Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:11:28

Mouhahahahahahaha, yerk Mouhahahahaha youpibadaboum... Je suis heureux. Enfin le grand évènement que j'attendais: un bal pour commencer à faire ma propagande pour le flood. Vive le flood, vive le miroir et vive le rised. Donc aujourd'hui, j'suis sorti dehors et j'ai joué au foot. Il fait tellement chaud que je suis cre-vé... Vous vous en foutez hein? Niark, et bah c'est tant pis pour vous. Bref, Christopher!

Christopher nous le disons donc allait à un de ses premiers bals (quoi on dit des baux?) parce qu'il y a une fois ou il s'était endormi en voulant se salir pour le bal. Enfin c'est une histoire compliquée. Vous pouvez donc si ça vous chante lire un PV avec Lou machin (nan, me frappe pas!!!) dans le lac... Bref, c'était son premier bal. En fait, la dernière fois, il avait tellement perdu de temps et de neurones camouflées dans l'immensité de son cerveau. Vous navet [mode Kelly OFF] n'avez pas remarqué, un appartement vide parait encore plus grand :niarkniark:Nous disions donc que Christopher avait perdu trop de temps la dernière fois à se déguiser alors cette fois-ci, il avait fait dans la simplicité. Il avait pris sa robe de sorcier verte (aux couleurs de Serpentard donc) et avait renversé le midi de la sauce tomate (rouge donc) tiens z'avez remarqué le petit chiasme pour faire une robe verte et rouge un peu comme le sapin de Noël quand Tiph se connecte/déconnecte dans la shout, sauf que là, il y avait des ratés, car quand le vert et le rouge se mélangeaient, ça faisait une sorte de marron un peu merde genre les cheveux de Kelly Anderson quoi.

Il entra dans la salle et parcoura rapidement de l'oeil gauche (c'est important, ça porte chance! Ah non, c'est pas ça de gauche qui porte chance?) les tableaux. Alors il était avec une personne de sexe inconnue de Poufsouffle. Bin dis-donc le voilà mal barré. Il allait recevoir un cadeau sans cerveau. Mais d'ailleurs, est-ce que le cerveau se trouvait dans le cadeau ou dans la personne qui lui offrait? Voilà la question essentielle à laquelle Christounet allait tenter de répondre durant ce bal masqué ohé ohé . Il regarda également de son oeil gauche situé à droite ... de son oreille gauche bien sur avec qui sa copine Lou Belecqua était tombé. Avec un garçon de serpentard apparemment. Oh, mais ça alors si ça se trouve, ça pourrait être lui. Ah bien non, c'est vrai, lui, il ne s'appelait pas tout à fait comme ça. Donc ça ne pouvait être lui à moins d'avoir changé de prénom sans qu'on lui dise. Bin quoi, on lui dit jamais rien aussi au pauvre Christopher. Bref! Christopher était avec une personne de Poufsouffle. Et son cadeau! Ah ah! Vous voudrez bien le savoir! Bien, rien que pour vous embeter, je vais ... vous le dire.

Notre ami était parti la veille et avait voyagé jusqu'au chemin de traverse pour aller rencontrer Ollivanders, le fameux fabriquant de baguette. Il en avait choisi une au pif sous les yeux incrédules du commerçant avant de payer et de se tirer à la va-vite. Bin oui, on est dans une école magique et notre Christounet préféré s'était dit qu'une baguette pouvait toujours être utile dans ce lieu. Ainsi, il l'avait emballé (la baguette par Ollivander hein?) à la va vite avec un peu de tout: Ruban, rideau de son lit... La totale quoi.

Dans la salle de bal (c'est dur de me suivre avec mes changements de lieux et de temps c'est parce que je ne respecte pas l'art poétique de Boileau, et ouais que voulez-vous, ch'suis un rebelle 8) et comme dit mon prof de musique: mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche) Christopher s'était naturellement dirigé vers sa Lou préférée avant de lui dire en rougissant. Bah si un peu quand même: Embarassed


-ça te dit d'être ma cavalière?

Sans attendre, il la prit sur son dos et commença à courir à quatre pattes et remuant ses lèvres pour imiter le cheval quoi...

-T'inquiète pas... Là, j'fais ça comme ça en attendant que les vrais chevaux que j'ai demandé arrivent dans la salle de bal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:12:00

Auprès de sa blonde copine, Kael était bien. Il ne voyait pas du coup pourquoi il fallait se séparer... Mais si Lavande avait réussi à trouver Seamus pour qu'ils passent la soirée ensemble, il devrait s'y faire... Mais sans Neoki, ça serait plus dur... C'est alors que lui vint une idée... Lumineuse, en fait ! Lou Belacqua, ennemie jurée de la Rouge et Or, venait d'entrer et l'avait salué de loin ! Il pourrait très bien aller la voir, et même s'ils ne dansaient pas ensemble ou autre chose, c'était pour tester la jalousie de Lavande encore mieux que Neoki ! Les relations entre les deux filles étaient encore plus envenimées que celles avec la Préfète, ça serait donc parfait ! Discrètement, le Celte fit un signe à la Serdaigle, à son tour. Puis il répondit aux questions diverses posées par la fille de son coeur :

"Norhael... C'est un Serpentard... J'ai une petite statue en argent, un serpent lové sur lui-même... C'est tout ce que j'ai pu trouver, je sais pas quoi offrir à un Vert, moi..."

Il avait haussé les épaules en disant cela. Prenant un verre plein d'une boisson inconnue, il poursuivit :

"Jem' ? Je sais pas si elle en a un... Peut-être, mais si t'en as un neuf, ça devrait lui faire plaisir !"

La suite, ce fut l'arrivée dans la salle de bal de Lynn... Lavande demanda si ça ne dérangeait pas le Poufsouffle qu'elle se joigne à eux...

"Ah... non, pas du tout..."

La question suivante fut plus gênante, et le Jaune et Noir décida de garder son plan B pour lui, sa copine découvrirait d'elle-même ce qu'il en était...

"En fait, je l'ai pas trouvée... Je suis même pas sûr qu'elle va venir... Alors tant pis !"

Il s'interrompit... Apparemment, la petite lionne avait elle le cavalier qu'elle avait voulu : Seamus... Ce dernier s'était pointé et avait osé faire un bisou à Lavande... Kael ne réagit pas. Stoïque, il laissa le Gryffondor faire le beau, et répondit lorsque celui-ci le salua, d'un air enjoué, avec un grand sourire, sans la moindre pointe d'hypocrisie. S'il voulait que cela se passe bien, il ne devait pas être jaloux ce soir.

"Bonsoir ! Belle soirée en perspective !"

Cela suffirait bien. Seamus avait probablement des idées derrière la tête, vu la façon dont il parlait à Lavande... Mais si le Celte ne se trompait pas, le Rouge et Or risquait d'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:37:13

Quelques jours plus tôt, Liliana avait lu le panneau d'affichage sur lequel avait été annoncé la personne à qui elle devait offrir un cadeau, pour le bal de Noël.
Adrian Moriarty, Adrian Moriarty, elle ne savait même pas qui était ce Moriarty ! Ca allait être la joie, de une, pour trouver un cadeau à un parfait inconnu, et de deux pour le retrouver dans la salle au moment venu !

Quelle idée ridicule ce thème, c'était de pire en pire !
Et alors, Liliana avait du commander sa robe à la dernière minute, car elle s'était finalement décidée à la dernière minute d'y participer...
Pas de cavalier, obligation de dépenser de l'argent pour quelqu'un qui était peut-être totalement stupide, et une robe à retoucher afin qu'elle lui aille comme un gant.
Car non, Liliana ne pouvait pas sortir à un bal si sa tenue n'était pas parfaite.
Bref.
Après avoir erré dans Pré-au-lard à la recherche de quelque chose qui ne soit pas trop précieux, ni trop ridicule (quoi que Liliana dût résister en passant devant Zonko pour ne pas finalement opter pour une blague de mauvais goût), elle passa l'après midi à retoucher à l'aiguille sa robe rouge toute faite de plumes.

Un quart d'heure avant le bal, Liliana retouchait ses cheveux à l'aide d'une lotion magique achetée au village de pré-au-lard, afin que ses cheveux blonds retombent soigneusement en boucles anglaises sur ses épaules.
Les dernières boucles maîtrisées, elle s'observa quelques secondes dans la glace, avant de faire une mimique d'auto satisfaction, et de s'ajouter un brin de mascara, et de fard noir au contour de ses grands yeux bleus.


"Bien, maintenant, allons passer une soirée entière à se groinfrer de choses caloriques, à boire et à regarder les gens danser deux par deux. Qu'est-ce qu'on va s'éclater... Youpi..."

Et oui, Liliana avait beau être certaine qu'elle allait regretter d'être venue au bal, elle avait cependant prit un soin particulier de son apparence ; au denier moment peut-être, mais tout de même. De toute façon, personne ne l'attendait.

La jeune fille monta lentement les escaliers du cachot, prenant soin de ne pas s'abimer les pieds avec ses mocassins rouge sang à talons fins, son cadeau soigneusement emballé dans un papier et un ruban vert et argent, en seul signe de son attribution à la Maison Serpentard.
Lorsqu'enfin, elle passa les portes de la Grande Salle, elle aperçut un petit monde déjà plus ou moins groupé, mais elle ne fit guère attention aux exclamations excitées et autres piaillements ridicules.
Elle se dirigea dans un coin, s'appuya du dos sur la table où était disposées maintes boissons, et observa d'un regard perçant tout ce petit monde qui se saluait et qui riait.
Un rictus passa sur ses lèvres, quand au loin elle aperçut.... Lavande Brown, avec qui elle avait eu une "légère" altercation en fin d'année précèdente. Ce fut un choc pour la Serpentard de la voir là, mais pourtant, cela était finalement tout à fait normal....


*Pfff, je m'en fiche d'elle de toute façon. Le plus important, c'est de me débarrasser au plus tôt de ce cadeau ridicule et encombrant...*

Oui, mais comment ? Allait-elle passer sa soirée à hurler le nom de Adrian Moriarty jusqu'à ce qu'il se sente enfin visé par cet appel ? Non, certainement pas, Liliana n'avait pas envie en plus de ça d'avoir l'air imbécile !
Liliana se contenta donc de poser le cadeau, un paquet plutôt petit, et se servit une bièreaubeurre qu'elle sirota en gardant le visage rivé vers les deux immenses portes de la grande salle. Tout ce qu'elle savait de cet Adrian était qu'il était à Serpentard, pour la simple raison qu'elle avait déjà entendu son nom prononcé à leur table, lors des repas. Au moins cet indice lui permettrait peut-être de le retrouver, ou encore lui savait peut-être qui elle était ?


"Pfff...."
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:53:01

Mathias se sentait assez détendu. Il n'y avait pas encore énormément de monde dans la salle, et l'ambiance restait calme, comme il les aimait. Nervia avait rougi légèrement à son compliment, tout comme lui, en fait. Egalité, en quelque sorte: on aurait effectivement dit que les deux Serdaigles faisaient un concours du plus gentil avec l'autre. Le thème revint sur les cadeaux, distribués cette année au hasard.

Ah non, ça ne me dit rien... Lulu Bidouwa... Ah si, peut-être, mais je ne lui ai jamais parlé, ça revient au même.

Vint ensuite l'insinuation de Nervia. Encore une fois, elle sousestimait la capacité intuitive de son Préfet. Il saisit tout de suite la proposition, mais n'eut malheureusement pas le temps de faire confirmer ses dires à Nervia. Surpris, et à la fois touché, il ne put dire que:

Mais... Tu veux dire que...

Et là, Lou vint tout gacher. Lou était une jeune fille de quatrième année qui jouait dans l'équipe de Serdaigle, avec Mathias, donc. Elle cherchait un élève de première année, que le jeune garçon n'avait jamais vu. Il ne connaissait pas tellement les nouveaux arrivants à Poudlard, n'ayant été nommé Préfet qu'à la fin du mois d'Octobre.

Salut, Lou. Désolé, mais on est en Deuxième année, nous. Moi, je ne le connais pas. Au fait, Nervia, je ne sais pas si tu connais Lou, elle joue dans l'équipe de Quidditch, elle aussi.

On aurait ensuite dit qu'un cortège accompagnait la jeune femme, la salle était maintenant plus remplie qu'avant... Lynn s'était glissée dans la foule, et fit un petit signe à Mathias, qui même en l'ayant vu ne répondit pas. Pourquoi? Allez savoir... Pour renforcer ensuite la petite communauté, Clarisse arriva, dans une somptueuse robe, elle aussi. Cependant, restant honnête avec lui-même, autant Mathias trouvait la robe très jolie, autant il regretta que la jeune Serdaigle se soit fait un chignon en guise de coiffure. Le Préfet adorait généralement les filles aux cheveux longs cheveux lâchés, et il n'aimait pas trop les chignons, trop stricts et secs, d'après lui. Clarisse complimenta tout le monde, même Mathias. Lou partit ensuite sur le dos...heu...oui oui, sur le dos d'un autre... Sans tellement y prêter attention, le jeune Français sourit aux deux jeune filles, gardant tout de même en mémoire ce que Nervia lui avait intimement proposé quelques instants auparavent.

Salut, Clarisse. Belle robe, aussi.

Oui, curieusement, le compliment était un tentinet moins chaleureux... Peut-être parce que Mathias connaissait Clarisse depuis moins longtemps...

Merci, Nervia, je vais me servir. Ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:57:20

Ouf ! Sa robe de bal plaisait à Ashley. C'était tout ce qui comptait. Même si le reste des élèves la trouvait ridicule, au moins celle qu'il aimait la trouvait à son goût.

Ashley lui demanda ensuite ce qu'il avait acheté comme cadeau pour Beverly. Il constata qu'elle avait trouvé un papier aux couleurs des gryffondors, la maison de la fille à qui elle faisait son cadeau. Il se sentit soudain un peu penaud.


"Tu sais, c'est vrai que je connais assez Bev. Mais... eyh... Je ne sais pas trop ce qu'on offre aux filles... Enfin, en plus euh... Tu sais que je ne nage pas dans les gallions."

Il fit un petit sourire mais il savait qu'il avait rougi. Pourtant, Ashley était bien la mieux placée pour ne pas se moquer de lui, mais...

"En fait, je lui ai trouvé un petit pendentif en argent avec son signe du zodiaque gravé. J'ai trouvé que c'était joli et que ça lui irait bien. Le papier cadeau... c'est même pas moi qui l'ai acheté, j'en ai pris un bout à un gars de la classe."

Il se souvint que lui aussi avait un cadeau pour Ashley, il était dans la poche de sa robe de soirée bien avant ce soir. Mais il n'osait pas le lui offrit, pas maintenant. Il attendrait que la soirée soit un peu plus avancée, ça ferait plus Noël. C'est à ce moment que Crhistopher arriva et les salua.

"Salut, Chris ! Ca va être une bonne soirée, hein ? ... Ah, Lucy ? On la connaît avec Ash, je te ferai signe dès qu'elle arrivera."

Puis, voyant qu'Ashley semblait se régaler avec une drôle de boisson jaune :

"Oh, c'est quoi ce que tu bois ? C'est alcoolisé, non ?"

Il lui semblait que les joues de son amie étaient plus rosées qu'à l'accoutumée, mais peut-être était-ce seulement la chaleur qui régnait dans la pièce.

"Je vais m'en chercher un."

Il se leva, alla au buffet, prit un verre du liquide pétillant jaune ainsi qu'une assiette remplie de cacahuètes et revint s'asseoir à côté d'Ashley. Il déposa l'assiette par terre devant eux deux, reprit la main de la jeune fille et commença à boire à petites gorgées son coctail, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:02:06

**Je vais le découper en rondelles après l'avoir finement assaisoné avec du basilic faim! !!!!**

pensée de Lucy sortant de la salle de bain. Explications. La Poufsouffle avait passé trois heures à se maquiller, coiffer pour le bal. bravo! Elle venait de finir la dernière touche de mascara et en allant dans sa chambre pour mettre ses chaussures, Lucy avait aperçut sur son lit, son hibou désignant fièrement de la patte une rebe bleue azur en dentelle Shocked .

Bien sûr, n'importe quelle fille raisonnable aurait été folle de bonheur de voir cette petite merville sur son lit I love you , mais Lucy venait de passer trois heures à ajuser sa robe et à se maquiller en assortiment avec celle ci Sad . La Poufsouffle bouillait de l'interieur et était devenue aussi rouge que la robe qu'elle portait. Elle baissa les yeux sur la tache qui trônait au milieu des dentelles de sa robe :sifle: . Une énorme tâche bleue qui ne partait pas. Suspect

Lucy eut un pincement au coeur Sad . Elle serait sûrement bien plus belle avec la robe de son papachounet niarkhéhé , mais elle avait tout fait en assortit avec celle ci. La Poufsouffle se mordit la lèvre et partit dans la salle de bain se mettre en peignoir. Elle se démaquilla, retira les roses de ses cheveux et retourna dans sa chambre. Elle regarda la robe avec amour I love you , la dévorant presque des yeux. faim! De ce point de vue, c'est à dire en serviette et démaquillée, La robe lui parraissait encore plus belle. Elle décrocha la lettre qui lui était adressée de la patte du hibou.


Une belle robe pour une belle jeune fille. Un cadeau de noël en avance, tout mon amour, Papa I love you

Comment résister à une si gentille lettre I love you . Lucy regarda les couleurs de sa robe et retourna dans la salle de bain se maquiller dans des tons bleus azur. Elle se dépêcha de terminer THE touche de gloss sur ses lèvres Suspect et re retourna dans la chambre. Elle retira son peignoir et enfila la robe bleue et blanche. Elle lui allait comme un gant. Lucy se plaça devant la glace et se sourit à elle même. sur cette robe là, aucune tâche, aucune froissure, rien que de l'amour I love you niarkhéhé .

La jaune et noire piocha un colier bleu dans sa boîte à bijou et l'accrocha. Elle sourit encore plus. Parfait, tout était pafait. Elle avait 10 minutes d'avance, une robe sans tâches, un merveilleux collier et pas de chaussures. PAS DE CHAUSSURES ?! Shocked Lucy ouvrit de grand yeux en se souvenant de ce détail. Elle n'avait pas de chaussures bleues, aucune paire, rien, niet, nada, nicht, no niarkhéhé . Lucy se lamenta sur son sort Suspect . Tout était impécable sauf les chaussures. Elle eut soudain une idée. bom

Elle courut chercher sa baguette restée dans la salle de bain (qui était d'ailleurs inondée de gel coiffant et de maquillage :sifle: ) et revint dans la chambre. Lucy retourna toute son armoire jusqu'a trouver une paire de chaussures beige, légère et pratique. Lucy sourit et croisa les doigts. Elle lança son très célèbre sort de coloration et, miracle, la chaussures gauche devint bleu niarkhéhé . Elle sauta de joie quelques instants Suspect avant de faire pareil sur l'autre.

Seulement, elle ne sauta pas du tout cette fois Suspect . La chaussure était devanue blanche avec des tâches bleues niarkhéhé . Lucy réésaya mais ren à faire, la chaussure restait blanche et bleue. La jaune et noir haussa les épaules en enfilant sa paire de chaussure Suspect . Elle s'assit sur son lit et regarda l'heure. Elle n'était toujours pas en retard. 8) Elle allait partir pour être en avance quand un nouveau paquet arriva. Le hibou portait de nouveau une robe. Suspect Lucy se dit que c'était pour une autre fille du dortoire, mais elle lut son nom sur la lettre.


**gné **

Elle ouvrit celle ci et lut

Désolé ma chérie, je me suis trompé, ta robe bleue doit être trop petite, je suis vraiment déoslé, je me suis trompé, en voici une autre qui devrai t'aller. Bisous papa. I love you I love you

**Trop petite ? scratch **

CRAC ! Suspect Lucy se figea sur place. Elle n'osait plus bouger. Elle avança vers le miroir et tourna pour voir son dos. affraid La robe bleue, si parfaite il y a trois minutes était déchiquetée dans le dos. Neutral La Poufsouffle poussa un hurlement monstre en fondant en larmes. Suspect Elle avait tout dut changer, son maquillage, sa coiffure, des chaussure du rouge au bleu et soudain, sa robe bleue craquait et elle devait tout remettre en rouge niarkhéhé . Lucy se débarssa de la maudite robe bleue et la déchiqueta en miettes niarkhéhé avant de jeter les confetits sur la pile de chaussettes sales et malodorantes au pied de son lit alien .

La jaune et noire enleva d'un geste de main le maquillage bleu, ce qui la fit rapidement ressembler à un stroumf Suspect . Elle courut dans la salle de bain et se passa le visage sous l'eau. Puis, bien décidée à être parfaite à cette soirée, elle se remaquilla en noir rapidement et courut dans sa chambre. Elle enfila la robe rouge de son papounet niarkhéhé qu'elle adorait un peu moins qu'au début de la soirée niarkhéhé niarkhéhé et dénicha des chaussures noires.

Puis, elle regarda son réveil et constata qu'elle avait 10 minutes de retard :sifle: , pour changer des précédents bals. Rolling Eyes Elle mit rapidement le premier collier qui lui tomba sous la main et descendit en trombe dans la salle commune. Elle remonta rapdiement dans le dortoire après s'être rendue compte qu'elle avait oublié son cadeau. En effet, le thème du bal était "et si c'était nous les pères noëls cette année ?" Razz .

Lucy ne savait toujours pas à qui elle devait offrir son cadeau, donc elle avait choisis un truc assez passe partout : des chausettes alien ! Mais attention : pas n'importes quelles chaussettes : des chaussettes de noël magique qui chantaient vive le vent alien alien . A ça, elle avait rajouté un ou deux cookies de papa au cas ou :sifle: . Elle sortit enfin de la salle commune et descendit les escaliers. Elle arriva dans la salle, son cadeau dans les mains.

Lucy jeta un coup d'oeil au nom de celui ou celle qui recevrait ses merveilleuses chaussettes. Christopher Pike tongue . Parfait, c'était un Poufsouffle. niarkhéhé Lucy arrvia dans dans la salle, le sourire aux lèvres et chercha quelqu'un qu'elle connaissait de yeux. Elle repéra rapdiement sa préfête, Lulucretia. niarkhéhé Lucy se dirigea vers celle ci le sourire toujours aux lèvres.


Lulu...crétia Suspect !!!

rajouta elle en guettant pour voir si Lulu (Bidouwa) ne l'avait pas entendue. Twisted Evil Elle eut un soupir de soulagement en voyant que Lulu n'était apparemment pas là. Rolling Eyes Puis, elle se retourna vers Lulucretia et lui demanda :

Tu sais qui c'est Christopher Pike ?

[HJ : la robe du papa de Lucy (vous savez, trop petite ^^') : https://i.servimg.com/u/f16/09/03/23/99/bleue_10.jpg
et celle qu'elle à mit finalement : https://i.servimg.com/u/f16/09/03/23/99/rouge_10.jpg
désolée, ça m'éclatait de les mettre ^^ ... --" ]


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 17:08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:03:37

Lynn sourit à Lavande quand celle-ci l'invita à les rejoindre, elle et Kael. Elle hésita quelques secondes avant d'accepter et s'arrêta en face d'eux:

- Bonsoir Lavande, Bonsoir Kael. Vous êtes ravissants tous les deux ! Dit-elle avec enthousiasme.

Il était vrai que Lavande était très jolie et tout lui allait, et il en était de même pour son petit ami. Ils faisaient vraiment un jolie couple !



- J'ai quelque chose pour toi, Lavande !

La jeune fille s'était longtemps demandé comment remercier son aînée de tout ce qu'elle avait fait pour elle. Elle avait cherché un cadeau particulier et elle avait eu beaucoup de mal à trouver quelque chose à la hauteur de sa grattitude. Qui plus est, Lavande avait déjà beaucoup de choses et il était difficile de trouver quoi lui offrir en étant originale.

Après avoir fait toutes les boutiques possibles et inimaginables, elle avait trouvé son bonheur dans une toute petite boutique. Elle connaissait le goût de Lavande pour la divination et avait pensé qu'il serait parfait. C'était en apparance un joli petit miroir de poche, dont le cadre en étain était finement cisaillé et réhaussé d'un grenat ovale de la taille d'une mornille. Derrière, elle avait fait graver Lavande Brown d'une jolie écrite galligraphiée. Mais ce miroir n'était pas un simple miroir. Quand son possesseur plongeait son regard à l'intérieur et posait une question, il pouvait y lire la réponse, écrit en toute lettre. Il n'était pas infaillible mais outre le côté gadget magique, c'était un très bel objet qui lui avait coûté une petite fortune. Mais Lynn ne se souciait pas de dépenser l'argent qu'elle recevait...

Elle tendit le petit paquet à Lavande et chercha des yeux le fameux Alex, en vain.

Avant que son amie n'ait pu ouvrir le paquet, le préfet des gryffondors les rejoignit, et Lynn comprit avec surprise que c'était lui le cavalier de Lavande.

Elle bafouilla un "Salut" avant de reprendre contenance. Tout cela ne la regardait pas...

La musique qui se jouait déjà autour d'eux était douce et Lynn regretta, pour une fois, de ne pas avoir de cavalier. Elle aurait bien aimé partager cette soirée avec quelqu'un de particulier. Bien sûr Noël n'avait aucune signification particulière pour elle, elle ne l'avait jamais fêté, mais elle voulait que cela change... Elle devait apprendre à créer ses propres règles, à vivre comme elle l'entendait... et ce soir était le moment idéal pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:51:06

Son premier bal à Poudlard était arrivé. Nathan n’était pas très emballé par cette idée. On ne peut pas dire que les gros regroupements de monde étaient ce qui lui plaisait le plus. Et puis il n’avait jamais appris à danser et rien que l’idée lui faisait peur. Il n’était pas non plus sur d’avoir une cavalière. Aux dernières nouvelles c’était la fille qu’il avait trouvée agrippée aux toilettes des garçons. Une fille étrange soit dit en passant, mais bon au moins elle était à Serpentard.

Il avait harcelé ses parents pendant trois semaines pour qu’ils lui envoient un costume digne de ce nom. Il n’avait aucune envie de s’afficher avec un costume de deuxième main au bal de noël de l’école. La négociation fut rude. Il réussit à obtenir son beau costume contre : une promesse de travailler sans relâche jusqu’à la fin de ses études, l’assurance de faire à manger, le ménage et la vaisselle à chaque fois qu’il rentrerait à la maison, et finalement la renonciation à 4 mois d’argent de poche. Il s’en tirait plutôt bien, car les promesses sont facilement oubliables, sa seule perte était donc 4 mois d’argent de poche, ce qui n’était quand même pas négligeable.

Ce fut finalement la satisfaction de se montrer avec son beau costume tout noir et sa chemise blanche qui le poussa à se déplacer pour le bal. Il s’inonda de parfum magique et se mit plein de gel dans les cheveux, ne trouvant jamais la bonne coiffure. Finalement, il les plaqua tous sur la tête et finit par ressembler à un Ken de Barbie. Mais lui était plutôt satisfait. Pour lui la quantité de produits mis représentait ce qu’il valait.

Il devait faire un cadeau à un certain Oswald Smith. Il ne voyait pas du tout qui cela pouvait être. Il n’avait aucune envie de dépenser son peu d’argent de poche pour faire un cadeau à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Surtout qu’il n’allait plus avoir de revenu pendant 4 longs mois ! Le matin même, il avait reçu les cadeaux de ses parents. Comme chaque année, c’était des trucs inutiles et affreux. Il y avait entre autre un mini brosseur de dents. C’était une espèce de mini schtroumpf avec une brosse à dent et un dentifrice intégrés. Mais vu que c’était un premier prix, il lavait la tête au dentifrice et brossait le nez plus qu’il ne lavait les dents. Aussitôt déballé, Nathan l’avait illico remballé (assez mal) pour en faire son cadeau pour cet Oswald. Cela tombait bien puisque jusqu’alors il n’avait rien trouvé de mieux qu’un bout de papier avec écrit dessus : bon pour un cadeau de 5 mornilles.

Bal de Noël - Page 2 Img52710
Le cadeau


Lorsqu’il arriva au bal, il fit tout d’abord un petit tour d’honneur pour se montrer. La tête haute et le regard devant, il se dandinait un peu à la façon d’un mannequin qui aurait trop bu.

Il passa ensuite devant un garçon, probablement un Poufsouffle, tout vêtu de blanc avec une rose rouge. Il était peut être bénévole pour servir les élèves en boissons et autres. Nathan claqua des doigts devant lui et lui dit :


« Et toi là ! Si tu vois un certain Oswald Smith, tu lui dis que je le cherche pour cette histoire de cadeau là ! »

Nathan était plus intéressé par le cadeau qu’il allait recevoir que par le fait de lui donner son cadeau recyclé. Il voulait faire cela dès le début de soirée, pour pouvoir s’enfuir pas trop tard, et surtout avant que tout le monde ne danse. Il était en effet supposé faire un gage pour son affreuse cousine pour récupérer sa chaîne.

Il regarda un peu autour de lui et ne vit pas sa supposée cavalière. De toute façon tout le monde devait le remarquer lui ce soir, elle viendrait bien le voir à un moment.

Il se mit alors prêt du buffet, se servit lui-même un peu avant de se placer dans un endroit stratégique. Il sortit une petite pancarte et la tint comme quand on vient chercher quelqu’un à l’aéroport. Voilà ce que donnait la pancarte :

Bal de Noël - Page 2 Recher10


Il est inutile de rappeler qu'il était une vraie catastrophe en orthographe.

Il espérait que cet Oswald se manifesterait rapidement, pour vite avoir son cadeau I love you .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:47:27

De plus en plus de monde arrivait. Lynn, en particulier, avec qui Nervia avait sympathisé après le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle adressa aux deux Serdaigles un petit signe de la main, auquel répondit la petite fille d'un large sourire. Mathias, en face d'elle, commença à bredouiller quelques mots : "Mais... tu veux dire que..." Nervia était suspendue à ses lèvres, attendant la suite de la phrase. Peut être allait il accepter son invitation? Ou peut être pas... Dans ce cas comment devrait elle réagir? Heureusement elle n'eut pas le temps de se poser beaucoup de questions puisque une grande Serdaigle du nom de Lou arriva et salua les deux deuxième année. Mathias la lui présenta

"-Oui euh... tu étais à la veillée l'année dernière, non? Enfin Joyeux Noël à toi. Et pour le Emilien que tu cherches... il est possible qu'on l'ait vu en cours mais je ne serai pas capable de te dire à quoi il ressemble."

Sa voix était légèrement hésitante, encore sous le coup de l'émotion, perturbée par cette réponse qui ne viendrait peut être plus jamais. Effectivement, il y a vait peu de chances qu'elle arrive puisque Clarisse entrait dans la grande salle de bal, et Lou n'était toujours pas partie. Nervia adorait Clarisse, elle était tout de même sa meilleure amie, mais elle devait avouer qu'en ce moment même elle aurait préféré la voir ailleurs... ou un peu plus tard. Bon... elle était quand même contente qu'elle soit là, après tout plus il y a de fous, plus ils rient. D'ailleurs elle étaitlle même n'avait pas du tout arrangé ses cheveux. La longue masse blonde tombait dans son dos, pas plus coiffée que d'habitude.

"-Salut Clarisse! Elle te va vraiment jolie dans sa robe bleue et orange. Faite sur mesure, elle révélait l'éclat de ses yeux et de ses cheveux, même si ceux ci étaient quasiment invisibles ainsi attachés. Nervia se rendit soudain compte qu'e vraiment bien cette robe! Qui est ce qui te l'a faite?"

A peine avait elle fini sa phrase qu'un garçon de Serpentard arriva près de Lou, la fit sauter sur son dos et l'emmena au loin. Drôle de manière de kidnapper une jeune fille... Ceci dit elle n'avait pas l'air te trouver ça désagréable... La petite blonde reprit une gorgée de bièraubeurre, peut être un peu plus longue que d'habitude. Après tout elle devait se faire une raison et profiter du moment présent sans se demander ce que ça aurait pu être si jamais... Elle adressa un large sourire à Clarisse, dont l'attitude montrait qu'elle était mal à l'aise, et lui tendit une bouteille de bièraubeurre, avant de répondre à sa question.

"-Mon cadeau? Il est pour Lulu bidouwa, en quatrième année à Serdaigle, tu la connais? Et le tien c'est pour qui déjà?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:27:12

Incroyable mais vrai ce Bal se passait bien ! Bon d'accord au bout d'un minuscule quart d'heure on ne peut pas affirmer qu'une soirée s’est déroulée sans anicroche, mais on peut néanmoins dire qu’elle commence bien et Lavande en était on ne peut plus heureuse. D’après Kaelir, Jemiah ne possédait pas de kit de nettoyage donc son cadeau ne serait pas inutile. De plus, ses espoirs les plus fous s’étaient concrétisés : Kaelir et Neoki n’allaient pas au Bal ensemble, imaginez-vous ! cheers Le rêve devenait réalité ! Enfin, elle était néanmoins désolée qu’à cause d’elle son copain se retrouve seul, seulement quand Lynn s’approcha d’eux, une idée lumineuse jaillit du néant lui servant de cerveau, son copain n’avait qu’à proposer à Lynn d’être sa cavalière ! Ah décidemment, elle était géniale ! 8) Elle allait donc chuchoter sa proposition à l’oreille du blond, seulement elle n’en eut pas le temps car Lynn lui offrit un paquet cadeau. Lavande était drôlement flattée, elle ouvrit donc le paquet et devinez ce qu’elle trouva (enfin, faîtes semblant, parce que, vu que vous avez déjà lu le post de Lynn, vous le savez Rolling Eyes) ? Un miroir divinatoire gravé à son nom ! love Quel cadeau magnifique ! La Rouge et Or prit alors Lynn dans ses bras pour la remercier, lui fit un bisou sur la joue et lui dit :

-Oh merci, c’est adorable, je l’adore ! Et puis à chaque fois que je l’utiliserais je penserais à toi !

A peine avait-elle lâché son amie que son cavalier fit son entrée et une entrée plutôt fracassante. Il arriva avec une assiette de divers plats dans une main et un bonnet de Père Noël sur la tête. Il s’écria alors :

Citation :
« Lavande tu es SU-PER-BE ! Ne change rien, vraiment… Magnifique… Ouaouh ! »

et lui déposa un baiser sur la joue mais drôlement près de la bouche. Il ignora superbement Kaelir et ne se rendit même pas compte de la présence de Lynn. Lavande se sentait quelque peu mal à l’aise, avait-elle si bien fait d’accepter la proposition du préfet, finalement ? Enfin, l’attitude stoïque de Kaelir la rassura, il n’y aurait sûrement pas de rixe, n’empêche qu’avant de s’en aller avec Seamus, elle tenait à régler un ou deux détails. Elle prit donc la parole pour dire :

-Merci Timute, toi aussi tu es très beau ce soir. Au fait, je te présente Lynn, une très bonne amie à moi qui m’a offert ce magnifique miroir I love you. Je te remercie pour les gâteaux, tiens je vais en prendre un ... mhh ils sont délicieux ! Very Happy

Elle se tourna alors vers son copain et Lynn et leur proposa :

-Servez-vous, ils sont délicieux ! Toi aussi Timute ! Ah et au fait, vos cadeaux respectifs sont dans vos dortoirs, je n’avais pas envie de m’encombrer avec pour la soirée, donc vous les verrez en rentrant ce soir.

Elle reprit un apéritif et se prépara à s’en aller en compagnie de Seamus, elle aperçut Liliana Vanloock qui entrait et se souvint brièvement de leur altercation de l’année précédente, mais elle l’oublia très rapidement lorsqu’elle vit Lou à califourchon sur Christopher, c’était trop comique ! Laughing Elle éclata de rire en les désignant du doigt -décidemment ces deux-là étaient vraiment un couple bizzaroïde !-, puis se souvint de son idée de caser Lynn et Kaelir pour cette soirée étant donné qu’ils étaient seuls tous les deux. Elle leur dit donc :

-Et vous deux, au lieu de vous embêter tous seuls, vous avez ma bénédiction pour passer la soirée ensemble et être cavaliers ! Wink

Elle leur fit un clin d’œil, embrassa une dernière fois Kaelir sur la joue et se tourna ensuite vers Seamus, prenant son cadeau et celui de Jemiah sous le bras, et en déclarant :

-Bon et maintenant à nous, où est-ce que tu m’emmènes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:52:06

Se tenant à la rampe pour ne pas tomber, Précieuse descendit de façon la plus gracieuse possible les marches du grand escalier. Elle avait du mal à tenir en équilibre à cause des chaussures à talons qu’elle avait au pied. Avec un peu de chance, on la prendrait pour une troisième année et non pour une naine de 12 ans. Précieuse était vêtue d’une robe d’un grand couturier sorcier. Pour faire plus « Noël », la vipère avait nouée à sa taille un grand nœud rouge en soie. Autant vous dire qu’elle ressemblait à un paquet cadeau habillée ainsi cadeau . Bien sur la serpentarde n’avait pas oublié de mettre sur sa tête son habituel chapeau noire. C’était la « precious touch 8) », indispensable.

Bal de Noël - Page 2 Robe_p10


Précieuse portait à son cou la chaîne en or que son cousin Nathan avait été forcé de lui donner en échange de son silence sur les évènements qui s’était déroulé au lac. Elle comptait bien le narguer en le portant sur elle pendant toute la soirée. Comme ça si elle s’ennuyait, elle aurait toujours de quoi s’amuser un peu.

Dans ses mains, Précieuse tenait une petite boite avec un gros nœud rouge (le même que celui de sa robe). Il s’agissait du cadeau qu’elle avait choisi d’offrir à cette allumeuse de Lucy Duncan. Enfin si on pouvait appeler ça un « cadeau ». Venant de Précieuse, la piaf pouvait s’attendre au pire. Quant au cadeau que Lucy lui offrirait, Précieuse s’en fichait éperdument. Elle le mettrait à la poubelle dans tous les cas alors pas la peine d’en faire tout un plat. La serpentarde était habituée à recevoir des cadeaux coûteux à la pelle alors ce n’était pas celui d’une aiglonne à la noix de coco qui allait la combler.

Précieuse entra de façon nonchalante dans la salle de bal. Elle était d’assez mauvaise humeur car personne ne l’avait invitée. Comme la pauvre fillette possédait dix fois plus d’ennemis que d’amis à Poudlard, ce n’était pas si étonnant. Elle l’avait bien cherché en même temps =)


*Si je m’ennuie, je pourrais toujours gâcher la soirée des autres* se dit-elle pour se consoler.

Précieuse balaya rapidement la salle du regard à la recherche d’une tête connue. Elle éclata de rire quand elle aperçue son cousin Nathan avec une pancarte à la main. Il fallait absolument qu’elle aille le voir, elle ne pouvait pas laisser passer une situation aussi énorme !

« Je ne pense pas que manifester avec un panneau soit le meilleur moyen de te faire repérer. Tu devrais plutôt crier dans un haut parleur un truc du genre : "Le petit Oswald est attendu à l’accueil par ses parents. Je répète : le petit Oswald est attendu à l’accueil par ses parents. " » lui dit-elle d’un ton ironique.

« Tu ne trouve pas qu’il me va à merveille ? » demanda Précieuse à son cousin en lui montrant la chaîne en or qu’elle portait à son cou.

Précieuse tourna la tête et aperçu Oswald à côté du buffet. Il était pas mal du tout dans sa tenue blanche qui le faisait ressembler à John Travolta dans «La fièvre du samedi soir ». La Serpentarde nota qu’Oswald avait mis un pantalon cette fois ci, il ne ferait donc aucun rituel étrange ce soir là :sifle: .

Précieuse s’avança vers lui en évitant de se prendre les pieds dans sa robe. Elle ne prit pas la peine de prévenir son cousin qu’elle allait voir le mec à qui il devait offrir son cadeau. C’était plus amusant de le voir jouer les guignols à côté de l’entrée. En plus, elle ne comptait pas faire la baby-sitter pendant la soirée, elle avait mieux à faire. Quand elle arriva à la hauteur du serpentard, Précieuse lui fit un petit clin d’œil et se servit du jus de framboise. Elle leva bien haut son verre et déclara, un sourire aux lèvres :


« A la tienne mon cher ! »

Précieuse fit alors semblant de faire tomber maladroitement le contenu de son verre sur lui. Si elle avait eu en face d’elle un pouffy, elle ne serait pas gênée pour le renverser entièrement sur la personne. Mais là c’était juste pour blaguer, elle n’avait nullement l’intention de salir le beau costume du serpentard.

« T’as eu peur hein ? niarkhéhé » demanda-t-elle d’une voix taquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:01:24

Le Serpentard soupira. Il savait à présent ce que ressentaient les Elfes de Maison à courir partout. Le cadeau semblait peser une tonne dans une poche intérieur de son costume de bal. Et il frôlait maintenant le quintal au fur et à mesure de son agacement qui allait croissant.

D’après les dires de certains de ces collègues la jeune demoiselle qu’il cherchait était blonde…Bon. Comme a peu près la moitié des jeunes filles qui l’entouraient en ce moment. A la recherche d’une étincelle qui lui ferait se dire sans aucun doute possible ( grâce à son astuce naturelle 8) ) "ah oui c’est elle ! " le Serpentard commença à arpenter la salle de bal avec la réflexion qu’il aurait dû s’habiller avec moins de discrétion ( pingouin black and white les classiques ont la vie dure na ) et porter une robe à paillette avec son patronyme bien visible dans son dos, écrits en lettre de feu. Le ridicule l’aurait tué mais au moins cette histoire aurait été vite réglée pour peu que celle qu'il cherchait sache lire.
Et il devait se l’avouer il était inquiet. Blonde, jeune et à Serpentard n’étaient pas des synonymes de beauté et de distinction, bien qu’il en est un très charmant exemple à l’esprit.

C’est qu’il avait mis assez d’argent dans ce cadeau pour ne pas vouloir le voir finir dans les mains d’une radasse. Non pas que plaie d’argent est été mortelle pour lui, mais moralement il risquait de ne jamais s’en relever. Il ne faisait pas la charité aux rombières même vêtue d’une robe somptueuse, l’éclat des bijoux ne masquait pas la médiocrité. Et un cadeau de sa part se méritait.


*Oh non….*

Discrètement ( tel le Serpent dans l’herbe niarkhéhé ) le jeune garçon se rapprocha d’une colloque de filles gloussantes dont une des pintades du groupe arborait une chevelure platine et s’égosillait telle une oie gargarisée à l’eau de javel horriblement boudinée dans une robe jaune paille à dentelle. Le Serpentard tendit l’oreille l’air de rien et croisant mentalement les doigts. Depuis qu’il avait quitté la pénombre fraîche des cachots il n’avait cessé d’espérer de ne pas tomber sur ça. S’il devait ne serait ce que tendre son cadeau à cette fille, il vivrait sa pire mortification. Devant une salle bondée d’élèves qui bien sûr avaient tous les yeux rivées sur lui

-Oh Li…

*Pitié Merlin si vous faites que ce ne soit pas elle je ferais absolument tout dans les règles jusqu’à la fin de ma vie, je ne mépriserais plus les imbéciles et les pauvres même s’il le méritent, j’abandonnerais ma campagne d’épuration des moldus, je ferais des dons aux Weasley, j’offrirais des fleurs à Granger et j’irais demandé un autographe à Potter mais pitié… pale *

-..lou ! Regarde la robe de celle là !

*Merci de m’avoir cru crétin.*

"Pfff...."

*Je n’aurais pas dit mieux.* Rolling Eyes

Le jeune garçon tourna machinalement le regard sans grand espoir. Il s’attendait à une sixième année, brune avec déjà plusieurs verres dans l’aile. Et il ne fut jamais autant heureux de se tromper pour la toute première fois de sa vie, parcours sans faute vers un apothéose biblique qui ferait de lui le maître du Monde.

Il n’osait trop escompter car il savait que c’était peine perdue dans ce château mais pourtant…Il recommença à implorer l’aide du vieux fou mythique mais en sens inverse pour le compte.


-Liliana Vanlook ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 3:05:03

Cyanur arriva devant un couple des plus minion. Deux petits serpents de première qui s'accompagnaient pour le bal. Comme c'était charmant. Bien sur, ce pseudo-couple n'arrivait pas à la cheville de son propre couple à elle. Ils avaient tellement de classe elle et son copain. D'ailleur, parlant de copain, Alexander n'était toujorus pas arrivé. C'est fou ce qu'il pouvait être précieux des fois. Toujours à se faire attendre. Peu importait pour le moment... Elle se trouvait donc devant le-dit Samael. Elle devait lui donner son cadeau. Dans ses bras ses trouvaient quatre paquets. Elle en prit un qui était recouvert d'un délicat papier argenté. Elle se retrouvait donc avec un paquet dans la main droite et trois autres dans la main gauche. Le comble, l'autre minus lui en tendait un cinquième.

** Il voit pas que j'ai les mains pleines? **

Ce qui devait arriver arriva. Un des trois paquets de gauche glissa. Par réflèxe, la petite tenta de la rattraper de sa main droite se qui fit tomber le cadeau qu'elle devait remettre au petit Tout-Vert devant elle. Tentant de rattraper ce cadeau, elle laissa tomber les deux autres. Résultat de toute cette manoeuvre: tous les cadeaux étaient par terre. La petite regardait par terre d'un air incrédule. Finalement, elle ramassa les cadeau et les posa sur la table du buffet. Elle tourna un visage gené vers Samael qui attendait toujours avec le cadeau dans les mains. Elle prit le cadeau que lui tendait son Père Noël personnel. Ensuite seulement, elle lui offrit le sien.

- C'est pour toi... J'espère que tu vas aimer...

Elle regarda ensuite la cavalière du jeune garçon. Elle trouva plus poli de se présenter que de l'ignorer. Elle parla donc dans un sourire.

- Bonsoir petite fille des serpents... Moi c'est Cyanur...

La jeune Vert et Argent commença donc a débaler son cadeau. Elle se demandait bien ce qu'un parfait inconnu avait bien pu lui offrir. Le papier ne dura pas longtemps entre les petit doigts de la jeune fille. Elle découvrit un petite boite très délicate.

** Un bijou? Non impossible... Il ne peut pas m'avoir offert un bijou... C'est trop... J'espère au moins que Alex va m'offrire quelque chose de plus beau... **

Frétillante, la petite ouvrit la boite. Ses doutes se confirmèrent. Dans la boite se trouvait un colier à pendentif. Elle le sortit du paquet et l'observa. Une jolie chaine en argent de laquelle pendant une petite vipère. La petite ouvrit très grands ses yeux bleu. C'était magnifique. Un énorme sourire surpassa l'incrédulité de voir un si beau présent offert par un garçon qu'elle ne connaissait pas. Soudainement, elle trouvait son cadeau vraiment stupide. Une ceinture noire en cuire et en métal avec une boucle en forme de serpent. La petite la trouvait très jolie avec les yeux du serpent en pierre semi-précieuse verte. Elle verrait bien s'il aimait son cadeau ou non. Pour l'instant, elle était trop occupé a admirer le sien. Elle sauta littéralement au cou de Samael.

- MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! C'est vraiment magnifique... Ouvre le tiens. C'est pas grand chose mais j'espère que tu aimeras...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 13:46:23

Alors que notre Liliana gardait un oeil de lynx rivé sur la porte, au cas où elle reconnaîtrait du premier coup d'oeil ce Serpentard nommé Moriarty, on pouvait toujours espérer elle constatait que la niaiserie était toujours à l'oeuvre dans les bals ridicules de Poudlard... Les filles avaient beau s'habiller avec plus ou moins de classe et de goût, elles étaient définitivement incapable de se tenir pour les trois quarts... Et les garçons quant à eux, elle ne préfèrait pas y penser...!

Un soupir s'échappa de ses lèvres, et un garçon en smoking se tourna vers elle. Quoi ? Elle n'y pouvait rien si elle s'ennuyait déjà ! Pourquoi la regardait-il ainsi ? La petite blonde fixa d'un air interrogatif le jeune homme, sans imaginer qu'il puisse être l'homme clé de ce soir xD celui qu'elle cherchait.
C'est alors qu'il s'approcha d'elle, avec une expression qui lui donnait l'air d'être sur ses gardes, et prononça son prénom sur le ton de l'interrogation.

Liliana détailla un instant le garçon, avant de répondre. Brun, assez élégant, il n'avait pas l'air aussi idiot que certains garçons de sa Maison, c'était déjà ça. Et puis n'était pas laid non plus.
Sur cette conclusion, la jeune fille se décida alors à esquisser un rapide sourire en coin.


"Je suppose que tu es Adrian Moriarty... Oui, c'est bien moi."

La Serpentard se redressa du bar contre lequel elle était appuyée, et prit entre ses mains le petit paquet enrubanné d'argent, et le tendit à Adrian.

"Tiens, joyeux Noël."

Lança-t-elle pour toute formalité. Elle attendit que le garçon lui prenne le paquet des mains, en espérant que, pour le prix où elle l'avait payé, cela lui plaise.

*Sinon je crois que je lui ferais avaler...*

Revenons quelques temps plus tôt, à la fin de la recherche approfondie qu'avait exécuté Liliana à Pré-au-Lard. Déçue de n'avoir trouvé que des choses banales et dénuées d'interêt, elle était partit fouiller dans divers magasines, avant de tomber sur la page "enchantements".
Là, elle était tombée sur une annonce qui vantait les mérites d'un parfum.


"Le parfum sens-bien, un éveil pour vos sens !
Le parfum sens-bien a été étudié pour, en plus de dégager une odeur des plus agréables, vous plonger dans un état de bien-être pendant de longues heures.
Idéal la veille d'un entretien important, d'un examen ou suite à une peine de coeur encore trop présente ! Les gens vous trouveront plaisant, avec ce parfum qui décrispera votre machoire !"


Liliana avait mit le prix, tout en espérant que son propriétaire le mériterait. Mais elle ne pouvait pas se permettre d'offrir des présents pitoyables après tout, d'autant plus qu'elle avait les moyens.

Mais en attendant de savoir si le présent lui plaîrait une fois découvert, la fillette prit son verre de bièrreaubeurre et en but quelques gorgées, tout en observant le visage d'Adrian, espérant ne pas y voir s'afficher une grimace.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 16:24:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:23:20

A quatre pattes sous son lit, Mariana cherchait désespérément le cadeau qu’elle avait acheté pour un certain Seamus Finnigan. Qu’est-ce que celui-ci aurait pu faire sous son lit ? Mystère ! Mariana finit par le retrouver entre une chaussette dont on ne distinguait plus aucune couleur tellement elle était sale et un devoir de Potions qu’elle n’avait jamais rendu. La rouge et or n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait bien acheter à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, un garçon qui plus est. Qu’est-ce qu’on offre au sexe faible D’abord ? Un caleçon ? La rouge et or ne se voyait pas du tout en train de traverser la salle de bal un caleçon à la main. Un livre ? Si ça se trouvait il n’aimait et/ou ne savait pas lire. Un animal ce n’était pas dans ses moyens, un balai encore moins. Il fallait donc trouver quelque chose d’économique. Et puis elle avait eut une idée de génie comme d’habitude. Elle allait lui offrir ce magnifique père Noël sur ressort que sa petite sœur avait fait « avec amour » lui avait elle dit.

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/images16/pere17.jpg

De loin, et seulement de loin, son cadeau était presque beau. Une fois relevée, la Gryffondor emballa le « chef d’œuvre » dans un papier cadeau rose avec un gros nœud vert sur lequel elle marqua en grosse lettre noire : Joyeux Noël Seamus. Puisqu’elle se doutait que son cadeau nullissime n’allait pas tellement plaire au rouge et or, il n’aurait plus à personne mais c’était une bonne occasion de s’en débarrasser pour elle, elle avait rajouté un paquet de chocolats acheté à Pré-Au-Lard.

Maintenant qu’elle s’était occupée du cadeau, elle pouvait à présent se consacrer à elle. La veille, elle avait reçut un colis contenant sa robe, rose cela allait de soi, avec un mot de sa mère. Celle-ci lui recommandait d’être sage, de bien faire attention et de surtout ne pas parler aux inconnus. Le genre de conseils que l’on « oublie » comme par hasard. Et puis Mariana n’avait plus l’âge d’obéir à sa mère non mais ! Elle allait devenir une adolescente, une vraie. Elle aurait donc des crises de colères à l’égard de ses géniteurs, haïrait encore plus sa chère sœur. En bref elle serait comme des milliers d’autres jeunes filles de son âge. La rouge et or sortit de ses pensées et se dirigea vers la salle de bain, sa fameuse robe rose à la main. Là, elle ouvrit le robinet de la douche, et se déshabilla. Quelques minutes plus tard elle était lavée et habillée.

https://2img.net/r/ihimizer/img505/9236/robemiroirly4.jpg

Maintenant cela allait être le parcours du combattant : Mariana Taylor allait se coiffer. Oui, vous avez bien entendu, la rouge et or avait décidé de discipliner sa crinière noire. Elle avait pris sa décision lorsque qu’une fille de son dortoir lui avait dit qu’ils allaient la refouler à l’entrée si elle arrivait avec sa choucroute sur la tête. La jeune Gryffondor avait donc attrapé un peigne, et du gel. Trois quart d’heures, c’est le temps qu’il lui fallut pour arriver à un résultat correct. Elle ne parviendrait jamais à dompter ses boucles mais pour une fois elles tombaient dans une sorte d’harmonie rarissime chez elle. Maquillage ? Beuh ! La rouge et or n’avait aucune envie de ressembler à l’une de ses pimbêches de Serpentard telle que Précieuse McLane sur lesquelles on ne voyait plus la peau tellement elles étaient peinturlurées. Oui, Mariana n’appelait même plus cela du maquillage mais de la peinture tellement c’était horrible. Maintenant qu’elle était prête, elle pouvait passer à la dernière étape de sa préparation : mettre du coton dans les ballerines assorties qu’elle avait achetées. Seule petit problème : elles étaient deux fois trop grandes pour elle. Lorsqu’elle était allée à Pré-Au-Lard pour trouver une paire de souliers, elle s’était arrêtée devant une boutique de chaussures qui semblait lui tendre les bras. Sans hésiter, elle était entrée à l’intérieur et deux minutes plus tard était tombée en admiration devant des mocassins du même rose que sa robe avec un adorable nœud sur la pointe. Malheureusement, avec son petit 36, la vendeuse n’avait put lui trouver des chaussures adaptés et elle se retrouvait donc avec un grand 38. L’horreur. Mais elle les avait bourrées avec du coton et, même si elle était drôlement gênée, cela ne se voyait pas et tout le monde pouvait admirer ses nouvelles chaussures. Il ne restait plus qu’à espérer qu’elle ne croise pas Précieuse, celle-ci aurait été capable de lui balancer ses chaussures dans une chope de Bierraubeure ou un truc du genre.

Enfin, elle était prête. « Mieux vaut tard que jamais » dit le proverbe. Marchant doucement, pour ne pas perdre ses chaussures, la rouge et or quitta enfin son dortoir, se préparant à faire une entrée triomphante [elle peut toujours rêver :sifle: ].
La première chose qu’elle vit, oui oui Précieuse McLane est une chose, eh bien ce fut Précieuse comme dit précédement. A regrets, Mariana dut avouer que sa robe n’était pas mal. Elle avait même mis un gros nœud rouge, signe qu’elle acceptait la supériorité des Gryffondor. Quelle classe. 8) Mariana décida d’aller à sa rencontre, prenant le risque de briser sa réputation.

- Magnifique ton nœud rouge. Il fait très…Gryffondor. Par contre je préférais tes chaussures du lac…

Mariana repensa à ses pauvres chaussures qui baignaient encore au fond du lac. Un jour, si elle en avait le courage, elle prendrait sa canne à pêche et irait repêcher son bien. Et en passant elle frapperait Précieuse avec pour se venger. Mariana, qui n’avait fait attention qu’à la Vipère, aperçut un Oswald qui avait à peu près le même costume que Claude François. Oui vous savez ce chanteur très populaire chez les moldus masculins de 50 ans, tout cela parce qu'il se trimbalait avec ses Claudettes dont le boulot était de se tremousser devant de vieux pervers.

- Salut…super costume.

Quoi ? Ce n’était quand même pas sa faute si elle n’avait jamais aimé les chanteurs de variétés. Mais de toute façon elle n’avait mis aucune ironie dans sa voix. Après tout, Oswald devait lui faire ses devoirs pendant un mois. Autant ne pas le contrarier, des fois qu’il ne change d’avis. :sifle: La rouge et or regarda autour d’elle se demandant laquelle des personnes présentes pouvait bien être Seamus. Il fallait tout de même qu’elle lui offre son cadeau non ? Au pire s’il ne venait pas, elle mettrait le père Noël à la place qu’il méritait, à savoir la poubelle, et mangerait les chocolats.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:02:04

A peine Clarisse était-elle arrivée, que déjà Lou repartait sur le dos de.. SUR QUOI ? attendez, je vérifie… non , c’est bien juste, Lou repartit sur le dos d’un élève, ce qui surprit fort l’écossaise, tout en l’amusant quelque peu. Voilà la bonne idée de quelqu’un qui venait, peut être sans s’en rendre réellement compte, de détendre l’atmosphère. La fillette se retourna donc vers ses amis, l’air détendu et une lueur joyeuse dans les yeux. La soirée s’annonçait belle et, comme tous les bons moments, trop courte. Mathias complimenta rapidement la rouquine sur sa toilette, suivit de Nervia, qui semblait apprécier sa robe bleue et orange. Elle demanda même qui la lui avait offerte.

_ He bien pour tout dire, c’est pas grand mère, Willehmina, qui me l’a commandée auprès d’un tailleur de ses amis. Tu sais, elle connaît beaucoup de monde. J’ai beaucoup de chance de l’avoir…

Une teinte nostalgique se fit entendre dans ses paroles. Will lui manquait énormément, et en cette période de Noël, son absence se faisait plus cruellement ressentir. Les prunelles un instant plus tôt joyeuses de Clarisse se mirent à briller, comme lorsque que l’on va pleurer… mais ce n’était pas le moment de gâcher la soirée ! Aussi, l’aiglonne prit sur elle et tenta de redonner une expression joyeuse à son petit minois, ce qu’elle réussit à peu près et plutôt mal que bien. Ses amis ne s’y tromperaient sûrement pas, ils la connaissaient trop bien pour ça. Mais voilà, il se trouvait que depuis quelques minutes, Mathias ne cessait de jeter des coups d’œil sur Nervia, d’une manière qu’il pensait certainement furtive, et cette dernière n’était pas en reste.

_ Heu.. merci Nervia, mais je n’aime pas trop la bieraubeurre…

La rouquine s’en aperçu. Il faut dire qu’elle avait été aveugle jusque là car le petit manège durait depuis bien avant son arrivée. N’ayant pas idée, du pourquoi du comment, l’écossaise sentit néanmoins qu’elle gênait. Elle pensait avoir interrompu une conversation importante entre ses amis et s’en voulait de les avoir importunés, sans pour autant se douter du sujet de cette discussion. Eh oui, Clarisse était à mille lieu de s’imaginer tomber amoureuse, alors dans son petit esprit, il n’y avait aucune raison pour que ses meilleurs amis en fassent autrement. Un peu vexée tout de même, elle sortit de l’un se des poches magiques deux paquets de mêmes dimensions qu’elle donna respectivement à l’un et l’autre. Celui de Mathias contenait un jeu d’échec pour sorciers accompagné d’une carte dans laquelle la serdaigle avait glissé une photo du batteur dans le feu de l’action pendant le match contre les poufsouffle, qu’elle s’était procurée on ne sait comment. Dans le paquet de Nervia, on pouvait trouver un livre sur les créatures magiques mal connues et illustrée de dessins et photos magiques ainsi qu’une carte ou il y avait à nouveau une photo, sur laquelle figuraient Nervia, Naomi et Clarisse. La encore, mystère sur la provenance de ladite photographie.

_ Joyeux Noël à vous…

Mon cadeau est pour un Poufsouffle, Rolas Iluvatruc. Heu.. je vous laisse, il faut que je le trouve….


Piètre façon de s’esquiver, et piètre excuse aussi. Elle avait toute la soirée pour trouver cet Iluminé, alors autant ne pas se presser, surtout qu’elle ne savait pas du tout à quoi il ressemblait. Mais voilà, Clarisse voyait qu’elle était de trop et ne souhaitait pas le rester. Et puis de toute façon, elle avait l’air ridicule dans cette robe, alors plus vite elle aurait légué son paquet à l’autre pouffy et plus vite elle pourrait retourner dans son dortoir. Sans attendre de réponse de la part de ses amis, l’écossaise tourna les talons en direction des gigantesques portes de la grande salle. Allant à contre sens, elle était un peu bousculée par les nouveaux arrivants, qu’elle dévisageait inlassablement, comme si leur nom allait apparaître miraculeusement sur leur front. Lorsqu’elle atteignit enfin les portes en bois, elle se tint sur le côté, avec l’air perdu d’une petite fille égarée. Heureusement, personne ne la voyait en dehors des nouveaux arrivants, et, peut être que parmi eux elle verrait un visage amical, comme par exemple celui de William Craig, un gryfondor qu’elle avait rencontré l’année précédente. Mais il ne fallait pas trop y compter. William lui avait glissé au fil d’une conversation qu’il ne se rendrait pas au bal, trop déçu de ce qu’il avait vécu lors de celui de fin d’année. Choix personnel que Clis’ respectait, même si au fond d’elle, elle aurait beaucoup aimé le voir.

* Ah ce pouffy qui n’arrive pas… je ne vais pas poirrauter toute la soirée moi !!!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:07:05

Comme il venait de le dire à Nervia, Mathias alla se servir lui-même au buffet. Il avait découvert l'année dernière l'existence du jus de citrouille...et aussi son mauvais goût... Aussi évita-t-il soigneusement la carafe contenant l'étrange mixture orange, pour se diriger plutôt vers celle contenant de l'eau. Mathias n'avait jamais goûté de Bierraubeurre, et avait un peu peur d'être désagréablement surpris. Son verre d'eau à la main, il revint vers Clarisse et Nervia qui n'avaient pas semblé échanger grand chose durant sa très courte absence. D'ailleurs, un quelconque échange aurait été désormais impossible: Clarisse annonça son départ. Surpris, le premier réflexe de Mathias fut évidemment de l'inviter à rester.

Mais... On pourra t'aider à le chercher, Clarisse...

Mais la rouquine avait déjà tourné les talons, et avançait vers l'extérieur tel un saumon à contre courrant. C'était assez étonnant, le ton de Clarisse sonnait faux lorsqu'elle avait inventé ce prétexte pour disposer. Le jeune Serdaigle, en tout cas, l'avait senti comme ça. Mais pourquoi? Il était loin de s'imaginer l'étendue de la puissance de l'intuition féminine. Il était maintenant à nouveau seul avec Nervia, ce qui lui avait semblé impossible quelques instants auparavent. Déjà, il pouvait rayer Clarisse des personnes à éventuellement attendre. Restaient William et Ambre, qui ne s'étaient toujours pas présentés dans la Grande Salle. Mais contrairement à leur camarade qui venait de les quitter, Mathias ne savait pas que Will ne viendrait pas au bal. Que faisait-il, alors? Mystère. Le jeune Français se tourna alors vers Nervia, redressant une mèche de ses cheveux bruns qu'il commençait à laisser pousser contre l'avis de sa mère. Le souvenir de ce "l'avant Clarisse" lui revint...

Tu...disais quelque chose? Oui... Bah, on pourra toujours y aller ensemble après...je veux dire... Je danse pas très bien, mais je connais les bases.

Gêné, Mathias réalisa qu'il s'était peut-être totalement trompé dans l'interprétation des paroles de Nervia. Mais c'était dit. C'était vrai, il n'avait rien contre une soirée dansante avec son amie, alors pourquoi se priver? Cette fichue timidité qui le coinçait toujours... Là, en l'occurence, il l'avait vaincue. Mais on sentait bien sa gêne, il avait un sourire un peu niais, et des joues rosies. Le jeune Préfet se sentait un peu bête, tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:19:19

La période de Noël approchait de jour en jour . Le parc était recouvert de neige et la température ambiante de la salle commune des Serpents était encore plus froide qu'à l'accoutumée . Comme chaque année , un bal était organisé à cette occasion , ce qui n'était pas pour réjouir Alexander . Vu qu'au dernier bal , ça avait plutôt tourné au cauchemar et que le Serpentard voulait éviter les catastrophes cette fois ci , il avait pris les choses en main .

Le garçon avait commencé par inviter sa copine lors d'un cours de Duel le mois dernier. Ça n'était pas vraiment l'endroit le plus approprié mais bon , l'important était qu'elle avait accepté . Alex avait ensuite utilisé le jour même l'un des nombreux hibou de l'école pour envoyer une lettre chez lui afin qu'on lui renvoie un costume , n'ayant pas de tenue appropriée pour l'occasion à portée de main .

Mais ça n'était pas qu'on simple bal . Le thème de celui ci était 'Et si c'était nous les Pères Noël cette année ?' et les élèves devraient offrir un cadeau à une personne leur étant désignée au hasard . Aussi un beau jour , une liste de noms fut affiché sur le tableau d'affichage et le vert & argent repéra le sien , sous celui de Norhael . Il était avec Lynn Bower . Ce nom ne lui était pas inconnu . En effet , le garçon avait rencontré la jeune fille en question un soir dans les cachots . Il s'agissait d'une deuxième année de Gryffondor qui s'était faite passée pour une Serpentard . Enfin , disons plutôt que c'était lui qui avait cru ça et qu'elle n'avait pas jugé utile de le détromper .

Aujourd'hui c'était le grand jour . Dans quelques vingt cinq minutes le bal serait ouvert . Alex commença tout d'abord par se doucher . Le garçon s'habilla ensuite . L'allemand aurait très bien pu faire l'inverse mais il n'aurait pas été très pratique qu'il se lave avec son smoking . Logique . Une fois habillé , coiffé , le petit descendit vers la grande salle , qui avait été aménagée spécialement pour l'occasion . Il avait bien sur , pris garde à emporter le paquet destiné à Lynn . L'emballage était d'un vert émeraude tandis qu'un ruban argenté ornait le tout . Mais qu'y avait il à l'intérieur ? Vous le saurez bien assez tôt .

Alexander pénétra dans la salle de bal . Elle était vraiment bien décorée et le garçon en fut émerveillé . Il y avait , comme d'habitude , un grand buffet et une piste de danse , mais aussi cette fois ci , un gigantesque sapin , qui illustrait bien le pourquoi de la fête . De plus , lorsque le jeune allemand franchit les portes de la salle , il s'aperçut que cela n'était pas tout . En effet , de la neige lui tomba sur la tête alors qu'il était en intérieur . Heureusement , c'était de la neige magique et au lieu d'être froide et glacée , elle était chaude .

Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle . Il faut dire qu'Alex s'était fait attendre . Le garçon chercha des yeux une quelconque trace de sa cavalière ou de Lynn , avec , bien sur , une préférence pour la première qu'il ne tarda pas à apercevoir en compagnie de deux personnes qui lui étaient inconnu mais qu'il lui semblait tout de même avoir croisé une ou deux fois dans la salle commune .

Le garçon les rejoignit . Il était habillé classe comme ça avec son smoking et sa cravate noire . En fait , à part qu'il avait encore un peu de neige dans les cheveux , il était impécable , mais de toute façon , c'était Noël , non ?! Alex passa devant un Serpentard qui tenait une pancarte avec marqué dessus " Recherch Oswald Smit " dessus . Le garçon eut un sourire moqueur . Il n'eut pas de mal à comprendre que le garçon en question recherchait Oswald pour le truc des cadeaux . Mais à vrai dire , Nathan faisait plutôt penser à un SSDF (Sorcier Sans Domicile Fixe) .

Le garçon arriva enfin à destination . Elle était encore plus belle de près sa Cyanur . Pas comme certaines qui sont belles de loin et loin d'être belles . Le gamin rougit . Un instant , Alex se trouva ridicule avec son costume de pingouin alors qu'il n'était pas au pôle nord . Enfin , il avait la classe quand même . De toute façon , il l'avait toujours , même habillé n'importe comment alors .

" Bonjour vous ... T'es vachement bien comme ça Cyanur tu sais ... "

Faudrait qu'il pense à donner son cadeau à Lynn aussi . A vrai dire , il était bien pressé de lui offrir , mais il avait toute la soirée pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:29:49

Morgwen, toujours en référence aux contes moldu, lui avoua qu’elle était venue en carrosse qui n’attendait que minuit se transformer à nouveau en citrouille. Un sourire malicieux étira les lèvres du jeune homme.

« Un princesse vraiment ?! Si j'avais su...." dit-il d'un ton gentiment moqueur

Non, vraiment Morgwen n’avait pas l’air des princesses des contes de fée, avec leurs airs de douceur et de mièvrerie. Elle était plutôt l’opposé, même, et elle en était apparemment tout à fait consciente. Cependant, lorsqu’elle le complimenta sur sa tenue, il lui adressa une petite courbette pour cacher son sourire heureux.

« Je suis ravi que cela te plaise. Tu imagines bien le temps que j’ai passé à me préparer. »

Son ton nettement ironique démentait pleinement ses propos.
Il vit soudain Cyanur qui, essayant de prendre le paquet qu’il lui tendait, tout en gardant les autres et en lui donnant le sien, faire tomber tous ses présents. Il essaya d’en rattraper un, mais peine perdue. Il lui adressa un petit sourire d’excuse, et pris le paquet que lui tendait la jeune fille. Il attendit que Cyanur ouvre son cadeau avant de commencer à déballer le sien, et éspéra que la petite chaine lui plairait. Il avait passé tant de temps à chercher un présent pour elle et pour sa cavalière qu’il serait déçu si cela ne leur plaisait pas, rien qu’un peu.

Mais la réaction de Cyanur le rassura immédiatement. Soit cela lui faisait vraiment plaisir, soit elle jouait particulièrement bien la comédie. Quoi qu’il en soit, Samael préféra le croire, et à son cri, un large sourire joyeux étira ses lèvres. Elle lui avait littéralement sauté au coup, et le garçon sourit de son enthousiasme. Lorsqu’elle lui demanda d’ouvrir le sien, il ne se fit pas prier, trop impatient de découvrir ce que serait son cadeau de noël. Il déchira alors le beau papier, sans plus attendre, sans plus de considération. Il y trouva une boite qu’il ouvrit vivement, trop curieux, et découvrit une très belle ceinture de cuir. La boucle de métal en forme de serpent scintillait sous l’éclairage de la grande salle, et les yeux émeraude de l’animal brillaient de vie. Le jeune garçon en resta un instant sans voix avant de relever le regard vers la jeune fille. D’une voix sincère, il remercia, et lui fit la bise, comme il l’avait toujours quand on lui avait offert quelque chose.


« C’est vraiment sublime ! Merci beaucoup ! Elle est vraiment magnifique ! »

Tout excité par ce cadeau qui lui plaisait tant, il l’enfila immédiatement sur son jean noir. La boucle en forme de serpent rappelait la petite vipère qui grimpait sur son épaule, et les fils de cette dernière étaient du même émeraude que celle des yeux de la ceinture. Il la regarda à nouveau avant d’adresser à Cyanur un sourire de remerciement.

« Elle est parfait ! Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:05:11

*Bon sang le bal de Noël dans quoi je me suis fourrée encore *

Tracy c'était levée un peu traînante, les guirlandes et les chants de Noël avait envahi Poudlard pour son plus grand malheur. Le bal de Noël était cette année un peu particulier...le élèves devaient jouer les pères Noël...ils avaient été tirés au sort et devait offrir un cadeau à la personne qui était notée sur le petit bout de papier.
Elle avait redoutée ce moment espérant de tout son coeur ne pas tomber sur un poufsouffle barbant ou tout simplement une personne sans intérêt. Elle avait piocher le nom d'un élève de première année de serpentard...le jeune fille ne l'avait jamais vraiment vu, juste aperçu dans la salle commune mais sans plus.

Maintenant qu'elle était fixée sur son sort , il lui fallait trouver un cadeau pour le jeune homme. Ne le connaissant pas du tout, elle avait vraiment eu du mal à faire son choix....qu'est qu'il pouvait bien lui aller ou ce qu'elle pouvait lui prendre. Elle avait arpenter près au lard pour trouver quelque chose. Finalement elle c'était décidée pour un paquet de dragées et en complément un mini vif d'or...elle n'avait vraiment d'idées mais au moins elle avait trouvé quelque chose.

Et la c'était le jour ou il fallait s'apprêter et descendre dans la grande salle ou la décoration serait tellement gnangnan...qu'elle lui donnerait la nausée...la serpentarde aurait très bien pu ne pas s'inscrire et ne pas y aller mais elle adorait danser, c'est un peu paradoxal. Malgré tout elle avait choisit sa tenue avec soin et c'était maquillée pour l'occasion.


Bal de Noël - Page 2 2143_510

Sa robe la mettait bien en valeur. Tracy n'avait pas choisit de cavalier par qu'elle ne voyait pas avec qui y aller et puis autant être seule que mal accompagner.
Et puis comme ça elle allait pouvoir faire connaissance et discuter avec qui elle voulait et s'éclipser lorsqu'elle le voudrait sans avec quelque chose à dire à quelqu'un. Tracy était encore dans la salle commune des serpentards, il était assez tard et elle savait qu'elle était déjà bien en retard mais comme personne ne l'attendait, elle ne voyait pas pourquoi elle devait se presser.

Arrivée devant la porte de la grande salle, la lumière était éblouissante à s'en faire mal au yeux. De nombreuses personnes étaient déjà rassemblés et discutaient entre yeux. Le partage des cadeaux était au centre des conversations. Il était sur que le vieux fou l'avait fait exprès....


*Rapprochement des maisons...Foutaise *

Son regard se porta sur les visages plus précisément, il y avait des visages connus et d'autre totalement inconnu. Souriant pour la plus part, tout cela respirait la joie de Noël. C'était écoeurant de bons sentiments. Elle fit une grimace mentale, cherchant des yeux Stanislas tout en se dirigeant vers le buffet ou se trouvait les boissons. Un verre de jus de citrouille à la main et elle reparti en expédition et pour jouir de la soirée, ainsi que pour trouver le jeune homme...


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 19:43:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:43:22

Pendant que Mathias se servait à boire, Clarisse répondit à toutes les questions que Nervia venait de poser. Sa robe avait été commandée par sa grand-mère qui avait élevé la petite fille, et la blondinette dut reconnaitre que la vieille dame avait un gout exquis pour les vêtements, et elle savait à coup sur ce qui mettait en valeur sa petite fille. L'expression de cette dernière se fit triste, soudainement et sans aucune raison apparente. Nervia reconnut là un début de nostalgie de l'enfance de la rouquine et tendit doucement le bras vers l'épaule de son amie. Heureusement, celle-ci se reprit très rapidement et afficha un pseudo-sourire sur son visage. Avec une petite moue incrédule, la Serdaigle retira son bras et observa la suite des évènements.

Clarisse, redevenue gaie, tendit à ses deux amis un paquet cadeau. Nervia posa la grosse boite qu'elle tenait toujours sous un bras sur la table du buffet et attrapa le présent de son amie. Défaisant l'emballage, elle trouva un magnifique livre sur les créatures magiques, plus beau qu'aucun autre qu'elle avait pu voir chez n'importe quel libraire. Accompagnant le livre se trouvait une jolie carte représentant la petite fille en compagnie de Clarisse et Naomi. Nervia ne se souvint pas avoir posé pour une telle photo et haussa les épaules avant de remercier chaleureusement son amie.


"-Oh, Clis'! Il est super ce bouquin! Magnifique, tu n'aurais pas du... Merci beaucoup! Par contre euh..." Elle regarda tour à tour Mathias déballant son propre cadeau et la petite fille. "En fait, je voulais aller choisir moi-même vos cadeaux, puisque je rentre pour les vacances, sans demander à ma maman de les acheter à ma place. Donc ben... vous les aurez à la rentrée..."

Elle était légèrement gênée de se voir offrir un cadeau sans en avoir aucun à donner en retour. Du moins pas immédiatement... Mais elle n'eut pas le temps de se poser trop de questions puisque Clarisse partit immédiatement à la recherche du Poufsouffle à qui elle allait offrir son cadeau. Nervia s'interrogea un instant sur ce départ quelque peu précipité. Une fois de plus cette réflexion ne dura pas longtemps. Mathias brisa le silence en reprenant la conversation là où elle s'était arrêtée. Avant l'irruption de Lou. Puis de Clarisse. La jeune sorcière écouta tranquillement son ami, évitant quelque peu de croiser son regard. Mais au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche, le sourire de la petite fille s'élargissait. Lorsqu'il eut fini, elle releva la tête et lui répondit.

"-Oui je pense que ça serait... vraiment très bien. Enfin, assez agréable... Mais oui, après... pour l'instant personne ne danse et je... enfin tant que Lulu n'est pas là... mon paquet. Je ne danse pas très bien non plus mais... Oui, sans problèmes."

Beaucoup moins assuré que ce qu'elle aurait souhaité. Le rouge était revenu à ses joues et, malgré le sourire rayonnant qu'elle affichait, son regard restait fuyant, timide, mal à l'aise. Elle aurait tout donné pour paraitre plus calme, plus cool. Malheureusement c'était pour elle une première fois et elle ne parvenait pas à se comporter normallement. Pourquoi n'était elle pas simplement comme d'habitude? Comme pendant les cours, comme dans le parc? Qu'est ce qui avait bien pu changer depuis la dernière fois? Cherchant quelque chose d'intelligent à faire ou à dire, elle avala une nouvelle gorgée de bièraubeurre. Qu'elle interrompit immédiatement. Malgré la légèreté de la boisson, elle était jeune et finirait beaucoup trop alcoolisée avant la fin de la soirée... Elle ne souhaitait surtout pas passer pour une alcoolique... pas à douze ans...
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:13:20

Roro ronchonnait, comme d’accoutumé, mais aujourd’hui, ce n’était pas parce qu’il avait un devoir en retard à rendre ou un cours qu’il n’aimait pas. Non. Aujourd’hui, c’était le grand bal de Noël. Jusque là, me direz vous, ou est le problème ? Eh bien le problème venait du fait que le petit brun s’était stupidement inscrit à se fichu bal et qu’à présent, seulement quelques heures avant l’ouverture des portes, il regrettait amèrement son choix. Premièrement, cette année, chaque élève devait faire un cadeau à un autre élève dont il ne connaissait pas par avance l’identité. Quelle idée stupide ! Non parce que du coup, il avait dû se creuser les méninges afin de trouver un cadeau qui puisse convenir à n’importe qui. Ensuite, question cruciale, il ne savait pas comment s’habiller ! Et pour finir une liste qui pourrait être beaucoup plus longue, il ne connaissait personne ou presque. Donc, la soirée promettait d’être ennuyeuse.

Après avoir étalé sa garde robe sur son lit et mélanger tous ses habits ainsi que réfléchis au moins une heure avant de se décider, Rolas opta pour un pantalon noir, une chemise blanche, une cape noire faite du même tissu que son pantalon, un chapeau noir haut de forme, et, pour terminer, l’indispensable canne qui vint naturellement prendre sa place dans sa main droite. Il s’était très légèrement parfumé, et avait tenté mais en vain de donner un peu d’ordre à ses cheveux. Peine perdue, comme d’habitude ! Sur ce désespérant constat, le jeun poufsouffle de dirigea vers un miroir afin de s’observer sous toutes les coutures, si je puis me permettre l’expression. Il fit une mine dubitative, que lui renvoya son reflet. Le garçon ne se trouvait pas beau ! Non mais voilà que maintenant, il se souciait de son apparence ! ça devenait n’importe quoi.

Ça y était, il était enfin prêt ! Il sortit donc du dortoir, traversa la salle commune sans prêter attention aux autres élèves qui s’y affairaient. Il descendit les grands escaliers, qui pour une fois ne s’avisèrent pas d’emmener l’élève ou il leur plaisait. C’est donc de moyennement bonne humeur qu’il arriva devant la porte de la grande salle, et s’avança pour lire le nom du destinataire de son cadeau de noël : une certaine Clarisse McBrien de Serdaigle. Une parfaite inconnue en somme ! Mais soudain, le brun fit un horrible constat : il avait oublié le fameux cadeau sur son lit. Catastrophe, il fallait qu’il remonte le chercher, impossible de se présenter devant cette demoiselle les mains vides. Rolas remonta en quatrième vitesse, et dû envoyer valser ses vêtements, qui retombèrent un peu partout dans le dortoir. Après avoir mit à sac son lit et celui de ses voisins de chambre, il retrouva enfin le précieux paquet.

Son cadeau était une petite boîte en bois, une boîte à musique, faite en deux parties. Elle s’ouvrait comme un coffre sur le dessus, et on voyait une petite figurine qui tournoyait sur de la glace, avec un fond musical très appréciable. Pour le moment, c’était un simple objet moldu. Mais, le tiroir du bas était lui magique. Il permettait grâce à un sort très compliqué que Rolas ne connaissait pas, que la personne qui ouvre la boîte, visualise un lieu particulier (le même pour tout le mode) qui s’avérait être une forêt. Parfois, on voyait passer quelques animaux, et, on pouvait sentir le parfum exquis de ce lieu boisé, tout en entendant les piaillements incessants des oiseaux.

Le petit jaune avait acheté ça dans une vieille boutique poussiéreuse et espérait vraiment que ce cadeau plairait à sa « partenaire ». Il ne prit pas la peine de tout ranger derrière lui, et sortit. A présent, il était en retard ! Et voilà ce que ça faisait d’être quelqu’un de désorganisé ! La prochaine fois pensa-t-il, il ferait mieux. La prochaine fois, demain, la mois prochain… c’était toujours pareil avec lui, il disait ça et ne changeait jamais rien à son comportement.

Bref, lorsqu’il arriva devant les portes de la grande salle, il remarqua cette fois qu’une jeune fille vêtue d’une magnifique robe bleue et orange, en tissu écossais, qui mettait en valeur ses merveilleux yeux bleus ainsi que ses cheveux roux, retenus avec élégance dans un chignon. Rolas sut que c’était elle. D’ailleurs, il l’avait vue lors du match Poufsoufle/Serdaigle et avait à ce moment là beaucoup apprécié ses talents de poursuiveuse, même si elle faisait partie de l’équipe adverse. D’un côté, elle ressemblait à Adane, mais d’un autre, elle était totalement différente de son aînée. Cette serdaigle lui fit beaucoup d’effet, comme on le voit. Néanmoins, il s’approcha d’elle, un sourire ravi accroché sur les lèvres. De près, elle était encore plus jolie, malgré qu’elle donne l’impression d’être ailleurs.


_ Bonsoir, Miss McBrien ?
Je suis Rolas Iluvatar, première année à Poufsouffle.
Tenez, voilà mon cadeau.
Je vous souhaite un joyeux Noël, ainsi qu’une agréable soirée !


Le jaune et noir tendit à la rousse son paquet, tout en agrémentant ses propos d’un éblouissant sourire. Mais pas le genre de sourire commercial que l’on rencontre à tous les coins de rues. Plutôt le sourire heureux. Dans son habit de soirée, le première année paraissait plus vieux que son age, mais Clarisse aussi, sans doute, car d’après ses souvenirs, Madame
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:26:18

Lucy, entra dans la salle de bal, pour voir que beaucoup de monde y avait déjà pénétré, et que l'on commençait à s'offrir les cadeaux. Aaah les cadeaux, la soirée, tout cela elle l'avait attendu avec impatience... enfin non, pas le cadeaux. Celui-là, elle ne l'attendait pas du tout, et comptait s'en débarasser dès qu'elle l'aurait en main. Elle savait que le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore avait eux-même fait les paires, mais ils auraient pu éviter de la mettre avec cette Précieuse McLane !

Qu'à cela ne tienne, la Serdaigle avait adopté l'idée de ce très cher Emilien après y avoir longuement réfléchi. Cela semblait être la meilleure solution, qui lui permettait en plus de ne pas claquer son argent de poche dans un cadeau qui irait droit dans les mains d'une sale petite peste. Elle avait donc fini par dénicher, au rabais, à vrai dire dans une poubelle, des tongs moldues affreusement dépareillées, l'une de couleur rose éclatante sur laquelle étaient dessinées de grosses fleurs rouges et écrit "Barbie", l'autre vert kaki agrémentée de signes militaires. Ah oui, il est peut-être utile de préciser que c'était deux paires de tongs adaptées au pied gauche... Lucy les avaient fourrées dans un vieux sac en plastique, qui ferait parfaitement l'usage du papier cadeau. Papa Noël recycle cette année mes enfants ! Préparez-vous à quelques surprises...

Après avoir réglé ce problème épineux qu'était de trouver un cadeau à la hauteur d'une pauvre vipère pathétique, la petite s'était occupée de sa tenue. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait point de cavalier qu'elle ne devait pas se faire belle - bien qu'elle le fût déjà, tout le monde est d'accord sur ce point Razz. Elle avait fait de nombreuses boutiques avant de tomber sur une robe qui lui plaisait vraiment, et avait été ravie de cet achat. Une fois ce détail très important accompli, Lucy avait attendu le grand soir, tâchant de s'occuper les idée pour ne pas pleinement songer à la soirée.

Ce matin-là, elle ne s'était pas levée aux aurores - eh non, une princesse des Marmottes conserve sa dignité et les traditions élémentaires - mais bien à onze heures du matin, savourant le délice des vacances... Ensuite, elle s'était occupée jusqu'aux environs de cinq heures de l'après-midi, où elle était remontée aux dortoirs afin de se préparer. Elle avait revêtue sa robe, de couleur bleu turquoise, le bleu de la mer lorsque le soleil s'étend sur sa surface et révèle un bleu éclatant, mais pas moins profond ou superficiel. Un bracelet de perles d'un blanc éclatant rappelant la couleur étrange de ses cheveux au poignet, contrastant avec sa peau matte. Sa chevelure était d'ailleurs impeccablement domptée, de belles boucles à l'anglaise tombant autours de son visage éclairé par un sourire joyeux. Quand à ses chaussures, la miss avait aux pieds de jolies sandales, avec lesquelles elle savait qu'elle pourrait s'amuser, danser et NE PAS avoir d'ampoules le lendemain. Problème que de nombreuses chaussures imposaient, et fort désagréable au demeurant.
Enfin, elle était descendue rejoindre les autres dans la grande salle, devenue salle de bal pour la soirée, et dans laquelle ils n'avaient pas pu entrer de la journée.

Une fois entrée donc, elle admira la merveilleuse décoration qu'avaient effectuée les Elfes de Maison durant la journée, et par association d'idée, se demanda si elle retrouverait son aîné, rencontré dans les cuisines à la fête. De belles guirlandes argentées, dorées, rouges, des boules de Noël de toutes les formes et toutes les couleurs pendaient de toutes parts. Un imposant sapin se tenait dans un coin, et des paillettes symbolisant la neige semblaient tomber régulièrement, telle une poussière d'étoile... C'était un travail fantastique accompli-là, et Lucy se dit qu'elle avait hâte de voir si le génie qui avait élaboré l'ameublement et la décoration pour cette soirée, se montraire aussi talentueux pour les prochains bals de Noël à venir. Mais avant tout, il s'agissait de profiter de la soirée, et par conséquent, de bien la commencer en se débarassant du sac plastique qui lui encombrait les mains. Où est donc passée Mirza Précieuse ? Je la cherche partout... - tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:33:50

Laurynn, ce soir, était toute excitée quant à l'évènement qui allait se dérouler quelques minutes plus tard...
Elle avait maintes fois entendu parler du très célèbre bal de noêl de Poudlard, et enfin ce soir elle allait pouvoir contempler ce spectacle d'elle-même.

Elle ne savait pas ce qui la réjouissait le plus, était-ce de contempler le château d'un tout autre oeil que celui d'une élève en école de sorcellerie? Ou de voir ses camarades bien habillés, resplendissants et de pouvoir faire connaissance avec eux?
L'idée des professeurs d'attribuer à chacun une personne à qui offrir un cadeau était en soi une très bonne idée.
Lorsqu'elle s'était rendue près du tableau d'affichagen elle avait mis un certain temps à trouver son nom et celui s'une certaine Ashley.
Tout de suite elle avait pensé se rendre sur le chemin de Traverse pour trouver un cadeau idéal, mais il était difficile pour elle de faire le meilleur choix puisqu'elle ne connaissat pas la jeune sorcière.
Elle décida alors de lui acheter un cadeau "standard", suscpetible de lui plaire à tous les coups...
C'est ainsi qu'elle allait lui offrir une boule de cristal, non pas qui prédisait l'avenir, mais qui comme le plafond de la grande salle de Poudlard, indiquait le temps qu'il faisait.
Ce qui était en plus intéressant, c'est qu'il faisait office de bulletin météorologique pour à peu près deux jours.

Dans son dortoir, Laurynn vut l'heure et se dépécha de se préparer, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de cérémonie, et avait emprunté la robe d'une de ses amies.
Elle lui convenait parfaitement mais elle ne se sentait pas très à l'aise.
Elle enfila la robe, se pouponna devant le miroir, et descendit jusqu'à la Grande Salle.

En pénétrant dans ce lieu, elle ne put empêcher un sursaut du à sa stupéfaction, tout autour d'elle l'enchantait, le décor, les élèves vêtus de cette manière, les cocktails...
Elle savait qu'elle allait passer une bonne soirée.
Elle aperçut au loin quelques têtes connues, et essayait de trouver du regard Ashley...

Soudain, elle crut l'apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:01:24

Ah, le bal … LA soirée à ne pas manquer pour certains. Pour Emilien, c’était juste un événement comme un autre, à la limite il aurait préféré qu’il n’ait pas lieu. Mais il s’était forcé à y aller, oui oui, il s’était obligé lui-même à se bouger un peu et à ne pas rester dans son coin, tout seul, pour toute la soirée. Un bal n’a jamais tué personne, et nous allons en faire l’expérience ce soir. Emilien n’était certainement pas le plus sociable des garçons de Poudlard, et c’était un peu la cause de cette obligation personnelle. Eh oui, il avait décidé de faire des efforts de côté là, mais attention, il gardait ça pour lui. Ça ne regardait personne d’autre, n’est-ce pas ? Bien sûr, Emilien n’avait invité personne, même si Lucy avait semblé en être convaincue – il se demandait toujours pourquoi, mais se poser la question lui tirait souvent une grimace, alors il évitait tout de même. Et bah comme ça, il était libre ! Si la soirée l’ennuyait, il s’en allait ! Et il n’y aurait personne pour lui dire que ce n’était pas très sympa, qu’on allait s’ennuyer sans lui – ça ne risquait pas, me direz-vous.

Le Serpentard n’avait pas passé la journée à se préparer. Il avait dû commencer une heure avant le début du bal, histoire d’avoir le temps de prendre une douche tranquillement. Et dire qu’il y avait des filles qui se préparaient depuis le matin même ! Tout ça parce qu’elles voulaient aplatir leurs cheveux, se mettre des crèmes innombrables sur la figure « pour avoir la peau douuuuuuce » … Bref, lui, il estimait ne pas avoir besoin d’autant de temps. Puis il s’était posé devant un miroir pour se coiffer un minimum. Ah, le fameux face à face avec la glace … Toujours un moment un peu difficile pour Emilien, il n’aimait pas se retrouver face à ses yeux dépareillés, même s’il se répétait qu’il devait en être fier, que ça faisait son originalité, bla bla bla. Il n’empêche que ça lui rappelait toujours de mauvais souvenirs et qu’il trouvait encore son regard un peu … bancal. Au pire, quand il en avait assez, il fermait un œil. Au moins, comme ça, il n’avait plus de problème. Ensuite, la tenue. Ah, grand moment, aussi, tellement important ! Emilien avait fait dans le simple. Une chemise blanche, un pantalon noir … On allait pas y passer des jours.

Le plus compliqué avait été le cadeau. Il devait offrir quelque chose à une fille qu’il ne connaissait absolument pas, dont il n’avait jamais entendu parler, une quatrième année de Serdaigle. Belacqua. Enfin, il n’allait pas se casser la tête non plus. Niveau argent, il n’avait pas grand chose, alors il avait décidé de piocher au hasard dans les livres moldus qu’on lui avait offert. Chaque année, on lui en offrait deux ou trois, ses beaux-parents avaient un don pour choisir des livres qu’il n’aimait pas. Emilien avait donc fouillé le fond de sa valise et après avoir longuement hésité – au moins dix secondes – entre l’Œuvre de Zola, et le Da Vinci Code de il ne savait plus qui, il avait choisi le second. Aucun des deux livres ne lui avaient plu – il avait lu la première page, ils paraissaient comme neuf – mais sûrement que la Serdaigle apprécierait. Elle avait intérêt, en tout cas, parce qu’elle n’aurait rien d’autre ! Emilien l’avait emballé dans un papier cadeau emprunté à un de ses condisciples de Serpentard et avait écrit « Lou » dessus, au cas où il en aurait marre et le poserait quelque part.

Vingt heures, ah, l’heure H ! L’excitation montait parmi les filles qui se tenaient devant les portes de la Grande Salle, qui étaient sur le point de s’ouvrir. Emilien montait juste des cachots et attendit un moment avant d’entrer. Eh, pas envie de se faire écraser, il n’était pas fou le Serpentard ! Quand toutes les surexcités furent entrées, le jeune Backhand consentit enfin à se bouger lui aussi et passa la porte de la Grande Salle. Elle avait été spécialement décorée pour l’occasion, et les elfes de maisons avaient dû y passer énormément de temps, au moins autant de temps que les filles pour lisser leurs cheveux. Emilien chercha des yeux la fille à qui il devait donner son cadeau. Oui, car il s’était renseigné, mine de rien ! La fille était en question était une blonde … Au passage, Emilien repéra Lucy, à qui il adressa un sourire, ainsi que Startouffe et Pyrrhus. Enfin, il trouva la Belacqua en question et se dirigea vers elle.


- Salut, c’est toi Lou Belacqua ? C’est pour toi, fit-il sans grand enthousiasme en lui tendant son cadeau.

Il remarqua que celui qui lui était destiné avait légèrement la même forme, un livre aussi ? De toute façon, il ne le lirait sûrement pas, alors … Emilien faillit ajouter « J’espère qu’il te plaira » seulement, ça aurait été dit avec une telle ironie, qu’il valait mieux qu’il se taise, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !
» Bal de Noël 1998
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-