Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année. Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:46:49

La métamorphose, avec un nom aussi évocateur, cette matière avait beaucoup intrigué le jeune Chimaera.Aussi, c'est avec une certaine impatience qu'il avait attendu que la porte du cour s'ouvre afin de s'assoir au premier rang et de ne perdre aucune miettes de ce que dirait le professeur.

La classe était finalement assez commune à toutes celles qu'il avait vu pour le moment, exception faite de la classe du cour de potion bien entendu.Le professeur était une femme fine et séche, qui répandait dans la salle une aura d'autorité qui imposait d'emblée à tous les élèves le silence.Si le maître des potions imposait son autorité par ses commentaires, et sa capacités à rabaisser ses élèves, le professeur de métamorphose, elle, l'imposait par son maintien et son regard perçant qui ne scillait pas.

Trevor risqua un regard à gauche et à droite, les Serpentards étaient nombreux dans la classe, quelques Serdaigles également, mais très peu de Gryffondors et de Pouffsouffles.Que les blaireaux séchent, rien d'étonnant, la maison des cancres restait ce qu'elle est.Le professeur Mc Gonnagal devait cependant regretter le faible nombre d'élèves de sa maison présents.Elle était àprès tout la directrice de la maison Gryffondor.

Le cour avait débuté, le professeur avait demandé aux élèves de leur dire ce qu'était la métamorphose.Déjà quelques mains s'étaient levées.Il convenait à présent de montrer qu'il n'était pas en reste, aussi, Trevor leva la main.

" La metamorphose est l'art magique d'altérer la nature des choses.Modifier la matière, la forme, l'état et les capacités d'une chose, objet, être vivant ou par exemple de l'eau ou même un gaz.On peut ainsi changer un objet en animal, ou changer un parapluie en épée.Par contre le fait d'animer des objets entre dans le domaine des enchantements, mais il est par exemple possible de faire pousser des cornes à une personne par le biais de la métamorphose."

Trevor baissa la main pas trop mécontent de sa réponse même si il pensais qu'il aurait pu davantage dévelloper, après tout on confondais assez souvent certaines des propriétés de la métamorphose avec celles de l'enchantement.
Le Serdaigle venait à peine de donner sa réponse, que des exclamantions fusèrent dans la classe.Trevor apercut des avions de papier qui traversait la salle en direction du professeur.Sûrement un coup de la part d'un Pouffys...Le jeune Chimaera était enchanté de pouvoir étudier à Poudlard, c'était une chance pour lui, et il ne laisserait pas un misérable blaireau lui ruiner le plaisir qu'il prenait à étudier, à faire évoleur ses talents magiques.

Trevor leva sa baguette vers les avions de papiers qui volaient dans la classe, le regard mauvais, les dents serrés, il prononça :

"AVIS !"

Une nuée d'oiseaux apparurent et se jetérent sur les avions de papiers.Quelques secondes plus tard, une pluie de confettis en papiers tombait sur la classe.Après s'être promis de donner une bonne leçon au trouble-fête, l'aigle reporta son attention sur le professeur et le cour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:56:27

Ponctuel. C'était la règle que c'était donné Jessie lors de son premier jour à Poudlard. Les cours avaient commencés depuis trois jour mais aujourd'hui, c'était le premier de métamorphose. Jessie ne connaissant pas grand chose au monde des sorciers s'était auparavant renseigner un peu. Il avait pris plusieurs bouquins à la bibliothèque et n'avait pas arrêté de potasser, le soir, dans son lit avant de dormir.

Il savait à présent à quoi cela consistait et servait. Il avait aussi appris un peu l'origine de cette matière et son but pour les sorcier. Il s'était aussi pas mal renseigner sur les animagus, qui sont une forme de métamorphose appronfondie. Il espérait ainsi se faire remarqué et rapporter quelques points à sa maison.

Il entra dans la salle. Il fut surpris de ne pas voir William. Le jeune Gryffondor, compagnon de chambre de Jessie était parti tôt. Comment se faisait-il qu'il ne soit pas encore là ? Haussement d'épaule. Il n'eut pas le temps de réflechir plus et se dirigea vers le bureau de la prof.

"Bonjour Madame, je suis Jessie SANDERS, Première année à Gryffondor"

Après lui avoir sourit, il se dirigea vers une table libre à côté d'une élève de poufsouffle : Linda Wild. Il lui demanda la permission de s'installer et lorsqu'elle acquiesca, il fit le moins de bruit possible et sortit ses affaires. Jessie sourit à William lorsqu'enfin il entra, en retard quand même et vu la sévérité de la prof, il n'allait pas s'en sortir indemne.

Après la question de la prof, Jessie n'avait rien à ajouté par rapport aux premières réponses. Il se contenta de prendre en note les réponses des autres élèves et d'attendre la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptySam 27 Jan - 9:32:43

Après que leur professeur leur ait fait son petit speech, Etiolona douta encore plus que cette matière lui apporterait un quelconque intérêt. La métamorphose : dangereuse ?! La petite italienne en doutait, surtout s'il s'agissait de changer des allumettes en épingles, mais c'est vrai que par la suite, il devait y avoir certaines transformations dangereuses. La jeune italienne écouta passivement les réponses des autres élèves dans la classe, jugeant mentalement ce qu'elle pensait être juste et ce dont elle doutait, mais sans pour autant prendre de notes. Elle n'écrirait quelque chose que lorsque le professeur le validerait. La réponse de Yume était, de ce qu'elle pensait, assez bonne dans l'ensemble et les quelques petits rajouts que firent une autre élève n'étaient pas mauvais. Mais Etiolona tiqua en entendant un Serdaigle répéter pratiquement mot pour mot ce qu'avait dit Yume. Il n'y avait pas vraiment de différences ... La forme changeait - et encore - mais le contenu pas.

** Je parie que c'est encore un lèche bottes qui doit faire son intéressant à tout prix ... **

Pensa-t-elle partagée entre l'amusement et le mépris.
Etiolona voulait bien reconnaître l'utilité de la métamorphose lors d'un combat ou encore dans la vie de tous les jours mais le problème c'était qu'avant de pouvoir maîtriser certaines incantations difficiles et utiles, il fallait d'abord acquérir de l'expérience sur des petits sorts dont personne ne se souciait. Et ça, c'était loin d'emballer la petite brunette. Elle garda tout de même toute son attention, attendant le verdict du professeur. Après tout, même si elle ignorait encore où la dirigerait sa vie plus tard, une bonne maîtrise de la magie sous toutes ses formes lui serait de toutes façons nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 17:36:00


Levant une main droite comme un i en entendant la question du professeur, Siraya connaissait déjà la réponse par coeur et s'apprêtait à répondre. Mais déjà Mac-Gonagall avait interrogé une élève de Serpentard, et une élève de Serdaigle compléta encore la réponse de la verte et argent.

Décidement, il fallait vraiment répondre vite dans cette école, il y avait une vraie concurrence ! C'était tout de même bien plus simple l'année dernière quand elle était première de sa classe... Les autres élèves la laissaient répondre tous le temps, ou presque, car elle apprenait toujours ses leçons et faisaient toujours bien ses exercices. Elle n'aurait peut-être pas dût se mettre si loin, d'un autre coté, elle était vraiment paumée cette salle ! Plusieurs élèves étaient même arrivés vraiment trop justes... Mais en fait, depuis quand les élèves de Serpentard répondaient-ils en cours de métamorphose !?

Siraya dévisagea longuement la Serpentarde assise quelques places devant elle, se demandant si celle-ci tenait vraiment à faire du lèche-botte et se faire ainsi mal voir de sa maison, lorsqu'elle entendit Trevor qui répondait lui aussi à la question. C'est bizarre, pourtant tout avait été dit ! perplexe, Siraya se concentra sur le cours et remarqua qu'il ne faisait que synthétiser les réponses précedentes, elle nota alors cette définition qui lui paraissait plus concise puis reporta son attention sur les parole de Mac-Go...

C'est alors qu'elle vit une nuée de petits oiseaux en papier voler au dessus de sa tête et traverser toute ma salle en direction du bureau du professeur.


* Non, mais c'est qui l'idiot, ou l'idiote même, qui a seulement osé faire ça* Pensa Siraya en se retournant brusquement pour tenter d'apercevoir le fautif.

Citation :
-Avis

Entendant ces mots, Siraya se retourna à nouveau brusquement dans l'autre sens. Décidement, ce cours réservait, lui aussi, bien des suprises ! Sa bouche s'ouvrit en grand quand elle vit Trevor levé sa baguette encore en l'air. C'était lui qui venait d'effectuer ce sort assez difficile d'apparition !! Se reprenant, elle se dit qu'elle devait avoir l'air assez idiote, la bouche ouverte, comtemplant ainsi son camarade de classe et de maison !

*Oh! lala ! Mac-Go va le descendre, faire respecter ainsi le calme à sa place, je ne pense pas qu'elle soit dans le genre à apprécier cette attitude en classe !!



Dernière édition par le Sam 10 Fév - 18:44:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:08:35

Une fois a réponse de Margot donnée, un Serdaigle -à en jugé sa cravate- répéta ce qu'avait dit Yume principalement, et un peu de ce qu'avait dit Margot.
Celle-ci, outrée de cet infâme plagia, le regarda pour voir s'il se sentait vraiment auteur de ces paroles. Elle ne put le déterminer.

Soudain, des objets volant fusèrent à travers la salle de classe.
Il s'agissait d'avions en papier trempés d'encre bleue.
La rouquine n'en était pas sûre, mais lorsque l'un d'eux vint s'écraser sur son parchemin en un "splash" sonore, elle en eut la preuve formelle.

-Hiii !
Elle ne pu réprimer se petit cri perçant
*Meeerrrrde, ma feuille !*
*Mais qui est le con qui a fait ça ?*


Maggie se retourna, et scruta chaque élève, personne n'avait d'attitude suspecte, d'ailleurs, elle ne connaissait personne pour pouvoir juger de leur attitude. Ah si, elle connaissait Norhael Beni-Tijan, mais ce n'était certainement pas lui, il avait la tête dans les nuages, et le regard rêveur, il n'avait sans doute même pas vu ce qui se passait.

Mais alors qu'elle cherchait le coupable, Margot fut surprise de voir quelques dizaines d'oiseaux sortir de nulle part.
Ceux-ci piaillèrent bruyamment avant de déchiqueter les projectiles trempés.


*Mais qu'est-ce que c'est que cette classe de malades ?*
*Mais McGo va les tuer !*


Après avoir lacérés les bouts de papiers, transformés en loques échouées un peu partout, les petits oiseaux se posèrent un peu partout dans la salle. Ils étaient sensés disparaître après usage, mais après combien de temps ?

Qui avait bien put déchainé ses oiseaux ? Certainement pas l'auteur des avions en papier, tant de travail réduit à néant, non personne n'est aussi bête.
Elle fit par t de ses doute à son voisin :


-hé, tu crois que c'est qui qui fout le dawa comme ça ? chuchota-t-elle discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 21:45:45

Les mains se levaient de partout dans la salle. Des Serpentards et des Serdaigles surtout, à se demander si les Gryffondors dormaient. Quoiqu'il en soit, Minerva ne pouvait le nier, les élèves de Serpentard étaient toujours actifs dans ses cours et pour beaucoup on voyait bien qu'ils travaillaient. Leur coupe était méritée à chaque fois, elle ne pouvait le nier. Minerva espérait tout de même que les Gryffondors en fasse de même.

C'est très bien mademoiselle Maylis, je vous donne 10 points pour votre réponse.

C'est bien Mademoiselle Panvert, je pense tout de même qu’entre vous vous pouvez utiliser les prénoms et ce n’est pas très poli d’appeler quelqu’un uniquement par son nom de famille. Enfin ce détail supplémentaire a son intérêt, merci, je vous donne 5 points. Monsieur Chimaera oui c’est pas mal mais vous n’apportez rien de neuf

Elle vit ensuite un jeune garçon entrer dans la salle.

Monsieur Craig ! Vous avez vu l'heure ? Il va falloir apprendre à vous lever à l'heure. Je vous enlève 5 points. Peut être qu'ainsi la prochaine fois vous trouver le chemin de la salle à temps !

Une autre jeune fille vint quelques minutes plus tard :

Monsieur Sanders c’est pareil, je ne supporte pas les retards. Même sort pour vous : - 5 points. Vous me faites honte aujourd’hui les Gryffondor, non seulement vous êtes très peu à lever la main pour répondre aux questions mais en plus vous arrivez en retard !!

Elle se tourna alors vers le reste de la classe puis dit:

Je n'ai donc rien à ajouter à vos réponses. Elles étaient toutes juste et à vous tous vous avez donné une définition très complète de la métamorphose. C’est bien. Nous irons dans les détail pendant l’année.

Mais alors qu’elle parlait, des petits avions avec de l’encre dessus voletèrent dans la salle. Elle n’eut même pas le temps de faire un rictus mécontent qu’un jeune homme se leva pour lancer un sort. Les yeux sortirent des orbites de Madame McGonegall et elle s’écria :

Les bras m’en tombent ! Monsieur Beni-Tidjan, vous pensez vraiment que vous êtes discret avec votre pot d’encre depuis 10 minutes ? Je me demandais si vous oseriez vraiment, apparemment oui ! Quand à vous monsieur Chimaera il va falloir grandement calmer vos ardeurs. Je vous rappel que vous êtes dans une salle de classe et que ce sort est un sort d’attaque. Avez-vous complètement perdu la tête ou êtes vous complètement stupide ? Je vous enlève 30 points à tous deux et je vous exclu de ce cours. Si vous voulez revenir au suivant il faudra me donner une dissertation d’une page sur le comportement à adopter en classe, ainsi que des excuses. Sinon c’est l’exclusion totale de mon cours et j’espère que vous imaginez les conséquences sur votre scolarité !! Une lettre à vos parents devrait vous rafraîchir la mémoire au cas échéant. En attendant sortez immédiatement et je ne veux pas vous entendre !!

Elle se tourna alors vers le reste de la classe et dit :

Ceux qui ont trouvé ça drôle vous pouvez les suivre et vous aurez le même châtiment, sinon poursuivons.

Elle poursuivit cette fois ci d’un ton plus calme :

Nous allons commencer un exercice pratique très simple dès à présent.

Comme vous l'avez dit, il y a différents degrés de difficulté. Sur vos tables il y a un petit bâton de bois. Vous devrez le transformer en paille. La forme reste la même, c'est surtout la matière qui change. Pour effectuer ceci il vous suffit de vous concentrer, de faire le vide en vous et de ne penser qu'à une paille. Vous devrez ensuite faire trois petites tapes avec votre baguette sur le bâton de bois et prononcer distinctement : paillus ! Pour la majorité d'entre vous, au lieu d'un bâton de bois vous obtiendrez un bâton de plastique.

Si vous arrivez à ce que le bâton de bois soit percé au milieu c'est encore mieux, mais il faut plus de concentration et un peu d'entraînement. Ceux qui arrivent en plus à allonger la paille pour lui donner une taille normale de paille peuvent se dire qu'ils ont de l'avenir dans la métamorphose.

Au travail à présent. Je vais passer dans les rangs pour regarder ce que vous faites.


[Comme d'habitude ceux qui veulent s'incruster peuvent mais en précisant qu'ils étaient là depuis le début. A partir de maintenant un retard serait un véritable affront, je vous conseil vivement d'éviter. Quand aux deux qui sont exclus vous ne pouvez bien entendu pas faire l'exercice. Vous pouvez poster le message décrivant votre départ par contre mais pas la peine de répondre à Minerva, c’est sans appel et vous ne ferez qu’aggraver votre cas^^ Si vous avez des réprimandes vous pouvez venir dans mon bureau mais je préfère ne pas continuer dans le cours]


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 23:01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 22:48:24

Mathias regardait et surtout écoutait tout se qui se passait dans la salle de classe. Depuis plusieurs minutes, beaucoup de choses se passaient, d'autres élèves étaient venus apporter de nouvelles réponses, mais surtout, des avions en papier commençaient à voler dans la salle. C'est surtout ce détail qui frappa le jeune Serdaigle si sérieux! Il resta un moment à fixer les fameux avions en papier, lorsque soudain, son voisin de devant, qui n'était autre que Trevor qu'il n'avait pas reconnu avant, se leva sans crier garde. Il sortit sa baguette, et utilisa le sortilège Avis. Mathias le connaissait, même sans savoir l'utiliser, mais même s'il était assez impressionné de la facilité qu'avait eu le jeune garçon à utiliser un sortilège d'Apparition, il trouvait aussi terriblement incorrect de le faire ici, en plein cours. Utiliser la magie en plein cours, d'une manière si peu discrète... Intérieurement, Mathias ne put s'empêcher de trouver la réaction de Trevor particulièrement stupide, même si elle partait certainement d'une bonne intention. Il garda silence, trente points perdus à Serdaigle, c'était pas mal, d'après ce qu'il avait compris. Il répondit doucement à sa voisine:

Je crois que tu n'as plus besoin que je te le précise, maintenant... Dommage que Trevor ait réagi comme ça, il a pas été très malin, sur le coup...

Il voulut ajouter quelques autres choses, mais ils étaient en cours, et après l'exclusion de Trevor, mieux valait se faire discret, les Serdaigle n'avaient qu'à bien se tenir... Le Professeur Mac Gonagall expliqua le but de l'exercice, enfin de la pratique! Mathias avait bien fait de sortir sa baguette. Il n'avait même pas remarqué les bouts de bois posés sur la table, il mit quelques secondes à trouver le sien. Il souffla un "bonne chance" à Margot, tout en sachant que c'était surtout lui qui en aurait besoin. Il prit donc sa baguette en bois de saule d'une main ferme, mais un peu tremblante. Il avait un peu peur, il n'avait jamais pratiqué les sortilèges de Métamorphose chez lui. D'ailleurs, à part les trois sorts qu'il savait lancer, il n'avait pas vraiment fait d'essai. Il s'était limité à ce qu'il savait déjà faire, autrement dit. Mais étant donné que tous les élèves étaient censés en être au même point, il n'y avait pas tellement d'inquiétudes à avoir. Tout était question de concentration, chose pour laquelle Mathias était particulièrement doué. Il ferma les yeux, et tenta, comme l'avait dit le Professeur, de faire le vide dans son esprit. Pas facile... Il entendait encore quelques bruits autour de lui, mais il tenta d'en faire abstraction. Quelques secondes passèrent, mais c'était trop au goût du jeune Français, il était très patient, mais aussi tellement nerveux qu'il ne pouvait plus attendre.

Paillus!

Il avait prononcé la formule d'une voix tremblante. Et puis... Quel idiot! Il avait oublié de taper trois fois sur le bout de bois! De toutes façons, le résultat était absent, rien ne se passa. Il avait sûrement été trop vite, bien sûr. Et puis, il n'avait pas vraiment fait le vide, puisqu'il entendait encore les bruits autour de lui. Il s'était laissé destabiliser par les bavardages de certains, mieux valait faire encore plus de vide! Le jeune Serdaigle jeta un oeil au Professeur, qui avait dû voir son essai non concluant, et lui fit un léger sourire, avant de refermer à nouveau les yeux. Cette fois, il tenta de faire le vide complet, vraiment complet. Au bout d'un moment, les sons qu'il entendait n'avaient plus aucune signification pour lui, il entendait sans écouter précisément. Il ne pensait plus à rien, sa main ne tremblait plus. Il se sentait prêt, cette fois. Tout était bon, il pouvait prononcer la formule du sortilège:

Paillus!

C'était cette fois d'une voix assurée que Mathias avait dit le mot magique, et aussi sans oublier de frapper le baton. Le bout de bois en face de lui fit un petit bond en l'air...avant de retomber sur sa table, sous la forme d'une paille. Enfin, pas vraiment d'une paille, l'objet avait encore la dimension du baton, et était donc trop gros pour faire une paille convenable, mais pour un premier, non, un deuxième essai, c'était plutôt bien, voire très bien! Mathias était très fier de lui. Ce n'était pas parfait, mais au moins, c'était là. Il regarda le Professeur Mac Gonagall avec espoir, il espérait qu'elle avait vu ce qu'il venait d'accomplir. Seulement, il se doutait que dans la classe, d'autres tenteraient de faire un sort parfait. Mais pour le moment, c'était son propre succès qui était important aux yeux du petit Français. Il attendit que les autres finissent, et que le Professeur donne son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 23:47:52

Métamorphose. C'était ce qu'indiquait son emploi du temps comme prochain cours. Jaina allait donc apprendre à transformer des choses en d'autres, ce qui pouvait s'averer fort utile par exemple quand elle avait une carte de chocogrenouille en double, elle la transformerait en celle qui lui manquait... Enfin c'était ce qu'elle s'imagineait être le cours vu qu'elle n'avait pas lu l'introduction du manuel, elle ne l'avait même pas ouvert à vrai dire.
Marchant jusqu'à la salle de classe, elle ne cessa de songer à tout un tas de trucs à transfomer en telle ou telle chose, jusqu'à s'imaginer métamorphoser Lady Peeves en pot de chambre lorsqu'elle aurait la flemme de descendre aux toilettes en pleine nuit, pauvre bête, heureusement qu'à ce cours-ci ils n'apprendraient pas comment faire ce genre de mauvais tour, sinon la pauvre chatte devriendrait plus tortionnaire qu'elle ne l'avait jamais été.
Arrivée à l'entrée de la salle, Jaina était restée en dernière dans la file d'attente des élèves. Elle n'aurait d'ailleurs pas du car les meilleurs places furent vite prises, se trouvant obligée de se mettre à côté de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas [celui ou celle qui voudra bien] plutôt que d'être seule pour faire ses petits trafics en toute sérénité.
Elle avait salué la professeur d'un timide hochement de tête, ne voulant pas trop se faire remarquer avec un grand bonjour, si elle pouvait se faire passer pour un bon élément au début, ce serait mieux, car très vite elle sentait qu'elle se désinteresserait. Ce fut le cas lorsque McGonagall posa une question aux élèves, Jaina n'écoutant ces derniers répondre que d'une oreille lointaine, déjà concentrée sur un dessin dont elle se servirait pour orner sa feuille de cours. Hélas, elle dessinait très mal, le schema censé représenter une fleur se métamorphosant en tronçonneuse inspirant plutôt un tas de gribouillages incompréhensibles. Se saisissant d'une autre plume imbibée d'encre multicolore, elle écrivit ce qui semblait être le titre de la leçon.


Citation :
Qu'est ce que la métamorphose?

Satisfaite de la qualité de son encre, elle esquissa un petit sourire, posant innocemment la main sur ce qu'elle écrivait lorsque la prof s'approchait de sa rangée. Bizarement, elle trouva tout un tas de choses à écrire pour répondre à la question, ne recopiant pas les bonnes remarques des élèves, mais les siennes:
-cé ken ta 1 exame a passé é ke ta pa envi 2 revizé, tu transforme ton manuel en plume tu transforme ton manuel en baguete é tu transforme lé deus baguete ke ta en 1 seul baguete kom sa tu pEu fère lé sors san pb é apré ta 20/20 pars ke T + mal1 ke ton examinateure ki voi ke du fEu é ta mérité ta note pars ke T balez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-

N'allez pas croire que la petite Jaina fasse partie d'une génération d'illétrés, qui rature son cours à tous vas, mais il s'agit en fait d'une occupation anodine et intelligente: écrire pour faire croire qu'on travaille et qu'on prend des notes. Mais elle n'en a rien à faire de gribouiller sur le papier, n'attendant qu'une chose: passer à l'action.
Elle commença ensuite à écrire l'histoire d'une chimère qui voyage au pôle nord et rencontre un pingouin, au lieu de le tuer, elle en tomba amoureuse, seulement, la famille des méchants pingouins veut empecher leur fils d'épouser une créature aussi monstrueuse, alors la chimère dévora tous ceux qui s'opposèrent au mariage, et...
Jaina qui écrivait avec aciduité et conviction, se faisant passer pour une élève modèle trop timide pour lever la main mais prenant énormément de notes, se fichait bien de ce qui pouvait se passer dans la salle de classe, ne pretant attention qu'à quelques bribes de paroles de la professeur.

Et enfin vint le moment qu'elle attendait tant: elle entendit le verbe "effectuer" et vit autour d'elle quelques élèves commencer à prendre leur baguette. Ils allaient enfin faire un exercice, la seule chose pour laquelle était venue Jaina... Enfin pour apprendre la magie quoi. Elle se trouva donc toute ouïe aux instructions de McGonagall, prenant maintenant sa plume noire pour inscrire les étapes de l'exercice sur sa feuille, afin de bien le distinguer des bétises marquées auparavant.
Elle relut le tout plusieurs fois, dans sa tête, et sans faire exprès à voix haute, trop concentrée pour s'en apercevoir. Tout lui paraissait clair à présent... à un petit détail près: en effet, elle s'imaginait très bien "un brin de paille" dans sa tête, repetant les trois petits coups en l'air pour en régler l'intensité: elle devait se rappeler que la baguette magique n'avait à voir avec le marteau que la forme de son manche, qu'elle n'avait rien à voir avec une plume, et qu'elle se tenait par la poignée, non pas par la pointe.
La répétition terminée, elle fixa le bout de bois, soupirant longuement comme pour décompresser -en s'imagineant au mieux la paille, elle avait oublié de respirer- et, n'ayant prété aucune attention au mot "plastique", elle avait bel et bien l'intention de faire apparaître un épis de blé au bout de sa "paille". Allez, zou! L'image de la paille dans son cerveau, un, deux, trois petits coups de baguette sonnant en "tic!" et la formule.


"Pailluuus!"

Jaina avait trouvé ça "class" de prolonger le son "u" pour ajouter de l'insistance à sa formule. Elle voulait absolument réussir au moins le premier exercice, mais il était déjà raté avant qu'elle ait commencé vu qu'elle avait mal écouté les instructions en ce qui concerne le type de paille. Aussi, il était plus facile de transformer un végétal en un autre végétal, sans doutes la raison pour laquelle le résultat de son sort n'était pa mavais du tout.
En effet, le bout de bois avait considérablement jaunit, s'était affiné et allongé, mais avait une consistance encore trop dure par rapport à celle d'une paille normale. Le petit épis de blé qu'elle avait imaginé au bout n'était pas non plus vraiment réussi: quelques brins d'écorce s'étaient légèrement décollés et recriquevillés en forme de grains de blé, ces derniers n'ayant apparut concrètement qu'en quelques endroits dispersés sur l'épis.
Jaina n'était pas déçue pour autant, c'était un bon début selon elle, pour se rassurer, elle jeta même quelques regards autour d'elle, voyant des élèves produire des bâtonnets blancs comme les pailles moldues servant à boire. Maintenant fière d'elle, elle aborda un grand sourire moqueur, l'air de signifier qu'elle avait mieux comprit l'exercice, ou tout du moins qu'elle y était mieux arrivé. Et, à aucun moment l'idée saugrenue que ce fut elle qui se soit trompée dans les consignes ne lui effleura l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 13:41:59

*Mais qu'est ce qui lui est passé par la tête?*

Nervia fixait Trevor, la bouche grande ouverte. Elle avait observé, révoltée, les avions en papiers lancés par un quelconque élève, elle n'avait pas la moindre idée de qui il s'agissait. Mais elle n'avait rien trouvé à faire, et de toutes façons mieux valait laisser le professeur régler ça elle même. Ce n'était pas l'avis de Trevor qui lui avait utilisé un sortilège plutôt compliqué pour attaquer les avions en papier. Manque de chance, le professeur l'avait vu, et l'avait réprimandé. Et pire! Avait retiré 30 points à la maison de l'Aigle.
La petite blonde était mi-admirative, mi-déçue. Elle se mordit les lèvres pour éviter de dire quelque chose en faveur du garçon. Mais elle ne put s'empècher de lui sourire, espérant qu'il comprendrait qu'il s'agissait de discrètes félicitations pour la qualité de son sortilège, et non l'approbation de son acte ou des points retirés.

La petite fille s'empressa de griffoner des notes sur ce qui avait été dit. Elle remplit dix centimètres de parchemin avant de s'arreter et d'écouter les nouvelles instructions du professeur. Il s'agissait de passer à la pratique.
L'art de la métamorphose était, selon l'avis de tous les sorciers avec qui elle avait pu en parler, l'un des plus difficiles à maitriser. Entre autres à cause du niveau de concentration qu'il fallait atteindre. Concentration dont parlait justement le professeur. Comment faire le vide dans la tête? Aucune méthode universelle ne le permettait.
Une fois le petit discours terminé, Nervia se saisit de son bout de bois , de sa baguette, et ferma les yeux pour se concentrer.


*Ma tête est vide, ma tête est vide... ... ... Argh ca me gratte le nez! Argh ma tête est vide... ... ... mais euh taisez vous les gens! Ma tête est vide... ... ... ... Enfin faut pas que j'oublie ce que je suis censée faire quand même... ... ... Paille... Paille... Paille...*

Après quelques instants passés à s'imaginer en détails un brin de paille, dans toute sa jaunitude (-_-), sa souplesse, sa texture, Nervia rouvrit les yeux et fixa son bout de bois. Il ne ressemblait vraiment pas à l'idée de la paille dont s'était impreignée la petite blonde. Elle s'efforça de visualiser ce petit morceau rigide devenir brin de paille, redevenir bois, puis paille à nouveau. Son imagination se mit en marche à toute vitesse.
Le processus était maintenant clair dans sa tête. Le bruit environnant ne la gênait plus. Les démangeaisons de son nez avaient disparu. Ses sourcils étaient froncés, une moue de concentration sur les lèvres, elle leva sa baguette et tapota le morceau de bois trois fois de suite, fermement mais calmement. De ses lèvres s'échappèrent le petit mot:


"-PAILLUS!"

Elle n'avait pas crié mais l'avait prononcé distinctement, à voix haute. Elle observa son morceau de bois avec attention.
Il était devenu un peu plus long, beaucoup plus jaune aussi. Elle en saisit une extrémité et, la soulevant, constata qu'il était devenu souple. Encore cassant, mais souple. Ca ne ressemblait pas encore tout à fait à de la paille mais il s'en approchait.
Nervia reposa l'objet, souffla un bon coup et se détendit, observant les réussites, ou les échecs, des autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 19:02:15

Outrée, Trevor était outrée. Même s'il fallait reconnaître que ce n'était pas à lui de faire régner l'ordre en classe, l'intention première du jeune garçon avait été de neutraliser les avions de papiers le plus rapidement possible avant que le cour de métamorphose de soit perturbé. Les oiseaux du sort Avis étaient restés plus longtemps que prévu ce qui avait bien plus perturbés la classe que les avions de papier ne l'auraient fait.

Le jeune Chimaera réunit précipitement ses affaires et les jeta pêle-mêle dans son sac.Son visage était rouge.
Rouge parce qu'il était en colère contre lui même pour n'avoir pas su maîtriser parfaitement son sortilège d'invocation.Rouge, parce qu'il était furieux contre le petit Serpentard pour avoir commencé les hostilités.Rouge, parce qu'à présent tout les élèves le dévisageait ce dont il avait une singulère horreur.Rouge parce qu'il était également furieux contre le professeur qui avait jugé son action et non ses intentions .
Les lèvres serrées, espérant que ses longs cheveux cacheraient au mieux son visage, le Serdaigle se leva lentement de son siège et se dirigea vers la sortie.Le trajet qui séparait son siège de la porte lui semblait interminable, les élèves le dévisageait, certains murmuraient, il lui semblaiit même entendre certaines personnes rire discrètement.


L'aiglon avait compris qu'il était inutile de discuter.Le professeur de métamorphose avait été très clair sur ce sujet.Et de toute manière, le jeune Chimaera, n'aurait certainement pas su trouver les mots justes et les arguments valables pour défendre son cas.Les discussions de ce types n'était pas le fort du garçon.

Il lui sembla voir Nervia qui lui fit un petit sourrire.Il n'en étais pas certains.Il essaya malgré tout de lui faire une grimace qui se voulait un sourrire, mais le résultat était peu convaincant.Peu désireux de se ridiculiser davantage, le jeune Chimaera se concentra sur la porte qu'il atteignit après un temps qui lui semblait interminable.Avec un dernier regard au professeur qui le regardait d'un air sévère et autoritaire, Trevor sortit de la pièce et se rua sur le blondinet, le plaquant contre le mur.L'idée de se refaire une vieille bagarre comme il en faisait aupravant ( ou plutôt comme il y avait été réuglièrement "invité" ) le tentait.Mais il se trouvait dans une école pour sorcier et tout le monde devait le prendre pour un idiot ou un illuminé maintenant.La meilleur des choses était de régler les choses comme un sorcier devrait le faire. Trevor continuait de regarder le Serpentard tout en fulminant et prononça quelques mots.

"Dimanche 14h club de duel."

Sur ces quelques paroles, le bleu et bronze tourna les talons pour se diriger dans un endroit où il pourrait se calmer et peut-être réviser et améliorer ses sortilèges pour le week-end qui suivait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 21:57:10

Qu’elle discrète elle faisait, elle était la depuis le début, elle aurait pu apporter des points à sa maison mais elle avait préféré écouter le professeur McGonagall qui parlait avec une langue dont le vocabulaire était soutenu, et presque accueillant. Elle avait écouté attentivement les instructions, et maintenant le tout était de se concentrer, de faire le vide en sois et de taper trois fois sur le bâton en prononçant la formule pour que le bâton se transforme en paille.
Elle fixa le bâton quelques secondes, puis se concentra. Faire le vide en sois c’était une fort jolie affaire, mais encore fallait-il y arriver, le dire était plus facile. Elle écarta de son esprit toutes les pensées étrangères aux cours de Métamorphose. Il ne restait plus maintenant dans sa tête que les paroles de Minerva McGonagall et l’image fixée du bâton. D’abords son esprit effectua un lancé théorique de la chose à faire. Elle voyait dans sa tête le jet de lumière provoqué par le sortilège qui creusé dans le bâton un trou puis modifié la constitution moléculaire de ce bois dur et froid en un plastique plus mou et facilement réchauffé.
Elle ouvrit les yeux, regarda si le bout de bois était bien en place, elle saisit sa baguette. Elle regarda le professeur McGonagall qui regardait dans sa direction. Elle se sentait transpercée de part en part par le regard du juge en matière de qualité de travail.
Comment réagirait le professeur si elle la voyait échouer ? Mathilde regarda le bâtonnet de bois avec froideur, et se concentra sur les modifications à apporter. Maintenant que ces modifications apparaissaient à l’esprit de Mathilde, elle se rendait compte que la tâche n’était pas aisée, loin de là même le regard vif comme un fauve et fin comme celui d’un chat, aiguisé tel celui d’un lynx, était posé sur le travail de Mathilde. Elle se devait de réussi à faire quelque chose de bien, c’était son honneur, celui de sa maison qui en dépendait.
Elle leva le bras, sa baguette plaçait entre ses doigts fins, le bout de bois magique entra en contact avec l’objet inanimé une première fois, Mathilde sentit la magie s’éveiller en sa baguette, elle releva la baguette et retoucha le bâton une seconde fois, les particules de magie frémissaient impatiente pendant qu’elle prononçait
« Paillus » en touchant pour la troisième fois le morceau de bois sans vie.Elle ouvrit un œil, puis deux, et contempla le résultat, qui lui semblait satisfaisant, mais peut être que pour le professeur McGonagall ce travail n’était pas suffisant. Il lui semblait pourtant que c’était une paille qu’elle avait là, bien qu’elle ne fut pas de la taille d’une paille réglementaire, et que son diamètre fut plus large que celui d’une paille habituelle, le morceau était de plastique, ou d’un composé organique se rapprochant fortement de cette matière et le trou au centre était là. Mais il était très petit, elle le voyait facilement, mais il n’était pas comme sur une paille. Il y avait plus de matière que de trou, c’était étrange et elle se demanda s’il y avait quelque chose pour tester sa paille.

[Je vous laisse juger professeur, si cela ne vous convient pas et bien j’aurais raté ma métamorphose. J'espère que le message est suffisant pour un premier message.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptySam 10 Fév - 12:59:35

Clarisse n’avait pas décroché un mot de tout le cours. Elle s’était contentée d’écouter et de regarder ce qui se passait. Elle aurait pu répondre aux questions posées, mais elle ne l’avait pas fait. Maintenant, il était trop tard, les définitions avaient été données…par d’autres. L’Ecossaise nota soigneusement tout ce qu’elle avait entendu jusque là, ainsi que les commentaires du professeur McGonagal. Ah ! On voyait bien que la directrice des Gryfondors était passionnée par l’art qu’elle enseignait. La métamorphose semblait une discipline complexe, mais Clarisse avait très envie d’apprendre et de devenir bonne élève (pas excellente, ne rêvons pas !) .

Lorsque certains élèves s’étaient mis à lancer des avions en papier à travers la classe, ainsi que de l’encre et que des oiseaux avaient jaillis de nul part, la serdaigle n’avait pas bronché, on aurait même pu se demander si elle avait remarqué qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il faut cependant se méfier des apparences, la rouquine avait suivit toute l’action et fut juste déçue que l’animagus retire autant de points à sa maison. Trente points ça faisait beaucoup, et à ce rythme là, Serpentard reprendrait la tête du classement des quatre misons, chose tout à fait impensable. La jeune fille s’en voulu alors de ne pas avoir participé et se promis de corriger cela le plus rapidement possible.

Se reconcentrant sur les paroles de Minerva McGonagal, Clarisse enregistra mentalement les instructions données pour l’exercice pratique. Dit comme ça, ça semblait compliqué, très compliqué ! Une fois qu’elle eut le morceau de bois sur sa table, Clarisse le regarda, comme s’il avait un morceau d’épinard coincé entre les dents . . . heu . . . non, un morceau de bois n’a pas de dent ! Cependant, l’imagination de Clarisse n’était pas tout à fait d’accord. Oh et après tout, personne ne lui avait demandé son avis. Qu’elle s’occupe de ses affaires celle-ci !

* Faut faire quoi déjà ? Ah oui ! Transformer ce machin en paille *

La Serdaigle ferma les yeux, elle n’eut aucun mal à se déconnecter de la réalité et à oublier qu’autour d’elle un cours avait lieu. Elle n’entendait même plus ce que disaient o ne disaient pas ses camarades. Elle tenta ensuite de visualiser le morceau de bois, mais cette fois, la tache s’avéra un peu plus compliquée. En effet, elle n’arrêtait pas de penser à autre chose. Elle revoyait son arrivée au château, sa descente du train, tous ces évènements défilaient devant ses yeux clos, elle se sentait spectatrice de son passé, elle se voyait, comme si elle avait été une autre personne. La sensation était étrange et la fit se gratter la tête. Du coup, elle perdit le fil de ses souvenirs et rouvrit ses yeux de surprise. Mais que faisait-elle ? Elle était censée travailler, pas bailler aux corneilles. En jetant un regard circulaire autour d’elle, la petite rousse s’aperçut que Nervia avait déjà réalisé la métamorphose, tout comme un autre de ses camarades de Serdaigle, une Gryfondor et une serpentarde. Il fallait qu’elle se bouge un peu !

_ Bon cette fois je me concentre !

Clarisse regarda attentivement son morceau de bois et l’inspecta sous toutes les coutures, si l’on peut dire. Ensuite, elle ferma les yeux, tentant de se le représenter virtuellement, comme elle s’était représentée précédemment son arrivée à Poudlard. Après plusieurs essais peu concluant, elle fronça les sourcils et réussit l’exercice. A présent, la petite fille tenta de remodeler le morceau de bois en une jolie paille, affinant ça et là le trait, éclaircissant la couleur, changeant les ombres…
Cinq minutes plus tard, elle était prête. Enfin c’est ce qu’elle pensait ! Elle sortit sa baguette du fond de son sac en toile et la pointa sur le morceau de bois, puis le tapota trois fois et prononça :


_ Paillus !

Mais apparemment, elle n’avait pas du articuler correctement car il ne se passa absolument rien. La petite McBrien était très déçue, ses yeux s’assombrirent.

* On a tous le droit à un monde d’amour à un brouillon ! Aller, tu vas y arriver, ça ne doit pas être si difficile !! *

Après avoir profondément inspiré, l’Ecossaise se reconcentra, revisualisa mentalement les transformations nécessaires et saisit fermement sa baguette, tapota trois fois de suite le morceau de bois et prononça distinctement :

_ Paillus !

Cette fois, le bois se mit à vibrer. Lorsqu’il se fut arrêté, la rouquine put apprécier le résultat : elle avait devant elle un tube en plastique terne dont la texture était celle non plus d’un morceau de bois, mais d'une paille (normal). En revanche, le tube devant elle était trop étroit et paraissait vraiment fragile. Ce n’était tout de même pas mal pour une première fois !

[hj] j'ai édité car j'avais fait une petite confusion sur le mot paille. Embarassed Merci Mathilde de me l'avoir signalé. [hj]


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 20:17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptySam 10 Fév - 19:14:17


Viré ! Trevor avait été viré du cours !! Et en plus, il emportait avec lui 30 points de moins !!! Sa démonstration avait été, certes épatante, mais pas très réfléchie, soit. De là, à virer l'élève responsable !!



*Oh, ben dis donc, elle y va fort la Mac-Go là !! Lui donner une retenue, retirer des points, ok, mais virer un élève du premier cours !! Elle n'y pas allée de main morte ! Au moins, on est prévenus, pas d'écarts possible avec elle...Il va falloir se montrer exemplaire pour tenter de rattraper tous ces points perdus.*

Citation :
Nous allons commencer un exercice pratique très simple dès à présent.
Comme vous l'avez dit, il y a différents degrés de difficulté. Sur vos tables il y a un petit bâton de bois. Vous devrez le transformer en paille. La forme reste la même, c'est surtout la matière qui change. Pour effectuer ceci il vous suffit de vous concentrer, de faire le vide en vous et de ne penser qu'à une paille. Vous devrez ensuite faire trois petites tapes avec votre baguette sur le bâton de bois et prononcer distinctement : paillus ! Pour la majorité d'entre vous, au lieu d'un bâton de bois vous obtiendrez un bâton de plastique.

Si vous arrivez à ce que le bâton de bois soit percé au milieu c'est encore mieux, mais il faut plus de concentration et un peu d'entraînement. Ceux qui arrivent en plus à allonger la paille pour lui donner une taille normale de paille peuvent se dire qu'ils ont de l'avenir dans la métamorphose.

*Hum, simple, simple, c'est pas si simple si on n'est pas censé y arriver du premier coup !! Bon, il faut que je ne pense à rien, facile à dire tiens ! *

Siraya se concentra donc au maximum sur sa métamorphose afin de la réussir la mieux possible et de faire gagner ainsi plein de points à sa maison. Elle fit le vide dans sa tête, enfin, tenta de le faire et, tapotant 2 fois sur le bout de bois avec sa baguette tenu dans ses petits doigts, elle prononça distinctement :

-Paillus !

Il n'y eut pas un seul mouvement de la part du bout de bois et Siraya afficha clairement un air dépité. Puis, elle se souvint brusquement qu'il fallait taper trois fois et non deux !

*Ah lala, si je suis aussi étourdie dès le premier cours, je me demande bien ce que cela donnera pour la suite...*

Elle avait déjà pratiqué un petit peu la magie avec sa mère, mais quand c'était le cas, ce n'était pas elle qui menait la baguette, elle ne se contentait simplement de la tenir et c'était sa mère qui faisait le mouvement. Pour ce qui était de la formule magique, Siraya devait tout de même s'en occuper et quand le sort ne fonctionnait pas, tout retombait sur elle. Mais voilà que maintenant, elle devait le faire seule. C'était vraiment une expérience différente, surtout que la métamorphose n'est pas une matière simple !

Siraya se reconcentra sur son petit bout de bois et, elle se concentra si bien que le vide total se fit cette fois-ci dans sa tête. Tapotant cette fois correctement sur l'objet, sa voix était claire et assurée lorsqu'elle prononça la formule de métamorphose :

-Paillus !

Cette fois-ci, l'objet s'éleva et retomba sur sa table sans aucun bruit : le petit bout de bois s'était presque parfaitement transformé en morceau de paille. Bon, il n'était pas très fin, mais c'était déjà génial pour seulement un deuxième essai ! Un sourire satisfait et appréciateur se format sur son visage fin.

*Chouette !! C'est comme je le voulais !*

Elle regarda un peu autour d'elle pour voir si les autres avaient, comme elle réussi. Mais son visage se fit plus pâle quand elle vit que presque aucuns d'entre eux avaient aussi bien réussi qu'elle.

*Oh zut ! Si personne peut réussir comme ça, Mac-Go va me griller ! Elle va tout de suite deviner que j'en ai déjà fait ! Oh lala, j'espère qu'elle ne va pas déconsidérer mon travail pour ça ! *

Certains n'avaient pas encore finis, il y avait donc des chances que quelqu'un réussisse aussi bien qu'elle... Elle se sentait nerveuse. C'est donc légèrement anxieuse qu'elle releva ses yeux bleus en direction de la Directrice des Rouges et Or si peu commode, attendant son appréciation comme un jugement...



Dernière édition par le Lun 19 Fév - 21:19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptySam 10 Fév - 21:49:08

[Comme convenu par MP, je signale que Jessie est arrivé à l’heure et donc que la sanction n’a pas lieu d’être]


Apparemment, la jeune fille installée à côté de Jessie ne semblait pas très enthousiaste à l’idée de discuter un peu avant le début du cours. Dommage, le jeune rouge et or aurait bien aimé faire sa connaissance et savoir si il pourrait compter sur son aide dans cette matière. Même s’il n’y connaissait rien au monde des sorciers, Jessie espérait se découvrir rapidement des capacités afin de réaliser son rêve ou plutôt afin d’atteindre son objectif suprême. C’était l’une des toutes premières fois qu’il allait se servir de sa baguette pour lancer un sort et non pas pour faire le beau dans les couloirs de Poudlard. Il était un peu stressé de ne pas réussir et de se rendre compte finalement qu’il n’était pas doué pour la magie. C’est pourquoi il aurait aimé avoir une voisine causante qui lui remonte le moral et qui l’aide à surmonter sa peur d’échouer. Tant pis, comme toujours, il ne pourrait compter que sur lui même et il se contenta de sortir ses affaires tandis que la professeur prenait la parole. Elle commença par féliciter les élèves de leur définition. Ne connaissant presque rien dans cette matière, il se contenta d’écouter et de prendre des notes au cas où la directrice de Gryffondor leur donne un devoir à la fin de l’heure.

Puis les distributions de mauvais points s’enchaînèrent. D’abord pour Will qui venait d’arriver en retard, puis pour deux idiots, selon notre jeune héros. Un serpentard venait de faire s’envoler des avions en papier, sûrement grâce à un sort donc Jessie ignorait l’incantation et le nom. Quant à un jeune Serdaigle, que le Gryffondor trouvait un peu intello, il ne pu s’empêcher de faire voir à toute la classe que lui aussi savait lancer des sorts en faisant apparaître des oiseaux. Cela ne fut pas au goût de la prof qui les expulsa sans autre forme de procès. Malgré tout, cette mésaventure fit douter encore plus Jessie. Lui ne connaissait aucun sort et n’était pas capable d’en lancer. Il se trouvait vraiment stupide et ignorant par rapport à tout les autres. Cela le faisait douter en sa capacité de devenir un bon sorcier. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Très ambitieux et déterminé, le Gryffondor se re motiva intérieurement lorsque Minerva McGonagall expliqua l’exercice suivant.


* Faire le vide, elle est marrante cette prof, avec tout les chuchotements et les bruits, comment elle veut que je fasse ?*
En plein doute, il attendit plusieurs minutes avant de se mettre à cet exercice. Non pas qu’il n’était pas impatient de se montrer à la prof mais simplement, il savait que tout les élèves allaient se ruer sur le bout de bois et ainsi créer un brouhaha pas possible. Ayant déjà du mal à se concentrer, il préféra attendre qu’il y ait le silence. Dès que la plupart eut lancer les sorts, il se décida que son tour était arrivé. Il ferma les yeux tenant sa baguette fermement.

* Le vide, le vide, le vide, pff, c’est vraiment naze ce truc*
Pendant plusieurs minutes, il essaya deséspérement de ne penser à rien. Lorsque enfin, il croyait y être arriver et qu’il était sur le point de lancer le sort, un « paillus » lancé assez fort résonna à côté de lui et il dut ouvrir les yeux laissant disparaître le vide précédemment fait en lui.
* Merde, pourquoi elle a gueulé celle là, elle n’est pas toute seule dans la classe. Quelle égoïste.*


C’était un comble pour lui de penser cela alors que Jessie était toujours le dernier à se soucier des autres. Mais bien sûr, dès que cela était dans le sens inverse, cela l’énervait. Normal. Il essaya pourtant de ne rien montrer sur son visage et de chasser la colère qui était en lui en pensant à la sélection de quidditch. Il n’y avait qu’en vol qu’il avait démontrer quelques capacités et cela le désolait un peu même s’il était fier d’intégrer l’équipe de Gryffondor. Il sentit son cœur s’apaiser et il décida de recommencer l’exercice.

Il ferma une seconde fois les yeux, ne pensant à rien, essayant de ne pas entendre les commentaires des autres élèves ou de la prof qui circulait dans l’allée. C’était, pour le jeune garçon, la partie la plus dur de l’exercice et il savait qu’il avait de gros progrès à faire en concentration. A méditer et surtout à travailler. Pour l’instant, il y avait plus urgent : Réussir et ce n’était pas gagné du tout. Lorsqu’il pensa que le moment était venu, il tapa trois fois sur le bout de bois poser devant lui. Sur un ton déterminé, il lança la formule le plus distinctement possible.

« PAILLUS »

*J’ai réussi ou pas ?*
N’osant pas ouvrir les yeux, il espérait vraiment qu’une paille était apparu devant lui. Il ouvrit lentement un œil et soupira, se laissant tomber sur la chaise. Il n’avait pas réussi et pourtant, il avait fait son maximum. Il attendit quelques minutes et décida de réessayer. Il prit fermement sa baguette et essaya une nouvelle fois de faire le vide et de ne penser qu’à une paille. Mais qui dit paille, dit botte de paille, dit champ, dit herbe, dit vache, dit lait et rapidement son esprit s’envola vers autre chose.
*Quel imbécile. Arrête Jesse et concentre toi sur l’exercice. Il faut que tu réussisse sinon tes beaux rêves s’envoleront. Même s’il y a les relations, il faut au moins un peu de talent et si j’en ai pas, je vais devoir travailler et jamais je n’aurait le temps de réaliser mes objectifs.*


Il ferma les yeux une nouvelle fois et recommença. Le vide, encore et toujours. Le trou noir. Une paille au milieu. Longue, fine d’une matière très douce, il s’imaginait touchant la paille, le découvrant sous tous ses angles, la caressant avidement. Et il en oublia presque l’exercice. Lorsqu’il se rappela du bout de bois, son esprit parti dans une autre direction, encore une fois et il eut beau taper sur le bout de bois rien ne se passa.
Il s’assit sur sa chaise, le visage marqué par une extrême concentration. On a beau dire ce que l’on veut, se contrer comme l’a fait Jessie est épuisant, encore plus lorsque cela n’aboutit à rien. Jessie ne sentait plus ses forces et il n’avait pas le courage moral pour tenter un nouvel essai. Qu’allait dire la prof ? Il s’en fichait pour l’instant trop mécontent de lui et trop atteint moralement. Comme quoi la métamorphose se passe avant tout dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 18:14:59

William avait baissé la tête aux remontrances du professeur McGonagall, et avait filé s'asseoir sans demander son reste. Il sentait bien qu'il aurait été inutile de plaider en disant qu'il avait eu un souci avec les escaliers, et il ne voulait pas perdre davantage de points... Il irait s'excuser à la fin du cours, en espérant que sa directrice de maison ne retire pas davantage de points à Gryffondor.
Deux élèves quittèrent la salle mais William n'avait pas bien compris pourquoi. Apparemment, ils avaient irrité l'enseignante... mais comment? Rien n'était plus facile qu'irriter le professeur McGonagall, réputée pour sa sévérité...
Il s'était installé seul à une table, avait déballé ses affaires en silence et écouté attentivement les consignes du professeur. Lorsqu'elle donna l'ordre de commencer, il saisit sa baguette magique et se concentra quelques instants, les yeux fixés sur son petit bout de bois. Il donna ensuite trois petits coups de baguette en prononçant résolument la formule:


-Paillus!

Le morceau de bois se souleva de la table et monta à quinze bons centimètres. Il retomba et William constata qu'il n'avait pas changé d'aspect... Il réitéra donc l'opération, donna trois coups un peu plus fermes et répéta:

-Paillus!

Cette fois, le morceau de bois gardait son aspect de bois, mais il s'était percé en son milieu. La métamorphose était donc incomplète, mais il avait au moins réussi une partie...
Il jeta un regard inquiet aux déplacements du professeur McGonagall. Il aurait bien voulu regagner quelques points, mais surtout, il ne voulait plus se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 16:30:19

Minerva regarda les deux élèves quitter la salle. Evidemment ils ne semblaient pas très contents ni très fiers d'eux. Une fois dehors, elle se concentra sur le cours. Les autres élèves s'étaient déjà mis à la tache. Comme d'habitude, elle commença un tour de classe en passant entre les rangs. Au début elle ne dit rien, les regardant juste se battre avec leur morceau de bois.

C'était leur premier essai à tous donc Minerva voulait un peu voir avec "quoi" elle partait. Généralement ils semblaient assez sérieux et faisaient des efforts de concentration, ce qui était bien.

Elle se mis alors à faire des commentaires et à noter les travaux des élèves. En effet l'heure allait vite tourner à sa fin et il leur fallait un bilan pour savoir que travailler pour la prochaine fois.


Monsieur Deinan, c'est pas mal, on reconnaît presque une paille c'est plutôt bien, 10 points pour votre travail [et 10 pour le RP]. Encore un peu plus de concentration et vous y arriverez.

Mademoiselle Wedgers j'ai comme l'impression que vous n'avez pas bien écouté les consignes. Avez vous déjà vu de la paille en plastique ? Je voulais une paille pour boire Mademoiselle. Enfin je vous donne quand même 3 points symboliques puisque vous avez quand même à peu prêt réussit ce que vous vouliez. Il faudra être plus attentive à l'avenir, c'est la base. Le reste est juste une question d'entraînement.[15 points pour le RP]

Mademoiselle Leakey pareil, ce n'est pas l'exercice demandé. Vous aussi vous devriez plus écouter au lieu de copier bêtement ce que font les autres, surtout quand ce sont des bêtises. De même donc 3 points car ce que vous avez fait est pas mal. [13 pour le RP]

Mademoiselle Roma c'est pas mal. Encore quelques essais en vous concentrant bien sur le trou et ce sera parfait. 10 points [7 pour le RP]

Mademoiselle McBrien c'est pas mal du tout, pareil que vos camarades, 10 points. [14 pour le RP]

Pareil pour vous Mademoiselle Faelyam, 10 points. Et bien je vois que j'ai de bons espoirs dans cette salle. [12 pour le RP]

Monsieur Sanders, il ne faut pas perdre espoir, personne n'y arrive du premier coup. Je suis sûre que vous pourrez y arriver si vous y croyez. Il faut réussir à se concentrer dans n'importe quel ambiance et croyez moi, une salle de classe c'est très calme (enfin la mienne :sifle: ) par rapport aux endroits où vous devrez faire de la magie plus tard. Je vous donne 3 points pour votre effort mais n'hésitez pas à vous entraîner. [ 15 points pour le RP]

Monsieur Craig c'est pas mal, 10 points pour vous. [5 pour le RP]


Minerva alla ensuite se mettre derrière le bureau puis dit:

Bien c'était pas mal pour un premier essai, je suis assez contente. Essayez de vous entraîner pour le prochain cours, nous passerons à quelque chose de plus compliqué. Je ne vous donne pas de devoir pour cette fois mais sachez que j'en donne souvent, il faut donc être attentifs à tous les cours.

Elle fixa Jaina en disant sa dernière phrase. Puis ajouta:

Bonne fin de journée à tous et à la fois prochaine.

[ Pour les nouveaux, voici ma façon de noter les TP : la note est divisée en 2 : 15 pour l’exercice et 15 pour le RP.
Exercice : 15 pour parfaitement réussit, 10 pour à peu prêt et 5 pour effort. 3 si rien mais qu’un message a été posté.
RP : c’est selon mes impressions mais je prend en compte 4 paramètres : réalisme(pour relativiser les notes de ceux qui réussissent tout parfaitement dès le début, ce qui n’est pas du tout réaliste, sauf si on s’appelle Hermione ou qu’on a un personnage du genre. Heureusement je n’ai pas eut ça cette fois), Qualité du RP(tournure des phrases, orthographe… que je pondère avec la longueur du texte) et orthographe(ou s’il reste beaucoup de fautes de frappe puisque normalement vous êtes tous bon en orthographe^^
Car je considère que passer du temps à faire un message et à s’appliquer à le faire doit être récompenser autant, voir plus, que dire vite fait que le sort est réussit ou même ne pas poster du tout.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptySam 17 Fév - 23:45:51

Jaina regardait toujours autour d'elle pour voir les résultats des transformations de ses camarades. Elle remarquait à chaque fois la diférence entre chaque création, et toujours ces pailles moldues... Et quand tout le monde eut terminé l'exercice, Mrs MacGonagall annonça les résultats.
Epreuve difficile pour la pauvre Jaina qui commençait serieusement à se poser des questions. A l'entente de son nom elle se releva, droite comme un piquet, regardant l'enseignante avec appréhension. Et il s'avérait qu'elle avait eut tord en pensant avoir mieux comprit la consigne que les autre. Elle aurait voulu répondre en justifiant qu'elle ne savait pas que les élèves issus de famille sorcière connaîssaient la forme des pailles moldues, mais elle si, et que par doute elle en avait déduit que c'était une paille de blé qu'il fallait concevoir, mais elle n'en eut pas le temps. Car maintenant son expression changea totalement: un peu plus et la fillette bondissait de sa chaise: un grand sourire était apparut sur son visage, elle avait quand même gagné des points et le résultat de sa métamorphose semblait plus concluant qu'elle ne l'aurait cru!
Elle calma ses ardeurs en entendant les réprimandes qui suivirent... Toujours le même discours, être attentive en cours, s'entraîner... Il fallait qu'elle s'y fasse car bizarement, elle avait l'impression que la prochaine fois la directrice de sa maison ne serait pas aussi indulgente. Bon, elle ferait un effort, juste par solidarité pour les lions, mais faudrait pas trop lui en demander quand même.

Enfin la fin du cours fût annoncée, pas de devoirs à faire, merveilleux! La prochaine fois qu'elle emmenerait Lady Peeves se promener dans le parc, elle balancerait des paillus sur les brindilles qui traîneraient par terre.
Jaina rangea ses affaires à toute allure de manière à être la première à sortir du cours, comme à son habitude. Quand tout à coup une question lui vint à l'esprit. En effet elle avait entendu dire des choses sur le professeur Mac Gonagall et sa curiosité la démangeait, était-ce indiscret? Ou pouvait-elle pouser sa question sans danger? C'était trop tentant, Jaina leva une main, le regard et la voix timide.


"Professeur, c'est vrai que vous pouvez vous transformer en chat?"

Jaina souria innocemment, elle ignorait quelle allait être la réaction de la professeur et préferait paraître sage pour ne pas la mettre en colère. Mais dans sa tête ele s'imaginait déjà un immense chat au pelage vieillit avec un chapeau de sorcière sur la tête, et c'était plus cette pensée qu'autre chose qui la faisait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 21:33:04


Siraya se triturait anxieusement les doigts en attendant la note du professeur et poussa un soupir de soulagement qaud madame Mac-Gonagall lui annonça un 10, un soupir à réveiller les morts... Heureuse d'avoir pu ainsi apporter quelques points à sa maison, un sourire s'accrocha à ses lèvre et ne la quitta plus du cours qui s'achevait alors.



Citation :
Bien c'était pas mal pour un premier essai, je suis assez contente. Essayez de vous entraîner pour le prochain cours, nous passerons à quelque chose de plus compliqué. Je ne vous donne pas de devoir pour cette fois mais sachez que j'en donne souvent, il faut donc être attentifs à tous les cours.

Bonne fin de journée à tous et à la fois prochaine.


*Pas de devoirs...pas de devoirs ?? Youpi youpi, joie joie, bonheur bonheur !!! C'est vraiment trop chouette ! Si on a que ça a faire, ben on va devenir des vrais petits pro du Paillus !! Very Happy Very Happy Je sens que je vais aimer les cours de métamorphose moi !! Enfin, il faut se méfier quand même du plus compliqué pour la prochaine fois... oh et puis zut ! a plus tard les soucis !!*


Siraya rangeait toute joyeuse ses affaires et pensait à la prochaine fois qu'elle verrait ses parents pour lui montrer ce qu'elle avait appris, vraiment, elle avait hâte ! C'est alors que la question de la Gryffondor l'interpella :


Citation :
-Professeur, c'est vrai que vous pouvez vous transformer en chat?



* En chat ?! Le professeur serait un Animagus ??!!! Ben ça alors, j'en ai jamais vu ! Oh lala, quelle surprise ! J'aimerai bien voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 19:00:44

Ridicule, minable, exaspérant. Le jeune Sanders était presque desespéré en voyant les autres élèves réussir parfaitement et notamment Trevor, un serdaigle qui énervait le jeune lionceau au plus haut point. Pourquoi ? Simplement parce qu'il voulait toujours faire mieux que les autres et cherchait toujours à se faire remarquer. Vous me direz que c'est exctement ce que voulais Jessie. C'est vrai, certes, mais lui essayait d'être plus discret et de ne pas dénigrer les autres élèves. Ecoutant consiencieusement les conseils de sa directrice de maison, Jessie lui promis de s'entraîner ardement et d'essayer de progresser. La où il devait apprendre était au niveau de la concentration parce que c'était vraiment son talon d'Achille. Il commençait à ranger ses affaires lorsqu'une élève posa une question qui l'interpella. Il s'arrêta net et regardait la prof assez insistant afin de savoir ce qu'elle allait répondre et surtout si c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 21:34:08

William rangea ses affaires en silence, sauf son cahier de textes. Il se sentait légèrement fatigué par cette séance qui avait été plus éprouvante que prévu. La métamorphose exigeait une grande concentration, et le jeune Gryffondor s'était appliqué ce jour-là... Il était normal qu'il se sente un peu vidé de son énergie... Il avait concentré toutes ses forces, toute sa volonté, sur ce stupide petit bout de bois, sans parvenir à le métamorphoser... Il songea qu'il devrait aller dans le parc, dans un endroit calme, pour s'entraîner. Il fallait absolument qu'il y parvienne au cours suivant!
Le professeur McGonagall congédia les élèves, en annonçant qu'il n'y avait pas de devoir. Le cahier de textes rejoignit le reste des affaires de Will dans son cartable, pour la plus grande joie du Gryffondor. Il aurait ainsi un peu de temps pour pratiquer le sortilège "paillus"...
La cloche sonna, et William s'approcha du bureau de sa directrice de maison. Il espérait qu'elle ne se méprendrait pas sur ses intentions... Il n'avait pas l'intention de discuter au sujet des points enlevés, il voulait simplement s'excuser comme il avait coutume de le faire dans son ancienne école... Il le fit, en baissant légèrement la voix
:

-Professeur, je voulais vous présenter mes excuses pour mon retard.

Il préféra ne rien dire d'autre, pour ne pas avoir l'air de venir marchander. Il leva les yeux vers le professeur McGonagall, mais avant qu'elle ait pu lui répondre, une élève lui posa une question véritablement étonnante. A l'entendre, McGonagall pouvait se métamorphoser en chat... Will n'en croyait pas ses oreilles. Comment un tel exploit était-il possible? Il n'avait jamais entendu dire qu'un sorcier pouvait prendre l'apparence d'un animal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 16:56:45

Mathias n'écouta en réalité que distraitement la distribution des points par le Professeur MacGonagall. Même s'il aurait été très heureux d'avoir fait gagner dix points à Serdaigle, autre chose occupait son esprit. Il avait vu Trevor et le Serpentard qui avait été puni avec lui sortir rageusement de la pièce quelques minutes auparavent, et il avait écouté une partie des quelques mots prononcés par son camarade de maison. Il était doté d'une ouïe très fine, comme pour compenser sa très mauvaise vue, et s'il n'avait pas compris très clairement de quoi il était question, il avait très bien écouté qu'un rendez-vous avait été imposé par Trevor. Et sur un ton très agressif, en plus. Oh non!! C'était sûrement pour se battre, l'une de ces bagares stupides qui finissaient toujours mal! Et s'ils se faisaient attraper? Et si l'un des deux se faisait blesser? Mathias avait tout de suite ressenti de la sympathie pour Trevor, malgré la grande jalousie qu'il avait éprouvé à son sujet. Il ne pouvait pas laisser le laisser tomber dans une bêtise sûrement provoquée par un coup de colère. De plus, il était plutôt d'accord avec le professeur, la réaction de Trevor, bien que partant sûrement d'une bonne intention, avait été particulièrement idiote... Il devait avoir du mal à se contrôler.

Quand le petit Serdaigle entendit enfin le Professeur annoncer la fin du cours sans devoir, il eut un déclic. Il rangea rapidement ses affaires en vrac dans son sac, ne gardant que sa baguette magique dans sa poche. Il prit alors précipitemment la direction du couloir, mais s'arrêta brusquement avant de passer la porte, se tournant vers le Professeur.

Ah, merci pour les points, Professeur, bonne journée!

Sans attendre de réponse, et même sans prêter attention à la question pourtant intéressante d'une des élèves, il se précipita au dehors. Où pouvait bien avoir filé Trevor? Il se décida à aller d'abord vérifier dans la salle commune de Serdaigle. Peut-être était-il allé rageusement dans son dortoir? Il devait absolument le dissuader de faire une telle bêtise. Il courrut donc vers la salle commune. Cependant, on put entendre un petit bruit derrière le petit Français. Juste devant la porte de la salle de Métamorphoses, il avait dans sa course fait tomber sa baguette magique. Horreur! La baguette foncée, brillant parfois de reflets bleus, était abandonnée, et sans son maître. Mais ça, Mathias ne s'en était pas rendu compte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 22:17:50

Lynn soupira de soulagement lorsque le Professeur McGonagall annonça la fin du cours. Elle s'était faite remarquée par son silence pendant ce cours, et par son inefficacité qui plus est.
Elle n'était vraiment pas douée en métamorphose... pas plus qu'en sortilèges, d'ailleurs. La preuve, elle n'avait fait gagné aucun point à sa maison, elle avait même eu de la chance de ne pas en faire perdre !


Elle rangea rapidement ses affaires, sa plume, son parchemin et sa baguette, mais garda son carnet de croquis sous le bras, comme elle le faisait toujours.

Elle sortit à la suite d'un Serdaigle auquel elle n'avait jusque là pas vraiment fait attention. En fait, plus elle pouvait se faire discrète, mieux c'était.


Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre son dortoir elle vit la baguette du jeune garçon tomber par terre sans même qu'il ne s'en rende compte.

Elle faillit d'abord le laisser partir, mais prise de remord, elle ramassa le bout de bois aux jolies reflets et interpella le Serdaigle:


- Attend ! S'écria-t-elle alors qu'il était déjà au bout du couloir.

Elle essaya de mettre un nom sur son visage, sans succès. Voyant qu'il ne l'avait pas entendue, elle le rattrapa et le retint par le bras:

- Attend....

Elle le relacha aussitôt qu'il se fut retourné, reculant même de quelques pas, embarassée, presque appeurée.

- Tu... tu l'as faite tomber.. je veux dire...ta baguette...tu as fait tomber ta baguette... bredouilla-t-elle d'une petite voix en la lui tendant.

Elle baissa les yeux, mal à l'aise. Ne voulant pas s'imposer plus longtemps, ni se ridiculiser davantage, elle murmura !

- Je vais y aller... Fais attention... tu n'auras peut-être pas autant de chance la prochaine fois...

Elle s'apprêta à partir, mais hésita. Elle ne voulait pas s'en aller comme une voleuse et attendit donc une réaction quelconque de l'aiglon.
Elle en profita pour le regarder d'un peu plus près. Il avait l'air gentil, mais aussi timide qu'elle.
De part l'ecusson bleu de sa robe de sorcier, Lynn déduisit qu'il devait être intelligent et studieux.

Peut-être pourrait-il l'aider ?

Elle n'osa pourtant pas lui poser la question. Elle n'allait pas lui demander un service alors qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole et qu'elle ne connaissait même pas son prénom.

Cette reflexion lui fit froncer les sourcils, se rendant compte qu'encore une fois, elle avait manqué aux règles de politesse les plus élémentaires, et elle se présenta d'une petite voix:


- Je m'appelle Lynn...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 1ère année : Cours n°1
» Cours 1ère année n°1
» {1ère année} Cours 2
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Elèves de 1ère année, cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-