Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Cours n°1 (1ère/2ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 8:59:56

Le Professeur Sinistra se trouvait déjà depuis un certain temps en haut de la grande Tour d’Astronomie. Normal elle dormait en haut de la tour^^.

*Hihi quand je pense que les élèves vont devoir monter une centaine de marches pour assister à mon cours*

Comme c’était son premier cours de l’année (et même de sa carrière vu qu’elle remplaçait sa sœur Aurora souffrante), Electra était assez stressée. Elle espérait que les élèves se montreraient intéressé par le sujet du cours et surtout elle priait pour ne pas avoir de trous de mémoire !

Electra avait organisé la petite salle de cours d’Astronomie avec soin. Déjà elle avait disposé des tables de deux un peu partout dans la pièce avec sur chaque table une petite lunette astronomique. De plus elle avait orné la pièce de lampes en forme d’étoile et de soleil.(et oui comme les cours on lieu la nuit, les élèves vont avoir besoin de lampes pour s’eclairer).

Electra consulta sa montre. Il était déjà 22h00, les élèves ne devraient pas tarder.

En attendant l’arrivée des premiers élèves, Electra écrivit d’un coup de baguette au tableau :


« Initiation à l’Astronomie : les planètes »


Le thème de ce cours plaisait en général assez facilement aux débutants en Astronomie. Espérons que ce soit aussi le cas des élèves de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 9:15:47

Ambre avait passé sa journée à attendre le cours d'astronomie. Pourquoi celui-ci en particulier? C'est simple. En tant que véritable rêveuse, elle adorait avoir la tête dans les étoiles. Et y avait-il un meilleur cours pour cela que celui d'astronomie?
Ambre avait donc enfilé, par dessus son saree blanc, sa robe de sorcière légèrement plus courte, ce qui faisait que par le dessous apparaissait le bas de son saree.
Puis, elle avait posé ses livres en équilibre sur sa tête et pris ses autres affaires dans les mains.

Sur le chemin, elle s'était demande à quoi allait ressembler le premier cours d'astronomie de cette nouvelle année, et tandis que les chaînettes agrémentées de petits grelots ornant ses chevilles tintaient joyeusement, en rythmant chacun de ses pas, elle se dirigeait d'un pas rapide, gracieux et assuré, vers la tour d'astronomie.
Elle grimpa les marches, de ses petits pieds nus, et se trouva devant la porte ouverte de la salle.

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant que les premières années et les secondes années étaient rassemblées dans ce cours... Elle haussa finalement les épaules, et entra.

Ses immenses cheveux noirs étaient rassemblés en une natte d'une longueur peu imaginable, dans laquelle était tressée une guirlande de fleurs de jasmins qui laissaient sur le passage d'Ambre un parfum subtil et délicat. Sur son front couleur café au lait trônait toujours le bindhi rouge, témoignage de don amour pour sa patrie.

Elle entra, posa ses affaires sur la table, et salua le professeur en joignant ses mains sur sa poitrine, et s'inclinant en avant, dans le salut typique de chez elle. Puis, elle lui sourit et regagna sa place, en réalisant qu'elle était la première arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 9:40:27

Ethan monta les marches, une à une, qui menait à la tour d'astronomie.
Quelle plaie de monter ses escaliers juste pour assister à un cours !

Il réussi finalement à franchir l'entrée de la tour d'astronomie.
Apparemment, c'était un tout nouveau professeur qui donnait cours.

Il regarda le nouveau professeur et fit semblant de sourire :


- Bonjour professeur !

Il sentait qu'il allait profondément s'ennuyer.

**Mais qu'est ce qu'on en a faire des planètes? Elle tournent tranquillement autour de nos têtes et nous on leur associe tout un tas d'évènement, vraiment n'importe quoi...**

Il prit une humeur un peu maussade et s'installa sur une table, seul.

Il observa les petites lunettes astronomiques avec ennuis,
puis jeta un bref coup d'oeil sur les lampes autour de lui.


Il lut au passage :
Citation :
« Initiation à l’Astronomie : les planètes »

Chouette, que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 10:08:48

Alexandra regarda son emploi du temps. Ce soir c'était son premier cours d'astronomie. La fillette regarda sa montre

*Zut il est déjà 21h30. Pourvu que je ne me perde pas dans les couloirs sinon je vais arriver en retard.*

La petite Gryff' demanda au préfet qui lui indiqua la tour d'astronomie. Très rapidement, elle arriva au pied de l'immense escalier qui conduisait en haut de la tour. La gamine commença à monter en comptant les marches

*Dix-huit....Vingt.....Trente...Quarante...Cinquante....Cinquante et un...Pff*

Sur la cinquante et unième marche, la petite Rouge et Or s'arrêta, légèrement essoufflée. Elle fit une petite pause puis reprit son ascension, mais elle abandonna le compte des marches. Enfin arrivée en haut, la fillette regarda à nouveau sa montre. Il était 22h. Elle entra dans la pièce, constatant que les premières et deuxièmes années assistaient en même temps au cours. Il y avait déjà deux élèves. La petite reconnu Ethan qu'elle salua d'un signe de tête avant de saluer la prof

Bonjour Madame

Puis la fillette s'assit à une table et observa avec attention la pièce décorée avec goût. Puis elle sortit ses affaires et marqua sur un morceau de parchemin

Citation :
Cours n°1 d'astronomie

En dessous de ce titre, elle inscrivit le titre de la séance

Citation :
« Initiation à l’Astronomie : les planètes »

La petite Gryff' était assez curieuse et se demandait en quoi consistait réellement l'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 10:38:35

*Non mais vraiment, qu'est ce qui se passe dans la tête des anglais pour faire un cours la nuit?!*

Bien que studieux, la pensée de monter une tour après une journée de cours pour en avoir un autre ne lui plaisait pas. Après le diner, Brian s'était déjà imaginé dormant dans un lit bien chaud mais se rappela malheureusement qu'il avait cours d'astronomie ce soir la.

En montant les marches, il fut très silencieux, très endormi aussi. La montée des marches ne fut pas que pénible mais surtout longue. En espérant ne pas s'être trompé de tour, ça aurait été la pire chose possible pour lui, Brian ouvrit la seule porte de la tour et tomba sur la salle de cours d'astronomie.

Il y avait déjà personne présentes dans la salle: trois élèves de Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor, et le professeur Sinistra.


*son nom lui va bien dis donc...*

En s'empêchant de ne pas rigoler devant le professeur, il lui dit:

- Bonsoir madame.

Après ça et sans attendre de réponse, il s'assit à une des tables les plus proches du bureau pour rester attentif et surtout réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 10:50:05

La journée avait été longue mais bien remplie. Chose qui ne déplaisait pas au jeune homme, habitué à travailler dur. Il ne semblait prendre plaisir que dans l'apprentissage. Ulrick savait que la connaissance était la clé, seulement, il ne connaissait pas encore quel trésor lui appartenait.
Comme les autres, il avait ses matières préférées, celles qu'il jugeait utiles pour son futur. Et l'astronomie n'en faisait pas parti. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour négliger ce cours. Le serpentard avait un goût prononcé pour l'excellence et il était évident qu'il ne pouvait être parfait, s'il ne brillait dans toutes les matières.
Il faut dire que si Ulrick n'aimait pas particulièrement ses semblables, il adorait en faire l'admiration. Un autre façon pour lui de se moquer d'eux, assurément.

Déployant son plan magique de Poudlard, il tapota de sa baguette le dessin représentant la tour pour que l'itinéraire à suivre s'y affiche. Elle se trouvait assez loin de la salle commune des Serpentard. Seul endroit visité par l'élèves en dehors des salles de cours. Soit, il fallait se mettre dès maintenant en route.
Rangeant le livre qu'il tenait dans les mains, soigneusement dans sa poche. Il alla prendre le matériel nécessaire à l'étude des astres. Puis quitta les serpents pour une compagnie qui allait certainement être encore plus pathétique.
Soupirant déjà avant d'arriver sur le seuil des escaliers, le pantin voyait sa motivation décliner à chaque pas qu'il faisait.
L'ascension des marches étaient une épreuve en soi, qu'Ulrick réussit fort bien. Il entra dans la salle, regardant les personnes déjà présentes.


Professeur.

Quelques élèves l'avaient devancé, mais parmi eux, aucun n'arborait les couleurs de sa maison. Il haussa les épaules, avançant dans la salle pour se poser à un bureau en milieu de ligne. Ressentant déjà l'ennui profond qui prenait si souvent possession de lui, il soupira une nouvelle fois, quand ses yeux se promenèrent dans la pièce et sur les différents élèves. Non, ce cours ne promettait en rien d'être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 10:58:28

Achille s'aperçut qu'il lui restait peu de temps pour aller au cours d'Astronomie il dirigea donc ses pas, à regrets vers la tour d'Astronomie. Le seul point positif de ce cours a priori ennuyeux au plus haut point c'était qu'il se déroulait parfois dans une relative pénombre qui lui permettait de commmencer tranquillement sa nuit.

* Ah! J'y pense au moins on a une nouvelle prof peut être qu'elle sera belle au moins ça fera passer le temps plus agréablement*

Il gravit une à une les 100 marches qui menaient à la salle de marche

*Je ne sais pas qui est le brillant idiot qui a eu l'idée de faire un escalier au lieu de...je sais pas moi un tapis volant mais si je le chope...*

Il arriva donc passablement énervé dans la salle de classe, un regard circulaire lui apprit que quatre élèves étaient déjà là dont une de Gryffondor qu'il reconnaissait pour avoir pris le train avec elle . Après lui avoir fait un léger signe de reconnaissance il remarqua le professeur.

*Pas mal! Pas mal du tout .....*

"Professeur" fit-il en s'inclinant un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 11:47:27

Electra leva le nez de son manuel d’Astronomie quand elle vit entrer la première élève. C’était une petite indienne de Serdaigle. Electra aussi avait été à Serdaigle dans sa jeunesse. Elle était contente de voir que les Serdaigle étaient toujours aussi studieux. Le deuxième élève qui pénétra dans dans la salle semblait beaucoup plus maussade.

*Je sens que ce Poufsouffle est persuadé qu’il perd son temps dans ce cours.*

L’élève suivant était une jeune fille de Gryffondor. Electra chercha son nom dans le trombinoscope et vit qu’elle s’appelait Alexandra Fox.

*Voilà une élève studieuse !*

En effet l’élève en question avait déjà sortit sa trousse et prenait des notes !
Les derniers élèves qui entrèrent dans la petite pièce semblaient moins motivés que les deux demoiselles. Tout d’abord il y eut un Serdaigle à moitié endormi, puis un Serpentard à l’allure fière et prétentieuse et enfin un Gryffondor qui lui faisait les yeux doux !

Décidemment cette promotion de 1ère et 2ème année promettait de n’être pas de tout repos. Les filles semblaient motivées et studieuses alors que les garçons paraissaient persuadés qu’ils n’avaient rien à apprendre dans ce cours. Electra comptait leur montrer qu’un cours sur les planètes ne se limitait pas à énumérer les 9 planètes du système solaire.


« Bienvenue à tous ! Je me présente je suis le professeur Electra Sinistra. C’est moi qui assurerais ce cours cette année vu que ma sœur Aurora, ne peut l’assurer cette année pour cause de problème de santé.
J’espère que nous passerons tous ensemble une bonne année et que vous aurez un peu d’enthousiasme pour ma matière, n’est ce pas Mr Chanx, Mr Keller et Mr Fowl ?
Je comprends tout à fait que la montée des escaliers vous fatigue et que l’astronomie vous ennuie mais ce n’est pas en faisant preuve de mauvaise volonté que vous ferez de grande chose dans votre futur. Dans la vie on doit parfois ce forcer ! »


Electra posa ses mains sur ses hanches et ajouta :

« Bon à présent nous allons commencer le cours. Comme écrit sur le tableau, nous allons parler des planètes lors de ce premier cours. Quelqu’un peut me citer les 9 planètes du système solaire ? Quelqu’un d’autre peut-il me dire quelles sont celles qui sont telluriques (c'est-à-dire solides et petites) et quelles sont celles qui sont gazeuses ? »

Electra dévisagea la salle pour voir quel élève lèverait sa main en premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 11:53:35

Ambre leva la main, et sentit aussitôt tous les regards se tourner vers elle, y compris celui du professeur. Elle releva le menton pour défier la rougeur qui venait d'apparaître sur son visage de s'étendre plus loin.

La fillette conaissait toutes les planetes par coeur, et certaines de leur facultés aussi, car les planètes sont énormément étudiées dans son pays.
Tout en gardant sa main levée, elle inscrivit la réponse qu'elle allait donner sur son éternel calepin de velours noire, et le tendit au professeur quand celle-ci l'interrogea:

Mercure, Vénus, Saturne, Jupiter, Terre, Pluton, Uranus, Mars, Neptune
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 11:58:44

Mathias gravit marche après marche les escaliers qui menait au cours d'Astronomie. Il n'était pas particulièrement passionné par cette matière curieuse, qui en appelait au ciel, mais y trouvait un certain intérêt justement par cette part céleste et magique, donc. Depuis les vacances, le jeune Serdaigle s'était mis au sport, mais en deux mois, il n'avait pas changé grand chose, il n'avait pas une endurence phénoménale, et il arriva très essoufflé dans la salle de cours. Il reprit cependant rapidement une respiration normale, car autant il perdait rapidement des forces, autant il les récupérait facilement. Apparemment, le cours avait commencé, il s'installa donc rapidement à la première place qu'il vit, à côté d'Ambre qu'il connaissait bien. Ce qui rendait ce premier cours particulier était le fait qu'il regroupe les premières années, initiés à la magie, et les deuxièmes années dont les connaissances étaient déjà plus étendues. Enfin... Le nouveau professeur devait avoir ses raisons. D'ailleurs, cette dernière posa une question. Déjà! Malgré son cerveau fatigué par les heures de cours qui avaient précédé celui-ci plus tardif, Mathias trouva la force de lever la main, et d'élaborer une réponse d'un anglais rendu correct par la potion Polyglotte.

Les neuf planètes qui gravitent autour du soleil sont, de la plus proche à la plus éloignée, Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Mais, excusez-moi, Madame, je vais vous contredire, mais officiellement, depuis l'année dernière, la planète Pluton n'est justement plus reconnue comme une planète du Système solaire. Je trouve ça idiot, mais les scientifiques l'ont décidé ainsi, je crois. J'espère que je ne me trompe pas... Ah, et si je me souviens bien, les planètes telluriques sont Mercure, Vénus, la Terre et Mars, et les géantes gazeuses sont les quatre autres, Jupiter, la plus grosse du Système solaire, Saturne, Uranus et Neptune. Pluton est composée autrement, mais comme ce n'est plus une planète, on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 12:07:29

Lorsqu'elle l'appela par son nom, il releva la tête vers elle et sourit.

- Bien sûr professeur, nous sommes en pleine forme.
Il est 22 heures et nous avons du monter plus de 100 marches, il n'y a rien de mieux pour être enthousiaste!


Il avait adopté un ton sarcastique, cependant il se demanda si le cours pouvait l'intéresser.

Il regarda Ambre lever la main et tendre son calepin pour montrer les réponses au professeur.

Il sortit sa plume et un parchemin et commença à prendre note :


Citation :
Cours d'Astronomie n°1

Il souligna le titre et recopia ce qui était noté sur le tableau :

Citation :
Initiation à l’Astronomie : les planètes

A présent il déposa sa plume et réfléchissait.

Il fit son premier tiret, content d'avoir une réponse : "La terre !".
Puis il entendit la réponse de Mathias et recopia les autres noms.

Soudain une pensée lui vint à l'esprit :


- Professeur, allons nous étudier la lune? Pasque j'y suis

Il lui jeta un regard profond, comme s'il essayait de l'analyser, il faisait souvent cela lorsqu'il rencontrait une personne, la plupart des personnes étaient mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 12:36:26

Ema salua Ethan et s'assit à côté de lui. Ils avaient fait connaissance quelques jours auparavant. Elle était très fatiguée de cette journée de cours et souhaitait se coucher le plus tôt possible mais l'horaire de l'astronomie l'en empêcha. Elle avait monté les escaliers deux par deux en courant pour arriver dans les premiers car elle ne supportait pas d'arriver en retard. Elle débala ses affaires et sortit du parchemin et une plume pour écrire.

Citation :
Astronomie: Cours n° 1
Initiation à l’Astronomie : Les planètes

Ema ne s'y connaissait pas vraiment en Astronomie. Elle laissa les autres élèves répondre bien qu'elle connaissait tout de même le nom des planètes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 12:45:06

Sortant plume, encre et parchemin, Ulrick était prêt à s'ennuyer pendant la durée du cours. Il nota le titre avec une écriture fine et calligraphié, très soignée. Son visage se releva lorsqu'il entendit son nom, essayant de se souvenir des paroles du professeur qu'il avait distraitement écouté.
Ne semblait-il pas motivé ? Lui, alors que son seul désir était de réussir dans chaque matière... Peut-être était-elle habituée aux effusions de joie de la part d'autres élèves. Elle n'allait tout de même pas lui reprocher de ne vouloir affliger ses lèvres d'un sourire niais...


Vous n'avez aucun soucis à vous faire quant à mon futur, professeur...
Je suis certain que moi, je n'échouerais pas dans cette école maudite, croyez-vous être un modèle de réussite ?


Ce n'était certainement pas la meilleure façon de commencer l'année. Mais de quel droit c'était-elle permise de lui faire une réflexion sur une chose complètement infondée.
N'attendant aucunement une réponse du professeur, il reposa les yeux sur son parchemin.
Les réponses à la question de mademoiselle Sinistra arrivèrent. Les élèves, comme des chiens galeux qui feraient tout pour obtenir un sucre, se jetaient sur les question pour en récolter des bons points. Le visage de Ulrick bougea de gauche à droite, comme à son habitude, il était dépité.
Et elle lui reproché de ne pas se forcer ! Et que faisait-il ici, d'après elle. Peut-être pensait-elle que c'était un plaisir d'étudier à Poudlard, oui, certainement, comme elle pensait qu'y enseigner était un honneur. Il n'avait vraiment rien à apprendre de cette prof. Il regretta amèrement ses cours particuliers dispensés par son père. Il était maintenant réduit à devoir sa culture à des profs médiocres entouré d'élèves minables. Quelle joie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 12:45:56

Il regarde Ema s'asseoir à coté de lui.

- Oh salut Ema, ça va?

Voyant qu'elle était un peu fatiguée il lui proposa :

- Si t'es fatiguée tu peux dormir, personne ne verra rien Rolling Eyes .
Ils sont tellement absorbés par les planètes que ça leur monte par la tête, elles vont tellement enflés que leur tête va en devenir une niarkhéhé .


Puis il balança sur sa chaise, regardant le professeur.
Il prit sa plume entre ses doigts et la fit tourner doucement, pour ne pas que l'encre ne s'échappe. Il tourna de nouveau son regard sur Ema.


- T'es forte en Astronomie? Tu pourrais peut-être m'aider t'auras droit à un bisou tongue .

Puis il se remit droit, attendant la réponse de sa camarade, attendant aussi qu'il y ait un peu d'action, que le cours continue, qu'il soit plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 12:53:24

Ema éclata de rire. Elle appréciait bien Ethan et ne pensait pas pouvoir être un jour dans la même salle de cours que lui puisqu'ils avaient un an de différence. Ema lui chuchota :

- A vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment niarkhéhé Mon père ne m'a jamais parlé d'astronomie ... Mais j'espère ne pas être nulle dans cette matière.

Ema se tourna face au professeur en attendant l'arrivée d'autres élèves. Malgré sa fatigue, elle était impatiente de commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:02:53

Lynn, son sac en bandouillère, grimpait d'un pas léger les marches qui menaient à la tour d'astronomie. Il avait beau être tard elle se sentait particulièrement enjouée et réveillée, sans en connaître vraiment la raison.
Reprenant quelques secondes son souffle sur la dernière marche, elle replaça machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille et entra dans la classe.

Elle resta quelques secondes immobile à regarder la décoration avant de s'intéresser aux élèves déjà présent. Elle fit un petit geste de la main à Ethan et salua Mathias, non sans un sourire pour sa voisine, avant de prendre place au fond de la salle.

Alors qu'elle sortait ses affaires, la professeur se présenta rapidement avant de débuter aussitôt le cour.

Lynn écouta la question d'une oreille distraite avant de laisser les autres répondre. La voisine de Mathias leva la main, tendant un petit carnet à Miss Sinistra et la rouge et or ressentit immédiatement une grande affection pour la petite aiglonne en comprenant que c'était la muette dont elle avait entendue parler dans la salle commune. La petite Lionne ne put s'empêcher de l'admirer pour son courage et sa force de caractère. La vie ne devait pas être facile tous les jours pour elle à Poudlard. Lynn s'entendrait sûrement bien avec elle.

Puis à son tour, le bleu et bronze répondit de manière assez élaborée.

Lynn l'écouta parler avant de sortir discrètement son carnet de dessin et d'en arracha une feuille pou la cacher sous son parchemin.

Regardant par la fenêtre la plus proche, elle sourit au spectacle du parc plongé dans la nuit et du lac scintillant des reflets de la lune et des étoiles.

Sans tarder, elle commença à dessiner, écoutant tout de même ce qui se passait pour ne pas être perdue et pouvoir prendre des notes en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:04:54

Il s'étira, jetant sa plume sur la table, et bailla sans hésitements.
Peu d'élèves étaient présent en classe mais pour un cours qui n'était pas très important c'était normal.

Il salua Lynn qui venait d'entrer.

Il regarda ensuite Ema et lui chuchota :


- Je me vois déjà dire en duel : "Que mars me prête sa force de destruction!" niarkhéhé .
Et franchement l'astronomie se base sur 12 constellations alors...qu'il y en a treize exactement! Oui treize!
Rien que pour dire que c'est totalement faux leurs prévisions Twisted Evil .


Il sourit, le cours d'astronomie était fait pour une chose, s'en moquer.

Enfin bref, il remarqua qu'Ema voulait travailler Suspect .

Il regarda le tableau d'un air songeur, astronomie et divinitation c'était la même, ca servait à rien et c'était ennuyant à mort, sauf quand on avait une personne à qui parler, sauf quand elle veut travailler Suspect ou qu'elle en donne l'impression Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:17:23

Après quelques minutes d'attente, Ema soupira. Elle se demandait si elle n'aurait pas dû aller se coucher plutôt que de venir à ce cours à 22h et monter une centaine de marches rien que pour dire que la lune était en fait ronde. Elle ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit. Elle regarda l'horloge : 22h10 ! Ema avait bien dormi durant 10 min pendant lesquelles il ne s'était presque rien passé.

Ema, encore endormie, n'ajouta rien d'autre que "ouais" à la blague d'Ethan.
Elle remarqua qu'il la regardait bizarrement et elle ne put s'empêcher de lui faire un grand sourire histoire de dire "Pourquoi tu me regardes comme ça ! Rolling Eyes "
Puis, elle s'étira et patienta encore quelques instants avant de se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:29:57

Jamais encore William n'avait monté si vite les marches menant à la classe d'astronomie. Il était parti à l'heure, mais Peeves l'avait retardé en bloquant l'une des portes qu'il devait franchir, de sorte que Will avait dû faire un grand détour à cause de cet esprit frappeur de malheur... Et il avait eu beau courir à toutes jambes, la cloche avait sonné au moment où il posait le pied sur la dix-septième marche. Il était déjà essoufflé d'avoir traversé la moitié du château en courant, mais il accéléra encore pour grimper cet escalier à toute allure... en espérant que le professeur Sinistra se montrerait compréhensive...
Arrivé sur le palier, Will ne perdit pas de temps à reprendre son souffle, et frappa aussitôt. Il entra dans la classe, hors d'haleine, les joues brûlantes et la cravate légèrement de travers. Il parvint à articuler, malgré son essoufflement:


-Je suis... désolé... professeur... je vous... présente... mes.. excuses... Est-ce que... je peux... assister au... cours?

Qu'il fût réellement désolé, cela ne faisait aucun doute; son inquiétude se lisait assez sur son visage. Will n'aimait pas du tout arriver en retard en cours, encore moins au premier cours avec un nouveau professeur. Il savait que cela risquait de donner au professeur une mauvaise opinion de lui, alors qu'il était tout ce qu'on fait de plus sérieux... Il avança un peu dans la classe, espérant que le professeur Sinistra ne le renverrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:35:00

Il la regarda en souriant :

- Bonne nuit niarkhéhé .

Il regarda ensuite le décor autour de lui, même s'il y avait déjà jeté un coup d'oeil.
Il dirigea son regard vers la fenêtre, le ciel était assombrit, quelques nuages passaient par là, rien de bien intéressant.

Il Dirigea son regard vers Lynn pour voir ce qu'elle faisait.
Elle était en train de dessiner, ce n'était pas étonnant, c'était une des choses qu'elle aimait faire.

Il soupira, menaçant de dormir sur son banc.
Il tapota le banc avec ses doigts, pour passer le temps.
D'abord le pouce puis l'index, le majeur, l’annulaire et l'auriculaire.
Il répéta l'action quelques fois, puis il tapota autrement,
le pouce, l'index et le majeur en même puis l'annulaire et l'auriculaire en même temps. Il répéta ce geste trois fois. Ainsi il passait le temps et s'entraînait à contrôler ses doigts. Il recommença en prenant le pouce, puis l'index et l'annulaire et vint ensuite le majeur et l'auriculaire. Il recommença l'action 3 fois.

A présent il se demandait bien ce qu'il pouvait faire comme combinaison.
Il tapa avec le pouce, l'index avec en même temps l'auriculaire et l'annulaire, venait ensuite au tour du majeur.

Quels ennuis !
Mais le professeur n'en pouvait rien enfin si! elle aurait pu être absente.

Il décida alors de commencer à travailler, pris un air très sérieux, ramassa sa plume et se prépara à noter.
Au fond ce cours ne l'intéressait pas mais il songeait que le professeur, étant nouvelle, n'allait peut être pas résister à un groupe d'élèves déchaînés niarkhéhé qui n'aimait pas son cours.

Il la regarda alors, prêt à prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 13:54:53

La danse des doigts d'Ethan réveilla Ema qui se tapa machinalement les joues pour ne plus s'endormir. Elle ouvrit grands les yeux et s'étira une dernière fois. Ethan avait apparemment choisi de commencer à travailler alors elle jugea bon d'en faire de même.

Elle remarqua alors qu'en dormant, elle avait renversé de l'encre sur son beau parchemin bien présenté. Elle en sortit alors une nouvelle feuille et réécrivit sa belle présentation. Elle ajouta cette fois-ci le nom des planètes qu'elle écrivit de toutes les couleurs pour bien les différencier. Et comme il restait encore du temps avant que d'autres élèves n'arrivent, elle ouvrit un livre d'astronomie et commença à dessiner les planètes pour se mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 15:34:50

Eloria n'avait pas vu l'heure et arriva au cours d'astronomie un peu en retard. Elle entra discretement, salua le professeur et alla s'asseoire un peu plus loin. Elle aimait beaucoup l'astronomie et avait entendu que le sujet était les planètes.

*Facile ... ^^ ...*

Tout les élèves ne semblaient pas apprecier l'astro autant qu'elle. En effet, certains deuxième année avait l'air plutot ... distraits Wink
Certains semblaient confondre astrologie et astronomie...

Eloria avait fini de copier le nom des planètes citées [Hj : D'ailleurs Pluton en est plus une mais bon ... lol] et attendait que le professeur pose de nouvelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 15:49:31

Cyanur avait vu à son horaire un cours d'astronomie. Elle se surpris même à sourire en voyant cela. Elle trouvait le professeur Sinistra vraiment géniale. Aucune autorité, un peu perdue et en plus, elle faisait tout faire en équipe. Que demander de mieux. À l'heure indiquée, la petite ramassa ses affaires et se dirigea vers la tour. Elle monta une à une les marches qui la mennait à son professeur préféré. Une fois entré dans la classe, elle salua la prof.

- Bonsoir professeur Sin.... Hein? Vous êtes qui vous?

Ne reconnaissant pas son professeur préféré, la petite prit un air maussade. Elle soupira. Se dirigeant vers une place libre, elle accrocha une Pouffy, minable souris. Elle s'adressa à la dénomée Ema d'un air dégouté.

- Pousse-toi minus! Tu ne vois pas que tu es dans mes jambes? Caricature de sorcière...

La fille des serpents alla s'assoir sur un banc libre et sorti ses choses. Elle posa son manuel d'astronomie sur le coin de son bureau, sorti un parchemin, une plume et un encrier. Elle entreprit d'écrire le titre du cours. Deuxième déception de la soirée. Elle leva la main pour parler.

- Madame... Les planètes, on a vu ça dans le cours d'astronomie de l'année passé.

Décidément, le cours serait long. revoir deux fois la même matière, prit avec les demi-portions de service. Pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 15:59:32

Il regarda l'élève qui venait de faire son apparition.
Elle semblait apprécier le cours mais après tout il n'en avait rien à faire qu'elle aime ou pas.

Elle allait sûrement répondre à toutes les questions posées, levant son cesse le bras à en avoir une crampe.

Pourquoi avait-il l'impression qu'elle appréciait ce cours?
Il n'en savait rien, il le sentait.
Après tout elle venait de Serdaigle. Encore une intello ^^.


Il la fixa du regard.

Puis il reprit son air sérieux ,qui ne lui allait pas du tout d'ailleurs Rolling Eyes .

Il mis une petite remarque pour Pluton :


Citation :
/!\ N'est plus considéré comme une planète.

Une crampe au ventre le saisit, non ce n'était pas une crampe.
Il avait très faim.


**J'irais bien faire un tour aux cuisines...**

Il sortit une plume en sucre, très utilise pour manger en classe... et commença à la manger, tout en faisant semblant de réfléchir.

[HJ : Personne n'échappe à la confusion. De toute façon ça va bien à mon perso qui n'en a rien à foutre de ce cours. Il s'intéresse ni à l'un ni à l'autre et les associe.]

Une autre élève avait aussi fait son entrée, mais il fut fatigué de toujours déplacer son regard pour un rien, il ferma les yeux et que le professeur prenne de nouveau la parole, ce silence était infernale et lourd.

Elle venait d'insulter Ema. Il la regarda avec un regard mêlé de haine et de dégout et lui adressa la parole :

- Si tu as un problême de taille sale vipère va à l'infirmerie mais je suis pas sûr qu'il pourront soigner ton cas.
Sale petite peste.
C'est à Serpentard et ça se croit malin ces "choses" là?


Bien il sûr il ne visait pas tous les serpentard mais Cyanur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) EmptyDim 15 Avr - 16:27:03

Alexandra avait vu les élèves arriver petit à petit. Puis la prof avait posé une question mais le temps que la petite Gryff' essaye de se rappeler d'anciens souvenirs de primaire, une élève de deuxième année avait répondu. La petite prit donc note du nom des différentes planètes et de leur constitution

Citation :
Nom des planètes du système solaire


  • Mercure (tellurique=rocheuse)
  • Vénus (tellurique)
  • Terre (tellurique)
  • Mars (tellurique)
  • Jupiter (Géante gazeuse)
  • Saturne (Géante gazeuse)
  • Uranus (Géante gazeuse)
  • Neptune (Géante gazeuse)
  • Pluton (?)


Puis une remarque d'un élève lui fit modifier sa fiche. Ainsi, Pluton n'était donc plus une planète. La fillette marqua donc à coté de Pluton

Citation :
/!\ Attention, Pluton n'est plus considéré comme planète.

Plusieurs élèves arrivèrent donc un Gryffondor qu'elle avait déjà vu plusieurs fois. Puis l'attention de la petite Gryff' se reporta sur une autre nouvelle arrivante, une Serpentarde qui était vraiment antipathique et qui commença à insulter une élève. D'ailleurs, elle se fit rapidement rabrouer par Ethan. La gamine regarda la prof, se demandant ce qu'elle allait faire
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-