-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 9:03:26

John entra dans la salle, posa son cartable rapiécé de cuir brun sur son nouveau bureau, et découvrit la salle de classe. Elle était grande et circulaire, tapisée de tapisseries rouges et bleus, sur les murs, à la façon du Moyen-Age.
Le sol était de larges planches de bois anciennes, comme dans toutes les autres salles de classe du château. Des multitudes de cages pouvant renferme des animaux étaient posées de toutes parts dans la salle : sur les bureaux des élèves, des commodes, d'hautes étagères...

Il s'assit dans son fauteuil de beau tissu noir, et immagina la classe devant lui... Les élèves turbulents, se lançait des avions en papier ensorcelés, discutaiet de choses et d'autres, mais la seule chope qu'ils ne faisaient pas, c'était... travailler la métamorphose. Mais John était si bien dans son fauteuil, qu'il ne s'en préoccupait pas...

Soudain, dans le couloir, une porte claqua : John sursauta et réalisa que les élèevs n'étaient même pas encore arrivés. Aussi, il décida de prendre dès maintenant les choses en main, pour que ce qu'il avait immaginé n'arrive pas...

Il s'avança vers le tableau, et écrivit à la craie pour la première fois, ce qui lui fit un petit quelque chose :


Premier cours : Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés


Il se rassit, et prépara ses feuilles de cours. Il les relut plusieurs fois, et sortit de son cartable de drôles d'objets : des copeaux de bois. Elle les distribua sur toutes les tables d'élèves en laissant une petite poignée sur chacune. Puis, il se rassit et attendit les élèves.

Après cinq minutes d'attente, et avec son tempérament très actif, John réalisa qu'il avait oublié de faire quelques choses : copier les feuilles de cours, de T.P. et de devoirs.
Ce qu'il fit, sans attendre. Il pointa sa baguette magique sur les modèles originaux, prononca une formule qui permettait la multiplication de ces parchemins.
Après cela, il distribua les feuilles de cours et de Travaux Pratiques de la même façon que les copeaux de ois, sur chacune des tables qui se trouvait dans la salle.


Enfin, il se re-assit pour la énième fois, et fut soulagé lorsque al cloche sonna. Les élèves de première et de deuxième années allaient arrivés.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 16:21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 9:56:05

Bill avait son premier cours de métamorphose ce matin-là, il s'en était aperçu en se levant et en jetant un oeil à son emploi du temps. Il avait déjeuné copieusement puis il s'était précipité au second étage pour arriver à l'heure à son cours. Mais son excitation était telle de découvrir la matière qu'il réalisa en ouvrant la porte qu'il était le premier à entrer dans la salle de classe. Il rougit légèrement en découvrant les chaises vides puis son sens de la politesse reprit le dessus. Il sourit chaleureusement au professeur assis derrière son bureau et lança un "bonjours professeur" plein de bonne humeur. Puis, il alla s'asseoir au second rang, espérant que ses amis ne tarderaient pas à le rejoindre. Etant encore seul, il en profita pour regarder ce qui se trouvait devant lui. Des copeaux de bois, mais pour quoi faire ? Il jeta ensuite un oeil aux feilles que le professeur avait distribuées, puis il sortit son propre matériel. Un parchemin, une plume et un encrier, ainsi que son manuel de métamorphose. Puis, il leva les yeux et s'aperçut que des mots étaient inscrits au tableau. Il commença par les recopier machinalement sur son parchemin, tout en haut, puis il les relut, intrigué. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 10:58:49

Lynn s'était reveillée en retard après s'être endormie très tard. Persuadée d'arriver en retard au premier cours du remplaçant du professeur McGonagall, elle n'était même pas passée par la case départ par la grande salle et avait courut en direction de la salle de classe.

Elle arriva donc essoufflée devant la porte ouverte. Elle jeta un regard à l'interieur, surprise de ne voir qu'un élève et soupira de soulagement. Bien qu'elle ai l'estomac vide, au moins était-elle à l'heure.

Une fois son souffle retrouvé, elle entra dans la salle. Elle regarda leur nouveau professeur, lui sourit timidement et le salua:


- Bonjour Professeur.

Puis elle alla s'installer au milieu de la classe, près d'une fenêtre, ni trop près ni trop loin, attendant l'arrivée de ses autres camarades et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 11:28:39

William, lui, avait pris tout son temps à la table du petit déjeuner, comme il aimait le faire. Il ne mangeait pas beaucoup, mais s'attardait avec plaisir devant sa tasse de thé et ses toasts avant d'attaquer une journée de cours... Il arriva donc parfaitement détendu en classe de métamorphose, curieux de voir ce qu'ils allaient faire. Cette matière l'avait beaucoup intéressé en première année, avec le professeur McGonagall, et il avait hâte de continuer à l'étudier.
Le Gryffondor entra dans la salle, et éprouva une légère déception en voyant qu'ils allaient être regroupés avec des première année pour ce cours. Pourvu qu'ils ne revoient pas les mêmes choses que l'année précédente! Encore qu'une petite révision pourrait faire du bien...


-Bonjour professeur, dit Will en observant la classe depuis le seuil.

Seuls deux élèves étaient déjà là, un garçon de Poufsouffle et Lynn. William s'installa à la table voisine de celle de la Gryffondor, en murmurant:


-Salut Lynn, ça va?

Il lui adressa un sourire tout en sortant ses affaires de son sac, et remarqua qu'elle semblait un peu plus pâle que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 12:00:25

William arriva peu de temps après, d'un pas tranquille. Il s'arrêta sur le seuil, quelque peu perplexe et finit par entrer, en saluant le professeur.

Puis il vint s'asseoir à la table voisine de celle de Lynn et lui demanda comment elle allait.


- Bonjour Will. Dit-elle avec un sourire. Je vais bien, j'ai juste eu peur d'être en retard... je suis reveillée depuis dix minutes... j'ai pas eu le temps d'aller déjeuner avoua-t-elle en se frottant doucement les yeux. Et toi, ca va ?

Elle tourna la tête vers le bureau du professeur et remarqua finalement le thème du jour :Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés

- Changement de texture d'objets...?

Elle attrapa un morceau d'écorce qui se trouvait sur son bureau et le tourna entre ses doigts:

- Ce n'est pas comme ce qu'on avait fait l'année dernière, en transformant une aiguille en morceau de paille ? J'étais vraiment nulle à l'époque, c'est grâce à Mathias que je me suis améliorée, il m'avait donné quelques cours.

Elle prit un air songeur en repensant à ces leçons. Ca n'avait pas duré longtemps, mais Mathias lui avait fait comprendre ce qui lui manquait pour y arriver. Et depuis, elle s'était nettement améliorée en métamorphose et en sortilèges.

Secouant la tête pour sortir de ses pensées, elle sortit finalement son livre, sa plume et son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 13:21:31

Jae avait son premier cours de métamorphose ! Rien qu’au nom, ça l’enchantait ! La METAMORPHOSE mes amis ! Le changement du plomb en or, de Mickael Jackson black en white ! Brefs tout pleins de trucs super pratiques ! D’autant que Jae avait une volonté pour apprendre la magie !
Il sortait de son lit souriant ! Comme d’hab, il se leva donc, s’habilla, après un copieux petit déjeuner.

Il entra dans la salle, il y avait déjà des gens ! Il salua le professeur en s'assyant.


Bonjour professeur.

Il s’assit dans les premiers rangs de la salle circulaire, il aimait beaucoup cette déco, elle était grande et circulaire, tapissée de tapisseries rouges et bleus, sur les murs, à la façon du Moyen-Age.
Le sol était de larges planches de bois anciennes, comme dans toutes les autres salles de classe du château. Des multitudes de cages pouvant renferme des animaux étaient posées de toutes parts dans la salle : sur les bureaux des élèves, des commodes, d'hautes étagères... cela l’intriga assez, puis il jeta un bref coup d’œil au tableau.


Premier cours : Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés


Sur le papier, ça sonnait bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 14:09:04

Amaranth poussa la porte de la salle. Elle ne prêta même pas attentions aux élèves déjà présents.

"Bonjour professeur…" récitât-elle poliment sans aucune conviction.

Puis elle se dirigeât directement vers une place déserte à l'écart des autres. Elle s'habituait de plus en plus à l'école : ses journées s'enchaînaient dans la routine, les heures se succédant parfaitement identiques les unes aux autres. A ceci près que les connaissances s'accumulaient dans sa petite tête.

* Et les choses sont très bien ainsi. *conclut-elle, satisfaite.

Elle entrepris alors de sortir son matériel et de noter le titre de la leçon.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 19:12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyLun 16 Juil - 15:15:59

Ce matin-là, Marvin s'était levé étonnamment de bonne heure, ce qui, à vrai dire, n'était pas réellement dans ses habitudes. Mais après tout, ça ne pouvait rien faire de mal non ? Il se leva donc doucement de son lit, descendit dans sa salle commune, salua les quelques élèves présents et sortit en direction de la Grande Salle de Poudlard. Il était tellement bonne heure que seuls quelques étudiants, le plus souvent plus grands que lui, étaient présents dans les couloirs. Le jeune Serdaigle reconnut facilement le chemin qu'il fallait qu'il prenne. Après tout, au bout d'un certain temps, on se souvient du chemin qu'on prend tous les matins ou presque non ? Il alla donc vers la Grande Salle. Quelques minutes après, il n'y avait toujours pas plus de monde qu'avant dans les couloirs du château, ce qui ne dérangeait pas énormément Marvin en fait. Après avoir rencontré un petit groupe d'élèves de très grandes tailles, Marvin se retrouva enfin dans la Grande Salle. Il s'avança donc machinalement vers la table réservée aux membres de la maison Serdaigle, dont beaucoup de places étaient encore libres. Il s'installa avec quelques Serdaigles de première année qui semblaient être dans une conversation passionée et interessante. Là, il leva les yeux vers la table des Professeurs de l'école et aperçut uniquement le professeur McGonagall et le professeur Chourave en pleine discution. Marvin était habitué à voir d'aussi peu de professeurs chaque matin, même lorsqu'il se levait de bonne heure. En effet, ils se levaient quasiment tous à des heures très matinales, prenaient leur petit déjeuner et allaient dans leurs salles de cours. Du moins, c'est ce que pensait Marvin. Celui-ci se servit donc un verre de jus de citrouille, qu'il dégusta lentement, et quelques aliments, uniquement pour ne pas que son estomac soit vide toute la matinée. En effet, Marvin n'avait que très peu faim le matin. Il mangea et but à sa guise dans la Grande Salle, qui commençait déja à être bondée, tout en participant à la conversation des Serdaigles. Après, il demanda l'heure à un de ses voisins plus âgé que lui et s'aperçut qu'il commençait déja à se faire tard. Il se tourna donc vers les élèves avec qui il discutait et leur dit gentiment :

- Bon vous m'excuserez mais moi j'ai cours de métamorphose là dans quelques minutes. Je ne peux donc pas rester. Bonne fin de repas !

Les autres lui adressèrent tous un sourire amical et le regardèrent s'éloigner de la table des Serdaigles. Ils reprirent leur conversation tandis que Marvin sortit de la Grande Salle, toujours sans se presser car il savait qu'il allait être à l'heure à son cours de métamorphose. Sans pour autant s'attarder dans les nombreux couloirs du château de Poudlard, il s'avançait petit à petit vers le salle où allait se passer son cours. Il ne savait pas pourquoi mais il semblait qu'il était de très bonne humeur ce matin. A vrai dire, il était tellement de bonne humeur qu'il sifflotait. Quelques minutes après, il était enfin dans le bon couloir. C'est vrai quoi ! Marcher de bon matin, ce n'est pas agréable pour tout le monde après tout ! Marvin rencontra à ce moment-là un élève de Serdaigle en première année, tout comme lui, et avec qui il avait sympathisé quelques jours auparavant. Ils se saluèrent tous les deux avant de se diriger vers le cours de métamorphose. Ce n'était pas le cours préféré du jeune Marvin en réalité. Il préfèrait les cours qui pourrait l'aider dans un duel ou autre, et c'est donc pour cela que les cours de sortilèges et de duels étaient ses préférés, même s'il aurait déja aimé être en troisième année pour pouvoir assister au cours de Soins aux Créatures Magiques. Il pénétra donc dans la grande salle de cours et se présenta devant le professeur de métamorphose, qui n'était apparemment plus le professeur McGonagall, celle-ci devant certainement être trop occupée à cause de ses devoirs administratifs à l'école. Il se posta devant le nouveau professeur de métamorphose et lui adressa ces quelques mots d'un ton poli et affectueux :

- Bonjour Professeur !

Marvin crut apercevoir un petit sourire sur les lèvres du professeur, qui devait certainement lui rendre son bonjour. Marvin se dirigea donc vers les nombreuses tables présentes dans la salle de cours. Il ne regarda pas les quelques élèves présents, pour la simple et bonne raison qu'il n'aimait pas du tout que les autres le regardent. Ben oui quoi, s'ils le voyaient le regarder, ils le regarderaient aussi ! Question de logique ! Il s'asseya finalement à une table vers le milieu. Là, il jeta un bref regard au nouveau professeur, dont il ignorait complètement le nom, et commença à déballer ses nombreuses affaires, celles-ci se composant d'une longue feuille de parchemin, d'une plume de couleur noire et blanche, d'un encrier et de, bien évidemment, sa baguette magique. Il regarda le tableau noir et lut « Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés ». Marvin écrivit donc, comme titre sur sa feuille de parchemin, ces quelques mots, sans pour autant avoir la moindre idée de ce qu'allait se composer ce cours. Aussi, il fut étonné en lisant les premiers mots du titre. Ce n'était pas son premier cours de métamorphose après tout (je suis les conseils du professeur Flitwick) ! Mais bon, c'était surement car il était nouveau et qu'il voulait savoir plus exactement où ses nouveaux élèves en étaient dans cette matière. Puis, finalement, il reposa sa plume, trifouilla un court instant sa baguette de couleur noire, et attendit patiemment que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 17 Juil - 11:23:47

Encore une matinée de cours longue et ennuyeuse. Qui commençait par de la métamorphose. Pas que Nervia n'aime pas la métamorphose, bien au contraire, mais le ton autoritaire et sec du Professeur MacGonagall, l'année précédente, l'avait conditionnée à craindre chaque nouvelle séance qui ne manquerait pas d'être pleine de reproches. D'autant que ce n'était pas la matière où elle excellait le plus. Mais il fallait y aller...

Après avoir pris un copieux petit déjeuner, comme à son habitude, elle se traina jusqu'à la salle de cours, trainant derrière elle son lourd sac rempli de livres, de son nécéssaire à potions (le deuxième cours de la journée) et, bien sur, de sa jolie baguette magique. Elle entra dans la salle de classe et s'aperçut que le professeur devant elle n'était absolument pas le professeur MacGonagall mais un homme. Ca c'était une surprise. Autre nouvelle de taille, les élèves de son niveau étaient encore regroupés avec les élèves de première année... A croire que le niveau des deuxièmes années était si nul que tous les professeurs se croyaient obligés de leur faire revoir les bases en compagnie des petits nouveaux. Avec un profond soupir elle lut l'intitulé du cours au tableau. au moins, avec des exercices si faciles, elle n'aurait aucun mal à faire gagner des points aux Serdaigles.

Du coin de l'oeil elle aperçut Lynn et William, deux de ses amis Gryffondor, en pleine conversation. Elle leur fit un petit salut de la main avant de rejoindre une place libre au deuxième rang. La place à côté d'elle était vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 18 Juil - 4:12:50

les cours s'empilait de plus en plus. Maintenant, la métamorphose, décidement, aujourd'hui il y en avait des cours...

Enfin, en marchant, elle s'imaginait se transformer en élégant Oiseau migrateur...un jours, elle aurait peut-être les capacités pour le faire, mais pour l'instant, à par passer du rouge au violet lorsqu'elle était en colère, la petite n'avait pas beaucoup de notions en métamorphose...

Elle entra dans la salle et salua le prof.

Elle prit place et regarda le tableau... Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés...ça promettait...

Elle prit son sac et ....Oh, misère!! ou était ses plumes et parchemins? Elle vida son sac sur son bureau...


** un vieux kleenex...Burk... des notes de cours, non plus..**

Ha! voilà se qu'elle voulait. Elle les prit et remit tout le reste dans son sac....


** Ha, non, ma baguette...arg! **

Elle fouilla de nouveau son sac, répendant aisnsi ses objets personnels ici et là....et elle trouva sa baguette. Bon, là Elle avait tout ce qu'il lui fallait pour le cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 18 Juil - 12:36:20

Andy marchait dans un couloir du deuxième étage car il devait se rendre à son cours de métamorphose. Il avait déjà entendu des choses très positives sur cette matière et avait donc hâte d'y assister. De plus, il allait sûrement avoir l'occasion de se servir de sa baguette pour lancer un sortilège inconnu. Il y avait toujours des choses à découvrir. C'était l'aspect de la magie qu'il appréciait le plus.

Il marchait toujours dans le couloir lorsqu'il arriva devant la porte de la classe de métamorphose. Il frappa et entra dans la salle. Le professeur était installé à son bureau et quelques élèves étaient déjà arrivés dans la salle.


Bonjour Professeur!

Il s'installa à une place libre au premier rang et sortit ses affaires de son sac. Quand il saisit sa baguette, rangée au fond de son sac, il la regarda en se demandant quel sort il pourrait bien lancer avec elle. Il remarqua que le bois qui la composait commençait à se couvrir de traces de doigts et jugea qu'il devrait bientôt la cirer et la posa sur la table. Il leva les yeux et ils se posèrent sur ce qui étaient écrit au tableau: Introduction à la matière et changement et changement de texture d'objets inanimés. Cela promettait d'être interessant.

*Introduction à la matière...Oui, il vaut mieux commencer par le commencement. Et changement de texture d'objets inanimés...Mh, cela veut sûrement dire que l'on va essayer de faire changer la texture d'objets....Super!*

Il reposa son regard sur la table où était posé un morceau de parchemin sur lequel il avait écrit le titre du cours puis attendit que celui ci commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 24 Juil - 21:00:53

Cyanur était en retard à son cours de métamorphose. Du moins c’est ce qu’elle avait cru en regardant sa montre. Il s’agissait d’une très belle montre en argent avec un bracelet en cuir noir. Le fond su cadran était noir de jais et les chiffres et les aiguilles étaient argentés. Les aiguilles… Eh oui, c’était une montre à aiguilles. Une montre que la petite avait beaucoup de mal à lire rapidement. Mais on n’a pas idée d’utiliser des montres à aiguilles. Vive le digital!

Or donc, la petite courrait vers la salle de cours. Oui oui, elle courrait. Elle tentait désespérément de ne pas se prendre les pieds dans sa robe. Tournant un coin de corridor, puis un autre… On se dépêche. Finalement, elle arriva, essoufflée, devant la porte de la salle de cours. Elle la franchit, prête à s’excuser de son retard mais elle n’en fit rien. Car elle s’aperçu qu’elle n’était nullement en retard.


** Saleté de montre à cadran… **

Bon… Puisqu’elle n’était pas en retard, la blondinette prit le temps de respirer. On ne respire jamais assez dans la vie. Elle salua donc le professeur. Tiens, un professeur qu’elle ne connaissait pas. Ça devenait contagieux. Elle lui fit tout de même un joli sourire. Maintenant, elle devait se trouver une place. Le siège à côté de Nervia était libre. Mais quel hasard… La petite s’y dirigea donc d’un pas joyeux. Après avoir laissé tomber ses affaires sur la petite table, elle se tourna vers la Serdaigle.

– Salut la mouche…

Elle lui envoya un clin d’œil. Depuis leur conversation dans le parc, leur attitude l’une envers l’autre avait beaucoup changé. C’est pourquoi la Vert et Argent s’était permise cette petite blague. Elle se disait que Nervia se souviendrait sûrement qu’elle l’avait autorisé à l’appeler comme ça. « Tant que ça vole… »

Ensuite, le Poison avait prit un air d’agent secret en mission ultra importante. Elle s’était rapprochée de la Tout-Bleu tout en regardant en avant et sur les côtés comme pour s’assurer qu’elles n’étaient pas espionnées. Elle parla ensuite tout bas.


– Alors? Est-ce qu’il y a des développements?

Sur ces mots, la petite sortit de son sac un parchemin vierge ainsi que sa belle plume grise. Elle inscrivit le titre du cours dans le haut du parchemin. Changement de texture des objets inanimés? Ça pourrait vraiment être drôle de faire apparaître une légère couche de poils sur la table. À motif léopard…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 25 Juil - 8:52:46

*Cours de métamorphose ?*

Le simple nom de ce cours intriguait Stan. Bien sûr il savait ce qu'était la métamorphose, mais qui, ou quoi, allait en être le sujet, était la question qu'il se posait. Quoi qu'il en soit, il se dirigea vers la salle de cours d'un pas décidé et curieux. En arrivant en classe il remarqua que peu d'élèves étaient là.

*Tant mieux, je vais pouvoir m'asseoir seul dans un coin.*

- Bonjour monsieur ! s'exclama-t-il.

Repérant un lieu de prédilection où se poser, il s'y dirigea et s'y installa. Regardant le tableau tout en sortant ses affaires afin de noter ainsi que sa baguette, il s'aperçut du sujet traité à ce jour.

*Changement de texture des objets inanimés... Ok, je suis au moins éclairé sur ce point.*

Commençant alors à noter le cours, il patienta le temps que celui-ci commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 25 Juil - 10:59:51

"Bip Bip Bip..."

Un bruit strident retentit dans le dortoir des Poufsouffles.

"Bip Bip Bip..."

A première vue c'était un réveil, qui sonnait. Mais le propriétaire de celui-ci, un jeune garçon roux, semblait aux prises avec les doux bras de Morphée. Impossible donc d'entendre et d'éteindre son réveil. Bah oui quoi, il peut pas dormir en paix ? Déjà quelques grognements se faisaient entendre à l'autre bout du dortoir. Mais, le Poufsouffle, enroulé dans ses couvertures tel un pharaon dans son sarcophage, dormait paisiblement.

"Bip Bip Bip..."

Toujours rien...A moins que...

"Oh mais tu vas l'éteindre ton truc !"

Ahhh ! Une réaction ! Voilà qui est mieux. Elle provenait d'un des voisins d'Ewann. Emergeant tant bien que mal, notre sorcier réussit à extraire son bras de son saucisson couvertuneux [?] afin d'aller émettre une légère pression sur le sommet du réveil. Celui-ci s'arrêta net, arrachant un soupir de soulagement à l'ensemble du dortoir. Mais Ewann venait d'avoir une idée.

- ALLER DEBOUT TOUT LE MOOOONDE !

Il avait crié, pour réveiller les feignants qui voulaient dormir, mais qui l'avaient réveillé. Nanméoh ! Si il se réveillait tout le monde se réveilllait. Na ! Il avait d'ailleurs arraché plusieurs sursauts à son assemblée de ronfleurs nocturnes.
Content du résultat, il se prépara avant de prendre son sac et de monter à la Grande Salle. Eh Oui ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Poufsouffles sous au Sous-Sol ! Au moins vous mourrerez moins bêtes...
Arrivé à la Grande Salle, il prit son petit déjeuner, pas si petit que ça d'ailleurs, et accorda finalement un coup d'oeil à son emploi du temps.


*Métamorphose...Ohh Métamorphose ! Cool.*

Oui, en effet, aujourd'hui il commençait par Métamorphose. Une bonne chose. Il trouvait un attrait tout particulier à cette matière. Il se dirigea donc avec le sourire vers la salle de classe où était enseigné le cours qu'il allait suivre. Il entra finalement dans la pièce.

-Bonjour Professeur !

Un minimum de politesse est toujours le bienvenu ! Ensuite, il chercha une place. Il en trouva rapidement une à côté d'un Poufsouffle au premier rang. Ewann s'avança alors vers la table.

- Je peux m'asseoir ?

Mais il n'attendit pas vraiment la réponse. Les Poufsouffles étaient gentils, son voisin ne refuserait pas. Il sortit donc ses affaires nécéssaires à la pratique de la matière en question, et s'assit avant de lever les yeux vers le tableau.

Citation :
Introduction à la matière et changement de texture d'objets inanimés.

*Oh ! Changement de matière ! Qu'est ce que ça va donner...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 25 Juil - 12:30:05

*J'suis en retard, j'suis en retard, j'suis en retard, j'suis en retard !*
Dévaler les escaliers du septième étage au deuxième, sans avoir mangé, les cheveux encore humides, les gouttes d'eau glissantes dans la nuque, s'était pas facile !
Le gamin s'était déjà étalé deux fois dans la course, n'amassant par chance que de la poussière sur sa robe de sorcier. Il continua, sans prendre attention à son allure.

*J'suis en retard, j'suis en retard, j'suis en retard, j'suis en retard !*
Glissade, arrêt contrôlé, virage dans le couloir, approche de la porte...
Hiiiiii !
Laissant une belle marque noire sur le sol, Apollon ouvrit la porte dans un bruit du tonnerre. Et s'arrêta sur le pas de la porte, soufflant comme un boeuf.


"Prof...esseur... Dé...solé... j'suis... en retard..."
Sur ces mots, le jeûnot regarda l'heure à sa montre, et là, ce fut le drame.
*J'arrive pas à le croire, je suis en avance...*
Apollon leva les yeux sur le prof, puis sur les élèves qui s'installaient encore.
"Ah, ben non... Dans.. ce... cas... bonjour professeur..."

Les cheveux ébouriffés, la tenue pleine de poussière, le gamin se faufila en reprenant son souffle entre les rangs, à l'affut d'une place. Et là...
*Wah, elle est trop jolie elle ! Han la place est libre à côté d'elle ! C'est mon jour de chance !*

Fier comme un paon, le garçon marcha jusqu'une jeune fille dont il ignorait le nom (mais dont le narrateur la savait nommé "Cyanur").
"Salut ! J'peux m'assoir ? Oui ? C'est trop sympa, merci !"
Sans lui laisser le temps de réagir, Apollon jeta son sac sur la table et se vautra sur sa chaise, en poussant un soupir de soulagement.
"Pfiou... J'suis claqué d'avoir courut, pour rien en plus ! OH mais t'étais en train de parler ? Alors, de quoi vous parlez les filles ?"
Sur ces mots, il arbora un sourire qu'il pensait séduisant, et sortit un parchemin et une plume aussi ébouriffée que ses cheveux.
"Ah, ma plume a pas résisté à une course sauvage contre les monstrueuses aiguilles du temps !"
Apollon s'accouda à la table et tourna la tête vers la jeune fille à côté de lui, sans voir son blason, et lui lança un grand sourire, peu soucieux d'écrire le titre du cours, qu'il ne savait d'ailleurs même pas écrit au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyJeu 26 Juil - 10:23:50

hj : je serais absent du 28 juillet au 15 août envrion. Désolé, je ne pourrai pas assurer mon cours. Mais je posterai un message tout à l'heure pour le commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyJeu 26 Juil - 15:32:52

Premier cours de la journée, Métamorphoses. Super... Même si ce n'était pas la matière qu'il aimait le moins, il fallait admettre que la transmutation n'était pas le fort de Mathias. C'était d'ailleurs une situation assez paradoxale, d'un côté le jeune Serdaigle se débrouillait admirablement bien en Sortilèges et en Défense contre les Forces du Mal, et ce le plus souvent sans faire grand effort. De l'autre, il était obligé de répéter longuement ses exercices de Métamorphose pour arriver à un résultat correct. Le jeune homme tentait de se consoler en se disant qu'il ne gagnerait certainement pas un duel en transformant un bout de pain en bouquet de fleur...

Non seulement la jounée commençait par un cours que Mathias aurait volontiers évité, mais en plus le jeune Français avait très très mal dormi. Pourquoi? Et bien impossible à dire... Il avait passé de nombreuses heures à tourner et retourner dans son lit avant de finalement trouver une position qui lui convenait, et ainsi trouver le sommeil. C'était la deuxième fois de l'année que cela lui arrivait, mais la dernière fois, c'était au dernier cours de la journée, en Astronomie. Cette fois-ci, il devrait tenir toute la journée dans cet état... Dans un grand bâillement, Mathias tenta de passer la porte, lorsque ce qu'il crut sur le moment être une fusée atomique le bouscula, et entra avant lui. Si le jeune Serdaigle n'était pas tombé, se faire pousser le mettait déjà de mauvaise humeur, surtout que c'était un élève plus jeune, avait-il remarqué lorsque la fusée s'était arrêté.


Hey, pardon ça existe. Alors tu vas à ton cours, maintenant.

Cette remarque avait été formulée par le peu de logique qui restait à Mathias. Ce garçon, un Gryffondor, il ne l'avait jamais vu, donc il était forcément nouveau, donc il était forcément en première année. Donc il n'avait forcément rien à faire ici, dans un cours de Métamorphoses de deuxième année. Cependant, deux détails attirèrent l'attention du Préfet endormi: d'abord, l'homme qui se tenait derrière le bureau du professeur.

*Hein? Mais où est le professeur MacGonagall?*

Le deuxième détail fut celui qui l'acheva: ce qui était écrit sur le tableau... Et sa crainte fut confirmée par la présence d'élèves de première année qu'il connaissait de vue...

Quoi?? OH NON!!!!

C'était encore un cours commun, et le sujet du cours était quelque chose que tous les deuxièmes années avaient déjà vu l'année précédente. Pitié, tout mais pas ça... Mathias avait passé des heures à maîtriser finalement le Veraverto que leur avait enseigné le professeur MacGonagall, et voilà qu'il se retrouvait entouré de premières années qui avait surement appris le Paillus en début d'année...

Hum... Pardon... Bonjour, professeur...

Juste après avoir crié, Mathias avait plaqué une main sur sa bouche, avant de marmonner ces excuses. Il chercha du regard un de ses amis. Le constat fut assez négatif... D'un côté, il vit William, mais il parlait avec Lynn, et il préféra les laisser seuls. Non loin, Nervia... Depuis qu'ils s'étaient parlés dans la Salle sur Demande, Mathias lui parlait, mais plus aussi souvent qu'avant. Il n'arrivait plus à la regarder en face, et ne savait plus comment la considérer. Il préféra donc s'isoler au dernier rang, ce qui lui arrivait rarement. Il eut droit à quelques regards étonnés, un Serdaigle au fond de la classe, ce n'était pas banal, mais il s'en fichait royalement. Il s'assit, et attendit la suite des évènements, qui malheureusement ne présageait rien de passionant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 31 Juil - 20:40:09

Yanek se glissa discrètement dans la salle de cours, heureuse de voir que celui-ci n'avait pas encore commencé. Elle ne serait donc pas en retard pour son premier cours !
Cela relevait sans aucun doute du miracle ! Il faudrait qu'elle pense à remercier le dieu des machins invraisemblables, si tant est qu'il existait...

Levant les yeux vers le tableau elle s'informa de l'intitulé de la première leçon et un grand sourire illumina son visage. Certes, elle n'avait jamais essayé de faire de métamorphose, mais cela devait être passionnant de pouvoir de modifier des objets à sa guise !
Bien décidée à assister à ce cours de manière active, elle passa devant le professeur en lui jetant un joyeux :


" Bonjour professeur "

Elle fila vers le milieu de la classe et alla s'asseoir près de la fenêtre, sur une table libre. Jetant un regard vers les élèves de la classe, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait encore aucun d'eux... Mais optimiste, elle se dit qu'elle ne resterait pas seule très longtemps. Après tout, faire connaissance ne devait pas être si difficile, vu le nombre de gens qu'il y avait dans cette école !

Définitivement de bonne humeur et enthousiaste à l'idée d'assister à son premier cours, elle sorti ses affaires et vérifia qu'il ne lui manquait rien. Comme elle constata que tout était en ordre, elle poussa un soupir d'impatience et attendit que le cours débute.
Trouvant le temps un peu long au bout d'un moment, elle prit une mèche de cheveux dans sa bouche et se mit à la machouiller machinalement tout en regardant par la fenêtre. Un groupe d'élèves étaient en train de faire une bataille de ballons d'eau et soudainement, son entrain pour le cours retomba !
A vrai dire, elle se serait bien joint à eux... Ils avaient l'air de tellement s'amuser !
Se rendant compte de son égarement, elle reporta son attention sur ce qui se passa sur la classe. C'est-à-dire, pas grand chose pour le moment... Quelques élèves arrivaient encore, mais ils se faisaient de plus en plus rares et Yanek supposa que c'étaient les derniers.

Jetant un regard fière à sa baguette toute neuve, elle sourit en s'imaginant transformer le professeur en joli ballon de baudruche. Au moins il se passerait enfin quelque chose dans cette classe, non ?
Enfin, pour l'instant ce serait sans doute dur, mais elle se promit d'essayer le jour où elle en serait capable !
Pourvu que ce jour arrive le plus vite possible... Yanek était sûre que ses frères trouveraient l'idée géniale ! Peut-être même pourraient-ils l'aider pour trouver le sortilège qui conviendrait.


**En réalité, songea Yanek, les possibilités de la magie sont presque infinies. Il suffit de savoir s'en servir ! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 31 Juil - 21:40:02

Premier jour depuis son arrivée à Poudlard, et Zakh trouvait le moyen pour se réveiller à la bourde........

**Nan mais c'est pas vrai !!! Quel genre de Serdaigle suis-je ??
Je te promets Zakh, à compter de maintenant, tu ne seras plus jamais en retard à aucun cours interressant...ba oui faut bien spécifier**


La métamorphose était l'une des choses qui intriguait beaucoup Zakh et faisait par ailleurs beaucoup travailler son imagination, son père ne s'était jamais réellement étalé sur les discussions qui tournaient autour de Poudlard et de ses cours, il ne savait d'ailleurs pas grand chose sur lui. Quel genre d'élève était-il ?? Sérieux? Mauvais ? Rêveur ? Dragueur ?.
C'est en cherchant sa classe, légerement paniqué, qu'il se rendit réellement compte de la taille de l'établissement, un véritable château, les couloirs étaient au nombre incalculable et pour un première année, il allait bien avoué que tout se ressemblait étrangement.
Le marathon accompli, il réussit enfin à arriver à bon port.
Il s'arrêta devant la vielle porte en bois et se rhabilla un minimum, il finit par se passer la main dans les cheveux avant de pousser dans un grincement irritant la porte Il salua le professeur et dit tout en se grattant le derrière de la tête:


Je suis euh...vraiment désolé pour le retard.

Le euhhh... était de trop mais c'était fait.
Les mains de nouveau dans les poches, il chercha dans la salle où il y avait encore une place de libre, n'ayant plus trop le choix désormais. Son regard se posa sur une table où était déjà assise une jeune fille qui semblait être de son âge, cette dernière regardait à travers la fenêtre. Il s'avança vers elle et lui demanda avec un beau sourire :


Je peux m'assoire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 31 Juil - 21:57:12

Yanek tourna la tête vers le nouveau venu.
Avec ses mains dans ses poches, sa manière de se gratter la tête et le superbe « euuh » qu’il poussa en s’adressant à la prof, la fillette le trouva tout de suite sympathique.
Comme entrée en matière, c’était plutôt réussi et cela avait l’avantage de la distraire un peu en attendant le début de la leçon.
Le garçon, à la recherche d’un place, constata qu’il n’avait guerre le choix. Il s’approcha de la jeune Serdaigle et lui demanda gentiment s’il pouvait s’asseoir à côté d’elle.


« Huum… ce grand sourire, c’est pourquoi ? M’amadouer et me convaincre que tu serais quand même venu t’asseoir ici, même s’il y avait eut d’autres places libres ? »


Un large sourire s’étala sur le visage de Yanek, qui n’en manquait décidément pas une pour faire de l’humour.
Sans répondre vraiment à la question, elle poussa ses affaires pour laisser de la place au garçon et prit son sac, jusqu'à présent posé sur le siège voisin, pour le mettre par terre.


« Moi c’est Yanek » lança-t-elle joyeusement pour faire les présentations. « C’est chouette d’enfin rencontrer quelqu’un dans cette école… Je dois avouer qu’elle est tellement grande que je suis un peu perdue ! En plus, on est dans la même maison » ajouta-t-elle en désignant le blason du garçon, cousu sur sa robe de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 31 Juil - 23:34:56

Citation :
« Huum… ce grand sourire, c’est pourquoi ? M’amadouer et me convaincre que tu serais quand même venu t’asseoir ici, même s’il y avait eut d’autres places libres ? »
Zakh ne sut quoi répondre, effectivement, il trouvait la fille assez jolie, il se retint de rougir et répondit :

J'ai l'impression qu'il faudrait plus qu'un sourire pour t'amadouer.

Ses yeux rouges croisèrent le regard de la jeune fille se prénommant Yanek.

**Drôle de prénom**

Il attendit qu'elle ait enlevée ses affaires avant de s'assoire.

Citation :
C’est chouette d’enfin rencontrer quelqu’un dans cette école… Je dois avouer qu’elle est tellement grande que je suis un peu perdue ! En plus, on est dans la même maison.

Il regarda son insigne, effectivement, il n'avait pas pensé à regarder celui de sa nouvelle voisine. Il devait avouer que tous les évènements s'étaient très vite enchaînés ce matin, il n'avait pas vraiment eut le temps de se poser.

C'est vrai. Ce bahut est vraiment....gigantesque.

Il regarda les autres élèves dans la classe avant de rajouter :

Je crois cependant qu'on est tous un peu dans la même situation.

Il montra à Yanek les autres premières années qui les entouraient.

Excuse-moi, je ne me suis pas présenté alors que tu l'as fait, je m'appelle Zakh, futur champion de Quiddich.

Il lui fit un clin d'oeil à la fashion victime avant de se mettre à rire.

Oublie ça. Tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMar 31 Juil - 23:56:36

Yanek sourit en entendant le garçon déclarer qu'il lui faudrait plus qu'un sourire pour l'amadouer. S'il savait le pauvre ! Elle était certes très extravertie et n'hésitait pas à parler de tout et de rien, mais avant qu'elle puisse réellement accorder sa confiance à quelqu'un, il fallait que la personne le mérite.
Elle ne fit pourtant aucun commentaires et laissa le garçon s'installer.

Elle jeta un coup d'oeil aux autres premières années de la classe qui ne semblaient pas forcément être mieux lotis qu'eux deux. Mais bon, elle supposa que c'était normal. Après tout, on ne pouvait pas espérer que tout le monde se connaisse après quelques jours seulement. Cela viendrait avec le temps...


** Tout vient à point à qui sait attendre ** Déclama Yanek pour elle-même. C'était une étrange dicton Moldu, mais elle devait bien avouer qu'il s'appliquait ici à la perfection !

Le garçon se présenta alors et Yanek apprit qu'il s'appelait Zakh et qu'il comptait devenir champion de Quidditch...
C'était un rêve pour le moins ambitieux, et Yanek ne pu qu'admirer la détermination du Serdaigle. Il lui en faudrait certainement énormément pour parvenir à ses fins.

Elle rit franchement quand il lui fit son petit clin d'oeil, l'air de dire "Mes faaaans ! Regardez-moi !!!! Je suis lààààà ! "
Au moins, il osait faire les choses... Elle trouvait ça chouette. Au moins, ça changeait des gens parfaitement coincés qui vivaient dans leur trou, espérant qu'on ne les remarquent pas.

Son rire se transformant en un large sourire, elle entreprit de répondre à Zakh, même s'il y avait de fortes chances pour qu'il ne connaisse pas du tout le village d'où elle venait. Il fallait dire qu'à part des livres, deux pêlés, trois tondus et quelques rats de bibliothèque, il n'y avait pas grand monde dans le coin.


" Je viens d'Hay-on-Wye, un petit village près de la frontière du pays de Galles. Mais je pense pas que tu connaisse... Les seuls moment où on voit du monde, c'est au mois de mai, pour le festival de la littérature. Il faut dire que c'est la ville du livre par excellence, y'a presque autant de librairies que d'habitants !... Pas franchement passionnant quand tu veux t'amuser ! Mais bon, mes parents ont toujours adorés la lecture et sont tombés sous le charme du village, pour mon plus grand malheur. J'aime bien lire, mais enfin, il y a des limites quand même ! "


Elle s'interrompit quelques instants, histoire de reprendre son souffle. Il fallait avouer que son débit de parole était pour le moins impressionnant. C'était à se demander comment deux petits poumons de cette taille pouvaient contenir autant d'air !

" Et toi " fini-t-elle par dire "Tu as grandi dans quel coin ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 1 Aoû - 19:13:13

« Encore un matin, un matin pour rien… » Encore un matin à Poudlard, un matin pas comme les autres puisque le réveil de notre aiglonne préférée avait oublié de sonné : il s’était brusquement mit à bouder, devant le manque d’attention que lui manifestait sa propriétaire. C’est donc en catastrophe avec plus de vingt minutes de retard que la petite rousse de leva. Lorsque ses yeux se posèrent sur l’heure, elle bouillonnait intérieurement, et lança un regard meurtrier sur son réveil, chose qui n’arrivait pas souvent. Clarisse était du genre à rester calme en toutes circonstances, mais là, il avait eut l’audace de ne pas la réveiller, ce qui constituait un crime suprême puisque sa première matière de la matinée était métamorphose.

D’un pas rageur, elle quitta la douceur de son lit et se dirigea dans la salle de bain, d’ou elle ressortit quelques minutes plus tard, d’aussi mauvaise humeur. La bleue et bronze prit ses affaires à la hâte, et dévala les marches d’escalier menant à la salle de cours à toute allure, sans prendre la peine de faire un détour par la grande salle. De toute façon, elle était bien trop énervée pour avaler quoi que ce soit !

Arrivée devant la porte, elle donna un coup à ses cheveux et à ses vêtement, histoire de ne pas avoir l’air trop débraillée en entrant dans la classe. Puis elle inspira profondément et poussa la porte de la classe. Comme elle l’avait craint, il ne restait presque plus de place, et tous les élèves étaient déjà arrivés et installés. Une nuée d’écussons bleus flottaient sur les poitrines d’au moins la moitié des élèves. La jeune fille grimaça. La place à côté de Nervia était prise ! Quel manque de pot ! Restait celle à côté de Mathias, mais depuis quelques temps, Clarisse qui n’était pas totalement idiote avait remarqué que le batteur mettait des distances entre lui et les deux aiglonnes, sauf qu’elle ne savait pas pourquoi. Aller se mettre à côté de lui n’était donc pas forcément une bonne idée. Si Mathias avait un problème, il n’avait qu’à le lui dire en face ! Restait une place vacante à côté d’un autre serdaigle que Clis’ ne connaissait pas (mais la narratrice si !) : Marvin Blue. Décidant qu’elle irait se poser à côté de lui, la rouquine sembla seulement s’apercevoir de la présence du professeur. A son grand étonnement, il ne s’agissait pas du professeur McGonagal, ce qui la déçut beaucoup. (Elle vouait une admiration impressionnante à cette dame !)


_ Bonjour Professeur !

Après ce bref désappointement, elle fila du côté du jeune serdaigle qu’elle avait remarqué plus tôt .

_ Bonjour, je suis en deuxième année, je m’appelle Clarisse McBrien.
Je peux m’asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyMer 1 Aoû - 20:24:53

Métamorphose : ce mot avait résonné toute la nuit dans la tête de Drake. Le jeune Serdaigle appréhendait un peu plus ce cours à chaque nouvelle séance. Pas qu'il ne soit pas doué, ou qu'il n'aime pas cette matière, simplement que le Professeur McGonagall était une dame qui l'impressionnait beaucoup, et ce depuis la Répartition du début d'année. Il pensait qu'à peine arrivé à Poudlard, il lui avait fait mauvaise impression et qu'elle lui en tenait rigueur depuis. De plus, elle était plutôt sévère pendant ses cours, juste mais sévère. C'est d'ailleurs ce qui la différenciait du Professeur Rogue. La méchanceté de ce dernier était gratuite, et il prenait plaisir à torturer les élèves qu'il n'appréciait pas, à savoir tous ceux qui n'étaient pas à Serpentard. Voilà une des raisons pour laquelle il respectait Mc Gonagall.

C'est donc une nouvelle fois perdu dans ses pensées qu'il quitta son dortoir, puis sa salle commune pour se diriger vers le deuxième étage. Il préférait largement cet endroit aux cachots qui abritaient le cours de Potions. Que ce soit pour la salle de Métamorphose, où on pouvait voir des choses extraordinaires, la salle de Duel où Drake n'avait encore jamais mis les pieds, mais où il espérait bien aller s'entrainer un jour et même pour les toilettes des filles... En passant devant eux, le Serdaigle se demanda pendant un instant se qui pouvait bien se raconter dans ce sanctuaire féminin... Des discussions de filles... Il secoua la tête pour chasser toutes les pensées idiotes qui avaient envahies son esprit et continua d'avancer.

Arrivé devant la salle de cours, il pencha sa tête et à sa grande surprise, il n'aperçut pas le professeur McGonagall. C'était un homme qui se trouvait là, et attendait que les élèves arrivent. Se reprenant, Drake entra, salua le Professeur en question et balaya la salle du regard. Un certain nombre d'élèves étaient là, dont des Serdaigle. Voyant une place libre à côté d'un deuxième année, le dénommé Mathias, et qui plus est au fond de la classe, il passa entre les rangs et prit place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI EmptyVen 3 Aoû - 12:17:31

Zakh encaissa le flot de paroles que lui lança Yanek, les yeux grands ouverts, il se demandait comment une fille aux allures si fines et fragiles derrière ce léger côté garçon manqué pouvait parler aussi longtemps sans respirer.
Cette dernière à du elle-même s'en rendre compte car ils échangèrent une sourire lorsqu'elle reprit son souffle.
Il remarqua que ses phrases étaient toujours bien construites et tournées d'un manière agréable à écouter.


**Une vraie Serdaigle**pensa-t-il.

Il y avait quelque chose en cette fille qui charmait Zakh, ses gestes, ce sourire. Il leva les yeux au ciel un instant afin de ne pas trop fixer cette dernière et de ne paraître louche.
Il se mit à rire en son fort intérieur en pensant à toutes les filles qui lui plaisaient, mieux valait-il ne pas s'emballer.
Tout en réfléchissant il n'eut pas le temps d'écouter la question que lui posa Yanek:


**Ha c'est malin, elle attend une réponse à une question qui m'est inconnue...**

Ne voulant pas avouer qu'il ne l'avait pas écouté, il préféra se jeter...

Je suis né en Ecosse à Edimbourg...

Il regarda un instant la réaction de sa camarade et vit qu'il fallait rajouter un truc.

Par la suite mes parents se sont installés non loin de Londres dans une commune au nom imprononçable, ne me demande pas de te le dire s'il te plaît.

Il se gratta la tête et revit son manoir et les maisons de son quartier avant de rajouter d'un air pensif:

Il n'y avait que des vieux là-bas, mon seul passe-temps, c'était le Quiddich, enfin, je lisait des revues à ce sujet et je m'entraînais dans mon jardin à tirer dans un but avec une balle que j'avais moi-même confectionnée. En y repensant, elle ressemblait à tout sauf à un souaffle !

Il sourit à Yanek tout en s'enfonçant dans sa chaise. Il n'osa pas poser d'autres questions de peur de paraître un peu trop curieux. C'était l'un des principaux défauts de Zakh.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:27:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» Premier Cours - Année 4 à 7
» Premier cours (année 1-3)
» Premier cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-