-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 14:51:20

La période des fêtes de fin d’année était arrivée, ainsi que le bal de Noël… Quelques jours auparavant, Sonsoles avait appris que c’était à Cédric Diggory qu’elle devait faire un cadeau. L’enfant, qui avait souvent aperçu le Poufsouffle à la bibliothèque, avait décidé de lui offrir un livre. Sachant que les garçons étaient souvent passionnés par le sport, Sole avait choisi un ouvrage traitant du Quidditch.

Puis, le soir du bal arriva. L’enfant enfila une longue robe bleu ciel, à la jupe évasée. Les bordures étaient d’un bleu plus foncé. Sonsoles chaussa des ballerines du même bleu soutenu que les rebords de sa robe avant de se coiffer. Au final, ses cheveux se retrouvèrent retenus en une demi-queue, par une barrette en argent, finement ouvragée. Cet ornement était un cadeau de sa grand-mère maternelle, qui, selon la tradition familiale, lui avait fait présent, pour ses onze ans, de cet objet qui lui avait appartenu. Il faisait donc partie de ceux auxquels l’enfant tenait tout particulièrement.

C’est donc ainsi vêtue qu’elle fit son entrée dans la salle de bal. Elle en contempla les décorations, restant quelques instants immobile dans l’embrasure de la porte. Il y avait déjà beaucoup de monde dans la pièce, ce qui n’était pas fait pour mettre l’enfant à son aise…


*Mais, qu’est-ce qui m’a pris de m’inscrire à ce bal et d’y venir ? !* se demanda-t-elle, regrettant d'avoir pris cette décision.
Puis, se souvenant brusquement :

*Ah ! oui ! j’ai pensé que cela pouvait être amusant, d’autant que j’aime danser… Mais, je crois que j’ai eu tort…*

Ne voulant pas encombrer l’entrée plus longtemps, elle se déplaça vers l’intérieur de la pièce. Cachant ce qu’elle ressentait, elle s’avança. Heureusement pour elle, les regards étaient à cet instant fixés dans d’autres directions, ce qui lui permit de passer, comme à son habitude, relativement inaperçue.

L’enfant chercha Cédric des yeux, afin de lui offrir son cadeau, mais ne le vit pas. Elle aperçut quelques-unes de ses connaissances, et les salua toutes. Mais, toutes ces personnes semblaient occupées et Sole ne voulait pas les déranger. Comme elle se sentait particulièrement mal à l’aise au beau milieu de la salle, elle se retira vers un coin moins peuplé et s’assit sur une chaise, observant les allées et venues des autres. Elle espérait que quelqu’un viendrait vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 17:50:28

Lucy n'écouta pas la réponse de Lulucretia. Elle vit Lulu arriver avec un grand sourire aux lèvres niarkhéhé Lucy répondit par un sourire à sa meilleure amie. niarkhéhé niarkhéhé Celle ci lui tendit un petit paquet rose. La poufsouffle le pris en aggrandissant son sourire niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé . Elle remercia Lulu et entreprit d'ouvrir son cadeau. Elle déchira le papier rose et affraid

-Ooooooooooooooooooooooooooh !!!!! C'est trop !!!! I love you

Lucy tenait dans ses mains une peuluche représentant un blaireau. Elle re re re sourit à Lulu. niarkhéhé ... [aieuh !]

-Merci merci merci !!! Tient, moi je t'ai pris ...

Lucy fouilla dans la poche de sa robe. Elle blêmit pale . Le cadeau de Lulu n'y était pas. Tout simplement parcequ'elle n'y avait pas penser Rolling Eyes ... Lucy pris le sac à cookie qu'elle avait mis dans sa poche pour Christopher et le tendit à Lulu. Suspect

-Et voilà !!! Des cookies de mon papa !!! I love you

Lucy jeta un rapide coup d'oeil à l'interieur. Autant dire que les cookies auraient put être vendu dans un super marché. :sifle: Vous savez, quand il faut mettre de l'eau avec de la poudre et que ça fait des cookies. niarkhéhé Lucy reprit le sac des mains de Lulu et attrapa un verre d'eau qu'elle versa dans le sac pour donner un aspect solide aux cookies.

Seulement, l'eau traversa le carton et s'écrasa sur les pieds de Lucy en faisant SPLOTCH Suspect . Merveilleux niarkhéhé . A présent, on aurait put croire que Lucy s'était vomie sur les pieds. alien La Poufsouffle attrapa une serviette et se baissa pour essuyer ses pieds. Simplement, le "cookie" avait séché Suspect . Lucy décrocha son collier et le tendit à Lulu.


-Joyeux noël !!! fête cadeau fetee

Elle fit la bise à sa meilleure amie et se dirigea vers le buffet ou elle attrapa sa boissons bleue Twisted Evil . Elle but directement au goulot et sourit. L'effet n'était pas très puissant pour l'instant vu qu'elle n'en avait pris qu'une gorgée. Mais, une bonne vingtaine de gorgées plus tard, plus un petit mélange avec d'autres boissons alien , Lucy état un peu moins normale et un peu plus par terre niarkhéhé .

Elle fit un sourire vaseux à Lulu et lui tapa amicalement sur l'épaule. Puis, elle repéra Ashley et Bill, deux Poufsouffles de première année avec qui elle avait vécu une aventure assez ... spéciales alien (pas d'idées perverses je vous prie) dans la forêt interdite, dans la foule. Elle leur fit un signe de la main et marcha (de travers) niarkhéhé jusqu'a eux.


-Saaaaaaaaaaaa ... lut °!

dit elle en reprenant une gorgée de boisson bleue.

-Vous ... Christopher Pike ... connaître ...° alien

Lucy eut du mal à finir sa phrase et éclata de rire. Suspect

-Moi ... °

Elle reprit une gorgée.

-Donnez ça ... lui ... °

Lucy s'essuya la bouche.

-Lucy ...dodo ...° niarkhéhé

Et elle s'éffondra dans la chaise la plus proche. vache!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:06:39

Oswald s'amusait bien jusque là, mais l'expression de bonheur qui envahissait son visage disparut aussitôt lorsque ce satané Nathan revint. Toujours sur le même ton hautain, il demanda une part de gâteau aux citrouilles tout en mettant dans les mains d'Oswald le plateau sur lequel reposait divers types de nourriture. Comme si ce n'était pas assez, Mariana en rajouta en demandant à Oswald de lui servir un verre de jus de citrouille. Ce dernier, qui ne trouvait pas cette plaisanterie vraiment drôle, décida de tout simplement les ignorer. En fait, il était beaucoup plus occupé en s'empiffrer au buffet pour porter attention à cet imbécile de McLane. Lorsque ce dernier insista une deuxième fois pour avoir son morceau de gâteau. Oswald perdit légèrement patience. Comme c'était Noël, il décida de donner seulement un avertissement au petit McLane.

«Il est vraiment super ton costume tu savais? À ta place, j'y ferai attention parce que si tu continus comme ça, je risque de te frapper si fort que ta belle petite chemise blanche va se retrouver tachée de sang. J'me suis bien fait comprendre? » Lança t-il d'un ton anormalement calme.

Maintenant qu'il avait la paix, il pouvait savourer son succulent repas tout en sirotant sa bièreaubeurre. L'ambiance était plutôt joviale et la musique était assez bonne. Mais alors qu'Oswald était concentré à essayer de manger tout en évitant de tacher son costume blanc, il fut distrait lorsqu'il vit le spectacle qui se déroulait sur la piste de danse. Au milieu de celle-ci se trouvait Précieuse ,dans sa superbe robe tachée par une substance jaunâtre, qui criait comme une véritable hystérique :


«...JE SUIS ENCORE VIERGE !!! »

Oswald se foutait de ce qu'elle avait dit avant, ou de ce qui c'était passé, il trouvait ça vraiment drôle. C'était tellement loufoque comme situation qu'il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il voyait bien que Précieuse était en colère, mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il rigole. Après quelques instants, il reprit contrôle de lui et écouta le restant du discours de Précieuse. Comme c'était émouvant de la voir se plaindre d'être la victime de la cruauté des autres. La soirée prenait une tournure qu'Oswald voulait éviter à tout prix. Il fallait qu'il agisse et au plus vite avant que la situation devienne plus catastrophique qu'elle ne l'était déjà. Prenant son courage à une main et son verre de bièreaubeurre dans l'autre, il s'avança vers Émilien et Précieuse. Puis, il se tourna vers les coupables (c'est-à-dire Émilien, Mariana, Lucy et Nathan) et dit d'un ton faussement sérieux :

« Ouais, Précieuse à raison, vous n'êtes qu'une bande de lâche! À votre place, j'aurais honte de me moquer d'elle comme une bande d'enfants que vous êtes! Vous pouvez pas oublier vos petites querelles de gamines deux petites secondes pour qu'on puisse s'amuser un peu!?! Votre immaturité me donne envie de vomir. Non mais c'est quoi cette histoire de se ridiculiser les autres comme ça? J'aimerais bien voir votre réaction si vous étiez à la place de Précieuse! »

Après avoir récité son petit discours, Oswald prit une grande gorgé de sa bièreaubeurre et fusilla du regard les quatre coupables tour à tour. Il essayait de garder son sérieux le plus possible car selon ce qu'il venait juste de dire, il était aussi coupable ou sinon plus que les autres. Il était difficile pour lui d'être crédible en parlant de maturité lorsque c'était lui qui en avait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 20:08:42

Mathias avait repéré Lulu et acceptait à present de retourner la voir afin que Nervia puisse lui offrir son cadeau. Les deux élèves commencèrent donc à avancer doucement, tout en parlant. Le Serdaigle accepta d'apprendre les échecs à la petite blonde, ce qui la ravit. Elle aurait donc une sorte de moment privilégié avec lui, dès la rentrée. Elle lui souriait lorsqu'il avoua ne pas savoir ce qu'était la poudre de rêves. Réfléchissant un instant afin de rassembler les informations qu'elle avait sur le sujet, elle ne répondit pas tout de suite.

"-Et bien... Il s'agit d'une poudre qui permet de faire des rêves. Bon OK, j'explique super mal... En gros avant de te coucher, tu pense très fort à un type de rêve que tu veux faire, tu te jettes un peu de poudre sur la tête, ou sur ton oreiller, et pendant la nuit tu fais le rêve! Enfin avec un certain pourcentage de chances que ça fonctionne, selon la qualité de la poudre."

Elle avança le sachet devant ses yeux afin de lire l'étiquette, puis fit une petite moue boudeuse.

"-Celle ci n'a pas l'air d'être d'une super qualité..."

Approchant d'un buffet, elle attrapa un petit four qu'elle porta à sa bouche. Elle en croqua un morceau et aussitôt son sourire radieux réapparut sur son visage.

"-Mmmh Saumon! J'adore ça! Tu devrais les goûter!"

Les deux deuxième année étaient à present tout proches de Lulu. Celle-ci était en pleine conversation avec une jeune fille de son âge tenant une peluche dans ses bras. Vu qu'il s'agissait d'un blaireau, elle en déduit qu'elle était de Poufsouffle. Et celle-ci venait de tendre un paquet de cookies à Lulu. S'approchant timidement, la petite blonde décida d'interrompre leur conversation.

"-Salut Lulu. Bonsoir euh... je suis désolée je ne connais pas ton nom... Enfin Joyeux Noël à vous deux. Ah, et je vous présente Mathias, il est en deuxième année, avec moi. Toujours est il que... Voilà, j'ai pas eu le temps de te donner ton cadeau Lulu alors... Tiens!"

Nervia tendit la grosse boite vers la jeune fille déguisée en Père Noël. Ravie de s'être enfin débarrassée du volumineux paquet, elle sourit aux deux demoiselles (décidement c'était une manie) et attendit la réaction de la Serdaigle.


[HJ]Pour savoir ce que c'est, direction mon premier post en première page de ce sujet... :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 22:13:23

A l’entendre parler ainsi de Quidditch, Shirley finit par se demander si le garçon qu’elle avait en face d’elle n’était pas finalement plus calé qu’elle-même en terme de Quidditch. Et cette idée la rendait presque malade. Bien évidemment, elle n’en laissait rien paraître, mais ce sentiment d’infériorité la mettait mal à l’aise.
Elle était toutefois bien contente d’avoir trouvé en matière de Quidditch, un interlocuteur de qualité.

Il avait à nouveau raison. Les Faucons allaient effectivement affronter les Pies lors de la prochaine journée de championnat. Malgré sa gêne d’être un peu moins au point que le jeune William, Shirley l’admirait d’une certaine manière. Il était finalement un modèle d’intégration des Sangs-de-Bourbe dans le monde sorcier.

Shirley chassa rapidement cette idée de sa tête. Il n’était pas temps de débattre de la question, en tous cas pas ce soir. La compagnie de William était fort appréciable et non dénuée d’intérêt. Aussi préférait-elle mettre définitivement ses préjugés au placard.

Elle afficha un grand sourire lorsqu’il fit une comparaison entre Faucons-Pies et Gryffondor-Serpentard. Cette remarque l’amusait.


"Fais attention… Même si les Faucons gagnent contre les Pies, cela ne signifie pas Gryffondor gagnera contre Serpentard… Je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs."

Et elle rit. Cette rivalité entre Maisons, au-delà de tout préjugé, l’avait toujours fait beaucoup rire. Elle continua ensuite sur leurs régions d’origine respectives.

"On ne t’a pas menti, l’Ecosse est effectivement une région magnifique…"

"Je suis souvent allée à Londres, mais finalement rarement en dehors du Chemin de Traverse… Sauf une fois où nous avons séjourné chez des amis de la famille à l’extérieur de Londres."


L’ouverture n’était pas particulièrement une des caractéristiques du clan MacNamara…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 20:21:45

Finalement, William ne regrettait plus d'être venu au bal. Cela se passait mieux que la fois précédente- au moins, cette fois, avait-il quelqu'un avec qui parler, et quelqu'un de plutôt sympathique... Le Gryffondor avait redouté de se retrouver tout seul comme un cornichon, ou de tomber sur quelqu'un d'antipathique... pour le moment, ce n'était pas le cas, et Will passait même un très bon moment à parler Quidditch. Machinalement, tout en conversant avec la jeune Serpentard, il avait de nouveau rempli les verres, adoptant ainsi le comportement du jeune homme galant... Il sourit lorsque Shirley lui fit remarquer que l'issue du match Pies-Faucons ne présageait en rien celle du match Serpentard-Gryffondor, et répondit:

-Nous verrons sur le terrain! Vous, les Serpentard, vous êtes très forts pour parler, mais moins pour agir...

Son verre levé en direction de Shirley et son sourire invitaient la jeune fille à prendre la réplique au second degré. En plus d'un an à Poudlard, William avait appris à ne pas mettre tous les Serpentard dans le même panier, mais il se permettait parfois, lorsqu'il était à l'aise avec l'un d'eux, une plaisanterie rappelant l'éternelle rivalité entre leurs maisons... Une rivalité qu'il regrettait, finalement, car elle était porteuse de préjugés et empêchait les élèves de se connaître.
Il reposa son verre et répondit:


-Donc, tu ne connais pas ma région... égalité! J'habite sur la côte sud de l'Angleterre... Ce qui me manque, ici, c'est la mer... Tu habites près de la mer, en Ecosse?

Il avait relevé le mot "manoir", qui lui évoquait un petit château Renaissance magnifiquement fleuri qu'il connaissait près de Brighton, mais n'osa pas en parler. Pour lui, vivre dans un manoir, c'était jouir de la plus immense fortune... Avant d'avoir pu se retenir, cependant, il demanda:

-Vous avez des chevaux?

Dans son esprit, les chevaux allaient de pair avec le château. De beaux chevaux majestueux, tels qu'il en rêvait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 21:17:55

Kael sourit au fait que Lynn appréciait la boisson sans alcool... Lui n'était pas un poivrot, mais malgré ses quatorze, presque quinze ans, il s'était déjà fait quelques cuites mémorables, la dernière en date étant celle du bal de... Noël, lui semblait-il... Il avait dû se coltiner Millicent Bulstrode une grosse partie de la soirée et avait donc tâché de la rendre le plus agréable possible (la soirée) en l'arrosant un peu... (toujours la soirée)... quoique plus qu'un peu... Le champagne, en grande quantité, a des effets bien puissants... Il fait chaud, on a envie de se défouler un peu... Le Celte était lui allé danser un peu...

La Gryffondor goûta un petit four à l'étrange couleur bleue, qui s'avéra en fait être à la myrtille ! Le Poufsouffle prit celui qu'elle lui tendit et l'enfourna dans sa bouche... En effet, la saveur était particulière, originale, ce qui ne lui déplut pas... La suite de la conversation fut dirigée vers le Quidditch... Apparemment, Lynn avait assisté à la dernière rencontre et avait trouvé notre cher Kael très bon ! Lui n'aimait pas se juger, et recevoir des compliments, en général, le faisait rougir... Ce qui ne manqua pas d'arriver...


"Merci... Mais tu sais... Avec de l'entraînement... euh..." balbutia-t-il, les joues légèrement rosies...

Il n'ajouta rien, ne voulant pas enfoncer son cas... Parler ainsi, par bribes de phrases, devant une fille n'était pas dans ses habitudes... Puis il vit le regard de Lynn vers la piste de danse, et immédiatement son malaise se dissipa pour laisser place à un immense enthousiasme bien plus caractéristique de notre Celte... Tendant sa main droite, paume levée, vers la petite lionne, et en s'inclinant légèrement, Kael dit :


"M'accorderiez-vous cette danse, Miss Bower ?"

Avec un clin d'oeil, il ajouta dans un murmure :

"En amis, bien entendu..."

Son sourire exprimait toute la sincérité et le bonheur qu'il éprouvait en ce moment-même. Il réussissait à ne pas penser trop à Lavande, au risque de sentir monter en lui une brusque envie d'étrangler Seamus. Il fallait donc profiter de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 21:27:34

C'était le soir du bal de Noël et Rogue était enfermé dans son bureau, tout seul et dans le noir. Il entendait la musique aller de bon train et Severus faisait une mine atroce. Mais au bout d'une demi heure il se dit qu'il pouvait bien aller y faire un tour au moins pour rassasier son appétit, son ventre commençait à crier famine. Il ne se changea pas mais resta comme à son habitude sauf qu'il mit une cape plus belle que d'habitude, mais de peu.

Voila à quoi ressemblait Severus Rogue (et la tête était pire que ça Wink)

Bal de Noël - Page 6 Lolopk4


Il sortit de son bureau et eut soudain le réflexe de se poser la main sur sa marque des ténèbres qui étaient de plus en plus brûlante et Severus était sur que c'était un signe... Mais comment savoir si le seigneur des ténèbres était de retour parmi nous ?... Pour l'instant il en était incertain et tout cela n'était que des suppositions, infondées.

Il monta les quelques marches qui le séparaient du rez de chaussée et arriva devant la salle de balle qui avait les portes grandes ouvertes. Severus fit une grimace et entra dans la salle, merveilleusement bien décorée. Ce qu'il vit par la suite le laissa froid : beaucoup de personnes s'amusaient et riaient. C'était la fête, quoi, le 14 juillet, non je plaisante, c'était Noël et les gens étaient heureux : c'était la période des cadeaux. Malheureusement lorsque Rogue irait le matin de Noël devant sa chaussette au pied de la cheminée, celle ci serait vide comme toutes les années... Le père de Severus était alcoolique et avait souvent battu son qui n'entretenait plus de rapporta avec son père depuis fort longtemps; et sa mère était morte alors que Severus entamait sa septième année d'étude au collège Poudlard. Et dans Poudlard personne n'aimait Severus qui avait le caractère de son père et il n'y pouvait rien... Enfin bon, qui sait ? Peut-être que cette année cela changerait, mais Severus n'y croyait pas trop.

Il se dirigea alors vers le fond de la salle et ne salua personne. Il se mit dans un coin et commença à faire une tête d'enterrement. Il semblait ennuyé et vraiment exaspéré de voir tout ce monde réunit.


*Ils feraient tous mieux de travailler leurs potions !*

Severus observa la scène et franchement, si tout le monde l'aurait regardé il aurait sans doute gâcher toute la soirée avec cette figure là !

[HJ : Par la barbe de Merlin Kael, tu y vas fort mdr^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 10:33:30

Shirley but une gorgée de Bièraubeurre que William venait de lui resservir tout en écoutant les propos de ce dernier. Elle avait une haute opinion de sa Maison, et notamment de son équipe de Quidditch, aussi eut-elle tout d’abord un peu de mal à digérer la réflexion du jeune Gryffondor. Mais fidèle à elle-même, elle n’en laissa rien paraître.

De plus, le comportement de William laissait supposer qu’il ne faisait là que de l’humour, et Shirley s’aligna sur son comportement. Elle leva également son verre, et, un sourire plein de malice sur les lèvres, les yeux pétillants, elle répondit :


"Mais nous verrons cela très bientôt mon cher… Et nous saurons alors si les Serpentards ont seulement la langue bien pendue…"

Elle ne doutait pas cinq secondes de la victoire de sa Maison lors de ce futur match. Elle avait ouï dire qu’ils avaient augmenté encore la fréquence des entraînements, de manière à être au point pour la rencontre fatidique.
Une victoire en Quidditch serait de plus une manière de remotiver les troupes, dont le moral était plus ou moins en berne. Ils étaient pour l’instant bons derniers pour la Coupe des Quatre Maisons, et cet avant-goût de défaite n’avait pas un effet dynamisant sur les membres de sa noble et pure Maison…

La mer… A l’évocation de celle-ci par William, Shirley se sentit comme replongée en enfance, quelques instants.


"Notre manoir est situé à quelques centaines de mètres de la mer. Je comprends ce que tu veux dire… Elle me manque aussi."

"J’aimais beaucoup me balader sur la plage ou m’y installer pour lire…"

"Ici, je dois me contenter du lac…"


Elle sourit à cette dernière phrase. Le lac n’était vraiment qu’un pâle ersatz par rapport à la mer.

Elle fut ensuite particulièrement surprise de la remarque de William.


* Pourquoi aurions-nous des chevaux ? *

Cette réflexion échappait pour elle à tout bon sens et elle n’en comprenait pas l’origine. Peut-être quelque chose qu’elle avait dit et qui aurait un sens caché, uniquement compréhensible par les Moldus… ? Dans le doute, elle fit une réponse sobre.

"Non, nous n’avons pas de chevaux."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 12:39:56

Le jeune homme, à la remarque de Morgwen sur la difficulté de la tâche à accomplir, à savoir retrouver une chaussure de verre dans Poudlard, esquissa une moue boudeuse gâchée par l’air malicieux qui faisait briller ses yeux sombres. Il haussa les épaules, comme s’il lui accordait le dernier mot pour une fois, ce qui ne pouvait que promettre une vengeance de sa part plus tard… Etrange couple de cavaliers dira-t-on… Sans doute, il y avait entre eux bien plus d’ironie, de moquerie, et d’amusement que de romantisme et de mots doux. Mais c’était bien ce qui convenait au jeune serpent.

Lorsque Morgwen assura que leur couple serait le meilleur en danse, il se demanda si elle savait réellement danser, et si s’était le cas, mais il en doutait, car c’était son premier bal, à elle aussi, elle allait vraiment être déçue… Samael n’avait encore jamais essayé la danse, il ne pouvait savoir comment il se débrouillerait, mais il n’avait ni la technique, ni l’habitude, en tout cas. C’est donc un fin sourire ironique qui accueillit la remarque de la jeune fille, Samael s’abstenant pourtant de commentaire.

La jeune fille se moqua alors du couple qu’il lui avait désigné, et sa remarque le fit sourire. Le ton narquois de la demoiselle, tout à fais en accord avec le sourire ironique qu’il avait esquissé quelques instants plus tôt, tranchait nettement avec la moue boudeuse qu’elle avait employée alors qu’elle parlait de sa chaussure de verre.


« Mais où est donc la princesse romantique que j’avais invité ? »

Il lui adressa un clin d’œil complice, et son regard se posa sur la piste de danse qui se remplissait déjà, peu à peu. Certains, sur de leurs capacités, n’hésitait pas à se donner en spectacle, d’autre plus timide, dansaient dans leurs coins, d’autres encore ne savaient pas bouger et en riait beaucoup avec leur partenaire. Cela rassura un peu le jeune homme qui avait bien peur que son peu d’expérience en danse ne soit un petit spectacle comique aussi… Il aurait évité avec plaisir la piste de danse, mais il avait promis à Morgwen de l’emmener, et était curieux de voir ses véritables capacités de danse.

Il avala le reste de son verre, respira un bon coup. Quand faut y aller… Il se plaça devant sa cavalière, et d’un air malicieux, lui pris la main. Il inclina légèrement son buste devant elle, se releva, et l’invita enfin.


« Me feriez-vous l’honneur de m’accompagner dans cette danse ? »

Samael ne savait pas vraiment dans quelle galère il était en train de s’enfoncer, mais les yeux gris de sa cavalière lui suffisait pour qu’il y aille avec ce sourire. Il ajouta, avec un air malicieux, en levant les yeux au ciel, ces quelques mots.

« Il parait que les vraies princesses ne refusent jamais d’invitation… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 14:06:27

Lynn, qui n'avait pensé que faire une petite apparition au bal pour donner son cadeau -qu'elle avait d'ailleurs toujours dans les mains- commencait finalement à apprécier la soirée grâce à la compagnie de Kaelir.

Il lui faisait poliment la conversation, même s'il aurait été bien mieux au bras de sa copine. Mais comme cette dernière était occupée avec un autre, la petite gryffondor avait au moins une raison de rester. Et puis, tant qu'Alexander n'était pas venu chercher son cadeau, elle ne pouvait pas partir. En attendant, comme elle en avait convaincue Kael, elle devait à présent tout faire pour s'amuser.

Cherchant un sujet de conversation pour les distraire, elle se lança dans le Quidditch et nota mentalement de ne plus faire de compliments au jeune Celte.

Il avait rougit et s'était mit à bafouiller faisant sourire Lynn à la fois attendrie et désolée de l'avoir embarassé. Pour sa part, elle le trouvait vraiment doué et n'était pas convaincue que l'entraînement faisait tout. Elle qui n'avait vécue sa première experience de vol que récemment était persuadée qu'en plus de l'entrainement, il fallait un certain talent naturel qu'évidemment, elle ne possédait pas !

Tandis qu'elle laissait au jaune et noir le temps de dissiper sa gène, la jolie petite gryffondor laissa son regard traîner sur la piste de danse. Lorsqu'elle reporta son attention sur le préfet, il souriait, toute trace d'embarrassement ayant quitté son visage. Il s'inclina légèrement et, paume ouverte, l'invita à danser d'un manière plus que gentleman, précisant avec un clin d'oeil que c'était en tout bien tout honneur.

Elle se mit à rire et regarda sa main, hésitante. Elle n'avait jamais fait ça avant et les pauvres pieds du pouffsoufle allaient longtemps s'en souvenir... mais... il lui avait proposé si gentiment....

Elle délaissa donc son cadeau sur la table la plus proche et se tourna vers lui:


- Avec plaisir... dit-elle finalement en posant sa main dans la sienne.

Et tandis qu'ils se dirigeaient vers la piste de danse, elle ajouta :


- Il faut tout de même que je te prévienne... je n'ai jamais dansé de ma vie... murmura-t-elle, embarassée.

Elle lui jeta un regard désolée et elle s'arrêta net, indécise :

- Je sais pas si c'est une bonne idée... je ne suis pas sûre de savoir... Je vais t'écraser les pieds !

Elle se maudit intérieurement, se répétant qu'elle avait décidé de s'amuser et que ce n'était pas en commençant à penser à tout ce qu'elle n'avait pas connu qu'elle allait y arriver. Se secouant mentalement, elle inspira profondément et attendit la réponse de son cavalier d'un soir, avant de répondre avec un sourire, un peu stressé mais sincère:

- En tout cas, je t'aurais prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 15:50:56

Samael déplora alors la disparition d'une princesse soit-disant romantique. Morgwen lui sourit d'un air qui semblait vouloir dire quelque chose comme :
" La neige t'as gelé le cerveau ou tu plaisante ? "
Mais bien sûr la jeune fille ne dit rien et se contenta de tout sous entendre par le regard. Un jeu bien plus amusant et subtil.
La concernée prit donc un air innocent avant de répondre toujours rieuse :

" Tu dois certainement parler de la fille que j'ai enfermé dans un placard de façon à prendre sa place ?"

La petite brune lui fit un sourire faussement gêné avant d'ajouter une note malicieuse résonnant dans sa voix et ses yeux gris.

" Bien sûr je peux m'efforcer de lui ressembler un peu pour que tu n'essais pas de la retrouver. "

Morgwen ne cherchait plus à comprendre son comportement, d'abord elle sympathisait avec un garçon, de serpentard qui plus est! Ensuite elle se laissait entrainer dans une histoire de bal et pour finir elle proposait à ce même garçon de changer légèrement pour qu'il reste avec elle.
Bien sûr cette dernière étrangeté n'avait eu lieux que parce qu'il lui avait adressé un clin d'oeil qui démentait ses paroles.
Merci pour elle.
Bref il n'y avait plus aucune logique dans son comportement.
La jeune fille surpris ensuite le regard de son cavalier vers la piste de danse où évoluaient déjà plusieurs couples.
Elle but une dernière gorgée de son verre pour cacher son sourire amusé et posa son verre vide avant que son cavalier ne se retourne vers elle pour lui proposer d'aller danser.

La main de Morgwen se retrouva dans celle de Samael alors qu'il lui faisait une demande à laquelle il ne manquait plus que le baise-main pour être sortie droit de l'histoire de Cendrillon.
Morgwen ne retint alors plus son sourire amusé et quelque part, il faut l'avouer, heureux.

Elle lui répondit, après qu'il ait ajouté quelque chose sur les "vraies princesses", avec un ton de défit dans la voix.
Ses yeux gris figés dans ceux de son cavalier dans le seul but de le déstabiliser.

" Avec plaisir."

Elle prit ensuite un air sûr d'elle et joua une fois de plus son rôle de parfaite serpentarde.

" Les vraies princesses, même en dansant mieux que moi, te paraîtront bien fade après ça."

La jeune fille ne retenu pas son expression amusée après cette remarque. Morgwen n'avait rien d'une vraie princesse et dansait certainement aussi bien qu'une débutante...
Elle ne savait pas vraiment dans quelle galère elle se laissait entrainer, mais elle sentait qu'elle s'y amuserait. De plus les couples qui les entouraient pourraient ceux moquer d'eux autant qu'ils voudraient sans atteindre la jeune fille.

Elle était l'une des rare à ne pas s'être ridiculisé en portant des talons aiguilles et des robes haute couture à son âge ! Rien que pour cette raison elle estimait pouvoir accepter l'invitation de son cavalier sans s'en faire.

Elle resserra donc légèrement l'étreinte de leurs mains et avança vers la piste tout en regardant les autres faire. Ils avaient peut-être une chance de se fondre dans la masse ?
C'est donc un avec un sourire encourageant, autant pour elle que pour Samael, qu'elle esquissa les premiers pas en rythme avec le serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 19:15:03

Elle aussi aimait la mer... Impossible de ne pas l'aimer quand on avait vécu tout près. William ressentait toujours un manque, lorsqu'il était à Poudlard... De chez lui, non seulement il voyait la mer, mais il l'entendait. Tant qu'il avait vécu à Brighton, il n'avait pas pris garde à ce bruit si familier... ce n'était que maintenant qu'il en était privé qu'il en mesurait toute l'importance. A Poudlard, malgré le bruit presque incessant, il éprouvait une sorte de vide auditif... et lorsqu'il rentrait chez lui, aux vacances, il retrouvait avec délices le bruit lointain du ressac. Shirley devait ressentir le même manque,et la même joie en rentrant chez elle, si elle aussi avait grandi en bord de mer. Toutes les personnes originaires du bord de mer à qui Will avait parlé lui avaient décrit la même chose...
Le petit Gryffondor s'aperçut que sa question sur les chevaux avait déconcerté son interlocutrice, et il s'empressa d'expliquer:


-A Brighton, il y a un manoir, un très beau manoir... avec beaucoup de terrain autour. Et les propriétaires élèvent des chevaux. C'est pour cela que je demandais... Je trouve que les chevaux, ça complète bien le décor, tu comprends... J'aime beaucoup les chevaux, mais je ne suis jamais monté.

Elle s'en fiche, lui souffla une petite voix, et il plongea le nez dans son verre de Bièraubeurre pour dissimuler sa gêne. Lorsqu'il en ressortit, il estima préférable de reparler Quidditch, un sujet plus facile... et qui lui permettrait de bien prouver qu'il ne méprisait pas les Serpentard, comme aurait pu le laisser croire son jugement définitif sur leur langue bien pendue:

-Désolé, je passe à autre chose... ou plutôt, je reviens en arrière... Il paraît que les Serpentard ont encore augmenté leur nombre de séances d'entraînement chaque semaine? Je me suis laissé dire qu'ils étaient passés à trois séances par semaine...

Trois séances par semaine, si loin du match, c'était énorme... et cela en disait long sur la rage de vaincre des Verts...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 21:58:21

[ HJ : Désolé du retard Kael ... Pour le cadeau aussi, mais hein, Norhael ça reste Norhael ... niarkhéhé ]

" Zweilldachs mon beau t'es dans la bouse de dragon ... Zweilldachs mon beau t'es dans la bouse de dragon ... "

Dans exactement trois heures deux minutes et trente deux secondes, la salle de bal ouvrait ses portes sur les élèves de Poudlard, et, pour la première fois dans toute son histoire, c'est a coeur joie que le Norhael, armé de son habituel peigne, pis du gel cadeau que lui avait envoyer un ami moldu oui Nono traine avec des moldus ... Et alors ? Y'en a qui sont dignes vous savez Very Happy, se préparait, excité, et pressé comme une pupuce ... : Ce soir, il allait faire la plus belle des déclarations d'amour a Cyanur ...

... Ça vous colle sur votre chaise n'est ce pas ? Eh ben vous devriez appeler les décolleurs, parce que, ce n'est pas un rêve, une parole en l'air, juste la vérité ...

L'idée lui était venu a Pré-Au-Lard, précisément quand il avait aperçu une bague en argent aux couleurs des serpentards .... Elle était belle, tellement belle, que le petit, persuadé que la petite l'aimait depuis toujours mais restait avec le crétin juste parce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de lui demander, s'était presque tout de suite dit, qu'en le lui offrant, elle pourrait enfin se libérer de l'autre et lui sauter tomber dans les bras ...
Alors, aussitôt pensé, aussitôt dit, le gamin, sans faire attention a l'écriteau " Chez Zonko " au dessus de la porte, s'était rué dans le magasin pour acheter cette bague ...
Résultat, après avoir passé des nuits et des nuits a la savourer du regard tout en s'imaginant être le prince charmant comme dans les films, le petit se retrouvait enfin devant sa glace préférée, le regard fier, a murmurer sa futur victoire comme si c'était pour lui, l'occasion de se libérer d'un poids inexplicable ... Aujourd'hui, mes chers petits miroirdiens, le nain avait l'impression de renaitre, un peu comme Voldemort, dépourvu d'avantage de puissance ...

... C'est pourquoi, un sourire dément vint subitement fendre son visage entre deux revers de main sur ses cheveux rebelles ... Il allait être parfait ce soir, tellement parfait, que tout le monde se retournera , s'écartera sur son passage, admiratif, jaloux même, il allait devenir une star, toutes les filles seront folles de lui, lui demanderont une danse ... Il aura tellement la classe qu'on imaginera un tapis rouge sous chacun de ses pas, des lunettes et star, des plaquettes de chocolats, itout, itout ... Ainsi, tout ceux qui l'avaient sous estimé jusqu'à maintenant allaient s'incliner a ses pieds ...


" ... Pour m'lêcher les orteils en comprenant enfin que c'est moi le best et personne d'autre ... "

Une lueure hautaine s'alluma dans le regard du petit garçon, d'un geste théatrale, il aplatit le dernier épi de sa tignasse avant de se redresser lentement, le regard fier, devant son reflet parfait.
Les doigts légèrement crispés sur le rebord de l'évier, il ferma les yeux durant quelque secondes, le temps d'imaginer une dernière fois la scène qu'il mettra en oeuvre, le visage dégouté de Zweill', et tout ce qu'il va avec, avant de réouvrir les yeux, un sourire puissance, purement heureux sur son visage ...
Son regard vint de nouveau accrocher la glace. C'était fou comment qu'il avait réussi a s'arranger la face quoi ... Ses cheveux étaient d'un ordre jamais vu ... Son visage passé cent fois sous l'eau glaciale avait plus de couleur que d'habitude ... Bref, pour une fois, il n'avait rien a se reprocher ...

D'un soupir d'aise, son sourire devenu carrément spécial, le serpentard s'écarta délicatement du lavabo, se détailla encore une bonne dizaines de minutes, a moitié perdu dans ses rêves, avant de consulter sa montre ... Sept heure trente .. Dans une demi heure, le bal allait ouvrir ... C'était l'heure de partir pour être vraiment sur d'être avant l'allemand au bal pour chopper Cyanur ...

Alors, sitôt dit, sitôt fait, le blondinet, ramassa a la va vite ses ustensiles de cuisinage de beauté, pour disparaitre d'un pas léger, élégant dans le couloir ... La soirée s'annonçait trop bien là ...
Quelque minutes plus tard, une expression partagée sur le visage, il fit réapparition dans la salle commune, plus précisément devant son lit, où l'attendait un petit paquet doré... La bague ..
Le plus délicatement possible, il posa ses affaires, pour s'en emparer. O bonheur... En l'espace d'un instant, il eut l'impression d'effleurer une rose... Ca craignait d'être autant amoureux là .. P'tain, j'ose même pas imaginer la réaction du " si ça va foirer "... Mais peu importe, ce n'était pas l'important, car, après s'être cent fois recoiffé d'un revers de main dans le reflet de la vitre, le jeune homme reprit la direction de la porte quand cette chose que l'on appelle la mémoire sembla subitement se réveiller ..

... Le coeur battant a trente a l'heure, Norhael porta soudainement sa main a sa bouche en laissant échapper une exclamation de dédain ..


" Crottedebidouille ! Le cadeau de l'autre Gammach !! "

C'était trop beau pour être vrai ... Avec toute cette histoire, trop parfaite, il avait complètement zappé qu'au bal il était censé offrir un cadeau au " merveilleux " préfet des blaireaux ... Et merdeuh quoi ... C'était carrément mort pour acheter un cadeau la ...

A présent complètement paniqué notre héros fit un demi tour, fouillant des yeux les horizons dans l'espoir d'avoir une illumination ... Avant de les poser sur l'horloge ... Sept heures trente cinq ... L'allait être en retareuh !
Alors, se mordant les lèvres jusqu'au sang, il continua son manège, les mains moites sur le cadeau de sa belle ... Pouvait quand même pas lui offrir le truc de sa bien aimée hein ? Hein ? Donc... Après une bonne minute de désespérance écoulée, a contre coeur, il fit demi tour pour venir s'asseoir sur son lit ... Là, il posa lentement la bague, avant de se prendre la tête entre les mains, complètement démoralisé ... La vie elle est pas cool avec lui ... Pour une fois qu'il croyais vraiment a quelque chose ... Pour une fois... P'tain ça craignait la quand même ...

En inspirant profondément, ce ne fut qu'au bout de cinq minutes, que Nono releva la tête, les yeux luisants ... C'était fou de se faire abattre comme ça par un coup d'pute quand même ... Fallait vite qu'il trouve une solution .. Sinon c'était même pas la peine de se pointer au bal pour se prendre la latche parce qu'il avait pas de cadeau ... On allait croire qu'il était pauvre après ...
Exaspéré ... Le jeune homme ferma les yeux en inspirant une nouvelle fois profondément pour les réouvrir ensuite ... Son cerveau trop lent ne l'avait toujours pas illuminé ... Alors, prit soudainement d'une rage presque inexplicable, il se releva, en se mettant a faire les cent pas autour de son lit en butant dans tout ce qu'il lui tombait sous le pied, les sourcils froncés, dans le but de se forcer a se concentrer au maximum ...

L'écharpe des faucons vola dans les cieux, suivit du bouquin de potion encore neuf, de sa balance, d'une robe sale, et d'une paire de chaussettes, avant que le petit bonhomme se rassoie en soupirant ... Toujours rien de rien ... Risquant un coup d'oeil vers l'horloge, il se mordit d'avantage les lèvres ... Quelle poisse quoi ... C'était sept heures quarante cinq ... L'était en retard, sans cadeau pour l'autre chiant de Gammach ... Promis il se vengerait ...
En attendant, la paire de chaussette qui venait d'être diplômée par l'association baptême de l'air Nono, revint, plus narquoise que jamais, dans son champ de vision .. Elle se permettait de l'énerver avec sa blancheur parfaite l'autre la hein ... C'trop injuste les gens ... Trop inju... Quoique ...

Un sourire méga best of éclaira soudainement le visage au serpentard ... Un éclair d'intelligence venait de lui traverser le cerveau, comme a son habitude dans les cas extrêmes ... Lentement, il tourna la tête vers la table de chevet où trônait une boite de dragées surprises, puis vers la paire de chaussette, et ainsi de suite, avant de regarder droit devant lui, rayonnant ... La voila la solution ... L'allait offrir une chaussette de noël au Gammach ... Wais ... Une chaussette comme celle qu'on accroche aux cheminées le jour de noël remplie de sucrerie pour le remercier le père noël de venir apporter des zoulies cadeaux ... P'tain, la bonne idée quoi ... Walallah ... Ca fait plaisir là ... [strike]Applaudissez [/srike]

Donc, sans plus attendre, Norhael se hâta pour empoigner la paire de chaussette - propre hein, chuis pas comme ça - puis le paquet de sucreries, pour revenir s'assoir dans sur son lit ... Avec un sourcil levé de bonheur - c'est la nouvelle mode :d -, son sourire lui donnant une expression a moitié concentré carrément trippante, il choisit la chaussette la plus blanche, pour y fourrer une poignet de dragées surprises, et quelque chocogrenouilles . Là, il fronça les sourcils comme pour admirer son cadeau, mais trouvant le résultat trop sobre, il fronça la bouche, en dirigeant son regard au alentour dans l'espoir d'apercevoir quelque chose qui mettrait un peu plus de couleurs au cadeau, avant d'entre voir des feutres de sa mère, encore emballés ... C'était le moment de les tester ... Histoire de faire genre " j'fais plaisir a ma môman j'utilise ses cadeaux a trois prunes ", quoi ... Donc, toujours avec le même élan, le petit les attrapa, déboucha d'un coup de dent le rouge, étala d'un revers de manche la chaussette de noël, pis, la bouche demi ouverte pour marquer son application, il traça maladroitement, quelque chose - oui quelque chose ... Vous savez, il écrit tellement mal, faut un spécialiste pour lire ses hiéroglyphe ... - ressemblant a ça : " JOIESE SHOSSETE DE NOEL " - Joyeuse chaussette de Noël pour les incultes de l'art de savoir pas écrire ... - Puis, sans même reboucher l'autre rouge, il déboucha le vert, aplati le côté opposé de la chaussette sur sa cuisse, et écrit " NORHAEL BENI-TIDJAN " - pour que le préfet pense a lui a chaque fois qu'il entrevoyait sa " shossete de noel " Ensuite, a fond dans le moove comment qu'on dit, le vert traça des boules de noël, des guirlandes, des sapins, assez moche pour quelqu'un de normalement constitué - mais carrément oeuvre d'art pour lui - .. Pis, au bout d'une bonne dizaine de minutes, son travail achevé, le gamin observa son chef d'oeuvre de long en large, de haut en bas, un sourire satisfait pendu sur les lèvres, persuadé que c'était le plus beau cadeau qu'on puisse faire a gammach, il se leva, abandonna ses feutres débouchés sur son lit, attrapa sa chaussette fourrée sans prendre la peine de l'emballer, et sa bague, avant de détaler vers la salle de bal ..

Il était en retard ... Totalement en retard ... La fête battait son plein quand Norhael arriva enfin, essoufflé, les cheveux encore plus décoiffés qu'à l'ordinaire, devant les grandes portes ouvertes... D'un mouvement brusque de tête pour chasser ses mèches rebelles, il se promit de se venger sur Gammach si son cadeau était nul pour tout ce qu'il lui avait fait endurer, avant d'aplatir maladroitement ses épis sur le haut de son crâne, d'inspirer profondément, le stress naissant au creux de son ventre, puis de faire un pas dans la salle ...

Beaucoup de gens dansaient ... Tout s'embrouillait dans sa tête ... Son plan tombait a l'eau là ... P'tain c'était malheureuuuux ... Durant quelque secondes, le serpentard plissa les yeux dans la pénombre dans l'espoir d'apercevoir un visage familier dans la foule, mais sans succès ... Tout le monde s'était planqué je ne sais ou ... Et merde...
Alors, il secoua la tête en réfléchissant a toute vitesse ... : Action, détermination ... Nian, détermination, action bonheur ... Ouais enfin, un truc qui ressemble ...

Une seconde plus tard donc, il se disant que finalement, ça serait p'être plus mieux d'arracher Cyanur a l'allemand en direct pour le faire plus mieux souffrir, il se passa une main sur le front genre pour faire évacuer le stress de plus en plus puissant en lui, en rangeant la bague surprise dans sa poche, il inspira puis lança au premier élève qui lui passait sous le nez d'un ton autoritaire, faussement très sérieux :


" Eh ! Eh ! Toi là ! Si tu vois Gammach, dis lui d'amener sa fraise très vite près des grandes portes avant que je le bouffe tout pas cru ... "Un sourire méchant s'affichant sur ses lèvres, il ajouta un :" Merci " Détaché ... Plutôt bizarre ...

L'avait plus qu'a espérer que le Gammach a du gout pour les cadeaux fait maison ... Parce que là franchement, l'était beau son cadeau, alors s'il aimait pas ... Je vous promets, qu'il allait s'en prendre plein la gueule ... Mais hein, après tout ... Ca allait pas être le premier hein ... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptySam 16 Juin - 13:18:49

Shirley fut ravie de l’explication donnée par William. En effet, cette question sur les chevaux l’avait véritablement intriguée et une petite explication était la bienvenue. Les chevaux, ces animaux non magiques, n’exerçaient aucune fascination sur elle, contrairement au jeune Gryffondor.

« Je comprends mieux… Mais, à vrai dire, il n’y a pas de chevaux chez les Sorciers… sauf exceptionnellement. »
Elle se remémorait les propriétés des amis de la famille qu’elle avait visitées, et n’y voyait aucun cheval. Elle avait fait cette dernière précision sur un ton neutre, purement informatif. Après tout, le jeune Gryffondor lui avait donné des renseignements un peu plus tôt dans la conversation sur les sports pratiqués par les Moldus…

Lorsque William en revint à parler Quidditch, Shirley afficha un très large sourire. Au moins, elle savait exactement de quoi elle parlait. Elle répondit donc aux interrogations du jeune homme, tout en faisant bien attention de ne pas révéler trop de choses sur la stratégie de l’équipe de sa Maison.


« Effectivement, je crois qu’ils sont passés à trois entraînements par semaine. Je trouve que c’est pas mal comme fréquence d’entraînement…

Elle avait dit ça malicieusement…

La soirée avançait et Shirley commençait à ressentir la fatigue, elle qui était matinale et couche-tôt. Elle ne put retenir un baillement, qu’elle dissimula rapidement derrière sa main.


[HJ] Etant donné que le bal se termine dans quelques jours, je commence à amorcer la fin de cette conversation… [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptySam 16 Juin - 18:46:55

Lynn posa sa main sur celle de Kael, comme il l'avait invité à le faire, mais après une hésitation durant laquelle le Celte se demanda quelles pouvaient en être les raisons... Ce couple improvisé prit la direction de la piste de danse, et elle lui expliqua alors qu'elle n'avait jamais dansé de sa vie ! Au début, le Préfet eut un peu de mal à y croire, mais en définitive elle était peut-être un peu jeune pour cela... Mais comme on dit, il y a un commencement à tout (j'ai déjà écrit 'début', je me répète pas...) ! Puis soudain, Lynn s'arrêta, comme si quelque chose soudain l'avait rendue incertaine... Elle ne savait pas si c'était une bonne idée, elle n'était pas sûre de savoir, et par dessus le marché, elle avait peur de lui écraser les pieds ! Les yeux du Poufsouffle glissèrent vers le bas... Les pieds d'aucun des deux ne devaient être assez grands pour se chevaucher durant la danse... Le sourire revint sur le visage de la Gryffondor, alors qu'elle disait qu'elle l'aurait prévenu...

"C'est pas grave, tout ça !" répondit-il, affichant toujours le même sourire, et sur un ton enjoué, qu'il voulait en même temps rassurant. "Si tu veux t'amuser, profiter, ne pense pas à tout ça... Et puis si ça se trouve, tu es une très bonne danseuse ! Alors, allons-y !"

Sans attendre de réaction de la part de la petite lionne, le Jaune et Noir, il lui prit la main droite de la sienne, la posa sur son épaule gauche (à lui), prit ensuite de cette même main la main droite de Lynn et posa sa propre main gauche sur la hanche de sa cavalière...

"Une musique comme ça, c'est pas trop compliqué... Suis juste le rythme... Si tu n'es pas sûre, regarde mes pieds..."

Et lentement, il se mit à suivre la mélodie, prenant garde à ce qu'elle fasse comme lui... Le regard du Celte passa sur la salle... Dans un coin, Rogue faisait une tête d'enterrement, ce qui élargit le sourire de Kael...
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptySam 16 Juin - 18:52:16

Roro attendait impatiemment que la demoiselle ouvre le paquet qu’il venait de lui glisser dans les mains. Cette dernière ne tarda pas à enlever le papier qui entourait son présent. Puis, d’un geste curieux, elle ouvrit le haut de la boîte. Alors retentit une musique douce et enfantine, caractéristique des boîtes à musique. Ensuite, Clarisse ouvrit le tiroir du bas. Rolas ne vit pas le spectacle qui s’offrait aux yeux de la serdaigle. Mais il vit en revanche que ses yeux s’imbibaient progressivement d’eau, signe d’une grande émotion. Lorsqu’il s’en rendit compte, le ventre du jeune garçon fit un bond. Peut être que ce deuxième aspect de son cadeau ne plaisait pas à la jeune fille. Cependant, à son grand soulagement, cette dernière lui affirma qu’il s’agissait d’un « merveilleux cadeau ». Ce fut un grand soulagement pour Rolas que d’entendre cette phrase : son présent de noël plaisait à la jeune fille !

Le jaune et noir croisa le regard bleu de la rousse. Cela le troubla, et il rougit un peu. Pour cacher sa gène, le petit Iluvatar baissa la tête, masquant ainsi son visage à l’aigle. Cette fille ressemblait à Adane, c’était incontestable. Et de fait, elle rappelait à son souvenir sa sœur, ainsi que la douleur qu’il ressentait par rapport au peu d’intérêt que cette dernière lui manifestait. Et pour preuve, depuis son arrivée à Poudlard, c’est à peine s’il l’avait croisée dans les couloirs. Et plus surprenant, elle qui était mordue de Quidditch, qui était d’ailleurs capitaine avait arrêté ce sport. C’est donc en vain que le petit brun l’avait cherchée parmi les joueurs lors du match opposant Sedaigle à Poufsouffle, tout comme dans les tribunes. Lui qui comptait tan sur cette occasion pour la voir avait été profondément déçu. C’était comme si Adane s’était volatilisée. Un nuage de tristesse passa dans les yeux du blaireau. Adane lui manquait…

Il releva la tête. Ce n’était pas le moment de penser à elle et de se gâcher la soirée en se remémorant les instants heureux, et en ayant mille regrets. Des regrets, il en avait beaucoup, mais mieux valait ne pas les faire remonter à la surface. Le garçon tenta de sourire, afin de cacher sa tristesse. C’est alors qu’il s’aperçut que Clarisse semblait attendre quelque chose. Il réfléchis alors à toute vitesse et se rendit compte qu’il tenait dans sa main droite un objet emballé dans un élégant papier vert. Ce gros bêta avait totalement oublié d’ouvrir le cadeau de la deuxième année, perdu comme il l’avait été dans sa rêverie. Il s’empressa alors d’ouvrir, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit une broche en forme d’épée, sur laquelle on voyait également un chardon. L’objet était très beau et Rolas sut immédiatement comment le porter ! L’épée lui plut beaucoup, mais le chardon l’intrigua. En effet, cela lui rappelait vaguement quelque chose, mais il n’arrivait pas à savoir quoi.

Le blaireau fronça les sourcils, mais agrafa ladite broche de façon à cacher le nœud retenant sa cape. Puis il reporta son attention sur Clarisse. Ses yeux furent inévitablement attirés par la robe de cette dernière. C’étaient des motifs écossais. Lorsque cette constatation s’imposa à lui, le jeune garçon se souvint aussitôt que le chardon était le symbole de l’Ecosse. Cette fille était donc selon toute probabilité issue de ce froid pays et le cadeau qu’elle lui avait fait prenait une toute autre signification. De nouveau, Rolas sourit.


_ C’est à moi de vous remercier pour ce joyau. Il me plait beaucoup.

Le silence s’installa une fois de plus entre les deux élèves. Rolas ne savait plus quoi dire. Il avait même l’impression d’être ridicule. C’était comme si la jeune fille attendait qu’il dise quelque chose. Quelque chose, certainement, mais quoi ? Voilà ce que se demandait le poufy. Il regarda alors autour de lui et put admirer les panneaux de bois au dessus de la porte d’entrée de la grande salle. Puis il vit la grande salle, pleine d’élèves et de professeurs, décorée de façon merveilleusement raffinée. Il y avait de la fausse neige partout, des statues de glace, des sapins nappés de flocons, ainsi que de petites fées agrémentant le tout d’une note joyeuse et colorée. Un groupe de chanteurs issu du monde sorcier était également présent et faisait entendre une musique au rythme entraînant. Plus loin, on voyait une partie de l’immense buffet devant lequel s’entassaient les gourmands et les timides. Le jaune et noir eut alors envie d’aller faire un tour du coté de ce fameux buffet, que lui avaient vanté de nombreux élèves. Mais tout seul ce n'était pas drôle, il ne voulait pas raté l'occasion qui se présentiat à lui d'apprendre à connaître la sedaigle. Se retournant vers Clarisse, il lui offrit son bras.

_ Et si nous entrions….
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptySam 16 Juin - 19:56:56

[HJ: Pas de problème^^]

Trois entraînements par semaine... Ils en voulaient, les Serpentard... A Gryffondor, c'était encore l'attente... si ça continuait comme ça, ils se feraient battre en cinq minutes! Bien sûr, William ne dit rien à Shirley à ce sujet. Mieux valait ne pas ébruiter le manque de préparation de l'équipe de Gryffondor, surtout auprès d'un Serpentard, si sympathique soit-elle... Et puis, après avoir accusé les Verts d'être plus fort pour parler que pour agir, Will aurait eu l'air malin! Shirley bâilla et suivant le vieux proverbe moldu qui veut qu'un bon bâilleur en fasse bâiller dix, William bâilla aussi, en tournant un peu la tête pour ne pas se laisser aller ainsi en face de son interlocutrice. Aussitôt après, il éclata de rire et dit:

-Eh bien, c'est la forme! Je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher... (il consulta sa montre) Le bal n'est pas encore fini mais je crois que je ne vais pas tenir jusqu'à la fin...

La tête de William était un peu lourde, soudain. Il avait mangé quelques petits fours de trop, et surtout bu un peu trop de Bièraubeurre... Ce n'était pas très alcoolisé mais au bout d'un certain nombre de verres, ça finissait par taper...
Le jeune Gryffondor sourit à Shirley et dit doucement:


-En fait, ça fait un moment qu'on discute... Je n'aurais jamais cru que ça faisait si longtemps qu'on parlait! Ta compagnie est fort agréable, même si nous ne partageons pas les mêmes vues concernant le Quidditch... et surtout le résultat du match Gryffondor-Serpentard! ajouta-t-il en souriant, les yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptySam 16 Juin - 20:00:31

Alors qu’elle s’approchait du buffet, et saisissait un verre d’eau, une voix très joyeuse se fit entendre. C’était Mariana. Un léger regard, et Lucy s’assura que la Rouge et Or n’avait pas de livres en sa possession, ou quoi que ce soit qui ait pu y ressembler. Lorsqu’elle en fut certaine, elle se permit enfin d’avoir un grand sourire. Elle aimait bien Mariana, cette dernière était juste un peu dangereuse ! Heureusement, depuis la dernière fois où elles s’étaient vues, les nombreux bleus qu’il avait résulté de leur rencontre avaient disparu.

- Lucyyy ! Tu vas bien ? Quelle dinde alors celle-ci !

Nouveau sourire de la part de la fillette. Que voulez vous, l’expression était tellement bien choisie… Seulement, elle aurait aimé parlé d’autre chose durant cette soirée, maintenant qu’elle avait enfin expédié son cadeau à la vipère !
A ce moment surgit Nathan McLane, qui se dirigea vers le couple le plus heureux de la soirée : Emilien & Précieuse. Lucy n’entendit pas ce qu’il leur dit, mais ses oreilles se contentèrent du hurlement de la dinde.


- JE SUIS ENCORE VIERGE !!!

Bon, elle ne pouvait pas se taire cinq minutes celle-ci ? Le monde ne tournait pas autours d’elle, et il semblait qu’elle fasse tout pour se faire remarquer. Présentement, pas vraiment de la meilleure manière qui fût, mais l’Aiglonne aurait bien aimé pouvoir l’oublier une bonne fois pour toute. Surtout qu’en l’occurrence, ce n’était non seulement plus sa soirée qui était en péril avec ces histoires sans fin lui rappelant la vipère, mais également celle du serpent.
Rien ne servait de se gâcher mutuellement une soirée pareille, maintenant qu’elle s’était bien haïes l’instant où elles avaient été obligées de se voir, elles pouvaient disparaître du champ de vision l’une de l’autre, et basta !
Tiens, la Serpy semblait faire un speech, là-bas de son côté. Mais la musique et le brouhaha étaient tels, qu’elle était beaucoup trop loin pour entendre les malignités que devait encore être en train de prononcer Précieuse. Méchancetés complètement infondées, car n’oublions pas que nos deux premières années n’avaient que onze ans (et que c’était l’autre qui avait commencé). La tête d’Emilien la renseigna sur la nature du discours, le pauvre ne devait vraiment pas se sentir à l’aise dans cette situation…

Elle se laissa absorber un instant par ses pensées, contemplant la salle d’un air distrait. Une fille semblait complètement bourrée, et pourtant, Lucy l’avait vu, elle n’avait pris qu’un seul verre. Certes, d’une étrange couleur bleue, mais çà restait un seul et unique verre. Parmi les couples de la salle, certains semblaient étranges, comme s’ils auraient du être avec un autre cavalier/ une autre cavalière. Ainsi, un Poufsouffle avait invité une Gryffondor mais il ne cessait d’en dévorer une autre du regard. Ce qui l’arracha de son observation fur le commentaire d’un autre garçon, survenu après la mystérieuse déclaration de Précieuse.


- Ouais, Précieuse à raison, vous n'êtes qu'une bande de lâche! À votre place, j'aurais honte de me moquer d'elle comme une bande d'enfants que vous êtes! Vous pouvez pas oublier vos petites querelles de gamines deux petites secondes pour qu'on puisse s'amuser un peu!?! Votre immaturité me donne envie de vomir. Non mais c'est quoi cette histoire de se ridiculiser les autres comme ça? J'aimerais bien voir votre réaction si vous étiez à la place de Précieuse!

Ah, ainsi elle les avait traités de lâches. Grand bien lui fasse, quand à la remarque de son « sauveur », Lucy se contenta de l’ignorer et de regarder avec un air d’indifférence polie l’inconscient qui avait soutenu Précieuse. Le pauvre, elle allait le prendre pour son ami, et allait l’inviter à danser… c’est ce qu’aurait pensé Lucy si elle avait été vraiment peste, jusqu’au fond d’elle. Mais là, elle souhaitait seulement s’amuser.

- Oui oui c’est çà... se contenta-t-elle de marmonner.

Son regard cherchait quelqu’un. Un jeune homme pour être précise. Stanislas… elle ne l’avait pas revu depuis l’autre jour, au parc. Ils s’étaient embrassés, mais ni l’un ni l’autre n’avait songé au bal, en fait, Lucy aurait bien été incapable d’y songer à ce moment là. Elle eut un petit sourire en pensant qu’elle ne connaissait personne susceptible de l’inviter, jusqu’à sa rencontre l’autre jour avec le Serpentard… Maois peut-être passait-il Noël chez lui ? Avec sa famille... c'était fort probable, et il était trop tard pour vérifier dans la liste des couples cadeaux s'il y figurait ou non: elle avait été retirée l'après-midi même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 12:50:09

Severus Rogue a écrit:
C'était le soir du bal de Noël et Rogue était enfermé dans son bureau, tout seul et dans le noir. Il entendait la musique aller de bon train et Severus faisait une mine atroce. Mais au bout d'une demi heure il se dit qu'il pouvait bien aller y faire un tour au moins pour rassasier son appétit, son ventre commençait à crier famine. Il ne se changea pas mais resta comme à son habitude sauf qu'il mit une cape plus belle que d'habitude, mais de peu.

Voila à quoi ressemblait Severus Rogue (et la tête était pire que ça Wink)

Bal de Noël - Page 6 Lolopk4


Il sortit de son bureau et eut soudain le réflexe de se poser la main sur sa marque des ténèbres qui étaient de plus en plus brûlante et Severus était sur que c'était un signe... Mais comment savoir si le seigneur des ténèbres était de retour parmi nous ?... Pour l'instant il en était incertain et tout cela n'était que des suppositions, infondées.

Il monta les quelques marches qui le séparaient du rez de chaussée et arriva devant la salle de balle qui avait les portes grandes ouvertes. Severus fit une grimace et entra dans la salle, merveilleusement bien décorée. Ce qu'il vit par la suite le laissa froid : beaucoup de personnes s'amusaient et riaient. C'était la fête, quoi, le 14 juillet, non je plaisante, c'était Noël et les gens étaient heureux : c'était la période des cadeaux. Malheureusement lorsque Rogue irait le matin de Noël devant sa chaussette au pied de la cheminée, celle ci serait vide comme toutes les années... Le père de Severus était alcoolique et avait souvent battu son qui n'entretenait plus de rapporta avec son père depuis fort longtemps; et sa mère était morte alors que Severus entamait sa septième année d'étude au collège Poudlard. Et dans Poudlard personne n'aimait Severus qui avait le caractère de son père et il n'y pouvait rien... Enfin bon, qui sait ? Peut-être que cette année cela changerait, mais Severus n'y croyait pas trop.

Il se dirigea alors vers le fond de la salle et ne salua personne. Il se mit dans un coin et commença à faire une tête d'enterrement. Il semblait ennuyé et vraiment exaspéré de voir tout ce monde réunit.


*Ils feraient tous mieux de travailler leurs potions !*

Severus observa la scène et franchement, si tout le monde l'aurait regardé il aurait sans doute gâcher toute la soirée avec cette figure là !

[HJ : Par la barbe de Merlin Kael, tu y vas fort mdr^^]

Celà faisait maintenant environ une heure que Severus était assis dans son coin. Toute cette ambiance de fête commençait franchement à lui tapper sur les nerfs... Personne ne semblait lui faire attention, ni même lui faire un sourire, que ce soit les élèves de serpentard ou des autres maisons ou alors les membres du personnel ou du corps professoral.

Les yeux de Severus brillaient d'une lueur malfaisante. Il se souvenait des bals qui avaient eut lieu lorsque lui même était élève à Poudlard. Lors de sa quatrième année, Severus avait invité Dolores Odgare à danser avec celui-ci. La jeune femme avait accepté mais à contrecoeur de toute évidence. La soirée s'était bien passé et les deux jeunes personnes étaient sortis au dehors pour profiter de la neige et surtout d'un coin tranquille. Ils en avaient trouver un et Severus avait avoué sa flamme à la jeune personne. Une fois sa déclaration terminé, la jeune fille s'était levé et lui avait collé une énorme gifle qui avait fait vaciller le jeune maître des potions. Elle l'avait traité de "personnage dégoûtant et pathétique" et ne voulut plus jamais le revoir. Severus avait très mal encaissé le coup et était descendu dans son dortoir pour y pleurer durant toute la nuit. Depuis, Severus n'avait plus jamais participé à un bal et ça pouvait se comprendre.

Mais ce soir c'était un peu différent, Severus était devenu professeur de potions et espérait qu'on lui témoigne un peu d'affection... Mais apparemment personne ne semblait se préoccuper du jeune maître des potions.

Severus observa les élèves présents et se dit qu'ils feraient mieux d'aller travailler leurs potions (c'était la dixième fois qu'il le répétait dans la soirée).

Il se leva et se dirigea vers la table où était disposé les mets et les boissons. Le mangemort convertit se servit un verre de whisky pur-feu. Il l'avala d'une traite et commença à avoir un peu chaud. Il fouilla alors dans ses poches et en sortit un mouchoir grisâtre avec lequel il s'essuya le front. Il se dit que finalement il pouvait bien se saouler, personne ne semblait décidé à lui offrir un cadeau. Il se resservit un verre de whisky et le vida cul-sec. Il commençait à avoir vraiment chaud...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 16:53:40

Clarisse avait remercié Rolas en se laissant un peu trop submerger par ses émotions à son goût. Visiblement, cette petite expansion sentimentale ne passa pas inaperçue aux yeux du poufsouffle. La serdaigle qui comme on le sait ne portait pas les blaireaux dans son cœur, s’en voulait de laisser autant voir ce qu’elle ressentait. Elle reprit donc une expression plus neutre. Le garçon ne répondit pas et le silence s’installa. Ce « blanc » satisfaisait la jeune fille, même si elle aurait aimé savoir si son cadeau plaisait, au moins pouvait elle réfléchir à son aise, sans devoir suivre une conversation en même temps. Après tout, ce n’était probablement pas un hasard si elle s’était retrouvée avec ce jaune et noir. Les « couples » n’avaient pas été tirés au sort, Clarisse le savait, et donc rien, absolument rien, ne devait être dû au hasard. Elle en était absolument persuadée. Car quoi de mieux qu’une soirée ou chacun joue les père noël pour faire la connaissance de nouvelles personnes, et surtout d’élèves vers qui on ne serait jamais allé.

Le jeune homme parut soudain se réveiller et commença à ouvrir le petit paquet vert de Clarisse. Le bijou dû lui plaire car il l’accrocha aussitôt sur sa cape. Au fond d’elle, l’écossaise était heureuse que son présent plaise au jaune et noir. Elle était aussi très contente de l’avoir rencontré, car même s’ils n’avaient pas échangé beaucoup de mots, elle sentait que ce garçon était quelqu’un de sympathique. Peut être se trompait-elle, mais c’est l’impression qui se dégageait de Rolas. Malgré elle, l’aiglonne sourit à son tour.

Le temps passait vite et les trois quarts de la soirée s’étaient déjà écoulés. Clarisse pensa alors à William pour qui elle avait un cadeau. Elle l’avait vaguement aperçut plus tôt, mais de loin et le jeune Iluvatar venait de la rejoindre, aussi n’avait-elle put le planter là sans explication. Le moment était sans doute venu de s’excuser auprès du brun et d’aller rejoindre ses amis. Oui mais d’un autre côté, elle appréciait la compagnie du garçon, ses silences qui lui permettaient de laisser libre court à ses pensées… Lui au moins ne piaillait pas comme la plupart des élèves qui avaient toujours quelque chose d’inintéressant à raconter, tout en ayant le sentiment d’annoncer aux autres une nouvelle fondamentalement importante pour la survie de l’espèce humaine. Un choix difficile se posait donc à la deuxième année. De plus, elle ne souhaitait pas froisser son « partenaire de cadeaux », en s’en allant froidement.

La rouquine n’eut pas à choisir. Ce fut en effet le poufsouffle qui eut l’initiative de lui demander si elle acceptait d’entrer, tout en lui proposant son bras. C’était la première fois qu’un garçon lui faisait une telle proposition. Touchée plus qu’elle ne voulait se l’avouer par cette attention, elle accepta néanmoins, donnant au première année un sourire en guise de remerciement. Un sourire, un de plus. Même si Clarisse n’avait pas passé la soirée avec ses amis, elle considérait que pour l’instant, elle avait passé un agréable moment. Et ça lui faisait une connaissance de plus. Un poufsouffle de plus, ce qui amenait au nombre de deux les jaunes et noirs à qui elle avait parlé, et surtout avec qui elle avait échangé des propos sans méchanceté aucune.

Le « couple » ainsi formé s’avança dans la salle grouillant d’élèves. A mesure qu’ils traversaient la foule bigarrée en direction du buffet, le volume sonore augmentait. Et ce brouhaha déplaisait beaucoup à la bleue et bronze. La foule était tellement bruyante que les instruments de musique couvraient à peine le bruit des conversations. Mais soudain, derrière une robe rouge à froufrous, Clarisse aperçut une robe de sorcier noire. Intriguée, elle essaya en vain de voir à qui elle appartenait. Bousculant gentiment la demoiselle qui portait une toilette aussi encombrante, elle reconnu le professeur Rogue. Il était seule, et venait de boire cul-sec ce qui semblait être un whisky pur malt. De dos, il ne la voyait pas. L’enfant eut alors l’idée d’aller le voir puisque de toute façon elle passait devant lui, et de lui souhaiter un joyeux noël. Même si au début le professeur de potion lui avait parut profondément injuste et cruel envers les élèves, ainsi que sadique et mauvais, elle ne connaissait rien de lui. Aussi savait-elle qu’elle ne pouvait le juger uniquement sur ce qu’elle voyait. Il était sévère, oui mais au moins les élèves faisaient leur maximum pour connaître leurs leçons à la perfection. Et ça, c’était un point rudement positif. Elle se tourna donc vers son partenaire.


_ Excusez-moi..

Sans vraiment attendre de réponse, elle le quitta et contourna tant bien que mal la masse d’élèves qui lui barraient la route. Elle fit en sorte de se trouver face au maître des potions et s’adressa à lui d’une voix neutre d’ou perçait tout de même une pointe amicale.

_ Bonsoir professeur…

La jeune fille espérait juste qu’il ne le prendrait pas mal. Il n’aurait manqué que ça ! Cependant, le professeur Rogue était suffisamment intelligent pour percer le regard d’une fillette et deviner ses intentions. Car si elle osait le saluer en cette douce soirée, c’était parce qu’elle le respectait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Artemis O'Strom
    • Nombre de messages : 143
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/06/2006
    Artemis O'Strom
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 19:24:58

[ Vous l'attendiez ? IL EST LA XD ]


Noël, Noël, Noël ! Une fête habituelle chez les Moldus et sorciers. Pour Artemis c'était quelque chose d'inhabituel étant donné qu'il n'avait jamais eu droit à un Noël digne de ce nom. Ses parents préféraient ne pas se fixer de dates pour offrir. C'est une idéologie que certaines personnes ne peuvent pas comprendre. En bref, Noël ne signifiait strictement rien pour le Poufsouffle. Entendre les gens autour de lui parler encore et encore de cette fête ne faisait même plus sourire l'enfant, tout ce gnangnan qui entourait cet évènement sempiternel. Ce Père Noël était particulièrement ridicule chez les Moldus, il est facile de comprendre comment il faisait pour faire toute la planète, à déposer des cadeaux dans des chaussettes, en une seule nuit. Oui, c'était une logique toute simple, il y en avait un par rue, toujours accompagné d'une bouteille de whisky. Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça ( Tu déconnes là Adrien ! Ne fais pas dire n'importe quoi à Arty x) )

Pour résumer le paragraphe précédent, Noël c'est nul, du moins pour le Jaune et Noir, et lorsqu'il avait vu l'écriteau placardé dans la Grande Salle, comme quoi les Pères Noël c'étaient nous cette année. Le premier dilemme qui avait embêté Arty était pourtant très simple : Fallait-il se déguiser en Papa Nowel avec les trucs rouges, le bonnet pompon et la bouteille de scotch ?
La réponse était aussi idiote que la question, c'était un bal tout ce qu'il y avait de plus normal. En fait, il fallait juste offrir un cadeau à une personne tirée au choix dans un chapeau, enfin vous connaissez le principe. C'est là qu'arrive le deuxième dilemme du garçon. Il avait un gros problème avec les cadeaux pour les fêtes / anniversaires / Noël / etc etc... Il ne trouvait jamais ce qu'il fallait, ou il oubliait. Pour cet évènement, il avait décidé de ne rien acheter du tout, espérant, ou du moins persuadé, que tout le monde ferait comme lui ( remarquez le mental d'Artemis xD )

Une liste de chose à faire devenait alors d'une importance capitale, le Poufsouffle s'était donc empressé de faire celle-ci. C'est ainsi que cette oeuvre monumentale qui avait finie dans sa poche ( elle doit toujours y être. ) :

Bal de Noël - Page 6 9e5a75d3bf57ce5520a421a8aa39


Sa première tache n'était pas de la plus haute importance* ( je fais de graves répétitions moi :'( ), il avait donc décidé de s'attaquer à la deuxième, qui devenait beaucoup plus intéressante. C'est donc en farouche Don Juan qu'Artemis s'était lancé à la recherche d'une cavalière. Les jours qui avaient suivi cette cruelle décision, l'enfant avait passé la plupart de son temps dans sa salle communale, à aborder les premières filles qui passaient. Mais étant donné qu'il s'y prenait un peu tardivement, elles étaient le plus souvent toutes prises. C'est par hasard qu'il trouva sa cavalière au Parc. Eblouie par sa beauté et son charisme, ladite cavalière ne pouvait que l'accompagner au *Famous* Bal. Cette jeune fille, c'était Zolie Celien.. Ou Zelien Colie... euh Zelie Colien ? Bref, c'était Z.C quoi Very Happy C'était une connaissance du garçon, il l'avait rencontré il y a très longtemps dans la bibliothèque du château, en présence de Camille Arway ( surnommée la Folle de Sainte Mangouste-qui-danse-sous-la-pluie** )

Sa deuxième tache consistait à se trouver une tenue digne d'Artemis, une tenue Artemisienne quoi. Le garçon avait décidé de passer en revue sa valise, ses vêtements s'étaient retrouvés jetés en boule dans un coin de son lit, il avait longuement cherché. Vous vous demanderez pourquoi il n'avait pas pris un smoking pour être classe comme James Bond ( J'ai vu Casino Royale, je sens qu'Artemis va apprendre le poker > . < ). Mais pour cela, il fallait de l'argent, chose que le Poufsouffle n'avait pas réellement, et une participation de son père n'était pas envisageable, ce dernier avait déjà participé aux précédents Bals, et les costumes étaient revenus dans un état désastreux. Les buffets avaient souvent un effet désastreux sur les habits du garçon.
Pour revenir à la tenue qu’il avait choisi : en guise de pantalon, il avait décidé de mettre un jean on ne peut plus simple. Ce dernier était bleu foncé, légèrement délavé au niveau des joues. Il avait mis un certain temps avant de choisir celui-ci, en effet, il adorait tous ses jeans, et faire un choix lui devenait donc difficile. En fait, celui qu’il avait choisi était le premier qu’il avait pris dans sa valise. Pour le haut, le choix se fit plus simple et il choisit une chemise blanche qui sortait bizarrement de son jean… Cette chemise avait quelques motifs noirs sur l’épaule gauche et au centre du dos. Et pour parachever le tout, il avait saisi une magnifique cravate rayée orange et noire. Le col de sa chemise était légèrement ouvert, laissant la cravate sortir pleinement. Pour ses cheveux, il n’avait pas cherché à faire dans la fantaisie, il s’était donc coiffé comme d’habitude ( Maintenant il va se coiffer comme moi Irl. Very Happy ).

Le soir du jour fatidique, le Poufsouffle avait pris la direction de la salle de Bal, son regard bleuté se posait sur les tenues des personnes qui avaient déjà pris la peine de rentrer, d’aller vers le cavalier ou cavalière. Comme chaque année, Arty prenait position à un endroit stratégique, assez près du buffet pour se substanter à sa guise et assez loin pour voir les canapés au fromage arriver. ( tout le monde sait que les CAF*** sont les ennemis des cravates d’Artemis, les anciens bals ayant confirmés cette théorie farfelue. )

Il ne lui rester plus qu’à attendre sa cavalière…








( Si vous êtes encore là c’est que le post n’est pas fini Very Happy Bon courage xD )







Quand son regard se posa sur un parchemin qui était accroché au mur, il s’approcha lentement et découvrit une liste de noms. Le sien était en face de celui de Rose Greg’s. Tout à coup, cela fit tilt**** dans la tête d’Artemis. Il n’avait pas de cadeau, comment faire ? La seule chose qui se manifesta tout à coup sortit de ses lèvres :

«Oh merde !»

*Je précise que la première tache est en fait de trouver un cadeau, sauf qu'il l'a pas mis sur son vulgaire bout de papier vu que ça l'intéresse pas plus que ça Very Happy ( Désolé Rosy hein xD )

**Cf les Vacances du rised, ça m'fait penser qu'on a jamais fini :'( C'est parce que le header n'est plus le mien, ça décourage les gens xD

*** Oui…CAF= Canapés au Fromage bande de nioucs

**** Z’en avez pas marre de descendre regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lienmarrant.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 20:42:06

HJ: Puisqu'apparemment la musique a démarré :sifle:

Mathias fut pas mal étonné en apprenant ce qu'était la poudre de rêves. Décidément, il y avait vraiment des choses incroyables dans le monde de la sorcellerie. Et malgré sa demi-appartenance à celui-ci, il se rendait peu à peu compte du nombre impressionnant de choses qu'il lui restait à découvrir. Ca pouvait se comprendre, malgré une mère sorcière, il avait passé toute son enfance en quartier Moldu. Enfin... S'il avait l'occasion de tester cette poussière à rêves, pourquoi pas, du moment qu'il pouvait se la payer.

Et bein, je m'imaginais pas un truc si...incroyable! Choisis bien ton rêve, un qui te rende heureuse.

Il se demanda quels rêves Nervia pourrait vouloir faire... Mais il n'eut pas le temps de se pencher plus longtemps sur la question, déjà la jeune fille l'entraînait à sa suite pour se débarasser de son cadeau. En passant, elle prit un petit four, et invita Mathias à se servir également, ce qu'il fit sans hésiter. Effectivement, très bon!

Finalement, les deux Serdaigles arrivèrent en face de leur aînée à laquelle Nervia devait offrir son cadeau. Resté en retrait, car Mathias ne connaissait pas Lou, ni ses amies, le jeune Préfet ne fit que sourire et hocher la tête quand son amie le présenta. Il n'ajouta rien. Les minutes passèrent, et finalement, la musique visant à commencer les danses résonna dans la Grande Salle. Repensant à la proposition que lui avait faite Nervia, le jeune Serdaigle tourna ses yeux marrons vers elle, sans rien dire au départ, puis décida finalement de faire le premier pas, contrairement à d'habitude.


Tu...voulais danser, Nervia?

Le sourire qu'il envoya, et qu'il voulait sympathique, se transforma dans l'occurence en un sourire charmeur. Inconsciemment? Mystère... Mais c'était l'occasion de passer un bon moment avec son amie. Si la musique bougeait, Mathias tenterait de faire un peu le fou, histoire de rire un peu. Mais en serait-il seulement capable?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 21:37:43

Lynn se laissa emmener au milieu de la salle et malgré ses réticences, Kael tenta de la mettre à l'aise et de la rassurer. Tout allait bien se passer. C'était la première fois mais ce n'était pas grave, elle devait en profiter et s'amuser, comme ils l'avaient prévu et le Celte ne manqua pas de lui rappeler:

Citation :
"Si tu veux t'amuser, profiter, ne pense pas à tout ça... Et puis si ça se trouve, tu es une très bonne danseuse ! Alors, allons-y !"

Oui et peut-être que Merlin faisait partie d'un race rare de veracrasse, que Ultan cesserait d'être amoureux de son reflet et que Lavande allait sortir avec Seamus....

Néanmoins, elle ne broncha pas et le suivit. Il lui montra patiemment comment se positionner, joignant leur mains, remontant celle de Lynn sur son épaule à lui avant de glisser la sienne sur la hanche de la jeune fille.

Elle ferma les yeux deux secondes en acquiesçant et respira profondément, se répétant que tout allait bien se passer. Que pouvait-il arriver de toute façon ? Au pire ils seraient ridicules, mais c'était quelque chose qu'elle pouvait supporter.

Le préfet l'encouragea une nouvelle fois en expliquant que ce type de musique n'était pas trop compliqué et qu'il suffisait de suivre le rythme, précisant qu'elle pouvait regarder ses pieds (à lui) si elle se sentait perdue.

L'enthousiasme de Kael et les efforts qu'il faisait étaient contagieux et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle souriait donc.


- D'accord... je te fais confiance... murmura-t-elle. Je vais y arriver...

Et ils commencèrent à danser...

Lynn se laissait guider par son cavalier, comme il convenait de le faire, même si elle l'ignorait, en jetant tout de même régulièrement un regard aux pieds du jaune et noir.

Se rendant compte que cela l'embrouillait plus qu'autre chose, elle décida de suivre son premier conseil et se laissa porter par la musique. Oubliant le reste, elle se concentra sur le rhytme et ses pieds semblèrent soudain dotés d'une volonté propre, s'emboitant parfaitement dans les pas de son cavalier.

Elle se mit à rire et regarda Kaelir d'un air ravi:


- Tu avais raison... ce n'est pas si difficile... ! C'est même plutôt amusant !

Finalement, peut-être que Merlin faisait partie d'un race rare de veracrasse, que Ultan cesserait d'être amoureux de son reflet et que Lavande allait sortir avec Seamus....

Non..... Il ne faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:05:11

A ce genre de problème: deux solutions; soit Christopher était vraiment débile, soit Christopher n'est pas vraiment débile. Oui, je sais, ce n'est pas avec les tautologies qu'on avance dans la vie. Mais admettons que notre raisonnement Descartien nous pousse au discours rationnel à l'extrême (j'allais écrire à donf mais ça n'aura pas fait très classe lors de mon étalage de culture) "Et voici la météo de Catherine Laborde: Demain partout en France, il pleuvra ou il ne pleuvra pas" Les gens demandent toujours au service météo d'être fiable: en voilà une information fiable mais cependant pas très utile. Est-ce que Christopher est utile? Non, mais c'est pas pour autant qu'il est fiable, n'est-ce pas? Et s'il n'est pas fiable, il est scientifique, rationnel et intelligent. CQFD, reprenons.

Christopher, en honnete homme intelligent avait compris la gène de Lou. En fait, il avait commencé par se demander ce que foutaient ces fichues bêtes à quatre pattes. Et il avait plus ou moins inconsciemment posé la question à Lou...


-Bin ils sont ou les chevaux?

Mais Lou qui voulait descendre faisait toujours une tête bizarre...

-Si, si je t'assure. C'est un cheval mais des chevaux. J'ai appris ça quand j'étais petit, on retrouve ça sur les mots en ... Quoi ça va pas?

Christopher s'interrompit à nouveau et observa Lou qui se sentait mal... Il compris qu'il ne remplaçait pas très bien le cheval et qu'elle ne voulait sûrement plus être sa cavalière. Mais peut être qu'elle était encore quand même encore son grand petit ami. Pour la première fois, il tenta de l'embrasser mais il la sentait comme distante... D'ailleurs, elle était déjà en train de le tromper avec un autre Serpentard qu'il connaissait de vue. La preuve, ils s'offraient déjà des cadeaux: un tas de bouquins hyper gros que Christopher n'aura pas compris. Lou n'avait rien prévu pour Christopher... Christopher en conclue donc qu'ils ne sortaient plus ensemble. Logique puisqu'ils étaient rentrés. Il fallait tout recommencer depuis le début: se retrouver perdu dehors puis qu'il pleuve et être à la limite de la mort avant que le coeur de la personne se mettre à battre et tout, et pour conclure se faire enlever par un truc dans le lac et rencontrer en chair et en arrête: la star hollywoodienne Némo le poisson clown un peu comme Correa, le Serpentard clown. En fait, tout lui revenait en tête, un brin nostalgique. Il s'éloigna la tête basse, comme le petit enfant qui a honte de sa bêtise laissant Lou et son nouveau copain faire connaissance. Mais celui-ci avait déjà quitté Lou pour Précieuse: une jeune Serpentarde au coeur de pierre (précieuse...). Cette même Serdaigle du coup se retrouvait à nouveau seule et Christopher pouvait de nouveau retourner la voir:

-ça te dirait qu'on aille se reperdre sous la pluie dans les ruelles de pré-au-lard?

Mais avant de pouvoir entendre la réponse de sa peut nouvelle-future-bien-aimée-après-être-devenue-son-ex (nouvelle technique de flood: mentionner le prénom de Lou aurait été plus rapide) il fut interpeller par une jeune inconnue qui lui demandait s'il connaissait un Christopher de quatrième année à Serpentard...

-Mhm, oui, ça me dit quelque chose. Parce que moi-même, je suis à Serpentard et en quatrième année. On a du se croiser quelques fois en cours... Comment que t'as dit déjà? Christopher, c'est ça? Suis-je bête, c'est moi... Désolé mais on peut pas être ensemble parce que je dois ressortir avec ma nouvelle ex, une autre fois peut être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !
» Bal de Noël 1998
» Grand bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-