Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 9:05:38

Le Poufsouffle assit pas loin du prof était complètement dans la lune, il avait raté sûrement beaucoup du début du cours, surtout qu'il ne pensait pas réellement des choses intéressantes, non, parce que savoir la couleur des chaussettes du prof, ça n'a rien de réellement pertinent ! Il la tête quand un de ces sales serpentards se ramassa 10 point comme ça ! Jae soupira, puis le prof dit quelque chose de vraiment intéressant depuis le début du cours.

Citation :
En premier lieu, la métamorphose des objets bla : elle permet de changer des objets de blablablabla (métamorphose similaire) et de changer des objets en des objets d'une taille blablabla En second lieu, la métamorphose du non vivant, blabla vivant : par exemple, changer la cage en autruche, ou le bureau en cochon.Enfin, la métamorphose "in vivo", des blablablablablablablabla..

*Rzzzz euh non !!!*

! Passons à La Pratique !

Ces mots raisonèrent dans la tête du blaireau tel une mélodie ! Il adorait savoir qu'il allait se servir de sa baguette qui était déjà sortit, il regarda le morceau de bois et écouta la formule attentivement, il regarda le morceau de bois, et dans sa tête, il vit une barre en inox, mais il était pas sûr de lui, il se concentra encore, il ne voulait pas tout rater et encore moins tout gâcher, il leva sa baguette et d'un geste simple, il pointa sa baguette sur le bout de bois et dit de façon très claire et audible la formule.

Copeaux transformas inoxas

A sa grande surprise et joie, après qu'une lègère lumière un peu argenté jaillit de sa baguette, le morceau de bois était devenus ce qu'il devait devenir ! Il ne put retenir un léger cri de joie, mais quand même retenue. Il observa les autres élèves en silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 12:22:59

Le professeur Palumbo reprit la parole, mettant ainsi un terme à toutes les petites discussions entre élèves. Clarisse envoya un sourire d’excuse à son voisin de table, qui voulait dire qu’elle répondrait probablement plus tard, lorsque le moment serait plus propice aux conversations qu’à cet instant. Le nouveau professeur posa une question simple sur la métamorphose, ou plus exactement sur les différentes métamorphoses qui existaient. Clis’ leva instantanément la main, tout comme son voisin serdaigle. Elle connaissait la réponse, normal, en première année, le professeur McGonagal le leur avait déjà expliqué. D’ailleurs, la petite ne comprenait pas vraiment pourquoi le professeur mélangeait les deux années dans son cour. Premièrement, il y avait trop de monde, ensuite, les deuxièmes années avaient probablement déjà tout étudié et enfin, c’était le bazard. Pour renforcer les lien qu’il dit le prof ? Si on veut, mais quand même ! ça faisait trop de monde pour une si petite salle, et on avait du mal à entendre ce que disait l’enseignant.

Malheureusement, un serpentard de première année répondit à la question sans que le prof ne lui en donne l’autorisation. Quand je vous dis que c’est pas une bonne idée de mélanger les années ! Clarisse se surpris à prier intérieurement pour que le garçon dise des bêtises, mais, le destin devait être contre les bleus et bronze parce que le petit serpent répondit juste et que le prof lui donna dix points. Dix points ! Non mais vous vous rendez compte ?! Dix points ça fait beaucoup. Beaucoup trop à son goût. D’habitude, les professeurs distribuaient maximum cinq points, ce qui était déjà bien. Bref, le monsieur leur expliqua ensuite qu’ils devaient changer des copeaux de bois en copeaux d’inox. Encore un changement de texture. Et on ne leur demandait même pas de changer la forme ou la taille du morceau de bois. C’était tout simplement déconcertant ! Les deuxièmes années avaient déjà fait tout ça l’année d’avant. Donc, selon toute probabilité, le sort en question ne devait pas poser de problème.

Un peu agacée, l’aiglonne écouta et regarda faire le professeur. A part que la formule était à coucher dehors, ça n’avait pas l’air très compliqué. Résignée, elle se concentra et imagina ses petits copeaux de bois se changer en petits copeaux d’inox, de même dimensions. Puis, elle prit sa baguette et tapota les petits objets avant de lancer clairement et en articulant correctement les mots latins :

_ Copeaux transformas inoxas !

Sans grande surprise, ils changèrent de couleur, prenant une tinte argentée et brillante. La petite en prit un entre ses doigts, histoire de vérifier que leur texture était bien celle de l’inox. Encore une fois, c’était réussit. Satisfaite, elle se retourna vers son camarade bleu, qui, lui aussi avait réussit. Comme le bouhaha qui régnait permettait de discuter sans que personne ne s’en rende compte, elle choisit de répondre au jeune homme.

_ J’habite en Ecosse. Pas très loin de Dalwinnie.
Dans un petit village perdu dans les bois…

Elle lança un petit sourire à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 12:59:04

Les élèves, après avoir noté les notions que John avait récités, eurent l'air agréablement surpris lorsque John parla de passer à la pratique... Eh oui, que croyaient-ils, John n'étaient pas le style de professeur déballant le contenu des livres, ne faisant jamais rien d'autre !
Lui-même, alros qu'il était étudiant, n'attendait qu'une seule chose des cours : la pratique. La théorie, c'était intéressant, mais la pratique, c'était mieux ! On faisait nous-mêmes les sorts ! C'était tout de même mieux que d'écrire sur des dizaines de centimètres de parchemin des notions qui, de toute façon, seront mises en pratique tout de suite après !

Malgré cela, la plupart des élèves semblait surpris par le sort. Certains s'exclamaient à voix haute, sans se soucier de la concentration qu'appliquaient les autres pour faire leur sort correctemment :

"A quoi ça sert ?"

" C'est nul comme sort !"


Des remarques de ce genre fusaient de toutes parts.
Et la remarque du prof' : :sifle:
Bien entendu, John n'avait pâs prévu d'enseigner ce sort si... nul à ses élèves. Du moins, sûrement pas que lui.

Alors, il prit la parole :


- Bien, à ce que je vois, vous vous en sortez plutôt pas mal.
Cependant certains n'appliquent pas très bien le geste : faites un rapide aller-retour du poignet, de gauche à droite et de droite à gauche, puis lever la baguette et pointer.
Et pour la prononciation de la formule aussi, certains n'ont pas tellement l'accent, je les comprend ! Voici comment il faut prononcer :
COPOX TRANSFORMAS INOXAS, en prononcant toutes les lettres, même les S finaux. niarkhéhé

Bien, maintenant, passons à la cuillère ! niarkhéhé


John fit un mouvement de la baguette : les copeaux d'inox qui n'étaient pas encore transformés de vêtir d'argent. Puis, d'un mouvement circulaire, John fit des copeaux un objet pour chaque élève : des boucles d'oreilles en pétales, très élégantes, pour certaines filles, des pendentifs en forme de l'animal de leur maison pour certains garçons.... Bref, chaque élève eut un objet qu'il aimait : les copeaux se transformaient selon leurs désirs de la personne devant elle. 8) [cool non ? Laughing ]

Enfin, le professeur fit apparaître des cuillères en bois, et toutes sortes d'autres objets : biblot de bois, qui en se transformant en inox, devenant magnifiques, ou crayon de bois, qui devenaient de magnifiques stylos argents...


-Allez-y, entraînez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 16:36:15

Lay jeta un regard à la cuillère qui se trouvait devant elle releva la tête et sortit sa baguette. Elle n'était pas là pour dormir. Autour d'elle les élèves s'entraînaient tous. Elle fixa son regard sur la cuillère, ayant loupé l'exercice des copeaux. Elle exécuta parfaitement le mouvement et tapota ensuite la cuillère et marmonnant.

"Copox Transformas Inoxas."

La cuillère changea instantanément de matière et lorsque Lay la pris dans ses mains elle put constater que l'outil était en effet en inox. Elle lâcha la cuillère et se tourna vers ses voisins de derrière, un groupe de deux filles et d'un garçon Serdaigle ainsi que d'un Poufsouffle. Elle avait distraitement écouté leur conversation jusqu'à présent mais, mais n'avais mémorisé que le fait qu'une d'entre eux habitait en Ecosse, une Serdaigle de deuxième année à première vue.

"Salut, moi c'est Lay Aïwah Very Happy . Ca vous dérange si je m'incruste dans la conversation ? J'ai pas beaucoup d'amis il faut dire, et je m'ennuie un peu Embarassed ."

Elle avait dit ça avec un petit sourire embarrassé, espérant se faire accepter au moins pour cette fois. Son ton endormit avait toutefois disparu et elle parlait d'une voix enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 6:14:32

Jae écouta attentivement les paroles du professeur, la prononciation n'avait pas été mauvaise, mais c'était le mouvement de baguette, c'est ce qu'il comprit, il reçus en premier lieu un objet sympathique quoi qu' inutile, car il s'agissait d'un vieux seaux en bois.
En faite, le mot sympathique n'a rien à faite là, oubliez-le !

Bref, Jae prit sa baguette, et leva le poignet et fit un rapide aller-retour du poignet, de gauche à  droite et de droite à gauche, puis, il leva la baguette et la pointa sur le ridicule et vieux seau de bois en disant la formule.


SEAU TRANSFORMAS INOXAS, (en prononçant toutes les lettres, même les S finaux, même si c'est le prof qui avait pas vraiment l'air finaux, mais bon...)

Et sous vos yeux ébais mesdames et messieurs ! La tâche... le seau a disparu, laissant apparaître un seau, mais en argent, ainsi grâce à la formule Seau TRANSFORMAS INOXAS, votre bois retrouve une saveur et des couleurs moderne ! Si vous aussi vous voulez utilisez ce sortièlège très intéressant, composez le numéro qui s'affiche en bas de votre écran !

Jae eu une pensée soudaine sur l'utilisation du sort et il leva la main.


Monsieur... je voulais savoir, se servir de cette formule en duel sur la baguette d'un adversaire transformera la baguette en bois, en une baguette en inox totalement inutile ?


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 0:34:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 8:12:31

Le cours avait tardé à commencer. Tout le monde parlait, certains élèves, visiblement peu habitués à se côtoyer, faisaient connaissance, mais Bill s'était finalement retrouvé seul à sa table et il se mit à griffonner des dessins sur un bout de parchemin pour patienter. Finalement, le professeur prit la parole et Bill, qui avait trouvé le temps long, écouta avec attention. Il demandait ce qu'était la métamorphose ? Mais c'était la question la plus théorique et la plus générale que Bill ait jamais entendue ! Et surtout, il en ignorait totalement la réponse ! il sourit en constatant que c'était Emilien qui répondait et qui gagnait dix points pour sa maison. Ce n'était pas trop le genre du garçon de répondre en cours, le jeune écossais avait pu le constater à plusieurs reprises.

Consciencieusement, il se contenta de noter ce que le professeur inscrivait au tableau et qui laissait présager que la matière risquait d'être passionnante, d'autant plus que le professeur était agréable. Les animagi ? Mais qu'est-ce que ça pouvait donc être les animagi ? Bill se promit qu'il poserait la question au prof ou qu'il demanderait à un élève plus âgé un de ces quatre. C'est à ce point de ses réflexions que le professeur leur annonça qu'ils passaient à la pratique et leur expliqua comment transformer des copeaux de bois en copeaux d'inox. Un instant, une moue dubitative s'inscrivit sur le visage du rouquin avant qu'un sourire brillant ne l'éclaire ; Si le garçon s'était demandé à quoi cela pouvait servir, il lui venait des idées amusantes pour exploiter cette métamorphose. Il imaginait déjà la barrière en bois qui clôturait leur semblant de jardin, au fin fond de l'Ecosse, transformée en inox, et les cris mi inquiets mi amusés et admiratifs de son père moldu. Résolu à devenir un jour capable d'accomplir un tel exploit, Bill leva sa baguette et se concentra sur les morceaux de bois devant lui. Puis, fermant les yeux, il imagina à la place de l'inox et, sans rouvrir les yeux, il exécuta minutieusement le geste qu'avait montré le professeur et prononça la formule. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il crut tout d'abord que rien ne s'était passé. Puis, en observant de plus près, il réalisa que seulement deux ou trois copeaux s'étaient changé en inox.


* Ouais ! J'ai réussi quand même ! Allez, tentons de tout transformer cette fois.*

En repensant à ce qu'il avait fait, il comprit son erreur ; il s'était concentré sur un copeau et l'avait imaginé en inox. Lorsqu'il recommença, il visualisa mentalement tous les copeaux devenus de l'inox, ferma les yeux pour mieux se concentrer et recommença.

"Copeaux transformas inoxas !"

Il n'avait pas crié, juste ce qu'il fallait pour être ferme mais discret. Il rouvrit les yeux et cette fois, il y avait sur sa table un tas de copeaux d'inox. Un sourire de triomphe s'afficha sur ses lèvres.

*Tiens, je me demande si on peut les ramener à leur état initial. Ce serait utile quand même.*

La baguette suspendue à quelques centimètres au-dessus de la table, Bill hésita un instant. Le prof n'avait pas demandé une telle chose, mais après tout, se mettrait-il en colère pour du travail supplémentaire ? Finalement, la curiosité du Poufsouffle prit une fois de plus le dessus et il se concentra à nouveau sur les morceaux d'inox. Fermant les yeux, il les imagina de toutes ses forces redevenus bois et il prononça avec force :

"Inoxas transformas copeaux !"

C'était logique après tout, il n'y avait aucune raison que ça ne marche pas, mais Bill prit quelques instants avant de se décider à ouvrir les yeux. Et là, il ne put retenir une exclamation de joie : devant lui, se tenait bien sagement un petit tas de copeaux de bois. Son sourire s'élargit encore. Etait-il le seul à avoir eu une telle idée ? En tout cas, c'était génial, c'était ce qu'il aimait : être capable d'adapter ce qu'il apprenait à d'autres situations.

Mais déjà, le prof reprenait la parole, commentait brièvement leur travail puis, en quelques coups de baguette, faisait apparaître un tas d'objets, les transformait, en faisait apparaître d'autres... Les yeux de Bill ne parvenaient pas à tourner assez vite dans leurs orbites pour tout voir. Il aperçut seulement le petit blaireau en inox qui se trouvait maintenant sur sa table et qu'il glissa dans la poche de sa robe, bien décidé à le donner à sa soeur. Ca lui plairait beaucoup, pour sûr. Mais déjà, d'autres instructions tombaient, une cuillère en bois trônait sur sa table et il fallait la transformer en inox également. Ouh là ! Le travail allait être sacrément plus difficile. Quelque chose disait à Bill que, come pour le wingardium leviosa, plus l'objet était gros, plus la maîtrise du sort était difficile. Néanmoins, il était décidé et la taille de l'objet ne l'effraya pas. Pointant sa baguette au-dessus de la cuillère, il ferma à nouveau les yeux. Finalement, cette technique s'avérait efficace, elle permettait de bien mieux se concentrer. Se concentrant sur une belle et brillante cuillère en inox, il agita sa baguette et prononça la formule.


"Copeaux transformas inoxas."

Il lui semblait que cela lui venait plus facilement à présent. Néanmoins, quand il ouvrit les yeux, il constata que seul le manche était devenu brillant. La partie creuse et ronde de la cuillère était restée du bois. Bill réalisa qu'il était fatigué et songea qu'il ne ferait rien de mieux pour ce jour-là. Aussi, assez fier tout de même de ce qu'il était parvenu à accomplir et bien décidé à le raconter à sa famille dans sa prochaine lettre, il posa sa baguette à côté de lui sur la table et reprit sa plume pour dessiner.

Il venati de paufiner les traits d'un visage, qui n'était autre que celui d'Ashley, et il réalisait à quel point il était nul dans cet art, quand il entendit quelqu'un poser une question. Lorsqu'il releva la tête, il constata qu'il s'agissait d'un de ses camarades de Poufsouffle, Jae. A son tour, il leva la main. Il n'était pas sûr de ce qu'il allait dire, mais il avait envie de savoir si ce qu'il pensait était juste. Quand le professeur lui eut donné la parole, il déclara :


"Professeur, je ne suis pas trop sûr de moi mais je pense avoir un élément de réponse à la question de Jae et j'aimerais savoir si c'est juste. Il me semble qu'un sort simple tel qu'une métamorphose... Enfin simple... Je me comprends... Euh... Un sort qui ne relève pas d'une magie puissante suelement accessible à une élite... Il me semble qu'un sort comme ça ne peut pas affecter une baguette magique justement en le fait que la baguette est magique et donc qu'elle ne peut pas être touchée par des sorts de ce genre... Une sorte de protection liée au fait que c'est un objet magique. Sinon, les gens feraient ça dans tous les duels, non ?"

Il se rendit compte qu'il avait légèrement rosi au visage et il se replongea dans l'observation critique de son dessin d'Ashley pour ne pas regarder les autres élèves autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 12:19:07

Cyanur proposa d'envoyer un cognard en plein dans la face de Mathias lors du prochain Match de Quidditch qui opposerait les verts aux bleus. Nervia fit une petite grimace qui exprimait assez bien ce qu'elle pensait de cette proposition. Mais c'était quand même assez gentil de la part de Cyanur de se préoccuper autant d'elle. De son côté, le Poison semblait penser que sa relation amoureuse avec Alex n'était plus ce qu'elle souhaitait. Bah...

Enfin le cours commença. Le professeur se présenta comme étant le nouvel enseignant de métamorphose. Il essaya d'expliquer aux deuxième années que revoir les changements de matière était intéressant et bénéfique mais, en observant l'assemblée, la Serdaigle se rendit compte que la plupart ne changeait pas d'avis: mettre les première et seconde années ensemble représentait une perte de temps et une perte de connaissances considérables pour les plus grands. Enfin maintenant qu'on y était... Le professeur commença par poser une question basique, à savoir ce qu'était la métamorphose. Plusieurs premières années levèrent la main bien haut mais ce fut finallement un Serpentard qui emporta les points. Dommage... Elle ne nota pas ce que venait de dire le professeur puisque la directrice des Gryffondor leur avait fait écrire exactement la même chose l'année précédente. Et en bonne élève, la petite fille gardait toujours tous ses cours des années précédentes.

Venait ensuite l'heure de la pratique. La métamorphose était une matière difficile, fastidieuse qui demandait beaucoup de volonté. Mais Nervia connaissait le programme de première année par coeur et s'était même entrainée aux exercices de deuxième année à partir de son livre. La plupart des essais s'étaient révélés concluants, avec beaucoup de travail. L'exercice du jour consistait à transformer des copeaux de bois en copeaux d'inox. S'il n'y avait que ça...

La jeune fille contempla le tas de petits copeaux sur sa table. Ils n'avaient pas l'air bien terrible. Elle pointa sa baguette sur eux et ferma les yeux afin de mieux se concentrer. Le vide se fit dans son esprit. Elle ne pensait plus à rien puis matérialisa dans sa tête des copeaux de bois qui devenaient d'inox. Elle était prète. Ouvrant les yeux, elle tapota lentement le tas de copeaux du bout de sa jolie baguette en bois de rose et prononça d'une voix claire et intelligible:


"-Copeaux transformass inoxass!"

Comme par magie (c'est le cas de le dire) les morceaux de bois devant elle brillaient d'un bel éclat métallique. Elle en rpit un entre ses doigts et constata avec joie qu'elle avait réussi. Ils étaient bien en inox! Le professeur reprit la parole. D'un geste de sa baguette, il transforma tous les copeaux d'inox en petits objets. Ceux de Nervia se transformèrent en une petite figurine qui, en regardant de plus près, ressemblait à une petite grenouille. Elle sourit. Surement était-ce un clin d'oeil à son amour immodéré des chocogrenouilles...


[HJ]Je m'arrète là parce que je me demande si pour la cuillère il faut aussi dire "copeaux" ou "cuillère"? Razz [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 11:04:02

Les deux Gryffons devant elle ne tardèrent pas à se présenter et la jeune fille en fit de même.

"Salut Lynn, Salut William, moi c'est Laura. "

Très gentillement, le Gryffon lui demanda si c'était son premier cours et elle répondit dans un grand sourire :

"Oui, je suis en première et c'est la première fois que j'assiste à un cours de Mr Palumbo. Mais j'ai hâte qu'il commence, j'adore cette matière même si ce n'est pas facile"

Ils discutèrent encore un peu et puis le cours commença enfin, mettant fin à l'attente insupportable de la jeune soricière. Le professeur entra dans sa classe. Il avait l'air beaucoup plus chaleureux que le professeur Rogue. En plus d'être intéressant, son cours serait surtout moins stressant et beaucoup plus joyeux.

Aujourd'hui, ils allaient voir le changement de texture. Laura s'était attendue à autre chose, quelque chose qui ferait plus 'métamorphose' mais pourquoi pas. Le prof savait ce qu'il faisait. Et puis, elle changerait bientôt d'avis.

Elle écouta attentivement les différentes définitions et gestes à faire pour appliquer le sort correctement et bientôt, ils purent tous passer à la pratique. Des copeaux de bois apparurent comme par magie (non sans blague!) sur son banc et le professeur leur annonça qu'ils allaient devoir les changer en copeaux d'inox.

La jeune Gryffon sortit sa baguette, répéta plusieurs fois le mouvement de poignet et la formule mentalement avant de se lancer
.

"Copeaux Transformas Inoxas!" dit-elle d'une voix forte et sûre d'elle

Immédiatement, les copeaux de bois devinrent copeaux d'inox. Au moins, Laura avait plus de chance avec ce sort-là, contrairement à un certain Aguamenti au cours de Sortilèges...

Tout autour d'elle, les élèves tentaient la même transformation qu'elle et ils y arrivaient pour la plupart.

Le professeur leur annonça ensuite la deuxième partie du cours qui consistait à transformer cette fois un objet de bois en un objet en inox. Et Laura eut une petite surprise lorsqu'elle aperçut le tax de copeaux d'inox devant elle se transformer en un pendentif en forme de lionne grâce à un sort du professeur. Elle le mit dans sa poche et saisit la cuillère (elle aussi apparut comme par magie) qu'elle allait devoir transformer en objet d'inox.

*oui, mais c'est quoi la formule?*

Voilà une question dont la réponse demeurait intéressante dans un cours de métamorphose.

Elle jeta un coup d'oeil à une fille non d'elle, une jeune Serdaigle, Nervia et lui posa la question. Quitte à passer pour une idiote, au moins, elle aurait la réponse et pourrait progresser.


"Dis, pour la formule, tu crois qu'il faut dire cuillère à la place de copeaux?"

(HJ : voilà je rebondis sur ta question XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 16:57:23

hj : je viens juste faire un tite irruption dans le cours pour vous dire que oui, il faut dire cuillère à la place de copeua (cela me semblait logique, j'espérais que vous le comprendriez vite) . J'attends un peu pour remettre un message, pour raisons que je ne peux expliquer Wink Je posterai demain ou ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 18:24:06

Pendant que James se demandait à quoi pouvait bien servir un sortilège aussi inutile, les élèves qui l'entouraient réussissaient peu à peu à éxécuter la métamorphose de ces copeaux. Tout en ajoutant des commentaires, bien entendu, afin de rendre l'atmosphère de la classe un peu moins tendue. Apparement, plusieurs pensaient la même chose que le Gryffondor : ce sort était nul.
Certains affichaient des moues décues, d'autres s'ennuyaient carrément. Quant à James, il attendait avec une patience dont il ne se serait jamais cru capable, que le professeur Palumbo leur donne à nouveau un sort à lançer. Et c'est ce qu'il se passa, environ cinq minutes plus tard.

Citation :

Cependant certains n'appliquent pas très bien le geste : faites un rapide aller-retour du poignet, de gauche à droite et de droite à gauche, puis lever la baguette et pointer.

James regarda sa propre baguette, puis les coeaux. S'il avait réussi à les transformer, c'est qu'un tel mouvement pour lui ne posait pas de problème imminent. Peut-être avait-il eu de la chance tout simplement ... non, pour lui, la chance n'avait rien à voir là-dedans. Il s'était appliqué, et avait été attentif lors de la métamorphose rien de plus. Il prit sa baguette et la fit tourner distraitement entre ses doigts, sans produire cette fois d'étincelles rouges. Heureusement, car sinon les réprimandes du prof n'allaient pas tarder à tomber. Passons ...


Citation :
Et pour la prononciation de la formule aussi, certains n'ont pas tellement l'accent, je les comprend ! Voici comment il faut prononcer :
COPOX TRANSFORMAS INOXAS, en prononcant toutes les lettres, même les S finaux.

L'accent ? James n'avait jamais fait de latin, même s'il avait été à l'école moldue avant de venir à Poudlard. Mais de latin, il ne savait rien. Lors de sa première tentative, il avait bien articulé, de manière à ce que chaque lettre qu'il prononce soit parfaitement audible, mais c'était peine perdue. Lors du deuxième essai, il avait, comme venait de dire le professeur, accentué davantage la prononcitation des S, produisant ainsi sur les copeaux l'effet désiré.


Citation :
Bien, maintenant, passons à la cuillère !

La cuillère ? S'agissait-il de la seconde métamorphose que James et les autres allaient voir pendant ce cours ? Si oui, à en juger par ce qu'il venait de voir, le petit Gryffondor doutait fort que ce soit intéressant na . Enfin, c'était toujours mieux de tenter le coup et de s'appliquer, surtout s'appliquer en fait.

Car bien que la fin de l'année se rapproche à grands pas, James voulait faire gagner des points à sa maison, peut-être pour compenser le fait que Rogue était le professeur qui retirait le plus de points aux Rouge et OR, le plus souvent de manière injustifiée. Mais ce que le Gryffondor, c'était que sa maison ne finisse pas dernière. Avant-dernière, c'était déjà bien ^^.

James retroussa la manche de sa main gauche. Cette robe était un peu grande pour lui, même s'il l'avait acheté au début de cette même année. Puis, il repensa à la formule, en se demandant s'il fallait remplacer le mot " copeaux " par " cuillère "... Il regarda autour de lui, mine de rien, puis prit cette déçision par lui-même. Après tout, sil ne changeait pas la formule, l'effet serait le même que le précédent.
Pointant sa baguette sur une cuillère en bois que le professeur avait fait apparaître sur sa table d'un coup de baguette, il prononca la formule.


" Cuillere Transformas Inoxas. "


La cuillère se teinta à moitié d'argenté, mais l'autre partie restait toujours de la même couleur , un marron assez clair. Le Gryffondor attendit quelques secondes, voir si l'inox avait disparu, mais non, ce n'était pas le cas. Il semblait vraiment avoir remplacé le bois. James toussa, comme pour s'éclaircir la voix et visa la partie non argentée, espérant que cela allait rapidement changer.

" Cuillere Transformas Inoxas ! "

Et ça fonctionna. A présent, la cuillère était entièrement inoxée. James la prit, pour voir si elle était plus lourde que tout à l'heure, lorsqu'elle n'était qu'en bois. Mais un objet interrompit con mouvement. Il venait à présent d'aperçevoir un lion d'inox posé sur la table, montrant ses crocs aiguisés. il le prit dans sa main, reposant doucement la cuillère de l'autre. Sympa le sort, tout compte fait ... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 10:33:41

Ashley sortit en courant de l'infirmerie, elle y allait tout les jours depuis qu'elle s'était blessée à la main. Elle monta les marches dans la précipitation, manquant plusieurs de tomber, elle avait une bonne raison de courir, elle était en retard au cours de métamorphose. Elle tourna dans un couloir en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire pour s'excuser, elle réajusta une dernière fois son bandage et arriva devant la porte. Elle hésita, puis frappa timidement à la porte, pas de réponse, elle frappa plus fort puis entra dans la salle. Tout le monde s'était retourné pour regarder qui venait d'entrer, Ashley était rouge comme une pivoine.

Euh... Je... Excusez mon retard professeur mais... j'étais à l'infirmerie, elle montra son bandage, pour refaire mon bandage... ça... ça ne se reproduira plus... excusez moi...

Elle baissa les yeux, le professeur allait surement lui enlever des points. Elle balaya la classe du regard et aperçu Bill, elle lui fit un petit signe de la main et s'assit à une table voisine de la sienne. Elle sortit ses affaires, son livre de métamorphose et regarda le parchemin de Bill pour essayer de suivre le cours. Elle trempa sa plume dans l'encre et écrivit le plus vite possible pour rattraper son retard.

Citation :
Introduction à la matière et changement de texture d'objet inanimé


- En premier lieu la métamorphose des objets inanimés, elle permet de changer des objets de même taille et forme et de changer des objets en objet de tailles différentes.
-En second lieu, la métamorphose du non-vivant à l'être-vivant.
exemple:
Changer une cage en autruche.
-Enfin, la métamorphose "in vivo", des êtres-vivants en êtres-vivants (exemple: animagi) et des êtres-vivants en objets.

Elle posa sa plume et regarda sur sa table, devant elle s'alignait des petits copeaux de bois, elle regarda la table des autres élèves et s'aperçu qu'ils avaient des bouts d'inox. Elle regarda au tableau et remarqua la formule. COPEAUX TRANSFORMAS INOXAS. Elle prit sa baguette et se concentra, déjà qu'elle était en retard, ce n'était pas le moment de tout raté, elle prononca la formule et ferma les yeux.

Copeaux transformas inoxas

A sa grande surprise, lorsqu'elle ouvrit les, à la place des bouts de boits, il y avait maintenant devant elle des petit bout d'inox. Un grand sourire se dessina alors sur son visage, elle poussa les bouts d'inox et attrapa la cuillère en bois. Elle se tourna vers Bill et lui chuchota.

C'est quoi la formule pour la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 10:38:06

Lindsey ravala sa haine en direction de l'abruti de Serpentard et réfléchit àun moyen de se venger mais n'en trouva pas.
Etait-elle vraiment un de ces serpentards au coeur de pierre? Pourquoi devait-elle sans arrete se retrouver au milieu d'un conflit qu'elle aurait voulu éviter... Elle ne savait pas. Pourtan,t elle était sur que ce garçon était dans l'erreur en se liant avec une serdaigle mais que bien lui fasse. Elle dit d'un ton qui se voulait amical mais qui laisser aparaitre une profonde aigreur

"Je n'ai rien contre les serdaigles, ce sont simplement des intellos qui se croient supérieurs aux autres maisons alors qu'en réalité..."

Elle n'acheva pas sa phrase de peur de se retrouver avec le visage défiguré par tout les serdaigles qui l'entouraient. Elle recommença cette formule débile et se concentra au moyen qu'elle pourrait utiliser pour pouvoir enfin être intégré dans un groupe digne de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 10:51:18

Bill releva brusquement la tête de son dessin raté lorsqu'il entendit la porte de la salle s'ouvrir et qu'il aperçut l'élève en retard. Ashley ! Il avait failli l'appeler à haute voix en la voyant pour la convier à sa table mais de toute façon, elle venait vers lui d'elle-même. Elle s'assit à la table à côté de la sienne et il poussa son parchemin vers elle pour qu'elle puisse copier. Puis, rapidement, elle se mit à la pratique et Bill l'observa d'un oeil admiratif.

"Joli, lança-t-il sans trop de retenue moi,je n'y suis pas arrivé du premier coup !"

Lorsqu'elle lui posa la question de la cuillère, Bill tiqua. Ben quoi ? Il avait bêtement répété la formule et ç'avait marché ! Pourtant, il comprenait à présent que ce ne devait pas être ça. Il leva les yeux et vit que le professeur avait rajouté une ligne sur le tableau pour donner la formule. Il pointa le tableau à Ashley.

"Regarde. C'est tout simplement "cuillère transformas inoxas." Mais j'aimerais quand même comprendre..."

Il ne termina pas sa phrase et plongea son menton dans sa main, le coude appuyé sur la table, pour réfléchir. Il n'était pas le temps de retarder un peu plus Ashley avec ses réflexions inutiles, elle avait déjà pris un peu de retard quoi qu'elle se débrouillât fort bien pour le rattraper. Néanmoins, il leva pour la seconde fois la main, espérant que le professeur ne serait pas ennuyé de ses interventions à répétition.

"Professeur, je voulais savoir : je me suis trompé pour la cuillère et j'ai prononcé copeaux transformas inoxas. Mais n'empêche que ça a marché quand même, enfin pas totalement mais ça c'était parce que je n'étais pas trop concentré. Je me demandais : en fait, même si la formule est rpimordiale, est-ce que ce n'est pas la concentration sur la visualisation du résultat qui compte le plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 16:09:48

Avec toute l'agitation qui régnait dans la salle de classe, personne n'avait vu se faufiler une jeune Serdaigle, très en retard. Fabula revenait d'un cours de vol quelque peu agité, et comme si ça n'avait pas suffit, elle s'était égarée dans le dédalle des couloirs de l'école. Lorsqu'elle referma doucement la porte, personne ne se retourna, pas même le professeur, qui se déplaçait à travers les rangées d'un air rêveur, en corrigeant les erreurs des élèves qu'il appercevait. La fille stoppa net, et regarda autour d'elle. Il y avait vraiment beaucoup de monde dans cette salle, rien à voir avec son cours précédent dans le parc... Un instant, elle eut l'impression qu'il n'y avait plus de place assise. Finalement, elle trouva un table occupée par un seul élève. Son visage lui était inconnu, il ne devait pas être de Serdaigle. Au choix, elle aurait préféré s'isoler comme à son habitude, mais justement, elle n'avait pas le confort de pouvoir choisir. Elle s'approcha de la table, qui se trouvait juste à côté des fenêtres, par lesquels des rayons francs entraient, le soleil étant assez haut dans le ciel maintenant.

- S'il-te-plais... dit-elle en s'adressant à l'élève inconnu Je peux m'installer là ?

L'élève acquiessa d'un signe de tête. Fabula sortit rapidemment ses affaires, et griffona sur un bout de parchemin les instructions de début d'heure qu'elle avait manqué. Devant elle se trouvait les copeaux de bois. Elle brandit sa baguette, et pononça l'incantation et faisant une figure compliquée mais totalement improvisée du poignet :

- Copeaux transformas inoxas !

Rien. L'élève à côté de Fabula souria amicalement devant cette tentative loupée, mais celle-ci lui rendit un regard noir. Voilà pourquoi elle préférait rester seule, il fallait toujours que les autres s'occupe de ses affaires.

- Je hais ces fichus et stupides bouts de bois, dit-elle hargneusement, en faisant le parallèle avec le cours de balais.

Elle essaya de se concentrer à nouveau, et de croire à ce qu'elle disait; ça avait bien marché avec le balai...

- Copeaux transformas inoxas ! répéta-t-elle avec autoritée.

Rien.

- D'accord... Plus c'est petit plus c'est troll... se dit-elle avec une pointe d'agacement dans la voix.

Après quelques autres tentatives toutes aussi avortées, Fabula balaya les copeaux du revers de la main. Elle avait déjà pris assez de retard comme ça sur les autres, elle décida donc de passer à la cuillère. L'élève à côté d'elle n'avait pas encore engagé la conversation, attendant sans doute qu'elle se calme un peu. Elle devait bien reconnaître que la Métamorphose était une matière assez complexe, et qu'elle n'avait pas de dons particuliers pour. Au contraire, les cours qu'elle attendait avec le plus d'impatience étaient ceux de Sortilèges et de Potions. Elle avait déjà commencé à lire les manuels scolaires, mais elle était pressée d'assister à un vrai cours. En attendant, la métamophose ne l'enchantait guère.
Plongée dans ses pensées, elle fixa la cuillère. Soudain, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas la formule adéquate, et qu'elle n'était inscrite nulle part. Elle se tourna à contre-coeur vers son voisin, elle qui avait toujours éprouvé de la répugnance à demander de l'aide.


- Excuse-moi... dit-elle très poliement et après avoir accroché un beau sourire sur ses lèvres. Je ne connais pas la formule pour changer la cuillère..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 16:14:36

Lay avait tourné son regard vers la jeune serpentard blonde qui accumulait bourde sur bourde depuis un certain temps déjà. Elle leva les yeux au ciel et soupira. Celle-ci, si elle continuait comme ça elle allait pas faire long feu. Enfin, en tout cas se ne serait pas Lay qui l'éteindrait, ce feu. Elle observa ensuite sa cuillière. Le jeune Poufssoufle posait les bonnes question, il est vrai que la formule qu'elle avait prononcé aurait dû marchjer sur les copeaux uniquement, pas sur la cuillière. Lay y réfléchit quelques secondes puis leva la main.

"Monsieur, j'ai une hypothèse pour la réponse à cette question, mais je ne suis pas certaine que se soit ça. Je peut la donner ?"

Tout en disnat cela, Lay avait brusquement perdu toute trace de fatigue et avait pris un air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:34:46

John traînait des pieds dans les rangs de la classe de métamorphose... Oui, ses élèves se débrouillaient pas trop mal... même plutôt bien... voir très bien...
Certains disaient toujours "COPEAUX TRANSFORMAS INOXAS" alros qu'il voulait changer la cuillère... Quelle erreur de ne pas l'avoir dit plus tôt ! Aussiôt, John l'indiqua aux élèves :


- Vous avez sans doute remarquer que la formule se compose ainsi :

NOM DE L'OBJET + TRANSFORMAS + MATIERE que l'on souhaite (avec la même terminaison latine que transformas, soit =>) (+ AS).

Aussi , vous ne direz plus :

" COPEAUX transformas inoxas", mais plutôt :

" CUILLERE transformas inoxas"...

Allez-y ! Et , oui Lay, je veux bien entendre ton hypothèse, à condition bien sûr qu'elle ne soit pas trop stupide, mais je te fais confiance..


Il sourit gentillement à Lay Aïwah, une Serdaigloise, qui, en ayant posé cette question, prit un air soudainnement sérieux, alros que John Palumbo l'avait vu, jusqu'ici, un peu dérangée par une Serpentarde...

En attendant, il passait dans les rangs pour corriger telle ou telle faute de gestuelle, telle ou telle prononciation incomplète ou incorrecte, tel ou tel geste trop brusque qui pourrait tuer le camarade de table... niarkhéhé

Ainsi, John montra à une certaine Fabula Aegis le geste et surtout dit à cette jeune Serdaigloise la formule pour changer la cuillère en un bel inox. Ou bien, il aida un Serpentard à viser sa cuillère plutôt que les cheveux d'un jeune et inconscient Poufssouffle (le Serpentard disait qu'il ne faisait pas exprès de changer la chevelure de ce dernier en bouse de dragon, mais le professeur en doutait...)

A la fin, il dit :



- La cloche va sonnée ! Prenez votre devori s'il vous plait ! Vous devez me le rendre avant le 15 septembre minuit. Plus le retard (si vous le rendez en retard) sera long, plus les poitns perdus seront nombreux ! 3 jours de retard = 9 poitns en moins !

Bonne chance !

1) Définissez la métamorphose avec vos propres mots (5 lignes) vous indiquerez, en plus, combien de type il existe et définissez-les le mieux que vous pouvez en 9 lignes minimum. 10 points

2) Qu'est-ce qu'un Animagus ? Quelle est la différence entre cette métamorphose et celle du loup-garou, par exemple ? 5 lignes minimum. 4 points

3) Faites moi un paragraphe argumenté d'une quinzaine de lignes minimum sur l'utilité de la métamorphose et DU CHANGEMENT DE TEXTURE D'UN OBJET : vous indiquerez votre point de vue et celui du monde de la sorcellerie dans une introduction + paragraphes (un paragraphe par idée ! un paragraphe = une petite introduction + idée + exemple pour illustrer l'idée) + conclusion. 16 points

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» Premier cours (année 4-7)
» Premier Cours - Année 4 à 7
» Premier cours (année 1-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-