Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 19:39:27

Oswald ne prit même pas la peine de porter attention à la discussion entre Mariana et Précieuse. Cette histoire de boucle et de robe l'intéressait autant que les cours d'astronomie. De plus que la soirée s'annonçait ennuyante vu que les deux filles qui se dressaient devant lui n'avaient pas vraiment l'air de s'apprécier. Une dispute était sur le point d'éclater lorsque Précieuse fut distraite par une autre personne. Oswald se retrouva donc seul avec la gryffondor.

« Non, je n'ai pas de cavalière et non, je ne suis sûrement pas venu avec McLane. Je suis peut-être stupide, mais pas suicidaire! » lança t-il d'un air moqueur à Mariana, tout en s'assurant que Précieuse ne puisse pas l'entendre.

À peine avait-il prononcé ces paroles que le cerveau d'Oswald se mit à fonctionner à toute vapeur et en déduit la conclusion suivante : si Mariana avait posé cette question là, c'est parce qu'elle n'avait pas de cavalier. De plus, étant donné que Précieuse avait omis de répondre à la question de Oswald, cela voulait donc dire qu'elle aussi n'avait pas de cavalier. Le serpentard fut surpris pas ses propres capacités de raisonnement, qui sont normalement presque inexistantes. Légèrement perdu dans ses pensées, Oswald resta silencieux un moment puis écouta la question de la gryffondor.

«Seamus Finnigan? Nan, connais pas. C'est pour l'échange de cadeau hein? Ben, si tu veux le trouver, je vois que deux options. Tu peux commencer à courir en rond en criant son nom comme une folle jusqu'à ce qu'il aille te voir. La deuxième possibilité, c'est que tu vas parler au mec derrière toi qui vient juste de poser un cadeau orange fluo avec 'Mariana' écrit en gros dessus. Il faut dire que j'ai une légère préférence pour la première option...» dit-il toujours sur un ton plaisantant.

Le serpentard désigna Seamus Finnigan de la main puis jeta un regard amusé à Nathan qui attendait toujours avec sa pancarte. Plus les minutes passaient et plus Oswald avait le goût de le laisser languir là. La plupart des élèves cherchaient à se débarrasser au plus vite de leurs cadeaux. Si Oswald refusait d'aller voir le petit McLane, cela allait être une excellente façon de lui faire perdre du temps et ainsi gâcher une bonne partie de sa soirée. N'allez pas croire que le jeune Smith prenait plaisir à pourrir ainsi la soirée des autres, c'est juste qu'il s'en foutait complètement. Et comme il n'avait aucune bonne raison d'effectuer l'échange de cadeau, il préférait ne pas le faire du tout. Au bout du compte, il préférait garder son cadeau pour lui au lieu de l'échanger contre un autre qui ne vaudrait sûrement pas ce qui lui avait acheté. Cela voulait donc dire que Oswald était un égoïste, mais ça, il le savait déjà et il s'en foutait aussi. Là, tout ce qu'il voulait, s'était de s'amuser et de fêter le plus longtemps possible. Justement, en parlant de fêter, le blondinet se rendit compte que son verre de bièreaubeurre était vide et il s'empressa d'en prendre un autre. Pour que la soirée soit parfaitement réussie, il ne lui manquait plus qu'un seul élément : une cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 20:17:34

Shirley était amusée de voir ce William si tendu. Après tout, ce n'était qu'un stupide échange de cadeau...

Lorsqu'il lui tendit le cadeau, elle s'en saisit, plus que curieuse de voir ce que cachait ce petit emballage. Elle défit rapidement le paquet et découvrit enfin son contenu.

Elle afficha un large sourire en découvrant la bague. Depuis toujours, Mère lui racontait qu'une bague était le plus beau cadeau qu'un garçon pouvait offrir à une fille, qu'elle signifiait l'engagement... Enfin, dans un couple.
Que William J. Craig, Gryffondor de 12 ans, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, lui offre une bague l'amusait. S'il savait...

Mais, indépendamment de tout cela, la bague était jolie, et pour Shirley, qui n'avait que peu de contact ces derniers temps, c'était touchant. Elle plaça la bague au majeur de sa main droite.


"Merci beaucoup" dit-elle d'abord simplement, avant d'ajouter "J'aime beaucoup..."

Elle posa l'emballage libéré de son cadeau sur la table, puis ouvrit sa pochette, dans laquelle elle avait placé le cadeau destiné à William. Elle en sortit un paquet de dix centimètres sur dix, épais de près de troix centimètres, et le tendit au jeune garçon.

Acheter un cadeau pour un inconnu n'avait pas été chose évidente. Elle avait fini par opter pour quelque chose de courant, qui pourrait plaire à tout le monde : un jeu d'échecs sorcier de voyage.

Shirley avait une véritable passion pour les échecs et, ce loisir étant particulièrement prisé des sorciers, elle s'était dit qu'elle prenait ainsi un minimum de risques.

Restait à voir maintenant si elle ne s'était pas trompée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 22:10:08

Les deux Serdaigles étaient rouges, chacun à un ton différent. Alors que Nervia était rouge bien rouge, qui n'était cependant pas très visible car elle baissait la tête, Mathias était légèrement rose, rouge sur les bords, disons. Dire que tout ce cinéma n'était que pour une simple invitation à danser... Quelle exagération! En même temps, il fallait comprendre. Cette demande était faite d'un timide à un autre timide. Deux timides qui s'appréciaient beaucoup, de plus. Et...

William arriva alors, mais cette fois, Mathias était plutôt content que quelqu'un arrive, il ne savait plus trop quoi dire à Nervia, et cette dernière n'arrivait même pas à le regarder dans les yeux. L'ami commun des deux Serdaigles était donc le bienvenu.
*

Tiens, William? Tu es venu, finalement? Cool, on est tous là, il ne manque plus qu'Ambre, maintenant.

Et alors que Nervia se réfugiait dans son verre de Bieraubeurre, le jeune Gryffondor lança une phrase qui sembla le gêner profondément. Mathias était touché, mais pas tellement en relation à la sincérité qu'il sentait dans les mots de William. Un peu comme une déclaration d'amitié que le jeune Serdaigle pensait concrétisée depuis longtemps...

Bah... Pas besoin qu'on te le dise, tu le sais, non?

Il sourit à son ami, son seul ami garçon, en fait, mais le vit ensuite partir vers une autre jeune fille, surement celle à qui il devait donner son cadeau. D'ailleurs, ce détail rappela à Mathias que Zélie n'était toujours pas là, et que son cadeau commençait à lui peser sur les nerfs. De plus, le cadeau de Clarisse, qu'il n'avait toujours pas ouvert, le surchargeait d'avantage. Bon, encore une fois, il était seul avec Nervia. Il ne sut plus trop quoi dire, ce coup-ci. Aussi laissa-t-il à son amie la liberté d'ouvrir ou non un sujet. N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 10:57:34

Lucy s’approcha d’Emilien, le salua chaleureusement. Un petit sourire vint éclairer ses lèvres, et elle lui demanda s’il trouvait toujours aussi rébarbative l’idée de passer la soirée à s’amuser. Mais elle voulait absolument expédier cette histoire de cadeau, et le plus tôt fait serait le mieux. Elle cherchait Précieuse du regard, se demandant si celle-ci était déjà arrivée, quand quelqu’un tapota son épaule. La première année se retourna et aperçut son ennemie, qui lui colla son paquet cadeau dans les mains et la supplia presque de l’ouvrir. Préparait-elle un sale coup ? Certainement, et qu’elle que soit la manière dont elle s’y prendrait, la Serdaigle comptait ne pas laisser faire.
Elle défit donc le nœud du papier cadeau, et elle tomba sur un magnifique collier de perles. Elle rêvait ce n’était pas possible ?! Non, elle était bien éveillée, et la Serpentarde venait de lui offrir un magnifique bijou. Cette dernière était-elle tombée sur la tête ?!

A cet instant, Précieuse expliqua qu’elle respectait soi-disant la tradition de Noël et dans une poussée d’hypocrisie sans précédent, ajouta que Dumbledore leur avait conseillé d’oublier leur rancune. La raison de ce cadeau-ci sauta aux yeux de Lucy, qui comprit immédiatement le but de celle qui malheureusement, partageait certainement un peu le même sang qu’elle – elle avait fini par penser à la même chose que Nervia - : elle comptait la snober. Genre « regarde les beaux cadeaux que je peux me permettre d’offrir à ceux que je n’aime pas, tu ne peux certainement pas faire d’excédents pareils, non ? ». Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle une petite fille qui jouait à la grande dame. Absolument ridicule. Un sourire éclaira donc son visage.


- Oh merci beaucoup tu es adorable ! Je vais le mettre tout de suite ! s’exclama-t-elle, n'ayant même pas besoin de simuler l’enthousiasme.

Après tout dans cette affaire, elle avait gagné un magnifique collier de perles, il y avait de quoi se réjouir. Elle colla donc une bise sur la joue de Précieuse – évènement mémorable, appelez le photographe ! -, et passa aussitôt la parure autours de son cou.
Elle prit ensuite un air désolé, tout aussi hypocrite que les paroles que venaient de prononcer la Serpentarde.


- Je suis navrée, je n’ai pas les mêmes moyens que toi… j’ai entendu dire que tu avais récemment abîmé l’une de tes paires de chaussures, mais je suis complètement fauchée…

Et elle lui remit l’immonde sac plastique dans lequel se trouvaient les non-moins immondes tongs sales et dépareillées trouvées dans une poubelle. Précieuse voulait la snober ? Elle faisait semblant de ne pas s’en rendre compte et de jouer le jeu. Là, la Serpentarde ferait sans doute comme si ce cadeau la ravissait, et qu’elle comprenait parfaitement que Lucy ne put pas lui rendre la pareille, du moins si elle voulait continuer à jouer la comédie. Finalement, parfois çà avait du bon de raisonner comme un Serpentard ! Elle ne devrait pas oublier de remercier Emilien pour son bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 12:19:13

Le sourire de William se décrispa lorsque Shirley passa la bague à son doigt, et il devint totalement naturel lorsqu'elle lui dit en souriant que le bijou lui plaisait. Il était si content d'avoir trouvé un cadeau correct qu'il en oublia de préciser que la bague était dotée de pouvoirs magiques... Bah, une petite notice se trouvait à l'intérieur de l'écrin pour l'expliquer... ça ferait une surprise supplémentaire pour la Serpentard, lorsqu'elle la trouverait. Elle venait de tendre un paquet à William, qui s'empressa de l'ouvrir pour trouver...

-Un jeu d'échecs! merci beaucoup, c'est super!

Il jouait un peu, plutôt mal, mais il voulait surtout montrer à ses parents comment étaient les jeux d'échecs version sorcier. Il avait essayé de leur expliquer que les pièces bougeaient et parlaient, mais mieux valait le voir soi-même...
William était vraiment content de ce cadeau. Bon, il aimait bien recevoir des cadeaux, même des choses très modestes, mais ce jeu d'échecs était vraiment une bonne idée. Jusqu'à présent, il avait joué avec des pièces appartenant à d'autres élèves, et tout le monde lui avait dit qu'il valait mieux avoir son propre échiquier... C'était chose faite. William adressa un large sourire à la Serpentard, et ajouta:


-Tu as vraiment eu une bonne idée, là!

Sans s'en rendre compte, il était passé du vous au tu, signe qu'il se sentait plus à son aise. Il était content d'être avec cette fille qu'il ne connaissait pas... De loin, il voyait Mathias, de dos, et bizarrement, il n'était pas pressé de rejoindre ses amis. Quel besoin avait-il eu de leur faire une déclaration de ce genre? Maintenant, il se sentait affreusement gêné à l'idée de retourner les voir... Il posa son verre vide et demanda à la Serpentard qui avait également fini le sien:

-Tu bois quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 13:11:22

Cela faisait déjà quelques temps que le bal avait commencé et déjà plusieurs élèves de différentes années et de différentes maisons mais il n'avait toujours pas eut connaissance de l'arrivée de l'élève à laquelle il devait offrir son cadeau. Bill et Chris firent leur apparation dans la salle.

Salut Bill ! Salut Chris! Joyeux Noël!

Ensuite, ce fut Beverly qui entra dans la salle. Elle était absolument magnifique dans sa robe.

Salut Beverly! Joyeux Noël à toi aussi!

Il se servit un verre de jus de citrouille au buffet, qu'il but d'un trait, s'en reservit un puis retourna vers ses amis qui était en train de s'offrir leur cadeaux respectifs. Il partit faire le tour de la salle et lorsqu'il revint vers ses amis, Bill discutait avec une Serdaigle et apparement, elle répondait au prénom de Malicia. C'était peut être elle. Plus tard dans leur conversation, il entendit clairement que la Serdaigle avait prononcé son nom. Cela ne pouvait être qu'elle! Il décida alors d'aller la voir pour lui offrir son cadeau. Il s'approcha doucement vers Bill puis sourit à Malicia.

Bonjour...Tu es bien Malicia Fowl? Je suis Andy Scaune...J'ai un cadeau pour toi.

Il lui tendit son paquet. Quand elle l'aurait ouvert, elle découvrirait deux petites boîtes à l'intérieur du gros paquet. L'une des boîtes contenait un pendentif en forme de petite fée avec une chaîne et l'autre un pendentif ressemblant à un aigle avec également une chaîne. Autour des deux bôites, il y avait un paquet de chocogrenouilles et un paquet de patacitrouilles. Il espérait vraiment que son cadeau lui plairait.

Joyeux Noël!

Il fut, après avoir donné son cadeau, beaucoup plus détendu même s'il attendait quelle serait la réaction de Malicia par rapport à son cadeau. Il était assez content car le bal se passait assez bien pour lui pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:23:17

Shirley afficha un large sourire lorsqu'elle eut la confirmation qu'elle avait fait le bon choix en matière de cadeau. Le jeune Gryffondor paraissait véritablement ravi du jeu d'échecs, et, bien qu'elle ait considéré que cette remise de cadeau à l'aveugle était une piètre idée de la direction de Poudlard, elle était quand même touchée de la réaction de William.

* Ce concept n'était peut-être pas si nul... *

Nuançant ses pensées, elle se dit que ça aurait pu être bien pire et que nombre de ses camarades seraient certainement déçus du cadeau qui leur serait offert. Mais après tout, tant que cela ne la concernait pas... Elle n'en avait que faire.

Face à l'enthousiasme de William, elle lui avoua, un grand sourire aux lèvres :


"Je suis ravie que cela te plaise."

"C'est réciproque, tu sais, l'idée de la bague était excellente."

Ajouta-t-elle, d'un ton sincère. Même si la symbolique de la bague avait échappé au jeune Gryffondor, le cadeau n'en restait pas moins fort sympathique.

Après cet échange de cadeau, Shirley aurait cru que le jeune garçon repartirait aussitôt rejoindre sa cavalière, ou tout du moins des amis. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que William restait près d'elle, et même, lui proposait à boire! Il était même passé du vouvoiement au tutoiement...

Elle jeta un coup d'oeil rapide à la salle de bal pour entrevoir une explication, mais, n'ayant vu d'où venait le jeune garçon ni qui étaient ses amis, elle ne put comprendre. Elle, qui était convaincue de passer ce bal seule, fut ravie que cette entrevenue avec le jeune Gryffondor ne s'interrompe pas.

Bien sûr, il avait deux ans de moins qu'elle et était à Gryffondor, mais , après tout, ce soir, c'était soir de fête! Lui, ne prenait pas la fuite devant la Serpentarde de quatrième année qu'elle était, confortait sa thèse. Ce soir, tout est permis.

Comme elle avait de plus fini sa Bièraubeurre, elle accepta, toujours souriante, la proposition de William.


"Volontiers. Je reprendrais bien une Bièraubeurre."

Elle chercha un sujet de conversation, ce qui s'avérait difficile, vu qu'elle ne connaissait William que depuis quelques minutes. Que savait-elle de lui, dont elle pourrait parler ? Le constat était simple. Au-delà des habituelles discussions sur la Coupe des Quatre Maisons, la seule chose qu'il avait en commun, c'était les cadeaux qu'ils venaient de s'offrir. Shirley opta donc pour celà.

"Tu joues souvent aux échecs ?"

Il lui semblait logique que si le jeune Gryffondor avait apprécié son cadeau, c'était qu'il devait y jouer, mais rien ne l'empêchait de lancer ainsi la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:42:46

Samael, en entendant la réplique de sa cavalière sur le fait qu’ils les jalousaient tous, ne put retenir un éclat de rire. Il la reconnaissait bien là, et ‘Mael lui adressa un sourire entendu. Ils se savaient tous les deux différents des autres serpents dans leur façon de penser, et en riaient beaucoup, ensemble.


Elle déballa ensuite son cadeau, et le jeune garçon pria intérieurement pour que cela lui plaise. Il n’était pas vraiment doué pour chercher les cadeaux, et pourtant, ce noël ci, il avait fait des efforts pour trouver quelque chose qui pourrait plaire aux deux jeunes filles. Le sourire de Morgwen le rassura immédiatement. C’était ce sourire qu’il appréciait tant car simple et dénué de toute moquerie. Sincère. La jeune fille l’embrassa sur une joue, et Samael rougit un peu. Il ne supportait pas ce genre de réaction, lui qui avait pour habitude de cacher ce qu’il pensait, et, pour se donner une contenance, il but une gorgée de son verre.

Morgwen plaisanta ensuite sur sa chaussure de verre introuvable, et le jeune homme leva les yeux au ciel, faisant mine d’être exaspéré.


« Il ne me reste donc plus qu’à sillonner le château pour rechercher cette maudite pantoufle de verre… »

Elle lui parla ensuite de son cadeau qu’elle avait laissé au dortoir, et un large sourire étonné et joyeux se peignit sur le visage du garçon. Il n’avait pas imaginé qu’elle y ait pensé aussi, sans doute un peu par crainte de déception, et il était aussi surpris qu’heureux. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas fêté noël, et n’avait no offert, ni reçu de présents, et son esprit encore un peu enfantin était ravi de cette situation. Il s’inclina alors dans une courbette.

« Votre majesté est trop bonne. »

Il murmura ensuite entre ses dents, d’un ton pourtant assez fort pour qu’elle entende :

« … A-peu-près-Cendrillon. »

Morgwen était tout à fait ça. A peu près Cendrillon.
Samael lui décocha un large sourire angélique, comme si il était sur qu’elle n’avait rien entendu. Pourtant, la lueur malicieuse qui brillait au fond de ses yeux sombres prouvait bel et bien le contraire, ce que le jeune garçon ne cherchait absolument pas à cacher. Il regarda ensuite la piste de danse, et ajouta d’un ton ironique
.

« Vivement qu’on puisse danser… »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 18:57:47

William trouvait assez difficile de discuter avec une inconnue, mais la politesse lui interdisait de la planter là à peine les cadeaux échangés. Comme ses parents le lui avaient enseigné, il accordait beaucoup d'importance aux bonnes manières, ce qui le conduisait à se comporter en petit bourgeois anglais typique... Tous les élèves de son école primaire avaient reçu, grosso modo, la même éducation; mais Will s'était rendu compte à Poudlard que son attitude n'était pas la plus courante parmi les adolescents... Peu importait, il restait le même, quitte à paraître un peu guindé. Il sourit à Shirley et annonça:

-Je vais chercher à boire.

Il n'eut pas à aller bien loin. A quelques pas, sur la table, étaient disposés des verres et de petites bouteilles de Bièraubeurre bien fraîches. William prit deux verres, deux bouteilles qu'il cala sous son bras, ainsi qu'une assiette de petits fours salés qui semblaient particulièrement délicieux, et il se fraya un chemin en direction de Shirley. Deux personnes profitèrent du passage de l'assiette pour piocher dedans, mais Will parvint à ramener l'essentiel des petits fours... Il servit la Bièraubeurre, puis proposa silencieusement les amuse-gueule à Shirley en écoutant sa question. Il avala uen gorgée de Bièraubeurre et répondit:

-Je joue régulièrement... à la maison, je joue contre mon père, mais je ne suis pas aussi bon que lui... et puis, on joue avec un jeu moldu, c'est moins animé. Ici, j'ai pu bien m'entraîner, j'espère que je vais arriver à le battre quand je rentrerai chez moi! Je suis sûr qu'il va être épaté en voyant le jeu d'échecs version sorcier...

Et voilà, elle savait désormais qu'il était d'origine moldue. Si elle partageait les préjugés de certains de ses camarades de maison, il ne tarderait pas à le savoir...

-Et toi, tu aimes les échecs?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 19:50:09

Lorsque Nervia abaissa sa bouteille, après avoir encore bu une gorgée dedans, elle vit William qui approchait d'elle et Mathias. Ce dernier n'avait encore rien répondu mais elle était heureuse que le Gryffondor vienne faire diversion quelques instants. Cette arrivée lui permit de reprendre son calme. Ses joues reprirent leur couleur normale, elle releva le nez et regarda son ami. Il était habillé avec un costume gris foncé, sans cravate, qui lui allait particulièrement bien. Portant son regard sur Mathias, revenant sur William elle remarqua pour elle même qu'elle était vraiment bien entourée ce soir. L'aigle salua le lion et fit remarquer l'absence d'Ambre, leur amie commune, qui n'était effectivement pas encore arrivée.

"-Salut Will. C'est vrai qu'Ambre n'est toujours pas là... Vous savez si elle avait prévu de venir? J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé les listes..."

Le Gryffondor reprit ensuite la parole, annonçant d'un air gêné qu'il était heureux de leur présence. La petite blonde lui sourit, sans s'interroger plus que ça sur la signification de cette phrase. Ce fut lorsque Mathias y répondit qu'elle perçut la "bizarrerie" du propos. Elle aussi était heureuse de leur présence mais il lui semblait que ça allait de soi, sinon elle ne serait pas à côté d'eux en ce moment. Mais elle n'eut pas longtemps de répondre quoi que ce soit puisque le garçon partit dans une direction inconnue, les assurant de son retour prochain. Il devait surement avoir repéré la personne à qui était destiné son cadeau, bien qu'elle n'ait aucune idée de qui il pouvait s'agir.

Mais dans tous les cas, elle était encore seule avec Mathias, leurs cadeaux à offrir et ceux qu'ils avaient reçu de Clarisse. Nervia en profita pour se demander ce qu'elle pourrait leur offrir à tous. De toutes manières, elle allait passer toutes ses vacances entre Ste Mangouste et le Chemin de Traverse, ce qui ferait râler sa mère mais qui lui permettrait de trouver des objets adaptés. A moins qu'elle ne leur offre quelque chose de Moldu. Enfin pas à tous... Mais pour les petits sorciers qui ne connaissaient pas ce monde, ça pourrait être intéressant. Et pas de soucis de conversion d'argent puisque sa mère n'était payée qu'en livres moldues, et n'avait toujours pas compris le système Gallions/Mornilles/Noises.

Toutes ces pensées ne l'aidaient pas à trouver quelque chose d'intelligent à dire à Mathias. Eux qui passaient beaucoup de leur temps à se raconter tout et n'importe quoi, à toutes les heures de la journée semblaient presque être deux parfaits inconnus totalement stupides en ce moment. Avisant le cadeau de Clarisse qu'il n'avait toujours pas ouvert, elle se lança dans cette voie.


*Mieux vaut ça que rien du tout... Enfin je pense...*

"-Tu...tu n'ouvres pas le cadeau de Clarisse?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 21:16:31

Ne sentant même plus le poids qui pesait dans ses deux mains, Mathias sembla s'intéresser à la salle de bal. A présent, elle était pleine de monde, de toutes les maisons et de tous les âges. Le jeune Serdaigle réalisa alors à quel point il était petit par rapport à certains qui étaient proches de la majorité... Il se rappela également qu'il lui restait pas mal d'années à vivre dans ce grand château, et tellement de choses à apprendre! Il allait presque se perdre dans cette immensité de choses qui le fascinaient et l'intriguaient à la fois, quand par hasard, en tournant la tête, son regard rencontra une petite blondinette qu'il connaissait bien... Nervia était encore là, et le silence qui s'était installé entre les deux Serdaigles était particulièrement gênant. Mathias ne voulait pas ennuyer son amie, mais ce fut finalement elle qui le ramena en pleine réalité: il n'avait effectivement pas touché au cadeau de Clarisse.

Oh... Oui, tu as raison...

Il laissa passer quelques secondes, inutiles, finalement, avant de finalement ouvrir le paquet en évitant soigneusement de trop abîmer le papier. Mais au final, il était pas mal déchiqueté... Et quelle ne fut pas la surprise du jeune Préfet en voyant d'abord le jeu d'échecs. Il releva la tête pour remercier Clarisse, mais il ne trouva que Nervia, réalisant que la rouquine était partie depuis un moment.

Super! J'en avais pas, et mon frère a pris la seule version Moldue qu'on avait. Il faudra que je remercie Clarisse. Mais là...

Mais là, il était avec Nervia, et Clarisse n'était pas là. Le jeune Français sourit à son amie, ayant enfin rencontré son regard, mais il vit alors quelque chose tomber du dessus de la boîte d'échecs. Intrigué, il sa baissa pour ramasser la carte qu'il regarda attentivement, la décalant un peu de manière à la montrer aussi à Nervia.

Un joueur de Quidditch, un batteur. Mais... Attend une minute... MAIS C'EST MOI!!!

Quelle surprise! Il se voyait lui-même en photo! Comment Clarisse avait-elle pu se la procurer alors qu'elle était elle-même sur le terrain? Surtout que Mathias était en pleine action, sur la photo: il s'apprêtait à donner un coup dans un Cognard. Le jeune garçon resta un moment sans bouger, à regarder la photo aux côtés de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 21:41:48

Malicia se retourna vers un jeune homme qui semblait en première année. A voir le paquet sue il tenait dans les mains, il ne pouvait être que Andy Scaune. Malicia lui sourit heureuse que ce fuit lui qui lui offrit le cadeau en premier.

Oui, je suis bien Malicia.

Elle prit avec plaisir le paquet qu'il lui tendait. Un instant elle faillit ouvrir tout de suite son cadeau. Mais elle se reprit à temps. Ce n'était guère polie et même si l'alcool faisait déjà ses effets, elle savait quand même ce qu'elle devait faire. Elle murmura un petit merci, intimidée à nouveau.

Merci. Tiens voilà le tiens. Et joyeux Noël à toi aussi!

Elle lui tendit un paquet qu'elle avait elle-même emballait au couleur de Noël. Malicia avait chercher longuement un cadeau pour le jeune garçon. Elle n'avait pas de frère ni de cousin et ne savait pas vraiment ce qui pouvait faire plaisir. Heureusement à Prés au lard elle était tombée sur une boutique de Quidditch. Elle était restée une heure à choisir et enfin elle avait réussit à se décider pour un livre intitulé "Le Quiddité travers les âges" et une figurine animée représentant le célèbre jouer bulgare, Victor Krum. Elle avait également rajouté un accessoire pour joueur de Quidditch, une boussole. Elle rougit légèrement espérant que le jeune homme appréciât son cadeau et surtout ne l'ai pas déjà acheté.

J'espère que ça te plait et surtout que tu ne l'as pas déjà. Sinon je pourrais l'échanger.

Puis elle tourna son attention ver son cadeau. Elle jeta un coup d'œil aux alentours puis se décida enfin. Délicatement elle ouvrit le paquet et aussitôt elle vit les paquet de friandises. Gourmande comme elle l'était ça ne pouvait pas mieux tomber. Puis intriguée elle ouvrit la première boîte et en sortie un aigle accroché à une chaîne, elle rougit de plaisir. L'aigle, symbole de sa maison c'était ce qui pouvait lui convenir le mieux. Et sans attendre elle le mit immédiatement à son cou. Puis elle ouvrit la seconde boîte t aperçu encore un pendentif mais tout à fait différent du premier. Il représentait en effet une petite fée. Et là Malicia trouvait ça trop trop mignon et elle la mit également au cou. Elle se demanda un instant si son cadeau était à la hauteur. En tout cas elle sautillait tellement elle était contente. Puis se tournant vers Andy elle le remercia avec ferveur.


Oh merci! Merci! C'est vraiment trop beau.

Et comme elle le faisait enfant, elle s'approcha du jeune garçon et lui donna un baiser sur la joue pour le remercier. Elle n'arrêtait pas de regarder les pendentifs, les admirant sous toutes les coutures. Après tout cette soirée ne serait peut-être pas si désolante…
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptySam 9 Juin - 23:40:29

Suite à la proposition du jeune Gryffondor, Shirley attendit qu'il lui ramène à boire. Etant situé près du bar, l'opération ne prit pas beaucoup de temps. Elle se saisit également d'un petit four proposé par William, qui était tout bonnement délicieux.

Une fois une nouvelle Bièraubeurre à la main, elle écouta avec attention la réponse de William concernant les échecs. Elle était ravie de tomber en face d'un amateur de ce jeu. Un seul hic dans sa tirade : au mot "moldu", Shirley dut retenir une grimace.

La première Bièraubeurre n'avait pas encore eu d'effets et la jeune fille était encore pleinement consciente. Aussi réussit-elle à s'empêcher d'afficher cette grimace du plus mauvais effet. A vrai dire, la dissimulation était son sport préféré et elle y était particulièrement douée...

Elle s'attachait également au fait que ce soir, c'était fête, et que, même elle, était capable le temps d'une soirée d'oublier éducation et préjugés. Il était fort probable que dans le reste de sa scolarité à Poudlard, elle n'ait jamais plus l'occasion de parler à ce William J. Craig. Rien ne pouvait alors la retenir de continuer l'entretien avec lui ce soir. Ou à la prochaine fête.

Et puis, qu'avait-elle vraiment à défendre ou à cacher? Elle vouait une haine inconditionnelle aux Sangs-de-Bourbe. Mais, ayant pris bien soin de ne jamais les fréquenter, elle n'en connaissait pas. Et la mort de Père, deux ans auparavant, avait encore chamboulé ces préjugés. Après tout, sa mort résultait d'une lutte qui échappait encore à la jeune fille de quatorze ans, pourtant vive et intelligente, qu'était Shirley.
Elle était en proie ces derniers temps aux plus violents doutes et préféra donc opter pour le status quo. D'autant plus que ce William ne semblait pas moins intelligent ou digne que ces camarades de promo, même ceux de Serpentard.

Malgré son état de fils de Moldu, William n'en était pas moins un amateur d'échecs sorciers. Et ça, Shirley l'avait bien noté. Elle lui répondit donc avec enthousiasme.


"J'adore les échecs. J'y joue depuis des années, je crois que Père m'a appris quand j'avais sept ans. A cette époque là, je n'étais pas très douée, mais j'adorais voir les pièces se massacrer les unes après les autres; maintenant je commence à me débrouiller pas trop mal...

Dire qu'elle jouait à sept ans aux échecs sorciers, et donc par là même qu'elle avait grandi entourée de sorciers, n'était pas volontaire. Le temps de sa réponse, elle avait tout mis de côté, même les origines de William... A tel point qu'elle enchaina sur un de ses sujets favoris...

"Je suis aussi une grande fan de Quidditch. Tu y joues ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 9:48:28

Mais pourquoi, pourquoi Lou sortait-elle avec Christopher ? Et pourquoi, pourquoi Christopher était-il le seul garçon de la salle, et probablement du château entier, qui prenait l’habitude d’imiter le cheval pour que Lou soit sa cavalière, au lieu de tout simplement l’inviter à danser ??? Tout simplement parce son narrateur est un tordu de la vie … euh, je cherche toujours la raison.

Toujours était-il que Lou était en train de parler avec un membre de son équipe de Quidditch et une amie à lui, nommée Nervia. Malheureusement pour la Quatrième année, les deux élèves étaient en 2ème année, et Emilien, le Serpentard à qui elle devait offrir son cadeau avait un an de moins qu’eux. Conclusion : personne ici ne le connaissait. N’empêche, Lou elle, elle connaissait tous les 5ème années, et une grande partie des 3ème années. Alors franchement, les deux Serdaigles de deuxième année auraient pu faire un effort.

Ce fut à ce moment là que quelqu’un tapota sur l’épaule de Lou. Elle aurait bien aimé que ce soit Emilien, mais c’était son petit ami. Lou en fut d’abord très heureuse, avant de se rendre compte qu’il portait une robe tachée, et qu’il l’invitait à monter sur son dos. gné La jeune femme n’eut pas le temps de dire un seul mot à l’adresse de Nervia et Mathias, elle n’eut pas non plus le temps de demander plus d’explications à Christopher, parce que sans attendre, il l’avait prise sur son dos. Lou en fut mortifiée. Rouge de honte, elle se dit qu’il ne devait rien y avoir de pire au monde que de devoir traverser la grande salle le soir de Noël sur le dos de son petit ami qui, déjà avait mauvaise réputation, mais qui en plus imitait le cheval. Lou aurait du savoir que le ridicule ne tuait pas (sinon je serai morte un nombre incalculable de fois).

Heureusement, un garçon de petite taille s’approcha assez soudainement des deux adolescents pour lui demander si elle était bien Lou Belacqua. Il ne parut pas étonné de voir une Quatrième année montée sur un autre Quatrième année, aussi Lou devina-t-elle que c’était un Serpentard qui connaissait Christopher et ses idées débiles originales et inédites. niarkhéhé Ou qui en avait eu vent. Peut importait réellement, à vrai dire. Quand le garçon lui tendit un paquet rectangulaire, Lou comprit que c’était Emilien A. Backhand. Elle serait bien descendue du dos de Christopher, mais il lui tenait les jambes, et elle n’allait pas non plus se battre avec son copain.

« Oh ! Mon sauveur ! Toi c’est Emilien je suppose ? Je suis bien Lou. C’est pour toi aussi. »

Déclara la jeune femme en donnant son cadeau au première année, tandis qu’elle-même venait de prendre le présent qu’il lui offrait. C’était très difficile d’avoir une conversation normale, puisque Christopher continuait d’avancer en faisant des bruits de cheval, du coup non seulement Emilien devait se déplacer à la même vitesse qu’eux s’il voulait continuer la discussion avec Lou, mais en plus, ils devaient parler plus fort pour couvrir les bruits de Cricri.

Lou déchira rapidement le papier cadeau, et tomba sur le Da Vinci Code. Immédiatement, la jeune femme pensa qu’elle venait tout bêtement d’ouvrir le cadeau destiné à Emilien, mais non : le papier n’était pas le même. Elle fit donc une drôle de tête, avant d’esquisser un petit sourire et de déclarer au Serpentard, qui n’avait toujours pas ouvert son cadeau.

« Merci beaucoup, c’est très gentil. Par contre, je me demande si c’était bien la peine qu’on s’échange nos cadeaux … Tu vas comprendre pourquoi. »

La jeune femme eut un petit rire. Lou s'en fichait complètement de ce cadeau surprise bidon. Elle espérait juste qu’Emilien lui ait offert ce cadeau pour s’en débarrasser, tout comme elle l’avait fait, et non pas parce que le livre lui avait plus et qu’il était super attentionné : sinon, ça voulait dire qu’il n’avait vraiment aucun, mais alors aucun goût en matière de lecture. Elle laissa donc Emilien planté là, sachant qu’il n’avait toujours pas ouvert son cadeau, et Christopher continuant d’avancer, donnant l’impression de choisir sa direction au hasard, elle finit par lui demander :

« Je crois qu’on a fait le tour de la salle, hein Cricri. Alors maintenant je voudrai descendre, lâche-moi. >< »

C’était dit sans méchanceté, mais il devait bien sentir que Lou ne s’amusait pas du tout. Elle voyait que la plupart des élèves la regardait comme si elle était une attraction ambulante, alors qu’elle aurait aimé être admirer pour sa grande beauté, sa classe, son élégance tout, mais pas ça. -_-
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 11:40:44

Etait-ce un effet de son imagination, ou le visage de Shirley s'était-il brièvement durci à la mention des origines moldues de William? Si elle avait vraiment réagi, Will devait s'avouer qu'elle avait été remarquablement discrète. Rien, si ce n'est une ombre légère sur son visage, ne laissait deviner son opinion... au point que le Gryffondor en vint à douter de ce qu'il avait vu. Après tout, il avait tellement l'habitude que les élèves de Serpentard le traitent avec dédain qu'il avait bien pu se faire des idées... Il essaya de se raisonner, et pensa que ce n'était pas parce qu'elle était à Serpentard qu'elle détestait forcément les enfants de Moldus... Mais il était persuadé que son regard s'était fait plus dur l'espace d'un instant, et il était désormais mal à l'aise à l'idée d'être tombé sur une fille à préjugés... Il répondit cependant à sa question, mais sans trop d'enthousiasme cette fois:

-Oui, j'aime bien le Quidditch... et je dois dire que je me débrouille pas trop mal sur un balai. Dans mon ancienne école, je jouais au hand et au rugby, ça aide à avoir des réflexes...

Savait-elle seulement ce qu'étaient ces sports de Moldus? pas sûr, si elle venait d'une famille composée uniquement de sorciers. Mais William avait fait exprès de parler encore de sa vie chez les Moldus, pour voir quelle serait la réaction de Shirley. Il voulait en avoir le coeur net... faisait-elle ou non partie de ces gens qui estimaient que les enfants de Moldus valaient moins que les autres? Will poursuivit, l'air de rien:

-Je vais essayer d'entrer dans l'équipe de Gryffondor, cette année. Comme poursuiveur, ou comme attrapeur, je ne sais pas. Et toi, tu joues? Tu fais partie de l'équipe de Serpentard?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 13:30:02

Andy venait de tendre son paquet Malicia et attendait qu'elle l'ouvre, ne se rappelant qu'elle avait également un cadeau pour qu'au moment auquel elle lui tendit un paquet. Il le prit dans ses mains et allait commencer à le déballer mais préféra déjà attendre que Malicia ait déjà ouvert le sien. Elle lui dit qu'elle espérait que son cadeau allait lui plaire et qu'elle pouvait l'échanger si ce n'était pas le cas.

Merci! Ce n'est pas la peine...il me plaira sûrement.

Il regarda donc Malicia ouvrir son cadeau et fut soulagé car apparement les deux pendentifs lui plaisaient et qu'elle venait de les mettre à son cou et avait commencé à sautiller puis avait remercier Andy de son cadeau et lui fit la bise. Andy rougit legérement.

Je suis content que cela t'ait plu. Bon, à moi d'ouvrir mon cadeau.

Il enleva le papier cadeau qui emballait le paquet puis l'ouvrit pour découvrir un livre intitulé " Le quidditch à travers les âges". Cela réunissait deux de ses passions. L'une qu'il avait depuis toujours, la lecture, et l'autre qui était toute récente, le quidditch. Il sortit le livre puis vis qu'il y avait encore quelque chose. Déjà, il y avait une figurine d'une homme qui avait l'air grognon. Il lut qu'il s'agissait de Victor Krum, l'attrapeur de l'équipe de Bulgarie. Il ne savait pas grand chose sur lui car son père ne lui avait jamais parlé de quidditch et savait que ce sport existait que depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Il prit le dernier cadeau qui restait et vit une très belle boussole pour balai. C'étaient vraiment des cadeaux magnifiques et cela était parfait pour lui,qui voulait s'entraîner pour être attrapeur dans l'équipe de Poufsouffle. Dès qu'il aurait son propre balai, il pourrait s'entraîner encore mieux. Il se tourna vers Malicia.

Merci! C'est vraiment génial! Je vais apprendre pleins de choses sur le quidditch. Encore merci Malicia!

Il lui fit également la bise puis sourit. Ce bal s'annonçait peut être plutôt bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 15:12:58

Shirley écouta avec attention la réponse de William, sans relever sa baisse d'enthousiasme. En effet, elle restait persuadée que le jeune homme était préoccupé par quelque chose d'indépendant d'elle, et mit donc cette baisse sur ce compte. Les propos du jeune homme confortaient les présomptions qu'elle avait eu sur ses origines, mais, tout comme celà avait été le cas lors de sa discussion avec la jeune Nervia quelques semaines auparavant, la curiosité l'emporta sur les préjugés.
Ce qu'étaient ce 'hand' et ce 'rugby' dont il parlait, Shirley n'en avait aucune idée. Et tout comme lorsque la jeune Serdaigle lui avait parlé du 'cinéma', elle souhaitait savoir ce que c'était.

Mère lui avait dit, lorsqu'elle était rentrée en troisième année, que l'étude des Moldus ne présentait aucun intérêt et qu'elle ne devait pas choisir cette option. Mais, aujourd'hui, Shirley se rendait bien compte que ces lacunes étaient parfois handicapantes.

Elle préféra d'abord continuer sur le Quidditch avant de poser ses questions.


"Je joue au Quidditch depuis des années. J'ai même joué pendant deux ans en tant que batteuse de l'équipe de Serpentard, et puis j'ai arrêté..."

Elle coupa court, un instant. Elle ne se voyait pas expliquer à ce quasi-inconnu que la mort de Père lui avait coupé toute envie et qu'elle avait donc cessé de jouer au Quidditch, elle qui auparavant passait le plus clair de son temps sur un balai, et ce, depuis son plus jeune âge.
Aussi choisit-elle ce moment pour le questionner à propos de ces sports inconnus.


"Au fait, que sont exactement le 'hand' et le 'rubgy' ?"

Si le jeune garçon avait des doutes sur ses origines, maintenant, tout était clair. Elle espérait toutefois que cette révélation ne lui ferait pas prendre la fuite, comme c'était souvent le cas.

Elle avait les yeux pétillants de curiosité, mais ressentait également une étrange gêne, qu'elle espérait ne pas être visible. Pourquoi était-elle gênée? Elle n'en savait rien. Peut-être d'afficher ainsi son inculture en matière de Moldus, elle qui aimait briller par ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 16:08:19

En regardant Shirley, William se dit qu'il avait dû se faire des idées... Elle ne semblait pas avoir vraiment changé depuis qu'il lui avait parlé de ses origines. A vrai dire, il craignait toujours de s'attirer des remarques désobligeantes, et il en devenait un peu paranoïaque... La Serpentard avait peut-être eu un instant de tension, mais rien ne disait que c'était à cause de Will... Il but une gorgée de Bièraubeurre, songeant qu'il lui faudrait apprendre à ne pas considérer tous les Serpentard comme des ennemis en puissance, et répondit à la question de Shirley:

-Le hand, c'est un sport qu'on joue surtout en intérieur, par équipes de sept... On ne peut toucher le ballon qu'avec les mains... et bien sûr, le but est de marquer des buts. Le rugby, par contre, ça se joue dehors, et on est quinze par équipe... On a le droit de toucher le ballon avec les mains et les pieds, et le but est d'aller le déposer derrière la ligne de but de l'adversaire... C'est un sport très populaire en Grande-Bretagne...

Pas facile à expliquer en quelques mots... il n'avait même pas parlé de la forme du ballon de rugby. Quoi qu'il en soit, la curiosité de la Serpentard était de bon augure. Elle s'intéressait donc un peu au monde moldu... Il reprit:

-Dans mon ancienne école, on faisait beaucoup de sport, beaucoup plus qu'ici. Et le rugby était obligatoire... je n'aimais pas trop ça, c'est plutôt violent comme sport et quand on est un petit gabarit comme moi, on en prend plein la tête...

Il sourit, se servit un petit four et demanda avant de l'avaler:

-Assez parlé de moi... tu envisages de reprendre le Quidditch, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 16:35:17

Shirley buvait les paroles de William concernant les sports qu'il décrivait. Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris leurs principes, mais acquiéça d'un air entendu. 'Populaire en Grande-Bretagne', 'obligatoire'. Tout celà lui donnait l'impression de sortir d'une vie entière de recluse. Mais après tout, les Moldus ne connaissaient rien au sport sorcier le plus populaire. Cette pensée la rassura sur ses propres compétences et connaissances. Elle n'aimait pas se sentir inférieure aux autres.

"Intéressant."

Conclut-elle à son petit topo, avant d'ajouter :

"C'est vrai que le sport n'est pas obligatoire ici, mais avec le parc que l'on a, on a largement la place de courir ou de marcher. Je marche souvent d'ailleurs le matin... Et puis, même sans faire partie d'une équipe, on peut jouer au Quidditch..."

Elle défendait ainsi plus ou moins les couleurs de Poudlard, mais sans trop d'insistance. Après tout, elle ne savait presque rien de l'éducation chez les Moldus, et elle était loin d'avoir envie de l'attaquer sur ce terrain là...

A sa question sur le Quidditch, elle réfléchit un instant... Pourquoi ne s'y remettrait-elle pas ?


"Je le reprendrais peut-être. Si une place se libère dans l'équipe... Je crois que ça me plairait bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 18:03:30

Non, Emilien n’avait pas trouvé très bizarre le fait que la fille à qui il devait offrir un cadeau, Belacqua, soit sur le dos d’un autre garçon, qui courait dans la salle en imitant un cheval. C’est peut-être parce que la personne derrière l’ordi avait pas remarqué et lu le post de Christopher. Enfin, on lui en avait parlé, de cet abruti de quatrième année à Serpentard, qui avait un raisonnement de poisson rouge. De toute façon, ça ne le regardait pas vraiment, hein ? La question que tout le monde se posait, tout de même, c’était : qu’est-ce que faisait cet idiot de Correa à Serpentard ? Qui avait trouvé une réponse à cette question très pertinente ? En tout cas, c’était sans aucun doute la honte de la maison de Salazar. Emilien n’imaginait même pas ce que Rogue en pensait, il devait s’acharner sur lui en cours, à moins que le cerveau de Correa soit modifiable, et qu’il se transforme en parfait petit chimiste à peine entré dans les cachots. Bref. Pas la peine de s’étendre sur ce pauvre idiot qui s’était à peine arrêté de trotter sur la piste de danse, même quand Emilien s’était approché. Il ne l’avait pas remarqué, ou quoi ? D’accord, le première année était nettement moins grand que lui, mais quand même !

En revanche, Belacqua, elle, l’avait remarqué. Ah, tout de même. La conversation n’était pas aisée, car en plus de trotter comme un imbécile, Correa imitait le bruit du cheval. C’était à se demander comment la Serdaigle pouvait le supporter. Mais on avait dit qu’on ne s’étendrait plus sur son cas, alors stop ! Emilien tendit son cadeau à Lou, et celle-ci lui donna le sien. Tiens, étrangement petit, plat, rectangulaire … Ça lui rappelait étrangement celui qu’il avait offert. Enfin, quoi de plus normal que d’offrir un livre ? Quand on ne connaissait vraiment pas la personne à qui on devait faire un cadeau, autant choisir quelque chose de très impersonnel. Ce n’était pas vraiment pour ça qu’Emilien avait choisi un livre – c’était surtout une raison d’avarice ou presque – mais s’il devait se trouver une excuse, celle-ci était pas mal du tout. Le petit Serpentard – oui, on pouvait bien dire qu’il était petit en comparaison avec les deux quatrième année – attendit tout de même de voir la réaction de Belacqua lorsqu’elle ouvrirait son cadeau. Elle défaisait le papier … Ah ? Elle faisait une drôle de tête, quand même. Elle n’aimait pas le Da Vinci Code ? Pas étonnant.

Emilien la laissa s’éloigner, fatigué d’essayer de suivre Correa qui continuait à trotter, inépuisable. Le première année se rapprocha du buffet, puis se décida à ouvrir son cadeau. Le commentaire de Belacqua avait insinué un doute en lui, et il préférait ne pas trop attendre. Emilien déchira donc le papier cadeau, et se demanda s’il ne rêvait pas. Elle lui avait offert … le Da Vinci Code ?! Euh, c’était une blague ? Elle avait enquêté sur lui pour savoir ce qu’il allait lui offrir ? Non, impossible, puisqu’il n’avait décidé de ça que le jour-même. Alors ? Il fallait croire qu’ils avaient les mêmes goûts, ou au contraire des goûts totalement différents. Peut-être que Belacqua aimait beaucoup le Da Vinci Code ? Mais non, n’importe quoi, c’était trop nul comme livre. Il en conclut qu’elle détestait autant que lui le livre, et finalement, le comique de la situation le fit sourire. C’était quand même une drôle de coïncidence ! Heureusement qu’il n’attachait pas une grande importance à cette histoire de cadeaux ! Emilien se tourna à nouveau vers la piste de danse pour voir la Serdaigle toujours sur le dos de cet idiot, et lorsqu’il croisa son regard, il leva le livre pour montrer de quoi il voulait parler et fit un sourire des plus éloquents – c’est-à-dire amusé par la situation, même s’il détestait le livre.

Puis, alors qu’il se servait un verre de Bièraubeurre, après avoir posé son cadeau sur la table avec négligence, Bill vint lui parler. Startouffe commença par faire un petit compliment sur sa tenue, bah, Emilien avait choisi de s’habiller simplement, hein … Après, ça dépendait des goûts, mais lui, il se trouvait très bien comme ça. L’élégance, dans la sobriété. Les autres faisaient ce qu’ils voulaient, mais lui il n’aimait pas tout ce qui brillait. Bref. Le Poufsouffle lui raconta qu’il avait suivi son conseil, et celui de Pyrrhus. Oui oui, il avait dit Pyrrhus ! Comment connaissait-il le surnom qu’Emilien donnait à Ashley ? Peut-être que cette dernière lui en avait parlé. En tout cas, le grand-père de Startouffe lui avait répondu, tout allait rentrer dans l’ordre, apparemment. Bill allait même rencontrer son grand-père pendant les vacances, le Poufsouffle avait l’air bien heureux. Emilien n’osa pas répliquer que lui, il l’aurait envoyé promener, le vieux. Après ce qu’il avait fait … Enfin, si Bill en était content, il n’allait pas lui Emilien prit tout son temps pour boire une gorgée de Bièraubeurre et répondit :


- C’est une bonne nouvelle. Tu vois qu’il faut pas toujours envisager le pire !

Et Startouffe s’éloigna, pour retrouver ses amis. Emilien reposa son verre un instant, pour observa la salle. Pyrrhus était avec Startouffe, mais il avait vu Lucy un peu plus tôt, elle était même venue le saluer avant de partir à la rechercher de McLane. Ah, elle était là, elle donnait son cadeau … Emilien ne put réprimander un sourire lorsqu’il vit en quoi constatait le cadeau de son amie. Apparemment, elle avait suivi son conseil ! Le Serpentard reprit son verre et décida de traverser la foule. Arrivé près de la Serdaigle et de McLane, il fut bousculé par un élève d’une année supérieure, qu’il ne connaissait pas. Il le suivit des yeux un instant, mais alors qu’il se retournait pour parler à Lucy, il percuta malencontreusement Précieuse McLane qui ne l’avait certainement pas vu non plus … et le contenu de son verre s’en échappa pour aller s’écraser sur la robe de McLane ! Emilien resta deux secondes immobiles, comme plusieurs personnes autour d’eux. Bon, il ne l’avait pas fait exprès, il n’aurait qu’à s’excuser et ce serait terminé, non ? Non ! Il n’aimait pas McLane, même s’il ne la connaissait pas. Pas question de s’excuser !

- Je suis sincèrement désolé, fit-il en prenant un air faussement contrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 19:05:39

** Encore en retard... T_____T**

Lulu venait de regarder sa nouvelle montre 8) . Comme d'habitude, elle n'était vraiment pas douée pour être à l'heure. Aujourd'hui, c'était le grand bal de noël, celui où tout le monde est content d'aller! C'est normale, c'est cool de se préparer pendant 5h48 et de dépenser tous son argent pour faire des cadeaux (en générale qui plaisent pas) et de passer toute sa soirée avec des chaussures qui vous tuent les pieds... (Euh... Je devais peut-être me taire... Rolling Eyes )
Enfin bref, Lulu était vraiment ravi d'aller au bal de noël. Normale quoi, elle voulait que tout le monde la voie dans son magnifique déguisement de papa noël!


Bal de Noël - Page 4 Montageperenoelluluvg7

N'était-elle pas mimi? titeuple Elle avait eût beaucoup de mal à trouver son superbe déguisement! (Et aussi l'argent pour l'acheter...) Elle avait eût du mal à l'enfiler, mais elle avait quand même réussit! La fausse barbe n'avait pas été facile à mettre aussi parce qu'elle s'était emmêler autour d'un bouton du manteau du gros papy parking boulet . La Serdaigle s'était aussi mis un peu de maquillage, du mascara, du crayon, un peu de rouge à lèvre et pour finir, un peu de rouge sur les joues et sur le nez pour donner bonne mine à la petite père nono! ^^ Very Happy Maintenant qu'elle ressemblait vraiment à un vrai petit père noël, il ne manquait plus qu’elles prennent les cadeaux qu'elle avait achetés pour Lou, Neoki, Lucy, Nervia et Lavande. Vous vous demandez sur ment qu'es qu'une fille aussi intelligente qu'un boulet comme Lulu aurait pu trouver de bien pour ses amies? Et bien rien du tout, elle n'avait trouvé que quelque chose de pourris! niarkhéhé Une poudre à rêves Garantit pas chère! Utile non? niarkhéhé Vous vous mettez tout le sachet (il est minuscule) sur la tête et penser très fort à votre rêve. Vous avez ensuite 8% de chance qu'il se réalise! >.< Super le cadeau non? Lulu aurait pût payer plus chère pour prendre le paquet 53%, mais elle n'avait pas assez d'argent... Rolling Eyes Dommage, elle aurait pût exaucer les vœux de toutes ses amies, mais non... alien

Le bal avait commencé. Lulu cherchait ses cadeaux un peu partout dans ses affaires quand enfin, elle le retrouva entre une robe de sorcier et une chaussette.

**Pas facile d'être père noël... En plus il fait chaud la dedans...**

Lulu ne pouvait même pas respirer de l'air frai à cause de sa grosse barbe! Et ses chaussures qui semblaient énormes étaient en faite trop petites. La Serdaigle essaya de se concentrer pour ne pas penser à ses pieds et prit un air heureux de père noël qui vient de se bourrer. :geek:

Une fois en bas des immenses escaliers, Lulu passa la grande porte de bal quand elle aperçut comme un détail assez... Disons gênant. Pourquoi était-elle la seule à être déguisée en père noël? Suspect Pourquoi toutes les filles avaient de magnifiques robes très sexy, sauf elle? Il y avait pourtant écrit sur le tableau d'affichage: "Et si c'était nous les pères noël cette année" scratch Une seule solution. Boulet repéré! Jouer le jeu! >.< Lulu entra avec de grandes enjambé, l'air sur d'elle et se dirigea vers le buffet vers ses amies, et chacune leur tour, elle leur dis:

Joyeux noël! ^^ C'est pour toi! ^^

A chaque fois, Lulu ne prenait pas le temps de voir si le cadeau plaisaient à son amies ou non puisque dans tous les cas, elle savait que ce serait non! ^^ Elle resta quand même au près de Lucy, la personne à qui elle avait donné un cadeau en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 19:47:41

Oui, vraiment, il s'était fait des idées... Shirley était aussi amicale qu'avant de savoir que William était un fils de Moldus. Il se reprocha sa méfiance, et se dit qu'à force, c'est lui qui finissait par avoir des préjugés. Tous les Serpentard ne sont pas infects, se répéta-t-il comme il lui arrivait souvent de le faire.
Shirley parla de Poudlard, et du parc, si agréable pour le sport. William l'appréciait aussi, et il s'efforçait d'aller courir régulièrement. Il devait avouer qu'il appréciait aussi le fait que le sport ne soit pas obligatoire à Poudlard... Il l'expliqua à la Serpentard
:

-Dans les écoles moldues, le sport est obligatoire... Dans mon ancienne école, on devait en faire cinq heures par semaine, par tous les temps! Tu imagines facilement à quel point c'est agréable de courir sous la pluie, ou quand il fait très chaud... Ici, au moins, on fait du sport si on veut, c'est mieux, je trouve.

Il but une petite gorgée de Bièraubeurre en repensant au professeur de sport de son école. Ce vieux dingue devait se croire à l'armée pour mener les enfants à un tel rythme... William n'aimait pas le sport avec lui, mais il ne disait rien et faisait ce qu'on lui disait de faire. Maintenant qu'il était élève à l'école des sorciers, il sentait qu'il ne se laisserait pas faire aussi facilement... Il reprit, repartant sur le Quidditch:

-Ce serait bien que tu reprennes... si j'entre dans l'équipe de Gryffondor, on pourrait jouer l'un contre l'autre... Batteuse, c'est ça? Justement, je voudrais être poursuiveur... je vais avoir intérêt à t'éviter!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 20:00:14

Kael n'avait absolument pas exprimé, du moins il l'espérait, les émotions qui bouillonnaient en lui. Lavande allait passer la soirée avec Seamus, il devait s'y faire, il avait accepté l'idée... L'arrivée de Lynn avait quelque peu chassé les idées de meurtres qui avaient effleuré l'esprit du Celte... Un cadavre d'Irlandais au milieu de la salle de bal, ça n'aurait pas été une très bonne idée... Le sang, ça tache, et les elfes auraient vraiment eu trop de boulot... Et puis la Gazette du Sorcier se serait certainement jeté sur l'histoire pour en faire un article bien bruyant... Avec un titre sur la une... Genre : "Un remake du film Elephant à Poudlard"... En même temps, le Poufsouffle doutait que les sorciers connaissent vraiment ce film...

Lorsque le couple improvisé entre Rouges et Or se fut eclipsé, le Jaune et Noir se rendit vraiment compte que Lynn était là... Jusqu'à présent, il n'avait pas vraiment fait attention à sa présence, son esprit étant tout entier tourné vers Lavande...


"Ah... Euh... Tu es très jolie ! Et puis j'ai pas de cavalière pour ce soir..."

Il jeta un regard plein à la fois de désespoir et d'envie vers sa petite amie qui s'était éloignée avant de le replacer sur sa jeune camarade de Gryffondor.

"Si t'as pas de cavalier, on peut rester ensemble le temps du bal ! Au fait, il est prévu pour qui, ton cadeau ?"

Il était curieux, oui, mais le fait de s'intéresser à un sujet de conversation lui faisait oublier que celle qui avait pris son coeur n'était en ce moment pas à ses côtés, et même pire, était à ceux d'un autre...

"Parce que moi, c'est Norhael... Je sais pas où il est, et bizarrement, je sens que son cadeau va pas être terrible... En même temps, je m'en fous..."

Oui, il s'en foutait, parce qu'à la fin de la soirée, il donnerait son présent à Lavande... et Seamus verrait bien qu'il n'avait aucune chance... Na...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 20:15:31

Aux propos de William, Shirley s'imagina en train de courir sous une pluie battante. Et cette vision lui fit faire une moue de dégoût.
Elle avait bien de la chance d'être née sorcière...Et là elle en prenait véritablement conscience.


"Ca ne devait pas être la fête tous les jours...!"

Dit-elle en riant de bon coeur, son imagination lui présentant toute une bande de petits Moldus courant contre vents et marées.

Elle but une gorgée de Bièraubeurre tout en réfléchissant au Quidditch, sur lequel le jeune Serdaigle venait de relancer la conversation. Les souvenirs des matchs qu'elle avait joué lui revenaient à l'esprit. L'adrénaline. La concentration. L'espoir. La solidarité.

Elle avait presque fini par croire que ces souvenirs étaient perdus à jamais. Et ce William lui montrait que, finalement, tout n'était peut-être pas terminé...

Elle se remémorait également son apprentissage du Quidditch avec Sean, son cousin. Tous ces Cognards pour enfants qu'elle n'arrivait au début pas à frapper, tous ces après-midi à jouer dans le parc devant le manoir pour devenir, jour à jour, meilleure dans ce noble sport.
Et Sean... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus de ses nouvelles... Deux ans... Elle se souvenait de sa dernière lettre. Il était aux combles de la joie : il venait d'être sélectionné pour être gardien d'une équipe à Durmstrang, son école.

Shirley quitta ses pensées et revint à sa conversation avec le jeune Gryffondor.


"C'est vrai, cela pourrait être amusant... Mais il te faudra être vigilant, je rate rarement ma cible..."

Elle avait dit cela un grand sourire aux lèvres. Le Quidditch était aussi pour elle le moment de se défouler, et, dans le jeu, elle ne faisait pas de nuances : on était avec elle ou contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 20:30:39

Mathias se décida enfin à ouvrir le cadeau de Clarisse. L'emballage dévoilà une boite contenant un jeu d'échecs, version sorciers bien sur. La petite fille sourit. Elle connaissait ce jeu pour avoir vu beaucoup de ses camarades le pratiquer, cependant elle n'était toujours pas parvenue à comprendre les règles. Sautant sur l'occasion, elle l'expliqua à son ami.

"-Waouh, un jeu d'échecs! Dis... tu crois que tu pourrais m'apprendre un peu? Tout le monde y joue et moi... je ne connais même pas les règles!"

Le Serdaigle ramassa ensuite une photo qui venait de tomber à terre. Elle montrait un garçon sur son balai, en pleine action lors d'un match de Quidditch. Le garçon en question était Mathias. Il fit pivoter le cliché vers la petite blonde qui put l'observer et en admirer la qualité. Cette photo lui faisait vraiment penser à celle qu'elle venait de recevoir elle aussi. Souriant, elle se retourna vers ses paquets qu'elle avait depuis longtemps posé sur la table derrière elle. Elle reprit en main son propre cliché et le montra à Mathias.

"-Elle m'a offert cette photo là. C'est Naomi, Clis' et moi dans le parc, on s'y retrouve tous els dimanches matin pour travailler. Je n'ai absolument aucune idée de qui a pris cette photo... Elle doit avoir un sacré complice, un très bon photographe."

Pendant que le garçon regardait la photo, Lulu Bidouwa entrait dans la salle, déguisée en Père Noël. Elle se précipita vers Nervia, lui offrit un petit paquet en lui souhaitant de bonnes fêtes et s'enfuit aussitôt vers une autre de ses amies. La petite blonde songea à lui courrir immédiatement après pour lui offrir son propre cadeau mais elle ne voulait pas laisser Mathias tout seul. Elle décida donc d'ouvrir son paquet et elle déciderait après.

"-Oooh regarde! De la poudre de rêves! C'est super! Il va falloir que je réfléchisse aux rêves que je veux faire. Tu crois qu'on peut l'utiliser en une fois?"

Elle s'interrompit pour regarder l'étiquette puis pensa qu'elle souhaitait se débarrasser du volumineux cadeau pour Lulu. Elle rprit donc la parole, ayant à présent retrouvé suffisement de ses esprits pour regarder son ami en face, un sourire aux lèvres.

"-Dis, tu viens avec moi pour essayer de retrouver Lulu? Et on pourrait en profiter pour voir ce que fait William... Et peut être aussi goûter ces petites fours sur les autres tables?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !
» Bal de Noël 1998
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-