Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Année 97] Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 8:41:00

Le Bal de Noël à Poudlard. Jusque là, tout va bien, tout le monde suit. Severus Rogue directeur de Poudlard. Là aussi, c'est bon, on s'y fait. Un Bal de Noël organisé à Poudlard par le directeur Severus Rogue ? Là déjà, ça passe moins. Mais personne, bien sûr, n'allait s'en plaindre, parce qu'après tout, c'était une belle occasion de s'amuser malgré la présence du frère et de la soeur Carré d'oignon. Manquerait plus que ces deux-là viennent gâcher les célébrations de fin d'année. L'école réunie, déjà peu enclin au soutien de la paire de moches, leur en aurait certainement voulu à mort. Une solution pour s'en débarrasser définitivement ? A étudier, parce que quelque part, c'est très tentant aussi.

Comme à son habitude, Kael avait commencé ses préparatifs à l'avance. Il avait pris une longue douche, s'était savonné dans les moindres recoins et fait un shampooing. Il se tenait à présent devant le Miroir, en boxer blanc. A côté de lui, sur son lit, était étalé son costume. Blanc lui aussi. Il mit la chemise, en faisait attention à ne pas trop la froisser, puis les chaussettes, le pantalon, ajouta la veste (détail : elle portait des petits boutons de manchette dorés, en forme de roses), puis un noeud papillon, et enfin une cape courte. Même les chaussures qu'il enfila en dernier étaient blanches. Ainsi vêtu, il collait parfaitement à la saison !

Quelques jours auparavant, il s'était préoccupé du cadeau à offrir. Puisqu'il participait au fameux grand jeu, il allait recevoir un présent, mais aussi en remettre un. En fait, il l'avait déjà remis, à Winky, l'elfe de maison responsable de l'événement. Une fois son idée trouvée, il avait envoyé un hibou à son parrain, certes recherché, mais qui pourrait quand même l'aider. Ainsi avait-il reçu le cadeau qu'il comptait offrir. Et il se demandait qui pouvait bien être la personne qui avait choisi le sien et qu'il pourrait trouver lors de ce bal...

Il restait un dernier détail, important : la coiffure ! A noter qu'après s'être douché, le jeune homme de dix-sept ans avait dû faire face à un "problème" tout masculin pas près de s'arranger avec le temps : se raser. Il fallait tout de même être présentable. Donc, muni de son peigne, il se mit à dompter la rébellion de ses cheveux, à renfort de gel, pour que ceux-ci ne partent pas en vrille pendant le bal. Ca aurait été le pompon, tiens.

Enfin, il était prêt. Quittant dortoir puis salle commune, il grimpa les escaliers menant au hall d'entrée, et se dirigea vers les portes de la Grande Salle. Sa première impression fut... étrange. Comme les années précédentes, le décor était grandiose. Mais... l'ambiance semblait tout de même un peu plus froide. L'austérité de Roguichou y était-elle pour quelque chose ? Le Celte regarda en arrière. Il devait avoir un peu de temps avant l'arrivée de sa cavalière. Zélie Colien.

Flash-back ####


*Avec qui j'pourrais y aller, à c'bal ?*

Non, il n'était pas timide, mais il était réticent à inviter une fille. Le souvenir de Jemiah était encore là. Et pourtant, il fallait sauter le pas, aller de l'avant. Ses hésitations réduisirent son champ d'attaque parmi les élèves de Sixième et Septième Année, jusqu'à ce que...

"Zéz... Zélie !"

Ou Zézette, donc, pour les intimes, n'apparaissent au détour d'un couloir. Prenant son courage à deux mains, le Poufsouffle se lança :

"Salut ! Hum, ça te dirait de... d'aller au bal avec moi ?"

Et elle avait accepté ! Pour la peine, il l'avait gratifiée d'un grand sourire.

#### Flash-back

Ainsi, le Septième Année se dirigea vers le sapin. Il demanda à Winky comment on pouvait récupérer son cadeau, et elle expliqua qu'il fallait deviner. Ah. Il était bien avancé comme ça... Après avoir observé l'arbre, le Celte retourna vers l'entrée, pour patienter avant l'arrivée de la Serdaigle. Pendant ce temps, il se mit à détailler le décor, la patinoire, le buffet. Oui, malgré la situation, il fallait s'amuser, que diable !



[hj : hum... Ligne 1 !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 12:13:47

Un bal de Noël... Ça faisait longtemps que Calypso y pensait et attendait ce moment avec impatience. Cela serait son tout premier bal et quand Christopher l’avait invitée, sa réponse avait été évidente... Mais ce n’était pas pour cette raison qu’elle s’agitait nerveusement dans sa chambre, retardant le moment de se préparer. C’était parce que cela sera la première fois que leur relation sera ainsi mise à jour et deviendra officielle. Pour l’instant, très peu étaient au courant, les tourtereaux préférant s’isoler et se retrouver en cachette. Au début, cela avait légèrement perturbée l’aiglonne, pensant que le blond avait honte de sortir avec une gamine, d’autant plus qu’elle n’avait encore été qu’une première année quand cela avait commencé, mais elle s’y était faite. Tous ces jeux de cache-cache avaient d’ailleurs été amusants à un certain niveau... En attendant, le bal allait bientôt commencer et il serait grand temps qu’elle s’active !

Depuis des semaines que le bal avait été annoncé, il s’en était ensuivi une correspondance incessante entre son père et elle, au point qu’Isis lui faisait maintenant la tête, les allers-retours entre Poudlard et sa maison l’ayant épuisée. Calypso avait voulu une tenue spéciale, une robe qui parviendrait à la vieillir un peu. Cependant, son père n’avait rien voulu entendre. Pour lui, elle était sa petite fille, innocente et fragile, et qui par conséquent devait s’habiller comme une poupée, avec une robe plein de fanfreluches et de rubans. Or, la rouquine ne voulait absolument pas se montrer ainsi devant son copain, copain qui soi-dit en passant avait été prudemment bien tenu caché de son père. La jeune Tealsdale avait du reste une fâcheuse manie de garder beaucoup de secrets et plus le temps passait, plus elle s’éloignait ainsi de son père. Il ne savait pratiquement rien de sa vie à Poudlard et Calypso éprouvait peu de remords. Après tout, c’était bien lui qui détestait la magie...

Toujours était-il que les négociations avaient été âpres mais finalement la rouquine avait eu gain de cause. Elle éviterait les tulles et les manches ballons des robes de princesse et avait même réussi à obtenir des teintes plus sombres, demande qui avait d’ailleurs surpris son père. Il savait très bien que le rose avait toujours été sa couleur et n’avait pas compris pourquoi il en était hors de question cette fois-ci. Le résultat avait été en fin de compte une splendide robe de style western aux couleurs bleues et noires. Couleurs plutôt sombres en dépit de l’ambiance festive de Noël dans le seul but de ne pas apparaître comme une toute petite fille aux bras du beau Christopher, élève de cinquième année...

Les rires et les mouvements autour d’elle firent soudain surgir l’aiglonne de sa rêverie et l’avertirent finalement qu’elle ferait mieux de se préparer si elle ne voulait pas être en retard. Poussant un long soupir pour évacuer son stress, Calypso s’accroupit et retira la boîte qu’elle avait mise à l’abri sous son lit. La posant sur ce dernier, elle enleva le couvercle et en sortit la robe qu’elle tint un moment devant ses yeux. L’anglaise ne regrettait pas son choix, pour elle cette tenue était parfaite ! Tirant vivement les rideaux, la fillette se déshabilla et revêtit sa robe de bal mais elle affronta rapidement un petit problème. Elle ne pouvait pas la fermer toute seule... Tenant son bustier d’une main, la rouquine passa sa tête entre les épais voilages et appela une de ses camarades de dortoir.


- Hey, tu peux m’aider à attacher ce corset ?

Heureusement pour elle, une des aiglonnes était toute prête et vint aussitôt à son secours. D’une main de maître, elle croisa et tira sur les rubans qu’elle serra très fort – au point de couper la respiration à Calypso qui n’avait pas l’habitude de ce genre de traitement – et conclut son œuvre en réalisant un joli nœud.

- Et voilà le travail !

La remerciant chaudement, la rousse alla voir le résultat dans le miroir. C’était parfait ! Bien qu’elle n’avait pas encore le corps bien développé, cela venait petit à petit. Le bustier enveloppait ses formes naissantes et la couleur foncée de la robe mettait en valeur sa peau laiteuse et sa crinière de feu, chevelure dont elle devait d’ailleurs s’occuper très vite. Concentrée, la fillette releva ses cheveux et se confectionna un chignon simple mais élégant, laissant juste quelques mèches lui entourer le visage. Elle emprunta également un peu de maquillage d’une de ses aînées et se mit avec grand peine un peu de noir aux yeux ainsi que du gloss sur ses lèvres. C’était Noël après tout ! Il ne manquait qu’une seule chose... L’aiglonne ouvrit le tiroir de sa table de nuit et en retira une petite boîte dans laquelle elle gardait précieusement le cadeau que lui avait fait Christopher, une chaîne dorée avec un vif d’or. Elle la portait peu, ayant toujours peur de la perdre, mais là c’était le moment. Le collier entoura très vite son cou et la gamine fut très fière du rendu, il complétait à merveille sa tenue.

Fin prête, Calypso enfila ses nouvelles chaussures qui avaient été obtenues au prix d’une grande lutte avec son père car, évidemment, elles avaient des talons... Une première pour la fillette. Des talons donc pour être plus grande, mais pas trop hauts pour ne pas se vautrer en marchant ou en tentant de danser. Et oui, encore une occasion d’être nerveuse car Calypso ne savait pas danser. Elle n’avait jamais eu l’opportunité d’apprendre. Cependant, quitte à se ridiculiser, la rousse était bien déterminée à profiter de la soirée et de s’amuser, tout ce qu’elle espérait par contre c’était qu’elle n’écrase pas trop les pieds de son cavalier... Rolling Eyes

Pile à l’heure, la rouquine descendit dans la salle commune et attendit nerveusement son Roméo. Elle espérait qu’elle allait lui plaire...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 13:06:49

Il aurait bien été incapable de dire ce qui avait permis à la jeune fille de l'apercevoir dans la foule. Lui avait mis du temps à la reconnaître, et n'avait eu qu'à faire un ou deux pas vers elle lorsque Erin l'avait retrouvé, un léger sourire timide aux lèvres alors qu'elle le saluait. Il lui fit un grand sourire en retour, sans trop savoir non plus comment agir, et abandonna l'idée d'adopter un comportement tellement différent du sien d'habitude.

« Salut ! »

C'était classe comme entrée en matière, que personne n'en doute. Il fit un pas et regarda autour d'eux, écoutant un ou deux garçons complimenter leur cavalière. Fallait-il faire de même ? Seth se passa la main dans les cheveux avec perplexité, avant de suspendre son geste pour laisser retomber son bras. Pour une fois qu'il avait presque réussi à tenir ses cheveux, il ne fallait pas passer la main dedans.

« J'sais pas trop ce qu'on doit faire maintenant. Tu veux qu'on rentre ? On dirait que certains l'font. »

Il regarda à nouveau autour d'eux, repérant Gauvain qui donnait une fleur à une Gryffondor dont il ne connaissait pas le nom. A nouveau, son regard accrocha la robe de sa cavalière. Il fallait qu'il la complimente, hein ? Mais comment on complimentait correctement, au juste ? Parce qu'à 12 ans, on avait du le juger un peu trop jeune pour lui donner le manuel, lui ne savait vraiment pas comment s'y prendre.


« J'aime bien ta robe sinon ! »

Ça, ça irait ? Il regarda Erin avec un peu d'espoir. Elle était satisfaite hein ? Il n'avait pas tout fait (trop) de travers ? Par Merlin, il était un Serpentard ! On ne conquérait pas le monde si on n'était même pas capable de paraitre sûr de soi devant une fille ! Il fallait se reprendre, et vite !

Il se redressa donc imperceptiblement, ce qui du haut de son mètre quarante n'était pas forcément flagrant, et lui décocha un sourire un peu crétin pour compenser le manque de confiance dans sa capacité à être un bon cavalier. Si elle ne s'en rendait pas compte, ça irait, alors il ferait ce qu'il faut pour qu'elle ne le constate pas. Ça commençait par l'entrainer en direction de la Grande salle. Ce qu'il fit, ne serait-ce que pour lui montrer qu'il n'était pas (trop) indécis. Et avisant que d'autres donnaient leur bras à la jeune fille qui les accompagnait, il tendit le sien aussi en souriant à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 13:54:32

Au bout de quelques minutes, Megan commençait à désespérer, ne voyant pas son cavalier arriver, elle restait attentive, et observait chaque élève qui faisait apparition, tout le monde était bien habillé, ce qui sortait de l'ordinaire pour certaines personne Rolling Eyes La demoiselle sourit lorsque la grosse porte laissa apparaitre Alix, vêtu de son costume espagnol, qui lui allait si bien. Il s'approcha d'elle, si grand côté de la petite Megan. Elle laissa échapper un léger "merci" lorsque celui-ci complimenta sa tenue. Mais vite, le côté mannequin du jeune homme prit le dessus, ce qui eut le don de décrocher un nouveau sourire à la verte et argent. Ce côté professionnel l'amusait beaucoup. Elle se souvenait encore de ce soir, l'an passé, dans les cuisines, lorsqu'elle avait insisté pour qu'il mange des lasagnes Fou

-Tu devrais essayer de la changer magiquement de couleur. Je verrais un bleu pervenche. C'est juste un tout petit peu plus foncé que le turquoise; mais plus doux, moins lumineux et permettant à ton visage de ressortir.

La jeune fille haussa un sourcil, et resta bouche bée. Elle ne se souvenait pas avoir étudier un sortilège pour chager de couleur. Enfin, c'était fort possible, mais en première année, Megan avait eu d'autres soucis que les cours. Du coup, ses pensées avaient été torturées par son père, sa mère, ses problèmes de famille. Elle espérait que cette année, ses résultats s'amélioreraient.
Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure, elle se sentait tout à coup ridicule, honteuse de devoir demander à Alix de le faire lui même. Mais, elle se doutait bien qu'il ne se moquerait pas d'elle. La vipère quelque peu embarrassée, lui demanda :


- Euh.. dis. Tu sais, je ne connais pas de sortiliège pour changer la couleur de ma robe. Tu... tu pourrais m'aider ?

Son attention fut soudain attiré par la robe clignotante d'Ange. Elle ne put réprimer un rire discret, au moins elle était assortie au sapin. Mais elle sereprit rapidemment, car dans le fond, la robe était très jolie, simplement un peu.. surprennante ? Mais ce qui l'était d'avantage, c'était Morwind. La petite blonde en avait parlé à sa camarade quelques semaines plus tôt, mais tout le monde savait bien que cela n'était que pour une vangeance digne de ce nom, à la Dawster. Il devait être le seul assez naif, à pouvoir croire que la jolie Ange puisse vouloir de lui comme cavalier, sans un petit coup diabolique derrière toute cette mise en scène. Quel imbécile.
Elle adressa un délicieux sourire à sa camarade qui dissimulé bien, un petit encouragement.

Elle se retourna finalement vers le quatrième année.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 17:08:47

La Swann, Revan, une nana aux cheveux ton sur ton avec la déco, la préfète des Poufsouffles, Page avec Cherry, des inconnus, le grand chanceux qui allait recevoir son super cadeau, encore plus d’inconnus, une Dawster en technicolor quadrichrome…Le regard mouvant de Shelly revint sur la blonde pour détailler la pauvre victime qui allait lui servir de cavalier et n’en crut pas ses yeux. Un camarade Gryffondor ! Il y avait d’autres jeunes filles certainement charmantes, qu’est-ce que Fred allait farfouiller avec une peste pareille ! Il avait perdu un pari ? Elle lui avait fait boire un filtre d’amour pour qu’il soit son toutou obéissant parce que personne de sain d'esprit ne voulait se coltiner une chieuse pomponnée durant toute la soirée ? Pourtant, pas mal des gars de Serpentard étaient à la mesure de leurs représentantes féminines. Ça ne devait pas être les gosses de riche prétentieux qui manquaient pour l’accompagner celle-là, alors qu’est-ce que c’était que cette affaire louche ?

Suspicieuse, l’adolescente revint à la multitude des élèves, toujours plus d’inconnus. Mais point de Gauvain. Il n’était pas au buffet. Ni amalgamé à un groupe inapprochable de lourdingues qu’elle ne connaissait pas. Peut-être qu’elle n’avait pas été lambine au point qu’il aille tromper l’ennui du côté des petits fours ou qu’il entame un tricot dans une alcôve. Ou, au contraire, il s’était déjà endormi sous des fourrures, plein comme une outre de Bierraubère-whisky introduit en fraude. Ou pire encore : il avait dégotté une autre cavalière, une qui aurait la bonne chaussure à chaque pied, avec des talons aiguille de bimbo, de quoi rendre complètement impayable l'inhabituelle coquetterie de miss Fitzpatrick, tentative à ranger dans le domaine du pathétique surnaturel.

Les doigts-brindilles de la jeune fille pianotèrent nerveusement sur le chambranle de la porte ouvrant sur l’immensité de la Grande Salle. Si jamais elle piochait la dernière hypothèse, qu’est-ce qui serait le mieux ? Fourré la tête du Serdy dans une dinde aux marrons ? Rejoindre ses camarades de chambrée ? Remonter se cloîtrer dans son dortoir comme les autres années ? Elle n’eut pas le temps de s’en choisir une préférée qu’elle se retournait pour apercevoir le jeune garçon se diriger droit sur elle, en plein dans le mille de leur point de ralliement. Il avait l’air content de la trouver bien au poste et Shell était elle-même bien contente de voir qu’il arrivait même pas une minute après elle. C’étai de la quasi-synchronicité.

Elle allait retourner son salut à l’élève de Serdaigle quand il enchaîna sur un thème inattendu de la troisième année. Comment ? Que ? Quoi ? Sa tenue ! Elle eut la subite impulsion d’enfiler l’armure entourée de guirlande qui gardait l’entrée de la Grande Salle. Elle avait oublié le détail de sa robe flamboyante quand elle s’était retrouvée confrontée au mystère de Dawster X Morwind. Mais en plus, Gauvain rajoutait une couche de chantilly sur ses compliments sucrés en…espérant lui faire honneur ? A elle ? Ce devait une phrase rituelle de ce genre de truc festif. Un machin de galanterie. Ou sinon, elle avait chopé la blondinite parce que c’était aux frangines McLane qu’on sortait ça. Quelque part dans son subconscient, Shell nota qu’effectivement, les hommes, tout âge confondu, du garçonnet au croulant, ne regardaient jamais les pieds. Elle se racla la gorge.


-Salut.

Un Bonsôôôir aurait peut-être été plus dans le mood ? C’état comme le Leviosa, on savait jamais combien de « O » il fallait ajouter pour faire snob. Elle se vit répondre avec un air de nez pincé british à Gauvain et l’image mental suscitée l’amusa assez pour décoincer son sourire hésitant.

-Hey…Tu es très élégant aussi. Le nœud pap’ fait so "monsieur", plaisanta l’Irlandaise en posant son index au centre du nœud susnommé, noué avec application, prononçant un "mayssiou" à hacher au couteau.

Avant d’entrer à Poudlard, elle avait plus ou moins suivi des cours en école publique moldue et on s’était mis en tête de leur apprendre les bases du français, ce qui incluait les mots les plus utiles de la langue des froggies, tels que citron, tracteur, madame, monsieur. L’homme représenté sur les petites images utilisées pour leur faire rentrer les termes dans la caboche portait queue de pie et petit nœud élégant, presque à l’image de son cavalier.

C’est alors que Gauvain la lui joua à la frenchy jusqu’au bout. La lionçonne eut l’impression d’être passée dans une autre dimension de la réalité où elle serait la fille du roi d‘Angleterre et pas une simili apprentie sorcière d’origine moldue. La naissance qui tue. Gauvain venait juste de lui offrir une fleur. Qu’il l’ait acheté ou volé dans la jardinière de mémé n’avait pas vraiment d’importance, il avait eu un geste pour elle, comme ça. Sa première idée fut de lui dire de la garder pour lui, car elle ne se voyait pas accepter un cadeau gratuit et une attention, pour touchante qu‘elle fût, la mettait mal à l‘aise. D'autant plus qu'elle ne pouvait pas lui retourner la pareille, à moins de lui offrir sa mini branche de houx. Mais il risquait de mal prendre un refus, surtout qu’un garçon en fleur… Elle qui avait plus ou moins cru et espéré qu’il ne ferait pas de commentaire sur son apparence et qu’elle passerait aussi inaperçue que d’habitude. Elle aurait dû opter pour une tenue de camouflage blanche. Sa mauvaise fortune était d’avoir misé sur le traditionnel rouge/blanc/vert de Noël pour se fondre dans le décor, au final immaculé. La loose. Comme d'hab'.

Elle retira sa main de devant sa bouche, réflexe primitif de la surprise imprévue. Un petit hic la chiffonait. Elle espérait que Gauvain, adorable comme il l'était, n’était pas en train de rembourser sa "charité" pour avoir accepté sa proposition de l‘accompagner au Bal. Elle ne voulait pas être rangée au niveau de la pouffe intéressée et cupide qui allait lui demander de la servir toute la soirée et exiger en tapant du pied qu’il lui refile son cadeau surprise quand il l'aurait découvert.


-Merci beaucoup ! Mais…heu…Tu sais, tu n’es pas un boulet ou un crampon que je me traîne ou quoi que ce soit d'autre de pas cool. Ça me fait plaisir d’être avec toi, hein. L’accrocher où ?

La gamine ne voyait pas vraiment où suspendre la jolie fleur, mais tant que ce n’était pas les chevilles…


HJ : Je propose la ligne 1. mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:50:25

Visiblement Gauvain avait réussi son entrée de gentleman, car Shell semblait épatée. Ou étonnée. Ou déstabilisée. Aie. Peut-être en avait-il fait un peu trop? Il espérait ne pas l'avoir mise mal à l'aise quand même, il souhaitait au contraire que cette petite marque d'attention la valorise et la fasse se sentir belle et choyée, ce qu'elle était en plus. La fleur n'était que la cerise sur le gâteau, mais le gâteau se passait bien de la cerise pour être appétissant. Enfin, ce n'était pas comme s'il voulait croquer le gâteau hein. Mais quitte à passer une soirée avec une fille, autant qu'elle soit agréable et qu'ils s'amusent bien tous les deux.

- Hey…Tu es très élégant aussi. Le nœud pap’ fait so "monsieur"

Chacun son tour, cette fois c'était le Serdaigle qui était dans ses petits souliers sous le coup du compliment de Shell. Il se passa une main dans les cheveux, tira un petit bout de langue pour finalement faire un clin d'oeil à la Gryffondor. C'était bien la première fois qu'une fille lui disait une gentillesse, et c'était loin d'être désagréable en fait. Yess! Les nombreux essais, l'énervement et la presque crise de nerf pour nouer cette *** de noeud portait ses fruits. Et puis, le smoking le vieillissait un peu. Il ne porterait pas ce genre de tenue tous les jours, on se sentait quand même sacrément coincé là dedans; vivement le retour aux habits habituels...

- Vi, ça peut, il m'a donné du fil à retordre! Mais le résultat en valait visiblement la peine.

- Merci beaucoup ! Mais…heu…Tu sais, tu n’es pas un boulet ou un crampon que je me traîne ou quoi que ce soit d'autre de pas cool. Ça me fait plaisir d’être avec toi, hein. L’accrocher où ?

Les yeux de Gauvain s'agrandirent comme des soucoupes sous le coup de l'incompréhension. Elle ne lui avait rien dit ou fait qu'il pouvait penser qu'elle avait eu pitié de lui. Par contre, la fin de sa question l'embêtait, parce que normalement la rose s'attachait à une bretelle, et que la robe de Shell en était cruellement dépourvue. Dilemne.

- Bah c'est réciproque tu sais, j'avais vraiment envie de venir au bal avec toi. Et je vois que j'avais raison, tu es juste.. woaw quoi! On va passer une super soirée!

Et, après s'être raclé la gorge pour masquer quelque peu sa gêne, il continua.

- Ben normalement, elle s'attache à une bretelle... mais là, ça nous pose un problème... Eventuellement au bord de ta robe... Mais heu... je vais ptête te laisser l'attacher alors. Ou on peut aussi ne pas l'attacher, c'est pas grave...


HJ : Je propose aussi la ligne 1, comme Shell ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 21:39:35

Mais pourquoi je suis venu -_- ...

Question existentielle que le blond se passe en boucle depuis le début de la soirée, adossé au mur, les bras croisés en scrutant la foule ( on dirait un vigile > > ).

Il voyait des visages familiers. Enfin, familier... Disons qu'ils les avait déjà croisés de ci de là dans l'école.

Il passa une main dans sa nuque en soupirant. Mais qu'est ce qu'il fou là?
Il eu une espèce de sourire en coin moqueur devant toutes ces nanas en robes 60 gallions la broderie.

Disons que Gab' avait fait un magnifique effort : il a mit un boxer propre na

Hm, non, en fait il s'est pointé avec une chemise comme d'habitude, sans se demander si '' Oui ou non, Brenda, faut il se faire une coupe de cheveux avec costard noeud papillon pour le baaaaaaaaal de nöeel ?? "

Ca l'emmeeeeeeerde ce rassemblement de gens distingués. Il a l'impression d'être a l'une des fêtes de sa mère.

"Mais alors pourquoi tes venu ???" répétait sa conscience en boucle.
Heuuu ... ( yes no, maybe, i don't know, can u repeat the question ? )
Avec un peu de chance il pourrait goûter au buffet, mais vus les yeux suspicieux qui le scrutait, valait mieux pas tenter.

Il aperçu Gauvain, fringué comme un coq, Megan aussi. Elle lui avait tendu un rouleau de pq, un jour, et depuis leur magnifique amitié naissante en était restée à '' heu.... T'as bouffé quoi à midi ? ''

Anazel aussi. Plutôt mignonne en robe d'ailleurs, ça lui fait des belles jambes, tiens ...

Il secoua la tête pour enlever les bâtons de bambou mouvant de la brune de la tête.

Et puis, il l'a vu elle.

Il tiqua un peu à la robe qu'elle portait.
Noire, avec un peu de froufrou partout.
On aurait dit une poupée.

Si leur mère était là, elle battrait des mains avec joie en passant ses doigts dans ses long cheveux blanc.
Son air se renfrogna encore un peu plus.

En fait, c'pour ça qu'il était là. Pour ''surveiller'' sa soeur.

Epier ses moindres faits et gestes, l'espionner à son insu, et intervenir en cas de... ahem... Problèmes, dirons nous ( se prépare à casser des dents, super content).

Bon... Que fait une tête brulée de 12 ans quand il s'emmerde ?

Il fout la merde, en adressant un magnifique sourire moqueur à Anazel qui l'a entrevu entre deux personnes.


Bande de gros naze.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 0:31:12

Après un compliment sur la tenue de l’enfant de l’ombre, la serpy blanche avoua que son frère lui manquait et que c’était pour ça qu’elle faisait la moue. Elle essayait de se motiver. Anazel n’avait même pas à se poser de question là-dessus : Kelsey avait forcément du mal à se remettre du jour au lendemain de l’absence de Gabriel, c’était certain. L’albinos accepta tout de même d’aller patiner. La poupée brune comprit que son amie ne voulait pas gâcher leur premier bal, surtout pour la fête de Noël.
Sous ses pieds, un coussinet d’air se forma lorsqu’elle toucha la glace. Kelsey l’avait entraîné sur la patinoire, et là, glissant avec flegme sur le parterre froid, les deux fillettes avaient les mains jointes. Kelsey ne voulait apparemment pas lâcher son amie. Anazel pensa que c’était peut-être par peur de tomber. Elle s’élança pour rattraper son amie aux cheveux blancs, et une sensation de bien-être la prit alors. Moment de partage. A Kelso, ça lui était arrivé ça ? Pendant Noël, de ressentir du partage ? Non jamais. Ou si peut-être avec la domestique qui s’occupait d’elle. Au bord de la cheminée, minuit passé, la servante lui donnait une bise en murmurant « Joyeux Noël » pendant que la mère -qui s’était couchée aux horaires habituels- dormait dans sa chambre pleine de froid et de crasse, sans même prendre la peine de dire bonsoir.

Puis quelque chose coupa Anazel de ses pensées mélancoliques. Un rire. Kelsey riait. Enfin ce n’était pas un fou rire, mais plutôt quelque chose de timide et d’enfoui. Ca faisait longtemps qu’Anazel souhaitait l’entendre, le rire de son amie aux yeux vairons.

La brunette serra la main de l’albinos et, attrapant sa conjointe, la fit pivoter (Kelsey, pas la main xD) en rond avec une brusque vitesse à faire vomir. Elle s’esclaffa.


-Si on tombe et qu’on se fait mal, c’est pas ma faute, mais celle des organisateurs de la soirée qui ont oublié des sécurités pour la patinoire !

Puis freina tout de même –pour ne pas faire subir son adrénaline à autrui-.
Jetant un coup d’œil aux alentours, Anazel aperçut Fred Morwind, avec qui Kelsey voulait la caser pour le bal, accompagné d’Ange Dawster qui semblait avoir un problème de robe … oO. Elle parlait avec Meg an. Non loin, Page accompagnée de Cherry… et là. L’archange nonchalant, le jumeau McGween, celui qu’elle a converti en premier à la cigarette. Gabriel. La dernière fois qu’elle l’avait vu, c’était un soir dans la salle commune. Ils avaient discuté et partagé une clope, il n’avait pas une tête trop naze mais ce soir, il avait l’air encore plus destroy que d’habitude.

Qu’est-ce qu’il fou là c’t’idiot ? Il va tout gâcher !

Il allait tout gâcher si Kelsey le voyait ! Il ne fallait surtout pas. Non, non, surtout pas ! De plus, le garçon les observait et paraissait à fond dedans. Anazel capta qu’elle s’était arrêtée de bouger ; elle se reprit et fit de nouveau danser Kelsey. Sauf que Gabriel adressa un sourire moqueur à la fillette aux yeux bleus. Celle-ci s’enragea et brusquement, elle lâcha les mains de Kelsey.


-Excuse-moi Kel, murmura Anazel en reprenant subitement sa main droite, y’a… Y’A UNE ENVIE PRESSANTE QUI SE FAIT SENTIR >0< !!

Elle laissa la blonde platine seule à contrecœur, et quitta la surface lisse. Elle se dépêcha de se fondre dans la foule pour pas que son amie de neige la suive du regard et s’empressa de rejoindre Gabriel en faisant un détour. Elle salua deux ou trois personnes de sa connaissance et atteint son but. Il était dos à elle, elle se mordit la lèvre inférieure et lui claqua les fesses. Il se retourna, les yeux ronds.

-IDIOT ! rugit-elle le plus discrètement possible.

Elle lui attrapa le poignet et l’éloigna de la foule avec colère. Derrière un pan de mur, elle lui cria ce qui la dérangeait. Elle hésita au début : il lui semblait qu’il avait grandi… ou bien c’est elle qui avait rapetissé. En tout cas, il était beaucoup plus grand qu’avant.


-Mais qu’est ce que tu fais là crétiiiin !! Si jamais ta sœur te voit ! Tu disparais comme ça, seules les clopes que tu me piques m’assurent que t’es pas pendu ou coincé dans les chiottes depuis trois mois. Kelsey m’a demandée de veiller sur toi j’te rappelle ! Mais putain tu sais pas comment j’en ai bavé pour qu’elle aille mieux ! Si elle te voit, je te fais bouffer les chaussettes de Rusard !

Elle inspira longuement, partagée entre la colère et le soulagement. Se calmant un temps, elle planta son regard dans les yeux vairons de Gabriel qu’elle connaissait à la perfection, tout aussi bien dans ce sens, que dans l’autre.


[Ligne 2 demandée]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 1:41:35

Une fois sur la glace, Kelsey ne se soucia pas de potentielles chutes, égratignures ou autres. Le patinage, c'était un peu comme le roller des moldus. Et bien que les géniteurs n'eussent pas particulièrement pris un soin fou à divertir leurs progénitures, les gamins étaient déjà allés patiner ou faire du roller avec leur bonne -histoire de pas déranger les parents en réunion-. Le choix magique ou non différait en fonction du type de bonne. L'activité choisie ayant pour but de faire démissionner la domestique le plus vite possible, les jumeaux avaient toujours pris un soin fou dans ce choix.

Et ce soir, plutôt que de penser à son frère et à leurs sals coups tendus sur la glace à leurs bonnes, Kelsey respira longuement l'odeur de la patinoire. Cette odeur était quelque chose entre la menthe forte et l'eau. La sensation dans les poumons était semblable à un nettoyage des bronches. Pourtant, dans la bouche de l'albinos, l'odeur était miel et la sensation était liberté. Un sourire s'épanouit encore une fois, devenant de plus en plus vrai et révélateur d'une joie en cette soirée. La magie de Noël sans doute. Ou bien, cette main froide dans la sienne qui lui indiquait qu'elle n'est pas seule à s'amuser. Non. Ce soir, elle n'était pas seule.

Ouvrant de nouveau les yeux, Kelsey remarqua autour d'elle des visages bien connu, qu'elle n'avait pas du voir depuis sa précédente place. Aussi, elle sourit et fit un signe de tête à Arabella, auprès de Page, à qui elle fit un signe de main également. Pas mal de Gryffondor de ses cours attendaient auprès de la patinoire. Tant mieux. Si elle se vautrait, Kelsey préférait voir le sourire amusé des Rouges que le sourire moqueur des Verts en ce soir. Mais détournant la tête, elle vit Megan et Alix. Elle leur sourit aussi, accompagné d'un signe de la main, ne prenant pas plus que ça attention au fait qu'ils l'aient vu ou non. Poussant son observation un peu plus loin, elle vit Ange déguisé en guirlande électrique -tiens, elle se mettais à la technologie moldu la pin-up ?- avec à son bras le gentil Rouge, Fred Morwind.

....Moment d'intense réflexion. Mais qu'est-ce qu'il foutait avec elle ? Elle l'avait encore insulté dans son dos en cours de Duel il y a moins d'un mois !! Le déclic se fit alors. Et Kelsey afficha une mine blasé face à cette situation : la Verte se vengeait de la Bombabouse de l'année passé. Se détournant pour commenter ce couple totalement voué à l'échec avec Anazel, l'albinos eut un sourire en se disant que si la Verte réussissait son coup, Fred saurait comment se venger facilement. Il ne manquait pas de ressource le gamin !

Et alors qu'elle allait ouvrir la bouche, Anazel lui sourit et la fit tourner sur elle-même comme si elles dansaient un rock. Un rire cristallin de surprise et de plaisir s'échappa alors des lèvres bleues et Kelsey tourna, tourna, tourna, essayant d'aller le plus vite possible, quitte à choper le tournis. Anazel lui expliqua alors que si elles chutaient, les responsables de la soirées seraient fautifs. Ce plan plaisait à la mioche. Aussi partit-elle d'un rire franc en continuant de tourner.


-Pas de problème ! Je dénie toute responsabilité dans la moindre chute !

Puis, riant avec sa meilleure amie, l'enfant sentit son coeur s'accélérer sous l'impulsion que lui procurait de faire la toupie. Sa robe se soulevant sous l'effet du vent, elle ne craignait pas qu'on puisse voir un quelconque bout de ses dessous. Après tout, on a des parents de l'enseigne Kiltouplat, ou on en a pas Cool ! Gloire au sortilège Involant ! Pour une fois que le boulot de ses parents rendait service à l'enfant... Tout de même, Anazel ralentit la toupie humaine qu'était Kelsey, et l'adrénaline pulsa moins fort dans les veines de l'enfant de la neige. Puis finalement, elle s'arrêta.

Tout tournait sous ses yeux, et essuyant de reprendre sa stabilité, Kelsey sourit d'avoir cette sensation en elle. Elle avait toujours aimé se sentir ainsi, instable, prête à tomber au moindre pas. C'était marrant. Puis, Anazel lui reprit la main et la refit tourner, de manière plus lente tout de même cette fois, puis tout en la faisant un peu bouger. Après tout, sur une patinoire, la danse c'est mieux quand c'est pas statique -tout comme sur le sol normal-. Kelsey sourit alors, d'un air de dire "à ton tour", puis emprisonna Anazel dans ses bras en les croisant par dessus ceux de son amie, puis après deux prise d'élan, elle lâcha la brune, qui partie en tournoyant sur elle-même, ne la retenant que par la main, dans une jolie gestuelle de rock. L'un des pas que lui avait enseigné une bonne, il y a bien longtemps. A l'époque, Kel n'y avait vu aucun intérêt, mais maintenant, elle trouvait ça bien pratique.

Par contre, suite à ce pas, Anazel s'excusa, les commodités devant être visités sous peu. Kelsey se contenta d'un sourire significatif d'un "t'inquiète". Une fois son amie partie se soulager, l'enfant de la neige se lança dans des tours de pistes solitaires, les mains croisées dans le dos. Elle ne savait pas faire grand chose sur la glace, ne savait pas patiner à l'envers ni faire de triple salto avant ou arrière, encore moins des pas de patinage artistique, mais ses tours de pistes étaient assurés, et l'amusaient. Il lui suffisait de sentir le vent fouetter son visage et ses cheveux voleter derrière elle, pour cela.

Et puis aussi, un peu d'odeur de menthe dans les narines et de miel dans la bouche.


[HJ : Je demande la ligne 2 Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:41:45

(HJ : anna, quel dévergondage, voyons )

Alors qu'il avait vu sa soeur et la brune s'amuser comme deux chats sur la patinoire, il eut une espèce de sourire triste. Le genre " j'suis heureux qu'elle s'amuse, et que des gens soient là pour elle, mais je regrette juste que ce ne soit pas moi".

En même temps, il n'a pas vraiment à faire chier, c'est lui qui l'évite depuis 3 mois. Mais boooooon ... C'est elle qui s'est barrée et voila c'estpassafautequoi,c'estpasluiquiavouluuuuu ( s'arrache les cheveux dans une pose de souffrance, on dirait un vieux couple à la brenda naoooooon)

Alors qu'il partait dans ses réflexions sans fin sur '' oui ou non, il aurait dut acheter le boa rose à plume en promotion chez claire's "un truc claqua violemment sur son postérieur.
Il se retourna avec des yeux ronds comme des assiettes ( on voit les motifs au fond des prunelles ) en se demandant qui mais quiiii a osé lui foutre une main au cul sans pay...dshfif je m'égare.

Bref.

Il fronça les sourcils en découvrant Anna furieuse qui le traitait d'imbécil et autre, on gesticulant qu'il allait tout faire foirer.


-...................hein ?

Elle lui chopa le poignet pour l'entraîner dans un coin soooombre et reculéééé .... Pour lui cracher sa colère à la gueule.

-Mais qu’est ce que tu fais là crétiiiin !! Si jamais ta sœur te voit ! Tu disparais comme ça, seules les clopes que tu me piques m’assurent que t’es pas pendu ou coincé dans les chiottes depuis trois mois. Kelsey m’a demandée de veiller sur toi j’te rappelle ! Mais putain tu sais pas comment j’en ai bavé pour qu’elle aille mieux ! Si elle te voit, je te fais bouffer les chaussettes de Rusard !


heu..... lol ?
Il regarda la brune d'un air blasé, alors que les conversations et le bruit ambiant remplissait leur silence. Kel lui a demandé de veiller sur moi ?

...

La bonne blague. Son espèce de sourire en coin était revenu lui déformer la joue.


- hey, la naine, j't'ai rien demandé, pigé ? Si ma soeur est pas capable d'assumer ses déboires, c'est tant pis pour sa gueule, j'ai bien le droit de me pointer ici, et pas seulement pour elle. Elle est triste de plus me voir ? Tant mieux.

C'était pas très très gentil. Pas très sincère non plus, et vu la gueule que tirait Anazel, il mesurait pas encore ses paroles. Mais bizarrement, voir son visage décomposé comme ça genre "oh le salauuuud" le fit sourire encore plus.

Quoi, alors il prend son pied à faire mal aux gens ?

Possible.



SHLACK
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:06:01

Un bal de Noël.

Le truc bien flippant. Les bals de Noël, ce sont les grandes réunions familiales ennuyeuses où tout le monde a l'air de s'amuser sauf vous. Et c'est aussi une épreuve sociale délicate. Des tonnes de monde, la joie imposée, et la convivialité de l'esprit de Noël, qui vous autorise à être encore plus sirupeux que d'habitude. Mais ça, c'était en famille.

Morgan s'était dit qu'après tout ça pouvait être intéressant de voir ce que pouvait donner la version élève, et puis il n'était pas totalement seul en quelque sorte. Avec un peu de chance il trouverait bien une personne à qui adresser la parole.

Le brun avait opté pour un habit sobre, chemise blanche à col empire relevé, pantalon noir et gilet noir sans manche près du corps, tout en gardant sa robe de sorcier. La veste de costar aurait été de trop non ? Histoire de faire un peu distingué, il avait réunis ses cheveux en une queue de cheval basse, enfin il avait essayer, les mèches autour de son visage ne voulant rien entendre. L'ensemble lui faisait penser à ses aristo d'oncles et un petit sourire lui étira le coin de la lèvre. Il ne savait pas ressembler à autre chose qu'à un aristo. C'était touchant.

Bref, le brun débarqua donc à la grande salle en se tenant droit comme un I, comme il avait appris à faire. La foule des élèves déjà présents lui fit écarquiller les yeux, on aurait dit des adultes miniatures.
Il respira un coup et s'avança parmis eux. Des visages, des visages et encore des visages. Jusqu'à ce qu'il aperçoive un visage familier.

Arabella.

Merde.

Il aurait peut être dut l'inviter. Il avait entendu parler du principe de la cavalière et tout et tout, mais là il avait juste zappé qu'il pouvait le faire aussi.
Morgan hésita une seconde et se dirigea vers la jeune fille. Si ça se trouve elle lui en voulait, après tout c'était à lui de faire ce genre de demande non ? Le brun zigzaga en se demandant s'il devait s'excuser chaque fois qu'il effleurait le bras de quelqu'un. Par ce que sinon il allait y passer la soirée. Il arriva enfin jusqu'à la jeune fille, qui pour l'occasion avait sorti une de ses robes dont les filles ont le secret et qui les transforment en poupées.


- Bonsoir Ara, j'espère que je te dérange pas. Je suis désolé j'aurais peut être du t'inviter... En tout cas jolie robe.

Sourire gêné. Pas très bavard, il aurait aimé faire plus pourtant.Il aperçut dans le coin de son champ de vision un autre visage familier. La jeune fille du petit dèj. Il faudra qu'il pense à aller lui dire bonjour. D'ailleurs elle parle à....... Gabriel.

Morgan se figea sans en laisser paraître quoique ce soit. Okay, ils se connaissent, dommage, elle était sympa, mais là aucune chance d'être pote si cette saleté de blond traîne dans le coin. Le brun préféra oublier ça et se concentrer sur Arabella. Elle est là, elle est ravissante et elle l'aime bien.

Et puis il ne valait mieux pas que Gabriel le voit en train de le regarder, sinon c'est l'apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:10:46

- Euh.. dis. Tu sais, je ne connais pas de sortiliège pour changer la couleur de ma robe. Tu... tu pourrais m'aider ?

-Humm ?


Alix avait soudain perdu toute notion de temps ou d'espace. Ses yeux s'étaient posés sur une robe qui semblait éprouver quelques problèmes de "métamorphogie"; le tissu lui rappelait ses cheveux changeant sans cesse de couleurs lorsqu'il passait par toutes les émotions possibles en moins d'une minutes il y avait de cela à peine un an, jusqu'à ce que que le jeune mannequin se prenne en main et apprenne à contrôler son don un minimum. En tout cas cette robe paraissait être tout le contraire, soit Incontrôlable! Où alors c'était une nouvelle mode mais ça l'étonnerait. Alix savait la mode extravagante mais de là... Ressembler à une boule magique de sapin de noël? Qui plus est, le sorcier avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvenait pas avoir vu un tel prototype dans son agence de mannequinat-soyez sûr qu'il aurait fuit sous la menace de devoir enfiler ça sinon-pourtant le vêtement était de bonne qualité.Il en résultait que cela devait être une nouvelle folie sortie de la tête d'un couturier particulier, étonnant quand même car vu la porteuse- Ange- c'était bizarre que la fillette l'ait choisi consciemment! Enfin quoi! La blondinette avait un minimum de goûts quand même. Normalement en tout cas.

Alix haussa les épaules et revint à sa cavalière, brandissant sa baguette magique et visualisant le bleu un peu plus foncé qu'il avait imaginé. La pointant sur sa camarade, le jeune mannequin prononça la formule adaptée d'une voix ferme. Il faut dire que Alix était un "pro" de ce sort. Il l'utilisait de plus en plus souvent pour allier son don de métamorphogie et ses vêtements. Non seulement cela lui permettait de changer un peu sa garde-robe sans dépenser un centime, mais ça l'entraînait indirectement pour son don dans l'effort de concentration et de visualisation de la couleur voulue.


-Coloris! Et voilà. Bien mieux ainsi... Une vraie déesse.

Alix sourit, lissa un pan de la robe de Megan puis contempla le résultat. Il n'y avait pas beaucoup de changement sinon que le bleu moins flash absorbait maintenant une quantité de lumière correcte; les jeux d'ombre étaient plus importants sur le tissu et le turquoise envahissant n'agressait plus les yeux, mais surtout, mettait en valeur le joli visage de sa camarade. L'esprit un peu dégagé de sa mauvaise humeur de tout à l'heure, le mannequin regarda un moment la salle se remplir. En général tout le monde s'était bien habillé. La robe rouge de Shell lui plaisait beaucoup, simple et agréable au coup d'oeil.

Les garçons avaient voulu se mettre sur leur 31 en adaptant le fameux noeud papillon pour la plupart. Morgan qui venait d'entrer était bien vêtu et Gouvain peut-être un peu trop chic à son goût... Mais qu'importe! Alix se tourna de nouveau vers Ange qui venait de rejoindre un Gryffondor dont le mannequin se rappelait le nom-il y a des têtes qui vous restent en mémoire comme ça parfois-, proposant à Megan de l'accompagner pour aller saluer leur connaissance commune. En tout cas le garçon qui l'accompagnait était bien mieux vêtu que la blondinette, pas trop difficile en même temps.

-Salut Ange. Salut Fred Comment allez-vous? Megan est ma cavalière pour le bal. J'en ai de la chance! Et toi? Tu viens avec Fred! C'est super! Je suis contente de te voir enfin comprendre que les maisons n'ont aucune importance. Mais... Sinon, sans vouloir être méchant, c'est quoi cette nouvelle mode? Franchement, je t'avoue que je n'adhère pas du tout... C'est Tissard et Brodette qui fait ça???


Le mannequin se retenait de rire, ça ne serait pas très charitable! N'empêche quelle drôle d'idée cette nouvelle mode! Heureusement que son agence ne paraissait pas s'en être entiché. En attendant il se concentrait sur le visage de la Verte et Argent ou de Megan parce que cette satanée robe clignotante lui faisait mal aux yeux. Soudain inquiet quant à sa proximité avec la glace, se sachant parfaitement maladroit et inapte à faire du patin- en fait, il n'avait jamais essayé et ça lui paraissait trop dangereux pour sa personne- le sorcier s'éloigna un peu; prévenant les deux filles d'un ton légèrement angoissé.

-Faites attention, quelle idée de faire une patinoire géante dans un bal de noël? Cette surface blanche, stupide, immuable et dure comme tout ne sert A-b-s-o-l-u-m-e-n-t à rien sinon se blesser!

M'enfin c'était vrai quoi! Alix soupçonnait la Carrow d'avoir proposé ça pour que le plus d'élèves possibles se blessent. Si ça se trouvait les nés moldus pouvaient même être happé par la surface blanche, certes belle, mais traitresse aux yeux du mannequin.

-Mais au fait... Vous ne trouvez pas étrange vous que la Carrow et tous ses petits copains aient permis un bal? Ce n'est pas de leur genre... Ce sont des tarés, pas des vrais profs... Ils s'en fichent du bien être des élèves... Ca cache quoi à votre avis?

Il avait prit un ton de confidence et mirait désormais avec attention Ange et Megan.


[HJ: Ligne 1 ? Procédons par ordre et méthode ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:19:32

[woarf, vous postez comme des malade Fou ]

Il était nerveux. Parce qu’il n’avait jamais su comment s’y prendre, en vérité. Il n’avait jamais vraiment porté une grande attention à son style vestimentaire. Mais… Mais cette fois ci était un peu différente, n’est-ce pas? Démontrer qu’il n’était pas un abruti, au moins. Aussi s’était-il montré différent, pour une fois. Et même en s’observant dans la glace, ce regard perçant, particulier, pour une fois. Il était simplement différent. Il avait oublié ce qu’il était, il avait laissé de côté sa souffrante anorexie. Rien de tout cela ce soir. Rien. Que du beau, que du bien. Il n’avait pas envie de gueuler, u de se quereller, ou même de haïr. Rien. Juste lui, elle, et tout ce beau petit monde qu’il allait forcément ignorer pour se retrouver dans cet univers envoutant. Un bal… Au cours de l’année précédente, il ‘y avait même jamais pensé… Y participer était, en vérité, un grand pas pour le gamin de douze ans. Aussi était-il en habit relativement propre, bien que trop grand pour lui, il avait fait de son mieux. Il avait eut un de ces mal de chiens à nouer le nœud papillon blanc à son cou! Il y était arrivé qu’après quelques heures d’entrainement par les jours précédent. Coiffure impec, pour une fois, non en bataille, bien que non très, très classe, mais en ordre, au moins. Du moins, ainsi n’avait-il pas l’air du dernier des demeurer sur terre. C’était bien, non? Inspirant un bon coup, le jeune garçon se retourna, attrapant au passage la petite fleur blanche au centre jaune sur son lit. Y’avait pas à dire, le gamin n’avait pas vraiment d’argent pour des extravagances, donc… il allait devoir se passer de tout ce qui était bien et beau. Une marguerite… C’était mignon, non? C’était délicat, non? Bon, pas autant qu’une rose, mais… Mais c’était tout ce qu’il avait pu s’offrir, après tout…

Il fuyait la salle commune, se rendant compte qu’il n’y restait plus grand monde. Quoi? Elle devait déjà être là-bas, la pauvre, il la faisait attendre comme le dernier des idiots… Remarquez, que d’un autre côté, il n’était pas très chaud de retrouver une fille complètement dépressive non plus. Ça n’était ni son genre, ni très plaisant à côtoyer, hein? Non, du tout. Cela l’agaçait au plus au point et il n’osait le lui dire de peur d’aggraver son cas. C’était presque désespérant, finalement. Soupirant, l’adolescent alla rejoindre la salle de bal, en sortant des cachots froids et humides, s’assurant de ne pas croiser les Carrows au détour d’un couloir. Se serait bien la dernière chose qu’il aurait souhaité. En poussant la porte, il eut envie de se retourner, faire demi-tour et partir en courant de cet endroit bien trop peupler pour le gamin. Il lui fallu bien quelques secondes avant d’entré, particulièrement gêné, non habitué à ce comportement qu’il abordait ce soir là. Il préférait en finir rapidement.

Cherchant sa cavalière des yeux, il perçu sa tignasse d’argent tournoyant plus loin. Difficile à manquer, hein? Aussi s’avança-t-il entre les corps compact autour de lui. Il perçu du coin de l’œil Gabriel, son jumeau, ainsi que Anazel, la… Enfin, il ignorait vraiment qui elle était, ne la connaissant vraiment que de face et de nom, fond, ne s’attardant guère à davantage de détail. Il repéra aussi Ange et… Quoi? Un rouge? C’était une mauvaise blague, ça c’était certain. Se sentant rougir dans son coin, il détourna le regard et poursuivit. Il était certain que cette histoire se terminerait mal. Pour l’un ou l’autre… Il pari pour Fred…

Arrivant plus au niveau de la patinoire, il pu darder son regard d’ébène sur la fillette dans sa robe à fanfreluche, bien que respectable à regarder. Elle semblait bien, là. Peut-être ne devrait-il pas la rejoindre, pour la laisser prendre un peu de bon temps, pour une fois? Si seulement il s’écoutait un peu, parfois, il aurait bien moins de problème… Il posa un pied incertain sur la glace, lançant un regard méprisant à cette dernière comme s’il avait cru qu’elle l’attaquerait soudainement. Il y déposa l’autre pied, se sentant particulièrement instable ainsi. Il s’avança de manière pénible et prudente. Redressant la tête, il sourit. C’était pas si mal. Tant et aussi longtemps qu’il restait debout, du moins.


« Kelsey! » cria-t-il, pour que la fillette de l’entende, en levant un bras pour lui faire signe. Chose qu’il n’aurait sans doute pas dû faire… son enthousiasme avait eu pour effet de le déséquilibrer. Il se mis à patiner sur place jusqu’à ce qu’un de ses pieds dérape un peu plus que l’autre et qu’il ne tombe, carrément, contre la glace froide. Il échappa aussi la petit fleur si fragile qu’il avais souhaité offrir à la jeune fille, la perdant des yeux.


[So euhm... Ligne 3 pou moi I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:16:25

L'enfant avait décider de quitter ses amis Gryffondor et d'aller discuter avec d'autres gens qu'elle ne connaissait pas vraiment mais avec qui elle riait bien pour le moment. Ses yeux passant de ses interlocuteurs à la porte de la grande salle en quête de voir la sale tête de son ami Pouffy et cavalier de surcroît. Perdant enfin tout espoir de le voir, elle dit aux autres qu'elle allait voir si son cavalier n'était pas quelque part, quoiqu'elle se doutait bien qu'il n'était même pas encore là.
Elle prit donc le chemin du buffet, prit un verre de jus de citrouille et commença à errer comme une âme en peine. C'est ce qu'elle était en ce moment. Sans Ace, elle ne pouvait faire des coups aussi beau. Seul, on a une plus petit marge de manœuvre, n'importe quel fauteur de trouble le sait! Donc, en soupirant, elle fini par s'arrêter à un endroit où on voyait bien la patinoire et prit une gorgée de Jus de citrouille en regardant autour d'elle. Elle s'arrêta en apercevant Kelsey patinant joyeusement, vêtue de d'une robe noire et blanche plutôt jolie mais légèrement froufroutante. Ara avait rencontré la Serpentard en cours d'astronomie et s'en était vite fait une amie. C'était bon de la voir sourire, vu que c'était un peu rare ces temps-ci... mais bien vite, elle fut coupée dans ses pensées qui commençaient à divaguer vers "combien de nanas à talons vont se casser laggle sur cette patinoire" lorsqu'elle le vit.
Morgan.
Whoops.
Ara avait un peu attendue qu'il l'invite et n'ayant pas eu de ses nouvelles pendant un certain temps malgré qu'il était son petit copain... ou pas, ou bah fallait pas le dire ou... enfin, c'était pas très claire pour la jeune rouge, quand Ace lui avait demandé de venir au bal entre amis, elle avait répondu oui, tout bonnement. De plus, un bal, n'est-ce pas l'endroit rêvé pour laisser aller son côté blagueur et faire des coups aux faveur de l'ivresse que procurerait l'évènement sur les gens!
Elle retourna rapidement sa tête ailleurs, pour faire comme si elle n'avait pas vu le vert, mais elle l'avait bien remarqué, il était très beau habillé et coiffé de la sorte, c'était donc inévitable qu'elle le voit non? Si elle faisait semblant de ne pas le voir, c'est qu'elle s'en voulait un peu de ne pas lui avoir demandé elle-même de venir au bal et d'avoir accepté la proposition de Ace, qui de toute façon, ne semblait pas vouloir se pointer! Après tout, elle aurait pu demander à Morgan de l'accompagner, vu que rien ne se passait selon les ennuyantes coutumes entre eux. Mais non. Sur un coup de tête, elle avait accepté la proposition d'un de ses meilleur ami et se retrouvai maintenant devant le vert avec le devoir de faire face à son manque de jugeote.


- Bonsoir Ara, j'espère que je te dérange pas. Je suis désolé j'aurais peut être du t'inviter... En tout cas jolie robe.

Elle vit Morgan regarder Gabriel McGween, qui était avec Anazel McFly, d'un drôle d'air... pas d'un air sympa en tout cas. Ara savait qu'ils ne s'appréciaient pas, loin de là, des réunions de la GREC, où ils ne cachaient pas ne pas s'aimer. Donc pour que Morgan ne se renfrogne pas à la vue de ce qui semblait être son meilleur ennemi, ou que se dernier ne pète pas un câble parce que Morgan L'avait regardé, ce qui était son genre selon leur façon d'agir ensemble aux réunions de la GREC, Arabella prit la parole.

- Bonsoir Morgan. N-non, tu ne me déranges pas et t'inquiètes pas pour l'invitation, un-un ami m'as invitée.. Heu, merci pour le compliment, toi aussi tu es très bien habillé.

Pourquoi l'enfant ressentait un tel malaise hein? C'était pas sensé être simple avec Morgan? Oui, ça l'était, mais pas quand ils devaient s'expliquer, là ça devenait compliqué. Tout-à-coup, oubliant tout autre chose, Arabella remarqua qu'elle avait oublié de préciser que l'ami en question n'était qu'un ami, pas plus. Parce que ça arrivait souvent que des gens disent "ami" en parlant de quelqu'un qui est plus que ça... Ses yeux s'écarquillant, Ara dit, confuse.

- M-mais tu sais, quand je parle d'ami, je veux dire que c'est vraiment juste un ami, c'est pas une de ces allusions étranges que les gens font parfois!

Ses joues ne rosissaient pas, pour une fois, et ses grands yeux mauves transperçait de malaise. Elle priait pour pouvoir passer une soirée simple et depuis qu'elle avait Morgan devant elle, elle priait aussi pour avoir une soirée simple en sa compagnie parce que tout de même, avec Morgan, elle se sentait bien la plupart du temps... en fait, presque tout le temps.

* Roooohhh Allez Morgan, j'ai pas envie que tu comprenne pas! *




[ Alooooors, je tenterai la ligne 4 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 20:32:02

Tout en haut de la tour des Serdaigles, assise sur son lit, Canelle rêvassait. Autour d'elle, c'était petits rires, galopades de filles énervées et joyeuses, portes qui claquaient. Ca avait du déjà commencer, en bas... Sur le lit, sa tenue était déballée, et la blonde jouait distraitement du bout des doigts avec le tissu.

Le problème, avec ces fêtes à dates fixes, c'est qu'il faudrait être constamment d'humeur avec l'évènement. Et Canelle avait le don de ne pas avoir envie de s'amuser les soirs de Noël, d'anniversaire, ou autres rituels. C'était venu avec le temps, progressivement. Le matin d'un jour comme celui-ci, elle se levait agacée d'avance par les flonflons à venir. Anticipant la chose, elle n'avait cherché aucun cavalier ni même une quelconque personne avec qui aller. Elle savait que Page irait avec ses amies, que Kelsey avait sans douté prévu quelque chose de son coté.

Et là, elle n'avait qu'une envie : remballer les vêtements et se coucher tranquillement. Seulement, elle avait eue l'idée saugrenue de participer à ce jeu des cadeaux. Si elle se dérobait maintenant... Non, il fallait y aller. Quelle plaie... Le crin crin de l'orchestre, la bouffe sucrée, la guimauve, les décorations criardes... Elle aurait donné cher pour un bout de falaise déserte au bord de la mer et quelques notes d'uillean pipe. L'évocation de l'instrument traditionnel irlandais ramena son regard vers sa tenue. Comme lors de sa première année, elle porterait ce soir les couleurs de l'Irlande et du clan O'Riordan. Kilt, tartan, collants blancs sous un ensemble de vert et de noir, calot noir à galons sur la tête. La tenue traditionnelle lui allait bien, mais paraîtrait terne au milieu des robes multicolores. Tant mieux.

Elle prit tout son temps, comme deux ans auparavant, pour nouer sa longue chevelure en dizaines de petites tresses. La parure lui tombait désormais jusqu'aux fesses, et ce fût long. Elle ne mit aucun bijou, ne se farda d'aucun maquillage, pas même une goutte de parfum. le miroir lui renvoya l'image d'une gamine de treize ans, mignonne sans rien avoir de particulier, gracieuse sans atouts remarquables, élégante sans être brillante. Cette image-là lui convenait parfaitement.

Puis elle se décida à descendre, sans presser le pas, dépassée par des papillons rieurs et voltigeurs, qui se précipitaient vers la fête comme vers une lampe, éblouies.
Sur le seuil de la Grande Salle, elle prit le temps encore de détailler le décor, agréablement surprise du coté un peu dépouillé. Pas trop de kitsch, cette fois. Un peu quand même mais on pouvait difficilement y échapper. Elle repéra quelques visages connus et décida de ne déranger personne. Tout le monde avait l'air décidé à s'amuser, autant ne pas péter l'ambiance. Elle fila s'asseoir sur un des bancs, près du buffet, après avoir pioché quelques trucs à picorer, et sembla s'abandonner à une patience infinie, lointaine et tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 20:56:54

Alors que Fred s’impatientait, sa Dulcinée en personne apparu devant lui. Le jeune lionceau resta bouche bée tant sa cavalière était resplendissante. Déjà, de part sa beauté mais aussi grâce à sa robe. Outre le fait qu’elle était magnifique et qu’elle épousait parfaitement les formes d’Ange, elle changeait, grâce à un superbe enchantement, de couleur régulièrement. Wouah !

Ange ! Tu es magnifique !

C’était sorti tout seul, mais c’était plus fort que lui. Wouah ! Après l’avoir rassuré sur son temps d’attente, il lui tendit son bras que la belle prit et ils entrèrent tout les deux dans la Grande Salle, aménagée en immense salle de bal. Elle aussi magnifique par ailleurs, surprenant venant de la nouvelle administration du Château. Entre les tables et chaises de glaces et la patinoire, la soirée promettait d’être magique ! Il ne put s’empêcher de noter avec amusement que plusieurs paires d’yeux se tournaient vers eux. Il fallait dire que le couple était hautement improbable, Fred lui-même peinait à croire ce qui lui arrivait. Mais sa Belle interrompit ses pensées en lui faisait part de ses doutes concernant les Bloody Ladies.

J’pense pas, non. Elles n’aiment juste pas les bals et ce genre de truc… J’crois qu’elles vont juste s’amuser entre filles.

En vérité, le batteur savait parfaitement comment elles allaient s’amuser, mais bon, la suite de la soirée le dirait. En fait non, comme pour lui donner tort, Cherry Arraid s’avança vers eux. Ange avait beau être l’incarnation des rêves les plus fous du garçon, il en était pas de même pour tout les Gryffondors… Et à en juger par son grand sourire, Cherry préparait surement une petite blague… Mais lorsqu’elle arriva à leur niveau, il lui lança tout de même un :

Hey ! Salut Cherry ! Very Happy

Celle-ci complimenta la robe de sa cavalière. Ca sentait l’hypocrisie à des Kilomètres. Fred avait beau apprécier sa camarade rouge, il ne fallait pas qu’elle dise quelque chose qui leur pourrisse la soirée ! La Bloody Lady se pencha à l’oreille d’Ange pour lui chuchoter quelque chose que Fred n’avait pas entendu pour repartir immédiatement vers ses amies.

Dis, qu’est ce qu’elle t’a dit ?

A vrai dire, rien ne pourrait entacher sa joie d’être au bras d’Ange Dawster ! Mais à peine avait-il terminé de s’inquiéter des effets de Cherry qu’Alix et Megan vinrent à leur rencontre. Après avoir adressé un salut sincère au premier, il ne fit qu’un sourire de courtoisie à la deuxième. Il l’avait souvent entendu péjorer sur lui pendant les cours. (C’était fou comme le fait d’être avec Ange lui a fait totalement oublier qu’elle faisait de même…). Mais en fait, Fred s’aperçut que les Serpys n’étaient pas si soudés que ça, le mannequin n’était venu que pour la féliciter de son murissement et pour critiquer sa robe. Mais il entra comme même dans la conversation, nonobstant ces critiques cachées.

Tu rigoles ! C’est génial cette patinoire ! Enfin, j’trouve que ça à la classe mais bon, faut juste se risquer à y aller.

Serpys gentils ou pas, le jeune lionceau ne serait jamais d’accord avec eux. Sauf avec Ange bien sur.

Attends, on a pas encore vu la fin de la soirée, ils ont bien prévu un truc pour ce qu’ils considèrent « indésirables »
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:15:14

Megan remercia Alix d'un hochement de tête, accompagné d'un magnifique sourire. C'est vrai que tout de suite, sa robe faisait ressortir ses yeux bleus, et illuminait son beau visage. Elle était largement satisfaite du résultat, et se remerçiait intérieurement de ne pas avoir tenté elle même le sort, elle n'osait même pas imaginer les dégats...
Elle se sentit légèrement rougir lorsque son camarade continua dans les compliments, elle baissa la tête, un sourire en coin.

Elle se laissa ensuite entrainer vers Ange et Morwind, elle adressa un large sourire à sa camarade verte, mais ne porta aucune attention à Fred, ayant remarqué le certain mépris qu'il dégageait envers elle. Dommage pour lui, elle lui aurait presque dit bonsoir.
La brune regarda son cavalier d'un air amusé, c'était vraiment un peureux. Elle jeta un coup d'oeil rapidemment vers la patinoire, il n'y avait pas grand chose à craindre selon elle. Mais Alix, restait Alix. Elle n'osait même pas imaginer sa tête si elle lui disait qu'elle aller patiner. Elle leva les yeux au ciel, soupirant au passage.


- Tu rigoles ! C’est génial cette patinoire ! Enfin, j’trouve que ça à la classe mais bon, faut juste se risquer à y aller.

Un sourire satisfait s'étira sur les lèvres de la belle brune, pour une fois le rouge et or n'avait pas tort, et elle était entièrement d'accord avec lui. En même temps, qui ne serait pas pour cette patinoire ? A part Alix, tout le monde semblait apprécier l'idée.
Ayant remarqué un peu plus tôt les femelles Gryffondor se parlaient entre elles, riants en regardant la blonde d'un air moqueur qui cachait certainement une petite farce derrière. Méfiante, Megan se rapprocha de sa camarade, se penchant à son oreille. Elle lui chuchota :


- Tu devrais faire attention. Arraid, McHenry et Austen t'observent de façon étrange depuis tout à l'heure.

Elle se recula au niveau du quatrième année, et lui sourit à pleine dent. Elle restait tout de même inquiète du sort qui attendait Ange, et peu être même elle. Après tout, chez les lions, elle n'était pas plus aimé que son amie Fou Finalement, elle allait peut être réfléchir avant de se lançer sur la piste de glace. Elle surveilla alors d'un oeil noir les trois rouges et or, se méfiant tout de même.

- Dis, on va boire ? lança-t-elle joyeusement à Alix.

Elle l'attrapa par le bras, l'air interrogateur, prête à s'avançer vers le buffet.

[ligne 7 please]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:17:37

Morgan était soulagé. Pendant une seconde il avait eu peur de se faire jeter. En vérité il a toujours peur de se faire jeter, mais par Ara, ça aurait été encore plus désagréable... Et maintenant qu'il y pensait, la jeune fille avait même l'air un peu .... mal à l'aise ?

- Bonsoir Morgan. N-non, tu ne me déranges pas et t'inquiètes pas pour l'invitation, un-un ami m'as invitée.. Heu, merci pour le compliment, toi aussi tu es très bien habillé.

C'est vrai qu'elle bégaye un peu. Bon mais pourquoi ? C'est à cause de lui ? Peut être qu'en fait elle n'avait pas envie de le voir et qu'elle ne voulait pas le dire.


- M-mais tu sais, quand je parle d'ami, je veux dire que c'est vraiment juste un ami, c'est pas une de ces allusions étranges que les gens font parfois!


Morgan fut surpris par cette précision maladroite. Alors c'est ça qui l'embête ? Elle a peur d'être en faute ? Si cet ami était vraiment plus qu'un ami pour elle, elle n'appuierait pas autant sur le sens du mot "ami" et chercherait plutôt parler de cet "ami" comme si de rien n'était.
...... Donc elle ne veut pas qu'il croit que quelqu'un lui est passé devant. Cette pensée fit sourire le brun. L'air de rien, ça faisait vachement de bien d'avoir de l'importance pour quelqu'un. Et puis c'est con à dire mais ça la rendait mignonne cette espèce de panique mal cachée. Mais si il lui disait ça elle allait bouder, "pas de trucs mignons" était la première règle de leur ... euh .... relation ? Aucune idée de s'il a le droit de de la conidèrer comme ça, après tout elle n'a pas clairement dit oui. Enfin si mais euh ... faudra qu'il lui redemande tiens, il aura l'air bête mais bon, autant être fixé avant de se retrouver empêtré dans un énorme mal entendu.


- t'inquiètes pas, vu comment tu galères à écarter tout soupçon je te crois. Et puis c'est aussi bien que quelqu'un d'autre t'es proposé de venir, ça aurait été triste que tu te retrouves toute seule à une occasion pareille. Je fais quand même un bel abrutit haha.

Oui et tu t'enfonces tout seul gros débile.
Morgan essaya de prendre un air détaché en regardant autour de lui. Qui que soit ce mystérieux ami en tout cas il n'était pas autour de Ara.

- bon baaaaah si vous êtes venus ensembles peut être que vous préfèrez être entre vous, il n'aprècierait peut être pas que je lui vole sa jolie cavalière alors qu'il s'est donné le mal de t'inviter ...

Gentil sourire poli, même s'il n'a absolument rien à foutre du mal que ce mec s'est donné pour se permettre d'emmener SA copine au bal. Mais bon, ça ferait surtout très nul de faire une scène de jalousie mal placée, et c'est elle qu'il ne veut pas déranger. Et en étant plus directe, ça ressemblerait surtout à du chantage affectif, ce qui en soit est très nul aussi. Qu'est ce que c'est dur de pas se comporter comme un gros nul décidément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:20:49

Dans un des dortoirs des filles des Serpentards, Perle McLane était en train de se préparer en compagnie de Megan, Haley, Joanna et Pénombre. Il faut dire que l'évènement était de taille, le Bal de Noël de Poudlard ! C'était une grande occasion pour les étudiants de l'école, et une bonne façon de s'amuser avec ses ami(e)s, ainsi que parler sur le compte d'élèves moins appréciés. La blondinette avait en plus un avantage certain, un cavalier charismatique de noble famille, Adrian Moriarty de la Maison des Verts.

La jeune adolescente était en train de parfaire son maquillage pendant que sa robe patientait sur son lit. C'était un cadeau de ses chers et adorés parents, eux qui n'hésitèrent pas une seule seconde à la lui offrir alors que ses armoires en étaient pleines. Enfin, que ne ferait-on pas pour une si jolie jeune fille ? Bref, tandis que Megan, déjà prête, s'en allait la première en saluant ses camarades, Perle enfila sa robe violette créée pour sa propre personne et donc faite sur mesure ! Qui donc pourrait s'en vanter au bal ? Pas grand monde en tout cas, et dans les basses années, à part Megan et Ange, on ne comptait pas beaucoups de familles aussi importantes que les McLane.

Après s'être vérifiée une dernière minute dans la glace, la plus jeune des McLane salua d'un sourire ses camarades et quitta le dortoir. Elle traversa fièrement la Salle Commune des Serpentard où se trouvaient quelques élèves de tout âge qu'elle salua rapidement, et elle entreprit de rejoindre la Salle de Bal, au rez de chaussé, soit à la sortie des cachots. En chemin, elle pensa à son cavalier, un élève de Quatrième Année à Serpentard, Adrian Moriarty. Un fils de bonne famille, tout comme Perle et ensemble, ils seraient certainement l'un des plus beaux couples de la soirée. En traversant le hall, elle croisa plusieurs Premières Années qui s'agitaient comme des fous furieux, en allant des filles qui s'imaginaient belles dans leurs robes ridicules et bas de gamme et aux garçons qui se prenaient pour de grands tombeurs sans la moindre faille. Ah, ces enfants ! Il y avait vraiment tout un monde entre eux et la jeune McLane, c'était certain.

Bref, après plusieurs minutes à marcher dans les couloirs, la blondinette parvînt au devant de la porte du bal où se trouvait le tant attendu Adrian qui semblait l'attendre avant d'entrer. Il n'y a pas à dire, elle avait vraiment bien fait d'accepter d'y aller avec lui, il était plus que séduisant avec ses cheveux bien coiffés, ses yeux verts-gris, aussi bien habillé que le devrait être beaucoups de gens. Perle s'approcha alors de lui et décrocha un sourire, un vrai franc et tout ça comme elle n'en avait pas l'habitude.


" Salut Adrian... Tu es très élégant ! J'ai déjà hâte de voir la tête que feront certaines personnes en nous voyant. "

Et oui, parce qu'en plus de recevoir des cadeaux, de manger et de plaisanter entre amis, les élèves avaient aussi l'occasion de railler leurs camarades et d'afficher leur "supériorité nette. Et ça, ça faisait partie des détails que la verte et argent attendait avec impatience. Encore que, vu le cavalier que Ange avait choisit...


HJ : je demande la Ligne 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:23:41

La blondinette répondit à l'accueil de son cavalier par un sourire_ sincère cette fois_ lorsque celui ci s'exclama qu'elle était magnifique.. Comme quoi il suffit parfois de brosser les gens dans le sens du poil avec des compliments, c'est déjà beaucoup plus efficace que de leur balancer des bombabouses à la figure pour s'attirer leur faveur. L'attention des deux jeunes élèves fut alors retenu par les excentriques BL, visiblement c'était trop de demander aux gryffondors de se plier à une règle un jour de leur vie et de faire comme tout le monde, non de toute évidence, Page et cie allaient encore faire des leurs, d'ailleurs la réponde de Fred ne fit qu'accentuer son appréhension.. Un gryffondor qui s'amuse ça débouche toujours sur une catastrophe, aussi la pin'up répliqua un brin sarcastique:

- C'est bien ce qui me fait peur.

D'ailleurs en parlant de catastrophe ambulante, nulle autre que Cherry Arraid s'avança vers elle, affichant un grand sourire qui ne pouvait que déclencher un signal d'alarme dans l'esprit de la vipère. Mais si son instinct de survie lui hurler de fuir le plus loin possible, la gosse resta parfaitement immobile, répondant pour sa part par un sourire transpirant d'ironie. La rouge commença par une remarque sur sa robe, bizarrement rien de méchant ce qui était d'autant plus louche_ avant de se pencher vers elle pour lui conseiller de ne pas toucher au buffet comme s'il s'agissait d'un grand secret.. Sans plus un mot Chery repartie comme elle était venue, laissant Ange parfaitement perplexe. Etait il possible que les rouges aient trafiqué le buffet ? Ouai mais si c'était le cas, elles ne le lui auraient certainement pas dit.. Non c'était trop louche... Ou alors.. Elles avaient bien trafiqué le buffet et Cherry était venu le lui dire sachant parfaitement qu'elle ne la croirait pas... Fou Alors que la jolie poupée se prenait la tête pour savoir si oui ou non le buffet était trafiqué, son camarade rouge la tira de ses pensées en l'interrogeant sur l'échange qui venait d'avoir lieu..

- Elle a dit... La blondinette hésita un instant, jetant un coup d'oeil suspicieux vers le buffet où les gens commençait déjà à se servir sans que rien de particulier ne se passe, puis conclu que tout ça c'était du pipeau. Une blague débile digne d'une gamine de 8 ans.. Et dire qu'elle avait failli marché.. Enfin peut importe... Non rien d'important...

De toute manière Ange n'aurait pas eu le temps pour des explications plus poussées, car Alix venait déjà à leur rencontre, accompagné de Megan, vêtue d'une robe d'un bleu clair tout à fait ravissante, la seule chose qu'on pouvait lui reprocher à la limite était sa coupe bien trop femme qui ne mettait guère en valeur le corps d'une enfant de 12 ans mais bon elle n'était pas obligée de lui dire que ça ne lui allait pas pour ne pas la froisser.. Heureusement que son amie était assez grande, alors ça pouvait encore passer. Fidèle à lui même Alix, était très élégant bien que le voir au bras d'une fille avait paradoxalement quelque chose de très surprenant. Ange ne fut guère surprise en revanche de l'entendre critiquer sa robe puis la patinoire et la déco de la salle. A vrai dire, pour le peu qu'elle connaissait Alix, le garçon trouvait toujours quelque chose à redire à tout c'était en soi assez exaspérant pour les autres, surtout les gens non habitués au personnage qui pourraient facilement se vexer. La jeune mannequin savait qu'il n'y avait rien de méchant et qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel, seulement la vipère n'était guère disposée à recevoir la moindre critique ce soir.. Et en Serpentard qui se respecte, elle ne pouvait que répliquer..

- Hey Megan, Alix, jolie soirée n'est ce pas ? Meg' ta robe est ravissante.. En tout cas vous êtes bien assorties toutes les deux.

Oui oui "toutes" au féminin ou comment railler quelqu'un en faisant un compliment. :sifle: Et quand c'était dit avec un sourire sincère, pouvait on vous en vouloir si votre langue a fourché ? titeuple

- Oh ma robe ? Non non Tissard et Brodette est beaucoup trop classique, c'est un couturier italien très réputé qui fait ça.. Cette nouvelle tendance fait révolution en Italie, en France et en Amérique paraît il.. Mais enfin les goûts et les couleurs hein.. ça varie Wink Regarde Revan par exemple_ se tournant vers Fred Ange ajouta rapidement_ je n'ai rien contre elle hein ne te méprend pas_ mais on doit bien avouer que sa tenue laisse à désirer..

Ange se força à s'arrêter de parler quand elle était lancé en mode langue de vipère, elle aurait pu continuer comme ça encore longtemps, en mentionnant notamment l'excentricité de ce bouffon de Williams Faith, débarquant avec une chemise transparente_ enfin désormais vert olive_ ou la robe qu'Ange jugeait passablement hideuse d'Arabella.. Enfin il ne fallait surtout pas demander à un gryffondor d'être présentable et de faire preuve de bon goût.. Quoi que, malgré son oeil critique la petite peste ne trouvait rien à redire à la tenue de Fred.. c'était déjà un bon point, le supporter toute la soirée serait moins pénible. Cela dit en toute honnêteté, la blonde préférait déjà être au bras du Gryffondor que de son ami Alix, il avait beau être très classe et beau garçon, il avait des manières parfois agaçantes ( en plus d'être efféminés xd) comme cette manie de tout critiquer.

- Ma foi.. peut être que la Carrow a décidé de se mettre au patinage artistique, ça lui ferait pas de mal de faire du sport..

Et puis cette patinoire c'était déjà moins dangereux que de faire des acrobaties sur un éclair de feu avec une robe en tulle.. Les pensées de la gosse s'égarèrent une fraction de seconde sur Potter dont personne n'avait la moindre nouvelle, se demandant vaguement ce qu'il pouvait faire avant de revenir à des choses plus immédiate..

- ça vous dirait de trouver une table ?

Lança finalement la jolie poupée à l'intention de Megan, Alix et Fred, espérant surtout que ses amis ne l'abandonne pas en la seule compagnie de Fred et qu'elle finisse entourée de tout le troupeau de Gryffondor.. Oh l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:39:49

Après un énième tour de patinoire, Kelsey commençait à s'ennuyer. Aussi, elle entreprit de revoir les diverses options mises à sa disposition. Le buffet, où elle se ferait une joie de vomir ce qu'elle aurait ingurgiter durant cette soirée, une alcôve, pour encore plus s'ennuyer, ou bien, rejoindre Anazel au toilette histoire de lui demander si elle comptait y passer la soirée... Mais avant qu'elle ne soupir et ne se résigne à filer aux commodités, une voix la héla. Oh, elle savait bien à qui était ce timbre. Elle se retourna alors, déviant de sa trajectoire initiale pour s'approcher doucement du brun qui gigotait des bras pour qu'elle le remarqua. Ce n'était pas bien la peine de faire tant le pitre, on le remarquait comme toujours de par son détachement naturel aux convenances. Un sourire s'épanouit doucement, lorsque la gamine remarqua que même s'il avait fait un effort pour ses cheveux et le style de vêtement, ceux-ci n'en restaient pas moins un peu trop large pour lui. Logique, après tout, lui comme elle, si ce n'est lui plus, était squelettique. Et lui aurait plus de difficulté à se soigner, n'est-ce pas ? Elle, elle s'en remettrait : la preuve, elle arrivait à rire ce soir ! Alléluia !

Puis, ce fut le drame. Kelsey devait venir de manière trop lente pour le gosse, qui avait jugé bon alors d'essayer de la rejoindre sur la glace. Et, patatra ! Kelsey accourut alors, paniquant un peu. Et s'il s'était fait mal ? Très mal ? Kelsey se serait alors sentit pire que ridicule, déjà qu'elle l'avait un peu forcé à venir, s'il se retrouvait blessé par sa faute... Qu'elle idiote ! Qu'elle idiote ! Une fois arrivée à sa hauteur, l'albinos s'agenouilla à côté et tendit les bras en guise de support pour qu'il se relève en toute sécurité. Puis, un peu alarmée, demanda :


-Ça va Damien ? Pas trop de casse ? Je suis désolée, j'aurai mieux fait de t'attendre dans un lieu moins dangereux...

Une fois relevé, elle lui sourit et déclara, sur un ton un peu plus joyeux :


-Je suis contente de te voir ! Tu es élégant ce soir ! Ça te va bien le nœud... ça fait... très distingué, réussit-elle à lâcher en détournant les yeux, le rose un peu aux joues.

Lui, il avait des habits normaux au moins, bien que trop grand. Elle, elle portait une robe bien trop froufroutante, même s'il y avait moins de froufrou que d'habitude sur les habits confectionné par la Sainte Mère... Fichue tendance à vouloir la transformer en poupée ! Un jour, faudrait lui expliquer qu'elle n'était pas un jouet grandeur nature...

Soupirant, Kelsey prit la main de Damien et sortit de la patinoire avant de le relâcher, une fois sur la terre ferme. Puis, un peu hésitante, elle se retourna vers lui, et sortit, un maigre sourire sur les lèvres :


-J'ai un cadeau pour toi... Je sais pas si ça va te plaire m'enfin... je te le donnerai plus tard, je ne l'ai pas sur moi... Je l'ai... laissé... euh... dans ma valise... je crois...

Alalala. Elle courrait à la catastrophe ! Pourquoi est-ce qu'elle mentait ? Bon d'accord, elle mentait à moitié, son cadeau elle l'avait, elle le donnerait plus tard... Mais il n'était en aucun cas dans son dortoir ! Tentant donc de paraitre naturelle, elle finit par déclarer en regardant autour d'elle :

-Une fois qu'on a notre cavalier... on doit faire quoi à ton avis ?


Cela pouvait surprendre. Mais la gamine ne savait réellement pas quoi faire hormis qu'à un moment elle devrait danser avec le brun... Seulement là, ça tombait à plat : la musique restait encore assez douce pour l'instant ! Elle n'allait pas faire un slow avec Damien pas vrai ? C'était pas du tout, mais pas du tout, son style ! Aussi, un peu de stress montant dans sa gorge, Kelsey laissa son regard se perdre dans la foule. Et elle ne fit pas attention à l'espèce de touffe blanche qui bougeait dans un coin éloigné d'ici, la présence de la glace blanche de partout la fondant dans la masse.

[HJ : Eh bien, par ordre logique : la ligne 3]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptySam 31 Oct - 0:10:03

Alléluia. Une pluie de cotillons pour ces deux têtes d’ange. Qu’attendait l’esprit de Noël pour frapper le gong de la bénédiction ? Ils étaient pas dans le ton là, peut-être ? Ils prenaient l’ambiance malveillante de cette année à contre-pied et sans se forcer, au moins du bord du coeur. Shell se dit qu’elle aurait dû tenter l’expérience Free Hug et s’afficher avec un panneau de manif’ câlinade gratuite vu le départ ultra positif qu’elle prenait dans cette soirée. Elle aurait pu réconcilier la terre entière. C’était quoi un problème de bretelle face à ce super pouvoir de rassembleuse des Peuples ? Néanmoins, cette lanière de tissu qui aurait dû être là pour recevoir le cadeau de Gauvain la gênait elle aussi. Peut-être que la robe n’allait vraiment pas, c’était un autre de ces signes qui la traquaient depuis son bombardement sur cette terre ? Machinalement, elle passa sa main gauche dans son dos, vérifiant que l’étiquette size ne dépassait pas du froufrou. Une affiche à la fois, surtout qu‘elle commençait à s’habituer à ses propres vêtements, bizarres dans son seul crâne. Peut-être parce qu’elle venait de voir passer un mimi-student en jupe. Un kilt, ouais, c’était le nom folklorique. Dans la foulée, elle vérifia qu’il n’y avait pas une branche de gui vicelarde suspendue au-dessus de leurs bouilles innocentes. Il valait mieux le sympatoche Serdy qu’un sournois Serpent, mais quand même…Elle ne se voyait pas bisouter qui que ce soit.

-Au bord de…? Et bien…

La lionçonne eut la vision affolante d’une marquise de Venise coinçant le bouquet de jasmins offert par un amant entre ses deux opulentes glandes mammaires. O_O ! C’était les films que regardait sa demi-sœur ça ! C’était sans doute pas l’idée qu’en avait son cavalier, ou alors il avait de l’imagination, Shelly étant encore loin du stade souaffles de compète prêts à bondir hors du décolleté, mais psychologiquement autant que physiquement, elle pouvait pas jouer les balconnières.

Elle retourna un sourire tranquillisant à son comparse, attrapant la rose blanche pour la piquer à côté de son houx dans son chignon torsadé, comme une danseuse de flamenco. Avec ses taches de rousseurs et sa peau claire, elle affichait sans nul doute un style très authentique.


-Et voilà !, annonça la Rouge et Or en tournant la tête de moitié pour permettre à Gauvain de constater qu’elle ne s’était pas débarrassée de son présent en le jetant discrètement entre les pieds du troupeau d’élèves qui investissaient la Grande Salle, On entre Gogo ? Tu veux boire quelque chose ? Un cocktail made in moi ? Ça sera mon cadeau., proposa la Gryffondor en esquissant un mouvement vers le buffet peuplé de membres de sa Maison.

Y’en avait qui s’éclatait au Mademoiselle Parfum, elle, elle s’était essayée aux mélanges en tout genre. Pour jouer à la potion magique quand elle était petite. Sans le côté Sbire des Forces du Mal que Rogue allongeait sur sa face et dans ses quarts d’heure « Allez ! Test sur un cobaye humain hinhinhin ! ». Elle en avait deux/trois fois fait l’expérience, sans intentions nuisibles, mais le mauvais caractère de son oncle l’avait dissuadé de continuer à lui proposer des saveurs innovantes, poivre-paprika-sucre roux, parce qu’elle tenait à la peau de ses fesses autant qu'à la circonférence parfaitement ronde de sa boîte crânienne. Au moins elle avait jamais coupé le rhum avec de l’eau de javel…Il aurait bien fallu ça pour lui récurer les boyaux à celui-ci. Qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre à cette heure ? Sûrement pas installer les décorations de Noël pour son retour.


HJ : La ligne…4 *Shell a toujours de la chance*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:35:40

Ce bal, qui pourtant s'annonçait sous les meilleurs auspices, tournait lentement à la catastrophe. Non seulement Gauvain parvenait à mettre sa cavalière mal à l'aise, mais en plus son petit cadeau de remerciement en ajoutait une nouvelle couche. Il aurait du demander à une autre fille de Gryffondor des renseignements sur la tenue de Shell, afin de s'assurer qu'elle était techniquement apte à accueillir un petit bouquet... Décidément, il faisait tout de travers, et ne savait plus trop comment se sortir de cette situation angoissante.

Et pourquoi est-ce qu'il était angoissé au fait? Ce n'était qu'un bal après tout! Oui... mais un bal où toute l'école était là, et s'il gaffait, ça le suivrait pendant des années. Mais à la limite, ce n'était pas ça le plus important. Il ne voulait absolument pas décevoir Shell. Elle lui avait fait le plaisir d'accepter de l'accompagner, alors qu'ils ne se connaissaient quasiment pas, elle était là devant lui, belle comme un coeur, ça se voyait qu'elle avait fait beaucoup d'efforts et Gogo voulait qu'elle passe une soirée agréable et qu'ils s'amusent ensemble.

Heureusement, la jolie brunette eut l'idée de génie de piquer la rose dans son chignon; c'était certes une utilisation peu commune d'une boutonnière, mais elle avait l'avantage de dissiper le malaise... et en plus, ça lui allait pas mal du tout! D'autant que le grand sourire qui accompagnait la trouvaille la rendait pétillante.


- On entre Gogo ? Tu veux boire quelque chose ? Un cocktail made in moi ? Ça sera mon cadeau

C'est vrai que, tout au plaisir de leur découverte mutuelle, ils étaient encore plantés à la porte de la salle. L'endroit était certes plaisant, mais il y avait beaucoup plus intéressant à l'intérieur apparemment... rien que la décoration de la salle valait la peine d'y entrer, mais si en plus il y avait déjà un cadeau de la part de sa cavalière, comment résister!

Gauvain offrit donc son bras à sa cavalière pour l'accompagner au buffet.


- Oh c'est gentil ça. Tu es experte en cocktails? En fait je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre sur toi, cette soirée va vraiment être intéressante!

Tout en se rapprochant du buffet pour tester le cadeau de Shell, le Serdaigle lança la discussion sur un sujet qui l'avait beaucoup tracassé,

- J'ai eu beaucoup de mal à trouver le cadeau-surprise moi, j'espère que ça plaira. C'est pas évident de trouver quelque chose qui puisse plaire à quelqu'un qu'on connaît à peine. Tu as trouvé facilement toi?


HJ: avec ma cavalière, pour le meilleur et pour le pire... Ligne 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:58:11

[HJ: je ne mets pas toutes vos répliques à la suite pour faire plus vivant... Un peu comme dans une vraie conversation où chacun intervient non pas à la suite les uns des autres dans un ordre précis mais entre deux ^^ Après si ça ne convient pas, dites- le moi et je ne le ferai plus! Promis (mais je ne pourrai pas éditer, on ne peut pas sur ce sujet, on doit supprimer puis reposter mais quelqu'un aura sûrement écrit derrière moi avant.]

Tu rigoles ! C’est génial cette patinoire ! Enfin, j’trouve que ça à la classe mais bon, faut juste se risquer à y aller.

Alix haussa un sourcil, très étonné d'entendre cette phrase... Non mais les gens étaient vraiment fous; suicidaires et on en passe. Le jeune sorcier était sûr que cette patinoire était piégée. Ca ne pouvait pas être autrement, c'est bien connu, tout ce qui est beau est dangereux... Regardez la rose, regardez Isaac. A cette pensée le garçon serra les dents et son poing comme s'il voulait vraiment donner un coup; vous savez, comme le videur viril qui garde l'entrée et refuse toutes les personnes qui ne sont pas les bienvenues... Le contraire de son portrait quoi; sûr qu'en fait, si Isaac rentrait et que le mannequin essayait de lui mettre son poing dans la figure; c'est lui qui ressortirait sur le brancard avec la main totalement paralysée cette fois... Enfin, pour en revenir au thème du beau mais dangereux... Cette patinoire était sublime, vraiment, les petits éclats lumineux qui luisaient sur sa surface faisaient penser à des milliers de petites lucioles (HJ: désolé, ces derniers temps je suis en mode Luciole...-) qui se seraient posées là et patinaient justement. Et franchement, Alix s'en voudrait d'aller se massacrer là-bas, écrasant à chaque chute inopinée les jolies petites lucioles. Bon, il savait que ce n'était que le reflet des lumières mais c'était poétiquement bien pensé! Et puis c'était une excuse pour se donner bonne conscience sur sa lâcheté.

Fred murmura quelque chose à Ange et le sourcil d'Alix qui avait reprit sa place original se haussa de nouveau... Ils avaient l'air très proches! Alors Ange avait enfin comprit? Réellement? Que les membres des maisons pouvaient se côtoyer sans limites?! Et le Gryffondor aussi du coup! Yeah... Peace and love mes frères. En tout cas, le jeune garçon n'avait rien à redire sur le vêtement de Fred. Il la trouvait sobre et bien mise en pli.

-J'aime beaucoup ta tenue Fred. C'est sobre et bien découpé.

Il lui sourit en toute sincérité; tellement heureux de voir ce mélange de maisons. Enfin une nouvelle agréable dans cette fichue école qui ne tournait plus rond. Bien sûr, on n'a jamais dis que Alix n'était pas Naïf; il l'était justement, avec une tendance à l'utopisme en plus de ça... Comment pourrait-il remarquer ou même penser ne serait-ce qu'un instant qu'Ange utilisait Fred, ou le contraire? Ou alors que c'était juste un pari perdu? Voir une solution de dernier recours? Non, lui il était persuadé que ces deux là avaient compris que le combat inter maison ne servait à rien et bien sûr... Il en était tout content.

Megan chuchota à son tour quelque chose à l'oreille d'Ange et du coup Alix se demanda s'il n'avait pas raté un épisode. Dans l'idée de demander silencieusement si c'était bien le cas à ses camarades, le métisse avait posté ses deux mains sur ses hanches; l'air faussement vexé. Bien entendu, le mannequin restait curieux de savoir de quoi il en retournerait... Mais heureusement qu'il n'était pas vraiment en colère pour ça, sinon, il serait vraiment invivable, et ne se supporterait plus lui-même. Non, en fait c'était amusant de les voir faire des cachotteries et de s'imaginer tout ce que l'on voulait de son côté. Par exemple qu'ils montaient un complot contre quelqu'un qui leur avait fait du mal. Peut-être était-ce cela qui réunissait d'ailleurs Fred et Ange? Non non non, décidément, c'était de la simple prise de conscience. En revanche, Megan ne semblait pas en avoir beaucoup, à l'instar du Gryffondor puisqu'elle parut enchantée par la patinoire; son regard brillait d'envie lorsqu'elle la regardait.

*Tueuse de lucioles*

C'était tout ce qu'elle était d'abord! Ah non, suicidaire aussi... Comme Ange d'ailleurs qui paraissait désireuse de se promener sur la surface glacée.

- Hey Megan, Alix, jolie soirée n'est ce pas ? Meg' ta robe est ravissante.. En tout cas vous êtes bien assorties toutes les deux.

Et là... Gros bug dans la tête du mannequin qui perçu comme une petite dis concordance... Mais sans trop comprendre d'où cette dernière venait. En fait c'était assez subtile pour que la personne se demande si elle avait bien entendu. Alix ne voulait pas se risquer à répliquer sur quelque chose qui n'avait pas lieu d'être et donc faire réellement exister ce mal être en le soulevant; quand peut-être n'existait-il pas. Préférant la jouer fine; le sorcier se contenta de sourire et de passer son bras sous celui de sa cavalière.

-C'est le charme de Megan qui fait tout.


Il le pensait vraiment, cette fille avait un bon potentiel! Bon... Il faudrait que son caractère de petite peste et sa capacité à réagir au quart de tour se calme un peu mais au fond... Lui aussi avait beaucoup de défauts et puis, en y réfléchissant bien, n'était-ce pas ce qui faisait son charme? Se tournant vers Fred qui avait paru jusque là le plus enthousiaste pour patiner, le jeune garçon qui mirait finalement lui aussi la glace et ses milliers de lucioles (HJ: je vous avais prévenu, je suis en mode luciole ces temps-ci XD) puisque tout le monde semblait ne voir qu'elle; son regard avait fini par suivre.

-Tu sais donc patiner Fred? Ce serait très agréable de vous voir danser toi et Ange sur cette scène de glace.

Il le disait sans moquerie! Une fois Alix avait vu du patinage artistique, ça lui avait beaucoup plu... Mais lorsqu'à 8 ans il avait essayé... Le médecin qui l'avait récupéré à la sortie avait été formel... Plus de patinoire pour lui où c'était vraiment un coup à le ramasser à la petite cuillère à chaque entraînement. Sans parler du fait que ce sport dangereux ne faisait pas un bon alliage avec sa "profession" de mannequin. Mettez un gamin de neuf ans ravi sur une carte postale mais peinturluré d'un oeil au beurre noir. Ce jour là Alix avait eut une double fracture du bras... Lors du premier et dernier entrainement de sa carrière de futur patineur artistique.

- Oh ma robe ? Non non Tissard et Brodette est beaucoup trop classique, c'est un couturier italien très réputé qui fait ça.. Cette nouvelle tendance fait révolution en Italie, en France et en Amérique paraît il.. Mais enfin les goûts et les couleurs hein.. ça varie. Regarde Revan par exemple je n'ai rien contre elle hein ne te méprend pas mais on doit bien avouer que sa tenue laisse à désirer..

Et on dire qu'on trouvait qu'il critiquait trop en général... Ahahahah... Sacré Ange! Elle battait tous les records. Alix qui avait complimenté Fred ne se priva pas de répondre à sa coéquipière Verte et Argent, les couleurs de sa robe commençaient sérieusement à abîmer ses yeux. On aurait dit des flash photo tellement ça changeait et que ça brillait?

-Rappelle-moi de ne jamais accepter de poser pour un couturier d'origine Française, Italienne ou Américain alors.

Fit-il en souriant gentiment. Ce n'était pas bien méchant, juste un peu moqueur mais bon. En attendant, sa cavalière d'amûr avait soif, et en tant que gentleman Alix ne devait pas la faire attendre.

- Dis, on va boire ?

-Personnellement je n'ai pas très soif-beuuuurk des coktails plein de sucre et d'on ne sait quoi d'autre. Franchement, Alix n'était pas du genre casse pied et s'adaptait à tout... Sauf pour la nourriture, là il était vraiment, mais vraiment ch*ant-mais je vais aller te chercher quelque chose avec plaisir.

Fit-il avec galanterie, prêt à tout pour la princesse de la soirée. Tout en discutant, en bavardant, la bande de joyeux lurons semblait perdre les mauvaises pensées qu'ils auraient pu avoir en tête auparavant... Ange eut une phrase très drôle qui eut le mérite de faire rire Alix pour la première fois alors que l'on évoquait son ennemie personnelle. Le garçon se promit d'imaginer cette photo sans doute inoubliable dès qu'il croiserait son regard afin d'avoir l'impression de la craindre un peu moins.

- Ma foi.. peut être que la Carrow a décidé de se mettre au patinage artistique, ça lui ferait pas de mal de faire du sport..

-J'aimerais tellement la voir se produire ce soir, on dit que c'est une graaaande Artiste- Fit-il en prenant la voix et l'accent d'une de ces françaises riches à fanfreluches; adoptant bien sûr la gestuelle de cette précieuse ridicule en faisant semblant de considérer le bras de Megan comme un sac à main.- Oh " très chère" si vous saviezzz comme je rêve de voir cette exquise dame sur la glace.

Le très chère ayant été dit en français pour appuyer sa prestation. Reprenant une attitude toutefois normale; le sorcier finit par lorgner sur les côtés pour trouver un endroit où aller chercher la boisson de Megan.

-Ah mais au fait, que veux-tu boire Megan?

- ça vous dirait de trouver une table ?


-Bonne idée; comme ça je pourrais aussi chercher à boire, quelqu'un d'autre veux-tu il verre? Pas plus de deux à la fois par contre.-Si il prenait trois verres dans sa main, tout allait se casser la figure, le jeune mannequin sentait la catastrophe d'ici... Mais bon, il pourrait revenir en plusieurs fois, ça ne le dérangeait pas de jouer les serveurs. Et oui, Alix avait beaucoup de défauts mais au moins il était serviable.- Au fait, vous participez vous au grand jeu? Vous savez, celui où l'on offre un cadeau à quelqu'un que l'on ne connait pas. Moi oui, je trouvais ça amusant... Mais je ne vous dirai pas à qui je devais faire le présent, ce n'est plus drôle sinon puis cette personne risquerait de m'entendre.

Ahah! Subtile, en utilisant le mit "cette personne", il ne se risquait même pas à dévoiler le sexe de la dite personne justement, qui recevrait son cadeau. Cependant une phrase fit redescendre son moral assez bas tout à coup... Il perdit tout sourire lorsque Fred les informa sur un fait plus qu'outrageant.

Attends, on a pas encore vu la fin de la soirée, ils ont bien prévu un truc pour ce qu’ils considèrent « indésirables »

-... Si j'avais su, je ne serai pas venu alors.

Il soupira, se demandant s'il devait dévoiler la triste réalité à ses camarades. Ne pouvant faire autrement-car ces derniers ne comprendraient pas vu qu'il était normalement de sang-mêlé.


-La Carrow-une très longue histoire- a une dent, et même tout son dentier contre moi. Elle a fait en sorte que je sois désormais officiellement Né-Moldu. Je n'ai rien contre eux, je trouve cette histoire de sang stupide! Je ne dis pas ça pour ça... Mais du coup je commence à avoir peur... Elle me hait vraiment, et je crains un "cadeau" empoisonné et personnel de sa part. Peut-être que je ferais mieux de partir du bal avant que ça ne dégénère... Et que l'on devrait prévenir toux ceux que l'on connaît et qui sont nés-moldus! Comment as-tu eu cette info Fred? Jamais entendu parlé... Si j'avais su, je ne serai pas venu et peut-être que les autres nés- moldus non plus.

Inutile de dire qu'Alix avait parlé d'une voix très basse, afin que seuls Ange, Fred et Megan ne l'entendent. Tout à coup, le métisse se sentait vraiment mal... Néanmoins une idée fit soudainement son apparition dans son esprit... Une logique imparable, implacable, injuste.

-Vous savez quoi? Je sais pourquoi Isaac n'est pas là ce soir. Il était certainement au courant, et cet espèce de lâche doublé d'égoïste, triplé d'abruti même et quadruplé de sal*perie finie n'a pas "songé" à le dire aux autres... Heureusement que tu n'es pas comme lui, merci Fred.

[HJ: Fred, évite de dire que c'était en cours qu'ils ont dit ça si c'est possible, parce que je pense qu'Alix aurait été attentif à un truc pareil, sinon; si tu ne peux ou ne veux pas faire autrement je m'arrangerai quand même, ne t'inquiète pas. ]

[HJ 2: toujours par ordre et méthode^^ Ligne 2 s'il vous plaît. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:10:41

Il ne fallut pas longtemps pour que le chevalier servant de la belle ne fît son apparition. Le blond descendit les marches qui le séparaient de June, et la jeune fille le regarda s'approcher, son visage s'illuminant au fur et à mesure que le Lion avançait. Il était très élégant. Et, le hasard faisant bien les choses -une prémonition peut-être ?- avait jeté son dévolu sur une tenue pile dans les mêmes tons que ceux de la robe de la préfète. Le sourire de la jolie blonde s'élargit. C'était peut-être une coïncidence, mais il étaient assortis, dans des tons doux et sobres, juste comme elle les aimait, loin du clinquant d'une bonne partie des robes qui peuplaient ce bal, et que les Vertes tout particulièrement semblaient apprécier. Une révérence un peu maladroite mais juste parfaite pour rappeler à June le jeu qui avait rapproché les deux préfets, et déjà, Nils offrait son bras à sa cavalière. Dans un sourire, la sixième année posa délicatement la main sur le bras du jeune homme, et en profita pour déposer une bise sur sa joue.

- Jeune homme, vous me faites honneur. Allons-y !

Le couple prit résolument le chemin de la Grande Salle, June trouvant bizarrement la soirée encore plus délicieuse qu'elle ne l'avait déjà imaginée par avance. Nils s'était fait beau ce soir, et les deux préfets feraient assurément un couple très glamour dans les petits potins du bal. Enfin à moins qu'une catastrophe ne se passe d'ici là, mais la jeune fille chasse cette possibilité d'un battement de cils. Ah il était loin, ce soir, le troll que Lacey se plaisait à mettre à jour en sa petite soeur. Ce soir, elle avait juste envie de profiter de la soirée, sans faire d'éclat.

Les deux bronze et beige passèrent enfin les portes de la Grande Salle, et June fut saisie par la transformation des lieux. C'était sublime. Lumineux sans être clinquant, original sans tomber dans le ridicule, et reprenait des thèmes qui, s'ils collaient à l'évènement, n'étaient pas habituels et donnaient une touche de distinction à l'ensemble.


- Oh. C'est magnifique. Magique. Je doute que ce soit Rogue qui ait été conseiller à la déco, mais tout de même, il faut avouer que ça en jette.

A l'intérieur, nombreux étaient déjà les convives qui avaient pris possession de la salle et commençaient à papoter à droite et à gauche. Quelques tenues un peu excentriques attirèrent l'oeil de la jolie préfète mais elle ne s'y attarda pas, entraînant son cavalier vers le buffet pour attraper une coupe de... d'elle ne savait pas quoi, mais c'était clair, ambré et ça pétillait de petites bulles. Juste parfaitement accordé à son humeur pétillante. Elle tendit une coupe au Rouge et Or et avec un clin d'oeil, porta un toast.


- Joyeux Noël Nils. Je suis heureuse d'être ici à ton bras.

Un sourire lumineux éclaira le visage de la demoiselle. Elle était tout à fait sincère. Son regard accrocha l'immense sapin en arrière plan. Heureusement qu'il était si imposant, sans quoi la jeune fille en aurait presque oublié le jeu auquel elle s'était inscrite. D'ailleurs, elle n'avait pas la moindre idée de l'identité des autres participants, hormis la cible de son cadeau. Nils s'y était-il aussi inscrit ? Il serait temps de lui demander plus tard. Pour le moment, la sixième année avait juste envie de profiter de l'instant, en bonne compagnie.

[Au hasard (je n'ai pas vérifié les lignes de mes persos) : ligne 2 !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-