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 Premier cours (année 4-7)
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MessageSujet: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMer 16 Juil - 1:40:00

C'était la rentrée des grands et Septima était ravie à l'idée de retrouver certaines têtes. Bien sur, entre temps, elle avait fait la connaissance des plus jeunes et leur dynamisme allait certainement lui manquer compte tenu du peu de participation dans ce grand cours. C'était le seul point noir, les élèves étaient en général très interessés par ce qu'ils faisaient. Il y avait de très bons éléments et des élèves qui s'accrochaient et le programme de 'lannée allait être particulièrement éxaltant. Manque donc juste quelques brins de folie et de fougue dont savait faire preuve la jeunesse Poudlarienne.

-Bonjour à toutes et à tous. Je suis vraiment ravie de vous revoir. On a de très belles choses à voir cette année, ça devrait vous plaire. Vous êtes grands maintenant, je ne vais pas vous rapeller ce que je dis en permanence: rigueur et sérieux etc... On va juste revenir sur les BUSEs rapidement. De très belles surprises, un très bon niveau en général, nous pouvons sincèrement féliciter les sixièmes années qui sont parmi nous pour ces brillants résultats, vous avez tous eu la moyenne alors que ce n'était pas gagner au début de l'année. C'est exellent et j'espère que cela va continuer.

-Mais ne perdons pas de temps en bavardage inutile et attaquons le programme de l'année. Il va être très simple. La première partie de l'année, nous terminerons la partie qu'on avait commencé sur l'alphabet de Tripoli l'année dernière. Et je n'ai pas encore choisi ce que nous ferons en fin d'année, soit les suites mais ça m'ennuie puisque vos camarades le font déjà, soit l'étude des formes géométriques dans 'larithmancie ou petu être même autre chose. Mais nous devons de toute façon terminer Tripoli. L'année dernière, on avait fait le premier cours sur l'alphabet, le second sur l'animal mitovien et on n'avait pas fini le cours sur l'aura magique, je crois que l'on avait terminé l'étude de la roue et qu'il nous restait à voir les formules dérivées quand ça a sonné. Je vous redonne donc les formules à calculer. Reprennez votre feuille de route avec noter votre chiffre nominal ainsi que votre aura magique.


Citation :
IAura (pour inversion de l’aura) : il suffit de prendre le chiffre qui se trouve à l’opposé dans la fameuse roue que l’on a vue tout à l’heure.

IAura+4= Ppo (potentiel protectionnel) : Aptitude à pouvoir résister aux sorts de couleur opposée).

(Ppo-1)*100/13 = ParcIAura : pourcentage de réussite de parer un sort de la couleur opposée.

PPo/IAura = qp (quotient de protection) : Aptitude à pouvoir résister aux sorts autre que la couleur opposée

(Qp-1) * 20 = Parcmano : Pourcentage de probabilité à pouvoir parer les sorts de magie autre que votre couleur opposée

-Pour ceux qui n'étaient pas là, l'aura magique s'obtient par la multiplication par 5 modulo 9 du chiffre nominal mais je crois qu'il est inutile de le répéter. On recommence en douceur et je passe dans es rangs vérifier vos calculs. Appellez-moi quand vous avez fini.
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMer 16 Juil - 3:23:51

Hannah était entrée en cours, essoufflée d'avoir dû courir dans les escaliers parce que Justin avait eu la merveilleuse et comique idée de cacher son manuel d'arithmancie dans la salle commune. Malgré tout, elle récupéra rapidement le sourire en montant les escaliers : l'arithmancie, c'était cool. On y avait bien plus à réfléchir que dans les autres cours et Hannah aimait bien que son cerveau prenne une pause tout en logique parfois. Ernie la moquait et disait que ça ne servait à rien, mais que voulez vous, Hannah avait toujours préféré jongler avec des chiffres plutôt qu'avec des ingrédients pour faire des potions (elle avait d'ailleurs abandonné le cours, non sans raison...) et était bien plus à l'aise avec les nombres qu'avec les animaux. Oui, elle aimait bien les cours de SACM, lorsqu'ils avaient du bon sens et ne risquaient pas d'être dévorés par un CNI (créature non identifiée...).
Tout cela pour dire que la petite poufsouffle était ravie d'être dans le cours du professeur Vector. Elle retrouva rapidement ses notes de l'année précédente où, de son écriture ronde et détaillée, étaient inscrits son aura et son chiffre nominal.


Les vieilles notes sur lesquelles Hannah a écrit:
cn=5
Aura=7 (jaune) ; magie blanche (bienfaitrice) ascendant bleu (divine)

Elle les parcourut rapidement pour se remettre dans le bain, en s'efforçant d'écouter en même temps les instructions du professeur. Heureusement que les filles, elles, étaient capables de faire deux choses à la fois! Dès que le signal fut donné, Hannah commença à jouer avec les chiffres pour obtenir les cinq résultats attendus, la main gauche tenant sa natte droite devant sa bouche alors qu'elle réfléchissait. Le premier terme était facile à déterminer, mais les autres lui posèrent plus de problème. Devait-elle faire des ajouts ou non? Se disant finalement que le professeur l'aurait spécifié, elle n'en fit pas.

Sur le nouveau parchemin, Abbot a écrit:
Iaura=9
IAura+4= Ppo =9+4 =13
(Ppo-1)*100/13= ParcIAura =(13-1)*100/13=1200/13=~92%
PPo/IAura = qp =92/9=~10
(Qp-1) * 20 = Parcmano =(10-1)*20=~180%

Hannah, trop prise par ses calculs, ne s'aperçut pas que la valeur de son ParcIaura et de son Parcmano étaient étrangement élevées. Elle avait bel et bien vérifié ses calculs, mais ne s'était pas aperçu que le résultat était fort improbable.
Et dès que le professeur passa à sa hauteur pour vérifier son devoir, elle décida de lever la main, timidement tout de même. Elle posa, à voix basse mais intelligible, une question qui la tiraillait depuis un certain moment déjà.


"P... professeurs, je me demandais si, par exemple, un nom euh, symétrique, euh, avait une... influence particulière sur son chiffre nominal, par hasard? Je sais que ce n'est pas dans le cadre du cours, mais je me demandais..."

Hé non, Hannah n'était pas très habituée à prendre la parole en cours, encore moins pour discuter seulement avec le professeur, alors elle était terriblement mal à l'aise. Comme ils étaient en période d'exercices, il lui semblait correct de poser sa question personnelle au professeur à voix basse, mais en était-elle certaine?
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMer 16 Juil - 4:34:20

Une porte au loin. Qu’était-ce encore ? Avançant d’un pas monotone, Sally poussa la porte lentement. Ouvrant péniblement les yeux, elle détailla machinalement la salle du regard. Poussant ostensiblement un bâillement, elle réalisa soudainement qu’elle venait de pénétrer dans la salle du cours… d’Arithmancie ! Pan pan paaaaaaan ! Bon encore… ça aurait pu être bien si la classe s’était avérée vide de toute présence humaine. Mais voilà ! Le fait accablant était que la salle était pleine à craquer d’yeux globuleux qui l’observaient de la plus gênante des façons. Sally tâcha de traverser cette mer oculaire pour atteindre le tableau noir sur lequel, elle en était sûre, contenait le seul moyen pour elle de s’échapper de ce lieu. Mais c’était difficile ! Aux yeux s’étaient substitués des bras décharnés qui la retenaient et plus elle se débattait plus elle était retenue vers l’arrière ! Et puis soudain, il y eut une pluie de chiffres qui se tranforma en tornade et entraîna la pauvre Serdaigle dans sa suite qui ne put s’empêcher de sursauter violemment.

Citation :
…ondes de RITM avec les plus grands succès des années 1970 !

Et le radio-réveil cracha péniblement les premières notes de la chanson qui fit la renommée du groupe Ghost Best : Big Ben. Et Sally se sentit rassurée. Un rêve. Ça n’avait été qu’un rêve. Maintenant, elle allait voir son horaire et l’arithmancie n’aura été que le vilain cauchemar de la nuit passée. S’extirpant tant bien que mal de ses draps torsadés, - bouse ! Avait-elle tant bougé que ça durant la nuit ?!?- Sally balaya sa table de chevet à la recherche de son horaire de cours.

Elle se pinça.

Aïe.

Elle se frotta les yeux.

Le texte était bien clair, écrit émeraude sur parchemin.

Mercredi après-midi : arithmancie. Aucun doute possible.

Sally poussa un gros juron. D’un air bougon, elle jeta pêle-mêle ses effets scolaires dans son sac et enfila son uniforme un peu froissé. Puis elle s’enferma dans la salle de bain pour faire sa toilette et ressortit, l’air tout aussi morose qu’elle y était entrée.


*Allons ! T’as Sorts et enchantements juste avant.*

**Encore heureux.**

Mais son cours favori et l’heure du dîner passèrent mesquinement trop rapidement et bien vite, Sally eut une sensation de déjà-vu en se retrouvant devant la porte de la classe d’Arithmancie. Sauf que cette fois-ci, c’était bien réel. S’asseyant le plus loin possible, Sally s’écrasa comme la loque humaine qu’elle était cet après-midi là. Et c’était encore partie pour une autre année de l’incompréhension la plus totale : elle avait échoué pour la deuxième année consécutive le cours du professeur Vector. Au moins, elle avait pensé à conserver sa fiche de l’année dernière…

Citation :
Fiche de Sally-Anne Perks, Serdaigle, 4e année 5e année

CN = 1
Am = La sirène (3)
Élément : eau
PE =18
CE=6

Mince. Calculer l’aura. Comment on la calculait déjà ? Ah si ! CN*5 machin truc 9. Mais y’avait un tableau, alors pas besoin de se casser la tête. Donc 1*5. Fastoche. 5. Et selon le tableau, l’aura était donc… 7. Ah ouais ! Sally griffonna le résultat sur son tableau.

Citation :
Fiche de Sally-Anne Perks, Serdaigle, 4e année 5e année

CN = 1
Am = La sirène (3)
Élément : eau
PE =18
CE=6
Aura=7 (magie blanche)

Sally s’empara alors de sa plume en poussant un soupir. Le plus dur restait à venir…

Citation :
IAura (pour inversion de l’aura) : il suffit de prendre le chiffre qui se trouve à l’opposé dans la fameuse roue que l’on a vue tout à l’heure.

Ok… Donc… 9.

Citation :
IAura+4= Ppo (potentiel protectionnel) : Aptitude à pouvoir résister aux sorts de couleur opposée).

Une simple addition. Sally compta sur ses doigts. Et arriva sur 13. Mouais. D’accord. Ça voulait rien dire.

Citation :
(Ppo-1)*100/13 = ParcIAura : pourcentage de réussite de parer un sort de la couleur opposée.

(13-1)=12. 12*100=1200. 1200/13=… Sally soupira à nouveau. Pourquoi diviser par 13 ? Pourquoi pas par 10 ? 13, c’était moche… 92,307. Ce que Sally disait. Tant pis. Elle allait arrondir. 92. titeuple

Citation :
PPo/IAura = qp (quotient de protection) : Aptitude à pouvoir résister aux sorts autre que la couleur opposée

13*9… 117.

Citation :
(Qp-1) * 20 = Parcmano : Pourcentage de probabilité à pouvoir parer les sorts de magie autre que votre couleur opposée

116*20= 2320 ?!? Un pourcentage pouvait-il vraiment être… au-dessus de 100 ? Sally jeta un regard perplexe sur sa feuille gribouillée de calculs.

Non vraiment, elle détestait l’Arithmancie. Alors autant s’en débarasser au plus vite. Sally leva la main timidement afin de faire vérifier ses calculs, - faux assurément.
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMer 16 Juil - 12:31:46

Un autre matin pour notre nouveau préfet aux allures de perfection immaculée, que lui réservait donc cette journée qui s’annonçait, bien sûr, parfaite? ^^ Hum… mercredi : Sortilèges et puis, Arithmancie. Arithmancie, une matière soi-disant difficile, basé sur la connaissance des chiffres, des nombres et de la capacité intellectuelle de certains. Bref, une matière de gagnants. Cool Les loosers n’allaient pas en Arithmancie, non non. Ils regardaient les vrais élèves, les élèves méritants, ceux qui avaient vraiment de l’avenir, aller en Arithmancie. Vous aurez bien sûr compris qu’Orion faisait parti de ceux qui allaient à ce cours. ^^

Bref, il écouta nonchalamment le cours de sortilèges, tout en restant, par contre, éveillé. Il devait bien sûr faire honneur à l’insigne qui brillait fièrement sur sa poitrine. Il écoutait Flitwick d’une oreille inattentive. Comme à toutes les années, il leur ressortait le traditionnel cours sur : La nature de la Magie. Depuis le temps, il commençait à le connaître presque par cœur et, il révisait tranquillement son manuel d’Arithmancie en tentant de rendre la chose subtile. Et là : Drame! Trahison! Scandale! Dans son bouquin, on parlait de chiffre nominal, d’aura magique de type de magie relié aux nombres. Mais… il n’avait jamais vu ça lui! Selon son manuel, ces aspects étaient des facteurs très important en Arithmancie et, calculé en troisième année, on les utilisait toujours en quatrième année. Pratique… T_T Serait-il capable de refaire une année entière d’Arithmancie en un seul cours de sortilèges pour arriver fin prêt à son prochain cours? Bien sûr que oui, le seul problème serait de tromper la vigilance de Flitwick...

Bref, il sortit donc un parchemin vierge, sa plume et, il commença à travailler et à calculer tous les nombres qui lui seraient utiles cette année. À la fin du cours de sortilèges, il était fin prêt, son petit parchemin, retranscris au propre, avec tous ses chiffres personnels.


Citation :
Chiffre nominal : 3
Animal mitovien : Phénix/Le feu
Potentiel d’élocution : 5
Chiffre d’élocution : 2
Aura magique : 6 -> 3 / Bleue (divine), ascendant blanche (bienfaitrice)

Ouff, juste au moment où la cloche sonnait, il posa sa plume et, étonnamment, Flitwick n’avait rien vu. Bref, il alla dîner et fit ses autres devoirs pendant sa période libre avant de se rendre à son cours d’Arithmancie, pour le dernier cours de la journée. Il salua poliment le professeur Vector et alla s’asseoir à un bureau libre. Ils n’étaient pas énormément dans la classe, il y avait seulement Sally, qu’il salua brièvement et… Abbot. T_T Qu’est-ce qu’elle faisait en Arithmancie, elle?! Elle rendait la matière beaucoup plus facile, beaucoup plus accessible aux gens normaux. Et puis, à quoi l’Arithmancie lui servait-elle? Elle finirait sa vie comme serveuse au Chaudron-Baveur après tout! na Bref, lorsque leur professeur parla du parchemin sur lequel les élèves avaient noté leurs chiffres respectifs, Orion le sortit, fièrement. Par contre, elle mentionna qu’ils auraient seulement besoin du premier et du dernier… T_T Il avait fait tout le reste pour rien? Bon, au moins, il ne s’était pas ennuyé en sortilèges, c’était le seul avantage qu’il y voyait… Elle leur donna par la suite une liste de formules à calculer à partir de leur aura magique et, Orion calcula le tout très facilement, bien sûr. ^^

Citation :
IAura (pour inversion de l’aura) : 1-> Verte (protectrice)

IAura+4= Ppo (potentiel protectionnel)
1+4=Ppo
Ppo=5

(Ppo-1)*100/13 = ParcIAura
(5-1)*100/13=ParcIAura
4*100/13=ParcIAura
ParcIAura=30.76…
-> Arrondi à l’unité : 31%

PPo/IAura = Qp (quotient de protection)
5/1=Qp
Qp=5

(Qp-1) * 20 = Parcmano
(5-1)*20=Parcmano
4*20=Parcmano
Parcmano=80%

Lorsqu’il eut terminé, une question s’imposa dans son esprit… : Pourquoi? Pourquoi ses pourcentages de réussite étaient si bas!? Il était sûr de ses réponses, pas besoin de se vérifier mais, il se serait attendu à atteindre 100% ou, au minimum 99%... Il leva sa main pour que Vector vienne vérifier ses calculs et il lui posa sa question.

« Euh… professeur Vector. Ces chiffres ne reflètent pas du tout la réalité. Regardez mes pourcentages de réussite à bloquer un sort, ils sont très bas… Je ne manque jamais mon coup lorsque j’en bloque un alors, pourquoi ces chiffres ne montrent pas un pourcentage plus élevé, qui témoignerait réellement de mes capacités? »

Question stupide et un peu trop vantarde mais bon, c’est Orion, ne lui en demandez pas trop. na
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMer 16 Juil - 13:18:38

Le cours d'Arithmancie n'était pas le préféré de William, loin de là. Le professeur Vector était pourtant sympathique, sa matière n'avait rien de rebutant... mais le problème venait de William lui-même. Le rouquin était handicapé par ses difficultés en mathématiques, ce qui le retardait considérablement. Depuis le début de sa scolarité, il avait accumulé les lacunes, et se trouvait parfois perplexe devant une opération que les autres jugeaient enfantine. Il s'accrochait pourtant, encouragé par l'enseignante qui ne ratait jamais une occasion de motiver ses troupes ; il avait abandonné l'idée de changer d'option, et reprit donc le chemin de l'artithmancie, muni, cette fois, d'une calculatrice moldue. Il demanderait au professeur l'autorisation de s'en servir- si elle consentait à fonctionner à Poudlard ; pas question de tricher, il voulait juste ne plus être trop à la traîne.
Le professeur Vector entra directement dans le vif du sujet, et indiqua les calculs à faire pour boucler les notions vues l'année précédente. William attrapa un parchemin vierge, sa plume, et monta à l'attaque des chiffres... Autour de lui, tous semblaient concentrés et intéressés, et il aimait cette ambiance studieuse, qui facilitait son propre travail.
En garçon prévoyant, le préfet des Lions avait soigneusement conservé ses cours de l'année précédente, et la précieuse petite fiche récapitulant tous les calculs effectués en arithmancie. Il avait déjà été assez difficile de les faire une fois, pas la peine de devoir tout recommencer. D'autant que le rouquin avait oublié pas mal de choses qu'il croyait pourtant avoir comprises. Les modulos en étaient un exemple criant... Il connaissait le nom, savait que c'était le professeur Vector qui en avait parlé, mais aurait été bien incapable de dire de quoi il s'agissait.

Sur sa fiche de route, William a écrit:
William Craig, Gryffondor
Chiffre nominal : 9
Animal mitovien : le Phénix (élément : le Feu)
Potentiel d'élocution : 17
Chiffre d'élocution : 6
Aura magique : 9 (violet ; magie destructrice)
IAura : 7
Ppo : 11

Bon, c'était parfait, il avait déjà son potentiel protectionnel... Restait donc à calculer le reste. L'enseignante était occupée ailleurs, et le rouquin n'osa pas l'interrompre pour lui demander s'il pouvait utiliser sa calculatrice ; il entreprit donc vaillamment de faire ses calculs de tête, noircissant une bonne partie de son parchemin d'opérations et de ratures.

*(Ppo-1)*100/13 = ParcIAura : pourcentage de réussite de parer un sort de la couleur opposée. Ce qui nous donne 76, 92 et des tartines... *

Le professeur n'avait pas dit à combien il fallait arrondir, ni même s'il fallait arrondir. William laissa ce chiffre de côté, et passa à la suite.
Le qp était ridiculement bas, et William oublia momentanément son aversion pour Orion O'Neill en l'entendant poser sa question. Bien sûr, ce type était puant de vanité, mais sur cette affaire, il n'avait pas tout à fait tort... Ces chiffres étaient bien trop bas pour refléter une quelconque réalité.
Et puis, ce quotient de protection si bas l'empêchait de calculer le Parcmano... Il s'y essaya tout de même, avec le chiffre obtenu, et récapitula les résultats sur son parchemin en attendant que l'enseignante vérifie.


Sur son parchemin, William a écrit:
ParcIAura = 76,92

PPo/IAura = qp
11/7 = qp= 1,57

(Qp-1) * 20 = Parcmano = 0,57* 20 = 11, 4
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptyMar 5 Aoû - 20:52:19

Après un cours de Sortilège passionnant, comme d'habitude, Mathias se dirigea, avec quelques autres élèves, en cours d'Arithmancie. La perspective effrayait un peu le Serdaigle, qui l'année passée avait vu ses résultats partir en chute libre vers la fin de l'année. La difficulté croissante de la matière la rendait à la fois extrêmement intéressante...et redoutable... Parmi les élèves qu'il connaissait, Mathias reconnut bien sûr William (...) et, à sa grande surprise, Orion! Le nouveau Préfet n'avait pas suivi l'option l'année passée, et voilà qu'il se décidait à apparaître comme ça, comme une fleur! Pourquoi pas, après tout... Le Français ne pouvait s'empêcher de trouver que son ami avait bien changé depuis l'année dernière. A cause de son nouvel insigne, il avait pris le melon, comme on disait.

Hé, Orion! Pourquoi tu prends Arithmancie? Tu n'étais pas là l'année dernière, tu vas avoir du mal à suivre!

Marchant à côté de son camarade de chambre à la fois pour le plaisir de le retrouver enfin seul à seul et pour éviter William, Mathias ne vit pas les kilomètres passer, et ils arrivèrent finalement en salle d'Arithmancie.

Ce fut tout naturellement que le Serdaigle s'installa à côté de son camarade. Peut-être pourrait-il lui donner un coup de main, s'il ne comprenait pas... Le professeur Vector n'avait pas changé d'un poil. Et toujours aussi rentre-dedans, elle embraya immédiatement sur le vif du sujet. Le cours. Mathias chercha dans son sac, et constata catastrophé qu'il ne trouvait pas sa fiche de l'année dernière. Zut de flûte! Il lui fallait recommencer tous ses calculs s'il ne voulait pas être totalement hors sujet!

Vite! Il trempa sa plume dans l'encrier d'Orion, trop pressé qu'il était pour sortir le sien, et calcula, calcula, calcula... Il retrouva son chiffre nominal, 1, ainsi que son aura magique, 5.

Ainsi
Citation :
IAura = 2
Ppo= 2 + 4 = 6
ParcIAura = (6 - 1)*100/13 = 5*100/13 = 500/13= 38.5%
Qp = 6/2 = 3
Parcmano = (3 - 1)*20 = 2*20 = 40%
*C'est tout?!?* ne put s'empêcher de penser l'ex-Préfet.

Visiblement, d'après les formules d'Arithmancie, il se révélait peu résistant... Si, contrairement à son voisin, Mathias était prêt à en accepter l'idée, effectivement ces chiffres n'étaient pas le reflet de la réalité. Le Serdaigle n'imaginait même pas qu'au même moment, William pensait exactement la même chose.

Lorsque Orion posa une question totalement prétentieuse, Mathias ne s'en aperçut pas tout de suite. Curieux, il jeta un oeil sur la copie de son voisin.


Tu trouves ça bas? Quatre-vingt pourcents tu trouves ça trop bas?!?

Puis lorsqu'il regarda plus attentivement son camarade, lorsqu'il eut mis son intuition en mode ON, il comprit... Se frappant le front de sa main libre, il ne put s'empêcher de désespérer devant la conduite de son ami.

Arrête ton char, Orion... T'es plus que vantard, là... dit Mathias en Français pour que seul son camarade le comprenne.
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MessageSujet: Re: Premier cours (année 4-7)   Premier cours (année 4-7) EmptySam 9 Aoû - 2:18:11

Non, plus il y repensait, ses pourcentages étaient vraiment trop faibles, c’était totalement inconcevable! Le 80% était à la limite de l’acceptable mais, le 31%!? D’où sortait ce nombre? C’était totalement indigne de lui! Avait-il emprunté les chiffres de la Abbot pour faire ses calculs? Ces nombres seraient bien plus adaptés à une idiote comme elle. Ne comprenant pas le problème, il leva la main afin d’interroger Vector à ce propos et, alors qu’elle répondait aux questions des autres, il en profita pour refaire ses calculs. Ce devait bien être la première fois qu’il souhaitait avoir fait une erreur mais, fidèle à lui-même, tout était parfait. Enfin, parfait, tout était relatif. T_T

Cependant, lorsqu’il posa sa question à haute voix pour que tout le monde, dont Vector bien sûr, l’entende, il provoqua quelques murmures dans la classe. Pour la majorité, les autres l’approuvaient, trouvant, eux aussi, leurs chiffres anormaux et, les autres, ils admiraient, comme d’habitude, sa parfaite parfaititude. Cool Par contre, lorsqu’il posa sa question, Mathias se retourna vers lui pour regarder ses pourcentages et, à la vue du 80%, il ouvrit de grands yeux étonnés et, malgré lui, il s’exclama qu’il ne comprenait pas la raison pour laquelle Orion se plaignit, précisant que, lui, ne trouvait pas ses pourcentages bas.


« Ouais, t’as raison, le 80% peut être acceptable. Si, par exemple, je me retrouve piégé, les mains ligotés et, sans baguette, mais sinon, il est beaucoup trop faible. na Et puis, t’as vu ce 31%?! Non mais, ça n’a aucun sens! »

Et puis, à la surprise de notre Perfect Prefect, Mathias se tourna alors vers lui avant de lui parler en français. Pourquoi s’adressait-il à Orion dans cette langue? Il voulait lui dire quelque chose d’important que ne devait pas être compris par les autres? En y repensant bien, c’était quand même bien comme moyen de communication... Il pourrait crier toutes les insultes qu’il voudrait aux gens qu’il n’aimait pas sans qu’ils en saisissent le moindre sens. Lâcher de petits commentaires lorsqu’il passait près d’eux du genre : Idiot! Nullard! Sale roux! Ou même : Petite agace! Oui, ce serait définitivement une tactique à adopter dans le futur... Simplement pour son pur défoulement, ce serait pratique, non? Bref, son ami lui dit qu’il était vantard. Quoi, vantard? Il avait du front de lui dire ça! Il lui répondit, lui aussi, en français, pour conserver le sujet de leur conversation secrète.

« Moi? Vantard?! Je suis seulement réaliste. Et puis, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une parfaite parfaititude comme la mienne. Pourquoi je me cacherais? Pour ne pas que des idiots comme la Abbot se sente inférieur? Je croyais que t’avais un peu de fierté toi aussi. Quoique... »

Par contre, il s’arrêta là, laissant sa phrase en suspens. Non, il ne pouvait dire ce qu’il avait réellement en tête. S’il avait continué sur sa lancée, il aurait ajouté : Peut-être s’est-elle envolée en même temps que ton badge de préfet? Mais, il réprima ses paroles. Oui, Mathias l’avait provoqué en le traitant de vantard mais, il n’était pas pour le provoquer à son tour en plein milieu de la classe... Surtout qu’il ne voulait pas se chicaner avec son ami. Il lui parlerait de tout cela plus tard. na
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