Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMar 23 Jan - 22:45:36

Le professeur Flitwick ouvrit la porte de la salle. Le cours commencerait dans plus de vingt minutes mais la salle de classe était un peu salle, et un brin de ménage serait absolument indispensable. Il posa sa malette sur le bureau et sortit sa baguette de sa poche. Se tournant vers les grandes fenêtres, il effectua un gracieux mouvement du poignet en marmonant quelques mots. Les grands rideaux rouges s'ouvrirent, illuminant la pièce.
Le petit homme fronça les sourcils. Les elfes de maison n'avaient pas du passer ici depuis un moment, aussi énonça-t-il de sa petite voix fluette:


-Recurvite!

Il n'était pas habitué à lancer des sortilèges ménagers, pourtant celui-ci fut d'une redoutable efficacité, comme tous ceux qu'il lançait. Il observa la salle la mine réjouie, vérifia que les affiches énonçant les règles du cours étaient toujours en place, puis retourna derrière son bureau.
Il grimpa sur la pile de livres qui lui permettait d'être à la hauteur, sortit le manuel de Sortilèges et Enchantements de niveau 1, puis une craie qu'il fit virevolter jusqu'au tableau et qui inscrivit en grosses lettres:


Citation :
Cours n°1: Les bases des sortilèges et enchantements.

Il restait encore une dizaine de minutes, aussi il s'assit et se plongea dans ses pensées.

*Parfait, il ne manque plus que les élèves... J'espère qu'ils ne seront pas trop turbulents.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 6:23:48

1er jour a Poudlard ; 1er jour empli de précipitation.
La veille, Alexander après d’avoir réellement trop mangé en compagnie de Brooke, s’était écraser comme une masse sur le lit qu’on lui avait assignés. Il était tellement fatigué qu’il n’avait prit ni le temps de faire connaissance avec ses voisins de chambres, ni de ce déshabiller.

On aurait put croire qu’il se serait réveillé frais et dispos le lendemain, mais il n'en était rien ; Habitué au son du radio réveil pour se réveiller, il n’avait pas fait attention à ce que disaient les gens autour de lui et se réveilla donc en retard.

Il prit à peine le temps de défroisser sa robe de sorcier, avant de descendre comme une flèche dans la salle commune de gryffondors ou il découvrit un emploie du temps des premières années.
Ne connaissant personne, il remonta aussitôt dans sa chambre et jeta pelle mêle dans un sac bandoulière livres et parchemins.
Il s’élança dans les couloirs, vu l’heure il préféra chercher la salle plutôt que de tenter d’aller au réfectoire à la recherche de Brooke.

**Cette fille va me croire cinglé si je continue à la rechercher partout.**
Il grimpa des escaliers en descendit pas mal aussi et finalement arriva près d’une porte qu’il espérait être la bonne.

Malgré que la porte soit grande ouverte, il frappa doucement dessus tout en rentrant dans la salle.
Il vit un petit homme avec une barbe blanche, lui faisant immanquablement penser à un nain comme ils sont dépeints dans ses livres.
Il s’approcha doucement lut le titre au tableau et demanda tout de même:

-Bonjour, je suis en première année et comme c’est mon premier cour, j’aurais voulut savoir si c’était bien ici le cours de Sortilèges et Enchantements de Monsieur Flitwick?
Il se doutait bien que la question soit idiote vue le titre au tableau, mais si jamais il n'avait pas prit le bon emploie du temps, il préférait être idiot maintenant qu’en présence d’autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 7:24:02

Pour ce premier jour à Poudlard, Grace se rendait enfin au cours de sortilèges et enchantements. C'était un des cours qui l'attirait le plus et elle avait hâte d'entrer dans le vif du sujet. Mais elle ne se faisait aucune illusion quand au programme du cours. Etant en première année, les élèves n'avaient en général aucune notion acquise et le professeur commençait toujours l'année par un cours sur les bases: un cours théorique et assez ennuyeux aux yeux de Grace. Mais elle n'avait pas le choix. Il fallait bien débuter un jour, et avec un peu de patience, elle s'attaquerait bientôt à des sortilèges plus complexes. C'est donc très déterminée qu'elle arriva devant la salle et entra. La salle était encore vide mis à part un jeune garçon de Gryffondor et le professeur bien sûr. Son premier réflexe fut de regarder le tableau pour y lire le titre de la leçon:

Citation :
Cours n°1: Les bases des sortilèges et enchantements.

**C'est bien ce que je pensais... Quelle originalité...**

Mais Grace essaya de se persuader que le cours allait peut-être être passionnant. Elle ne connaissait pas le professeur ni sa méthode d'enseignement mais elle pourrait être surprise, qui sait? Elle se tourna vers le professeur.

"Bonjour professeur... Flitwick"

Grace se rappelait avoir vu son nom sur son emploi du temps. Elle alla ensuite s'asseoir à une table vers le milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 17:09:33

Premier cours de sortilèges... Depuis qu'il avait vu ça sur son emploi du temps, William ne se tenait pas d'impatience. Il avait hâte d'apprendre à se servir de sa baguette magique, de pouvoir lancer des sorts... Bien sûr, pour ceux qui viennent de familles de sorciers, cela n'avait aucun mystère, mais pour un enfant de Moldus... Il possédait une baguette magique depuis presque un mois, mais ne l'avait jamais utilisée... Le moment était enfin venu. Il quitta la tour de Gryffondor assez à l'avance pour avoir de la marge- eh oui, avec ces escaliers tournants, on n'est jamais trop prudent- et arriva donc en cours en avance. Le Gryffondor entra dans la salle et aperçut un de ses camarades de maison, avec lequel il n'avait encore jamais eu l'occasion de parler. Il s'avança, salua le minuscule sorcier d'un "Bonjour Professeur!" sonore et s'installa à la table voisine de celle d'Alexander- oui, il devait s'appeler Alexander.... Son sac sur la table, il ne sortit pas tout de suite ses affaires, mais s'avança vers son camarade:

-Salut... Je m'appelle William Craig, je suis aussi à Gryffondor...

Il ne se présenta pas à la Serpentard- il avait déjà eu l'occasion d'apprécier la chaleur humaine des membres de cette maison... Se rasseyant, il sortit ses affaires de son sac en attendant la réponse de l'autre Gryffondor- il était presque sûr qu'il s'appelait Alexander.... mais pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 17:27:24

[HJ: j'éspère que le prof restera cette fois niarkhéhé ]

Sortilèges, sortilèges, sortilèges, sortilège...enfin! enfin elle pouvait assisté à ce cours tant attendue!! Enfin elle allait pouvoir faire ce qu'elle aimait le plus: la pratique des sortilèges!

Parcourant les couloirs telle une ombre se fondant dans chaque recoin possible, la petite serpentarde se dirigeait vers la classe que vous avez sûrement devinée: la classe de sortilèges et enchantements.

De toute les matières enseignées à Poudlard, il n'y avais de loin que les sortilèges qui l'interesser au plus au point. La pratique, voilà ce qu'elle aimait, acquérir de nouvelles connaissances et s'en servir à travers une baguette. Depuis la rentrée elle attendait le début de ce cours et avait une forte impatience à l'entamer, depuis le temps qu'elle avait attendue ça.

Son impatience étant trop palpable, la fillette accelera le pas, si bien qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, eelle était arrivée devant la porte de la salle de classe.
Remettant son masque de glace bien en place, la micro fillette poussa la porte et pénètra la pièce. Elle salua d'un coup de tête son minuscule professeur et se dirigea sans un mot vers un coin libre et isolée, mais néenmoins assez proche du bureau du professeur.

Une fois la place trouvée, elle déposa son sac en bandoulière sur la table et prit place sur une chaise avant de sortir sa baguette, un parchemin, une plume, un encrier et enfin son livre! Une fois que cela fut fait, elle déposa son sac à ses pieds et nota le titre de la leçon d'aujourd'hui.


Citation :
Cours n°1: Les bases des sortilèges et enchantements.

**Esperons qu'on pratiquera**

Le visage vide de toute expression, Yume fixait son professeur dans l'attente du début du cours, bien qu'elle savait qu'elle devrait encore patienter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 18:58:06

*ENFIN !*

Telle fut la réaction de Brooke en lisant le parchemin inscrit sur la porte. Elle avait enfin trouvé le cours de sortlèges... Tout heureuse qu'elle était de pouvoir lancer des sorts à bonne écient, elle ouvrit la porte d'un mouvement vif. Elle ouvrit de grands yeux ronds en découvrant l'immensité de la pièce.

* Eh bé !! J'èspère qu'on va bien s'en servir de cette salle de cours !! *

Pensa-t-elle tout exitée à l'idée de mettre en oeuvre sa baguette. Elle s'approcha du bureu du professeur et le salua d'un signe de tête en guise de bonjour. Pour Brooke, les gestes étaient plus polis que la parole. Elle parcourut alors la pièce des yeux et vit Alexander, un garçon de sa maison fort simpathique qu'elle avait rencontré à la Répartion. Elle s'approcha de son bureau, puis lui sourit timidement :

- Ca ne te gène pas si je m'asseois ?? Tu es le seul que je connais, et je suis meiux quand je suis avec ...euh ... tu vois ??


Ce n'était que la deuxième fois qu'elle le voyait, mais elle paraissait incroyablement génée. Pourtant Brooke n'était pratiquement jamais timide ... Elle essaya de ne plus y penser et attendit la réponse de Alexander. Elle lut à voix basse le titre de la leçon ... Cours n°1: Les bases des sortilèges et enchantements. C'était rapé pour la pratique. Elle poussa un maigre gémissement, Mais quand commencerons les vrais cours ???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 21:03:02

Alexander avait étonné par ce William Craig, pour une fois on le reconnaissait directement et on lui adressait les paroles, sans qu’il n’ait fait de démarche, son don, sa capacité à ce fondre dans le décor était-elle moins efficace sur les autres sorciers ?
Il rendit son salut à William :

-Je m’appelle Alexander Mayhew, mais tu peux m’appeler Alex si tu veux !

Puis il loucha sur une des deux places libres à côté de William avant de dire un eut gêné :
-Je prends la place à côté de toi si ça ne te fait rien, je ne connais pas beaucoup de monde pour le moment, voire personne ou presque.

Il se dépêcha d’aller s’asseoir et de déballer ses affaires. L’excitation commençait à le regagner de nouveau ; il avait eu peur que tout le monde sache déjà user de magie, mais au titre du cours, il dut bien se rendre à l’évidence que tout le monde devait être au même niveau que lui.
Aussi c’est le cœur libéré de tous poids qu’il sortit plume, parchemin et manuel de Sortilèges et Enchantements, puis il se retourna pour contempler le petit monde qui s’installait tranquillement. Quand il vit soudainnement dans l’encadrement de la porte Brooke qui d’un pas décidé alla saluer le professeur avant de se retourner.
Par timidité, Alexander ne lui fit pas un coucou de la main, mais il se rendit vite compte que cela n’était pas nécessaire, car la jeune gryffonienne s’élança vers lui telle un rapace fondant sur sa proie.
Alexander acquiesça au propos de la jeune fille et l’invita à s’installer à la dernière place libre de la table en esquissant un large sourire.

Puis il se décida à faire les présentations :

-Brooke voici William Craig, William, je te présente Brooke.

Puis toujours souriant, il partit d’un petit rire.
**Finalement cette année ne s’annonce pas si mal, cette école semble beaucoup plus hospitalière après une bonne nuie de sommeil.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyMer 24 Jan - 21:35:51

Nervia entra dans la salle, de gros cernes sous les yeux. Elle avait révisé jusqu'à assez tard la veille, terminant un devoir à rendre deux semaines plus tard, révisant ses BUSE et relisant pour la énième fois son livre de Sortilèges qu'elle voulait connaitre par coeur avant d'aller en cours (des fous ces Serdaigle...). Evidemment ça ne remplaçait pas la pratique, mais la pratique, elle était justement là pour ça aujourd'hui.
Et puis, vers trois heures du matin, alors qu'elle commençait à se dire que s'entrainer au fameux mouvement de baguette pourrait être une bonne chose, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de l'emplacement de sa baguette.
Elle avait donc retourné son sac dans tous les sens, puis son armoire, réveillant toutes ses condisciples qui étaient déja endormies (les feignasses). Elle avait envoyé trois hiboux à ses parents pour leur demander de la lui expédier, reçu des réponses lui disant qu'aucune autre baguette que celle de son père et celles de sa mère n'étaient présentes dans l'appartement. Alors elle s'était enfouie la tête dans son oreiller, s'était cognée à quelque chose de dur qui s'était avéré être son étui à baguette... qui contenait évidemment l'instrument. Il était déja six heures du matin et le temps de s'endormir, l'heure du petit déjeuner était arrivée.

C'est donc avec une énorme baillement qu'elle salua le professeur. Elle parcourut la salle du regard. Les seuls élèves déjà présents étaient soit Serpentard, soit Gryffondor. Elle hésita longuement (haha) avant de se décider pour le groupe Rouge et Or. Elle reconnut William, qu'elle avait déja cotoyé en cours, ainsi qu'un autre garçon, et une jeune fille. Elle s'assit un rang au dessus d'eux et les salua.


"-Salut... Vous allez biaaaaaaaen?" réussit-elle à articulier entre deux baillements.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyJeu 25 Jan - 11:08:03

William poussa ses affaires pour permettre à Alexander de s'installer, et eut un sourire. Il avait un peu craint de ne pas s'intégrer à Poudlard, mais finalement... les autres élèves étaient plutôt sympthiques, à Gryffondor en tout cas... William complexait un peu car il savait que certains venaient de familles de sorciers et avaient déjà pratiqué la magie, alors que lui découvrait tout... Enfin, comme le lui avait certifié Kaelir, le garçon de Poufsouffle rencontré le premier soir, il n'y avait pas de raison qu'il ne s'en sorte pas!
Alex lui présenta une fille de Gryffondor que William connaissait de vue, mais dont il ignorait le nom. Brooke... Il l'avait bien sûr vue dans la tour de Gryffondor, mais aussi en cours, et précisément en astronomie où elle avait eu la joie de faire équipe avec une Serpentard...


-Salut Brooke...

Elle s'installa près d'Alex, et William eut un sourire en voyant le rassemblement de Rouges et Or qui se formait. Tous les première année devaient avoir la même crainte de rester seuls, et tous cherchaient à faire des connaissances...
Le petit Gryffondor entreprit de noter le titre du cours, de sa plus belle écriture- un exploit- mais l'arrivée de Nervia lui fit lever la tête. Il avait travaillé avec elle en astronomie, et apprécié sa compagnie
.

-Salut Nervia... Tu as l'air épuisée dis-moi!

Elle bâillait à s'en décrocher la mâchoire. William, lui, dormait comme un loir dans son dortoir de la tour... mais il en fallait beaucoup pour l'empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyJeu 25 Jan - 23:55:23

Arrivant au pas de course dans le couloir où se trouvait la salle de cour, Trevor ralentit l'allure.Il prit le temps de reprendre son souffle avant d'entrer en classe, le Serdaigle n'était pas en retard, mais il n'aurait manqué ce cour pour rien au monde.Le cour de sortilége et d'enchantement était l'un de ceux les plus attendu par les élèves, peut-être le plus attendu, il avait entendu des Serdaigles et des Gryffondors en parler également.
Il repensa à la veille, où il s'était entrainé jusqu'au crépuscule à maitriser certains sortilèges à la lisière de la forêt interdite.Après tout il avait la chance de se trouver dans une école où il étudiait ce qui le passionnait, la magie.Ce que d'autres considéraient comme un travail, était pour lui l'un de ses plus grands plaisirs.


Trevor Chimaera n'était pas le premier arrivé sur les lieux. Serdaigles, Gryffondors et Serpentards étaient déjà là.

*Et aucun Pouffys ...*pensa Trevor, un lèger sourrire aux lèvres.L'animosité qu'il ressentait pour la maison à laquelle avaient appartenu son père et son grand-père avant lui, n'avait pas décrue avec le temps.De même il continuait de considérer les Serpentards, maison par laquelle était passée la majorité de la famille Chimaera, avec méfiance.
Justement, une place libre au premier rang se trouvait à côté d'une Serpentard.Le garçon brun aux cheveux qui tirait sur le cendré resta immobile un moment, considérant l'idée de s'assoir un peu plus loin.Les images des garçons qui avaient fait de lui leur souffre douleur lui revinrent en tête.Même si il avait toujours fini roué de coups, Trevor leur en avait toujours donné pour leur argent, s'assurant de bien partager les bleus qui étaient distribués.Ne jamais être une vulgaire victime, c'est ce qu'il avait toujours évité.
Aussi avec un léger sourrire se dirigea-t'il vers le siège libre à côté de la brunette portant le blason des serpents.


"Bonjour.Pardon, mais je m'assois à côté de toi."

C'était un fait, pas une requête.Si ça gênait la Serpentard, tant pis.
Avant de s'assoir.Le jeune Chimaera tourna la tête vers l'autre Serdaigle présente pour le moment dans la classe, une petit blonde apparement mal réveillé ou du moins très fatigué, Nervia Leakey.En cour de Botanique, elle lui avait adressé un sourrire.Le seul signe de reconnaissance que lui ait adressé un membre de sa maison depuis son arrivé à Poudlard.Trevor lui adressa un salut de la tête accompagné d'un timide sourrire très lèger.


Les joues légèrement rougies par ce signe d'attention envers quelqu'un dont il n'avait pas tellement l'habitude, il jeta un coup d'oeil à sa voisine.Jolie, la brunette semblait attendre le début du cour pour le moment.Aussi le Serdaigle reporta son attention sur le professeur.Après tout peu importait si sa présence dérangeait sa voisine, il était maintenant bien placé pour suivre ce cour auquel lui aussi attendait d'assister.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyVen 26 Jan - 13:13:43

Jessie commençait à en avoir marre des cours. A croire qu'ici, les profs n'avaient que ce mot à la bouche avec celui de devoirs. Depuis une semaine, Jessie n'arrêtait pas de travailler et n'avait même pas encore eut le temps de visiter le château, ni de faire des connaissances à part Will et Alex, ses compagnons de dortoirs et quelques autres Gryffondors. C'est cela que regrettait le plus le jeune sorcier.
* Comment peut-on réussir si on est là uniquement pour travailler ? Il n'y a pas que sa dans la vie (ya le sexe aussi ^^). Il faut que je rencontre du monde mais pas de simplement élève de première années. *

C'était décidé. Après le cours de sortilèges, le jeune homme irait faire une quête de relations et espérait enfin voir l'intérêt et comprendre la renommer de cette école. Pour l'instant, il avait rendez vous avec le professeur Flit quelque chose pour les sortilèges.

Il failli rigoler en voyant la tête ou plutôt la carrure du prof. Un nain. Comment recrute-t-il les profs dans cette école. Entre l'autre fou de prof de potions, la sévère prof de métamorphose, le fantôme soporifique qui enseignait l'histoire de la magie et lui maintenant, Jessie se demandait bien sur quels critères, il les choisissait. Il se dirigea néanmoins vers son bureau et se présenta.

"Bonjour. Je suis Jessie SANDERS, Première année à Gryffondor."

Ayant répéré Will et Alex, il s'assit derrière le second et les salua.
"Sa va les gars ? "
Il remarqua des autres personnes assises à côté d'eux et les salua aussi par la même occasion


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 18:35:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyVen 26 Jan - 18:57:03

Marchant calmement dans le couloir où se trouvait la salle de sortilèges et enchantements, Etiolona pesait le pour et le contre pour assister à ce cours. Pas que l'envie lui en manque, loin de là même, car la petite brunette n'avait qu'une envie, se perfectionner dans la magie, mais l'italienne avait également récolté un terrible mal de tête durant la nuit - sûrement un courant d'air, dans les cachots c'était fréquent - et son visage était d'une pâleur maladive, la jeune fille était même persuadée de faire un peu de fièvre. Peut-être ferait-elle mieux de rejoindre l'infirmerie, car tout le monde le savait, une sorcière étant sérieusement malade et ayant de la fièvre ... C'était pas trop ça pour s'essayer une première fois à des sorts plus ou moins inconnus. Mais l'envie l'emporta sur la raison, Etiolona passa la porte de la classe et resta quelques secondes sur le pas de la porte à observer les quelques élèves présents. Des Aigles, Des Serpents et même des Gryffons mais aucune moufettes ... Cela n'avait pas grande importance et n'était pas un fait tellement rare qui méritait qu'on le soulève, mais une pensée méprisante redonnait toujours la pêche. La jeune fille rechercha le professeur du regard, voulant lui adresser un salut, pas qu'elle fasse un quelconque faillotage, mais il lui apprendrait de nouvelles choses, et toute personne qu'il soit, un instructeur méritait un minimum de respect. Elle baissa alors les yeux et trouva un minucsule bonhomme assit sur une toute petite chaise. C'était lui leur professeur ? Son père lui avait toujours dit que les hommes petits avait une immense ... érudition. Elle aurait l'occasion de prouver les dire de son papa aujourd'hui. Etiolona lui adressa un poli signe de tête quand elle fut certaine qu'il l'avait vu et elle alla vers les longues rangées horizontales de bancs pour s'asseoir aux côté d'un jeune homme de Serdaigle lui même assit à côté d'une Serpentard. Qu'il lui en plaise ou pas, la jeune fille ne se bougerait plus de cette place à présent.

** Bon aller, je vais faire un petit effort de politesse ... **

Se força la jeune fille en adressant un bref signe de tête audit garçon. Elle n'avait à la base aucuns préjugés sur les Aigles. Ils avaient des qualités fortement respectables et certains avaient, à côté, un caractère et une personnalité véritablement digne d'intérêt. Pareil pour les Gryffons, de très rares joyaux étaient extirpables du troupeau de bêtes que comptait cette maison et les moufettes ... C'était le cas des désespérés. Etiolona sortit son manuel et le matériel nécéssaire à la prise de notes puis croisa ses bras sur son bureau et ferma les yeux, essayant de les reposer légèrement alors que son mal de tête se faisait sentir davantage. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'assister aux cours aujourd'hui. Etiolona n'avait pas remarqué la jeune Yume qu'elle appréciait de plus en plus ... Erreur que la blonde ne manquerait pas de lui faire remarqué, dans le meilleur des cas. Ou alors elle le lui ferait payer ... L'italienne inspira un grand coup, inconsciente de son oubli, à la recherche d'oxygène pour son cerveau encore engourdi qui flottait dans un épais brouillard. Ce geste n'eut pour seule conséquence de lui faire tourner la tête.

** J'espère juste qu'on ne fera pas de pratique aujourd'hui ou alors pas seul ... Par groupe de deux j'aurais moins de chances de me planter ... **

Pensa la brunette, le nom de Yume lui venant directement à l'esprit pour un travail pratique à deux. C'était une bonne élève et une jeune fille bien plus fragile qu'Etiolona n'avait pu le croire au début. Elle ressentait maintenant l'envie de mieux la connaître, mais ne ferait pas de suite le premier pas pour une nouvelle démarche après leur rencontre à la tour d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyVen 26 Jan - 19:37:41

Malia était finalement arrivé au cour. Elle avait déjà assité à un cour de sortilège mais le professeur avait eu une crisse étrange et il était partis. D'ailleurs, elle ne l'avait jamais revu. C'était assez étrange de ce retrouver à recommencer un cours pas parce qu'onl'avait échoué mais parce que le dit professeur avait été pris d'une panique incontrôlable, qui l'avait énorment atteint. Elle se gratta la tête comme si elle souhaitait oublié ce fait et puis elle s'avença dans la salle en espérant que quelqu'un de ses amis soit présent. Elle regarda à gauche et à droite et commed'un écho elle entendit quelqu'un parlé de Brooke. Son attention fût tirés vers la provenance du son, mais elle avait visiblement mal entendu car la seule personne qu'elle voyait c'était une Serpentard.

Comme elle se retournait vers le reste du groupe apperçu soudain ceux qu'elle cherchait depuis tant de temps. Will, Nervia et Brooke était là. Au moins, elle aurait la chance d'allez les rejoindre! Son étonnement fût que Edan ne fut pas là pour la preprise du cour qui avait été anulé pour tous deux. Elle se gratta la front puis elle oublia en rejoignant ses amis. Elle tenait ses livres dans ses bras et dans un sac à main, elle trainait ses plumes et son encres et plein d'autres petites choses utiles. Sa baguette dans sa poche avant, pointait légerement à l'extérieur du tissu de sa robe.


-Salut, vous allez bien?!

Elle prit une chaise et un bureau proche de ceux de ses amis. Le cours serait bien différent maintenant qu'elle était entouré de personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyVen 26 Jan - 19:40:36

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! Dring ? Pourquoi dring ? En retard !!!!!!!! C'était les premiers mots de Meï se matin là lorsqu'elle regarda l'heure sur sa montre. La jeune fille n'avait vraiment pas envie d'aller en cours. C'ets avec une lenteur extrème qu'elle réussis à enfiler son uniforme et à mettre ses affires dans son sac.
Les premiers cours s'étaient passé comme sur des roulettes avec peut être quelques baillement en prime. Lorsque Meï se dirigea vers la salle de classe d'Enchantement, elle s'arréta net. Le livre de sortilège ! Elle l'avait oublié ! Elle piqua un sprinte jusqu'à dortoir, ne faisant ni attention aux gens dans le couloir ni même à regarder si elle était en retard en cours où pas. Finalement, elle réussis à retrouver son livre dans sa valise et sortie de la salle commune en trombe. Decidément, elle aura fait du sport aujourd'hui.
Lorsqu'elle arriva evant la prite de la salle, elle repris sa respiration et entra à petits pas dans la salle. Elle repéra William qu'elle avait vus dans le parc et Jessie qu'elle avait rencontré pour la toute première fois dans le Poudlard Express. Elle ne savait pas bien s'il fallait les rejoindre ou pas mais elle descida d'aller s'installer avec eux, ou du moins non loin d'eux.


« Salut Will, bonjours Jessie ! »

« Je m'appelle Meï. » fit la jeune fille à l'adresse de ce qu'elle ne connaissait pas.

Elle sourit aux trois autres gryffondors et à la Serdaigle qu'elle ne connaissait regarda vaguement les élèves autours d'elle et s'assit près du petit groupe de Rouge et or.
Elle sortie un parchemain et d'une écriture fine et liée, elle nota le titre du cour à l'encre noire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyVen 26 Jan - 20:38:31

Nervia s'appretait à répondre à la question de William lorsqu'elle remarqua l'arrivée de Trevor, un garçon de sa maison qui avait déja eu l'occasion de briller par son intelligence et la justesse de ses réponses. Elle fut quelque peu étonnée de la direction que prirent ses pas. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il aille s'asseoir aux côtés des Serpentards, mais au léger sourire qu'il lui adressa, elle rosit et remit de l'ordre dans ses pensées. Peut être voulait il simplement voir la réaction des verts et argent...
Elle s'apprétait à répondre à William lorsqu'un jeune Gryffondor s'assit près de lui. Elle ne connaissait pas son nom mais il ne tarda pas à se présenter.


"-Salut Jessie, je m'appelle Nervia, je suis chez les Serdaigle."

*Mais pourquoi je précise ça à chaque fois, ça se voit que je suis Serdaigle... nouille.*

Se tournant une nouvelle fois vers William, elle fut de nouveau interrompue dans son élan par Malia, puis par une petite Poufsouffle qu'elle n'avait jamais vu.

"-Salut Malia, j'espère que tu aura mieux dormi que moi... Ravie de faire ta connaissance Meï, je ne connais encore pas beaucoup de Poufsouffle... Moi c'est Nervia."

Comme plus personne n'arrivait, elle put enfin répondre à la question du Gryffondor.

"-Bah... j'ai pas beaucoup dormi. J'ai un peu révisé et j'ai eu un mal fou à retrouver ma baguette... enfin j'espère que je ne m'endormirai pas en cours. Surtout pour le premier."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptySam 27 Jan - 15:59:16

Comme tout le monde maintenant, Trevor attendait que débute le cour de sortilèges et enchantements.Sa voisine ne s'était apparement pas inquiété de sa présence à ses côtés, et il en fut heureux, il aurait été extrémement mal à l'aise que sa voisine passe la totalité du cour à le dévisager.Les élèves continuaient d'arriver, et il entendait le groupe auquel appartenait Nervia discuter entre eux.Il n'était pas attiré par la foule, mais il avait de la simpathie pour Nervia, c'était une très bonne élève.

Encore quelques minutes, et le cour pourait commencer.

Son attention fut attirée sur la table voisine qui était resté déserte jusqu'à maintenant.Une verte et argent venait de s'y assoir et Trevor reconnut la brunette italienne qui s'était distinguée en cour de potion.La jeune fille lui accorda un signe de tête en guise de salut.Trevor lui rendit le salut, détournant la tête presque aussitôt feignant d'avoir repérer quelque chose d'intéressant ailleurs dans la classe.Le serdaigle se maudit pour la éniéme fois de sa couardise lorsqu'il fallait en venir aux relations humaines.C'était un excellent élève, du moins dans son opinion, qui plus est il ne s'était jamais laissé intimider par des garçons de carrures plus importantes que la sienne, mais dès qu'il fallait communiquer avec les autres, c'était le bloquage totale ...

S'impatientant quelques secondes que le cour n'ait pas encore débuté afin qu'il puisse plonger à nouveau dans un domaine où il était bien plus à son avantage, l'aigle étudia discrétement sa nouvelle voisine.La brunette était jolie, quoiqu'anormalement pâle, elle paraissait chercher quelque chose ou quelqu'un du regard, mais elle avait le regard un peu flou.

Pas du genre à laisser sa voisine, aurait-elle était une pouffys, s'effondrer sur sa table, Trevor se décida à interpeler sa voisine.
"Ex-ex ..." Chimaera ferma les yeux et laissa paraitre son expression agacée sur son visage.Aaaargh ! C'était tellement dure !Rouvrant les yeux, il inspira légérement avant de lancer en espérer ne plus écorcher les mots
"Excuse moi.Désolé si je t'embêtes, M-mais tu n'as pas l'air très bien.Est-ce que ça va ?"

Trevor avait à présent très chaud, son dos le démangeait comme s'il était en sueur.Que venait-il de faire ?! Il venait d'adresser la parole à une Serpentard, contrairement à leurs homologue masculin, les filles de la maison du serpents s'étaient à plusieurs reprises illustrées en cour par leur intelligence qui égalait celle des Serdaigles.De plus il vait pu constater à plus d'une reprise qu'elles avaient la parole venimeuse assez facile.Et qui plus est, la personne à qui il venait de s'adresser avait très clairement prouvée ses capacités en cour de potion.
Le Serdaigle déglutit intérieurement, luttant pour ne rien laisser transparaître de son trouble intérieur.Il était après tout très doué pour se mettre en marge des autres.Ce qui représentait un avantage pour cacher ce qu'il ressentait
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptySam 27 Jan - 18:57:21

Mathias courrait dans les couloirs, tournant à gauche, à droite, encore à gauche, puis tout droit, la porte au milieu du couloir à droite. La salle du cours de Sortilèges. En retard? Non, loin de là, seulement, Mathias ne pouvait pas se permettre d'arriver plus tard qu'en avance au cours d'Enchantements, celui qu'il attendait avec impatience. Il savait déjà utiliser trois sorts parfaitement, à part ça, il ne pouvait pas faire grand chose... Mais il avait tellement envie d'apprendre à utiliser la magie avec plus de liberté qu'il mourrait déjà d'envie d'apprendre de nouveaux sorts! Il reprit son souffle quelques secondes, puis entra dans la salle.
Quelques élèves étaient déjà présents, et d'un rapide coup d'oeil, Mathias put constater qu'il n'y avait que trois personnes de la même maison que lui. La majorité de la classe portait un blason tantôt rouge, tantôt vert. Comme le jeune Serdaigle ne connaissait presque personne, il décida de s'installer seul au deuxième rang, juste derrière le garçon qui était également à Serdaigle. Il fit un sourire timide au minuscule professeur, puis sortit sa baguette magique. La théorie ne l'intéressait pas tellement, ce qu'il voulait, c'était lancer des sorts! D'ailleurs, c'était plutôt pour ça qu'il était doué, contrairement à sa mère qui adorait, et excellait en théorie. Mathias voulait faire ses preuves, montrer qu'il n'était pas rien. Ou peut-être seulement pour essayer de s'en convaincre... Il n'avait jamais vu personne à l'oeuvre, et avait hate de voir s'il avait le niveau. Il croisa les bras sur la table, et attendit, impatient...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 15:42:14

C'était comme si un essaim de Billywig s'était passé le mot pour faire la fiesta dans le pauvre crâne du petit Serpent. Les tempes de la jeune fille battaient la mesure pendant que sa tête menaçait d'exploser. Il s'agissait peut-être d'une grippe sorcière dans le fond ... Aïe, ça la priverait de cours. Etiolona plongea son visage dans ses mains, dans une tentative stupide de faire cesser les percussions qui jouaient dans ses oreilles. Alors que ses paupières tombaient, lourdes, et que son esprit d'évadait dans une douce léthargie de sommeil une voix, d'abord lointaine, l'apostropha. Il fallut peu de temps pour que le son se précise et que la jeune fille distingue clairement un garçon lui parler. Si elle allait bien ? Pouvait-on poser plus stupide question ? Oui c'était certain, la jeune italienne qui d'habitude arborait un beau teint légèrement bronzé - contrairement à beaucoup d'autres filles de Serpentard - et qui maintenant surpassait de loin les plus pâles vipères de sa maison ne pouvait aller que bien !! ... La personne qui lui posait cette question devrait penser à s'approprier une bonne paire de lunettes. La petite brune aspira une grande bouffée d'air et daigna enfin sortir son visage de la barrière protectrice que formaient ses mains. Un peu calmée, Etiolona fixa les yeux de son interlocuteur et lui répondit avec un petit sourire taquin.

- Suis-je si mal coiffée que cela t'en fait bégayer ?

La question, posée sous un ton ironique sans être agressif relevait une pointe de vérité ... Ce matin, l'italienne s'était retrouvée, morte-vivante, devant sa glace à tenter de se préparer tant bien que mal et peut-être était-ce vraiment la catastrophe de ses cheveux qui faisait bégayer le jeune garçon. ... Rohlala, la honte. D'un autre côté c'était peut-être son incroyable beauté qui l'intimidait !

** Mouais ... L'art d'exagérer en tout modestie. **

La petite fille perdit son regard dans le vide, tentant de se reconcentrer sur le garçon qui lui avait adressé la parole. Décidément, c'était insupportable d'être malade. On ne pouvait plus rigoler comme avant, ni avoir la même verve que lorsqu'on débordait d'énergie. On devenait un être faible et prêt à s'effondrer au moindre coup de vent et cette situation énervait profondément Etiolona. Elle accrocha le regard du garçon, ses yeux bruns sombres toujours légèrement dans le vague.

- Non, ça va bien.

Dit-elle, sa voix un peu plus douce qu'à l'habitude, la fatigue faisant peser chacun de ses gestes, mais plutôt s'arracher les yeux avec une pince à épiler pour Moldus dégénérés que d'admettre qu'elle allait mal. Ce serait son orgueil qui prendrait ...

- Ne t’excuse pas. Si tu le fais, tu montres un état de soumission à un inconnu, et de respect à une connaissance. Une excuse, chez beaucoup de gens trop orgueilleux, est une perche tendue pour qu'ils te mènent à la baguette plus tard. C'est une forme de faiblesse qu'il te faudrait éviter au près de ces personnes.

L'attitude de la brune ne changeait pas, toujours calme, elle ne faisait qu'expliquer au jeune garçon une vérité que lui avait lui-même enseigné son père. Montrer sa faiblesse, sa soumission, c'était laisser la porte ouverte aux opportunistes pour t'utiliser à leur guise, une erreur qu'Etiolona essayait d'éviter à tous prix. Et ce garçon y mettait en plus les bégaiements ... La petite fille s'était retenu de préciser qu'elle faisait partie de ce genre de personnes orgueilleuse qui profitaient de ces failles dans le comportement de ses interlocuteurs. Mais le dire aurait sous-entendu que c'était là ses intentions alors qu'il n'en était rien, la fillette s'était donc tue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 16:49:44

Citation :
- Suis-je si mal coiffée que cela t'en fait bégayer ?

Ce n'étais pas exactement le type de réponse que Trevor attendait.Cette fille avait beau être assez jolie, sa paleur n'avait rien d'ordinaire ...
*Une minute ? Je viens de la trouver jolie moi ? Je m'inquiétes pour elle et elle se moque de moi en retour ...Faudrait peut-être que j'arrêtes de lire toutes ces bêtises sur la chevalerie moi ...*

La vert et argent n'avait cependant pas répondu agressivement, et le sourrire qui accompagnait cette remarque un peu moqueuse, aida l'aigle à ne pas être trop décontenancé.Cette fille cherchait peut-être à l'intimider.Trevor avait passé toute sa scolarité, avant d'entrer à Poudlard, à cotoyer le genre d'élèves brute épaisse qui reignaient sur le reste de la classe à menaces de coups ou de groupes de filles qui prennaient plaisir à tourmenter les élèves plus solitaires ou compléxés à force de moqueries.Le jeune Chimaera était donc presque en terrain connu."Presque" parce que la Serpentard qui lui faisait face l'avait impressionée en classe de potions.

Citation :
- Non, ça va bien.

Bon, elle avait pris la peine de lui répondre.Trevor n'avait aucune intention de jouer à nouveau les victimes ou les faibles devant cette élève toutefois.Pas même si elle était intelligente.Au contraire, dans ce cas il serait bon de lui montrer qu'il n'était pas en reste sur ce plan.L'esprit de compétition avait du bon, et il en faisait parfois disparaître certaines craintes, ajouté à cette facheuse habitude de vouloir rendre les coups qu'il recevait, Trevor couvrit son visage autant qu'il le put d'un visage d'impassibilité.

Citation :
- Ne t’excuse pas. Si tu le fais, tu montres un état de soumission à un inconnu, et de respect à une connaissance. Une excuse, chez beaucoup de gens trop orgueilleux, est une perche tendue pour qu'ils te mènent à la baguette plus tard. C'est une forme de faiblesse qu'il te faudrait éviter au près de ces personnes.


Voilà que l'italienne lui faisait une leçon de morale, maintenant.Malgré tout, elle paraissait sincère dans ce qu'elle disait, aussi le plus jeune membre de la famille Chimaera à Poudlard, ne put s'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour ce serpent.L'idée de paraître faible était l'une de ses craintes les plus présentes, c'était l'une des raisons qui le poussait autant à s'isoler.Cependant la brunette induisait maintenant que le fait qu'il se soit adressé à elle en s'excusant était une démonstration de faiblesse ...Certainement pas !

"Je te remercie pour ce conseil.Mais le fait de t'interpeler en m'excusant était avant tout une formule de politesse, et le fait que je t'accordes une certaine importance pour prendre la peine de m'excuser d'interrompre tes pensées.Je ne me penses pas me soumettre à toi tout comme je ne penses pas t'être inférieur.Je t'avais remarqué en cour de potion, et tu es très intelligente c'est vrai.Mais je ne penses pas l'être moins que toi."
"Et si j'adaptais ma façon de me conduire sur ce que tu viens de me dire, est-ce que ça ne serait pas une démonstration de faiblesse plus importante encore ?Le fait d'adapter sa façon de se comporter sur celle que les autres jugent bon, est-ce que ce n'est pas avant tout montré que l'on est particulièrement influençable ? Et donc faible ?"


Le Serdaigle se tut et étudia avec soin le visage de la vert et argent qui lui faisait face.Elle avait quand même l'air d'aller assez mal, le visage pâle, le regard confus et Trevor remarqua ses traits se contracter par moment, comme les siens le faisaient quand il était pris de maux de tête.Il aurait pu reporter son attention ailleurs ou tenter d'avoir le dernier mot avec cette brunette, histoire de prouver qu'il était aussi intelligent.Mais finalement, il laissa cette partie de lui influencée par tous ces récits chevaleresque l'emporter.

*Pfff...Faudra vraiment que je penses à changer mes lectures moi ...* soupira Chimaera avec amertume.

"Ecoutes, t'as vraiment pas l'air d'aller bien et dans ton état, tu ne feras gagner aucun point à ta maison.Et en plus tu risque juste d'être handicapé pour les prochains cours de la journée et de ne rien y rapporter à ta maison également.Je te proposes de t'accompagner à l'infirmerie, le professeur ne te laissera pas y aller seule.Tu seras remise sur pied et on pourra toujours voir lequel de nous deux est le meilleur aux prochains cours."
"Ca me plait pas plus que toi l'idée de manquer ce cour.Mais j'imagines que tout comme moi tu as déjà lu le livre de cour en entier, et que tu connais déjà tout les sortilèges qu'on doit apprendre au premier trimestre au moins.Donc je penses pas qu'on sera trop handicapés par rapport aux autres si on le manque."


Trevor essaya d'imiter le même sourrire que l'italienne lui avait faite en lui répondant lorsqu'il lui avait adressé la parole le premier.Il espérait que le serpent penserait avant tout à son propre bien au lieu d'essayer de mordre la main qu'il venait de lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 18:08:48

Le professeur Flitwick salua tour à tour les élèves qui entraient dans sa salle. Certains lui adressaient à peine un signe de tête, d'autres étaient venus se présenter à son bureau, mais tous avaient l'air à peu près motivés. Un rapide coup d'oeil à la grand horloge le décida à commencer son cours sans plus tarder. Il se redressa sur sa pile de livres, s'éclaircit la voix avant de se présenter.

-Bonjour mes enfants. Bienvenue en cours de Sortilèges et Enchantements. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis le professeur Flitwick et j'enseigne ici depuis... bien avant votre naissance. Peut être même avant celle de vos parents. D'ailleurs il me semble reconnaitre quelques noms.
Bref, nous ne sommes pas là pour parler généalogie, mais Sortilèges, n'est ce pas? Comme vous le savez surement, cette matière a pour but de vous apprendre à utiliser votre baguette, et vous enseigner quelques sortilèges essentiels pour tout sorcier qui se respecte. Bien sur, nous ne les étudierons pas tous, il y en a tellement. Ce cours vous demandera donc beaucoup de travail personnel, que ce soit d'entrainement, ou de recherches.
Bien. Aujourd'hui nous allons voir un peu les bases de ce cours. Si nous avons le temps, nous commencerons peut être la pratique. J'espère que vous avez tous vos baguettes...
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre les sortilèges et les métamorphoses, que vous étudiez avec le professeur MacGonagall?



[HJ]Evidemment, parlez sans attendre que je vous le demande.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 18:24:56

William accorda aussitôt une entière attention au professeur. Il avait vraiment hâte d'attaquer... Il sortit hâtivement sa baguette magique de son sac et la posa devant lui, dans l'espoir qu'il y aurait effectivement une partie pratique. Le Gryffondor trempa sa plume dans l'encrier tout en écoutant le minuscule professeur... Il avait feuilleté ses manuels scolaires avant de venir, et il leva la main sans hésiter lorsque le professeur Flitwick posa une question.

-Eh bien professeur... Les métamorphoses sont destinées à modifier l'aspect des objets, alors que les sortilèges permettent d'ensorceler des objets sans changer forcément leur apparence... On peut par exemple déplacer un objet avec un sortilège, ou le faire léviter, ou le faire grandir... Le sortilèges ont davantage d'application que les métamorphoses qui sont une des branches de l'utilisation des sortilèges... Les effets d'un sortilège ne sont pas forcément visibles sur l'objet qui l'a subi, comme c'est le cas pour le sortilège d'Allègement par exemple...

Il se tut, craignant de ne pas avoir été très clair. Pourtant, dans son esprit, les choses étaient bien claires... Il reprit sa plume et attendit l'avis du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 18:33:01

Finalement, après plusieurs minutes d'attente, le cours allait enfin commencer. Le professeur se leva, et Mathias fut très surpris de constater qu'il était minuscule! Enfin, on allait pas juger les compétences d'un professeur sur sa petite taille. Il se présenta, Professeur Flitwick, donc. Il commença à parler généalogie, comme il disait. Il n'y avait en tout cas aucune chance pour qu'il ait reconnu le nom de Deinan, puisque personne avait lui n'était allé à Poudlard. Sa famille proche vivait en France, et pire, les Deinan, famille de sa mère, en Amérique du Sud... Pourquoi se déplacer si loin lorsqu'on y a pas été invité? Le professeur enchaîna ensuite avec une question. C'était enfin l'occasion. Mathias réfléchit quelques secondes, puis voyant que personne ne voulait prendre la parole, leva la main pour répondre. Le Professeur ne tarda pas à le voir, et il l'interrogea.

Et bien... Je crois déjà qu'il faut dire que les Sortilèges et la Métamorphose sont deux choses totalement différentes. Il ne faut pas les mélanger car ce sont deux familles de magie qui ne vont pas ensemble. La Métamorphose a plutôt un effet de transmutation, c'est à dire changer un objet qui existe déjà, changer son apparence, ce qu'il est... Les Sortilèges eux agissent sur l'objet ou la personne, mais n'affecte pas sa "matière", si je puis dire. Il servira à lui faire exécuter une action, à lui imposer un effet quelconque, comme ne pas pouvoir bouger, ou rire sans pouvoir s'arrêter, sans toutefois changer ce qu'il est. Je crois que c'est la différence principale, et je n'en vois pas d'autres... Mais je peux me tromper!

Cette dernière phrase était la preuve du manque de confiance flagrant du jeune Serdaigle. Il attendit assez tendu une confirmation pour sa réponse, il avait suffisamment réfléchi pour la dire sans bafouiller.

EDIT: HJ: Désolé, William, tu as posté pendant que j'écrivais. J'espère ne pas trop avoir redit ce que tu as écrit^^'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 19:03:00

La porte de la classe s'ouvrit à la volée et Cyanur entra en courrant, tenant ses livre serrés contre sa poitrine menue. Elle s'arreta après trois pas et regarda le professeur Flitwick. Sa respiration était halletante comme si elle avait courru sans s'arrêter de sa salle commune à la classe de sortilèges. Sans porter attention aux élèves présents, elle s'adressa directement au professeur. Elle lui adressa un sourire charmant et lui fit de beaux yeux.

- Bonjour Professeur Flitwick... Je sais je suis en retard mais je vous assure que j'ai courru pour arriver à l'heure...

La petite se retourna vers la classe et s'avenca vers les bureaux. Elle remarqua en passant plusieurs visages qu'elle connaissait. Certains qu'elle se refusa de saluer. Etiolona, Nervia, William et Brooke D'autre par contre, à qui elle fit un petit sourire. Malia et Yume Elle se dirigea vers la première place libre, soit celle à côté de Mathias. La blonde prit place sur le siège libre et posa ses livres sur la table. Elle se retourna vers le garçon.

** À défaut d'un Serpentard, un serdaigle comme voisin c'est pas si mal. **

Le Poison lui adressa un sourire. Elle se pencha un peu vers lui et chuchotta à son oreille pour ne pas attirer l'attention du professeur.

- Qu'est-ce que j'ai manqué? Il a dit quoi le vieux là?

La Serpentard sorti des parchemins et une plume. Elle posa le tout devant elle et attendit la réponse de son voisin de chaise. Avec un peu de chance, il serait digne d'elle. Sinon, il pourrait être classé parmis les Serdaigles stéréotypés de Dictionaires-sur-pattes dont faisait déjà parti Nervia-chouchou-du-prefesseur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 19:18:38

Mathilde qui était là depuis le début, bien qu’elle soit assez discrète, se concentra sur ce que demandait le petit professeur après avoir sorti ses affaires et sa plume avec son encrier et qu’elle eût marqué son nom et son prénom en haut de la page. Elle commença à dessiner en haut à droite de sa feuille une fleur de lys, puis elle se concentra de nouveau sur ce que demandait Flitwick.
Il questionnait ses élèves sur les différences entre la matière qu’enseignait Minerva McGonagall et celle qu’il enseignait lui. Elle savait qu’elle était la réponse, mais elle fut devancée par deux de ses camarades de classe, et seulement de classe, c’était bien le seul endroit où elle pouvait se dire camarade avec un Gryffondor.
Son esprit de synthèse reprit le dessus, elle voulait absolument synthétiser ce que venaient de dires les deux garçons avant elle. Pas que leur réponse soit erronée mais au contraire.


« Pour synthétiser, je dirais que les Sortilèges et Enchantements agissent sur l’objet en lui faisant faire des actions, telles que la lévitation l’attraction d’un objet, l’ouverture d’une serrure. Et la Métamorphose agit sur la composition moléculaire de l’objet en le métamorphosant en un autre un animal en verre à pied, rendre un animal invisible. »

Elle espérait avoir bien synthétisé, elle avait toujours eut de bonnes notes en synthèse. Dans son ventre se noua un nœud comme à chaque fois qu’elle attendait le verdict d’un professeur quant à une de ses prestations orales.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 EmptyDim 28 Jan - 19:21:48

Le jeune Marlon ne s'était pas réveillé à son heure habituelle aujourd'hui. Les évenements de la veille y étant sûrement pour quelque chose. C'est donc à 7 heures 43 très précisément que notre jeune adolescent avait émergé de sous ses couvertures rouges et ors. Enfilant ses chaussons marqués de l'insigne de sa maison, il se dirigea d'un pas lent et ésitant vers la salle de bains commune à son dortoir. Après une longue et méticuleuse toilette 'Lon sortit de la tour réservée à Gryffondor et se rendit à la Grande Salle. Il y prit un important petit dejeuné, confirmant à ceux qui ne le savait pas, son appétit très dévelloppé. Celui ci était en effet composé de très nombreux mets. Des oeufs, du lard, des saucisses, des patates, du brownie, et finalement un grand verre de jus de citrouille.
Tout cela l'amena à l'heure fatidique...8 heures 30...Heure de début des cours...De plus son premier cours de la journée se situait non loin de là. Il y arriva de justesse se faufilant habilement derrière d'autres élèves.


"Bonjour professeur Minus Flitwick...Euh...Filius Flitwick !" dit notre énergumène en passant devant le très petit professeur de Sortilèges. Il partit s'asseoir contre la fenêtre, dans le milieu de la salle de classe, sortit un rouleau de parchemin, et une plume et nata :

Sortilèges de base


Ceci achevé il reporta toute son attention sur le cours et son petit professeur. Le cours allait bientôt débuté...En effet quelques minutes après le professeur se présenta et posa la toute première question du cours....Quelle était la différence entre les Sortilèges et la Métamorphose ? 'Lon y réfléchit activement.

*Bah en Métamorphose on change tout un objet ou un être, alors que les Sortilèges changent la taille ou autre, sans toucher à la matière...* pensa l'adolescent.

Et justement quelques secondes après sa courte mais juste réfléxion, un élève de Gryffondor retransmit en quelque sorte la pensée de Marlon oralement. niarkhéhé 'Lon attendit alors la réaction du professeur, remarquant par la même occasion qu'un Serdaigle s'exclama à peu près la même chose, se qui réconforta notre jeune sorcier dans ses idées !


[HJ : Je tappais aussi et je remarque que nous pensons la même chose ! niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-