Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 0:44:18

Cyanur n'en revenait tout simplement pas. Le collier était magnifique. Elle ne tarda pas à le passer à son cou. La vipère sintillait de mille feux sous l'éclairage magique de la salle. Ça y est, elle ne s'en séparerait jamais. La petite était aux anges. Elle observa son nouvel ami qui commençait a débaler son cadeau quand elle fut intérompu par celui qu'elle voulait voir. Alexander le Grand avait daigné se présenter. La petite se tourna vers lui et parle avec une moue faussement fachée.

- Tu en a mis du temps pour arriver toi...

La blondinette fit un énorme colleux à son petit copain avant de reprendre la parole. Celui-ci en profita pour lui faire des éloge sur sa beauté. Évidament qu'elle était belle. Personne ne passe des haures à se préparer pour être laid. Justement, elle remarqua que lui aussi était vraiment beau.

- Wow tu es très élégant mon chéri. Oh! Regarde ce que j'ai reçu comme cadeau. Il est magnifique non? C'est Samael qui me l'a donné.

D'ailleurs, Samael, la petite était en train de l'oublier. Elle se retourna vers le jeune serpent. Il déballait son cadeau à présent. La Vert et Argent avait bien hâte de voir la réaction du minus devant la cadeau qu'elle lui offrait. Il n'avait pas le choix d'aimer. La ceinture était tout simplement sublime. Justement, il venait d'ouvrir le paquet. Vu sa réaction, il devait aimer. Le jeune garçon lui fit même la bise en essayant la ceinture. Elle lui faisait vraiment bien. Ses remerciements furent sincères ce qui rendit la petite très heureuse. Elle n'aurait pas supporté de se tromper la dessus.

- Wow elle te fait vraiment bien...

Fianelement, le Poison se retourna vers son copain, le sourire aux lèvres. Elle attrappa un des trois cadeaux qui se trouvaient à côté d'elle. Le papier était vert foncé et le ruban était argenté. restons dans l'originalité. Elle le tendit à Alex.

- Joyeux Noël mon chéri...

La fille des serpents attendit que son amoureux ouvre son paquet. En même temps, elle l'observait intensément, cherchant des yeux le cadeau qu'il devait lui avoir acheté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 3:03:58

« Et toi là ! Si tu vois un certain Oswald Smith, tu lui dis que je le cherche pour cette histoire de cadeau là ! »

*Non mais pour qui il me prend? J'suis pas son serviteur... mais attends un peu...c'est moi qu'il recherche! Merde alors, ne me dites pas que c'est ce morveux à qui je dois donner mon cadeau! Mais qu'est-ce qu'y est écris sur la pancarte...''Recherch Oswald Smit''. Oh pu&$%n, quelle honte, même moi j'aurais pas pu faire plus de fautes d'orthographes.*

Toute personne sensée serait allé voir le petit Nathan pour effectuer l'échange de cadeau, même si celui-ci avait l'air d'un parfait idiot. Cependant, comme Oswald est tout sauf quelqu'un de sensé, il décida de laisser le petit McLane seul, juste pour voir combien de temps cela allait lui prendre avant de se rendre compte de ce qui se passait. Oswald était donc en train de siroter sa bièreaubeurre alors qu'il observait toutes les belles filles qui entraient, les déshabillant du regard les unes après les autres. Ben quoi? Un gars a bien le droit de se rincer l'oeil, étant célibataire et ayant à sa portée un buffet de filles toutes plus jolies les unes que les autres!

Donc, il était tranquillement en train de boire son verre lorsqu'il aperçut Précieuse qui s'avançait gracieusement vers lui. Elle portait une robe qui faisait étrangement penser à un emballage pour cadeau. Le plus étonnant, c'est que lorsqu'elle arriva à son niveau, le blondinet remarqua qu'elle était aussi grande que lui. Ce n'est que quelques instants plus tard qu'il découvrit les chaussures à talon haut qu'elle portait.


*Mais...mais comment est-ce qu'elle fait pour marcher avec des trucs pareils? C'est déjà un miracle qu'elle puisse tenir debout, j'ose pas imaginer quand elle va danser avec son cavalier...*

« T'as eu peur hein ?» Dit-elle après avoir mimé d'échapper son verre sur le costume d'Oswald.

Ce dernier se contenta de sourire tout en replaçant une mèche rebelle. Pendant un instant, il avait douté de la vipère. Le garçon tenait beaucoup à son costume, surtout qu'une tache sur un habit entièrement blanc, ça ne passe pas inaperçu.

« Tu savais que t'es vraiment splendide ce soir? Alors, il est où ton cavalier pour que j'aille lui casser la gueule!» dit-il à Précieuse en plaisantant.

La conversation entre Oswald et Précieuse ne faisait que débuter lorsque le pire cauchemar que le blondinet n'eu jamais connu arriva. Le serpentard ne la reconnu pas du premier coup d'oeil à cause de sa coiffure exceptionnelle .Mais lorsqu'elle fut assez proche, il n'y avait plus aucun doute, c'était bien la catastrophe tant redoutée...

*MARIANA!!! ALERTE ROUGE!!! ALERTE ROUGE!!!*

Pendant quelques secondes, Oswald paniqua en se rappelant l'atroce épisode durant lequel il avait fait sa connaissance. De plus, il risquait beaucoup car il n'avait pas complètement tenu la promesse qu'il lui avait fait. La soirée avait bien commencé mais là, Oswald était plutôt angoissé. Il essaya de garder son calme le plus possible, sans vraiment y parvenir.

«Salut...super costume.»

Le blondinet était plutôt soulagé qu'elle lui fasse une telle remarque, même si elle était brève. Le serpentard était assez fier de voir que son costume n'était pas si mal après tout. Il faut dire que la robe de la gryffondor était aussi très remarquable. Mais ce qui était le plus impressionnant chez elle, c'était sa coiffure.

*Je savais que les gryffondors étaient courageux mais là, je suis estomaqué. J'aurais jamais cru qu'elle essayerait de se peigner! Avec des cheveux comme ça, c'est quasiment un prodige. C'est assez surprenant de voir qu'elle a presque réussi à faire quelque chose de correcte!*

Oswald détourna son attention de Précieuse pour se tourner vers Mariana. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire mais les mots ne lui venaient pas aisément à la bouche :

«Euh...merci! Génial ta robe, elle est très euh...rose! Et toi t'est très ..euh...belle! Euh... non! Je veux dire, ta robe est très belle! Mais euh...ça veut pas dire que tu l'es pas nécessairement toi aussi! Enfin, j'me comprends...si tu vois ce que j'veux dire.»

Visiblement mal à l'aise, Oswald regarda tour à tour Mariana et Précieuse avant de caler d'un coup son verre. La soirée s'annonçait longue et fastidieuse pour le pauvre serpentard qui n'avait qu'une idée en tête : s'amuser tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 12:41:25

Il s'agissait en vérité du premier Noël que Stan passait loin de sa famille. En effet la totalité des autres 25 décembre, aussi loin que remontait sa mémoire, avaient eu lieu au domaine familial dans un cadre très privé. De passer un réveillon en tête en tête avec son père, seulement altéré par les allées et venues des servants, à un bal rassemblant des centaines de personnes restaient un véritable choc pour le jeune noble.

Pour l'occasion, Stanislas avait fait appel aux services d'un couturier auquel sa mère faisait souvent référence, d'après son père. Celui-ci lui confectionna un pantalon vert foncé en velours ainsi qu'une chemise argentée rappelant fortement de l'argent liquide. Le tout était surmonté d'une veste longue, elle aussi en velours vert foncé, arrivant aux genoux du jeune Serpentard. De plus Stan chaussa des bottes de cuir noir, lui arrivant à mi-mollet. Pour sa coiffure, Stanislas décida de s'attacher les cheveux en une queue de cheval grâce à noeuds en velours vert. Ainsi vêtu, Stan se décida enfin pour rejoindre la communauté de Poudlard dans la salle de Bal.

Le tirage au sort lui avait désigné un certain Tracy Dawis, qui s'avérera être une Tracy comme il l'apprendra plus tard. Ignorant tout de cette personne il se décida d'enquêter en interrogeant d'autres premières années. Ainsi, il put découvrir que Tracy était une jeune fille de quatrième de la même Maison que lui-même. Ne connaissant pas les goûts de la jeune fille il alla se promener à Pré au Lard en quête d'un cadeau. La seule inspiration qui lui vint fut à propos d'une paire de gants en cuir de Dragon, chaud et solide à la fois.

Plein d'espoir pour cette soirée, le jeune noble se rendit dans la salle de bal. Il s'agissait d'un lieu croulant littéralement sous les décorations, toutes plus folles les unes que les autres. En arrivant dans la vaste pièce il chercha du regard Tracy et aperçu une belle jeune fille correspondant à la description qu'il avait eu d'elle. Se rapprochant de la demoiselle il attendit que celle-ci se tourne vers lui avant de prononcer.


- Excusez moi de vous aborder de la sorte, mais ai-je l'honneur de m'adresser à Miss Tracy Dawis ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 16:56:51

" J'imagine que tu as dût mettre au moins autant de temps que moi."

Répondit-elle sur le ton de la plaisanterie alors que Samael s'inclinait.

S'ensuivit l'échange de paquet. L'échange en question se passa avec quelques difficultés, la jeune fille ayant déjà dans les bras plusieurs paquets et les deux serpents voulant s'échanger aux plus vite leurs cadeaux, tout se retrouva au sol. Un sourire amusé étira le coin des lèvres de la seule qui n'était pas concernée.
Les deux serpents finirent par s'échanger leurs cadeaux sans plus de problèmes.
La jeune fille blonde se présenta d'une manière peu commune à moins que ce genre de présentation soit usuel dans leur maison. En bref Morgwen n'apprécia pas plus que ça l'appellation "petite fille des serpents", bien évidemment rien ne transparut sur son visage.


- Et moi Morgwen Fowl.

Eut-elle juste le temps de répondre avant que la dénommé Cyanur n'arrache le paquet de son cadeau. Celle ci avait aussi bien expédié les présentations que les cadeaux.
Morgwen n'allait bien sûr pas s'en plaindre, elle avait autant envie de savoir ce qui se trouvait derrière le papier que Cyanur.
Le visage de son aînée s'illuminait au fur et à mesure qu'elle déballait son cadeau. Elle finit par sortir un collier en argent d'où pendait une vipère du même métal.
Cyanur remercia Samael en lui sautant au cou sans cesser de le remercier. Etait-il utile de préciser que le cadeau plaisait ? Samael, lui, avait reçut une ceinture qu'il s'empressa d'enfiler dans les passants de son jean, visiblement heureux du cadeau qu'il avait reçut. A vrai dire la ceinture en question était belle, toujours dans le ton des serpentards... Entre temps un garçon qui semblait être, lui aussi, de serpentard arriva. Cyanur, par la façon dont elle l'accueillit, renseigna bien vite ceux qui ne les connaissaient pas de la nature de leur relation.
Le sourire supérieur du garçon et les démonstrations d'affection écœurantes décidèrent Morgwen à aller se servir un verre.

Vivement que la vraie fête commence lorsqu'elle et son cavalier pourraient critiquer les fillettes de onze ans habillés comme des femmes fatales et les adolescentes possessives.
Qu'elle puisse enfin respirer un peu entre autre. Les idées de la petite brune se confirmèrent, elle n'était vraiment pas faite pour ce genre de soirées.
Lorsqu'elle jeta un regard dans la salle son sourire se fit mi-moqueur mi-ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:21:22

Le temps passait, Bill se sentait bien, sa main sur celle d'Ashley, mais plus il regardait autour de lui, plus il voyait de garçons en costumes somptueux et plus il songeait que sa robe de soirée faite main ne faisait pas le poids. Par contre, il regardait aussi les filles et il trouvait celles-ci... Soit trop arrangées pour paraître naturelles, soit biens moins jolies qu'Ashley. D'ailleurs, il se tourna vers sa compagne et lui glissa :

"Je crois bien que tu es la plus jolie de la soirée... Euh... en tout cas tu l'es à mes yeux."

Il rougit légèrement, il n'était pas encore habitué à faire des compliments, mais s'il restait avec ashley, il faudrait qu'il prenne cette habitude car il faudrait lui en faire tous les jours, tant elle les méritait. C'est à cet instant qu'une élève de gryffondor, qu'il avait vue en botanique, s'avança vers eux.

"Ah, salut Laurynn."

Puis, regardant les deux filles :

"Je crois que c'est vous deux qui devez vous échanger vos cadeaux."

Bill resta un moment pour regarder avec curiosité ce que les filles allaient s'échanger. Puis il aperçut Emilien qui entrait à son tour dans la salle et apportait un cadeau à une de ces poursuiveuses de Serdaigle qui l'avaient tant épuisé au match précédent. Il hésita un moment puis, un peu d'appréhension au creux de l'estomac, il se leva.

"Je reviens tout de suite Ashley, je crois qu'il faut que je dise quelque chose à Emilien."

Mais plus il marchait vers lui, plus il avait envie de repartir. Sa dernière rencontre avec le Serpentard avait été loin d'être une réussite. S'il ne l'avait pas totalement insupporté au bord du lac avec Lucy, il était probable qu'à présent, ce soit chose faite, Bill en avait parfaitement conscience maintenant qu'il avait pris du recul sur les choses et que, de plus, les choses s'étaient arrangées bien plus simplement qu'il ne l'avait imaginé. Mais le grand roux songea qu'à présent, il était trop tard pour faire demi-tour. Le vert et argent l'avait sûrement vu approcher et il serait encore plus passé pour un idiot à ses yeux en rebroussant chemin.

"Salut Emilien, tu es très élégant."

Bill avait bien consciense que le garçon était bien moins élégant que certains autres, dont les costumes étaient rutilants, mais lorsqu'il se comparait à lui, le compliment était on ne peut plus sincère. Il lui fit un sourire, puis, après un petit temps d'hésitation, il reprit.

"Euh... Je pensais que tu aimerais peut-être savoir... Pour ma mère... Eh bien, j'ai suivi ton conseil et celui d'Ashley. Pyrus, ajouta-t-il avec un petit rire entendu. J'ai écrit à mon grand-père qui m'a répondu, aussi bizarre que ça ait pu me paraître. Eh bien il m'a expliqué que son seul but était d'effrayer mon père pour l'éloigner de ma mère, mais qu'il n'aurait rien tenté d'autre que ça. Et le mieux, c'est qu'il a ajouté qu'il aimerait bien me rencontrer pour Noël, parce qu'il pense qu'un garçon de onze ans qui lui écrit comme je l'ai fait ne peut être qu'un sorcier qui a du cran et que peut-être il a sousestimé son petit-fils."

Ca y était, il se sentait stupide au possible. Emilien s'en fichait probablement éperduement, mais c'était aussi une façon de le remercier d'avoir été là. Il avait parlé sans souci des personnes autour d'eux qui auraient pu l'entendre, au fond il était si heureux de cette nouvelle que peu lui importait. Il écouta la réaction du garçon puis, le coeur plus léger de lui avoir parlé, il lui souhaita une excellente soirée et s'en retourna aux côtés d'Ashley. Et se retournant vers elle, il lui sourit et relança leur conversation. Il y avait une question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment, une question qu'il n'avait pas eu l'occasion de poser avant ce soir à la jeune fille, mais une question dont la réponse l'effrayait un peu. Finalement, il se lança ; il connaissait assez Ashley à présent pour savoir que quelque soit sa réponse, elle serait plutôt contente qu'il lui ait posé la question.

"Dis-moi, est-ce que tu as eu des nouvelles de ton frère ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 12:50:52

Lynn était ravie que son cadeau plaise à Lavande. Elle qui n'avait jamais eu l'occasion de faire des présents jusqu'ici était ravie que son premier essai soit un succès.

Seamus, le préfet des Gryffondor, arriva à son tour et la petite deuxième année comprit qu'il était le cavalier de son amie. Elle les fixa tous les deux avec surprise, puis jeta un regard à Kael qui semblait trouver cela tout à fait normal.
Ne voulant pas paraître indiscrète, elle ne posa donc aucune question et sourit simplement à l'Irlandais quand Lavande la présenta.
Elle leur proposa des gateaux mais Lynn déclina l'offre en secouant la tête.
Elle trouvait cela bizarre que Lavande ait accepté de le prendre pour cavalier.
Il était de notoriété publique qu'il était fou d'elle et qu'il cherchait un moyen de se débarasser du Celte. Bien sûr ce n'était que des rumeurs, mais les pires racontards avaient bien une origine quelque part....

Préférant ne pas y penser, et faisant confiance à Lavande en ce qui concernait ses amours, elle s'apprêtait à s'éclipser quand la quatrième année "autorisa" la jolie gryffondor et le charmant celte à passer la soirée ensemble.

Lynn la dévisagea incrédule mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, son aînée avait disparue avec son cavalier.

Elle se tourna vers Kael avec un sourire désolé:


- Tu n'es pas obligé d'accepter... Je voudrais pas gâcher ta soirée... tu avais sûrement d'autres projets...

Elle aimait bien Kael. Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, mais le préfet de Pouffsoufle avait toujours été très gentil avec elle. Il était donc hors de question qu'elle s'impose.

Lavande et elle avaient souvent discuté du Celte et l'ainée regrettait de ne pas pouvoir parler du secret de Lynn avec son petit ami. La deuxième année s'était donc juré que dès qu'elle se sentirait suffisemment en confiance, prête à en parler à quelqu'un d'autre, ce serait à lui, pour que Lavande se sente moins seule. Mais ce moment n'était pas encore arrivé...

Elle se mordit les lèvres et regarda en direction de Lavande et Seamus en attendant une réponse du jaune et noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 12:54:59

Finalement, William s'était décidé à aller au bal. Pas vraiment pas envie, mais disons plutôt par conformisme... Il avait discuté avec Clarisse, son amie de Serdaigle, qui avait paru déçue lorsqu'il lui avait annoncé son intention de ne pas se rendre au bal. Après moult réflexion, il avait donc fini par se résoudre à y aller... un moment, au moins, le temps d'aller voir ses amis et de boire un verre avec eux.
Il n'avait pas fait d'effort particulier pour sa tenue de bal: pantalon et blazer gris foncé, et une chemise blanche, sans cravate, le col ouvert. C'était le genre de tenue qu'il portait fréquemment chez lui, et il avait donc le sentiment de ne pas être particulièrement élégant. Il n'était pourtant pas mal dans son costume bien repassé, un vrai costume de Moldu- mais William s'en fichait. Il était issu d'une famille de Moldus, et il n'allait pas le cacher comme une maladie honteuse... au contraire, pensa-t-il férocement en pénétrant dans la salle de bal.
Les élèves présents avaient tous fait un gros effort pour leur tenue, et Will se sentit un peu confus, mais ce sentiment ne dura pas. Il venait d'apercevoir ses amis de Serdaigle, Mathias, Clarisse, Nervia. Il dut jouer des coudes pour arriver jusqu'à eux, et un sourire éclaira son visage. Les filles étaient magnifiques dans leurs robes, et Mathias avait, lui aussi, opté pour une tenue décontractée... Will se sentit moins seul avec son costume de Moldu.
Il profita des derniers mètres pour se motiver (allez, tu souris, tu es content d'être là, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, pas la peine d'infliger ton ennui à tes amis) et lorsqu'il s'arrêta à leur hauteur, son sourire était si naturel que personne n'aurait deviné qu'il s'était forcé à venir. Il salua joyeusement les trois Serdaigle:


-Bonsoir... vous allez bien? J'ai changé d'avis, finalement, ajouta-t-il en se tournant vers Clarisse.

Tout en parlant, il regardait autour de lui pour essayer d'apercevoir Shirley MacNamara, à qui était destiné son cadeau. Une élève de Serpentard, de quatrième année s'il se souvenait bien- mais il ne la connaissait pas plus que ça, et il espéra qu'il la trouverait sans trop de difficultés.
Il reposa les yeux sur ses trois amis et balbutia, sans savoir pourquoi:


-Je suis content que vous soyez là.

Un peu gêné de se laisser aller à cette confidence, il se hâta de se servir un verre de Bièraubeurre et de se cacher derrière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:20:28

Kilian n'arrivait pas encore à croire qu'il se rendait au bal avec la mysterieuse Pénombre. Il n'avait pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait, et si elle ne lui avait pas lancé quelques sourires lorsqu'ils s'étaient recroisés depuis cette fameuse soirée, il aurait cru que tout ça n'était qu'un rêve. Mais il n'en était rien...

Vêtu avec classe mais sobriété, d'un pantalon noir et d'une chemise blanche dont les premiers boutons étaient défaits, le brun entra dans la salle, scrutant les élèves déjà présents à la recherche de sa cavalière. Ne la voyant nulle part, il se mit donc en tête de rechercher une certaine Morgwen Fowl, fille de sa maison à qui il devait un cadeau, en accord avec le thème du bal.

Il aurait nettement préféré choisir la personne à qui il offrait un cadeau, au moins il aurait sû quoi prendre. N'ayant pas beaucoup d'idées, et des revenus étant limités, il avait longuement recherché un cadeau simple susceptible de convenir à n'importe quelle vipère. Il avait donc opté pour un foulard en soie verte, décoré d'un serpent argenté.

Il salua les différentes personnes qu'il connaissait, ses amis non-serpentards de façon assez discrète, puis reconnu Samael, de son dortoir et le rejoignit.


- Bonsoir. Mesdemoiselles, vous êtes ravissantes.

Au moment où il arrivait près de lui et de ceux qui l'entouraient, l'une des filles se présenta sous le nom qu'il recherchait.

- Je crois que ceci est pour toi, dit-il avec un sourire charmeur lui tendant le paquet qu'il tenait. Joyeux Noël... ajouta-t-il en essayant de cacher une grimace.

Il n'aimait pas vraiment les fêtes familliales. C'était d'ailleurs idiot de célébrer ce genres de choses quand on a soit même pas de familles. Mais il fallait bien se fier aux règles de Poudlard, aussi farfelues étaient-elles....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:21:37

Aaaah le bal de Noël...Un moment très attendu par toutes les jeunes filles du dortoir de la petite Alexandra. Toutes voulaient connaître les couples qui se formaient et critiquer, tout en passant du temps à se demander si tel ou tel garçon les préferais avec telle ou telle robe. La lionçonne suivait cette animation d'un regard distrait, car elle était juste un peu curieuse. C'était le premier bal auquel allait assister la fillette des Rouges & Or et mille questions lui tournaient dans la tête. Devait-elle porter une robe? Fallait-il venir accompagnée?... La griffone avait bien essayé de demander à ses amies de chambre mais elle avait reçu des regards surpris dès sa première question, ce qui l'avait décourager d'en dire plus. Le bal était fnalement arrivé très vite et la petite Gryffy ne savait toujours pas ce qu'elle allait mettre. Et elle avait aussi le problème du cadeau. Le cadeau pour un certain Neville Londubat. Alexandra ne connaissait pas ce jeune homme et elle avait demandé à son amie Hermione qui lui avait appris que le dénommé Neville était un garçon de quatrième année à Gryffondor, qu'il était normalement connu comme le loup blanc chez les Lions pour sa maladresse et qu'il aimait la botanique. Armée de ces maigres informations, la petite lionne avait désespérément cherché un cadeau pour le jeune homme. Elle ne pouvait pas demander à ses parents de l'aider, vu qu'ils ne s'occupaient pas d'elle et qu'ils n'étaient même pas des sorciers. Puis la petite Alexandra se souvint d'un livre qu'elle avait vu dans un des magasines qui traînaient dans la salle commune des Gryffons. Un livre sur les plantes qui plairait certainement à Neville. Elle avait donc passé commande grâce aux hiboux de l'école. Et le livre était arrivé peu de temps après. La jeune lionne l'avait feuilleté rapidement. Elle n'y avait pas compris grand chose car le livre était composé d'illustrations et d'indications sur différentes plantes qui lui étaient inconnues mais la fillette pensait que cela plairait au garçon. Il ne manquait plus qu'une chose pour qu'elle soit prête pour le bal. Sa tenue. Fouillant dans sa valise, la petite Rouge et Or cherchait une robe qu'elle ne mettait quasiment jamais, préférant les jeans/tee-shirts qui permettaient d'être à l'aise.

*Oui mais exceptionnellement...je ne peux pas aller au bal en jeans*

Trouvant enfin la robe dans le fond de sa valise, Alex constata qu'elle était encore emballée dans le plastique d'origine. Déchirant l'emballage, elle sortit une robe bleue clair impécable. Il y avait quelques petits dessins sur le coté gauche, en bas. La griffone essaya la robe et se rendit compte avec joie qu'elle lui allait encore. Se regardant dans un miroir, la fillette se rendit compte qu'il manquait un élément de la plus haute importance avec sa robe. Le collier que lui avait fait son grand-père. Un magnifique pendentif en bois orné de petites plumes qui pendait à un fil tressé. La jeune lionne ne le portait que peut souvent, car elle ne voulait pas prendre le risque de le prendre ou de l'abimer. Avec précautions, Alexandra passa donc le collier autour de son cou. Coordonnant parfaitement avec la couleur de sa robe, ce collier était exactement ce qui lui manquait. Le soir du bal, la gamine se prépara donc avec application en se rendant compte que cela mettait beaucoup plus de temps qu'elle ne l'avait imaginé. Elle serait certainement en retard. Qu'elle idée aussi de vouloir essayer de coiffer ses cheveux courts. Pourvu qu'elle ne fasse pas attendre James, son cavalier. La jeune fille décida donc de laisser ses cheveux libres, mais brossés pour une fois. Enfin prête, la petite Rouge & Or prit le paquet contenant le livre qu'elle allait offrir à Neville ainsi que le cadeau qu'elle avait acheter pour son cavalier. Un bracelet doré avec un petit lion dessus. Les deux cadeaux étaient emballés aux couleurs des Gryffondors. Papier rouge avec un ruban jaune. La petite se dirigea vers la salle de Bal. Sur le pas de la porte, elle s'arrêta ébahie. La salle était merveilleuse. La décoration était fantastique, et même dans ses rêves, la fillette ne s'imaginait pas en train de contempler une salle comme celle-ci un jour. Poussée par derrière, elle entra donc dans la pièce, cherchant du regard James ou Neville, qu'elle pensait pouvoir reconnaître d'après la description d'Hermione. Ne voyant ni l'un ni l'autre, Alexandra se dirigea vers le buffet mais elle changea d'avis en apercevant Laurynn dans la salle. Se déplançant sans trop de mal grâce à sa petite taille, la lionçonne arriva vers son amie

-Salut Laurynn! Salut Ashley!! Vous allez bien??


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 18:59:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:14:20

C’était ce soir, LE grand soir, celui du bal de fin d’année. Pas scolaire il s’entend, mais de fin d’année civile. Le bal de Noël était une des célébrations qui réunissait le plus d’élève dans Poudlard, de plus le fait qu’il fût en période de fête donnait au bal un côté attractif.

Telemach avait été désigné à Narcissa Bodom et il devait donc lui faire un cadeau de Noël pour le bal, en retour elle lui en ferait un. Il n’était pas une personne proche de son argent, et en ayant en grande, même très grande, quantité, il s’était permis de faire une petite folie pour Narcissa. Ainsi il avait offert à la demoiselle un collier en argent qui se constituait de deux chaînes en argent reliées entre elles par une fil d’or blanc auquel était suspendu une émeraude, de chaque côté du pendentif et entre les deux chaînettes étaient fixés un serpent, dont l’œil visible était en pierre semi-précieuse verte. Sur le premier serpent celui de gauche on pouvait voir en y regardant de près un N, et sur le second un B, les initiales de la jeunes filles. Le cadeau aurait pu sembler excessif mais pour Telemach, Narcissa valait la peine qu’il dépensât un peu d’argent. Et puis franchement il n’en avait que faire, ce collier était une pièce unique certes mais c’était pour la bonne occasion.

Et puis, Noël approchant il était l’heure de faire des dépenses, et Narcissa n’avait pas été la seule pour qui il avait ouvert le porte-monnaie. Mais je ne vais pas faire l’inventaire des achats de Telemach. Il entra dans la grande salle un pantalon noir, qui les moldus appellent slim, s’était allié pour l’occasion à un tee-shirt vert avec de légères rayures argentées et une veste de smoking noire. Le résultat était satisfaisant et même si ça ne plaisait pas à certaines personnes, il n’en avait que faire.

Immédiatement il chercha de son regard céruléen une personne qu’il connaissait. Il avança vers Cyanur Dedrak, une demoiselle de seconde année des plus charmantes, dans un style totalement différent de celui de Dannia. Il passa à droite de la demoiselle en bousculant un petit Serpentard, sûrement le copain, ou le chien du Poison. Il déposa une bise sur la joue de la blonde, et la salua.

« Cyanur, tu es particulièrement en beauté ce soir. »

Il lança un regard froid mais pas pour autant méchant ou discourtois à Alexander et s’en alla, il n’allait pas rester avec eux, il devait trouver Narcissa afin de lui remettre son cadeau. Mais avant tout Telemach alla chercher un verre de bierraubeurre histoire de se rafraîchir. Il glissa la main dans la poche et il sentit le dernier cadeau celui de Dannia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:46:22

Quand un garçon de votre âge vous fais un compliment, le réflexe serait de rougir un peu, de baisser les yeux et de dire « Merci pour le compliment Embarassed » ou autre niaiserie du genre. Précieuse n’était pas de ce genre là. Elle était plus du style « Je plais, je le sais et j’en profite 8) ».

« Je le sais », se contenta-t-elle de répondre en souriant au compliment d’Oswald.

Cependant quand le garçon lui demanda où était son cavalier, Précieuse perdit quelque peu son assurance légendaire. Fallait-il avouer que personne ne l’avait invitée ? C’était carrément la honte ! En même temps si elle prétendait en avoir un, elle n’avait aucune chance de danser avec qui que ce soit de la soirée.


« Bah… en fait… » bafouilla-t-elle pour commencer avant d’être interrompue par mademoiselle-je-me-prend-pour-miss-parfaite-et-j’ai-des-chevilles-plus-grosses-que-ma-tête.

Précieuse croisa les bras en signe d’agacement. Nan mais pourquoi elle la suivait partout celle là ? Elle ne pouvait pas la laisser vivre en paix de temps en temps ?


« Taylor, quelle agréable surprise :sifle: », commença Précieuse d’une voix ironique.
« Je savais que tu aimerais mon nœud rouge. Tu sais, je l’ai mis spécialement pour toi. »

Précieuse la regarda droit dans les yeux avant d’éclater de rire.

« Je plaisante bien sur. Disons plutôt que je n’ai pas eu le choix. Les nœuds verts étaient en rupture de stock. En tout cas, si j’avais eu le choix, c’est bien la dernière couleur que j’aurais choisie... »

La vipère assista ensuite à une scène des plus surprenantes. Il était assez clair que le serpentard et la bouffondor avaient un passé commun. Lequel ? Précieuse l’ignorait. Elle fut assez étonnée de voir qu’ils avaient l’air mal à l’aise tous les deux. Décidemment, elle n’était pas au bout de ses surprises dans cette école.

« Je ne savais pas que tu aimais autant la compagnie des Serpentard Taylor », glissa Précieuse quand « un blanc » s’installa dans la conversation.
« Rassure moi, tu as des amis dans ta maison ? »

Précieuse tourna la tête et aperçu Lucy Duncan un peu plus loin.

*Autant se débarrasser tout de suite de cette histoire de cadeau*

Elle se pencha en avant pour faire une révérence à ses deux interlocuteurs.

« I’ll be back ! 8) » dit-elle en souriant et en tournant les talons.
« Ne croyez pas vous débarrasser de moi aussi facilement… »

Et la jeune Serpentarde se dirigea vers Lucy en sautillant comme une crêpe. Quand elle arriva à sa hauteur, elle lui fit une petite tape dans l’épaule pour signaler sa présence.

« Tiens, c’est pour toi », lui dit-elle simplement en lui fourrant le paquet soigneusement emballé dans les mains.
« Vas y ouvre », ajouta-t-elle impatiente de voir sa réaction.

Précieuse savait bien que toutes les personnes ici présentes s’attendaient à ce qu’elle offre un cadeau minable ou empoisonné à l’aiglonne. C’est pourquoi la jeune fille avait décidé d’offrir un cadeau digne de son rang : un magnifique collier de perles acheté dans une bijouterie luxueuse pour sorcier. Cela vous surprend ? Et oui, Précieuse est quelqu’un de vraiment imprévisible. La vipère avait hâte de voir la réaction de la Serdaigle quand elle réaliserait que le cadeau de Précieuse valait au moins mille fois plus que le sien.


« Ne vas pas croire que je voulais te faire plaisir ou que je voulais faire un geste pour me racheter. En réalité c'est uniquement par charité. Je respecte juste la tradition de Noël, c’est tout.
Albus a bien dit de laisser nos rancoeurs de côté pour ce soir non ? »


Précieuse croisa les bras et resta plantée devant Lucy, attendant qu’elle lui offre son cadeau. Elle était quasi certaine qu’elle lui offrirait un truc minable.

*Trop prévisible ces Serdaigles*

En tout cas, Précieuse n’avait rien à se reprocher. Pour une fois, ce ne serait pas elle la méchante de l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:02:34

Beverly cherchait désespérément la robe qu'elle devait mettre pour le bal, cinq jours avant elle l'avait rangé de façon a la trouver tout de suite, deux jours avant elle avait vérifié qu'elle était toujours là, elle ne pensait pas qu'on ait pu lui voler mais bon, on est jamais trop prudent niarkhéhé . Seulement, deux heures avant, elle s'était aperçu que le robe n'était plus parfaitement rangée, vous connaissez toute l'histoire [ Fin du mode RTL (raconte ta life), maintenant je peux revenir au présent ].

Elle retournait tout dans le dortoir à la recherche de la robe dont je vous ai parlé, une belle robe rouge, une robe qu'elle avait acheté avec sa maman exprès pour le bal, une robe qu'elle avait décidé de cacher sous son lit pour que personne ne la voie... Sous son lit! La robe était soigneusement cachée sous le matelas de son lit. Beverly l’avait changé de place parce qu’elle n’était pas sûre qu’elle soit bien en sécurité ! Elle commença donc à l'enfiler, malheureusement elle n'était pas au bout de ses majeurs, en effet la robe refusait de se fermer, Beverly avait du prendre quelques kilos avec tout ces banquets! Elle rentra son ventre et ferma la robe (comme le père noël et sa ceinture), elle se regarda devant le miroir, c'était vraiment la plus belle robe qu'elle avait porté de toute sa vie! Elle avait un petit pli de froissée dans le dos, mais aucune importance! Elle était séré, mais elle ne faisait pas non plus boudin, c’était parfait ! ♥ Elle ressemblait à ça

Bal de Noël - Page 3 Robemarieerougedosno9

Elle mit un peu de gloss brillant, se souligna légèrement les yeux, elle ne voulait pas arriver au bal déguisée en gâteau d'anniversaire, elle prit sa brosse commença à essayer de coiffer ses cheveux, quelque peu emmêlés! Elle ne voulait pas se faire une coiffure extravagante, elle voulait juste une coiffure lisse et souple avec un peu de laque pour faire tenir la coiffure toute la soirée. Elle passa un rapide coup de brosse sur devant un coup de spray coiffant et HOP ça a fait des chocapics se regarda dans le miroir une nouvelle fois...

Bal de Noël - Page 3 Coifprintete06ptoz4

Maintenant qu'elle était bien en retard, elle pouvait enfin descendre... mais non! Beverly était en chausson rose avec des vaches dans le couloir vache!! . Elle se retourna précipitamment dans le couloir, pour retourner à la salle commune. Elle se rappela aussi qu’elle avait aussi oublié le cadeau de Bill, elle entra dans le dortoir et chercha désespérément ses belle chaussure rouge a talon haut, elle les trouva également caché sous son lit, quelle parano cette Beverly alors! Elle attrapa un petit paquet jaune et noir posé sur sa table de nuit et descendit en vitesse. Elle tenait fermement son cadeau, il y avait à l'intérieur quelque chose de fragile, de fragile mais beau, inutile mais beau, c'était en quelque sorte une boule de verre dans laquelle il y avait des petits flocons de neiges qui tombaient indéfiniment sur un sol qui ne se recouvrait jamais. Dans la sphère de cristal, il y avait en ce moment un petit bonhomme de neige qui se promenait dans la boule. En été on pouvait y voir un beau soleil, un arbre et un petit oiseau qui voletait dans la boule En automne des feuilles dorés tombaient d’un arbre qui avait poussé entre temps et un écureuil montrait le bout de son nez. Au printemps il y avait de petites fleures roses et de minuscules abeilles. Qui sortaient d’une ruche, toujours au même arbre. La seule chose qu’il fallait faire pour cette boule était de la posé bien à plat à une température ambiante! Pas trop compliqué quoi!

Elle entra dans la grande salle de bal, cherchant des yeux quelqu'un qu'elle connaissait, elle tomba sur Ashley, Bill et Chris, elle avança timidement en direction du petit groupe et tendit son cadeau a Bill.


Salut tout le monde, vous êtes magnifique ce soir, joyeux bal de noël, c'est pour toi Bill.

Elle regarda ce qu'Ashley était en train de boire et se résolut à prendre un verre aussi, le liquide sentait rudement bon mais avait un gout étrange, comme un gout... d'alcool! Quelle alcoolique précoce alors cette Ashley, elle vit également que Bill en avait aussi, réunion des alcooliques anonymes?. La salle était somptueusement décorée et elle commençait à être bien remplie.

Beverly regarda Chris. Il l’avait invité pour le bal et la Poufsouffle était ravie! U moins, elle n’allait pas passer le bal toute seule, mais en plus, elle allait le passer avec une personne qu’elle aimait beaucoup! Super non? Elle pensa alors qu’elle n’avait pas de cadeau pour lui. Le fait qu’elle en face un à Bill l’avait complètement ruiné! Elle n’avait donc pas pût en prendre un pour son cavalier…
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 19:25:27

Shirley avait longtemps hésité à se rendre au bal de Noël. A vrai dire, elle ne reprenait goût à la vie que depuis peu. Pour tout dire, essentiellement depuis sa rencontre, par le plus grand des hasards, dans le parc, il y a un mois, avec une jeune Serdaigle, nommée Nervia.

Elle ne comprenait pas vraiment ce que cette rencontre avait déclenché en elle, mais le fait était là : après près de deux ans de vie fantomatique, suite à la mort de Père, elle était de nouveau tentée de participer à la vie de l'école. Et cette participation passait par sa présence au bal. Elle avait pris la décision ferme de venir il y a trois jours et avait déniché une robe en conséquence.

Elle portait donc une robe longue, noire, légèrement décolletée et relativement fluide, et avait relevé légèrement ses cheveux en un chignon léger. Elle tenait dans la main droite une petite pochette contenant ses petites affaires.

Bien évidemment, elle n'avait pas de cavalier. On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle connaissait de nombreux garçons à l'heure actuelle...

Quelques jours auparavant, elle avait découvert le nom de la personne à qui elle devrait offrir un cadeau ce soir : William J. Craig. Mais ce nom ne lui disait rien, ou presque... Il lui semblait l'avoir déjà entendu mais elle ne savait plus bien où et quand. C'était un Gryffondor, mais Shirley n'en savait pas plus. Résultat : elle avait acheté un cadeau à l'aveugle et cherchait une personne qu'elle ne connaissait pas. Cette soirée n'allait pas être évidente...

Elle avança à travers la salle, en direction du buffet et attrapa une Bièraubeurre, attendant que ce William J. Craig se manifeste. C'était presque son seul espoir de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 19:51:52

Quelques temps avant le grand soir, Shasilia avait été dans une boutique magique pour trouver un présent digne de ce nom à offrir pour Noël. Elle n'angoissait pas pour le bal, sachant le déroulement de ce genre de festivités, mais elle n'avait toujours pas eu de proposition de la part d'un éventuel cavalier...

"Honte à moi si j'y vais seule..."

Le fameux soir, Shasilia avait mit des heures à se préparer. Elle était magnifiquement parée. Ses longs cheveux blond-argent étaient attachés en un chignon complexe et harmonieux, deux fines mèches retombant grâcieusement sur son pâle visage. Elle portait un diadème en or blanc ouvragé, incrusté d'une perle nacrée.

Bal de Noël - Page 3 11yj1
Bal de Noël - Page 3 Diademev2g1ej1

Elle revêtait une robe de velour blanc pailleté, accomodée d'un corset de cuir de même couleur, incrusté de fragments de diamants. Le col étaient en duvet blanc. Ses manches épousaient les lignes de ses bras, pour s'évaser majestueusement au niveau des poignets. Ses mains délicates n'apparaissaient cependant pas, car elles étaient recouvertes de fins gantelets parfaitement accordés avec le reste de sa tenue. Ses bottes montantes à talons de cinq centimètres étaient raffinées, faites de cuir blanc. Elle avait un châle presque spêctral autour des épaules, réalisé à partir d'un crin de Licorne.

Bal de Noël - Page 3 Robe1kp5

Ses yeux de foudre et ses lèvres naturellement rosées restaient impassibles devant son reflet, mis à part un léger sourire d'auto-satisfaction. Evidemment, elle se trouvait prête, mais il lui manquait une chose : un bras qu'elle aurait tenu pour danser. Honte à elle, aucun cavalier n'était venu pour faire danser cette frêle demoiselle et il était hors de question que la jeune fille fasse le premier pas, ce n'était pas dans les convenances!

"Pardonnez-moi..."

Cette adresse à sa famille lui déchirait le coeur de honte. C'est donc seule qu'elle quitta la salle commune des Aigles, semblant planer dans sa tenue éclatante, son châle voletant derrière elle avec une admirable légèreté. Elle savait qu'elle devait offrir un cadeau à quelqu'un, et c'était tombé sur une de ses camarades de Serdaigle. Elle passa devant quelques élégants représentants de la gente masculine, qui n'avaient d'ailleurs pas manqués d'arrêter leurs regards sur la jeune Serdaigle. Arrivée aux portes de la salle de bal, elle se stopa. Le bruit clair de ses talons taquinant le sol reprit lorsqu'elle eu repéré l'objet de toute son attention. C'est avec une démarche légère, un sourire aux lèvres et des yeux de velour qu'elle vint trouver Ambre Nocis.

"Bonsoir chère Ambre!"

Sa voix cristalline dégageait la plus grande chaleur qui lui soit connue en ce jour de fête.

"Permets-moi de te remettre ceci, en ce jour de Noël..."

Elle fit une révérence digne de ce nom et tendit grâcieusement à sa camarade un présent joliment emballé. Elle resta devant miss Nocis, guettant si elle avait fait le bon choix. Elle scrutait le visage de l'indienne de ses yeux cycloniques, voyant quel sentiment cette dernière éprouvait lorsqu'elle découvrit, dans la petite boîte de métal noir, un diadème digne d'une princesse : fait d'or jaune et incrusté de saphir, ce qui se mariait parfaitement avec la physionomie de sa condisciple.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 16:47:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 22:02:32

Tandis que Bill continuait sa discussion avec Ashley, il vit enfin la personne qu'il attendait s'approcher d'eux.

"Oh, bonsoir Beverly, ta robe est drôlement jolie !"

Il lui adressa un resplendissant sourire et tendit la main pour saisir son cadeau, enballé de jaune et noir, un luxe que lui-même n'avait pu se permettre. De l'autre main, il tendit son petit paquet rouge à la jeune fille, espérant que,malgré la simplicité de cette fine chaîne en argent, malgré le motif si peu original du signe du zodiaque gravé sur le pendentif argenté (au prix où il avait payé l'objet, il y avait peu de chance que ce fût de l'argent véritable), elle apprécierait son cadeau.

"Joyeux Noël, Beverly. Euh... J'espère que tu aimeras, c'est un peu... Enfin c'est simple parce que je ne pouvais pas..."

Il préféra s'arrêter là, de crainte de se mettre à rougir, ce qui aurait anihilé l'effet de son joli sourire, qui pourtant était sincère. Il avait parlé d'un ton enjoué et de toute façon, si le cadeau étéit tout simple, au moins avait-il l'avantage d'être plutôt joli.

Et puis, l'impatience de découvrir son propre cadeau reprit le dessus et il déchira fébrilement le papier. C'est alors qu'il découvrit une boule de verre dans laquelle de la neige tombait sur un petit bonhomme de neige qui se promenait dans la sphère. Bill se souvint en avoir vu, de ce genre de boules. Elles étaient magiques et pouvaient changer de décor en fonction du moment. Ses yeux s'aggrandirent d'émerveillement, il poussa une exclamation et mit un moment avant de parler. L'objet lui paraissait la chose la plus magnifique qu'il ait jamais eue entre les mains et son regard ne pouvait s'en détacher. Jamais il n'avait détenu pareille merveille, certes c'était parce que ses parents ne pouvaient se permettre un pareil achat, et certes son père compensait grandement cela en fabriquant des jouets magnifiques à Bill et sa soeur, mais là, cela dépassait toutes ses espérances.


"Oh, merci Beverly, merci ! C'est vraiment magnifique !"

Et il se leva et l'embrassa sur les deux joues. Il avait à présent l'impression que son cadeau à lui paraîtrait ridicule à la jeune Poufsoufle.

Puis, il se retourna vers Ashley et soudain, la vue de son visage fit se contracter son estomac. Peut-être en fait n'allait-elle pas apprécier le fait qu'il ait offert un cadeau à Beverly avant de lui avoir offert le sien ? Mais elle ne savait même pas qu'il avait un cadeau pour elle...


"Ash, maintenant c'est avec toi que je vais jouer les pères Noël."

ET il ajouta avec un petit sourire, tentant de ne pas baffouiller :

"Le dernier cadeau pour celle que je préfère."

* Facile à dire quand tu n'offres que deux cadeaux... Enfin... Pourvu qu'elle aime... *

Et il tira de sa poche un paquet long et plutôt plat entouré de papier doré. Cet achat lui avait coûté le reste de ses économies et il savait qu'il ne pourrait plus rien s'offrir avant l'année scolaire suivante. Le paquet contenait une jolie boîte en bois sur laquelle était incrusté un phénix en marquetterie aux belles plumes rouge et or. A l'intérieur se trouvaient des cryons de couleur à l'apparence banale, mais une notice y était ajoutée. Ce parchemin expliquait que ces crayons magiques permettaient de faire des mélanges de couleurs pour obtenir de nouvelles teintes. Les traits pouvaient aussi être effacée en cas d'erreur simplement en passant l'autre extrémité du crayon dessus. Ils avaient également la possibilité, posés sur un dessin, d'enregistrer les traits du dessin et deles reproduire sans besoin d'être tenus par une main sur une nouvelle feuille. Enfin, la taille de leur pointe pouvait être modifiée à loisir en passant le doigt à un endroit précis du crayon ; et pour couronner le tout, ils ne s'usaient jamais et n'avaient nul besoin d'être taillés. Il tendit le paquet à Ashley avec un sourire affectueux et attendit qu'elle l'ouvre. Quand ce fut fait et qu'elle eut exrpimé ses impressions, Bill se tourna à nouveau vers Beverly.

"Dis-moi, Bev, tu veux goûter de cette boisson jaune ? Tu vas voir comme c'est bon."

Et sans attendre la réponse, il se leva, alla au buffet, prit un verre de ce coctail jaune ainsi que plusieurs petits fours chauds et odorants. Il tendit le verre à la petite blonde puis distribua les canapés à Chris, Ashley, Beverly et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 8:07:02

Jack, petit première année de Serdaigle entra dans la salle de Bal, un mince sourire énigmatique aux lèvres, et son cadeau à la main. Bien que n'étant pas spécialement doué n'y attiré par les relations, ne serait-ce qu'amicales, avec les autres élèves de Poudlard, il trouvait l'idée d'offrir un cadeau à un inconnu amusante. On lui avait décerné une certaine Haylee Anastasie. Qui était-ce? Il n'en savait rien. Aucune idée, aussi, le début de soirée se rapprocherait plus de la chasse au trésor qu'autre chose, visiblement...

*Espérons que ça lui plaira, comme cadeau...*

Oui, la hantise de la soirée n'épargnait personne, même par le petit Leda. Et si mon cadeau ne lui plaît pas? Et si je ne la trouve pas? Et si je me trompe de personne?... Toutes ces questions avaient maintes et maintes fois remué dans l'esprit du jeune garçon, l'embrouillant plus qu'autre chose. Aussi, le mieux était de rester calme, et de chercher cette Haylee, tout simplement. Après tout, il devait bien y avoir au moins une personne qui la connaissait non? Si ce n'était pas le cas, c'était pas de chance, pensa le nouveau venu avec un vague sourire amusé.
Oui, tout cela l'amusait. Voir certaines filles faire une véritable psychose pour quelques cheveux de travers, un petit pli sur leur robe. Les garçons n'étaient pas en reste non plus. Il y en avait qui avaient sorti le grand jeu, avec le costar tout neuf et leur gel dans les cheveux. Jack, lui, n'avait pas chercher à faire compliqué, et pourtant, il avait la classe 8) . Ses cheveux en bataille lui donnant un petit air de scientifique complétement syphoné, il avait revêtu des habits d'une toute autre nature, à savoir, ceci:


Bal de Noël - Page 3 Aaaaaaaaaaaaaavb0

Pas mal n'est-ce pas? Oui, mais bon... Jack se fichait bien de ce qu'on pouvait penser de lui, alors qu'il soit bien habillé ou pas, ça n'avait pas la moindre importance à ses yeux... Non. Pour l'instant, le plus important, c'était de trouver mademoiselle Anastasie Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 9:45:24

Samael était décidément ravi de son cadeau et portait joyeusement sa nouvelle ceinture. Simple et de bon goût, elle était tout simplement parfaite. Il se retourna alors pour discuter avec sa cavalière, et se rendit compte qu’elle était bel et bien partie. Ou ça ? Il n’aurait su le dire. Le jeune garçon chercha alors des yeux Morgwen, et la repéra enfin, prés d’une table avec un verre de boisson à la main. Un fin sourire indéfinissable passa furtivement sur ses lèvres, et ‘Mael se décida à la rejoindre.

« Je t’ai fait attendre, Cendrillon ? »demanda-t-il avec cette voix moqueuse, hésitant à rajouter "chacun son tour !".

Il se servit à son tour d’un verre, et avala un petit four. Il surprit le coup d’œil ennuyé de sa cavalière, et se demanda un instant s’il avait bien fait de l’inviter. Non pas pour lui, il était ravi de l’avoir à ses cotés pour cette soirée, mais plutôt parce que Morgwen n’apprécierait peut-être pas la soirée, et que comme elle l’accompagnait, elle ne se donnait peut-être pas le droit de partir tôt. Son regard se perdit dans la contemplation de son verre alors qu’il y réfléchissait, et puis, levant les yeux vers les autres élèves, il s’adressa à la jeune fille.

« On n’est pas obligé de rester longtemps, tu sais… »

Il lui lança un regard significatif. Samael, s’il ne savait pas vraiment comment il fallait se comporter dans une telle situation, appréciait le fait de faire un peu la fête. Et s’il n’était pas sur de s’amuser, il avait bien envie d’essayer. Mais Morgwen comptait avant cela, réalisait-il, et il préférait encore sortir du bal avec elle, que de le continuer seul. Il se rappela soudain du paquet qui était dans sa poche, et le sortit. Pas très gros, il était du même papier que celui qu’il venait d’offrir à Cyanur. Il provenait en effet du même magasin, et alors qu’il cherchait un cadeau pour l’autre vipère, il était tombé sur ce présent qui lui avait immédiatement fait penser à sa cavalière. Il lui tendit avec un petit sourire en coin.

« Joyeux noël Cendrillon ! »

Dans ce paquet, il y avait un bracelet. En argent, c’était un serpent qui faisait tout le tour du poignet, de sorte que la tête rejoignait presque la queue, laissant juste un peu d’espace pour qu’on puisse y glisser son bras. Les yeux du Serpent étaient d’un gris étincelant qui rappelait beaucoup ceux de Morgwen, et les traits fin de la tête, et du corps, de l’animal lui donnait un air racé. Le vendeur lui avait dit que la personne qui le porterait pourrait le mettre à son poignet ou bien sur le haut de son bras, entre le coude et l’épaule. A ces mots, Samael s’était contenté d’hausser les épaules en se disant qu’elle saurait bien quoi en faire.

« J’avais cherché une chaussure de verre » dit-il sur le ton de la plaisanterie, « Mais impossible à trouver ! »

De toute façon, d’un point de vue tout à fait pratique, qu’aurait-elle fait avec une seule chaussure de verre hein ?! Il avala une gorgée de sa boisson, et attendit impatiemment la réaction de sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 11:39:35

- Bahhh…merci.

Waouh. Autant de compliments de la part d’un Serpentard cela relevait du miracle. Bien sûr, Précieuse aurait pu suivre le chemin d’Oswald et faire une trève le temps du bal mais on parle de Précieuse là ! Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer. Imaginez un monde où tout est beau, tout est joli, où les oiseaux font cui-cui dans le ciel ? Quelle horreur. C’est pourquoi Précieuse était indispensable. Lorsqu’on voulait se défouler elle tombait toujours à point nommé. Et c’est pourquoi Mariana avait décidé d’aller « squatter » avec elle le reste de la soirée. Bien sûr, elle ne lui pourrirait pas son bal, elle était bien trop gentille pour cela. Durant tout le petit discours de Précieuse, la rouge et or garda un magnifique sourire ironique, emprunté à Emilien pour l’occasion, tout en l’écoutant la tête penchée vers la droite. On aurait pu penser qu’elle parlait à une personne réduite du cerveau ainsi et, d’ailleurs, ce n’était pas loin d’être la vérité.

- Tu aurais aussi pu ne pas mettre de nœud très chère. Je suis forcée de constater que tu as fait preuve de bon goût pour une fois. Bravo.

Heureusement, Précieuse fut distraite par une personne qui venait d’arriver, sûrement une de ses pauvres victimes et Mariana ne fut pas obligée de renchérir sur sa dernière phrase.

- Oh c’est trop triste. Reviens vite, je me languis sans toi.

Avec le ton totalement ironique dont elle avait usé, personne ne pourrait jamais croire à la véridicité de ses propos. Heureusement Précieuse accosta sa future victime et Mariana put lancer un « bon débarras » assez discret pour ne pas que la Serpentard l’entende. Elle se retrouvait donc en tête à tête avec Oswald. Pas de poignée, ni de lit, ni d’armoires aux alentours. Parfait. Rien ne pouvait arriver à la jeune fille. Enfin, en théorie. Ses grands yeux regardant autour d’elle, la rouge et or se remis à parler. C’est ce qu’elle savait le mieux faire, alors autant en profiter.

- Tu n’as pas de cavalière ? A moins que tu sois venu avec….McLane.

Avant de regarder Oswald d’un air de compassion profonde. S’il était venu avec McLane elle le plaignait de tout son cœur. Avec un peu de chance il s’en sortirait vivant mais dans le cas contraire…

La salle de bal se remplissait petit à petit et bientôt on ne voyait plus que des élèves marcher dans tous les sens pour trouver à qui ils devaient offrir leur cadeau. Quelle idée stupide d’ailleurs. Offrir un cadeau à une personne que l’on n’avait jamais vu, c’était complètement ridicule. Comment choisir sans connaître ses goûts hein ? Bon il est vrai que Mariana ne c’était pas trop foulé pour trouver son cadeau. Et puis elle était bien tombée. Au moins elle n’avait pas du offrir un cadeau à un Serpentard ou pire à Précieuse. Quoiqu’avec elle, cela aurait été plus facile : elle lui aurait acheté une canne à pêche et l’aurait forcé à aller repêcher ses pauvres chaussures qui reposaient à présent au font du lac. Rouge et or la canne à pêche bien entendu. A force de penser aux cadeaux la rouge et or pensa qu’elle ferait mieux de se débarrasser de sa corvée et de trouver ce Seamus pour être ensuite tranquille. Et puis, il fallait avouer aussi qu’elle avait hâte de voir ce qu’il avait bien pu lui dénicher comme présent. Mais par où commencer pour trouver Seamus? Dans les livres, les inspecteurs interrogent toujours les témoins présents sur le lieu du crime. Bon, dans ce cas là, il n’y avait eut aucun crime mais elle avait bien Oswald sous la main. Cela lui permettrait peut-être de trouver le Gryffondor et, tout cela, sans bouger. La classe. Mariana se retourna donc vers le Serpentard et lui lança d’un ton guilleret :


- Dis, tu ne connaîtrais pas un certain « Seamus Finnigan ? ».
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 15:30:03

William aperçut, de loin, quelqu'un qui pouvait correspondre à la personne qu'il cherchait. Une fille un peu plus âgée que lui, qui scrutait la salle à la recherche de quelqu'un... Le Gryffondor s'excusa auprès de ses amis, promettant qu'il revenait tout de suite, et se fraya un chemin jusqu'à la fille.
En y regardant de plus près, elle n'était pas la seule fille plus âgée que lui à chercher quelqu'un du regard. Mais Will était presque sûr qu'elle était à Serpentard, et de toute façon, il fallait bien commencer par quelqu'un. Il vérifia la présence du cadeau dans la poche de son blazer avant de s'avancer. Son cadeau contenait sans problème dans une poche, puisqu'il s'agissait d'une bague dans son écrin. Ignorant à qui il avait affaire, William s'était dit que toutes les filles aimaient les bijoux, et il s'était décidé pour une jolie bague en argent. Le bijou était magique, et il avait la particularité de chauffer légèrement lorsqu'une personne indigne de confiance se trouvait dans les parages. "On a repris la technique des Scrutoscopes, mais en plus féminin", lui avait expliqué le vendeur. Will se doutait bien que le charme finirait par ne plus fonctionner, mais la demoiselle pourrait toujours porter la bague, même si elle ne servait plus de Scrutoscope...
Il s'approcha d'une fille un peu plus grande que lui, vêtue d'une élégante robe, les cheveux relevée en un chignon. Elle était effectivement à Serpentard, William en fut sûr en s'approchant. Peut-être était-ce celle qu'il cherchait? Il s'arrêta devant elle et demanda timidement:


-Pardon... Vous ne seriez pas Shirley MacNamara, par hasard?

Question idiote, formulation idiote. Qu'est-ce qui lui prenait de vouvoyer une fille de quatorze ans? elle allait le prendre pour un pignouf, à coup sûr. William se sentit rougir légèrement, mais il s'efforça de sourire et d'avoir l'air avantageux du gentleman tombeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:32:02

Avant que Morgwen ne s'éclipse un serpentard, semblait-il, aborda le petit groupe.
Les compliments, comment se mettre la quasi-totalité des demoiselles dans la poche. Les complimenter sur leurs tenues, leurs coiffures, dommage pour lui Morgwen n'avait pas du passer plus d'un quart d'heure a se préparé.
Le jeune homme en question était effectivement un serpentard et pas n'importe lequel, celui pour qui elle devait jouer la mère noël ! Quelle chance, elle n'aurait pas à chercher ! Elle lui sourit donc lorsqu'il lui tendis un paquet, elle l'imita.


" Merci... Joyeux noël à toi aussi, ajouta-t-elle sur un air entendu."

Elle n'aimait certainement pas plus qu'elle les noëls à présent. Le paquet qu'elle venait de lui tendre était plutôt petit et de forme carrée. Il contenait un vif d'or miniature, un cadeau passe partout que Morgwen aimait plutôt bien.
Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il ne soit pas un de ces irréductibles opposants au quidditch... Pendant ce temps la petite brune s'appliqua à déballer son propre paquet pour en sortir un foulard en soie d'une délicate couleur verte décorée d'un serpent.
Elle sourit vraiment cette fois et noua le foulard à son cou.


" Merci beaucoup."

Son ton était réellement reconnaissant et elle se permit de lui faire une légère bise avant de voir sa réaction.
Maintenant qu'elle se retrouvait avec un cadeau qui lui plaisait vraiment elle commençait à se demander si elle avait bien choisit. Enfin elle aurait fait l'effort de chercher quelque chose, de plus elle n'avait pas vraiment l'habitude d'offrir des cadeaux à des inconnus.

Après l'échange de cadeaux Morgwen se dirigeât donc vers le buffet dans le but de se servir à boire. Elle se fit rapidement rattraper par son cavalier, elle lui sourit amusée.
Le cavalier en question se moqua gentiment, décidément le pseudonyme Cendrillon ne colla pas bien à la peau de la petite brune.


" Effectivement, c'est à moi de te faire attendre. C'est moi la princesse ! " répondit-elle faussement vexée de la minute où il ne s'était pas occupé d'elle.

Alors qu'elle lui souriait à nouveau de son sourire ironique la jeune fille comprit que son cavalier avait surpris son expression ennuyée.
Il lui proposa alors de quitter le bal plutôt si elle le souhaitait. C'est donc à cet instant, pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, qu'elle aurait préféré ne pas laisser passer ses émotions dans ses yeux.


" Bien sûr que non ! N'oublis pas que je suis venue ici dans le même but que toi : qu'ils nous jalousent tous! Je ne partirais pas sans avoir réussit au moins ça ! "Fit-elle en reprenant son rôle de parfaite petite serpentard.

Samael sortit alors de sa poche un autre paquet, avait-il deux personne à qui offrir un cadeau ? C'est lorsqu'il lui tendis le paquet qu'elle compris et que ses pommettes se teintèrent très légèrement de rouge.
Morgwen saisit le paquet légèrement troublé, elle s'appliqua alors à enlever le papier un petit sourire aux lèvres. Cette fois elle ne regardait pas une vipère ouvrir un cadeau de Samael, elle était à la place de cette vipère et cette situation lui plaisait.

Elle passa sans attendre le bijou qu'elle découvrit dans son paquet, une fine vipère qui s'enroulait autour de son poignet.
Le sourire de Morgwen redevint le sourire simple qu 'elle avait avec Samael.
Elle détacha son regard du bijou et le reposa sur Samael avant de déposer un unique baiser sur l'une de ses joues. Toujours le sourire aux lèvres elle le remercia sans s'étendre n'étant pas du genre à sauter au cou de Samael.
La remarque qu'il fit sur les chaussures de verre lui offrir un "échappatoire». Effectivement elle avait aussi quelque chose pour Samael mais son cadeau était dans son dortoir, la vert et argent n'ayant pas eu envie de s'encombrer d'un paquet supplémentaire.


" C'est parfaitement normal, j'ai laissé traîner toutes celles que tu aurais pu trouver dans divers endroit pour retrouver mon prince charmant ! " Fit-elle d'un ton malicieux.

La jeune fille regarda à nouveau son bracelet et ajouta :

" J'ai aussi quelque chose pour toi mais ce quelque chose n'a pas voulut quitter mon dortoir" elle leva les yeux au ciel faussement agacé." Tu sais combien Cendrillon laisse traîner ses affaires !"


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 12:46:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 21:07:48

Noël. C'était déjà Noël le temps où les enfants ne rêvaient plus que de leur cadeau, que leurs parents désemparés courraient à droite à gauche pour combler leur chère bambin. Les jeunes gens eux aussi attendaient avec impatience cette date car elle signifiait le plus souvent qu'il y aurait des fêtes. Et justement Poudlard organisait un bal de noël. Tout les élèves des plus âgés au plus jeunes ne pensaient plus qu'à cet évènement. Surtout que cette année le directeur avait eu une idée des plus saugrenus, offrir un cadeau. Jusque là le programme avait l'air plus que sympa mais voilà il fallait offrir ce cadeau à une personne choisit aléatoirement. Déjà que Malicia avait du mal à choisir des cadeaux pour sa famille comment allait-elle faire pour en trouver un pour un parfait inconnu?

Heureusement elle savait au moins que c'était un garçon mais sinon elle n'avait aucun autre indice. La jeune fille essaya d'en savoir plus sur le dénommé Andy Scaune mais aucunes de ses camarades de dortoirs ne semblaient le connaître. Malicia qui n'avait que rarement fait des cadeaux réfléchit longuement à la question. Elle se souvint alors qu'elle cherchait un cadeau pour le jeune Andy que nombre des garçons aimait le Quidditch. Ainsi la jeune fille dégotta un jolie cadeau qui elle l'espérait comblerait le jeune homme.


Mais qui disait bal de Noël disait surtout danse, jolie robe et beau garçon. Comme nombre de ses camarades la jeune Malicia chercha la robe qui la mettrait le mieux en valeur. Mais plus les jours passaient moins la jeune Serdaigle avait l'envie d'y aller. Pourquoi? Elle était simplement d'humeur morose et évitait de parler avec ses camarades. Rien ne lui plaisait. Elle ne trouvait pas de robe qui est grâce à ses yeux. Noël lui rappelait cruellement sa solitude de cœur. Et plus ses camarades elle voyaient l'excitation grandissante de ses camarades elle souhaitait être malade ce jour là.

Le dit soir, elle vit les jeunes Serdaigles s'habillaient, se coiffaient, se maquillaient tout en parlant de leur cavalier ou des garçons qu'elles penseraient rencontrer. Malicia elle n'esquissa pas le moindre geste pour se changer. Puis elle les regarda partir en ayant aucunement envie de les suivre. Elle s'allongea sur son lit ne voulant que dormir. Mais voilà que son dos entra en contact avec un paquet. Elle l'attrapa et le regarda étonnée, l'ayant complètement oubliée. Le cadeau qu'elle devait offrir. Elle sentit alors qu'elle se devait d'aller l'offrir à la personne concernée.

Elle prit la première robe qu'elle attrapa. C'était une robe assez banale mais d'un bleu foncé qui faisait ressortir ses grands yeux bleus. Mais étrangement elle était assez froissée ce qui n'empécha pas la demoiselle de la mettre. Puis elle coiffa rapidement ses longs cheveux bleus. Elle prit le paquet et se dirigea vers la salle du bal.
Elle y entra de la façon la plus discrète ne voulant toujours pas parler à quiquonque mis à part au bénéficiaire de son cadeau. Mais voilà, ne connaissant pas le jeune Andy Scaune, elle devait bien se renseigner. Elle parcourut la salle du regard mais ne reconnaissant personne elle se dirigea vers la buffet.

Et là sous le regard stupéfait de premières années, qui déjà trouvaient fort à redire sur sa tenue négligée, elle enfila coup sur coup plusieurs verres d'une boisson alcoolisée. Elle n'avait trouver que ça pour faire passer le fait qu'elle n'avait aucune envie d'être là. Puis elle chercha un moyen de rencontrer le dénommé Andy afin de se débarrasser de son cadeau et de remonter ce coucher. Elle scruta encore une fois la salle à la recherche de pourquoi un panneau géant indiquant l'emplacement du jeune homme mais elle ne vit que ses camarades qui bavardaient, draguaient, discutaient, s'offraient des cadeaux… Et à nouveau elle se sentit seule se demandant pourquoi elle était venue. Et sur le coup reprit un verre de punch.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:39:31

Bill venait de distribuer les petits fours quand il aperçut une jeune fille qui entrait dans la salle, seule et qui se dirigeait droit vers le buffet... Mais, que faisait-elle ? Il l'observa, intrigué... Elle enfilait verre sur verre une boisson qui, s'il s'en souvenait, était alcoolisée... Il la reconnaissait mieux que bien, cette jeune fille aux cheveux et aux yeux bleus.

* Mais c'est Malicia ! Elle a l'air aussi seule et morose que le jour où je l'ai rencontrée à Pré-au-Lard. *

Il se tourna vers ses amis et leur lança :

"Je reviens dans deux minutes. Je vais voir quelqu'un."

ET, sans penser que peut-être, elle ne serait pas ravie qu'à nouveau, il trouble sa solitude, ne réfléchissant même pas à sa réaction, simplement soucieux de la mettre à l'aise et de lui tenir compagnie, il s'avança vers le buffet et lui donna une petite tape amicale sur l'épaule.

"Salut Malicia ! Tu es toute en bleuté ce soir !"

Il espérait que sa plaisanterie serait bien perçue. La jeune fille portait en effet une robe bleue qui aurait pu être très jolie si elle n'avait pas été froissée. D'ailleurs, la robe de la jeune fille était presque de la couleur de la sienne. Il sourit à la jeune fille et reprit :

"Mais toi aussi, tu dois avoir un cadeau à donner, non ? Peut-être que je connais l'heureux élu et que je peux t'aider."

Il avait envie d'ajouter qu'elle devrait arrêter de boire ainsi en début de soirée, que sinon elle devrait se coucher bien plus tôt que prévu, mais il songea que peut-être c'était cela qu'elle cherchait. Il hésita à lui demander aulli si elle avait un cavalier, mais cela aussi aurait été déplacé. Il se souvenait de la solitude de la jeune fille sous la pluie, des quelques paroles qu'il avait surpris de la chanson qu'elle fredonnait alors et il songea que si elle buvait ainsi, c'était probablement parce qu'elle n'attendait personne. Au lieu de cela, Bill lui demanda : [/ii]

"Tu ne veux pas venir avec nous ? Je sais bien qu'on est bien jeunes pour toi, mais il y a une bonne ambiance et tu pourrais peut-être t'amuser."

[i]Il lui indiqua, sur sa gauche, l'endroit où étaient assis ses amis de Poufsouffle.


"Tu vois, il y a Ashley, ma cavalière, Chris et Beverly, ils sont adorables, et Andy qui est très doué au Quidditch."

Il sourit à nouveau, bien que peu à peu, la conscience qu'il parlait ainsi à une quatrième année qu'il connaissait si peu émergea^t en lui et qu'il se demandât s'il n'était pas parfaitement au mauvais endroit en train de débiter des absurdités. Mais il était trop tard, il était là et il ne détourna pas son regard franc de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 15:50:58

Shirley, toujours près du bar, une Bièraubeurre à la main, continuait à scruter la salle de bal à la recherche du destinataire de son cadeau. Et le fait qu'elle n'ait pas la moindre idée de qui il s'agissait, ne lui rendait pas la tâche facile.

Elle était tellement absorbée, regardant les visages des garçons qu'elle pensait en deuxième année, qu'elle ne vit pas celui qui s'approchait d'elle.

Lorsqu'il lui demanda si elle n'était pas Shirley MacNamara, elle manqua d'éclater de rire. A sa voix, elle avait l'impression qu'il venait à l'abattoir, le pauvre petit chou...
La deuxième réaction qui lui vint à l'esprit fut de nier le fait d'être Shirley. Elle hésita sérieusement, avant de se raviser. Curieuse comme elle l'était, elle bouillait d'impatience de savoir ce qu'il allait lui offrir.

N'ayant pas éclaté de rire, elle ne put tout de même pas s'empêcher d'afficher un grand sourire, dénué de moquerie. La situation était à vrai dire cocasse, mais elle ne souhaitait pas lui montrer, et l'hypocrisie étant son domaine, personne ne sachant jamais vraiment ce qu'elle pensait en son for intérieur, il n'y verrait que du feu.

Elle prit une voix posée pour lui répondre, toujours en souriant :


"Effectivement, je suis bien Shirley MacNamara."

Elle marqua une très courte pause, puis reprit la parole :


"William J. Craig, je présume?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 18:34:39

Malicia était à son troisième verre. Et elle ne semblait pas prête de s'arrêter. Elle espérait que l'alcool que contenait la boisson la rendrait au moins pour la soirée joyeuse. Et l'effet commençait à se faire ressentir. Elle jeta un regard à la foule de ses camarades essayant d'y apercevoir une connaissance quand elle sentit une main sur son épaule. Elle se retourna et se trouva nez à nez avec Bill, jeune garçon qu'elle avait croisé dans un bar plus que miteux. Décidément il ne la verrait jamais que quand elle était mélancolique alors que sa compagnie était bien meilleure quand elle était de bonne humeur. Elle lui répondit toute souriante, ah l'ivresse.

"Salut Bill! Contente de te voir "

Ce fut la seule chose qui lui vint à l'esprit ne sachant comment répondre à la remarque du jeune homme même si ça la faisait sourire. Même si au premier abord, elle aurait aimé rester seule, elle se souvint que la compagnie du jeune garçon était logent d'être déplaisante. Puis il enchaîna lui proposant de l'aider. Après tout il connaissait peut-être le dénommé Andy Scaune.


Oui comme tout le monde. Mais je me demande si mon cadeau plaira je suis pas douée pour ce genre de truc. Surtout que je le connais pas mais même si le connaissait je ne serais pas sur de le connaître. Car pour faire un cadeau qui plait il faut connaître la personne. Mais peut-être ne t'est-il pas inconnu?

Elle réfléchit un instant à la phrase qu'elle venait de dire. Voulait-elle vraiment dire quelque chose. Malicia regarda son verre et le posa supposant, à juste titre qu'il était la cause de son trouble du langage. Elle respira un bon coup et décida de profiter de sa soirée après tout, elle était descendu à la salle de bal alors autant en profiter. Dan un bien meilleur état d'esprit qu'il y a un moment la jeune Malicia écouta la proposition du jeune Poufsouffle. Il lui proposait carrément de se joindre à ses amis. Elle n'osait répondre par l'affirmatif de peur de les déranger. Et puis après tout ils étaient plus jeunes qu'elle et se serait senti étrangère parmi eux.

Elle les observa de loin. Ils avaient l'air sympathique. Alors pourquoi ne pas profietr un moment de leur compagnie avant de repartir. Puis elle l'entendit énumère leur nom. Et l'un d'entre eux lui parut familier. Il avait bel et bien parlé d'un Andy. Elle se retourna vers lui et demanda:


Tu as bien dit Andy? Ce ne serait pas Andy Scaune par hasard car si c'est lui c'est l'heureuse personne à qui je dois faire un présent.

Elle réfléchit encore. Pouvait-elle se joindre aux amis d'un jeune homme qu'elle connaissait à peine? Et surtout qu'allaient ils penser d'elle habillée comme elle l'était. Elle haussa les épaules. Elle n'avait plus rien perdre. Et puis ça lui permettrait d' son cadeau au jeune garçon qui semblait heureusement aimer le Quidditch. Elle lança donc.

Pourquoi pas? Mais t'es sur que je ne dérangerais pas?

[i]Puis sans rien ajouter, elle commença à s'approcher du groupe. Sa timidité revint rapidement. Elle se sentait mal à l'aise avec ses petits jeunes et surtout elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire. Elle sera son paquet contre elle. Et elle attendit que Bill la présente, ayant encore peur de dire des absurdités et de passé pour une alcoolique auprés de ses jeunes camarades.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 19:24:05

William se sentit rougir un peu lorsque la fille le regarda. Il le savait qu'il était petit et qu'il venait de poser une question idiote, pas besoin de le regarder comme ça! Il essaya cependant de faire comme s'il était parfaitement à l'aise, et sourit en confirmant:

-Oui, c'est bien moi... euh... Enchanté.

Il tira le petit paquet de la poche de son blazer, un simple petit paquet enveloppé de papier bleu, qui devait sembler minuscule. Il le tendit à Shirley en lui souhaitant maladroitement un "joyeux Noël", et en se demandant pourquoi il n'était pas tombé sur une de ses connaissances... il aurait pu mieux choisir son cadeau! Car il n'était absolument pas certain que Shirley aimerait sa bague... plus il attendait son avis, plus il était sûr d'avoir tapé à côté. Pour s'occuper les mains, il se servit un verre de Bièraubeurre à la table voisine, et attendit, promenant son regard sur la salle. Certains élèves avaient l'air de bien s'amuser... Will, lui, sentait l'ennui le gagner, comme toujours dans ce genre de fête. Finalement, il aurait été mieux dans son dortoir, avec un bouquin... Conscient de son impolitesse, il se retourna vers Shirley et leva son verre dans un toast muet avant de boire une gorgée tandis qu'elle déballait son cadeau.

*Faites que ça lui plaise... *

C'est qu'il n'aimait pas décevoir, même quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il posa donc un regard anxieux sur la fille et attendit son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !
» Bal de Noël 1998
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-