui qui avait plutôt l'habitude d'être surexcité quand approchaient les moments qu'il attendait avait cette fois passé la journée à vérifier que son costume était bien prêt, parfaitement repassé et digne de la superbe robe que ne manquerait pas d'arborer sa cavalière. Il ne s'habilla qu'à la dernière minute, de manière à ne pas froisser sa cape, et se dirigea vers le grand hall après avoir réajusté son nœud papillon une centième fois. Il détestait se sentir aussi peu naturel, d'autant plus qu'il ne doutait pas que June serait, elle, parfaitement à l'aise. Passant devant une horloge, il constata qu'au moins, il était à l'heure.

Du haut des escaliers qui menaient au hall, le blond chercha des yeux celle avec qui il allait passer la soirée. Il la repéra, ponctuelle évidemment, superbe dans sa tenue de soirée. Sa robe étant couleur de bronze, les deux partenaires seraient assortis, au moins au niveau des coloris ; étrangement, ce détail rassura largement Nils, qui sentit le poids dans son estomac s'envoler. Il lui en avait fallu peu pour être tendu, il lui en fallait encore moins pour revenir à un état ressemblant à son état normal. Tâchant d'arborer son plus beau sourire, il descendit les marches qui le séparait de June puis, parvenu en bas, lui adressa une révérence qui aurait pu paraître fort désuète s'il ne s'était pas agi de ces deux individus.


« Mademoiselle... »

Se redressant, il lui adressa un clin d'œil et lui proposa son bras, parfaitement gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 16:31:37

Tous les dortoirs devaient être emplis de la même frénésie, de la même nervosité, du même vacarme... et du même berdol: des vêtements dans tous les sens, du gel, de la laque, des housses qui contenaient des tenues de soirées aussi diverses et variées en coupes, couleurs qu'en tissus. Gauvain avait même entraperçu un kilt! Réelle tradition familiale ou pari foireux, peu lui importait, vu que ce n'était pas lui qui allait subir les quolibets et mille fois la même question serinée: « as-tu respecté la tradition? »

Le Serdaigle avait opté pour un smoking on ne pouvait plus classique. Il avait hésité à en choisir un bleu, histoire d'affirmer avec force son appartenance à sa maison, mais ne sachant pas ce que sa cavalière avait choisi comme tenue, il n'avait pas pris le risque de porter une couleur qui ne s'accorderait pas avec elle. Le noir était donc distingué, et passe-partout. Donc, de bon goût.

Il s'échinait depuis dix minutes à nouer correctement son noeud papillon; il manquait clairement d'habitude et était malhabile. Bon, ce n'était pas non plus comme s'il mettai un noeud pap' tous les jours non plus... Mais au moins, pendant qu'il répétait encore et encore le noeud jusqu'à en obtenir un suffisamment beau, il laissait sa pensée vagabonder vers le sujet qui occupait tous les esprits, à savoir le bal. Et sa cavalière. Shell.
Il l'avait choisie parce qu'il la trouvait très jolie et très classe, oui bien sûr... Mais aussi parce qu'elle était particulière. Pas pimbêche du tout comme certaines Serpentardes que la bonté d'âme l'empêchait de nommer. Breffle, elle était jolie, simple, et avec du caractère. Au moins, Gogo était sûr de passer une soirée amusante avec quelqu'un qui avait de la conversation, et qui en plus susciterait la jalousie de certains autres garçons. Que du bonheur quoi!

Enfin, le noeud gordien avait été noué, et le garçon admirait le résultat dans le miroir de son dortoir:


Spoiler:

Pas mal du tout. Mais avec tout ça, il était à la bourre! Le temps de passer la cape assortie autour de ses épaules, de mettre dans la poche intérieure un élément important, et il dévala les escaliers jusqu'à la grande salle de bal. Arrivé en vue des portes, Gauvain marqua un temps d'arrêt, en apercevant Shell déjà présente. Il n'était pas en retard, ce n'était pas ça. Elle était juste... superbe. Sa robe rouge était comme une seconde peau et soulignait son teint... et ses formes. Déjà jolie au naturel, la Gryffondor était juste... parfaite, et éblouissante. Son coeur ayant repris un rythem plus ou moins normal, l'adolescent s'avança, le sourire aux lèvres, et salua sa compagne d'un soir.

- Bonsoir Shell! Tu es magnifique et cette robe te va parfaitement... J'espère que je parviendrai à te faire honneur.

Plongeant la main dans la poche de sa cape, il en sortit une petite boutonnière.

- En guise de remerciement pour avoir accepté de m'accompagner à la soirée... mais cette rose est bien terne à côté de toi. Tu permets que je te l'accroche?

Spoiler:

HJ: je demande, comme ma cavalière qui a toujours des bonnes idées, la ligne 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 17:42:24

Lynn releva ses cheveux en un chignon lache, laissant quelques mèches rebelles entourer son visage et observa son reflet dans le miroir. Elle avait choisie pour cette soirée de fête une petite robe de velour noire à bretelle, simple et élégante comme elle aimait à l'être. Un châle sur les épaules et une petite besace en main, Lynn ajouta la dernière touche à sa tenue : une broche en forme de sucre d'orge. C'était Noël après tout !

Lynn sourit à son double, esperant qu'elle ne décevrait pas son jeune cavalier. Elle qui avait pensé aller seule à ce bal et y retrouver par la suite ses amis ne s'était jamais attendue à ce que sa rencontre fortuite avec un petit aiglon la mène à une invitation. Le blondinet si attachant lui avait envoyé un hibou plein de poésie et n'ayant pas d'autres projets, elle n'avait pas eu coeur de lui refuser. Il était charmant et elle ne doutait pas qu'elle passerait une excellente soirée en sa compagnie. Et cela avait l'air de lui faire tellement plaisir !

La jolie gryffondor alla chercher un petit paquet dans sa table de chevet ainsi qu'un parchemin roulé et les enfouit dans sa besace avant de prendre le chemin de la salle commune. Elle n'était pas en retard, mais elle ne voulait pas faire attendre son jeune ami.

A peine eut elle sortit la tête de l'ouverture qu'elle apperçut le petit aiglon trognon en train de l'attendre:


"Malcolm, bonsoir ! Quel plaisir de te voir ! Que fais-tu déjà ici ? On ne devait pas se retrouver devant la grande salle ?"

Elle déposa un chaste baiser sur la joue du bleu et bronze et sourit:


"Que tu es élégant ! J'ignorais que tu étais écossais ! Le kilt vous va très bien, mon cher ami!"

Elle lui fit un clin d'oeil et prit le bras qu'il lui tendait:

"En route, chevalier !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 19:17:34

Anazel ne cessait de se tortiller devant le miroir. Elle avait rarement mis de robes, surtout des mignonnes comme celle-ci. Noire et simple, elle lui arrivait au dessus du genou. Un ruban noir enserrait son cou, un serre-tête blanc glissé dans ses cheveux et des ballerines noires brillantes étaient à ses pieds. Le contraste entre ses vêtements et sa peau était presque choquant. Seuls ses yeux bleus ressortaient dans ce monde en noir et blanc. Cela les mettait en valeur, de plus, son visage était plutôt dégagé, pour une fois.

Spoiler:

Son père avait fait un bon choix dans la robe malgré les brèves conditions qu’Anazel lui avait déclaré : « discret et le plus simple possible ». A moins qu’il n’eut été aidé par une dame ? Peu importe.
Elle sortit du dortoir vide en essayant de se rassurer. Son cavalier était peut être déjà dans la Grande salle. En tout cas, les couloirs grouillaient de monde. Tous étaient très chics, certaines filles devaient s’être très appliquées dans la recherche de LA robe qui irait. La petite brune soupira en descendant l’escalier. Elle sentit une bouffée de stress la prendre quand elle songea à Enzo. Elle l’avait croisé en cours et sur un coup de tête, lui avait proposé de l’accompagner au bal. Elle espéra qu’il ne la prendrait pas pour un boulet. Bah ! Il avait accepté après tout, fallait assumer !

Franchissant la grande porte, elle fut plutôt éblouit par le décor : tout était si clair, si frais et délicat. Elle sourit quelque peu, puis chercha du regard Enzo ou quelqu’un de sa connaissance. Pas facile pour la petite argent et vert dans toute la foule. Le bruit des discutions et des rires remplissait la salle aux airs froids d’une chaleur presque familiale. L’immense sapin aux multiples boules écarlates imposait une splendeur remarquable. Aux côtés du sapin, Winky, l’elfe chargé de récupérer les cadeaux pour le grand jeu surprise de Noël, semblait compter le nombre de paquets. Il y en avait beaucoup d’ailleurs, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Elle se demanda quelle boule rouge était la sienne. Quel serait son cadeau et aussi, qui se cachait derrière tout ça. Mais cette dernière info, elle ne le saura probablement jamais.

Soudain, elle aperçut Kelsey près de l’entrée, assise. Elle était très jolie et semblable à une poupée de porcelaine dans une robe aux tendances gothiques. Elle s’approcha avec un soudain enthousiasme qu’elle ne cacha pas.


-Bonsoir Kelsey ! Tu es chouette ! Cette robe te va super bien !!

L’albinos leva la tête vers sa comparse, elle semblait un peu ailleurs.

-Tu me parais pas bien enjouer, un problème ?

L’enfant de la nuit tourna la tête vers le buffet, la patinoire puis le plafond blanc et argenté. Elle s’assit ensuite auprès de Kelsey et la prit par la main. Elle était froide comme la sienne. Deux glaçons emboités l’un dans l’autre.

-Ca te dit qu’on aille sur la patinoire ? J’en ai fait une fois dans le village de ma chèèère mère. J’me suis cassée la figure plusieurs fois, mais j’ai choppé le coup au fur et à mesure, je pense que mes souvenirs suffiront pour nous éviter de nous péter une jambe.

Elle tira son amie pour la mettre sur pieds et ajouta avec un sourire qu’elle ne montrait à personne d’autre qu’elle.

-Nos cavaliers nous verront mieux de là que près de l’entrée, t’inquiète pas va. Ils viendront.

Anazel pouvait être considérée comme « L’Ange Muet des Grandes Douleurs ». Et en ce jour festif de Noël, sa tâche consistait à rendre heureux les malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 19:58:12

Si l'école était en effervescence, on ne pouvait pas en dire de même de Seymour Tienyue. Assis sur son lit, il regardait les vas-et-vient du dortoir avec un certain détachement, l'esprit à mille lieues de là. D'abord, il était encore tôt. Un coup d'œil à son réveil lui indiquait qu'il restait une petite heure avant le début du bal, et les bruits de la salle commune laissaient présager que les Serpentard réputés pour leur asociabilité se mobilisaient en masse ce soir pour assister aux festivités. Lui attendait, sans trop savoir quoi. Peut-être simplement de faire enfin son choix, songea-t-il après un coup d'œil à l'un des autres garçons du dortoir.

Contrairement à d'autres qui avaient choisi leur cavalière parce qu'ils avaient envie d'y aller en compagnie de la demoiselle, Seymour avait demandé à Nancy McLochlan de venir avec lui simplement sur un coup de tête. Son frère avait fait la même chose, aux dires de celui-ci. La différence était pourtant de taille. Le plus âgé n'agissait que rarement sans réfléchir, et, pire, il commençait à vraiment s'en faire. Nancy n'était pas, pour ainsi dire, la personne la plus sortable de l'école et, en toute sincérité, il la trouvait inquiétante.

Le brun soupira et se leva enfin. De toute façon, il lui avait demandé. Puisqu'elle avait accepté, il ne lui restait qu'à y aller. Avec un peu de chance... Il secoua la tête pour chasser ces pensées et se dirigea vers sa valise où se trouvait la tenue qu'il porterait pour la soirée. Vêtement chinois en soie, dorée aux motifs élégants mais discrets, il s'agissait là d'un dérivé d'une des tenues dites traditionnelles, popularisée dans la ville d'origine de son père. Il savait que la longue tunique lui allait bien pour l'avoir déjà essayé, aussi n'avait-il pas hésité une seconde sur son choix pour le bal. Elle trancherait certainement parmi les divers costumes et robes sorcières que porteraient les autres garçons de l'école, mais il s'en moquait. Il n'était pas question à ses yeux de sortir à une soirée sans être habillé « convenablement », ce qui chez lui impliquait au moins un rappel à ses origines asiatiques.

Tout à ses pensées, il termina de s'habiller et commença à s'intéresser à sa très longue chevelure. Chose relativement rare pour un homme – ou un jeune homme si on tenait à chipoter sur les termes – Seymour portait les cheveux longs jusqu'au bas du dos. Et si en temps habituel, il les tenait en simple catogan, il préférait pour cette fois les tenir un peu mieux, ne serait-ce que pour décourager certains de jouer avec. Ou certaine, corrigea-t-il mentalement en pensant à Pénombre. Il fallait donc les tresser. Sans doute mettrait-il un certain temps pour y parvenir. Bien sûr, il lui était possible d'utiliser un sortilège pour qu'il fasse le travail à sa place. Toutefois, il tenait un peu trop à ses cheveux pour s'y essayer ce soir-là, et il n'avait pas la moindre envie de demander de l'aide à l'une de ses camarades de maison. Elles avaient trop à faire avec elles-mêmes de toute façon.. Ne se voyant pas non plus demander ça à l'un de ses camarades de dortoir, il entreprit de se débrouiller tout seul, à la main.

Un bon quart d'heure plus tard, il estima en voyant son reflet qu'il était tout à fait présentable. La tenue dorée descendait jusqu'aux chevilles, fendue de chaque côté au niveau de la hanche, dévoilant ainsi un pantalon plus sombre marron. Une sorte de poche pour sa baguette avait été aménagée, mais était couverte par la soie si bien qu'elle ne se voyait pas. Il releva les yeux pour inspecter une dernière fois ses cheveux, observant le col qui remontait sur son cou et les boutons chinois qui refermaient la tunique Lui qui habituellement ne se souciait pas à ce point de son apparence perdait en ce jour un temps fou à cette tâche. Tout était heureusement en place et la fine tresse pendait sur son épaule. Il la rejeta dans son dos, puis alla se parfumer avant de sortir du dortoir, s'arrêtant sur le canapé de la salle commune, où il commença à attendre sa cavalière. Son appréhension néanmoins ne faiblissait pas. Serait-elle présentable ? Et surtout, qu'allait-il bien pouvoir lui dire ?

La question ne se posa pas longtemps. Il n'y avait rien à dire. Enfin si, au contraire, il y aurait beaucoup à dire, mais la surprise le laissait sans voix. S'il était parvenu à imaginer que sa cavalière se rendrait à peu près présentable, il ne lui était pas venu à l'esprit qu'elle le soit à ce point. Objectivement, il devait même admettre qu'elle était jolie comme ça. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres et il se remit sur ses jambes, faisant les derniers pas pour aller à sa rencontre.


« Salut Nancy. »

Il chercha un moment comment formuler le compliment qui s'imposait de façon à ne pas la vexer, n'oubliant pas totalement que l'Écossaise n'était pas du style de la douce jeune fille qui, au mieux, giflait en cas de trop grande susceptibilité.


« Ta tenue te va très bien. » commenta-t-il donc très sobrement, en lui tendant son bras galamment. « On y va ? »

[Pour la tenue de Sey', regardez le lien en orange dans la signature^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 20:20:11

Alors que l'albinos au teint de porcelaine se perdait dans des plans peu concluant pour trouver comment se déclarer, tout en fixant ses pieds, une ombre vint se placer sur le carrelage où ses pieds se trouvaient. A l'ombre de la coupe de cheveux et à la silhouette, elle savait que ce n'était pas son cavalier, mais son amie.

Anazel.

Elle releva alors le visage et fixa son amie avec un peu de surprise cachée. Que faisait-elle là ? Il avait semblait à Kel qu'elle ne se trouvait pas de cavalier ? Venait-elle seule pour s'amuser ? Avait-elle finit par se trouver un gentil garçon pour l'accompagner -parce qu'elle ne méritait que des gentils- ? Ou bien était-ce parce qu'elle était inscrite au grand jeu de Noël ? Possible, Kelsey n'avait pas fait attention aux signataires lorsqu'elle-même s'était inscrite. Arrêtant là ses hypothèses pour constater d'elle-même, la jeune Serpentarde aux cheveux bruns lui décrocha un sourire en la saluant, et en la complimentant sur sa robe. Kelsey lui répondit d'un maigre sourire comparé à celui de sa vis-à-vis et rendit le compliment.


-Salut Ana' ! Merci, pour une fois ma mère n'a pas mis trop de dentelles, ça sauve les meubles... Mais ta robe est bien plus originale que la mienne, elle est très jolie et te va bien.

Elle aurait bien rajouté un petit "tu devrais porter des robes plus souvent" mais ayant peur que son amie ne se vexe un peu, elle n'ajouta rien. La brunette reprit alors la parole en constatant que l'albinos n'allait pas au top de sa forme. Haha.

-J'essaie de me motiver tu sais... Mais ça fait 3 mois que j'ai plus vu Gab... C'est long.

D'instinct, la tête se pencha en avant, ses longues mèches libres tombant devant ses yeux vert et bleu pour dissimuler les petites larmes de désespoirs qu'elle n'arrivait plus à retenir. Ses petites mains gantées de noirs allèrent essuyer ces indésirables assez rapidement. Ce n'était ni le moment ni l'endroit. De plus cela semblait indisposer son amie, qui regardait à droite et à gauche pour trouver un nouveau sujet de conversation. Surprise, Kelsey sentit son amie s'asseoir à côté d'elle et lui prendre sa main. Les gants de soie magique laissaient la chaleur et les sensations comme un touché intact. Aussi, leurs mains froides comme du marbre se trouvèrent et Ana la tira vers la lumière de la Salle en lui proposant de faire de la patinoire. Voyant peut-être la question des cavaliers sur son expression, Anazel la devança et lui dit qu'ils les trouveront plus facilement dessus que dans la foule.

C'était vrai.

Un large sourire élargit alors les lèvres bleutées de la gamine. S'amuser. Comme tous les autres enfants de son âge. Rire. Profiter. S'amuser. S'amuser. Ne pas penser. Ne plus mentir. S'amuser. Oui. Ce programme l'enchantait. En s'amusant avec sa camarade et tendre amie brune, Kelsey oublierait ses problèmes. Elle les mettrait de côté tout du long de la soirée. Il ne fallait pas gâcher son premier bal. Alors, elle suivit d'un bon pas son ange-gardien, main dans la main, fendant la foule d'un même pas pour arriver sur la patinoire. Une main dans la sienne. Cela faisait si longtemps que ce n'était plus arrivé. C'était comme un baume sur le coeur de la gamine, une place qu'elle retrouvait. Même si ce n'était pas son frère, elle avait besoin d'avoir la main d'une autre personne dans la sienne.

Une fois en face de l'étendue glacée, Kelsey jeta son regard à droite et à gauche puis demanda à Ana :


-Je vois pas de patins... tu crois qu'il faut y aller avec nos chaussures actuelles aux pieds ?

Puis joignant geste à la parole, elle posa son pied droit sur l'étendue et aussitôt, comme un coussin d'air se forma sous ses souliers noirs. S'élançant alors sur la piste, elle tira Anazel derrière elle, un léger rire s'échappant de ses lèvres.

[HJ : je demande la ligne 1 Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 21:38:47

Du coup il n'avait pas de cavalière. Mais comment est-ce qu'il pouvait être aussi nul ? Après leur match contre les Serdaigle, Billy avait attendu que Revan lui parle de la lettre qu'elle ne manquerait pas de trouver dans son casier. Il s'était appliqué, avait écrit de la manière la plus soignée qu'il connaisse, et avait mis la carte d'invitation au bal de Noël dans une jolie enveloppe blanche, non-scellée. Le tout avait discrètement glissé dans le casier de celle qu'il admirait en secret avant la rencontre contre les Bleus. Il espérait que son amie n'avait pas déjà accepté une invitation, mais comme elle n'avait rien mentionné de tel lorsque l'irlandais avait subtilement amené la question des couples pour le bal sur le tapis ( "Tu crois que quelqu'un va te demander de l'accompagner au bal ?" ), il ne s'inquiétait pas trop. Non ce qu'il redoutait vraiment, c'était qu'elle le perce à jour et décide de ne plus lui parler. Enfin il se surprenait parfois à rêver qu'elle partageait ses sentiments, mais bon là encore, elle ne lui avait jamais parlé d'un garçon en particulier, ni même quand il avait subtilement amené la question des amoureux sur le tapis ( "Y paraît que les français sont des romantiques, moi j'ai pas d'amoureuse..." ).

Mais il cessa de penser à Revan quand ce fut Lélia qui lui chopa le col de sa robe et le traîna jusque dans la remise à balais, dont elle referma la porte avec violence. "Tu te prends pour QUI ?" lui avait elle hurlé, alors que dix minutes plus tôt elle le félicitait d'avoir chopé le vif avec brio. Il avait balbutié son incompréhension jusqu'à ce qu'elle montre la carte d'invitation dans son poing serré aux phalanges blanchies par la tension. Tétanisé, il n'avait pas répondu tout de suite, et s'était fait pincer la joue avec force. Enfin bon, après quelques remarques bien senties sur la différence d'âge et le fait qu'il était peut être mignon et jouait bien au quidditch mais que ça n'était pas une raison pour avoir le kiki tout dur et demander à la capitaine de son équipe de l'accompagner à un bal, il était parvenu à dissiper le malentendu et était rentré au château après avoir juré que rien de ceci n'arriverait dans une oreille humaine. Depuis il n'avait pas rassemblé le courage nécessaire pour demander à Revan d'être sa cavalière. Il avait trop peur qu'il y ait un malentendu, qu'elle interprète à tort ses intentions, enfin, qu'elle les interprète correctement plutôt. Jusqu'à ce que finalement le soir du bal arrive, et il n'avait pas de cavalière...

Dans la salle de bains des garçons, il tentait de donner un semblant d'ordre à ses cheveux. Décidément la raie sur le côté lui donnait un air d'enfant de chœur, pas question d'arborer ça. Et puis ils étaient trop longs en fait, et ils avaient tendance à partir dans tous les sens. Et puis évidemment il n'avait pas de gel pour les plaquer en arrière. Du coup il avait opté pour une sorte de semi catogan. Deux mèches encadraient son visage tandis que la majorité de ses cheveux étaient tirés en arrière. Il avait une belle chemise blanche , ses chaussures avaient été polies par un récurvite proprement exécuté et son pantalon n'avait pas un pli de travers. Pas de robe par dessus, il comptait danser et se sentait plus à l'aise sans. Après un dernier regard à la glace, il se sentit presque prêt. Une rasade de jus de citrouille pour le ragaillardir et ce serait parfait. C'est donc l'esprit léger que le jeune lion se rendit dans la salle de bal, fredonnant des chansons de Noël, effectuant par ci par là un pas de danse improvisé. Il fila immédiatement vers la table couverte de victuailles, s'empara d'un verre et plein d'entrain se versa une bonne portion de jus orangé. Un peu trop d'entrain. Quelques gouttes vinrent s'écraser sur le tissu jusqu'alors immaculé. Évidement, parce que la chemise était en coton, les taches prirent des proportions gargantuesques en comparaison de la quantité de liquide. Ni une ni deux, Billou sortit sa baguette et sans réfléchir, lança :
Evanesco !

Bien sûr il ne maîtrisait pas ce sort, et le résultat fut assez intéressant; d'un point de vue scolastique bien entendu, pour le gamin de douze ans c'était une catastrophe. Sa chemise était devenue transparente. On distinguait une forme, mais surtout on voyait au travers comme du verre. Heureusement, il était sportif et n'avait pas honte de son corps ( imagiez s'il était gros et complexé ), mais tout de même, c'était embarrassant. Les gens commençaient à le regarder avec curiosité, il fallait trouver une solution, mais son cerveau était en mode freeze. Avisant Revan, Page et Cherry un peu plus loin, il fonça vers elles. Tout penaud il montra son torse découvert.

Rev' tu peux arranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyMer 28 Oct - 23:06:32

Et voilà, l’équipe de choc était in da place. Place, qui, Cherry était obligée malgré toute sa mauvaise foi, était spectaculaire. Un monde de glace. Vision féérique, qui étonna la gamine car vu la nouvelle administration de Poudlard, elle s’était plutôt attendu à un décor morbide, voire à la place des statues de glace des vrais moldus congelés. Mister Freeze à volonté ! La blonde chassa cette pensée stupide de son esprit pour se concentrer sur l’analyse du décor de la pièce. Un grand sapin, plein de cadeaux, parmi lesquels le sien… La Rouge appréhendait le contenu de son cadeau, donc elle préféra ignorer pour le moment le gigantesque arbre, pour se concentrer sur la patinoire, mais elle n’en eu pas le loisir, Page la traînant à gauche et à droite pour trouver Revan. Pour quelqu’un qui n’aimait pas les bals, la rouquine était bien excitée, ce qui était communicatif et entraîna la gamine à finalement se réjouir d’être venue.

Sérieux, y a moyen de rigoler quand même, ce soir, je pense.

Mon premier fou rire de la soirée sera certainement dû à la première chute sur la patinoire de la soirée… Non, sérieux, avec toutes ces dentelles et fanfreluches, y’en a certaines qui vont vite se retrouver à même le sol…

Avec un peu d’aide, peut-être même. Avec des talons-aiguilles, une chute est si vite arrivée… Cherry garda cette dernière réflexion pour elle, les sales gosses auraient bien le temps durant le bal de jouer aux dominos sur la patinoire. En attendant, pendant que Page agitait les bras dans tous les sens en parlant à Revan, surexcitée, la rouquine, je vous dis, boostée à l’EPO, la blonde passa en revue les élèves déjà présents. Beth, dieu merci, était inaperçue. Son frère jumeau également, et Cherry les éviterait comme la peste s’ils venaient à se pointer au bal. Dévisageant avec inquiétude chaque personne qui entrait dans la salle afin de pouvoir fuir assez vite lorsque Beth arriverait, son regard se posa alors sur un couple légèrement incongru. Fred, leur attrapeur à Gryffondor, et Dawster. Cherchez l’erreur. Ange avait d’ailleurs une robe surprenante, qui changeait de couleur. La Rouge était obligée de reconnaître que la Serpentard savait s’habiller. Cette dernière lança un regard méfiant dans la direction des Bloody Ladies, ce qui fit germer dans la tête de la sale gosse une idée. On allait commencer à rigoler dès maintenant. Se tournant vers Page, elle lui lança :

Premier round de la rigolade, c’est pour moi. Je reviens tout de suite.

Se frayant un passage à travers les danseurs, la blonde parvint à rejoindre près de la porte le nouveau couple qui allait alimenter les ragots de Beth (PNJ, toujours et encore) un bon moment. Elle se dirigea vers la Serpentarde avec un grand sourire Colgate, qui respirait la sincérité. Nulle trace d’hypocrisie sur son visage, mentir, ça, la Gryffondor savait faire.

Très jolie robe, Ange. Couleur barbe-à-papa, couleur cerise, couleur poireau… Je te laisse deviner laquelle des trois sied le mieux à ton teint ! Non, je rigolais, tu vas au bal avec un Rouge, t’es des nôtres maintenant !

Et se rapprochant de la jeune mannequin, comme pour lui faire un câlin de bienvenue chez les Gryffondors –elle s’arrêta juste avant, faire un câlin à Dawster juste pour la réussite de sa blague, c’était mort-, la sale gosse se pencha vers son oreille, veillant à ce que Fred n’entende pas.

Et comme tu es des nôtres, un conseil d’amie… Tu ferais mieux de ne pas toucher au buffet, si tu vois ce que je veux dire.

Suivi d’un clin d’œil appuyé, avec un signe de tête en direction des Bloody Ladies. Se retournant ensuite pour rejoindre Page et Revan, la Gryffondor retint difficilement un sourire en coin. Si Ange avait compris le message, elle croirait que les filles du dortoir avaient trafiqué le buffet… Et se priverait donc toute la soirée d’une excellente nourriture, les Gryffondors n’ayant évidemment rien fait de tel. Bon, c’était petit et stupide, mais ça faisait beaucoup de bien. Vérifiant qu’elle se trouvait désormais hors de portée d’écoute de la Serpentard, elle se pencha vers Page avec un grand sourire.

J’vous parie un Gallion qu’Ange ne touchera pas au buffet ce soir… Bon, on fait quoi maintenant ?

Avisant William qui venait d'arriver, peu vêtu, la blonde esquissa un sourire.

Tu devrais rester comme ça, ta tenue va faire un tabac William !


[HJ : mon premier choix sera la ligne 3, premier choix d'une longue série Fou ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyJeu 29 Oct - 5:51:51

Assise sur sont lit, la petite respirait difficilement. Dans un mouvement purement nerveux, la fillette faisait pianoter ses doigts sur son genou recouvert du beau tissus légèrement vert. Elle regardait ses rubans noirs et se demandait quand elle devrait descendre... chaque seconde tombait dans sa tête comme un tremblement de terre. Jamais auparavant la fille n'avait eut à s'habiller ou se maquiller pour une grande occasion et elle avait une grande peur du résultat. En tout cas, pour le maquillage, ce serait surement très beau, vu que ce n'était pas elle qui avait eut cette tâche, mais bien l'une de ses amies, qui était, malgré ses 11 ans, grande connaisseuse du maquillage et de toute ses subtilités.

Spoiler:

Donc, Arabella, sortant de ses pensées, prit la direction des escaliers munie de ses ballerines, parce que des talons haut, ça en revenait à se garantir un cassage de gueule quelque part pour l'enfant, pour sûr. Elle descendit, croisa deux ou trois Gryffondor mais la plupart ne la voyait pas, alors, mal à l'aise de paraître si féminine, elle passait comme une flèche et sortit, inspirant et expirant bruyamment. Elle avait peur qu'une de ses greluches d'amies ne l'ai vue et là, on était sûr d'avoir la cage aux folles en live. Prenant peur à cette idée, Ara prit la direction des escaliers en priant pour qu'on entende pas les cris de greluche, parce que ce serait la fin des haricots.
Arrivant enfin devant la grande salle, la fillette replaça une mèche de ses cheveux bruns roux derrière son oreille et en soupirant, elle vit que Ace, son cavalier, n'était toujours pas là, donc ça attendrait pour les mauvais coups.
Voyant plusieurs Gryffondor, elle remarqua d'abord Fred Morwind avec.... STANGE DAWSTER? Qu'est-ce que Fred faisait avec la grande chef du côté sombre de la force hein? Cette fille c'set Darth Vador sans la rédemption à la fin! L'enfant priait pour que son ami ne subisse pas un coup du diable personnifié blonde.
Elle vit d'autres camarades de maison et elle commençait à se diriger vers eux lorsqu'elle vit William Faith en chemise transparente! Décidément, les gryffys font fort pour sortir du lot au bal! C'est toujours comme ça aux bals de Noël ou les rouge et or se sont passés le mot pour faire tout ça? bref, Trop loin pour entendre, la fillette vit néanmoins que Cherry venait de parler. Passant près d'eux, elle s'arrêta et dit en riant.


- Dis donc William, je savais que tu n'étais pas complexé par ton corps mais au point d'en faire apprécier la vue à tous le monde, t'es sûr de pas pousser un peu là?


Elle lui fit un clin d'œil encourageant et regardant les filles en les saluant poliment et se sentait gênée. Pas qu'elle se sentait de trop, mais quand même elle ne les connaissait pas tant que ça d'un certain point de vue. Elle décida tout de même de rester, guettant quelconque signe qui annoncerais une conversation privée tout en restant relax et en disctutant joyeusement avec elles et aussi surveillant l'entrée à la recherche de Ace, qui ne devait plus tarder... enfin, elle l'espérait. Tout à coup, regardant la patinoire, elle vit quelque filles en talons haut patiner.

- Non mais où elles apprennent ça? Ces filles peuvent tout faire avec des talons aiguilles ou quoi? C'est un rite de passage à la féminité? Je dois avoir raté le test ou on m'as pas convoquée.

C'était sortit d'un coup tout seul, étant hors contexte de la conversation se déroulant. Avec un air surpris et gêné, elle fit un sourire non moins timide en s'excusant de les avoir interrompus. Mais elle ne pu oublier ce qu'elle venait de dire et se mit à rire car une élève en talons venait justement de tomber d'une façon tout à fait hilarante...

- Elle non plus doit pas avoir passé le test... Gosh, c'était une bien belle façon de montrer ses dessous... si tôt en soirée... ça commence rapidement les gamelles...
* Oui, j'ai bien fait de mettre des ballerines moi! *

En riant, elle se mit à se demander ce que pouvais bien faire Ace... il était où hein? Elle s,ennuyait de ce qui était pour elle comme son frère. Il lui manquait Na, ça faisait trois jours qu'ils ne s'étaient pas vus! Saletés de conflits d'horaire!




[ Ligne 1, avec un peu de chance ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël EmptyJeu 29 Oct - 8:37:44

Seule devant la patinoire, Revan eu tout le loisir d'observer avec curiosité les tenues diverses des élèves, et surtout les couples qui se formaient. Elle put apercevoir des paires franchement loufoques, mais ce n'était rien comparé à ZE truc tordu de la soirée : Fred, leur Fred, était le cavalier de cette saleté de Dawster ! La fillette dut s'accrocher au bord de la table pour ne pas tomber à la renverse. Elle jeta un oeil interdit autour d'elle, cherchant un autre Rouge et Or avec qui partager son écoeurement. Elle ne tarda pas à apercevoir ses camarades Bloody Ladies qui s'avançaient fièrement, bras dessus bras dessous, l'air étrangement surexcité (Page en tout cas). Elles non plus n'avaient pas de cavalier, et contrairement à la plupart des gosses du château, elles s'en fichaient totalement.

Revan les acueuillit avec soulagement, et reçut le "compliment" de son ancienne préfète avec un regard atristé. Un sourire fleurit cependant sur son visage en voyant la rouquine sortir de sa poche un super accessoire de la mort qui tue : un badge des Bloody Ladies ! Ca c'était bien Page tiens ! Elle s'empara du sien et l'accrocha à sa toge improvisée. Elle avait tout de suite plus la classe comme ça. Cherry et elle avaient l'air bien décidé à profiter de la soirée pour faire des bêtises, et la brunette ne pouvait qu'approuver leur démarche. Elle ne manqua cependant pas de pointer un doigt dégoûté vers le pire couple du bal : leur batteur et une garce toute verte. Cherry réagit immédiatement et alla chuchoter quelque chose dans l'oreille du toaster. Lorsqu'elle revint, le petit groupe de lionnes fut rejoint par leur comparse Arabella.


- Si y'a une personne que j'voudrais voir tomber et se ridiculiser ce soir, c'est cette peste, observa Revan.

Soudain débarqua Billy. Même s'il avait été vêtu d'une tenue correcte, elle n'était pas certaine qu'il aurait remarqué sa robe étrange. Mais il se trouvait que lui aussi, avait un problème avec sa tenue, ou plutôt son absence de tenue ; la gosse le regarda un instant, perplexe, jusqu'à ce qu'il lui demande d'arranger le truc. Non mais, pour c'était à elle de trouver une solution à toutes ses bêtises ? Excédée, elle lui lança :


- Non mais tu m'as vue ? Tu crois que j'ai que ça à faire ? J'ai des problèmes aussi j'te signale !

Elle dégaina sa baguette magique et la pointa vers son torse de gringalet (parce qu'il a douze ans quand même) et s'exclama :

- Vert caca d'oie coloris !

Comme elle maîtrisait ce sort depuis l'année dernière, elle obtint le résultat escompté. C'était moche, bien fait pour lui. Le pauvre gosse dut affronter les remarques des autres filles présentes, mais au moins il était habillé. Un peu calmée, elle lui dit su un ton de conseil :

- Attends d'avoir du muscle pour faire ça la prochaine fois.


[ Ma bouboule serait-elle sur la ligne 3 ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-