Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Match: Poufsouffle vs Gryffondor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:32:11

- Ouiii !!

Sur son balais, à quelques mètres au dessus de son ami Bronze et Or, Ambrine applaudit Sammy pour son magnifique tir, et adressa un large sourire à Tobias. Un avantage comme celui que son équipe venait de prendre faisait chaud au cœur. 15 points. 15 merveilleux points.

Aller, les prochains points, elle les voulait pour elle. Agrippant son balai, elle fila à la recherche du souaffle, tout juste remit en jeu. Et il filait déjà, passant de mains en mains, une fois Rouge, une fois Jaune. C'en était à donner le tournis. Un cognard effleura son pied et la ramena sur terre (ou plutôt sur son balai), et son cœur se mit à battre beaucoup plus vite d’un coup.


*Toujours garder un œil sur ces monstres. Et ne pas perdre de vue la balle rouge.*

Ambrine respirait à peine. Elle était concentré comme aux entrainements, et en oubliait presque que cette partie n’en était pas un. Elle accéléra, ses yeux faisant des aller retour sur les cagnards et sur le souaffle, qu’elle poursuivait sans relâche.

* Presque, preeeeeesque ! Aller viens là ! *

Dans un effort sursorcier, Ambrine intercepta une passe entre les rouges, et sans réfléchir, fonça vers les anneaux resplendissant, à seulement quelques mètres d’elle. Concentrée, stressée, la main légèrement moite, elle visa le cerceau le plus proche et tira en priant Merlin, son pendentif porte-bonheur pesant lourd sur son cou.

- Deuxième raison, les points ! cria-t-elle dans un dernier espoir.

[ Réponse poursuiveur : Filière : Académique. Section : Théorique. ]


[hj : Longue les dernières minutes *part ressuyer la sueur sur son front* ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:32:12

-SALOPERIE DE REVEIL DE MERDE !!!!

Hurla Lilou, en proie à une crise de démence. Comme par hasard, c'était le jour du match de Quiddich que cet abrutit d'appareil électrique moldu tout pourri tombait en pane ! Sautant de son lit en un éclair et filant à la douche aussi vite que si sa vie en dépendait. Son stress prenait le dessus, elle s'habilla en trente secondes, revetit ses protections et natta ses interminables cheveux noirs.
Lilou Emporta son Nimbus 2001 dans l'élan et courrut dans les couloirs et faillit plusieurs fois se rompre le cou dans les escaliers. Essouflée à en vomir, la gamine descendit dans la grande salle, vide, et engouffra un brownie qu'elle pêcha à la table des Serpentards.

Aujourd'hui, c'était contre Pouffsoufle que l'équipe allait se battre. Pas mal pour début, non? Les Blaireaux étaient loin d'êtres des cancres comme on le disait souvent, c'était des justes, et donc des exemples à suivre ! Lilou considérait beaucoup plus les Jaunes & Noirs que les Serpentards, ces traitres, ces laches, ces perfides...

Même si elle parlait à peu de personnes, la Gryffone avait toujours entretenu des relations très agréables et décontractées avec les Pouffsoufles. Eux au moins, ils étaient cool, et n'étaient pas du genre à se laisser faire non plus.
Quant aux Serdaigles, c'était les pires pour Lilou. Elle les avaient toujours traités de " pechno aux multiples manches à balais dans les fesses ". Ils étaient tous coincés, et quoique pas forcement intelligents. Mais aujourd'hui le match n'était pas contre eux, mais contre ces chers disciples d'Helga, ce qui serait donc un match purement amical !

Lilou arriva sur le terrain sans haleine, et eut tout juste le temps de voir Page lancer un discourt d'encouragement que l'équipe était déjà en l'air. La gamine les imita et vint se placer près d'Ethel, addressant un signe de tête aux joueurs et lançant un regard désolé à son Capitaine.

La match commença bien vite, et Lilou était tellement essouflée qu'elle en oublia son vertige. Les équipes tourbillonaient au dessus du stade, c'était spectaculaire. D'un côté du jaune, de l'autre du rouge, les élèves dans les tribunes applaudissaient et criaient à s'en rompre les cordes vocales.
Sa natte noire volant derrière elle, Lilou resta attentive aux passes de ses cohéquipiers.
Mais un Jaune & Noir marqua un but, et la brunette resta muete de surprise. Nom de Dieu, ils étaient des lions, pas des tapettes!

*Allez, ressaisit toi ma vieille...*



Réponse poursuiveur : Filière Académique, Section Théorique (4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:32:24

Lyriel prit un instant afin d'observer l'avancée du match. Effectivement, elle avait tiré légèrement trop tard, et si le tir était précis, le Cognard arriva malheureusement quelques secondes après que le Lion qu'elle visait, et qui s'avérait être Ethel, soit passée. La jeune fille fut déçue, mais également motivée à mieux faire lors de son deuxième essai. De plus, le but que marqua Sammy et qui la fit hurler de joie gonfla d'énergie ja jeune fille. Oui, vraiment, leur équipe était bonne !

« Youhou, super, Sammy ! »

Elle jeta un oeil à Rolas afin de voir ce qu'il faisait. Il se dirigeait déjà vers un cognard. Le capitaine était toujours un peu plus rapide qu'elle, et cela n'avait pas raté, une nouvelle fois. Mais elle voulait donner le meilleur d'elle-même, car son équipe méritait la victoire : ils s'étaient entraînés vraiment très durement pour la coupe de Quidditch ! Elle s'élança donc à son tour autour du terrain, cherchant des yeux la seconde balle noire. Elle vira donc dans sa direction, se penchant sur le manche de son balai, afin de la rejoindre au plus vite. Celle-ci, en effet, suivait de très près Roman, sans que Lyriel sache s'il avait été encoyé par un batteur adverse ou s'il suivait de lui-même ce joueur. Cependant, il fallait qu'elle arvienne à le bloquer et à le renvoyer vers un joueur adverse : l'attrapeur des rouges ne bougeait toujours pas, Lyriel choisit donc de le laisser de côté. Elle jeta un oeil au Souaffle, afin de savoir s'il valait mieux arrêter un Poursuiveur ou le Gardien des Gryffondors.

Lorsqu'elle eut repéré le coup qui serait probablement le plus approprié, elle s'orienta face au joueur Rouge et Or le plus proche du Souaffle. De cette façon, la jeune fille était également face au Cognard. Elle envoya légèrement son bras en arrière, et le lança vers l'avant au moment ou la lourde balle noire arrivait. Le choc fut particulièrement puissant, et pour la balle qui fusa selon une tajectoire plus forte que précise, et pour le bras de Lyriel qui fut soudainement très douloureux. Les larmes lui montèrent aux yeux un instant, mais elle se ressaisit très vite. Elle en avait vu d'autres ! De plus, une fois la surprise passée, elle réalisa que la douleur n'était pas si intense qu'elle l'avait d'abord cru. Elle put donc s'élancer de nouveau.


Réponse batteur : Les élèves de cette filière peuvent assister au cours de potion avancée de Téobald Britannia, mais ça n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:55:38

Ethel Perks rate son action (posté trop tôt)
Rolas Illuvatar rate son action (posté trop tôt)
Tobias Aegis rate son action (posté trop tôt)
Mairin Jones envoie un cognard sur Roman Chambers
Eve Spearzony bloque le souaffle et empêche tous les poursuiveurs adverses de marquer
Page McHenry MARQUE !!
Roman Chambers rate son action (Page a marqué + cognard de Mairin)
Sammy Torrey rate son action (Page a marqué)
Ambrine Illunia rate son action (Page a marqué)
Lilou Deprunay rate son action (Page a marqué)
Lyriel Rosebury rate son action (personne après elle)

Compteur de cognard :
Roman: 1


POUFSOUFFLE : 15GRYFFONDOR : 15






Postez votre réponse dans 1h10 min !



Question poursuiveur/gardien : Quelle plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quelle sorcière étudia l'influence des phases de la lune sur la fabrication des potions ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:04:59

Naaaaaaaan!!! Mais c'était pas vrai ça! Il était maudit ou quoi? Il n'avait pas le droit de rater, pas lui, pas le capitaine, pas le plus vieux de l'équipe. De quoi il avait l'air?! Non mais vraiment c'était donné mal, c'était pire: un complot, une conspiration contre lui. C'qu'il avait honte. Il n'avait jamais prétendu être le plus doué (quoi que...), mais de là à être aussi mauvais non! Décidément non, on lui avait forcément jeté un sort. S'il attrapait ce satané Oaken! Grrr. Il allait passer un sale moment cet espèce de crapaud baveux sans cervelle. Oh oui! Le Roro bouillonnait. Il était arrivé à saturation à force de se ronger les sangs pour ce fichu match à la noix, à force d'essayer de penser à tout et il craquait. Au plus mauvais moment bien sûr, sinan ça aurait été moins drôle pour ses détracteurs. Quelle poisse! Et comme si ça ne suffisait pas, l'équipe des jaunes en entier fut mise à mal ce tour-ci. Roman se prit un cognard et Tobias qui n'était malheureusement pas infaillible laissa passer un but. Égalité, balle au centre. Tout à recommencer. Il passa près de Roman et se pencha légèrement vers lui tandis que les joueurs retournaient au centre.

« Eh ça va aller? »

Il lui offrir une grimace en guise de sourire et poursuivit son chemin. De toute façon le souaffle était déjà en jeu, il n'y avait pas de temps à perdre. Rolas se jeta dans la mêlée, l'esprit complètement figé sur une seule pensée, mais pas des moindres: renvoyer paître les lions dans la savane. Et pour ça une seule solution: cognarder, et ne pas rater sa cible. Lyriel semblait un peu dépassée par les évènements, mais ce n'était pas vraiment de sa faute, les bougres d'en face étaient doués pour éviter les balles. Il ne fallut pas longtemps au jaune et noir pour repérer un cognard. Le cœur menaçant de lui sortir de la poitrine, il fonça dessus, visa de son mieux et mit toute sa rage dans un seul coup. Si quelqu'un se prenait ça, ça ferait mal!

« Gruuuuuuuumph! »


Réponse Batteur: Starkey Hesper
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:00

Merlin. Godric devait réellement faire des miracles ! Evie avait réussit à bloquer quelques chose en fin de compte. Pas si cacayeuse que ça la rouquine um. Impressionez non ? Il y a de quoi, c'est la gave après tout, personne ne peut dire le contraire ! Bon, ajoutons à cela que Mairin, d'un coup de batte souple et puissant, envoie un Pouffy dans les étoiles, et que, summum de la jouissance, Pageounette marque ! MARQUEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers

- Whouuuuhou les meeecs ! On gère la fougère on relâche kedal et on remarque comme des fifous de guerre qu'on est !

Captain n'hésita pas non plus à féliciter evie, ce qui redoubla son bonheur et son ego. Mais c'était pas fini, comme toujours, il fallait pas died, fallait roxxer, continuer filer fuser bloquer frapper aussi. La violence c'est mal mais bon, à la guerre comme à la guerre, tant que y a pas de morts. Bon bon, on sent très bien que mes messages sont fait à la der des dernières minutes, mais c'est pas cool sérieux, huit lignes minimum pour une lente comme moi !

Evie, malgré cet affront, régla ses lunettes, renifla un bon coup, poétiquement et gracieusement. Il en fallait plus pour la rendre hystérique ! Les Pouffys n'étaient pas que des neuneus, et il devait se resaisir bien vite avant que couic couic, les blaireaux ne marquent l'écart. Ca serait bête. très bête même je dirais. Parce-que c'est un peu la honte de perdre, et quand on est gardienne, t'es un peu le bouc émissaire. Et même si c'était pas le cas, Evie s'en voudrait tellement qu'elle finirait par se forcer à ingérer des saloperies du genre les chaussettes à Dobby pour se punir. Sado maso ou pas.

Hop, un nouveau souaffle qui tente de passer ? Teuhetuh, Evie va bloquer. Ou pas. Bon les huit lignes sont passées tchao.


[Gardienne : Mimbulus Mimbletonia ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:00

Ahah bouclier Aegis !

La feinte avait cette fois fonctionné, et Page exhulta, levant les bras au ciel tandis que les tribunes s'animaient. Le très bon jeu d'équipe des lions avait porté ses fruits cette fois. Mairin avait ajusté un magnifique cognard en direction du pauvre Roman, et Evie avait sauvé les cages des rouges grâce à un magnifique plongeon.


- Bien joué les filles ! On tient le rythme là ! On continue !


La rouquine fit un passage derrière les anneaux de Tobias pour revenir se mettre en place et poursuivre ses encouragements ou récriminations.

- Ethel, ça va aller, regarde pas en bas ! Faut que tu trouves tes marques, ça va l'faire, tu t'en sors bien ! Lilou, bouge tes fesses ! C'est pas ton retard qui va excuser qu'ça molassonne !


Ben oui quoi, elle n'était pas Captain Mégère, mais quand même, elle n'allait pas laisser passer si facilement le retard de l'une de ses poursuiveuses un jour de match ! Bon évidemment, dès qu'elle aurait repris le fil de l'action, elle aurait droit aux même encouragements que les autres. Mais il faudrait les mériter. C'était la jungle, un match de Quidditch, et il fallait être les plus forts pour en sortir indemne. Le nombre de cognards qui fusaient était déjà assez impressionnant... Enfin bon, ils n'étaient que deux, évidemment, mais les batteurs s'en donnaient tellement à coeur joie que la jeune fille avait parfois l'impression qu'un mesquin en avait rajouté un ou deux de plus. Juste pour casser du poursuiveur. Genre un vert, au hasard. Après tout, certains lâches ne lui avaient-ils pas déjà lancé un sortilège au visage en plein match ? Alors oui, tous les scénarios étaient possibles, et l'énergie de Mairin et Calvin ne serait pas de trop pour canaliser les cognards frauduleux s'ils arrivaient vraiment.

D'ailleurs, Calvin...


- Cal', bouge toi, sinon May va avoir un bras de nageuse est allemande avant la fin du match, et toi tu seras de corvée de chiottes ! Au boulot, batteur !

Un cognard sifflant à ses oreilles -vilaine petite balle métallique - la rouquine se concentra sur ses propres trajectoires et cessa de houspiller ceux qui traînaient encore un peu. Il ne fallait pas qu'elle perde de vue l'objectif principal : gagner. Et pour cela, il fallait marquer.
L'irlandaise fit un appel et reçut une belle passe de Lilou, lui permettant de louvoyer entre les adversaires bronze et or avant d'atteindre le bouclier Aegis. Il fallait un deuxième but pour mettre les lions en confiance !

[Réponse poursuiveur : Mimbulus Mimbletonia]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:02

Leur légère avance avait rapidement été rattrapée par les Lions grâce au tir réussir de Page. Cela donna encore plus envie à Sammy de tout faire pour gagner et de jouer au mieux.

*pfiou ! C’est crevant mais c’est vachement bon de jouer.*

Il commençait à avoir un peu mal aux bras mais il savait que cela allait bien lui être utile. Ainsi, lors des autres matchs, s’il renouvelait l’expérience, il savait qu’il aurait moins mal, qu’il serait plus fort, plus performant. Un meilleur joueur quoi ! Et être bon dans quelque chose, c’était trop chouette. Surtout pour le quidditch en fait. Parce que les joueurs connus, comme Gwenog Jones des Harpies, c’étaient trop des véritables stars pour les sorciers de tout âge. Mais bon, Sammy, lui, il ne voulait pas être connu parce qu’il était un sportif trop doué mais plutôt parce qu’il serait un écrivain et un réalisateur de film trop hyper imaginatif et créatif. Cela suffirait amplement à son bonheur mais il fallait qu’il travaille encore beaucoup pour atteindre son but. Et puis bon, il était quand même encore assez jeune. Il fêterait seulement son douzième anniversaire en février. Il avait encore beaucoup de temps pour penser à tout cela. Là, sa seule et unique préoccupation devait être le match de quidditch en cours et surtout, le souaffle.

Là, cela n’allait pas trop. Il venait de louper deux fois d’attraper le souaffle parce qu’il s’était fait doubler par des poursuiveurs de Gryffondor et cela l’embêtait. S’il ne touchait même pas la grosse balle rouge, il ne risquait pas de marquer, c’était sûr. Heureusement, ses équipiers semblaient être plus agiles que lui pour l’attraper. Un petit encouragement, ça faisait toujours plaisir pendant un moment d’effort.

-Aaalllez les jaunes !

Bon, il valait mieux ne pas trop crier quand on vole vite et qu’il fait froid. A présent, il avait mal à la gorge et encore plus froid qu’au début du match. Trop cool. En plus ses articulations commençaient aussi à le faire souffrir. De mieux en mieux. Si ça se trouve, Sammy c’était une personne pas très résistante. Mais il ne voulait pas le croire. Il savait qu’il était fort. Sinon, il se serait toujours fait très mal lors de ses « problèmes » avec les loubards de Glasgow. Et pourtant, il allait toujours à peu près bien alors ce n’était pas un match de quidditch qui allait le détraquer non mais ho. Il se sentit instantanément mieux et reprit sa course contre le souaffle. Il était plus motivé que jamais et alla à une vitesse qu’il n’avait jamais encore atteinte sur ce balai. Il allait vite, vraiment vite et cette vitesse lui permet d’intercepter le souaffle, alors qu’il venait d’être lancé, et de filer droit sur les cercles avant de tirer.

*Allez, allez, allez, allez, allez, alleeeez ! Passe dans un cercle.*

Il savait que supplier le souaffle ne servait strictement à rien, mais bon, on pouvait toujours rêver qu’il contourne le gardien et fasse ce qu’il lui était demandé.


Réponse poursuiveur : Mimbulus Mimbletonia
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:04

Raté. Le souaffle fut arrêter par la gardienne lionne, et remit en jeu. La petite Bronze et Or, quoi que déçue, ne baissa pas les bras et fit demi-tour, gardant toujours un œil sur les cognards. En parlant de cognard…

- Roman, fait ga…

Aoutch. Voyant le cognard brillamment envoyé par Mairin, du moins, la petite fille pensait qu’elle s’appelait comme ça, se rapprocher de Roman qu‘elle avait essayé de prévenir, sans crier assez fort, Ambrine se mordit très violemment la lèvre et ferma les yeux pour ne pas voir son ami souffrir. Elle préférait ne pas penser au sang qu’il été peut-être en train de perdre et chercha maladroitement le souaffle des yeux pour ne pas perdre sa concentration. Il était là, dans les mains d’une rouge, et filait à l’autre bout du terrain. Vite, il fallait le rattraper. Mais Ambrine avait beau pousser sur son balai, elle n’allait pas assez vite, et vit la balle passer dans l’anneau droit.

- Noooooon ! se lamenta-t-elle.

Freinant petit à petit, elle passa à côté de la capitaine des Rouges et la félicita d’un petit « Joli tir » accompagné d’un sourire.

Mais derrière ce sourire, elle avait la rage de vaincre, de montrer que les Bronze et Or n’étaient pas en reste et qu’eux aussi pouvaient voir leurs sabliers remplis de points. Ils avaient beaucoup bossés, et puis les lions n‘étaient pas imbattable. Elle en était sûre ! Elle voulait montrer à tous qu’elle était tout autant capable de faire quelque chose que son frère. A une échelle différente, bien sûr. C’est sur cette pensée qu’elle reparti se positionner vers le milieu du terrain, dans un espace vide, pour bien se démarquer quand la balle reviendrait en jeu. Elle avait à présent sa troisième raison : Égaler Logan et ne plus rester dans son ombre.

Poussée par ce nouveau défi, la jeune sorcière suivi des yeux la folle course de la balle de cuir rouge, qui passa de Jaune à Rouge, puis à nouveau Jaune. Elle devait aller de l’avant et remonter jusqu’aux anneaux pour avoir plus de chance de marquer. Elle avait peur, elle tremblait et avait les mains moites. Mais elle ne voulait rien lâcher. Pour son équipe ! Filant plus vite qu’elle ne s’en pensait capable, elle remonta le terrain, vérifiant qu’aucun cognard ne serait sur sa trajectoire, et fit signe à son équipe qu’elle était prête à recevoir le souaffle. Souaffle qui ne tarda pas à lui arriver dans les mains, et après un léger bond sur le côté pour le récupérer, elle se retourna vers les cerceaux et tira le plus vite possible, espérant ne pas laisser le temps à la gardienne de l’intercepter.



[ Réponse poursuiveur : Un Mimbulus Mimbletonia ]

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:06

[Réponse poursuiveur : Mimbulus Mimbletonia]

Alors là on pouvait vraiment qualifier Page Mc Henry de très bonne joueuse de Quidditch en plus d’être une excellente préfète. Dans d’autres circonstances, Ethel aurait sans doute envié sa camarade. Là, elle aurait plutôt eu envie de sauter de son balai pour aller l’embrasser pour ce but marqué. Enfin, vu l’altitude, elle allait s’abtenir, hein ?! Et puis, elle avait déjà réussi à marquer deux buts lors de son premier match. Alors pour l'action ne se répèterait-elle pas ?

Il fallait se reconcentrer. Ne pas penser au fait que Billy n’était pas là. Ne pas penser au fait que ses jambes se balançaient dans le vide. Se concentrer uniquement sur le souaffle qui reviendrait certainement vers elle ou Lilou. Où était sa cadette d’ailleurs ? La galloise se risqua à détourner son regarde quelques secondes pour repérer la jeune lionne. En se cramponnant bien à son balai. Cela va de soi. Manquerait plus qu’elle chute maintenant. En y repensant, elle aurait vraiment du prendre un abonnement à l’infirmerie après le dernier match !

Après ce but fantastique, Page leur conseillait de percer leurs défenses pour mieux se faufiler vers les buts.

Certes, c’était une bonne idée. Faisable en plus. Allez, concentration !

Elle chercha des yeux Lilou et regarda sa préfète et capitaine pour savoir quelle action elle mènerait dorénavant. Elle repéra aussi les poursuiveurs adverses pour mieux anticiper leurs actions. C’était serré. Très serré. Et, elle avait horreur de laisser passer les coups adverses aussi facilement. C’était rageant !

La galloise scruta le visage de Page. La rouquine avait-elle un plan d'attaque où bien devraient-elles se contenter de chercher les failles pour se faufiler tout le long du match ?

Elle inspira un bon coup et tenta de libérer ses mains de la poigne qu'elles exerçaient sur le manche de son balai. Elle avait froid et le fait de laisser ses doigts immobiles et s'ancrant presque dans le bois du manche n'arrangeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05:10

La jeune poufsouffle jura entre ses dents : elle avait raté pour la deuxième fois ! Effectiviement, si son coup était parti avec beaucoup de force, la jeune fille n'avait pas réussi à l'envoyer avec assez de précision. Elle n'avait ni touché, ni même destabilisé le moindre Lion ! Pire encore, Page venait de marquer, et du même coup d'égaliser ! Vraiment, les dernières secondes de jeu n'avaient pas été des mailleurs pour les Blaireaux. Lyriel espérait pouvoir se rattraper, et du même coup apporter la victoire à son équipe. Certes, elle serait heureuse d'avoir participé à ce match, quelle qu'en soit l'issue... Mais, soyons honnêtes, une victoire serait tout de même plus réjouissante qu'une défaite pour le tout premier match de la Bronze et Or !

La jeune fille, après ce deuxième échec, sentait sa peur augmenter. Elle craignait d'être la plus mauvaise joueuse du stade, et de pouvoir provoquer la perte de son équipe. Le rôle des Batteurs était assez étrange, leur statut était particulier car ils n'influençaient pas directement sur le score, contrairement aux autres joueurs... Ainsi, Lyriel prenait pour elle ce but des Gryffondors. D'autant plus qu'elle n'avait pas défendu Roman contre le Cognard qu'avait réussi à envoyer Mairin.


* Allez, on se ressaisit ! *

Oui, Lyriel devait se remettre en selle... Enfin, en manche à balai ! D'ailleurs, elle saisit le sin plus fermement et repartit à la recherche des cognards. Cette fois-ci devait être la bonne ! Elle craignait d'échouer et de ne pas rendre fiers ses parents, d'être la risée de ses cousins, ou de décevoir son équipe, et plus encore Rolas qui avait eu confiance en elle... Ce troisième essai devait être le bon ! Elle devait renvoyer le Cognard d'une bonne manière, cette fois !

Elle le repéra assez rapidement, et fonça vers lui. Cette fois-ci, elle ne devait pas se laisser dépasser par sa propre lenteur, ou par celle de sa vieille Comète 290 ! Non ! Lyriel voulait réussir, pour ses amis Poufsouffles ! Elle se pencha du mieux qu'elle put sur son balai et se précipita vers le cognard, sans oublier pour autant de faire bien attention à viser correctement ! La jeune fille repéra rapidement le Rouge et Or qu'elle choisit de viser. Son bras était encore légèrement douloureux, mais elle l'ignora et ressera son poing autour du manche de sa batte, à laquelle elle imprima un mouvement en avant. Le Cognard fut heurté de plein fouet et se dirigea vers un Lion. Lyriel ne put ni croiser les doigts, ni fermer les yeux, mais elle espéra sincèrement que ce coup serait bon !


Réponse Batteur : Hesper Starkey.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 13:47:22

Rolas Illuvatar rate son action (posté trop tôt)
Eve Spearzony bloque le souaffle et empêche tous les poursuiveurs adverses de marquer
Page McHenry MARQUE !!
Sammy Torrey rate son action (Page a marqué)
Ambrine Illunia rate son action (Page a marqué)
Ethel Perks rate son action (Page a marqué)
Lyriel Rosebury rate son action (personne après elle)




Compteur de cognard :
Roman: 1


POUFSOUFFLE : 15GRYFFONDOR : 30






Postez votre réponse dans 3h45 min !



Question poursuiveur/gardien : Quel est le point n°3 du règlement des Elles ? siflote

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quelle est la première règle du Fight Club ? (Règlement IG)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:00

Ils étaient partis trop vite, les Jaune et Noir ! Voilà que Gryffondor enchaînait deux buts, coup sur coup. Et Roman, par dessus le marché, eu la malchance de se prendre un cognard, ce qui le déstabilisa et l'empêcha de défendre alors que les adversaires montaient au front. Mais voilà, il était de nouveau prêt, et cette fois, il ne laisserait personne le ralentir, ou l'arrêter. Son équipe comptait sur lui, comme chacun ici, ils étaient une formation soudés, ils devaient le montrer et se battre tous ensemble ! Page était certainement la meilleure chez les Lions, aussi Roman s'approcha-t-il de Lyriel :

"Attention à McHenry, c'est la plus dangereuse, il ne faut pas qu'elle ait encore l'occasion de marquer !"

Et sur mots, le blondinet se joignit à l'offensive suivante, menée par Rolas, qui jusque là avait été décevant. Mais il allait se reprendre et tirer son équipe vers le haut, en bon capitaine qu'il était ! Roman se plaça sur la gauche du Cinquième Année, et fit un appel en faisant attention à ce que la passe ne soit pas interceptée. Jusque là, ça leur avait joué des tours, mieux valait être plus vigilant aux déplacements adverses. Si les Gryffondor récupéraient encore le souaffle, il y avait des chances pour qu'il file rapidement aux anneaux et marquent un nouveau but.

"Attention !" cria le petit Préfet, en se précipitant vers cap'taine Iluvatar.

Et il put recevoir la balle avant qu'elle ne soit prise. Maintenant, il s'agissait de foncer. Poursuivi, collé de près, il se contenta de foncer. A mesure qu'il prenait de la vitesse, il se rendit compte qu'il arrivait trop face aux anneaux, la gardienne pourrait facilement boucher les angles. Un coup d'oeil par-dessus son épaule, et il remonta, un peu sur sa gauche, avant de transmettre à Sammy, mieux placé. Et il reprit sa course, pour se trouver juste devant l'anneau de droite. Recevant le souaffle, il ne se posa aucune question, et le garda à peine dans les mains avant de le lancer.


"Aaaaaah !"

Le cri d'effort qu'il poussa résonna dans sa tête alors que les clameurs du public s'atténuaient. S'il marquait, il avait l'impression qu'il ne verrait rien, ou n'entendrait rien. Il était entièrement concentré sur la sensation étrange qui venait de l'envahir, alors que le souaffle quittait sa main.

Réponse poursuiveur : Troisième point du Règlement des ELLES : "Ne pas fréquenter Page McHenry ou une autre racaille du genre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:00

Le cognard ne toucha personne et se perdit loin dans les airs. Rolas grimaça, mais après tout, c'était peut être mieux comme ça. Il avait frappé tellement fort que si la balle avait heurté quelqu'un, elle l'aurait probablement bien esquinté. Et il ne voulait pas ça. Soudainement le sorcier se mit à respirer plus librement. Il s'était trop mis la pression. Si tout le monde considérait le Quidditch avec sérieux, il en avait fait une telle obsession que ça lui avait tourné la tête. Un moment plus tôt, il voyait tellement rouge qu'il n'avait rien contrôlé et la balle aurait bien pu aller blesser sérieusement un joueur de sa propre équipe, un prof ou même le commentateur du match. Il frissonna à l'idée de ce qui aurait pu se produire. Il ferma les yeux un instant et laissa l'air froid de janvier pénétrer longuement ses poumons. Calmé, il laissa de côté toutes ces conneries qui lui étaient montées à la tête. Ses coéquipiers arriveraient très bien à se débrouiller sans qu'il ne soit sur leur dos seconde après seconde. Et lui-même devait se concentrer sur sa tâche de batteur. C'était ça l'important: faire correctement son boulot en laissant tomber la pression qu'il s'était mis tout seul.

De nouveau calme, le jeune homme qui n'avait pas suivi la dernière action inclina le manche de son balai pour retourner au jeu. Un nouveau tour venait de s'engager. C'était le moment d'agir. Il vit un poursuiveur rouge s'emparer du souaffle et un magnifique cognard arriver dans sa propre direction. Cette fois, il réfléchit avant d'agir et c'est d'un franc coup de batte qu'il relança la balle folle. Un coup parfaitement maîtrisé, qui sans l'intervention d'un batteur adverse ou la feinte du joueur visé ne manquerait pas sa cible. Deux paramètres que le garçon ne pouvait malheureusement pas anticiper. La rage et le stress l'avaient quitté, laissant place peu à peu à une timide envie de s'amuser. Sa nature joyeuse et heureuse de vivre reprenait le dessus...


Réponse Batteur: On ne parle pas du Fight Club, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:01

Et c'est le buuuuut ! Explosion de joie et de feux d'artifices ! Oui bon, peut-être pas. On n'en était qu'au début de match, et seules quelques actions avaient porté leurs fruits. Il ne fallait donc pas aller plus vite que la musique. Ou que le vif d'or, si on voulait contextualiser un peu tout ça. Il n'empêchait qu'une deuxième belle action au compteur des rouge et or, ça faisait plaisir.

La rouquine piqua un sprint à la suite de son but pour parcourir le terrain et rejoindre Eve afin de lui taper dans la main.


- Bien joué ma vieille ! Arrêt décisif m'est avis ! Le rempart Spearzony est en train de naître !

Ca faisait plaisir de voir que le jeu collectif portait ses fruits. Les Jaunes (qu'une faute de frappe pourrait faire appeler "les Jeunes", mais ce serait un peu maladroit vu la moyenne d'âge des joueurs côté lions également) ne se défendaient pourtant pas mal non plus, mais ils semblaient avoir un peu plus de mal à se mettre dans le match. Le premier but n'aurait-il été dû qu'à la chance ? Page n'y croyait pas. Elle ne doutait pas que Rolas ait bien entraîné son équipe. Seulement, il y avait beaucoup de première année assez timides dans leurs rangs, et pour eux, ça ne devait pas forcément être facile de se retrouver au milieu du stadium, pour leur tout premier match, sous le regard et les acclamations - ou huées - du reste des élèves qui s'agitaient dans les tribunes. Oui, c'était impressionnant, un premier match, et Page se rappelait très bien de la boule qui avait étreint ses entrailles durant plus de la moitié du match la première fois qu'elle était montée sur un balai devant un public.

- Allez les Lions ! Aed, zieute bien, on compte sur toi !


Mais déjà l'action reprenait, et Page fit signe à ses deux coéquipières poursuiveuses de former un front pour forcer les défenses adverses tandis que les batteurs se plaçaient en protection du côté. La manoeuvre permit de rentrer assez profondément dans le terrain des Blaireaux, et les poursuiveuses se séparèrent alors, échangeant le souaffle pour ne pas le perdre en le gardant trop longtemps chacune.
Rapidement, les lionnes furent devant les anneaux de Tobias, et la capitaine eut l'opportunité de prendre le gardien à "contrepied" (enfin contrebalai quoi). Elle tenta sa chance.


(Réponse poursuiveur : "Ne pas fréquenter Page McHenry ou toute autre racaille du genre"
Razz moi aussi je te nem Bibine )
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:05

Encore loupé pour Sammy et les Poufsouffle et Page avait de nouveau marqué pour les Gryffondor. C’était vraiment une bonne équipe à laquelle il fallait faire attention s’ils voulaient gagner. Mettre un but était important. But ? Ou bien panier. Ou plutôt cercle. Mais Sammy ne se voyait pas crier « Ceeeercle ! »…Goal pouvait peut-être bien convenir, il ne savait pas trop ce qu’il fallait dire quand un joueur marquait des points dans ce chouette sport et jeu qu’était le quidditch.

*On va bouffer du lion*

Il se souvenait du discours de son capitaine avec contentement. Ouais, les battre, ce serait trop bien. Surtout que c’était une bonne équipe en plus. Se battre comme des joueurs doués, c’était toujours mieux que de se battre contre des personnes qui sont un peu nulles. Ouais, en fait, ce serait un peu comme jouer comme des moldus. Trop facile. En plus, les moldus ils pouvaient même pas faire du balai volant, alors…

Peut-être qu’il pourrait emprunter le balai de son père pendant les vacances, comme ça il pourrait lui montrer tous les gros progrès qu’il avait fait et aussi impressionner sa maman. Par contre, il faudra pas aller trop haut. Sinon ses voisins moldus risquaient de le voir et ça serait pas drôle pour tout remettre en place. En plus, il serait peut-être même puni. Ce serait trop nul.

Enfin bon, il était super motivé, il avait envie que son équipe gagne et qu’ils donnent tous tout ce qu’ils ont dans leurs tripes pour jouer le mieux que possible. Et puis battre les lions, se serait carrément trop bien. Et puis même s’ils ne gagnaient pas le match, Sammy savait qu’il y avait encore d’autres matchs à jouer et que les matchs, ils servaient aussi à s’amuser. Comme on dit dans la culture populaire, le plus important c’est de participer.
Il tellement motivé que cela faisait plusieurs minutes qu’il recevait et envoyait le souaffle sans s’arrêter aux autres Poufsouffles. Tout marchait plutôt pas mal entre eux. Ils étaient une bonne équipe.

Il reçut à nouveau le souaffle. Il était juste en face des cercles d’or jalousement protégés par le gardien des lions.


-Goooooooooooo !

Il lança le souaffle, espérant qu’il atteigne l’objectif fixé. Cette fois-ci, il fallait vraiment que cela marche pour qu’ils puissent remonter au score et ensuite marquer d’autres points.


Réponse poursuiveur : Ne pas fréquenter Page McHenry ou une autre racaille de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:05

Un troisième échec pour la Bronze et Or ! Non, vraiment, elle n'était pas satisfaite ! Elle se doutait bien que pour son premier match, elle ne pourrait être aussi bonne qu'elle ne le souhaitait... Mais de là à ne rien réussir ! Lyriel était vraiment déçue par ses performances. De plus, les Gryffondors avaient de nouveau marqué et prenaient le dessus ! La jeune batteuse ne voulait pas se laisser faire. Il fallait réagir. Le match n'avait commencé que depuis quelques minutes, les Blaireaux avaient largement le temps de remonter...

Elle inspira profondément. Il fallait qu'elle se reconcentre. Elle s'était embourbée, lors de son premier échec, mais elle ne pouvait pas continuer ainsi. C'était son grand défaut : à la première erreur, Lyriel perdait ses moyens et se mettait à enchaîner les bourdes, transformant un incident minime en vraie catastrophe ! Pendant les entraînements, elle avait réalisé de bonnes performances... Il fallait qu'elle parvienne à faire la même chose qu'à ce moment là. Elle était capable de réussir, il fallait simplement qu'elle retrouve le sang froid qu'elle avait peu à peu perdu.

Son dernier coup avait tout de même été plus précis que le précédent, et le Cognard qu'elle avait envoyé avait frôlé Page, bien qu'il faille plus qu'un simple effleurement pour déstabiliser cette redoutable Lionne !

Lyriel secoua sa tête, faisant voleter sa tresse rousse. Il fallait qu'elle joue comme elle l'avait fait lors des entraînements, si nombreux et difficiles, que leur avait infligés Rolas ! Elle repartit en direction d'un cognard qui se dirigeait dangereusement vers Ambrine. La batte de la jeune fille heurta violemment la belle noire, dont la direction changea brusquement et qui repartit avec force en direction d'un poursuiveur rouge.

Réponse Batteur : On ne parle PAS du Fight Club. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32:12

[Réponse Poursuiveur : N°3 – Ne pas fréquenter Mc Henry ou une autre racaille du genre]

Une fois de plus, Page marqua un but. Si cette fois Ethel ne marquait pas, au moins elle aurait fait des passes correctes à son capitaine pour que celle-ci perce les défenses adverses pour marquer les points. Elle espérait quand même parvenir à rentrer le souaffle au moins une fois dans les buts. Mais pas facile, quand on s’agrippe à son balai, de lâcher ses mains pour attraper une balle. Heureusement qu’ils avaient Page dans l’équipe. Deux buts coup sur coup, cette fille avait du génie.

Mais comme la cap’tain l’avait précisé, il ne fallait pas qu’ils se laissent devancer. Au moins, si elle ne marquait pas les buts, la galloise devait tenter au mieux d’en bloquer un maximum.

Elle se concentrait sur les buts adverses et son étude des joueurs devant elle. Pas une seule fois elle n’avait regardé en arrière pour guetter Billy. Si ça se trouve il était là mais l’action se déroulait tellement vite qu’elle ne le voyait pas se déplacer. De toute manière, ses pensées étaient trop occupées à fixer la balle rouge qui filait de mains en mains à une vitesse folle.

Comment pouvait-il être possible que des premières années soient plus rapides qu’eux ? Certes ils avaient un très bon capitaine. Mais, cela ne faisait pas tout. Et, heureusement d’ailleurs. Sinon ces derniers auraient les chevilles tellement enflées qu’au final on se passerait d’eux qui ne pourraient plus enfourcher leurs balais. Et puis, Page se donnait tellement de mal pour eux qu’ils pouvaient tous faire un petit effort, non ?!

Allez, concentration. Y avait plus qu’à attendre la décision de jeu de l’irlandaise pour savoir à quel moment se diriger vers les buts et marquer encore dix points pour les griffons. Si on omettait la distance qui les séparait du sol, c’était faisable, non ?!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 18:40:34

Roman Chambers MARQUE !!
Rolas Illuvatar envoie un cognard sur Page
Page McHenryrate son action (Roman a marqué & réponse inexacte)
Sammy Torrey rate son action (Roman a marqué & réponse inexacte)
Lyriel Rosebury envoie un cognard sur Ethel
Ethel Perks rate son action (Roman a marqué & réponse inexacte & cognard de Lyriel)



Compteur de cognard :
Roman Chambers: 1
Page McHenry: 1
Ethel Perks: 1


POUFSOUFFLE : 30GRYFFONDOR : 30






Postez votre réponse dans 53 min !



Question poursuiveur/gardien : Quelle équipe de Quidditch a des robes oranges ornées d'un boulet de canon en pleine course et de deux "C" noirs comme maillot ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Que signifie le nom de l'association F.G.P.L.Q.G.B ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:32:06

Lilou, toujours a proximité d'Ethel, sauta de joie quand Page marqua deux fois de suite. En plus de cela, c'était elle qui avait fait la passe... La gamine, euphorique, addressa un grand sourire à son capitaine et fila à la poursuite du souafle. Ils menaient à présent 30 à 15, soit un but d'avance par rapport aux Pouffsoufles !

Dans sa course, la jeune fille sentait ses mains s'engourdir avec le froid et ses pieds commençait à sentir ses pieds se glaçer. Ses joues étaient rouges tandis que penchée, presque couchée en avant, elle filait en ligne droite à la poursuite d'un Pouffsoufle déteneur du souafle. Son vertige avait totalement disparut, et elle prenait des virages si serrés et rapides qu'on aurait dit qu'elle décrivait un angle droit au lieu d'une courbe.

Lilou se retourna précotionneusement pour voir où était Ethel, mais se redressa à tant pour voir arriver un cognard tout droit vers elle, envoyé par un batteur de l'équipe adverse. Lilou l'évita en plongeant, et manqua de passer par dessus son balais.
La gamine continua sa course tout en se méfiant d'autant plus. Elle n'avait pas encore pensé aux Cognards ! Heuresement que Mairin était dans les parages... Encore manquait Calvin. La jeune fille avala sa salive avec difficulté à cette pensé, mais se ressaisit et reprit sa course folle, après avoir raté son tir précédent.
Lilou venait juste d'y penser: pourquoi elle ne ruserait pas? Le Quidditch était un jeu comme un autre...

La gamine eut un haut de coeur quand elle vit Page et Ethel prendre un cognard presque en même temps. Presque enragée, Lilou fila vers Ethel et lui prit le bras.


-Ethel...ça...ça va?

Puis elle se tourna vers son Capitaine, lui addressant un signe de tête pour savoir si tout allait bien.
Lilou, affolée, lança un regard noir à Rosebury, cette minus coupable. Enfin, c'était elle qui avait fait mal à sa meilleure amie et à son capitaine ! Même si c'était le jeu...
Et puis merde, elle n'avait même pas remarqué, les Pouffsoufles les avaient rattrappés ! Plus motivée que jamais, la gamine fila vers les anneaux...



Réponse poursuiveur: Les Canons de Chudley
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:33:00

Rolas vit avec émerveillement son cognard foncer droit sur une poursuiveuse adverse et la déstabiliser. Un immense sourire vint éclairer son visage lorsqu'il reconnu Page McHenry, la poursuiveuse insaisissable des lions et capitaine de l'équipe. C'était une bonne prise. Fier de lui, le blaireau vit avec encore plus de satisfaction Lyriel prendre enfin ses marques et toucher une autre rouge tandis que Roman récupérait le souaffle et fonçait à toute vitesse vers les buts. Il arriva comme une furie et le Roro crut un instant qu'il allait se laisser emporter dans son élan et rater les anneaux. Le blond avait plus d'un tour dans son sac et parvint par on ne sait quel miracle à marquer. Fantastique! Tout heureux, le capitaine rejoignit ses coéquipiers tandis qu'ils se replaçaient au centre du terrain.

« Ouais! C'est ça les gars. C'était du bon jeu. On continue! » Cria-t-il à la cantonade.

Plus que des paroles encourageantes, le visage heureux du Poufsouffle témoignait de sa bonne humeur revenue. Le soleil dardait enfin ses rayons sur la planète Rolas et ce n'était pas trop tôt! Il en aurait presque dansé de joie tant il était content. Ce que la vie pouvait être simple quand on arrêtait de se prendre la tête! Aaaaaaah! Ça lui avait drôlement manqué. La balle rouge venait d'être remise en jeu et le brun suivit attentivement ce qui se passait. Calmement, comme tout à l'heure, il attendit qu'un cognard se montre. Il prit soin de viser et ajusta la portée de son bras. Cogner oui, mais cogner dans les règles de l'art. Assez fort pour être efficace mais trop peu pour mettre directement les lions au tapis. Il ne serait pas dit qu'il ait envoyé une demoiselle à l'infirmerie pour seulement un petit cognard dans la tête. D'accord elles étaient robustes et teigneuses, mais ce n'étaient que des humaines. Sorcières d'accord, mais pas invulnérables. Et puis en tant que futur sauveur du monde, s'il achevait tout de suite ses futures fan... qui viendrait l'aduler plus tard?


« Yatchaaaaaa! » Et vlan!


Réponse Batteur: Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:33:01

Trois à la suite, cela devenait vraiment challenge. Et Page n'était pas aussi douée que Lellia. Ou en tout cas, elle n'avait pas la méga baraka aujourd'hui. Ce troisième tir ne fut pas cadré, et Tobias n'eut qu'à le regarder passer. Dammit. Ne pas confondre vitesse et précipitation. En attendant, les Jaunes, eux, avaient récupéré le souaffle, et Page se remit dans l'action, filant Roman au train pour essayer de lui chiper la balle de cuir. Le jeune préfet fonctionnait beaucoup par appels de balle visibles - note pour plus tard, apprendre des tactiques et formations à ses coéquipiers avant le match pour limiter la prévisibilité des trajectoires... genre "formation 49.2 gogogo" et hop ils sauraient quoi faire, comme au football américain - et la rouquine comme ses coéquipières en profitaient souvent pour intercepter le souaffle. Bon, en contrepartie, de leur côté aussi, les lancers n'atteignaient pas forcément les bons bras, mais après tout, ils avaient encore du boulot.

Toujours était-il que, concentrée pour marquer Roman à la culotte et le gêner pour récupérer le souaffle, elle n'entendit arriver ce bloody cognard qu'à la dernière minute. Le vrombissement caractéristique de la teigneuse petite balle lui permit de se décaler légèrement et de ne pas le prendre dans l'estomac, mais le boulet la frappa tout de même au flanc. Et Merlin savait que ce n'était jamais agréable, un putain de cognard. L'irlandaise encaissa le coup avec un juron tandis que le missile repartait vers une autre cible et la quatrième année leva les yeux à l'opposé de la trajectoire : Rolas avait parfaitement visé cette fois, mais elle n'allait évidemment pas le remercier.
Faisant un bilan sur l'état de ses troupes après cette action, elle découvrit que Roman en avait profité pour marquer, et qu'Ethel avait elle aussi encaisser son premier cognard du match, au vu de la tête qu'elle faisait.

Avec une grimace, la capitaine revint vers ses coéquipiers. Cette action avait fait mal aux rouge et or.

- On ne se démonte pas ! On lâche rien ! On bouffe du Blaireau ! Rooooooaaaaar !

Désireuse de montrer l'exemple, la flamboyante préfète ne perdit pas une seconde et fonça sur le souaffle, l'arracha quasiment des mains du poursuiveur Bronze et Or qui avait la malchance de se trouver sur son chemin, et fonça telle une flèche vers les anneaux du bouclier Aegis. Pas de pitié pour les croissants, il fallait remonter le moral des troupes !


(Réponse poursuiveur : Les canons de Chudley !)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:33:03

Enfin ! Elle avait réussi ! Le Cognard de Lyriel avait foncé droit sur Ethel, qui en avait raté le Souaffle ! La jeune fille était vraiment fière d'elle, qui pouvait contribuer à la réussite de son équipe. De plus, les Poufsouffle venaient de marquer un nouveau point grâce à un magnifique tir de Roman.

«  Super !!! »

Bon, elle n'avait pas réussi à ralentir la redoutable Page, comme le lui avait conseillé son Préfèt, mais le capitaine des Blaireaux, plus expérimenté et habile qu'elle, avait réussi à l'atteindre et à la freiner. La situation n'avait pas été complètement inversée, mais les Poufsouffles avaient réussi à égaliser. Et, plus important encore aux yeux de Lyriel, les deux batteurs, qui étaient assez hésitant durant les premières minutes de match, réussirent à faire ce qu'ils voulaient au même moment !

« Bravo, Cap'taine ! »

Lança d'ailleurs la jeune Poufsouffle à Rolas, alors qu'elle passait près de lui. Elle avait en effet vu ce que le jeune homme avait fait en cherchant les Cognards des yeux, et elle avait vu avec quelle adresse il avait stoppé Page. La jeune fille se dit que, vraiment, il méritait son poste de capitaine : il était très doué en Quidditch, il avait monté au disciples d'Helga un magnifique plan d'entraînement et de jeu, et il était particulièrement doué pour entretenir le moral de son équipe et souder leurs liens.

Voyant qu'il repartait vers l'une des deux balles noires, Lyriel fonça à son tour vers celle qu'elle s'attribua, tout en gardant un oeil sur le Souaffle qui passait de mains en mains. Elle jeta un regard aux attrapeurs, qui volaient toujours de manière régulière : le Vif d'Or n'avait pas encore été repéré. Elle avisa donc une flèche rouge, vers laquelle elle choisit d'envoyer le Cognard : un attrapeur de Gryffondor.

Réconfortée par sa réussite précédente, la jeune fille se sentait plus confiante et hésita moins. Elle ne s'interrogea pas et fit ce qu'elle faisait lors des entraînements : elle prit son temps pour viser et doser son coup, afin d'être sûre de toucher et de destabiliser assez son adversaire pour permettre aux autres joueurs de son équipe de marquer... Et ainsi, de reprendre le dessus sur les Lions ! La lourde balle noire fonça vers la silhouette rouge...

Réponse Batteur : l'F.G.P.L.Q.G.B est la Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:33:06

-Ouais ! Super tir Roman !

Les Poufsouffle remontaient au score grâce à Roman qui avait marqué et dans le même temps, les batteurs, Rolas et Lyriel avaient fais carton plein en touchant Page et Ethel, les poursuiveuses adverses. Ils étaient les meilleurs !

Plus le match avançait, plus Sammy se croyait en pleine guerre. Ca allait vite, des cognards essayaient de les faire tomber de leur balais, un toute petite balle ailée leur passait devant à toute vitesse, il faisait un froid glacial et il y avait beaucoup beaucoup d’action à près de quinze mètres de hauteur. C’était suffisamment pour avoir envie de se prendre pour un petit oiseau mais pas assez pour essayer de ressembler à un capitaine de vaisseau spatial. Dommage vu que Sammy était un super fan du capitaine Kirk de Star Trek. Il était sûr que si le capitaine du vaisseau entreprise faisait un match de quidditch, il le remporterait les doigts dans le nez. Ce serait trop chouette de pouvoir jouer avec un type tel que lui. Sauf que bon, dans son équipe à lui, il y avait souvent des morts, et ça, c’était carrément moins fun qu’un match de quidditch.

En plein lancer du souaffle en direction de Roman et Ambrine, il glissa un peu de son balai parce qu’un cognard lancé à toute vitesse l’avait frôlé, ne le blessant pas, mais le déséquilibrant. Il avait du mal à se retenir à son balai et une de ses mains avaient apparemment envie de retourner en bas vu qu’elle tentait désespérément de glisser sur le côté. Il réussit tout de même à retrouver son équilibre.


*Fichu cognards !*

S’il avait eut sa baguette et si cela n’avait pas été considéré comme une faute, il aurait bien lancé un sort au cognard pour l’arrêter en plein vol ou mieux, pour le faire exploser ou encore le renvoyer sur les Gryffondor. Mais bon, ce n’était pas permis et puis même si ça l’était, il ne connaissait pas assez de sorts. Ca l’embêtait d’ailleurs car il y avait tant de choses qu’il ne pouvait accomplir. La magie ça aidait dans pleins de tâches…mais il fallait avant tout apparendre à maitriser les sortilèges et ce n’était pas toujours une partie de plaisir. Pour le moment, Sammy ne s’en sortait pas trop mal mais il n’était qu’en première année et donc le niveau de difficulté augmenterait avec le temps. Et il avait hâte.

*Les blaireaux en force !*

Ils s’étaient vraiment bien et beaucoup entrainés, alors quoi qu’il se passerait, ils auraient un bon résultat au final, Sammy en était persuadé. Il valait mieux se dire qu’on est bon parce que si on se résigne à perdre dès le début, c’est que oui, on mérite vraiment de perdre à cause de notre mauvaise volonté. Et là, l’équipe de jaune et noir avait de l’énergie et de la bonne volonté à revendre.

En plein vol entre les joueurs adverses, il saisit le souaffle au vol et se fraya un chemin entre les joueurs trop proches de lui et il l’envoya directement en direction des cercles d’or. Il voulait faire un carton. Et réussir ses missions aussi bien que le capitaine Kirk.



Réponse poursuiveur : Les canons de Chudley
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:33:07

[Réponse poursuiveur : Canons de Chudley]


Ethel aurait du se méfier plus que ça des premières années. Un cognard fonça droit sur elle. Elle repéra la batteuse au bout de son instrument. Une gamine. Mais douée du lancé visiblement. Elle fût déstabilisée et glissa de son balai. Mais sa poigne ferme sur le manche l’empêcha de basculer dans le vide. Elle mordait ses lèvres, étouffant la douleur. Troisième cognard dans sa vie de jeune joueuse de Quidditch. Mais qu’est-ce qu’elle fichait là ?

Elle chercha des yeux le joueur au maillot jaune qui était en possession du souaffle. Si elle restait sur son balai assez longtemps, elle lui ferait regretter d’avoir la balle rouge dans les mains. Le froid glaçant piquait ses joues et faisait froncer ses yeux. Pour ne pas se geler sur place, la galloise choisit de suivre le souaffle en espérant trouver une feinte pour le réccupérer.

Un regard vers la cap’tain et Ethel vit qu’elle aussi avait reçu un cognard. Mais que fichait donc Lilou ? La cadette Perks avait l’impression que seules la préfète et elle menaient le combat pour garder le souaffle. Elle fit donc signe à Miss Deprunay de bloquer un des poursuiveurs adverses. Enfin si Page approuvait son idée, bien entendu. De toute manière, elles n’avaient pas le choix.

Bien qu’elle n’ait jamais joué au Quidditch et que ce ne fût pas son sport favori, Ethel faisait vraiment de son mieux pour se montrer active sur le terrain. Et ce, même après avoir reçu un cognard dans l’épaule gauche. Elle aurait un beau bleu. Le bleu de la victoire, elle l’espérait.

Malgré le vent, elle pouvait entendre la manifestation des gens présents dans les tribunes. C'était effrayant tout autant que ça pouvait être grisant. Elle avait vraiment l'impression d'être en plein milieu d'un antique combat romain dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant le match (poufsouffle)
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Gryffondor VS Poufsouffle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-