-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Année 97] Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 12:35:28

Avec une légère révérence, le blondinet fis place à sa belle pour qu'elle entre dans la salle. Mais, tout galant qu'il était, il ne put s'empêcher de se précipiter à sa suite, impatient de voir à qui ressemblaient les lieux. Nancy lui avait beaucoup parlé des bals de Poudlard, avec force superlatifs, et l'aiglon avait hâte de participer à son premier.

Il ne fut pas déçu.


- Woooow. Ca déchire tout.

Il n'y avait pas à dire, c'était magnifique. Lynn avait vraiment trouvé le mot juste. Malcolm ne savait pas où donner de la tête. Il y avait des décors merveilleux partout. Il mourait d'envie de tester le buffe qui s'annonçait succulent, de se laisser glisser sur la patinoire qui accueillait déjà quelques amateurs (avec succès ou pas d'ailleurs), d'ailler se poser dans l'une de ces alcôves qui paraissaient si douillettes, avec les peaux de bestioles... Et puis il y avait cet immeeeeense sa pin ! D'ailleurs, la brune avait pris la direction de l'arbre, résolument, et le gamin, accroché à sa cavalière, l'escorta donc sans rechigner jusqu'à son pied, sans quitter des yeux la multitude de cadeaux qui tapissaient le sol à proximité. Wa-hou. Il y avait des tas et des tas de petits paquets. Jamais de toute sa vie Malcolm n'avait vu autant de cadeaux en un seul endroit. Le Bleu et Bronze s'éloigna légèrement lorsque la lionne remit son cadeau à Winky... Après tout, lui aussi état inscrit au jeu, et il ne voulait pas essayer de deviner quoi que ce soit. Lui avait remis son paquet quelques jours auparavant à l'elfe de maison, alors ça ne le regardait pas. Il attendit que sa cavalière le rejoigne en lorgnant sur les boules couleur sang accrochées dans les branches glacées du conifère. Laquelle était la sienne ? Il avait beau plisser les yeux, pas moyen de discerner le moindre signe dessus qui pourrait l'aider à deviner laquelle était la sienne.

La brune revint vers lui et le gosse l'accueillit d'un sourire. La suite du programme ? Ah bon, c'était à lui de décider ?


- Euh, eh bien, euh... On a qu'à aller boire un verre, et après, euh... Je t'invite sur la patinoire. Tu veux ?

Le blondinet tendit à nouveau son bras à la jeune fille et attendit le verdict de celle-ci avant de prendre la direction du buffet.

[HJ : Lynn, je ne pourrai pas répondre avant dimanche soir/lundi, alors je ne fais pas trop avancer les choses, comme ça tu as de la marge pour faire ce que bon te chante Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 13:12:56

Fort heureusement pour le petit groupe, il n'y eut pas besoin de déchaîner les foudres de Zeus sur les importuns, et Nils comme June se continrent juste ce qu'il fallait pour ne pas vexer Kaelir ni Zélie. Les deux jeunes gens ne tardèrent d'ailleurs pas à quitter le couple bronze et beige. June devait avouer qu'elle était soulagée que la situation se soit désamorcée aussi vite et aussi bien. Peut-être Kaelir avait-il senti la relative retenue des deux préfets, ou peut-être n'avait il absolument rien calculé et seule l'arrivée de Zélie les avait sauvés de son impressionnant babillage. Quoi qu'il en soit, le Jaune et la Bleu prenaient congé après un toast, et June fut un peu gênée de sentir le soulagement la gagner. Elle les aimait beaucoup et, en d'autres circonstances, aurait été ravie de passer la soirée avec eux mais là, elle... elle avait envie d'être tranquille avec Nils, voilà tout.

Enfin seuls, Nils repartit sur le sujet qu'il avait lancé peu avant, et June ne put s'empêcher de sourire en imaginant plein de garçons tatoués courant dans une maison à la poursuite de leurs animaux respectifs. Elle n'avait jamais vu le second frère de Nils mais avait aperçu Livious lors de la sortie botanique l'an passé. Les frères ne se ressemblaient pas beaucoup, mais ils avaient en commun leur signe distinctif sur l'oeil. Et les imaginer cavaler partout avait quelque chose d'assez comique. Un joyeux berdol en somme, que laissait deviner le ton utilisé par Nils. Sans compter que son cavalier semblait bien décidé à amener ladite créature chez les Lions, et ainsi à déplacer le joyeux capharnaüm dans l'antre des Lions. June laissa échapper un petit rire.

- Oh, j'imagine que tes compagnons de dortoir seront ravis...

Surtout si l'animal était doté d'autant d'énergie que son maître... La jolie blonde repassa rapidement dans sa tête la liste des créatures qu'elle connaissait et qui pourraient servir de compagnon à son cavalier, mais elle avait du mal à choisir. De toutes façons, il le lui dirait certainement à la rentrée, s'il recevait effectivement une petite boule de poils ! Un peu perdue dans ses pensées, la jolie blonde ne remarqua pas tout de suite que Nils la fixait depuis quelques instants. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle sourit à son cavalier en détournant les yeux, sentant le rose lui monter aux joues. Elle était troublée.

Le Rouge et Or sembla lui aussi un peu gêné et manqua de se noyer dans son verre, mais June ne le remarqua même pas, ne regardant à nouveau son compagnon que lorsque celui-ci aborda un nouveau sujet. Se raclant la gorge, la préfète reprit la parole, avec douceur.


- Oui, oui, je me suis inscrite aussi, je trouve le principe très sympathique... Je me demande bien qui doit me faire un cadeau...

Du coin de l'oeil, June avisa les alcôves, sous les fenêtres de la grande salle... Ils y seraient bien plus tranquilles, non, que plantés là à côté du buffet ?

- Nils, tu veux bien qu'on aille s'installer là-bas
, fit-elle en désignant d'un geste l'une des petites niches douillettes. Ca a l'air un peu plus... calme qu'ici au milieu, non ?

Sans vraiment attendre la réponse de son cavalier, la jeune fille se détourna, faisant légèrement voler sa cape, et, verre de champagne à la main, attrapa l'avant bras du Lions pour l'entraîner vers la table de glace qu'elle avait repéré, sans pour autant le brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 13:39:37

Il ne fallut pas longtemps aux deux Bloody Ladies présentes pour marcher dans la proposition de la rouquine. C'était qu'il y avait de bien, avec les copines. Pas besoin de s'embarrasser de convenances, ou d'un quelconque cavalier poids mort et inutile. Non au contraire, on disait une bêtise et, sans discuter, les autres suivaient. C'était génial. Ne pas réfléchir et laisser un peu libre cours à sa bonne humeur, cela faisait longtemps que Page n'avait pu le faire, aussi, cette soirée, en si bonne compagnie, c'était l'occasion ou jamais. Et Page ne comptait pas la rater, car dès la rentrée, le rythme infernal reprendrait, elle le savait. Alors le moment était au laisser-aller, et elle en profiterait.

Le sourire jusqu'aux oreilles à la validation de ses amies, les trois Bloody Ladies se dirigèrent comme un seul homme vers l'énorme sapin. Il y avait un nombre de cadeaux impressionnant, et les filles mirent quelques instants à lire les différentes étiquettes. Il semblait bel et bien qu'il y ait un paquet pour chaque élève, aussi fou que cela puisse paraître.

Cherry fut la première à trouver son cadeau, et la rouquine poursuivit ses recherches tandis que la deuxième année déballait son bien. Avec curiosité, Page observa le présent que tirait la lionçonne du papier brillant. Un bête paquet de bonbons... Boarf, c'était déjà ça. C'était même foutrement étonnant que Rogue et sa clique fassent preuve de gentillesse en offrant à chaque élève des dragées de Bertille Crochue. Distraitement, la troisième année poursuivit ses recherches en compagnie de Revan tandis que Cherry goûtait l'une de ses sucreries.


- Ah, enfin !

Tendant victorieusement le petit paquet vers Revan, Page lui fit un clin d'oeil.

- Hey, c'moi la preums !

C'était puéril, mais ce n'était pas grave. Cherry revint vers ses deux amies, un brin déçue des cadeaux "normaux".

- Non mais t'as raison, si c'est tous les mêmes, ça sert à rien de mélanger les étiquettes. Ptetre qu'ils se sont pas embêtés à faire des trucs personnalisés pour tout le monde quand même.

Pour sûr, ça représenterait un travail titanesque. Mais d'un autre côté, Page imaginait bien que ce n'étaient pas Rogue ou McGo qui avaient tout emballé avec leurs petites mimines. Immanquablement, il y avait des elfes de maison là derrière. Alors bon, un peu plus ou un peu moins de boulot, elle était certaine que Cheveux Gras, ça ne l'arrêterait pas. McGo peut-être, mais pas le dirlo. Cherry exprima tout haut la solution à laquelle Page venait d'arriver, mais en émettant quelques réticences.

- Boarf, on n'a pas le choix de toutes façons si on veut savoir... et puis bon, ça ne va pas non plus m'exploser à la figure tout de même !

Elle ne croyait pas si bien dire. Tirant sur le flot, la rouquine laissa le ruban tomber et écarta le papier brillant pour révéler une petite boîte. Haussant les épaules, elle jeta un coup d'oeil à Reven et Cherry et se lança, ouvrant la boîte. Un petit "pof" retentit, et un nuage de poussière noire apparut, faisant tousser la rouquine.

- Eurk ! Par les balloches de Merlin, t'avais raison Cherry !

Chassant la légère fumée d'un revers du bras, la gosse jeta tout de même un oeil à l'intérieur du paquet, maintenant que le piège semblait désamorcé. Elle avait les mains noires de ce qui ressemblait à de la suie, et cela l'agaçait au plus haut point, mais dans le réceptacle de carton, il y avait bel et bien un paquet de bonbons.

- C'est quoi c't'entourloupe, Bloody Hell ??

Bizarrement, la troisième année était à présent bien moins motivée pour goûter les dragées, et interrogea ses amies du regard. Mangera ou mangera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 15:45:24

Le bal de Nowel Yeux ! Enfin quelque chose de joyeux dans l'année! Année bien noire en réalité, année sans la moindre miette de bonheur, en tout cas pour un né-moldu. Enfin, sans la moindre miette de bonheur, j'exagère quand même un peu, il y avait eu Ninie, petite Poufsouffle blonde qui semblait rayonner en permanence. C'était à elle que Ciel pensait lorsqu'il était persécuté, il oubliait ainsi un petit peu la douleur. Mais ce soir-là, il était inimaginable qu'il souffre puisqu'il allait la retrouver : elle était sa cavalière. Il fallait qu'il se fasse beau, il fallait qu'il fasse bonne impression, alors ciel passa son après-midi devant la glace, à se coiffer, se décoiffer, se recoiffer, et ainsi de suite jusqu'à ce que sa tignasses accepte de donner un résultat satisfaisant. Il s'était également ruiné avant d'acheter un costume. Costume qui, sans doute aucun, allait être le plus beau du bal, et l'aiglon comptait également être le plus beau du bal. Il avait commandé un magnifique costume, mais n'avait pas regardé le prix avant de le faire et donc, il avait été effaré de voir à quel point le costume coûtait la peau des fesses (à Ciel).

Mais rien n'était trop beau pour Léonie, il voulait que tout soit parfait pour elle, bien que ce soit une Poufsouffle. Il était de notoriété publique que Ciel ne tenait pas à cette maison dans son cœur. En même temps à part les Serdaigle, il avait des préjugés sur à peu près tout le monde. Mais il était tombé amoureux de Léonie au premier coup d'œil, à ce fameux cours d'astronomie. Depuis, il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'elle. Elle apparaissait à présent dans la majorité de ses rêves, à part bien sûr les cauchemars où il était victime de persécutions.

Une fois sa crinière prête, et son costume enfilé, il sortit de la salle commune. Tout le monde était très bien habillé, en même temps normal, les Serdaigle avaient la classe, tout le monde le savait. Mais à la surprise de Ciel, certains élèves étaient mieux habillés que lui, il se demandait comment cela était possible, mais il se dit que finalement les autres étaient plus riches que lui. Il avait donné rendez-vous à Léonie dans la grande salle. Là, il l'attendrait comme gentleman le doit. Il avait cueilli une rose qu'il comptait lui offrir à son apparition. Il la cachait pour le moment dans son dos comme il l'avait vu faire dans de nombreuses séries télévisées et attendait patiemment qu'une magnifique blonde entre dans la salle.

Mais, le temps passait, et les élèves défilaient. Et toujours aucune trace de Léonie. Il voyait les couples défiler sans arrêt mais sa cavalière semblait l'avoir abandonné. Avait-elle oublié ? Ce fichait-t-elle totalement de lui ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Ciel se posait beaucoup de questions, et rester immobile comme ça devant la porte ne lui donnerait pas beaucoup de réponses. Il voulait aller voir dans la salle commune si elle était là. Malheureusement, il ne savait pas où était la salle commune des Poufsouffle, et il savait encore moins comment y entrer. Alors la meilleure solution était d'attendre, attendre certes mais ciel ne comptait pas rester immobile toute la soirée si elle n'arrivait jamais, il n'allait pas rester plusieurs heures debout en attendant quelqu'un qui n'allait pas venir. Il fallait donc il s'amuse seul, ou alors il pourrait rejoindre quelques camarades Serdaigle. Un rapide coup d'œil autour de lui lui permit d'apercevoir quelques têtes avec qui pourraient éventuellement passer la soirée. Il jeta son dévolu sur un Gryffondor : Fred Morwind. Le lionceau avait été l'arbitre de la course de balai organisé par Ciel, et à part un petit différent en arbitrage, il s'entendait très bien. Le problème, c'était que freinent était mal entouré. Sa cavalière était Ange Dawster, la vipère pin-up. Il était également entouré de deux Serpentard que le londonien ne parvenait pas à reconnaître. Il fallait donc il aille sauver Fred de l'invasion verte.

Avec la démarche du chevalier qui s'en allait sauver la demoiselle en détresse, ciel s'avançant vers le groupe. Arrivé à quelques centimètres du rouge et or, lui sauta dans les bras.


- Fredounet! Je viens te sauver des serpents!

Ciel se rendit compte alors il y avait quand même mieux comme phrase pour s'incruster. Mais c'était trop tard maintenant, il fallait assumer. Se retournant vers Dawster et lui dit :

- Ah au fait Dawster, j'ai entendu que quelqu'un avait vu ton cadeau, tu devrais peut-être aller le chercher

[Ligne 1?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 10:50:53

Revan, ôte-moi d’un doute, mais ta robe… Sa couleur et son tissu ressemblent beaucoup à nos rideaux dans le dortoir, non ?

La brunette sentit la chaleur lui monter aux joues. C’était surtout la surprise, plus que le fait d’être démasquée par sa camarade, qui la fit bredouiller des excuses sur sa robe qu’elle avait oublié chez elle, et termina par un « Je sais bien que j’ai l’air stupide » penaud. Fallait pas se voiler la face, ça crevait les yeux que sa robe était du pur fait-main artisanal made in Gryffondor. Si n’importe qui y regardait de plus près, il y reconnaîtrait des rideaux de lit à baldaquin. Heureusement, sa comparse Rouge et Or n’avait pas l’air moqueur. Elle avait presque l’air de trouver ça normal, qu’entre bloody ladies on soit marginale jusqu’au bout. Et de toute façon, Page avait déjà lancé une idée de bêtise à faire, alors elles avaient bien autre chose à penser qu’aux robes de bal.

Evidemment, Cherry approuva elle aussi l’idée de leur ancienne préfète. Pour faire des conneries, tout le monde se retrouvait, c’était clair. Elles si dirigèrent donc vers les paquets en entreprirent de fouiller à la recherche d’une étiquette à leur nom. Ses aînées furent les premières à trouver le leur, et Revan venait seulement d’ouvrir ses propres dragées quand le paquet de la rouquine lui souffla un nuage de suie à la figure. Elle jeta un œil suspicieux à ses propres bonbons, et répondit à l’exclamation de son aînée d’un conseil avisé :


-J’serais toi, je goûterai pas. Cherry a raison, si c’est une idée des Carrows vaut mieux pas tenter…

C’était bien triste de voir à quel point la paranoïa avait gagné les élèves au château. Revan ne doutait pas un instant que les nés-moldus n’auraient pas droit au même cadeau que les autres. Elle baissa à nouveau les yeux sur ses dragées et proposa :

-Le mien a pas éclaté, doit pas y avoir de danger… Tu pourras prendre de mes dragées si tu veux.

Enfin, elle-même n'était pas sûre de vouloir goûter les bonbons. En tout cas, restait à savoir ce qu'elles allaient faire des étiquettes. La brunette était persuadée que les paquets réservés aux nés-moldus étaient piégés, mais elle n'osa pas proposer de filer une boîte de ce genre à Dawster. Elle glissa néanmoins un regard rêveur en direction de la petite peste, l'imaginant couverte de suie et obligée d'aller se cacher. Cela ouvrirait peut-être les yeux à Fred.

[ Colonne A ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 17:32:06

Le bal de Noël, moment magique d'entre tous, bien qu'un peu attrister quand même par le fait qu'il y manque le plus important : la famille. Edwin adorait cette fête, les cadeaux, les guirlandes scintillantes, le gui sous lequel on embrasse ses demoiselles... Il avait d'ailleurs réussit à se faire une petite collection cette année le malin : trimballant une branche de gui dans sa poche, il s'amusait à la crocher magiquement au plafond juste avant de se faire croiser par une demoiselle, faisant qu'elles étaient ainsi obligées d'accéder à sa requête... C'était d'ailleurs ainsi qu'il avait rencontré -plus en détail diront-nous- Shona, une jolie brune de Serpentard qu'il avait aussitôt invité pour le bal, dans le feu de l'action. Pourquoi elle et pas une autre ? Sans doute parce qu'elle était brune et que Edwin adorait les brunes... Peut-être aussi parce qu'ils s'étaient bien amusé de cette frasque vu qu'elle avait un sens de l'humour prononcé la donzelle... probablement également parce qu'elle était à Serpentard et que ça ferait dresser quelques cheveux, chose qu'il appréciait beaucoup...

Quoi qu'il en soit, notre Irlandais de 7ème année était un peu nostalgique de sa famille ce soir alors qu'il tentait vainement de dompter ses cheveux en bataille sans succès. Ce n'était pas évident pour lui d'être loin de ses proches en cette période, même s'il était majeur. Il ne mangerait pas la dinde de sa tante et ne chanterait pas avec eux ses chansons débiles qu'il détestait mais qui amusait tant son père... Il ne regarderait pas non plus un des vieux westerns que son père adorait ou encore un de ses dessins animés de Noël niais dont sa belle-mère raffolait... Le Gryffon émit un petit soupir en déboutonnant le bouton du haut de sa chemise blanche. Il n'aimait pas être serré, même sa cravate de maison était toujours trop lâche, et pour les chemises il semblait que ce soit la même chose comme il le prouvait en cet instant. Mais bref, ce n'était de toute façon plus l'heure de lambiner, il allait finir par être en retard s’il traînait comme ça !

Aussitôt pensé, aussitôt partit, le sorcier attrapa la veste de costume qui allait avec sa tenue de soirée purement Moldue offerte par sa belle-mère mais de grande classe et l'enfila tout en sortant de la salle commune de Gryffondor sous les remarques moqueuse du chevalier face à son allure peu orthodoxe en ce lieu. Filant pourtant sans en faire cas -ni de lui ni des sorciers qu'il croisait- Edwin arriva assez vite devant la grande salle, point de rendez-vous convenue avec la brunette. Il était le premier et cela lui valut un sourire satisfait car il était bien connu qu'un homme ne doit jamais faire attendre une demoiselle alors que le contraire est tout à fait acceptable. Il croisa quelques personnes qu'il connaissait alors qu'il attendait et leur fit un signe de tête voir même un grand sourire mais ne bougea pas pour autant... Enfin au début car finalement, il avait envie de voir ce qui se passait à l'intérieur notre Irlandais !

S'avançant un peu vers les portes, il jeta tout d'abord un regard discret sans pour autant les franchir mais finalement, c'était assez étrange car il n'y voyait pas grand chose si ce n'est une profusion de couleur qui titilla un peu plus sa curiosité. Faisant quelques nouveau pas afin d'y voir, il resta ébahi l'espace de quelques minutes devant la beauté de la grande salle... ici et là, des décors somptueux, une gigantesque patinoire, une piste de danse très branchée, le tout surplombé par un immense sapin qui regorgait d'une centaine de cadeaux n'attendant que d'être dépaquetés...



"Waaaou..." s'exclama-t-il très intelligemment alors que plus loin, un élève semblait déjà avoir perdu le contrôle de ses pieds sur la glace, tourbillonant dangereusement.


Un grand sourire illumina ses traits et il dut admettre qu'avoir ensorcelé cette partie de la salle de bal pour en faire une patinoire, c'était une sacrée bonne idée ! Sans pour autant ressortir, il s'appuya donc sur un des montants de porte de la grande salle et attendit avec une certaine impatience l'arrivée de sa cavalière... Balayant la salle et toutes ses jolies filles du regard, le Gryffondor tomba alors sur une préfète blonde à la robe de bronze et au regard envoûtant, j'ai nommé June, qu'il convoitait depuis quelques semaines déjà mais visiblement un autre rouge l'avait devancer... Nils Sullivan, il se demandait bien ce qu'elle lui trouvait, à ce clown... Quoi qu'il en soit il resta là à la regarder intensément une minute ou deux, absolument magnifique dans cette tenue. Un petit sourire attendrit se posa finalement sur ses lèvres avant qu'il ne se détourne d'elle, ne voulant pas être surprit par elle.

Il tourna finalement son regard sombre vers le hall et aperçu enfin celle qu'il attendait depuis un bon moment : Shona. C'était une jolie fille qui arborait ce soir un look un peu punk rock des plus charmant... vraiment cette fille était des plus surprenante... Il allait d'ailleurs lui faire un signe de main pour lui faire voir qu'il était là à l'attendre mais une chose l'en empêcha, réflexe qui le saisit... Il remarqua que ses manches étaient retroussées et qu'elle s'était tatoué la marque des ténèbres sur les deux avant-bras... Un frisson lui parcouru l'échine quand il se rappella que la Serpentard était la fille d'un fervent disciple de Vous-Savez-Qui. C'était quand même un peu de mauvais goût ça hein ? Ca le foutait plutôt mal, le Gryffon, surtout après les quelques polémiques qui avaient courus sur lui depuis ses propos déplacés en Etude des Moldus... Le jeune homme n'avait pas prévu une telle chose et il parut tout de suite un peu moins excité par sa soirée qui s'annonçait des plus... tendues.

Une fois le choc de voir sa cavalière ainsi affublée, l'Irlandais se demanda si sa cousine était dans les parages et le choc qu'elle subirait si elle le voyait ainsi accompagné… il aurait bien aimé la croiser ce soir mais à vrai dire maintenant ça lui fichait un peu la trouille… Mais loin de repousser sa jolie cavalière pour autant, Edwin afficha un doux sourire sur son visage et vint à sa rencontre. Il lui murmura quelques mots et laissa un petit rire passer ses lèvres...



"T'es la mangemort la plus canon qui soit !"


Mais dans quelle galère il s'était encore fourré, lui qui voulait tant se racheter auprès de ses Gryffons depuis ce jour-là... A ce rythme-là, il allait bientôt devenir un véritable traitre à sa maison et sa tête allait être mise à prix pour un tas de gallions. Ce soir, lynchage assuré au dortoir... Bha, il allait se faire discret pour éviter de se faire repérer par Will, ou Nils, ou il ne savait qui encore susceptible de le mettre sur le bûcher une fois qu'il retournerait dans la salle commune ! Tentant de faire fi de ses quelques complications, il fit un petit clin d'oeil à sa partenaire en passant un bras autour de sa taille et l'emmena vers un coin un peu plus tranquille, pour ne pas avoir à croiser les regards inquisiteurs de ses gentils petits camarades.


[ Mdr ^^ J'm'amuse comme un fou, même tous seul Razz Et voila, Ed le vilain petit canard de retour ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptySam 7 Nov - 0:51:12

Shell lança un drôle de regard en coin à son camarade de Serdaigle lorsqu’il lui parla des cadeaux passe partout. Un regard de chiot pris en faute. Son cadeau qu’elle avait trouvé sympa et original avait un sacré pourcentage de malchance de ne pas être apprécié. Après tout, il jurait pas mal avec le style de la personne à qui il était destiné, dans le genre pomponné au poil de sourcil près. Mais de sa petite lucarne, elle avait trouvé l’idée plutôt marrante. Se vernir les ongles dispensait pas d’avoir de l’humour, non ? L’ennui c’était qu’aucune probabilité n’était envisageable pour que son présent empaqueté se montre raffiné…Au moins, c'était anonyme.

Ses grands yeux bruns fixés sur les énormes talons compensés d’une rouquine, l’adolescente mordilla le rebord de son verre et ne revint à la réalité présente que pour trinquer avec Gauvain. A part jouer à la dînette avec Teddy Bear, elle n’avait jamais bu avec personne, et les seules fois où elle avait vu des brocs s’entrechoquer, c’était quand l’équipe de Shelbourne bottait le cul aux Magic Mons et vice versa. Allonger une grosse bourrade entre les deux omoplates du Serdy à lui en décoller le nœud pap’ ne serait pas dans le ton de cette congratulation-là.


-Oui, à nous. Et je croise les doigts pour que ça se termine sur une note aussi joyeuse, ajouta la lionçonne en faisant tinter son verre de glace contre celui de Gauvain.

S’il ne connaissait pas déjà son optimisme habituel…Elle par contre s’étonnait de sa prévenance, le mot savant pour gentillesse. Comme si elle allait le faire cavaler jusqu’aux dortoirs ! Même s’il avait pu y rentrer, ça se faisait autant que de lui poser une patacitrouille sur le bout du nez et lui demander de faire le beau. Aussi insignifiant que puisse paraître l’attention à l’échelle des problèmes actuels, Mangemorts et compagnie, le geste la touchait, comme si on lui passait du mercurochrome sur l’âme.

-T’es trop mignon ! C'est vraiment gentil ! Mais ce n’est pas la peine. C’est juste une…médaille honorifique que j’ai oublié sur mon lit.

Elle se jura de l’épingler sur son sac en forme de tête de Carrow par pure provocation ou de l’accrocher à son écharpe rouge et or.

L’Irlandaise tourna la tête vers le couple mal assorti que lui désignait son cavalier. Quelle surprise : leurs doutes étaient les mêmes. Shell haussa les épaules, aspirant une gorgée de son breuvage au goût sucré un zeste acidulé, puis se dit qu’elle pourrait développer.


-C’est ce que je pensais. Mais vu la tête qu’il fait, c’est pas un pari qu’il a perdu, c’est carrément la raison. Je pensais aussi à un filtre d’amour…Ça peut être qu’un truc tordu cette affaire. Elle a franchement pas l’air net cette nana, même si elle se décape la peau pour étinceler sous les flashs…

La Gryffy s’interrompit, ses yeux posés sur la petite troupe aux dominantes vertes dans laquelle était pris le pauvre Fredou.

-J’espère que la Dawster fait vraiment patte de velours avec lui et que c’est moi la mauvaise langue de vipère.

C’était le bal de Noël. Il fallait croire au miracle. Et dans le genre phénomène, elle en mirait un se ramener en droite ligne dans sa direction. Et merde x ter ! Mister Big Bad Ego escorté d’une blondasse qu’avec la distance elle peinait à identifier comme McLane numéro 1 ou McLane numéro 2. A moins que ce ne soit la sœur cachée de Dawster. Ses doigts se crispèrent sur le fin tissu noir de la manche de son compagnon de soirée qu’elle froissa entre ses doigts. Non de Dieu ! Si elle restait dans le même secteur, le saladier de mousse au chocolat volerait avant qu’il n’ait pu lui lancer un de ses regards tellement…rabaissant et crispant à la fois, ni de lui faire la moindre remarque en présence d’un copain. Quelle tête ferait Gauvain si elle transformait leur pause cocktail en minute catch irlandais ? Le bouleversement hormonal était-il une bonne excuse ?

-Gauvain ! Repli stratégique : sud-est toute !

Le soldat Fitzpatrick attrapa le bras du civil Gammach pour le guider un peu plus loin à l’écart du buffet, zigzagant entre des couples et des groupes qui feraient office de camouflage entre elle et l’ennemi. Croyait-elle…La Rouge et Or se retournait pour jauger la distance la séparant de la zone à risque quand elle emboutit en marche arrière ce qui s’avéra être un jeune homme avec qui elle se retrouvait dos-à-dos. Elle rejoua les toupies, excuses aux lèvres lorsque…

Elle ne sut qu’elle force du Ciel lui donna le courage suicidaire d’asperger les deux avant-bras de cette fuckin’ détraquée griffés par cette fuckin’ Marque des Ténèbres avec son jus de fruit glacé, ni ce qui la retenait de ne pas détaller en courant avant d’être aplatie comme une mouche. C’était cette espèce de punk qui lui avait déclaré la guerre en premier non ?


-Gabh suas ort fhéin, ya bet header ! ,s’exclama-t-elle les sourcils froncés au dessus de ses yeux hurlant sa colère bien plus distinctement que sa voix noyée par les éclats de rire d’un groupe d’amis adjacent.

Des yeux assez en rage pour faire passer le message. Même si on ne comprenait pas l’idiome de l’île d’Emeraude, on saisissait bien qu’elle n’était pas en train de lui sortir un rigolard
« Tu avais une tache, pistache ! »


HJ : Ben...La colonne B comme Bonne Fortune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptySam 7 Nov - 14:37:02

[HJ: Qu'on ne me parle surtout pas de bonne fortune^^ Moi qui en suis à mon 4 ème essai pour la ligne Razz ]

Beaucoup de monde se pressait autour des boissons et ce n'était pas la carrure d'Alix qui allait les décider à se mouvoir pour le laisser passer-Il était juste là pour voir si ça valait la peine de prendre la commande de ses amis tout de suite-. Le jeune sorcier se sentait oppressé ici; il jeta un coup d'oeil à Damien O'Taylor qu'il avait reconnu, compatissant avec lui une seconde, le garçon avait en effet, le même gabarit que lui... Si ce n'est que son humeur semblait s'être amélioré. Le gosse apathique avait l'air d'avoir calmé son jeu et ne paraissait plus sur le point de se suicider dans la seconde qui venait. Certes, ce malêtre flagrant chez un enfant de 11 ans devait cacher une histoire très difficile, cependant Alix ne parvenait pas à compatir totalement avec le Serpentard de Deuxième année. L'année précédente, Damien s'était vu abordé par le jeune mannequin en toute honnêteté, ce dernier étant rempli de bonnes intentions lui avait demandé comme il se sentait; bien incapable de deviner que cet état de fatigue, de dépérissement était l'attitude habituel du Vert et Argent. Celui-ci avait eut une réponse très cruelle; singeant les manières efféminées d'Alix qui n'avait aucune conscience en ce temps-là d'une quelconque tendance ou même "anormalité". Ce reflet de miroir vivant l'avait terriblement blessé et remit en question... Surtout qu'il n'y avait aucune raison à la méchanceté soudaine de son vis-à-vis. Depuis ce temps là; bien que le jeune mannequin se soit accommodé de sa manière d'être, et s'accepte ainsi, il n'avait jamais pu pardonner à Damien ses actes cruels et déplacés. C'était l'un des plus gros défauts du modèle. Le métisse pouvait pardonner mais il lui fallait une excellente raison, sans cela il restait sur ses positions... Rancunier, vengeur et incapable de tourner la page.

Haussant les épaules, jugeant ce petit importun indigne d'un quelconque intérêt. Alix se concentra sur les boissons qu'il devait ramener. Le garçon avait maintenant dirigé ses pensées vers Megan, à laquelle il venait de confier le secret de son incompréhensible rupture avec l'ancien préfet de leur maison. (hj:Meg, j'avais déjà posté un message plus haut^^ Juste que je reposte là pour avoir enfin la bonne ligne du cadeau Razz). Il se demandait si son amie trouverait une raison qui pourrait expliquer cette situation et le soulager de sa culpabilité ou de sa colère contre Isaac. Autant dire que cette dernière était, en niveau de comparaison, au centuple plus développée que celle éprouvée envers Damien qui n'était pour lui qu'un petit morveux. Le mannequin lui jeta un regard assassin par ailleurs; déversant cette rage qu'il ne pouvait libérer contre un Isaac invisible sur le gosse déprimé et déprimant. En fait, le voir un peu mieux de sa personne, près de la sortie d'une époque difficile réjouissait le bon coeur du mannequin... Mais en profondeur seulement car tout son être tremblait de jalousie à l'idée de savoir que cet espèce de petite chose insignifiante et cruelle ait trouvé le bonheur tandis que lui-même sombrait petit à petit. Voir son agresseuse devenir sa prof, son premier amour le quitter bêtement sans excuse valable le minait beaucoup... Et bien sûr, voir Damien dans cette extraordinaire et imprévue attitude avenante l'énervait plus que tout car ce dernier n'avait pas payé pour sa cruauté à son égard. Tant de sales personnes connaissaient la joie tandis que les victimes plongeaient encore plus... C'était vraiment injuste! Mais Alix se promit de freiner un peu le bonheur inacceptable du gosse en lui remettant les idées en ordre. Il exigerait des excuses... Comment? Le sorcier n'en avait aucune idée encore... Mais Damien verrait bien ce qu'il en coûte de s'en prendre ainsi à sa personne, tôt ou tard! Il avait bien attendu un an... Attendre le bon moment ne le gênerait pas.


Tout en lorgnant la file qui attendait pour se servir des boissons. Le sorcier soupira et revint vers ses amis qui ne s'étaient toujours pas décidé. Disons qu'il avait été jusque là-bas pour tâter le terrain. Désormais de retour pour leur dire qu'il y avait une accalmie mais que ces derniers feraient bien de se dépêcher à lui dire ce qu'ils voulaient; il s'aperçut de la présence d'un Serdaigle à leurs côtés. Un garçon qui portait le nom étrange mais magnifique de Ciel. Cependant son superbe patronyme ne devait pas l'autoriser à les traiter ainsi.

- Fredounet! Je viens te sauver des serpents!

-Tu es bien mignon mais nous ne te connaissons pas, qui nous dit que ce n'est pas à nous de sauver Fred de tes griffes?
-Fit-il suspicieux envers le Bleu et Bronze, sa mauvaise humeur se répercutant sur Ciel. Le jeune sorcier haïssait qu'on le juge sans raison et surtout à cause de sa maison-Tu ne nous connais pas... Donc évite de nous juger.

- Ah au fait Dawster, j'ai entendu que quelqu'un avait vu ton cadeau, tu devrais peut-être aller le chercher


Ah... Peut-être connaissait-il Ange au final. Enfin ça n'empêchait pas, sa réplique sur le sauvetage du Rouge et Or était vraiment nulle et inutile du point de vue d'Alix.

-Bon alors? Vous vous décidez pour les boissons? Bientôt ce ne sera même plus la peine d'espérer y accéder.

Fit-il exaspéré... Alix avait beau être gentil, tolérant et tout ce que l'on veut; sa patience avait quand même des limites.

[Ligne 4 s'il vous plaît... Après ça, c'est sûr j'arrête la méthode logique, ça ne me réussi vraiment pas [Année 97] Bal de Noël - Page 4 Icon_rolleyes [Année 97] Bal de Noël - Page 4 Icon_razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptySam 7 Nov - 17:19:23

Après un début d'année des plus mouvementés tant pour Bachelard que pour le monde magique. Le départ de Dumbledore pour un autre monde l'avait touché malgré ce que Bachelard laissait paraitre. Dumbledore avait lui même demarchait Bachelard pour remplacer le professeur Chourave après qu'elle est appris sa grave maladie. Dumbledore connaissait Bachelard depuis fort longtemps et dès que Chourave était partie, il lui avait demandé si l'enseignement chez des élèves plus jeunes l'interessait, et Bachelard après avoir enseigner près de trente ans à l'Université avait évidemment accepté. Après avoir enseigner deux années sous la direction du professeur Dumbledore, Bachelard se retrouvait à présent seul ou presque devant la main mise du Seigneur de la Magie Noire sur Poudlard. Ainsi depuis l'enterrement d'Albus Dumbledore, le seul sorcier en lequel Celui Dont On ne Prononce Pas Le Nom avait peur, ce dernier avait à présent le ministère de la Magie sous sa coupe, Poudlard et le monde des sorciers tout entier trembler à l'annonce de son nom. Cependant Bachelard était étonné de voir autant de nouveaux membres arrivés dans l'Ordre. Bachelard n'était malgré tout pas au bout de ses peines et en début d'année, il avait appris la mort de l'ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, Alastor Maugrey, dit Fol Oeil, encore un sorcier qui était un proche de Sigmund. Cette année était de loin la plus mauvaise que Bachelard ait eu à vivre.

De retour à Poudlard, il ne s'était pas pour autant laisser abattre, l'Ordre l'avait donc chargé d'infiltrer le nouveau système mis en place cette année. Bachelard avait donc accepté, cependant il s'était rendu compte que cette mission n'était pas des plus faciles, d'abord les Carrow et Rogue n'étaient pas si simple, ils n'avaient pas l'intention de donner toutes les informations que Bachelard souhaitait entendre. Ensuite, les idées que diffusaient les Carrow n'étaient absolument pas du gout de Bachelard et cependant il devait faire comme si il était d'accord avec elles. Ce qui avait pour résultat que la majorité des élèves de Poudlard qui n'étaient pas du coté des Carrow, consisdérait Bachelard comme la pire espéce de sorcier existante, un traitre. Enfin Bachelard commencait à ressentir d'étranges sentiments à l'égard d'Alecto Carrow, il n'en savait ni la nature ni la teneur. Il était sur d'une chose la haine qu'il exprimait à son égard avait momentanément disparue. Ainsi à l'annonce du maintien comme chaque année du Bal de Noël, Bachelard avait donc envoyé un hibou à Alecto afin de l'inviter à participer à ce fameux Bal. Et pour qui ou pour quoi, elle avait accepté.

Bachelard après une journée bien remplie passé à l'Université de Magie Avancée, avait donné rendez vous dans le hall d'entrée à Alecto vers vingt heure afin qu'ils arrivent ensemble au bal de noël. Bachelard se prépara donc dans ses serres, avec un costume très traditionnel et à la pointe de la mode...

Spoiler:


Un fois changé il observa le temps et vit qu'il commnçait à neiger, il choisit donc d'ajouter à son costume de bal, un petit chapeau. Au même couleur que son costume et sur lequel tronait un plume d'un bleu saphir.

Bachelard sortit donc de sa serre et se dirigea vers le chateau, dans lequel un bon nombre de décorations étaient déjà mises en place. Une fois, à l'intérieur il observa les marches qui descendait du premier étage afin d'attendre l'arrivée de sa belle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 9:12:17

Soit à l’heure, soit à l’heure… Ce n’était pas un de leurs défis, alors il n’y avait rien de vraiment déplaisant qui l’attendrait s’il était en retard. Tout au plus, il aurait droit à une gifle, si elle n’avait pas commencé à boire. Eliad rajusta son col devant la glace, releva une ou deux mèches qui lui pendaient au devant de l’œil et il remit sa chemise en place, tout en repliant sa veste couleur sang et fermant quelques boutons dorés au passage, afin de ne pas sentir le froid qui régnait dans le château. Le chemin jusqu’à la salle de bal fut court. Dans sa poche, il avait quelque chose pour elle. C’était peut-être trop tôt, c’était aussi quelque chose qui ne lui avait pas été destiné au départ. Mais qu’il avait choisi de lui offrir à la place d’une autre. Ca tenait dans sa toute petite boite, ça ne payait pas de mine non plus, de prime abord, et pourtant ça avait tellement de valeur pour lui…

A son arrivée au bal, il remarqua quelques danseurs, dont un couple qui passa devant lui à toute vitesse. Il toisa la plupart des personnes du regard, se contentant d'avoir un air hautain, face à tout ceux qui s'amusaient déjà.

Spoiler:

Il aimait agréablement les couleurs vives et les couleurs de noël, c’était quelque chose qui n’aurait jamais pu être dans son manoir. Le couple de danseurs l’avaient empêché de se jeter directement au milieu de la mêlée, alors il observait la foule, cherchant une Marianna habillée… Comment d’ailleurs ? Avec sa lettre des plus simplistes, elle ne lui avait donné aucune idée sur quoi que ce soit. Allons bon… La mauvaise surprise venait quand ?

Il se retint de sourire lorsqu’il s’aperçut qu’ils avaient amené des vrais rennes à la soirée. Ainsi à Poudlard, même en des temps qui ne prêtait guère à la fête, les Carrow permettaient de telles excentricités…

Les bois se rapprochaient de lui, faisant s’écarter la foule sur son passage qui ne voulait visiblement pas être empalé. Et le sourire d’Eliad s’effaça quand il s’aperçut qu’en fait de bête à cornes, il s’agissait de Mariana, et qu’en plus, malgré le retard qu’avait eu Eliad, elle avait réussi à être encore plus en retard que lui…

« Mariana… Tu es ravis… Enfin tu l’es, qu’importe l’animal que tu puisses être hein… »


Il se détourna brutalement de son regard et s’il avait eu un verre à la main, il aurait tout bu d’un trait.

S’il y avait un défi qu’il se devait de lui proposer, ça serait sûrement de la faire courir vers le buffet, en blessant le plus de gryffondor possible… Et tout ça pour aller lui chercher juste une crevette. Au passage, s’il pouvait y avoir un Carrow sur sa route… Et puis avec la patinoire, si elle tombait, il pouvait y avoir des victimes…

Il ne se précipiterait pas en tout cas sur les fourrures animales, afin de ne pas refaire le conte tragique de la belle et la bête…

« Viens, allons boire un verre tout les deux, j’ai très envie qu’on puisse discuter... »

C’était une invitation tout à fait sincère… Pour cette fois, il n’y avait pas la boite avec eux, et donc pas de défis… La soirée allait être calme et peut-être que la fête de noël adoucirait les talents moqueurs de la jeune Gryffondor. Peut-être qu’ils allaient en profiter pour explorer leurs rapports, autre que les défis. Se souvenir … Et s’apprécier.

Ils alignèrent leurs bras ensemble pour rentrer de plein fouet dans le bal… Que personne n’ait l’idée d’une chasse subite…

Malgré tout ça… Sa cavalière était belle, il fallait bien le dire. Il avait de quoi faire pâlir d’envie, quelques gars du bal.

[Ligne 4, svp^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 19:15:16

Pour Dominic, le bal de Noël était forcément un événement très important dans sa quête de socialisation. Jusqu’à présent, le petit Poufsouffle avait rencontré quelques difficultés dans ses tentatives de se faire de vrais amis (type à-la-vie-à-la-mort)… Il ne manquait pas de connaissances, mais devait reconnaître qu’il n’était vraiment proche de personne et cela lui minait un peu le moral. Et pour gâter les choses, les deux semaines précédents le bal, le 1ère année s’était retrouvé cloué au lit avec une maladie étrange qui nécessitait beaucoup de potions et de sommeil pour s'en remettre. Pour son plus grand plaisir, il se retrouva remis pour ZE événement de l’année, mais un point le turlupinait : sa cavalière.

En effet le jeune Dominic n’avait pas eu de mal à s’en trouver une en la personne de la jolie Joy de Serdaigle, mais sa maladie ne tarda pas à venir contrecarrer tous ses plans. Il avait passé deux semaines au lit et par conséquent n’avait pas eu de nouvelles de la belle. Le jour même du bal, il l’avait cherchée partout pour « confirmer » sa présence au bal mais celle-ci s’avérait introuvable. Du coup Dominic se dirigea vers la salle de bal avec pas mal de questions dans la tête : se considérait-il comme seul ? allait-elle venir ? l’ignorait-elle exprès ? OK ça n’était peut-être pas très délicat de sa part de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant deux semaines mais ça n’était quand même pas de sa faute !


¤ Bah on verra bien de toutes façons, espérons que ça ne m’empêche pas de passer une bonne soirée ! ¤

Dominic s’était préparé avec soin et fit donc son entrée un peu tardivement dans la salle mais gonflé d’assurance. Cavalière ou pas, il passerait une bonne soirée et surtout il trouverait le moyen de lier connaissance. Lorsqu’il passa le pas de la grande porte, il se dirigea donc d’un pas assuré vers le splendide buffet et joua des coudes pour se procurer un verre de Bièraubeurre. Sa boisson à la main lui donnant de la contenance, Domi commença à se balader au milieu de tout le monde, saluant les uns et les autres par de discrets signes de tête mais personne ne semblait réellement faire attention à lui.

¤ Ce nombre de couple ! Quelle poisse d’avoir perdu ma cavalière !!! ¤

Un peu déstabilisé par le manque de personnes disponibles pour faire la conversation, Dominic prit tout de même le temps de faire un grand tour de la salle. En s’avançant il reconnut de nombreuses personnes dont sa préfète et faillit biaiser dans sa direction pour entamer une conversation mais celle-ci semblait vouloir s’éloigner de la foule pour rester au calme avec son amoureux. Dépité par le peu de succès qu’il avait, le jeune Blaireau trempa ses lèvres dans son gobelet et se rapprocha de la fenêtre la plus proche par laquelle il contempla le parc obscur qui s’étalait devant ses yeux.



[Ligne 3]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 20:58:05

Evers ? Comme Lloyd Evers ? Pas très grand avec un toupet rebelle à l’arrière du crâne ? Celui-là même qui dès le premier jour de la rentrée avait passé le voyage jusqu’à Poudlard scotché à la même banquette que lui en se servant du prétexte qu’ils avaient une quelconque et, grâce au Ciel, lointaine parenté ? Il s’était heureusement trouvé d’autres souliers à astiquer depuis l’année dernière ce nain, flagorneur et servile jusqu’à mériter une loque d’Elfe en remerciement de ses obséquieuses prestations. A méditer, Noël approchant. Les chaussures du Serpentard brillaient bien assez pour qu’il n’ait pas besoin d’un lécheur bas de gamme, et consentant, afin de les faire reluire. Il suffisait de regarder Slughorn pour connaître la destinée de ceux qui se laissaient bercer par la flatterie facile : ils devenaient obèses et impotents. Pas étonnant que le deuxième année ait tenté sa chance auprès de Perle, la cible idéale. Se pavaner en la compagnie recherchée d’une McLane aurait eu de quoi le faire tripler de volume par overdose d’orgueil. Heureusement pour lui, Adrian gérait mieux ce genre d’émotion et pouvait donc apprécier son mérite sans en être bouffi au point de faire craquer les fines coutures de ses vêtements.

Idem pour les deux autres évincés. Dans les conjonctures actuelles où l’apologie de la pureté du sang prévalait, s’harnacher au bras de la cadette McLane, pour un Impur ou un mal loti de la Répartition, c’était faire un sublime et majestueux bras d’honneur aux Carrow et au directeur de Poudlard. Il ne savait pas si un Poufsouffle pouvait envisager une telle stratégie, probablement avait-il simplement trouvé Perle jolie sans prendre conscience du gouffre vertigineux qui les séparait, mais pour l’autre c’était assurément la tactique qu’il avait eu en tête. Ils n’étaient quand même pas tous idiots……………Non ?


-C’est congénital. Et l’époque désespérée les rend encore plus désespérants. Mais c’est toujours amusant. Ange a d’ailleurs l’air d’apprécier ce genre de jouet…

Pourquoi pas. Son regard glissa sur l’immense sapin enneigé et ses cadeaux pour venir se poser sur ce couple…original aux couleurs de Noël. Rouge et Vert. Il espérait que le final serait public qu’il comprenne le dessein de cette inconcevable association et rigole lui aussi. Il osait croire qu’il y avait un but derrière cette manœuvre, pas seulement un besoin puérile d’être crétinement admirée comme la huitième merveille du monde de la part de la gamine blondinette. Ce serait absurde. Un pli sardonique modéra son sourire. A ce jeu, elle devrait prendre garde de ne pas devenir la dinde de sa propre farce. Elle était déjà "superbement" emballée…L’idée n’était pas mauvaise, mais le changement perpétuel de coloris à l’opposé dans le cercle chromatique était vite lassant et fatiguant pour la rétine. Appliquer un tel sortilège à une barrette ou un bijou aurait été nettement plus discret. Une fois encore, le jeune homme remercia mentalement Perle de son bon goût alors qu’ils se rendaient vers la première étape logique de la soirée : le buffet.

Entièrement sculptée dans la glace, la vaisselle translucide déployée sur toute sa longueur étincelait à la lumière des lucioles et se teintait des reflets chamarrés projetés par les toilettes des demoiselles. L’adolescent y fixa un instant les nuances violettes de la robe de sa compagne, une réplique ironique aux bords de ses lèvres fines qu’elle ne franchirait pourtant pas. Il ne savait pas vraiment si Perle avait l’âme joueuse et compétitrice pour se risquer à lui envoyer des piques.

Le Serpentard passa une main dans ses cheveux noirs et extirpa sa baguette de l’autre pour tapoter l’anse d’un carafon et le rebord de deux verres en soufflant une formule lu un soir de grand désoeuvrement entre les pages d’une bible pour ménagère. Ecoutant ce que lui disait sa cavalière, il se désintéressa des manœuvres du récipient en lévitation occupé à faire le service pour zieuter l’amalgame des cadeaux auprès desquels s’était agglutiné un essaim de Gryffondors.


-Oui, j’y participe aussi. L’idée m’intriguait, mais j’avoue que je pensais qu’il y aurait un vrai challenge au lieu d’un simple jeu de devinette à l’aveuglette. , précisa le Vert et Argent en tendant un verre plein à la benjamine de Précieuse, même si je suis plutôt curieux de découvrir ce qu’on a pu m’offrir. Je serai peut-être agréablement surpris. Au pire, il y a mille et une façon de se débarrasser d’une bouse si jamais le cadeau était véritablement de trop peu de valeurs ou complètement débile.

Il rabaissa la petite carafe qui, vice du sortilège, restait toujours suspendue dans les airs et s’accorda le temps d’une pensée pour son cadeau qui patientait au pied du sapin avec les autres. Il n’avait pas la moindre idée de la tête du tendron à qui il était destiné. Avant de voir son nom écrit sur un bout de parchemin, il n’avait jamais entendu parler d’elle, ce qui signifiait qu’elle ne méritait pas un présent luxueux, mais que par ailleurs il n’avait donc pas de raison particulière pour lui refourguer un vieux bibelot douteux ou en profiter pour régler ses comptes. Ce qui n’était peut-être pas le cas de celui ou celle qui avait été désigné comme son Père Noël personnel. C’était là tout le suspens.

En rencontrant le regard lumineux de Perle, il releva légèrement son verre, un peu étonné de ne pas le trouver plus froid sous ses doigts, et haussa les sourcils avec une aimable désinvolture.


-A cette soirée que j’ai la chance de passer en gracieuse compagnie. Tchin, miss.



[HJ : La ligne du dessous alors. niarkhéhé La ligne 2. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 21:47:48

Megan n'en revennait pas. Au fur et à mesure qu'Alix lui expliquait la raison pour laquelle Isaac avait rompu avec lui, elle ne cessait de se dire que la prochaine fois qu'elle croiserait l'ex préfet, elle lui sauterait dessus, et lui taperait sur la tête. C'était un idiot fini, et elle il avait le don de la rendre furieuse, celui-là. Puis elle se demandait comment Alix avait pu sortir avec lui, ils étaient tellement différents.
La brune laissa échapper un profond soupir d'exaspération, elle en avait assez, d'entendre son ami parler de cet idiot, et surtout elle ne pouvait plus supporter son état. Il avait l'air si triste. Ou en colère ? En fait, Meg' pensait que c'était un mélange des deux.

La gosse posa une main délicate sur le bras de son cavalier, lui adressa son petit sourire d'ange, et lui dit gentiment :

- Te prends pas la tête pour un idiot comme Deniel, il ne méritait même pas ton attention.

Le vert et argent déclina sa proposition, il préférait allait chercher les boissons seul, et Megan ne se battrait pas pour l'accompagner. Elle n'insisterait pas, après tout, il voulait y aller seul hein.
D'un signe de la tête, la deuxième année indiqua à Alix qu'elle voulait comme Ange, c'est à dire comme Fred Fou

Ange marmonna quelque chose à propos du quatième année, mais Megan n'y fit guère attention, la blonde ne devait toujours pas avoir avalé le coup de "l'avis bien pronnonçé d'Alix sur sa robe clignotante". C'était drôle au fond. Puis c'était vrai que lorsque l'on connaissait la Dawster, on savait très bien qu'elle était une fille qui aimait les belles robes. Hors, là, sa tenue n'avait rien de très attrayant, c'était original certes, mais ça piquait terriblement les yeux, l'effet clignotant était encore plus ridicule pour Noel. A part à une guirlande, Ange ne ressemblait à aucun mannequin. Bien sûr, la coupe du vêtement était bien, même très jolie, puis le charme naturel de la vipère rattrapait le reste.

Megan sursauta lorsqu'un serdaigle leur sauta presque dessus, prétendant sauver Fred des serpentard. Non mais quel idiot celui-là. Et on disait que c'était les verts et argents qui détestaient les autre maisons. Alix répliqua instinctivement, remettant le bleu à sa place. La brune ne dit rien, se retennant d'un juron, lorsque Appleby s'adressa à Ange. C'était peut être tout simplement pour rire en fait.

Se retournant, Meg' imita son cavalier, et pointa sa baguette vers le sapin.

[ligne 2 I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 7:15:10

D'un coup, Shell sembla bizarre, comme stressée. Sa main malaxait la manche du smoking de Gogo, sous l'emprise d'une intense émotion, le regard perdu dans une direction où le jeune garçon ne voyait cependant aucun Carrow ou équivalent. Soudain, il se sentir entraîné par la lionçonne,

-Gauvain ! Repli stratégique : sud-est toute !

Se retournant tous les deux pas afin de voir si d'éventuels poursuivants les pistaient, ce qui n'était évidemment pas le cas, la jolie fille n'était pas assez attentive et percuta quelqu'un avec qui elle semblait avoir un contentieux car, au lieu de s'excuser comme tout personne le ferait en pareilles circonstances accidentelles, on en rigole ensemble et on n'en parle plus, elle le vrilla d'un regard méchant, ce qui transformait son beau visage en une expression dure et inconnue de Gauvain, et lui lança des mots qu'il ne comprit pas, parce que « garde tes orteils, il y a une bête odeur » ne devaient pas être les vraies paroles prononcées par sa cavalière. Ou, si c'était le cas, elle avait pété un boulon...

Il fallait sortir de ce guêpier. Le Serdaigle ignorait ce qui pouvait se passer, mais ce qu'il savait c'est qu'un bal était fait pour s'amuser. Prenant à son tour le bras de Shell, il l'emmena plus à l'écart pour éviter l'esclandre, dans une encoignure de fenêtre, derrière les rideaux tirés, et en grimaçant une expression qui pouvait signifier « désolé » à la tierce personne. Une fois relativement en sécurité, il lui murmura,


- m'enfin, tu peux m'expliquer ce qui se passe?

Il n'était pas du tout en colère, il ne demandait pas des comptes ni ne morigénait la brunette. Non, c'était vraiment de l'inquiétude et de l'incompréhension qui se marquaient sur ses traits, car la réaction de Shell lui avait bien montré qu'il y avait quelque chose qui la turlupinait, et il n'aimait pas que les gens qu'il appréciait soient tracassés ou inquiets... Le côté chevaleresque qui ressortait...

HJ: on y arrivera... Colonne B aussi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 13:42:47

[Désolée pour le retard]

Son cavalier semblait tout aussi indécis qu'elle sur la conduite à tenir. Il regarda un instant autour de lui et Erin en fit autant dans l'espoir de trouver une indication. Plusieurs couples se saluaient ou discutaient joyeusement et elle en vit certains entrer dans la salle de bal. Elle se tourna à nouveau vers Seth quand elle l'entendit parler.

- J'sais pas trop ce qu'on doit faire maintenant. Tu veux qu'on rentre? On dirait que certains l'font.
Elle lui sourit gentiment.

- D'accord.
Pourtant aucun d'eux ne bougea tout de suite.

- J'aime bien ta robe, sinon.
Erin sourit. Ce n'était pas très habile, certes, mais c'était gentil et ça lui fit plaisir.

- Merci. J'aime beaucoup ta tenue. C'est sobre et ça te va bien.
Elle ne disait pas ça par politesse, elle le pensait vraiment. Erin n'aimait pas les tenue trop voyantes où trop excentriques.

Seth lui rendit son sourire avant de lui tendre son bras Erin le prit sans se faire prier et se laissa entraîner vers la salle. Ils entrèrent en même temps que d'autres couples auxquels Erin ne fit pas attention, trop occupée à observer autour d'elle, le décor mis en place pour le bal.

- Wha! C'est magnifique, fit-elle avec enthousiasme. On se croirait dans une caverne de glace.
Elle regarda autour d'elle en souriant et son regard se posa sur le grand sapin au fond de la salle.

- Ah! Voilà le sapin où se trouvent les cadeaux. Il est vraiment beau... Mais j'espère qu'il n'est pas infesté de bestioles de la Forêt Interdite.
Les autres couples avaient déjà prit possession des lieux. S'avançant dans la salle, Erin vit une sorte de patinoire sur laquelle plusieurs élèves s'amusaient déjà à glisser. Un petit rire lui vint quand elle se souvint de sa journée dans une patinoire Moldue avec son amie Sophia. Elle était rentrée le soir avec des bleus partout.

- Si tu veux aller là dessus, il faudra bien me tenir, fit-elle à Seth en riant. Je suis une catastrophe sur des patins.
Elle avisa alors le buffet, activité moins dangereuse.

- Tu as soif? Je prendrais bien un chocolat chaud, si tu le veux bien.
Elle attendit sa réponse en regardant les autres jeunes filles autour d'elle. L'une d'elle attira son attention. Elle reconnue Ange Dawster, mais contrairement à l'habitude ce n'était pas sa blondeur qui avait attiré le regard de Erin mais sa robe. Celle-ci, très belle et lui allant parfaitement, ne cessait de changer de couleur. Erin resta un instant bloqué la dessus, intriguée et perplexe.

- Drôle d'idée, fit-elle à mi voix. Je me demande où elle a trouvé cette robe.
Elle suivit un instant la blonde du regard avant de se tourner de nouveau vers son cavalier.

- Ca fait assez sapin de Noël cette robe, mais ça lui va bien, tu ne trouves pas?
Elle haussa les épaules avec un sourire.

- On va boire quelque chose?

--
[Lingne 3, mon chiffre porte bonheur! Yeux ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 7:01:17

Le petit blondinet l'invita à aller boire un verre et elle accepta son bras pour qu'il la conduise jusqu'au buffet. Ce petit bonhomme était d'une galanterie excquise ! Lynn sourit pour elle-même et embrasa les tables du regard. Comme toujours les elfes de maisons avaient fait des merveilles et tout semblait succulent, de sorte qu'il était difficile de choisir par quoi commencer.

"Quelque chose te tente en particulier?" Demanda-t-elle au petit serdaigle.

Son attention fut attirée par une boisson d'un bleue glaciale dont elle se servit un verre:


" A notre rencontre, Malcolm ! " Déclara-t-elle en levant gentiemment son verre à l'adresse de l'aiglon.

Elle trempa ses lèvres dans le breuvage azur et ferma les yeux en laissant échapper un soupir de satisfaction:


"Hmmm c'est délicieux !"

De loin, elle jeta un regard au grand sapin, se demandant quelle boule pouvait être la sienne. Elle allait jouer le jeu, elle était de toute façon trop curieuse pour s'en empêcher!

Elle se tourna vers son jeune cavalier et cru bon de le prévenir:


"Je veux bien patiner avec toi, mais je n'en ai jamais fait, j'espère que tu n'as pas peur du ridicule !" S'exclama-t-elle en riant.


[HJ : Je dirais colonne C]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 14:11:58

La soirée battait son plein et Edwin essayait de s'amuser un tant soit peu malgré la situation quelque peu délicate dans laquelle il se trouvait... Il n'était pas en mauvaise compagnie, non, mais se sentait un poil mal à l'aise tout de même avec cette cavalière... Aussi il tenta maladroitement, par des phrases indirectes, d'en venir au sujet des mangemorts, de la magie noire et tout ce qui l'horripilait et qui semblait hélas plaire à Shona... Et ceci dans le but de la raisonner et de lui prouver par A + B que la voie des Ténèbres n'était pas une solution et que les Carrow n'étaient que des sales petits véracrasses... Mais alors que notre Don Juan national portait toute son attention sur sa Serpentarde, il n'avait pas du tout prévu de se faire emboutir par une.camarade de Gryffondor...


"Leathcheann!"


Le juron était sorti tous seul, par pur réflexe, répondant presque instinctivement à Shell, suivit par l'expression de surprise de l'Irlandais quand il se rendit compte que cette fille parlait le même dialecte que lui, le Gaeilge, autrement dit la première langue officielle de son Irlande natale. Remis de ce léger choc culturel qui lui rappellait hélas qu'il n'était pas unique ici, il porta une attention toute particulière aux avant-bras de Shona qui n'avaient pas l'air de souffrir mais la fille semblait sur le point d'exploser... Bien heureusement, Edwin l'emmena un peu à l'écart comme Gauvain l'avait fait pour sa cavalière, sentant que ça risquait fort de dégénérer...
Il releva son regard foncé pour le poser sur la garce d'un air réprobatif. Non mais il lui arrivait quoi à elle ? Il offrit un verre à Shona et lui conseilla d'aller s'essuyer les bras avec les vêtements d'un elfe de maison, avant de se diriger vers celle qui ternissait l'image de sa maison avec ses gestes puérils.



"Il faudrait que tu songes à maitriser un peu mieux tes pulsions... juste un conseil d'ami... comhairle cairdiúil."


Un conseil d'ami, oui, comme il le répéta en Irish, pour bien insister sur ses paroles et la mettre en garde quant à ses prochaines approches... Pas qu'il avait été blessé par cet abordage un peu sauvage, non, loin de là -il aimait les filles au fort tempérament-, mais sa cavalière punk un peu folle aurait pu très mal réagir, et ça aurait foutu notre Gryffon encore un peu plus dans la mouise... Attendant une réaction de la part de Shell, il haussa finalement les épaules et lui tendit son bras... Peut-être que si il l'invitait à danser, ça remettrait les pendules à zéro et ça enlèverait la mauvaise ambiance qui s'était installée en plus... Oui, Edwin ne perdait jamais une occasion de s'amuser... Il ne la connaissait pas mais cela serait très vite arranger... Lui saisissant la main, il lui fit un léger baisemain comme on l'aurait fait à une princesse et sourit ensuite de plus belle.


"Une petite danse ?"


[ ^________^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 17:46:16

Il est vrai que la petite blondinette n'avait pas imaginé cette possibilité... Et si la personne qui lui offrait un cadeau en profitait pour lui faire une vacherie ? Après tout, il y avait bien des jalouses dans la vie de Perle, et bien des garçons qui voudraient se faire bien voir par ces dernières, en accomplissant ce que elles mêmes l'osaient pas. En réfléchissant à cela, elle remercia Adrian pour le verre et observa quelques instants la Salle de Bal qui se remplissaient rapidement d'élèves.

" A cette soirée que j’ai la chance de passer en gracieuse compagnie. Tchin, miss. "

Souriant, la dernière des McLane lui répondit simplement :

" A notre soirée. " Elle porta ensuite le verre de glace à ses lèvres et en bu une gorgée. " Tu viens, on vas essayer de trouver nos numéro ! "

A peine avait-elle finit sa phrase qu'elle entrainait son cavalier vers le Sapin de Noël où ses yeux avides se posèrent sur la montagne de cadeau... Elle jeta tout d'abord son regard sur le tas aux couleurs différentes mais ayant tous la même forme, il y en avait en effet des bleus, des rouges, des jaunes et des verts ce qui n'était pas sans rappeler les Quatre Maisons de Poudlard. Chercher une de ces boites était comme tenter de différencier le potentiel de deux Moldus, impossible ! Pourtant, il le fallait, la jeune Serpendarde voulait son cadeau ! Elle se tourna alors vers son cavalier d'un soir et elle lui demanda :

" Adrian, tu peux m'aider à trouver le mien ? Je pense qu'il doit être parmi les verts, ce serait logique... Pendant ce temps, je vais essayer de trouver ma boule. "

C'est ainsi que la blondinette saisit sa baguette magique et la pointa sur l'une des boules, en prononçant l'incantation appropriée, mais rien ne se passa.... C'était un peu comme pendant les premiers cours de Sortilège ou de Défense Contre les Forces du Mal qu'elle avait suivit durant ses premières années. On lançait un sort tout content de soit, et puis rien ! Et quand on en voyait certains autres réussir plus vite alors qu'ils étaient moins... Enfin, moins... Bref !

Déçue, Perle se résigna à attendre de nouveaux pour retenter sa chance avec le sapin, jeta un regard noir à l'Elfe de Maison, innocente de tout pécher, et se joignit au jeune Moriarty dans la recherche du cadeau, qui apporterait joie et bonheur ! Il faut dire que la Troisième Année aimait plus que tout recevoir quelque chose, et bien que ses parents allaient certainement lui en envoyer une quantité non négligeable à Noël, si elle pouvait en ramer un de plus, c'était déjà ça de gagner ! Elle posa son verre sur un rebord proche, s'accroupit et attrapa les cadeaux un à un pour voir les noms inscrits dessus.

Inconnu au bataillon, de même, et encore, bon sang étaient-ils trop jeune et trop âgé pour que Perle n'ait jamais entendu leur nom ? Ah ! Si, ce nom de famille lui était connu, un membre de cette famille travaillait au Déppartement des Mystères, aux ordres du Père McLane. Exténuée de ses recherches, beh oui quand on a l'habitude de tout faire faire par les domestiques ou par la Magie, on finit par ne plus savoir rien faire, elle tourna son regard vers le Quatrième Année.


" Tu ne l'as pas vu ? Ni celui de quelqu'un qu'on connait ? "


HJ : La ligne 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:23:20

Son hypothèse sur le classage des cadeaux par statut de sang s’était révélée être la bonne. Bon sang, elle était un génie. Et, la gamine devait le reconnaître, c’était une idée rudement bien trouvée de la part des Carrows rayon méchanceté, très ingénieux, que la fillette aurait pu applaudir des deux mains si la distinction des cadeaux s’était faite autrement que sur un critère « racial ». Le cadeau était bien piégé, ayant explosé dans les mains de Page quand cette dernière l’ouvrit. A l’intérieur, des bonbons également, mais bizarrement, aucune des Gryffondors n’étaient tentées. Au cas où en plus d’avoir piégé les cadeaux, leurs chers professeurs aient aussi piégé les bonbons…y’avait qu’un moyen d’être sur, et d’un geste assuré, chantonnant les premières notes de la chanson Eye of the tiger, la blonde plongea sa main dans le paquet de Page, et sans vouloir se donner le temps de réfléchir, qui lui donnerait aussi le temps de renoncer, Cherry commença à mastiquer énergiquement la dragée surprise. Avant de s’étouffer violemment, et de recracher précipitamment la friandise dans le verre vide qu’elle tenait à la main. Un évènement qui montrait à quel point elle avait la classe d’une princesse. Ahem.

Je sais pas à quoi c’était, mais je ne veux jamais le savoir. Me semble judicieux que tu prennes les nôtres de bonbons, en effet, Page.

Bon, le test avait été effectué, les cadeaux nés-moldus étaient explosifs, et de surcroit empoisonnés. L’heure était donc venue de changer quelques étiquettes, histoire de pourrir le plan des Carrows pour humilier encore plus les nés-moldus. Bon sang, ça commençait à bien faire ces histoires de statut de sang. Une goutte du sang sorcier des Carrows ne valait pas à elle-seule la totalité du sang qui coulait dans les veines de l’ex préfète, par exemple. Mais bref, le seul problème dans ces histoires de cadeaux était qu’ils étaient classés par couleur de maison. Et comme les cadeaux intervertis allaient surtout concerner les Serpentards, ça risquait d’être difficile.

Bon, une victime. Dawster, au hasard ? Ou on change aussi ceux de McLane Junior, de Swann, enfin de toutes les petites princesses maléfiques de chez Serpy ? Et y’a des nés-moldus au moins chez les verdâtres ?

Parce que bon, sans né-moldu, pas de paquet piégé de couleur verte, et impossible de jouer le mauvais tour. Attendant une réponse de ses deux camarades, la Gryffondor observa un instant le déroulement du bal, histoire de voir si personne ne faisait attention à elles. Elle entraperçut Mariana en coup de vent, et eu l’étrange impression que cette dernière était déguisée en renne, mais la blonde chassa cette impression de sa tête, persuadée d’avoir eu une hallucination due au jus de citrouille. Puis, moins drôle qu’une Mariana avec des cornes sur la tête, une McLane en direction vers les paquets cadeaux. May day, may day !

Bon, faut faire ça en vitesse maintenant, parce que d’une si on traîne trop autour des cadeaux, on va être désignées d’office comme responsables de la blague des échanges de cadeaux, et deuxièmement, y’a Barbie McLane Junior qui ramène sa fraise droit vers le sapin.


[HJ : colonne C]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 22:51:28

    Etrangement la Préfète était totalement à l’aise dans sa tenue. On la regardait, parfois ironiquement, et elle, sans gêne aucune se contentait d’un sourire. Elle savait aussi que, malgré le commentaire désobligeant qu’il avait pu faire, son Serpentard de cavalier ne s’était pas offusqué de sa tenue. Même si son envie la plus grande était de le piquer dans son égo, elle était décidée à ne pas gâcher les festivités. Ce qui l’avait convaincu c’était qu’il, même s’il s’évertuerait sûrement à prétendre le contraire, la trouvait quand même jolie, elle en était certaine. Mariana avait beau briller de mille feux ce soir là, ce n’était rien en comparaison de la salle. Il y avait même une patinoire … ils allaient s’amuser comme des petits fous ce soir. Au fur et à mesure qu’ils avançaient dans la foule la rouge et or s’apercevait des petits détails, tous plus mignons les uns que les autres. Les feux follets, l’immense sapin avec les petites boules de Noel … et la salle qui semblait, et était bel et bien gagnée par la glace. Ne pouvant s’empêcher de lâcher un sifflement d’admiration, la Préfète n’arrêtait pas de lancer des regards émerveillés autour d’elle. On aurait dit une gamine ouvrant ses paquets le soir de Noël. Et, effectivement, elle avait l’impression de retomber en enfance.

    « Viens, allons boire un verre tout les deux, j’ai très envie qu’on puisse discuter... »

    Et là, elle venait de retomber sur terre. Néanmoins, la jeune fille acquiesça et suivit son cavalier sans protester. Elle n’avait pas vraiment envie d’une longue discussion. Néanmoins, elle avait énormément de question, de « pourquoi » de comment « cela avait-il pu arriver ». Comment avait-elle pu oublier cette partie de sa vie. Comment avait-elle pu oublier que, ce soir là, elle aurait pu mourir ? Toujours agrippé au bras de Sexy Eliad, le souvenir de ces bals précédents lui revint. Il y avait toujours eu Oswald. D’abord pour faire le malin, ensuite pour boire et l’année précédente pour finalement l’embrasser. Elle ne l’avait plus vu depuis la fin de quatrième année. Tant pis.
    Traversant la salle jusqu’au buffet, elle croisa quelques visages connus tels que Nils, son homologue Préfet en charmante compagnie, McLane Minus, Dawster, et puis Gauvain, son ami de placard. Celui-ci était en compagnie de Shell, une des Bloody Ladies : très bon choix. Lorsqu’ils passèrent à côté du bleu et bronze, Mariana le gratifia d’un :


    « Salut gamin ! T’es ravissant dis moi … pis toi aussi Shell ! »

    Malheureusement la soif d’Eliad ne paraissait pas vouloir la laisser discuter. Eliad et elle reprirent leur marche, sans s’arrêter plus de dix secondes. C’était sans doute mieux ainsi. Tout comme Nils, Gauvain était en charmante compagnie, elle n’avait plus qu’à le laisser développé ses talents de dragueur et de renifleur d’entre-deux-seins de ces dames. Détail qu’elle ne révélerait jamais à Shell.
    Les deux jeunes gens étaient à présent devant le buffet, et Mariana hésita un instant. Il y avait tellement de mélanges différents qu’elle ne savait que choisir. Finalement, elle choisit une substance rosâtre que son cavalier lui servit. Portant son verre à ses lèvres elle bu une gorgée. C’était bon et sucré, elle avait fait un bon choix. Le Serpentard paraissait, lui aussi, assez satisfait de sa boisson. Tant mieux, il resterait de bonne humeur comme ça. Détaillant son cavalier du regard pour la première fois de la soirée, Mariana ne put s’empêcher de le trouver séduisant. C’est vrai qu’avec son regard à la fois boudeur et mystérieux, son habit rouge, son charisme bien à lui, il en jetait. Même si certaines mauvaises langues pouvaient lui reprocher de ne pas savoir choisir ses partenaires (si partenaire il y avait) à cause de son choix massif de tout verts, il fallait avouer que là, quand même, elle avait tiré un beau lot. Enfin. Eliad avait beau être mignon, cela ne faisait pas tout. Elle ne savait pas si elle était prête à lui pardonner … oublier … de nouveau. Sa fierté et sa méfiance l’empêchait de le faire tout à fait ; sa rancune tenace aussi. Il le savait sûrement d’ailleurs.
    Mariana avait enfin réussit à trouver les personnes qu’elle cherchait depuis son entrée dans la salle de bal. Les Bloody Ladies étaient amassées devant le sapin. Page, Revan et Cherry avaient leurs cadeaux dans les mains, mais aucune d’elle ne paraissait se réjouir. Et elles n’allaient pas paraitre plus heureuses : Mariana venait de repérer McLane Minus se dirigeant vers ses camarades. Les pauvres. La Préfète leur adressa un signe de la main avant de retourner à ses moutons. Son mouton. Eliad ici présent.
    Il avait mentionné une discussion. Il faudrait bien qu’elle ouvre la bouche à un moment ou un autre de la soirée de toute façon, alors autant commencer. Mais que cela ne gâche pas la fête.


    - De quoi voulais-tu parler ?


    [Ligne 1 *_*]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 23:03:37

[pardon pour le retard]

Ce qu’il n’était jamais bien doué pour les sports. Sauf peut-être pour le quidd’, chose dont il se sortait plutôt bien. Pour avoir été batteur lors de la première saison, lors du début de sa première année, et bien… Et bien… Voilà. Soupirant, il paru particulièrement gêner lorsque la jeune fille l’aperçu et vint le rejoindre. Il se redressa évidemment tant bien que mal, se frottant un peu ses fesses vaguement endoloris par sa chute. Il lui étira un sourire un peu forcer, comme pour la convaincre qu’il n’avait absolument rien de bien grave, qu’il finirait avec des bleus sur le derrières d’ici le lendemain, et pis voilà. Pas la peine de s’en faire, n’est-ce pas? Avait-il vraiment l’air si fragile que cela?

Désespérant…


« Oui! Y’a pas de casse… Enfin, tout va bien! Enfin… Surtout… Arrêtes un peu de t’excuses, ça fait… comment dire… Un peu ridicule. Y’a jamais été question que c’était t’as faute, hein… »

Lança-t-il avec un haussement d’épaule un peu gêné. Y’avait pas à dire, le jeune garçon faisait de réel efforts, pour une fois. Et pour une fois, justement, il semblait vraiment bien dans ce qu’il faisait, ce qu’il disait, ce à quoi il avait l’air. Quelque chose s’était-il passé entre temps pour provoquer ce changement si flagrant de l’adolescent? Peut-être…
Il la laissa tout bonnement le guider jusqu’au bord, quittant pour ainsi dire la patinoire, tentant tant bien que mal de ne pas se ridiculiser pour une seconde fois. Il alla jusqu’à ignorer complètement les regards qu’on pouvait lui lancer (particulièrement celui d’Alix, mdr) et suivit doucement la jeune fille. Même lorsqu’elle s’arrêta et se retourna vers lui, avec les clair intension de s’adresser à lui, pour changer, comme si elle avait à cacher quelque chose, comme si elle préparait quelque chose sans qu’il ne sache trop de quoi il s’agisse exactement. Curieux, leu jeune serpentard écouta, avec ce drôle de sourire enfantin, amusé, lorsqu’elle parla de cadeau. Pour lui? Se serait bien la première fois qu’un être vivant pensait à lui en cette fête de noël. Elle se mis à patiner un peu avec ce qu’elle tentait tant bien que mal de lui raconter, mais il ne paru guère s’en préoccuper plus qu’il ne le fallait, en vérité.


« Ho! Ça ne fait rien… J’ai aussi un truc pour toi… Il est… » il glissa ses mains blanche dans ses poches, les fouillant de fond en comble. En vain. Embêter, il se retourna, scruta la foule. Toujours rien. Où est-ce qu’il était passé?[/i] « Mince, je crois l’avoir perdu en tombant sur la glace… Il doit y être encore…? Attend moi! Deux minutes! »

Sur ce, il s’éloigna et retourna sur la glace se sentant vaguement sur élever lorsque les coussins d’air se firent sous ses pieds. Il la vit et ne la lâcha pas une seule seconde des yeux, veillant ne pas retomber de nouveau, il allait rejoindre l’objet convoité, dans un coin, quelque peu moche. Apparemment, on était passé dessus à quelques reprises. Il joua quelques secondes avec la pauvre tige de la fleur avant de soupirer et puis de revenir sur ses pas. Il revint finalement vers Kelsey, un air un peu triste et désolé sur le visage, il lui montra la fleurs aux pétales blanches, multiple, plutôt mal foutue, à la tige cassée.

« Désolée, Kel’, je t’en acheterai une autre, c’est promi… »

Si seulement il pouvait se permettre d’en acheter une autre, tiens… Il sourit, sans répondre à la question de la jeune fille. Il attrapa sa main fragile et l’entraina avec lui vers le grand sapin, avec ce regard si particulier, si jovial comparé à ses habitudes particulièrement lugubre.

« Quel cadeau tu crois qui est à toi? »



[Ligne 1, please Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 23:43:42

Spoiler:


Les oreilles bourdonnantes, Shell, agitée mais inerte, regarda Gauvain tirer les rideaux sur le fiasco qu’elle venait de créer, comme pour signifier que le spectacle était fini, qu‘il fallait arrêter les conneries. Tout c’était enchaîné tellement vite. Elle ne comprenait pas elle-même ce qui avait pu se passer. Elle ne ressentait que sa colère, chaque parcelle de son organisme saturée d’indignation, les intestins plombés et le cœur serré. Pourtant, lorsqu’elle parla, ce fut d’une voix éteinte, totalement découragée, qui enfla en feulement rageur au fur et à mesure de sa diatribe.

-Le monde est devenu dingue. T’as pas vu ce qu’elle avait sur les bras ? C’était la Marque des Ténèbres. Sérieux comment Echeberry peut s’afficher avec une conne pareille ? Comme si c’était normal, comme toutes ces lois stupides à la mord-moi-le-jonc, depuis que Dumbledore est mort…tu vois ? Tu comprends ? Où ça va aller ? Je voulais éviter l’autre débile et sa Barbie et j’tombe sur…rhaa !!

Un discours décousu, reflet de ses pensées tourbillonnantes, qui n’apporterait peut-être pas tous les éclaircissements nécessaires, mais elle n’eut pas le temps d’en déballer plus que l’ennemi Gryff numéro un rappliquait dans leur retraite. La lionçonne releva son pâle visage pour transpercer ses yeux des siens, muette de désapprobation. C’était impossible ! Un Gryffondor ! Un Irlandais ! Coupable de double trahison ! Tout le monde le connaissait chez les Rouge et Or. Beaucoup disaient que ce n’était qu’un collabo, Heil Voldy, qui méritait d’être tondu de la tête aux pieds pour sa soumission. De ce qu’elle savait de l’histoire à l‘origine de sa mauvaise réputation, la jeune fille en avait plutôt déduit que ce n’était rien d’autre qu’un lâche qui baissait son froc au premier maléfice de travers quand ses camarades avaient jusqu’au bout le douloureux courage de leurs opinions. Si l’on n’était pas prêt à se faire cramer par la foudre, pourquoi l’ouvrir, pourquoi braver ? Il était moins déshonorant de la boucler que de renier ses valeurs. Au milieu de tout cela, Shell regretta amèrement de ne pas pouvoir découper les bras de l’autre cinglée avec la scie en plastique d’un nain joyeux qui trônait sur une bûche de Noël aperçu tantôt. Ça prendrait trop de temps. Au moins, avec la giclée qu’elle s’était prise, elle serait peut-être obligée de bien se frotter pour se laver et la Marque infâme s’effacerait. Sans emporter son créateur. Malheureusement.

-…

Non pas qu’elle fût impressionnée ou conquise par la rhétorique d’Edwin. Elle ne savait simplement pas quelle insulte choisir. Il pouvait lui déblatérer ce qu’il voulait en Irlandais, la troisième année maîtrisait mal cette langue qui était pourtant celle de son pays natal. Surtout que le vocabulaire dont on l’avait nourri n’était pas fleuri ou distingué. Pourtant elle comprit le sens de ces deux mots en fin de phrase, comme pour lui marteler une idée. Mais elle douta sérieusement.

Qu’est-ce que c’était que ce foutage de gueule ? S’il était réellement son ami, il aurait fait apparaître un jet d’eau de kärcher au bout de sa baguette pour noyer cette weirdo, qu’elle s’imbibe d‘eau jusqu’à être dissoute. Et maintenant quoi ? Il allait plonger dans la délation et la livrer aux Carrow pour être absolument certain de pas passer à la broche cette année ? Il voulait qu’elle le suive sans faire d’histoire, c’est ça ? Il croyait qu’un beau sourire était une carotte suffisante pour la faire avancer ? Par la peau des miches, il allait devoir l’emmener ! Ça ne lui prendrait même pas trois secondes de toute façon.


-Etj’tedebeubquoi ?

Fut tout ce qu’elle se trouva capable d'articuler face à ce coup là. Danser ? Eux deux ? Et qu’est-ce que faisait sa main brûlante d’émotion dans la sienne, tiède et douce. Pourquoi il lui bécotait la main ? La gamine était soufflée de ce revirement, de cette grande claque dans ses certitudes, au point de manquer d’air. Instinctivement, elle cala son bras gauche sous celui de Gogo, comme si elle craignait que le septième année ne la kidnappe et retira sa dextre pour triturer les pétales frais de la rose que lui avait offerte son cavalier.

-Heu...T’as pas peur d’avoir les fesses entre deux chaises ? Elles ont pas l’air si larges que ça, pourtant. , sortit la jeune fille mi-suspicieuse, mi-facétieuse.

Parce qu’entre la fiancée de Voldemort qui risquait de pas apprécier de le voir coller à la merdeuse qui l’avait aspergé et les hargneux revenchards de chez Gryffondor, qui n’avaient pas forcément plus raison, c’était une position difficile à maintenir. Shelly était prête à revenir sur des opinions toutes faites sur quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Mais elle n’avait pas envie de délaisser Gauvain qui lui ne l’avait pas lâché d‘une semelle. Toujours pas au bon pied, du reste.


-Tout à l’heure, peut-être.

Traduction : tout à l’heure, peut-être. Quand ce serait autre chose que cette musique languissante et si sa conscience n’allumait pas le signal rouge des choses à ne pas faire avec un bruit de buzzer enrhumé.

-Ça te dirait d’aller faire un tour du côté du sapin ? Il y a des amies. A moins que tu n'aies envie de voir quelqu’un ? , demanda-t-elle au Serdaigle, qui méritait une médaille de patience et envers qui elle se sentait fautive. L’entraîner dans des embrouilles, c’était moyen comme façon d’apprécier quelqu’un.



[Colonne A, comme Alea jacta est Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:06:00

Nils regarda avec plaisir et fierté sa cavalière rire quand il évoqua ses deux frères et leurs animaux respectifs. Il était heureux de voir qu'elle partageait son humour, élément on ne peut plus constitutif de sa personnalité. Il ne l'aurait probablement jamais avoué, mais s'il passait son temps à faire le pitre et à se donner en spectacle, c'était en partie parce qu'il adorait voir que ses blagues et ses idées farfelues fonctionnaient et faisaient rire. Une manière d'attirer l'attention qu'il n'avait pas eue quand il était enfant, peut-être. Quelles que soient les considérations métaphysiques qui le conduisaient à être le trublion que tout Poudlard connaissait, rien n'aurait pu lui faire plus plaisir à cet instant que de constater que cela plaisait à la jolie préfète de Poufsouffle qui se tenait face à lui. À son tour, il rit en imaginant William se débattant avec un niffleur dans le dortoir de Gryffondor.

« Mais oui, Will est quelqu'un de bien... Ça l'amuserait beaucoup, j'en suis sûr ! »

Le préfet se laissa perdre quelques instants dans sa propre rêverie, qui impliquait ses deux frères, un chartier, un fléreur, et un niffleur. À tel point qu'il ne se rendit même pas compte de la réponse évasive de la jeune fille à sa question, en effet pas forcément très intéressante, concernant le grand jeu de Noël. Il existait sans doute, il est vrai, des sujets de conversation un peu plus de circonstance... Mais Nils n'était pas subitement devenu un expert en soirées mondaines, et il se sentait toujours quelque peu à l'étroit dans son déguisement de gentleman. Heureusement pour les gazettes, June était à l'aise pour deux.

Le tirant de ses pensées, la préfète l'attrapa gentiment par le bras tout en lui demandant s'il ne préférait pas qu'ils aillent s'asseoir sous une alcôve, où ils seraient seuls, plus au calme et moins exposés à un éventuel Kaelir bis. Oui, évidemment, il voulait bien, mais il y avait un détail... Tendant son bras libre – qui ne l'était pas tout à fait puisqu'il tenait toujours sa coupe de champagne – en direction du buffet, il attrapa une assiette de petits fours avant de se laisser entraîner vers le coin tranquille que sa cavalière lui avait désigné. Ça n'était certes pas indispensable, mais certaines priorités n'étaient pas à négliger.

Sans autre forme de procès et sans contester plus que ça, il suivit June jusqu'à l'une des alcôves de glace disposées tout autour de la Grande Salle, et ils prirent tous deux place sur les confortables fourrures fort à propos. L'assiette de petits fours prit place au milieu de la table, et Nils parvint à se retenir de ne pas se jeter dessus. Ça n'était pas gentleman, il devait consacrer autant d'attention que possible à sa belle. D'autant plus que cela était loin d'être une corvée. Avec un peu de chance, le fait qu'il ait pensé à ramener à manger pouvait passer pour une délicate attention, évitant à June de se lever pour aller se sustenter. Avec un peu de chance.


« Tu avais raison, on est mieux ici... Pas de Poufsouffle à l'horizon ! Enfin, pas d'autre, je veux dire... et puis, j'ai rien contre les Poufsouffle, hein, au contraire... je voulais juste dire... enfin, Kaelir, quoi... »

Ça c'était on ne peut plus malin. Il avait simplement voulu faire une référence au fait que Kael s'était un peu imposé comme un cheveu sur la soupe, et il s'était lamentablement embrouillé dans sa propre phrase. Vite, une conversation de rechange ! Reprenant un ton aussi normal que possible, quoique empressé et encore un peu embrouillé, Nils tâcha de passer à autre chose :

« Au fait, tu sais que les frères Crivey ne sont pas là ce soir parce qu'ils sont punis ? J'ai entendu dire qu'ils avaient fait exploser un bubobulb pendant le cours de Carrow... »

Son ton traduisait assez clairement son trouble mal dissimulé. Pas très romantique, mais il y avait du progrès. Et puis, ça aurait pu être pire : il aurait pu parler de sa fesse gauche.

[ligne 3, et si c'est toujours pas ça, je porte plainte, le jeu est truqué ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 11:50:32

Imitant Alix, Fred pointa sa baguette vers le sapin en espérant trouver son cadeau. En réalité, il espérait vraiment avoir son paquet au plus vite, il ne supportait plus ce petit suspens qu’était de savoir ce qu’il aurait. Et surtout, qui l’avait envoyé ? Il désigna une petite boule rouge toute à droite mais celle-ci ne frémit même pas d’un chouilla. En même temps, il ne pouvait pas avoir de la chance du premier coup comme ça. Il tenta vers une deuxième boule. Après quelques secondes, elle trembla ! Non ! Ce n’était pas possible ! Comme ça, du deuxième coup ! Fred avait trop la classe ! Cool Il la regarda se détacher du sapin, extrêmement heureux de son cou, puis s’éloigner lentement du sapin … pour aller vers un petit Poufsoufle fou de joie…

Blasé, le lionceau décida de reporter les autres tentatives à plus tard. Il s’aperçut qu’Ange, sa Dulcinée, avait décidé de prendre la même chose que lui pour la proposition d’Alix pour ramener les boissons. Dans l’esprit fertile du garçon, cela voulait dire qu’Ange lui accordait une confiance énorme ! Il s’imaginait déjà que la jolie Serpentarde tentait de se rapprocher de lionceau. S’il savait… Il décida d’innover en commandant … du jus de citrouille ! Mais directement après, ses joies furent balayées par les révélations d’Ange. Elle venait de dire qu’elle serait intéressée par le fait d’aller patiner avec lui sur la glace. Le Sang et Or déglutit, bon après tout, patiner ne voulait pas dire danser collé-serré sur la glace. Et puis, comment refuser quelque chose à ces si jolis yeux ?


Ouais Ange ! On pourrait y aller tout à l’heure, ça pourrait être sympa, mais, après avoir maintenu le regard avec ses yeux pénétrants et profonds, il rajouta : rien que tout les deux.

Il maintenu un petit sourire gêné. La soirée se profilait pour le mieux ! Mais dans cette harmonie, un ouragan survint. Un ouragan nommé Ciel Appleby, Serdaigle bien gentil mais dans cette situation là, quelque peu envahissant ! En effet, il lui avait sauté dans les bras dans le but de le « sauver des serpents » qui l’entourait. Sauver Fred qui venait juste de réaliser que les Serpentards n’étaient pas forcement méchant…. Alix lui lança une réplique cinglante que Fred ne pouvait qu’accepter. Il s’échappa de l’étreinte de l’aiglon et lui dit, en s’efforçant de rester le plus amical possible :

Tiens, salut Ciel ! T’es pas avec Leonie ?

Il allait faire foirer toute la love story avec Ange !

[Colonne D Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:40:31

Pour le plus grand soulagement de la blondinette son cavalier venait de commander un jus de Citrouille, soit exactement ce qu'elle voulait.. Elle aurait sans doute eu l'air stupide si Fred avait choisit un truc bizarre pour innover maintenant qu'elle avait dit qu'elle voulait la même chose que lui.. Enfin tout sembler se déroulait pour le mieux jusqu'ici, ou presque. Alors que la jolie pin'up s'apprêtait à aller fouiller dans les tas de cadeaux au pied du Sapin, un Serdaigle, du nom de Appleby déboula à leur rencontre_ ou plus exactement à la rencontre de Fred qu'il affubla d'un sobriquet absolument ridicule, prétextant qu'il venait le "sauver des Serpent". Un sous-entendu que la peste n'apprécia pas le moins du monde.. En fait pour une raison inconnu tout le mode semblait sentir que la présence d'Ange à côté de Fred n'avait rien d'innocent à l'exception du concerné.. La vipère ne voulait pas que cet idiot vienne tout gâcher par ces insinuations grotesques, d'autant plus que pour le moment , la vert et argent avait une conduite irréprochable ! C'était vexant, aussi elle ne put qu'approuver Alix lorsque celui ci s'emporta. Piquée au vif, la peste rétorqua à son tour:

- C'est quoi ton problème Appleby ? Si tu n'aimes pas notre compagnie, tu peux aller voir ailleurs, personne ne t'oblige à rester. Seulement pour ta gouverne, Fred est mon cavalier alors il reste avec moi.

Toujours aussi virulente dans ses paroles, la gosse lança un regard furibond à cet abruti de Serdaigle, le toisant de la tête au pied, pour lui faire comprendre qu'il ferait bien de surveiller son langage. Par ailleurs, la vipère flairant le danger amené par l'intervention de ce crétin d'Appleby, n'avait pu de mettre les choses au clair, allant même jusqu'à défendre Fred de manière peut être un peu trop possessive. Personne n'avait le droit de le toucher à part elle même bien sur, mais ça viendrait plus tard. En réalité, le gosse n'avait rien contre la présence du Serdaigle, il pouvait bien rester s'il voulait mais il devait juste changer de ton et de comportement sinon ça n'allait pas coller. Alors que son gryffondor de cavalier saluait Ciel, rappelant à Ange le prénom de ce dernier, des rumeurs qu'elle avait entendu dans les couloirs lui revinrent en mémoire... Elle ne savait pas ce qui était vrai dans tous ces racontars, mais l'expérience lui avait appris, qu'il y a toujours une parcelle de vérité à la base.

- D'ailleurs pendant qu'on y est, tu ferais bien d'arrêter avec tes surnoms débiles.. même si un comportement aussi puéril n'est guère surprenant venant de quelqu'un qui s'amuse à montrer ses fesses..

Par Salazar, ça faisait un bien fou de pouvoir se défouler sur quelqu'un.. Pauvre Ciel qui n'a eu que le malheur de dire une phrase de trop. Une phrase qui avait déplut à la petite peste.. Maintenant qu'Ange avait craché son venin, elle esquissa un sourire à la foi ironique, satisfait et supérieur à l'intention du Serdaigle qu'elle venait de descendre plus bas que terre. Le pire c'est que ce n'était vraiment pas son intention ce soir, mais que voulez vous, on l'attaque, elle réplique au centuple, c'était plus fort qu'elle. Ange cependant ne voulait pas envenimer les choses davantage et poussa un soupir de résignation avant d'ajouter sur un ton d'excuse.

- Navrée de devoir être méchante Ciel, mais la prochaine fois que tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas, surveille ton langage. Sur ce, je vais chercher les cadeaux, je vous rejoins à table.

Lança la blondinette s'adressant alors à tout le groupe, incluant Megan, Alix et Fred et s'enfonça au milieu des paquets au pied du sapin, préférant s'isoler deux minutes le temps que les choses se tassent. Comma ça, Alix pouvait partir chercher les boissons, et Fred et Megan garderait la place à une table pendant qu'elle même ramènerait les petites surprises destinées à chacun.. Contournant un amas de paquet de couleurs bleus et jaunes, la gosse se fraya un passage jusqu'à un endroit où se trouvait une majorité de cadeaux de couleur verte et où se trouvaient aussi le petit groupe de Gryffondor dont Arraid, McHenry et compagnie. La gosse leur jeta un coup d'oeil suspicieux, cherchant depuis le début de la soirée ce qu'ils pouvaient bien trafiquer.. S'approchant d'eux, la vipère se glissa à leur niveau pour chercher des yeux son propre paquet au milieu du petit tas vert, elle aperçut celui de Megan ainsi que celui d'Alix dont elle se saisit et lança à l'intention des Gryffondors:

- A votre place, j'éviterais de faire des bêtises_ quoi que vous ayez en tête_ J'ai entendu dire que la Carrow n'allait pas tarder à se pointer.. Mais libre à vous de me croire ou non..

La fillette ne s'attarda pas plus longtemps vu qu'elle venait de mettre la main sur un paquet portant son nom, ainsi qu'un cadeau de couleur rouge destiné à Fred Morwind et fit demi-tour sans un regard de plus en direction des rouges et or, se demandant s'ils allaient l'écouter.. Au moins, ils étaient avertis. Chargée de tous les cadeaux, Ange essaya de repérer leur table où Megan et Fred devait attendre, peut être accompagné de Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-