Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Elèves de 1ère année, cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 15:18:00

Filius s'étira longuement. La rentrée à Poudlard donnait toujours lieu à un magnifique banquet et il en avait bien profité la veille, une fois de plus. Voici plus d'une trentaine d'années qu'il enseignait dans cette école mais il était toujours aussi ravi à chaque rentrée, s'émerveillant sans cesse des élèves ou des nouveaux lieux qu'il découvrait petit à petit. Mais aujourd'hui était le premier cours de Sortilèges des élèves de première année. Il espérait que les élèves ne seraient pas trop en retard et trouveraient sa salle de classe assez facilement, sachant pertinement qu'une poignée de petits garçons et de petites filles se perdaient toujours.
Il était arrivé dans la grande salle éclairée quelques minutes plus tôt, les bras chargés de coussins, plumes, craies et objets divers qui pourraient toujours servir durant ses cours. Il les avait rangés dans le grand placard situé derrière son bureau et avait pris place à son bureau, escaladant les quelques marches qu'il avait fait installer quelques années plus tôt, las de devoir se hisser à la force de ses petits bras sur le meuble.

Le cours du jour serait le traditionnel cours de rentrée où ils aborderaient la théorie des Sortilèges et la pratique du premier sort de la plupart des petits sorciers: le sort de lévitation. Il sortit sa petite baguette de sa poche et la dirigea vers deux craies posées négligement près du tableau. D'un mouvement de poignet, les craies s'élevèrent dans les airs et commencèrent à écrire le titre de la leçon du jour.


Citation :
Les bases des Sortilèges et Enchantements.

Il s'assit sur le bureau, les jambes ballotant dans le vide, et d'un mouvement de baguette, ouvrit la porte, attendant l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 15:45:13

Ema était assez satisfaite du programme de la journée, elle appréciait spécialement le cours de sortilèges et enchantements car elle voulait connaître le maximum de sorts à jeter.

Elle entra timidement dans la salle puis s'installa dans les premiers rangs pour être sûre de ne rien manquer au cours. Elle souriait bêtement mais ne pouvait s'en empêcher tellement elle était heureuse d'avoir été acceptée à Poudlard et de pouvoir suivre des cours sur la magie.

- Bonjour professeur ! titeuple

Elle sortit ses affaires rapidement, comme si elle était la dernière à être arrivée alors qu'elle figurait dans les premières. Elle posa sa plume, son encrier et un morceau de parchemin vierge sur sa table. Elle les aligna puis parut satisfaite.

Elle attendit impatiemment l'arrivée des autres élèves pour pouvoir enfin commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 15:45:24

La nuit avait été mauvaise, comme les précédentes. Ulrick était loin de s'habituer à dormir en communauté, bien au contraire. Il devait se contenter de trois heures de sommeil, autant dire très peu. Sa mauvaise humeur ressortait d'autant plus. Se douchant sous l'eau glacée, celle-ci lui permettait d'extaire ses noires pensées en même temps que la mousse qui le recouvrait.
Aujourd'hui, le jeune Fowl avait le sourire. Son premier cours de sorts et enchantements avait lieu et il espérait que le professeur soit à la hauteur et que les élèves ne le ralentiraient pas. Il était évident qu'avec un père comme le sien, Ulrick connaissait déjà tous les sorts basiques, mais qu'importe, même s'il devait s'exercer à des pratiques qu'il maîtrisait, il se perfectionnerait jusqu'à ce qu'il jette ses sorts avec une maîtrise hors du commun.

Il sortit son plan de poudlard qui reposait dans sa poche et donna un coup de baguette au point qui représentait la salle des enchantements. Suivant les indications du parchemin, il se retrouva rapidement devant la porte. Il était le premier, son engouement pour la matière n'était pas assez masqué, Ulrick haussa les épaules et entra dans la pièce.


Bonjour, professeur Flitwick.

Il s'avança dans la pièce, se posant à un bureau proche de celui du professeur, sachant que le geste était pour beaucoup dans la réussite d'un sort, il voulait pouvoir étudier le moindre fait du professeur. Qui réflexion faite, n'allait certainement pas être facile à suivre, vu sa petitesse... Il répandit ses affaires sur la table, prenant un parchemin vierge, sa plume et l'encrier pour pouvoir déjà noter le titre du premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 16:06:34

Après quelques errances dans les couloirs, après avoir courageusement supporté les bousculades dans les escaliers, après avoir avalé son petit déjeuner en trombe de peur d'être en retard, Solenn avait réussi à trouver la Salle. Ca n'avait pas été si évident, puisqu'elle avait omis de visiter auparavant le chateau un peu plus en détail, et même oublié de se renseigner auprès d'un de ses aînés des années supérieures. Il faut dire qu'elle était plutôt du genre timide, et elle ne tenait pas à se voir fichée d'office comme la gamine de première année. Même si, de toutes façons, sa petite taille y contribuait grandement. Enfin, elle avait été plutôt prévoyante sur ce coup là, et s'était levée assez tôt, et, comme dit précédemment, avait mangé rapidement, de sorte qu'elle n'arriva pas en retard. Pour tout dire, elle était même plutôt en avance, puisque deux élèves seulement étaient déjà là, une fille de Poufsouffle et un Serpentard.
Tous les deux assis aux premiers rangs. Ce qui, en soi, révélait déjà pas mal de choses sur leur niveau et, surtout, sur leur motivation.
Elle se décida enfin à entrer, et salua le professeur d'un petit:


-Bonjour Monsieur!

Ceci fait, elle hésita quelques instants, puis se dirigea vers le second rang, sur le côté. De là, elle aurait une bonne vue, mais ne se ferait avec un peu de chance pas trop remarquer. Oui, c'était une bonne place. Elle posa son sac à terre, et en sortit une plume d'oie toute neuve que se sparents lui avaient achetée pour l'occasion, un rouleau de parchemin, ainsi que sa baguette. Ils ne feraient sans doute pas d epratique tout de suite, mais ça ne coutait rien de l'avoir.
Elle s'assit donc, appuya sa tête sur ses mains croisées, et se prépara à attendre, plongée dans ses pensées.
Sortilèges... Elle avait beaucoup révisé cette matière durant les vacances, en partie parce qu'elle ne voulait pas se retrouver dépassée à cause de sa maladresse qui risquait fort de la pénaliser. Enfin, elle avait acquis ainsi de bonnes bases théoriques, qui devraient lui permettre d'aborder la pratique sans trop de problèmes... C'était cela le principal. D'autant plus que cette matière, plus que bien d'autre, lui semblait primordiale pour l'avenir... Quoi de plus important que les Sortilèges pour une bonne maîtrise de la magie?
Elle jeta un coup d'oeil au tableau. Il y était inscrit "Les bases des Sortilèges et Enchantements". C'était en soi assez vague, comme titre... Qu'est-ce qui est la "base" d'une matière? Plutôt dur à définir! Elle tâcha cependant de regrouper mentalement ses quelques connaissances à ce propos en attendant l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 16:12:03

[Je poste,même si j'aurais un peu de mal à suivre...]

Le cours de sortilèges et Enchantements était le cours le plus important des premières années,selon le petit Gryffondor.Il lui permettait de se familiariser avec l'objet magique,qu'il était allé acheter pendant les grandes vacances.Ces cours devaient sûrement avoir pour but d'apprendre aux nouveaux à se servir d'une baguette...forcément...à varai dire il n'en avait aucune idée.
James n'avait aucune connaissance en matière de sortilèges,c'est pourquoi il espérait que ce cours lui en apprenne davantage sur le monde sorcier.

Descendant les marches deux à deux depuis le dortoir des garçons de la salle commune des Gryffondor;le Rouge et Or s'étaira un instant,retenant un bruyant baillement,et continua son chemin vers la salle du professeur Flitwick.
Celui-ci s'était déjà installé à son bureau,et James eut un sourire en constatant que les pieds du professeur de Sorts ne touchaient pas par terre.Au moins,il n'était pas le plus petit de sa classe ^^.
Le Gryffondor passa devant Flitwick en lui lançant un
" b'jour Professeur " ,et alla s'installer près d'une fenêtre,au second rang,sans prêter attention aux autres élèves déjà présents.

Il sortit ensuite ses affaires,dont en premier sa baguette,et regarda le tableau d'un oeil absent,examainant les lettres rondes écrites par les bons soins du prof en blanc...les Bases des Sortilèges et Enchantements.Cela promettait d'être passionant x).

James attendit patiamment que d'autres prmières années arrivent,en regardant par la fenêtre pour se distraire.D'ici,il pouvait entraperçevoir une partie du terrain de Quidditch,désert à cette heure-ci.Il n'était pas allé déjeuner,car l'appétit lui manquait en ce moment ... l'angoisse de la rentrée,s'était-il dit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 16:24:28

Alexandra parcourait les couloirs, cherchant pour l'instant sans résultat la salle d'enchantements. Elle avait demandé à trois élèves et à deux fantômes mais elle s'était quand même perdue dans les couloirs. Elle arriva devant une porte.

*Salle de métamorphose. Ce n'est pas là !*

La fillette continua ses recherches. Elle prit un escalier au hasard et vit l'escalier bouger. Celui-ci l'emporta à un étage.

*Après tout, celui là ou un autre, quelle importance?*

La lionçonne emprunta le couloir et vit tout au fond une porte grande ouverte. Espérant que se soit la bonne, elle avança dans le couloir. Devant la porte, les mots "Salle d'Enchantements" étaient bien visibles. La petite Gryff' sauta de joie en retenant un "YOUPI". Elle avait enfin trouvé la bonne salle. La gamine entra donc dans la pièce. Il y avait déjà quelques élèves et le professeur. Alexandra salua ce dernier avant de s'asseoir.

Bonjour professeur

Puis, tandis qu'elle sortait ses affaires, la petite lionne regarda le titre marqué au tableau

Citation :
Les bases des Sortilèges et Enchantements.

*Ca promet d'être intéressant. Super!*

De plus, la gamine était impatiente d'assister aux cours de Sortilèges car elle avait vu des élèves faire voler des objets dans la salle commune et cela avait aiguisé sa curiosité. Elle attendit donc que les autres élèves arrivent et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 18 Avr - 16:29:22

Synelune avait reçu la veille son emploi du temps, peu après sa répartition. Elle savait donc qu'un cours débutait le lendemain, un cours de sortilège. Elle ne connaissait pas vraiment les lieux, et timide comme elle était, elle n'osait pas vraiment demander aux autres élèves, surtout aux plus âgés. Il faut dire que toutes les premières années sont comme elle, du moins Synelune le supposait.
La jeune Serdaigle traversait les couloirs les étages, pour trouver sa salle, et fut heureuse lorsqu'elle vit au fond d'un couloir une porte où un première année entrait. Elle l'avait vu la veille lors de la descente du train. Passons.
Synelune pressa le pas et toqua à la porte avant de rentrer. La salle était déjà remplit de quelques élèves, elle n'était pas pour autant en retard. Elle balaya la salle des yeux pour chercher le professeur, elle ne le trouva tout d'abords pas. Elle avait sûrement l'air perdue a regarder de tout les côtés sans trouver se qu'elle voulait.
Elle reconnut enfin le professeur Flit.. Flitwick ! Elle l'avait tout d’abord confondu à un élève vu sa taille qui n'était pas très grande. Son teint pâle vira légèrement au rose, et elle eut un petit sourire gêné, avant de dire d'une petite voix


"Bonjour professeur"

Synelune se dirigea rapidement vers une place de libre, au deuxième rang, où elle se dépêcha de prendre une plume et un parchemin vierge, pour pouvoir prendre des notes. Elle se demandait comment se passait un cours de Sorcellerie, elle n'en avait jamais suivit auparavant. Y avait il de la pratique, ou simplement de la théorie ? Plein de questions de se type se posait dans la tête de la jeune fille, tout en essayant de se faire toute petite, vu son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyJeu 19 Avr - 7:58:48

Sonsoles s’était levée assez tôt pour avoir le temps de se préparer : elle ne voulait pas être en retard à son premier cours de sortilèges… Et puis, elle avait peur de se perdre dans les couloirs… Le château était si grand… Elle réussit à se repérer dans le château. Elle entra dans la classe et vit qu’il y avait déjà quelques élèves présents, dont Solenn.

"Bonjour professeur." dit-elle.

Puis, elle alla s’asseoir à côté de Solenn. Elle lui fit un sourire amical.


**Voyons, quelles sont les bases ?** se demanda-t-elle, réunissant ses connaissances en sortilèges… Même si elle n’était pas sûre de participer… Elle savait bien que si elle avait la réponse en tête un furieux combat se déclencherait en elle entre sa volonté de passer inaperçue (ou presque), de ne pas se sentir le centre de l’attention et son désir de faire gagner des points à sa maison…

**Le cours va certainement être très intéressant… Et notamment la pratique…** pensa-t-elle, car si elle aimait la théorie, elle trouvait la pratique encore plus passionnante…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyJeu 19 Avr - 17:23:22

Fanny, bien que perdu dans les couloirs, trouva la salle d'enchantements après de nombreux détour et de raccourcis que lui avait conseillé certains élèves. Elle faillit pousser un cri de joie quand elle ouvrit la porte, il y avait le professeur qui était très petit et qu'elle avait eue du mal à trouver du premier coup d'oeil.

-Bonjour monsieur! dit-elle

Elle s'assit à côté d'Alexandra, sortit une plume, son encrier et un parchemin et écrit le titre du premier chapitre.

Citation :
Les bases des Sortilèges et Enchantements.

*Oulàlà, cela commence bien, je n'y connais presque rien au niveau enchantements* se dit-elle dans un ruminement désespéré.

Elle essaya de se rappeler de ce qu'elle avait lu dans le manuel et regretta aussitôt de ne pas l'avoir étudier profondément.


*Cela m'apprendra à vouloir profité des vacances à fonds et en plus à la rentrée c'est toujours la même chose*

Elle regarda les autres élèves autours d'elle, presque tout le monde était dans ses pensées et le professeur Flitwick était assit sur son tabouret où elle vit une pile de cousin. Elle essaya de retrouvé sa concentration avec succès et se plongea dans son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyDim 22 Avr - 11:33:27

Si l'impatience d'apprendre des sortilèges se mesurait par une échelle, Andy serait sûremment au dernier barreau de celle-ci. Dès qu'il apprit qu'un cours de sortilèges allait avoir lieu le matin même, il se prépara en vitesse, alla prendre un bon petit déjeuner et se rendit là où avait lieu le cours le plus important pour lui.

*Je vais enfin apprendre des sortilèges! C'est vraiment trop bien!*

Il touva enfin la salle de cours. Il frappa quelques coups sur la porte et entra dans la salle. Il regarda autour de lui et vit que quelques élèves étaient déjà arrivés pour suivre le cours. Il s'avança vers le bureau du professeur.

Bonjour professeur!

Après l'avoir salué, il se retourna et alla s'asseoir à une table puis lut ce qui était inscrit sur le tableau.

Citation :
Les bases des Sortilèges et Enchantements

Pour un premier cours, cela allait certainement être très intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyDim 22 Avr - 18:06:54

Après le cours de défense contre les forces du mal, Rolas sorti une nouvelle fois son grincheux emploi du temps et s’aperçut qu’il avait un nouveau cours, celui des sortilèges et enchantements. Au début, il ne comprenait pas bien la différence entre ces deux matières qui semblaient équivalentes. Mais depuis qu’il avait reçut sa lettre et aussi emprunté quelques parchemins à Adane, il voyait très bien en quoi résidait la différence. Ces deux cours n’avaient même rien à voir du tout. Et puis d’après ce que lui avaient dit les autres élèves, le professeur qui enseignait cette matière était des plus sympathiques. Tan mieux, parce que sinon, passer une année entière dans cette école relèverait bientôt de l’exploit.

Les pas du garçon le menèrent directement à destination. Il ne se perdit cette fois pas. Une petite boule s’était formée dans son estomac, témoin de son appréhension non justifiée. Depuis la veille, c’est à dire depuis sa répartition, il était un sorcier à part entière et il lui fallait découvrir sa nouvelle vie. D’ailleurs, malgré sa réticence à entrer dans la maison du blaireau, il sentait qu’il allait aimer Poudlard.

Trève de réflexions, il était à présent devant la porte de la salle de classe. Ne sachant trop comment procéder, il entra et s’aperçut qu’une nouvelle fois de nombreux élèves l’avaient devancés. Il chercha néanmoins du regard son professeur et vit avec étonnement qu’il s’agissait d’un petit homme, mais vraiment petit. Il avait cependant l’air bienveillant et cela rassura Roro.


_ Bonjour professeur !

Puis, tournant son attention vers la classe, remarqua un autre garçon vêtu d’un uniforme jaune et noir. Il s’avança et posa son sac sur la table d’à côté.

_ Salut, je m’appelle Rolas Iluvatar !
Je peux m’asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyLun 23 Avr - 20:55:00

Filius regarda les élèves entrer un par un dans la grande salle de cours. La plupart avaient l'air motivé et ça rassurait énormément le petit professeur qui, malgré ses longues années de carrière, craignait toujours que les élèves n'aiment pas ses cours et s'y ennuient. Il les laissa s'installer aux places qu'ils voulaient, souvent par groupes de la même maison. Il était malheureux de constater que même les tout nouveaux premières années se laissaient embarquer dans ces clivages éternels mais légèrement stupides... Lorsque le dernier élève fut installé, le petit homme se mit debout sur son bureau.

Bonjour les enfants. Permettez moi de vous souhaiter à nouveau la bienvenue à Poudlard. J'espère que vous vous y sentirez comme dans une deuxième maison. Bien... Comme vous le savez surement je suis le Professeur Flitwick et j'enseigne les Sortilèges et Enchantements. Je sais que ma voix ne porte pas beaucoup, aussi je vous demanderai d'être les plus calmes possible et de ne pas parler entre vous pendant que je parle.

Il jeta un coup d'oeil circulaire dans la classe pour vérifier que tous étaient attentifs, qu'ils l'avaient entendu et compris. Il reprit son discours, de sa petite voix fluette.

Durant ce cours vous allez apprendre à vous servir de votre baguette pour faire tout un tas de choses, nous verrons ça en détail tout à l'heure. Il est donc indispensable que vous l'ayez à chaque cours, de préférence en bon état de marche. Nous ferons beaucoup de théorie durant cette première année, mais j'essairai quand même de vous faire pratiquer à chaque cours. Je sais que tout le monde ne commence pas au même niveau, j'essairai donc de proposer des exercices légèrement plus durs ou plus simples en fonction de vos capacités initiales, ou de votre entrainement préalable.

Il prononça ces derniers mots avec un léger sourire, comme pour signifier à tous ceux qui auraient pu en douter qu'il était normal que certains élèves se soient déjà quelque peu entrainés. Il n'y avait aucune honte à ça, pas plus que d'être né dans une famille moldue ou de ne rien savoir du tout. Il reprit.

Après tout vous êtes là pour apprendre... Cette année nous étudierons les mouvements de baguette, la théorie des sorts, leur classification, la sécurité et bien sur, les sorts de base. Si vous avez des questions, je vous écoute. Sinon nous commencerons le cours.


[HJ]Si vous n'avez pas encore posté, dites que vous étiez là depuis le début. N'hesitez pas à poser des questions, j'aimerai que ce cours soit le plus vivant possible.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMar 24 Avr - 13:17:35

Ema écouta attentivement le professeur pendant qu'il parlait puis elle remarqua alors qu'elle n'avait pas encore écrit le titre du cours. Elle saisit alors sa plume qu'elle trempa dans l'encrier puis écrivit machinalement le titre du cours sur le parchemin vierge qu'elle avait sorti quelques minutes plus tôt.

Citation :
Cours n°1 : Les bases des Sortilèges et Enchantements.

Pendant qu'elle écrivait, elle écoutait le professeur Flitwick qui en vint à parler du programme de l'année. Elle le nota alors sur un autre petit morceau de parchemin qu'elle sortit en vitesse.

Citation :
Programme de l'année:
- Les mouvements de baguette
- La théorie des sorts
- La classification des sorts
- La sécurité
- Les sorts de base

* Ca promet d'être interessant, surtout la pratique mais un peu de théorie ne fera pas de mal ^^ *

Ema avait hâte que le cours commence et scruta la salle pour voir si un élève avait une question et de ce fait, lorsqu'il lèverait la main, elle le fusillerait du regard en signe de désapprobation puis elle se renfrognerait en croisant les bras car c'était une raison pour retarder le cours.

Elle avait négligé le fait que certaines questions pouvaient être importantes voire favorables pour le cours. Elle regarda alors à nouveau la salle dans l'attente que quelqu'un pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMar 24 Avr - 16:28:56

Alors que le cours allait sûremment bientôt commencer, un jeune homme de Poufsouffle, Rolas Iluvitar, vint lui demander s'il pouvait s'asseoir à la place qu'il restait à son bureau. Il lui répondit avec un sourire.

Oui, bien sûr! Moi c'est Andy Scaune. Ravi de te connaître!

A ce moment, le professeur commença son cours. Il sortit en vitesse une plume et un parchemin de son sac sans oublier, bien sûr, sa précieuse baguette magique qu'il posa sur le bureau puis écouta avec attention ce que disait le professeur. Celui ci leur rappela qu'il était important d'avoir leur baguette à chacun de ses cours.

*Oui, c'est sûr. Sans baguette, on ne peut pas lancer de sorts*

Puis le professeur enchaîna sur ce qu'ils allaient faire durant cette année de cours. La théorie était très important, bien sûr, mais la pratique devait vraiment être passionnant. La perspective d'en faire à chaque cours contenta Andy. Une des phrases que prononça le professeur lui fit penser qu'il croyait en la puissance magique de chaque sorcier et cela le ravi car il n'avait reçu aucun entraînement. Il prit en note sur son parchemin, le plan des cours de l'année que leur donna le professeur et celui ci leur demanda s'ils avaient des questions. Andy ne pensant à aucune question pour le moment, attentit de voir si l'un de ses camarades de classe en avait .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMar 24 Avr - 17:26:45

Jill frappa et entra .
-Bonjour...dit-elle en parcourant la salle des yeux; quelques poufsouffle, gryffondor et serdaigle...pas d'autres serpentard .
*Je vais finir par croire qu'il n'y a pas d'autres serpentard de première année....Je serais pas un peu en retard pour changer ?*
Elle s'assit à une table libre et lut le titre de la leçon au tableau:
Citation :
Cours n°1: les bases des sortilèges et enchantements
*J'espère que c'est de la pratique, y en a vraiment ras-le-bol de la théorie !*
La petite sortit sa baguette .A tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyMer 25 Avr - 16:31:12

Adanael avait un peu de difficulté à ce concentrer. De la magie, elle apprendrait vraiment à faire de la magie... Elle écouta le profeseur parler et réalisa soudain qu'elle n'avait pas encore été chercher sa baguette magique... Timidement, elle leva la main et lorsque le professeur lui donna l'autorisation de parole, c'est timidement qu'elle prononça :

- Euh, je suis navrée professeur, mais je n'ai pas encore eut de baguette magique...

Elle retint son souffle, espérant que les autres ne rirait pas d'elle. Elle n'avait pas pensée au fait que cela pouvait être un élément important pour faire de la maige, cela semblait si différent des livres qu'elle lisait normalement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyJeu 26 Avr - 13:39:32

Flitwick parcourut la salle du regard. Aucun élève ne semblait avoir de questions sur ce qu'il avait déjà annoncé, aussi se préparait-il à poursuivre lorsqu'une jeune Serdaigle du nom de... Adanael, leva la main. Elle ne semblait pas posséder de baguette, ce qui était... légèrement problématique dans un cours tel que celui-ci. Il lui répondit d'une voix douce:

Mmmh... Miss Kimior, c'est bien ça? C'est un problème assez important puisque dans mon cours, comme dans celui de Métamorphose et quelques autres, la baguette est indispensable à tous les TP. Venez me voir à la fin du cours, et soyez très attentive pour ne pas prendre trop de retard, en attendant.

Il sourit à la petitez fille pour lui assurer qu'il n'était pas fâché, ce qui aurait pu être le cas avec un professeur plus sévère. Flitwick sourit de plus belle en s'imaginant la tête du Professeur Rogue si un élève entrait dans sa salle sans chaudron. Il s'éclaircit la gorge et reprit, de sa petite voix, le fil de son cours.

Bien... comme prévu nous allons commencer par voir la théorie et les bases des Sortilèges. Comme vous le savez, il en existe plusieurs sortes. J'aimerai donc que chacun à votre tour, essayez de me donner une ou deux catégories de Sortilèges, avec des exemples si vous en possédez. Et si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer les différences entre la Métamorphose et les Sortilèges étudiés dans ce cours? Je vous écoute. N'ayez pas peur de lever la main, c'est le meilleur moyen pour gagner des points.


[HJ]N'attendez pas que je vous donne la parole, répondez directement.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyJeu 26 Avr - 14:24:08

Andy , au début du cours, avait pensé que le professeur Flitwick en était un assez bienveillant avec ses élèves et apparemment, il ne s'était pas trompé. Une élève de Serdaigle était arrivé au cours sans avoir de baguette et lui repondit d'une manière assez sympathique et qui n'était pas du tout sévère. Le professeur commença son cours en leur demandant plusieurs choses comme, différentes catégories de sortilèges et la différence entre la métamorphose et les sortilèges.

Heureusement, pendant les vacances avant son entrée à Poudlard, Andy avait prit la peine d'ouvrir les différents livres qui étaient en sa possession et avait retenu certaines choses. Il leva la main puis prit la parole.

Euh...Je crois qu'il y a les sortilèges offensifs et les sortilèges défensifs...Il n'avait pas encore participé à cours de métamorphose mais il pouvait toujours tenter de répondre à la deuxième question du professeur....Je pense qu'en classe de sortlilèges on peut apprendre des sorts, donc de défence et d'attaque mais aussi des autres assez utiles dans la vie et qu'en métamorphose, on apprend plutôt des sorts pour changer la forme d'un objet ou d'un autre.

Andy se tut rapidement. Il avait l'impression d'avoir raconté n'importe quoi. Il attendit pour voir si d'autres élèves allaient répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyVen 27 Avr - 14:58:39

Shocked Une fille n'avait pas encore sa baguette. Comment avait-elle pu venir à Poudlard sans baguette ?! Ema savait très bien qu'elle aurait put avoir un problème familial ou autre chose l'en empêchant, elle changea alors d'expression pour ne pas paraître trop surprise.

Lorsque le professeur leur posa ses questions, Ema haussa les épaules et sembla faire une tête du genre : " Bah j'sais pas moi ! " mais lorsqu'Andy prit la parole et répondit qu'il y avait les sorts offensifs et les sorts défensifs, cela lui sembla soudainement clair et elle afficha un grand sourire.


* Bah c'était facile en fait ! Razz niarkhéhé
C'est cool c'est un Pouffy, il va nous rapporter des points le petit ^^ *


A sa deuxième réponse par contre, Ema n'en comprit pas un mot et se tut en attendant la réponse d'autres élèves ou du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyVen 27 Avr - 16:19:00

Adanael sourit alors au professeur, voyant qu'il ne le prenait pas mal.

- Oui, professeur.

Essayant de ne pas tourner son regard vers les autres élèves, ayant peur des réaction de ceux-ci et pourtant, n'entendant pas de rires étouffés, elle pris donc sa plume et ses parchemins écrivant les questions du professeurs. Elle leva sa main à la suite du garçon et tenta sa chance avec un autre type de réponse.

- J'aurais tendance à dire des sorts avec l'utilisation d'un élément, comme le vent pour la lévitation.

Le professeur avait demandé un exemple, elle espérait que celui-ci démontrait bien sa pensée. Elle passa ensuite à la seconde question.

- Les termes en tant que tel définissent bien les cours, ainsi, métamorphose par de changer un objet ou soi-même en quelque chose d'autres, les enchantements sont plutôt comme donner vie à un objet, sans en changer la forme ou la consistance. Pour les sortilèges, je dirai que ça regroupe tous les autres sorts de lancé qui ne sont pas catégorisé dans l'un ou l'autre terme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyVen 27 Avr - 18:36:36

Après être sortit du cours de Défense contre les forces du Mal, Adriano prit la direction de celui de Sortilèges, qui promettait d'être interessant. Il mit une bonne minute à trouver la pièce. Adriano suivit ses camarades, entra dans la salle de classe et mit un petit bout de temps à apercevoir le minuscule professeur. Il s'installa à une table après avoir salué Ema Skye d'un signe de main. Il sortit de son sac un rouleau de parchemin ainsi que sa belle plume de paon. Il dévissa un bouteille d'encre et se mit à écrire le titre de la lecon du jour. Après avoir terminé, il écouta le professeur. Dès qu'il posa sa question, un Poufsouffle répondit. Adriano était content, cela pouvait leur rapporter des points. Après que Andy aie finit de dire sa réponse, qui paraissait juste, Adriano lui fit un petit sourire. Il l'avait déjà croiser dans la salle commune. En attendant l'avis du professeur pour la réponste d'Andy, Adriano observa la salle. Des règlements étaient affichés un peu partout et il en lut un rapidement avant de se retourner vers l'enseignant pour éviter d'être réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyLun 30 Avr - 13:15:55

Héléna arriva en classe tout essouflée... Fichus escaliers qui l'avaient retenue!!
-Bonjour Professeur Flitwick, désolée de mon retard... Embarassed
Elle lança à l'étrange professeur un regard angélique dont elle avait le secret et s'assit rapidement à côté d'une serdaigle, qui ne parassait pas à l'aise et ne posédait pas de baguette...
La salle était principalement occupée par des Poufsouffles mais, qu'importe! Héléna mourrait d'envie d'étudier la magie, quelle qu'en soit sa forme.
Elle copia rapidement ce que la serdaigle avait noté et attendit les futures question du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyLun 30 Avr - 20:13:54

Ce matin, Chris se depecha de manger: il avait cour d'enchantement et il ne voulait pas etre en retard. Il arriva à la salle du professeur Flitwick peu avant le début du cours. Il s'installa a une table et copia ce qu'il y avait d'écrit au tableau.
*oh non!de la théorie*
il sorti quand meme sa baguette et observa la salle: elle était principalement composée de Poufsouffles mais il n'en reconnu aucun du fait qu'il n'avait parlé a personne depuis son arrivée. Il attendit la prochaine question du professeur en écoutant attentivement et en prenant des notes sur un parchemin.



[HJ] désolé d'etre arrivé en cour de route je ne pouvait pas avant[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptyVen 4 Mai - 21:46:08

Deux élèves répondirent tour à tour, donnant des réponses plutôt justes qui satisfaisaient parfaitement le petit homme. Une jeune demoiselle de Serpentard arriva en retard et s'excusa en s'installant.

Bonjour, Miss Malgorn. Essayez de faire un sorte que ça ne se reproduise plus. Vous demanderez à vos camarade de vous expliquer ce que j'ai déjà dit.

Il se remémorra les réponses qu'il avait entendues et reprit la parole afin de les commenter.

Plus personne pour répondre? Vous êtes surs? Pourtant on compte bon nombre de ces "catégories" de Sortilèges. Les offensifs et défensifs, comme l'a justement souligné Mr Scaune. Citons par exemple le sortilège expelliarmus, stupefix, bref tout ce qui peut servir lors d'un duel. On a aussi les élémentaires, comme l'a dit Miss Kimior. On peut ici citer la lévitation, bien sur, mais aussi Aguamenti, Incendio, et tout ce qui fait intervenir les éléments. Il y a énormément de catégories et je suis sur que vous auriez tous pu m'en citer deux sans vous répéter. Ceci dit il y a aussi des sorts qui rentrent dans plusieurs cases et d'autres si particuliers qu'ils n'entrent dans aucune. Ce que vous devez retenir c'est que chaque Sortilège est unique en son genre, avec une manière bien particulière de le lancer. Ce n'est pas parce qu'on sait lancer 50 Sorts qu'on sait tous les lancer. Encore l'année dernière j'ai découvert un livre remplis d'Enchantements inconnus et il m'a fallu presque six mois pour tous les maitriser. Bref...
En ce qui concerne la différence entre Sortilèges, Enchantements et Métamorphose... Il est vrai que les deux premiers sont plus utiles dans la vie courante. Il suffit de voir le nombre de sorts ménagers... La différence fondamentale est que les Métamorphoses changent ce qu'est l'objet, sa composition, sa forme, sa couleur... Tandis que les Sortilèges et Enchantements font faire des choses inattendues à un objet sans le modifier lui même. Ils lui donnent vie, c'est ça.


Il fit une petite pause, afin de reprendre sa respiration. Il en profita pour agiter sa baguette vers le tableau ou s'inscrivirent les points les plus importants qu'il venait de signaler.

Je vous laisse quelques instants pour prendre ceci en note. Pour ces bonnes réponses j'attribue néanmoins dix points à Mr Scaune et dix points à Miss Kimior. Si vous n'avez pas d'autres questions nous allons passer à la suite. Quelles sont les mesures de sécurité à prendre avant de lancer un sort? N'hésitez pas à lever la main, je n'enlèverai pas de points même s'il s'agit d'une mauvaise réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 EmptySam 5 Mai - 9:57:35

Héléna était soulagée par l'indulgence de son professeur de Sortilèges et Enchantement.
Elle se mit à réfléchir itensément à sa question dès que ses notes furent en ordre. Les mesures de sécurité?
...

-Monsieur... Je ne sais pas si c'est considéré comme une sécurité mais...
Connaître les mouvements du sortilège ainsi que la formule bien sûr...Je pense aussi qu'il faut que la baguette magique du sorcier lançant le sortilège soit en bon état et de préférence propre...
, tenta t'elle en rougissant

*Arrête de faire ta timide! Il a l'air gentil et je suis sûre qu'il ne mord pas! Grrr arrête de rougir même les Poufsouffles ont l'air à l'aise!*

Elle croisa les doigts sous la table en espérant ne pas avoir dit de bêtises


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 11:15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]
» Eleves de 1ère année, Cours n°2
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-