Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Match: Poufsouffle vs Gryffondor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyDim 16 Jan - 20:44:08

La saison de Quidditch avait tardé à démarrer cette année. Ainsi ce tout premier match opposant Poufsouffle à Gryffondor avait du attendre la rentrée des vacances de Noël et la nouvelle année. Il se déroulerait donc dans le froid pénétrant de ce mois de Janvier, mais à l'évidence il fallait plus qu'un hiver glacé pour décourager les joueurs. Par ailleurs, le ciel était dégagé et il y avait relativement peu de vent, hormis le froid les conditions étaient donc bonnes. Les joueurs semblaient en forme et motivés. Le match contre l'UMA en Octobre avait sans aucun doute été un bon entrainement pour eux, espérons que ce soit un beau match.

Les joueurs arrivaient déjà sur le terrain sous les derniers conseils de leur capitaine. Bibine jeta un coup d'oeil à sa montre, la rencontre n'allait pas tarder à commencer. L'impatience et l'excitation se faisait déjà sentir dans les tribunes et les supporters des deux équipes encourageaient leurs camarades depuis les tribunes.



[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…

- La première question sera postée Lundi en fin d'après midi pour laisser un petit moment aux joueurs pour arriver sur le terrain.

- Les joueurs allez bien lire les règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic ICI

- La composition des équipes est la suivante :



Equipe de POUFSOUFFLE

Capitaine : Rolas Iluvatar

Poursuiveur 1 : Sammy Torrey
Poursuiveur 2: Ambrine Illunia
Poursuiveur 3 : Roman Chambers
Batteur 1 : Rolas Iluvatar
Batteur 2 : Lyriel Rosebury
Gardien : Tobias Aegis
Attrapeur : Harriet Fish


Equipe de GRYFFONDOR

Capitaine : Page McHenry

Poursuiveur 1 : Lilou Deprunay
Poursuiveur 2: Page McHenry
Poursuiveur 3 : Ethel Perks
Batteur 1 : Mairin E. Jones
Batteur 2 : Calvin Hart
Gardien : Eve Spearzony
Attrapeur : Aed L. McRae

Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans les topics d'inscription, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyDim 16 Jan - 21:01:47

Il était tôt, vraiment tôt d’ailleurs, mais le petit Sammy était déjà levé et était incapable de tenir en place. Il gesticulait, tournait en rond dans la salle commune des Poufsouffle et ne pouvait rester assis plus de deux minutes. La raison ? Aujourd’hui c’était quidditch.

Son premier vrai match de quidditch de toute sa vie entière. C’était quand même quelque chose pour un jeune garçon. Il attendait avec impatience de pouvoir entrer sur le terrain et de se donner à fond dans le jeu. Il participait surtout pour s’amuser, pour faire du sport et aussi pour que son papa soit fier de lui. Il lui avait envoyé une lettre quelques temps plus tôt, lui apprenant qu’il allait jouer poursuiveur dans le prochain de l’équipe, les opposant à l’équipe des Gryffondor, l’ancienne maison de son paternel et celui-ci l’en avait félicité. Sammy n’était encore qu’un enfant et aimait toujours avoir l’approbation de son père dans certains de ses choix, bien que pour celui-ci, il sut à l’avance qu’il n’y avait pas de problème avec lui.

Il descendit dans la Grande Salle rejoindre les autres membres de l’équipe pour prendre un petit déjeuner copieux. Avoir l’estomac plein était important pour pouvoir tenir longtemps sur son balai et pour ne pas se fatiguer trop vite. Enfin, le capitaine de l’équipe, Rolas, un grand de cinquième année, leur fit signe de les suivre dans les vestiaires pour se préparer au match. Sammy enfila la tenue que devaient porter les joueurs de l’équipe et attrapa le balai qu’il allait utiliser pendant le match, un balai de l’école puisqu’il ne possédait pas encore le sien pour le moment. Il l’enfourcha et quand ils le purent enfin, il s’envola avec les autres membres de l’équipe pour se placer correctement autour du terrain. Le cœur du petit Poufsouffle battait la chamade car il était vraiment impatient de commencer. Et puis voir les supporters dans les gradins était quelque chose de génial.

Ce match là, il était contre les Gryffondors alors il regarda l’équipe adverse pour voir les élèves qu’il connaissait. Il y avait Page, la préfète des lions et apparemment la capitaine de l’équipe, Ethel qui faisait partie de la chorale et Mairin, sa batte à la main, qui l’avait un peu aidé à s’entrainer et qui l’avait même laissé essayer son éclair de feu. Il remarqua qu’il y avait quand même beaucoup de filles dans leur équipe, 5 sur 7 joueurs.

Il vit Madame Bibine, l’arbitre, qui allait bientôt commençer à apporter la malle qui renfermait les trois différentes balles pour jouer au quidditch. Dès que le vif d’or serait libéré, le match pourrait commencer.


*Allez ! On va tout déchirer !*
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyDim 16 Jan - 21:38:17

Et c’était reparti pour une nouvelle saison de Quidditch. Et devinez quoi ?! Ethel était de la partie. Oui, oui. Vous avez bien lu. Mademoiselle Perks, la fille qui a peur de beaucoup de choses et surtout de l’altitude et du vide s’était inscrite pour le match de Quidditch inter-maisons. Bon, on va dire qu’elle avait été un peu poussée pour cela (je vous jure ! Aucune volonté ces marmots !). La galloise était donc dans les vestiaires à revêtir une tenue aux couleurs de sa maison. Dans une de ses poches, une petite fiole qui contenait une potion anti-vertige. Elle espérait que le liquide fonctionnerait aussi bien que la dernière fois.

Quand elle s’était levée, ce matin, elle avait regardé le tableau d’affichage avec une mine défaite cependant. Pendant quelques minutes, elle avait même cru à un mauvais rêve, une mauvaise blague. Mais, voyons le bon côté des choses. Cela serait l’occasion de rapporter des points aux lions. Bon après, il y avait la question « Billy » à régler. Elle ne voulait surtout pas qu’il croit qu’elle faisait ça uniquement pour le suivre. Elle n’était pas du genre « pot-de-colle ». Mais absolument pas. Bon d’accord, le match serait l’occasion pour elle de montrer au garçon qu’elle était aussi valeureuse que les griffons qui étaient l’emblème de leur maison. Tout ce qu’elle voulait en fait, c’était faire ses preuves et prouver qu’elle était bien à sa place chez les lions. Et comme tout disciple de Godric qui se respectait, il fallait qu’elle le prouve par un acte stupide. Sacrée jeunesse !

Son balai en main et une fois bien équipée, elle alla rejoindre le reste de l’équipe dans l’enceinte du stade. Quelques joueurs de Poufsouffle étaient déjà présents. La jeune fille reconnu Sammy, un jeune garçon avec qui elle partageait sa passion pour le chant. Elle regarda ses camarades et attacha ses cheveux. Pas question qu’ils soient une gêne durant le match. Elle tremblait un peu. Elle espérait vraiment que la fiole agirait vite. D’ailleurs en parlant de fiole. La galloise tâta sa poche et en retira la petite potion qu’elle déboucha avant d’en avaler le contenu.

Son petit rituel effectué, elle échauffa un peu ses muscles. Bon, y avait plus qu’à espérer que son nez resterait entier cette fois. Certes, Billy avait trouvé « mignon » la petite cicatrice dont elle avait hérité lors de son premier match. Mais il était fort à douter qu’il accepte une estropiée comme petite-amie. Enfin, l’important était qu’elle donne tout ce qu’elle avait dans le ventre pour ce match. Ne serait-ce que pour son plaisir personnel. Si elle était chez les Lions c’était avant tout parce qu’elle devait faire ses preuves et montrer qu’elle pouvait aisément dépasser ses limites (en restant raisonnable un minimum, cela va de soi !).

Bon, il ne s’agissait plus de penser désormais. Elle s’étira encore un peu et jeta un coup d’œil autour d’elle. Il y avait du monde dans les tribunes aujourd’hui. Le contraire aurait été étonnant. Et pourtant avec le froid qu'il faisait, on aurait été bien mieux au coin d'un feu. Mais, on parlait de Quidditch là. Et, par tous les temps, on se devait d'assister à un match. Les joues des joueurs étaient déjà rouges et glacées. Les mains s'engourdissaient peu à peu. Vivement qu'on les autorise à grimper sur leur balai. Au mois, en mouvement, le froid se ferait moins sentir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyDim 16 Jan - 22:04:23

Ça y était: c'était enfin LE grand jour.

Rolas ouvrit les yeux sans difficulté, sachant déjà qu'il ne se rendormirait pas. Aujourd'hui aurait lieu le premier match de la saison de Quidditch, opposant Poufsouffle à Gryffondor. Ce n'était pas rien, surtout que le batteur avait été promu capitaine. Un honneur pour lui, mais surtout beaucoup de travail. C'était à lui de penser stratégie, de concevoir les entraînements, de veiller à la bonne entente de tout le monde, de recruter, etc. Le jeune homme s'était investi corps et âme dans ce job longuement convoité et espérait que toutes ces heures passées à penser Quidditch ne seraient pas vaines. Ils allaient offrir un beau match... et peut être gagner. Au fond de lui, Iluvatar espérait la victoire pour son équipe, même s'il savait que ça serait dur. Ils n'avaient plus gagné depuis plusieurs saisons tandis que les lions s'étaient imposés trop souvent à son goût. Mais aujourd'hui c'était différent. Il avait une nouvelle équipe avec des jeunes ultra-motivés et ils avaient travaillé dur. Ils allaient se battre et sortir les griffes parce que foi de Rolas, ils ne se laisseraient pas faire.

En fait d'entrainements, le garçon avait imposé des séances à son équipe par tous les temps, des exercices d'assouplissement et d'adresse qui n'avaient à première vue pas de rapport avec le Quidditch, des exercices de vitesse et tout un tas de choses qui l'avaient rendu impopulaire auprès de ses équipiers. C'est qu'il ne rigolait pas! Et un Rolas sérieux, c'était rare, inquiétant et dangereux, ça s'énervait quand quelque chose n'allait pas et ça devenait autoritaire. Deux semaines avant la date fatidique, il avait ordonné à tout le monde de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas tomber malade, de commencer à aller se coucher tôt et de s'avancer dans ses devoirs. Toute la semaine précédent l'évènement, il leur avait répété quinze milliards de fois chacun à quel point il était important de bien dormir et de bien manger pour être dans une forme optimale. Enfin, Rolas avait organisé une séance de nettoyage du matériel et rien n'avait été laissé au hasard: balais, battes, gants, lunettes, protections, chaussures, tout avait été scrupuleusement passé en revue. Pas un seul grain de poussière n'avait échappé à l'oeil vigilant du cinquième année et certains avaient été forcés de recommencer à frotter.

Le blaireau fut le premier à se rendre au petit déjeuné, le stress commençant à le gagner. Il avait pourtant mis ses chaussettes favorites et son grigris porte bonheur autour du cou. Se forçant à rester calme, il mangea tout en surveillant l'arrivée de ses ouailles. Il leur répéta une énième fois qu'il était important de manger pour prendre des forces et leur distribua même des bonbons. Lorsqu'il fut certain que chacun avait terminé, il se leva et leur demanda de le suivre: direction le stade de Quidditch. Une fois sur place, il commanda un échauffement et lança un regard noir à quiconque aurait eut ne serait-ce que l'idée d'ouvrir la bouche. Le genre de regard que les joueurs avaient appris à connaître et qu'ils évitaient de contrarier. Lorsque tout le monde eut terminé ses exercices en silence, il les laissa se changer et revêtir la tenue officielle aux couleurs de leur maison. Quand ils furent prêt, le garçon les rassembla et se posta face à eux.


« Bon... bah... c'est l'grand jour hein! J'sais bien que j'vous en ai beaucoup demandé aux entraînements, pis ces deux semaines, mais vous allez comprendre pourquoi maintenant. On va jouer contre les Gryffondor et j'suis sûr que vous avez tous entendu parler de leur palmarès. Oubliez ce qu'on vous a dit. Ils vont se battre pour cette victoire, mais nous aussi! On a autant de chance qu'eux. Faut pas vous laissez impressionner parce que vous jouer pour la première fois ou quoi que ce soit. C'est comme à l'entraînement, j'veux voir l'envie de gagner briller dans vos yeux, j'veux que tout le monde soit à son maximum dès le coup de sifflet. On n'est pas des lavettes et on va leur montrer, ok?! »

Il s'interrompit et les regarda tour à tour dans les yeux, guettant le moindre signe de faiblesse. Satisfait de son examen, il reprit la parole.

« Bon vous connaissez le plan de bataille, si y'a des questions c'est maintenant. »

A nouveau il se tût quelques secondes, mais il avait tellement répété et rabâché à tout le monde ce qu'ils devraient faire que ça s'était imprimé durablement dans leurs petites têtes.

« Bien on va entrer dans le stade. Tout le monde est habillé chaudement. Les filles, j'veux voir des cheveux attachés. Tout le monde j'veux une attitude positive pendant tout le match. Vous laissez pas impressionner. On va bouffer du lion!»

Sur ces derniers encouragements, le Poufsouffle sortit en tête des vestiaires, son équipe le suivant en file indienne, balai en main. Il entendit les exclamations des autres élèves assis dans les gradins. La tête haute, il eut une bouffée de fierté. C'était SON équipe. Et ils allaient tout donner, même s'ils perdaient Rolas serait quand même fier parce qu'il avait fait de son mieux. Les Gryffondors entrèrent à leur tour et McHenry s'avança. L'adolescent alla à sa rencontre et lui serra la main d'une poigne rendue un peu forte par le stress et l'émotion.

« Bonne chance McHenry. »

Le commentaire était sincère, il voulait une équipe qui tienne la route en face de lui. On lui avait toujours dit « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyDim 16 Jan - 22:54:49

Pourquoi ?

Pourquoi s’était-elle engagée dans l’équipe de Quidditch ? Elle n’avait que 11 ans, et même si son père travaillait à la boutique d’accessoires de Quidditch sur le chemin de traverse, que son frère était joueur averti et très (trop ?) connu puisque célèbre poursuiveur de l’équipe des Canons de Chudley, elle, n’avait pas tant d’expérience ! Elle avait fait quoi, cinq, six petites parties avec les membres masculins de sa famille et quelques amis à son frère, mais uniquement parce qu’ils n’avaient pas le choix, qu’ils avaient besoin d’elle pour faire deux équipes égales. Et à vrai dire, elle n’avait pas beaucoup touché le souaffle pendant ces parties. Heureusement que Rolas avaient organisé pas mal d’entrainements. Pas mal ? Beaucoup oui ! Il fallait le dire, le capitaine de l’équipe en voulait, et qu’il pleuve, vente, neige, ils avaient joués. Et à vrai dire, elle en avait eu besoin. L’équipe était soudée, ils avaient évolués ensemble. Oui, c’était une bonne équipe. Mais malgré cela, elle avait peur. Une incroyable et immonde peur qui la prenait aux tripes chaque fois qu’elle pensait à un balai, à un vif d’or ou à un poteau. Alors pourquoi avait-elle prit l’initiative de s’inscrire ?


- Donnes moi cinq bonnes raisons, toi qui es si malin, demanda-elle à son petit chaton Cliodna, roulé en boule sur ses genoux, tandis que la petite Bronze et Or se tenait assise sur son lit.

Cinq bonnes raisons. C’est ces raisons qui, quand elle les trouvera, lui donneraient le courage de tenir pendant toute une partie. Ça, et un bon petit déjeuner. Tremblante comme une feuille, Ambrine se dirigea, un peu dans le coton, vers la grande salle, saluant les premiers arrivants d’un geste amicale, bien que visiblement tremblant. Elle avait eu la chance de réussir à dormir plus de 8 heures cette nuit là, malgré son stress de la veille, qui avait grandi au réveil, et ce grâce à l’habitude qu’on lui avait obligé à prendre. Heureusement. Avec son équipe, composée en grande partie de garçons, puisque la seule fille qui serait avec elle sur le terrain était Lyriel, Ambrine englouti de quoi tenir toute une journée si besoin, mais rien de très lourd, inutile de priver l’équipe d’un joueur parce qu’elle rendait son petit déjeuner. Silencieuse, elle resta dans ses pensées, concentrée sur les cinq bonnes raisons qui la poussaient à aller aujourd’hui sur le terrain. Quand tout le monde se leva pour rejoindre les vestiaires, suivant le capitaine, elle adressa un regard terrorisé à Lyriel, se demandant comment son amie Bronze et Or se sentait.

Une fois les étirements faits avec beaucoup de précaution (pas le choix, personne, surtout pas Ambrine, ne voudrait voir se poser le regard noir de Rolas sur lui), puis la tenue au couleur de son équipe revêtit par dessus un gros pull pour lui tenir chaud, ainsi qu’un collier confectionné par sa petite sœur qu’elle avait prit pour porte-bonheur, Ambrine regarda son équipe. Sammy, Rolas, Lyriel, Tobias, Roman. Tous concentrés. C’était sa famille à présent. Et elle était fière d’être une Poufsouffle. C’est avec le sourire qu’Ambrine s’attacha les cheveux avec plusieurs pinces, puisque trop court pour être attachés avec un élastique, prenant bien soin qu’aucun ne puisse s’échapper et réduire son champ de vision pendant le match. Le stress était toujours là, mais elle le ressentait différemment. Elle avait confiance en sa famille. Et elle voulait leur prouver qu’ils pouvaient en faire autant envers elle. Voilà la première raison. La confiance des Poufsouffle.

Quand leur capitaine fit son discours, Ambrine serra sa paire de lunette dans ses mains moites, le fixant droit dans les yeux. Oui, elle se battra pour la victoire, jusqu’au bout. La petite fille n’avait rien contre les griffons, elle n’avait rien contre personne d’ailleurs, mais sur le terrain, elle n’aurait pas de pitié. Seuls les Bronze et Or comptaient.


-C'est comme à l'entraînement, j'veux voir l'envie de gagner briller dans vos yeux, j'veux que tout le monde soit à son maximum dès le coup de sifflet. On n'est pas des lavettes et on va leur montrer, ok?! »

Bien sûr qu’elle était ok. Elle avait peur, elle tremblait, elle aurait bien voulu un entrainement de plus, mais elle était ok. Et prête. Les dernières recommandations lancées, Ambrine se passa un coup d’eau sur le visage et les mains avant de rentrer sur le terrain. Son cœur se serra encore plus quand elle vit le terrain. C’était sûr, elle ne pouvait plus faire demi-tour.

Mais elle devait donner tout ce qu’elle avait, peu importe si elle se blessait, peu importe si elle n’était pas la meilleure joueuse du terrain. Tant qu’elle faisait son maximum. Une fois devant ses adversaires, elle leur souhaita bonne chance avec un léger sourire. C’était majoritairement des filles. Tout le contraire de son équipe. Mais la petite fille était persuadée que les rouges se battraient comme des lionnes.

Dans un dernier espoir de la rassurer, Ambrine se rappela qu’après tout, ce n’était qu’un jeu. Et ça marchait ! Alors, autant en faire profiter aux autres.


-Bonne chance les Bronze et Or. Amusons-nous.

Et son regard parcourra les visages de son équipe, sourire aux lèvres.



[ Bonne chance aux joueurs, et les autres, venez nombreux, les cris d’encouragements font toujours plaisirs ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 11:17:50

Quidditch ! Ça devait être quelque chose qui apportait du plaisir et de la joie, mais l’entraînement n’avait pas vraiment ressemblé à la description, comme une publicité mensongère. Kaelir avait quitté Poudlard, mais il y avait toujours son cousin, et il semblait que Rolas s’était mis dans le crâne qu’il allait tuer ses joueurs à la tâche, quel que soit le temps, quelles que soient les conditions. Mais tout ça, c’était pour leur bien, ainsi ils étaient préparés à l’extrême et pourraient imposer leur rythme à l’adversaire, même sous un soleil de plomb. Certes, ce n’était pas vraiment l’époque pour les soleils de plomb, mais vous voyez ce que je veux dire.

Après un lever énergique, Roman avait rejoint la Grande Salle d’où s’élevait un brouhaha d’excitation à l’approche imminente de la rencontre en Poufsouffle et Gryffondor. Premier match de l’année, qui serait suivi par la confrontation entre les « Ser ». Après un petit déjeuner pas trop copieux, et bien équilibré, le blondinet suivit ses coéquipiers. Dans une heure commencerait le match, et ils devaient être prêts ! Au vestiaire, l’ambiance était mi-figue mi-raisin, tout le monde était un peu fébrile, et Rolas, en bon capitaine, la rendit seulement figue, l’ambiance, en arrivant, changé de pied en cap. Et c’était parti pour le discours.


- « Bon... bah... c'est l'grand jour hein! J'sais bien que j'vous en ai beaucoup demandé aux entraînements, pis ces deux semaines, mais vous allez comprendre pourquoi maintenant. […] On n'est pas des lavettes et on va leur montrer, ok?! »

C’est qu’il faisait presque peur, là. Mais Roman soutint son regard, dans lequel il voulait qu’on puisse lire la détermination.

« Bon vous connaissez le plan de bataille, si y'a des questions c'est maintenant. »

Ca, c’était presque rhétorique. Rolas était tellement nerveux qu’il aurait certainement démonté sur place le premier à manifester le moindre signe d’hésitation ou quoi que ce soit sur le fameux plan de bataille. Dit comme ça, on se serait cru partant à la guerre. Mais ça allait être un combat âpre, aussi n’en était-on pas loin…

« Bien on va entrer dans le stade. Tout le monde est habillé chaudement. Les filles, j'veux voir des cheveux attachés. Tout le monde j'veux une attitude positive pendant tout le match. Vous laissez pas impressionner. On va bouffer du lion! »

Et sur ces derniers mots, tout le monde se leva, balai à la main, battes pour les batteurs, et voilà qu’ils allaient entrer dans l’arène. Roman était nerveux, lui aussi, mais il tâchait de ne pas le montrer. Tout allait bien se passer, ils allaient donner leur maximum. Les deux formations entrèrent, en vol, et se placèrent en cercle au-dessus du centre du terrain. Après l’échange entre capitaine, Madame Bibine s’apprêta à libérer les quatre balles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 11:28:40

Aed regarda pensivement son reflet dans le miroir. C’était vrai qu’il avait fière allure dans sa tenue de Quidditch mais il n’était toujours pas convaincu que participer au match soit une bonne idée. Il aimait le sport pourtant, et il aimait la foule, être le centre de l’attention, se faire porter par la rumeur, se donner sans compter dans une équipe en sachant pertinemment que l’on n’en est qu’un fragment mais que c’est grâce à chacun d’entre eux que la grande machine fonctionnait. Mais justement.

C’était lors du match contre l’UMA (bien que celui-ci se soit soldé par une victoire aux yeux du lionceau) que s’était pour la première fois insinué le doute dans son esprit. Il n’en avait parlé à personne, pas même dans son carnet de bord mais la chose s’était confirmée lors des entraînements. Il n’était pas doué. Pis même, il y avait beaucoup d’individus beaucoup plus forts que lui dans les années sup. Pour le bien de l’équipe, il aurait fallu qu’il s’abstienne. Et il avait voulu le faire. Sincèrement et sans ostentation. Sauf qu’on ne l’avait pas laissé. On était venu le chercher, d’abord Mairin qui l’avait fait s’inscrire remplaçant puis sa conscience qui ne l’avait pas laissé en paix. Contrairement à toute attente, toute prédiction, l’ équipe de Quidditch des rouge et or n’était pas complète.

Il n’avait eu même que l’embarras du choix mais le soucis d’être le plus utile à son équipe lui avait fait choisir le rôle d’attrapeur. Tout ce qu’il fallait à présent c’était prier pour qu’il y soit un rien meilleur qu’en tant que Batteur ce qui n’était pas gagné. Même Mairin était plus douée que lui à ce poste. Et c’était rien qu’une fille…

Il laissa échapper un soupir. Bon. Il fallait qu’il y aille à présent. Et qu’il cache ses vraies pensées comme d’habitude, qu’il reprenne ce masque qui était devenu aussi confortable qu’une nouvelle peau. Son reflet lui renvoya un sourire assuré. Mieux.

Sortant de la salle de bain, l’enfant descendit directement dans les vestiaires pour rejoindre ses camarades. Ethel était là, Billy pas encore. Une boule d’angoisse tordit le ventre du gamin. Quand elle apprendrait qu’il était celui qui remplacerait le rouge, elle lui en voudrait à mort. Pas qu’il avait peur mais il n’aimait pas qu’on l’aime pas, surtout que lui l’aimait bien même s’il n’aimait pas trop Billy vous suivez ? Enfin pas grave. Bientôt, tout ceci passerait à la trappe. Même la présence de Page sur un balai ET de Mairin avec une batte ne l’inquièterait plus. Bientôt, il s’oublierait dans la foule. Tout ce qu’il restait à faire, c’était d’écouter le discours de la préfète et d’attendre le coup de sifflet. C’était le plus dur. Mais ce serait bientôt fini. Bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 14:25:01

La nuit avait été bien trop courte pour la jeune Poufsouffle, sans doute comme pour une bonne partie de l'équipe de Quidditch. Cette année là, l'équipe était composée pour une bonne part d'élèves de première année, comme Lyriel, pour qui ce match allait être le tout premier... La jeune fille se sentait partagée entre une terreur de plus en plus intense et une joie débordante à l'idée de pouvoir pratiquer enfin ce sport qu'elle adorait depuis sa plus tendre enfance, et elle se doutait que ses camarades Bronze et Or qui joueraient également face aux Gryffondors se trouvaient dans un état proche du sien.

Lyriel se leva assez rapidement. Elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir, mais elle se sentait quand même en pleine forme. Elle s'était beaucoup interrogée, la veille au soir, songeant qu'elle ne semblait pas vraiment avoir le physique d'une batteuse... Rolas, lui, avait la carrure... Mais elle s'y était entraînée depuis toute petite, lorsqu'elle jouait avec ses cousins, et, même si elle était petite, Lyriel était également plutôt ronde et assez musclée pour être crédible dans ce rôle. De plus, elle savait que son homologue chez les Lions était Mairin, qui n'avait pas une corpulence beaucoup plus imposante que la sienne !

Elle s'habilla et rejoignit les autres élèves dans la Grande Salle, qui était pleine : les joueurs étaient présents, ainsi que tous les autres élèves de l'école qui s'étaient levés tôt pour pouvoir observer le match. C'est avec le reste de son équipe que Lyriel s'installa pour le petit déjeuner. Après les avoir salués, la jeune fille commença à manger du bout des lèvres. Certes, elle tenait à prendre des forces, mais la noeud dans son estomac rendait difficile ce repas. Cependant, Rolas, capitaine de l'équipe, estimait les avoir entraînés assez durement pour ne pas risquer une défaite à cause d'un petit déjeuner trop léger... Et la jeune fille fut bien obligée de manger comme un ogre tout ce qui se trouvait sur la table, ainsi que les bonbons que leur donnèrent le capitaine !

Lorsqu'ils eurent terminé, les Blaireaux se dirigèrent tous ensemble vers leur vestiaire, dans un silence très pesant. Lyriel observa le visage des autres joueurs : tous semblaient aussi effrayés qu'elle. Elle croisa le regard d'Ambrine qui semblait vraiment terrifiée. Même si elle se doutait qu'elle-même ne devait pas paraître beaucoup plus rassurée, la jeune fille adressa à son amie un léger sourire d'encouragement.


« Allez, on va y arriver ! »

Elle était plutôt confiante, malgré sa propre peur. L'entraînement de l'équipe avait été vraiment intense, et les Poufsouffles étaient plus que prêts, et surtout particulièrement motivés ! Certes, ils étaient tous très jeunes, à l'exception de leur capitaine qui était plus expérimenté qu'eux, mais ils étaient vraiment décidés, et surtout, ils prenaient tous vraiment plaisir non seulement au Quidditch, mais également à être ensemble, et Lyriel pensait que cette amitié entre les membres de leur équipe serait un point décisif dans leur jeu, et peut être dans leur victoire...

Lorsque les élèves arrivèrent dans leur vestiaire, ils durent s'echauffer sous le sombre regard de Rolas, qui, décidément, ne plaisantait pas avec les matchs officiels ! Il tenait sans doute encore plus que l reste de son équipe à gagner, et Lyriel espérait ne pas le décevoir... Elle mit donc tout son coeur aux exercices particulièrement difficiles qu'il leur avait concocté. Puis, quand il eut jugé que les Poufsouffles s'étaient assez échauffés, ceux-ci purent enfiler leurs tenues de Quidditch, aux couleurs de leur maison.

Enfin, il leur adressa un discours particulièrement solennel qui rendit tout son courage à Lyriel... Sans pour autant lui ôter toute sa terreur ! Mais la jeune fille ne put retenir un léger sourire en entendant les paroles quasi-maternelles de leur capitaine. Bien sûr qu'ils avaient leurs chances de gagner ! Bien sûrs qu'ils allaient montrer de quoi ils étaient capables ! Bien sûrs qu'ils connaissaient leur plan par coeur et n'avaient aucune question... Et bien sûr que les filles avaient déjà attaché leurs cheveux !

Après ces recommandation, certes inutiles, mais qui avaient été de véritables encouragements pour le reste de l'équipe, qui sentaient à quel point leur capataine les avait bien préparés à ce jour et à quel point il était, lui aussi, déterminé, les Bronze et Or prirent leurs balais et quittèrent leur vestiaire pour rejoindre le stade. Le froid surprit la jeune fille, qui songea qu'elle avait hâte de s'envoler afin de se réchauffer. Cependant, le ciel était limpide, ce qui était bien mieux que lors de certains de leurs entraînements !

Alors que les joueurs avançaient et apparaissaient à leurs yeux, les élèves assis dans les gradins se mirent à les applaudir et à les encourager. La jeune fille était ravie de ce soutien, mais cela lui rappela que toute l'école assisterait au match... Cependant, il n'était pas question, de reculer, ni même de faiblir !


* Allez, on y va ! *

Lyriel avançait fièrement parmi ses amis, heureuse de participer à cet évènement, si important pour l'école. Elle était ravie de faire partie de l'équipe de Quidditch, sport qui était, pour elle, une vraie passion pepuis toujours. Elle espérait se montrer à la hauteur. Elle serrait son balai dans une main et sa batte dans l'autre, jetant un regard au reste de l'équipe. Chacun adressait des sourires aux autres, et certains lancèrent même quelques mots d'encouragement. Oui, leur union ferait certainement leur force ! Lyriel, rassurée par leur présence à tous, se sentait plus prête que jamais à donner le meilleur d'elle-même pour ce match qui allait commencer d'un instant à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 16:05:50

(HJ : désolée, c'est pourri, mais je dois écrire super vite un post avant la question de bibine vu que je suis au taf et que j'écris en fraude Fou)

La reprise du Quidditch. Page en était heureuse pour tout le côté "ébullition" et "effervescence" que cela impliquait. Elle était contente de pouvoir partager ses instants avec "ses troupes" et ressentir à nouveau la fierté de représenter sa maison durant un match. Cela ne lui était pas arrivé depuis l'année précédente, et la rouquine le ressentait. Même aux entraînements, où elle avait moins forcé que lors de ses matches précédents, elle avait bien senti qu'elle n'était pas au top de sa forme. Sans compter que la rentrée de Janvier voyait revenir une Page à nouveau maussade. Entre les infamies publiées dans la gazette, sa famille qui n'allait pas fort et une partie de ses amis qui s'éloignaient d'elle, la préfète pourrait aller bien mieux. Pour autant, il fallait qu'elle soit là, pour sa maison, pour son équipe, pour ses amis.
Alors elle avait entraîné les lions du mieux qu'elle avait pu et, en ce jour de match, elle s'était efforcée de motiver ses troupes dans le vestiaire.


- OK les jeunes. On a une fois de plus une formation assez neuve. Mais c'est pas grave. On leur a déjà montré l'an passé que les lionceaux en avaient dans le ventre, et qu'il fallait compter avec malgré le manque d'expérience. Alors on y croit ! On y met de l'énergie ! On va bouffer du Blaireau ! Du fair play, OK, mais de la hargne, de l'énergie ! Au boulot, j'veux vous entendre rugir !

Poussant un rugissement dont elle avait le secret, la lionne entraîna ses lions sur le terrain après avoir brandi le poing en signe d'ouverture au combat.

La clameur accueillit les deux équipes entrantes sur le terrain, et Page jaugea leurs adversaires du jour. Eux aussi avaient une nouvelle formation, mais un vétéran à leur tête. Advienne que pourra, les chances étaient partagées. Elle serra la main de Rolas en lui souhaitant également bonne chance et se prépara pour le coup d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 16:26:51

LANCEMENT DU MATCH !!


Compteur de cognard :



POUFSOUFFLE : 0 – GRYFFONDOR : 0






Postez votre réponse dans 40 min



Question poursuiveur/gardien : Quel personnage du monde sorcier donne actuellement un Séminaire sur la levée du Code International du Secret Magique ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Sous quelles conditions les élèves de Poudlard, de 4e à la 7e année, peuvent-ils participer à ce séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:05:59

Le Roro stressait à mort à quelques secondes du coup d'envoi. Pour lui ce ne serait pas seulement le début d'un énième match, non, ce serait le début de son premier match comme capitaine. Il devait faire ses preuves et montrer à la vieille Boudsocq qu'elle avait eu raison de le choisir lui et de lui faire confiance. Sa batte le démangeait depuis qu'il était arrivé au stade, mais il savait que son rôle voulait qu'il s'implique non seulement à fond à son poste habituel, mais qu'il garde également un œil sur ses coéquipiers pendant tout le match. Il espérait pouvoir gérer tout ça, mais ça serait serré. Il se demanda un instant comment faisait Kael et regretta l'absence de son cousin. Même s'ils s'étaient un peu éloignés, Rolas gardait beaucoup d'affection pour lui et s'il voulait briller contre les Gryffondors c'était aussi pour ça. Pour pouvoir le dire au celte et que ce dernier puisse être fier de lui. Il aurait aimé que sa sœur soit là, qu'elle vienne l'encourager, mais il y avait bien longtemps qu'Adane ne se préoccupait plus de lui. Le blaireau eut une petite pensée pour elle, tandis qu'il tapait rageusement du pied pour s'envoler. Le moment était venu d'être fort. Ses jeunes recrues comptaient sur lui, les autres jaunes depuis leurs tribunes aussi et il voulait être à la hauteur.

« Aller tout le monde! » Hurla-t-il en guise d'ultime encouragement aux siens.

Tout en prenant de l'altitude, il fit un signe de la main à Lyriel, la seconde batteuse. Une fille de première année qui tenait la route et qui pourrait même devenir une réelle menace pour les rouges si elle prenait confiance en elle. Elle avait su se montrer convaincante aux entraînements et le Poufsouffle espérait qu'elle s'appliquerait autant à dégommer du chaton maintenant qu'elle en avait la possibilité. Jetant un rapide coup d'œil sur le terrain, il repéra vite un cognard et se précipita dessus. Visiblement un rouge avait eu la même idée que lui et arrivait pile en face. Ils furent sur la balle à peu près en même temps et dès lors tout se passa très vite. Rolas brandit sa batte et frappa de toutes ses forces dans le cognard alors que l'autre batteur faisait pareil, si bien qu'au final il ne sut pas exactement qui avait cogné dedans. Ce serait probablement une balle perdue, à moins qu'il n'ait réussi son coup, ce qui n'était pas sûr du tout. Il imposa un demi-tour à son balai et suivit des yeux la trajectoire de la balle...


Réponse Batteur: obtenir l'appui et l'accompagnement de l'un de leurs professeurs
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:06:00

Quiddiiiiiiiiiiiiiiiiiitch !

C’était en gros le seul mot qui trottait dans la tête de notre super chevalier en devenir. Les dernières semaines étaient sous le signe de la tension, tout le monde attendait avec impatience l’arrivée des premiers matchs de la saison du sport préféré des sorciers. Et Toby était un membre de l’équipe de Pouffy de ce super sport, rien que ça.

Et il n’était pas n’importe quel joueur. Il était le bouclier Aegis ! Le gardien des blaireaux ! Ouuuuuh, ça sonne comme une marque de pansement cette phrase… Ce qui pouvait être le cas vu le nombre de cognards qu’il s’est pris sur le coin de laggle la dernière fois… Mais Merlin soit loué, cette fois, Evie-choute d’amour était dans les cages d’adverses et n’avait plus sa batte. Toby pouvait donc espérer épargner de nouveaux neurones pour les années à venir. Et passer par la case départ et touché 10000 gallions. Enfin passons.

La team pouffy était mené par Roro, leur nouveau capitaine mais batteur de choc depuis des années. Alors qu’en face, Billou le terrible, était aux abonnés absent. Il y avait donc là espoir de victoire pour les jaunes ! Et Toby comptait bien donner tout ce qu’il avait dans la défense de ses buts pour assurer la pérennité de cette lueur d’espoir.

Après tout, il avait un nom et une réputation à tenir.

Les deux équipes s’envolèrent, Toby alla se placer tranquillement dans ses cages et c’était parti ! Souaffles ! Vous ne passerez… PAAAAAAAAAAAS !


Réponse poursuiveur/gardien : Carlotta Pinkstone
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:06:00

Elle avait beau avoir l'expérience, la rumeur qui parcourait les gradins lui filait toujours autant la chair de poule. Le froid mordant ne l'atteignait pas pour le moment : le trac et l'adrénaline se chargeaient de la réchauffer. Un regard circulaire sur les tribunes acheva de lui mettre les batteries au plus haut. Il fallait qu'elle mène son équipe à la victoire pour ce match de retour. Les blaireaux s'étaient montrés des adversaires valeureux lors des dernières rencontres auxquelles elle avait participé, et elle espérait que les Rouge et Or pourraient prendre les premiers points dès le début de match pour se mettre en confiance. Ce serait toujours bon pour le moral.
La rumeur sembla se calmer, tandis que Bibine se rapprochait des balles pour la mise en jeu. Page inspira profondément et fit un petit salut à ses adversaires avant de rajuster ses lunettes de Quidditch. Elle était prête.
Les mains crispées sur son balai, la jeune fille attendit avec une boule dans le ventre le coup d'envoi du match.

Enfin, le coup de sifflet résonna, semblant fendre les airs.
D'un coup de pied rapide au sol, Page s'élança, comme si elle avait été propulsée par une catapulte. Il ne fallait pas qu'elle laisse les Poufsouffles attraper le souaffle dès le début de match. Ce serait mauvais pour le moral. L'irlandaise tendit les bras et s'empara de la balle de cuir. Elle ne sut dire si elle l'avait eu directement ou si elle l'avait arrachée à son adversaire, mais en tous cas, elle l'avait. Alors, sans demander son reste, elle fila vers les anneaux !


Réponse poursuiveur : Carlotta Pinkstone
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:06:02

Tout le monde patientait, attendant que le vif d’or soit libéré, suivi par les cognards et enfin le souaffle, commençant véritablement le match. Sauf que pour le moment, il fallait rester immobile en attendant. Et ne pas devoir bouger quand il fait un froid glacial qui vous gèle les articulations, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Sammy grelottait un peu même si l’équipement était fait pour pouvoir résister un peu au froid.

Enfin, le vif d’or fut lâché et Sammy fut surpris de voir la vitesse phénoménale à laquelle il allait. C’était impressionnant. Il le vit passer devant lui et voulu le suivre des yeux, mais c’était peine perdue. Sincèrement, il souhaitait bien du courage aux deux attrapeurs parce que ça ne devait pas être facile. En plus, il était tout petit. Les cognards furent également lâchés et Sammy se cramponna à son balai pour ne pas en glisser si l’un d’eux avait l’idée merveilleuse de venir atterrir sur lui. Ca devait faire hyper mal en plus.


*En même temps, je veux pas trop le savoir.*

Madame Bibine prit le souaffle, la grosse balle rouge, dans ses mains et la lança dans le ciel, au milieu des joueurs. Le match commençait vraiment…Et Sammy était déjà un peu perdu. Le jeu allait si vite. Trop vite. En à peine quelques secondes le souaffle était passé entre les mains de plusieurs joueurs ainsi que dans les siennes. Il l’avait relancé à un poursuiveur de son équipe qui était plus proche des cerceaux d’or mais il avait été intercepté par un joueur de Gryffondor qui était reparti de l’autre côté du terrain, continuant les passes.

Il prit son courage à deux mains et accéléra pour suivre les poursuiveurs adverses. Il ne fallait pas qu’il perde le souaffle de vue. Il essayait d’intercepter la balle en se plaçant dans la trajectoire de lancée des Gryffondors, mais il ne parvenait pas à l’attraper. C’était énervant d’être toujours si proche du souaffle et de ne pas pouvoir poser la main dessus.


*Allez Sammy…fais un petit effort.*

Et alors qu’il tentait de rattraper le souaffle, il fut surpris par quelque chose passant violemment au dessus de lui et il vit un cognard disparaitre plus loin. Quelques centimètres plus bas et il se le serait prit en plein dans le flanc et cette perspective angoissante ne l’aidait pas trop dans sa quête pour le souaffle. Sammy retrouva ses esprits et aperçut avec contentement que le souaffle était passé aux mains des Poufsouffle. C’était une bonne chose. Il accéléra pour aller de l’autre côté du terrain, là où se trouvait les trois cercles d’or gardés par le gardien des rouges et or.

Alors qu’il recevait le souaffle d’un de ses coéquipiers, il s’aperçut qu’il était suffisamment prêt des cercles pour tenter de marquer des points. Il accéléra à nouveau, gardant le souaffle sous son bras, puis le prit dans sa main qu’il leva. Il visa et tira en direction d’un des cercles en espérant que la balle passerait à travers l’un d’eux
.

Réponse poursuiveur: Carlotta Pinkstone
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:06:13

[Réponse poursuiveur : John Murray]


Le match venait d’être lancé. Les poursuiveurs partirent à la recherche du souaffle. Et, Ethel était parmi eux. S’agrippant avec force à son balai, la jeune fille prit de l’altitude et partit à la conquête de la balle rouge. Elle avait la trouille. Dans les vestiaires, elle avait réprimé une violente envie de vomir. Elle avait vraiment l’impression de ne pas être à sa place. Qu’avait donc à faire une équipe d’une joueuse qui avait le vertige, ne savait pas tenir sur un balai et marquait peu de but ?

Chassant cette idée de son esprit, la galloise se concentra sur sa position sur le balai. Ne pas regarder en bas, se concentrer sur la ligne que suivrait la balle rouge, éviter les cognards, les coups adverses. Dit comme ça, ça paraissait facile. Elle récapitula le nom des joueurs qui partageaient avec elle le poste de poursuiveur. Page et Lilou. Elle savait qu’elle pouvait faire confiance à l’une des deux lionnes si elle venait à échouer. Mais pour l’instant, l’heure n’était pas aux pensées négatives. Il fallait qu’elle attrape ce fichu souaffle et qu’elle le passe aux filles. Ou, si la situation se déroulait autrement, qu’elle ne le laisse pas s’échapper.

La potion semblait faire son effet ou du moins laissait paraitre que la jeune fille n’avait que faire de la distance qui la séparait du sol. Toute son attention résidait dans le trajet du souaffle.

Billy n’était pas là et Ethel ne l’avait pas très bien pris lorsqu’elle ne l’avait pas vu dans le groupe des joueurs qui se préparaient dans les vestiaires. Sans doute avait-il une bonne raisons. Et puis, dans un sens, elle avait peur qu’il la voit se débrouiller sur un balai comme sur l’encolure d’un dragon enragé. Mais, en même temps, quelle fierté ce serait si elle parvenait à marquer ce but pour lui. Ou au moins, qu’elle participe à l’élaboration d’un premier et fantastique but pour Gryffondor.

Elle serrait son balai de toutes ses forces et regarda autour d’elle. Les filles étaient elle dans les parages. Il ne fallait pas qu’elle perde la balle. Et il fallait à tout prix qu’une des trois marque ce but.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:18:33

Les Quatorze joueurs s'avancèrent et se saluèrent, tandis que l'arbitre apportait la boîte contenant les balles. Le match allait bientôt commencer, et la jeune batteuse sentait son coeur battre la chamade sous la peur et l'excitation. L'instant était particulièrement intense. Tout allait commencer d'une minute à l'autre, ça serait sans doute très rapide... Il faudrait que la jeune fille aille vite, même si c'était sans doute son point faible. Son balai n'était pas des plus performants, et elle-même préférait toujours se concentrer avant de frapper. Ses coups étaient souvent précis, mais elle espérait surtout qu'ils seraient dirigés vers la bonne personne et au bon moment...

Soudain, ce fut le coup d'envoi ! Les quatorze joueurs s'élevèrent rapidement, ainsi que les quatre balles, en un vif ballet aérien. Lyriel, après avoir enfourché son balai et tapé le sol de son pied, se hata en direction d'un cognard, tandis qu'elle vit Rolas s'élancer vers l'autre. Il ne se dirigeait encore vers aucun joueur, et la jeune fille vola un moment près de lui afin de repérer les Gryffondors. Leurs uniformes cramoisis étaient assez tape-à-l'oeil pour qu'elle soit rapide à les repérer. Cependant, elle se concentra un moment afin de ne pas le diriger vers n'importe qui.

La jeune fille choisit d'envoyer le cognard en direction du Rouge et Or qui était le plus proche d'attraper le souaffle. Elle redressa sa batte, l'envoya légèrement vers son dos afin de la faire tourner vivement autour de son épaule. Le mouvement était à la fois fluide et vif, ce qui rendait le coup assez puissant par rapport aux capacités de la jeune Poufsouffle. Le cognard fut heurté assez fortement pour changer de direction ,et il partit bien vers le Lion qu'avait visé Lyriel. La jeune fille ne s'attarda pourtant pas trop sur la réussite ou l'échec de son coup, préférant se concentrer sur la suite du jeu.

Réponse batteur : Ils peuvent y aller s'ils obtiennent l'appui et l'accompagnement de l'un de leurs professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 17:32:26

Rolas Iluvatar rate son action (trop tôt)
Tobias Aegis bloque le souaffle (cheers)
Page McHenry rate son action, Tobias bloque le souaffle
Sammy Torrey MAAAAAARQUE !!!! (Vive Poufsouffle !!)
Ethel Perks rate son action (Tobias a bloqué le souaffle mauvaise réponse)
Lyriel Rosebury rate son action (personne après elle)

Compteur de cognard :
0


POUFSOUFFLE : 15GRYFFONDOR : 0






Postez votre réponse dans 3 heures



Question poursuiveur/gardien : Quelle filière et section à l'UMA doit-on suivre pour devenir Langue-de-Plombs ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : La filière quidditch doit-elle suivre le cours donné par Teobald Britannia ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:30:09

[Réponse poursuiveur : filière académique]

Et ben, on pouvait dire que ça ne démarrait pas très fort pour les gryffons. Mais pourquoi n’était-elle pas plutôt sur le banc des remplaçants ? Elle manquait d’adresse mais surtout d’entrainement. Et puis fallait dire la vérité : c’était plutôt un sport qu’elle préférait regardait regarder depuis les tribunes. Le feu de l’action n’étant pas trop son truc quand il s’agissait d’être perché sur un balai. Mais, voyons les choses positivement : elle n’avait pas encore reçu de cognard. L’espoir était permis, non ?!

La jeune fille se ressaisit. Elle se demandait ce que pouvait ressentir ses camarades après ce premier but de la part de l’équipe adverse. Mais, le match ne faisait que commencer. Tant que le vif d’or n’entrait pas dans les mains des Poufsouffle, tout espoir était permis.

La galloise se tenait prête à agir, perchée sur son balai, la main en visière devant les yeux.

En face d’elle, il n’y avait que des gamins de première année, excepté leur capitaine. Les Lions et leur rage de vaincre ne pouvaient pas se laisser avoir par des minots. Du moins pas avant quelques manches. Il fallait les faire tourner en bourrique, les blaireaux.
Le vent soufflait doucement, faisant voleter les vêtements aux couleurs des maisons des deux équipes. Après un premier tour de vol, le froid se faisait déjà moins sentir. Ethel chercha le joueur qui avait le souaffle entre les mains. Elle devrait faire preuve d’agilité et de vitesse si aucune des deux autres poursuiveuses de son équipe ne se lançaient à l’assaut de la balle rouge. Et, elle n’aimait pas ca. Mais alors pas du tout.

Elle inspira un bon coup. Elle espérait vraiment avoir un coup de chance cette fois. Bon, restons positif, elle était encore entière. C’était le principal, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:31:59

Et triple mince de flûte de triple zut! Le Rolas jura entre ses dents. Comme il l'avait pressenti, le cognard que les deux batteurs s'étaient disputé n'avait servi ni à l'équipe des lions, ni à celle des blaireaux. C'était une minable balle perdue. Un coup dans l'eau en quelque sorte et le jaune et noir détestait ça. Rater était déjà assez frustrant en soi, mais rater quand on est le capitaine et qu'on doit montrer l'exemple, c'est encore pire pour le moral. Déçu de sa prestation, il regarda l'action se dérouler sous ses yeux sans aucun moyen d'intervenir. McHenry tira et le cinquième année voulu fermer les yeux pour ne pas voir pareil désastre. La lionne était réputée pour être douée et si les Gryffondors gagnaient aussi souvent c'était en grande partie grâce à elle. Elle et ses maudits buts! Heureusement, Tobias arrêta le tir avec beaucoup d'adresse et redonna le souaffle aux poursuiveurs jaunes.

« Ouais Tobyyyyy t'es l'meilleur! » Cria-t-il en faisant demi-tour.

A peine eut-il terminé sa phrase que Sammy marquait à l'autre bout du terrain. C'était un petit nouveau que Rolas avait sélectionné parce qu'il savait se faufiler à merveille entre les autres joueurs. Visiblement il avait eu raison et il en était très content.


« Supeeeeeer Sammy!! Continue! »

Bah oui quoi, faut les encourager et les féliciter les petits jeunes, sans quoi ils ont tendance à perdre confiance, ce qui est très fâcheux, surtout en début de match. Après ça vous fout en l'air toutes ces heures à s'entraîner sous la pluie et dans le froid. Ce serait bête, trouvez pas? Bref. Galvanisé par ces premiers points marqués, le Roro repartit à la chasse au cognard. Cette fois, il était question de réussir et de toucher un adversaire. De quoi il aurait l'air si son équipe brillait et pas lui? D'une pauvre cloche voilà! Et ça pas question! Il ne s'était pas démené comme un diable pour en arriver là et se ridiculiser le jour-J. Déterminé, il fonça dès qu'il aperçut la balle folle, s'approcha autant qu'il le put, visa le porteur du souaffle sans en connaître l'identité (la seule chose qui importait étant sa tenue rouge) et frappa de toutes ses forces.

Réponse Batteur: Non la filière Quidditch ne suit pas le cours de Britania
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:31:59

Toby is on FIRE !

Le match venait à peine de commencer que Toby réussissait déjà son premier arrêt. Page était peut être une redoutable et redoutée poursuiveuse, mais le jeune Aegis n’était pas en reste non plus dans le domaine gardien. Une passe bien placé, et Sammy put voler droit vers les buts de la victoire et le premier score était pour les jaunes et noirs.

Cela allait mettre du baume au cœur de l’équipe. Les rouges étaient resté invincibles au championnat depuis un bon moment, mais les blaireaux n’étaient pas pour autant vaincus d’avance. L’entrainement avait bien porté ses fruits et malgré la jeunesse apparente de l’équipe, les disciples d’Helga pouvait tout de même espérer de faire la différence et de tenir ce match tête haute.

Mais le match ne faisait que commencer, et l’équipe comptait encore sur Toby pour réaliser d’autres actions de ce genre. Le bouclier Aegis se reconcentra donc sur le souaffles, et se tenait prêt à arrêter toutes les nouvelles tentatives adverses de marquer. Le premier but était à eux, mais il valait mieux assurer une plus grande différence dans le score s'ils voulaient être plus sereins sur le reste de la partie, surtout au moment fatal où les attrapeurs apercevront le vif.


Réponse : Filière Académique, section théorique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:32:00

Mairin fulminait, et Devlin fendit l’air. Elle était nulle. Même pas fichue de dégommer Toby pour l’empêcher de bloquer les super lancés de Page. Les gens allaient croire que c’était son amitié pour l’aîné des MATs qui retenait sa batte. Et pour couronner le tout à cause de ça, c’était un Jaune et Noir qui avait marqué. Le premier but du tout premier match de sa vie, et un Blaireau volait ça à son équipe. Sammy en plus. Dire qu’elle lui avait proposé d’essayer son balai, quelques semaines plus tôt... La gamine rouspétait, furieuse de n’avoir servi à rien pendant ce premier jeu. La journée avait bien commencé pourtant. Elle n’était pas du genre à sauter les repas par appréhension, et avait englouti tout ce qu’elle pensait susceptible de lui donner des forces. Mais visiblement, elle avait choisi les mauvais aliments. Le souaffle revint en jeu, et la gosse rugit de rage, donnant une secousse à sn balai pour le forcer à accélérer d’un coup.

Elle peina à maintenir sa trajectoire pendant une seconde, puis fonça pour s’interposer entre un rouge et le cognard. Sa fureur sembla affluer vers son bras et un grand coup de batte propulsa la balle tueuse vers un jaune. Sans s’occuper des dégâts éventuels, elle brandit sa batte, fière d’avoir cogné, et repartit en trombe. Elle devait absolument réussir. Sinon, elle donnerait sa batte à Eve et prendrait le poste de Gardienne. C’était possible ? Elle l’espérait. Après tout, malgré ses envies, Eve avait été une remarquable batteuse, d’après ce qu’on lui avait dit. Ce n’était pas parce qu’elle avait été plus rapide une fois que c’était une bonne chose que ce soit Mairin qui tienne la batte. La gosse soupira. Patiemment, elle attendit qu’un cognard fonce sur elle et frappa, encore, de toutes ses forces. Avec un peu de chance, elle ferait traverser ses propres anneaux à Toby, et les jaunes n’auraient plus de gardien. Ça coûtait rien de prier. Ou alors, elle exploserait leurs poursuiveurs un à un, et ils perdraient. Roar !



[Réponse Batteuse : Nope, les Quidditcheurs de l’UMA sont des gros fainéants et sont pas obligés d’aller voir Teobald Brittania en potions avancées]
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:32:00

Quidditch Quiddiiiitch ! Eve n'avait pas pu s'empêcher de re signer cette année, et ce malgré le fait que le seul poste auquel elle est eu droit fut celui de gardienne. L'ancien rôle de Bangkok I love you Bon bon, certes, elle n'avait pas le loisir de faire sa difficile ! Elle avait qu'à s'y prendre à l'avance après tout. Ce n'était que de bonne guerre hin...
Mais bon, gardienne... Elle n'avait jamais fait ça avant, ne s'était jamais entrainé pour, rien. Heureusement, il se trouve que la rousse à une amie de très bon conseil : Bang' n'avait pas hésité à lui donner quelques tuyaux, et finalement, Evie ne s'en tirait pas trop mal. Enfin, dans une situation de match, c'était autre chose...

Le stress ne vint lui nouer l'estomac que la veille du match, quand le cerveau vous torture le sommeil, et que toute nuit de sérénité et de repos est impossible. Mais Evie n'était pas une débutante ho. Elle savait quoi faire quand l'angoisse donne la gerbe. C'est joliment dit mais le temps presse hin, et puis franchement, qui ça interresse um ?

Breflouille, tout se passa à merveille dans le meilleur des mondes, et la Rouge et Or put dormir près de 4 heures d'affilées. Record hin. Elle vécut cette matinée de match telle éponge compressée, les yeux pétillants, la mine angoissée, les muscles tendus. Elle écouta le traditionnel discours de sa capitaine adorée d'amour, lui sourit, enfila ses lunettes de protection, enfourcha son balais, Bibine sifflouilla (cracha) dans le sifflet, hop c'était parti. Ca allait drolement vite bordelouille. Paf paf deux trois passes tchok tchok punaise c'était dur. Gardienne, c'est stress. C'est ta faute si les autre marque en fait.

Et ça loupa pas. Pouffy marqua. Pendant un instant, en réalisant sa nullité, elle voulait se laisser tomber du balai. Mais non, ça serait pas cool pour ses coéquipiers, et après tout, c'était une battante ho ! Et le match venait tout juste de commencer...
C'était le moment de faire ses preuves justement... Le souaffle arrivait tout droit vers les anneaux... Soudainement, elle se jeta sur le côté, tentant le tout pour arrêter cette balle...


Réponse gardienne : Filière académique, Section théorique
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:32:00

Eh bien. Il fallait croire que les Blaireaux avaient mangé du lion. Ils s'étaient jetés dans la mêlée avec férocité et énergie, et la première tentative de Page, même si elle avait eu le mérite de lui permettre d'esquiver un premier vilain cognard de la part de Rolas - vilain Rolas qui avait pour habitude de très bien viser - ne lui avait pas permis d'envoyer le souaffle au fond des anneaux. Car oui, cette année encore, la tradition Aegis était de mise : Tobias gardait les anneaux, et, tout comme sa soeur, il les défendait avec panache et efficacité. Enfin moins de panache pour Fabula que pour son frère certes, mais tout de même, le résultat était toujours le même : le bouclier Aegis, ce foutu fichu bloody bouclier de mes deux chocogrenouilles était là, et bien là. Et Page venait de s'y heurter dès le début de match.

- Rhaaaa ! Bien joué Toby. Tu perds rien pour attendre !


Du fair play mais de la hargne, on avait dit ! Il n'empêchait que les Bronze et Or en avaient profité pour faire une contre attaque, et que Sammy, le petit jeune que la préfète avait rencontré au détour d'un couloir à la rentrée, en avait profiter pour inscrire son premier but.

- Allez les Lions, on se secoue les puces ! Faut qu'on soit plus présents que ça ! Marquez les moi à la culotte ! Les laisser pas filer vers les ouvertures ! Faut faire bloc et percer leurs défenses au bon moment !

Après avoir harangué ses troupes, la rouquine se remit en position, et lorsque le souaffle repartit pour une nouvelle danse endiablée, l'irlandaise fonça, remontée à bloc. Il fallait qu'elle le fiche au fond des buts, ce fichu ballon.
Forçant un peu la priorité - maintenant qu'elle n'était plus la plus petite à voler sur le terrain, il fallait bien en profiter pour jouer un peu des épaules.... mais encore fair play, pour le moment - et elle récupéra la balle de cuir. Un jeu de passes avec Ethel lui permit de passer les défenses adverses et elle arriva une nouvelle fois devant le bouclier. Cette fois, elle feinta à gauche et visa à droite.



Reponse Poursuiveur : filière académique, section théorique
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:32:00

Après le coup de sifflet de Madame Bibine, le match s'emballa très vite, avec une première occasion pour les Rouge et Or. Fort heureusement, Tobias se montra excellent et efficace en arrêtant le lancer de McHenry. Voilà qui mettrait Poufsouffle, et surtout son gardien, en confiance. Derrière, la contrattaque fut fulgurante, le souaffle parvenant jusque dans les mains de Sammy, qui put ajuster Ciel Appleby, tiens donc ! Un grand sourire éclaira le visage de Roman alors qu'il levait les bras, pour célébrer ce but. Les Jaune et Noir commençaient tambour battant, et maintenant, il s'agissait de ne pas baisser de rythme !

"Ouais, on continue !"

Les formations reprirent leurs positions, et le jeu put reprendre. La grosse balle rouge fit le tour des mains côté Rouge et Or, avant que Roman ne parvienne à la toucher du bout des doigts, interceptant la trajectoire. Le souaffle tomba, et fut récupéré par un coéquipier, qui devança un Gryffondor. Ils étaient un peu lents, en face, il fallait en profiter. Même si ça allait sans doute se durcir un peu. L'attaque des Blaireaux fonça, mettant en place le plan de bataille de Rolas, avec les tactiques compliquées, mais qui a priori avait fait leurs preuves. Le blondinet, qui attendait en retrait, fit un appel et évita son adversaire direct, avant de réceptionner la balle, à une distance proche des anneaux. Une charge adverse manqua de le faire tomber de son balai, et il dut battre en retrait. Un une-deux avec Sammy, et il put reprendre sa position juste en face des buts. Visant celui de droite, il opta finalement pour celui de gauche.

"Prends ça ! Yaaaahaaaaaaaaaaaa !" s'écria-t-il.

D'un grand mouvement du bras, il expédia le souaffle vers la cible qu'il avait choisie. Tout en se répétant intérieurement que, par les chaussettes sales de Merlin, ça allait rentrer ! Qu'il marque son premier but ! Qu'il puisse dignement prendre la relève de son illustre prédécesseur, Kaelir. Quoiqu'il y avait déjà le cousin sur le coup pour prendre la suite... Oh et puis, peu importait, le principal, c'était de marquer, là !



Réponse poursuiveur : Académique, section théorique
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! EmptyLun 17 Jan - 20:32:03

C’était quand même pas possible. Il n’avait pas marqué. Pas lui. Pas Sammy. Et pourtant, à moins qu’il ait la berlue, le souaffle qu’il avait lancé était passé à travers un cercle d’or, faisant gagner des points pour son équipe.

-Ouais !

Premier match, premier essai, première réussite. Trop trop fort.

*Allez, hop, hop, hop ! Faut se motiver pour gagner.*

Sammy volait sur son balai entre les autres joueurs, tentant d’éviter de les percuter de plein fouet. Concentré pour que sa trajectoire de vol ne soit pas trop chaotique, voire dangereuse pour les autres joueurs, il loupait des événements mais parvenait à attraper parfois le souaffle mais il n’était jamais assez proche des cercles d’or pour tenter un tir et la défense ennemie était trop proche de lui pour essayer de la contourner. Jouer au quidditch n’était vraiment pas facile, surtout que ça se jouait à plusieurs mètres de hauteur, installé à califourchon sur un balai pas forcément très stable, qui va super vite et en plus, on risquait de se faire désarçonner, ou pire, par un monstrueux cognard. Chouette perspective en somme.

En plus, son père lui avait acheté un bouquin sur le chemin de Traverse et Sammy l’avait un peu parcouru pour apprendre deux-trois-trucs utiles sur le quidditch et il n’avait pas été déçu. Les joueurs pouvaient faire genre sept cent erreurs pendant un match. C’était énorme, ce chiffre. Si ça se trouve, il était en train de commettre une erreur et il ne le savait même pas. Bah ! En jouant comme il l’avait fait lors des entrainements, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là. Rolas les avaient bien entraînés. Intensivement, mais efficacement, cela ne faisait aucun doute aux yeux de Sammy. Les courbatures qui l’accompagnaient lorsqu’il rejoignait la salle commune après les séances d’entrainements était le signe d’un travail bien fait.

Il vit qu’une Poursuiveuse adverse lançait le souaffle vers sa coéquipière, à proximité de Sammy. Il accéléra légérement, tendit le bras et sentit le souaffle s’arrêter au creux de sa main. Mais il avait été un peu déséquilibré et n’était plus très stable. Pendant quelques secondes, il craignit de tomber de son balai. Finalement, il se remit très vite d’applomb et fila vers les cercles. Les autres Poufsouffles étaient trop loin pour tenter de leur renvoyer le bébé et les Gryffondors, trop près de lui pour qu’il s’approche de son équipe. Ne restait plus qu’à tirer. Il prit appui avec sa main gauche sur l’arrière de son balai, et lança le souaffle avec sa main droite en y mettant toute la force dont il était capable. Il espérait que le gardien n’arrêterait pas son tir.


-Yahaaaaa !

Il ne savait même pas pourquoi il avait poussé ce drôle de cri de guerre en tirant mais il trouvait ça marrant et ça lui redonnant un peu plus de confiance en lui et ça, il en avait vraiment besoin pour ce match.


Réponse poursuiveur : Filière académique, section théorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant le match (poufsouffle)
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Gryffondor VS Poufsouffle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-