Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Année 97] Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 21:50:27

[HJ : je suis navrée pour le retard et la piètre qualité du post, je n'arrive à rien en ce moment, niveau RP Sad]

Un peu maladroitement, Nils essaya de rassurer la préfète blottie contre lui. Non, ce n'était pas sa faute, et les deux trublions allaient en prendre pour leur grade. June ne souffla mot. Elle avait encore la gorge serrée d'avoir tant pleuré, et s'en voulait toujours pour sa réaction qui, à présent, lui paraissait un tantinet excessive. Certes, sur le coup, elle avait été furieuse, mais maintenant qu'elle était blottie contre le Rouge et Or... C'était différent. Le monde avait pris une autre saveur, et sa colère était retombée. Dire qu'elle n'en voulait plus à Isaac et Apollon était peut-être aller un peu vite en besogne, mais assurément, June leur pardonnerait, avec un peu de temps. Après tout, ils n'avaient finalement pas réussi à gâcher totalement sa soirée avec Nils. Il fallait passer entre parenthèses une petite partie, mais le résultat était là, elle entendait battre le cœur de son cavalier qui était à présent si proche...


« Et puis au moins, si on se revoit, je saurai qu'il faut que je fasse gaffe à ce que je dis ! »


Les muscles de la jeune fille se crispèrent légèrement à cette petite saillie. A la fois pour la formulation des plus étranges que pour la mention de son accès de fureur. Qu'entendait-il par là ? N'avait-il pas envie de la revoir ? Ne serait-il son cavalier que d'un soir ? Son crochet du droit lui avait-il fait peur ? Mais alors, pourquoi serait-il revenu ? Pourquoi l'aurait-il embrassée ? L'incertitude et le doute, exacerbés par un flot d'hormones encore incontrôlé et surtout une grande inexpérience, semaient la panique dans l'esprit de la préfète. Elle se lova un peu plus dans le cou du Lion et inspira profondément pour reprendre le contrôle de ses émotions, le contrôle d'elle-même. Elle était dans un état qu'elle ne se connaissait pas et avait du mal à retrouver son assurance habituelle. Quelques secondes lui furent nécessaires pour se décider sur l'attitude à adopter.

La version "Nils Sullivan, si vous utilisez encore une fois un conditionnel à notre sujet, vous goûterez de mon punch" lui avait effleuré l'esprit une fraction de seconde, mais la jolie blonde n'avait vraiment aucune envie de menacer son cavalier. Bien au contraire. Elle sentait bien que toutes ses défenses étaient tombées. Elle était à nu avec lui... Alors comment pouvait-elle seulement songer à le menacer, quand bien même les menaces n'étaient que plaisanterie ?

Inspirant profondément, la Bronze et Or se redressa avec douceur et plongea à nouveau ses yeux noisette dans les prunelles de son cavalier.


- Mon cher, j'ose espérer que ce "si" était totalement inutile... Je... Je compte bien à ce qu'il y en ait, d'autres fois. Parce que je... Je crois que je vais prendre goût à...

Une vague de réserve lui fit suspendre sa phrase. La jolie blonde se mordit la lèvre inférieure, signe visible de l'hésitation qui la tenaillait, et, avec un sourire étonnamment timide, joignit une nouvelle fois ses lèvres à celles du Gryffondor.

- ... à ça, vois-tu.


Une étincelle brillait dans les yeux de la sixième année, et son sourire s'élargit, se faisant à présent plus sincère. June inspira une nouvelle fois profondément en fermant les yeux, savourant l'instant. Lorsqu'elle les rouvrit, il lui sembla que le plus délicat était passé. Elle se sentait libérée.


- Et si... Et si tu m'aidais à me rendre à nouveau présentable ? Je crois que nous avons des cadeaux à chercher... On pourrait y aller ensemble...

Joignant le geste à la parole, la jeune fille attrapa une serviette sur la table de glace, qu'elle humidifia d'un coup de baguette, et entreprit de nettoyer le maquillage qui avait coulé sur ses joues... Mieux valait l'huile de coude : elle ne se sentait pas de se lancer elle-même un sortilège de nettoyage en plein visage sans miroir pour ajuster le tir. Il ne manquerait plus qu'elle se défigure !
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 17:40:13

Erin se laissa entraîner vers la patinoire. Erin n'était pas très à l'aise et elle s'efforçait de rester debout tout en tenant sa robe d'une main et le bras de son cavalier de l'autre. Elle ne cessait de perdre perdre l'équilibre et de faire des efforts pour ne pas tomber. Pourtant, elle riait tellement que des larmes coulaient sur ses joues, brouillant sa vue. Quand un autre élève lui coupa la route sans prévenir, elle le heurta de l'épaule avant de perdre l'équilibre. Elle poussa un petit cri de surprise et lutta un instant en faisant de grands moulinets ridicules avec les bras, en vain. Elle se retrouva les fesses sur la glace, riant comme une idiote. Elle se calma après un instant et essuya ses larmes, avant de demander à Seth de l'aider à se relever.

Une fois sur ses deux pieds, elle épousseta machinalement sa robe et passa une main dans ses cheveux. Elle attendit un instant de retrouver son souffle avant de retourner patiner. Cependant, son cavalier sembla juger que c'était suffisant et il avait peut-être raison.

- Ils ont commencé à danser, annonça-t-il. Tu aimes le rock?
Erin lui lança un regard perplexe:

- Rock? Qu'est-ce que c'est? Une sorte de danse?
Erin tendit l'oreille et entendit pour la première fois la musique qui raisonnait dans la salle. Elle connaissait vaguement ce genre de sonorité pour en avoir entendu en se promenant dans le Londres Moldu avec son père, mais elle n'en avait jamais écouté. Bien sûr ses frères appréciaient la musique rythmée et bruyante, comme tous les jeunes de leur âge, et écoutaient des groupes sorciers dans le genre des Bazar's Sisters mais Erin n'y avait jamais vraiment fait attention. Les musiques de ce genre n'étaient pas vraiment le bienvenue à Hollow Mansion, et Pavel et Tavo se débrouillaient toujours pour lancer des sorts sur les portes de leurs chambres afin qu'aucune note ne se fasse entendre quand ils en écoutaient. C'était le meilleur moyen de préserver la tranquillité du manoir.

- Oh, tu sais, on écoute pas vraiment ce genre de musique à la maison, fit-elle à mi-voix.
Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait vaguement ringarde en disant cela. Elle n'avait pas honte de ses préférences musicales mais elle aurait préféré ne pas avoir l'air d'une idiote devant son cavalier. S'il lui avait demandé de danser la valse, elle n'aurait eu aucun mal à s'exécuter, mais le rock! ... Elle ne savait pas comment ça pouvait se danser.

Erin lança un regard fébrile autour d'elle afin de voir ce que les autres faisaient. En faite de danser, ils s'agitaient tous comme de parfaits idiots, mais elle n'allait certainement pas le leur faire remarquer, question de diplomatie. Elle se tourna vers son cavaliers un peu incertaine.

- Euh, je veux bien essayer, ça n'a pas l'air difficile. Mais dis-le moi si je ne danse pas correctement.
Elle essaya de lui sourire mais eut plutôt l'impression de lui adresser une odieuse grimace. Elle espéra qu'il s'amusait assez pour ne pas le remarquer.


--

Boule n° 9? Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptySam 26 Déc - 20:05:55

Ah mais elle en avait de bonnes, elle, savoir faire danser les demoiselles. Bien sûr, dans la théorie, c'était tout à fait ça, mais dans la réalité... Le gosse regarda sa cavalière d'un air un peu perdu mais essaya de faire bonne figure. Allons bon, elle lui proposait de l'aider, c'était l'occasion ou jamais de se lancer : sans professeur, il n'y arriverait jamais, et puis Lynn était la gentillesse incarnée. Pas de crainte à avoir donc, n'est-ce pas ? Le gosse se racla la gorge pour reprendre contenance et acquiesça, pas trop à l'aise. Il se laissa donc entraîner sur la piste de danse, et suivit les instructions de sa cavalière, docilement. Mieux valait être attentif s'il ne voulait pas la piétiner !

Un léger frisson le parcourut lorsqu'il posa sa main sur la hanche de la cinquième année et que leurs mains se joignirent. Mais cette fois, ce n'était plus de la gêne : Malcolm était fier. Et étonnamment, il n'avait pas peur. Bien sûr, il sentait cette petite boule au creux de son ventre, cette crainte de mal faire... Mais elle était loin, masquée par le plaisir de la leçon, d'être au centre de l'attention. Le blondinet commença à suivre les indications de la lionne un peu mécaniquement mais, petit à petit, il prit de l'assurance et bientôt, il se sentit plus à l'aise, se rendant même compte que... par Merlin ! C'était lui qui menait la danse ! Un sourire ravi vint illuminer son visage, et il se laissa aller, à tournoyer et virevolter avec sa cavalière, sans plus avoir besoin de regarder ses pieds. Le môme avait appris vite. A croire que les mouvements des danses de clan lui avaient facilité les choses !

Un peu essoufflé mais tout heureux de sa performance, le première année profita de la fin de la chanson pour entraîner Lynn vers le bord de la piste de danse, où il se sépara doucement de sa cavalière avant de la gratifier d'une révérence un peu désuette.


- Waouh ! Merci ! Merci, vraiment, j'aurais jamais imaginé en être capable ! C'est un pas de plus pour devenir un vrai chevalier galant comme il faut !

Le Bleu et Bronze rayonnait, et il tendit à nouveau le bras à la lionne.

- Mademoiselle, puis-je t'offrir quelque chose à boire ? Cette danse m'a assoiffé, ça doit être pareil pour toi !

[HJ : Nancy est juste derrière le buffet, près du sapin, je te propose qu'on choppe un truc au vol, et qu'on enchaine vers elle Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 27 Déc - 6:05:28

- euh, écoute Ara je suis désolé, j'espérais que t'aurais jamais à assister à ça mais il a pas put s'en empêcher et .... euh ....

Elle éclata de rire en regardant Morgan. C'est vrai que l'autre avait commencé, mais c'est lui qui avait ressenti le besoin d'en rajouter et qui avait parlé des trucs qui avaient menés à l'état dans lequel elle était. Puis elle entendit Morgan accuser Kelsey de l'humeur de Gabriel. Quoi! Namého! C'est pas sa faute à elle si il pète un câble! C'est son frère, pas son chien! Elle pris sèchement une autre gorgée d'alcool en grognant presque. C'est quoi cette idée de venir s'excuser et ensuite reprocher des idioties à son amie? Avait-il une quelconque logique? Ses yeux violets s'électrisèrent de surprise lorsqu'elle entendit Kelsey dire.

- Je te l'ai jamais dit, mais si tu la blesses une nouvelle fois, Ara étant mon amie, je te ferai la peau.
- T'inquiètes, si il me blesse une nouvelle foire...fois... t'auras pas le temps d'agir.
Sa voix voix déraillait et elle posa sa main sur l'épaule de Kelsey en fixant Morgan d'un air indéchiffrable. Allez Kels' bonne soirée.

Elle détourna sa tête et fit un petit sourire à son amie qui repartit vers Damien. Ils faisaient un beau couple tous les deux. Ara se retourna vers le Serpentard et le regarda avec ce même air indéchiffrable. Pourquoi alors qu'elle serait censée lui en vouloir, elle se sentait elle-même coupable?
Elle eut un tilt et se rendit compte qu'elle s'était emportée pour de simple présomption et maintenant,elle se retrouvait face à un dilemme: Suivre ses intuitions ou suivre la raison... pourquoi ne pas suivre son propre chemin, continuer d'être avec lui parce qu'elle le voulait en gardant le doute que peut-être lui ne le voulait pas vraiment. oh et pourquoi pas...


- bon et c'est quoi le sort pour enlever cette saloperie déjà .....
- C'est le réc...récup...récurvite. Je suis qu'en première année mais je sais faire.
Elle sortit sa baguette et la pointa sur la tache. Récurvite! Voilà.

Il lui demanda de lui prêter son verre et sans cérémonie ni sourire elle fit un Wingardium leviosa sur une des bouteilles déposées sur l'alcôve et la fit venir vers Morgan.

- Content? Maintenant tu peux retourner avec l'autre blond, vous aviez l'air de bien vous "amuser". Surtout avec vos allusions à d'autres moments plus... intimes.

Elle s'en voulait encore plus maintenant. Pourquoi elle avait osé dire une chose pareille? Elle s'était promise de ne PAS parler de ça. Résultat, ELLE LUI BALANÇAIT CE TRUC FRANCO!
Félicitations, vous êtes acceptée avec mentions chez les pires cons jamais nés!
Elle avait bien gaffé cette fois. Ces joues rosissantes elle ne savait que dire et n'eût pour seule esquive que de boire une grande gorgée d'alcool, à force. on s'habituait au fort goût. Elle se rendait compte qu'elle avait peut-être, oui, peut-être, -car elle nierais tout en bloc jusqu'à preuve du contraire avec photo, vidéo et témoins impartiaux à l'appui- fait un début de crise de jalousie? WHAAAAA Non! non! Au fond, elle pourrait tout nier en plaidant d'avoir été complètement saoule. Un plan simple et sans faille.
Tout de même,une question persistait. Pourquoi elle avait réagit de la sorte hein? Pourquoi ça lui faisait cet effet que Morgan ait fait ça? Et c'était quoi son problème à elle? Elle s'était rapprochée et titubant légèrement, sans parler, comme pour pouvoir lui dire quelque chose d'important, mais elle ne savait pas quoi.
Alors qu'elle cherchait, comme d'habitude la réponse vint d'elle-même, elle commençait à l'aimer... c'était irrationnel mais ça naissait. Et voir ce qu'elle avait vu plutôt alors que ce sentiment, nouveau-né, se faisait malmener comme ça, ça lui faisait... mal. Elle se rendait compte qu'elle avait peur et qu'elle voulait seulement entendre qu'il... ressentait la même chose, ne serait-ce qu'un peu.
BEURK! Comme c'était mielleux! Mais l'alcool la rendait étrange, moins insensible qu'elle n'était capable de le faire paraître sobre. lors elle baissa ses yeux qui laissait transparaître sa peine, sa peur, et ce sentiment qu'elle ne voulait pas montrer pour ne pas paraître pâmée ou pire... amoureuse, quoiqu'elle avait un peu peur de commencer à l'être. Pas pâmée! Non, l'autre mot qu'elle n'osait même plus penser. Elle sourit sans grande conviction. Elle ne pourrait pas rester la tête baissée longtemps mais elle ne changerait pas de position tant qu'on ne l'y forcerais pas. Le baiser de tout à l'heure entre eux avait encore l'importance mais perdait de sa signification pour Arabella. Elle dit sans même bouger, enfin autant que faire se pouvait.


- Je dois te paraître idiote, je dis pas de trucs fiévreux... mielleux, pardon et je fais presque, je dis bien PRESQUE une scène... C'est pas que...en fait c'est que je...je t'....

Elle abaissa d'autant plus la tête. Elle était incapable e dire le mot crucial, M***E! Elle devint pivoine en priant pour qu'il comprenne. Ça aurait été un miracle oui, mais quand même c'était presque Noël, alors seigneur, faites qu'il comprenne! Elle finit son verre pour se rassurer avant, peut-être, d'avoir à subir un Morgan qui la trouvait trop pathétique


[ HJ: Ara est saoule, alors hein, sa sensiblerie augmente, pas sa faute! post pourrave mais post qu'a pris du temps alors arrangez-vous avec! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyJeu 31 Déc - 15:35:54

Lynn ne fut pas étonnée de voir à quel point Malcolm apprenait vite. Elle avait tout de suite remarquer que ce petit blondinet aux rêveries chevaleresques étaient capable de grandes choses. Petit chevalier deviendrait grand ! Cette pensée la fit sourire.

La valse prit finalement fin pour laisser place à un rock plus soutenu et l'aiglon en profita pour tirer Lynn hors de la piste, tout heureux de sa réussite.

"Mais je n'ai rien fait ! Tu es très doué! " Le complimenta-t-elle

Il lui proposa d'aller boire quelque chose et après ces quelques préripeties, la jolie lionne accepta volontier:


"Je te suis !" Sourit-elle en prenant son bras.

Elle se servit un verre et goûta un toast, remarquant soudain que quelque chose avait attiré l'attention du blondinet:


"Qu'est-ce qu'il y a ?" Demanda-t-elle en tournant la tête vers le sapin. "C'est quelqu'un que tu connais ?"



[Boule n° 14 ?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyVen 1 Jan - 13:52:09

Hochant dignement la tête lorsque Lynn décréta qu'elle le suivait, le blondinet entraîna la jeune fille vers le buffet, où les deux élèves prirent un instant pour se désaltérer. De manière un peu cavalière, le première année admira la lionne. Elle était vraiment très belle. Il n'en revenait toujours pas que lui, simple gosse, puisse passer la soirée avec la brune. Leurs regards se croisèrent et, gêné de son impolitesse, l'aiglon se réfugia le nez dans son verre, regardant tout à fait ailleurs pour faire une magnifique diversion. Bizarrement, ses prunelles se fixèrent sans qu'il s'en soit rendu compte sur la silhouette de sa soeur qui venait de se relever avec un petit cadeau dans les mains, un peu plus loin. Les lèvres du Bleu et Bronze s'étirèrent en un sourire, et Lynn perçut sa relative agitation.

- Oh oui que je la connais, c'est ma soeur ! On pourrait aller la saluer, si ça ne te dérange pas ?


Le gamin avait depuis belle lurette oublié leur histoire de pari. De toutes façons, il l'avait remporté haut la main, c'était certain, mais, tout heureux d'avoir appris à connaître la Rouge et Or, le blondinet avait complètement mis de côté la première raison qui les avait fait se rencontrer. Seulement, maintenant qu'il voyait Nancy juste là, il ne pouvait résister au plaisir de lui montrer à quel point il avait réussi, au delà de toutes ses espérances. Car oui, à présent, l'idée même de pari était bien loin, Malc' était simplement ravi d'être au bal avec une si délicieuse cavalière, mais sa fierté de McLochlan avait passé un deal était difficile à étouffer, et une irrépressible envie de pavaner un peu l'avait saisi. Après tout, c'était humain, non ? Nancy ne se gênait pas pour l'écraser allègrement quand elle gagnait un pari, alors cette fois, c'était son tour. Enfin dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas, mais tout de même. Il avait cette fois envie de lui montrer que lui aussi il pouvait la battre.

Imperceptiblement, le chevalier en herbe bomba le torse et, après avoir attendu l'assentiment de la lionne, se dirigea d'un pas décidé vers sa soeur et son cavalier. Certes, tous les deux étaient bien plus grands que lui, mais il n'était pas impressionné pour deux noises.


- Salut frangine ! Tu passes une bonne soirée ?


Le gosse salua le jeune homme qui était aux côtés de sa serpentarde de soeur d'un signe de tête respectueux. Il ne le connaissait pas mais n'avait pas envie de froisser quiconque ce soir.

- Je ne sais pas si vous vous connaissez, mais Nancy, je te présente Lynn, ma cavalière pour ce soir. Lynn, voici Nancy, ma grande soeur dont je t'ai déjà parlé...

Le gosse rayonnait, et il scrutait attentivement les traits de son aînée, curieux de voir quelle allait être sa réaction maintenant qu'elle était confrontée au succès plein et total de son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptySam 2 Jan - 14:31:18

Seth manqua à plusieurs reprises de perdre l'équilibre, mais le fait de devoir « veiller » sur Erin autant que la bonne humeur de sa cavalière le rendait tout aussi souriant qu'attentif. Tenant fermement la main de l'adolescente, la rattrapant parfois de justesse, ils patinèrent un moment. Lui-même manqua a une ou deux reprises de finir se course sur les fesses, bousculé ou bousculant quelques autres élèves sur la piste lorsqu'une perte d'équilibre le faisait chanceler. Finalement, ce ne fut pas lui, mais la Poufsouffle qui termina sur la glace. Riant au moins autant qu'elle, il s'essuya les yeux et tendit la main pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

Comme la demoiselle répondait à sa question sur le rock, il reprit un peu plus son sérieux avant de paraître vraiment étonné. Elle ne connaissait pas ? Mais c'était pourtant vieux comme style de musique ! Comment pouvait-elle donc ne pas connaître, alors que la direction de l'école en avait mis au programme musical de la soirée ? Non qu'il qualifie ses professeurs de vieillards, même si pour certains il y avait de cela, cependant, si eux connaissaient... Seth décocha un nouveau sourire à la jeune fille.


« Oh ben tu sais, j'danse pas vraiment bien non plus, mais c'est pas grave. C'est juste pour le plaisir, mais euh... Enfin je vais essayer de pas te marcher sur les pieds. »

Il lâcha un léger rire.

« C'est que je suis pas toujours très doué. »

A nouveau, il fit une courte pause et tourna la tête vers les danseurs qui se déhanchaient sur la piste de danse. Repérant d'ailleurs parmi eux l'un des cousins Gammach, le plus vieux des deux, il songea qu'il faudrait éviter de danser à proximité. Qu'il soit conscient de son manque d'entrainement était une chose, mais ça n'obligeait pas à aller aux alentours d'un bon danseur.

« Tu viens ? »

Reprenant sa main, il l'entraina vers la piste de danse, s'engouffrant en jouant des coudes parfois pour leur faire de la place au milieu de la masse. Au moins ne seraient-ils plus visible de l'extérieur, donc moins facilement remarqués, et ceux qui se mouvaient tout autour avaient mieux à faire que de les fixer. Rasséréné à cette idée, Seth commença à bouger en suivant le rythme, faisant presque autant l'idiot pour amuser Erin qu'il ne tentait sérieusement d'avoir un peu d'allure.

Combien de temps ils restèrent là, il n'en sut rien, mais l'activité avait fini par la fatiguer, de même que l'heure tardive. S'arrêtant donc après un moment, la bouche un peu sèche et la soif au corps, il proposa à sa cavalière de finir là.


« Euh... Ben... Ça te gêne pas si on danse plus ? J'ai soif et ça fatigue. On va boire un truc au buffet ? »

Le brun passa une main dans ses cheveux, un peu gêné, les remettant plus encore en bataille qu'ils ne l'étaient. Cachant un bâillement avec sa paume, il garda son regard ancré dans celui de sa cavalière.

« Désolé... On y va ? »

Il lui tendit galamment le bras, l'invitant à quitter le monde des danseurs pour retourner auprès du magnifique buffet de glace, nettement plus vide qu'en début de soirée. Là, il se servit un verre de jus de citrouille, ne cherchant plus à faire dans l'originalité. La fraicheur autant que le fait de boire lui firent un bien fou et amenèrent un nouveau sourire sur ses lèvres, qui disparut vite alors qu'il bailla de nouveau. Quelle heure pouvait-il bien être ? Il n'avait pas amené sa montre au bal, il n'en savait donc rien.

« J'crois que je commence à être fatigué... Je... »

Seth reposa son verre.

« Tu veux rester encore un peu ou pas ? »

Il grimaça légèrement, davantage par gêne. L'asiatique avait passé une très bonne soirée, mais la fatigue commençait doucement à le gagner et, à dire vrai, il commençait à avoir envie de rentrer se reposer. Bien sûr, rester encore un peu si Erin le voulait ne le dérangeait pas trop, mais si elle lui annonçait vouloir retourner à son dortoir elle-même, il en serait grandement soulagé... Même s'il lui proposerait, évidemment, de la raccompagner.

[HRP Erin : Mega-message comme convenu, pour finir le bal. Normalement tu auras largement de quoi répondre, je te laisse le loisir de les faire partir^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptySam 2 Jan - 16:59:57

Trop occupée à observer Deniel et son acolyte subir les conséquences de leurs bêtises, Précieuse avait oublié d’observer les effets immédiats des bonbons que Page venait d’ingurgiter. Quand elle posa à nouveau son regard vers la rouquine, celle-ci semblait…euh…comment dire…constipée. Cependant, elle ne pu déceler aucune preuve d’ingestion de bonbon à la saveur suspecte. Quel dommage ! La tête grimaçante de la rouquine venant d’avaler une dragée au goût de vomi ou de poisson cru aurait suffi à ce que cette soirée vaille son pesant d’or. La préfète fut donc forcée de ravaler ses sarcasmes. Quoique en regardant bien, le teint de sa rivale n’était-il pas plus rouge qu’à l’ordinaire ?

Précieuse n’eut pas le temps de finir son enquête. Une autre partisante des « Trois Boudins » venait de prendre place à côté de sa camarade, profitant de cet instant de faiblesse de la Verte pour lui lancer une pique concernant son cavalier.


Arrête de délirer Austen, Théo ne m’a pas laissée tomber, répondit immédiatement la blonde piquée au vif. Il discute simplement en tout bien tout honneur en attendant que je revienne le voir.

Bien que son assurance paraisse sans faille, elle tourna tout de même un bref instant son visage vers son cavalier pour vérifier que cette bécasse de bloody-truc-muche s’était trompée. Se faire larguer par Théo au milieu du bal, il ne manquerait plus que ça… Pas moyen qu’elle soit humiliée de la sorte ce soir. Elle allait tout faire pour éviter cette catastrophe, histoire de faire ravaler la salive de ces stupides bouffonnes.

Mes pitoyables potes tu dis ? Répondit-elle avec un peu de retard, Page ayant déjà tourné les talons. Tu parles, Charles. Moi au moins je n’ai pas besoin d’avoir deux sous-fifres à mes basques pour briller en public

Elle désigna d’un coup de menton Linder et Revan quand son regard croisa à nouveau celui de la rousse.

Cela dit je te comprends. Il faut bien au moins trois impurs pour arriver à la cheville d’un sang-pur. Moi en l’occurrence. Et encore je suis gentille. 

Elle tourna à son tour les talons, chopa une coupe de champagne au vol à un élève de première année qui faisait une tête de moins qu’elle et se pointa devant Théo qui levait sa coupe avec Orphée.

J’ai envie de danser. Maintenant. Tu m’invites ?

Bon, ce n’était pas d’une grande politesse, surtout vis-à-vis d’Orphée, mais elle estimait avoir trop perdu de temps. Elle aurait l’occasion de lui présenter ses excuses pour son retard pendant la danse, sous réserve qu’il accepte. Elle sentit son cœur se nouer à l’idée de se faire planter à son cavalier… Non non c’était impossible. Personne ne pouvait refuser une danse à Précieuse McLane. Elle avala sa coupe cul sec, d’une main tremblante, en attendant sa réponse. Son regard dériva un instant sur la belle Nancy, qui semblait elle aussi prise du dilemme de « Vais-je danser ou non avec toi ce soir ? ». Elle lui fit un sourire complice, puis baissa les yeux, l’air gêné.

[Colonne D ?]

[HJ : Page tu peux encore réagir si tu veux, elle n'est pas allée très loin.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptySam 2 Jan - 21:55:47

"C'est la vie en couleur
Tiens voilà le marchand de ballons
C'est des cris et des fleurs
Les manèges tournent à l'unisson."
ange :babybanane;: ange :babybanane;: ange

On aurait pu s’y croire. Pour de vrai. La musique, l’ambiance, que du bonheur partout. C’était tellement fake qu’elle eût envie de pleurer. Les mystères de la psychologie adolescente. La Gryffondor s’était traînée ici parce qu’elle n’aurait pas été mieux qu’ailleurs à se morfondre. Y’avait des limites dans l’auto-apitoiement, même si cet état d’esprit était érigé en art de vivre depuis le berceau. Shell était venue se cadenasser dans une coquille de rêve, hermétiquement close sur la merde du dehors. Elle n’avait pas apprécié que Miss Punk Rock Voldy Addict vienne saloper son sanctuaire avec ses tatouages provoc’ à deux noises. Et l’intervention rebello-dramatique des deux glands de tout à l’heure lui avait laissé un sentiment mitigé. N’importe comment, dans l’intimité d’un tête à tête avec elle-même ou anonyme dans une foule d’élèves, la poisse semblait toujours la retrouver et lui envoyait son tir groupé de fléchette en plein dans sa mouille, sa cible favorite. La guigne avait quand même été plutôt soft ce soir. A part lui agiter sous lez nez le drapeau de leur époque pourrie, elle ne s’était rien mangée de néfaste. Mais tout ce petit monde bien sapé, occupé à cancaner, à se marrer, à piétiner la piste…ça la rendait triste. Comme si ces quelques miettes de rire tombées d’un gâteau de gaîté étaient les derniers stocks d’un magasin de bonheur étiqueté de la banderole terrible : Tout Doit Disparaître. Ses yeux brillaient. Mais ne coulèrent pas. Le pauvre Gogo, il avait déjà pas mal essuyé, sa galanterie allait peut-être pas jusqu’à servir de kleenex aux mademoiselles.

Shell regardait ses pieds. Souvent. Que sa ballerine gauche à son pied droit ne vienne pas s’aplatir contre les chaussures cirées de son cavalier. Elle n’était pas assez lourde pour le faire barrir de douleur, mais ça la mettait toujours assez mal, surtout qu’elle ne s’arrêterait pas à un unique piétinage pour l‘anecdote. Des couples plus assurés les frôlèrent, tout en souplesse. Ils devaient avoir une vie de cotillons derrière leur légèreté. L’Irlandaise luttait avec ses gènes programmés pour la jig. Le corps très droit, une étrange sensation partait de la plante de ses pieds et remontait le long de ses gambettes, comme si elles cherchaient à botter le cul au rythme lambin imposé par la musique. Elle se sentait autant d’aisance qu’un pingouin. Certainement parce que cette danse se dansait au plus près de son cavalier. Mais c’était niet. Pas question. No way. Elle avait pas le même niveau d’intimité avec Gauvain qu’avec Teddy Bear au Edgar et ne se voyait pas l’étouffer entre ses bras ficelles. En fin de compte, elle aurait préféré un air moins endormi en dépit du risque de collision entre danseurs. La brunette ne risquait de se mettre à ronfler au prochain tour sur elle-même, mais bon…Pour faire British, elle aurait pu dire que le slow n’était pas sa tasse de thé.

Un bon point quand même : elle pouvait constater ses grands progrès sociaux. Si son Serdy ne racontait pas de craque, ce qu’elle avait du mal à imaginer. Gauvain était du genre à avoir du tact, mais pas à jouer les encenseurs. Elle n’avait pas le complexe de l’Idole pour lui donner une raison de lui lustrer les souliers avec sa langue, fantasme apparemment foutrement répandu chez la poupée blonde Poudlarienne.


-Moi je suis contente que tu m’aies demandé de t’accompagner. C’est mon bal de débutante.

Il avait peut-être juste pris les fins de série, le Bleu et Bronze. La lionçonne n’y avait pas vraiment pensé. Quant à Deniel et Oaken, elle les plaignait plus qu’autre chose. Là, la Carrow, sûrement comprise dans le défilé de cochonnaille dont parlait Gauvain, avait été…magnanime ?

-J’espère qu’ils finiront pas en charcuterie.

Les jambons ne demandaient qu’à se faire débiter après tout. C’était glaçant. La musique se brisa, du feutré au pétaradant.

-Juste à temps. , souffla Shell dans un demi sourire qui indiquait qu’elle n’était pas non plus au point de considérer le nouveau punch musical comme une libération, J’allais choper l’impression d’être une héroïne de conte de fée à tourner comme ça. Je sais pas si c’est la mélodie qu’il me faut pour voir la vie en rose.

Devenir belle, mais bête. C’était quand même un lourd tribu après toutes les embûches contournées, esquivées, dépassées qu’elle avait laissé derrière elle. Tout ça pour ça. C’était moins lourd à assumer quand on naissait le crâne vide.

-On essaye la danse des singes survoltés ou on garde nos deux bras pour aller chercher nos cadeaux ?


HJ : Boule 11 et c’est mon dernier mot. na
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 13:53:07

Le bal avait déjà bien avancé alors qu'eux-mêmes n'avaient pas fait grand chose. Les quelques mots échangés, les cadeaux offerts par la direction trouvés, ils se retrouvaient là tous les deux à ne plus savoir quoi dire ni quoi faire. Peut-être qu'inviter Nancy n'avait pas été, finalement, une si bonne idée. Seul il aurait eu moins de scrupules à inviter une des jeunes filles de Poudlard délaissée pour aller directement danser, sans se monter la tête avec ce qu'il convenait de faire avec sa cavalière.

Passant la main doucement sur le tissu doré de sa tenue, Seymour observa la Serpentard alors qu'elle se baissait au pied de l'arbre, l'invitant à faire de même. S'accroupissant donc près d'elle, il suivit son regard alors qu'elle observait Alix, couvert de suie après l'ouverture de son présent. Curieusement, il se sentait moins pressé de savoir ce à quoi il aurait droit, mais n'étant pas totalement dénué de goût du risques, il chercha néanmoins sa propre boite.


« J'espère que non. La suie n'est pas la méthode de maquillage la plus adaptée pour charmer. »

Pour ne pas dire draguer ou d'autres expressions plus crues. Il possédait assez de bon sens pour ne pas se montrer bassement vulgaire, quand bien même ses hormones ne lui dictaient pas toujours de séduire uniquement. Ainsi, il regarda un instant la jeune fille pour connaître sa réaction, un léger sourire affiché en coin avant de reporter toute son attention sur la capture de son propre cadeau. La recherche fut de courte durée, puisque Nancy le trouva à sa place. Il la remercia d'un sourire, sans ouvrir l'emballage tant qu'elle n'avait pas elle-même ce qu'elle cherchait. L'exclamation de l'adolescente lui fit bien vite savoir qu'il pouvait commencer à défaire le ruban.

Un genou posé sur le sol, l'autre relevé, il l'ôta donc. Sans surprise de sa part, il ne se passa pas grand-chose, tandis qu'à l'instant suivant, des gerbes d'étincelles imitant un feu d'artifice sortirent du paquet de sa cavalière. Ses yeux glissèrent sur son bras pour remonter jusqu'au visage de la demoiselle, alors qu'elle lui faisait part de sa déception. Alors, amusé par sa réaction, il se mit à rire un peu.


« Tout le monde ne partage pas tes goûts en matière d'effets étonnants, je dirais. Tu peux toujours leur donner quelques suggestions, ils apprécieront que tu mettes du cœur à l'ouvrage. »

Mais déjà Nancy se relevait, s'appuyant sur lui. S'il n'y voyait pas d''inconvénient, il lui fallut tout de même rapidement poser la main au sol pour ne pas perdre l'équilibre dans l'affaire alors que, tous muscles contractés, il lui permettait de se servir de lui comme appui sans se poser de question. Se redresser était d'ailleurs une excellente idée, ou bien allaient-ils finir piétiner par la horde de bêtes sauvages qui se ruait encore vers le sapin. Il se remit donc bien vite sur ses jambes, goûtant lui-même une dragée. Goût poubelle. Il grimaça et tendit son paquet vers sa cavalière.

« Tu veux le mien ? Il semblerait que le paquet soit tout ce qu'il y a de plus habituel. Si tu préfères... Et ça ira pour la danse, tu as pas l'air d'y tenir trop. Je vais pas t'y forcer. » répondit-il en passant autant du coq à l'âne que la jeune fille.

S'il ne savait pas trop qui elle avait pu regarder dans la foule qui se trouvait auprès d'eux, il était clair qu'elle n'avait guère envie de s'attarder au milieu des danseurs. La brune ne lui donnait pas non plus l'impression de trop tenir à rester en sa compagnie, et même s'il devait bien avouer que la soirée n'avait pas été si terrible qu'il l'avait tout d'abord craint, il ne se sentait pas assez à l'aise pour vouloir malgré tout passer la fin avec elle.

Il n'eut cependant pas le loisir de prendre congé, maintenant qu'elle lui avait tendu la perche. Un gamin et sa cavalière venaient de débarquer auprès d'eux, dont le premier en saluant joyeusement Nancy. L'asiatique n'avait jamais trop fait attention à la famille de la demoiselle, ses amies suffisant amplement à lui donner une idée du personnage. Même si depuis le début de l'année il avait longuement observé ses camarades de maison – contrat passé avec la Carrow oblige – le cadet des MacLochlan n'avait jamais marqué le septième année. Maintenant, au moins, n'allait-il pas l'oublier. Mais comme il parlait déjà sa sœur, Seymour ne répondit à son salut que d'un signe de tête identique à celui du plus jeune. Et comme celui-ci faisait déjà les présentations, mais ne s'adressait qu'à sa sœur, il garda le silence en réfléchissant. Comment diable allait-il pouvoir s'en aller sans paraître impoli, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 16:26:36

Légèrement dépitée, Calypso s’écarta du sapin pour laisser place à Revan qui avait décidé elle aussi de trouver son cadeau surprise. Avec un sourire, elle vit la boule ciblée par la Gryffondor briller et s’avancer délicatement vers sa propriétaire. Elle avait réussi elle ! Il n’y avait donc aucune raison que son prochain essai soit à nouveau un échec. La rousse n’était pas si malchanceuse que ça, non ?

- Bien joué, Revan félicita l’aiglonne.

Puis, laissant la Rouge et Or chercher tranquillement son cadeau, Calypso se dirigea vers la patinoire. De toute manière, c’était ce qu’elle avait de mieux à faire et l’exercice lui permettra de se libérer de toutes ses frustrations. Il sera bien temps plus tard de pleurer, en attendant il fallait profiter au mieux de ce splendide décor et de cette patinoire magique. La fillette posa d’abord prudemment un pied sur la surface glacée, s’attendant à une impression bizarre de déséquilibre, mais au contraire elle eut l’impression d’être sur un coussin d’air. C’était incroyable ! Bien mieux que des patins à glace et surtout bien plus sûr ! La seconde année n’était pas une novice en patinage mais elle était très loin d’être une experte et il y avait aussi le fait qu’elle était un petit peu rouillée. Cependant, grâce à ses super coussinets magiques, elle était sûre de ne pas tomber. La rouquine avait déjà été abandonnée par son cavalier, elle n’avait pas non plus envie d’être ridiculisée en se vautrant sur la glace.

Au début, la bleue et bronze se sentit un peu stupide de faire des tours de piste alors que tous les autres autour d’elle patinaient en couple, mais au bout d’un moment elle n’y pensa plus. Ce n’était pas le plus important, et puis de toute façon Calypso n’avait pas été la seule à venir non accompagnée. Si ça se trouvait, personne ne savait d’ailleurs que Christopher lui avait posé un lapin... Il ne lui restait plus qu’à l’oublier et profiter de la soirée. Aussi, c’est ce qu’elle fit du mieux qu’elle pût. Sa robe de bal si chèrement acquise virevoltant autour d’elle au son de la musique rythmé qui inondait à présent la salle, la rousse s’amusait quand même.




[HJ : boule n°3 ? Yeux ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyLun 4 Jan - 19:34:01

Comme si le fait de s'être promis que c'était son dernier essai avait eu un impact mystique quelconque; ce fut cette fois la bonne boule qui se décrocha et lui désigna son présent. Avec inquiétude, mais aussi une minuscule pointe d'intérêt-malgré tout- le métisse retira doucement le papier. Ses mains fines tremblaient encore, pas tout à fait remises du sale coup que les Carrow avaient préparé pour les nés-moldus. Lui ne l'était pas, mais au cours des diverses retenues qu'il avait pu avoir; elle lui avait bien fait comprendre, sans ambiguïté que son dossier avait été falsifié. De toutes manières ça ne changeait rien. Même si Alix avait été épargné, il aurait été très en colère car personne ne méritait cet envoi de suie... A part peut-être Isaac; mais pas à cause de son sang, sinon de ses actes, de sa trahison envers lui.-D'ailleurs le garçon métamorphosé en cochon ne fit plus apparition et le mannequin espéra qu'il avait retrouvé forme humaine... Ou sinon, que lui et son ami s'étaient contentés de rester dans le couloir en braillant, reniflant leur queue en tire-bouchon ou se mordillant affectueusement les oreilles; Et ne soient pas allé dans leur dortoir pour mettre le bazar... Il faut dire que le jeune modèle avait assez a déplorer avec la perte de sa superbe veste; inutile d'ajouter d'autres vêtements précieux sur la liste.

Certes ces pensées étaient vraiment futiles; mais que voulez-vous, c'était l'unique moyen trouvé pour ne pas craquer plus. Lorsqu'il découvrit le cadeau; presque reposé, ayant les pensées tournées vers des choses superficielles tel que sa garde-robe-des fois ça faisait du bien de songer comme le mannequin stéréotypé qu'on pensait qu'il était... Sérieux, bienheureux les gens stupides et sans profondeurs ne pensant qu'à leurs petites affaires matérielles et sans intérêt- un monstre surgit du paquet! S'attendant à être attaqué de nouveau, le Serpentard porta une main à son coeur et lâcha l'objet. Lequel rebondit élégamment et poussa un cri tonitruant (HJ: dommage, j'ai perdu l'image).

-Je suis Mushyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy le champignon chanteur

Hurla la bestiole qui ressemblait effectivement à un champignon mixé avec un nain de jardin. Son gros nez et ses petites joues roses ne le rendaient pas vraiment beau; plutôt le genre de silhouette qui vous hante la nuit, dans le fond d'une pièce pour peu que vous oubliez que ce soit Mushy. L'espèce de chose avait un chapeau orange qui devenait rouge dès qu'il parlait. Le Serpentard prit le mode d'emploi et soupira en voyant que le truc marchait sans pile, à la magie; inusable donc... Il était marqué que Mushy était très sensible aux compliments... Alors là, cette espèce de plante dégénérée pouvait toujours courir pour que Alix le complimente; son cri avait déjà dû attirer l'attention de la moitié de la salle. Le Vert et Argent crut mourir de peur en voyant qu'en plus la chose chantait... pourvu qu'il ne s'essaye pas à la chanson... mais trop tard, Mushy semblait emballé pour se laisser aller à faire un concert improvisé.

-Joyeux noël. Et Musique Maestro !
Petiiit elfeeee de maison qu'as-tu glissééééé dans ma chaussette trouéeeeeeee !!!
J'ai bien essayé de la réparerrrrr tu saiiiis mais maman refuseeee que je touche à ses aiguilles...
Elles les a bien cachééééé, oué oué !!!
-Maiiis j'ai prit une aiguille du sapiiiin
Pour essayer de recoudre la chaussette
Maiiiiis tagada tsouin tsouinnn
L'était trop molle la pauvre aiguille !
Ahahaha! rigolait la guirlande, c'est trop bêteeeee.
Allez soit passsss véracrasse p'tit elfe!
Glisse-moi quelque chose dedans quand mêmeee.
Ettttt


-Silencio !

Alix soupira d'aise lorsque la chose se tu; regardant autour de lui avec un air éberlué. Comme il avait marché en ouvrant son cadeau, comme pour s'occuper l'esprit; le sorcier s'aperçut qu'il s'était bien éloigné d'Ange, Megan et Fred... Bah tant pis ils avaient l'air plus intéressés par autre chose que lui. Le Serpentard qui avançait droit vers la poubelle se ravisa. ce serait méchant de faire ça; si ça ce se trouve l'élève avait une bonne intention en faisant ce présent. Lui qui n'avait pas été gâté dans sa vie à cause de sa pauvreté ne voulait pas commencer à ressembler à ses collègues-ou alors quelques secondes parfois pour la superficialité, juste pour se faire du bien; éviter les migraines- en devenant capricieux et exigeant. L'être ne lui avait pas balancé de suie lui au moins. Les lèvres de Mushy remuaient toujours, la pauvre bestiole croyait toujours chanter, bah au moins il avait l'air heureux comme ça... Et Alix l'était aussi. Il se tourna et découvrit Nancy.; A force de se balader il avait fini par arriver près de cette dernière, un petit Serdaigle et sa copine venant de se joindre à elle,s ans oublier Seyrmour., déjà à ses côtés depuis le début de la soirée semblait-il... Le mannequin les connaissait juste de nom-sauf le bleu et bronze; ce dernier avait d'ailleurs un visage trop craquant [Année 97] Bal de Noël - Page 9 Herz ; trop choupinou le p'tit Serdaigle. En tout cas il aimait assez bien Nancy, l'ayant vu agir de loin. Quelque part elle lui rappelait Isaac, en moins sinistre. Elle avait l'air sympathique et surtout, de ne pas se prendre la tête.

*Pourquoi faut-il que j'apprécie ce qui ressemble de près ou de loin à ce satané Isaac?... Enfin, sauf les cochons bien sûr*

Le Serpentard reprit ses esprits et se rendit compte que Mushy avait dû percer les tympans de Nancy et du p'tit Serdaigle,-visiblement accompagné, il venait de le remarqué, par une demoiselle tout aussi mignonne- laquelle se trouvait apparemment juste à côté au moment où le champignon avait poussé la chansonnette.

-Euh... Désolé pour vos tympans, ce machin a une voix qui porte vraiment.

Le présent était anonyme; Alix se rappelait aussi avoir offert son cadeau à l'élève qu'on lui avait assigné sans mettre son nom. Il avait trouvé que sans revendication; plus pur, et aussi plus amusant. Mushy avait arrêté de remuer les lèvres; croyant toujours avoir la parole, il s'était tu pour faire effet; mirant Alix de façon très colérique... Ah oui, les compliments.

-Tu chantes très bien Mushy.

Fit-il avec un petit sourire, histoire de ne pas décevoir l'affreux nain de jardin champignon plutôt attachant au final-surtout affublé d'un silencio en fait-. Ravi; l'objet se remit à fredonner sans bruit; persuadé qu'il chantait! Allez savoir comment le sort avait réussi à si bien fonctionner de telle façon que le Champignon entendait les compliments d'Alix mais pas sa propre voix. Bah en fait, quand il était énervé, le Métamorphomage était loin d'être nul en sortilège finalement. Une bonne chose tiens. Il pourrait garder Mushy dans le fond d'un placard sans être embêté ni prit de remords en l'ayant jeté. Non parce que même sans vouloir faire son difficile... ce truc était vraiment insupportable. Souriant à Nancy, et le garçon super craquant -mais un peu jeune pour lui XD-. En plus il venait de s'apercevoir que ce dernier avait une cavalière. Une fille d'il ne savait quelle maison... Allez savoir pourquoi Malcom l'avait marqué lors de la répartition et que le mannequin se souvenait qu'il soit à Serdaigle... Sans doute son minois trop mimiiiiii tout plein. Bref le Serpentard fit comme si de rien n'était, et même qu'ils se connaissaient depuis longtemps. Après tout, rien de mieux que de ne pas appuyer sur la gravité de la bévue en parlant de cela. Après tout... Ils n'étaient pas sensés être à un bal? Tout était sensé être naturel.... Ahah, youpi... Bal gâché dans tous les cas! Mais au moins Mushy lui avait fait oublier la suie et les Carrow... Continuons avec Nancy; et Seyrmour-à qui il se rappelait avoir déjà parlé pendant la fête de la victoire des 4 maisons... mais sans plus ni moins! L'alcool se déversant littéralement, dans le sens propre sur eux avait un peu coupé court à toute discussion-s'il daignait revenir par là.

-Vous avez fait le jeu des cadeaux vous quatre?

Oui ce genre d'approche spontané, soit ça passait... On le trouvait ouvert d'esprit, sympa d'emblée et on répondait, pour finalement lier d'amitié... Soit on le cassait en le traitant de Marie-incruste-toi-là. Mais bon, là c'était Mushy qui s'était tapé un peu l'incruste et son propriétaire qui essayait de réparer les dégâts. Puis comme c'était un bal... Peace and Love mes frères- et soeurs si on prenait Lynn et Nancy en compte- pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 6 Jan - 13:24:45

- Tu viens?
Erin hocha lentement la tête, pas vraiment sûre d'elle. Son cavalier ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps, cependant. Il la prit par la main et l'emmena sur la piste de danse, s'y frayant un chemin parmi la foule mouvante, bousculant parfois les autres danseurs. Il se mit à bouger en rythme avec la musique et Erin l'observa un instant avant de l'imiter. Pendant un instant elle se sentit parfaitement ridicule de remuer ainsi, même si personne ne faisait attention à elle. Elle avait un bon sens du rythme et la musique n'était pas difficile à suivre, mais cette façon de danser était vraiment étrange selon elle. Seth se rendit-il compte de son inconfort? Elle n'aurait pu le dire, toujours est-il qu'il se mit à faire pitre et la jeune fille éclata de rire, oubliant cette impression persistante d'être ridicule.

- Arrête, supplia-t-elle, essoufflée. Je n'arrive pas à danser et à rire en même temps.
Elle espéra soudain que sa réaction n'avait pas vexé son cavalier, mais celui-ci lui souriait, visiblement ravi.

Ils dansèrent un moment sans se soucier des autres. A un moment, Erin crut bien entendre quelque chose hurler en chantant dans un coin mais avec la musique, elle ne pouvait en être certaine. Il faisait chaud dans la salle et Erin commençait à avoir mal aux pieds, ainsi quand Seth lui proposa d'aller boire quelque chose au buffet, elle accepta sans rechigner. Seth camoufla un bâillement derrière sa main et Erin eut du mal à se retenir de l'imiter.

- Ce n'est pas grave, répondit-elle aux excuses de son cavalier. D'accord, allons-y, j'ai soif moi aussi.
Elle prit le bras qu'il lui tendait et le remercia d'un joli sourire. Elle accueillit avec joie la fraîcheur entourant le buffet de glace. Elle fut aussi ravie de constater qu'il y avait moins de monde à cet endroit. Elle se servit un verre de bièraubeurre qu'elle but à petite gorgée en observant distraitement quelques autres élèves faisant, eux aussi, une pause près du buffet. Elle se tourna à nouveau vers son cavalier quand elle l'entendit lui parler.

- J'crois que je commence à être fatigué... Je... Tu veux rester encore un peu ou pas?
Elle posa son verre sur la table.

- A vrai dire, je suis fatiguée moi aussi. Je préférerais retourner à mon dortoir, si ça ne te dérange pas.
En parfait cavalier, Seth lui proposa de la raccompagner et Erin accepta avec un sourire. Il quittèrent donc la salle et se dirigèrent vers les sous-sol.

- C'était une soirée géniale, je me suis bien amusée, révéla la jeune fille en descendant l'escalier. Merci de m'avoir accompagné.
Devant la porte de sa salle commune, elle s'arrêta et se tourna soudain vers Seth.

- Quelle cruche, j'allais oublier!
Elle ouvrit son petit sac magique et enfonça son bras dedans jusqu'au coude avant d'en sortir une boîte enrobée d'un papier argenté et orné d'un beau ruban bleu.

- Tiens, c'est pour toi. Joyeux Noël, Seth.
Elle lui tendit le cadeau: un assortiment des meilleures confiseries de chez Honeyduckes. Elle l'avais gardé dans son petit sac afin qu'il n'encombre pas son cavalier toute la soirée.

- Merci pour cette super soirée.
Elle s'avança vers lui et déposa un baiser sur sa joue, rosissant un peu.

- Passe de bonne vacances.
Elle ouvrit la porte de la salle commune.

- Si tu as besoin d'aide, pour un devoir ou autre chose, n'hésites pas.
Elle lui adressa un signe de la main avant de disparaître dans sa salle commune.


--

[HJ]Fini pour moi.
Seth si tu veux réagir, tu peux, mais ce n'est pas obligatoire. Wink
Merci d'avoir ressorti Seth pour le bal. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 6 Jan - 17:25:10

L’entraînement, ça avait du bon. Que ce soit au quidditch ou en danse. Jusqu’ici, Gauvain n’avait pas commis de maladresses, type écrabouillage de peton de Shell sous sa semelle, éclatement de rotule ou glissade intempestive. Certes, il se sentait maladroit et un peu emprunté, mais il manquait d’habitude, c’était un fait indéniable. Mais les quelques hésitations passaient inaperçu, et les deux jeunes adolescents faisaient de leur mieux pour ne pas mettre l’autre dans une position embarrassante du genre quatre fers en l’air. Au final, il appréciait ce moment qu’il redoutait au départ, mais dont il avait très envie malgré tout. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait une jolie fille dans ses bras tout contre soi !

-Moi je suis contente que tu m’aies demandé de t’accompagner. C’est mon bal de débutante.

- bah je peux pas dire que je suis une débutante, ça semblerait bizarre, mais c’est mon premier aussi. Et je suis content que ce soit avec toi.

-J’espère qu’ils finiront pas en charcuterie.

D’un coup, l’image d’une tartine au jambon Deniel ou aux rillettes Oaken traversa l’esprit du Serdaigle, menaçant de lui couper l’appétit. Heureusement, il avait l’estomac bien accroché et il lui en aurait fallu plus, mais malgré tout ce n’était pas très ragoûtant. Ceci dit, il ne s’inquiétait pas trop pour les deux cochons : il était très probable qu’un professeur, par exemple McGonagall, s’était empressée de récupérer les deux élèves afin de leur rendre leur forme originelle, puis de les planquer en retenue dans un placard afin qu’ils se fassent oublier quelque peu. Et puis ça leur ferait les pieds aussi, quelle idée de venir gâcher la soirée de tous les élèves en beuglant et ce, ronds comme des queues de pelles. Ce n’était même pas les Carrows qui auraient pu en pâtir, mais tous… Enfin, il était temps de chasser cet épisode de son esprit. Juste à ce moment, la musique changea afin de devenir nettement plus rythmée.

-On essaye la danse des singes survoltés ou on garde nos deux bras pour aller chercher nos cadeaux ?

Vu comment sa partenaire abordait les choses, il sembla à Gogo que la meilleure réponse était la seconde proposition, à savoir les cadeaux. Malgré tout, il n’avait que douze ans et la magie de Noël opérait toujours en lui. Pas à croire au Père Noël non, fallait pas déconner non plus, il n’était plus un bébé depuis longtemps. Mais le plaisir de recevoir des cadeaux, et d’en offrir avec les quelques moyens que son argent de poche lui permettait, ce plaisir-là restait intact. Voire même grandissait avec les années. Bref, il passait un super moment et son cœur débordait d’allégresse malgré les petits accrocs de la soirée. Le cerveau humain était ainsi fait qu’il occultait vite les moments les moins agréables pour ne garder que les souvenirs heureux, et ce bal en serait certainement un.

- Oui, j’espère qu’on aura besoin de nos deux bras pour les déballer tellement ils seront gros ! Mais tu sais, passer cette soirée avec toi a déjà été un beau cadeau, merci !

Et dans un élan de gratitude, il déposa un chaste bisou sur la joue de Shell ; ce coup de cœur provoqua aussitôt une montée de couleur à ses joues et, pour masquer son embarras (un mec, un vrai, ça rougit pas !), il prit la main de la jeune fille et l’emmena délicatement vers les cadeaux qui les attendaient, au pied du sapin…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 6 Jan - 21:54:13

Décidément ce soir c'était le monde à l'envers. Il en prend plein la gueule bien gratuitement, il essaye de faire face à tous les fronts, et quand il commence à en avoir ras le bol il se fait engueuler. C'est pas la faute de la blonde ? on voit bien que ce n'est pas elle qui passe son temps à réparer les trous dans les fringues infligés par une paire de ciseaux anonyme, les guet-apens dans les escaliers, les encriers renversés sur le boulot qui a prit deux jours, sans parler de l'ambiance de merde et des répliques si justement placées, par ce que lui, il est dans le lit juste en face de celui du blond maudit bordel! La relation entre les jumeaux a une influence plus que directe sur l'envie du blond de lui pourrir la vie, et si ça se passe mal entre eux, ça se passe mal pour lui. Est ce qu'il est le seul dans ce foutu château à avoir remarqué ce lien de causalité ? Biensur que ce n'est pas directement sa faute, mais elle y est pour beaucoup, et elle le sait, alors faut pas le nier.

La colère fit place à un découragement le plus total. Il n'avait pas envie d'expliquer tout ça, si elles ne l'avaient pas compris, alors tant pis, il prendrait le temps d'éclaircir ce point une autre fois. Et histoire de bien le blaser, il fallait qu'elles se liguent comme s'il n'était qu'un subordonné qui mérite de se faire remettre à sa place. Et puis quoi encore. C'est déjà suffisamment chiant de devoir se taire.

Morgan attrapa rageusement la bouteille qu'il fixa intensément, en se disant qu'en fait non il valait mieux ne pas y toucher. Ou plutôt qu'il n'en avait plus envie. La voix d'Arabella le sortit de ses pensées.

- Content? Maintenant tu peux retourner avec l'autre blond, vous aviez l'air de bien vous "amuser". Surtout avec vos allusions à d'autres moments plus... intimes.

Les muscles de sa mâchoire se crispèrent sans que l'expression de son visage ne change. Mais c'est qu'on dirait que ça l'amuse en plus. Elle sait qu'elle retourne le couteau là ? Comme si c'était pas assez de se faire ridiculiser en publique de façon si gênante, fallait qu'elle remette ça sur le tapis. Ou alors c'est lui qui n'avait pas compris quelque chose. A croire que les gens qu'on laisse approcher en profitent pour vous le faire payer. La prochaine fois tu ne baisseras pas la garde Mo. Voilà la leçon de ce soir.
Pendant une seconde il hésita sérieusement à se barrer pour aller "rejoindre" ce connard de Gabriel histoire de se défouler tout son saoul. T'as voulu foutre la merde ? t'as gagné, mais maintenant tu vas morfler.

Il se rendit alors compte qu'Arabella venait de se rapprocher avec une expression indescriptible. Un réflexe le fit se tendre sur place sans bouger. On sait jamais, des fois qu'elle voudrait le tarter, c'est le moment puisque les gens semblent s'en donner à coeur joie ce soir. Il releva les yeux vers elle avec un mélange de méfiance et de défi. On referme les portes, rabat le pont-levis, archers près à tirer.
Mais là où il attendait une attaque, les mots de la jeune fille le déconcertèrent complètement.


- Je dois te paraître idiote, je dis pas de trucs fiévreux... mielleux, pardon et je fais presque, je dis bien PRESQUE une scène... C'est pas que...en fait c'est que je...je t'....

Maintenant c'était la surprise déconcertée. Ya pas encore de protocole en vigueur pour réagir face à ça, merde qu'est ce qu'on fait ? clament en coeur les archers.
Morgan se relâcha en se passant une main derrière la tête. Décidément, il va s'en souvenir de cette soirée. Il n'arrivait plus à être en colère, comment le pourrait-il ? C'était seulement maintenant qu'il se rendait compte qu'elle était visiblement bourrée. L'alcool délie les langues, et elle semblait à la limite de ce que sa conscience l'autorisait à dire. Après, elle va s'en vouloir pensa le brun. Et puis comment réagir sans la gêner ni la froisser ? Elle semblait pourtant vouloir la finir cette phrase, mais incapable d'y arriver.

Morgan lui fit un sourire triste et la serra gentiment contre lui.


- allez, arrête va, j'ai compris. Et je crois qu'il vaut mieux que tu laisses la bouteille tranquille pour ce soir, non ? Sinon je sent que je vais devoir te porter haha

Le brun chercha son regard en lui souriant. Au fond de lui ça lui faisait plaisir que quelqu'un ai l'air de tenir à lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 6 Jan - 23:18:33

Il fut bien difficile à la rouquine de ne pas accélérer l'allure pour rejoindre le buffet. Mais la fierté (parfois mal placée) des irlandais était capable de faire faire aux nobles représentants de la nation trefflée des prouesses incroyables. Ne laissant donc presque rien paraitre, la troisième année rallia enfin le buffet salvateur, sans prêter la moindre attention aux persiffleries de Cudacier, laquelle avait déjà bien eu son compte. Arrivée à destination, la lionçonne ne put s'empêcher de jeter un oeil vers sa rivale pour s'assurer que l'attention de celle-ci était allée fouetter d'autres lions chats et, sans plus de cérémonie, attrapa le premier verre à portée, le descendant d'une traite. Le liquide était tout juste frais, mais cela faisait déjà un bien fou... Le brasier dans sa gorge devenant plus supportable, la gosse put prendre un peu plus de temps pour choisir la coupe suivante et opta alors pour une vraie boisson glacée, genre glace pilée brute, pour être sûre de ne pas faire d'impair.

Reposant la coupe avec grâce et délicatesse (comprenez du même geste franc et doux que le soudard qui claque son boc sur le zinc pour demander la petite soeur de sa pinte au barman), Page put enfin songer à autre chose que sa langue carbonisée en mode éruption volcanique. Poussant un profond soupir, la rouquine se promit, si jamais par malheur elle devait remettre les pieds à un foutu bal, de ne plus jamais toucher à une quelconque confiserie, puisque jusque là, cela ne lui avait attiré que des ennuis. La troisième année laissa son regard vagabonder à travers la salle... Il y avait encore des danseurs, de la musique, un peu de convives sur la patinoire et surtout... Du monde autour du sapin ! Mais tiens, d'ailleurs, Cherry et Revan aussi, y étaient retournées, et visiblement, elles essayaient de trouver le cadeau du grand jeu. La rouquine se fendit d'un sourire et partit d'un pas vif rejoindre ses amies.

Un bref instant, elle songea à vraiment contourner les parages de la blondasse pour s'épargner sa présence, mais celle-ci étant capable d'interpréter cet écart comme de la soumission, la rouquine choisit plutôt de couper au plus droit pour rejoindre les autres Bloody Ladies, histoire de prouver, s'il en était besoin, à la saleté de McLane qu'elle s'en fichait, de sa présence non désirée.

Vous ai-je déjà parlé de la fierté parfois mal placé des irlandais ? Mmmh, il me semble bien oui. Car si vous gardez en tête ce postulat, et que vous revenez au plan de la grande salle, vous vous rendrez compte qu'entre le sapin et le buffet, en ligne droite il y avait... la patinoire. Et que Page, bien trop occupée à défier du regard sa némésis - qui par ailleurs ne la remarquerait certainement pas - n'avait pas remarqué qu'absence de patineurs à cet endroit ne signifiait pas que le sol était dépourvu de glace !

Ce fut donc tout naturellement que la gosse posa le pied sur la surace gelée, sans précaution aucune, et elle ne dut qu'à l'excellent équilibre acquis au cours des entraînements de quidditch de ne pas se retrouver les fesses sur la glace. D'un coup de hanche magistral, la rouquine destabilisée rétablit son assiette, non sans avoir écarquillé les yeux comme des soucoupes sous le coup de la surprise, et l'ex-préfète, emportée par son élan, termina sa traversée en glissade frontale. Enfin arrivée à l'autre bout, il y eu une courte pause durant laquelle la troisième année réalisa enfin qu'elle avait évité in extremis une magistrale gamelle, et elle éclata de rire.

Rajustant le costume de son père, la fillette rejoignit ses compagnes de dortoir et, se suspendant au bras de Revan qui venait de récupérer un boule lumineuse, elle s'écria :

- Rho la chance, t'as trouvé la tienne ! Attends, mon tour !

Tendant le bras avec conviction, la rouquine pointa une nouvelle boule suspendue au conifère et prononça, encore, la formule qui allait bien. Et, ô surprise, elle fit bonne pioche !

- Yay ! C'est l'influence BL ça ! T'assures Rev' !

Page adressa également un signe d'encouragement à Cherry qui n'avait visiblement toujours pas trouvé sa propre boule, et tira la brunette par le coude.


- On va chercher nos cadeaux ?



[HJ : Cherry, désolée de te planter un peu, mais tu ne sembles plus trop là ^^'
Rev, pour ma part, je pense boucler juste après ta réponse Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 13:11:55

Bingo ! Elle avait tenté au hasard, mais elle avait fait bonne pioche. La boule lumineuse vint se poser en douceur dans sa main et Revan s'autorisa un sourire satisfait. Non loin d'elle, Calypso la félicita, un peu déçue de ne pas parvenir à trouver le sien. La brunette la remercia, mais n'eut pas le temps de lui souhaiter bonne chance que l'aiglonne était déjà partie en direction de la patinoire. D'ailleurs, en parlant de patinoire, la gosse haussa les sourcils en voyant son ancienne préfète se lancer sur la glace et foncer droit dans sa direction. Un instant, Revan se demanda si la glissade magistralement contrôlée de Page était intentionnelle, mais vu la tête que tirait la rouquine en atterrissant près d'elle, ce n'était sûrement pas le cas. Hilare, la troisième année s'avança vers elle et Cherry.

-Je savais qu'y valait mieux pas tenter la patinoire, commenta la brunette. Bien rattrapé, quand même !

Elle montra ensuite sa boule à son aînée, qui la félicita et tenta à son tour sa chance. Et fit elle aussi bonne pioche. Ça sentait la fin de soirée pour les bloody ladies, qui n'avaient plus qu'à aller chercher leurs cadeaux... Elle répondit un signe de tête affirmatif à Page, et lança un « Bonne chance ! » à Cherry en levant les pouces. Elle se dirigea donc d'un pas conquérant dans sa toge vers l'elfe de maison qui devait leur donner leur cadeau. Une fois le paquet en main, elle se demanda enfin ce qu'il pouvait contenir, et surtout qui avait été désigné pour lui offrir quelque chose... Elle ouvrit le cadeau et resta dubitative devant ce qu'il contenait. Une... Brosse à cheveux. Verte, à étoiles. Comment dire? C'était franchement la dernière chose à laquelle s'attendait la gamine. Elle n'était pas du tout fan de maquillage et accessoires de beauté (surtout pas quand c'était vert, et encore moins avec des étoiles ou autres paillettes). Elle jeta un oeil à la signature, histoire de voir si elle pouvait critiquer son cadeau au cas où il aurait été adressé par un Serpentard. Zélie Colien. Elle mit un instant à resituer de qui il s'agissait : la capitaine de Quidditch des Bleus et Bronze. Bon, aucune mauvaise intention dans ce cadeau donc.

Elle montra la brosse à Page, décidant finalement de prendre la chose avec le sourire :


-Bon ben, c'est gentil... Mais j'crois pas que j'vais m'en servir hein ! Et toi t'as eu quoi d'la part de qui ?


[ C'est court et la qualité laisse à désirer, mais j'ai hâte de boucler ça ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 12:08:49

Calypso n’avait besoin de personne en Harley Davidson, elle s’amusait très bien toute seule. La glace, la musique, un décor somptueux, l’ambiance de fête... Qu’est-ce qu’il lui fallait de plus ? C’était du moins ce que la fillette se disait pour se convaincre. Le fait était que ça devenait tout à fait lassant de faire un énième tour de patinoire par soi-même. C’était bien au début mais maintenant ça en devenait pathétique, la preuve vivante qu’elle s’ennuyait à mourir et ne savait quoi faire pour passer le temps. La rousse savait qu’elle aurait dû quitter les lieux bien plus tôt et ne pas rester à poireauter, à attendre la venue de quelqu’un qui ne viendrait jamais. A quoi cela servait finalement qu’elle reste ? Personne n’aurait remarqué si elle était partie tôt. Tous les autres s’amusaient visiblement et ne tenaient pas vraiment à lui parler. Seulement, l’aiglonne était encore une fois victime de sa fierté et de son entêtement. Elle ne partirait pas tant qu’elle n’aura pas son cadeau surprise en main !

Soupirant, Calypso allait entamer un autre tour lorsqu’un bolide roux faillit lui rentrer dedans. Trompée un instant par la tenue plutôt masculine, la gamine reconnut très vite la frimousse du patineur fou. Page ! La vision de la Gryffondor filant sur la glace, tentant désespérément de ne pas tomber lui arracha un sourire et lui fit oublier sa petite dépression. Cela lui redonnait au moins le moral pour la fin de la soirée. Décidant finalement d’abandonner la patinoire, la bleue et bronze retourna au buffet et s’aventura à tester la bierraubeurre. Breuvage dont tout le monde recommandait les mérites mais dont la fillette n’avait jamais eu l’occasion de goûter.

Trempant ses lèvres dans le liquide chaud, la rouquine fut d’abord surprise par le goût mais c’était loin d’être déplaisant. Au contraire, c’était plutôt bon, très bon même. Assoiffée par son exercice sur la glace, la Serdaigle finit rapidement son verre et enchaîna aussitôt avec un autre. Elle ne risquait rien de toute façon, on ne pouvait pas se saouler avec de la bierraubeurre, non ?




HJ : boule n°13 ? Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 7:10:13

[Je suis vraiment désolée, pour le retard et pour la qualité très médiocre...]

Cette nuit là, Pénombre sombra rapidement dans un sommeil proche de la transe, tandis que son corps tourmenté tentait de réparer les ravages provoqués par plusieurs mois de résistances mentales désespérées. Sporadiquement, un rêve agité de quelques aventures passées, ou les picotements douloureux de la chair gelée brisaient sa sérénité relative, mais même cela ne parvenait à la tirer du sommeil. Une fois, il lui sembla entendre de nouveau l’accent étrange, dérangeant du gallois, et au cœur de la confusion nébuleuse qui l’emportait, deux yeux verts et ardents flottaient dans sa vision enfiévrée, des yeux inhumains dont l’impureté, sauvage et abominable, la brûlait. Inconsciente, elle observait son propre corps les suivre sur la pierre baignée de lune, ses mouvements quelque peu empesés par d’invisibles entraves, semblant dictés par une volonté supérieure, impérieuse, totalement détachée de la sienne. Hors de contrôle et pourtant si familière. La Ténébreuse se laissa lentement happer par l’irrésistible présence du démon à l’intérieur d’un abysse obscur, tous ses muscles perdus de tension, l’esprit tourmenté dans un délire d’émotions déchainées. Elle connaissait par cœur, la suite. Chaque instant qui suivrait l’après, ce point de non retour. La conclusion intense de ce baiser qu’elle lui imposerait ensuite et qui le marquerait au fer rouge des victimes, des soumis, la fièvre qui la prendrait lorsqu’elle se verrait le jeter violemment sur les épaisses fourrures de l’antre, les longues griffures que ses ongles acérés ouvriraient sur la pâleur morbide de son torse et l’extase… La noire extase qui suivrait. Les frissons irrépressibles qui la saisiraient d’un plaisir insoutenable, l’engloutissant par vagues successives dans une folie aliénante, ses sens tourbillonnant en un mélange impossible de révulsion et de délice.

A terme, l’héritière des Craft reprit rudement conscience mais cette fois-ci, avec elle, la perception de quelque chose en suspens à ses côtés. Recouvrant en un éclair une once de lucidité, l’animagus se jeta de côté. Son bras laiteux jaillissant vers le haut, saisissant une généreuse crinière de cheveux sombres tandis que son autre main s’étirait vers l’emplacement vide où aurait dû se trouver sa baguette magique…

« Foutentrailles ! Craft ! »

Croassa sa pauvre victime terrifiée, ce qui interrompit aussitôt sa tortionnaire. L’Anglaise retenait dans sa prise, une longue tresse châtain foncé appartenant à une fille sévère et âgée qui se projetait sur un cou malingre et pâle, hors d’une majestueuse robe de chambre verte. Les soigneux plis de son vêtement tressautèrent avec une agitation extrême lorsqu’une paire de mains étiques crochèrent, paniquées, la prise de l’Animagus. Sa voix, suraiguë, hoquetant, s’emportait plus offensée :

« Mais tu vas me lâcher, oui ?! »

Ce que la Septième année fit d’un geste nonchalant, cherchant à présent des yeux, l’ébène sombre de sa baguette magique.

« Par les crocs d’un basilic ! Faut te faire soigner, espèce de dangereuse malade ! »


Hoqueta sa consœur de maison en se frictionnant nerveusement la nuque, prenant aussitôt ses distances dans un torrent de jurons incompréhensibles. La porte du dortoir claqua avec violence, emportant la fureur de la Serpentarde au loin tandis que le silence retombait dans la pièce vide. Pénombre soupira, indifférente aux offenses vomitives de sa camarade de chambrée. Le poison se propageait, un cancer minuscule, ridicule qui avait finit par miner et entamer l’organisme vigoureux de la belle, ne cessant dès lors plus de gagner du terrain sur ses pensées et son inconscient. Il y avait des mois que son sommeil s’était troublé, des mois que d’écœurants fantasmes la harcelaient sitôt ses yeux clos, incitant une pensée critique, d’abord subversive, à se retourner contre elle-même. L’audace d’hier devenait poncif, le remord et la culpabilité s’anamorphosant dogme, denrée spirituelle, presque monnaie d’échange pour satisfaire toujours plus de vices, de dépravations et de péchés projetés dans un inconscient étriqué par la raison et l’éducation. La nuit, ces vivaces cauchemars la hantaient sans répit, consumant à la fois son désir de frustration et son dégout d’abnégation tandis que la venue de l’aube ne s’annonçait guère plus clémente lorsqu’un tumulte incompréhensible et incontrôlable envahissait encore davantage ses sens à chaque fois que leur proximité physique s’amoindrissait et qu’elle le contemplait écœurée, le feu de son désir pourtant, lui ravageant l’âme. Sa torture ne connaissait nul répit, s’étendait avec traitrise à plusieurs niveaux de conscience et d’existence et la Serpentarde effleurait du doigt les limites de ses tolérances.

Il y a des choses que l’on s’entête à vouloir contre son bien. Emancipatrices et mauvaises consciences à la fois. Des tentations à laquelle on ne devrait jamais céder. Et tout en l’admettant, Pénombre couvrait sa nudité d’une sombre soie légère. Pourquoi, cette fois là, le furieux objet de sa convoitise se manifestait si souillé, si vicié jusque l’âme ? Une formidable machine à produire et à contenir le mal jusque dans son essence la plus fondamentale, à peine humaine. Ne pouvait-il être d’une pureté sanguine indiscutable ? Pourquoi diable fallait-il qu’il soit odieusement roux ? Issu d’une répugnante famille de paysans ? Et pourquoi se montrait-elle, elle-même si faible à mettre fin à cet inextricable dilemme ? Elle sacra de colère et de contrariété en se dirigeant vers la salle de bain des Reptiles, maudissant le maléfice qui menaçait de défigurer des aspects essentiels de son identité. Après une longue période de déni où la Préfète en Chef s’était estimée d’une puissance supérieure à l’obsession naissante, elle avait d’ailleurs bien pensé être la victime d’un ignoble Amortencia, très puissant, contenant le cheveu roux du gallois, œuvre d’un goût tout à fait douteux qui ne pouvait qu’avoir été signée par les écervelés de la Chronique de l’Ordre. Mais cette hypothèse avait été rapidement invalidée voilà des mois, par la prise d’un antidote adéquat malheureusement resté sans effet sur son mal. Dès lors, la Serpentarde n’était parvenue à comprendre le paradoxe terrible qui l’attirait à Mervin Caerwyn, ni cerner le propre délabrement moral que cette affreux égarement générait en elle. Tout ce que l’Anglaise admettait de certitudes était que cette tentation s’avérait beaucoup trop dangereuse pour sa quiétude d’âme qu’il ne lui était tolérable. Il lui fallait y mettre fin. Rapidement. Car qu’un seul fragment de mal n’échappe à son exorcisme, et il prospérerait inévitablement sur tout terrain propice pour infliger plus de tourments et de souffrances à l’humanité. Et dans sa lutte, la fausse miséricorde se manifestait bien plus que de l’imprudence, ses conséquences pouvant totalement pervertir et anéantir l’ensemble des buts pour lesquels Pénombre Craft avait décidé d’exister. Elle devait comprendre, comprendre pour mieux détruire.

Ainsi, le temps des abus de pouvoirs vint et avec lui, l’ancienne Capitaine de Quidditch acheva de parfaire ses plans d’attaque. Préfète en chef de son état, la Ténébreuse avait légalement eu accès aux emplois du temps des Sixième année et n’avait perçu le moindre mal à recouper ces informations avec ses connaissances empiriques des endroits habituellement fréquentés par sa proie, qu’une innocente enquête de camaraderie avait confirmée. Le hasard pouvant être toléré sujet à suspicion sans être toutefois ouvertement l’outil trafiqué d’une sombre manigance. Le lieu et l’heure furent fixés en fin d’après midi, incitant la brune à soigner plus que d’ordinaire, la mise en valeur de ses atouts physiques. Son sulfureux reflet l’approuva d’un sourire très arrogant, lui renvoyant déjà toute la saveur délicieuse d’une victoire acquise. La journée passa sans accroches malgré le fait qu’elle dû refuser plusieurs invitations de quelques uns des plus beaux partis de l’école, masculins voire féminins et c’est en congédiant poliment les avances de l’extravagante Zélie Colien qu’elle se mit à guetter, à l’ombre d’une arche, le moment propice pour agir. L’odeur du jeune homme, troublante de part son état même de roux, s’imposa aux sens de l’animagus bien avant le son de sa voix et c’est en grande discussion studieuse qu’elle le surprit au détour du couloir. Le pas hâtif et conquérant de la Vipère irradiait une fureur de posséder trop longtemps refoulée, niée, rejetée. Et elle s’était imposée avec suffisance au duo de Serpentards dans lequel il se trouvait, requérant d’un ton impérial son unique présence, sans nul égard pour la jeune fille qui le retenait. La Septième année ne lui avait laissé aucune chance, usant sans scrupules de ses armes fétiches pour le convaincre d’accepter l’invraisemblable : l’accompagner au bal de Noel, être son cavalier durant toute une soirée de festivités. S’afficher ouvertement à son bras. Oh, elle se doutait bien que le Gallois devait conserver quelques petites méfiances à son égard depuis leur dernière accroche, l’an dernier mais cela l’amusait plus que ne la dissuadait réellement et ce qu’elle avait appris au cours de son incursion non consentie dans ses souvenirs avait contribué à l’humaniser d’une once. Mervin avait accepté son offre, avait supporté sur lui ses yeux brillants, inquisiteurs, fous, possédés par une vision qu’il n’était pas en mesure de percevoir. Mais elle n’avait rien ressenti. Patientant vainement quelques secondes le plaisir promis, la satisfaction prévue par la concrétisation d’une victoire, elle demeurait penchée sur lui, privée d’ivresse. Avait ce été trop facile ? Trop évident ? Quoiqu’il en soit, la sapidité de l’accomplissement avait corrompu son désir et propagé une furieuse onde de violence dans tout son corps. Alors elle avait pris congé d’une façon très cavalière, désorientée et insatisfaite, ne pouvant se déprendre d’une affreuse sensation de trahison.

Et le soir du bal encore, en gagnant la salle commune des Sang froid, l’héritière des Craft demeurait perplexe, jugeant avec amertume les effets inégaux de la drogue sur son corps. Pour l’occasion, elle avait délaissé la richesse anglaise de ses tenues de soirée habituelles pour solliciter le conseil de Niallàn Cadell afin de s’offrir quelques parures vestimentaires celtiques de bon goût. L’ancienne Serdaigle s’était montrée plus qu’aimable et complaisante sur la question, si bien que la brune avait soigneusement tût le nom de son cavalier, jouant d’évasion et de pirouettes pour détourner ce sujet de conversation en particulier. Optant finalement pour la dernière acquise, la Ténébreuse s’était vêtue avec soin d’une longue robe d’un profond bleu nuit qui enlaçait son corps d’une sensualité contenue, élégante. La coupe, simple mais ajustée de celle-ci s’élançait tout en longueur à plusieurs niveaux, s’évasant aux coudes et aux genoux en une infinité de plis harmonieux. De fines broderies argentées paraient son décolleté en V ainsi que l’extrémité de ses manches, se coulaient le long de sa taille et ses hanches sans audace. Consciente de ses racines purement anglaises, la Belle avait toutefois délaissé les autres attributs vestimentaires gallois en rehaussant sa tenue d’une paire de boucles d’oreilles en émeraude clairs, d’un style gothique affirmé, l’opulence sauvage de son épaisse chevelure de jais agrémentée de fines barrettes ouvragées d’entrelacs gracieux. Enfin, un fourreau d’encre légère enveloppait la longueur de ses cils, accentuant de contraste la limpidité pâle de ses iris et constituait à lui seul, une provocation brûlante.

Peu ponctuelle, lorsque Pénombre se présenta au bal, l’immense salle de bal s’était déjà remplie comme les coupes de cocktail de sa population. Ca et là, des élèves de toutes maisons se mélangeaient indistinctement, se parlaient, s’effleuraient, sang pur et sang mêlés dans une disgrâce étrange, irréelle. Déplaisante. L’héritière des Craft en ressentit un certain mépris, une répugnance sous jacente, considérant l’ensemble avec une nuance qui confinait à la pitié sur son visage arrogant.

Certes, la décoration était des plus somptueuses et l’originalité perlait cet hiver dans l’aménagement d’une patinoire intra-muros mais sept années passées à Poudlard avaient rendu la Serpentarde moins sensible à ce genre de considérations. Elle se fondit dans la masse populaire en saluant quelques connaissances au passage, échangeant politesses et sourires avec une élite soigneusement choisie. Mervin n’était pas visible dans la foule rassemblée et Pénombre craignit un instant qu’une soudaine prise de conscience ne l’ait dissuadé d’honorer ses engagements oraux. Elle n’eût guère à patienter davantage cependant qu’un accent guttural l’invita à détourner son regard d’un septième année qui s’apprêtait d’or et déjà à profiter du retard de sa cavalière pour approcher la Sulfureuse. Sans pudeur, la sorcière détailla la tenue de son confrère de maison, lui souriant un instant, sans toutefois lui répondre immédiatement. Ses pensées dissimulées derrière leurs ardentes profondeurs vertes. Elle avait envie de le toucher, de concrétiser de réalité cette vision et elle prit le temps de savourer l’instant avant de s’adresser à lui :

« Nos da Merwin. Diolch I chi am y canmol, heyfyd, eich bod yn wir….“

L’accent était irrégulier et maladroit à l’oreille mais le travail linguistique de l’ancienne Capitaine de Quidditch semblait évident, récent. Les mots, justes.

« Artaith go iawn ar gyfer y llygaid*. »


A quelques malheureuses erreurs près.... Sans se rendre compte de la terrible offense qu’elle venait de lui faire en cherchant à lui retourner poliment son compliment, la Batteuse poursuivit taquine, cette fois ci en anglais :

« C’est bien la première fois que ta ponctualité laisse à désirer, Mervin. Ah ? Ne fête-t-on pas le solstice d’hiver, dans ta famille ? »


A vrai dire, la Ténébreuse ne s’était jamais réellement intéressée à la religion du roux, ni à ses croyances. Il lui semblait ne faire aucun doute que légendes et contes diverses avaient forgés certaines de ses convictions les plus solides. Qu’il vivait dans une réalité plus mystérieuse et ésotérique que la sienne. Aussi énigmatique que ses yeux.

« Non, je te remercie. Tu m’as déjà suffisamment dépossédée de ta présence pour ce soir. Maintenant que tu es là, je ne te laisse plus m’échapper. »

Avec douceur, l’albâtre de sa main se referma sur le bras de son cavalier et elle se servit d’un sourire enjôleur pour l’attirer lentement vers elle.

« Mais peut-être que… »


Brusquement, elle fut interrompue. Violemment bousculée par deux joyeux lurons complètement ivres, et elle perdit fatalement l’équilibre dans les bras de son cavalier.




[*Pénombre a bien entendu voulu dire : ‘Un vrai spectacle pour les yeux’ mais une erreur de traduction a déformé sa traduction en ‘un vrai supplice pour les yeux”.]

Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMar 19 Jan - 18:29:52

Précieuse n’eut pas le plaisir de regarder Page éviter une gamelle de justesse. Quand ses yeux se posèrent sur la patinoire, la rouge et or l’avait déjà dépassée. La blonde laissa échapper un soupir pour signifier son ennui. Cette fête devenait de plus en plus lassante. Elle reporta ses yeux sur son cavalier qui semblait être déconnecté du monde. Avait-il seulement entendu sa proposition ? Plus les secondes s’écoulaient, moins la préfète était motivée pour s’élancer sur la piste de danse.

Je vais faire un tour, si t’es motivé pour danser fait moi signe… dit-elle d’un air lasse en l’abandonnant une fois de plus avec Orphée.

Sa curiosité pour le mystérieux cadeau que quelqu’un lui avait préparé la poussa à s’avancer vers le sapin. Revan venait de trouver le sien : une brosse à cheveux verte, ornée d’étoiles. Voilà un cadeau de très bon goût ! Même si Précieuse avait déjà une bonne douzaine de brosses en sa possession (d’un style beaucoup plus luxueux), elle fut satisfaite de voir que certains cadeaux valaient la peine d’être découverts. C’était forcément l’œuvre d’une fille de Serpentard, pensa la blonde, ignorant que le cadeau venait de Zélie Colien. A part des livres, Précieuse ne voyait pas ce qu’un Serdaigle pouvait offrir d’autre.

L’héritière des McLane s’approcha des boules rouges et les observa une par une, espérant trouver le sien. Elle n’hésita pas à maltraiter les branches, faisant tomber une tonne d’aiguille par terre à cause de sa maladresse. Cependant, les boules étaient tellement nombreuses qu’il fallait vraiment un gros coup de chance pour arriver à ses fins. Au bout de quelques minutes, se sentant de plus en plus ridicules, elle abandonna. Ses yeux se posèrent sur le buffet où une jeune fille rousse enchainait les verres de bieraubeurre. Elle l’avait déjà aperçue tout à l’heure, tournant seule à l’intérieur de la patinoire. Elle reconnu alors qu’il s’agissait de Calypso, l’étoile montante de l’équipe de quidditch de Serdaigle. Une des rares personnes hors Serpentard qui méritait son intérêt.


Mauvaise soirée, hein ? Dit-elle en adressant un signe de tête à Calypso.

Elle l’imita et se servit une bieraubeurre, espérant que l’alcool la conduirait naturellement vers le cadeau qui lui était destiné.


[HJ : Colonne A ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 0:07:32

Prenant un autre verre de bièreaubeurre, Calypso eut un instant d’inquiétude. Est-ce que ça contenait de l’alcool ou pas ? La fillette n’en avait aucune idée, bien que ça serait étonnant. Autrement, cela ne serait pas vendu à tous les élèves de Poudlard quand ils visitaient Pré-au-Lard. Quoique peut-être qu’une consommation abusive était déconseillée ? Mais peu importe finalement ! Tout ce qu’elle savait c’était que cette boisson chaude lui faisait du bien et remplissait le vide qu’elle ressentait depuis le début de la soirée. De toute manière, la rousse doutait fortement que la direction actuelle permettrait aux élèves de se saouler... Cela ferait trop désordre.

Réconfortée par le verre qu’elle tenait entre ses mains, l’aiglonne regardait d’un oeil morne la piste de danse peu fréquentée en fin de compte. Ce n’était guère surprenant après tout quand sur ladite piste évoluait le couple démoniaque Carrow et Bachelard. Déjà que la voir elle en train de danser donnait envie de régurgiter son souper, le fait que ce soit le Traître qui l’accompagnait avec un sourire béat était encore plus révulsant. Ce bal devenait vraiment de plus en plus déprimant...


- Mauvaise soirée, hein ?

Tournant la tête, Calypso fut quelque peu surprise par l’identité de son interlocutrice qu’elle reconnut aussitôt évidemment. Qui n’avait jamais entendu parler de Précieuse McLane dans cette école ? Bizarrement cette dernière était seule et prit comme elle une bièraubeurre. Avait-elle été abandonnée par son cavalier, elle aussi ?

- Euh ouais... C’est magnifique et tout mais j’aurai pensé qu’on s’amuse un peu plus... répondit la rouquine. C’est la première fois que je viens au bal de Noël et je suis un peu déçue.

Bien sûr ce n’était qu’une partie de la vérité, mais Calypso n’avait aucune envie qu’on sache qu’on lui avait posé un lapin. C’était assez humiliant comme ça, ce n’était pas besoin de propager la nouvelle...

- Par contre, c’est vraiment bon ça déclara-t-elle en montrant son verre. J’en avais jamais goûté...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 0:59:07

[HJ : désolée, c'est un peu pourri, mais j'ai du mal à m'y remettre ^^']

Bloody Lady en toge modèle rideau de seconde zone et Bloody Lady en habit d'homme d'il y a 25 ans, bras dessous, bras dessous, se dirigèrent vers Minky, bombardé haut responsable aux cadeaux pour la soirée... Sans le vouloir, Page bombait le torse à la manière d'un cavalier emmenant sa dulcinée vers l'autel, fière que les deux gamines aient enfin trouvé leur dû. Avec une sourire de gamine de cinq ans, la rouquine tendit sa boule incandescente à l'elfe de maison, se retenant de bondir d'excitation lorsque son cadeau lui fut remis. En tant qu'aînée, la troisième année se devait d'observer une certaine retenue. La gosse laissa donc Revan ouvrir son cadeau, et dût se retenir pour ne pas pouffer de rire lorsqu'elle fit l'objet que son amie extirpait du paquet. D'une ce ne serait pas très poli et surtout, elle-même ne savait pas encore de quoi elle serait gratifiée... Mieux valait rester prudente pour ne pas s'exposer à pire moquerie par la suite. Enfin il fallait bien avouer que cette brosse à étoiles, c'était pour le moins... incongru. La gamine laissa donc simplement son regard pétiller et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas railler sa consoeur. Entre BL, on se serrait les coudes, non ?

D'ailleurs, l'heure était venue pour l'irlandaise de se plier au rituel et ce fut de bonne grâce que l'apprentie sorcière se prêta au jeu. Après tout, si elle tombait sur un cadeau pourri, ce serait de bonne guerre. Et s'il était bien, ma foi, elle aurait bien fait de s'inscrire... Coupant court à tout suspense, la Rouge et Or tendit sa boule à Minky, et l'elfe de maison lui remit en échange un petit paquet. Bon, au moins, ce n'était pas un caisson à épouvantard. On éliminait le gros cadeau pourri. Jetant un regard à la brunette qui se tenait à ses côtés, la gamine aux cheveux de feu déchira l'emballage sans plus de cérémonie, et découvrit une petite boîte élégante.

- Wow, ça s'annonce pas mal... Même cher j'crois... Truc de fou !


Qui donc pouvait être l'inconscient qui lui faisait un cadeau sincère ? Bien sûr, elle ne l'avait pas ouvert mais bon, pour le moment... Avait-elle eu de la chance au tirage au sort ? Serait-elle tomber sur une des seules personnes normales de l'école qui ne l'exécrait pas pour ce qu'elle représentait ? Ce serait une première.
Avec précaution, l'ex préfète ouvrit le petit boîtier, pour découvrir un délicat bracelet d'ambre, assorti d'un petit mot lui souhaitant le succès dans ses futures entreprises. La rouquine marqua un bref arrêt - les bijoux, ce n'était pas forcément sa caractéristique principale - mais elle se prit à sourire en espérant que les encouragement s'adresseraient à sa prochaine action contre le régime en place.
Avec un sourire, la rouquine passa le bijou, qui vint trouver sa place juste à côté du bracelet brésilien offert par son meilleur ami.

- T'as vu, fit-elle à Revan, c'est de l'ambre.... J'adore cette pierre !

Louchant une dernière fois sur le petit mot, l'irlandaise avisa enfin la signature, qui trahissait l'identité de la généreuse donatrice. Lynn Bower. Eh bien, par Merlin, si elle s'était doutée... La rouquine connaissait à peine son aînée, et le tirage au sort avait fait que la lionne avait dû offrir un Noël à la lionçonne... Etait-ce un présage ?

Trop occupée à l'ouverture de son présent - pour une fois qu'elle en avait un - la rouquine ne remarqua pas que sa némésis s'était approchée de celle qui portait à présent le titre de tornade rousse, ce qui nous évitera une nouvelle prise de bec Rolling Eyes Pour le moment, la troisième année coulait un regard ravi vers son cadeau.


- Quand même, c'était une bonne idée de jouer, nan ?


[Rev', je te laisse boucler ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 21:36:18

- A vrai dire, je suis fatiguée moi aussi. Je préférerais retourner à mon dortoir, si ça ne te dérange pas.

Non, bien sûr, ça ne le dérangeait pas. Seth fit un signe négatif de la tête et lui offrit galamment son bras, comme il avait vu un autre élève faire au début du bal pour faire entrer sa cavalière dans la pièce. Eux en sortaient. Le Serpentard parla un peu, puis s'arrêta lorsqu'ils arrivèrent aux escaliers permettant d'accéder à la salle commune des Poufsouffle. Il y était déjà allé parfois, mais plus souvent pour aller aux cuisines qu'ailleurs. Allait-il voir l'intérieur ? Il sourit à cette idée, alors qu'Erin reprenait la parole.

- C'était une soirée géniale, je me suis bien amusée.
- Moi aussi. C'était sympa !

Déjà, ils arrivaient devant l'entrée où il allait devoir laisser la jeune fille. Il lâcha le bras de la deuxième année et se recula un peu, hésitant à la saluer ou à la laisser aborder le sujet. Son exclamation le fit presque sursauter et il la regarda avec surprise lorsqu'elle plongea la main dans son sac. Ses yeux s'agrandirent encore davantage lorsqu'elle lui tendit un joli paquet.

Il le prit doucement et lui fit un grand sourire heureux, puis embêté lorsqu'elle lui souhaita un joyeux noël. Lui n'avait rien acheté, mais il ouvrit tout de même son cadeau. Son regard s'illumina et il eut subitement très envie de sucreries en voyant les confiseries.


- Merci beaucoup. Je t'offrirai ton cadeau après les vacances.
- Merci pour cette super soirée. répondit-elle simplement.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre un classique « de rien », sa voix se coupa. Erin venait de déposer sur sa joue un doux baiser et se reculait en rosissant doucement, prêt à entrer dans sa salle commune. Juste avant d'ouvrir l'accès, elle lui souhaita de bonnes vacances et, distrait, il s'entendit faire de même et lui répondre, avant qu'elle ne rentre, quelque chose s'approchant d'un « ah ! Euh oui, merci, toi aussi. » pas forcément des plus appropriés.

L'entrée se referma et il fit demi-tour, l'esprit ailleurs. A mesure que ses pas résonnaient dans les couloirs et qu'il rejoignait son dortoir aux cachots, il sourit de plus en plus. Il s'était finalement débrouillé comme un chef. L'idée décrire une lettre à ses parents pour le leur dire lui traversa l'esprit, mais il la chassa. Il était grand maintenant, il n'allait pas tout dire à papa et maman.

Non, à la place, il irait s'en vanter auprès de Seymour.


[Voilà, bouclé de chez bouclé, j'ai pas résisté à l'idée de répondre x)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 14:07:28

Apparemment elle n'était pas la seule à trouver son cadeau ridicule ; même si Page eu la délicatesse de ne pas se moquer ouvertement, il était évident qu'elle n'en pensait pas moins. Revan ne pouvait pas en vouloir à son aînée : celle-ci était encore moins axée sur les choses féminines que la brunette, costume de soirée à l'appui. Et il fallait bien avouer que si les rôles avaient été inversés, la deuxième année n'aurait pas pu s'empêcher de sourire également, sans méchanceté pourtant. De toute façon, si les Bloody Ladies commençaient à être condescendantes et moqueuses entre elles, elles ne vaudraient pas mieux que les garces de Serpentard.

Comme elle n'avait pas de poche dans sa magnifique toge improvisée, la gosse était obligée de se trimballer avec la brosse à la main. Tant pis, si elle croisait la capitaine de l'équipe des Serdaigle elle irait la remercier quand même. C'était l'intention qui comptait, lui avait-on appris... Le moment était venu pour Page d'ouvrir son propre cadeau, et de toute évidence ça s'annonçait beaucoup plus classe que sa brosse à étoiles. Rien que la boîte donnait un bon préssentiment. La rouquine se hâta d'ouvrir avidement le paquet, et ce qu'elle y découvrit valait largement la coup d'oeil. Devant la beauté du bijou, même si elle n'y connaissait rien en bracelets et pierres précieuses, Revan écarquilla les yeux et laissa échapper un « Woaaaah... » admiratif. Elle n'était pas capable de différencier l'ambre d'une autre pierre, mais il était évident que le cadeau était de très bon goût et avait sûrement dû coûter cher à celui ou celle qui l'avait choisi.


-Un admirateur secret ? Interrogea la brunette au hasard, dubitative. Elle n'avait jamais entendu parler de garçon de 13 ans capable d'offrir un truc pareil.

Elle jeta donc un oeil au petit mot qui accompagnait le présent. Bon, perdu, ce n'était pas un garçon, mais une de leurs aînées de Gryffondor qui souhaitait bonne chance à l'ancienne préfète. Hé bien, il restait des gens bien en ce bas monde
Yeux

-Ouaip, ça fait toujours plaisir d'recevoir un cadeau, répondit la gamine en jetant un regard envieux à Page qui enfilait son présent. Elle haussa les épaules et jeta un regard déçu à sa brosse avant d'ajouter : Bon bah j'crois que j'vais retourner au Dortoir... tu viens ?

Les deux Gryffondor quittèrent donc la salle de Bal pour rejoindre leur tour, non sans que Revan ai jeté un regard suspicieux à McLane qui essayait d'étendre sa mauvaise influence sur Calypso. Au moins, le bal avait fini de meilleure façon qu'il n'avait commencé pour la gosse ; un souvenir relativement bon à classer dans les tiroirs de sa mémoire, au milieu d'une année scolaire bien trop sombre..

[ Fini pour moi ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:23:10

[MODE ADMIN ON :

Le bal est à présent officiellement terminé. Nous avons laissé suffisamment de marge et prévenu depuis suffisamment longtemps pour le verrouiller, tant pis pour les retardataires, il faudra voir la fin du bal par MP ou narré dans des intros d'autres posts.

Les points d'ouverture des cadeaux de l'école ont été ajoutés ou retirés le cas échéant aux élèves qui les avaient ouverts.
J'ai également accordé 5pts à tous les participants au grand jeu qui sont allés jusqu'au bout et ont trouvé leur cadeau. Merci à vous d'avoir participé, j'espère que ça vous aura autant amusé de jouer que moi de l'organiser.

Pour ceux qui n'ont pas posté suffisamment pour trouver leur cadeau voici la liste de ce que vous recevez tout de même à la fin du bal :


* Dominic Newbury reçoit :
Citation :
une paire de chaussette jaunes, rayées (et avec des poids aussi) noirs, de la boutique Gaichiffon de Pré-au-Lard ! Par contre ce ne sont pas des chaussettes banales ! Celles-ci son plutôt coquines, par exemple, lorsque Dominic met le pied gauche dans le bas droit, celles-ci se mettent a rire très fort de la situation, jusqu'à ce qu'il mette le bon pied dans le bon bas (ce qui ne devrait pas lui prendre trop de temps).

Un autre point, elles s'adorent entre-elles. Si l'une disparait a plus de 4 mètres, l'autre se mettra à crier automatiquement jusqu'à ce que sa jumelle se retrouve à ses côtés (pratique lorsque tu les cherches ! Yu sais qu'elles sont a moins de 4 mètres l'une de l'autre ! )

Finalement, le point culminant ! Elles adorent crier : JE PUUUE JE PUUE lorsque les pieds du jeune homme commencent a dégager un peu trop d'odeurs, elles demandent alors de se faire laver !!

-> Cadeau anonyme

* Alecto Carrow reçoit :
Citation :
"C'est dans un écrin noir, et fin, qu'est délicatement posée une parure d'émeraude. Il y a également une paire de boucles d'oreille assortie, les bijoux sont exportés d'Asie du Sud."

[Année 97] Bal de Noël - Page 9 36209parure_alecto

-> de la part de Megan Swann

Ciel Appleby reçoit :
Citation :
Un set de petites figurines de Quidditch, représentant l'équipe des Flèches d'Appleby das leurs robes bleu pâle ornées d'une flèche d'argent.
-> Cadeau de la part de Revan A.

* Fred Morwind reçoit :
Citation :
C'est un colis assez imposant qui est empaqueté dans du papier rouge brillant avec un nœud vert émeraude brillant, également, sur le dessus avec un carte où le nom du destinataire est indiqué. Dedans se trouve un kit de farces et attrapes :
-Poudre à vomir
-Bombabouses
-Boules puantes
-Kit pour faire pousser des verrues
-Boomerangs à mouvement perpétuel

Avec quelques friandises :
-Chocogrenouilles
-Dragées surprises de Bertie Crochue
-Plumes à sucer

Et un accessoire de Quidditch :
-une bouteille d'huile pour l'entretient des Battes

En dessous de tout cela se trouve une petite note :

J'espère que cela te plait, joyeux Noël Morwind.
McGween Kelsey


-> de la part de Kelsey McGween

* Canelle O'Riordan reçoit :
Citation :
Une encyclopédie de toutes les créatures du monde magique

-> de la part de Perle McLane

* Anazel McFly reçoit :
Citation :
Un patch pour arrêter de fumer

-> Cadeau Anonyme

* Arabella Waldon reçoit :
Citation :
C'est une boite qui ressemble extérieurement à une grande boite à chaussures, avec écrit dessus "kit de survie à l'usage d'une kamikaze en temps hostiles". A l'intérieur se trouvent des pétards mouillés du docteur Flibuste, des bombabouses, de la poudre d'obscurité instantanée, des pansements, de l'alcool à 90°, un jeu d'échecs version sorcier (pour s'occuper en retenue, mentionne un post-it collé sur la boite du jeu), une paire de lunettes (pour avoir une tête d'élève sérieux en cours et passer inaperçu, mentionne un post-it collé sur une des branches des lunettes), un malabar (parce que quand y'a marre, y'a malabar, mentionne un post-it collé sur le bonbon) et un fouet (on sait jamais, mentionne un post-it collé sur le fouet).

-> de la part de Cherry Arraid

* Cherry Arraid reçoit :
Citation :
Sur un petit plateau de bois travaillé, tu peux voir un petit lion miniature qui tourne autour d'une réplique d'un serpents et des Carrows appeurés.

Accompagné d'un message: "En espérant que cela te fasse plaisir et en espérant qu'on se connaisse plus à l'avenir! Wink Fred Morwind

-> de la part de Fred Morwind

* Ange Dawster reçoit :
Citation :
Un foulard de soie magique assez long et chaud, l'étoffe est chatoyante et de couleur verte MAIS magique! En effet, le vert s'atténue ou se renforce selon l'humeur de la personne qui le porte, et peut donc servir comme baromètre. Vert très foncé : fichez-moi la paix ; vert très clair : je pète la forme!

-> de la part de Gauvain Gammach

* Sigmund Bachelard reçoit :
Citation :
Une sphère en verre transparent avec, en son cœur, une fleur de cristal blanc aux origines inconnues. La plante était semblable à la beauté d’une rose et comparable à l’ambigüité des fleurs tropicales. Les pétales avaient l’air fragile comme des feuilles de glace et les tiges épineuses étaient sculptées au détail près. Une beauté prisonnière dans une planète de verre. Au fond de la boite, une étiquette argentée indiquait « à faire léviter ou à poser sur le socle creux fourni avec ». Au dos de cette étiquette était inscrit par quelques pattes de mouches : « Joyeux Noël Professeur. Anazel McFly. »

-> de la part d'Anazel McFly

* Lynn Bower reçoit :
Citation :
Une rose rouge qui ne fane jamais.

-> de la part de Kaelir Gammach

* Eliad Midnell reçoit :
Citation :
Eliad, je te copie colle directement le MP de Christopher, j'ai du mal à remettre en forme ^^' :
Citation :

Mon cadeau est pour Eliad Midnell de la maison Serpentard.

Le bleu ne connaît pas vraiment le vert mais il est souvent le premier à entendre parler des rumeurs dans les couloirs. Christopher est un garçon très observateur et aurait entendu qu'Eliad aurait maltraitré une fois sa soeurette cadette, Lucy pendant l'année dernière . Est ce que ce cadeau sera une surprise de vengeance où le musicien à oublier cette histoire? Il n'a pas effacer de sa mémoire cette révélation de sa petite soeur. Très protecteur, l'heure de la vengeance ou du pardon approchait t-elle pour le serpent? L'aigle avait piger le nom de la petite couleuvre pour l'occassion de Noël .Trouver un cadeau c'était plûtot difficile car il ne savait pas quoi offrir à l'héritier Midnell mais durant une soirée tranquille près des flammes du feu de foyer de sa salle commune il réfléchit à une idée.
Après quelques heures, il avait enfin trouver...

Son cadeau serait un héritage de la famille Duncan ayant été offert à l'un de ses grands oncles par son arrière-arrière grand-mère car la veille sorcière trouvait que l'un de ses fils étaient un peu trop orgueilleux et narcissique. Elle décida de lui offrir un magnifique miroir qui dirait tout le contraire de tout ce que son grand oncle voudrait entendre. Ce miroir est inspiré du conte de fée de Blanche Neige et les sept nains. Il suffit de lui poser une question, pour celui-ci vous répondre.

Autrefois son grand oncle, tenait le miroir doré inscruté de rubis violets dans ses mains. Il avait envie de recevoir des compliments mais il se doutait guère que le miroir dirait le contraire.

Miroir Magique, Toi qui à été si fidèl à cette harpie dit-moi si je suis beau

Le miroir répondut

Mon cher maître, dans ce monde il a beaucoup plus beau que vous

Le vieil homme se mît en colère et fracassa le miroir contre une table de chevet dans sa chambre.La glace du miroir se brisera laissant une faille dans la glace. Soudainement une brume sombre s'évapora du miroir pour engloutir le sorcier dans un tourbillon. Prisonnier de ce miroir depuis des générations de la glace de ce miroir tourmenté par le pire pêché de ce monde : L'orgueil. Même un sorcier n'est pas parfait.La veille dame avait donnée une leçon de vie à son fils en le punissant de cette manière.

Christopher avait eu la permission de ses parents pour avoir la compagnie de ce vieil oncle éloigné et detesté. Le romantique n'aimait pas cet homme qui avait le même caractère qu'Eliad. Ceux qui se ressemblent, s'assemblent non? Les parents du blondinet ne savait rien de l'intention de leur fils.Durant l'une des journées du courrier lors du dîner, le hibou familial apporta le collis pour ce grand jeu pour le bal.

Attention quand l'héritier Midnell, posera une question au miroir, le visage du vieil homme apparaîtra dans la glace comme reflet d'Eliad. Cet oncle à un visage aux traits fins, une barbe mal rasé blonde et une chevelure dorée ondulé qui lui tombe en cascade sur les épaules. (Dans le style du chevalier dans le film Le bossus de notre Dame de Paris) et des prunelles noisettes. Il réponderait aux questions de son nouveau maître en disant le contraire. Le principe de ce cadeau, est quand on dit Oui le miroir repond Non.Quand on dit non le miroir répond Oui.

Le Noël d'Eliad Midnell sera un Noël malsain.[/i]
-> de la part de Christopher Duncan donc

* Pénombre Craft reçoit :
Citation :
Boule de neige enchantée !

Une petite boule de verre remplie d'eau dans laquelle se balade un traineau. Le paysage à l'intérieur change comme par enchantement, pour décrire le trajet qu'effectue le père noël lors de la fameuse nuit où il passe de maison en maison déposer son cadeau. Sur un support de plâtre bleuté, orné d'étoile jaune faites à la main.

-> de la part de Damien O'Taylor

* Zélie Colien reçoit :
Citation :
Un bois-brouillard des forêts enchantées irlandaises. Le bois-brouillard a la particularité de se métamorphoser au gré des pensées qu'on lui adresse, comme une sculpture vivante. il se présente comme un genre de bonsaï sans feuilles. Quand Zélie le découvrira, il semblera fondre et prendra la forme de la jolie jeune fille qu'elle est, en train de danser.

-> de la part de Canelle O'Riordan

* Shell Fitzpatrick reçoit :
Citation :
Un Monstrueux Livre des Monstres, qui n'est plus au programme puisque Hagrid n'est plus à Poudlard. Dans un papier cadeau spécial qui fait que le paquet ne saute dans tous les sens en essayant de bouffer les invités. Par contre, quand elle l'ouvrira...

-> de la part de Nils Sullivan

* Megan Swann reçoit :
Citation :
Un kit d'hiver comprenant un bonnet, une écharpe et des gants. Ils sont en laine et sont très doux au toucher. L'ensemble est de couleur vert pomme et unie, sauf l'écharpe qui est rayée (vert pomme/vert foncé).

-> de la part de Calypso Tealsdale

* Malcolm McLochlan reçoit :
Citation :
Une boule de noel de couleur bleu & argent qui s'ouvre quand on la touche. Dedans y'a d'la neige qui sort avec un joli petit renne qui gambade autour de la boule pendant dix secondes. Ca sert a rien mais c'est joli !

-> de la part de Mariana Taylor

* Mariana Taylor reçoit :
Citation :
Un bouquet de fleurs qui est composé de pied de griffon : une très belle fleur, et lorsqu'on la sent elle libère une odeur très persistante et fétide.

-> Cadeau anonyme

* Nancy McLochlan reçoit :
Citation :
Une marionnette en forme de clown (magique) qui joue le rôle de réveil Yeux On lui dit "demain réveille moi à sept heures". A sept heures pile elle vous réveille avec une petite chansonnette toute rigolote et avec une super chorégraphie. Et pas question de dormir cinq minutes de plus.

-> de la part de Léonie Swalt

* Léonie Swalt reçoit :
Citation :
Un abonnement d'un an à Pureblood magazine, le magazine des sangpur. Avec en bonus un nouveau numéro où Précieuse fait la une Cool

-> Cadeau Anonyme

* Christopher Duncan reçoit :
Citation :
Un jeu d’échec sorciers.

-> de la part de Dominic Newbury

* June Galdwin reçoit :
Citation :
Une jolie boîte en forme de pierre tombale, noire, laquée, avec une belle croix d'argent dessus, et attention, c'est de la qualité, elle pourra même ranger ses bijoux dedans

A l'intérieur elle trouvera un merveilleux nécessaire chirurgical moldu, avec pleins de petites lames qui scintillent sur un matelas damassé de pourpre. Puis bien rangés, attachés, dans des compartiments et tout.

Un petit billet avec tout de même un gentil mot "Joyeux Noël June, tu savais que les moldus se soignaient avec ces choses là ? Je t'embrasse. Nancy." et au milieu il y a un flacon en forme de goutte dont le contenu ressemble furieusement à du sang. En fait ce n'est qu'un parfum, qui sent normalement plutôt bon.

-> de la part de Nancy mcLochlan

* Kelsey McGween reçoit :
Citation :
Le livre Nobles par nature : une généalogie des sorciers
-> Cadeau anonyme

* Damien O'Taylor reçoit :
Citation :
Un kit de premiers soins avec :
- baume cicatrisant et recolorateur
- pansements rustines invisibles
- coton cautérisateur
- flacon de vitamines
- un fortifiant à base de poudre de troll déshydratée

Et il reçoit également une plume auto-encreuse.

-> de la part de June Galdwin

* Précieuse McLane reçoit :
Citation :
Un coffre à 5 clés ancien mais de très bonne qualité, assurant une protection efficace, contenant une carpette volante, pas très esthétique, mais si Précieuse se renseigne un peu, elle saura que c'est un objet rare car illégal.

Un petit mot accompagne le tout : "Pas facile de trouver un cadeau pour quelqu'un comme toi qui a tout ce qu'il veut... J'espère que ça te plaira quand même, mais par contre, ne dis pas que ça vient de moi ou j'aurai des ennuis ! Malcolm McLochlan"

-> de la part de Malcolm McLochlan donc

OUF, fini.]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 97] Bal de Noël   [Année 97] Bal de Noël - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-