Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 11:04:01

[HJ : Seuls ceux qui sont inscrits peuvent poster à la suite de ce message. Mais vous pourrez vous inscrire tout le long du bal. La personne à qui vous devrez offrir le cadeau et qui devra vous en faire un vous sera communiquée rapidement, en fonction des inscriptions]

Noël ! Encore ! Minerva avait l’impression qu’il y en avait eut des centaines. Elle se faisait décidément vieille. Mais elle aimait plutôt bien ce moment de l’année, les gens étaient plus heureux, l’ambiance de noël se répercutait sur l’ambiance de toute l’école. Contrairement aux années précédentes, cette année ils avaient voulu introduire un concept différent. Chacun deviendrait le père noël d’une autre personne. Le but était de mélanger les gens, de créer une ambiance sympathique et conviviale afin d’éliminer les tensions qui régnaient au château. Avec Albus, ils avaient préféré déterminer eux même qui devait donner un cadeau à qui. Pour plus de simplicité, ils avaient mis les gens par paires.

Quelques jours avant l’ouverture du bal, un grand panneau avait été dressé devant l’entrée de la salle de bal. Ainsi chacun pouvait aller acheter un cadeau à la personne qui lui avait été désignée. Cela devait rester secret jusqu’au soir du bal.


[HJ : Vos personnages savaient donc à qui ils devaient offrir un cadeau avant le bal. Vous pouvez donc, si vous le voulez, expliquer dans votre premier message l’achat du cadeau. Vous pouvez choisir le moment où vous offrez le cadeau, le reste du temps vous faites ce que vous voulez. Je rappelle que ce ne sont pas des cavaliers mais juste des personnes à qui vous devez offrir un cadeau.
Ex : Minerva McGonagall/ Albus Dumbledore => Minerva offre une nouvelle canne à Albus et Albus lui offre un chapeau.]


Faye Kurted/ Laréliane Decircée
Seamus Finnigan/ Mariana Taylor
Nervia Leakey/ Lulu Bidouwa
Artemis O’Fowl/Rose Greg’s
Norhael Beni-Tidjan /Kaelir Gammach
Alexander Zweildach / Lynn Bower
Killian Doyle/ Morgwen Fowl
Lou Belacqua / Emilien A.Backhand
Pénombre Craft / Bann Ena’’Dariss
Malicia Fowl / Andy Scaune
Lellia Windfall / Lee Jordan clown
Lucretia Ulwarth / Susi Diamentino
Lavande Brown / Jemiah Tails
Samaël Läus/ Cyanur Dedrak
Telemach Fribuste / Narcissa Bodom
Christopher Pike / Lucy Patachon
Précieuse McLane/ Lucy Duncan
Zélie Colien / Matthias Deinan
Tracy Dawis / Stanislas Gatween
Haylee Anastasie/ Jack Leda
Laurynn Larson/ Ashley Lee Robins
Beverly Cooper/ Bill Covel
Nathan McLane / Oswald Smith
Sonsoles Massini/ Cédric Diggory
Parvati Patil/ Jaina Wedgers
Adrian Moriarty/Liliana Vanloock
Tess Guérint/Christopher Correa
Clarisse McBrien/Rolas Iluvatar
Ambre Nocis/ Shasilia Matsyl
Alexandra Fox/Neville Londubat
William J. Craig/Shirley MacNamara



Le soir du bal était enfin arrivé. La salle avait été comme chaque année magnifiquement décorée par les elfes de maison. Un grand buffet était disposé dans un coin de la salle. Une large place avait été laissée au milieu de la salle pour former une belle piste de danse.

Bal de Noël Normal10


Un immense arbre de noël trônait au fond de la pièce, il semblait plus grand et haut chaque année. De la neige magique était étalée un peu partout et tombait du plafond. Albus et Minerva se trouvaient à l’entrée et attendaient que 20H sonne pour ouvrir les grandes portes et laisser entrer les élèves.

Une fois le moment venu, Albus leva la baguette et les deux portes s’ouvrirent en même temps.

Bal de Noël Normal11


Minerva s’amplifia la voix et annonça :


Le bal est à présent ouvert ! J’espère que vous avez préparé de beaux cadeaux pour vos camarades. Nous vous souhaitons à tous un joyeux noël et surtout une très belle soirée. Amusez vous bien et n’hésitez pas à vous servir à manger sur le buffet.

[HJ : Je rappelle que dans la salle de bal, c’est 10 lignes complètes minimum obligatoires.]


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 21:31:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 12:13:22

Ashley avait attendu ce jour avec grande impatience, en effet, aujourd'hui était un jour spéciale, le jour du bal, le bal de noël, elle avait tout préparé a l'avance et sa robe était soigneusement étalée sur son lit, elle s'avança et prit sa robe, la mit doucement de peur de l'abimer et regarda dans le miroir pour s'assurer que tout allait bien et que sa robe n'avait pas d'imperfection. Après une ultime vérification, sa robe ressemblait a peu près a ça.

Bal de Noël Bal77ke9

Elle s'avança alors vers une petite coiffeuse et entreprit de coiffer sa chevelure rebèlle, elle passa un bon bout de temps a les démeler puis commença ue coiffure qu'elle n'avait jamais éssayé auparavant, elle remontait ses cheveux vers l'arrière en prenant soin de laisser quelques mèches ondulées retomber délicatement sur son visage. Elle ajouta quelques fausses fleurs blanches dans sa coiffure pour faire jolie, après avoir fini le résultat était assez réussi...

Bal de Noël 0020od3

Elle regarda l'heure sur sa montre, elle l'a lança sur son lit et attrapa ses chaussures, elle descendit en direction de la salle de bal d'un pas lent, elle ne voulait surement pas arrivé la première, arrivée a mis chemin elle s'aperçu qu'elle avait oublié son cadeau, elle remonta en précipatation, au plus vite que lui permettait sa tenue et prit le parfum, elle avait en effet choisi un parfum très beau qui sentait divinement bon et allait l'offrir a une certaine Laurryn.

Comme par hasard elle était arrivée la première, elle était arrivée avant tout le monde car elle était très impatiente de voir son beau cavalier qui n'était autre que Bill. Elle entra dans la salle de bal en réprimant un cri ed stupéfaction, la salle était immense et elle était magnifiquement bien décorée, une grande place avait été retenu comme piste de danse et un grand buffet tronait fièrement dans un coin de la salle.

Ashley s'approcha du buffet pour prendre quelque chose a boire, elle faillit prendre du jus de citrouille mais changeât d'avis au dernier moment pour un liquide jaune qui sentait particulièrement bon. Elle se remplit un verre de cette étrange boisson et partit s'asseoir sur une banquette un peu plus. La boisson était sans nul doute alcoolisée car Ashley avait fait une drôle de tête une fois qu'elle avait commençé a boire, malgré qu'elle est seulement onze elle continua de boire l'étrange mélange jusqu'a ce que son verre soit a moitié vide...


[HJ:Bon bah j'suis la première alors c'est un beu bof...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 12:17:36

Le bal de Noël était enfin ouvert. Nervia avança dans la salle, la deuxième. C'était loin d'être une première d'ailleurs, puisque la petite fille était souvent la seconde partout, même en cours où William la battait à chaque fois. Mais ça n'avait que peu d'importance ce soir. La petite blonde fit quelques pas timides dans la grande salle qui s'était totallement métamorphosée. Un gigantesque arbre trônait à l'emplacement habituel de la table des Professeurs, et de la neige recouvrait le sol. Nervia avait toujours adoré la neige... Ses vêtements étaient d'ailleurs bien accordés avec la saison. Malgré la chaleur ambiante, ce qui faisait se poser des questions sur les moyens mis en oeuvre pour que la neige tienne, sa robe, de coupe par ailleurs tout à fait traditionnelle, était taillée dans un velours rouge bordeaux et les manches et le col étaient bordés de fourrure blanche. Une petite merveille que sa mère lui avait fait parvenir quelques jours auparavant.

La jeune Serdaigle tenait dans ses mains un gros paquet cadeau, tout emballé dans du papier bleu et bronze. Le cadeau était pour Lulu Bidouwa et il n'avait pas été très aisé de le choisir. En effet, trouver un cadeau pour une jeune fille, certes de la même maison que soi, mais tout de même plus âgée et dont on ignore presque tout... Malgré tout il lui semblait que son cadeau plairait. Lorsque la quatrième année ouvrirait le papier, elle découvrirait une jolie boite en bois, ressemblant étrangement aux boites de balles de Quidditch. C'est effectivement ce dont il s'agissait... Cependant il ne s'agissait pas de vraies balles: le Souaffle était un énorme pain au chocolat confectionné par Mme Leakey et qui, par un enchantement de Mr Leakey ne rassirait pas, les cognards étaient deux petites boules en chocolat sauteur, une des spécialités de Mr Honeydukes. Le vif d'or, enfin, était une grosse chocogrenouille métamorphosée de manière plus ou moins réussie. Nervia savait que Lulu n'était pas très sportive mais sa gourmandise était cependant légendaire.

Il ne lui restait plus qu'à attendre que la jeune fille fasse son apparition dans la salle. Elle pourrait alors se débarrasser de son gros paquet qui l'empechait de danser. En attendant, elle se dirigea vers le buffet et attrapa une bouteille de bièraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 13:16:07

Et voilà le jour du Bal de Noël était enfin arrivé ! Pour la plupart des élèves il s’agissait d’un occasion spéciale, soit parce que c’était leur premier pour les premières années, soit parce que cette année on devait offrir des cadeaux à de parfaits inconnus ou presque, ou tout simplement parce c’était Noël et que c’était le moment le plus magique de l’année ; mais pour Lavande tout cela n’était que des détails ! En effet, pour elle, ce Bal était un défi qu’elle s’était lancée à elle-même à la fin de l’année précédente, pour ceux qui n’ont pas compris un mot de ce que j’ai raconté, je vais tout clarifier. Lors du premier anniversaire de son couple avec Kaelir en fin d’année précédente, elle s’était rendue compte qu’une partie de sa personnalité risquait de gâcher leur relation sur le long terme : elle était terriblement jalouse et possessive et si vous ne me croyez pas demandez à cette pauvre Millicent Bullstrode, elle lui avait drôlement bien arrangé le portrait au dernier Bal de Noël ! La jeune femme avait donc pris une décision : elle n’irait pas au Bal avec son petit ami ! Il s’agissait là d’une mesure radicale mais elle ne voyait pas d’autre solution envisageable, elle devait s’éprouver en laissant le beau Poufsouffle passer la soirée au bras d’une autre fille pour pouvoir surmonter sa jalousie. Elle avait même compliqué l’affaire en laissant le Celte inviter Neoki, qui était son amie et que la Gryffondor ne supportait pas, enfin du moins c’était ce sur quoi ils s’étaient mis tous les deux d’accord mais la préfète avait-elle accepté, çà Lavande n’en savait rien. Elle s’était néanmoins conditionné à l’idée de voir la jolie et insupportable Serdaigle dansant avec son copain, ce qui s’était avéré une tâche drôlement ardue, car à chaque fois, elle avait eu envie de tuer Neoki. Cependant, elle avait quand même réussi à se maîtriser, restait à savoir si elle réussirait lorsqu’elle les verrait vraiment ensemble …

Une fois ses pulsions meurtrières assouvies ou du moins calmées, la Rouge et Or s’était occupée du deuxième problème sur la liste de ceux qu’elle devait régler pour passer ENFIN un Bal correct -chose qu’elle n’avait encore jamais réussi à faire depuis le tout début de sa scolarité-, à savoir se trouver un cavalier. En effet, elle ne réussirait à supporter l’idée que Neoki passe la soirée avec Kaelir qu’à la condition de se trouver un cavalier, sinon elle laissait tout tomber ! Heureusement pour elle, ce détail fut rapidement réglé car Seamus, son meilleur ami lui proposa de l’accompagner au Bal. Elle accepta avec bonheur pour plusieurs raisons : tout d’abord, passer la soirée en compagnie de son meilleur ami lui faisait fortement plaisir, deuxièmement, l’Irlandais avait encore un faible pour elle et elle était heureuse de pouvoir lui faire le plaisir de passer une soirée en sa compagnie et puis troisième raison et pas des moindres, Neoki était amoureuse de Seamus et ce serait ainsi une vengeance sur la préfète des Bleus et Bronze qui l’aiderait à passer outre le fait que Kaelir l’ait invitée !

Lorsque le problème cavalier fut également rayé de sa liste, elle s’attela à la troisième tâche, à savoir trouver un cadeau pour la personne à qui elle devait l’offrir. Elle avait reçu un Hibou de McGo lui indiquant qu’elle devait offrir un présent à Jemiah Tails. Lavande s’était donc mis à réfléchir, que savait-elle sur la Poufsouffle ? A vrai dire, mis à part le fait qu’elle était en deuxième année et qu’elle était excellente au Quidditch pas grand-chose, elle décida donc de lui acheter un cadeau en rapport avec le Quidditch, c’était ce qui s’avérait le plus simple. Elle avait donc commandé dans la revue d’accessoires de Quidd’ et l’avait feuilleté à la recherche de quelque chose de bien. Finalement, elle s’était décidée pour un kit de nettoyage de Balai car elle était sûre que ça ferait plaisir à la Blaireaute et puis question prix elle pouvait se le permettre. Elle chargea donc son père de l’acheter sur le Chemin de Traverse et de le lui envoyer par Hibou, ce qu’il fit.

Pour terminer avec sa liste, il ne lui restait plus qu’à se trouver une jolie tenue. En effet, elle était d’un naturel très coquet et cette année il fallait qu’elle soit encore plus belle que les autres années pour que Kaelir ne tombe pas amoureux de Neoki, sait-on jamais … Elle regarda donc dans les magazines de tenues de soirée et se décida pour une robe toute simple, rose composée d’un débardeur et d’un volant avec un tissu vert pâle tenu par une fleur par-dessus. Seulement, le magasin était en rupture de stock, elle envoya donc une lettre à sa tante qui cousait divinement bien, en y incluant la photo et le patron de la robe, en lui demandant qu’elle la lui fasse. Deux semaines plus tard, la robe arriva.


Bal de Noël Bal3(6)

Le soir du Bal, donc, il ne lui restait plus qu’à se préparer. Elle enfila la robe, puis s’attela à sa coiffure. Elle s’était laissée suffisamment de temps pour pouvoir s’en faire une compliquée. Elle ouvrit son magazine de coiffure, lut attentivement les instructions et commença son travail d’artiste, il lui fallut une heure pour finir mais le résultat en valait la peine !

Bal de Noël Coiffure-mariee-16-on

Elle s’occupa ensuite du maquillage, elle se mit du fard à joues rouge pour faire ressortir ses pommettes, se mit du crayon sous les yeux pour intensifier son regard, du fard à paupières vert pâle pour aller avec sa robe, un peu de mascara et termina le tout par une application légère d’un rouge à lèvres rose pâle. Elle s’observa dans le miroir et contente de son travail, elle sortit, mit ses escarpins roses, prit le kit de nettoyage joliment emballé dans du papier cadeau, et descendit dans le Grande Salle. Une fois arrivée, elle apprécia d’un œil expert la décoration de la pièce, remarqua que peu de personnes étaient présentes, ce qui changeait de son habitude -elle qui arrivait toujours en retard aux Bals !-, se dirigea vers le buffet, posa son cadeau sur une des tables, se servit un verre de ponche et attendit que d’autres personnes arrivent avec une préférence pour Jemiah, Seamus et Kaelir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 13:22:37

La soirée tant attendu par tous les jeunes de Poudlard était enfin arrivée. Les filles s’étaient enfermées tôt dans leurs dortoirs respectifs pour commencer leur toilette, et les couloirs s’étaient peu à peu vidés des élèves. Samael avait été dans les derniers à monter dans son dortoir pour se préparer, estimant qu’il n’avait pas besoin de plusieurs heures pour se préparer. Il prit une douche, passa un coup de peigne rapide dans ses cheveux ébène mi-long, et s’habilla. Samael n’avait pas beaucoup hésité pour sa tenue, ne possédant ni n’aimant les costumes qui lui donnaient un ai bien trop sérieux, et avait opté facilement pour une tenue discrète qui lui allait parfaitement bien. Il portait une chemise noire qui s’accordait parfaitement à ses yeux et à ses cheveux. Unie, seul un discret serpent fait de fils émeraude s’était lové sur le haut de son torse. Et il avait pour pantalon un jean bleu sombre.

Quand l’heure vint, le jeune garçon descendit vers la grande salle. Celle-ci avait été décorée exprès pour l’occasion, et le résultat était grandiose. Le serpent en fut impressionné, bien qu’il n’en laissa rien paraître. Il regarda autour de lui pour se rendre compte qu’il était dans les premiers, et ne vit pas la jeune fille à qui il devait offrir un cadeau.

Le jeune homme avait grogné lorsqu’on lui avait dit qu’il devait acheter un présent pour quelqu’un, et s’était incliné de mauvaise grâce. Pourtant, maintenant qu’il avait trouvé, après bien des recherches, un cadeau convenable, il trouvait que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Mais combien il avait maudit le directeur en déambulant dans les ruelles de Poudlard pour chercher un présent convenable d’avoir eut une idée aussi saugrenue… Enfin, le résultat était là. Un petit paquet emballé qu’il tenait fermement dans sa main. Il avait hâte de l’offrir pour ne plu avoir à le porter.

Il écouta ensuite le discours du professeur McGonagall et se décida à appliquer instantanément ses conseils, il s’avança vers le buffet pour se servir un verre de jus de citrouille. Il but ensuite tranquillement en attendant que sa cavalière arrive.

** Si elle vient bien …** pensa le jeune homme, avec un fin sourire ironique.

Puisque la façon dont il lui avait demandé d’être sa cavalière n’était pas très « fair-play », selon ses dires, il se pouvait bien qu’elle ne se décide à arriver que bien plus tard… Son fin sourire s’accentua, prenant un ton plus amusé, en repensant à la façon dont elle avait acceptée de l’accompagner à ce bal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 14:07:06

Ahhh....Noël....Temps béni pour les enfants. Cadeaux, repas en famille, jeux avec les cousins cousines et tant d'autres choses. Temps bénis pour les parents qui voyaient des mines réjouies sur leurs enfants, qui revoyaient la famille et qui profitaient de repos bien mérité. Et enfin, temps béni pour les commerçant qui voyaient leurs bénéfices monter en flèche pendant cette période. niarkhéhé Pour Andy, c'était surtout le moment où il se retrouvait avec sa mère et où elle évoquait le passé, sa rencontre avec Tom, leur mariage...Andy découvrait plus de choses sur ses parents pendant ses quelques heures passées avec sa mère que pendant une année entière. Mais cette année là, il n'avait put rentrer chez lui car sa mère lui avait annoncé dans une lettre qu'elle devait être au chevet de son frère, Carl car celui ci était tombé gravement malade et qu'elle préferait qu'il reste au chateau pendant ce temps là. Elle avait joint à la lettre un sachet de bonbons et des paquets cadeaux qu'il ne pourrait ouvrir que le soir de Noël. C'était donc la première année qu'il devait passer Noël sans sa famille. Mais il ne serait pas pour autant seul car le chateau grouillait d'activités en cette période de fête et de réjouissance.

Il avait entendu dire qu'un bal de Noël devait avoir lieu et que chaque participants devait offrir un cadeau à une personne, mais à une personne qu'on ne choisirait pas. Andy fut vite enthousiasmé par cette idée et sy inscrivit. Quelques jours plus tard, il apprit que la personne à laquelle il devait faire un cadeau était une certaine Malicia Fowl. Il se prit donc tout un après midi pour partir à la recherche de la nouvelle star du cadeau parfait pour une jeune fille et pour se trouver un costume pour la soirée.

Le bal arriva enfin! Andy avait décidé d'y aller seul et de faire connaissance avec des jeunes filles dans la salle car il avait été trop timide pour en aborder une pour lui proposer de l'accompagner au bal. Il était si stressé qu'il passa deux bonnes heures pour préparer le cadeau et deux heures de plus pour se préparer. Il sortit de la salle commune des Poufsouffles, son paquet à la main. Il entra dans la salle et fut ébloui par sa beauté. Un sapin de Noël tronait en son fond et un buffet était dans un des coins de la salle. C'était vraiment magnifique. Andy s'avançaun peu plus et les personnes présentes purent voir de quel costume il était affublé. S'il l'on ne prenait pas en compte les poches oranges vives, son costume noir était des plus normaux. Il portait une cravate multicolore au cou et un bonnet de Père Noël sur la tête

En jetant un coup d'oeil rapie dans la salle, il aperçut des personnes qu'il connaissait. Ashley et Nervia. Elles portaient toutes deux des robes magnifiques et il les trouvaient toutes deux absolument ravissantes. Il alla donc les saluer.


Bonjour Ashley! Bonjour Nervia! Joyeux Noël à toutes les deux!

Il était heureux de les voir, heureux que ce soit Noël, heureux de participer à un bal, heureux de pouvoir faire de nouvelles connaissance et heureux tout court. Dans cet état de bonheur absolu, il décida que le jour de Noël, il partirais dans tout le chateau à la recherche du père Noël.( Faut bien rêver un peu^^) Ce serait sa première véritable aventure dans le chateau et il espérait que plein de personnes l'y rejoindrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 17:53:30

L'année scolaire avançait vraiment à toute allure! Mathias, en tout cas, n'avait pas vu le temps passer. Déjà, c'était le mois de Décembre, et Noël approchait. Avant l'évènement, un bal avait été organisé. L'année passée aussi, plusieurs bals avaient été organisés, mais Mathias n'était allé qu'à un seul d'entre eux, et il s'y était tellement ennuyé tout seul qu'il était sorti avant la fin. Là, changement radical par rapport à l'année passée, le nouveau Préfet de Serdaigle avait des amis! Il espérait d'ailleurs les croiser cette fois-ci. C'était l'occasion de passer un bon moment ensemble!

Comme tous les autres élèves, Mathias s'était mis sur son 31 pour l'occasion. Il avait sorti l'une de ses chemises qu'il ne mettait jamais d'habitude, une chemise grise, et l'avait enfilée avec un simple jean. Dommage qu'il ne porte pas de chemises plus souvent, aurait-on pu se dire, car celle qu'il portait, en tout cas, lui allait bien, très bien, même! Il avait aussi mis autour de son cou la chaîne que sa mère lui avait offerte, et c'est ainsi tout élégant que le jeune Serdaigle entra dans la Grande Salle, décorée pour l'occasion. Il portait dans les bras un paquet cadeau, cadeau destiné à Zélie Colien. Le hasard voulait que la personne à qui il devait offrir un cadeau était le capitaine de son équipe de Quidditch. Mais pour rester dans l'original, il avait choisi de ne pas offrir quelque chose en rapport avec le Quidditch. Pas trop cher, à cause des petits moyens de sa famille, le cadeau était un bracelet, de couleur argentée, avec un petit aigle sur le côté. Sans trop connaître les goûts de Zélie, Mathias avait pris un bijou. A douze ans, Mathias s'imaginait que ça plairait toujours à une fille...

En entrant dans la salle, donc, Mathias regarda les quelques personnes déjà présentes. Il vit tout de suite Nervia, pour le moment la seule qu'il connaissait. Wow, elle était très en beauté, ce soir! La robe qu'elle portait la rendait plus belle qu'elle ne l'était déjà! Le jeune Serdaigle s'approcha de sa camarade de maison avec un sourire.


Salut Nervia! Ca va?

Comme pour commencer toute conversation qui se doit, donc... Tentant de complimenter son amie sur sa tenue, Mathias ne parvint pas à la regarder, il détourna le regard, et rougissant légèrement, dit tout de même d'une voix audible.

Hum... Tu es très jolie, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 18:41:13

Un dortoir vide... Bill était monté se préparer avant ses camarades de chambre, il ne voulait pas être vu, il avait un petit projet quelque peu... absurde à mettre en place. Il commença par s'habiller, c'était le seul joli vêtement qui le mettait un peu en valeur qu'il possédait : une robe de soirée bleue sombre qui, selon sa mère, s'accordait parfaitement avec ses yeux. D'ailleurs, c'était elle-même qui l'avait faite, étant donné le peu d'argent dont disposait la famille. Rien que le velours bleu qu'elle avait utilisé pour sa couture lui avait coûté une fortune, en rapport avec ce que gagnait son mari. Bill enfila sa robe et, à l'aide d'un peu de laque emprunté à un camarade, il tenta de coiffer ses cheveux en quelque chose d'à peu près ordonné. Puis, il se versa quelques gouttes de parfum dans le cou, un parfum masculin bon marché également prêté par un ami.

* Décidément, je n'ai rien qui m'appartienne ici. *

Mais il n'y avait pas d'amertume dans cette pensée. Bill s'était acoutumé à ce fait et, finalement, vivre sur la générosité des gens lui prouvait au moins que les gens étaient généreux et de plus, cela rapprochait les amis. Il contempla son reflet et se jugea potable. Puis, il emballa le petit cadeau qu'il avait acheté pour Beverly dans un papier rouge et brillant, un reste du papier utilisé, encore une fois, par un camarade de sa maison. Il était heureux que ce soit elle sur qui il était tombé. Il la connaissait assez bien et l'aimait beaucoup. Il n'avait pas été difficile de lui trouver un présent : comme la jeune Poufsouffle était plutôt jolie, Bill avait trouvé, à Pré-Au-Lard, un petitt pendentif en argent, au bout d'une chaîne de même métal, sur lequel était gravé le signe du zodiaque de la jeune fille, qu'il avait trouvé en consultant une liste des élèves de sa maison. Enfin, ça, c'était prêt. Mais il restait une chose, la seule qui angoissait Bill en ce jour de fête : la danse. Il n'avait qu'une envie, rendre Ashley la plus heureuse et la plus fière des filles du bal, mais il ne savait pas danser. Il se mit debout devant le miroir du dortoir et esquissa quelques pas de danse en s'observant avec attention... Le seul résultat fit qu'il éclata de rire. Il était profondément ridicule. Il tenta plusieurs fois, mais chacune étéit pire que la précédente. Il était raide, mal à l'aise, et de toute façon, il n'avait pas de cavalière pour s'entraîner. Tant pis, ça viendrait avec Ashley. Probablement qu'elle, au moins, savait danser aussi bien qu'elle savait dessiner.

Résolu, il sortit du dortoir et se rendit dans le hall d'entrer. Avec un peu d'appréhension, il franchit les portes de la grande salle. Il y avait déjà du monde, mais Beverly n'était pas encore là. Ashley par contre, était assise sur une banquette, vêtue d'une robe splendide.


* Ce qu'elle est belle ! Elle va avoir honte de danser avec moi. *

Mais Bill ne se laissait pas longtemps impressionner par ce genre de pensées. Il s'avança jusqu'au buffet et y prit deux toasts recouverts d'une substance non identifiable et se tourna pour rejoindra Ashley. Il aperçut Andy et lui fit un grand signe de la main accompagné d'un grand sourire. Puis, il alla s'asseoir auprès de sa cavalière, dans la main de laquelle il déposa l'un des toasts.

"Bonsoir Ashley. Tu es... Comment on dit ça... ravissante, vraiment, ce soir."

Et il lui prit doucement la main. Il regarda la salle autour de lui plus attentivement, décorée de neige et d'un magnifique sapin.

"C'est vraiment beau ce qu'ils ont fait, tu ne trouve pas ?"

Puis, il se souvint qu'il avait une chose importante à lui dire et il se pencha vers son oreille pour qu'elle soit la seule à l'entendre.

"Au fait, j'ai écrit à mon grand-père ce matin. Je ne sais plus trop ce que j'ai raconté, sûrement un peu n'importe quoi. Toujours est-il qu'il m'a répondu dans l'après-midi et... Tu sais quoi ? D'abord il s'excuse, il dit qu'il voulait surtout impressionner mon père et peut-être l'éloigner de ma mère mais qu'il n'aurait rien fait de grave, et en plus... Il veut me voir pendant les vacances de Noël ! Il dit que j'ai du cran de lui avoir écrit comme ça et que peut-être que je ne suis pas un si mauvais membre de sa famille que ça !"

Bill sourit à son amie ; il avait déjà complètement oublié qu'il ne savait pas danser et son coeur était plein de joie à la perspective de cette merveilleuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 19:53:04

Bonsoir Ashley. Tu es... Comment on dit ça... ravissante, vraiment, ce soir.

Ashley n'avait pas vu Bill entrer, elle rougit légérement, il était vêtu du belle robe bleue, une robe qui allait parfaitement avec ses beaux yeux bleus, une robe qui aurait donné un air d'imbécile si elle avait été porté par quelqu'un d'autre, on l'aurait dit faite pour lui tant elle lui allait bien. Elle but encore une gorgée de sa boisson jaune et pétillante pour se donner du courage, elle allait passer une super soirée en compagnie du garçon qu'elle aimait, super soirée en perspective.

Salut, toi aussi ça te va bien cette tenue.

Ashley sentit la main de Bill se poser délicatement sur la sienne, elle la serra, bien décidé a ne pas la laisser partir, elle lui sourit lorsqu'elle croisa son regard, elle but encore son étrange boisson, si elle continuait comme ça elle allait se prendre la première cuite de sa vie. Elle posa son verre sur le côté, elle vit que le regard de Bill était posé sur la magnifique décoration de la salle, puis il se tourna vers elle.

C'est vraiment beau ce qu'ils ont fait, tu ne trouve pas ?

Oui! C'est magnifique! Les elfes travaillent vraiment bien!

Le décor était magnifique, c'était vrai, un énorme sapin tronait fièrement au centre de la pièce et de la neige tombait dans la salle, c'était vraiment merveilleux. Elle aperçu Andy qui était assis seul dans un coin, le pauvre n'avait peut être pas eu le courage d'inviter quelqu'un, elle a Beverly, avec qui allait-elle y aller, elle savait bien que Beverly était trop fier pour venir seule, et comme elle n'y allait pas avec Andy, elle allait peut être y aller avec Christopher (et "s'embrasser et tout et tout" XD mais nan j'rigole Chris *Aie, non pas taper*). Elle vit Bill se rapprocher de son oreille.

Au fait, j'ai écrit à mon grand-père ce matin. Je ne sais plus trop ce que j'ai raconté, sûrement un peu n'importe quoi. Toujours est-il qu'il m'a répondu dans l'après-midi et... Tu sais quoi ? D'abord il s'excuse, il dit qu'il voulait surtout impressionner mon père et peut-être l'éloigner de ma mère mais qu'il n'aurait rien fait de grave, et en plus... Il veut me voir pendant les vacances de Noël ! Il dit que j'ai du cran de lui avoir écrit comme ça et que peut-être que je ne suis pas un si mauvais membre de sa famille que ça !

Tant mieux! Je suis vraiment contente pour toi!

Ashley avait très envie de savoir ce qu'il avait choisi pour Beverly...

Euh... Tu lui a pris quoi a Beverly?

Ashley fut prise de panique, elle ne trouvait plus son cadeau, un joli cadeau soigneusement emballé avec un papier cadeau rouge et or, oui rouge et or, Ashley s'était renseignée et avait apprit que la fameuse Laurynn était à Gryffondor. Elle se leva et finit par le trouvé, il était derrière elle. Le cadeau de Beverly, lui, il était soigneusement emballé d'un beau papier roube brillant, il avait eu de la chance d'avoir a offrir un cadeau a quelqu'un qu'il connaissait, Ashley, elle, avait du acheter un cadeau pour une fille qu'elle n'avait jamais vu avant, peut être en cours, mais elle ne lui avait jamais parlé.

Tu as de la chance toi! Tu connais a peu près les gouts de Beverly, moi j'ignore tout de cette Laurynn! Remarque ça me donnera l'occasion de faire de nouvelle connaisance.

Revint la question qu'elle s'était posé, Bill savait-il danser, elle se sentait mal a l'aise, comme sa mère était professeur de danse de salon elle savait a peu près danser toutes les danses a deux, si Bill ne savait pas danser elle n'allait pas faire exprès de montrer qu'elle sait danser, çela aurait mit Bill mal à l'aise. De toute façon elle n'allait pas lui demander si il savait danser, question d'éducation, elle verrai bien quand le moment serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 20:04:07

Nervia regardait les gens entrer un à un dans la salle de bal. Un observateur aurait pu croire qu'elle attendait quelqu'un, et que ce quelqu'un était surement son cavalier. Cet observateur se serait trompé... il n'y avait pas de cavalier, pas plus ce soir que lors du bal de fin de sa première année. Cette fois encore, personne n'avait songé à l'inviter et elle était toujours trop timide pour se lancer elle même. Et en y réfléchissant, qui aurait elle pu inviter? Elle comptait quelques garçons parmi ses amis mais elle n'avait pas pu se décider...

Les mains toujours occupée par son volumineux paquet et sa bièraubeurre, son regard dirigé vers la porte croisa celui d'une Gryffondor, d'un Serpentard et d'un Poufsouffle qu'elle connaissait vaguement: Andy Scaune. Celui ci s'approcha et lui souhaita un Joyeux Noël qu'elle lui retourna, accompagné d'un immense sourire. Lorsqu'il rejoignit une autre Poufsouffle pour lui adresser les mêmes voeux, Nervia vit apparaitre derrière lui Mathias. Légèrement prise de court par cette arrivée soudaine, elle baissa les yeux, esquissant un sourire. Il la salua puis la complimenta sur sa tenue, son physique. Les joues pâles de la petite blonde virèrent au pourpre et, sans relever le nez, elle bredouilla un mot de remerciement. Elle avait eu un compliment! Elle avait eu un compliment de Mathias! Elle releva la tête un instant plus tard et prit une seconde afin d'examiner l'allure de son ami. Il était incontestablement beau ce soir. Sa chemise lui donnait une petite touche de classe qui lui allait très bien, et son jean ajoutait une note de décontraction. Il lui semblait aussi qu'il avait pris un peu de muscles, surement grâce aux entrainements de Quiddtch, à moins qu'il ne s'agisse des vêtements, beaucoup plus ajustés qu'à l'ordinaire. Un large sourire s'étala sur le visage de la Serdaigle et elle parvint enfin à parler de manière intelligible.


"-Bonsoir Monsieur le Préfet... Merci pour tes compliments, je dois avouer que tu es très bien aussi... Tu devrais mettre plus de chemises."

L'émotion de la petite fille disparaissait à présent à vue d'oeil. Mathias étant arrivé, il ne restait plus qu'à attendre Clarisse, Will et Ambre et ils pourraient passer tous ensemble un bal très amusant. Et cette vilaine Lulu qui n'arrivait pas pour la décharger de son paquet... D'ailleurs, à propos de paquet, celui de Mathias était plutôt petit.

"-Il est pour qui ton cadeau? Pour ta cavalière?"

La petite blonde savait très bien que sa question était stupide, puisque les "couples" avaient été tirés au sort et qu'ils ne constituaient en rien une invitation pour le bal. Heureusement d'ailleurs, car elle ne se serait pas du tout vue au bras de Lulu. Mais il s'agissait tout de même d'un moyen détourné pour savoir s'il avait une cavalière. Avec un peu de chance, comme tout garçon qui se respecte, il ne saisirait pas la subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 20:37:40

Le bal de noël ! Chris l'avait attendu avec impatience depuis que Beverly avait répondu positivement a sa demande. Il commenca tout d'abord par chercher une tenue de soirée convenable et qui ne le rendrait pas ridicule. Il demanda donc a sa mère de lui en envoyer une par hibou qui est d'aillleurs arrivé ce matin. C'était une belle robe de soirée masculine, sombre, un peu comme les smocking pour les modus. Il avait recu un autre hibou, de McGonagall cette fois, qui lui demandais de faire un cadeau a une certaine Lucy Patachon. Qui c'est cette fille ? Il n'en avait pas la moindre idée, tout ce qu'il savait c'est qu'elle était à poufsouffle. c'est vachement pratique de ne rien savoir d'une personne a qui tu dois offrir un cadeau. Il opta pour un assortiment de friandises de chez HoneyDukes, ca c'est le cadeau passe-partout. Il avait également commandé un cadeau pour Beverly: une chaine agrémantée d'un petit chat tout en or et argent. Il passa ensuite près d'une heure a se doucher, se coiffer, et s'habiller. Une fois qu'il se trouvait convenable, il descendit dans la salle commune afin d'emballer ses cadeau, puis il prit la direction de la salle de bal.
*Wow, ils ont vraiment fait fort pour la déco !*
Elle était immense, un buffet était installé dans un coin de la salle, de la neige, probablement magique, tombait du plafond et un gigantesque sapin était place au fond de la salle. Le garcon s'approcha du buffet, prit un verre, et se servi d'un liquide bleu ciel Shocked . Il apercu ensuite des visages amicaux: Ashley non! Bill et Andy.


"Bonsoir tout le monde, joyeux noël"
voyant ashley dans une magnifique robe, il ne put s'empecher d'ajouter "Ashley tu est ravissante dans cette robe.",puis a l'adresse de tous Vous connaissez une certaine Lucy Patachon ? je dois lui offrir un cadeau. Au fait, Beverly n'est pas encore arrivée ?
Il la chercha des yeux et constata que, en effet, elle n'est pas encore arrivée. Il s'assit sur une chaise, et l'attendit.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 21:43:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 20:41:11

Mathias se sentait maintenant plus détendu. En compagnie de Nervia, il avait la certitude de passer une bonne soirée, les soirées étaient toujours bonnes avec les amis! Et Nervia était après tout, avec Ambre, la première personne avec qui Mathias avait commencé à nouer des liens, l'année précédente. Assez tardivement, certes, toujours était-il que les deux jeunes se côtoyaient réfgulièrement depuis, pour le plus grand plaisir du Préfet, d'ailleurs. Préfet... Nervia venait de l'appeler Monsieur le Préfet. Mathias ne put s'empêcher de sourire, et, toujours le regard bas, de rougir légèrement au compliment de son amie. On ne lui avait jamais dit un compliment sur son physique, c'était bien la première fois...

Rho, je t'en prie... Merci, c'est gentil... J'y penserai, c'est vrai que j'en mets pas souvent...

Finalement, le jeune garçon releva la tête, et ses yeux marrons rencontrèrent finalement les yeux noisettes de la petite blonde. Contrairement à ce que cette dernière s'imaginait, Mathias n'était pas dupe. Terriblement intuitif, il avait deviné une certaine curiosité derrière la question apparemment innocente de Nervia. Inconsciemment, il espérait également que cela soit une proposition, mais il ne fallait pas trop se faire de films, non plus...

Non, je n'ai pas de cavalière. Le cadeau est pour Zélie Colien, la capitaine de l'équipe de Quidditch. Et toi? Personne ne t'a invité? C'est étonnant.

Un compliment glissé en douce, accompagné d'un sourire chaleureux. Tout se passait bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 21:26:25

Noël : les cadeaux, la fête, le bal, les cadeaux, les sapins, la neige, les cadeaux... Un hibou envoyé peu avant le jour J à sa mère, puisque c'est elle qui allait faire les courses, par Kael avait permis au Celte d'avoir les cadeaux à offrir pour la grande soirée à Poudlard... Lavande, bien sûr, évidemment, priorité absolue. Même si ça n'était pas à elle qu'il devait remettre un présent, selon le thème choisi du bal, rien ne l'empêchait de le faire. Et même s'il y avait eu une loi contre, il l'aurait fait. Même s'il y avait une punition, il le ferait. Mais il n'y avait rien de tout ça, heureusement, quand même...

Sur le lit du Poufsouffle, il y avait donc un petit paquet gros comme... comme ma souris, tiens... Le Jaune et Noir était sûr qu'il n'aurait pas pu faire plus original... L'objet enfermé dans un petit coffret blanc, entouré d'un ruban rouge, était une petite rose, sans la tige, de couleur changeante, allant du rouge au blanc en passant par différentes teintes de rose. La fleur était montée sur une petit broche pour s'accrocher aisément à la soyeuse chevelure de la Rouge et Or.

A côté de ce petit paquet, il y en avait un autre. Celui-là était pour l'élève à qui le sort avait dévolu la responsabilité de recevoir un présent de la part de Kael... Et d'une, ce dernier ne savait pas vraiment quoi offrir à un garçon, mais en plus, il s'avérait que ce garçon était un Serpentard... Norhael, qu'il s'appelait... S'il était du genre de Zweilldachs, ça promettait... En même temps, le Celte n'était pas obligé de lui parler... Il pouvait lui donner le cadeau et puis vaquer à autre chose... Donc, le cadeau. Le paquet était vert foncé et maintenu fermé par un ruban argenté, couleurs de la Maison du petit Serpent. A l'intérieur se trouvait une petite sculpture en argent représentant un de ces reptiles rampants, symboles de Serpentard, lové sur lui-même... Si c'était original, le blond n'en avait absolument aucune idée, mais en tout cas, il avait trouvé une idée... Evidemment, sa mère avait cherché et avait tout de même bien participé à la trouvaille de l'idée, puis avait acheté l'objet...

Kael, lui, était devant un miroir, en train de mettre son noeud papillon. Mais attention, le noeud pap' façon stylée, à la Daniel Craig sur l'affiche du dernier James Bond, c'est-à-dire défait... Ca, c'était la classe... De couleur noire, l'accessoire qui fait la différence reposait sur une chemise d'un blanc immaculé. Cela rendait vraiment bien. Le Celte se passa la main dans les cheveux et décida qu'il était temps d'y aller...


"Très bien, je vais être bien, comme ça... Ah, ne pas oublier les cadeaux..."

Il alla vers le lit et attrapa les deux paquets... Seulement, ils n'étaient pas seuls sur le lit... En effet, un pantalon et une veste étaient là aussi...

"Ah euh oups..." dit le Préfet, se frappant le front.

Il n'allait tout de même pas allé danser avec pour seuls vêtements une chemise, un noeud pap', un boxer (blanc) et des chaussettes (noires)... Des fois, je vous jure... En prenant bien soin de ne pas froisser son costume, il l'enfila. Devant le miroir, il se rendit compte que cela faisait vraiment bien... La couleur ? Rouge. Le costume était rouge. Le Jaune et Noir avait pensé venir habillé en Père Noël, mais non... Alors il avait trouvé un compromis : costume rouge !

Un paquet dans chaque poche, Kael pénétra dans la salle de bal. Seul. Oui, car il avait voulu inviter Neoki, mais elle demeurait introuvable... Alors il avait laissé tomber... Le test se ferait une autre fois... Il repéra, près du buffet, Lavande, qui était seule... Sans la moindre hésitation, il alla la voir.


"Bonsoir, mon amour. Tu es très en beauté, ce soir." dit-il avec son plus beau sourire juste avant de l'embrasser...

Le cadeau, il le donnerait plus tard... Pour l'instant, il voulait profiter un peu de sa copine avant qu'elle ne retrouve son éventuel cavalier, et que lui ne repère quelque part le terrible minus Nono...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 21:36:45

Le bal de Noël était enfin arrivé.
Après cette soirée Morgwen serait presque délivré des gémissements istériques des autres serpentards. Presque parce qu'à ce genre de soirée il y avait toujours des "couples" qui se formaient.
Elle allait donc devoir supporter les vipères amoureuses et celles jalouses.
La petite brune était néanmoins montée dans son dortoir en même temps que les autres filles. Elle s'était dirigée vers son lit et avait sauté dessu avant de sortir un grimoir étrangement volumineux sur les animagus et de se plonger dans sa lecture. En adoptant cette attitude elle s'était attirée des regards incompréhenssifs des adolescentes qui l'entouraient. Elles étaient effectivement toutes en pleine coiffures, maquillage, habillage .
Comment se faisait-il que la petite brune reste si calme à l'approche du bal ? Par simple vengence . Son cavalier lui ayant proposé de l'acompagner de la façon la moins fair-play qui soit la vengence s'imposait à elle.
Faire attendre Samael serait déjà un bon début, elle savait qu'il n'avait jamais été dans ce genre d'évenements et se doutait qu'il n'allait pas être à l'aise.
L'imaginer seul entrain de boire un n-ième verre de jus de fruit la fit sourire.
Les filles avaient pratiquement finit de s'habiller et prennaient, pour la plupart, un sac minuscule où elle rangeraient le cadeau qu'elle devaient offrir.
Jouer les mères noël ? Pas trop mauvaise idée, au moins elle était sûr d'avoir un cadeau. Killian quelque chose était son père noël, elle se demanda s'il avait eu autant de mal qu'elle à trouver quelque chose.
Effectivement offrir un cadeau à quelqu'un qu'on ne connait pas est délicat. Ça l'est d'autant plus lorsqu'on a pas l'habitude d'offrir des cadeaux.
Elle avait donc finit par obter pour un truc simple : un vif d'or miniature . Tout le monde aimait le quidditch non? Et s'il n'aimait pas tant pis, après tout elle ne pouvait pas savoir !

C'est seulement lorsque Morgwen vit les ladies d'un soir sortir du dortoir en gloussant qu'elle se décida à refermer son grimoire.
Les filles étaient, par définition, en retard, toujours.
Une fille qui se fait inviter par quelqu'un se doit d'être en retard c'est bien connut. Par conséquent si elles avaient toutes déserté le dortoir c'est que l'heure était déjà bien avancé, ce petit détail ne suffit pas à bousculer la demoiselle.
Celle-ci s'étira longuement décidant que plus elle arriverait tard, plus sa vengence serait agréable.
Elle sorti de son armoire une robe simple, d'un tissu légèrement argenté, quelques motifs discrèts partaient du bas de la robe vers l'épaule gauche.
Morgwen enfila la robe sans plus de précaution, elle avait trop vue les autres regarder à chaques pas si elle n'avait pas abimé un bout de tulle... Désespérant d'après elle.
Toujours sans se presser elle se coiffa, se qui était en soi un éffort, et finit par relever ses longs cheveux sombre en une coiffure désordonné.
Après avoir bien attaché ses chaussures, pas question d'en perdre une ce soir après ce qu'elle avait dit à son cavalier, et pris son paquet elle sorti du dortoir .
Comme prévu elle était dans les retardataires, très retardataires...

Malgrés tout le temps qu'elle prit Morgwen finit par arriver à destination. Il y avait déjà des couples, on jouait déjà les pères noël et les sourires semblaient être d'un commun accord heureux.
Son regard gris s'immobilisa d'abord sur la décoration, il fallait avouer que c'était impressionant.
Elle finit par lacher la salle du regard pour chercher son cavalier, il était, comme elle l'avait imaginé, près du buffet.
Elle sourit. S'avança vers lui, avec un sourire faussement innocent elle s'excusa :


" Je suis un peu en retard, mais ça n'a pas d'importance j'en suis sûr. Tu dois être dans ton élément ici. "

Le sourire de la demoiselle s'élargit légèrement, elle ouvrait déjà les festivités. Ses yeux se mirent à détailler Samael.
Il était habillé simplement lui aussi, pas d'extravagance. Merci.
Enfin venant de lui ça aurait parut étrange de plus il n'avait pas besoin d'un grand costume pour être élégant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptySam 2 Juin - 22:04:50

Ainsi il n'avait pas de cavalière... tout à fait étonnant, comme il venait de le dire. Cette information fit néanmoins sourire la petite fille. Elle espérait juste qu'il ne prendrait pas ça pour de la satisfaction de le voir seul. Elle se décida tout de même à lui répondre.

"-Moi mon cadeau est pour Lulu Bidouwa. Je ne sais pas si tu la connais, elle est en quatrième année, à Serdaigle aussi. C'est pas très facile de trouver un cadeau pour quelqu'un que tu connais à peine. Enfin au moins on a la maison en commun... J'imagine le mal que j'aurai eu à trouver un cadeau pour... Norhael par exemple."

Elle accompagna ses paroles d'une petite grimace ne laissant aucun doute sur ses sentiments envers le garçon sus-nommé. Avalant une gorgée de bièraubeurre, elle observait un nombre de plus en plus important de personnes entrer dans la salle. Certains couples se formaient, d'autre se reformaient, comme Lavande et Kaelir. La petite blonde ne les connaissait pas personnellement mais leur réputation de couple éternel était si importante que même le plus à l'ouest des première année devait savoir qu'ils étaient ensemble. Pour l'instant, personne n'osait s'aventurer sur la piste de danse. Et Nervia ne serait pas la première à briser la glace vu ses piètres talents de danseuse.

Son regard se posa à nouveau sur Mathias. Elle ne l'avait pas remercié de son dernier compliment, même si encore une fois elle en avait été flattée. Heureusement elle ne semblait pas avoir trop rougi cette fois ci. Elle avala encore une gorgée de sa boisson légère et prit son courage à deux mains, répondant à la dernière phrase du garçon.


"-C'est pas plus étonnant que pour toi... Mais non, personne ne m'a invité. Ceci dit... tant que le bal n'est pas fini, il n'est pas trop tard."

Voilà, c'était dit. La proposition était plus que claire, d'autant que le jeune préfet des Serdaigles semblait particulièrement perspicace. Légèrement troublée par son propre courage, c'était la première fois qu'elle faisait quelque chose du genre, elle reprit une gorgée et bafouilla.

"-Bon euh... tu veux boire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 5:57:58

** Samael Läus... Samael Läus... C'est qui ça déjà? Je suis certaine de l'avoir déjà croisé... C'est un Serpentard j'en suis certaine... Oui! Ça y est! Je sais qui c'est... Bon... Trouver un cadeau maintenant... **

Cyanur se trouvait devant l'immense panneau d'affichage. Elle venait de voir son nom juste à côté de celui d'un serpent de première. Elle devait donc lui offrir un cadeau. Mais quoi? Sur ces interrogatives pensées, elle se dirigea vers Pré-au-Lard. Là-bas, elle trouverait surement quelque chose. D'ailleurs, elle devait acheter plusieurs cadeaux. Un pour le garçon du bal, un pour Alexander, un pour son frère Typhon et un autre pour sa soeur Shaar-Lun.

Lorsqu'elle se trouva dans la ville, la petite commença à chercher. Elle entrait dans un magasin, les yeux remplis d'espoir et en ressortait la mine basse ou les mâchoires serrés. Puis, elle entrait dans un autre magasin et toujours le même manège se produisait jusqu'à...


*****


Le soir du bal était enfin arrivé. La petite prit la grosse boîte qui traînait par terre à côté de son lui depuis quelques jours et la déposa sur ses couvertures. Dans cette boîte se trouvait sa robe. Un superbe robe faite sur mesure par sa mère.

Bal de Noël F_gothdressm_bcde799

** Pratique d'avoir une maman couturière... **

La jeune Serpentard enfila sa robe qui lui allait comme un gant. Elle s'admira longuement dans le miroir. Elle brossa ensuite ses longs cheveux blond et appliqua du maquillage sur ses yeux. Le manque d'expérience se faisant sentir, la petite du s'y reprendre trois fois. Fin prête, elle descendit, sans bien-sur, oublier les cadeaux qu'elle avait eus tant de mal à trouver.

Elle arriva dans la salle de bal. Seulement quelques élèves s'y trouvaient. Elle fouilla la salle des yeux, mais ne vit ni son copain, ni son frère ni sa soeur.


** Tant pis... Je vais aller directement voir l'autre... **

Elle chercha donc un garçon de la maison des Vert et Argent qui serait en première année. Elle en trouva un, mais la petite n'était pas certaine qu'il s'agissait bien de lui. Après tout, elle avait dû le croiser seulement une ou deux fois. Elle marcha donc dans sa direction, ses paquets à la main. Une fois devant Samael, la petite parla.

- Excuse-moi... Je cherche Samael... Samael... Merde c'est quoi le nom déjà? Ah oui Läus... Samael Läus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 7:29:21

Lynn était beaucoup plus sereine pour ce bal que pour ceux de l'année passée. Elle avait gagnée en assurance et même si elle était toujours seule, cela ne la dérangeait pas. Elle n'avait pas cherché longtemps pour trouver une tenue. Elle avait acheté une robe blanche légèrement cintrée, très simple, à son image et avait laissé ses cheveux détachés.

Bal de Noël White_10

Néanmoins, en entrant dans la salle de bal, et voyant les tenues excentriques qu'avaient choisies la plupart des filles, elle se dit avec un sourire qu'il fallait absolument qu'elle demande des conseils à Lavande à l'avenir.

Regardant qui était présent, elle reconnu Nervia et Mathias à qui elle fit un signe de la main puis Kael et Lavande un peu plus loin, qu'elle salua de la même façon. Les deux couples semblaient occupés et elle décida de ne pas les déranger.

Conformément à ce qui était convenu, elle avait longuement cherché un cadeau pour Alexander, qu'elle avait un jour croisé dans les cachots.

Heureusement pour elle, il n'avait jamais sû qu'elle était à gryffondor et ce n'est pas ce soir qu'il allait le découvrir.

Néanmoins, ne connaissant absolument pas les goûts du vert et argent, la tâche avait été ardue de lui trouver un cadeau. Elle avait donc opté pour un stock des meilleurs bonbons d'Honeydukes et des farces et attrapes de chez Zonko qu'elle avait emballé dans une boîte de la taille d'un carton de chaussure.

Elle s'installa donc au bar près du buffet et commanda un whisky purfeu se servit un verre de jus de citrouille en attendant l'arrivée du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 8:51:15

Samael attendait sa cavalière en regardant les incessants va et vient des jeunes élèves. Les amis se retrouvant, les couples, les pères noël… Sa cavalière, elle, semblait prendre un malin plaisir à être en retard, et cela ne l’étonnait pas du tout. C’était sans doute sa vengeance, et le jeune garçon eut un fin sourire en pensant qu’il aurait toute la soirée pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Comment ça, ça n’était pas l’esprit de noël ?! L’important c’était de s’amuser non ? Donc, il se vengerait aussi.

Il se resservit un verre de jus de citrouille, regrettant la bierreaubeurre qu’il ne trouvait pas, et observa avec un peu d’ennui les gens qui s’offraient mutuellement leurs cadeaux. Tiens, il fallait qu’il pense à trouver Cyanur pour lui donner son présent.

**En espérant que cela lui plaise…**

Mais ne l’ayant qu’aperçut une fois ou deux, il n’était vraiment pas sur de pouvoir la reconnaître. Peut-être devrait-il demander à quelqu’un de l’aider à trouver cette jeune fille d’un an son aîné. Ou bien peut-être ferait-il mieux d’attendre tranquillement qu’elle le trouve… Samael opta pour cette dernière solution, et regarda l’heure sur l’immense horloge de la grande salle. Morgwen avait décidément décidé de le faire poireauter, tout en sachant que la patience n’était pas vraiment une de ses grandes qualités….

Et enfin, comme si elle avait entendu ses pensées, sa cavalière fit enfin son entrée dans la grande salle. Elle marqua l’arrêt pour admirer la décoration de la pièce qui était, il fallait bien l’avouer, grandiose, et, semblant se rappeler qu’elle avait un cavalier qui l’attendait, se dirigea vers lui avec un sourire tout à fait innocent qui ne le trompa pas. Et ce fut avec son sourire le plus hypocrite que Samael lui répondit.


« Oh, tu sais bien que toutes ses mondanités sont mon quotidien… Et puis je me suis senti si à l’aise, à t’attendre. »

Il observa ensuite la jeune fille. Il la trouvait très jolie dans la robe aux reflets argentés qui faisait ressortir ses yeux gris. Il regarda ensuite ses chaussures et sa bouche se tordit dans une grimace de désappointement.

« Oh, tu n’as pas mis tes chaussures de verre ? Je suis très déçu tu sais… »

Samael lui adressa un sourire complice avant d’ajouter :

« Cependant, tu es vraiment ravissante ce soir. »

Son ton était sincère, et il allait ajouter quelque chose lorsqu’une jeune fille de serpentard l’accosta. Elle disait cherchait Samael Läus, et d’un petit sourire mi-moqueur, mi-amusé, il se présenta comme tel.

« C’est bien moi. Vous êtes Cyanur ? »

Et sans attendre sa réponse, car il ne voyait pas pourquoi elle le chercherait autrement, il lui tendit son petit paquet de papier émeraude. Il s’agissait d’un collier dont la chaine et le pendentif en vipère était en argent, assez simple mais le jeune garçon lu avait trouvé une grande beauté. Il l’avait acheté en estimant qu’il était assez simple pour plaire à n’importe quelle jeune fille, mais assez personnalisé dans le ton des serpentard. Et il s’il s’était trompé, et bien, il aurait au moins fait l’effort de chercher.

« Joyeux noël ! J’espère que ca vous plaira. Mais bon, c’est l’intention qui compte n’est-ce pas ? »

Un fin sourire amusé étira ses lèvres, et il se demandait si Cyanur ouvrirait son paquet devant lui, dans quel cas, il pourrait facilement voir si il avait bien choisit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 10:41:23

Le dernier bal de Lou remontait à une année, pile. C’était à Noël dernier, et c’était un assez mauvais souvenir. Non en fait, c’était moins qu’un souvenir, puisque Lou, ayant bu, avait partiellement oublié les évènements. Elle se souvenait avoir eu pas mal de problèmes avec deux Serpentards, l’un étant son cavalier surprise, l’autre ni plus ni moins que la préfète des Verts et Argents. Néanmoins, le pire était sans doute le mal de crâne que Lou avait subit pendant près d’une journée complète. Et pourquoi la Serdaigle n’était-elle pas allé au dernier bal de fin d’année ? Tout simplement parce que son petit ami, Christopher Correa, avait oublié de s’y rendre. Ils avaient passé la soirée ensemble, et c’était une drôle d’expérience.

La dernière trouvaille de cette année, c’était que les élèves s’offrent des petits cadeaux entre eux. Lou s’était prêté au jeu, mais elle avait vite déchanté en recevant un message lui annonçant qu’elle devrait offrir son présent à Emilien A. Backhand. Non seulement c’était un Serpentard, mais vu son nom « A. Machin » ce devait être un de ces soit disant sang-purs. La noblesse de la sorcellerie quoi. Encore un coincé au sourire en coin … Si seulement tous les verts étaient comme Christopher ! Quoi que non finalement, il valait mieux que Cricri soit unique.

Bref, Lou avait décidé de ne pas se fouler. Elle n’allait pas non plus gâcher son argent pour un inconnu. Elle ne connaissait pas ce garçon, ni ses goûts. Elle avait donc décider de lui offrir quelque chose de totalement neutre et impersonnel : un livre. Et puis tant qu’à faire, un livre dont elle ne voulait plus, comme ça, ça ferait deux en un. C’est en partant de ce principe absolument égoïste que la Quatrième année dénicha parmi ses cadeaux d’anniversaire de l’année précédente un best-seller moldu qu’elle n’avait même jamais pris la peine de livre : au premier chapitre elle avait trouvé l’histoire téléphoné et écrite avec les pieds. Da Vinci Code de Dan Brown : Monsieur Emilien A. Backhand ne serait pas déçu du voyage, il allait se régaler. Rolling Eyes

Une fois ce premier problème résolu, la jeune femme qu’était devenue Lou dut se préoccuper de quelque chose dont elle ne s’était encore jamais préoccupée. Étant pratiquement toujours en retard, absente, ou décidant de se rendre à la dernière minute au bal, Lou n’avait jamais dut prévoir de robe de bal. Elle avait toujours prit le premier truc qui lui tombait sous la main. Or, voila pas qu’elle s’était mise à feuilleter les magazines avec les filles du dortoir, un mois auparavant, comme toute adolescente normalement constituée : chose qu’elle n’avait jamais voulu ou tenté d’être avant cet évènement.

C’était donc pleine de bonnes résolutions (rentrer dans le rang, tout ça tout ça) que Lou Belacqua s’était attelée à cette tache. Mais désireuse de ne pas finir en robe rose avec des froufrous partout, genre sorbet cassis sur talons aiguilles, Lou finit par choisir une robe noire toute simple, trois fois moins chère que les autres. Pourquoi faire compliqué après tout. Et puis elle n’était pas à l’aise avec ces espèces de trucs bouffants.

Bal de Noël Ztrgyiy8

C’est environ 1 heure avant le début du bal que Lou remonta au dortoir pour se doucher. Elle dut attendre qu’Arya soit sortie de la douche pour pouvoir y aller, se lava les cheveux en vitesse, se les sécha d’un sortilège et les laissa lâchés sur ses épaules. Elle se passa juste un ruban noir dans les cheveux en guise de bandeau, mais c’était plus pour faire joli que pour réellement les coiffer. La Serdaigle enfila ensuite sa robe, quelques bracelets en argent à son poignet, et se maquilla légèrement : un peu de fond de teint, du crayon noire et un rouge à lèvres rose clair très naturel. La jeune femme avait attendu le dernier moment pour mettre ses chaussures. Les dites choses étaient en effet très haute, et Lou craignait de sa cacher une cheville. Mais c’était un pari avec Neoki : si Lou portait les chaussures à talon toute la soirée, Neoki lui faisait son devoir d’Étude des Runes. Étant donné que Lou était complètement nulle dans cette matière, par manque d’intérêt, il valait mieux pour Lou qu’elle remporte le pari.

Bal de Noël Reggewr8

Enfin, il fut temps de se rendre dans la grande Salle. Comme presque toujours, Lou n’avait pas de cavalier. Elle aurait pu s’y rendre avec Christopher, son amoureux, mais ils ne s’étaient pas donnés rendez-vous. Quand ils étaient ensemble, ils ne parlaient pas de choses aussi ridiculement puéril et futile qu’un bal de Noël. niarkhéhé Quand elle pénétra dans la salle, Lou remarqua tout de suite sa pire ennemie, j’ai nommé Lavande Brown. (Tout le monde doit le savoir maintenant Laughing ) La Gryffondor portait une robe horrible : justement le genre de chose dans laquelle Lou se serait senti grotesque. La robe était rose et verte, deux couleurs qui n’allaient pas ensemble selon Lou. Décidément, Lavande n’avait aucun goût. Par contre, le fait qu’elle soit avec Kael étonna un peu Lou. Elle n’ignorait pas que les deux sortaient ensemble, mais elle avait eu vent d’une drôle d’histoire entre Neoki, Kael, Lavande et Seamus (c’était jouer à un jeu dangereux que de mélanger pareils couples) et cherchait à comprendre si c’était tombé à l’eau ou si elle avait cru des ragots.

Lou cherchait des yeux ses amis, et puis aussi le fameux Emilien à qui elle devait remettre son cadeau empoisonné, qu’elle avait empaqueté dans un papier argenté, et entouré d’une ficelle rouge et d’une autre verte. Dessus, avec un marquer, elle avait écrit « Joyeux Noël Emilien » … autant bien faire les choses, puisque le livre était pourri.

La Serdaigle fit donc un petit signe poli de la main à Kaelir, après tout ils se connaissaient maintenant. Elle ne savait pas trop quoi penser de lui, mais bon … autant s’assurer des bonnes relations avec un préfet. Et puis quand Lou reconnu son propre préfet, Mathias, elle s’avança vers lui. Il discutait avec une toute jeune fille, et Lou était pratiquement sure, à la voir rougir, qu’elle était amoureuse de lui. Il faut dire que Mathias était franchement un « bon coup » : préfet, joueur de Quidditch, et mignon avec ça.


« Saluuut ! »

S’exclama Lou avec un grand sourire, autant pour Mathias que pour sa copine. Et puis comme ils étaient plus jeunes qu’elle, ils connaissaient peut-être Emilien, puisque le Serpentard était en première année. Aussi Lou sauta-t-elle sur l’occasion.

« Vous voyez qui c’est Emilien A. Backhand ? Pasque j’dois lui offrir un cadeau alors … j’crois qu’il est en première année, mais j’l’ai jamais vu. »

Expliqua-t-elle, montrant le paquet cadeau qu’elle tenait à la main comme on tend un indice qui prouve que l’on dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 10:47:06

En attendant l'entrée du reste de la population estudiantine de Poudlard, Lavande était en train de réfléchir à un problème pratique (mais si c'est possible ! niarkhéhé). Le Bal de Noël devait-il avoir lieu le 24 au soir ou bien le 25 au soir ? En effet, si c’était le 24, à minuit on pouvait dire qu’on était vraiment le jour de Noël alors que si c’était le 25 on n’était le jour de Noël que jusqu’à minuit, grave problème ! En effet, si jamais le Bal avait lieu le 24 au soir, alors logiquement on devait offrir tous ses cadeaux à minuit à tous ses amis, seulement Lavande avait acheté des cadeaux pour une tonne de personnes ! Un pour son père, un autre pour sa mère, un cadeau pour ses cousins maternels et un autre pour ses cousins paternels parce que si elle devait en faire un à chacun, elle n’aurait jamais fini ! Mais ceux-là, elle les avait déjà envoyés par Hibou Express. Elle avait ensuite acheté un présent à Kaelir évidemment, à Parvati, tout aussi évident, ainsi qu’à Seamus car c’était son meilleur ami et son cavalier, à Lynn car elle était sûre que sa famille ne lui offrirait rien, à Jemiah car le Bal le voulait ainsi et puis pour finir au professeur Trelawney pour être toujours si adorable. Cela faisait donc une belle ribambelle de cadeaux et elle ne pouvait franchement pas se ramener au Bal avec tous ces cadeaux, tout d’abord parce que c’était trop lourd et deuxièmement car elle n’arriverait jamais à trouver toutes ces personnes à la soirée ! La Gryffondor avait donc opté pour la solution de se rendre dans les Cuisines et de demander aux Elfes de Maison de déposer ses cadeaux dans les chambres respectives des personnes sauf celui de Jemiah. Effectivement, ils s’étaient exécutés heureux comme tout, Lavande n’avait donc plus d’inquiétude, ses amis et professeur trouveraient leur cadeau en rentrant de la soirée et ils sauraient que ça venait d’elle car elle avait écrit une petite carte à chacun.

S’être refait tout le problème et sa solution dans sa tête rendit la Rouge et Or très fière d’elle, elle sourit donc toute seule et se permit le luxe de manger un canapé au fromage fondu absolument délicieux. Mais soudain son attente qui commençait à se faire longue prit fin car Kaelir entra et se dirigea vers elle, elle vérifia de tous les côtés et vit bien que Neoki n’était nulle part. Cela la rendit on ne plus heureuse, elle décida donc de profiter de l’absence de Seamus pour être avec son copain avant qu’ils ne doivent se séparer pour être avec leur cavalier et cavalière respectifs. Elle lui sourit donc lorsqu’il la complimenta sur sa tenue et répondit :


-Toi de même mon chéri, je suis contente de voir que tu as suivi mon conseil concernant le style négligé, ça te va à ravir !

Elle partagea ensuite avec passion son baiser, c’était sûrement le seul qu’ils pourraient se faire de toute la soirée alors autant en profiter un maximum ! Elle se décolla néanmoins des lèvres du Celte car s’embrasser c’était bien, mais elle voulait aussi parler. Elle demanda alors, toujours curieuse :

-Sinon à qui tu dois offrir un cadeau, toi ? Et qu’est-ce que tu lui a acheté ?

Elle lui sourit, heureuse d’être avec lui, et soudain elle eut une illumination, Jemiah était la Capitaine de Kaelir, il saurait donc sûrement si le cadeau qu’elle lui avait acheté lui ferait plaisir, elle demanda donc :

-Au fait, j’ai une question, j’ai acheté un kit de nettoyage pour balai à Jemiah, tu penses que ça lui plaira ? Elle n’en a pas déjà un au moins ?

A ce moment, Lynn entra et salua les deux tourtereaux, voyant qu’elle était seule, Lavande l’appela pour qu’elle se joigne à eux, espérant que Kaelir serait d’accord :

-Lynn, viens par ici avec nous ! Ca ne te dérange pas mon amour, au moins ?

Ensuite ce fut Lou qui entra, elle fit un signe de la main à Kaelir et Lavande attrapa alors nerveusement la main de son copain, sachant qu'il avait de bons rapports avec Lou, ce qui la mettait encore plus en colère que le fait qu'il soit ami avec Neoki. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de demander, conaissant déjà la réponse mais s'accrochant au moindre petit espoir :

-Et sinon, tu as bien invité Neoki non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 12:33:43

Le sourire on ne peut plus hypocrite de Samael l'amusa.
Morgwen avait réussit, étrange cadeau de noël tout de même de laisser son cavalier seul dans un endroit où il se sentirait comme un poisson hors de l'eau.
Enfin cette année Noël, la fête de la famille, n'avait plus trop de signification pour elle. Elle le passerait donc comme bon lui semblerait.
Étant certaine que Samael ne laisserait pas passer son retard si facilement la soirée s'annonçait plutôt sur le ton de chamaillerie amicale. A croire qu'ils ne pouvaient rester ensemble sans avoir un comportement normale d'adolescent. Les iris de la demoiselle se mirent à pétillé de malice.


" Je me doutais bien que tu aurais voulu me voir avec ces chaussures aux pieds. Pour compenser je suis venue en carrosse, à minuit il se transformeras en citrouille. Tu vois tu es bien accompagné d'une princesse. "

Le sourire ironique qui étirait les lèvres de la demoiselle n'avait rien du sourire angélique d'une princesse. Et les voyages en citrouilles sur roulette n'étaient pas pour elle.
Puis se fut au tour de Morgwen de se faire détailler, elle se rendit compte combien le regard de Samael était pesant dans ce genre de situation. Evidemment elle n'en laissa rien paraitre, seule ses joues prirent de légères couleurs lorsqu'il émit son "verdict".


"Je n'ai pas à me plaindre de mon cavalier non plus ."

Fit-elle d'un ton légèrement amusé. Elle n'allait pas s'étendre en compliments ça serait trop lui demander.
Une jeune fille s'approcha d'eux cherchant Samael Laus, elle était bien tombée. Son cavalier répondit à la jeune fille sur un ton légèrement moqueur comme à son habitude. Il n'attendit pas pour lui tendre un paquet, c'est à cet instant que Morgwen se rappela qu'elle n'avait aucune idée qui était Killian Doyle.
Lorsque la jeune fille saisit le paquet Morgwen se demanda ce que ça pourrait être.
Elle espéra donc qu'elle l'ouvre devant eux, oui la curiosité est un vilain défauts mais, on l'aura compris, Morgwen Fowl n'est pas une princesse!
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 14:02:16

Ce soir allait avoir lieu le bal de Noël. Le premier bal de Clarisse ! La rouquine avait en effet raté tous les bals qui avaient eu lieu lors de sa première année, par timidité d’abord et pour cause de maladie ensuite. Eh oui, les évènements sont parfois conte les humains, et la rouquine avait passé ses deux derniers jours avant les vacances d’été, couchée dans un lit à l’infirmerie. Pas très réjouissant, surtout lorsque l’on sait les autres en train de s’amuser dans un bal ou des sorcières et sorciers célèbres avaient été conviés pour la plus grande joie des élèves.

Cette fois, c’était différent. Et l’Ecossaise comptait bien assister à son premier bal. Personne ne l’avait invitée, mais elle savait que ses amis y allaient, aussi ne souhaitait-elle pas rester seule dans la tour des aigles à se morfondre pendant une longue soirée d’hiver froide. Clarisse avait commencé à se préparer au moins 4 heures avant l’heure d’ouverture de la soirée. Dans le dortoir, les vas et viens étaient incessants, et la tension commençait à être palpable. Mais la rousse était calme elle, et profita de la salle de bain à loisir, avant d’aller s’habiller. La robe qu’elle enfila était faite d’un tissu écossais bleu ponctué de fils oranges. Le bleu rappelait la couleur de sa maison naturellement, mais surtout, la couleur de ses yeux, quant à l’orange, inutile de préciser qu’il faisait référence à son abondante chevelure rousse. Il s’agissait d’une robe longue qui touchait quasiment le sol, froncé sur le bas. Clis’ eut du mal à passer sa tête par l’étroit col montant et arrangea ses manches ballon devant un grand miroir. Elle contempla longuement son reflet, et tourna deux ou trois fois sur elle-même, afin d’être certaine de ne pas rêver : cette robe avait été faite pour elle et lui allait vraiment bien ! Puis, elle peignit tranquillement ses longs cheveux, essayant diverses coiffures, avant de finalement opter pour un chignon serré, comme on en voyait sur les têtes des petits rats de l’opéras de Paris, en France. De nouveau elle passa devant un miroir et hésita à mettre la broche qui accompagnait sa tenue de soirée. Pour voir, elle la piqua dans le tissu bleu et orange, au niveau de la poitrine. Trouvant que c’était joli, elle la laissa et enfila de petites bottines noires qui ne dépassaient pas sous sa robe.

L’heure approchait. D’ici quelques minutes, les portes de la grande salle s’ouvriraient, et Clarisse ne serait pas devant. Il fallait bien qu’elle prenne le paquet caché sous son lit et destiné à une mystérieuse personne dont elle ne connaissait pas encore l’identité. Robe, bottes, broche et cadeau avaient été reçus le matin même, en provenance directe du cottage familial. Will, sa grand-mère, avait fait confectionner la robe, sa mère lui avait acheté les chaussures et la broche était un cadeau de son père. L’aiglonne se saisit du paquet et après un dernier regard en arrière pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié, la fillette aux airs de jeune fille sortit du dortoir, un sourire timide pendu aux lèvres.

L’enfant avait changé depuis sa première année, et même depuis la rentrée. Sa rencontre avec Torin et Chan dans la forêt interdite l’avait marquée et depuis, elle avait beaucoup plus d’assurance. C’est donc d’un pas décidé qu’elle s’approcha de la liste des élèves, afin de voir à qui était destiné son cadeau. Il s’agissait d’un… beurk beurk et triple beurk un poufsouffle ! Décidément, elle n’avait pas de chance. Par ce que mis à par Noami, elle n’aimait pas les jaunes et noirs, sans doute parce que chacune de ses rencontres avec un blaireau s’était mal passée. Bref, elle fit une horrible moue et s’avança dans la salle. Elle n’avait aucune idée de qui était ce première année et pour le moment n’en avait plus rien à faire. Elle remarqua que Nervia et Mathias étaient déjà arrivés, et alors qu’elle se dirigeait vers eux, Lou, l’une des poursuiveuses de serdaigle les rejoignit. Les deux filles étaient magnifiques, et le batteur n’était pas en reste. Chacun s’était mit sur son trente et un, et Clarisse eut soudain un peu honte, se trouvant vilaine en comparaison. N’en laissant pourtant rien paraître, elle tenta un sourire.


_ Coucou les aigles !!
Waooo !!! vous êtes vraiment magnifiques ! Nervia, cette robe te va trop bien et Lou, tu es … ravissante.
T’es pas mal non plus Mat’.

Pour qui sont vos cadeaux ?


Elle avait tenté de déclamer ce petit discours d'un ton joyeux, mais en fait, elle se sentait totalement ridicule, et avait la désagréable impression de déranger...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 14:34:49

~ Introduction ~


We wish you a Merry Xmas… We wish you a Merry Xmas gna gna gna gna gna gna I love you Aujourd’hui grand jour ! Jour de bal ! Cet événement n’était pas si exceptionnel en soit puisque Seamus avait déjà 3 ou 4 bals à son actif, mais celui-ci était un peu spécial étant donné que miss Lavande Brown avait accepté son invitation et serait sa cavalière I love you… Seamus ne s’y attendait pas vraiment à vrai dire… Il avait déclaré sa flamme à la demoiselle et elle n’avait pas vraiment montré d’enthousiasme particulier à son égard depuis. Cependant le fait qu’elle accepte de passer ce jour spécial avec lui ce soir faisait renaître quelques espoirs dans le cœur de l’Irlandais. Bien sûr il restait possible qu’elle n’ait accepté que par pitié amitié, mais Seamus était gonflé à bloc et s’était décidé de jouer le tout pour le tout ce soir…

C’était donc tout un plan d’action qu’il s’était monté dans sa petite tête pour battre Kaelir sur son terrain. Car oui, si au début il n’y avait que Lavande qui l’intéressait, Seamus s’était petit à petit mis à détester Kaelir… Il ne pouvait pas supporter que se soit ce plouc qui réussisse à garder Lavande alors qu’il se considérait comme beaucoup mieux que lui (plus drôle, plus sympa, moins boulet, plus populaire niarkhéhé et même peut-être plus beau 8)). Du coup cette soirée deviendrait peut-être une bataille que l’Irlandais avait soigneusement préparée pour que Lavande craque et devienne sa coupine I love you.

Du coup il avait mené sa petite enquête pour savoir comment devenir le cavalier idéal pour ce soir. Il avait beaucoup observé leur couple et avait aussi demandé conseils à Dean et à Lee (il avait légèrement évité de demander à Camille, Lellia ou Neoki allez savoir pourquoi niarkhéhé). Et il avait quelques idées plutôt sympa…

Son idée principale était de se débrouiller pour emmener Lavande hors de la salle à un moment du bal pour aller lui montrer les étoiles sur le toit du château. Un parfait mélange d’interdit (donc d’excitation) et de romantisme qui ne pourrait que faire fondre le cœur de la demoiselle Rolling Eyes. Elle n’avait qu’à accepter et ça serait dans la poche…


~ Préparatifs ~


Le moment du bal approchait à grands pas et l’heure était venue de se mettre en tenue. L’Irlandais avait déjà sa robe prête qui l’attendait dans sa penderie. Elle était toute neuve et sentait encore le magasin 8). (oui la pauvre ancienne robe de bal avait finie par être trop pitite pour la large carrure du Timute ^^. La nouvelle était classique mais quand même toute neuve et plutôt cannonnissime.

Il avait donc passé sa robe et avait demandé à un Gryffondor plus âgé de l’aider à faire son nœud papillon. Le résultat n’était pas trop mal, en tous cas Seamus était plutôt confiant… La coupe ça allait à peu près, les mèches rebelles avaient été plaquées sur son crâne et ses chaussures neuves étaient top bien cirées et toutes brillantes 8). A sa tenue il rajouta la petite touche personnelle : un bonnet de père nowel rouge qui devrait le faire rentrer dans le dress code ^^ (voir image)

Bal de Noël Seamusbal4akm8

Au moment de descendre, Seamus se regarda une dernière fois dans le Miroir avant de franchir la porte de son dortoir et de descendre dans la grande salle. A mi-parcourt, il se rendit compte qu’il avait oublié quelque chose d’important… Son cadeau pour Mariana Shocked ! Dès le début il n’était que moyennement emballé par l’idée des cadeaux. En plus il n’avait pas d’argent et il ne connaissait pas la fille en question alors il ne s’était pas vraiment foulé pour ce cadeau. Lors de sa dernière sortie à Pré-au-Lard il avait acheté un paquet de chocogrenouille et avait demandé à ce qu’on l’emballe dans du papier cadeau :sifle:… Le paquet n’était pas follement beau (il était fermé par le petit autocollant HoneyDukes) mais ça ferait l’affaire… Si elle n’était pas contente, il les mangerait lui les chocogrenouille niarkhéhé, il n’y avait plus qu’à espérer que la fille ne se soit pas trop cassé la tête pour son cadeau à lui et qu’elle ne l’embête pas pendant qu’il serait avec Lav’ (en gros il fallait espérer qu’elle ne vienne pas XD).

Il marqua le nom de Mariana au marqueur sur le paquet orange fluo, glissa son cadeau sous le bras et descendit en trombe dans la grande salle.


~ L’arrivée ~


Une fois les doubles portes franchies, Seamus fut une fois de plus émerveillé par les décors somptueux de la salle… Ses yeux se posèrent rapidement sur l’horloge et catastrophe, il n’était pas parvenu à arriver en avance comme il l’avait voulu affraid… Il n’y avait plus qu’à espérer que Lavande ne soit pas déjà arrivée sinon il allait perdre des points Crying or Very sad. En faisant un rapide tour de salle des yeux, il vit que déjà un certain nombre de personne était déjà arrivé. Dont comme par hasard Lavande et Kaelir qui se bécotaient au milieu de tout le monde.

Alors que l’Irlandais était plein de courage à la base, il commençait à perdre un peu confiance à voir la façon dont elle regardait son prince charmant… Ils avaient l’air tous les deux amoureux et lui il aurait tout simplement l’air ridicule…


*Calmos, elle a quand même accepté d’y aller avec toi… Ca prouve bien quelque chose non ?*

Lentement et sans perdre sa cible des yeux, Seamus s’approcha du buffet et y laissa son encombrant paquet orange (enfin encombrant pour lui, ça ne reste qu’un paquet de bonbon niarkhéhé) avant de prendre une petite assiette qu’il remplit de trucs au hasard…

*Elle a déjà un verre… Tu lui prépares une assiette comme ça elle n’aura aucune raison de rester près du buffet… En plus elle devrait trouver ça sympa, vas-y présente ça un peu bien…*

En même temps qu’il alignait les canapés dans l’assiette à la façon d’un vrai traiteur professionnel, il mangea sept ou huit petits fours au crabe pour se donner du courage (tout en vérifiant qu’il était hors de vue bien sûr la honte sinon !). L’assiette fut bientôt prête et Seamus inspira profondément pour évacuer toute sa nervosité…

*Entrée en piste !*

~ L’abordage ~


Seamus arriva vers le couple tout sourire avec son assiette toute prête dans la main… Il ne regardait que Lavande et tâchait de gommer Kaelir de son esprit.

« Lavande tu es SU-PER-BE ! Ne change rien, vraiment… Magnifique… Ouaouh ! »

Il posa ensuite l’assiette sur le buffet le temps de faire un bisou à Lavande… Bisou placé à un endroit très très stratégique, entre la joue et la bouche... (voir image)

Bal de Noël Lavandebaljy8

« Ca va bien ? »

Il la regarda un instant dans les yeux, réprimant les battements de son coeur et empêchant ses mains de trembler… Il devait se montrer plein d’assurance : mieux que Kaelir : Parfait ! Seamus pivota alors vers Kaelir dans une attitude très étudiée. Il lui offrit un sourire à son tour mais beaucoup plus hypocrite et le garçon devrait le sentir :sifle:

« Salut Gammach… »

Et l’Irlandais hocha à peine la tête avant de récupérer l’assiette de petits fours qu’il avait préparé pour Lavande et de la lui tendre.

« Je t’ai préparé un petit assortiment de biscuits apéros… J’espère que tout te plait Very Happy. On va s’asseoir un peu ? J’ai décidé que la soirée que tu passerais serait vraiment inoubliable… Après tout, tu vaux bien ça ? »

Si Seamus s’était trouvé face à Kaelir il lui aurait probablement jeté un petit regard en coin mais ça n’était pas le cas… Il ne regardait que Lavande et avait hâte de pouvoir se retrouver seul avec elle pour lui faire passer la meilleure soirée de sa vie.

*Tant que son mec ne vient pas ficher la m*** tout ira bien…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 14:47:33

Oswald était dans sa chambre, en train d'ouvrir le paquet que sa mère lui avait envoyé. La lettre qui accompagnait ce paquet stipulait qu'il contenait son costume pour le bal de Noël, commandé par sa mère. Cela voulait donc dire que le blondinet n'avait aucune idée de ce qu'il allait porter le soir du bal qui commençait dans les minutes qui suivaient. Le serpentard se dépêcha donc d'ouvrir le paquet qui contenait son costume. Lorsqu'il ouvrit la boîte, il y découvrit en premiers, des souliers entièrement blancs, ensuite des pantalons blancs aussi, une chemise blanche comme neige, une cravate blanche et finalement une veste, blanche et pure, évidemment, ornée d'une belle rose rouge. Un complet entièrement blanc, sur lequel contrastait une magnifique rose rouge, de quoi attirer le regard de plusieurs.

À une vitesse fulgurante, le jeune Smith enfila le costume, et sans prendre la peine de se peigner ou de se regarder dans un miroir, il partit en direction de la salle de bal. Deux secondes plus tard, il revint en trombe dans sa chambre, empoigna la petite boîte qui traînait au milieu de sa pile de linge salle et reparti vers la salle de balle. La petite boîte en question était le cadeau destiné à un certain Nathan. Bien que Oswald ne le connaissait pas, il s'était tout de même forcé pour lui trouver un cadeau assez original venant tout droit de chez le magasin de farces et attrapes de Zonko.

À peine quelques minutes plus tard, le serpentard ,tout habillé de blanc, pénétra dans la grande salle. Au même moment, il se rappela qu'il avait oublié quelque chose de très important, quelque chose d'essentiel : une cavalière! Comme l'année passé, il avait complètement oublié d'inviter une fille à aller au bal avec lui. Mais le serpentard ne s'en accabla pas pour autant. Ce n'est pas ce léger détail qui allait l'empêcher de passer une soirée mémorable. C'est donc seul qu'il s'avança au milieu de la majestueuse salle. L'apparence du blondinet était un parfait assortiment d'extravagance, de galanterie et tout ça, avec un brin de classe. La seule chose qui venait détruire ce magnifique tableau venait du fait qu'Oswald avait les cheveux tout dépeigné, qui caractérisait très bien son manque de préparation.

Donc, Oswald s'avança parmi l'imposante salle de bal tout en adoptant une démarche qui démontrait quel point il se sentait à son aise. Tout doucement, son regard glissa dans la salle, s'arrêta de temps en temps pour reluquer les filles présentes. Puis, en gardant le silence le plus total, il se dirigea vers le buffet. Là s'imposait le premier défit de la soirée : ne pas tacher son beau costume incolore. Dans une situation pareille, le simple fait de prendre un morceau de saucisson par exemple, devenait une épreuve de plus dur à surmonter exigeant du serpentard de prendre mille et une précautions. C'est donc après avoir effectué un mouvement nécessitant grâce et agilité, chose à laquelle il n'était pas habitué, et après environ cinq minutes de persévérance et d'acharnement que le garçon réussi finalement à agripper convenablement un petit morceau de saucisson pour ensuite le déguster, et tout ça, sans une seule tache! Fier de son coup, le garçon poussa un long soupir de satisfaction et posa ses yeux bleus sur l'entrée de la salle de bal. Le garçon se mit alors en mode: à l'affût d'une belle fille sans cavalier. Pas besoin de vous dire qu'à Poudlard, c'était quelque choses d'assez dur à trouver. Mais Oswald était assidu, surtout lorsqu'il s'agissait de trouver de jolies jeunes filles!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël EmptyDim 3 Juin - 15:56:18

« Et si c’était nous les Père Noël cette année ? »

Lucretia était restée perplexe devant la grande affiche de promotion du bal quelques jours plus tôt, se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir acheter comme cadeau à… à elle ne savait pas qui, justement ! C’était ça le plus dur… Elle était certes généreuse et se faisait un plaisir d’offrir tout ce qu’elle pouvait à ses amis, mais ne pas savoir dans les mains de qui son cadeau allait tomber la stressait tout de même un peu. L’après-midi du jour J, hésitant devant les vitrines décorées de Pré-au-Lard, la préfète était finalement entrée chez Zonko pour y acheter un assortiment de farces et attrapes variées : il s’agissait d’un cadeau assez neutre, et puis dans un tel assortiment, chacun y trouverait son compte : si il tombait entre les mains d’un Serpentard, il fallait espérer que les tasses à thé mordeuses, bombabouses et autres pralines longue langue et poudre à vomir fassent bien leur boulot… et sinon, si son cadeau revenait à quelqu’un de sympatique, la boîte contenait aussi plein de petits trucs gentils et amusant tels que des savons sauteurs clown , ballons lumineux increvables, un jeu de cartes auto-battantes et également… une boîte à flemme Twisted Evil . Vous savez, cette boîte de bonbons qui rendent la personne qui en mange temporairement malade, lui permettant ainsi de pas assister à un cours… Ca, c’était seulement si elle l’offrait à quelqu’un qui n’était pas à Poufsouffle. Pas question d’inciter les élèves de sa propre Maison à sécher non! ! Par contre, si les autres le faisaient, tant mieux, c’était ça de points en moins pour eux.

Une fois rentrée au château un joli paquet sous le bras, Lucretia remonta dans son dortoir pour se préparer. Et cette année, c’était décidé : pas d’excentricité. Une robe blanche légère à volants, froncée dans le dos ainsi qu’un joli ruban rouge pour relever ses cheveux soigneusement bouclés, et c’était parfait. La Poufsouffle avait d’ailleurs pris soin d’économiser au cours de ces derniers mois pour s’acheter elle-même sa tenue, vu l’affreux costume de bavaroise que sa mère lui avait envoyé pour le dernier bal, celui de fin d’année… Ne dit-on pas qu’on est jamais mieux servi que par soi-même ? Pour Lucretia, c’était effectivement le cas neuf fois sur dix.

C’est pourquoi un grand sourire moqueur se dessina sur son visage lorsqu’elle entendit la chouette familiale taper du bec contre la fenêtre du dortoir, apportant visiblement un colis à la petite protégée des Ulwarth.


**HAHA tu m’auras pas cette fois ! Regarde ma robe comme elle est belle ! Et toi, tu m’apportes quoi cette fois ? La panoplie du parfait petit révolutionnaire français ? Very Happy Et ben j’en veux pas ! J’en ai pas besoin ! NA !**

Elle alla tout de même ouvrir à la chouette pour la rémunérer et jeter un œil, par curiosité, à la tenue que lui envoyait sa Mmôman avant de la lui retourner… Mais au fur et à mesure que Lucretia défaisait le paquet, elle s’apercevait qu’il ne devait pas s’agir d’un costume… C’était dur, carré, assez lourd et enveloppé d’un joli papier cadeau. Coincée sous un ruban, la Jaune et Noire aperçut une petit mot. Elle se pencha et lut :

Citation :
Un pack de 12 grandes cannettes de Guiness pour ton échange de cadeaux avec tes petits camarades. J’ai pensé que tu aimerais leur offrir quelque chose de typiquement irlandais… Elles sont gardées au frais grâce à un sortilège de glacière. Désolée, j’ai fait ce colis à la hâte, je n’ai pas beaucoup de temps avant que la poste ne ferme. Tes cadeaux de Noël arriveront bientôt. Gros bisous. Maman.

Lucretia ne put s’empêcher de pouffer de rire joyeusement. Pas pour se moquer, au contraire, même si sa « famille » ne lui manquait pas vraiment depuis qu’elle était à Poudlard, elle riait à cet instant de bon cœur, avec une pointe d’affection pour sa mère qui ne lui avait même pas demandé dans son mot de ne pas abuser de la Guiness.

**Quelle famille d’alcooliques Very Happy Je dois avoir des sacrés antécédents moi.**

Le bal devait déjà avoir commencé depuis cinq minutes et la Poufsouffle se dépêcha de remercier sa chouette, fermer la fenêtre, enfiler sa tenue et sortir de sa salle commune, ses deux paquets sous le bras. Durant toute la descente des escaliers de marbre, son corps encore frêle penchait étrangement du côté où elle portait par une petite poignée le pack de Guiness, l’autre colis, celui de chez Zonko, coincé sous son autre bras. Elle avait vraiment l’air d’un père Noël comme ça :rendeer: Le thème avait été plutôt bien respecté…

Elle arriva quelque peu essoufflée devant la liste à l’entrée de la Grande Salle, qui indiquait quels étaient les « couples » échangeurs de cadeaux…


Lucretia Ulwarth / Susi Diamentino I love you

Un large sourire s’afficha sur le visage de la brunette. Elle ne connaissait certes pas très bien Susi, mais ça allait être une occasion, et puis elle l’avait déjà croisé une fois aux Trois Balais en compagnie de Brooke Larm (HJ : topic un peu à l’abandon d’ailleurs niarkhéhé :sifle: )… Elle parcourut encore quelques instants la liste des yeux, par curiosité, ce qui la rassura encore davantage étant donné les situations assez malchanceuses de certains…

**Pauvre Kael… il est avec le Minus-mouilleur-de-pantalon… et au bal de Noël précédent, il avait comme cavalière Millicent Bulstrode… je lui filerai une ou deux Guiness pour le consoler I love you Oooooh pauvre Lellia elle est avec Lee ! Et une Guiness aussi pour elle…**

Lucretia entra ensuite dans la salle, qui lui paraissait toujours plus belle à chaque Noël qui passait. Il n’y avait pas encore énormément de monde et elle parvint sans trop de difficultés à traverser la piste de danse pour aller poser son pack de bière sur la table du buffet. Elle déposa également à côté son assortiment de farces et attrapes et attendit d’apercevoir du monde connu, et notamment Susi, mais elle ne s’éloignait pas trop du buffet pour pouvoir garder un œil sur ses petites protégées toutes fraîches et pétillantes… I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !
» Bal de Noël 1998
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-