Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 
 Match: Poufsouffle vs Gryffondor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:00

Et sbaaaam! Aed se prit Goliath de plein fouet. C'était dommage d'abîmer un jeune si prometteur, mais d'un autre côté, c'était ça aussi les règles du Quidditch. Enfin bon, depuis que Page était sortie, l'adolescent modérait la force qu'il mettait dans ses coups. Inutile d'estropier ses adversaires. Il n'en restait pas moins que le gamin du même gabarit que Sammy avait quand même du morfler un peu. Tobias arrêta son tir avorté sans problème et Poufsouffle récupéra le souaffle. Ça c'était une bonne opération. Les jaunes filèrent à fond les ballons jusqu'aux anneaux adverses et là Ambrine tira et BUUUUUUUUT! Cette fille était en or! Merveilleuse petite poursuiveuse agile et précise. Cette fille, fallait pas qu'ils la perdent. Grâce à elle, Poufsouffle grappillait point après point. Bien sûr, les autres aussi faisaient un boulot d'enfer, fallait le reconnaître, mais sur ce coup sans Sammy, la brune avait assuré de chez assuré. Yeeeeeeeha! Le garçon en fit une nouvelle pirouette pour fêter l'évènement. Ses muscles endoloris se firent oublier sous le coup de l'émotion et le fameux sourire stupide des imbéciles heureux fit son grand retour sur le visage rayonnant du cinquième année. Pas que Rolas soit un imbécile, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit... bon d'accord... quand même un peu... mais chuut hein! Faut pas le répéter. Pis d'abord ça dépendait à quel sujet. Le Roro il était super fortiche pour tout un tas de choses (inutiles). Du coin de l'oeil, il aperçut Sammy se remettre en selle pour les rejoindre tandis que le souaffle était remis en jeu. Il espérait que son précieux petit poursuiveur n'essayait pas de trop en faire pour impressionner, parce que même s'ils avaient besoin de lui, la santé d'abord! Faudrait qu'il aille lui parler dès qu'il pourrait, mais en attendant, il avait un cognard à renvoyer paître. Et ça, c'était primordial et ça ne souffrait aucune attente. Concentré au maximum, le blaireau arma son bras, visa et frappa en direction du premier casaque rouge que son œil repéra. Advienne que pourrait!

Réponse Batteur: 1473
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:00

135 à 60.

Tobias se repinça une nouvelle fois la joue. Non, c’était toujours vrai. En l’an de grâce 1999, gryffondor encaissait un match contre pousouffle avec 75 points d’écarts. C’était du jamais vu, c’était juste trop beau. Y’avait même limite de quoi se demander si un membre de l’équipe des jaunes n’avait pas consommé du félix félicis en cachette pour apporter un tel écart durant ce match. Mais non, les blaireaux étaient bien trop loyaux pour s’abaisser à ce genre de méthode. Tout cela n’était donc dû qu’à la belle performance de l’équipe des disciples d’Helga.

Toby planait, tant au sens propre qu’au figuré. Jamais un match de quidditch ne s’était aussi bien déroulé. Le travail et la méthode portaient leurs fruits, et en dépit de la jeunesse de ses joueurs, les actions menées étaient belles. Si bien qu’Ambrine marqua une nouvelle fois, continuant d’achever les rouges et or. Même Billou le terrible ne pourrait plus rien faire d’ici peu. Et si Harriet parvenait quand même à chopper le vif, cela ne serait que la cerise sur un gâteau déjà pouffy.

Le chevalier en herbe était fier d’être membre d’une telle équipe. Rolas aussi probablement devait être fier de voir les jeuneots qu’il avait entrainé s’en sortir si bien. La victoire se profilait de plus en plus à l’horizon, et le jeune Aegis se sentait de persévérer dans l’imperméabilité de ses buts jusqu’à la fin du match dorénavant.

Gloire à pouffy !


Réponse gardien : 100.000 spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:00

Réponse batteur; 1473

Les plats français étaient vraiment excellents. Enfin, Calvin assimilait beaucoup de plats à la France alors que ça ne l'était pas vraiment. Comme la raclette, merveilleuse invention, qui rassemblait un fromage puant mais merveilleusement divin une fois fondu, et de la charcuterie. Jambon cru ou cuit, saucisson en tout genre, bacon, salami, mortadelle ou encore coppa. Et pour mettre une cerise sur le gâteau, des cornichons et des olives. En deuxième position dans les gouts culinaire du jeune rouge et or venait, le couscous, qui avait rien à voir avec la France. Il en avait mangé grâce à son tuteur qui était à moitié algérien. Un plat festif pour le Magrheb qui rassemblait pas mal de trucs, comme le mouton, le poulet et l'agneau, en plus de la semoule et des pois chiche. En gros, de quoi rester en vie pendant un an après une seule bouchée.

Après sa minute de rêverie culinaire, le jeune Gryffondor s'aperçut que le match avait continué sans lui. Cette fois ci, les Poufsouffle avaient pris une très grosse avance, et, ils le méritaient. Depuis le début du match, ils se donnaient à fond, à 200%, alors que Calvin avait la tête en l'air bizarrement. Il n'avait réussi à envoyer correctement que trois cognards. Il fallait se reprendre, mais il ne voyait pas son équipe gagner. Pourtant il allait se donner à fond, pas pour gagner, mais pour ne pas se faire tuer par les autres joueurs. En plus, le batteur adverse avait touché Aed, et il ne fallait pas toucher les garçons de premières années, sauf pour déclencher la rage animal de Calvin. Fou, il frappa le premier cognard qui passa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:00

Là, c’était sûr et certain, la petite fille A-DO-RAIT le quidditch, et c’était une extraordinaire sensation que de se dire que la victoire était, maintenant plus que jamais, à porter de baguette. Et c’était encore plus cool que de savoir que c’était en partie grâce à soi. C’est vrai, réussir à marquer cinq fois pour un premier match, ça n’arrivait pas à tout le monde ! Même si, la plupart du temps, elle ne devait ça qu’à la chance, la petite fille avait quand même réussi à faire de jolis exploits. Non ?

Ce dernier but était pour Sammy, et rien que pour lui. Du haut de son balai, à quelques mètres du cerceau dans lequel venait de passer le souaffle qu’elle avait lancé, elle se tourna vers Sammy, au sol, et lui sourit en le saluant. Elle espérait qu’il allait mieux maintenant qu’il avait pu se reposer, et qu’il remontrait vite se venger des lions. En attendant, elle se promit qu’elle marquerait le plus de fois possible, pour leur prouver que les Poufsouffles n’étaient pas des perdants, et que, malgré ces longues années de silence, cette fois-ci, ils arriveraient à mettre au tapis les Rouges. Oh oui ils y arriveraient ! Elle en mettrait presque sa main à couper. Mais pour cela, il fallait absolument qu’ils creusent encore et toujours l’avance. Le vif d’or n’avait pas l’air de pointer le bout de son nez pour le moment, mais si l’attrapeur adverse le voyait, par malchance, avant Harriet, il fallait vraiment que les Jaunes ai les points de plus nécessaires pour gagner quand même.

Une fois revenue au milieu du terrain, Ambrine sourit timidement à son capitaine, puis se concentra sur la balle. Sa si précieuuuuse balle rouge. En parlant de rouge, c’est un des lions qui réussi à s’en emparer en premier. Elle zigzagua alors jusqu’au bout du terrain, suivant sans relâche le voleur, et réussi à lui piquer en le feintant par le bas.

- C’est MA baballe ! Lança-t-elle en riant.

Espérons jusque que les lions ai le sens de l’humour. Quoi que, vu la situation, ils n’avaient sans doute pas envie de rire. Tant pis, la petite fille ne s’attarda de toute façon pas sur la réaction du rouge et fila à l’autre bout du terrain. Toute cette vitesse la rendait euphorique, comme si elle avait bu une potion qui rendait amoureux. C’était un peu ça en fait, puisqu’elle était vraiment amoureuse du Quidditch, et elle se battrait comme personne pour prouver son amour. A onze ans, c’est sans doute un peu jeune diriez-vous. Grossière erreur ! L’amour du Quidditch n’a pas de limite ! Et une fois assez prêt des cerceaux, elle lança un regard plein de tendresse au souaffle qu’elle tenait entre ses mains, et chuchota un « aller ma jolie, on refait la même », avant de tirer droit devant !

[Réponse poursuiveur : 100.000 spectateurs.]

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:01

Merlin ça tournait. Aussi épatant que lors de TP de Bota. Tourneeeeeeeeeeeeer ! Flottant dans les airs sans plus rien pour se retenir ou presque. La terre tournait, lui planait, gentil cognard.

C’était a toute première fois qu’Aed se prenait un coup au quidditch. Jusqu’ici il n’avait pas été considéré comme une menace par les batteurs adverse et sa petite taille l’avait aidé à échapper aux mauvais coups mais cette fois-ci c’était pour de bon. Et bien ça faisait pas du bien aux méninges mais l’enfant ne trouvait pas ça désagréable. Il aimait la sensation de tournis. Lâcher enfin prise. Avoir une excuse pour être lui-même à nouveau. Il avait cherché partout la plante que le Papy lui avait fait boire mais retrouvait les mêmes sensations d’un seul coup de balle, les lumières en moins. Et encore, il voyait trente-six chandelles.

N’empêche, il avait encore raté son coup mais cette fois, il avait une bonne raison. Enfin il le pensait avant que Mairin ne se décide à lui dire sa façon de penser. Et ce fut la réalité qui cette fois frappa l’écossais de plein jouet. Et bien croyez le ou non, la réalité faisait bien plus mal. Il secoua la tête, passant ses mains dans ses cheveux, totalement dégrisé. Page. Ciel. Les autres. Il les avait presque oublié. Ils comptaient sur lui. Et qu’ils en soient réduits à de telles extrémités en disait long sur leur désespoir. Il n’était ni bon ni très entraîné et pourtant il pouvait tout changer. Il fallait absolument qu’ils redressent le score. Parce que là, même attraper le vif d’or ne suffirait pas.

Comme dans un film, le souaffle apparu dans les mains d’Aed qui tira, par réflexe. Il n’avait pas visé, il n’avait même pas essayé de mettre un quelconque effet dans sa balle. Cela avait été du pur reflexe. Comme si quelqu’un l’avait possédé pour shooter à sa place. Restait à espérer que le démon en question sache bien jouer au Quidd. Croisons les doigts.


[Réponse poursuiveur : Il peut recevoir 100.000 spectateurs. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:01

Le score des Poufsouffles montait toujours, mais un nouvel élément vint les perturber : Sammy reçut de plein fouet un Cognard particulièrement violent... Lyriel, lorsqu'elle le vit, s'en voulut terriblement. C'était entièrement sa faute ! Rolas lui avait bien dit :
« Lyriel on garde le moral! Tu m'lâches pas Sammy d'un pouce, j'veux pas qu'il se reprenne un cognard. Compris?! »

La jeune fille connaisait son capitaine, et elle savait que cet ordre aboyé assez sèchement était sa façon à lui de lui faire comprendre qu'il avait vu sa baisse de régime, et qu'il l'encourageait, certes à sa façon, mais tout de même ! Et cela, effectivement, remonta le moral de la jeune fille, car elle vit qu'il comptait sur elle ! La confiance de son capitaine remplit la jeune fille de courage.Elle S'approcha donc des poursuiveur, et vit Calvin envoyer un Cognard dans leur direction.

* Le bougre... Il tire peu, mais il tire juste ! *

Lyriel fut surprise par la puissance et par la justesse du coup. Elle voulut s'imterposer et renvoyer la balle. Elle tendit son bras droit, plaçant sa batte entre elle et Sammy, mais trop tard ! Le coup était trop vif, et elle était trop lente. Elle ne parvint pas à bloquer l'assaut du Batteur rouge.

Son premier réflexe fut de s'approcher de Sammy, qui semblait sonné. Mais elle ne put s'attarder près de lui. Elle resta légèrement hagarde un moment, déçue d'avoir ainsi raté son coup. Mais elle se souvint de l'envouragement de Rolas, et sa fougue revint d'un seul coup. Elle s'éloigna alors du Poursuiveur, une fois sûre qu'il n'avait rien de grave.

Plus décidée que jamais, la jeune fille fila à toute vitesse en direction du Cognard le plus proche. Elle entendit une clameur s'élever, alors qu'Ambrine marquait un nouveau but... Décidément, les Illunia naissaient-ils tous sur un balais ?! En tous cas, Lyriel songea que son amie n'avait absolument rien à envier à son célèbre frère aîné au niveau du Quidditch ! Elle était vraiment douée !

Souriant à cette pensée, Lyriel atteignit la balle noire, qu'elle frappa en direction d'une Poursuiveuse Rouge, assez fort, car elle était fâchée de ce qui était arrivé à Sammy et d'avoir été incapable de l'éviter, mais tout de même attentive à ne pas risquer de blesser qui que ce soit ! Le tir était beau, et si aucun autre Batteur ne s'en mêlait il atteindrait sans doute sa cible !


Réponse batteur : en 1473
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 21:33:04

-Aie !

Cette fois-ci, ce fut la fois de trop. Le cognard du même batteur venait de le retoucher une nouvelle fois. Han mais c’était trop injuste quoi ! Il voulait jouer mais cette fois-ci, son bras valide avait été touché, l’empêchant de jouer convenablement. Il redescendit au bas du terrain pour voir si on ne pouvait pas l’arranger un peu et il put remarquer qu’il avait un sacré bleu sur le bras gauche. Il pourrait le montrer à son père et le faire passer pour une blessure de guerre. Mais Sammy, en fait, il avait trop honte. Honte de s’être fait avoir trois fois de suite et par le même batteur en plus. Au moins, Ambrine avait marqué à nouveau et les Poufsouffles menaient largement le match. Même s’ils ne gagnaient pas, ce seraient eux les champions. On lui arrangea les bras pour qu’il ait moins mal et on lui donna aussi une potion avec un gout horrible.

-Beurk…

Quand il se sentit mieux , se qui ne tarda pas à venir puisqu’il n’avait pas été blessé à la tête et ne souffrait donc pas de tournis, il enfourcha son balai quand on l’y autorisa et retourna sur le terrain, prêt à l’attaque. Pendant qu’il se remettait de ses émotions, Ambrine en profitait pour marquer son cinquième but du match. Elle deviendrait une championne, c’était clair. Et son but donnait une différence de 75 points avec les Gryffondor. Trop trop fort. S’il jouait au prochain match, il tenterait peut-être le poste de batteur. Ainsi il pourrait balancer les cognards dans les adversaires mais surtout, il pourrait protéger les membres de son équipe. Et ça, il y trouvait important. Il se replaça et dès qu’il passa devant Ambrine, il lui fit un clin d’œil.

-Super Ambrine, tu gères à fond.

Malgré le froid ambiant, Sammy commençait à avoir sacrément chaud à force de jouer et de porter tout son équipement. Au moins, il risquait de ne pas rester congelé sur place au lieu de se battre pour marquer contre les Gryffondor. Il ne serait pas un petit glaçon volant qui irait s’exploser lamentablement au sol, et ce en plein de tout petit morceaux.

*Faut pas penser à ça.*

Sa grande imagination, sa grande amie, était parfois une ennemie vicieuse qui faisait pénétrer des idées pas forcément des plus joyeuses dans l’esprit du jeune garçon. Heureusement pour lui, il tentait de toujours garder bonne humeur et de toujours positiver. Même les cognards n’avaient pas trop atteint son humeur. Il voulait encore plus se battre. Il serait pire qu’un lion, il serait un blaireau motivé. Et un blaireau motivé réussissait toujours tout ce qu’il entreprenait. Et ce quoi qu’il arrive.

-Allllleeeeeez les jaunes ! Cria t’il pour se donner du courage.

Mais il fut certainement le seul à l’entendre car le vent avait commencé à souffler assez fort sur le terrain. Que se passerait-il si les cognards ou le vif d’or sortaient de la limite du terrain ? D’ailleurs était-ce possible ? Sammy pensait qu’il devait y avoir un sortilège sur les balles qui les empêchaient de partir trop loin du terrain. Même si bon, un petit match au dessus du lac, entre les arbres du parc ou entre les tourelles du château, ça devait être plutôt rigolo.

Il vola, essayant d’éviter les cognards. Il ne voulait pas être touché une nouvelle fois par une de ses satanées boules folles furieuses. Les batteurs ne l’auraient pas une fois de plus. Il ne le voulait pas, surtout que ça faisait mal et que cela l’empêchait de marquer des buts et donc de remporter des points pour son équipe. Et ça, c’était vraiment trop, mais alors trop trop nul.
I
l réceptionna à nouveau le souaffle après une longue série de passes entre Ambrine, Roman et lui. Il arriva devant les cercles à une assez vive allure. Sans vraiment prendre le temps de réfléchir, il leva le bras, le mit en arrière et le ramena assez violemment en avant, emportant le souaffle en direction des cercles.


*Allez le souaffle…va dans le cercle.*

N’empêche que…jouer aussi violemment, comme un barbare, c’était pas très bon pour ses bras déjà bien endommagés. Il irait passer un petit moment à l’infirmerie en sortant du match. Avec la victoire, il espérait bien.


Réponse poursuiveur : 100 000 spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptySam 22 Jan - 23:36:31

Et ouais, Tyler était un ouf de chez les oufs. Pourquoi? Parce qu'il s'était proposé comme un imbécile pour faire le commentaire du match Pouffy/Gryffy et que maintenant que le jour était arrivé, il avait la voix dans les chaussettes et la gorge sèche comme du papier d'alu. Mais bon, personne ne voulait le job et Mc Gonagall avait fait sa tête des mauvais jours. Il était donc devant un mégaphone avec un amplificateur de voix et devait commenter un truc dont il ne connaissait même pas l'existence 6 mois auparavant. Charmant. Il s'éclaircit la gorge et commença en croisant les doigts pour pas avoir l'air trop débile.

- Bonjour POUDLARD!!!!! Ici Tyler Adams, un demi portion que vous ne connaissez pas encore mais vous n'allez pas tarder! Bienvenue a ce match de ouf heu enfin de légende plutôt comme on dit chez les gens civilisés, qui oppose Poufsouffle a Gryffondor!!!

Une p'tite pause pour les applaudissements.

- Les équipes entrent a fond sur le terrain! D'abord les Poufsouffles avec leur capitaine le beau Rolas Iluvatar qui jouera batteur, leurs poursuiveurs Sammy Torrey, un demi portion comme moi mais très talentueux, Ambrine Illunia de même et Roman Chambers le prefeeeeeet évidemment! Le deuxième batteur est aussi une nouvelle recrue Lyriel Rosebury, le gardien n'est autre que Tobias Aegis, une légende qu'on ne présente plus et l'attrapeuse Harriet Fish qui a un nom de famille trop stylé Fou !!!!

- De l'autre coté, les Gryffondors avec Page Mc Henry comme Capitaine et poursuiveuse, en plus elle est rousse et elle castagne!!! Lilou Deprunay et Ethel Perks complètent une team de poursuiveuses féminines surement mortelles en action! Faut faire attention aux filles, c'est des vicieuses aha ! Les batteurs maintenant, Mairin E. Jones qui embrasse super bien Fou et Calvin Hart que je ne connais pas mais son nom pete laggle! La gardienne Eve Spearzony ou un truc comme ca qui ressemble a spaghetti et qui est aussi rousse! Et enfin William Faith en attrapeur, on le présente plus, c'est un ouf!

- COUP D'ENVOOIIIIIIII!!!! Et ca pars méga fort! Aegis qui se défonce en bloquant le souaffle et qui fait presque tomber Mc Henry de son balai! Un coup dans les dents pour les rouquins! Vlaaaaan le souaffle récupéré par Torey qui ne se fait pas prier pour foncer vers les anneaux et marqueeeeeer comme un bourriiiiiin! Ding! DING! Poufffyyyyyyy ouvre le scoooooooore! 15 a 0 !

- Nouvelle relance et Perks, Iluvatar et Aegis ont l'air a la ramasse! Ils ont bouffés quoi ce matin? On a dit des saucisses, pas de la soupe heeeein! Et Mairin qui est trop belle sur son balai comme d'habitude d'ailleurs aha et qui se déchaine avec sa batte... Ca fait peur une fille avec une batte quand même quand on y pense... Enfin bref, elle frappe avec une force éblouissante pour un si petit corps et BLAAAAAAAAAAAAAAAM Chambers s'en souviendra de celui la, il a l'air complètement sonné. Et la p'tite Spaghetti au nom imprononçable, Spearzony qui s'en mêle en bloquant le souaffle, une p'tite passe en profondeur a Mc Henry qui MAAAAAAAAAAAARQUE! La revanche de la rouquine! 15-15 pour les deux équipes qui se tiennent au score!

- Les Poufsouffles sont mis hors jeu sur cette belle action! Spaghetti bloque le souaffle encore une fois et re sur Mc Henry qui nous rejoue la revanche des rousses une deuxième fois en maaaaaarquant un autre but pour Gryffondor! 30-15 et elle mangé du lion ou quoi la préfète ce matin? D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les rousses moi si elle est intéressée... Et Spearzony aussi tant qu'a faire hein Fou !

- Ouaaaaais mais les Pouffys on les abats pas comme ca heeeeeein vous zaveeeez cru quoi??? C'est des warriors les jaunes et on vois bien qu'ils ont la rage au ventre! Avec Deprunay qui foire son action et Iluvatar qui reprend du poil de la bête qui est en lui et qui bloque magistralement Mc Henry avec un cognard bien calé! PAAAAAAF ca fuse les cognard coté Pouffy avec Rosebury qui boularde Perks et Torrey qui en profite pour voler le souaffle et marquer comme il sait si bien le faire!!!! Il a beau être minuscule, il est beau, il est gentil, c'est un jaune et c'est un cœur a prendre mesdemoiselles !!! Ne loupez pas l'occaz en or des qu'il aura du poil au menton on se l'arrachera croyez mwaaaa! 45-30 pour les Pouffys!!! cheers

- Ils se sentent plus les blaireaux, ils continuent d'être des fous inside!!! Iluvatar s'est dopé a la potion de force parce qu'il rebalance un super cognard sur Spearzony qui voit trente six chandelles et Illuniaaaaaa qui maaaaarque et qui montre qu'elle est une Pouffy digne de son jauuuuuune d'œuf Razz ! Spearzony, Mc Henry et Jones sont hors jeu sur ce coup la et Rosebury réussi a protéger Torrey d'une mort certaine aha ! Elle est p'tite mais elle en a dans le ventre!

- Le Quidditch c'est vraiment la folie parce qu'on a toujours des supriseeeees hein évidemment, les blaireaux qui ont la supériorité sur les lions, c'est pas courant mais ca arrive!!! Ils ont l'avantage, c'est certain et ca continue!!! Iluvatar bloque Mc Henry qui loupe et qui laisse tomber le souaffle au profit de Chambers qui passait par la et qui en profite pour nous donner du shoooooooow! Un but d'enfeeeeeeer par le p'tit prefet!!! 75-30 pour les Poufffyyyyyyyyys!!!!!!

- Ah les rouges se seraient-ils réveillés de la léthargie qui s'est emparée de leur équipe? Iluvatar est bloqué par Jones qui se déchaine avec sa batte et Pouuuuuf Perks se permet de marquer un beau p'tit but bien attendu chez les rouges! Elle est sexy elle aussi dites donc, j'avais pas vu!!! Perks, t'as un 06???? Ca nous fait 75-45 pour les Poufsouffles! Allez les Pouffys on lâche rien, c'est pas le moment!!!

- Baaaaah alors les Pouffys??? La forme vous tient plus??? Superbes action des lions avec Jones qui bloque Chambers en lui défroquant un cognard bien sympa!!! Spaghetti qui bloque le souaffle et passe a Perks qui nous refait un coup en douce et PAAAAAAAAAAAAAM c'est dans l'anneau de droite ladies and gentlemens, boys and girls, vous avez vu ca, c'est bien joué, meme pour des rouges heiiiiin faut le reconnaitre! siflote

- Waaaaaiiiiiiie les jaunes sont réveillés tout a coup et on les sent repartir! Que la force soient avec vous!!! Aegis en gardien modèle nous bloque magistralement un souaffle et Iluvatar cogne de toutes ses forces! Perks est K-OOOOOOOO ! Qu'on lui donne un peu d'eau, parce qu'elle a l'air vraiment pas bien du tout!!! Hart bloque Torrey mais ca ne suffit pas car Illunia maaaaaaaaaaaaaaaaaarque ce qui nous fait 90-60 pour Pouffffyyyyyy!

- C'est pas possible comment les jaunes sont en forme! Ils ont pris quoi ce matin??? Ou alors c'est les rouges qui se sentent pas bien!!! Iluvatar nous bloque la p'tite Spaghetti, avec un superbe cognard qui claque! Hart réussit a rebloquer Torrey, on se demande ce qui se passe entre eux, la p'tite gue-guerre elle a durée pas mal de temps la! PAAAAAAAAAAAM c'est Illunia qui récupère et qui maaaaaarque avec vigueur et adresse! BRAVOOOOOOO! 105-60 pour Poufsouffle qui se maintient a une avance confortable!!!

- Illuniaaaaaaa qui continue sa glorieuse ascension en nous marquant un autre buuuuuut de foliiiiiie! Ce soir, personne n'aura a rougir d'être un Pouffy dans la salle commune, c'est moi qui vous le dis!!! Jones réussit a protéger Perks mais bon, Illunia a déjà marqué donc ca sert a rien! Ah mais si, Hart cognage Torrey encore une fois! Torrey fais gaffe, il veut ta peau, t'as intérêt a te protéger mon p'tit bonhomme!!! Y'a un méchant avec une batte qui te poursuiiiiiiiit Fou !

- Bon ben emballé c'est pesé heeeeein! Même pas besoin de vif d'or a ce train la, les attrapeurs peuvent quitter le terrain tout de suite!!! En même temps on les a pas tellement vus, ils sont surement en train de se peloter dans un coin du terrain heeeeeein, si c'est pas honteux ca quand même! affraid Et Iluvatar qui cognarde encore et toujours comme un dingo sur Mc Rae qui remplace Mc Henry qui a du sortir pour je ne sais plus quelle raison! Aegis qui nous refait une action magistrale de gardien en bloquant in extremis le souaffle! Tobiaaaaaas epouse mooooooi, tu es troooooop beaaaaaau I love you !!!!!!!! Les Gryffys sont a la ramasse et ca Illunia maaaaarque encore inscrivant un beau 135-60 pour son équipe!!!

- Purée ca gère vraiment ce match pour les Pouffys, ils mènent largement au score et on voit plus beaucoup les Gryffondors la... En espérant qu'ils réussiront a grappiller quelques points avec leur attrapeur supposé imbattable, on attend de voir, on attend de voir!!! En tout cas, c'est vraiment un superbe match ici en direeeeect de Poudlard, avec du sang, de l'amour, des larmes et de la caaaaastaaaaagne!!! bruce lee


Mc Gonagall regardait Tyler avec une expression d'intense fureur et Tyler décida de ne pas trop y prêter attention. Son commentaire déchirait tout, nanmeeeeho!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 13:43:41

Ethel Perks rate son action (trop tôt)
Eve Spearzony empêche tous les poursuiveurs adverses de marquer et bloque le gardien adverse
Rolas Iluvatar rate son action (cognard bloqué par Calvin)
Tobias Aegis rate son action (bloqué par Eve)
Calvin Hart bloque le cognard de Rolas et protège Aed
Ambrine Illunia rate son action (Eve bloque le souaffle)
Aed McRae MARQUE !!
Lyriel Rosebury rate son action (personne après)
Sammy Torrey rate son action (Aed a marqué)




Compteur de cognard :
Roman Chambers: 2
Eve Spearzony: 2
Aed McRae:1


POUFSOUFFLE : 135GRYFFONDOR : 75






Postez votre réponse dans 2h33 min !



Question poursuiveur/gardien : Quel sortilège utilise t-on pour faire apparaître une attelle et des bandages ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quel sortilège permet de former des lettres ou des nombres dans les airs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:00

Encore un peu sonné, Aed mit du temps à comprendre ce qui se passait. Un coup de sifflet voulait dire un but et la joie des rouges lui apprit que c’était son équipe qui avait marqué mais il lui fallu un moment pour comprendre que le bras salvateur était le sien. Grâce à lui, ils revenaient dans la course. Certes, les jaunes gagnaient toujours si le vif d’or se pointait maintenant mais ils n’avaient plus qu’un but à mettre pour que tout soit jouable à nouveau. Il était trop bon. Tyler en personne serait obligé de le reconnaître même si l’écossais n’écoutait plus les remarques du vert depuis que celui-ci s’était vanté de s’être fait embrasser par Mairin.

Ne pas penser à ça. Surtout que maintenant, il avait la technique ultime pour marquer des points : ne pas viser. Cela avait marché aussi contre l’UMA quand il avait été batteur. Il avait frappé une grande qu’il ne visait pas en ratant son tir contre celle qu’il visait. C’était dit. Il avait une autre personnalité qui jouait vachement mieux au Quidditch que lui et il allait la faire bosser ! Pas de quartier pour les salades et les oranges seront bien gardées !

Sur cette maxime pleine de sagesse, l’enfant attrapa le souaffle au détour d’une passe maladroite et fonça à nouveau vers son meilleur ami qui l’attendait de pied ferme. La tête lui tournait déjà beaucoup moins et l’état second continuait à s’effilocher au détriment de sa déconcentration. Il fallait tenir. Encore un peu, jusqu’à ce qu’un nouveau but leur permette d’espérer à nouveau. Il ne devait pas penser. Se concentrer sur la terre qui tuornait. Les mouvements du Poudlard Express. Beuh. Rien que d’y penser, la nausée le reprenait.

Des étoiles plein les yeux, il tira. Sans viser, se dépêchant de croiser les doigts, le cœur battant. Vole petit Souaffle !


[Réponse poursuiveur : Ferula]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:00

Bon… On ne pouvait pas réussir à tous les coups, n’est-ce pas ? On pourra simplement dire que la petite a été déconcentrée par les cris des Gryffons dans les communes Rouges qui gâchaient la merveilleuse musique de Prudence de l’autre côté du stade. C’était pas cool ! La préfète des Jaunes rythmait à merveille la folle course des joueurs, les percussions marquaient chaque coups de battes, les cordes faisaient ressortir le suspens de chaque passe, chaque tir, et les vents laissaient ressortir la délicatesse et la subtilité de ce sport ! C’était simplement extraordinaire. Le professeur Flitwick, dirigeant de la chorale de l’école, pouvait être fier de Prudence et de son orchestre. Elle avait fait un excellent boulot, et Ambrine ne manquera pas de la remercier chaleureusement à la fin du match.

Pour en revenir à nos Souaffles, la petite avait magnifiquement bien réussi à rater le cerceau. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle avait bien pu bidouiller avant de tirer, mais la balle était passé bien comme il fallait à côté. Comme si on avait fait exprès de la lancer là. Breeeeef, le début du match a bien montré qu’il ne fallait surtout pas rester sur nos échecs. Alors fière compagnie Jaune, on retourne à l’assaut de la baballe ! Dès qu’elle sera remise en jeu du moins. Car Aed venait tout juste de marquer. Retournant au milieu du terrain, elle passa devant lui et lui sourit :

- Bien joué Aed !

C’était sincère, il avait super bien marqué et percé les terribles défenses de Tobias. Bon. C’est pas tout ça, mais ils avaient un écarts à recreuser pour le coup. Mode flèche ON, et c’est parti ! Le coup de sifflet retentit, la petite Bronze et Or s’empare du Souaffle, elle fait la passe à Roman, qui envoi à Sammy, la petite Ambrine file à l’autre bout du terrain, Sammy esquive un cognard, relance à Roman qui repasse à Ambrine, qui se tourne vers les cerceaux, elle tire, et … MAAAAARQUE !

Enfin, ça aurait été cool que ça se passe comme ça. Mais en réalité, la balle était passé dans les mains des Rouges, qui avaient essayés de tirer, heureusement que Tobias était là. La petite fille zigzagua à s'en faire tourner la tête, jusqu'à ce qu'enfin ses doigts touchent la balle. Et ça n'avait rien de bien facile. Les rouges étaient remontés comme ...

*Comme la pendule à Mamie*


Oui voilà. Comme cette vieille pendule qui envoyait sur les passants tout ce qui lui tombait sous la porte. Elle faisait peur. Mais Mamie ne voulait pas s'en débarrasser. Bon, c'est pas tout ça, mais Ambrine avait autre chose à faire que penser à ça. Par exemple, quelle était son ultime raison ? Elle n'y avait plus pensé depuis un petit bout de temps maintenant, mais elle s'était promis de les trouver. Les quatre premières n'ont plus de secret pour personne, n'est-ce pas ? Quant à la cinquième, elle en avait rêvé, mais n'osait pas se l'avouer, se la fixer comme objectif. Sa cinquième raison, celle qui l'a poussait plus qu'autre chose à faire l'andouille sur un balai à vingt mètres du sol avec des cognards qui ne demandent qu'à nous faire tomber et des adverses qui ont envie de manger du blaireaux, c'était la victoire. Et maintenant qu'ils en étaient si proche, il était hors de question de la laisser filer. Alors on sert les fesses, on garde le souaffle, on vole collé contre le manche pour aller plus vite et on va faire rerentrer cette précieuse balle dans ce cerceau, nom d'une pendule !


[Réponse Poursuiveur : Ferula ]

Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:00

Arg! Saleté de batteur rouge à la noix qui pue des pieds. En plus ce con avait l'air tout fier de lui. Genre il avait sauvé le monde. Pfff! Ce nabot ne faisait que son boulot, ni plus ni moins... encore que, on se demandait il était passé au début du match. Pas que le Roro s'en plaigne, mais quand même, McHenry aurait mérité un peu plus de loyauté venant de sa propre équipe. L'enfoiré qui se pavanait maintenant aussi fièrement qu'Artaban (ouais moi aussi je sais faire des rimes), venait seulement d'éviter un deuxième cognard consécutif au petit Aed, pour permettre à ce dernier de marquer. Tant mieux pour le gosse, mais pas tant mieux du tout pour le score! Gryffondor ne devait remonter sous aucun prétexte. Trucbidulechose avait arrêté les tirs d'Ambrine et Sammy, genre on l'avait sonnée! Nan mais c'est vrai quoi, on lui avait rien demandé à cette rouquine de malheur. Si après deux cognards elle avait pas compris qu'on voulait pas d'elle sur le terrain, faudrait sûrement penser à lui en envoyer un troisième... histoire de. Ouais, bonne idée. Comme à ce Aed là. Lui non plus on lui avait pas demandé de marquer. Surtout pas. D'accord c'était son job, mais il aurait quand même pu avoir la décence d'attraper une dragoncelle aigüe au lieu de lancer le souaffle en plein milieu d'un anneau poufsoufflien. Ouais ouais ouais. Une pincée de mauvaise foi n'avait jamais donné d'ulcère. N'empêche que ça faisait du bien de se défouler en pensées sur les autres, ça permettait d'évacuer le stress. Le stress, ce grand copain qui revenait quand on en avait le moins besoin et qui vous empoisonnait la vie. Pour le coup, il resterait maintenant jusqu'à la fin du match, Rolas en était sûr, parce que Poufsouffle n'avait jamais été aussi prêt de la victoire. Plus honnêtement, le brun devait reconnaître que c'était rudement bien joué de la part de leurs adversaires.

« Aller les jauuuunes! On lâche rien! »

Ouais... et on donne un bon coup de batte dans ce cognard à deux noises et on vise bien et on croise les doigts très fort pour que Poufsouffle marque encore.

Réponse batteur: Peintenlair
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:01

Il n’y avait rien à dire. Sammy gérait comme un Dieu. Il était à peine remonté sur son balai, avec les deux bras plutôt affaiblis, qu’il était déjà en forme. Mais pas encore assez pour marquer et le souaffle fut piqué par Aed qui en profita pour aller marquer de son côté. Et son but faisait baisser l’écart de points entre les Gryffy et les Pouffy à 60 points. C’était quand même incroyable, inimaginable. C’était trop cool. Surtout que bon, ils se battaient contre une chouette équipe. Son père, ancien Gryffondor de son état, mais qui n’avait jamais fait partie de l’équipe, lui disait toujours que c’était eux les meilleurs. Quand il le verrait, il pourrait lui affirmer avec fierté que les Poufsouffle se défendaient super bien aussi.

Mais il fallait qu’il y aille plus doucement. C’était vital s’il ne voulait pas que ses bras décident de rendre l’âme ou bien de partir en vacances sans lui. Sammy avait un peu trop forcé et maintenant, il fatiguait vraiment. Quand ils allèrent se replacer au centre, il en profita pour étirer ses bras pour les détendre. Il en avait vraiment besoin après toutes les horreurs qu’il leur avait fait subir. Il se demandait quand le vif d’or serait attrapé. Il avait beau aimer jouer avec l’équipe, il ne pensait pas pouvoir tenir s’ils continuaient à jouer trop longtemps. Il n’avait que onze ans après tout. Il n’était pas un super sayan ou un guerrier surpuissant. Il ne fallait pas qu’il en fasse trop alors il décida de ralentir un peu la cadence.

Les passes se firent entre lui, Ambrine et Roman, tout en évitant qu’Ethel, Aed ou Lilou ne viennent essayer de leur piquer. Comme ils étaient assez soudés, il n’était pas trop compliqué de très bien jouer en équipe. Il ne serait pas dit que les Poufsouffle se la jouaient solo durant les matchs. Il vit Hariett qui volait plus loin, encore à la recherche du vif. Il ne connaissait pas trop l’attrapeur adverse mais il savait qu’il avait déjà participé à des matchs où c’était lui qui avait réussir à capturer la petite balle dorée et ailée. Ce serait dur mais il pouvait le battre. Un champion ne le restait pas éternellement et Harriet pouvait très bien le détrôner. Et puis même si Billy le prenait, cela rapporterait que 50 points à son équipe, ce qui n’était pas suffisant pour vaincre les blaireaux.

Très proches des cercles, il reçut le souaffle d’Ambrine et cette fois-ci, il fit attention et en profita pour viser un peu, contrairement à son dernier tour. Il ménagea son bras et tira. Il essaya même de faire comme au golf ou au tennis et donc, de mettre un effet dans son tir pour surprendre la jolie gardienne des rouges.



Réponse poursuiveur : Ferula
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:06

La situation se rapprochait du massacre. Bientôt, on ramasserait l’équipe de Gryffondor à la petite cuillère. C’était dit, c’était fouttu !

Tout à coup, un bruit strident puis une voix résonna dans les haut-parleurs tout autour du stade. Ethel reconnut la voix du petit Tyler Adams, jeune élève à Serpentard. Elle avait presque envie de rire. Sauf quand ce dernier rappela l’épisode où elle avait été mise K.O par un cognard en pleine tête. Mais, le petit passage sur son « 06 » était assez tordant à vrai dire. Que voulait-il dire par là ? (rappelons que dans le monde sorcier, un 06 ça n’existe pas … Chez nous, on fonctionne par hibou, m’sieur. Alors oui m’sieur j’ai un hibou si ça vous intéresse mais ce sera pour vous envoyer une beuglante si vous me déconcentrez d’avantage). Cette petite intermède eut pour effet de remonter un peu le moral de la galloise. Surtout quand elle entendit, en même temps, le gong retentissant d’un nouveau but. Et, quand elle baissa son regard, elle vit qu’Aed avait marqué un nouveau but pour Gryffondor.

Ca c’était bien joué. Certes, cela ne les avançait pas de beaucoup, mais cela les faisait un peu remonter dans les scores. En plus Calvin s’était enfin réveillé et avait protégé le jeune premier année. Ca y est, l’équipe reprenait du tonus.

Allez hop, hop, hop mademoiselle Perks. On oublie son bras blessé et on marque un nouveau but. De toute manière, au point où elle en était, qu’elle le veuille ou non, elle finirait à l’infirmerie. Même si on devait l’y trainer de force. De toute manière, elle était une warrior, non ?! D’ailleurs, si cela n’avait pas été le cas, la boue sur tout son corps (vêtements et cheveux compris) l’aurait horrifiée. Elle descendit en piqué, non loin d’Aed, de telle manière à ce que ce dernier lui fasse une passe s’il trouvait une ouverture. Au moins, si jamais, elle lui repasserait la balle pour qu’il marque un nouveau but.



[Réponse poursuiveur : « Ferula »]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 16:16:58

Lyriel avait raté son coup précédent : elle avait plutôt bien envoyé le Cognard, à son avis du moins, mais Aed l'avait repéré juste à temps et l'avait évité sans trop de peine. La jeune fille étouffa un juron, mais décida de ne pas se déconcentrer ni s'attarder sur cet échec, pour plutôt continuer. Les Poufsouffles avaient encaissé un but d'Aed, qui avait réussi à marquer juste après avoir échappé au coup de la batteuse... Il fallait donc qu'elle rattrape cela !

Les Poufsouffle menaient, mais il ne fallait pas qu'ils se reposent sur leur victoire, car tout pouvait encore changer d'ici à ce que les Attrapeurs entrent en jeu ! Et ils pouvaient également inverser totalement la donne, grâce aux 50 points du Vif d'Or... De plus, un écart de point important permettrait aux Blaireaux, en plus d'avoir la victoire, de se hisser plus facilement en tête du tournoi de Quidditch et peut être de gagner la Coupe des Quatre Maisons, ce qui serait vraiment l'idéal !

C'est avec cette pensée en tête que Lyriel dirigea de nouveau son balai en direction du Cognard. Cela pouvait sans doute paraître répétitif, mais c'était pour elle une vraie passion ! Elle n'était pas particulièrement douée, mais elle adorait jouer au Quidditch et prenait un réel plaisir dans les entraînements, pourtant terribles, de l'équipe. Ce match était un pur bonheur, pour elle : non seulement l'occasion de voler, chose qu'elle avait toujours adoré, mais également celle de pouvoir pratiquer réellement son sport préféré, dans des conditions réelles ! A cet instant, Lyriel était heureuse.

Elle arriva bien vite près du Cognard. Enfin, aussi vite que le lui permettait sa vieille Comète. Peut être pourrait-elle penser à ses parents de lui offrir un nouveau balai, pour son anniversaire, si elle avait la chance de rester dans l'équipe de poufsouffle... Un Nimbus, par exemple ! C'était à voir ! Elle arqua son bras afin de pouvoir donner assez de force au Cognard ; en effet, les Poursuiveurs Rouges étaient assez loin d'elle... Quoi que pas trop : elle ne ferait pas deux fois l'erreur de tirer de trop loin ! Elle envoya la balle noire dans leur direction et partit à sa suite afin de pouvoir le réccupérer au plus vite.


Réponse : le sortilège Peintenlair, grâce à un ruban animé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:30:40

Aed McRae MARQUE !!
Ambrine Illunia rate son action (Aed a marqué)
Rolas Iluvatar cognarde Ethel
Sammy Torrey rate son action (Aed a marqué)
Ethel Perks rate son action (Aed a marqué & cognard de Rolas)
Lyriel Rosebury rate son action (personne après)




Compteur de cognard :
Roman Chambers: 2
Eve Spearzony: 2
Aed McRae:1
Ethel Perks: 1

POUFSOUFFLE : 135GRYFFONDOR : 90






POSTEZ VOTRE REPONSE MAINTENANT !



Question Attrapeur : Complétez ce passage d'un des tomes de la saga (sauf le 7):

« Il y eut un éclair de lumière et des voix retentirent soudain d'un bout à l'autre du couloir. ______________. Dans un mouvement de panique, Harry envoya voler son Manuel avancé de préparation des potions. Ron était suspendu en l'air comme si un crochet invisible l'avait soulevé par la cheville. »


Question « autres postes » :
1. Sur le forum quel est l'âge de Mélodie Dawster ?
2. Quelle est la localisation de James Kirkby sur son profil ?
3. Par qui a été arrêté Augustus Rookwood sur le forum ?
4. Combien a t-on de Mornilles dans un Gallion ?
5. Citez 3 farces et attrapes magiques.
6. Quelle est l'adresse du magasin Obscurus Books ?
7. Quel livre condamne quiconque le lit à parler en vers pour le reste de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:34:00

“Ouaiiiiiis ! T’es le meilleur Aed !”

Son deuxième but. Comme quoi elle avait bien fait de le forcer à jouer. Comme quoi elle avait bien fait de l’incendier. Mairin était ravie. Aed leur sauvait la mise. Cela faisait 90 à 135. Encore trois buts. Il ne fallait que trois beaux buts pour éclater les Blaireaux. Oh elle allait gérer, c’était juré. Elle sauverait Aed des cognards, il ferait le beau, encore, et tout serait pour le mieux. Après, Billy choperait le vif d’or, et voilà. Ils allaient gagner. Que les Jaunes et Noir ne soient pas trop surs de leur victoire, rien n’était joué pour eux. C’était juste une feinte. Carrément. Ils avaient fait semblants d’etre nuls pour mieux pouvoir les distancer à la fin.

« William, trouve ce bloody vif, et montre leur qu’ils font pas le poids ! Aed, continue, tu vas nous faire gagner ! Eve, continue à nous protéger comme ça ! On est les meilleurs les lions, faut pas se laisser aller ! »

Elle criait, s’interrompant parfois au milieu d’un mot pour frapper un cognard. Il fallait qu’ils se battent comme jamais, il fallait qu’ils soient les meilleurs. Et le premier match de la saison serait dans la poche. Difficilement, mais gagné quand meme. Et au prochain, ils feraient plus attention. Oui, les lions allaient rafler cette fichue coupe, encore. Mairin rugit, brandit Devlin et fonça sur un cognard, qu’elle tenta d’envoyer sur Harriet lorsqu’elle la vit s’approcher du vif. Poisson en purée. Et même si elle touchait un autre blaireau, ce serait toujours ça de pris.


[Réponses
1 12 ans
2 Dans le pétrin
3 17 mornilles
4 Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
5 • Kit pour faire pousser des verrues (ES12)
• Bonbons à hoquet (PA14)
• Ballons lumineux increvables (ES12)
6 Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
7 Sonnets d'un Sorcier]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:34:33

Encore un coup de sifflet pour un nouveau but pour sa pomme. Déjà fatigué par la tension nerveuse du match, Aed ne pouvait s’empêcher d’admirer ses camarades présents depuis le début. Les passes et les contre-attaques s’étaient poursuivies sans arrêt depuis le début et pourtant tout le monde semblait prêt à continuer. Mairin devait être épuisée à force de frapper dans les cognards. Mais la foule les aidait bien. Il se souvenait du match contre l’UMA quand il avait été batteur et de l’euphorie apportée par les acclamations. Tout le monde le regardait à l’époque. Et là, c’était pire. Ou mieux. Parce que grâce à lui, les Rouge avaient de nouveau leur chance. Page serait fière de lui. Peut-être même qu’elle l’embrasserait ce qui ferait les pieds à Mairin tiens. Même s’il devait bien avouer que c’était aussi un peu beaucoup grâce à elle. On ne surestimais jamais assez une bonne engueulade.

En tout cas, plus jamais il ne serait remplaçant, c’était bien trop ingrat. Au début on ne faisait rien, seul sur le banc de touche a regarder les gradins d’un côté et le match de l’autre et puis, si l’on rentrait, on avait toute la pression de la personne éliminée sur les épaules. Et même lorsqu’on marquait, on était rabaissés genre c’était parce qu’on était plus frais ou la chance du nouvel arrivant. Il serra les poings. Il n’avait jamais voulu que sa préfète sorte. Il ne pouvait pas pardonner la blessure de Page. SA Préfète que l’on avait abattue jusqu’à ce qu’elle se traîne, brisée au près de lui, la tête dans ses mains, le cœur dans les talons. Il ne voulait plus voir ça. Il ne voulait plus ressentir de la joie à voir une amie blessée. Il ne voulait plus de ça. Jamais, jamais, jamais !

Bien remonté à nouveau, l’enfant fit quelques accélérations pour feinter les défenseurs puis laissa tomber son balai pour tenter de passer sous leur ligne. Réussi. Démarqué, il attrapa une passe d’Ethel et accéléra à nouveau. Il passa, bougea, rattrapa la balle et, sans savoir ni pourquoi ni comment, se retrouva face à Tobias.


ROAR

Avec un rugissement d’accompagnement – un peu dans la lignée des cris de guerre au karaté ou au kendo – il arma son bras, visa, et tira de toutes ses forces, indifférent à son ami qui n’avait pas pu ne pas le voir venir. Encore une fois, les MATs s’affrontaient. Que le meilleur gagne !

[Réponse poursuiveur :
12 ans
Dans le pétrin
Prudence Adrian
17 Mornilles
poudre a vomir, creme canari,bombabouse
Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
Sonnets d'un Sorcier
]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:35:39

Naaaaaan, ils avaient marqués !

Toby n’avait pas géré comme il le voulait à l’action précédente. Alors que l’action semblait être en faveur des jaunes, mais Evie d’amour… Aaaaah, qu’elle était belle ! Et gardienne en plus, tout comme lui. Même si l’eau avait coulé sous les ponts, elle resterait toujours à une place particulière dans le cœur du pouffy. Ses premiers émois tout particuliers en somme. Toby avait toujours un petit quelque chose avec les filles, mais Evie, c’était différent… Fallait dire que ce n’était pas n’importe qui Evie-choute hein ! Enfin, revenons à notre histoire, on parlait donc de l’action… Donc oui ! Evie avait bloqué le souaffle et avait vivement relancé la balle rouge pour une contre attaque éclair de l’équipe des rouges. Les poursuiveurs avaient vite fait bien fait remonté le terrain, et alors que Tobias pensais qu’un d’entre eux allait tirer, Rolas expédia un cognard qui fut détourné par Calvin… Et le souaffle atterrissait entre les mains du benjamin des MAT qui marqua, étant situé à l’autre bout de la position actuelle du gardien des jaunes.

L’aspirant chevalier était fier que ce soit Aed, mais déçu de s’être laissé ainsi avoir. La fin du match était proche, il le sentait, mais ce n’était justement surtout pas le moment de se relâcher. Tobias écoutait également d’une oreille distraite les commentaires du jeune Tyler Adams, et ne manqua pas d’afficher un sourire aux encouragements du petit vert. Allez, c’était le moment d’en donner encore plus à dire sur la légende !


Réponse gardien : 1 12 ans
2 Dans le pétrin
3 17 mornilles
4 Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
5 • Kit pour faire pousser des verrues (ES12)
• Bonbons à hoquet (PA14)
• Ballons lumineux increvables (ES12)
6 Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
7 Sonnets d'un Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:36:14

Le temps était plutôt beau et tout semblait sympathique mais pas pour Harriet. Quand elle était en
mode Quidditch, fallait vraiment pas lui pomper l'air ni la regarder de travers. Elle était dans un travail
de haute concentration. Toujours la même routine de Quidditch. S'habiller avec son pull porte bonheur
de bon matin pour aller petit déjeuner. Manger tout ce qu'elle pouvait avaler jusqu'a presque vomir la
quantité de saucisse qu'elle avait ingurgité. Aller dans le dortoir et mettre la radio sorcière a fond avec
une musique qui booste pour bien se mettre dans l'humeur. Et surtout, descendre dans les vestiaires en
ayant embrassé son Eclair de Feu avant.

Une fois dans les vestiaires, elle s'habillait religieusement avec l'uniforme Bronze et Or en ne parlant
a personne jusqu'a ce que les balais soient enfourchés. Pour ce match ci, la Pouffy était plus stressée
que d'habitude. C'était le premier de la saison et elle avait perdu l'habitude de voler pendant les
vacances d'été. C'était aussi contre les Gryffondors et ceux ci avaient une excellente équipe. L'équipe de
Poufsouffle, bien que plus modeste, comptait de bons éléments et la Pouffy espérait que ce soit assez
pour faire la différence.

Les joueurs s'étaient envolés et elle avait vite constaté que les Poufsouffles étaient vraiment motivés
cette saison. Et ca faisait plaisir de voir son équipe se battre avec la rage de vaincre, surtout contre un
adversaire pas facile. Tout au long du match, elle avait fait son job d'attrapeur en cherchant activement
la saleté dorée qui avait bien décidé de ne pas se montrer et de bien se planquer. Plusieurs fausses
alertes lui avaient fait battre le cœur mais ce n'étaient que les rayons du soleil du matin.

Pourtant... Cette fois ci, le reflet avait l'air d'être plus que le soleil. La bas, près des anneaux. Il bougeait
tellement vite que Harriet devait plisser les yeux pour l'entrevoir. La Pouffy était sure d'elle. Elle n'allait
pas le louper cette fois!!!


Réponse Attrapeur:


« Il y eut un éclair de lumière et des voix retentirent soudain d'un bout à l'autre du couloir. Le cri que Ron venait de pousser avait réveillé tout le monde en sursaut.Dans un mouvement de panique, Harry envoya voler son Manuel avancé de préparation des potions. Ron était suspendu en l'air comme si un crochet invisible l'avait soulevé par la cheville. »
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:38:09

Cloué au lit un jour de Quidditch, quelle horreur...Billy avait passé la nuit dans l'aile médicale du château sous les bons soins de Mme Pomfresh après être entré en contact avec une. saloperie de plante lors du cours de botanique. Rien de grave, lui avait assuré l'infirmière... En attendant il pouvait pas jouer. Sa main avait enflé tout d'abord, avant de revenir à sa taille normale, mais restant douloureusement sensible, de telle sorte que si il faisait couler de l'eau dessus un peu trop fort, c'était comme de la tremper dans l'acide. Après avoir passé la nuit à se ronger les sangs à l'idée de ne pas pouvoir venir, le Grgyffondor avait finalement décidé de s'éclipser une fois que Pomfresh quitterait l'infirmerie pour être présente au match en cas d'accident. C'est vrai que ces derniers temps, le quidditch devenait plus violent, les batteurs étaient pour la plupart en train de devenir plus forts. Cela dit, en comparaison aux entraînements de Lélia, ça restait gentillet, les lions avaient appris à endurer la douleur, à l'accepter, et à la canaliser en rage de vaincre. Aussi, dès que la nurse s'en alla après avoir enfilé une cape, l'irlandais fit-il de même, s'habillant à la hâte, courant dans les couloirs vides jusqu'à arriver dans son dortoir, où il se changea en robe de quidditch, courut jusqu'au stade et déboula dans les vestiaires presque au moment où ses coéquipiers s'apprêtaient à enfourcher leur balai et entrer sur le terrain. Parmi eux, Aed, qui semblait à la fois réjoui à l'idée de jouer, mais quelque peu inquiet d'occuper le poste le plus important du match.

Aed ! Salut ! Euh... Finalement je suis là comme tu peux le constater, mais si tu préfères jouer ce match, je veux bien te laisser ta chance.

Enfin ils jouaient le premier match de la saison, l'issue du match aurait une importance capitale sur le moral de toutes les équipes, mettre toutes les chances de leur côté était primordial. Aed savait cela et semblait lutter entre sa déception de ne pas jouer et son soulagement. Billy avait omis de dire qu'il souffrait à la main, mais il se sentait plus que prêt à défendre son titre de meilleur attrapeur de Poudlard. Finalement le première année céda sa place dans la file indienne.

Éclate les ! On compte tous sur toi !

Ça marche ! ROAAAAAAAAAAAAAARRR !!

Avec ce rugissement (qui commençait à devenir de plus en plus grave) les Rouge et Or filèrent sur le terrain et s'élevèrent en demi-cercle face aux Blaireaux. Regardant à sa droite, Billy fut choqué de voir qu'Ethel se tenait sur un balai en lui faisant un grand sourire, même si son visage était d'une pâleur effrayante. Le lion aurait voulu lui demander par quel miracle elle n'était plus sujette au vertige, et surtout quelle folie l'avait poussé à jouer dans l'équipe, mais un coup de sifflet de Binouse retentit et il dut se concentrer sur la recherche du Vif d'Or.

Après que le match fut bien entamé, les Lions étaient bien derrière les Blaireaux, bataillant ferme et avec passion pour réduire l'écart entre les scores. Toutes les poursuiveuses avaient pris leur part de cognards, Rolas faisait des ravages avec sa batte, à tel point que Page venait d'être remplacée par Aed. Ethel avait failli tomber dans les pommes et avait repris le jeu après un instant pendant lequel le jeune garçon avait failli abandonner la chasse au vif pour la rattraper si sa petite amie tombait. Au moment où la balle était dans le camp adverse, un reflet doré attira l'oeil expert du jeune Faith. dardant immédiatement dans cette direction, il se faufila entre joueurs, gradins et cognards à la poursuite de la saloperie de sphère ailée, se rapprochant petit à petit, jusqu'à pouvoir tendre les doigts eeeeeeeeeeeeeeeeeeet...


Réponse attrapeur :
congrats...
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:38:33

Non non non non!!! ça n'allait pas marcher comme ça! Le Rolas en aurait mangé ses chaussettes de rage à peine contenue. Il avait pourtant bien visé et son cognard était allé refaire la tronche de Perks qui en avait perdu le souaffle. Elle pourrait le remercier après le match: au moins comme ça, elle n'aurait pas à payer de chirurgie esthétique pour redresser son nez de traviole. Sauf que le petit Aed avait récupéré la balle et marqué. On ne savait pas exactement pourquoi Tobias n'avait pas arrêté le tir, mais une enquête serait bientôt ouverte à ce sujet et permettrait de faire la lumière sur tout ça. Ouais on lui faisait pas à Rolas. C'était un vieux de la vieille et s'il voulait améliorer les performances de son équipe pour le prochain match, chaque action serait passée à la loupe pour voir à quel moment ils avaient merdé. Parce que d'accord on jouait un match, mais ce n'était que le premier d'une longue série. Et même s'ils gagnaient, ça ne voudrait pas dire qu'ils avaient été parfaits. Enfin d'abord ils iraient tous prendre une bonne douche bien méritée suivie d'un bon en-cas, puis dormir aussi. Le reste, ils verraient après.

En attendant, alors que le souaffle était remis en jeu et que Rolas ronchonnait dans sa barbe, il y eu soudain une grande clameur venue droit de l'océandes gradins. En bon cap'tain, son septième sens lui souffla de jeter un coup d'œil du côté des attrapeurs. Bingo! Harriet et l'autre venaient de démarrer. Ils étaient au coude à coude et suivaient tous gaz dehors une leur dorée. On aurait pu croire que la puissance de leur balai suffirait à rattraper la petite balle pour mettre la main dessus, mais que nenni. Il faudrait ruser pour l'obtenir. Et d'ailleurs il y avait sûrement un coup à tenter. Iluvatar fit signe à ses poursuiveurs de foncer vite mettre un but, quant à lui il chercha du regard un cognard et fonça. S'il visait bien, il pourrait mettre Faith sur la touche le temps nécessaire à ce qu'Harriet fasse son boulot... Quelques secondes plus tard, le brun brandissait vigoureusement sa chère batte en bois au dessus de Goliath. Aller mon pote, c'était le moment de prouver à quel camp tu appartiens. Et vlaaaaaaan! Advienne que pourra à présent, mais le Roro ne put s'empêcher de fermer fort les yeux et d'adresser un vœux, un seul et unique à Merlin et tous les mages: celui de gagner.


Réponse batteur:

1. Sur le forum quel est l'âge de Mélodie Dawster ? 12 ans
2. Quelle est la localisation de James Kirkby sur son profil ? Dans le pétrin
3. Par qui a été arrêté Augustus Rookwood sur le forum ? Prudence Adrian
4. Combien a t-on de Mornilles dans un Gallion ? 17
5. Citez 3 farces et attrapes magiques. pastilles de gerbes, feuxfous fuseboum, fausse baguette magique
6. Quelle est l'adresse du magasin Obscurus Books ? diagon alley
7. Quel livre condamne quiconque le lit à parler en vers pour le reste de sa vie ?sonnets d'un Sorcier

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:39:29

[Réponse poursuiveur :
1) 12 ans
2) Dans le pétrin
3) 17 mornilles
4) Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
5) Kit pour faire pousser des verrues (ES12)
Bonbons à hoquet (PA14)
Ballons lumineux increvables (ES12)
6) Chemin de Traverse - Londres - Angleterre - Europe
7) Sonnets d'un Sorcier
]

Le drible entre Ethel & Aed avait réussi. Fort heureusement d’ailleurs parce que quand le jeune garçon récupéra le souaffle un cognard vient de plein fouet embrasser l’épaule encore valide de la jeune fille. Sous l’effet de la douleur, la jeune fille grinça des dents. Elle l’avait mauvaise celle-là. Elle jeta un air mauvais (à la Dragon Ball) en direction du batteur d’où provenait le coup. Heureusement que le Quidditch n’était qu’un jeu et qu’il n’y avait aucune rivalité entre ces deux là. Parce que dans le cas contraire, imaginez ce qu’Ethel aurait pu se manger depuis qu’il avait décidé de la prendre pour cible.

Elle tenta de conserver sa stabilité pour frotter son épaule valide. Sa tête était encore douloureuse. Son corps tout entier hurlait « au massacre ». Mais, elle se donnait à fond, c’était le plus important.

Normalement, ils ne devraient plus tenter à apercevoir le vif d’or. Depuis le temps que le match avait commencé, la petite balle jaune devait se promener à l’insu de tout le monde horriblement concentré sur les autres balles. La galloise espérait que William Faith repère le vif avant l’attrapeur adverse. De telle sorte que, pendant ce temps, les poursuiveurs de Gryffondor aient le temps d’envoyer une nouvelle série de souaffle dans les anneaux. Ce qui leur permettrait de rattraper leur retard.

Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:44:48

C’était énervant. Ils étaient si proches de la victoire quelques instants plus tôt et là, à cause des buts d’Aed, tout était remis en question. S’ils voulaient être sûrs de gagner, il fallait qu’Harriet attrape le vif avant Billy et que les poursuiveurs des jaunes marquent des buts avant que cela soit fait.

Sammy venait de remarquer quelque chose d’assez intéressant pour la suite, ou plutôt la fin du match. Harriet semblait avoir repéré le vif d’or vu la vitesse à laquelle elle avait quitté le coin du ciel d’où elle observait le terrain. Oui ! C’était bon ça ! C’était ce qu’il fallait dans la course à la victoire des jaunes et noirs. Mais mince alors ! Billy l’avait vu aussi et il avait l’avantage de l’expérience pour lui. Bah, il existait un truc très chouette dans tous les domaines. La chance du débutant.


-Vas-y Harriet ! Tu vas l’avoir !

Un peu d’encouragement, c’était ce qu’il fallait. D’ailleurs, les elfes de Prudence continuaient de chanter un peu. C’était trop bien même si Sammy se demandait si les elfes ne devaient pas avoir aussi froid qu’eux. C’est vrai quoi ! Les pauvres elfes portaient rarement des vêtements dignes de ce nom. Et ce n’était même pas des vêtements. Une fois, il avait reconnu une taie d’oreiller sur un elfe. Quand son père en parlait, la mère moldue de Sammy était toujours outrée que des sorciers osent traiter des créatures vivantes de cette manière.

-Allez ! On donne tout !

Ouais, il fallait vraiment tout donner pour cette fin de match qui était de plus en plus imminente. Et pour faire au mieux, ils pouvaient marquer des buts avant que le vif ne soit capturé. Les Poufsouffle seraient sacrés champions du match et plus tard, ils joueraient d’autres matchs où ils seraient peut-être aussi bon et ainsi, ils seraient les champions de Poudlard. Ouais ! Et puis même si le dénouement n’était pas celui escompté, il savait que le match avait été très beau pour eux. Tobias, Rolas, Lyriel, Ambrine, Roman, Harriet et Sammy pourraient être fiers d’eux.

Derniers points du match. Sammy devait être fort. Il essayait de penser des personnages forts. Superman était chouette…Non…Dumbledore ! Dumbledore était fort et mythique pour le sorciers. Il lança le souaffle qu’il venait de recevoir dans la direction des cercles.


-HmmmmmmfffffffAh !!

Vivement que ce soit bientôt fin et qu’il puisse aller reposer ce qu’il restait de ses bras. Et puis il avait faim aussi. Le sport, ça creuse l’estomac.

Réponses poursuiveur :

1- 12 ans
2- Dans le pétrin
3- Prudence Adrian
4- Chemin de Traverse, Londres
5-Pastilles de gerbe, feuxfous fuseboum, fausses baguettes magiques
6-18 chemin de Traverse, Londres
7 Sonnets d'un Sorcier
100ème message sur la question attrapeur…Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 18:44:49

Le match était plutôt bien parti pour les Poufsfouffles qui avaient le dessus sur leurs adversaires, même si ceux-ci venaient de reprendre du terrain. Lyriel avait raté son dernier coup : Mairin avait repéré et stoppé le Cognard au dernier moment. La jeune fille était déçue, mais elle ne voulait surtout pas se décourager, et elle repartit bien vite à la poursuite d'une balle noire. elle était bien décidée, cette fois ci, à protéger les joueurs de son équipe ou bien à bloquer leurs adversaires ! Elle tenait beacoup à être utile aux Blaireaux.

Mais soudain, une étrange clameur s'éleva des gradins. La jeune fille chercha les Poursuiveurs des yeux, et elle vit rapidement qu'aucun nouveau but n'avait été marqué... Elle appreçut alors un éclat orange, dans le coin de son oeil, et elle se retourna immédiatement pour voir ce qu'il en était. La batteuse eut alors la surprise de voir Harriet et William, au coude à coude, filaient comme deux fèches dans la même direction. Le Vif d'Or avait été repéré !


" Vas-y Harriet !!! FOOONNNCE !!!"

La jeune fille n'avait pas put se retenir de hurler. Le match touchait donc à sa fin. Elle ne savait même pas combien de temps il avait duré... Peut être une heure ? Mais sa notion du temps était mie à rude épreuve : elle était pressée que la mach soit fini et le réultat final connu, et en même temps, elle adorait jouer et aurait voulu que cela ne s'arrête jamais !

L'instant était particulièrement intense. C'était le moment de faire quelque chose : marquer quelques derniers points, ou éviter un dernier but... Creuser l'écart au maximum ! Mais les joueurs, durant un court instant, restèrent figés, le regard dirigé vers les deux Attrapeurs. Lyriel songeait à l'ambiguité de leur poste, avec un sourire. Leur rôle était décisif, même si, finalement, ils n'entraient en action qu'un court instant...

Puis, d'un seul coup, la jeune fille se réveilla. Peut être que cela fut dut à une prise de conscience, mais il était probable également que le coup de Cognard qu'elle reçut dans les côtes n'y était pas pour rien ! Autant pour continuer le match que pour se venger, elle partit à la suite de la balle noire qui venait de lui couper le souffle. Lorsqu'elle en fut assez près, elle dut calculer avant de viser : toucher un Attrapeur était tout à fait différent de toucher un Poursuiveur ! Ils étaient beaucoup plus rapides, plus difficiles à atteindre...

La jeune fille dut se concentrer afin de calculer la trajectoire que prendrait la balle et celle de William. Quand elle fut à peu près sûre de toucher le garçon, et absolument certaine de ne pas atteindre Harriet, Lyriel frappa le Cognard d'un grand coup de batte. Le dernier du match, espéra-t-elle ! Elle avait confiance en l'attrapeuse des Poufsouffles, et pensait qu'elle avait toutes ses chances. Mais l'Attrapeur des Gryffondors semblait aussi bon qu'Harriet... Cela serait sans doute serré !

Réponses : 1/ 12 ans
2/ Dans le pétrin
3/ Prudence Adrien
4/ 1 gallion = 17 mornilles
5/ bombabouse, fausse baguette et boîte à flemme...
6/ 18a du chemin de traverse
7/ les Sonnets d'un Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant le match (poufsouffle)
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Gryffondor VS Poufsouffle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-