Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 [Année 97] Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptySam 31 Oct - 16:59:06

Dans un léger grincement, le tableau de l'opulente dame pivota, et Malcolm, trop impatient de retrouver sa cavalière, ne put s'empêcher de pencher la tête pour voir au plus vite qui allait passer par l'ouverture. Il y avait peu de chance pour qu'il s'agisse déjà de Lynn -après tout, des Rouge et Or, il y en avait moult- mais, coup de chance, ce fut le cas. L'aiglon se redressa instantanément, et bomba légèrement le torse, sans s'en rendre compte. La belle s'étonna de sa présence et le blondinet ne put s'empêcher de sourire.

- Ben... Je pouvais pas attendre en bas une si jolie cavalière... J'devais venir te chercher, au plus tôt. Et puis comme ça, je t'escorte, comme un vrai chevalier accompagnerait une dame.

Les lèvres de la jeune fille vinrent se poser avec douceur sur la joue du Bleu et Bronze qui, pour le coup, compléta les couleurs de sa maison avec un léger rose sur les joues. Wow. Si ça c'était pas la classe ! L'une des plus jolies filles de l'école avait accepté d'aller au bal avec le petit première année qu'il était et, en prime, il avait le droit à un baiser. Malc' était aux anges. En bonus, il eut droit à un compliment qui lui alla droit au coeur. Pas un instant il n'avait envisagé que Lynn puisse trouver son kilt de cérémonie ridicule, et il était vraiment fier qu'elle l'apprécie. Il se redressa un peu plus.

- Non mais normalement, c'est à moi de complimenter ma cavalière tu sais... C'est comme ça que ça marche en chevalerie... Et sincèrement, tu es... ravissante.

Il ne s'attarda pas plus car, du haut de ses onze ans, il n'avait pas non plus une pléthore de compliment sà sa disposition, mais le coeur y était.

- En avant, gente demoiselle !

La jolie brune à son bras, l'aiglon partit conquérir la grande salle. Il était certain qu'il allait faire des envieux. Arrivé au rez-de-chaussée, il prit congé un bref instant de sa partenaire, pour ouvrir grand les portes et lui céder le passage.

- Après toi, très chère.

Le blondinet s'effaça pour laisser passer la brune, et lui offrir la primeur de la découverte des lieux qui seraient, à n'en pas douter, à couper le souffle.

[HJ : désolée, c'est un peu court, mais c'est pour ne pas te bloquer, j'aurai plusde temps pour développer au suivant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 2:27:53

On parlait de morts, de règne de la terreur, d’une politique inique et répressive, de ségrégation…Et on leur organisait un bal. La preuve que tout le monde s’en fichait cordialement. Un toast pour le merveilleux esprit de Noël. Une petite partie des élèves présents dans la vaste salle qui s’offrait à son regard avaient une épée de Damoclès au-dessus de la tête, suspendue par un fil usé jusqu’à la trame d’années passées à retenir les antagonismes, à présent acceptés comme justes, entre l’élite et le rebu du Monde Magique. Mais qui s’en inquiétait ? Pas lui, il était exempt de persécution et avait sa part de conviction en la véracité des harangues du pouvoir en place. Quant aux premiers concernés, il en voyait s’amuser follement, pourquoi quelques bonnes âmes imbéciles en mal de cause perdue s’apitoyaient-elles sur eux ? Pourtant, avec de multiples exemples frappants en cours, dans la presse pour les plus lettrés, et les rumeurs de couloir, s’il avait été un bourbeux, il n’aurait sans doute pas bouger ses fesses de son dortoir. Par logique pure et simple. Mais peut-être était-il trop soupçonneux. Ou peut-être n’avaient-ils pas suffisamment d’amour-propre.

Le Serpentard détailla l’amas de petits cadeaux aux couleurs des quatre Maisons de Poudlard répandus devant les paquets des participants au mystérieux, mais simplet, Grand Jeux Surprise. Lui n’accepterait jamais rien de personnes aussi ouvertement disposées à l’empoisonner tels que les Carrow et le nouveau directeur de Poudlard clamaient l’être. D’ailleurs, c’était très étrange…Ces discours plus qu’engagés sur l’infériorité des moldus et dérivés, sur leur saleté, leur bêtise, leur violence, tout ce qu’on pouvait trouver d’assez laid et répugnant pour leur griffonner un portrait aux allures de caricature…et on laissait à leurs progénitures le loisir de côtoyer les sorciers de Sang Pur. Oh, ils pouvaient venir, il n’était pas à ce point maniaque de propreté, pas au point de croire qu’ils souilleraient l’air qu’il respirait avec le méphitique d’une haleine bourbeuse. Bizarre, tout simplement.

L’adolescent laissa dériver ses yeux clairs sur la marée de visages maquillés, souriants, rougissants parfois, les chevelures soignées de certaines jeunes filles, les paillassons des autres. Les rires faisaient écho sur les parois de glace, tout semblait scintiller autour des élèves vêtus…au mieux de leurs capacités. Il considéra avec horreur une demoiselle engoncée dans une robe à la coupe sirène. La blonde, pourtant jolie et gracieuse, avait décidé de prendre au pied de la métaphore ce nom si prometteur pour imiter une nageoire de tulle bouffante couleur deuil.

Spoiler:

Et dire qu’il avait pensé à l’inviter au bal si la jeune sœur de Précieuse avait déjà acceptée d’en accompagner un autre ! Il cligna des yeux sur une petite lumière voltigeuse venue s’agiter trop près de son nez qu’il chassa de la main. Non sérieusement, même le chapeau de Winky lui aurait mieux été. Surtout si elle n’avait porté que ça. Il y avait d’autres tenues, très à la ramasse, d’autres particulièrement bien portées. Une deuxième année de Serpentard, Megan, s’exhibait vêtue d’une belle robe légère et vaporeuse. Encore trop jeune, mais la coupe du tissu bleuté était suffisamment près du corps pour ne pas choquer avec deux coques vides censés accueillir les seins d’une vraie jeune femme. Il était sûr que Perle saurait mettre en valeur sa beauté naturelle. Du moins, il croisait les doigts. La cadette des McLane semblait avoir hérité du bon goût de sa sœur en matière d’élégance et elle pourrait être tout à fait exquise avec une tenue appropriée. Non pas qu’elle s’habillât à la Fitzpatrick en temps normal. Non, il pensait plutôt à rien d’aussi stupide en "l'honneur" des festivités qu’une robe clignotante ou couverte de papillons colorés aux ailes battant l'air. Entre autre mode adolescente.

Il devrait songer à retourner dans leur salle commune. Sachant les longues heures que mettaient d’ordinaire les jeunes filles à se préparer, il s’était dit qu’il aurait amplement le temps de venir jeter un œil à la décoration avant de l’accueillir quand elle descendrait de son dortoir. Ce qui lui permettrait d’avoir un temps d’adaptation et de résignation nécessaires si sa cavalière se gâchait avec des frusques infâmes. Et d’avoir une infime chance de la persuader de se changer durant le trajet. Il pourrait toujours dire que la couleur de sa robe jurait avec l’immaculée création de ce décor arctique. Et là, elle le traiterait de pingouin sur sa banquise.

Comme bon nombre de jeunes hommes, Adrian avait misé sur le noir et le blanc. Un classique, une valeur sûre, sobre, qu’il convenait de rehausser de détails d’une importance cruciale, jusque dans la surpiqûre du cuir de ses chaussures. Les boutons de chemise en métal et à l’émail noir, le revers à son pantalon de maille sombre, le gilet cintré par-dessus une chemise blanche de coupe étroite, la cravate en soie noire dont le tissage amenait quelques reflets violets à jouer sur le textile comme sur l’aile d’un corbeau. Pas de nœud pap’ qui lui retirerait cinq ans à son compteur. Juste un veston fermé par deux boutons rutilants pour compléter le tout. La doublure au violacée crépusculaire de la cape normalement prévue pour être assortie au costume lui aurait donné l’air de tenir le premier rôle en tant que prince vampire d’une pièce d’épouvante. Un too much. Comme si le gnome qu’il venait de croiser en sortant de la Grande Salle s’était laissé pousser une barbe de chef de clan pour aller avec son kilt.


*C’était sa sœur ?*

Accaparé par le spectacle du petit écossais, il n’avait pas pris la peine de jeter un coup d’œil décent à la brune à ses côtés, mais l’impression qu’elle était en fait sa cavalière s’insinua en lui. Il les observerait un peu mieux quand il reviendrait, pour l’heure il devait s’informer de Perle. Qui apparut comme par magie dans son champ de vision, à croire qu’il l’avait invoqué avec la seule puissance de sa psyché.

Appuyé contre la porte, les mains croisées dans son dos, Adrian retourna bien vite son sourire à la jeune fille. Un sourire où se mêlait la satisfaction à l’appréciation silencieuse du style de la blondinette, laissant transparaître son plaisir de la trouver si bien mise. La couleur améthyste de sa robe tranchait avec celle de ses cheveux, sans jurer, offrant un contraste sophistiqué qui lui plût aussitôt. Il poussa un « ouf » mental de soulagement. Son maquillage donnait plus de maturité à son visage et, n’était ses yeux bleus, il lui trouva une forte ressemblance avec Précieuse. Vraiment, Mr et Mrs McLane avaient tenté le destin en nommant leurs deux filles comme deux futures beautés. Heureusement pour eux, ils avaient visé juste et les héritières portaient joliment leurs prénoms. Mieux qu’avec un menton en galoche et des grosses paluches de troll, par exemple.


-Bonsoir Perle. Je ne pensais pas te voir arriver si tôt.

Il prit un léger instant à étudier ses joues lisses et sa silhouette gracile de jeune fille avant de faire tomber le verdict, la main sur la poignée de la porte pour l’ouvrir. En fait, il se préparait déjà à appuyer de tout son poids sans avoir l’air de patiner sur le dallage de l’entrée.

-Vous êtes parfaite, jolie demoiselle. Les poupées pomponnées auront leurs fanfreluches pour se moucher.

Il aurait pu réitérer le même compliment à une poignée d’autres filles de l’autre côté du mur, mais il n’y pensa que vaguement. L’école recelait beaucoup de jeunes miss tout à fait séduisantes. Cependant, lui avait l’exclusivité de Perle McLane pour la soirée et un sentiment de fierté accompagnait cette idée. Elle qui disait être impatiente de faire sensation et qui devait pourtant assez souvent déclancher la jalousie pour être comblée de ce sentiment grisant. Juste comme lui. Adrian eut un sourire complice.

-Comme si être la cible de tous les regards envieux était si rare pour toi. , dit-il en ouvrant la porte d’une poussée ferme et en tendant son bras à la jeune fille pour qu‘ils entrent ensemble dans la salle de bal. Dis moi, combien de pauvres garçons as-tu jeté avant moi ?

Qu’il sache le montant exacte de la suffisance qui le tenait.

[HJ : La ligne………………1. jap ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 16:03:49

Beh, tout le monde avait à en apprendre plus sur elle. A commencer par la jeune fille en personne. Elle avait passé toute son enfance jusqu’à son entrée à Poudlard fermée comme une huître. Avec une intériorité particulière, une sensibilité écorchée derrière sa coquille et si peu de larmes salées. Elle ne pleurait jamais, elle aurait pu finir par se noyer depuis le temps que l’existence la blessait. Il lui arrivait souvent d’être anesthésiée par sa propre froideur. Gauvain pouvait-il la sentir passer au travers de sa manche où Shell s’était agrippée ? L’Irlandaise avait l’impression de flotter accrocher à un rondin tandis qu’elle traversait la Grande salle et les remous agités de ces élèves jusqu’au buffet en son centre. Elle était pourtant contente et se reprit vite lorsque ses doigts effleurèrent la surface congélifiée de la longue table, son regard attiré par son reflet distordu à l’infinie dans une vaisselle de glace.

Elle saisit un pichet au liquide clair de jus de pomme avec précaution, craignant que la poignée ne lui glisse entre les doigts et qu’elle se retrouve première de la soirée à baptiser le buffet, mais elle constata avec un certain étonnement que la glace cristallisée n’était même pas froide contre sa paume. Ses sourcils frémirent. Elle avait du mal à imaginer les Carrow tourbillonner dans la Grande Salle, des flocons de neige et des lucioles sortant de leurs baguettes. Ou plutôt, elle les imaginait très bien, sans y croire une seule seconde. Ce magnifique décor ne pouvait qu’être l’œuvre des professeurs McGonagall et Flitwick.

Index tendu, elle cherchait parmi l’étalage de denrées ce qui pourrait compléter la boisson glacée qu’elle avait en tête, quand Gauvain lui parla des fameux cadeaux-surprise. Ah ! La brunette lui jeta un bref coup d’œil. Elle se rappelait l’incompréhension évidente qu’il avait montré sur son visage quand elle avait voulu clarifier l’intention qui l’avait poussé à lui faire un cadeau totalement désintéressé. Elle savait d’expérience que lorsqu’on lui offrait une liberté ou un vieux truc dont on ne voulait plus, c’était souvent pour lui demander quelque chose à faire ou se débarasser. Elle se rappelait de son écureuil blanc en fourrure toute soyeuse. Son père le lui avait donné quand elle était toute petite. Deux jours après des mecs venaient brailler qu’il leur devait de la thune, ils avaient commencé à vider les tiroirs de la cuisine, puis vite gavés, ils avaient lancé un double Accio. C’était l’écureuil de Shelly qui était parti. La pauvre bête s’était faite éventrée pour récupérer les Gallions planqués à l’intérieur de son ventre mousseux et la fillette avait enterré la peau sous leur pommier tout sec. Pelure déterrée par le bulldog des voisins qui avait pulvérisé les restes de la douce peluche. La triste histoire de l’écureuil sans nom.

Shell rajouta une légère dose de jus d’ananas par-dessus la glace pilée qu’elle venait de remuer.


-Ben plutôt, je me suis pas trop posée la question. J’ai essayé de repérer qui c’était dans les couloirs et puis, ben, j’ai offert ce que j’avais sous la main.

Dans une vieille boîte au dessus de sa tête lorsqu’elle se douchait, en fait. C’était pas de la mauvaise volonté, elle n’avait pas offert un bouchon de liège peinturluré en angelot avec une auréole en alu dorée et des ailes en coton. Elle n’avait tout simplement déjà pas assez de mornilles pour offrir des cadeaux convenables à ses vraies amies.

-Je suis plus inquiète de savoir à qui on a bien pu refiler la tâche de m’offrir un cadeau. Si c’est quelqu’un qui ne peut pas me sentir…Je suis pas sûre qu’il saisira l’occasion de se raccommoder. Ou alors t’imagines le cadeau d’un Serpy qui a des goûts craignos gothiques ? Il t’offre un doigt coupé de momie ou le crâne parlant de son arrière-arrière-arrière-grand-mère ?

Shell touillait à présent son mélange pour chasser les bulles de la bièrraubeure.

-Tiens, un Atomic Freeze.

En tendant son verre à Gauvain, elle porta son regard à l’autre bout du buffet où se tenait une congrégation de Gryffondors qu’elle salua d’un grand signe de la main. Le regard tourné vers les cheveux roux de Page, elle fut soudain guérie de l’amnésie. Et merde x bis ! L’insigne des BL ! En pleine évidence sur son plumard, elle l’avait complètement oublié !

-Heu Gogo…T’es fort en Accio ?

Dès fois qu’il vienne d’une super famille de sorciers qui lui aurait appris des ficelles de la magie pas encore étudiées en cours. C’était bien possible d’attirer un truc aussi léger qu’un badge à travers une serrure, non ?


HJ : J'inaugure avec la colonne C.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 16:29:13

Il n'y avait pas à dire, le jeune Moriarty était vraiment bien élevé, charmant et agissait en parfait gentleman, complimentant Perle sur son physique irréprochable. Il ouvrit finalement la porte de la Salle de Bal et offrit son bras à la blondinette qui l'accepta aussitôt. Et en entrant dans la pièce, il fit une remarque interressante. Il est vrai que Perle n'avait pas besoin de ce grand bal, de cette robe magnifique et de ce séduisant cavalier pour que des regards envieux se posent sur elle. Elle n'y pouvait rien si elle était parfaite titeuple C'était dans ses gênes. Et après tout, une grosse majorité des filles devait rêvait d'être à sa place, et de garçons qui espéraient sans aucun doute la conquérir. Ah, que la vie d'une McLane peut être difficile parfois. Adrian posa alors une question à la plus jeune des McLane :

" Dis moi, combien de pauvres garçons as-tu jeté avant moi ? "

Perle ne pu retenir son sourire et répondit :

" Hum... Voyons voir, il y a ce Serpentard de Deuxième Année appelé Evers je ne sais quoi, puis un autre Vert en Troisième Année. Tu te rends compte quand même ? Il était à soixante quinze pour cent de sang Moldu et il pensait vraiment avoir une chance ! Ahaha, je ne les imaginait pas si naïfs... Il y a aussi Andrew Sanders, et accroches toi, il est à Poufsouffle ! Comment est-ce qu'on peut oser aller vers les élèves d'une aussi prestigieuse Maison quand on est des Jaunes et Noirs... Et bien, ils ont mis le paquet pour la décoration. "

En effet, Perle venait de poser ses yeux sur la Salle de Bal, où elle allait certainement passer une excellente soirée. Tout semblait fait de glace et un air fraid régnait dans la grande pièce. La blondinette remarqua aussi un immense sapin de noël couvert de neige, et partout étaient suspendues des boules de couleurs ornées de numéro. A quoi pouvaient-ils correspondre, ils n'étaient même pas dans l'ordre que ce soit en sens inverse ou non qui plus est. C'était peut être en rapport avec le jeu ? De toute façon, celui-ci était déjà entouré de mystère, par exemple, qui était derrière sa création ? Quel élève ou professeur aurait pu avoir l'idée d'offrir des cadeaux ? Ce n'était sûrement pas les Carrow, et encore moins Rogue...

Et au pied du dit sapin de Noël, elle aperçu une montagne de cadeaux de formes semblables et d'autres distinctes. En les voyant, elle ne pu s'empêcher de se demander quel serait le sien, car elle participait à un jeu spécial où chacun des participants devaient offrir un cadeau à un autre. Perle avait eut tout d'abord quelques réticences à chercher quelque chose qui plairait au candidat désigné, mais après tout, si elle espérait quelque chose qui lui fasse plaisir, il fallait d'abord faire plaisir...Elle avait d'ailleurs remis le présent à l'elfe de maison Winky, et elle apprécia particulièrement ce moment, rabaisser quelqu'un à ce point, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eut cette chance.

Enfin, bref, la jeune fille détourna ensuite ses yeux bleus des cadeaux difficilement et jeta un oeil aux autres personnes déjà présentes. Il y avait là des têtes bien connues de Poudlard, comme Gammach, McHenry et sa drôle de bande, Kelsey et d'autres Verts, Megan et Alix, Ange avec son "cavalier", ce cher Morwind... Perle ne savait pas grand chose des intentions de sa camarades, mais s'afficher en public avec lui, ça devait valoir le coup ! Il y avait également un grand buffet sur lequel se trouvaient divers nourritures et boissons. La blondinette entraîna Adrian vers celui-ci. Elle porta alors son regard vers son cavalier et lui demanda :


" Dis moi Adrian, peux tu me servir un verre ? " Dit-elle en désignant une des boissons. " J'y pense, tu as participé au Grand Jeu de ce soir ? Tu sais avec les cadeaux et cette idiote d'elfe de Maison sous le sapin, avec son chapeau de Père Noël. Personnellement je me suis inscrite, ça peut être amusant et on gagne un cadeaux à la fin. "


HJ: Je demande la ligne 1 =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 17:36:38

- Ou alors t’imagines le cadeau d’un Serpy qui a des goûts craignos gothiques ? Il t’offre un doigt coupé de momie ou le crâne parlant de son arrière-arrière-arrière-grand-mère ?

En fait, Gauvain n'avait pas du tout envisagé la question sous ce point de vue là: partant de ses propres difficultés à trouver un cadeau qu'il estimait relativement original (et encore, il n'était pas entièrement satisfait), il gardait une conception du terme « cadeau » très générique et basique. Les exemples cités par sa cavalière éclairaient d'un jour nouveau la potentialité de recevoir quelque chose de franchement... hideux, voire de mauvais goût. C'était tellement subjectif en fait. Bah, et au pire si son cadeau ne plaisait pas, ben c'était pareil.

- Ou le dentier de Salazar Serpentard certifié conforme venant de chez « Farces pour sorcier facétieux » et qui bave quand on le dépose sur une table! Ouais, finalement je me rends compte que j'aurais pu être beaucoup plus original! Mais bon, le classicisme a du bon quand il s'agit de cadeau... ou en tout cas, le cadeau passe-partout qui convient à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment. Et puis, ce n'est pas la valeur du cadeau le plus important, c'est ce qu'il représente pour la personne à qui on l'offre. Par exemple, je sens que je vais beaucoup apprécier le cadeau que tu me concoctes...

-Tiens, un Atomic Freeze.

Saisissant délicatement le verre de glace qui, finalement, n'était pas plus froid que cela au contact, au grand étonnement du Serdaigle, il attendit que Shell ait pris le sien pour lui sourire et la remercier en trinquant avec elle,

- à nous et à cette belle soirée qui commence très bien

Bon, ce n'était pas le toast le plus original que Poudlard ait connu; pour cela, le regretté professeur Dumbledore était très fort, même si Gogo ne l'avait connu qu'un an. Mais en tout cas c'était très sincère car il trouvait vraiment le début de soirée passionnant. Pourvu que le reste soit à l'avenant! D'un coup, il vit le front de Shell se rembrunir, comme sous le coup d'une contrariété soudaine.

-Heu Gogo…T’es fort en Accio ?

- Ben je me débrouille, mais à courte distance, genre attirer le glaçon qui est là... Pourquoi, t'as besoin de quelque chose? A défaut de bon Accio, j'ai de bonnes jambes...

A moitié frenchie, Gauvain se devait d'être galant. Cela ne lui coûtait rien en plus, parce que c'était dans sa nature. Et il ferait vite pour retrouver rapidement la compagnie de Shell. Avisant la peste de Dawster avec sa robe guirlande de Noël et son cavalier, il demanda,

- dis, toi qui es dans la même maison que Fred, comment est-ce qu'il a pu demander à cette blondasse d'aller au bal avec lui? Il a perdu un pari ou quoi?


HJ: jusqu'au bout avec Shell, colonne C aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 18:43:23

Kael était à l'entrée et regardait passer les petits jeunes. Ils étaient parfois en couples, parfois seuls. D'autres encore étaient en groupe. Mais chacun avait dans les yeux cette petite lueur pétillante d'émerveillement devant le somptueux décor. Tel un bonhomme de neige, le Celte se tenait immobile près de la porte. Il imagina un instant une carotte à la place de son nez, mais chassa cette pensée tout à fait ridicule. Le regard rivé sur l'escalier, il ne vit pas le couple de préfets Nils-June, ceux-ci lui étant pourtant passés sous le nez. En fait, il les vit, mais seulement lorsqu'ils furent sortis de son champ de vision. Vous savez, le genre de temps de réaction absurde, les quelques secondes superflues menant l'information de l'oeil au cerveau. Malgré la relative petitesse de la distance, mais bref, hein.

Or, donc, sa camarade de Poufsouffle et son cavalier se dirigèrent vers le buffet. Un très court instant d'hésitation plus tard, le Septième Année jugea qu'il pouvait bien attendre Zézette avec une coupe de Champagne à la main. Au passage, il jeta à nouveau un oeil à l'arbre de Noël. Où pouvait donc bien se trouver la boule correspondant à son cadeau ? Pas décidé et regard vague ne faisant pas bon ménage, le Celte manqua de rentrer dans quelqu'un. Ah, c'était justement June ! Celle-ci faisait une remarque sur la déco. Kael balaya la pièce du regard, s'attardant une demi-seconde sur la face palote aux rideaux de cheveux gras du directeur. Enfin, après un compliment de la Préfète à son Préfet de Gryffondor, il s'incrusta.


"Saluuut ! June, tu es ravissante ! Toi aussi, superbe, Nils. Vous avez fait exprès de vous assortir, ou le hasard, ce coquin, fait-il les choses à merveille ?"

Lui, en blanc, se demandait quelle couleur aurait choisi Zélie. Noir ? Non, trop classique... Bleu ? Rose ? Hum, surprise, quoi ! Attrapant une coupe de ce fameux vin français pétillant plus couramment appelé "Champagne", il enchaîna :

"Si monsieur le directeur est pour quelque chose dans la beauté de la Grande Salle, je veux bien manger mon chapeau."

Joignant le geste à la parole, il montra du doigt un chapeau qu'il ne portait pas, en hochant la tête d'un air grave. Retrouvant son sourire, il changea radicalement de sujet :

"Ah tiens, dites au fait, vous participez au jeu avec les boules ? C'est une drôle d'idée quand même, j'me demande qui l'a eue, ça doit certainement pas venir de..."

De sa main libre, celle ne tenant pas la coupe, il fit "un, deux, trois" puis d'un mouvement de la tête désigna la table des professeurs.

"J'dérange ?" demanda-t-il finalement, peut-être un petit peu tard.

Son habituelle tchatche ne lui avait pas porté préjudice depuis bien longtemps, puisqu'il avait jusque là toujours adressé la parole soit à des amis, soit à des plus jeunes qui n'auraient pas osé se mesurer à lui, d'une parce qu'il était plus grand, plus âgé et plus expérimenté, de deux parce qu'il était Préfet et Préfet-en-Chef. Là, la situation était probablement différente, puisqu'il s'immisçait au sein d'un petit couple mignon tout plein.


"Si c'est l'cas faut m'le dire, j'vous laisse sans soucis !" ajouta-t-il, en écartant les bras, et tout en faisant attention à ne pas déverser au sol le contenu de son verre.

Et en parlant de contenu de son verre, il en but une gorgée. Ah, quel bonheur, ce nectar sucré s'écoulant dans sa gorge et laissant son doux piquant d'exprimer. L'élégante danse des bulles cherchant à atteindre le zénith de la boisson se poursuivit tandis que le Jaune et Noir attendait une claire et précise réponse de la part de Nils et June.



[Je dirais, hum, colonne B]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 23:00:12

un air surpris et ensuite un sourire fut la réaction de Morgan. Décidément ce mec était dur à suivre. La fillette se sentit rapidement rassurée, ne voyant aucune jalousie se pointer à l'horizon et prend cela comme un bon signe, enfin... sauf si il est pas jaloux parce qu'il s'en contre fout, mais là, Ara préférait pas trop y penser. Après un instant de silence, le brun dit.

- t'inquiètes pas, vu comment tu galères à écarter tout soupçon je te crois. Et puis c'est aussi bien que quelqu'un d'autre t'es proposé de venir, ça aurait été triste que tu te retrouves toute seule à une occasion pareille. Je fais quand même un bel abrutit haha.


Alors ça non, c'était pas lui l'abruti, c'était elle. Ou au fond ils l'étaient tous les deux et se gouraient complètement en se culpabilisant. Il y a tant de possibilités dans les relations humaines que ça en fout une migraine baraquée de trop y penser. Donc avec un sourire simple, elle dit d'un ton rieur.

- Mais non, t'es pas abruti! Après tout, rien ne se passe normalement entre nous alors pourquoi ça changerait! Et pis t'as raison, j'aurais pas voulu me retrouver seule, mais je le suis plus là non?

Nan elle était plus seule. Ace l'as plantée là, ça fait une éternité qu'elle l'attend et pis en plus, Mo c'est sensé, en tout cas, ce sera à clarifier plus tard parce que là, c'est pas clair du tout, être son copain. En plus il est là, ce qui lui donne un gros avantage sur le jeune Pouffy qui était absent. En tout cas, Ace en entendrait parler, et ça, longtemps! Bref, après même pas 30 secondes, elle vit Morgan prendre un soudain air détaché, donc sonnant complètement faux et regardant autour de lui, comme cherchant quelque chose.

- bon baaaaah si vous êtes venus ensembles peut être que vous préférez être entre vous, il n'apprécierait peut être pas que je lui vole sa jolie cavalière alors qu'il s'est donné le mal de t'inviter ...
Lança t-il avec un sourire empli de politesse.

Elle rit presque, il voyait pas qu'il était toujours pas là ledit cavalier? et qu'il arriverais surement pas? Bon, c'est un mec, faut pas trop en demander mais tout de même, voulait-il vraiment qu'elle lui demande de rester avec elle? Alors elle le ferait, pas de façon suppliante et tout à fait honteuse mais dans la plus grande dignité. Mais avant, une chose, la seule chose qu'elle eut envie de faire en ce moment: se rapprocher de Morgan. Elle ne savait pas pourquoi ni ce qui faisait qu'elle voulait ça, mais à quoi bon résister. Elle déposa son verre de jus de citrouille quelque part et s'approcha de Morgan, assez proche même, se foutant un peu que les autres élèves autour, la plupart n'étant pas au courant pour elle et Morgan, les voient. En espérant fortement que lui aussi s'en foutrait, sinon, un malaise s'en suivrait, c'était garanti. Rendue près de lui, elle dit avec un grand sourire et ses yeux améthystes rivés dans ceux du vert et argent.


- Et si moi ça me dérangeais pas que tu lui voles un peu sa cavalière? En fait, pour être directe, ça me dérange pas du tout.

Elle sourit et sentit qu'elle était presque collée à Morgan. Sans se départir de son sourire, elle lui démontrait qu'en fait, c'était même un peu ce qu'elle voulait, même si faire ça à Ace n'était pas très sympa. Ara, ne franchissant pas le dernier pas les séparant, dit ensuite.

- Après tout, t'as deux avantages qu'il a pas, t'es mon copain... enfin je crois, en fait, j'espère, bref va falloir en parler! Et qui plus est, t'es là toi au moins, tu m'as pas laissée tomber.

Elle quittait parfois le regard du jeune Terrecendres pour regarder sa bouche. Fallait avouer, c'était tentant, mais quand même, si d'être en publique le dérangeait, fallait pas trop tenter le diable. Mais diantre (HJ:Owiii, diantre I love you ) que c'était tentant!! Mais faut se faire une raison dans la vie, même si c'est permis de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 10:28:35

[HJ : mais nooon, je n'ai pas *déjà* 3 pages de retard... Fiou, vous postez vite les gens Fou]

Définitivement, peupler le bal de Bloody Ladies devait être une bonne idée. Cherry commençait déjà à prendre son rôle très à coeur, car elle venait de partir mijoter un sale coup vers Toaster. La blonde avait déjà réussi à se ridiculiser tout seule avec sa robe guirlande de Noël, mais si les rouges pouvaient en rajouter une couche, ce ne serait pas de refus. Après tout, cette peste le méritait bien. Et ce n'était pas Fred qui allait les y aider, vu l'air idiot qu'il arborait, accroché au bras de sa dulcinée. Page ne savait pas ce qui lui avait prit de choisir la blondasse comme cavalière. Elle espérait, comme tous les Lions, qu'il s'agissait d'un pari, mais rien n'était moins sûr. Elle regarda donc avec un sourire carnassier Cherry se diriger vers l'improbable couple, poussant même le vice jusqu'à faire un petit signe de la main à Ange. Ah, qu'il était bon de savoir qu'elles étaient déjà toutes d'accord sur le fait que la verte méritait une humiliation dans la soirée... L'irlandaise aurait donné cher pour savoir quelle vacherie Cherry lui avait glissée, mais la blonde se contenta d'un pari, que Page ne releva pas, n'ayant pas la somme mise en jeu.


- Bon, premier round pour toi, OK, j'ai quelques idées aussi, mais j'préfère laisser la soirée avancer avant...


La gamine lança un bon clin d'oeil à ses deux comparses. Pour sûr qu'elles n'allaient pas s'ennuyer. Et puis en plus, leurs condisciples semblaient y mettre du leur également : Billy venait de se joindre au petit groupe de rouge et or, dans une tenue passablement ridicule. Page pouffa, tandis que Revan, excédée, gérait la tenue plus qu'amusante de l'infortuné deuxième année. La rouquine regardait ses deux cadets avec amusement : les deux se chamaillaient continuellement comme chien et chat, et pour peu, l'irlandaise s'amuserait à compter les points.


- Mmmh, délicieux ce caca d'oie Rev', tu as beaucoup de goût... Au moins autant que Toaster... Billy, tu voudrais pas un rose flashy sinon ? Ce s'rait tellement "in" !

C'était l'avantage avec les rouges. L'autodérision était de mise, et si la rouquine titillait le jeune Faith, celui-ci saurait pertinemment qu'il n'y avait aucune méchanceté derrière les plaisanteries dont il faisait l'objet. Les mêmes sarcasmes adressés à McLane, a contrario...

Une nouvelle lionçonne se rapprocha du petit groupe, qui commençait à être vraiment animé à force. Page salua Arabella d'un signe de tête. La première année fit quelques remarques sur les chaussures de certaines patineuses, et Page ne put s'empêcher de relever...


- Rite de la féminité ? Eh ben, j'ai aucune envie d'y passer si c'est pour avoir l'air d'une telle greluche...

Moui, il fallait avouer que la troisième année n'était pas réellement ce qu'on pouvait appeler "la féminité incarnée". Sans doute lui faudrait-il encore quelque temps pour s'ouvrir, mais pour le moment, le garçon manquait qu'elle était regardait les hauts talons des autres convives avec mépris. Quel plaisir pouvait-on trouver à se trimballer avec ce genre de chaussure ? C'était inconfortable et super dangereux !

Le temps de se faire cette réflexion et Arabella avait quitté ses aînés, pour rejoindre... un vert ? Mais c'était quoi, cette maladie qui frappait les lions ? La verdite aigüe ? Non mais il fallait arrêter un peu, d'appareiller les torchons et les serviettes. Un peu, OK, mais là, ça commençait à faire beaucoup.

- Rho, mais sérieux, c'est contagieux les couples verts rouges ou quoi ? Y a un truc qui m'échappe là...

La gosse haussa les épaules, se désintéressant de la scène. Après tout, Fred, Ara ou Mariana avaient bien le droit de faire ce qu'ils voulaient. Il faudrait juste assumer, derrière. La rouquine s'accouda au buffet et jeta un oeil au reste de la salle. La patinoire avait déjà trouvé quelques adeptes, et les premiers couples avaient investi la piste de danse. Une chevelure immaculée attira son attention et la rouquine répondit au signe de la main de Kelsey. Elle avait dû la rater à l'entrée... Son regard passa également sur Canelle, assise sur l'un des bancs, et qui semblait un peu absente... Il faudrait qu'elle aille la voir tout à l'heure, pour partager un moment de la soirée avec son amie.
Un peu plus loin, il y avait un attroupement de préfets (et ex-préfets), et là où se trouvaient Ange et Fred quelques minutes auparavant se trouvait maintenant une nuée de verts. Un peu trop pour la rouquine, qui fut soulagée lorsque la petite troupe sembla s'éloigner.


- Bon c'est pas tout ça, mais faudrait qu'on teste quand même, ce truc du jeu, vous croyez pas ?

Joignant le geste à la parole, la rouquine dégaina sa baguette et pointa l'une des boules du sapin, vers le haut, à droite, et prononça l'incantation indiquée sur le mot que les participants au grand jeu avaient reçu.

- Arf, je crois bien que c'est raté, ce sera pour plus tard.

Un peu déçue de ne pas avoir trouvé immédiatement son cadeau, la gamine se rassura en se disant qu'elle aurait largement le temps de faire plein d'essais dans la soirée.


- Hey, en attendant, ça vous dit d'aller faire un tour près des autres cadeaux ? On regarde ce que c'est et si c'est drôle, on... On pourrait échanger des étiquettes ?

Un sourire aux lèvres, la troisième année attendit de voir si les lions qui étaient restés dans les parages étaient tentés par l'idée.

[HJ : Colonne B pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 11:01:28

[ à l'arrache, histoire de pas accumuler trop de retard x_x ]

C'était quand même incroyable. Après tout ce qui s'était passé durant ce premier trimestre au château, l'angoisse qui reignait et qui devenait chaque jour un peu plus opressante, les gosses parvenaient encore à s'amuser comme si de rien n'était. Le temps d'une soirée, tout paraissait à nouveau normal à Poudlard... Revan se sentait un peu perdue. Elle s'était promis de mettre toutes ses pensées noires de côté pour cette nuit, mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'avait pas manqué de remarquer l'absence de certains élèves qui, en temps normal, ce seraient fait une joie de ce bal de Noël ; Isaac Deniel par exemple, peste de service, était aux abonnés absents. Et curieusement, elle ne trouvait pas ça réjouissant, mais plutôt triste... Elle secoua la tête, histoire de chasser ses penées de sa tête. Plus tard.

Elle passa une nouvelle fois son regard rempli d'incompréhension sur le couple Fred-Toaster. Elle savait bien que le gamin était naïf, mais quand même... Quant à la garce, qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à accepter une telle invitation ? Elle manigançait un truc, à tous les coups... Le naturel méfiant de Revan la poussait à imaginer le pire. De toute façon, si elle tentait de faire un coup tordu à un des Rouges, les bloody ladies seraient là pour s'assurer que justice serait faite !

D'ailleurs, Page avait l'air plus motivée que jamais. Elle se moqua gentiment de Billy qui ne savait plus où se mettre avec son affreuse chemise (la brunette n'en rajouta pas, c'était assez mesquin d'avoir fait ça, puis s'indigna un peu de voir Arabella repartir en compagnie d'un vert. Tout le monde semblait avoir perdu la tête, décidément ! Amère, la gosse ne put s'empêcher de marmonner :


-Pff... C'était avant que Dumbledore meurt qu'il fallait montrer la coopération entre maisons...

Elle suivit néanmoins son aînée qui les entraînait vers le sapin géant, et l'imita. Pour elle aussi, le premier essai fut infructueux. En revanche, la proposition de la rouquine d'échanger les étiquettes étaient très alléchante et fit naître sur les lèvres de Revan un sourire sadique.

-J'approuve ton idée Page, répondit-elle en levant le pouce.

[ Ma boule serait-elle sur la ligne 2 ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 17:55:41

Comme Nils s'y était attendu, et l'avait presque redouté, June était, contrairement à lui, tout à fait à l'aise, radieuse et superbe dans sa robe beige. A ce constat, un million de pensées traversèrent l'esprit du Gryffondor : a-t-elle à ce point l'habitude de ce genre de bal ? Suis-je un cavalier de plus, parmi tant d'autres ? J'ai l'air ridicule, là ? Et pourquoi je me pose tant de questions alors que je devrais être en train de profiter d'une délicieuse soirée en compagnie d'une ravissante cavalière, d'abord ? Tirant son cavalier de ses interrogations métaphysiques, la Poufsouffle posa son bras sur le sien et déposa une bise sur sa joue, agrémentée d'un gentil compliment. Ça n'était pas la première fois qu'elle faisait cela, mais comme à chaque fois, Nils sentit comme un frisson quelque part dans son dos. Il tâcha toutefois de n'en rien montrer et, affichant un sourire de circonstance, pénétra dans la Grande Salle au bras de sa cavalière.

Dire que l'endroit avait été profondément transformé aurait encore été une formule trop faible. Nils ne retint pas un murmure d'admiration devant la superbe décoration qui avait fait de leur habituel réfectoire une vaste caverne de glace lumineuse, fort différente de ce qui se faisait d'habitude à Noël, mais qui restait tout à fait adapté à l'évènement. Comme June le fit remarquer, il était fort peu probable que leur bien-aimé directeur soit pour quoi que ce soit dans cet esthétique irréprochable, mais ça n'enlevait rien à la qualité de celui qui s'y était attelé. Flitwick peut-être ? Nils se souvenait l'avoir déjà vu faire léviter toutes sortes de décorations à travers le château. Mais encore une fois, tout cela avait bien peu d'importance.

Suivant June qui semblait résolue à atteindre le magnifique buffet dressé au milieu de la salle, le blond laissa vagabonder son regard sur les différents costumes arborés par les élèves. Hé ben d'abord, c'était June qui avait la plus belle robe ! Avec une certaine horreur, le regard de Nils tomba sur une affreuse choucroute rose et blanche qui donnait à celle qui la portait – une blonde de Serpentard, bizarrement – l'air d'une guimauve qui serait restée trop longtemps au soleil. S'il avait été tout seul, il serait bien allé lui faire remarquer. Mais ça n'était pas le moment, June lui tendant déjà une coupe.


« Oh, du... champagne. Merci. »

Il avait eu une seconde d'hésitation avant de retrouver le bon mot, mais il savait parfaitement ce que contenaient les coupes. C'était l'avantage d'avoir un père à la fois moldu et à moitié français. A son tour, Nils leva son verra et le laissa délicatement s'entrechoquer avec celui de sa cavalière.

« Joyeux Noël à toi aussi, June... Je n'aurais pas pu trouver plus charmante cavalière. »

Hop, bravo Nils, compliment bateau numéro 1 bien passé. Ça, c'est fait. Mais, nom de nom, pourquoi se sentait-il obligé, ce soir là, d'agir de façon aussi diamétralement opposée à ce qu'il montrait d'habitude ? Ça n'était pourtant pas la première fois qu'il se rendait à un bal... Mais pour une raison sur laquelle il n'arrivait pas à mettre le doigt, l'année dernière avec Niallàn, ça n'était pas pareil. Pas pareil du tout. Les deux amis avaient passé une excellente soirée ponctuée d'un certain nombre d'idioties, mais c'était totalement différent.

Avant que le Gryffondor n'ait eu le temps de prononcer sa première phrase intéressante de la soirée, un élément perturbateur fit irruption entre les deux préfets. En l'occurrence, un Poufsouffle de 7ème année que Nils connaissait un peu et dont il savait qu'il s'appelait... Kaelir. Ou quelque chose comme ça. Intervenant comme un cheveu sur la soupe, il fit brutalement voler en éclats le petit monde dans lequel n'existaient que deux préfets et des coupes de champagne. Il semblait décidément que le sort avait décidé de s'acharner sur le pauvre Nils ce soir là : non seulement il n'était pas habitué à la situation dans laquelle il se trouvait, mais si par dessus le marché des gens qui n'avaient rien à faire là s'amusaient à ébranler le peu de certitudes qu'il avait, il ne s'en sortirait jamais. Car oui, il en était à peu près certain, se faire rentrer dedans par un moulin à paroles n'était pas exactement prévu par le protocole dit « du premier rendez-vous ».


« Euh... t'as pas de... cavalière ? » fut tout ce que Nils fut capable de répondre aux tirades successives du français, et plus particulièrement à la dernière dans laquelle il proposait, pas fou, de les laisser tranquilles. Dite par quelqu'un d'autre, la réponse du blond aurait sans doute pu paraître cassante, mais son ton exprimait en fait plus de surprise que de colère. Il n'était d'ailleurs pas impossible qu'un autre jour que celui-ci, Nils aurait pu être plus vindicatif, mais l'idée ne lui en avait même pas traversé l'esprit à ce moment là.

Reportant toute son attention sur June, il prit le parti de reprendre sa conversation avec sa cavalière, presque comme si Kaelir n'avait pas été là. S'il persistait à vouloir participer, il aviserait, en fonction aussi de la réaction de June qui devait mieux le connaître.


« Et donc, June, qu'est-ce que tu vas faire pour les vacances ? Tu passes Noël en famille ? Moi je vais sûrement aller chez Mathias, pour fêter tout ça avec mes frères... J'ai hâte de voir ce que ces grands malades vont m'offrir, l'année dernière on a récupéré un chartier dans la famille à cause des bêtises de Livious, peut-être que cette année je vais me retrouver avec une créature bizarre sur les bras... »

Dernière phrase prononcée sur un ton rêveur, comme si Nils rêvait secrètement d'élever un bestiole innommable sous son lit dans le dortoir de Gryffondor. Il avait parlé très vite, citant Mathias et Livious sans préciser qui ils étaient, mais il lui semblait qu'il en avait déjà parlé à June. Il était également intéressant de noter qu'en situation d'urgence, il avait très rapidement repris son rythme de bavardage. Chassez le naturel...

[tadaaam... Ligne 1, siouplé !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 20:35:39

    Un Serdaigle traînait encore dans sa salle commune bien après qu'elle fut désertée par tout le monde... Ils étaient tous partis au bal, bien trop heureux de s'amuser en couple ou en bande, de manger un bon repas et de voir les Bizzar' Sisters de près... Ils avaient tous prévu une bonne soirée mais pas ce Serdaigle-là... Lui tout ce à quoi il aspirait était de rester tout seul, sans personne avec qui parler, sans personne pour tenter de percer sa carapace. Stewart était solitaire, il ne voulait pas être comme eux. Calmement assit dans un fauteuil de velours d'un bronze pale s'accordant harmonieusement aux couleur de la salle commune de l'aigle, il lisait un roman de M. Lewis qu'il avait lu au moins plus de dix fois... Ce petit garçon qui tente de réfléchir calmement et d'adapter ses leçons apprises et si durement applicable dans sa vie à ses situations rocambolesques l'avait toujours plus touché que tout autre. Il tentait de passer outre tout ce qu'il ressentait, outre des convenances qu'il s'imposait pour pouvoir enfin être lui-même... Peut-être voyait-il en ce garçon le Serdaigle réfléchit qu'il était à moins qu'il ne cherche par la quête de cet enfant au royaume de ses rêves ses propres réponses qui sait...

    Mais il semblait que ce soir, le sort en avait décidé autrement. Le jeune Serdaigle n'arrivait plus à se concentrer sur son livre alors que l'une de ses camarades, et rares "amies", Leïla, une 3eme année avec qui il s'était lié d'une certaine amitié dans la mesure du possible (à vrai dire elle lui avait presque mis un couteau sous la gorge) ne cessait de le harcerler pour qu'il vienne au bal accompagné de l'une de ses copines super mignonne, une Poufsouffle du nom de Brooke, qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait nullement envie de connaitre... Non mais c'était quoi ses rencontres imposées, on était plus au Moyen Age, chacun avait le droit de faire comme bon lui semble... Et aucune règle de Poudlard n'interdisait les jeunes élèves de se morfondre dans leur dortoir jusqu'à la fin de leur scolarité... Mais après réflexion... Sortir ne lui ferait peut-être pas de mal. Tout d'abord parce que son ventre, d'habitude si silencieux, avait en ce moment l'envie flagrante de se remplir et le faisait savoir par des gargouillis répétés qui commençait sérieusement à lui faire mal... Et puis parce que Stew aimait faire plaisir à ses amis.


    "Bon, je vais me changer... c'est bien parce que c'est toi."

    Quelques minutes plus tard, le beau jeune homme sortit de son dortoir, vétu d'un pantalon en lain sombre, et d'une chemise blanche offerte par sa mère, qui sortait peu souvent, si ce n'est jamais, de sa valise... Leïla du lui sortir une bonne dizaine de compliments, dont il ne tint pas compte, conscient que son apparence physique était un atout mais ne reflétait en rien ce qu'il était au fond... Il ne se passa même pas un coup de peigne, préférant comme toujours laisser ses cheveux d'ébène retomber devant ses yeux le cachant un peu plus du monde. Il ne fit que poser son livre sur le petit guéridon à coté du fauteuil dans lequel il était assit et se lever en se dirigeant vers le tableau de la petite fille au chat d'un air lointain... Il ne se demandait même pas comment était Brooke, à quoi elle ressemblait, à vrai dire il s'en foutait pas mal, tant qu'il se remplissait le ventre et tant que la fille ne lui cassait pas les pieds... Plongé dans son mutisme coutumier, l'Américain sentit à nouveau son ventre gronder...

    Il aurait put aller directement dans la cuisine vous me direz, mais ce serait bien mal le connaître : en cette soirée de banquet plus que tout autre, les elfes de maison devaient avoir un travail monstre et vous pensez réellement que lui jouerait le petit égoïste en allant les déranger ? Non bien sur, discret au possible il irait s'asseoir dans un coin de salle pour manger et repartir tout aussi vite...


    "T'es enfin décidé à aller t'amuser Stew ?"demanda Leïla alors qu'il sortait de la salle commune "Brooke est déjà là-bas, elle doit t'attendre, ne la fais pas trop patienter..."ajouta-t-elle avec un grand sourire en voyant le regard neutre de Stewart se poser sur elle.

    "Dépêche ! Les autres sont sûrement déjà sur la piste !" ajouta-t-elle sur un ton important.

    "Tant mieux pour eux..."répondit finalement le Serdaigle avant de s'éloigner lentement.

    La jeune Serdaigle, furie susceptible comme pas deux, ne sembla pour une fois pas s'offusquer outre mesure du manque d'intérêt qu'elle suscitait chez son ami, à croire qu'elle avait fini par se lasser de lui faire la tête et s'était habitué à son attitude déroutante. Stewart quant à lui avait fini par disparaître au détour d'un couloir et descendait à présent un escalier d'un calme tout aussi olympien que le jeune garçon puisqu'il ne bougea pas une seule fois durant la descente de ses marches. Le Serdaigle arriva donc à bon port au moment même ou un Gryffondor et une Poufsouffle semblaient s'esquiver de la salle de bal comme il était régulier de le voir faire en ses soirées d'amusement et parfois de débauche... Enfin, c'était surtout ce qu'il avait réussit à apprendre au coté de Leïla qui ne quittait jamais ce genre de fête toute seule.

    Les deux adolescents ne remarquèrent même pas le brun quand ils lui passèrent à coté, trop occupés à se susurrer des choses qu'il ne vaut mieux pas ébruiter ici et qu'il n'entendit pas de toute façon, alors qu'ils jetaient un regard on ne peu plus envieux aux grandes portes du hall... Un tour dans la roseraie s'imposait probablement à eux... Haussant imperceptiblement les épaule dans un signe de je-m'en-foutisme total, le Serdaigle se décida enfin à passer les portes de la grande salle transformée pour la soirée en patinoire d'un côté, et en piste de danse de l'autre.... Ses yeux noisette se posèrent sur plusieurs jeunes filles à proximité susceptibles d'être Brooke, mais à bien y réfléchir il n'avait aucune description concrète de la Poufsouffle, Leïla lui avait juste dit qu'elle était mignonne... Et bah, c'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 20:47:04

Le bal. Mon dieu. C’est quelque chose de… spécial. Tout dépend de la soirée en fait, mais quand on y va, on sait jamais ce uqi peut bien arriver. Zélie était seule, allongée dans son lit, elle attendait l’heure exacte à laquelle elle avait prévu de mettre sa jolie robe pour arriver exactement douze minutes en retard. Ben oui, c’est jamais bon d’arriver la première. niarkhéhé En plus, son cavalier était Kaelir. Oui bon c’est vrai qu’au début la Serdaigle avait été un peu beaucoup surprise par cette invitation. Les deux jeunes gens n’étaient pas vraiment potes, et pas vraiment ennemis. En fait, leur relation était plutôt tu es l’ennemi de mon ennemi donc. Mais depuis la mort de Jemiah, Zézette était indulgente avec Gammach : elle le faisait plus chier comme elle avait pu le faire quelques années auparavant. Pauvre Tails. A cette idée, seule dans son lit, la capitaine de Quidditch ferma les yeux. Les temps étaient sombres, et Jemiah avait été tuée, car oui, c’était un meurtre. Zélie n’avait pleuré, ben oui, elle savait que Tails ne l’aurait pas fait pour elle, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était vachement con qu’elle soit morte. Bref, toujours est-il que la rousse avait décidé de ne pas parler de ça lors de la soirée. Et c’était plutôt une bonne chose.
Elle se sourit pour elle-même et se mit à se préparer. Sa robe, sa fameuse robe, qui valait certainement très chère d’ailleurs, mais puisque sa belle-mère était riche, autant la laisser faire. Cette robe était du style du moyen-âge, grande, pleine de froufrous, large en dessous de la taille, jupon et tout le tralala. Mais qu’est-ce qu’elle était belle. Jaune. Zélie aimait cette couleur tout simplement parce qu’elle allait à ravir avec sa couleur naturelle de cheveux, roux bien évidemment. La sixième année enfila donc lentement sa robe sans la craquer ou faire une connerie de ce genre-là, elle en est bien capable en plus. Ensuite, l’adolescente se regarda dans la glace. Elle avait grandi, muri, mine de rien, ça se voyait. Et ses longs cheveux accentuaient cette idée. Ses yeux étaient toujours vertes, quoique plus sombres et légèrement soulignés de violet signe de petite fatigue. Ses traits s’étaient renfermis mais elle gardait ce fameux regard joyeux. Elle cligna des yeux. Sa poitrine n’avait guère poussée, et elle n’avait pas pris un kilo depuis ses treize ans. Limite anorexique. Non, Zélie Colien n’avait pas un beau corps, mais disons qu’elle faisait avec. Les squelettique c’est jamais très joli, mais bon, elle ne le faisait pas exprès.

La Serdaigle mit ses gants en soie qui étaient assortis avec la robe, et ses chaussures à talons aiguilles, jaunes aussi. C’était presque une femme à présent. Une jeune femme. Ses talons lui donnait quelques centimètres de plus, mais bon, elle restait un petit bout de chou quand même. Une nouvelle fois, elle sourit, posant ses mains sur ses hanches. Devait-elle laisser ses cheveux pendre ou les attachés en une coiffure burlesque ? Finalement, puisque c’était sa fierté, elle les laissa pendre délicatement après les avoir brossé cinq bonnes minutes. Ils ondulaient légèrement maintenant. Elle passa une mèche derrière son oreille et jeta un dernier regard au miroir. Zélie avait changé, comme si elle avait souffert, elle était plus calme peut-être.
Oh. Elle avait presque oublié de devenir joyeuse parce que, ce soir, elle allait recevoir un cadeau. Le jeu organisé par l’école était plutôt sympa. Un cadeau pour quelqu’un et ce quelqu’un ne savait pas de la part de qui. Ou pas encore. Quelques jours plus tôt, la rouquine avait donné à un elfe de maison une petite boite rectangulaire ornée de papier cadeau orange avec des petits dessins. Ce que renferme cette petite boîte ? Surprise. Sinon c’est plus marrant. En pensant au cadeau qu’elle allait offrir et recevoir, Zélie sautilla en descendant tous les escaliers qui menaient à la fameuse grande salle.

Le bal devait déjà être commencé, mais c’était prévu ainsi. Evidemment, la Bleue et bronze s’excuserait auprès de son cavalier, mine de rien, l’air pressé alors qu’elle ne l’était pas. Oui, elle abordait cette soirée calmement. Juste un bal quoi, même si le grand jeu était rigolo.
Lorsqu’elle arriva aux abords de la grande salle, Zélie prit un grand sourire. Les conversations, les couleurs de Noël, Noël en lui-même, ça mettait de bonne humeur tout ça. Elle lissa sa robe tout en lançant un regard furtif à la salle. Faudrait bien rentrer un jour ou l’autre inh. Que tu connaisses bien ou pas ton cavalier ma cocotte.
Au bout de trente secondes, tout en tortillant une mèche de cheveux, la rousse aperçu l’ex-préfet de Gryffondor. Elle cligna des yeux, il était en compagnie de June et du préfet de Gryffondor, inconnu à Zélie. Elle était stressée. Bizarre inh. Elle prit un air décontracté qui lui allait si bien et s’approcha d’un pas rapide vers Kaelir.


« Hé ! T’aurais pu me préparer une coupe vieux ! I love you »

Elle lança un regard joyeux au Poufsouffle avant de se retourner vers les deux préfets. Elle fit mine de faire une révérence et sourit.

« June, Nils, bonsoir. Belle soirée ? »


[HJ: Ligne n°2 Yeux ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 20:49:38

(c'est nul, mais il faut que j'poste uwu)

Après avoir engueulé le blond, Anazel pensa un instant qu’elle avait l’air stupide, surtout avec l’air blasé que Gabriel lui renvoyait. Genre il s’en foutait ou il la trouvait vraiment ridicule. Reprenant son souffle et gardant un air assuré –histoire de pas montrer qu’elle doute-, elle regarda sa réaction. Un sourire moqueur lui répondit.

-Hey, la naine, j't'ai rien demandé, pigé ? Si ma sœur est pas capable d'assumer ses déboires, c'est tant pis pour sa gueule, j'ai bien le droit de me pointer ici, et pas seulement pour elle. Elle est triste de plus me voir ? Tant mieux.

En bug pendant cinq secondes. Le temps d’encaisser sa manière d’avoir dit ça, les mots en eux-mêmes. Cinq secondes de choc à regarder son putain de sourire et ses pupilles frémirent. Le coup partit tout seul.

Un « shlack » bien retentissant. La main droite de la brunette était venue s’écraser sur la joue pâle de Gabriel qui en avait tourné la tête. Elle voyait déjà la surface rougir sur entre ses doigts. Elle retira sa main, paume brûlée et tremblante. Ses yeux lançaient des éclairs. Elle se demanda à quand remontait la dernière fois qu’elle avait baffé quelqu’un. C’était peut-être la première fois, étant donné qu’elle n’avait pas eu à développer plus que ça ses rapports avec les gens. Elle n’était pas forcément fière que ce soit Gabriel la victime de sa première baffe… Ahaha.


-Pour qui tu te prends, sale blond ! Traite pas Kelsey comme ça, tu l’aurais pas fait y’a quelque temps ! Me prend pas pour une idiote, je sais très bien que c’est pas ton genre de trainer à ce type de soirée, j’t’ai vu nous regardé. Idiot. Je suis sure que t’as envie d’être avec elle, et qu’elle te manque. Pour moi, ça crève les yeux.

Son ton s’était calmé au fur et à mesure. La rage toujours présente, elle eut envie de lui balancer une seconde baffe pour le « naine » qu’elle n’avait pas oublié. Mais elle se contenta de l’attraper par le col de la chemise et de s’approcher bien près pour qu’il regarde bien ses yeux. Elle lui siffla d’un chuchotement.

-Tu fais chier, Gabriel McGween. Je te secouerais bien comme un prunier tellement ta bouille m’énerve.

Quel saloperie ! Il osait les regarder de loin et après geindre « j’viens pas pour elle, naaan, j’vais mater les autres filles. » Pfeuh ! Crétin de blond. Et son putain de sourire, aaaaaargg !! L’envie de lui mordre les joues où ce creusait celui-ci se fit sentir, ou même le bout du nez. Anazel était bizarre quand elle était en pétard, elle avait des envies bizarres.
Bref.
Toujours accrocher à la chemise de l’albinos, elle se pencha en arrière pour vérifier que Kelsey ne bougeait pas. Yes ! Elle était avec son cavalier qui s’était apparemment vautrer la gueule par terre. Si Gabriel voyait ça, il se moquerait surement. Elle soupira, soulagée et se reconnecta à la chose entre ses mains.


[HJ: ligne 3 ! Fou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 21:03:04

Megan adressa un sourire à Ange, lorsque celle-ci complimenta sa tenue, mais très rapidemment ce fin sourire s'effaça lorsque la petite blonde lâcha une remarque quelque peu déplaçé à l'égard d'Alix. Mais tout cela indirectement bien entendu. Seulement la verte et argent ne dit rien, après tout, critiquer le physique ou la tenue vestimentaire de la Dawster, c'était peut être pire que de critiquer un membre de sa famille. Et puis c'était leur chamaillerie, ils se cherchaient, s'envoyaient des petites piques, Meg n'avait rien à voir là-dedans pour une fois. De toute façon, Alix n'avait même pas réagit, et c'était "tout à son honneur" pensa Megan.
D'ailleur il continua même de lui lançer des fleurs, puis il plaça son bras mince sous celui de la jeune Swann.


-Ah mais au fait, que veux-tu boire Megan?

La brunette leva les yeux au ciel, fronçant les sourcils, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien boire. Un souvenir la fit soudain sourire, elle se souvenait de la soirée de Serpentard de l'an passé, ce même soir, Alix avait refusé qu'elle goute aux cocktails d'Isaac. Et il n'avait suffit que d'une seule minute d'égarement de la part du quatrième année, pour qu'elle en boive dans son dos. Elle en gardait étrangement un mauvais souvenir. Oui, la boisson faite par l'ex préfet était horriblement chaude, et avait laissé la pauvre gorge de la jeune fille brûlante.
Secouant la tête de gauche à droite, elle raya l'option "cocktails étranges" de son esprit.


- Un jus de citrouille s'teuplais, ça sera très bien.

Oui, c'était doux, et elle connaissait suffisamment bien cette boisson pour être assurée du résultat. Elle avait vraiment très soif, et était plus qu'heureuse d'avoir Alix pour cavalier. Il était tout ce qu'il y avait de plus génial. Généreux, serviable, attentif, et complimentait sans cesse Megan. Ce qui avait le don de faire monter le rose à ses joues blanches. Mais Fred cassa rapidemment l'ambiance, rentrant dans un sujet plus sérieux, inquiétant même. Les Carrow... Qu'allaient-ils faire ces deux là ? Avaient-ils prévu quelque chose pour les nés-moldus ? Finalement, il fallait peut être oublier cette histoire de patinoire. Qui savait ce que pouvait faire cette patinoire aux "indésirables" comme l'avait si bien dit Morwind.

Alix envisagea même de quitter le bal plus tôt que prévu, puis il se mit à critiquer Deniel, le traitant de tous les noms. Et soudain, Megan haussa les sourcils, faisant des yeux ronds comme des souafles. Quelque chose avait dû lui échapper, n'était-il pas son petit ami ? Mais.. Oui, c'était pour cela qu'il était allé au bal avec elle. Qu'elle pouvait être stupide. Elle n'y avait même pas pensé. C'était pourtant évident, ils y seraient allé enssemble s'ils étaient encore en couple. Elle se sentit mal tout à coup, coupable, c'était peut être de sa faute. L'année passée elle s'était "disputer" avec lui, et lui avait dit qu'il ne méritait pas Alix. Honteuse, elle se rapprocha doucement vers son cavalier, la tête baissée.


- Tu veux que je t'aide pour les boissons ? demanda-t-elle timidement

Elle maintenait cependant le fait qu'Isaac n'avait rien à faire avec son ami, mais elle ne voulait pas être la cause de leur séparation. Elle lui chuchota donc :

- Je ne savais pas que tu n'étais plus avec Isaac. Dis ? Ce n'est pas de ma faute au moins ? J'ai.. Je lui ai dis qu'il ne te méritait pas, l'année dernière.

[ligne... 1 please]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 21:05:32

La jeune fille s'était approché de lui avec un sourire. Tout d'un coup ça lui faisait bizarre d'être aussi près, et comme un imbécile il ne prévoit jamais les "effets secondaires" de ce type. Il avance tête baissée en évitant les dangers, mais il sait jamais quoi faire face à une situation agréable. Ce qui lui donne un air de gosse paniqué. Pas très classe tout ça...


- Et si moi ça me dérangeais pas que tu lui voles un peu sa cavalière? En fait, pour être directe, ça me dérange pas du tout.

La réponse de la jeune fille était sans détour, et Morgan se reprocha d'avoir tourné autour du pot. Ainsi donc il devenait son cavalier officiel ? Malgré son détachement habituel une certaine fierté s'empara du garçon. Quelque chose comme "mouahahaha bienfait monsieur l'ami inconnu", ce qui ne lui ressemble pas mais disons que la soudaine proximité de la jeune fille n'y était pas étrangère... Mais soyons distingué sinon ça tue le charme. La jeune fille en question avait d'ailleurs repris la parole.

- Après tout, t'as deux avantages qu'il a pas, t'es mon copain... enfin je crois, en fait, j'espère, bref va falloir en parler! Et qui plus est, t'es là toi au moins, tu m'as pas laissée tomber.

Morgan sentit ses yeux s'agrandir. Il ne pensait pas que la situation paraissait incertaine pour elle aussi. Ce n'était pas forcément le meilleur endroit pour en parler, mais s'ils ne se fixaient pas maintenant, la soirée allait être désagréable avec cette incertitude planante. "T'es mon copain", "Tu ne m'as pas laissée tomber", dans sa jolie bouche ces mots avaient quelque chose d'électrisants, c'était étrange de vivre les choses de l'intérieur après avoir observer les autres sans beaucoup d'intérêt. Les couples avaient toujours eu l'air cruches à ses yeux, mais c'était autre chose d'en faire partie. Le brun esquissa un sourire.

- En parlant de "copain", je me posait exactement la même question figure toi, et histoire d'être galant je vais d'ailleurs t'éviter les demandes embarrassantes...

Le garçon prit conscience d'où ils se trouvaient et se stoppa dans sa phrase. Il se contrefoue royalement de ce que les gens peuvent penser, certes, et il y a tout un tas de choses ridicules qu'il peut faire sans sourciller et sans ressentir la moindre honte, bon, mais là c'était peut être un peu trop. Surtout que leur si bonne entente avait attiré des regards plutôt hostiles. Alors quoi, on est accusé de racisme s'il on prononce un mot de travers sur une couleur de peau, mais cela ne gêne personne de juger quelqu'un sur sa maison ?

Et puis il y avait Gabriel. Le Sale Blond en titre. Qui, s'il n'avait pas bougé pouvait tout voir d'où il était.
Il ne put s'empêcher de jeter un oeil vers l'Ennemi en titre qui se régalerait probablement de ce genre scène.






Juste à temps pour la baffe du siècle.

Le claquement sonore de la main de la serpy parvint même jusqu'à ses oreilles. Le brun ouvrit des yeux ronds, et ne sut quelle émotion choisir. C'était assez jubilant d'assister à la défaite de ce cher McGween, et en même temps gênant de le voir ridiculisé en pleine foule. Et aussi une once de jalousie tordue. Qu'il lui donnait envie d'avoir été à la place de la fille et d'avoir senti sa propre main s'abattre avec violence sur l'horrible regard méprisant. Peut être un peu de possessivité aussi. "Il n'y a que moi qui ait le droit de te taper dessus".

Morgan resta bouche bée, l'attaque repassant en boucle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 23:13:38

Ainsi cette boisson ma foi fort agréable portait le nom de champagne... A retenir, assurément, pour caser dans le prochain dîner mondain car il fallait bien avouer que le breuvage était exquis. Les coupes tintèrent, et June accueillit le compliment de son cavalier d'un sourire, puis porta le verre à ses lèvres. La musique d'ambiance était encore douce, et rien ne venait perturber l'instant. Pour un peu, la sixième année en aurait oublié tout ce qu'il y avait autour d'eux. Elle chercha les yeux de Nils pour y plonger ses prunelles noisettes, mais un "saluuuut" fort enthousiaste détourna l'attention de la préfète.

- Oh. Bonsoir Kaelir.

La magie de l'instant s'était brisée. Et si la blonde appréciait le celte, il fallait avouer qu'il ne pouvait tomber plus mal. Aussi l'accueil ne fut-il pas aussi chaleureux qu'il aurait pu l'être en temps normal. Sans compter que June avait un peu perdu la notion de vitesse, et que l'ancien préfet en chef était en train de la remettre dans la réalité un grand coup, à grand renfort de questions se succédant sans relâche. Wow. Sans pitié le garçon.
La préfète se contenta de hausser les épaules d'un air éloquent lorsque le celte invoqua le hasard comme responsable du choix de couleur des deux jeunes gens, et n'eut pas le temps de placer la moindre réponse avant que le septième année n'en décidât autrement. June échangea un regard un peu désolé avec Nils, celui-ci semblant partager son désarroi au vu de la première phrase qui sortit de ses lèvres.

Oula. Quelle jolie manière indirecte de lui expliquer qu'il n'avait rien à faire ici. Mais la Bronze et Or n'avait pas le coeur de jeter son ami comme un malpropre... Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, pour le coup. Mais elle allait assurément trouver une solution pour éconduire son aîné sans le vexer et profiter du reste de la soirée tranquillement. En tête à tête. N'est-ce pas ?

June ouvrit la bouche pour prendre la parole mais elle s'interrompit immédiatement, stoppée par la détermination du Lion qui venait de reporter toute son attention sur elle, ignorant superbement le celte, et enchaînant les paroles avec un rythme aussi soutenu que l'avait fait le Bronze et Or. Wow. Si ça ce n'était pas de la contre attaque en bonne et due forme, June était une quiche en histoire de la magie. Il aurait bien fallu qu'elle accorde un sourire d'excuse à Kaelir, mais elle ne parvenait pas à s'y résoudre. Pour le moment, elle essayait surtout de rester zen. Le celte ne pensait pas à mal, et il n'y avait aucune raison de s'énerver. Et puis si elle commençait à laisser parler le troll que Lacey aimait à voir en elle, elle était certaine de tout gâcher. Hors de question qu'elle devienne imbuvable et ne foule aux pieds un début de soirée des plus agréables. Il faudrait prendre son mal en patience, et de la patience, elle en avait à revendre, la miss. Ce ne serait pas franchement de gaîté de coeur, mais elle allait essayer d'arrondir les angles. Elle lança un regard de soutien à son cavalier.


- Eh bien oui, je vais rentrer aussi mais... J'ai bien peur que ça ne soit pas comme l'an dernier.

En réalité, c'était même certain, mais la jeune fille n'avait pas envie de songer à ça maintenant. Une ombre voilà son regard quelques instants, et elle se raccrocha aux dernières paroles de Nils.

- En tous cas, ça a l'air d'être haut en couleur chez vous... Un chartier ! Mais ce n'est pas ton frère Livious qui a un Fléreur aussi ? Pour continuer sur la loi des séries, il faudrait que toi aussi tu aies ta propre bestiole !

La préfète se retourna vers l'ancien préfet en chef pour lui lancer un "et toi ?" de circonstance et de pure politesse, mais une nouvelle arrivée l'interrompit, encore.
C'était cette fois Zélie qui les rejoignait. Elle était très jolie dans sa robe jaune, et June l'accueillit d'un sourire. Quitte à ce qu'ils aient encore de la compagnie, autant le prendre avec philosophie n'est-ce pas ? Parce que sinon, ils allaient piquer une crise. Et puis ils allaient bien réussir à s'éclipser, non ? La capitaine des Bleus et Bronze apostropha Kaelir avec des manières de camionneuse, mais June ne s'en formalisa pas. La petite révérence arracha un sourire à la jeune fille.


- Tu es très jolie Zélie, cette robe te va à merveille... Tu... Enfin, si j'ai bien suivi, vous... êtes ensemble pour le bal ?

Il n'était pas si simple d'appareiller les deux élèves ensemble... Kaelir sortait encore avec Jemiah peu avant sa disparition tragique et Zélie... Eh bien June ne savait pas trop quoi penser de l'aiglonne. L'extravagante rouquine avait été vue au bras de garçons comme de filles, et la jolie blonde devait bien avouer que ces derniers mois, le comportement de la Bleue et Bronze l'avait un tant soit peu troublée. Au point qu'elle ne sache plus vraiment où situer Zélie. Et la voir ce soir avec Kaelir, c'était un couple un peu improbable. Mais les apparences semblaient valider cette hypothèse. Et c'était tant mieux pour eux. Peut-être ne passaient-ils la soirée qu'entre amis. Et surtout, la rouquine venait certainement de les sauver. A partir de maintenant, ils ne planteraient plus réellement le celte puisque sa cavalière était à ses côtés. Ils n'avaient plus qu'à s'esquiver poliment. Et les options ne manquaient pas.

[HJ : ligne 3 pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:34:45

Si June le salua, malgré le fait que le Celte semblait déranger un peu le couple, Nils ne put qu'articuler, difficilement, une question à la fin du flot de paroles débités sans pause par le Septième Année. Kael ne répondit pas à cette question concernant une éventuelle cavalière et se contenta de jeter un oeil vers l'entrée de la Grande Salle, au cas où Zélie ferait son apparition. Et justement, il lui sembla qu'elle venait de pénétrer sur les lieux des festivités ! Elle portait une robe jaune. Immédiatement, le Poufsouffle, alors que le Préfet de Gryffondor choisissait de faire comme s'il n'y avait pas eu d'interruption, attrapa une coupe de Champagne sur la table du buffet. Il entendit alors parler de chartier. Il lui semblait avoir lu quelque chose sur cette créature...

Et là, Zézette arriva ! Elle lui fit une remarque concernant une coupe, ce qui fit largement sourire le Celte. Elle salua le couple de Préfets et Kael lui tendit la coupe de Champagne qu'il avait caché derrière son dos. Et oui, il avait prévu ! Puis il accompagna le geste d'une révérence et de quelques mots :


"Tu es très en beauté, ce soir. Cette robe te va à ravir !"

Puis il leva son verre, pour porter un toast, de façon à inclure June et Nils.

"A ce Noël, qu'il nous apporte de bonnes choses dans ce monde de brutes !"

Puis il but une longue gorgée du nectar pétillant, appréciant les sensations dans sa bouche puis dans sa gorge, procurées par la danse des bulles.

"Passez une bonne soirée, tous les deux ! On va vous laisser !"

Puis il s'adressa tout particulièrement à Nils, en lui assénant une tape dans le dos (assez ferme, du plat de la main) :

"Profite ! Veinard !"

Puis il présenta son bras à Zélie, celui qui ne tenait pas le verre.

"A nous, ma chère !"

Il désigna tour à tour ce dont il parlait, à mesure qu'il les évoquait :

"Que veux-tu faire ? Déguster des petits fours au buffet ? Aller faire un peu de glisse sur la patinoire ? Te trémousser sur la piste de danse ? Admirer le sapin et la décoration ?"

Lui, personnellement, n'avait pas d'envie particulière, il se laisserait guider. Buvant une nouvelle gorgée de Champagne, il ajouta :

"Choisis, je te suis !"

C'était l'occasion de la connaître un peu plus. Les fois précédentes, lorsqu'ils avaient eu affaire l'un à l'autre, Jemiah avait été dans le coin, les relations avaient donc été... mitigées, ni bonnes ni mauvaises. Maintenant, il fallait passer à autre chose, même si le Celte n'oubliait feue son ex-petite amie. Elle avait disparu si vite, pourquoi les Mangemorts s'en étaient-ils pris à elle ? Chassant ces pensées noires dans un coin de sa tête, le Poufsouffle revint tout à la Serdaigle, lui adressant un sourire radieux. Car il avait bien l'intention de s'amuser, même si Rogue et ses Castors étaient dans les parages et gardaient un oeil sur les élèves. Ca n'était certainement pas le trio infernal, la galerie des moches, qui allait lui gâcher son plaisir. Non mais.


[Je dirais... boule n°22]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 14:56:46

Un petit sort de la part de Revan, et la chemise transparente de William venait de prendre une magnifique couleur caca d’oie relativement repoussante, mais bon, ça ne pourrait jamais être pire que certaines robes pleines de froufrous que portaient quelques élèves. En parlant de robe, Cherry détailla la robe de Revan de bas en haut, prise d’un léger doute, avant de lui demander à voix basse :

Revan, ôte-moi d’un doute, mais ta robe… Sa couleur et son tissu ressemblent beaucoup à nos rideaux dans le dortoir, non ?

Décidemment, les Bloody Ladies avaient le chic pour ne pas être conformistes. Entre elle-même habillée en moldue, Revan en rideau et Page en garçon manqué, y’avait que Shell qui avait une tenue qui ressemblait à une robe de bal. La kamikaze de première année, Arabella passa leur faire un petit coucou, avant de repartir vers un Serpentard. Décidemment, c’était contagieux cette année, entre Fred et Mariana, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien trouver à ces vilains verts, franchement ? Surtout Fred, parce que connaissant Dawster, la Gryffondor avait bien du mal à croire que la peste ait pu avoir un coup de foudre pour le Rouge. Voilà qui sentait la mauvaise blague à plein nez, et Cherry se promit de surveiller les agissements de la Serpentard. D’ailleurs, sa blague stupide n’avait visiblement pas marché, car même si Ange jetait des regards soupçonneux au buffet, ça n’allait visiblement pas l’empêcher de se servir. Bah, si ça avait marché, ça aurait été trop beau, Dawster n’était pas totalement stupide non plus. Se saisissant d’un verre de jus de citrouille posé sur une table près d’elle, la fillette leva son verre en direction d’Ange, comme pour lui porter un toast, et lui faire comprendre que oui, elle s’était effectivement moquée d’elle, avant de le vider d’une traite.

- Hey, en attendant, ça vous dit d'aller faire un tour près des autres cadeaux ? On regarde ce que c'est et si c'est drôle, on... On pourrait échanger des étiquettes ?

On pouvait toujours compter sur Page pour faire des bêtises. La rouquine avait beau être une ex-préfète, cela ne l’avait jamais fait hésiter. Et cette idée avait l’air d’être rigolote, parce que si c’était les Carrows qui avaient préparé ces cadeaux, risquait d’y avoir anguille sous roche. Alors autant tout mélanger, en toute clandestinité bien sur, histoire de faire rater le plan des vilains pas beaux qui leur servaient de professeurs. Revan approuva l’idée de la rouquine, et Cherry hocha la tête également, un fin sourire peu rassurant venant se dessiner sur ses lèvres. Se dirigeant vers l’endroit où étaient les cadeaux, ses camarades Gryffondor la suivant, la jeune fille s’arrêta là où les cadeaux étaient entreposés. Cherchant distraitement parmi les paquets, elle en trouva un à son nom, l’ouvrit avec suspicion, de peur qu’il ne lui explose à la figure, savait-on jamais, et en sortit des dragées surprises de Bertille Crochue. Les bonbons étaient-ils empoisonnés ? Qui vivrait verrait, et la Gryffondor en croqua un sans hésitation. Gout orange.

Ils ont l’air tout à fait normaux, ces cadeaux… Bon, on fait quoi, on mélange les noms de tout le monde ou on choisit quelques cibles ? Parce que bon, si tous les cadeaux sont pareils, ça a pas trop d’intérêt.

Se retournant vers ses amies, elle attendit de savoir si l’une d’entre elles avait une idée. Peut-être que les cadeaux différaient, mais selon quoi ? Leur maison, leur âge, leur… Statut de sang ? L’idée frappa l’esprit de la sale gosse comme un coup de massue. Bien sur, ça ne pouvait être que ça, si c’était bien des cadeaux des Carrows. Elle-même était sang-mêlé, c'est-à-dire totalement indifférente aux yeux des Carrows, ce qui expliquait son paquet de bonbons tout à fait normal. Mais Page était une née-moldue, si elle se souvenait bien. Y’avait qu’un moyen pour vérifier cette théorie, mais la blondinette n’était pas sure que l’ex-préfète apprécierait l’idée.

Faudrait que vous ouvriez aussi vos cadeaux, histoire de voir s’ils sont tous identiques ou non, avant d’intervertir les étiquettes. Et Page, à ta place, je ferais gaffe en l’ouvrant, on sait jamais, si c’est une idée des Carrows, c’est surement pas par charité qu’ils nous offrent des bonbons.


[HJ : colonne A, pourquoi pas]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 15:12:50

Ce qui est amusant, dans ce genre de bal, c'est qu'avant d'avoir pu en placer une, il est possible que des tas de personnes vous aient coupé la parole, conversant parfois entre eux sous votre nez, comme si vous n'étiez pas là. Et c'était justement le cas à cet instant, puisque à peine Nils avait-il fini sa tirade sur ses propres vacances de Noël que toute une série d'évènements se mit en place. Ce fut d'abord l'arrivée de Zélie Colien, a.k.a Zézette, capitaine de Serdaigle, et que Nils soupçonnait fortement d'être au moins aussi envahissante que son cavalier. Ils n'allaient quand même pas les embarquer dans une soirée à quatre où ils échangeraient sur leur vision du couple, de l'amour, des enfants et du bonheur conjugal ? Cherchant June du regard, le blond comprit que celle-ci était sensiblement dans le même état d'esprit que lui quant à la présence des deux imprévus. Ses commentaires minimalistes à leur encontre lui confirma cette impression. Les deux préfets échangèrent alors un sourire silencieux, comme si chacun avait été rassuré par la réaction de l'autre.

Fort heureusement pour eux, Kaelir sembla avoir compris le message laissé par ses deux camarades et se résigna à les laisser. Apparemment il n'avait pas mal pris leurs réponses, si l'on en croyait le large sourire qu'il affichait toujours. Tant mieux, il n'était pas un mauvais bougre, et Nils s'en serait voulu de se fâcher avec lui pour si peu. Le celte ne put toutefois pas s'empêcher d'en rajouter une petite couche, adressant à Nils une grande tape dans le dos et un commentaire en mode « pieds dans le plat ».


« T'inquiète pas pour moi... », ajouta-t-il dans un souffle, plus pour lui-même qu'autre chose. En temps normal, il aurait peut-être rajouté quelque chose du genre « Jaloux », mais le moment n'était pas idéal. Aussi imbécile et inconséquent que Nils puisse être, il n'en avait pas moins, par moment, des éclairs de lucidité quand la situation l'exigeait.

Kaelir et Zélie partis, Nils put de nouveau porter son regard dans celui de sa cavalière, affichant un petit rire qu'il espérait complice et soulagé. June répondit à sa question de façon assez évasive, et il crut déceler à un moment un sentiment pas très joyeux sur son visage. Cependant, la jeune fille ne semblait d'humeur à évoquer quoi que ce soit de triste, et il comprenait et approuvait totalement. L'heure était aux réjouissances, et il ne lui serait même pas venu à l'idée de la pousser à revenir sur ce qui serait différent du Noël précédent et qui ne semblait pas la ravir. Comme elle, il sauta donc sur l'occasion d'évoquer un sujet plus léger, en l'occurrence la pagaille qui régnait chez les Sullivan à cause des créatures élevées par ses deux aînés.


« C'est ça ! Mathias a un chartier, et Livious un fléreur ! Je sais pas s'ils s'en occupent bien, par contre... Et oui, j'adorerais avoir ma bestiole à moi aussi ! Dans le dortoir de Gryffondor ! »

Une lueur pétillait dans le regard du préfet tandis qu'il prononçait ces mots. Rien que le fait d'évoquer ses frères suffisait à refaire de lui le trublion toujours de bonne humeur qu'il était la plupart du temps. Même s'il n'avait aucune envie de voir cette prometteuse soirée pré-Noël se terminer, il avait hâte d'être au réveillon, qu'il passerait chez Mathias. Reprenant une gorgée de champagne, il se rendit alors compte qu'il ne cessait depuis plusieurs minutes de dévisager June, ses yeux droit dans les siens, et ce simple constat manqua de le faire s'étouffer dans ses bulles. Il lui semblait bien que Pierre lui avait appris que cela était fort malpoli.

Tâchant de reprendre contenance, il embraya sur le premier sujet qui lui vint à l'esprit, évoqué par le grand sapin qui se dressait derrière June et la montagne de cadeaux qui s'élevait à son pied.


« Tu participes au grand jeu ? J'ai ramené un beau cadeau, j'espère qu'il plaira à celui qui l'aura... »

[et cette fois... Ligne 2, procédons par ordre !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 19:50:07

HJ: Désolé, post à l'arrache, j'ai du oublier des trucs mais c'est juste pour pas avoir trop de retard, vous postez comme des malades Fou

Le lionceau était maintenant entouré de trois Serpentards. Cherchez l’erreur ! Enfin bon, même s’il avait longuement appréhendé ce moment car il pensait qu’Ange allait surement aller vers ses amis verts, ils s’avérèrent plutôt sympathiques. Surtout Alix que Fred ne connaissait cinq minutes plus tôt ni d’Eve, ni d’Adam. Mais ne rêvez pas, cela ne veut pas dire que le lion est maintenant devenu un grand ami des Serpents, mais l’image qu’il avait d’eux s’est embellie. Ses pensées furent interrompues par Alix qui le complimentait sur sa tenue. Venant d’un mannequin, ça voulait dire beaucoup de choses ! Il avait eut raison, il a la classe ! Il répondit au sourire du vert par :

Toi aussi Alix, tu as beaucoup de goût !

C’était un compliment sincère mais peut être infondé, question vêtements, il ne volait pas haut… Mais un échange de compliments était toujours agréable pour le moral. D’ailleurs, Ange continua en complimentant les tenues de Megan et d’Alix. Toutes ! Le Sang et Or était sur d’avoir entendu « toutes ». Là, Fred reconnaissait bien sa Ange. Répliquer sur l’attaque du mannequin par la finesse. Il sourit intérieurement. Il avait encore du mal à réaliser sa chance d’être au bras de Dawster Yeux Mais Alix s’adressa à lui :

-Tu sais donc patiner Fred? Ce serait très agréable de vous voir danser toi et Ange sur cette scène de glace.

Euh…

Là, le lionceau perdit contenance. C’est sur, ils auraient été de merveilleux danseurs et patineurs, ça pourrait être féérique, ils auraient pu tournoyer ensemble, enlacés dans les bras l’un de l’autre. Mais là, alors qu’il appréhendait le moment où il devrait danser avec sa Dulcinée, c’était totalement hors-sujet. Mais il sourit en répondant :

C’est sur, ça pourrait être sympa mais bon, euh, j’pense que ça restera un projet, hein.

Il se tourna vers sa cavalière en lui adressant un sourire appuyé, comme pour lui demander confirmation qu’elle ne le ferait pas danser sur la glace. Puis la conversation revint sur le jeu organisé pendant la soirée.

Ouais, j’en fais partie, j’suis trop pressé de savoir ce qu’on m’a offert et qui. Moi, j’l’ai offert à… euh nan, en fait, j’préfère garder la surprise.

Une personne bien plus proche d’eux pendant cette soirée qu’ils ne le pensaient… Voyant qu’Alix s’apprêtait à chercher des boissons pour la compagnie, dont Megan, Fred jugea bon de s’occuper aussi d’Ange. Mais avant qu’il n’ait eut le temps de prononcer quelque chose. Alix déblatéra longuement sur ses relations avec les Carrows et Isaac Deniel, et là, le batteur comprit qu’il avait fait une conne***, Alix était de sang moldu, la soirée n’allait pas forcement être super réjouissante pour lui.

Nan nan, j’disais ça, c’est juste que je le soupçonne fortement, ils ne laisseraient pas tout les élèves s’amuser une soirée entière en toute impunité.

Dis Ange, tu veux que je te ramène quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 21:51:38

[HJ: Fred^^ je crois que tu as oublié de préciser une ligne pour ton cadeau... C'est dommage ! Je te le dis juste pour ne pas que tu oublies la prochaine fois, c'est assez rageant je trouve Razz Enfin dans mon cas ça m'énerverais bien Razz]

Alix sourit gentiment à Megan? Il connaissait cette dernière et savait que son amie se sentait coupable. Le jeune mannequin avait été très violent dans ses propos, et deviner sa rage n'était pas bien difficile. Alix s'en voulait d'avoir ainsi exposé ses problèmes car non seulement, Megan s'inquiétait pour rien... Mais en plus de cela, il allait devoir lui expliquer. Y songer lui faisait mal au coeur. Non pas tant pour l'amour perdu-A 14 ans? Soyons réalistes! Alix savait très bien que Isaac ne serait pas "l'homme de sa vie"- mais plutôt pour sa dignité encore égarée dans la réponse brève et cruel de celui qu'il avait cru être un ami à jamais à défaut du prince charmant. En effet, les circonstances dans lesquelles ils s'étaient rencontrés en première année étaient d'un banal affligeant; mais la façon dont les deux sorciers s'étaient découverts avait été extraordinaire. Triste certes; mais après tout, n'avait-il pas remonter la pente ensemble? Le délaisser comme cela; c'était le priver de belles images, de jolis souvenirs et la formidable impression que la torture de Carrow avait participé à l'intégrer dans son propre dortoir... Maintenant, les conséquences étaient toutes aussi affreuses que les agissements de la femme au goût d'Alix qui croyait vivre dans un cauchemar: son petit ami le délaissait brutalement, le rabaissant, l'humiliant tandis que son ennemie prenait le rôle de professeur au sein même de l'école.

-Ce n'est pas de ta faute Megan, au contraire. J'aurais dû t'écouter. -Prenant garde que personne ne l'entende, le mannequin, bien forcé de céder aux pourquoi brûlants logés dans les yeux de son amie prit sur lui pour lui raconter brièvement la chose.- J'ai dû rater quelque chose vraiment... Tu sais, avant de se quitter, tout allait bien; chacun est rentré chez soi. Pendant les vacances; je lui ai acheté un beau livre de métamorphose car il adore cette matière! Je n'ai pas compter l'argent, ça me faisait vraiment plaisir tu sais. C'était pour son anniversaire. Dans le même temps je l'ai invité à venir chez moi quelques jours. Mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai cru m'être trompé d'adresse et me mordait déjà les doigts d'avoir perdu son cadeau chez un inconnu... Mais j'étais prêt à racheter autre chose s'il venait chez moi. Je lui renvois mon invitation... Toujours rien, pourtant l'adresse était bonne! Je renvoie encore en changeant de hibou, le pensant vraiment stupide... Et là je reçois enfin quelque chose: "N'insiste pas"... Et à la rentrée... Aucune réaction, pas même un bonjour.

Le sorcier était redevenu le garçon invisible des trois premières années. Pire encore, si cela se trouvait, Isaac ne perdait pas une occasion de se moquer de sa personne derrière son dos... C'était vraiment horrible d'imaginer ça! Après il y a des choses plus graves dans une vie, mais pour Alix c'était déjà quelque chose de blessant... Vraiment! Cependant le mannequin sourit pour la rassurer; lui dire qu'il se fichait pas mal de cet abruti. Il se tourna ensuite vers Fred qui aborda le sujet précédent... Changeant un peu ses dires.

Nan nan, j’disais ça, c’est juste que je le soupçonne fortement, ils ne laisseraient pas tout les élèves s’amuser une soirée entière en toute impunité.

-Ah. Du moment que ce ne sont pas eux qui l'ont dit de vive voix, ça veut dire qu'ils n'oseront peut-être pas le faire de façon si ostentatoire pendant une fête de noëlFit-il incertain, mais volontaire dans l'idée de croire en son hypothèse et celle du Gryffondor pour se rassurer et s'encourager. Quitter le bal comme ça devenait une idée lâche tout à coup. Or Alix avait envie de tout sauf de paraître peureux. Le peu qui lui restait de dignité nécessitait sa protection.

Ouais, j’en fais partie, j’suis trop pressé de savoir ce qu’on m’a offert et qui. Moi, j’l’ai offert à… euh nan, en fait, j’préfère garder la surprise.

-Tu as bien raison.

Il remerciait vraiment Fred d'avoir changé de sujet; d'ailleurs ce dernier semblait prendre exemple sur Alix en proposant une boisson à sa dame. Pendant ce temps, le mannequin en profita pour se tourner vers Megan et répondre à sa proposition;

-Non ça ira. Je ferai attention, c'est tout! Fred, si tu veux que je vous ramène quelque chose à toi et à Ange au lieu que l'on fasse tous les deux l'allée retour quand ce n'est pas obligé... Dis-moi juste ce que tu veux; et bien sûr, Ange, aussi.

Il sourit, essayant de se sortir cette sale idée de mauvais coup réservé en fin de soirée. Fred ne faisait que soupçonner cela ou biens les Carrow l'avaient-ils vraiment dit? Le Rouge et Or aurait très bien pu souhaiter l'aider un peu en lui cachant cela. Ou alors s'était-il juste un peu embrouillé? Le métisse soupira, partir lui semblait très lâche et il en aurait honte par la suite! Vraiment!

-Bon, je reste... Je ne vais pas vous laisser seuls comme des idiots plantés là. Et puis je ne suis pas aussi froussards que certains moiEvidemment, il visait ce cher Isaac... Mais sans le mentionner toutefois car il ne souhaitait plus se mettre en colère. Profitant d'être non loin du sapin; attendant les réponses des demoiselles, il proposa à Fred de tenter leur chance au jeu en devinant la place de leur cadeau.

-Tu veux tenter ta chance Fred? En tout cas j'essaie! Il paraît qu'on peut essayer autant de fois qu'on le veut.

Le garçon sourit, et pour encourager Megan ainsi que Fred qui semblaient être les deux seuls qui participaient dans le Quator, il pointa sa baguette et tenta sa chance...


[Ligne 3 s'il vous plaît ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 22:11:39

*Je vais être en retard... Pas grave*

La nuit était tombée depuis longtemps sur Poudlard, mais ce soir, Calvin se préparait à sortir, de la Salle Commune en tout cas. Effectivement ce soir c'était le Bal de Noël. Le Bal que tout le monde, où presque, attendait avec impatience. Le jeune Gryffondor s'en moquait un peu, il y allait simplement parce qu'il avait trouvé une cavalière intéressante, et avec un bonus, elle était mignonne. Dans la matinée, il avait reçu la première lettre (colis) depuis le début de l'année, qui lui venait de son oncle. Ce dernier lui envoyait un costume pour le Bal de Noël. Très beau costume dessiné par Klein. Il était en train de mettre sa belle cravate blanche quand il remarqua qu'il n'était pas très en retard, car il entendait encore des bruits dans la Salle Commune. Les longs et beaux cheveux noirs du jeune garçon accueillirent un beau chapeau blanc. Il se regarda une dernière fois dans le miroir, oui, il y aurait surement pire. Il descendit dans le "Salon" et reçut quelques compliments, qu'il n'écouta pas, et sortit par le trou sans regarder les personnes derrière lui. Il prenait la direction de la Grande Salle, avec l'allure d'un mort vivant.

Spoiler:

Il était enfin devant la Salle de Bal, il devait l'avouer, tout était magnifique, les décorations, les meubles, quelque chose gâchait un peu la beauté du moment, les personnes présentes. Il était arrivé en bas de l'escalier et compter attendre Ennis ici, même s'il ne savait pas si elle était déjà prête. Il resta debout, à écouter. Dans tous les désagréables bruits que provoquait les élèves, il entendit au loin une chanson. Il essaye tout de suite de se rappeler la valse à trois temps, qu'il avait appris à Lyon, en France. S'il devait danser il utilisera surement son don pour s'enfuir sans être vu. Il attendait, encore, et encore, ça faisait au moins trois minutes qu'il était là, et n'en pouvait plus. Il avait déjà envie de remonter pour faire de la guitare ou regarder le feu. D'ailleurs un feu atrocement brulant se propageait dans le dos de Calvin, il ne pouvait pas rester debout, sans rien faire, trop longtemps, mais n'aimait pas faire les cent pas. La Salle se remplissait de plus en plus, et il se demandait comment bouger un membre serait possible une fois à l'intérieur. Peut être Ennis avait elle trouvé un meilleur cavalier, ce qui était grandement possible, où peut être était elle malade, où bien lui avait elle juste posé un lapin au jeune Gryffondor, qui aurait eu le coeur brisé pendant au moins cinq minutes. Mais, toutes ses pensées s'arrêtèrent quand il vit en haut des marches le visage angélique de sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 7:22:03

Lynn sourit au petit chevalier et à sa galanterie. Quelle gentille attention de venir la chercher !
Il était charmant et absolument adorable dans sa tenue. C'était probablement l'habit officiel de sa famille. D'origine Irlandaise, Lynn ne s'y connaissait pas beaucoup en culture écossaise mais elle se promit de lui poser la question.

L'air admiratif il argua que c'était à lui de la complimenter et avoua qu'il la trouvait ravissante. Flattée, et voulant entrer dans le jeu de son compagnon de soirée, Lynn s'inclina légèrement et fit une petite révérence:


"Je vous remercie humblement, mon bon ami."

Tout fier, le dos bien droit, il lui offrit son bras et ils prirent ensemble la direction de la grande salle. Arrivés devant la porte, il s'avança pour la lui ouvrir et l'invita à pénétrer au coeur de la fête.

Lynn avança et fut immédiatement conquise par la décoration. Comme toujours, le personnel de Poudlard avait fait des miracles.


"C'est Magnifique !"

Elle aurait dû être habituée, mais après une longue année d'absence, tout lui semblait encore plus beau. La soirée d'Halloween lui avait déjà fait cet effet là mais cela n'avait rien à voir avec cette atmosphère féerique que dégageait les fêtes de Noël. Elle se mit sur la pointe des pieds pour essayer d'aperçevoir quelqu'uns de ses amis, en vain. Ce n'était pas grave, elle les croiserait peut-être au cours de la soirée.

L'arbre était gigantesque et ils prirent connaissance de la règle du jeu. Lynn en profita pour confier son cadeau surprise à Winky et se tourna vers son cavalier:


"Alors, très cher, quel est le programme de la soirée ?"

Ils avaient l'embarras du choix, mais comme l'exigeait le protocole, elle se laisserait guider par son jeune chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 15:25:00

Ange avait certes une curieuse manière d'agir avec ses amis, comme avec ses ennemis, se montrant piquante et ironique avec ses camarades de maison, alors qu'elle se faisait toute gentille avec Fred pour mieux l'amadouer. La vérité était que ce comportement n'était pas du tout son état naturel, et quiconque la connaissait savait que la petite peste se moquait gentiment de plus ou moins tout le monde, la différence c'est que ses amis savaient qu'en ce qui les concernait il n'y avait aucune méchanceté derrière. Megan et Alix avaient sans doute du mérite pour la supporter mais bon, eux aussi avaient leur caractère après tout. La jolie poupée regarda un instant Alix, qui n'avait pas vraiment réagit à sa petite vanne concernant sa féminité, peut être que c'était un peu sournois de sa part de l'attaquer là dessus alors que le garçon se sentait déjà mal à cause de sa rupture avec Isaac. En fait Ange ne savait pas grand chose là dessus, son ami était resté assez vague la dessus comme sur ces vacances mais après tout ça ne la regardait pas.

Fred la tira de ses pensées en lui demandant si elle voulait quelque chose à boire. Au lieu de répondre spontanément par l'affirmative comme elle allait le faire, la gosse hésita une fraction de seconde, les propos de Cherry lui revenant en mémoire si bien que la blondinette ne pouvait s'empêcher d'avoir le doute. Les gens semblaient manger et boire normalement mais si jamais il y avait dans la nourriture une potion qui faisait effet plus tard ou autre ? Ouai, non les gryffondors sont pas assez calculateurs et réfléchis pour ça. La rouge a juste du lui sortir ça sous le coup d'une inspiration soudaine, sans rien de prévu à l'avance. Mais quand même. Alix intervint alors, disant qu'il était inutile de faire deux voyages et se proposait pour aller chercher les rafraîchissements, la blondinette lui répondit finalement:


- Ouai ce serait sympa Alix... euh je prends la même chose que Fred.

Ange n'avait pas la moindre idée de se que voulait le lionceau mais au moins, elle le laisserait goûter en premier et si rien de louche ne se produisait elle pourrait boire. Les Gryffondors sont solidaires, ils n'empoisonneraient un des leur, non ? D'ailleurs, il y avait un point qui n'avait pas échappé à la blondinette: le malaise évident de son ami rouge et or lorsqu'Alix avait abordé l'idée qu'Ange et fred aillent patiner. Le lionceau n'aurait il jamais fait de patinage artistique ? Voilà quelque chose qui pourrait être très drôle. Rester simplement à convaincre le jeune garçon de la maison des courageux de s'avanturer sur la glace, cela Ange en faisait son affaire.. :sifle: Prenant une intonation de voix assez timide et hésitante, la gosse remit le sujet sur le tapis, d'un air tout à fait angélique.

- Fred.. Tu sais, en fait ça m'aurait fait vraiment plaisir qu'on aille patiner.. On est pas obligé d'y aller maintenant hein.. mais un peu plus tard dans la soirée ? C'est pas très difficile et c'est juste pour s'amuser, non ?

Subtile manipulation n'est ce pas ? Dans ce domaine Ange avait de la pratique, par quel autre moyen pourrait elle amener ses parent à lui céder à tous ses caprices ? x) Enfin cela dit pour son plan fonctionne, il ne fallait pas qu'elle donne l'air de trop insister, mais il fallait que Fred finisse par se décider lui même, comme si c'était son idée pour lui faire plaisir. Alors qu'Alix partait choisir les boissons, la blondinette laissa ses yeux turquoises suivre sa silhouette à travers la foule et la jolie Serpentard commenta sans vraiment parler à quelqu'un en particulier:

- Le problème d'Alix c'est qu'il est trop gentil et trop sincère.. mxm
Oh regardez, il y a des cadeaux pour les élèves au pied du sapin ! Venez on va voir !!


Lança la petite peste changeant complètement d'intonation et de sujet sur sa deuxième phrase, typique d'Ange dont l'esprit curieux et en perpétuelle ébullition s'intéressaient à une multitude de choses successivement en l'espace de quelques seconde. La perspective des cadeaux avait totalement effacée sa réflexion précédente sur le caractère de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 20:40:29

    Code:
    Midnell,
    20 heures, en bas du grand escalier.
    PS : soit à l’heure.
    Mariana


    Voilà à quoi ressemblait l’invitation qu’Eliad Midnell avait reçue ce matin là. C’était clair, net, et précis. Bon d’accord pas si clair que ça, mais il avait du comprendre que c’était une invitation à l’accompagner au bal de Noel. Et qu’elle ne tolèrerait aucun refus.
    Apparemment Page n’avait pas oublié les Bloody Ladies. La rouge et or avait trouvé un badge, le fameux badge à l’effigie de leur clan qui se serait appelé « tous aux pieds de Big Mama » si cela n’avait tenu qu’à elle. Mais, pour un deuxième choix, les Bloody Ladies ce n’était pas si mal que ça. Elle l’avait trouvé sur son lit et aussitôt épinglé au dessus de son sein droit, sur sa robe de bal. La couleur rouge ne se mariait pas du tout avec la robe qu’elle avait choisie, mais peu lui importait. C’était un choix de vie être une Bloody Lady et elle l’afficherait même sur son lit de mort.
    En parlant de la robe de bal de Mariana. Elle avait décidé de ne pas réitéré l’opération Marylin Monroe de l’an passé. C’était peut-être grâce à sa robe blanche décolleté et à ses hauts talons qu’elle et Oswald étaient sortis ensemble mais Midnell ne le méritait pas. Elle ne lui avait pas totalement pardonné à ce meurtrier non mais. C’était très rancunier une Big Mama. Sa robe donc, n’était pas une robe. Elle avait mieux. Et après tout, Page avait un costume d’homme, elle pouvait bien se déguiser en renne.

    Ouais en renne moitié parce que ça la faisait rire de s’habiller comme une plouc, moitié pour emmerder Eliad.

    Rassurez vous, elle n’avait pas loué un costume de cheval et posé des bois sur sa tête. Non, elle avait quand même un minimum de dignité. Il y a dix minutes de cela, avec un sourire narquois, Mariana avait ouvert sa malle. Avec pour objectif premier : trouver ses chaussettes rayées rouges et vertes qui lui montaient jusqu’aux genoux. Une fois toutes ses affaires balancées à travers le dortoir des Ladies, elle se souvint qu’elles étaient sous son lit. Tant pis pour le bordel, elle rangerait une autre fois. Ou Page lancerait un sort, ça irait plus vite. Toujours le sourire aux lèvres, Mariana avait enfilé ces chaussettes, mis ses sandales noires à boucles par-dessus, les avait enlevé pour enfiler sa robe, une robe noire toute droite mais quand même trop moulante à son goût, qui lui arrivait à la moitié des cuisses. Ensuite elle avait ajouté une ceinture verte (du même vert que ses chaussettes, fallait pas abuser non plus), et la THE touche finale. Ses bois. Ouais des vrais bois monté sur un serre-tête, totalement rétros, qui lui allaient comme un gant. Avec deux petites boules rouges clignotantes sur chaque bois. Elle n’avait pas touché à sa crinière, ça lui donnait un air de renne sauvage. Bah ouais, elle ne voulait quand même pas être un de ces rennes esclave du père Noel. Non mais ho, un minimum de dignité j’ai dit. Ensuite, elle s’était brossé les dents, mis du vert et du noir sur ses paupières, mascara, crayon, tous ces trucs affreux de filles, et remis ses sandales. Elle n’avait même pas cédé à la tentation de se faire un nez rouge pour compléter son déguisement. Et puis il y avait aussi le badge des Bloody Ladies.

    De toute façon elle était rétro, elle était canon quoi.

    Eliad allait détester. En parlant de lui, elle allait être en retard. La rouge et or apparemment ravie de sa tenue, tourna deux trois fois sur elle-même avant de piquer un sprint. Et oui, elle pouvait même courir dans sa tenue, n’était-ce pas formidable ? Elle s’arrêta néanmoins lorsqu’elle vit une petite Serpentarde la regarder de haut dans les couloirs. Pfff. En parlant de Serpentard, il lui semblait que Page et les autres avaient prévu de s’amuser avec la petite Dawster ce soir là. Quelles que soient les bêtises qu’inventeraient sa cadette, Mariana était certaine qu’elle allait bien rigoler.

    Eliad était déjà là, au pied des escaliers, paraissant chercher quelqu’un du regard. C’est elle qu’il attendait, et étrangement elle aimait bien cela. Paradoxalement elle avait hâte de voir sa tête lorsqu’il s’apercevrait de sa tenue ; cela risquait d’être drôle.

    Un sourire aux lèvres, la Préfère se planta devant son cavalier. Ils échangèrent quelques mots et finirent par entrer dans la salle de bal, bras dessus dessous.

    [ Ligne 2 s’vouplait !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-