Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Match: Poufsouffle vs Gryffondor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 14:16:18

Lilou Deprunay rate son action (trop tôt)
Rolas Iluvatar bloque Page
Page McHenry rate son action (bloquée par Rolas)
Lyriel Rosebury envoie un cognard sur Ethel
Sammy Torrey MARQUE !!
Ethel Perks rate son action (Sammy a marqué & cognard de Lyriel)



Compteur de cognard :
Roman Chambers: 1
Page McHenry: 2
Ethel Perks: 2


POUFSOUFFLE : 45GRYFFONDOR : 30






Postez votre réponse dans 3h50 min !



Question poursuiveur/gardien : De quoi est composée la baguette magique d'Arsène Vawdrey ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quel est le loisir d'Ennis Lufkins ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:00

Et Bam! Page se prit le cognard en pleine poire et lâcha le souaffle. Ça c'était bien joué. Le Roro était fier de son coup, dosé juste comme il fallait. Les poursuiveurs jaunes reprirent le contrôle de la balle rouge et filèrent en sens inverse vers les anneaux de Spear... trucbidulechose au nom imprononçable. Bref ça n'avait au final pas beaucoup d'importance, mais avec un nom pareil, ça devait pas être facile. Lyriel fit elle aussi un coup de maître en envoyant paître Ethel Perks qui devenait un peu trop dangereuse pour leur équipe et menaçait de s'emparer du souaffle. Quelques secondes plus tard, Sammy arrivait devant la gardienne, et là... et là mes amis... ce fut le Buuuuuuuuut!!! But But Buuuuuuut! Magnifique, magique, merveilleux génial, splendide! Cette action avait été menée de main de maître et le blaireau en était si content qu'il effectua une petite pirouette sur son balai. Cool!

«Super!! On y est là, faut garder le rythme! » Cria-til à ses joueurs.

Un grand sourire n'arrivait plus à quitter ses lèvres tandis que le jeune homme se remettait en place au milieu du terrain. Perks et McHenry avaient l'air encore sonnées des cognards qu'elles avaient encaissées, mais il ne fallait pas s'y fier. La teigne rousse ne portait pas son nom pour rien. Elle en avait dans le ventre et ce n'étaient pas deux petites balles un peu douloureuses qui allaient la retenir de sortir son meilleur jeu. Perks était plus novice et le garçon ne savait pas vraiment comment elle allait réagir, mais pour le moment, il faillait encore compter avec elle. La troisième poursuiveuse... ben.. il la connaissait pas, mais un petit coup sur la tête ne lui ferait sans doute pas de mal à elle aussi. La partie s'engagea rapidement et le brun passa en coup de vent à côté d'Ambrine, juste le temps de lui glisser quelques mots encourageant.


« Aller Ambrine! Sors les griffes, montre-leur qu'une première année peut marquer! »

Ouais bon, c'était pas demain la veille qu'il publierait le guide pratique des conseils réconfortants à prodiguer aux plus jeunes, mais ça valait ce que ça valait et c'était mieux que rien. Au moins la gamine voyait qu'il ne la laissait pas tomber et qu'elle avait sa place dans l'équipe. Le message principal était passé, il pouvait passer son chemin. En parlant de chemin justement il avisa un cognard à quelques mètres et modifia sa trajectoire de façon à s'en approcher avec un bon angle de tir. Il se concentra, visa et dosa la force qu'il mit dans son coup. Et vlan! Au revoir petit cognard...

Réponse Batteur: Dresser des Chocogrenouilles
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:00

C’était merveilleux ! Simplement sublime ! Voilà que la balle venait de passer deux fois d’affilés du côté des Rouges, et les cognards avaient été lourdement frappés par les batteurs Jaunes. Ça mettait du baume au cœur. Ils avait enfin repris un petit avantage. Et Ambrine comptait bien creuser davantage l’écart. Applaudissant Sammy de loin pour son deuxième magnifique tir, la petite sorcière avait la certitude qu’ils pouvaient gagner, quitte à devoir dormir dix jours ensuite pour récupérer. Les Gryffondors allaient mordre la poussière des Bronze et Or, et avec un peu de chance, les Poufsouffles passerait troisième ou deuxième avec les points gagnés pendant cette partie. Les sabliers géants n’avaient qu’a bien se tenir !

Mais pour cela, encore fallait-il qu’ils marquent, encore et encore. Se repositionnant au centre, Ambrine félicita généreusement ses amis Lyriel et Rolas, pour leur merveilleux coup. Mais pas de temps à perdre, le souaffle reprit de plus belle sa course folle à travers mains et balais, et déjà Ambrine vaguait de ci de là pour l’attraper, évitant de justesse un cognard qui passait par là. Jaune, Rouge, Jaune, Rouge, c’en était à en perdre la tête. Mais la petite sorcière se concentra du mieux qu’elle pouvait. Elle fila, cherchant à intercepter la balle entre deux Rouges, mais rata son coup et failli tomber de son balai.


*Il faut absolument que je me calme*


Pour cela, la petite fille repensa aux raisons qui la poussaient à jouer. Un, la confiance des Poufsouffles. Deux, les points. Trois, sortir de l’ombre de Logan. Quatre, … Et bien, s’amuser, simplement. Un large sourire apparut sur le visage en sueur de la jeune poursuiveuse. Elle en avait déjà quatre ! Et zouip, maintenant, en plus d’une quatrième raison, elle avait, et un peu par chance, il faut l’avouer, récupérer le souaffle. Ni une, ni deux, la Bronze et Or vola au plus vite jusqu’aux cerceaux, qui n’étaient pas si loin, ferma un œil, visa, et tira de toutes ses forces. Il allait bien y en avoir un qui allait rentrer nom d’un hippogriffe !



[ Réponse Poursuiveuse : Bois de noisetier et ventricule de Dragon ]

Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:00

Arg, comment qu'on fait, j'ai pas le temps et je dois bloquer. Bon c'est le go. Evie volait en tous sens, son sang battant dans ses veines sinueuses à travers son mini corps de naine en action. Punaise, Gryffondor avait marqué ! Ouiiii \o/ Pageou c'était une belle gosse, really.
Les Gryffondors repartirent à l'assaut, tandis que les attrapeurs fouillaient encore tout le terrain à la recherche de la balle magique. C'était le sixième sens des joueurs ça, ça sent quand et comment le match se termine. Et ici, c'était Gryffondor qui devait remporter la victoryyyy !
Evie lança un petit regard à Tobias, en coin, comme ça, sans oser faire plus. Elle devait rester concentrer tralala et ne rien laisser à travers ses émotions, rester telle qu'elle. A l'affut tchak tchak. L'égalité était mise.

Cependant, le plus dur était à venir. Les blaireaux, c'étaient des robustes, et leurs batteurs ne ménageaient pas le travail. Ils cognardaient en tous sens, et Evie pu clairement apercevoir Page se manger les balles folles deux fois d'affilé. La rouquine se mordit la langue, assistant à ce spectacle avec une impuissance totale. Si elle avait eu une batte entre les mains, les batteurs adverses auraient amèrement regretté leurs gestes ! Surtout que Ethel avait elle aussi été sévèrement gâtée. Les deux Gryffones tentaient de résister tant bien que mal, mais un cognard, c'est très douloureux, alors deux... Un énième pourrait leur faire défaut.

Dans cette débande, la petite Spearzony fut distrète un moment, et Torrey en profita pour se faufiler vers les anneaux. D'un egste brusque, elle se jeta sur le côté, tentant d'intercepter la grosse balle cuirassée... Mais le souaffle traversa l'anneau sans que la rouquine ne comprit rien.


- SHIT.

Il fallait vraiment qu'elle se concentre sur le jeu et qu'elle soit plus réactive, sinon, ces défauts là couteraient la victoire à Gryffondor et elle ne voulait absolument pas pénaliser ses coéquipiers à cause de son oisiveté.
La rousse se remit donc bien en place sur son balai, lançant de temps à autre des clin d'oeil d'encouragement aux Gryffons, et des regards perçant aux Blaireaux. C'était de bonne guerre.
Soudain, le souaffle entra dans son champs de vision... Directement, elle plongea sur la balle pour la stopper...


Gardienne: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:00

Si la rouquine avait décidé d'opter pour la méthode forte, il en allait de même pour les batteurs adverses. Page ne parvint pas jusqu'aux anneaux de Tobias cette fois-ci. Un nouveau cognard vint heurter la lionne, manquant de la déstabiliser car, cette fois, elle ne l'avait ni vu ni entendu arriver, trop obnubilée par son objectif "anneaux". Voilà ce que cela lui coûtait : un nouveau bleu. Envoyé avec force ou pas, cela n'en restait pas moins un foutu cognard, et c'était douloureux. L'irlandaise lâcha le souaffle sous l'impact et se raccrocha précipitamment au manche de son balai pour ne pas perdre l'équilibre. Furieuse plus contre elle-même de son inattention que contre le batteur qui l'avait pris pour cible - après tout, c'était le jeu - la capitaine frotta son bras un instant pour atténuer la douleur et faire partir un peu la douleur. C'était Aed qui lui avait appris cette technique : les arts martiaux induisaient souvent des chocs, et l'apprentissage des chutes en avait sa part. Histoire d'éviter d'être couverte de bleus, la rouquine avait rapidement appris à adopter cette technique.

Se retournant vers le terrain et ses coéquipiers, la préfète s'efforça de ne pas laisser paraitre son mécontentement envers elle-même. Même si elle n'était pas la seule responsable, les Blaireaux venaient de marquer un nouveau but.


- OK les lions, les Jaunes durcissent le ton, faut se montrer à la hauteur. Allez, on égalise sur la prochaine action, faut pas les laisser se démarquer, faut reprendre le dessus !

Page avait en tête plusieurs matches durant lesquels ils avaient réussi à inverser complètement un match, alors ils n'allaient pas baisser les bras maintenant !

[Réponse poursuiveur : 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:00

Elle avait touché Roman. Elle avait cogné le plus cool des garçons de chez Poufsouffle. Ça, c’était moyen. En même temps, ça avait permis d’éviter que le jaune et noir ne s’approche trop d’Evie, surtout que la gardienne avait superbement bien joué. Et puis Page avait marqué. Elles avaient formé un trio de choc. Elles allaient montrer à tout le monde qu’on ne se frottait pas aux Rouge et Ors comme ça. Mais quand même, elle avait cogné Roman Chambers. Et ça, c’était moyennement cool. Ah, Aed devait jubiler, c’était certain. Mais Aed était un crétin.

Durant toute l’action qui suivit, Mairin fut hésitante. Et si elle l’avait blessé ? Et si elle blessait Toby ? Ils allaient la haïr ? C’était stupide. C’était du quidditch, c’était la loi du plus fort. Et le lion bouffait forcément le blaireau. Sérieusement, l’inverse aurait été ridicule, une véritable farce. La gosse frappa dans un cognard, machinalement, et reprit ses esprits. Si Roman ne voulait pas se prendre un cognard, il pouvait toujours aller en touche. Quand on jouait au quidditch, on savait à quoi s’attendre. Et puis au pire, il passerait quelques jours à l’infirmerie, ça n’était pas la fin du monde ! Surtout qu’il venait de marquer, il ne devait pas avoir trop mal… La gosse sourit, et vira à droite, remonta pour s’interposer entre un coéquipier et un cognard et Devlin fendit l’air, impitoyable. Elle était batteuse nom d’une bombabouse ! Une bloody batteuse même. Et une Bloody Lady. Elle n’était pas n’importe qui. Rajustant son badge pirate sur sa tenue de vol, elle attendit qu’un nouveau cognard vienne à elle, les deux mains sur sa batte et, tâchant de ne pas trop perdre l’équilibre, frappa de toutes ses forces.


[Réponse batteuse : Dresser des chocogrenouilles]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:02

Pour la seconde fois, le Cognard qu'avait envoyé Lyriel toucha Ethel. La jeune Poufsouffle, légèrement inquiète bien qu'elle sut qu'elle avait fait attention à ne pas mettre trop de force dans son coup, s'approcha de la Gryffondor afin de s'assurer que celle-ci allait bien. Elle ne semblait pas blessée, et, une fois la Poufsouffle rassurée, elle reprit son vol. Elle commençait à chercher une balle noire des yeux, lorsque la rouge franchit les buts.

« Youpiiie ! Bravo, Sammy ! »

La jeune fille était ravie de ce nouveau revirement que prenait le match, grâce à ce deuxième but marqué par Sammy... Et troisième de l'équipe, qui reprenait la tête du match ! De peu, certes, pour le moment... Mais tout de même ! Rolas avait, une fois encore, réussi à bloquer Page... Bref, tout allait au mieux pour les Bronze et Or ! La jeune fille ne tenait pas absolument à gagner : elle avait rejoint l'équipe des Poufsouffles, bien sûr dans l'espoir d'une vistoire, mais avant tout afin de s'adonner à sa passion. Néanmoins, il était plus facile de se dire qu'après tout, l'important était de participer lorsqu'on était assuré de gagner ! Et, même sans être mauvaise perdante, elle devait admettre qu'elle serait plus fière d'avoir remporté son premier match que d'y avoir simplement « participé » !

La jeune fille tira sur le manche de son balai et monta de quelques mètres afin d'avoir une vue d'ensemble, cherchant les Cognards des yeux. Le froid était toujours aussi intense, Lyriel le voyait aux visages rougis des spectateurs, ainsi qu'à leurs écharpes et bonnets. Mais elle n'avait plus froid du tout, au contraire : voler était un exercice difficile, et frapper les Cognards l'était tout autant. Le Quidditch était un sport à part entière, et la jeune fille était maintenant tout à fait réchauffée ! Elle repartit en direction d'un Cognard qui, après avoir tenté de désarçonner l'attrapeur des Gryffondors, s'approchait de Tobias, le Gardien des Poufsouffles.

Lyriel, qui s'était élevée afin de voir où en étaient le match et les balles noires, se coucha presque sur le manche de son balai afin de redescendre le plus rapidement possible, pas en piquée tout de même car ni elle ni sa Comète 290 n'étaient assez agiles pour se prêter à cet exercice ! Elle arriva tout de même bien vite au niveau du Cognard et ne prit pas le temps de s'arrêter ; elle tendit son bras droit, qui tenait sa courte batte, mais ne le mit pas en mouvement. Ce ne fut pas la force de son bras mais celle de son balai qui éloigna la balle du gardien, afin de la diriger vers la Poursuiveuse Rouge qui arrivait vers les Buts des Poufsouffles.

Réponse batteur : Dresser des chocogrenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:04

-Youhou !

Et encore marqué pour Sammy ! C’était super gratifiant pour lui. Et en plus, Rolas et Lyriel avaient encore bien visé, touchant à nouveau Ethel et Page. C’était bon pour les Poufsouffle mais Sammy s’inquiétait tout de même un peu pour les deux poursuiveuses adverses. Deux cognards à la suite, ce n’est jamais bon. Il espérait qu’elles ne soient pas trop amochées.

Quand on joue au quidditch, être un modèle réduit est quelque chose de pratique. Dans d’autres domaines ou sports, c’est un peu embêtant comme quand on joue au basket et que les paniers sont hyper hauts. Ou alors quand on veut être remarqué dans une foule, ce n’est pas très facile non plus. Alors qu’au quidditch, c’est quand même sacrément utile. Déjà, on est à la même hauteur que les autres joueurs vu qu’on est sur des balais volants et en plus, il faut tirer dans les cercles qui sont à l’horizontale et non à la verticale et puis quand on est petit, on passe plus facilement entre les autres joueurs et on pouvait mieux éviter les cognards. Par contre, être un modèle réduit roux flamboyant, ça gâchait un peu tout avec le côté cognard parce que Sammy était facilement repérable. Ses cheveux, c’étaient presque un panneau lumineux qui clignotait et où il y avait écrit « Tirer ici », un peu comme dans Alice au pays des merveilles avec le flacon et les gâteaux.

Et puis bon, il aimait sa maison même si au début de l’année scolaire, il s’en fichait comme de sa première chaussette de la maison dans laquelle il serait envoyé. Il avait bien changé son avis en quatre mois. Au début, il n’était même pas sûr d’aimer habiter à Poudlard alors qu’à présent, il était ravi de séjourner dans le château et d’y étudier et de s’être intégré à la petite famille qu’était Poufsouffle. Sammy ne savait pas grand-chose sur la fondatrice de Poudlard qu’était Helga Poufsouffle, mais il s’imaginait une femme très sympa, bonne vivante et loyale. Et puis bon, les blaireaux, c’étaient des animaux carrément trop cool et vraiment nobles. C’étaient les rois de la forêt, d’abord. Et pis les Gryffons, c’étaient des créatures de légendes mais comme c’est une légende peut-être qu’ils existent pas du tout en fait. Sammy voulait prouver que les blaireaux, c’étaient trop les meilleurs animaux.

Sammy voulut encourager les autres membres de son équipe mais sa gorge était encore un peu douloureuse et ne voulait pas se rendre malade à trop crier. Surtout qu’il avait tendance à ne pas se rendre compte qu’il criait pour se donner confiance lorsqu’il tentait de marquer. En plus, la gardienne des rouge et or était plutôt fortiche dans son genre et avait déjà arrêté nombreux de leur tir. Il ne la connaissait pas trop mais se rappelait l’avoir déjà vu en cours, ce qui voulait dire qu’elle avait moins de quatorze ans. Sammy se fichait un peu de l’âge des gens et pouvait discuter un peu avec tout le monde.

Dès qu’il fut en possession du souaffle et suffisamment proche des cercles, il le lança rapidement pour que la gardienne des rouges et or soit surprise et ne puisse protéger le bon cercle d’or.


-Tu l’arrêteras pas celui-là !

Du moins, il espérait que cela se passerait ainsi.

Réponse poursuiveur : Bois de noisetier avec du ventricule de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:06:05

[Réponse poursuiveur : bois de noisetier avec du ventricule de dragon]


A peine Ethel se remettait-elle du premier cognard reçu qu’un deuxième lui fonçait dessus s’attaquant à un de ses poignets, menaçant sa prise sur le balai. La galloise étouffa un cri de douleur et un juron et se pencha sur son balai pour assurer son maintient en équilibre. Apparemment, Poufsouffle espérait gagner en éliminant les joueurs les plus actifs. Il faudrait que les batteurs des rouges renvoient des boulets de canons capables de faire autant de dégâts dans l’équipe adverse. Il faudrait surtout que Billy attrape le vif avant Harriet.

La cadette Perks tenta de se concentrer sur le parcours du souaffle pour oublier la douleur qui traversait tout son bras. Elle tenta d’accrocher son membre blessé au balai pour assurer son équilibre, mais le seul fait de serrer le manche lui arrachait des grimaces. Il fallait que la situation tourne vite à leur avantage. Parce que visiblement Poufsouffle avait maintenant une belle avance. L’adolescente tira sur son balai de son bras valide pour s’écarter de la trajectoire d’un éventuel cognard et regarda le parcours du souaffle. Il fallait le réccupérer pour le ramener vers les buts adverses. Le temps n’était plus à la réflexion, il fallait foncer.

Lilou aussi semblait faire de son mieux. Même si Ethel lui en voulait pour son retard, ce qui avait valu à Page et elle d’encaisser les cognards sans aucune autre défense. Parce qu’avec un poursuiveur en moins, la défense de gryffondor était affaiblie. Et maintenant, avec un bras et une épaule touchés, Ethel était affaiblie, malgré toute la rage et la force qu’elle mettait en avant dans l’espoir de faire bouffer de la terre au poursuiveur adverse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:19:12

Rolas Iluvatar envoie un cognard sur Eve Spearzony
Ambrine Illunia MARQUE !!
Eve Spearzony rate son action (Ambrine a marqué & cognard de Rolas)
Page McHenry rate son action (Ambrine a marqué)
Mairin Jones rate son action (cognard bloqué par Lyriel)
Lyriel Rosebury bloque le cognard de Mairin et protège Sammy
Sammy Torrey rate son action (Ambrine a marqué)
Ethel Perks rate son action (Ambrine a marqué)



Compteur de cognard :
Roman Chambers: 1
Page McHenry: 2
Ethel Perks: 2
Eve Spearzony: 1


POUFSOUFFLE : 60GRYFFONDOR : 30






Postez votre réponse dans 2h07 min !



Question poursuiveur/gardien : Combien font 10 Euros en Gallions, Mornilles et Noises ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quel animal est utile pour dénicher des trésors ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 19:44:03

Et voilà. Le tout premier match de la saison. Les rouges affrontaient les jaunes, et il fallait qu’ils leur montre ce que c’était de se frotter à la crinière d’un lion. April était aussi excitée, voire peut être même un peu plus que ses élèves et elle se rendit sur le terrain une bonne demi-heure avant les premiers spectateurs. Elle voulait voir le stade qui allait faire de sa maison des champions. Si elle pouvait mener les Rouges à la coupe de Quidditch, et à celle des Quatre Maisons… Pour sa première année en tant qu’enseignante et directrice de maison, ce serait plus que grandiose. Même si les élèves auraient bien plus de mérite qu’elle. Avec un soupir, une voix puérile lui murmurant qu’il était injuste que les professeurs ne puissent pas voler avec leurs élèves – elle aurait pu faire voler Flitwick loin de son balai, il ne devait pas être bien solide – elle se rendit du côté des gradins, et s’assit en plein milieu. Les premiers adolescents arrivaient, et bientôt, quelques Rouge et Or furent autour d’elle. Puis les joueurs entrèrent sur le terrain, transformant les discussions et les rumeurs d’impatience en cris de joie et en encouragements scandés. Les matches, c’était vraiment ce qu’il y avait de mieux pour observer les jeunes sorciers. Ils se laissaient aller à l’ivresse du moment, et ne se souciaient plus vraiment du rang d’April. Pour une fois, les gosses étaient avec elle comme ils étaient entre eux. Pas odieux comme Miss Dawster devait l’être avec ses camarades, mais remuants. Et c’était agréable, plein de vie.

Le match commença, et l’enseignante grimaça au premier but encaissé. Le jeune Aegis était rapide, et il semblait qu’aucun souaffle ne pourrait traverser ses anneaux. Enfin, c’est ce qu’il parut l’espace d’un instant. Les rouges marquèrent, et encore, poussant leur directrice à hurler de joie avec les autres supporters des lions. Il faudrait leur donner un super truc, genre un badge avec un lion rugissant, et un nom d’équipe. Genre les Lions d’Ecosse. Ou pas. Les gamins trouveraient sans doute ça minable et elle ferait vieille fille qui tente de retrouver une jeunesse en vivant par procuration. Ce qui était loin d’être digne d’une ancienne auror comme elle.

Les passes et les buts s’enchaînaient, et les jaunes passèrent devant les lions, les devançant de quinze points, puis de trente, sans que les Rouge et Or ne puissent riposter. Ils étaient rapides, ils étaient doués, mais il y avait toujours quelqu’un pour les devancer. Les cognards volaient, mais les batteurs adverses trouvaient le moyen de les contrer. Et c’était rageant. L’enseignante se dressa sur la pointe des pieds, et sortit sa baguette. Dans les airs, elle dessina une tête de lion, d’un trait de fumée blanche qui s’éparpilla rapidement. S’égosillant, elle tenta d’encourager les siens.


« Alles les Liooooooooons ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:06:00

Elle n’était pas assez rapide. La preuve, Lyriel avait bloqué son cognard, protégeant ainsi Sammy d’une mort certaine. Ou pas. Capricieuse, boudeuse, Mairin réprima l’envie d’envoyer valser sa batte et d’y aller à coups de poings sur les poursuiveurs adverses. Mais ça n’était pas classe. Et ça lui vaudrait sans doute une exclusion, si ce n’était du château, au moins de l’équipe de quidditch. Et c’était vraiment hors de question. Même si sa présence ne faisait aucune différence. Enfin, elle devait continuer à jouer correctement. Elle devait frapper au moins aussi fort que si sa vie en dépendait. Il suffisait d’imaginer que Voldechose – elle ne dirait pas son nom entier, pas question – était le cognard, et que sa seule chance de s’en sortir était de lui dévisser la tête d’un grand coup de batte.

Elle allait leur montrer, à tous et à Page, qu’elle était une bonne joueuse. Elle était une très bonne joueuse, même. Enfin elle l’espérait. Avec un cri qu’elle voulait guerrier, elle se plaça entre un joueur et un cognard, attendant qu’il s’approche, toujours plus prêt. C’était du baseball. Et elle devait faire un home-run droit sur le balai d’un Jaune et Noir. Ce qui faisait que ce n’était plus vraiment un home-run. Et pas vraiment du baseball non plus, en général on n’essayait pas de lancer droit sur l’adversaire. Avec un rugissement qu’elle voulait guerrier, elle cogna, fonça et frappa de nouveau, de toutes ses forces cette fois. Avec sa nouvelle trajectoire, la balle devrait toucher sa cible. Normalement.


[Réponse batteuse : Les niffleurs.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:00

Visiblement reboostée par les paroles de son capitaine, la petite IluniaIlunia se lança à l'assaut des buts adverses.. Rolas était fier de son équipe. Tout le monde s'investissait à fond, il n'y en avait pas un qui prenait le pas sur les autres et faisait le boulot tout seul. Ils étaient soudés, jouaient en passes et tout le monde avait sa chance. Une balle noire passa à portée de batte et l'adolescent alla donner un petit coup de pouce à sa poursuiveuse. Trucbidulechose se mangea un bon cognard. Ça lui ferait les pieds! Ambrine en profita pour tirer et ce fut le Buuuuuuuut! Oh Yeah! Lyriel de son côté n'avait pas chaumé et protégé Sammy d'un coup dans le ventre. Le roux était petit et se faufilait partout si bien qu'il était difficile à viser, mais il n'en restait pas moins une cible alléchante. Tout heureux, le Roro fit une nouvelle pirouette, sa façon à lui de célébrer chaque petite victoire. Même s'ils ne gagnaient pas le match, ils auraient la satisfaction d'avoir bien joué.

« Génial Ambrine! Lyriel tu gères! On continue. »

Un regard vers la droite lui permit d'apercevoir Harriet, leur nouvelle attrapeuse. Elle était novice dans ce domaine, malgré ses quinze ans, mais le jeune Iluvatar lui faisait confiance. Cette année, Faith n'était pas sur la liste des joueurs. Il avait été remplacé par un tout jeune au nom biscornu, ce qui laissait de l'espoir. Et de l'espoir Rolas en avait à revendre.

«Harriet! Tu m'lâches pas l'autre des yeux et tu fonces si tu vois un truc qui brille! »

Ouais. Un peu rude. Mais la sorcière était de son âge et même s'ils ne se fréquentaient pas, elle avait cinq ans d'expérience en langage Rolassien ce qui lui donnait le code de décryptage. Breffle. Le jeu continuait et le souaffle s'était remis à passer de mains en mains. Une fois chez les rouges, une fois chez les jaunes et re chez les rouges et on va dans un sens, ah bah nan, finalement dans l'autre. Cette pauvre balle rouge devait en avoir le tournis à force d'être manipulée n'importe comment. Il se désintéressa temporairement de l'action et plissa les yeux à la recherche de son cher ami Goliath le cognard. Il le repéra sans difficulté, s'approcha, arma son bras et frappe! Bye Bye Goliath!

Réponse batteur: Un Niffleur
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:00

C'était la débandade du côté des rouges. Enfin non, pas exactement. Les lions se défendaient bien, il n'y avait pas à le nier, mais les Poufsouffles réussissaient tout de même à conserver l'ascendant sur leurs adversaires, malgré tous les efforts de ceux-ci. Non, les Rouge et Or n'étaient pas "absents" du terrain comme on avait pu le voir lors d'autres matches. Ils étaient là, ils se donnaient du mal mais les Blaireaux avaient toujours une fraction de seconde d'avance, leur donnant l'avantage dans les dernières actions : leurs batteurs ne chômaient pas, débordant souvent le bras armé de l'équipe des Lions, et les poursuiveurs eux, profitant de leur gabarit fluet, s'infiltraient entre les lignes de défense. C'en était à s'arracher les cheveux. Eh bien quoi, la tornade rousse faisait aujourd'hui figure de gabarit "poids lourd" sur le terrain ? C'était pour le moins étonnant.
Dans tous les cas, Page bouillonnait. Les lions n'étaient jamais loin, mais il leur manquait toujours le petit quelque chose qui pourrait leur permettre de reprendre l'avantage. C'était si frustrant ! Cette fois, c'était une toute jeune première année qui venait d'envoyer le souaffle au fond des anneaux.


- Allez les Rouges, on retrouve l'étincelle, la flamme ! On est loin d'être mauvais, faut juste se le rappeler et défendre nos couleurs mieux que ça ! Lightman a confiance en nous faut qu'on se bouge !


L'irlandaise vint se mettre en position pour la remise en jeu, à côté de ses coéquipières poursuiveuses.

- On se concentre les filles. On joue collectif, et cette action sera à nous !

Attendant le coup de sifflet, la capitaine en profita pour délier ses membres qui commençaient progressivement à lui annoncer que la fatigue musculaire allait bientôt la gagner. Hors de question ! Pas déjà ! Mais pourtant, elle sentait les tiraillements qui commençaient à arriver, et pas seulement là où Rolas l'avait cognardée. Bullshit, il fallait qu'elle tienne le coup. Remontée et bien décidée à aller jusqu'au bout, la jeune fille bondit au signal de remise en jeu et attrapa le souaffle pour faire circuler la balle avec ses coéquipières. Les trois flèches rouges remontèrent le terrain en louvoyant et bientôt, Page fut devant les anneaux Bronze et Or, et s'élança et s'étirant de toute sa hauteur, déroulant son bras pour prendre Tobias du plus haut possible.

- Rhaaaaaaaaaa !

[Réponse poursuiveur : 1 gallion, 6 mornilles et 13 noises ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:00

Soixante points à trente ! Poufsouffle prenait le large, quatre buts contre deux seulement à Gryffondor ! Maintenant, il fallait encore creuser l'écart, se donner de la marge ! Ambrine, après un moment de rodage dans son jeu, prenait enfin toute la mesure du travail accompli et laissait s'exprimer son talent, conjugué aux longues heures d'entraînement imposées par le terrible capitaine et batteur Rolas. Ce dernier lui-même avait repris du poil de la bête, et les deux manieurs de battes s'en donnaient à coeur joie pour anéantir les actions adverses. Car depuis le cognard reçu par Roman, c'était Page, Eve et Ethel qui encaissaient les chocs. Et avec ce but d'Ambrine, les Rouge et Or voyaient désormais toute l'ampleur de la tâche qu'ils avaient à accomplir. Parce que ça n'allait pas être aisé, mais alors, pas du tout !

"On se déconcentre pas ! On continue, on enfonce le clou ! Vous êtes le marteau qui frappe, frappe !"

Ca ne voulait rien dire, mais c'était l'inspiration du moment. Ambrine parvint à récupérer le souaffle, et les trois jeunes poursuiveurs blaireaux repartirent à l'attaque. Ils étaient petits, rapides, un avantage, même si Page, malgré ses années de plus, restait frêle. Le public continuait d'encourager, corps et cris, à pleins poumons, à s'en casser la voix, dans des hurlements indistincts ou des chants. Roman prit possession de la balle, avant de foncer. Un une-deux avec Sammy, un autre, et il était en position pour filer aux anneaux. Malgré le retour défensif, il parvint à garder ses distances. Il attendait d'être suffisamment proche, et finalement, il expédia le souaffle vers l'anneau de gauche, donc sur la droite de la gardienne, alors qu'il passait à côté.

Question poursuiveur/gardien : 1 Gallion, 6 Mornilles et 13 Noises
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:00

Eve avait encore une fois été légèrement nulle. Légèrement, certes, serait un euphémisme temporellement indirect. Personne ne voudrait de ce genr de rôle à endosser. Bon encore, elle n'avait pas trop à se plaindre, il y avait pire. Evie ne comprenait d'ailleurs pas comment les attrapeurs pouvaient supporter une telle pression ! La plupart du temps, c'est sur leur performance ou leur nullité que se joue l'ultime action. La jugement final. La victory or el perdudo. Sisi. C'est d'ailleurs certainement pour une de ces raisons là que la rouquine ne ferait jamais ce genre de poste. Namého, y a de quoi finir cramé inh. Carrément même !

D'ailleurs, la 3ème année avait un oncle qui avait de grave problème avec l'angoisse. Le pauvre homme était assez replet, petit, large, suant. Grosse moustache. Whiskey pur feu à la bonne. Et ce mec ne savait pas du tout gérer ses émotions ! la plupart du temps, il finissait à St Mangouste à cause de crise soudaine et incontrôlé, comme genre, le jour où il reçoit sa facture : le stress, l'échéance, le rend gaga. Il se fout poil et se prend pour un veracrasse diminué.

Inutile de vous préciser que l'Oncle Garry participait assez rarement aux repas de famille. Agoraphobe + famille trop nombreuse = caca vert. Du coup, on a dispensé le malchanceux - ou pas ? - sorcier qui passe ses Noël et la plupart de ses journées comme un ermite. Vous me direz, ça ne lui déplait pas plus que ça. Il a un champ de citrouille dans un trou paumé de l'Ecosse. Peinard hin.

A la pensée de tonton Garry, la rouquine tressaillit un peu, revoyant ce jour de l'an en famille où il avait négligemment laissait la porte des toilettes grande ouverte pendant qu'il les occupait. Une vision plus charmante serait sympathique.

Tandis que son esprit vagabondait dans les limbes familiales, elle ne fit pas attention aux furieux cognards qui se dirigeaient droit sur elle. La balle folle la frappa de plein fouet, lui coupant la respiration si brutalement qu'elle ne put qu'étouffer un cri de douleur. Recroquevillée sur son balai, les larmes aux yeux, l'estomac écrasé, elle se redressa tant bien que mal, jetant des regards furieux autour d'elle. On ne puntchait pas une Spearzony de cette façon hého ! La fillette reprit de la contenance, plus hargneuse de gagne que jamais, Bien décidée à ne plus laisser passer aucun souaffle à travers ses fichus anneaux !


Poursuiveur : 1 gallion, 6 mornilles et 13 noises
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:05

-Bravo Ambrine ! T’as assuré !

La jeune fille venait en effet de marquer pour la première fois pendant le match, faisant passer le score des jaunes à 60. C’était bon pour eux et en plus, Rolas avait touché la gardienne qui avait moins pu protéger ses cercles. Non vraiment, ils avaient la classe. En plus, Lyriel avait renvoyé un cognard de Mairin qui lui était destiné.

-Pfiou…Merci Lyriel.

Un film sur le quidditch, ce serait trop la classe aussi. Et comme les moldus ne croient pas en la magie, ils penseraient juste que c’est des effets spéciaux vachement bien fait et vachement réalistes quand même parce qu’on a trop l’impression que les gens ils volent en vrai sur des balais. Mais son papa il lui avait parlé d’une sorte de code du secret qui faisait qu’on ne pouvait pas dévoiler comme ça la magie aux moldus parce que ce serait un peu une pagaille monstre comme des soldes à 75% dans une boutique de luxe. Alors il faudrait qu’il fasse attention à pas trop faire l’idiot s’il voulait faire des chouettes films qui déchirent tout. Mais Sammy, il était très ambitieux dans ce domaine là. S’il était connu pour des films, il voulait que ce soit par les sorciers ET les moldus. Pas comme pour les chanteurs comme les Bizarr’Sister ou Celistina Modulbec qui étaient juste connus des sorciers. Etendre son champ d’action, c’était quand même assez utile et pourrait lui apporter pleins de contacts. Et puis s’il pensait ainsi, c’était surtout parce que sa maman était moldue et qu’elle n’avait jamais craint la magie. Non, elle l’adorait même.

Cela faisait déjà un assez bon moment qu’ils jouaient et le froid se faisait de moins en moins ressentir. Faire du sport et des efforts, ça réchauffait sacrément bien le corps. Il suffisait de ne pas s’arrêter et tout irait pour le mieux. La fin du match en serait donc encore plus intense. Enfin, pour avoir une fin de match, il fallait qu’un des deux attrapeurs arrivent à choper le vif d’or. Heureusement, ils avaient une super attrapeuse, Harriet, une fille de cinquième année. Sammy l’apercevait qui tournait autour du terrain, à l’affut du moindre éclat doré.


*Allez Sammy…Tu vas y arriver !*

Il fallait bien qu’il tente de se donner un peu de courage pour réussir ses tirs et faire gagner des points à l’équipe. Gagner, c’était pas important mais c’était vachement gratifiant et valorisant. Surtout quand on est petit et qu’on a qu’onze ans, bientôt douze, au compteur. En plus, contrairement à ce qu’il pensait quelques minutes plus tôt, être petit n’avait pas que des avantages au quidditch. En effet, il n’était pas toujours assez grand pour attraper le souaffle lorsqu’il passait au dessus de sa tête et il ne se voyait pas sauter. Il risquait de ne pas retomber sur son balai, ce qui serait un petit peu dramatique quand même.

Alors qu’il recevait le souaffle de Roman, il le repassa immédiatement à Ambrine, bien plus proche que lui mais quand il se fut approché à son tour, il le reçut à nouveau. Allez, fallait pas hésiter. Il allait concentrer toute sa force dans son tir, un peu comme Sangoku dans sa vague déferlante.


Kaaameeehaaameeehaaaaa ! Yaaaaaaaaaaaaa !

La gardienne ne le verrait pas venir et il marquerait encore une fois. En tout cas, ce serait hyper trop chouette si ça se passait ainsi.


Réponse poursuiveur : 1 Gallion, 6 mornilles et 13 noises
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:26:38

[Réponse poursuiveur : 1 gallion, 6 mornilles & 13 noises]

Cette fois, Ethel avait réussi à éviter le cognard et c’était Eve qui se le mangeait. Fort heureusement, la gardienne n’était pas tombée de son balai et les buts étaient encore fort bien protégés. Enfin, le souaffle était quand même passé dans un des anneaux. Et c’était ce but qui finalement était le plus dur à digérer. Car, pour l’instant, Poufsouffle menait largement le jeu. Et ça, c’était drôlement pas juste. Mais, si la galloise recevait un nouveau coup de cognard, elle serait obligée de quitter le terrain, déjà qu’elle tenait difficilement sur son balai.

Il fallait qu’elle soit plus rapide. Même si son cœur menaçait déjà de rompre entre la cadence qu’elle avait déjà adoptée et le stress qu’entrainait la situation. Elle tenta de remuer son membre invalide, ne serait-ce que pour gagner en stabilité. Mais rien à faire. La douleur était puissante et son bras lui causerait moins de soucis en restant immobile. Seulement s’il s’endormait, Madame Pomfresh pourrait tout aussi bien l’achever à la fin du match, le résultat serait le même.

Soit l’équipe de Poufsouffle était drôlement bien entrainée, soit les gryffons se ramollissaient. Bon, à vrai dire, Ethel ne faisait pas réellement parti de l’équipe. Du coup, à part les entrainements sommaires de dernière minute, elle devait son salue aux prouesses de Page. Mais bon sang, il fallait qu’ils bloquent plus de but ou alors que Billy attrape rapidement le vif d’or. Sans quoi ils se ramasseraient une défaite monumentale. Et, les gryffons n’aimaient pas perdre. Surtout pas devant des gamins.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:29:57

C’est avec des yeux ronds qu’Ambrine regarda la balle passer dans l’anneau. Elle avait réussi. Bon, elle ne s’en rendait pas encore compte, mais elle avait réellement réussi ! Il était passé ! Comme quoi, une p’tite phrase d’encouragement lancé par son capitaine était toujours bénéfique. Tiens, j’ai dis qu’elle avait réussi ? L’information montait très lentement au cerveau, comme si tout était beaucoup plus lent maintenant. Elle avait visé, tiré, et … MARQUÉ ! Pour un premier match, c’était pas mal. C’était même vachement sympa de se dire qu’on avait pas joué le rôle d’un meuble pendant toute la partie. La petite fille regardait toujours d’un air béat le cerceau par lequel était passé le souaffle, et elle sentit comme un regain de vitalité lui parcourir les veines.

- Nom d’un calamar géant, j’ai réussi…

Ça bouillonnait dans ses veines, elle avait envie de faire trois fois le tour du terrain la tête en bas en hurlant ! Mais au lieu de gâcher bêtement l’énergie que la réussite lui procurait en lâchant tout d’un coup, elle garda cet élan d’ivresse en elle et retourna au milieu du terrain avant que le souaffle ne soit relancé, remerciant son capitaine au passage pour l’encouragement, et sourit grandement aux autres joueurs, fière d’elle, comme ils devaient tous l’être, car c’était grâce à leur énergie, leur expérience, leurs jolis coups et leur présence que les Bronze et Or prenaient de l’avance. Et c’était si bon de s’en rendre compte de cette manière ! Une fois la balle rouge remit en jeu, Ambrine s’en empara le plus vite possible, avant de se le faire prendre, en partie à cause d’une énorme tête de lion qui était apparu dans les airs et qui avait vilement détourné son attention. Qu’à cela ne tienne, la petite, déterminée comme jamais, se remit en quête de sa précieuse balle !

Après quelques galipettes, esquives de cognards et autres « Faut rien lâcher, on est bon là ! » lancé aux blaireaux, la petite se retrouva à nouveau avec le souaffle grâce à une superbe et précise passe Jaune. Aller, la même que tout à l’heure ! Elle fonça droit devant, sans prendre garde aux autres, ni même aux terribles et douloureux cognards, s’approcha à grande vitesse des trois cerceaux et tira de toutes ses forces, quitte à s’en déboîter l’épaule


- Yaaaaaaaaah !


[ Réponse Poursuiveuse : 1 galion, 6 mornilles et 13 noises ]


[ HJ : Connexion pourrie qui me lâche à 37 secondes près ... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 20:56:07

Réponse Batteur > Niffleur

Le match avait mal commencé pour la meute de lions, mais le mâle dominant qu'était Calvin comptai bien changer ça après s'être fait rugir dessus par sa femelle la plus autoritaire, Page. Dégainant sa batte tel un sabre laser, le jeune Rouge et Or comptait bien défoncer la tronche des petites bestioles qu'étaient les blaireaux. Il allait les découper, leur casser tous leurs os, les faire crier à la mort, brefle, il allait tous les bouffer à lui tout seul. (rire diabolique).

Survolant le terrain à la recherche d'un cognard, le petit Gryffondor se prit un insecte dans l'oeil, et il mis presque une minute à enlever la sale bestiole qui avait fait monté des larmes dans ses yeux différents. Après s'être repris, il se remis en chasse pour aider ses collègues qui s'en étaient déjà beaucoup trop dans leurs tronches, mais le visage enfantin de Calvin restait toujours aussi parfait.

D'un coup, il piqua vers le gazon, batte prête à frapper, esquivant les joueurs, les chevaliers et autres dragons pour retrouver la balle. Alors qu'il allait frapper, un flash apparu à ses yeux, et sa vie défila en quelques secondes. Grande star du Quidditch, sexe symbole mondial et milliardaire, son future avait tout d'une utopie, mais le soir seul dans sa chambre pendant que ses huit femmes faisaient le ménage, il repensait au match qu'il avait perdu fasse à des blaireaux, défaite qui le suivrait toute sa vie. Cette courte vision donna la force à Calvin de frapper le cognard de toutes ses forces. Il prit une grande inspiration, et alors que ses poumons se remplissaient d'air frais, un insecte décida de fuser dans la petite gorge. Son bras armé retomba alors lourdement sur la folle balle qui s'envola n'importe comment.

Epic Fail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 14:01:17

Mairin Jones rate son action (trop tôt)
Rolas Iluvatar bloque Page McHenry
Page McHenry rate son action (bloquée par Rolas)
Roman Chambers MARQUE !!
Eve Spearzony rate son action (Roman a marqué)
Sammy Torrey rate son action (Roman a marqué)
Ethel Perks rate son action (Roman a marqué)
Ambrine Illunia rate son action (Roman a marqué)
Calvin Hart rate son action (personne après lui)





Compteur de cognard :
Roman Chambers: 1
Page McHenry: 3 → ne pourra pas jouer la prochaine question !
Ethel Perks: 2
Eve Spearzony: 1


POUFSOUFFLE : 75GRYFFONDOR : 30






Postez votre réponse dans 3h30 min !



Question poursuiveur/gardien : Par la vitrine de quel magasin accède-t-on à l'hôpital Ste Mangouste ?

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : En quelle année fut fondé Ste Mangouste ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 17:30:57

Les Poufsouffles continuaient leur progression : Ambrine marqua un but, presqu'immédiatement suivie de Roman. Lyriel les acclama chaudement, comme tout le bublic, plincipalement les Blaireaux, ainsi que le reste de l'équipe. L'écart était de plus en plus important entre les Bronze et Or et leurs adversaires, et ils menaient largement le match maintenant, avec un superbe score de 75 à 30 !

La jeune batteuse était non seulement ravie de la tête de son équipe pour ce match, mais également de ses propres performances. En effet, si elle avait très mal commencé le match, Lyriel avait réussi à se ressaisir soudainement, et son entrain suite à sa première réussite les lui fit enchaîner soudainement ! Elle avait déjà réussi à bloquer Ethel à deux reprises, ce qui la ravissait, mais ce qui lui fit encore plus plaisir fut de parvenir à défendre Sammy !

La jeune fille, en effet, avait raté son dernier tir : elle espérait atteindre Eve, mais celle-ci arrivait face au Cognard et n'eut aucun mal à l'éviter. Mairin l'avait repris alors, et dirigé vers le Poursuiveur des Poufsouffles. Lyriel l'avait repéré juste à temps, et avait put frapper à son tour la belle noire afin de l'éloigner de son coéquipier. Elle était cependant arrivée un peu tard et n'avait pas put viser un autre joueur. Mais elle comptait bien se rattraper dès ce coup-ci !

Elle repartit vers l'autre bout du terrain où se trouvait le Cognard. Elle passa devant plusieurs de ses amis, notamment Rolas, dont le compliment la fit rougir, et Sammy qui la remercia, ce qui remplisit un peu plus la jeune fille de fierté. Elle les remercia tous deux d'un sourire chalereux, tout en continuant sa course vers la balle qui s'approchait tour à tour de chaque joueur se trouvant à sa portée.

La jeune fille, même si elle ne l'avouerait jamais, sentait son bras commencer à fatiguer. Si elle était, discrètement certes, mais tout de même, assez musclée pour remplir tout à fait correctement son rôle de batteuse, c'était sur la durer que la carrure imposante d'un joueur comme Rolas, ainsi que son expérience, était sans doute réellement plus avantageux. Non pas que Lyriel se sentît trop fatiguée, pas du tout ! Elle aurait put continuer des heures ! Mais elle avait une sensation de poids dans le biceps, et, plus le match avançait, plus la jeune fille devait forcer afin de bien doser ses coups de battes. De plus, si elle ne souffrait pas encore, elle se doutait qu'elle subirait de belles courbatures le lendemain.Néanmoins, le match que menaient les Poufsouffles en valait largement la peine !

Lyriel esquissa un sourire en arrivant à la hauteur du Cognard. Avec moins de naturel et d'aisance que lors des premières minutes, elle souleva sa batte, qu'elle serra légèrement plus qu'avant dans son poing. Elle se trouvait près des buts des Bronze et Or, et les poursuiveurs étaient tous de l'autre côté du terrain. Il allait falloir qu'elle frappe fort. Elle plia son coude droit afin de ramener la batte derrière sa tête. Puis, en un seul mouvement aussi souple que fort, la jeune batteuse tendit son bras tout en le ramenant vers l'avant, avant de le plier de nouveau afin qu'il s'arrête tout naturellement contre son ventre.

Elle suivit la trajectoire du Cognard des yeux. Une belle ligne droite, qui indiquait la force du coup, suivie d'une légère baisse : il n'arriverait pas trop fort sur le joueur qu'il toucherait... S'il touchait un joueur, bien sûr. Lyriel reprit le manche de son balai à deux mains et suivit la balle noire afin de se rapprocher de la mêlée des joueurs et de voir si elle touchait bien la poursuiveuse Rouge qu'elle avait visée.


Réponse Batteur : L'hôpital Ste Mangouste a été fondé vers 1600.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 17:31:00

Et clac! Bam! Aïe. C'est à peut près les sons que le cognard envoyé par notre Super Roro dû entendre. Pauvre Goliath! A la longue ça en devenait sûrement monotone. Enfin il y avait tout de même une chose positive: il venait de faire connaissance avec Page McHenry. Ce n'étaient peut être pas les meilleures conditions pour prendre contact, se taper la causette et s'échanger son adresse, mais c'était mieux que rien. Pauvre McHenry qui devait avoir mal. Mais surtout pauvre Goliath qui ne devait pas avoir beaucoup d'ami si l'on exceptait notre mangeur de bonbons un peu taré. Mais chuuuuuut! C'est un secret, faut pas l'dire. Sinan gare à vous, l'Iluvatar est une espèce rare mais qui n'hésite pas à y péter laggle si jamais elle se sent menacée. La rousse perdit le souaffle, adroitement récupéré par Ambrine. Décidément, elle gère du tonnerre la p'tite brune! Les jaune se firent quelques passes et hop Roman devant les anneaux et paf: un Buuuuuuuut! Si c'était pas génial ça. Le gamin qui sommeillait au fond de lui (ou pas) en aurait bien tiré la langue à Trucbidulechose, juste comme ça. Mais bon, au Quidditch ça se faisait pas, surtout pour un capitaine. A la place, il se contenta de sourire comme un imbécile heureux. Ah! Il retrouvait enfin son plaisir de jouer comme à son tout premier match, même si ce jour-là, il avait plutôt brillé par son manque d'efficacité.

« On lâche rien les jaunes! »

Ouais il ne fallait surtout pas relâcher la pression, sinon les rouges en profiteraient pour croire qu'ils avaient le droit de marquer. Et ça, pas question! Avec cette équipe, Poufsouffle avait enfin une petite chance de l'emporter, mais rien n'était encore joué, alors il fallait rester sur ses gardes et se donner à fond. Rolas savait que bientôt tous commenceraient à ressentir la fatigue due à l'effort, mais s'ils continuaient à mener de belles actions comme ça, l'adrénaline produite ferait son petit effet et effacerait la douleur musculaire. Laissant de côté ces préoccupations purement scientifiques, le brun agita sa batte pour se détendre le poignet et se remit en jeu. La balle en cuir rouge recommença son petit manège, comme si de l'avoir dans ses mains ça vous brûlait la peau et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite. David et Goliath quand à eux jouaient tranquillement un peu plus loin, sans ennuyer personne. Au chômage technique? Pas pour longtemps! Et vlan David!

Réponse batteur: vers 1600
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 17:31:00

« Saleté de cognard à la manque ! »

Mairin était hors d’elle. Elle n’arrivait à rien. Elle tapait soit trop tôt, soit trop tard. Elle avait l’impression qu’une dizaine de cognards volait dans les airs et n’attaquaient que les rouges. C’était que les jaunes étaient particulièrement doués ou qu’elle était très nulle ? Page encaissa un coup, un autre, qui la mit hors-jeu et Mairin hurla de rage, aussi vaguement inquiète, quand même. Elle voulait découper les blaireaux en morceaux, leur arracher les oreilles et leur faire gober, elle voulait pouvoir cogner dans le souaffle si fort qu’il passerait à travers les trois anneaux en même temps et rattraperait leur retard. Parce que là, ça devenait pitoyable. Ils allaient des faire laminer, et rien ne pourrait y faire. Lightman pouvait bien cracher ses poumons pour les encourager, leur directrice ne changerait rien. Si elle voulait aider, qu’elle colle ses fesses d’adulte sur un balai et qu’elle vienne les aider, au lieu de leur dessiner de jolis lions dans le ciel !

La gamine colla un coup dans un cognard, plus pour se défouler qu’autre chose, et la grosse balle cogna dans un des poteaux, avant de se précipiter vers le premier balai à proximité. Un jaune. Ben elle allait pas l’aider, fallait pas rêver. Même si Roman se faisait courser par une de ces bestioles enragées, elle ne bougerait pas le petit doigt. Non mais oh ! Il n’avait qu’à arrêter de marquer d’abord. Et elle pensait beaucoup trop à Roman et trop peu au match. Immobile dans les airs, l’irlandaise ferma les yeux, inspirant longuement pour se concentrer. Page allait devoir sortir, elle serait sans doute remplacée, mais le temps que le nouveau poursuiveur se plonge dans le jeu, ils compteraient sans. Eve faisait de son mieux, mais les jaunes étaient trop vifs, et elle ne pouvait pas défendre les trois anneaux toute seule. Il lui fallait du soutien, une ligne de défense. Ou au moins une batte qui enverrait les cognards vers les attaquants Jaune et Noir. C’était son meilleur plan.

Elle rouvrit les yeux, fit tourner Devlin dans les airs, et rajusta ses lunettes de vol. Elle allait faire de la purée, du concassé de Blaireau !


« Allez les lions, on reprend le jeu, on va pas les laisser gagner quand même ! »

Ils étaient tous plus vieux. Plus grands. Plus expérimentés. Ils devaient s’en moquer de ses conseils. Mais il n’y avait ni Lellia, ni Page pour leur botter le train. C’était pas son rôle, mais elle pouvait toujours essayer de hurler non ? Au moins, ça ferait peut être peur aux autres… Il fallait absolument qu’elle empêche les Poufsouffles d’approcher Evie. Si elle pouvait protéger la rouquine, les Gryffondors pourraient sans doute récupérer le souaffle et reprendre l’avantage. Il fallait espérer.


« Ils sont rapides, mais on peut faire mieux. On doit gagner ce match ! Roar ! »

Elle redressa le manche de son balai, remonta un peu et l’abaissa d’un coup, piquant en flèche vers un des deux cognards. Ready, aim, fire. Elle DEVAIT réussir son coup.

[L’hopital a été fondé vers 1600 par Mangouste Bonham]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 17:31:01

[Réponse poursuiveur : On y accède la façade de Purge & Pionce, Ltd. à Londres.]

Avec horreur et impuissance, Ethel regarda le cognard foncer sur Page. Troisième coup que reçut leur capitaine et qui la mit K.O. La galloise vit l’irlandaise se prendre la boule folle en pleine tête et tomber au sol. Elle étouffa un cri d’effroi. Sans capitaine qu’allait devenir l’équipe des lions. Vu le jeune âge du reste des joueurs, Ethel restait la plus âgée mais certainement pas la plus expérimentée. Comment organiser le plan d’attaque sans capitaine ?! En plus, son bras et son épaules étaient de plus en plus douloureux malgré toute l’attention de la galloise rivée sur autre chose. Si un miracle ne survenait pas, les gryffons étaient perdus.

Par miracle, la cadette Perks entendait l’apparition du vif d’or et la victoire de sa maison, si Billy l’attrapait en premier. La jeune fille se pencha un peu pour dévier sa trajectoire. Ses membres tremblaient de plus en plus et elle serrait les dents. En plus, le vent glacé n’arrangeait rien. Certes, c’était un bon anesthésiant mais c’était là les seules qualités qu’on pouvait lui reconnaitre.

Leurs défenses étaient faibles. Mairin avait de la volonté mais pas beaucoup d’expérience. Et Calvin était arrivé en retard. Ah ! Si seulement Leillia était là, elle vous aurait remis tout ce petit monde dans le droit chemin. Sans critiquer Page pour le moins du monde. Mais là c’était pire encore. Les lions se retrouvaient sans directives. Ils étaient comme des guerriers sur un champ de bataille dévasté, leurs défenses brisées. Allons bon ! Ils étaient des lions non ?! Ils devaient tout donner jusqu’à leurs dernières forces mais ils devaient remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match: Poufsouffle vs Gryffondor !   Match: Poufsouffle vs Gryffondor ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant le match (poufsouffle)
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Gryffondor VS Poufsouffle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-