-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année. Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMar 10 Oct - 20:32:28

[Seuls les élèves de première année peuvent poster ici]

Minerva était assise à son bureau. Elle allait commencer les cours des premières années. Elle installa les tables et chaises de la salle grâce à un sort et sortit son petit calepin. Depuis le temps qu’elle faisait ce cours d'introduction, elle le connaissait pratiquement par cœur, mais elle essayait de varier un peu chaque année, pour ne pas avoir l'impression de se transformer en disque rayé.

Elle se leva ensuite pour aller ouvrir la porte et pouvoir ainsi laisser entrer les élèves. C’était le premier cours, il fallait donc qu’elle présente sa matière et sa façon de travailler. Les élèves de première année arrivaient toujours avec un petit air innocent sur leur visage, et Minerva aimait toujours faire cours avec eux. Pour ceux qui venaient de familles moldues, tout était nouveau. Minerva avait vu défiler de nombreuses promotions et ne se lassait pas de voir de nouveaux visages à éclairer et à instruire.

Il était l’heure, les élèves allaient bientôt arriver. Minerva prit alors son air neutre, qui imposait tout de même un certain respect. Il fallait que dès le début les élèves apprennent à être disciplinés en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMar 10 Oct - 20:44:52

Susi qui ne voulait pas arriver en retard pour son premier cours de l'année, entra dans la salle de classe la première. Elle s'était prise à l'avance car, en tant que première année, c'était facile de se perdre dans le chateau. Mais c'est tout de même pleine d'assurance qu'elle salua sa directrice et prof de metamorphose.


Bonjour Madame


Avait-elle dit tout simplement. Elle qui parlait beaucoup, voire même trop ne voulait pas être tout de suite remarquée. Bon, Mme MacGonagall l'avait surment vue s'étaller de tout son long à la repartition, mais elle espérait qu'elle ne s'en souvenait plus. Elle s'assit donc au 2ème rang, pour pouvoir bien suivre tout en n'étant pas trop sous le regard de son professeur. Elle prit son sac et entreprit de sortit toutes ses affaires en attendant les autres élèves.

** J'espère que je vais apprendre plein de choses... J'en ai grandement besoin... Et puis... Là c'est pas des maths! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMer 11 Oct - 12:27:41

Lucas attendait impatiemment avec une série de premières années que la porte du cours de métamorphose s’ouvre pour les laisser entrer. Il réfléchissait, ignorant tous les autres élèves qui n’arrêtaient pas de parler, sûrement dû à l’excitation qui montait à l’attente de suivre le premier cours.
Lucas, lui s’était appuyé sur le mur et essayait de deviner ce qui les attendait derrière cette porte, il imaginait déjà un professeur grand, avec une longue barbe, l’air sage et sûr de lui.
Mais les pensées de Lucas furent interrompues par l’ouverture des portes. Quelle surprise quand il vit que son professeur était en fait… une femme.


* Pff, ça sent l’incapacité à plein nez.*

En entrant, il regarda le professeur dans les yeux, le dévisageant, mais non c’est lui qui baissa les yeux, il n’en revenait pas, le regard du professeur était vraiment insoutenable.
Il balbutia juste un léger bonjour :


- B’jour…

Il alla se mettre à la quatrième rangée, enragé à l’idée de s’être ait humilié de la sorte par une femme.

* Un jour, je me vengerai, jamais je n’oublierai cet affront, en attendant apprenons même si c’est avec rancune, je ne l’oublierai pas et un jour elle payera*

Sous l’effet de la colère, ses yeux devenaient de plus en plus rouges, mais il fallait qu’il se contrôle, ce qu’il tentait de faire de toutes ses forces.

* Reste calme Lucas, doucement, voilà…*

Petit à petit, Lucas retrouva son calme, il était prêt pour son premier cours…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMer 11 Oct - 21:05:53

Le début d’année sonnait à présent son glas fatidique. Les cours commençaient, et déjà, Lily se dirigeait vers la Salle de Métamorphose. Elle appréciait beaucoup ce cours ainsi que celui d’enchantement, après celui de potion du fabuleux professeur Rogue. Mais savoir que l’enseignante serait la Directrice des Gryffondor baissa soudainement son entrain. Alors, préparant ses affaires avant de passer une dernière fois par la Salle de Bain pour s’étonner un peu plus de l’effet que pouvait avoir le manque de sommeil sur son organisme, et ayant prit soin de déjeuner copieusement se préparant psychologiquement à sa première journée, elle s’aventura dans les longs couloirs de l’école, bondés à cette heure.

La masse étant bien à l’évidence, très peu soucieuse des petits nouveaux, Lily se fit agréablement bousculer par un Poufsouffle qui la doublait, avant qu’elle ne s’avance à son tour et ne lui écrase hasardeusement le pied en s’excusant à sa manière angélique. Quand, miracle, elle vit enfin pointer du bout de son nez, la porte menant à la salle de cours, Lily accéléra légèrement son pas quand elle regarda à travers l’entrebâillement de la porte qui pouvait bien se trouver là.

* Oh… Un Bouffondor… *

Elle sourit légèrement puis soupira. Dire qu’il y en aurait sûrement beaucoup d’autres… Et en plus les chouchous de McGo à tous les coups… Pitoyable… Aucun autre mot ne lui venait à l’esprit. Des êtres purs mélangés à des sangs de bourbe ? Quel effroyable gâchis… Puis, posant une main sur la lourde porte de bois, elle la poussa pour entrer sans faire trop de bruit. Puis, passant près du bureau du professeur, elle la salua rapidement.

« Bonjour professeur »

Le dilemme se présenta rapidement. Mais où s’asseoir ? Lily parcoura la salle de ses yeux reptiliens quand elle remarqua la présence d’un Serpentard. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà croisé mais après tout, elle était arrivée trois jours auparavant et en vue de sa sociabilité, le compte était vite fait. Alors, s’avançant non loin du jeune homme elle posa son sac sur la table avant de s’asseoir. Une seule place la séparait de l’autre Serpentard. Elle regarda quelques secondes la Gryffondor.

* Certainement une Sang de Bourbe… *

Puis, sortant un long parchemin et une plume d’oie noire, finement décorée, Lily se mit à la caresser doucement, passant ses doigts entre les douces fibres de l’objet. Un encrier était déposé juste à côté du long rouleau qu’elle venait juste de déplier. En haut de la feuille, elle marqua en s’appliquant :


Citation :
Cour de Métamorphose n°1

Elle se demandait ce qu’ils feraient pendant le cours. Une petite approche orale sûrement et un test pour le niveau de chacun… Les suppositions s’enchaînaient dans sa tête tandis qu’elle pianotait des ongles sur la table de bois, émettant de légers sons rythmés et réguliers sans trop s’en rendre compte. Ses yeux verts pétillaient d’impatience, elle avait hâte de voir ce que donnerait cette année.

A sa droite, elle jeta un coup d’œil au Serpentard. Il semblait fier et arrogant, un peu trop précieux peut être, elle allait voir si il se débrouillait aussi bien qu’il y paraissait. Les apparences étaient souvent trompeuses et se le rappeler ne faisait aucun mal. Enfin, son regard se posa sur la Directrice des Gryffondor, qui était apparement aussi Directrice Adjointe et Professeur de Métamorphose.

* Sacré palmarès… *

La femme était âgée, ses cheveux gris cendrés en fournissaient la preuve. Attachés soigneusement en chignon, ses cheveux apportaient à la femme un air pour le moins stricte. Ses yeux bleus lui proféraient un regard perçant derrière ses petites lunettes carrées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyJeu 12 Oct - 16:00:57

Après un copieux petit-déjeuner passé à la table des Gryffondors, Seyna avait la conviction que la suite des évènements de la journée serait beaucoup moins agréable et réjouissant.Elle examina son emploi du temps d'un oeil noir comme si celui-ci était la cause de la journée de dur labeur qu'elle allait devoir endurer et son humeur exécrable se radoucit quelque peu lorsqu'elle vit qu'elle avait d'abord Métamorphose, une matière qui, selon elle, devrait s'avérer intéressante. De plus, l'enseignante de cette matière n'étant autre que la Directrice des Gryffondors, femme à l'air sèche mais dans le fond gentille, elle n'aurait surement pas trop de soucis du moment qu'elle faisait correctement et avec assiduité le travail demandé. Etant donné qu'elle avait l'intention de réussir brillamment ses études durant son septennat à passer à Poudlard, il fallait commencer dès maintenant à montrer qu'elle débordait de vigueur et de motivation.
C'est donc déterminée qu'elle arpentait les couloirs à la recherche de la fameuse salle de son tout premier cours...Pendant un cours instant, elle crut s'être perdue et une vague once de panique s'était infiltrée en elle, quand, au bout d'un quart d'heure de recherche tout de même, arriva devant la salle ou un écriteau avait été placardé :


Salle de Métamorphose.

* Au moins, ils préviennent !!!*

Songea Seyna, cette fois-ci envahie d'une pointe d'agacement, mais se calma bien vite en songeant à la réaction du professeur Mc Gonnagal si elle la voyait débarquer dans son cours ses yeux jetant des éclairs. Elle inspira à fond, consciente d'avoir l'air totalement niaise plantée ainsi devant la porte sans y entrer, mais, les couloirs étaient déserts aux alentours, donc, personne pour se moquer ou jouer les curieux. Car, loin d'être bête, la jeune Rouge et Or savait pertinemment que plusieurs élèves assez âgés les Serpentards bien sûr s'amusaient à faire des farces de mauvais goût aux premières années fraîchement débarqués. Mais, première année ou pas, Seyna n'était pas décidée à se laisser faire, et, même si un imbécile faisant la taille d'un troll et possédant un QI d'huître venait se frotter à elle, elle n'hésiterait pas à répondre sur le même ton.
Songeant avec raison et sagesse qu'il ne valait mieux pas être pour le premier cours, elle estima le temps venu d'entrer. Inspirant un grand coup, elle frappa à la porte déjà ouverte, mais politesse oblige, puis entra, timidement, en saluant disctinctement et clairement le professeur Mc Gonnagal déjà assise à son bureau :


- Bonjour, Professeur.

Puis elle avança vers les rangées, scrutant de tous les côtés pour s'apercevoir qu'il n'y avait que trois autres élèves déjà installés et fut rassurée de voir qu'elle n'était pas en retard le moins du monde. Elle trouva une place parfaite dans la rangée de gauche, au milieu de la classe, puis s'assis et commença à sortir ses affaires. Prête à suivre son cours, elle attendit patiemment que le professeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyJeu 12 Oct - 17:27:48

Evangeline n'avait rien avalé ce matin. Elle avait mit longtemps à s'habiller, avait fait un détour par de nombreux couloirs pour se détendre car elle avait les nerfs en pelotes d’épingles depuis la répartition. Pour les élèves attentifs à la répartition, le regard meurtrier qu’Evangeline lorsque le Choixpeau avait annoncé Serdaigle n’avait sûrement échappé à personne. La blondinette avançait fièrement malgré la rancœur qu’elle gardait contre ce fichu chapeau. Elle s’arrêta en haut d’un escalier pour observer des serpentards de quatrième année qui passaient devant elle. Son regard sombre et les détailla tous un part un. Lorsqu’ils furent tous passé, elle jeta un regard dédaigneux à son blason avant de suivre le petit groupe de vert et argent. Elle les écoutait, la tête haute. Elle ne souhaitait pas passer inaperçus, c’était évident, et sa crinière or ne lui aurait pas facilité la chose. Elle dut cependant arrêter de les suivre pour aller vers la salle de métamorphose.

« B’jours. »

Lorsqu’elle entra et qu’elle salua McGonagall, sa voix était neutre mais le regard qu’elle promena sur la salle était sec, sournois et fier. Elle regarda les deux serpentards avec cependant moins de sécheresse puis alla s’asseoir seule au fond de la salle, affichant une expression plus détendue mais avec une certaine ironie dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyJeu 12 Oct - 20:41:06

Après un petit déjeuner plus que médiocre et pauvre, il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de manger ni beaucoup ni trop riche, la jeune Serpentard s'était dirigée vers les cachots afin d'assister au cours de potions. Après celui-ci, elle était retournée rapidement dans son dortoir et en passant devant un petit miroir d'argent représentant des reptiles qui se tortillaient, objet de valeur hérité de son "tuteur", elle constata qu'elle était vraiment... Etrange! Elle se fit presque peur! Sa peau autrefois grise était très blanche, pure, comme une neige qu'aucun pied n'avait foulé, ses yeux rouge foncé qui avant étaient vides d'émotions semblaient forts, insondables, mystérieux, ses cheveux avaient poussés et la lumière du soleil les avaient fait s'éclaircir encore un peu jusqu'à atteindre une teinte parfaitement blanche, un peu plus claire que sa peau encore. Elle avait ensuite reposé brutalement le miroir qui l'envoûtait tant et avait pris précipitemment son manuel de métamorphose.

C'était son deuxième cours! Samera était à présent dans les couloirs, en quête de l'endroit où aurait lieu l'enseignement de cette discipline au combien complexe et périeuse. Elle avait lu dans un livre que lorsque ça tournait mal, un sortilège métamorphique pouvait être irréversible, elle s'imagina avec un bec d'oiseau, une queue de paon et des oreille d'éléphant, elle eut un haut le coeur. Pire encore, transformée en cette fille qui pensait avoir la science infuse dans l'Hogwart Express... Une Gryffondor... C'est comme ça que ceux portant le blason du lion s'appellaient, elle l'avait vite retenu car un garçon de Serpentard l'avait mis en garde contre cette maison, selon lui, seuls les stupides et les impures y étaient envoyés.

Après ces quelques rêveries plutôt cauchemardesques, la petite Kervern entra, la tête haute, enfin, un mètre trente au dessus du sol, dans la salle du Professeur McGonagall. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves et elle ne s'en pleignit pas, elle était ce qu'on pouvait qualifier d'agoraphobe, alors la foule c'était très peu pour elle! La verte et argent décida de s'installer près d'une demoiselle au regard émeraude et aux couleurs de Salazar. Elle n'était pas directement sa voisine, il ne fallait pas pousser non plus, mais elle préférait se retrouver parmi des inconnu faisant partie des siens plutôt que dans une masse d'étrangers appartenant à d'autres maisons.

La fillette albinos remarqua le professeur une fois assise, celui-ci était en fait celle-ci, comme vous l'avez comrpis c'était une femme, au chignon parfait et tiré, aux petites lunettes et aux lèvres pincées, exactement le genre de personnes qui horripilait Sam'. Mais elle s'interdit de penser ça, après tout elle ne la connaissait pas, avant de la juger, elle l'écouterait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 13 Oct - 16:25:24

Le soleil s’était levé et la première journée de cours commençait à Poudlard. Alyssa qui s’était levée avant l’aurore aux doigts de rose s’était dirigée vers la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné solitaire. Peu de monde fréquentait la salle à cette heure ci et la jeune Serpentard eut tout le loisir de lire la gazette du sorcier en toute tranquillité. Rien de bien spécial aujourd’hui à par un incident à la banque de Gringotts.

*A quoi s’attendaient-ils avec des gobelins.*

Une fois la panse remplie c’est-à-dire avec trois fois rien la belle Valenti se leva et dirigea vers les toilettes des filles pour se laver les dents avant le début des cours. Ce matin elle avait Métamorphose avec le professeur McGonagall. Elle ferma les yeux pour se rappeler le visage de cette dame, elle était grande, un chapeau pointu sur la tête, des petites lunettes carrées et de fines lèvres pincées.
Une fois propre de la tête aux pieds elle se dirigea vers la salle de cours et arriva juste au moment où la directrice adjointe ouvrit la porte.


Bonjour Madame

D’une voix calme et posée elle avait salué son professeur qui affichait un air sévère obligeant le respect.
Alyssa se souvint d’avoir lu que Minerva McGonagall en outre le professeur de Métamorphose était une animagus ce qui aux yeux de l’héritière Valenti la rendait digne d’enseigner l’art complexe de cette matière.
Elle prit place vers la droite de la classe et sortit une plume et un parchemin vierge qu’elle posa sur son pupitre le cours ne tarderait pas à commencer…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyDim 15 Oct - 3:45:25

~~ Un cours de métamorphose. J'espère que je réussirai, il faut que réussisse, sinon ma mère va me tuer ! Elle me l'a dit : à la moindre erreur, elle me tue... Mais dans quoi je me suis fourrée en arrivant ici ? J'aurais mieux fait... J'aurais mieux fait de m'enfuir, tiens ! Au moins, les animaux n'ont pas besoin d'un langage humain pour comprendre les gens, j'aurais été tranquille ! ~~

C'est donc en soupirant - son activité favorite, ça tout le monde l'a compris - que Tara se rendit à son cours de métamorphose... Malheureusement pour elle, elle se souvint de ce que sa mère lui avait dit :

_ De la fierrrté, señorita, de la fierrrté ! Un crrroisement des O'Natel et des Garcìa, tu es ! Ne t'en laisse pas conter parrr les autrrres !

Notre Tara s'arrangea donc pour paraître noble et fière malgré sa timidité qui lui ordonnait sèchement de se transformer en taupe sans attendre d'apprendre la façon de le faire et de s'en aller six pieds sous terre. On remarquera bien ça, la vert et argent ne se laissa pas faire et résista héroïquement à la tentation. Ce qu'elle imaginait à quoi elle ressemblerait si elle échouait dans le sort de transformation n'y était peut-être pas pour rien. Elle entra donc, droite, menton levé, mais malheureusement, rougissant affreusement. Elle sentit tous les regards posés sur elle et se força à parler. Elle murmura :

_ ******* **********.

Elle avait remué les lèvres sans qu'un son n'en sorte. Horrifiée, elle fit la sourde oreille à un ricanement qui s'élevait derrière elle et rassembla toute sa frustration dans ces deux mots :

_ Bonjour professeur.

Quel ne fut pas son soulagement lorsqu'elle entendit sa voix résonner dans l'air ! Avec un soupir heureux, elle se laissa tomber sur la première chaise à proximité. En l'occrence, celle à côté d'Alyssa Valenti. La scène n'avait même pas duré une minute, mais Tara avait l'horrible impression d'être restée dix minutes, bouche ouverte à essayer d'articuler un mot, telle une carpe accrochée à l'hameçon. Elle détestait cette sensation !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMer 18 Oct - 19:02:22

La métamorphose, un art mystérieux et difficile, parait-il. Mais Jade se fichait des rumeurs, celles-ci étaient souvent inventées de toutes pièces. Elle pensait que c'était pareil pour la métamorphose. Elle était en retard, comme d'habitude, et se dépécha de trouver la salle de Métamorphose. Elle poussa une porte de bois, mais elle se retrouva dans une salle remplie de pots de chambre.

**Oups...**

Elle ferma la porte et courut dans le couloir. Elle poussa une autre porte, ouff ! c'était la bonne ! Elle s'avança dans la pièce. Avec un petit signe de tête elle dit :

Bonjour professeur.

Elle remarqua Lucas De La Pëna. Elle eut l'envie soudaine de se mettre à côté de lui, bien qu'elle ne le conaisse pas. Elle se retint et se mit derrière lui. Elle sortit de son sac plume, encre, parchemins et enfin "Manuel de métamorphose à l'usage des débutants" (son livre de métamorphose. Son regard s'arreta sur le titre du livre.

**"Débutants" ? Quel mot absurde ! Nous ne sommes pas des incultes tout de même**

Mais elle rajouta en avisant les Gryffondors présents dans la salle, en murmurant :

Quoique certains....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyJeu 19 Oct - 14:34:42

Aze marchait d'un pas lent vers le cours de métamorphose. Elle n'avait aucune idée du professeur qui enseignait cette matière et encore moins si elle était compliquée à réussir. Elle morda dans le morceau de pain qu'elle gardait du déjeuné et le termina juste avant d'entrer en classe.

Il n'y avait pas beaucoup d'élèves d'arrivés, elle jeta un regard à sa montre qui lui affichait clairement qu'elle était en avance.


*Tiens, pourtant ce n'est pas mon habitude d'être en avance... au moins j'éviterai de faire perdre des points à ma maison...*

Elle salua le professeur McGonagall et alla s'asseoir près de Susi.

"Je peux m'asseoir?" lui demanda Aze avec un sourir.

Elle se sentait déjà rassurée par la présence du professeur de métamorphose, également directrice de leur maison. Elle se sentait à son aze aise dans cette classe et espérait que le professeur n'userait pas de favoritisme comme Severus Rogue comme certains professeurs qui agissaient dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyJeu 19 Oct - 17:02:52

Mina était très stressée par ce premier cours de métamorphose, elle n'avait rien pu avaler au petit déjeuné et son estomac était noué, elle avait peur de se rendre riddicule devant tout le monde.
Son naturel timide commençait à lui peser un peu et elle s'était dit qu'elle essairait de s'assoire à coté de quelqu'un ce jour là, elle ne pourrait pas attendre que les autres fassent le premier pas toute sa vie.
Elle eu un peu de mal à trouver la salle de métamorphose (ce qui n'arrangea rien à son stress)... elle n'était pas encore tout à fait habituée au dédales du château. Elle regarda la salle de l'embrasure de la porte, non seulement pour vérifier qu'elle était bien dans cette salle mais un peu aussi pour voir à quoi ressemblait les autres élèves. Elle savait que s'assoire à coté d'un serpentarde serait très risqué, les vert et argent méprisent les jaune et noir. Elle s'avança dans la salle et salua timidement le professeur

-Bonjour m'dame
Elle se tourna vers la classe, et n'arrivant pas à prendre son courage à deux mais pour s'assoire à côté de quelqu'un, elle s'assis seule à une table et attendit le début du cours, un peu déçue d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 20 Oct - 19:33:26

Asejiko vint pour la première fois à un cour de métamorphose. Elle ne savait même pas ce que ça voulait dire, venant d'une famille d'origine moldue. Elle espérait qu'elle n'était pas la seule dans son cas, et que ce soit une matière relativement simple. Pas qu'elle soit fainéante, non, pas du tout, c'est juste qu'elle n'était pas trop sure d'elle.
Asejiko salua le professeur McGonagall d'un "Bonjour" timide. Elle n'avait non plus aucune idée comment était cette prof, si elle enseignait bien sa matière.
Ne voulant pas rester toute seule pendant toute l'heure de cours, elle essaya de trouver une personne à l'air sympa ayant une place libre à côté. Balayant la classe des yeux, elle trouva une Poufsouffle seule au fond de la classe. Prenant son courage à deux mains, elle alla à sa rencontre et lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 20 Oct - 21:26:35

Mina sursauta quand elle entendit Asejiko lui demander si elle pouvait s'assoire à coté d'elle, mais la première surprise passée elle se sentie heureuse qu'une autre élève desire s'assoire à côté d'elle elle lui sourit amicalement et dit
-Bien sûre! assieds toi! je serais contente de pas passer l'heure de métamorphose toute seule, il parait que c'est une matière compliquée
elle poussa son sac de la chaise située à coté d'elle et invita du regard la jeune fille à s'assoire
*finalement, ça ne commence pas si mal que ça cette année* pensa-t'elle un sourire dans les yeux, peut être allait elle avoir une amie, pour la première fois de sa vie.
* t'emballe pas non plus cocotte elle t'as juste demander si elle pouvait s'assoir pas si tu voulais etre son amie, peut être qu'elle va te trouver bête et ennuyeuse... j'espère pas quand même*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptySam 21 Oct - 11:18:06

Asejiko s’assit donc à côté de sa camarade, et la remercia. Elle espéra qu’elle acceptera de devenir son amie.
Mais lorsque Mina avait dit que la métamorphose était une matière compliquée, elle paniqua. Elle lui demanda alors :

« Une matière compliquée ?! Comment tu le sais ? Tu connais quelqu’un de plus vieux, ici ? Un frère, ou une sœur ? Et si c’est si dur, accepteras-tu de m’aider ? Venant d’une famille moldue, je ne suis sûrement pas douée…
La jeune fille recommençait à angoissait, ce qui d'ailleurs lui arrivait souvent. En attente d'une réponse, elle sortit ses affaires de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyDim 22 Oct - 7:01:14

Mina rit légèrement, sa camarade était d'une naïveté delicieuse. elle posa sa main sur l'épaule de sa voisine pour la calmer :
- Détends-toi voyons, la metamorphose c'est une peu compliqué mais si tu étudies bien et que tu reste concentrée tout se passera bien. Et tes origines n'ont rien à voir avec tes capacités, beaucoup de grands sorciers sont nés de parents moldu tu sais. Et de toute façon tu es là pour apprendre, ni toi ni personne ne sera parfait du premier coup
Mina sourit, elle avait déjà sorti ses affaires et en les regardant elle s'apperçu que sa propre appréhension avait disparu en même temps qu'elle avait essayé de réconforter sa camarade, elle fit machinalement rouler sa baguette sur la table en attendant le début du cours
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyDim 22 Oct - 16:38:00

Asejiko se détendit devant l’attitude de la Poufsouffle. Elle la remercia secrètement, trop timide pour lui dire en face « merci ».
Elle attendait que le cours commence, pour savoir ce qu’y l’attendait vraiment. Elle espérait que Mina avait raison, qu’elle avait autant de capacité que les « Sang Purs ». Ca l’étonnait énormément, comment des enfants ayant toujours vécu dans le monde de la magie et des préados qui découvrent ce monde à l’âge de 11ans pouvaient-ils avoir la même puissance magique ? Elle fit quand même confiance à sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyLun 23 Oct - 8:12:47

C'est main dans la main, ou presque, que Maxence et Thanaelle entrèrent en cours de Métamorphose. Comme une évidence, ils prirent place l'un à côté de l'autre, dans les premiers rangs, pour écouter attentivement le discours du professeur !

" C'est pas elle qui nous a annocé à la Grande Salle ? "
" Hum si j'crois bien ! Elle a l'air froide comme ça, tu trouves pas ? "

Déjà, ils critiquaient leur professeur, qui pourtant ne leur avait rien fait ! L'âge bête surement... Puis ils rièrent de bon coeur de leur bétise, avant de se rappeler qu'ils étaient en cours.

" Chut, il ne faudrait pas être mal vu dès le premier jour ! "

Souriant plus qu'à l'accoutumée, Thanaelle regardait arriver les élèves de première année, elle en reconnaissait certains, ceux de sa maison ; et en découvrait d'autres. Puis, lasse de voir de nouvelles têtes, elle se touran vers Maxence pour recommencer une discussion hautement philosophique sur l'uniformité de leur tenue.
Bientôt, le cours allait débuter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyMer 25 Oct - 18:28:36

Margot devait se rendre à son premier cours de métamorphose, elle avait tellement hâte !
Le fait de pouvoir transformer toute sorte d'objets et d'animaux l'intéressait beaucoup.
Vingt minutes avant que son cours ne commence, Margot était fin prête mais faisait juste une petite vérification de son sac. Quand elle fut rassurée, elle entama sa descente vers la salle où son cours avait lieu.

Margot marchait à vive allure, elle ne voulait sous aucun prétexte rater la moindre seconde de cours qui lui permettrait de devenir maître en la matière.

Une fois la salle atteinte, Maggie observa la classe brièvement: il y avait une majorité de filles de maisons variées.

Margot décida de se mettre la plus poche possible de son professeur, peut-être que toute sa science déteindrait sur elle avec un peu de chance.

En se dirigeant vers son bureau, Maggie aperçut le garçon arrogant du cours de défense contre les forces du mal, elle lui jeta un regard mauvais et continua son chemin, même inactif, ce garçon avait le don de l'énerver.

Une fois assise, elle sortit tout le matériel nécessaire, puis l'aligna su la table et croisa les bras en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 3 Nov - 11:28:55

La nuit de la jeune fille avait été agitée par des rêves tous plus saugrenus les uns que les autres, mais lorsqu'on loge dans un endroit où les tableaux parlent et se déplacent, où les images ne restent jamais statiques, où la magie existe bel et bien et où on nous l'enseigne, il est difficile de ne pas faire travailler son imagination. Et cela influe l’inconscience qui se met alors à dicter des rêves que l’on qualifierait sans mal de... Débiles !
Mais ces intrusions sans cesse de l'inconscient dans l'esprit endormit d'Alicia ne l'avait pas empêché de passer une excellente nuit et c'est donc de bonne humeur qu'elle se leva ce matin, de plus, comble du bonheur, ses chaussons n'avaient pas bougé d'un poil et étaient donc perpendiculaires au lit et parallèle entre eux.
Ce petit détail qui annonçait que la journée serait bonne lui fit étendre un grand sourire sur sa large bouche et lui fit oublier qu’un peu de sommeil en plus n’aurait pas été en trop.
Elle prépara ses affaires avec enthousiasme, sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller ses camarades qui étaient un peu moins matinales qu'elle et descendit en trombe pour rejoindre la salle de bain afin de se plonger dans l'eau salvatrice qui lui permettrait de finir de se réveiller et rafraîchir quelque peu les traits fatigués que portait son visage juvénile.

Elle allait prendre son petit déjeuner lorsqu'elle remarque qu'elle avait bien trop traîné dans la baignoire, s'était-elle endormie dans son bain ? Rien n'était moins sûr...
Il lui fallait donc se dépêcher à s'habiller et rejoindre la salle du professeur de métamorphose pour son premier cours au sein de Poudlard.
A son état d'excitation, se mêler bâillement et grondement de son estomac, elle luttait pour pouvoir les contrôler et ne pas gêner la classe avec les divers bruits de son organisme.
Cet après-midi, il fallait qu'elle mange quelque chose, passer plusieurs jours à jeûner n'est pas une bonne chose pour une gamine de 11 ans, de plus elle commençait à voir son corps changer et devenir un peu plus maigre que la normale.
Alicia savait que si elle continuait sur ce chemin, elle finirait par tomber malade, ou devenir incapable de se rendre en cours, mais maintenant raisonnée, elle se jura de faire l'effort de prendre les repas en commun avec les Gryffondor, ou au pire des cas, piquerait quelques mets qu'elle pourrait engloutir SEULE, dans sa chambre.
Parce que la jeune fille avait horreur qu'on la regarde quand elle ingurgitait des aliments et pire encore, voir les autres faire de même. Les seuls qui ne la répugnaient pas quand ils mangeaient étaient ses parents, mais ils avaient une certaine grâce, de la classe, quoiqu'ils faisaient, même pour une tâche aussi ingrate que le nourrissage.


* J'espère simplement que le cours ne va pas être trop éprouvant... Je crains de ne réussir à rien dans le cas contraire.*

Arrivée devant la salle, elle attendit que la majorité des élèves soient entrés pour en faire de même, saluant respectueusement le professeur au passage avant de prendre place sur un siège au milieu de la salle.
Elle posa son regard, aujourd'hui bleu grâce à ses lentilles de couleur, sur le contenu de la pièce.
Il n'y avait pas de grande différence avec celle des classes moldues, si ce n'était le cadre dans lequel le cours se passait, il était indéniable que faire classe dans un château certainement plusieurs fois centenaire avait un certain charme.
C'était sur ces pensées, le sourire étendu jusqu'aux oreilles, que la jeune Alicia décida de sortir ses affaires, commençant par la baquette magique, puis le parchemin et enfin la plume de cygne et l'encre avec lesquelles elle s'était entraînée à écrire correctement durant cet été, ce qui était loin d'être facile après s'être habituée pendant plusieurs années à se servir d'un stylo bic.
Il ne restait plus qu'à attendre, avec une certaine impatience, le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 3 Nov - 12:23:27

* Les grands escaliers... A droite du tableau de Sir Kalman puis... puis... Rahlala, qu'est ce qu'on m'a dit déjà... Euh... Ah oui... Mais... Oh non, je vais arriver en retard. *

Cruel dilemne, le couloir de gauche ou les étroits escaliers de droite, Erin était plantée au beau milieu de cet embranchement, bouquin de métamorphose en main. * Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas pa... *

- DRRRRRRRIIIIIIINNNNNG !!!! * HAAAAAAAAAA !!! * Manquant de lâcher son grimoire Erin sursauta, jetant des coups d'oeils inquiets à droite et à gauche. * Euh... Décides toi ma pôv' fille, sort toi un peu les doigts et... à gauche, pose toi pas de questions, fonce, fonce ! Gogogo. *

Ce fut donc au petit trot qu'Erin passa devant la porte ouverte de la salle de métamorphose sans même s'en rendre compte. Quelques secondes après sa tête se profila dans le cadre de la porte puis elle entra, mal à l'aise. * Glurps, pourquoi ils me regardent tous. * Passant devant Mac Gonagall elle osa un petit sourire sans prononcer le moindre mot puis essayant de ne pas trébucher sur un sac ou de ne pas marcher sur son lacet défait elle s'assit à la première table innocupée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptyVen 3 Nov - 12:29:26

Calicia se rendit rapidement en cours de Métamorphose, une fois dans la salle elle se rendit compte que le cours allait bientôt commencer. Elle salua le professeur McGonagall d'un mouvement de tête respectueux avant de se rendre à une table inoccupée.

Calicia sortit rapidement ses affaires, plumes, livres, encrire, parchemin et enfin sa baguette, avant de se retourner vers le professeur de métamorphose et d'attendre sagement le début du cours qu'elle attendait avec impatience. En effet elle trouvait la métamorphose fascinante. De plus si on y était vraiment doué, on aurait peut être la chance de se métamorphoser en animal, de trouver son animagus. Rien qu'à cette idée Calicia redoubla d'attention pour le cours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptySam 4 Nov - 1:35:49

Julia arriva directement derrière Calicia, comme si elle l'avait suivit. Elle salua respectueusement le professeur McGonagall, puis prit place où elle put, pas trop loin justement de la jeune Serpentard qui l'avait précedé. Elle défit rapidement ses affaires en quelques secondes, les ordonnant efficacement, puis posa les mains sur ses genoux, le regard rivés sur le professeur de métamorphose, concentrée et guère interessée par autre chose que le cours.

La Serdaigle ne se départissait pas de son attitude extra-studieuse, presque imperméable à ses camarades. La Métamorphose était un sujet passionnant, comme les autres cours, mais cela demanderait surement plus de concentration, aussi Julia ne se relacha t-elle pas...
L'albinos regarda un instant ses camarades de classe, et adressa un bref salut par hochement de tête à ceux qui la regarderait.

Le premier cours de Métamorphose... cela allait être très enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptySam 4 Nov - 10:16:25

Keith avait attentivement étudié l'emploi du temps qu'il avait fraîchement reçu, savourant avec une satisfaction non dissimulée -comprenez par là qu'il s'était autorisé un demi-sourire pendant sa lecture du document- la sensation de ne pas déjà savoir tout ce qu'il était supposé apprendre au cours de l'année, et qu'il découvrait pour la première fois de sa vie.

Par conséquent, toutes les matières l'intéressaient et l'intriguaient, à part peut-être le cours de potions qui s'apparentait dangeureusement à un cours de cuisine, pour ce qu'il en savait, et même s'il était évident que la moindre potion magique, même ratée, devait certainement avoir des effets autrement plus spectaculaires que tous les gateaux au chocolat du monde, le garçon restait sceptique quant à l'enseignement dispensé par le professeur Rogue -qu'il n'avait encore jamais rencontré mais dont il avait vu la photo dans une encyclopédie, parmi celles des autres professeurs oeuvrant à Poudlard- et se félicitait que les festivités s'ouvrent non pas sur un cours de potion, mais de métamorphose.

Avisant un groupe compact d'élèves de première année, toutes maisons confondues, qui trottait le long d'un couloir en s'ignorant mutuellement mais zieutant avec zèle toutes les portes qui se présentaient, le jeune Serdaigle prit leur suite, mains dans les poches, en se demandant comment certains faisaient pour trouver le moyen de se perdre quand tout le monde se rendait simultanément au même endroit. Il entra donc tranquillement dans la salle où tout le groupe s'était jeté avec empressement, salua discrètement la prof, de la même manière qu'il l'avait fait la première fois, juste avant sa répartition, et s'installa sans l'ombre d'une hésitation au fond de la salle, où d'ailleurs se trouvait déjà une élève de la maison à l'aigle.

Posant négligemment plume, encre et parchemin sur la table, le garçon s'étira paresseusement et s'affala sur le dossier du banc, guettant distraitement McGonagall en attente du début du cours.
*Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans le bouquin de l'autre fois, cette prof est un Animagus... Pas étonnant qu'elle s'occupe de la métamorphose*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 EmptySam 4 Nov - 22:16:14

Que ce fichu grimoire était lourd ! Et épais, il prenait presque toute la place dans le cartable de cuir brun du séduisant sorcier. Il esperait avoir à s'en servir car le poid de la connaissance il voulait le porter dans sa tête et non sur son dos...
Narcisse entra dans la salle de cours en dernières minutes, salua Mc Gonagall d'un signe de tête discret mais poli et chercha une place du regard.


*Un serdaigle ou Calicia... Quelle poisse !*

Il opta pour Calicia, car le serdaigle ne pourrait pas lui reprocher de trainer avec des Serpentards, en revanche plus d'un Serpentard l'accuserait de traitrise en le voyant au côté d'un membre d'une autre maison... Il la salua d'un sourire froid puis retira son épais grimoire de son cartable, le posant sur son pupitre dans un bruit sourd. Il disposa également encrier, plume et parchemin neuf en face de lui, puis sortit enfin de sa poche sa courte baguette, une baguette de duel et non de métamorphose.

*Pourvu que ça commence vite ! Il n manquerait plus qu'elle me cause...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année. Cours 1   Cours 1ère année. Cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» {1ère année} Cours 2
» 1ère année : Cours n°1
» Cours 1ère année n°1
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Elèves de 1ère année, cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-