-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année. Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 9:34:06

Calicia se retourna brsuquement au son de lourdes affaires posé, et pas de la plus douce des manières, sur le bureau et si elle jugé la proximité du son, juste à côté d'elle. Elle posa son visage neutre sur celui d'un serpentard blond de première année qu'elle avait déjà croisé au bal, soirée mémorable d'ailleurs, entre Roger et les diverses péripéties qui s'étaient déroulées tout au long de la soirée... Enfin bref, elle constata donc que c'était Narcisse Anasar qui s'était assis juste à côté d'elle, ce dont elle fut un peu surprise vu le petit tour qu'elle avait voulu lui jouer, enfin elle attendait Roger et s'ennuyait, c'était là des raisons amplement suffisantes pour assurer sa défense, comment ca non? ..... Enfin bon reprenant à nouveau le cours de ses pensées elle vite le jeune Narcisse la saluer poliment mais froidement.

* Oulà! Il a toujours pas digéré le bal lui. C'est vréai que sa pas été sa soirée et que son orgueil à du en prendre un sacré coup. Allez c'est un cours alors fais pas ta méchante Calicia.*

Calicia le regarda un instant sans aucune expression avant de le saleur d'un hochement de tête tout en laissant appraître un début ed sourire et de laisser ses yeux pétiller d'amusement enfantine. Puis songeant qu'il ne voudrait sûrement pas engager une conversation et que le professeur McGonagall n'apprécierait sans doute pas les bavardages dans son cours, Calicia se reconcentra sur le professeur et sur le cours, espérant qu'il allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 11:18:28

Etiolona arriva devant la salle de cours un peu essoufflée. Elle avait du courir dans les couloirs pour arriver à temps au cours ... quelle honte. Heureusement personne ne l'avait vu, même si la chose restait visible par ses joues rougies. Haussant els épaules, car après tout il valait mieux ça que de se faire transformer en montre par la directrice adjointe, Etiolona pénétra dans la classe.
Elle jeta un regard circulaire à la salle et ses yeux tombèrent finalement sur deux Serpents. Calicia et Narcisse. Après avoir un peu bloqué sur ce dernier, son regard retourna à sa camarade qu'elle appréciait suffisamment et elle se dirigea vers elle pour s'asseoir à côté d'elle en lui adressant un mini sourire en guise de salutation.


** Quelle poisse, à cause de ça je ne me retrouve pas loin de Anasar. **

Pensa-t-elle en l'ignorant superbement ... enfin plus ou moins. Elle sortit de sa sacoche ses affaires pour le cours, à savoir son grimoire, ses parchemins, son encre et sa plume. Sa baguette, elle, était rangée dans sa manche, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:55:10

Lyna arriva essouflée en cours de Métamorphose. Elle s'était perdue dans les escaliers qui bougeaient sans cesse . Pour elle qui n'avait pas le sens de l'orientation c'était la poisse de chez poisse .Elle s'arreta quelques minutes devant la salle pour reprendre ses esprits . Une fois remise, elle entra dans la salle et repéra une table libre au deuxième rang. Elle s'y installa sans trop de dégats apart quelques taches d'encre sur sa robe. Elle regarda les élèves qui se tenaient présents au cours .

*Beurk...y'a plein de Serpentards *

Elle fit la moue et se retourna sur sa chaise pour se retrouver face au tableau..que faisait le professeur ? Pourquoi le cours n'avait-il pas toujours commencé..?
Elle décida donc de lire discrètement la Gazette du Sorcier dans son sac.
Rita Skeeter toujours a embeter son monde ne disait vraiment rien d'interessant. Apparement pour ce que l'on en savait rien d'anormal ne se passait dans le monde des sorciers..et dans celui des moldus non plus d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 18:23:03

Yume entra doucement dans la salle de classe et fut soulagée que le cours n'est pas commencé.
Elle referma la porte doucement et se crispa très légèrement lorsque la porte grinça.


**Bravo, toi qui aime être discrete Yume, tu vas te faire repérer par une porte.**

Elle se faufila silencieusement à travers les tables d'élèves et en trouva une ou elle s'assit.
Elle regarda les tables voisines et repera plusieurs serpentards, même beaucoup d'ailleurs...Elle vit deux jeunes serpentar, tous les deux blonds, une fille et un graçon. Visiblement le garçon avait l'air d'une humeur massacrante et Yume soupsonna que s'était sûrement la cause de la jeune fit lorsqu'elle la vit sourire d'amusmant.
Elle porta son attention devant elle et vit cette fois deux poufsouffles, deux filles. L'une essayait de calmer l'autre qui semblait assez stresser pour son premier cours. Yume en rit intérieurement et se dit que certaines personnes étaient vraiment stressées et qu'il aurait suffit d'un rien pour les mettre aux bords de la crises de nerfs.
Sans en prendre vraiment compte elle prit son sac et sortit ses affaires avant de s'asseoir et d'attendre le début du cours, tout en continuant à jetter des coups d'oeil discrets et en jouant avec sa plume, la faisant tourner distrétement entre ses doigts.
Elle regarda le siège vide à côté d'elle et pensa qu'avec un peu de chance elle serait seule à cette table.


**J'éspère que tout se passera bien. Mon premier cours de métamorphose...On verra ce que celà va donner.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptySam 11 Nov - 23:14:56

Tony frappa à la massive porte en bois de la salle et l'ouvrit dans un grincement désagréable avant de rentrer. Il analysa rapidement la salle et constata que sa place favorite au fond de la classe près de la fenêtre n'était pas encore prise.

**Parfait!**

Sans même regarder si il y avait une place libre à côté de quelqu'un, il se dirigea d'un pas léger vers sa table avant de s'assoir et de sortir son manuel de Métamorphoses ainsi que ce dont il avait besoin pour prendre des notes.

**Depuis le temps que je voulais venir en cours de métamorphose, m'y voilà enfin! J'espère que je serai de taille...**

Tony posa alors sa tête sur ses mains et, rêvant de choses et d'autres, attendit calmement malgré les bavardages qui régnaient dans la pièce en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:58:29

Ambre se faufila à la suite de Tony. Elle balaya la salle du regard, à la recherche de visages familiers.
La jeune fille en reconnut quelques-uns, qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs, ou bien durant les cours qu'elle avait suivit précédemment.

La jeune fille ne savait trop à quoi s'attendre pour ce cours-ci. Son mutisme l'handicaperait certainement, ainsi, elle avait pris la résolution de ne faire que prendre les cours, et ne pas faire de pratique.
De toutes manière, elle ne le pouvait pas pour l'instant. Peut-être trouverait-elle un jour un moyen de jeter des sorts silencieusement.
Elle avait déjà vu faire ce genre de chose autour d'elle, et avait été fascinée par cette faculté.
Elle s'entraînait déjà depuis un moment à cela, mais elle n'avait pas obtenu de résultats particulièrement.
La persévérance de la jeune fille lui insufflait de ne pas capituler, aussi, elle n'abandonnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 18:23:40

En se réveillant ce matin là, Faith avait une boule de stress au niveau de son estomac. La veille, avant de se coucher, elle avait eu le malheur de regarder son emploi du temps pour le lendemain.
Elle débutait donc la journée avec le cours de métamorphose. Certes, elle avait hâte de découvrir le programme mais ses parents lui mettaient une pression supplémentaire. En effett, ses 3 frères avaient excéllé dans cette matière. Chez elle, c'était un sujet de discuttion constant. Elle était donc impatiente de juger par elle même.


**J'espère que mes parents pourront être fiers de moi, le petite dernière** pensait-elle.

Elle se pressa de revêtir ses habits qu'elle avait prélablement préparé la veille. Ensuite, elle se noua les cheveux en une longue et impéccable natte.

Après cette habitude matinal, elle se chaussa, attrapa son sac et descendit pour prendre son petit déjeuner quotidien.

Ensuite, elle se dirigea calmemement vers la salle ou avait lieu son cours.
Après, une semaine de navigation dans le château, elle se repérait déjà plus facilement.


Elle se posta devant sa classe dans le but d'évacuer ce stress. **Allez Faith, tu peux y arriver, tu n'est pas plus bête qu'une autre, voyons!!**

La jeune rouge et or se décida enfin à frapper à la porte. Elle tourna la poignée et découvrit que beaucoup d'élèves étaient présent dont une supériorité numérique de serpents.

**Oh, Oh, j'espère ne pas être en retard. Berck, en plus la salle est infestée de serpillères** se plaigna t-elle en son fort intérieur.

Elle se dirigea vers une place libre (à l'écart des serp et le plus proche des Gryff) tout en saluant son professeur.

- Bonjour Professeur McGonagall dit-elle poliment.

La jeune fille s'asseya à l'emplacement choisi, et s'adressa aux personnes de Gyff déjà présentes. (elle en avait rencontré quelque uns dans la salle commune et/ou en classe.

-Salut!! ça va? Rassurez moi, le professeur n'a pas commencé le cours???

Tout en attendant la réponse de ces derniers, elle sorti de son beau sac noir, sa plume, un parchemin et son manuel de Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:59:20

A quoi sert un emploi du temps ??? C'est une feuille cartonnée servant à démoraliser les élèves. Chose, qui, en passant, éxecutait son oeuvre à merveille, du moins sur le moral de Lysandra qui retomba d'un seul coup brutalement, et elle préféra replonger le nez dans des choses plus intéressantes et utiles, à savoir son assiette pleine à craquer de mets plus savoureux les uns que les autres. Son esprit omnubilé par son premier repas de la journée, elle en oublia pendant un cours instant la tâche pénible qu'elle n'accomplirait que de mauvais gré, simplement parce qu'elle en était contrainte...Enfin, que dis-je ??? Personne ne parviendrait à la contraindre de quoique ce soit, elle qui possédait une force mentale si exceptionnelle et une si surprenante capacité à masquer ses sentiments, même les plus profonds et les plus blessants, n'aurait aucun mal à acquérir les bases de l'art sombre qu'est l'Occlumancie, et, quelques années plus tard, de devenir une Occlumens accomplie. En effet, cet art la séduisait beaucoup, elle qui avait souvent beaucoup de choses à dissimuler ; elle savait bien que, pour l'instant, cela ne serait pas d'une grande utilité mais, bien plus tard, elle ne voudrait pas être complètement désarmée devant des Legilimens qui pourraient voir tout au fond d'elle ce qu'elle gardait précieusement au fond de son coeur, car, oui, elle en avait un, même si beaucoup de gens l'ignoraient.

Retour abrupt à la Grande Salle, ou Lysandra s'apprêtait à se rendre en cours de Métamorphose, le pas traînant, l'oeil noir, l'air maussade, signes qui qualifiaient son humeur d'épouvantable. Son orgueil sans égal lui ferait renier qu'elle trouvait la Métamorphose, sur un principe théorique, intéressant, voir, à l'extrême limite passionant, mais, la Directrice des Gryffondor l'enseignant, il était absolument HORS DE QUESTION de faire ne serait-ce qu'un minuscule éloge sur cette matière en public. Elle imaginait déjà sans peine la répugnance dont son esprit allait être immergé en voyant cette femme, qu'elle avait déjà aperçue auparavant, si stupide, si...Gryffondor. Si c'était Rogue qui aurait enseigné la Métamorphose, ce cours aurait été si exquis. Et si c'était lui qui donnait tous les cours ??? Judicieuse idée, songea Lysandra. Elle nota ça dans un coin de sa tête en se promettant d'en parler à quelqu'un, n'importe qui.

Au bout de quelques instants, elle se trouva devant la porte de la Salle ou elle était demandée, et, de mauvaise grâce, pénétra dans la salle ou une odeur âcre s'était répandue, sans que Lysandra ne parvienne à en trouver la cause, mais, elle se rendit finalement compte que la frustration de passer une heure avec cette femme était telle que ses narines lui jouaient des tours.Elle se résigna donc et dit d'une voix neutre, le visage de marbre, qui ne perçait aucun des sentiments qu'elle éprouvait en ce moment même :


- Bonjour, Professeur.

Puis se mit ensuite à la recherche d'une place ou l'heure serait moins longue, moins irritante. Elle se rendit vite à l'évidence, c'était peine perdue. Elle s'installa donc dans le fond, sans rien sortir de son sac et croisa les bras en attendant que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:47:29

Dilwen arriva à la traîne, baillant de plus belle tout en s'ébouriffant les cheveux avec un certain geste digne d'une professionnelle de la paresse.
Depuis qu'elle était arrivé ici, Dilwen regardait le temps passer sans essayer de le prendre par la main.
Elle s'en fichait un peu on dirait. Son regard se portait sans cesse sur le ciel et ses angelots de plume qui dessinaient des arabesques dans le sillage de leurs ailes.
Soupirant bruyamment en suivant le flot de ceux de sa maison qui se dirigeait à ce fameux cour de métamorphose.
Cela serait-il distrayant au moins. Elle l'espérait au moins.
Fouillant dans sa poche, elle mit la main sur le courrier que sa mère lui avait envoyé. En le caressant, Dilwen semblait ressentir la chaleur de son pays à travers le papier épais de l'enveloppe.
Elle poussa un soupir de bonheur passager fermant les yeux un instant.

Arrivant enfin à la classe, elle se contenta de hocher la tête dans un salut poli envers le professeur et elle prit place à une table en solitaire, à coté de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 23:01:21

Nervia courrait dans tous les sens et dans tous les couloirs. Elle arretait chaque personne qu'elle croisait, élève comme professeur, afin de lui demander la direction de la salle de Métamorphose. Les réponses étaient générallement constituées d'un vague mouvement de bras suivi d'un marmonnement inaudible.
Soudain, ayant oublié de regarder devant elle, elle percuta un adulte. Sous le choc elle tomba sur les fesses et son sac se renversa par terre. Elle se répandit immédiatement en excuses, tout en rassemblant ses plumes et livres, avant de se relever.


"-Qu'est ce que tu fais à courir dans tous les sens?
-Excusez moi, je euh... je cherche la salle de métamorphose. C'est mon premier cours et le château est grand...
-Je connais ça... c'est le prochain couloir, tu ne peux pas le louper.
-Merci M'sieu."

Elle repartit en courant sous le regard amusé de son sauveur.
Arrivée devant la salle, elle vit que la porte était encore ouverte. Une chance qu'elle ne soit pas en retard. La jeune Serdaigle avança vers le devant de la salle et reconnut en la personne de son professeur la vieille femme qui avait présidé la cérémonie de la répartition. elle lui adressa un sourire gêné avant de s'asseoir près d'une jeune fille rousse qui portait les couleurs des Serdaigle.


*Enfin, mon premier cours de métamorphose! Ca a l'air tellement génial de pouvoir changer un objet en autre chose...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 22:56:01

Minerva McGonagall…
Femme austère, du moins en apparence, qui accordait volontiers sa sympathie à ces indésirables moldus… Personnage à la bonté intérieure…exécrable…

La nippone s’avouait curieuse de voir à l’œuvre son ancienne professeur de Métamorphose : les années avaient-elle eut une quelconque incidence sur McGonagall, cette vielle branche qui ne se décidait pas à rendre l’âme… Samejima l’aurait volontiers aidé à accélérer le sempiternel cycle de vie…
La ponctualité lui étant encore une notion étrangère, Misuho ne pressa pas le pas pour honorer ce cours de son irascible personne… Il aurait été de convenance de se présenter avant même l’ouverture des cours de McGonagall, pour y exposer entre autres, la raison de sa venue et établir ses responsabilités en tant qu’envoyée du Ministère, mais Minerva devait être au courant car la nouvelle s’émancipait alors comme un poison… Il était toujours désagréable d’entendre dire que cette sinistre misanthrope signait là, son retour, alors que plus d’un avait prié pour qu’elle retrouve cette péninsule lointaine qu’était son pays natal…

L’indésirable hésitait encore à rencontrer Minerva… Bras croisés, elle attendait en silence, qu’un calme certain s’installe, portant en horreur les bruits parasites de ces ignobles gamins. Sokoï, chiroptère leste, s’agitait sur l’épaule de sa maîtresse : il avait beau n’être qu’un oreillard insignifiant âgé seulement de quelques semaines, la bête faisait preuve d’une énergie qui par moment, irritait la nippone… Unemaru, lui, devait se cacher dans l’ombre d’un des nombreux arbres de la forêt interdite… Cette chauve-souris qu’elle possédait depuis maintenant près de cinq ans –et plus, sans s’en rendre compte..-, elle ne la quittait plus. Mais les règles au sein de cette école était stricte : aucun animal présent durant les cours.
Cependant, Samejima, armée d’une bonne volonté hypocrite, jugea bon d’amener sa deuxième chauve-souris, d’une apparence assez fluette pour passer inaperçu, pour qu’ainsi, McGonagall n’utilise pas un de ses élèves pour ses démonstrations burlesques. Ce « prêt » la mécontentait plus qu’autre chose mais il fallait bien faire bonne figure pour le premier cours…

Misuho s’approcha alors de l’essaim d’insectes rampants qui s’agglutinait à la porte comme si entrer dans la salle de cours dépendait de leur vie. Le tableau n’était pas très glorieux : des enfants tantôt sémillants tantôt désabusés ; il suffisait de lire les traits de chacun pour deviner leur appartenance aux quatre grandes maisons de Poudlard…
Une nappe de souvenirs vint soudain se lover dans l’esprit de Samejima, qui, à la vue de ces préadolescents, ressentait une once d’amertume. Cette même nostalgie l’avait hanté à l’aéroport… Elle se reprit, s’imaginant sombrer dans la folie si elle repensait aux événements du passé à chaque fois qu’elle croiserait un de ces marmots insignifiants.
Suite logique de ce spleen, la rancune qui la dévorait depuis sa tendre enfance, resurgit en choisissant comme victime, Minerva McGonagall…
Misuho la haïssait cordialement… Son poing se referma vigoureusement : elle rêverait du jour où elle lui infligerait un sortilège de Videntrailles…
Décidée à enfin lui faire face, Samejima talonna Leakey. L’atrabilaire pénétra dans la salle, silencieuse… Elle n’accorda aucune attention aux élèves présents, absorbée par son esprit de destruction... Misuho dépassa Minerva : quelques fractions de secondes durant lesquels la japonaise l’assassina du regard.
Aux côtés du professeur, elle alla se tenir dans un coin de la salle, ne prenant pas la peine de se présenter.

La salle regorgeait d’élèves aux caractères foncièrement différents…
Au compte, huit Gryffondor : Diamentino, une sorcière studieuse, Lehni, qui comme beaucoup avait mis un temps avant de trouver la salle… Un duo d’élèves allègres, trop au goût de la nippone : Legloan et Brassie, une enfant que l’on soupçonnait gauche : Dancey, Meyor l’effacée et la paire Rozenbaum – Upacall, deux gryffondors illustrant parfaitement l’antagonisme entre leurs maison et celle des serpents…
Force était de constater que la fierté des Serdaigles honorait toujours leur blason…McDowell se montrait en personnage suffisant, Desrosiers, en implacable irrévérencieuse et Nocis ne soufflait pas un mot, ce qui pouvait être interprété comme de l’arrogance si l’on ignorait son mutisme. Panvert, Brunstood et Baarzad : un trio plutôt posé qui pour le moment, qui ne montrait pas au grand jour, l’orgueil si commun aux Serdaigles.
Les Pouffsouffles étaient toujours aussi empotés : Anderson, un garçon discipliné partageait le même blason que McLean & Maldonado, ces dernières faisant de la concurrence à O’Natel en matière de timidité…

Restait les plus intéressants à l’échelle de la misère. Une génération sacrifiée… ces Serpentards qui ne se doutait peut-être pas de la finalité de leur formation à Poudlard, ou qui encore, savaient parfaitement ce qu’il en advenait, dans ce cas, l’on pouvait s’incliner devant une telle preuve de maturité pour un enfant de onze ans.
Misuho y jeta un œil attentif : Stev, discrète élève, Kervern, une albinos silencieuse, Valenti, une fille posée, O’Natel, une Serpentard timorée, ce qui pouvait étonner certains… Montana, qui ouvrait déjà les hostilités, Malaverta, impliquée et Anasar, une tête blonde déjà amer à l’idée de tenir un quelconque dialogue avec un Serdaigle. Pour finir, une solitaire nommée Maylis, une autre, spartiate, appelée Vendeyti et la dernière, qu’elle connaissait déjà : Etiolona Palicio.
Mais l’intérêt de Misuho se braqua sur De La Pëna… Serpentard à l’esprit vindicatif : Minerva s’était déjà attiré les foudres des élèves avant même de les ouvrir à son enseignement. Un électron libre qu’il serait intéressant d’exploiter… une rancune est messagère de violence ; Misuho avait tout à gagner en pariant sur ce genre d’élève.
Elle plongea alors son regard noir dans les yeux de Lucas, la prunelle des yeux du garçon, rougeoyant de colère. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de la japonaise ; qu’il était réjouissant de palper la rage d’autrui…surtout quand celle-ci allait à l’encontre d’une vielle ennemie…

Samejima détourna l’attention du jeune Serpentard, regardant Minerva de biais…
Lucas n’avait pas réussi à braver l’austérité de cette femme imposante : il y arriverait, non sans mal, mais le résultat y serait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 14:57:23

Clarisse trouva étrangement la salle du cours de métamorphose du premier, euh non du deuxième coup, un record de rapidité. Il faut dire que lorsqu’elle avait demandé à un élève visiblement plus âgé qu’elle le chemin, celui-ci avait été très précis.
Le cours de métamorphose !!! Ah ! Sa grand-mère le lui en avait souvent parlé, lui expliquant que l’art de la métamorphose était assez complexe mais très intéressant, pour qui écoutait avec attention les cours et conseils de son professeur. Plusieurs fois, elle avait vu la vieille dame exécuter devant ses yeux ébahis une transformation.
Elle se souvenait d’ailleurs de la première. Un jour d’avril, alors qu’elle se réchauffait devant la cheminée de la maison de campagne de ses grands-parents, Willhemina s’était approchée d’elle, une grenouille dans une main, sa baguette de l’autre. A cet instant, l’enfant s’était demandée ce qu’elle pourrait bien faire avec une grenouille, mais surtout, comment elle avait réussi à s’en procurer une. La vielle femme murmura quelque chose de pratiquement inaudible, un rayon de lumière était sorti de la baguette pour frapper la grenouille et celle-ci d’était métamorphosée en un joli gobelet sur lequel étaient gravées les initiales de Clarisse. Souvent, l’enfant avait sollicité de Will un nouveau « tour de passe-passe » et souvent, Will avait réalisé des transformations pour le plus grand bonheur de sa petite fille.
Mais l’heure n’était plus aux démonstrations : Clarisse allait enfin pouvoir imiter sa grand-mère ! En entrant dans la classe, elle remarqua immédiatement la femme qui se tenait derrière le bureau et la reconnut comme celle qui lui avait enfoncé le vieux choixpeau magique sur les yeux le jour de la répartition. Il s’agissait évidement de l’illustre Minerva MacGonagal, directrice adjointe, professeur de métamorphose et directrice des Gryffondors. Clarisse remarqua sur son visage sévère une expression de bienveillance qui lui donna confiance. Elle osa même lui adresser la parole, chose qu'elle n'avait pas réussit avec le maître des potions.


_ Bonjour professeur !

Elle s’installa ensuite sur la table la plus proche et sortit tout son attirail : plume, parchemin, encre et compagnie. Non sans remarquer que beaucoup d'élèves avaient déjà pris place un peu partout dans la salle.

+ Elle a vraiment l’air sympas cette prof ! Je pense que je vais bien l’aimer !!!
Pas comme le professeur Rogue.. . lui il me donne plutôt envie de me retrouvée six pieds sous terre !!+
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:24:25

Le professeur observa les élèves entrer un à un dans la salle. Elle répondit à leur bonjour par un signe de tête. Elle cilla par contre en voyant des élèves qui commençaient à discuter et les regarda d’un air sévère. Elle ne supportait pas les bavardages intempestifs durant son cours. Elle aurait plutôt retiré 50 points aux élèves de sa maison q'il parlaient (ce qui lui faisait doublement mal) plutôt que d'accepter le moindre chuchotement pendant qu'elle expliquait une métamorphose.

Une fois que l’heure de commencer sonna, elle ferma la porte en levant la baguette, se racla la gorge et prit la parole en disant de façon distincte, un peu aigue:


Bonjour à tous, nous allons commencer le premier cours. Alors comme vous le savez, vous allez ici apprendre la métamorphose. Je ne vous apprends rien jusqu'à présent, c'était écrit sur votre emploi du temps. Je suis le professeur McGonagall, également directrice adjointe et directrice de la maison Gryffondor. Vous avez tous pu me voir le jour de votre répartition. Dans mon cours il n'y a pas de maison, de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle ou de Serpentards, il n'y a que des élèves.

La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. C'est pourquoi de vous demanderais une écoute attentionnée, aucun bavardage, une prise de notes précise et un travail rigoureux.

Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus!

Bon, alors maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste exactement la métamorphose ?


[levez la main et parlez directement sans attendre que je donne la parole. Désolée du temps de réponse. Ceux qui veulent participer au cours peuvent poster après ce message en précisant qu’ils étaient là depuis le début du cours. Pour ceux qui souhaitent faire arriver leur personnage en retard, c’est à leur risques et périls^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:37:14

Yume du attendre encore plusieurs minutes avant que son professeur entamme son cours et ce fut, et il ne fallait pas se le cacher, une grande joie! Yume attendait impatiement d'étudier minutieusement chaque cours et même chaques professeurs.
Quand son professeur parla, la fillette aux cheveux presque blancs fut contente de la savoir sévère et de savoir surtout qu'elle ne ferais pas de favoritisme avec les lions...


Citation :
Bon, alors maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste exactement la métamorphose ?

Yume leva la main et attendit l'approbation de son professeur pour parler. La question en elle même était assez simple mais elle avait appris à ne pas se fier aux apparences.

-La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes, sans vie et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, par exemple transformer les oreilles d'une personne en oreilles de lapin. Cette matière demande beaucoup de concentration, si une personne ne se concentre pas, l'effet du sortilège lancé peu avoir des conséquences néfastes sur sois-même ou bien sur un individu.

La jeune serpentarde était presque certaine que ça réponse était correcte mais peu être avait-elle oublié quelque chose, ce n'était pas impossible.
Elle attendit donc que son professeur réponde pour savoir si oui ou non elle avait répondu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:33:37

Quelle poisse! la cloche sonnait tandis que William courait dans les couloirs, à la recherche de sa salle de métamorphose. Il s'était pourtant juré d'arriver à l'heure au cours dispensé par sa directrice de maison... et pour cela, il avait quitté la tour de Gryffondor assez tôt. Mais il avait eu des ennuis avec un escalier récalcitrant qui s'était bloqué et l'avait empêché de se déplacer... Il doutait cependant que le professeur McGonagall accepte une telle excuse. Il avait entendu parler d'elle en salle commune, et elle était réputée pour sa sévérité...
Il s'arrêta en dérapant devant la salle où se déroulait le cours, et resserra machinalement sa cravate avant de frapper, l'angoisse au ventre. Il entra dans la salle silencieuse, très embarrassé, et la mine sévère du professeur ne fit qu'accroître son malaise
.
-Je suis désolé, Professeur... murmura-t-il en avançant vers le bureau, incapable de parler plus fort. Il s'en voulait vraiment et il baissa la tête, attendant une punition qui ne pouvait pas manquer de lui tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:53:48

L'ironie du sort faisait que le tout premier cours de Mathias serait celui de la matière qui le passionnerait le moins... La Métamorphose, une forme de magie qui l'intriguait, car il n'en avait jamais pratiqué. Il arriva juste quand le professeur commença à parler. Il aurait voulu se mettre au deuxième rang, ni trop près, ni trop loin, mais dans la circonstance présente, mieux valait se faire discret. Ne voulant pas interrompre le professeur, il alla rapidement s'asseoir. Il prit tout de même le temps de chercher du regard un blason bleu sur une robe de sorcier. Finalement, il alla à la première place qu'il trouva, à côté d'une fille qui était à Serdaigle, d'après le bout de tissu bleu qu'il avait remarqué sur sa robe (la fille est Margot^^). Il sortit rapidement ses affaires, et en premier lieu sa baguette. Ce qu'il voulait, et rapidement, c'était voir quels sorts de Métamorphose il pouvait exister. Quand il eut tout sorti, il écouta une réponse donnée à la question du Professeur McGonagall. Dommage, il aurait voulu répondre, mais il se rattraperait la prochaine fois. Il jeta un oeil à sa voisine, car il n'avait finalement pas pu lui demandé si ça la dérangeait qu'il se mette à côté d'elle. Il lui aurait bien demandé, mais le Professeur avait l'air strict, il préféra donc garder silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 16:21:59

Le cours allait enfin commencer, car il n'avait pas tout à fait débuté. Leur professeur posait comme à chaque fois une question sans grand intérêt pour le cours, histoire de se mettre en jambe.
Juste après cette question, un élève de Serdaigle entra rapidement et s'assit près de Maggie, qui devait lui sembler rassurante car elle était de la même maison que ce dernier.
Il ne demanda rien, bien que Margot crut comprendre avec son regard furtif qu'il désirait faire connaissance.

Alors que Margot voulait répondre la première à la question posée, cette fille aux cheveux blancs, Yume Maylis -dont Margot n'avait pas réussit à obtenir de bons rapports- avait été interrogée, à la place de Margot !


* Pff j'men fous, de toute façon c'quelle va dire ça va être que de la merde et moi j'aurais l'air super brillante en déballant toute ma science*

Mais pour le grand malheur de Maggie, la Serpentarde répondit très bien à ce qu'avait demandé Mcgonagall.

*fait chier, comment je fait moi maintenant pour avoir l'air brillante hein ?*

La petite Serdaigle réfléchissait à toute vitesse pour pouvoir ajouter quelque chose à la tirade de la fille avec qui elle avait eut une légère altercation.
Puis, en un éclair, il vint une idée à la jeune rousse.
Levant la main d'un air faussement détaché, Maggie suppliait intérieurement Mcgonagall de lui accorder la parole.
Son signe de tête en direction de la petite sorcière de fut pas long à être suivit d'une réponse :


- Il me semble que Maylis oubli un détail, en effet, la métamorphose permet de changer un objet en un autre, ou de transformer une parcelle d'un corps, tout en gardant l'autre partie de ce corps dans son état initial.
Mais cependant, il me semble que l'on peut transformer la matière d'un objet en une autre, je m'explique : si un chaudron est en cuivre, il est possible de le changer en un chaudron en laiton ou fer. Ainsi l'objet de départ est le même, un chaudron, seule la matière s'est modifiée.
Aussi, en changeant la taille, la couleur, la forme d'un corps vivant ou non, on applique une métamorphose.
Ainsi, la métamorphose peut se traduire par un changement d'état de la matière.


Margot avait le coeur qui palpitait, l'ensemble de la classe avait les yeux rivés sur sa personne, et en particulier le regard pesant de son professeur.
Maggie n'avait jamais parlé comme ça, aussi longtemps, et ce mode d'expression lui plaisait bien car la petite rousse pouvait débiter un bon nombre de mot soutenus ainsi que des phrases bien reliées, ce qui étaient impossible dans le langage courant.

Bien que l'envie ne lui manquait pas, la Serdaigle de regarda pas Yume Maylis avec un air défiant, l'avoir appelée par son patronyme suffisait largement à son bonheur.

N'ayant toujour pas adressé la parole à son voisin, Margot gryffona sur un tout petit coin de son parchemin son nom et prénom, en espérant que le garçon fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:16:09

Edan était entré dans la classe sans cérémonie. Il n'était pas en retard mais à en juger par le nombre d'élèves rassemblés, il n'en était pas loin.

Il observa son professeure puis se dirigea vers une place libre. Elle avait les traits et l'apparence de sa grand-mère ce qui lui donna un désagréable frisson dans le dos.

Le jeune homme s'assit à une place libre et resta silencieux comme à son habitude. Le professeure prit rapidement contrôle de sa classe et démontra son autorité. Edan se dit qu'il était tout à fait normal pour un professeur de se montrer autoritaire lorsqu'il s'agit de manipulation aussi dangereuse. Bien qu'il ignorait en partie ce qu'était réellement la métamorphose (il n'était stupide mais pour les sorciers ce qui lui paraissait simple était souvent très complexe), pour la première fois, il estima que ce cours lui plairait.

Il ne répondit rien à la question du professeure, il n'aimait pas répondre à la va-vite sans réellement savoir de quoi il parlait. De plus, une Serpentarde s'était hâtée de répondre et franchement, il trouvait sa réponse bien satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:31:40

Narcisse toisa la nippone de haut en bas, de son air impénétrable et exaspérant, ses iris gris et froids détaillant la nouvelle arrivante avec une témérité déplacée. Il avait remarqué qu'elle en faisait de même avec chaque élève, tour à tour elle leur collait une étiquette, il en était certain. Lorsque leur regard se croisèrent un sourire provocateur se dessina sur ses lèvres, dans ses yeux ternes dansait la lueur du défi. Il était inclassable, il en était persuadé et plus que tout il refusait de se voir classé, typé, cataloqué ou quoi que se soit du genre. Il était singulièrement différent, non pas différent, meilleur, oui il était évidemment mieux que les autres, si ce n'est bien mieux...

*Cette femme a l'air délicieusement insupportable...*

Il écouta ensuite la vieille femme, sûrement le poids de l'âge l'avait retardé c'est pourquoi le cours avait plusieurs minutes de retard. Elle restait égale à elle même, écossaise, vieille, insuportablement rigide et faussement menaçante. En effet la bonté se lisait dans les traits sévères de la doyenne des gryffondors, une bonté qui la rendait particulièrement naïve quand à la réelle nature de ces chérubins, des êtres particulièrement méprisables...
Soudain, l'attention du séduisant Serpentard fut piqué au vif par les paroles, jusque là insipides, de son professeur. Il haussa un sourcil courroucé, un certain dégout apparaissant sur son visage alors que son regard parcourait ses camarades, Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors.


*Que des élèves ! Moi, en valoir un autre, mais c'est crapuleux. Comment cette bique peut oser me réduire à ça, ou à ça ou même à ce misérable gosse... Et la métamorphose, un art dangereux sans rire ! A-t-on déjà vu qui que se soit succomber des suites d'une métamorphoses ? L'âge lui fait vraiment dire n'importe quoi...
Et la chinoise qui nous fixe de son air pète sec, les lèvres pincées, qu'elle a l'air rigide la pauvre. Relaxe on est à l'école pas en prison...*

Le jeune sorcier porta son attention sur sa baguette qu'il s'amusa à faire rouler d'un de ses doigts à l'autre, en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 17:07:50

Parmis la foule Norhael entre vu les longs cheveux bruns d'une petit serdaigle qui rentrait dans une salle au bout du couloir des cours. Celui ci fronça les sourcils, pressa le pas, le regard rivé sur la porte, il était sur que c'était la serdy de la tour d'astronomie ... Son coeur s'accéléra, contrairement à ce qu'il pensait jusqu'à présent, le petit avait peut être une chance d'arriver à l'heure à son cours en évitant le supplice du première année ( pour ceux qui ne seraient pas, c'est quand on se tape la honte à demander son chemin à un plus vieux, autrement dit quelque chose que le serpentard voulait éviter à tout prix), alors imaginez bien que Norha pressa le pas.

Arriver à la salle, le petit jeta un regard circulaire à la pièce, et sourit en apercevant Margot, ses sens, heureusement, ne l'avait pas trompé, c'était donc le cours de métamorphose .. Enfin normalement, mais vu que les 1° années avaient tous le même emploi du temps, y avait pas de raison que ce ne soit pas son cours ...
Bref, Norhael s'avança dans les rangs, puis se posa sur la chaise libre la plus proche, c'est à dire devant une fille aux cheveux noirs ... Le garçon sortit ses affaires, puis pensif, commença à se balancer lentement ...

Quelque instant plus tard, Mcgonagall se présenta, le serpentard eut une moue, et retenu un " mais on s'en fous de savoir qui y a dans votre cours, tout les profs nous le disent ! " de justesse en entendant celle ci prononcer " Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus! ", car il ne voulait pas vraiment se faire punir pour son premier cours .. Après c'est pas dit, mais pas tout de suite, faut d'abord comprendre la prof, paroles de spécialistes ... $$ Donc le jeune homme se contenta de sourire dans son ombre.. Ensuite la prof posa une question, puis la fille devant lui répondit. Norhael fronça les sourcils, il connaissait cette voix, c'est sur, alors, il se vautra sur le bureau en essayant d'apercevoir son visage, mais je vous rassure, sans succès. Le petit se laissa tomber normalement sur sa chaise en soupirant .. C'est décidément énervant de ne pas réussir à se rappeler d'une personne ...


Il me semble que Maylis oubli un détail

* Mais oui ! C'est vrai ! J'suis bête ! C'est la fille des couloirs elle ... *

La serdaigle entrain de parler venait de lui illuminer l'esprit ... La fille devant lui, c'était Yume Maylis, il s'en rappelait parce que son nom de famille avait été le prénom d'une gamine de son quartier ... Enfin bon, peu importe, le petit ouvrit brusquement sa petite bouteille d'encre, arracha un bout de parchemin sur une prise de note, y griffonna quelques mots:

Citation :
Vive les serdaigles qui grillent nos points ! Venge nous ! (j'y connais rien à la métamorphose, j'peux pas l'faire ^^)
Bref, tu te rappelles de moi ?

Puis, Norhael plia le papier, et le lança avec application (question d'expérience) juste devant Yume, et attendit que celle ci en prenne connaissance, en se balançant lentement, un regard blasé de celui qui en à rien a faire du cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 17:49:04

Alors que Yume attendait la confirmation de ses dires, une jeunes filles leva la main, du moisn c'est que ce que pensa Yume vu que la gamine avait prit la parole.
La fillette écouta distrétement sa réponse
.

**Baka...c'est ce que j'ai dit, il suffisait d'interprêter ou de prendre d'autres exemples...**

Elle connaissait cette voix si ses souvenirs étaient bon mais le nom, alors là c'était le trou noir...Ca se finissait en -ot...

**Crapaux? non, bargot? nigot? Marcot? Asticot? Arcot? sinot? Maillot?...mais qui ets le crétin qui s'appellerais comme ça?Suspect **

Bon en bref inutile d'essayer de s'en souvenir! Après tout à quoi cela aller servir? Yume n'allait sûrement pas aller vers elle, elle 'nallait vers personne...

Par dessus les têtes des élèves assise devant elle, Yume distinguait à peine le front de son professeur.
Voilà ce que c'était que d'aller vers le fond, on ne voyait rien bien que l'on était dissimulé dans l'ombre! et cela était pratique dans certains moment comme...ben justement celui là: un papier venait d'atterir devant ses yeux.
Yume cligna des yeux est l'ouvrir discétement.


Citation :
Vive les serdaigles qui grillent nos points ! Venge nous ! (j'y connais rien à la métamorphose, j'peux pas l'faire ^^)
Bref, tu te rappelles de moi ?

Si Yume n'était pas Yume, elle se serait étalée par terre dans un bruit fracassant sous le coup de la surprise et un peu de l'ironie la bétise? de ce mot plutôt simplet?

**Et puis comment veux-tu que je me souvienne de toi si tu ne signes pas...**

N'étant pas le genre à participer à se genre de passe-mot, Yume tourna légèrement son visage et dirigea ses yeux derière elle pour voir...Norhael!

**C'est vrai qu'il n'y qu'un seul serpent comme lui....**

Elle acquissa légèrement un signe de tête et retourna son atention vers le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:03:46

Mathias ne dit rien, il se contenta d'écouter la réponse donnée par la jeune fille de devant, de Serpentard d'après son écusson. Le système de points était arrivé jusqu'aux oreilles du jeune Serdaigle, et il savait qu'une sorte d'esprit de compétition planait sur cette école. Serdaigle, Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle. Chacun devait récolter le plus de points possibles pour gagner une coupe à la fin de l'année. Cette fois-ci, les points n'iraient pas à Serdaigle. Du moins, c'était ce qu'il pensait avant que sa voisine dise d'une voix mal assurée une nouvelle réponse tout à fait juste! Il n'avait même pas pensé (ou plutôt os鬬) à ajouter quelque chose à la réponse précédente, il fut donc assez content qu'un Serdaigle ait pu sauver quelques points, du moins, peut-être... En regardant sa voisine, il vit sur son parchemin qu'elle avait écrit quelques mots... Margot Panvert, sûrement son prénom et son nom. Il vérifia que le professeur ne le regardait pas, et discrètement, il écrivit également son nom et son prénom sur son propre parchemin. Il regarda de nouveau sa voisine, donc Margot, et lui sourit discrètement, avant de retourner son attention sur le cours, qui n'avait pas encore vraiment débuté, mais qui ne tarderait certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:30:46

La jeune fille pénétra discrètement dans la salle de classe et s'assit devant un bureau libre. Les réponses aux questions posées par son professeur arrivaient rapidement dans sa tête, mais elle ne trouvait pas le courage de prendre la parole. Quelque chose la retenait, comme si une immense honte allait s'emparer d'elle après avoir pris la parole. C'est pourquoi elle ne donnait jamais les réponses, également de peur de ne pas répondre correctement. Elle se contenta d'écouter sagement à son bureau, peu gêné par le fait qu'elle soit vers le fond de la classe. Linda étant une élève sérieuse sortit un feuille pour prendre des notes, évidemment il lui était impossible de retenir à la lettre ce que disait le professeur Mcgonagall, mais elle se contenta d'écrire ce qui lui semblait être le principale ce qui lui paraissait suffisent pour son premier cour de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 16:20:07

En voyant que Yume ne semblait pas vouloir se faire passer des petits mots pour faire passer le cours plus vite au lieu de ça préférait largement suivre le cours, Norhael leva les yeux au ciel en soupirant. C'est quoi cette nouvelle génération d'intellos ? Personne ne préfère s'amuser un peu ? Le petit lança un regard furtif à l'ensemble de la classe, puis étant donné qu'il constata avec une sorte de mépris que tout le monde semblait absorbé par le cours, tchô monde cruel , le jeune homme, aussi travailleur qu'une bouse de dragon décida de se charger lui même de l'ambiance oppressante, comprenez, les mouches volaient trop fort à son goût.

Lentement, son regard se posa sur le parchemin déchiré en coin qui avait servi précédément à écrire son petit mot pour sa voisine, un sourire mauvais illumina son visage, ça s'en était une d'idée mortelle ... Essayant de pas se faire trop remarquer, il le posa ensuite sur la prof, méfiant. Elle regardait pas vers le fond la bouffondor. Yehaaas ! Les méfaits pouvaient commencer ! Alors, le gamin, attrapa la feuille pour la glisser sous son bureau. Discrètement, tenant le parchemin de la main gauche, il sortit sa baguette de son sac à l'aide de son autre main, lentement, il leva la baguette sur le parchemin, et en prenant les précautions nécessaire avant de passer à l'action, le gamin lança un coup d'oeil vers la prof, elle n'avait pas l'air d'aimer le fond de la classe, ça allait pouvoir déménager, muahahahaha !, pis voyant que le danger était éloigné, il murmura une incantation que lui avait appris son oncle pour ses dix ans : l'art des pliages en papier ... Norhael alors baissa brusquement la feuille entre ses jambes pour que personne ne parvienne a voir la transformation, après un dernier regard vers Mcgongall, le petit baissa les yeux pour regarder entre ses mains : le vieux parchemin cédé la place à quatre petits avions en papier; les yeux du garçon s'embrasèrent, l'incantation avait réussi.

Norha leva de nouveau les yeux vers la prof, elle le regarda pendant trente secondes, puis passa à ses voisins, donc, le jeune homme ne perdit pas plus de temps : les avions dans la main gauche sous le bureau, il attrapa la bouteille d'encre posé sur sa table, la coinça entre ses genoux. Ensuite, en prenant tout les soins possibles pour empêcher que celle ci se renverse, le brave petit trempa copieusement chaque bout d'avion dans la substance de façon à ce que chaque extrémité dégouline, sans s'occuper de la belle tâche d'encre sur sa cuisse droite bien sur, puis, avec un dernier coup d'oeil à Mcgo, il leva sa baguette en direction des avions en murmurant quatre fois de suite, distinctement : " Wingardium Léviosa " , histoire que sur les quatre sorts lancés, y en ait au moins un qui ne rate pas ... Parce qu'avec les talents du minus, vaut mieux prendre des précautions ...

Aussitôt, les avions s'envolèrent à toute allure en direction de la prof, du tableau, laissant tomber de grosses tâches d'encre sur leurs passages. Norhael, pour éviter de se faire prendre, ne les suivit pas du regard, se contenta plutôt d'effacer toute trace d'enthousiasme en la remplaçant par une mine rêveur. À la va vite, le petit remit la bouteille d'encre sur son bureau, attrapa sa plume, se mit à passer lentement son extrémité sous son menton en faisant mine d'être ailleurs ... le bon guide de l'innocent parfait, mais y avait tout de même à espérer pour lui que la prof était du genre aveugle .. Parce qu'un serpy qui fait des conneries dans son cours ... Walalah, faut même pas imaginer la punition ... Good Luke Norha ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:55:11

Grace était arrivée bien en avance car elle avait mal lu l'heure sur son réveil et s'était précipitée dans la salle de métamorphose croyant être en retard. Mais en fait, le cours n'avait même pas encore commencé et seuls quelques élèves étaient déjà présents. Elle se diriga vers une table libre et s'assit en reprenant son souffle. C'était bien la peine d'avoir couru aussi vite.
Le temps s'écoulait et de plus en plus d'élèves se pressaient dans la pièce pour assister au cours. Elle reporta son attention sur le professeur. Elle avait l'air plutôt stricte mais Grace se disait qu'elle ne semblait pas très effrayante. Elle se demandait quand le cours allait enfin pouvoir commencer quand le professeur prit la parole et leur posa une question sur la métamorphose. Ayant bien apprécié une heure supplémentaire de sommeil, Grace ne prit même pas la peine de réfléchir à la question et regarda d'un oeil vitreux certains lever la main pour tenter de répondre. Voyant que le professeur la regardai parfois, elle préféra se redresser et faire semblant d'être attentive à défaut d'écouter correctement. Inutile de faire perdre des points à Serpentard dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-