Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Match: Poufsouffle vs Gryffondor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 17:31:01

La contrattaque des Rouge et Or fut fulgurante, au point que les poursuiveurs de Poufsouffle furent dépassés. Page se trouva en position idéale pour marquer, mais heureusement, cap'tain Rolas veillait au grain. Après une période de rodage, il était désormais à fond et cognardait à tout va les adversaires imprudents qui passaient à portée. Ainsi, la Préfète de Gryffondor, qui se voyait trop belle, ne parvint à aller au bout de son action, un Cognard l'atteignant en pleine tête. Et alors qu'elle glissait lentement vers le terrain, complètement étourdie, Roman se précipita pour récupérer le souaffle.

"Bien joué cap'tain !" lança-t-il, avant de transmettre à Sammy.

Gonflés à bloc, les Jaune et Noir purent repartir à l'attaque. Avec McHenry hors jeu, ils avaient l'avantage du nombre. La balle rouge circulait de main en main, entre les trois attaquants. Dépassés, les deux adversaires restant ne purent que constater les dégâts. Obtenant la possession du souaffle, le petit Préfet se mit en bonne position, alors qu'il se trouvait face aux anneaux. Et son tir atteignit son objectif ! Poufsouffle avait désormais trois buts d'avance ! Encore un, et ils seraient à l'abri d'un retour par capture du vif d'or !


"On lâche pas, on continue, c'est pas fini !"

La remise en jeu de Gryffondor ne profita pas longtemps aux lionceaux. En infériorité numérique, ils durent céder la balle, sous la pression, et Ambrine put relancer la machine jaune. En quelques passes, les trois jeunes poursuiveurs se retrouvèrent juste devant les buts. Surmotivé, Roman réceptionna une transmission précise, et ne se posa aucune question, en visant l'anneau central, grâce à une balle lobée sur la gardienne. Que ça RENTRE !

Réponse poursuiveur : Vers 1600.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 17:31:06

Avec 45 points de plus que les Gryffons, l’écart se creusait, et cela, grâce aux nouveaux points engrangés par Roman. Par contre, les rouges et or venait de perdre momentanément leur meilleure joueuse, Page n’ayant pas résisté au nouveau cognard envoyé par Rolas. Il faut le dire, trois cognards, c’est quelque chose. Lui-même n’était pas sûr de pouvoir résister à un seul. Il espérait qu’elle n’allait tout de même pas trop mal et qu’elle sera bientôt d’attaque pour rejouer.

Les Poufsouffle, c’étaient trop des super warriors qui remportent toutes les batailles qui se trouvent sur leur chemin. Cela aidait beaucoup Sammy de penser de cette façon de leur équipe. D’ailleurs, c’était la première fois que Sammy trouvait sa place dans une équipe sportive. A l’école à Glasgow, personne ne voulait de lui pour jouer au foot, au volley ou à tout autre sport collectif et ceux qui étaient obligés de l’accueillir parmi eux étaient quand même bien embêtés de se trainer un tel fardeau. Alors qu’avec les blaireaux, c’était différent et même avec les élèves de Poudlard en général. Il était avec des gens comme lui qui le comprenaient.

Mais il était vrai que même s’il n’était pas apprécié par ses camarades de classe à Glasgow du fait de sa bizarrerie et de son air de geek, il y avait une chose qu’il aimait dans sa ville natale. Sa famille et ses deux amies, bien évidemment, mais aussi sa différence. Il aimait ne pas être un copier-coller de tous les autres enfants et il pensait que sa situation d’être marginal le plaçait au dessus de tout. Son entrée à Poudlard avait brisée cette image qu’il avait de lui et cela ne lui plaisait pas forcément. C’était parce qu’il n’était pas apprécié et souvent seul qu’il avait commencé à s’inventer un monde, et grâce aux quelques histoires de son père, et soudainement, il se retrouvait à être une personne normale au milieu d’autres. Mais bon, lui, tout ce qu’il demandait, c’était de ne pas perdre ses rêves d’enfance, de toujours garder son âme de gosse et d’essayer de ne surtout pas perdre sa grande imagination bouillonnante.

Même si, bon, le quidditch, ça ne laissait pas trop de place à l’imagination. Ce sport allait bien trop vite pour cela. Il pouvait bien se demander qui allait marquer, de quelle façon, qui se prendrait un cognard ou encore de quelle manière un des attrapeurs pourrait choper le vif d’or. Et puis pousser son imagination trop loin en plein match, ce n’était vraiment pas une idée très fantastique. Rentrer dans les autres joueurs parce qu’on ne prête pas attention au jeu c’est un peu limite-limite.
Pour le moment, ça allait pas trop mal pour le petit Poufsouffle. Il n’était pas encore trop fatigué ni essouflé et récupérait souvent le souaffle pour le relancer à Ambrine ou bien Roman et il retrouvait rapidement même si de temps en temps, il ne pouvait pas le rattraper car Ethel ou Lilou l’avaient intercepté avant qu’il ne puisse le toucher.

Une des poursuiveuses de rouges et or fit une passe qui fut interceptée par Roman et les trois poursuiveurs des jaunes et noirs avancèrent vers les cercles d’or en se faisant une série de passes. C’était du bon travail d’équipe et ils pouvaient être fiers d’eux et de leur entrainement. Sammy reçut à nouveau le souaffle et le lança avec force vers un cercle.


*Allez ! Droit dans le mille !*


Réponse poursuiveur : Purge & Pionce Ltd
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 18:05:13

[HJ : post RP Wink]

Quel magnifique ralenti cela aurait pu faire pour la postérité. Genre but magistral d'un match de handball explosif. Mais l'infatigable Rolas en avait décidé autrement. Le vilain canaillou semblait avoir mis le grappin sur la préfète des Rouges et ne la lâchait pas d'une semelle, lui envoyant cognard sur cognard. Et si Page avait réussi à en esquiver quelques uns - et Evie encaissé quelques autres - celui qui arriva à pleine vitesse lui fut impossible à esquiver.
La rouquine reçut la teigneuse balle métallique en pleine tête et la douleur irradia tout son être dans l'instant.

Le noir, presqu'heureusement. Au moins, la douleur était partie.

Et puis la lumière. Presqu'aussi vite qu'elle avait sombré. La douleur, à nouveau. Elle se sentait tomber. Elle était complètement désorientée. Avant qu'elle ne comprenne où elle était ni ce qu'elle devait faire, son instinct avait repris le dessus, ses mains se crispant sur le manche de son balai pour arrêter la chute. Bien sûr, il y avait des protections magique pour ne pas se blesser gravement en tombant, mais la quatrième année n'était pas vraiment en état de se rendre compte de cette subtilité. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle tombait, qu'il ne le fallait pas, et qu'elle avait mal.
Le sang battait à ses tempes et lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle ne vit pas grand chose. Tout paraissait aller trop vite, être trop bruyant... et puis... le match. Bullshit. Ses coéquipiers. Où étaient... ah, évidement. Au dessus, vu qu'elle avait perdu de l'altitude.
Essayant de chasser la douleur, la rouquine raffermit sa prise sur son balai et remonta avec difficulté pour se mettre à la hauteur des autres joueurs. Sans doute n'avait-elle pas perdu conscience bien longtemps, mais il lui était difficile de se remettre dans le match tant elle était sonnée. En plus, ses lunettes de Quidditch étaient complètement fêlées. Elle les retira en grimaçant et les accrocha au manche de sa monture, tout en essayant de faire le point. Tâche pas si évidente quand on voyait trente six baguettes. Des flèches rouges, des éclairs jaunes... Le match ne l'avait pas attendue, et les joueurs fusaient de toute part.
Page se força à se concentrer. D'après la clameur, il semblait que les Lions avaient marqué. Elle n'avait pas la moindre idée du score et était trop groggy pour regarder vers les gradins, mais c'était toujours ça de pris. Un avantage aux rouges.


- Je... Les lions, en selle. On est une équipe, on joue à plein. Personne indispensable, on continue, on lâche rien !

Ouais il fallait au moins ça. Et c'était autant pour elle que pour les autres. Pour se persuader que si elle ne tenait pas le choc, eh bien tant pis. Ses coéquipiers seraient là et poursuivraient ce beau match avec panache. Parce que vu comme elle avait mal, et pas qu'au crâne, elle n'était pas certaine de tenir encore longtemps à califourchon sur un balai dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 18:17:57

Lyriel Rosebury rate son action (trop tôt)
Rolas Iluvatar rate son action (cognard bloqué par Mairin)
Mairin Jones bloque le cognard de Rolas et protège Ethel
Ethel Perks MARQUE !!
Roman Chambers rate son action (Ethel a marqué)
Sammy Torrey rate son action (Ethel a marqué)




Compteur de cognard :
Roman Chambers: 1
Ethel Perks: 2
Eve Spearzony: 1


POUFSOUFFLE : 75GRYFFONDOR : 45






Postez votre réponse dans 1h55 min !



Question poursuiveur/gardien : Quelle est la devise de Poudlard ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quand est mort Nick-quasi-sans-tête ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 19:52:59

Bon. Elle n'était pas quelqu'un de très expansif. C'était un fait. Elle n'était ni du genre à hurler dans les gradins à s'en arracher les cordes vocales, ni de ces sportifs capables de s'embarquer sur ces folles montures qu'étaient les balais sorciers.
Pour autant, elle concevait depuis sa première année un attachement profond à sa maison, et à ceux qui la composaient.
Alors Prudence, malgré ses airs de jeune fille sage, n'avait raté jusqu'à présent aucun match de l'équipe de sa maison. Les performances avaient été très variable en fonction des compositions d'équipes, mais elle savait les frelons capables du meilleur : ils s'étaient souvent illustrés au cours des dernières années, et même si quelques piliers comme Kaelir, Jemiah ou Lucrétia ne faisaient plus partie des joueurs officiels, chacun pour des raisons différentes, ils avaient, avec d'autres, contribué à faire briller le blason d'Helga sous le feu de la rampe.

Et Prue savait que pour que les nouveaux joueurs se sentent plus à l'aise sur le terrain, il leur fallait des encouragements. Petits comme grands, novices comme confirmés, tous étaient rendus plus forts, plus rapides et plus efficaces par un soutien sans faille de leurs supporters. De leur maison. De leur préfète.

Oui, cette fois, elle devait faire mieux que toutes les autres fois, car elle avait le petit badge qui lui donnait des devoirs. Et faire plus encore pour ses camarades, cela n'était pas une bien lourde obligation.
Enfin... un petit peu quand même. Car elle ne se sentait pas vraiment d'agiter seule des banderoles en tous sens, de crier des slogans à s'en arracher la voix. Sans doute le ferait-elle, entraînée par des amis, ou l'enthousiasme des autres, comme cela arrivait souvent dans l'euphorie des fins de matches.... Mais de son propre chef, non. Elle était bien trop réservée pour cela.

Alors elle avait eu une idée.

Elle avait préparé ce jour bien à l'avance, et avait commandé le matériel par hibou postal. Il n'avait pas été simple de garder la surprise pour le jour J, étant donné que les paquets acheminés étaient volumineux et n'avaient pas manqué d'attirer l'attention de ses camarades Bronze et Or. Mais au final, elle avait tenu bon, et avait réussi à trouver un peu de temps pour organiser la surprise.
Elle avait voulu attendre un peu avant de la dévoiler à tous. En début de match, cela aurait été prématuré... Mais maintenant qu'ils étaient bien dedans, que les Bronze et Or avaient pris leurs marques et menaient les Rouges, il était temps de sortir l'artillerie pour les aider à garder le cap. Car ce match était beau et dynamique, il fallait qu'il le reste, et en l'avantage des Poufsouffles ! Alors il fallait leur mettre du baume au coeur !

La préfète, par quelques gestes, demanda à ses voisins de tribune de s'écarter. Bientôt, il y eut un peu d'espace vide autour d'elle et ses camarades jetaient des regards étonnés et curieux dans sa direction. La jeune fille ne perdit pas de temps.
Elle sortit sa baguette, la pointa vers le ciel et murmura un sortilège. Une fine traînée scintillante s'en échappa, avant de filer vers le ciel à la verticale pour finalement exploser en une petite corolle d'or. C'était très beau, mais surtout, c'était un signal bien visible depuis le château.
La seconde suivante, une série de plops sonores résonna autour de la préfète et en un clin d'oeil, une horde d'elfes de maison se trouvait aux côtés de la jeune Hamilton, armée de... d'instruments de musique. Il y avait là une véritable petite fanfare !

Prue était aux anges ! Elle ne perdit pas une seconde et donna le top.
Ravis de changer de leur quotidien et de pouvoir faire plaisir à cette préfète qu'ils appréciaient tant, les gnomes s'exécutèrent, parfaitement en rythme, et la musique s'éleva bien audible dans les gradins Bronze et Or.


[Un petit clic Wink]

C'était génial. Avec ça, ils allaient tout déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:00

Elle avait réussi. La motivation payaient, Devlin et elle avaient réussi à s’interposer, à protéger Ethel qui marqua. Plus que trente points, et ils seraient à égalité. L’irlandaise cria de joua, félicita Ethel et passa près d’elle pour lui taper dans la main. Maintenant, elle devait continuer sur sa lancée. Il fallait qu’elle se concentre sur la protection des joueurs, s’ils étaient en sécurité, ils seraient plus rapides, et ils seraient invincibles. Elle devait cogner tous ceux qui se dresseraient sur leur passage, leur laisser une voie directe vers les anneaux. Oh, ils allaient vaincre. Ils allaient y arriver. Et personne ne pourrait douter de la force des Rouge et Or. Les Lions seraient des héros, quand les blaireaux auraient mordu la poussière. Elle était une guerrière, une pirate. Elle pouvait y arriver, empêcher Rolas d’abimer ses coéquipiers. Elle ne laisserait personne se mettre sur sa route. Rapide, déterminée, Mairin se précipita vers une des filles de son équipe, tentant de les éscorter jusqu’aux Anneaux, et frappa un grand coup, faisant valser le cognard, comme une flèche. Elle était Robin des Bois de la batte. Mairin des Airs. Elle était cool.

[Réponse batteuse : Il mourut "presque" décapité le 31 octobre 1492]



[désolée, post fait en 5 minutes]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:00

Et flûte ! Flûte de crotte de zut de bouse ! Par les caleçons sales et avachis de ce sacré bon vieux Merlin, c'était difficile à avaler, en supériorité numérique, de se prendre un but, alors que Page était HS ! Voilà maintenant non seulement qu'elle allait revenir, mais surtout, Gryffondor revenait à deux buts, alors que Poufsouffle avait eu l'occasion de se mettre à l'abri du vif d'or ! Mais ça n'allait pas se passer ainsi ! Roman sentait bouillir en lui la rage de vaincre, lui si calme d'ordinaire, le Quidditch semblait déclencher ses instincts animaux les plus enfouis.

"Naaaaaaaaaaan !" laissa-t-il d'ailleurs éclater sa déception, au moment du but d'Ethel.

La précision de Mairin avait fait un malheur, en détournant le cognard que Rolas, toujours aussi précis, avait destiné à la future buteuse. Mais la défense de la batteuse compensait le manque provisoire d'un poursuiveur, et il n'y avait plus que trente points d'écart. Certes, deux buts étaient encore à remonter, mais en jouant comme ça, les Blaireaux avaient de grandes chances d'être rejoints. La relance partit des buts. Roman reçut le souaffle, qu'il cala sous son bras, et il fonça. Tout en se penchant en avant pour prendre de la vitesse, il jetait des regards furtifs autour de lui, pour repérer le positionnement de ses adversaires et de ses coéquipiers. Désormais, c'était du trois contre trois, du cinq contre cinq. Les deux formations étaient au complet, rééquilibrant les forces.

Comme travaillé à l'entraînement, le Préfet quitta son aile gauche pour repiquer au centre, y croisant Sammy, à qui il transmit le souaffle. Puis il fondit vers les anneaux, alors que son jeune camarade se plaçait à ses côtés, Ambrine les suivant de près. La petite poursuiveuse fut la suivante, en retrait, à recevoir la balle, qu'elle remit sans perdre de temps à Roman, qui était passé en dessous. Et puis il remonta vers l'anneau de droite, mobilisant toute son énergie pour le tir à venir. Ca devenait évident qu'il allait viser cet anneau, mais il s'en moquait. S'il tirait suffisamment fort, ça passerait. Et la gardienne serait bête de privilégier celui-là en délaissant les autres. Parce que si elle n'en couvrait qu'un, Roman pouvait transmettre à Sammy, bien placé de l'autre côté.


"Par la barbe et les moustaches de Merliiiiiiiin !" s'écria le petit mancunien en tirant, de toutes les forces dont il était capable.

Encore une fois, il eut l'impression que le temps se figeait, qu'il était dans une bulle, alors que le souaffle filait vers sa cible.


Réponse poursuiveur : Draco dormiens nunquam titillandus est la devise de Poudlard (="Ne chatouillez pas un dragon qui dort")
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:00

Etheeeeeeeeeeeeeeeeeeel I love you I love you Aaah, enfin un but pour Gryffondor, et tout ce qu'il a de plus mérité ! Les Poufsouffles menaient encore, malheureusement, mais cela ne saurait durer. Les lions revenaient d'attaque, ça se sentait. Malgré la sortie de leur capitaine, le noyau de l'équipe, le feu ardent, les rouges avaient perpétués la danse. En voyant Page s'éloigner, titubante et sonnée, Evie eut un déchirement au coeur et la terrible envie de la serrer dans ses bras. Bisou magique compris. Mais le temps n'étaient pas aux câlineries, et en ultime encouragement, la plus âgée des rouquines salua son équipe à se battre.

La jeune Spearzony lui envoya un bisou, en soufflant sur sa main, comme font les vieux mais shit. A nouveau, une fois n'est pas coutume tralala, elle se promit d'arrêter le prochain souaffle qui tenterait de briser sa défense ! En l'honneur de leur Captain, yééépah.


- Bravo Ethel ! Bien jouée Yeux ALLEZ LES LIONS ! On le gagne ce match ! Pour Pageounette, pour nous, POUR GRYFFONDOOOOOOR !

La rouquine hurlait, tentant de se faire attendre de tous ses coéquipiers dans cette joyeuse fête foraine sanglante. Les bras en l'air en signe de future victoire (oupas) elle encouragea les spectateurs à faire du bruit. De l'ambiance quoi merde ! Parce-que fallait avouer qu'ils étaient quand même un peu silencieux cette année.... A moins que le stress rende sourd. Comme autre chose...

Réponse gardienne : "Drago Dormiens Nunquam Titillandus" => "On ne chatouille pas un dragon qui dort"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:00

[Réponse poursuiveur : « Draco dormiens nunquam titillandus » soit « Ne chatouillez pas un dragon qui dort »]

Ethel avait lancé le souaffle en fermant les yeux, ne voulant pas voir le massacre si la balle rouge devait être interceptée par un poursuiveur adverse ou bien leur gardien. Ce fût seulement quand elle entendit un « gong » retentissant qu’elle rouvrit les yeux pour voir qu’elle avait marqué. Elle n’en revenait pas. Certes, cela n’avançait pas beaucoup Gryffondor face à l’avance qu’avait prise Poufsouffle, mais elle venait de marquer, bon sang ! Elle, qui ne jouait jamais au Quidditch et qui n’avait plus qu’un seul bras en état de marche.

« Yes ! Ca c’est fait ! »

Elle ne se réjouit pas plus longtemps quand la douleur qui traversait son bras depuis un petit moment la ramena à la réalité. Elle grimaça. Elle irait vraiment voir Pomfresh à la fin du match. Enfin, seulement si elle était à l’agonie, hein ?! Enfin, vu la couleur qu'avait pris son poignet, le plus tôt serait le mieux. Mais, le match d'abord !

Avec difficulté, elle se pencha sur son balai et repartit à la poursuite du souaffle. Elle avait réussi à mettre un but, en mettre d’autres devrait se faire plus facilement maintenant. Enfin, tant que Mairin restait en selle. Parce qu’elle lui devait les points fraichement marqués. La petite lionne avait vraiment la rage de gagner. Ethel était fière de sa cadette et devrait d’ailleurs en prendre de la graine. Et puis, elle devait marquer le prochain pour Page. Leur cap’tain KO, elle devait faire regretter aux Pouffy leurs attaques.

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:00

Avec un effort surhumain, la rouquine essaya de se remettre dans le jeu, se plaçant du mieux qu'elle pouvait pour aider ses coéquipières malgré son manque de précision.
La capitaine sentait confusément qu'elle était plus un poids pour son équipe qu'autre chose... elle devait se concentrer énormément pour assurer ses trajectoires de vol, réagissait à chaque fois en retard et ne réussissait à attraper la balle de cuir ou esquiver les cognards que par chance, ou l'opération du saint patron des chocogrenouilles (vu le nombre de batraciens chocolatés qu'elle avait déjà engouffrés, il était probable que ce soit la deuxième hypothèse qui soit à valider).

Le match virait au calvaire pour l'irlandaise. Elle avait l'impression qu'un troupeau d'hippogriffes dansait la salsa entre ses oreilles, et tous ses muscles la lançaient. Et là, ce n'était pas seulement la faute des cognards. Elle le savait en commençant ce match : elle ne tiendrait pas jusqu'au bout. Les cognards encaissés n'avaient sans doute qu'accéléré cet état de fait. Bloody Hell, elle détestait se sentir si faible. Sûr que dans les gradins, ça devait jaser. L'image de Toaster passa fugacement devant ses yeux, mais la rouquine la chassa rapidement. Pas besoin de s'infliger de la torture visuelle en plus.

Les lionnes finirent tout de même - merci Lilou et Ethel - à atteindre les anneaux jaunes. Manque de chance, le souaffle atterrit dans les mains de l'irlandaise encore sonnée, et elle perçut vaguement qu'elle était dans un bon angle de tir. Il ne fallait pas laisser passer l'occasion. Elle visa du mieux qu'elle put. Avec un peu de chance, sa trajectoire inhabituelle prendrait Tobias par surprise.


[Réponse Poursuiveur :
"Draco dormiens nunquam titillandus"]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:10

L’avantage quand on est débutant, c’est que, si on gagne, on est « un héros » si on perd, c’est considéré comme « normal » et « pas trop grave ». Et puis, il fallait, bien avant tout, s’amuser. Et rapporter un maximum de points ! Alors même si les Jaunes avaient prit une superbe avance, Ambrine n’alla pas trop vite en besogne et resta concentré. La partie n’était pas encore gagnée, et les Rouges en avaient gros sur la patate. C’était compréhensible. Voir l’équipe adverse marquer trois quatre fois d’affilée n’était pas très marrant. Et puis, c’était des courageux et des braves, non ? Ils allaient tout faire pour marquer. Tiens la preuve, la petite fille n’avait même pas eu le temps de toucher le souaffle qu’il était déjà passé dans un anneau, côté Jaune. Ethel visait vach’ment bien, et même sans capitaine, ils géraient les lionceaux. Pas le temps pour les formalités, Ambrine, déterminé, attendit que la balle rouge reviennent jouer avec eux, et s’en empara le plus vite possible, grâce à une passe de Roman, qu’elle félicita au passage pour son précédent tir, d’un « bien joué Roro 2 ! » ( Oui, Roro 1 étant le capitaine ).

Toujours dans la perspective de s’amuser, la petite fille vola, le souaffle bien en vue, pour continuer à être de bonne humeur en marquant. Les banderoles scintillantes qui venaient d'apparaitre dans les gradins raviva de plus belle son dynamisme, et la petite fille cru apercevoir Prudence, leur préfète, au milieu de petits êtres étranges. Mais après un doute, elle décida qu'elle avait rêvé, bien qu'une musique entrainante commença à monter. Quand l’occasion lui fût donné de se saisir de la baballe, elle n’hésita pas et sauta dessus, avant de filer tête baissée vers les cerceaux. Ça passera ! C’est déjà passé, alors ça repassera, à point c’est tout ! Et la musique qui s’élevait des gradins du côté des Poufsouffle rythma sa course folle et l’encouragea.

Ça n’avait rien de bien rigolo de perdre, ou de ne rien faire. Et les jeux, c’est fait pour rigoler, non ?



[Réponse Poursuiveuse :"Draco dormiens nunquam titillandus" ou, en français : "Ne chatouillez pas un dragon qui dort"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:12:10

David fusa en direction d'Ethel Perks, prêt à en découdre avec cette poursuiveuse encombrante. Malheureusement, la petite batteuse des lions était dans le coin et dévia la balle. Rolas en resta bouche bée quelques secondes. Waouh! Elle avait trop géré la petite. Lui-même n'aurait pas fait mieux et il connaissait peu de gens qui auraient réussi un coup pareil. Sauf que du coup Perks avait le champs libre vers les anneaux. Malgré que McHenry soit encore dans le coton, les rouges prirent l'avantage et Tobias ne put rien faire pour éviter un but. Mince alors! C'était pas le moment de les laisser marquer des points! Rolas fonça vers le jeune Aegis quelques mètres plus loin pour voir où il en était.

« Eh Tobias ça va mon vieux? » Il attendit une réponse positive avant de reprendre. [color=limegreen]« Bon j'veux plus voir passer un seul souaffle! J'compte sur toi. »

Un clin d'oeil plus tard, il était loin. Il savait bien sûr que c'était impossible, mais si le garçon pouvait se remettre à fond dans le jeu, ça leur éviterait probablement d'encaisser à nouveau des buts. Iluvatar retourna auprès des ses poursuiveurs. Ils devaient tous garder le moral et se remettre à fond. C'est pas parce qu'ils avaient quelques points d'avance qu'ils devaient se reposer sur leurs lauriers. Bien au contraire. Une fois le clou planté, on l'enlève pas, on l'enfonce. Question de logique pure et dure.

« On se reprend tout le monde! J'veux vous voir bouffer du lion! » Hurla-t-il.

Après ces quelques encouragements plutôt véhéments, le brun quitta des yeux ses petits protégés et chercha ses deux fougueux amis de cuir. David rodait pas bien loin des joueurs, mais Rolas n'avait plus envie de traiter avec lui, faux frère! Il était vendu à l'ennemi et l'adolescent était persuadé qu'il manquerait son coup s'il choisissait ce cognard-là. Il le laissa aux bons soins de Lyriel avec qui visiblement il s'entendait mieux et chercha quant à lui le sympathique Goliath. La balle noire naviguait un peu plus loin, sans but, abandonnée, perdue. Si c'était pas triste ça quand même! Le Poufsouffle changea de cap et alla droit vers son cher ami pour lui redonner le sourire. Et vlan Goliath! Qu'il porte ses plus sincères salutations au lions!


Réponse Batteur: 31 octobre 1492
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 20:17:48

Elle avait tiré de beaucoup trop loin. Elle s'était bien doutée qu'à cette distance, ses chances de toucher une joueuse étaient minimes, mais Lyriel avait tenté le coup quand même. Résultat des courses, elle avait fatigué son bras un peu plus inutilement, et Ethel avait marqué un but. Les Bronze et Or conservaient leur avantage, mais c'est sur le moral de la batteuse que cela eut un effet très négatif. Sa nouvelle confiance venait d'être ébrechée, et elle était énervée contre elle-même de ce coup pour rien.

Néanmoins, elle était bien décidée à rattreaper cette bourde et à honorer le blaireau qui ornait son blason ! Comme l'avait dit le capitaine, elle était bien décidée à ne rien laisser ! De plus, ce but des lions n'était pas si grave : les Poufsouffle conservaient leur avantage... Et, du moins Lyriel l'espérait-elle, ils n'auraient pas de mal à creuser de nouveau l'écart ! La jeune fille commençait déjà à s'approcher du cognard, lorsqu'elle eut la surprise d'entendre une musique de fanfare s'élever des gradins. Après y avoir jeté un oeil, elle se rendit compte que Prudence, la préfète des Poufsouffles, était entourée d'instruments de musique. Et que, derrière ces instruments, se trouvaient des Elfes de maison. La jeune élève était très étonnée et était très émue par ce nouvel élément du match.

Maintenant, elle ne désirait plus seulement faire honneur au blaireau d'Helga, mais également à sa préfète, à son préfet, Roman, qui jouait vraiment très bien, ainsi qu'à tous les Poufsouffle qui étaient là, dans les gradins, de bon matin, afin de les soutenir et de les encourager...

Regonflée par ce constat, la jeune fille, après un court instant durant lequel sa suprise l'empêcha d'agir, repartit en direction de la balle noire, serrant le manche de sa fidèle Comète dans une main et celui de sa batte dans l'autre...



[HJ : Désolée, je suis un peu tard Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 21:46:20

[Post RP pour justifier le remplacement]

Evidemment, son tir au jugé ne donna pas grand chose. Tobias n'eut aucun mal à intercepter le souaffle. Et pendant ce temps, les hippogriffes qui cavalaient dans la tête de l'irlandaise s'étaient transformés en centaures. En mode "nous, on a des sabots, et c'est pas de la gnognotte".
Il fallait être objective : même s'il lui en coûtait de l'admettre, dans son état, elle handicapait plus son équipe qu'autre chose. Mieux valait demander un remplacement pour mettre toutes les chances du côté des lions.
A peine sa bonne résolution prise, elle entendit une nouvelle clameur dans les gradins Sang et Or. Levant des yeux voilés par la douleur, la rouquine comprit que ses coéquipières venaient d'inscrire un nouveau but. Parfait. Les lions se débrouillaient bien et reprenaient du poil de la bête. Elle pouvait passer le relai. Au moins aurait-elle eu le mérite de faire décoller le score et d'encaisser des cognards qu'elle aurait éviter aux membres plus jeunes de son équipe.

Adressant un dernier encouragement à son équipe en levant le pouce en signe de victoire, la capitaine descendit en louvoyant vers le banc des remplaçants. Aed l'y attendait depuis qu'il avait cédé sa place à Billy, et Page se força pour lui offrir un sourire.


- Go Aed, j'ai besoin de renfort là-haut. Encourage les troupes pour moi.

Son devoir accompli, la rouquine se laissa tomber sur le banc, se tenant la tête dans les mains. Bloody Hell. Fallait qu'ils gagnent. Avec panache... et rapidité pour faire taire les hurlements dans les gradins qui lui vrillaient le cerveau. Saloperie de cognards.

[Fini pour moi, Aed me remplace normalement jusqu'en fin de match.]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 14:46:41

Mairin Jones bloque Roman
Roman Chambers rate son action (bloqué par Mairin)
Eve Spearzony bloque le souaffle et empêche tous les poursuiveurs adverses de marquer
Ethel Perks MARQUE !!
Page McHenry rate son action (Ethel a marqué)
Ambrine Illunia rate son action (Ethel a marqué)
Rolas Iluvatar rate son action (personne après)
Lyriel Rosebury rate son action (personne après & il manque la réponse)





Compteur de cognard :
Roman Chambers: 2
Ethel Perks: 2
Eve Spearzony: 1


POUFSOUFFLE : 75GRYFFONDOR : 60






Postez votre réponse dans 2h41 min !



Question poursuiveur/gardien : Quand a eu lieu la réforme de l'UMA ? (Mois et Année)

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Qui est responsable de la mort de Scrimgeour sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:00

Ce match envoyait du rêve tant il était beau.

Tobias trouvait que les deux équipes faisaient de très belles actions, et qu’au final le jeu était bien équilibré. Etait ce dû au nouveau sang poufsouffle ? Ou bien la nouvelle équipe gryffondor qui n’était pas encore rodée et qui donc de ce fait les mettait à égalité avec les jaunes ? Toujours était il que pour la première fois depuis bien des tournois, l’équipe des Jaunes et Sable tenait tête à l’équipe Rouge et Or avec même de l’avance au tableau des scores.

Néanmoins, Toby n’était pas satisfait. Il n’avait fait qu’un bon arrêt au tout début du match, et il s’était vachement déconcentré depuis ne permettant pas aux blaireaux d’assoir une avance confortable en vue du vif d’or. D’ailleurs, Rolas vint rapidement le voir un instant pour s’enquérir de son état. Le chevalier en herbe répondit au clin d’œil de son capitaine d’un geste de la main. Le bouclier Aegis était de retour.

Se concentrant de nouveau sur l’action, Toby guettait les mouvements des poursuiveurs rouges afin de voir lequel aurait le souaffle au moment fatidique de lancer. Il était de nouveau prêt.


réponse gardien : Février 1997
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:00

Goliath se montra mauvais camarade et rata superbement sa cible. Bon ok. On ne pouvait pas être au top niveau à chaque fois, mais là ça virait à la catastrophe. S'ils ne se reprenaient pas rapidement, Gryffondor aurait remonté tout son retard. C'était pas question du tout. Les blaireaux devaient consolider leur avance pour décrocher la victoire dans l'éventualité que peut être Harriet n'attrape pas le vif d'or. Il lui faisait confiance, elle était vachement bien entraînée (Normal c'tait lui qu'avait supervisé les entraînements), mais quand même il avait toujours pensé que c'était de la chance. Et de la chance il leur en faudrait, même si McHenry donnait sa démission. Mince, les cognards qu'il lui avait envoyés avaient du sacrément l'amocher pour qu'elle batte en retraite. Le capitaine se promit de lui envoyer une boîte de chocolats. Un gnome vint prendre sa place... pas très bon. Ils ignoraient comment jouait ce gamin, tandis qu'avec McHenry ils savaient à quoi s'en tenir: l'excellence à l'état pur, ou presque. Le Rolas avait perdu son sourire et commençait à s'inquiéter pour l'avenir de son équipe dans ce match. Rien n'était perdu encore, bien sûr, mais c'est plus facile à dire quand vous avez trois buts d'avance que quand vous encaissez coup sur coup.

Et soudain retentit un air vachement cool. Le sorcier tourna instantanément la tête vers les gradins. Et là: au milieu de l'assemblée des Poufsouffles se tenait une sorte d'orchestre d'elfes de maisons. La vision en elle même était carrément magique. Voir ces petites bestioles jouer de la musique, c'était juste waouh! Mais le mieux là-dedans c'est qu'ils jouaient pour eux, pour les soutenir et c'était encore ça le plus magique. C'tait... génial! C'était sûrement leur préfète qui avait eu l'idée parce que les elfes n'obéissaient à n'importe qui. Le brun brandit sa batte en direction des tribunes jaunes, signe qu'il les avait vus et qu'il allait tout donner pour la victoire. Un timide sourire étirant à nouveau ses lèvres, il se remit en jeu. Il ne hurla aucun encouragement à ses équipiers ce coup-ci, jugeant que la musique d'Hamilton suffirait à elle seule à leur redonner le moral. Concentré, il repéra un cognard et se précipita dessus. Il prit tout de même le temps de viser et vlan!


Réponse Batteur: Lacey Hawkesworth
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:00

[Réponse poursuiveur : février 1997 ]

Ethel avait, une fois encore, récupéré le souaffle et coincé la balle rouge sous son bras douloureux. Fort heureusement, son coude tenait le coup et pouvait exercer une pression sur le souaffle pour le maintenir en place tandis qu’elle se déplaçait. De son autre bras, elle fit un geste de victoire à Eve et remercia Mairin d’un grand sourire, les traits cependant fatigués. Il fallait que les lions remontent dans les scores. Et, avec les deux buts d’affilé que la galloise venait de marquer, s’ils continuaient comme ça, ils reprendraient du poil de la bête. La cadette Perks masquait sa douleur sous une vorace envie de faire manger la poussière à chaque poursuiveur jaune qui se trouverait sur son chemin.

La potion anti-vertiges faisait encore effet et ce n’était donc pas ça qui handicapait la joueuse. Et puis, Aed entrerait sur le terrain pour remplacer Page. Elle savait le garçonnet entrainé pour le poste de batteur. Elle comptait donc sur sa rage pour foncer dans les buts adverses et marquer le plus de points possibles et nécessaires. Et si Lilou adoptait une cadence plus rapide, les trois jeunes lions remonteraient aisément dans les scores.

Elle se demandait si Billou était au dessus d’eux à observer le déroulement des hostilités en même temps qu’il guettait le vif d’or. Elle souhaitait de tout son cœur et de toutes ses tripes qu’il attrape la petite balle jaune. Mais pas trop tôt. Il leur fallait d’abord creuser l’écart. Et pour l’instant, ils n’en menaient pas large.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:00

Réponse Batteur ; Scrimgeour est tué le 1 Aout dans sa maison de campagne par Lacey Hawkesworth

Calvin ne faisait pas grand chose pendant ce match, mais heureusement, ses coéquipiers étaient plutôt bons. Et pour s'excuser il se dit que toutes les grandes stars avaient des moments de blancs. Mais il comptait bien se reprendre, après tout, les joueurs de quidditch ne cessaient de s'améliorer durant leurs carrières, et un grand philosophe avait dit "On ne naît pas joueur de Quidditch, on le devient". Crachant le moustique qu'il avait ingurgité, puis de redressant sur son balais, il était prêt à redevenir la star internationale qu'il était, dans son imagination.

Sa gorge le gratté, le lion qui était en lui venait de se réveiller, et il voulu rugir comme le roi de la Jungle, mais il attendrai qu'un de ses cognards atteigne sa cible. Les poufsouffle avaient gagné en assurance avec leur chance de débutants. Brandissant sa batte, il fonça sur le premier cognard qui venait, et ce dernier passa à coté de la tête d'un poufsouffle. Se retournant, il en aperçu un autre un peu plus haut. Calvin se pencha sur son balais pour que sa vitesse soit au maximum quand il frapperait la folle balle. Lors du coup, la force était tellement puissante, que le petit bras du Gryffondor repartit en arrière et le fit presque tomber de son éclair. La balle était moins ronde que d'habitude, et se dirigé directement vers le visage d'un joueur adverse, peut être l'esquiverait-il, mais si la flèche atteignait la cible, le choc allé être rude. Le nez serait cassé, la mâchoire déboîtée, et surement une grosse perte de neurones, voir une perte de connaissance. A ces pensées, le coeur de Calvin se réjouissait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:01

Finalement, rester sur le banc de touche s’était avéré plus difficile que prévu. S’il avait cédé sa place à William de bonne grâce, reconnaissant en son aîné un don plus grand que le sien, l’enfant supportait de plus en plus mal de le voir buller la haut pendant que ses femmes se battaient en bas pour la victoire. Les jaunes étaient bons. Tobias semblait partout à la fois, Roman rapide comme l’éclair (même si pas assez pour éviter les cognards de Mairin), ils montraient sous la férule de Rolas le méthodisme caractéristique de leur maison. Méthode qui payait visiblement contre des Gryffondors pleins d’énergie et de talents mais moins organisés. Un beau match vraiment. De ceux où tout le monde sort vainqueur. Et il ne pouvait pas participer. Groumpf. Les passes et les buts se succédaient d’un côté comme de l’autre. Les balles volaient, les points aussi, le temps passait.

Incapable de rester inactif, Aed avait passé le match à s’échauffer au cas où l’on aurait besoin de lui. Aussi, entre deux acclamations et encouragements, s’était-il entraîné à sauter à des tops imaginaires, fait travailler ses articulations voire même couru le long du terrain, conscient que les yeux étaient rivés sur les cieux au dessus de lui. Et son heure vint. Seulement pas comme il l’aurait espéré.

Merlin ! Il voulait jouer AVEC Page, pas la remplacer ! Son sang ne fit qu’un tour. Une équipe capable d’étourdir sa rouquine ne méritait pas de gagner. Et que ces coups aient été portés avec honneur et dans le respect des règles ne changeait rien. Il voulait dire, heureusement tiens qu’ils avaient été portés légalement. Toute tricherie aurait autorisé l’Ecossais à se venger en trichant. Alors que là, il allait simplement les battre à leur propre jeu. Ils allaient voir. Aed était dans la place ! Mais avant…


« T’en fait pas McHenry, on va les écraser, tu nous a bien entraînés ! »

Maladroitement, il lui posa une main sur l’épaule avant de la retirer, d’enfourcher son balai et de monter sous les vivats de la foule. C’était qu’entre-temps, Ethel protégée par Mairin avait marqué. Plein d’énergie, l’enfant fit une figure pour saluer son équipe puis se rangea sagement à la place désignée. Remplacer Page n’allait pas être du gate…sifflet !

Tout partit dans tous les sens. A un moment, Aed se retrouva avec le Souaffle entre les mains. Sans hésiter une seule seconde, il accéléra droit devant lui, plongea pour passer sous les défenseurs adverses, redressa son balai et tira un peu à l’aveuglette en direction des anneaux.


[Réponse poursuiveur : en Février 1997]

Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 17:27:06

Et mince ! Les Gryffondor étaient en train de rattraper l’avance que les poufsouffle avaient pris, et ce grâce à un but d’Ethel. Mais bon, l’écart entre les deux équipes était encore de 15 points et pour que les rouges et or aient plus de points qu’eux, il faudrait qu’ils marquent deux buts et que les jaunes et noirs n’en marquent pas un seul. Sammy espérait que cela ne se passerait pas ainsi car le match avait vraiment bien commencé pour eux.

Le quidditch, c’était trop un sport de bourrin. Les joueurs criaient, jetaient une grosse balle, certains tapaient de toutes leur forces dans des cognards pour les envoyer dans d’autres joueurs. Sammy se disait aussi que ça devait être un sport plutôt dangereux quand même. Bon, il était vrai que son père lui avait dit qu’il n’y avait jamais eu de morts lors de match de quidditch, surtout des blessures et aussi des drôles de dispartions. Ca, c’était carrément trop bizarre. Comment pouvait-on disparaitre en plein match de quidditch, pouf, comme si de rien n’était ? C’était pas très logique. Mais la magie était-elle logique ? Oui, évidemment. Logique mais bizarre et parfois inexplicable.

Son père lui avait aussi raconté que des fois, les matchs de quidditch pouvaient durer vraiment très longtemps et qu’une fois, ça avait duré plus d’un mois et des joueurs devaient de relayer pour remplacer les autres. Ben ouais, fallait bien qu’ils aillent recharger les batteries en attendant qu’un des attrapeurs veuillent bien mettre la main sur le satané vif d’or. Il espérait que cela ne se passerait pas ainsi pour eux et que Harriet serait la championne. Face à elle, il y avait Aed, de la même année que lui. Harriet n’avait encore jamais joué au quidditch dans l’équipe mais peut-être que son âge lui apportait plus de dextérité ? Il n’avait pas vu le vif pour le moment et puis ce n’était pas son rôle. Il était bien trop occupé par le souaffle pour s’inquiéter de savoir s’il voyait le vif et en plus, cela le perturberait et il jouerait mal.

Il fallait dire que les jaunes se défendaient pas mal malgré leur toute jeune équipe. En effet, Lyriel, Ambrine et Sammy étaient tout trois en première année et Roman en deuxième et puis Tobias, Harriet et Rolas étaient plus âgés. Les blaireaux vaincront !
Allez, hop ! Plusieurs passes en trio pour éviter que les rouges ne récupèrent le souaffle et aillent tenter de marquer et défier Tobias, leur gardien. Tout allait vraiment vite et dès qu’ils avaient le souaffle les rouges essayaient de le récupérer, y arrivant quand ils n’étaient pas assez vigilants. Mais leur dextérité permettait de leur reprendre et de continuer les passes entre les trois poursuiveurs. Sammy reçut une nouvelle fois le souaffle et le lança vers les cercles d’or dont il était très proche.


-Hhhhmmmmf !

La gardienne des rouges et or avaient déjà encaissé plusieurs buts depuis le début du match, alors pourquoi pas un de plus ?


Réponse poursuiveur : En Février 1997
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 19:07:25

Bon… Celui là était vilainement raté. Mais ce n’était pas perdu pour autant ! … Ou peut-être bien que si, vu qu’un Rouge marqua peu de temps après l’épic fail de la petite sorcière Jaune. Allons allons, haut les cœurs tout le monde ! La partie n’était pas terminée ! A ce qu’elle pouvait remarquer, le vif d’or n’avait pas encore fait sa grande entrée sur le terrain, ou tout du moins, les attrapeurs n’avaient pas l’air de le voir et de voler après. Donc il restait du temps. Encore assez pour qu’elle marque, nom d’un niffleur purulent ! La précieuse balle rouge revint en jeu, et passa encore de mains en mains, montant, descendant, à droite, à gauche. La tête lui en tournerait facilement si elle n’avait pas eu l’habitude. Car avec l’entraînement intense et périlleux que Rolas leur avait fait avant le match décisif, elle en avait vu voler des souaffle. D’un bon coup d’épaule donné à une Rouge dont le nom lui échappait, suivit d’un « pardon », puisqu’elle n’avait juste pas pu ralentir avant, la petite fille s’empara de la baballe qu’elle lança à Sammy avant de se rapprocher des cerceaux, espérant que ce dernier ne la perdrait pas et qu’il pourrait lui renvoyer.

- J’suis là !! Lanca-t-elle au propriétaire du moment du souaffle, espérant crier assez fort pour se faire entendre.

Mais apparement, ce n’était pas suffisant. Retournant plus en avant du terrain, elle repensa à ses raisons. Un, sa maison, deux, les points, trois, sortir de l’ombre de Logan, quatre, s’amuser, cinq…

Pas le temps d’y penser pour le moment, elle avait réussi à intercepter la balle et retourna déjà vers les cerceaux, évitant de justesse un cognard. Elle les avait presque oublié ces petites bébêtes là. Peu importe, tout ce qui importait pour le moment, c’était marqué. On comptait sur elle, et elle ne voulait pas décevoir.

- Aller, va droit dedans, chuchota-elle à la petite balle avant de l’envoyer de toutes ses forces dans le cerceaux central.

[Réponse poursuiveur : En Février 1997]

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 19:24:31

Tobias Aegis bloque le souaffle et empêche tous les poursuiveurs adverses de marquer
Rolas Iluvatar envoie un cognard sur Ethel
Ethel Perks rate son action (Cognard de Rolas & Tobias bloque le souaffle)
Calvin Hart bloque Sammy
Aed McRae rate son action (Tobias bloque le souaffle)
Sammy Torrey rate son action (bloqué par Calvin)
Ambrine Illunia MARQUE !!




Compteur de cognard :
Roman Chambers: 2
Ethel Perks: 3 → ne pourra pas jouer la prochaine question
Eve Spearzony: 1
Sammy Torrey: 1


POUFSOUFFLE : 90GRYFFONDOR : 60






Postez votre réponse dans 1h15 min !



Question poursuiveur/gardien : A quelle date le coffre 713 de Gringott's a t-il été forcé ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quand ont été tués Lily et James Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 20:38:59

Bouclier Aegis back to business !

Aaaaah, bah voilà ! Il n’y avait décidément pas de mystère, quand il était concentré, rien ne pouvait passer outre le légendaire bouclier Aegis. Il devait y’avoir un gène pour ça, car dans la famille, on pouvait dire que les enfants avaient été béni à la naissance par le saint gant du gardien et du souaffle. L’aspirant Chevalier du Catogan était plutôt fier pour le coup, car depuis que la légende familiale était née, c’était une vraie affaire d’orgueil que de faire honneur à son nom. D’autant plus que Fabula était aussi impliquée dans l’histoire. Mais revenons à nos souaffles.

Sammy et Ambrine en avait profité pour contre-attaquer et même si le premier s’était pris un vilain cognard, la seconde parvint à faire traverser la balle rouge par l’anneau central des lions. C’était une action fructueuse. Et entretemps, Aed, le benjamin des MAT, était entré sur le terrain en remplacement de Page. Il tenta même de marquer. Tentative que Toby arrêta sans trop de problèmes. Deux ans et demi de pratique séparait les deux confrères, et sur le terrain, la seule façon de faire honneur à son amitié était de se montrer implacable. Le poufsouffle adressa un sourire sincère au jeune lionceau. Il avait hâte de le voir retenter en fait.

En attendant, il se sentait remonter à bloc. Ses buts resteraient imperméables d’ici là fin de ce match, foi de Tobias Aegis !


Réponse gardien : le 31 juillet 1991
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 20:39:00

Et baaaaaaam! Bye Bye Ethel! Le Rolas fut satisfait de voir que son coup de batte n'avait pas été vain cette fois. Son moral remonta en flèche lorsque Tobias arrêta le tir de la petite poursuiveuse et qu'il donna le souaffle à Roman, qui fit la passe à Ambrine, puis Sammy et …... haaaaaaan! Un cognard sur Sammy! Mais non, mais non! Ça se faisait pas ça. Pas du tout. Le roux perdit la balle rouge heureusement récupérée par Ambrine qui fonça droit dans les anneaux adverses. Ouais vas-y gamine! Et Buuuuuuut! Yeaha! Le Roro se remit à sourire comme un idiot. Ça c'était rudement bien joué. Et c'était grâce à la musique de Prudence à tous les coups! A elle aussi l'adolescent se promet d'offrir une belle boîte de chocolats, même s'ils perdaient. Enfin ne parlons pas de malheur. Ils reprenaient la main et cette fois, hors de question de relâcher quoi que ce soit. Ils devaient mettre les voiles et laisser Gryffondor sur place. Tout de même inquiet de l'état de son poursuiveur, le capitaine se rapprocha du petit pour prendre des nouvelles et redonner un peu d'espoir.

«Hey Sammy ça va aller? J'sais que ça fait mal, mais si tu peux faut garder le rythme. On doit mettre un max de buts avant d'attraper le vif.... mais si tu t'sens trop mal hésite pas à redescendre voir Pomfresh. »

Il sourit au petit et fila voir Tobias pas loin.

« Ouaiis Tobias! T'es l'meilleur! »

Il aurait bien complimenté Ambrine pour son deuxième but, mais pas le temps. Elle était trop loin et le jeu reprenait. Il se contenta de lever le pouce pour lui signifier que c'était ça et qu'il était fier d'elle. Que ça compte ou pas pour la première année, il l'ignorait, mais si jamais ça pouvait influer... alors tant mieux.

« Aller les jaunes! On lâche rieeeen! »

A force de hurler, il allait finir par ne plus avoir de voix. Enfin peu importe, du moment que chacun donnait le meilleur de lui-même, qu'ils offraient un beau match et qu'ils se faisaient plaisir... Demain serait un autre jour avec son lot de courbature, de bleus et sans voix. Mais bon, ça en valait la peine, pis ça endurcit paraît! Bref. Pour le moment il devait se concentrer sur les cognards qui sifflaient un peu partout autour des joueurs. Justement, il en vit un qui s'approchait un peu trop près de ses poursuiveurs d'amour. Ils avaient déjà commencer à esquinter Roman et Sammy: pas question que ça continue. Et vlan le cognard!

Réponse Batteur: 31 octobre 1981
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant le match (poufsouffle)
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Gryffondor VS Poufsouffle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-