-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Cafétéria] Une part de tarte au citron, s'il vous plait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Cafétéria] Une part de tarte au citron, s'il vous plait.   [Cafétéria] Une part de tarte au citron, s'il vous plait. EmptyDim 14 Fév - 20:05:05

Quinze heures et quarante-quatre minutes. Mathias, dont l'estomac venait de manifester un manque par un bruit caractéristique, décida qu'il était temps de prendre une pause. Il avait quitté son bureau pour aller étiqueter une prophétie quand le gargouillement lui avait rappelé que ça faisait plus de trois heures qu'il n'avait rien avalé. L'aîné des Sullivan pouvait se permettre un petit break, il était au bureau depuis huit heures le matin, et il ne repartirait que vers dix-huit heures. Il aimait bien son boulot, et personne -hormis Haddock, mais lui ne compte pas- ne l'attendait à son appartement. Son patron, M. McLane, n'avait rien eu à lui reprocher depuis qu'il avait commencé à travailler au Département des Mystères, au moins de septembre précédent.

La situation du monde magique ne le préoccupait pas plus que ça. Il avait rapidement pris la décision de ne s'opposer à personne, de ne soutenir personne, ce qui était la meilleure solution selon lui pour ne pas s'attirer d'ennuis. Il faisait ce qu'on lui disait, n'avait pas eu de problème avec la commission de contrôle des Nés-moldus dirigée par Ombrage, puisque sa mère était une sorcière, et menait discrètement sa vie et sa carrière, sans se faire remarquer. N'aurait plus manqué quelques coups d'éclat... Ca, c'était plutôt Livious, voire Nils, qui en avaient fait une spécialité...

Mathias repassa par son bureau, où il récupéra un peu d'argent, puis se dirigea vers les ascenseurs. Celui qui s'ouvrit devant lui était vide, tant mieux, pas envie de causer, ne serait-ce que pour dire bonjour. La cabine se mit en branle, s'arrêtant à chaque étage, l'habituelle voix féminine annonçant sur un ton monocorde les différents départements qu'on trouvait à tous ces niveaux. Le Langue-de-Plomb n'y prêtait aucune attention. Il se demandait ce qu'il pourrait bien trouver à la cafétéria de mangeable. Quelqu'un entra au niveau quatre, mais il l'ignora. Pas besoin de dévisager la personne pour se rendre compte qu'il n'y avait aucun risque à ne pas la saluer.

Les portes s'ouvrirent sur l'atrium, et Mathias fonça, tête baissée, en ligne presque droite jusqu'à la cafétéria. Son radar savait détecter cet endroit les yeux fermés, dans le noir, et de dos, avec du brouillard. C'était presque vide. Deux ou trois sorciers dégustaient un café ou une part de gâteau. Une petite sorcière, assis un peu plus loin, mangeait... ah ! C'était de la tarte au citron meringuée ! Guidé par son instinct -et sa faim, l'homme à lunettes se dirigea d'un pas décidé vers le comptoir, derrière lequel un individu d'assez petite taille attendait une éventuelle clientèle. Il avait une tête de fouine, du genre qui aimait les ragots. Mathias jugea qu'il était préférable d'en dire le minimum.


"Bonjour, monsieur. Une part de tarte au citron, s'il vous plait."

Il sembla à l'aîné des Sullivan que l'information mettait du temps à parvenir aux neurones. Pourtant, dans un si petit corps, ça aurait dû arriver rapidement au bon endroit. Aussi, il émit un petit :

"Hem."

Ce qui fit réagir l'employé, qui alla à petits pas jusqu'à la vitrine réfrigérante derrière lui. Il revint avec une petite assiette sur laquelle se trouvait... une part de tarte au citron !

- Ca vouus fait euuuh aaah trois euh mornilles. Oui, mornilles, trois. couina l'homme d'une étrange voix aigüe, qui fit hausser les sourcils à Mathias.

Ayant réglé, il resta un moment à se demander où il pourrait s'asseoir. Il avait vraiment ce qu'on appelait l'embarras du choix. Finalement, il opta pour une table assez isolée, à l'opposé de l'entrée. Au moins, là, il ne serait pas dérangé. Du moins l'espérait-il. Une fois installé, il commença sa dégustation. Ah, que c'était bon, une part de tarte au citron.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cafétéria]Vous prendrez bien un thé ? [April]
» Une baguette s’il vous plait !
» Il fait si froid (une seule personne s'il vous plait^^)
» [Cafétéria] Joindre l'(in)utile à l'agréable... [Law]
» Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-