Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 13:24:13

Nervia, perdue dans ses pensées, attendait patiemment le début du cours. La place à côté d'elle était toujours vide, mais Clarisse n'était pas encore arrivée. Elle viendrait probablement dans les minutes suivantes. Elle recopiait le titre du cours sur sa feuille, absolument pas motivée pour deux sous vu ce que c'était, quand une voix qu'elle connaissait bien retentit près d'elle.

Salut la mouche!

La petite blonde releva la tête et découvrit le petit visage souriant de Cyanu qui s'installait à côté d'elle. Bon, pour une fois elle ne serait pas à côté de Clarisse, tant pis. D'un air négligeant, elle salua à son tour le petit serpent.

"-Salut le ver de terre. Bien dormi?"

Du coin de l'oeil, elle regardait les autres élèves arriver. D'abord Mathias, qui jura bruyamment en plein mlilieu de la salle, qui lui jeta un coup d'oeil avant de rejoindre le fond de la salle. S'il décidait de le prendre comme ça... Ensuite vint Drake, le petit première année aux lectures étranges qu'elle avait rencontré lors de son premier soir au chateau. Elle lui fit un petit signe de la main et se promit d'aller lui rappeler qu'ils avaient une visite à la bibliothèque à faire, un de ces quatre. D'ailleurs, Drake alla s'installer directement près de Mathias. Elle arrêta donc de le suivre des yeux. Lorsque Clarisse passa le seuil et qu'elle vit que la place près de Nervia était prise, une lueur de déception passa sur son visage. Elle s'installa un peu plus loin. A ce moment, Cyanur lui demanda des nouvelles de ses histoires avec Mathias.

Maintenant qu'elle avait réussi à se confier à Lynn et Clarisse, toute cette histoire lui faisait beaucoup moins de mal. Cependant les blessures étaient encore ouvertes et elle savait qu'il lui faudrait beaucoup de temps avant de pardonner au Serdaigle son comportement, ce jour là. Dans un murmure, elle répondit.


"-Rateau. Monumental. Je l'ai retrouvé dans la salle sur demande, sans faire exprès, je lui ai expliqué deux ou trois trucs sur ce que je ressentais et il est resté là sans rien dire. Et après il m'a demandé de partir. Méchamment. Maintenant on se parle plus. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:42:00

Cyanur était assise juste à côté de Nervia. Elle était de bonne humeur ce matin-là malgré sa mauvaise expérience des montre à aiguilles. Elle avait appelé Nervia « la mouche » et elle trouvait ce surnom très drôle. Par contre, la réponse de cette dernière, « le ver de terre » faisait moins rire la petite. Bon… Elle n’allait pas en faire tout un plat. Elle commença à noter le titre du cours.

– Bien dormi… Oui et non… En fait, une des couleuvre qui me sert de compagne de chambre à pleuré toute la nuit. Ça m’a empêché de dormir jusqu’à ce que je me décide à faire quelque chose. Je l’ai sorti de force de la chambre en la menaçant avec ma batte de quidditch. Au moins, la porte coupait le bruit désagréable des sanglots… Et là, j’ai pu dormir. Et là, j’ai très bien dormi. Et toi?

La petite essuya sa plume et reboucha son encrier en attendant le début du cours. Elle avait demandé à la Tout-Bleu des nouveaux détails sur sa « relation » avec le préfet de sa maison. La réponse du moineau la tua. Elle s’était faite rejeter? Comment était-ce possible? Elle leva un sourcil.

– Il a fait ça? Et tu l’a laissé en vie?

La blondinette tourna ses yeux bleu vers le pigeon qui se prend pour un préfet. Son regard s’assombrit. Elle n’avait jamais vraiment aimé cet imbécile de Serdaigle. Mais on dirait que ce jour-là, elle l’aimait un peu moins. Elle ne croyait même pas cela possible. Elle reporta son attention sur son amie. Un sourire étrange s’était dessiné au coin de ses lèvres rose. C’était comme un mélange de cruauté et d’excitation.

– Tu veux qu’on lui règle son compte à ce stupide préfet?

Oh oui! Quand venait le temps de faire regretter quelque chose à quelqu’un, la vipère avait une imagination plus que débordante. Et elle aimait vraiment cela. Elle s’imaginait déjà Mathias crier et supplier qu’on le lâche. Ah joie!

Ensuite, Nervia lui avait demandé « et toi? » Comment s’était passé sa discution avec Alexander? Le rose lui monta au joue.


– Heu… En fait… J’ai voulu lui parler mais je me suis trompé de porte en voulant entrer dans son dortoir… J’ai donc déballé tout ce que j’avais sur le cœur à un Serpentard de cinquième année. Malaise… Alors je me suis dit que je parlerais à Alex plus tard tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:17:35

Le Banquet de la veille avait été resplendissant, les plats de sandwiches au poulet et au jambon se renouvelaient toujours, les parts de tourtes aux rognons partaient comme des petits pains chaud qui venaient juste sortir du four et les boissons (non alcoolisé, bien sûr ! ) coulaient à flots . Mais qui pourrait croire que les deux parts de tourte de boeuf aux rognons ainsi que quelques sandwiches au poulet pourrait provoquer de tels dégâts sur l'organisme d'un jeune garçon de onze ans ? En effet, le jeune garçon, en se levant tôt le matin, avait ressenti une douleur à l'estomac, une douleur qui l'avait conduit à courir à la salle de bain pour y vomir une partie du diner de la veille .

Après ce désagrément et après avoir revêtu fièrement son uniforme scolaire, un uniforme qui marquait son appartenance à la maison la plus sérieuse et la plus studieuse de l'école, Walter fit sa toilette et s'empara de son sac en bandoulière qui contenait ses affaires pour se rendre à la grande salle . Walter s'assit à la table de sa maison, à côté d'une jeune fille qu'il avait croisé la veille, elle était brune et avait une peau pâle comme du lait . Ses yeux noirs globuleux fixait le jeune garçon avec intensité .Ensemble, il discutait de leur premier cours de métamorphose . Ainsi, la jeune fille lui appris la réputation des cours de métamorphose . Walter remarqua qu'ils n'étaient pas les seuls à discuter de cela à sa table, beaucoup d'élèves de Serdaigle répétaient ce qu'ils entendaient dans les couloirs . Les ragots des couloirs parlaient d'une matière difficile et d'un professeur sévère . Walter commençait à redouter de ne pas être à la hauteur...

Walter avait pris un petit-déjeuner assez léger pour éviter de connaitre le même ennui que ce matin, il serait assez bête de devoir quitter le cours à cause d'une indigestion . Il avait donc avalé un bol de céréales avec du lait ainsi qu'un verre de jus d'orange puis se rendit en cours . Il avait préféré quitter son amie, un peu gênante et avait traversé seul le couloir qui menait à la salle de cours de métamorphose . Il avait franchi ce couloir, éclairé par quelques rayons de soleil, d'un pas lent pour pouvoir observer chaque tableau animé et saluer tous les fantômes qu'il croiserait, il n'en croisa aucun sauf le fantôme farceur qui l'obligea à courir .

Walter finit par trouver la salle et poussa la porte, il s'engouffra dans la large salle de cours et apercut le professeur de métamorphose qui se tenait près de son bureau . Un peu intimidé par le professeur, le jeune garçon passa rapidement devant elle, tête baissé, tout en lui disant bonjour d'une voix chancelante et d'un signe de tête .


-Bonjour Professeur.

Le jeune élève de Serdaigle ne savait pas ou s'installer . Devait il s'asseoir à une table au fond de la classe ? Non , cela ne se faisait pas et il entendrai pas les paroles du professeur . Pourquoi pas au milieu ? Trouvant ce choix comme le plus raisonnable , il s'installa alors à une table pour deux élève , situé au milieu de la classe . Ainsi il pourrait entendre et voir le professeur tout en pouvant regarder toute la salle . Il jeta un coup d’œil au tableau et à l’inscription qui s’y trouvait .

** Introduction ? Très bien…Déjà que je n’y connais rien et moi qui croyait qu’on allait avoir affaire à des tests  **

Walter sortit ses affaires , son plumier , sa vieille plume usagée , quelques feuilles de parchemins et son manuel . Il rangea son sac sous la table et désormais , il attendait le début du cours avec impatience .

(H.J : Excusez les fautes d'orthographe mais je n'ai pas encore installé Word sur mon nouveau ordinateur.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:38:34

Yanek écouta attentivement la réponse de Zakh... Qui semblait un peu perdu dans ses pensées et lui donna des informations un peu au compte goûte, mais la jeune Serdaigle de releva pas la chose.
Par contre, elle fut vraiment tentée de lui demander le nom exact du fameux endroit où il habitait… Juste pour le plaisir de l’embêter, car à vrai dire, elle ne connaissait absolument pas Londres et cela ne lui aurait sûrement pas été d’un grand secours. Finalement, elle se dit qu’elle se réserverait se petit plaisir pour plus tard et reporta son attention sur ce qu’il disait à présent.

Ayant elle-même vécu dans un endroit fort peu attrayant pour des enfants, elle imaginait bien le calvaire qu’il avait du subir. Elle au moins avait eut ses frère pour la distraire et faire les quatre cents coups dans les rues de la bourgade.
Mais en fait, Yanek se rendit compte qu’elle ne savait absolument pas s’il avait des frères ou des sœurs. Si ça se trouvait, il n’était pas fils unique, contrairement à ce que son histoire laissait peut-être imaginer.

En tout cas, la fillette imaginait très bien un petit garçon trottiner dans le fond de son jardin, une espèce de balle rouge dans les mains et ses parents le surveillant gentiment sur la terrasse, tellement fiers du ballon que c’était confectionné leur fils. La scène lui paraissait tellement mignonne, qu’elle ne pu s’empêcher de sourire à pleine dents. C’était exactement le genre de choses qu’elle avait fait étant petite !


** Sauf, bien sûr que ça ne s’est peut-être pas du tout passé de la même manière pour toi que pour lui, petite maline ! ** Se dit-elle à elle-même. ** Si ça se trouve, son enfance a été totalement différente, hein ! **

Alors, une toute autre vision s’imposa à son esprit… Le petit garçon était toujours dans le jardin, mais cette fois, il semblait un peu dépité. Malgré tout, il tenait fermement contre le la balle rouge, qu’il avait dû se résigner à se confectionner, ses parents n’ayant pas daignés lui en offrir une ! D’ailleurs, ses derniers se trouvaient dans le salon et étaient occupés à s’amuser avec un couple d’ami, sans prêter grande attention à leur fils.

Ne sachant pas du tout quelle version était la plus proche de la réalité, Yanek attendit qu’il lui en dise plus, mais tout ce que fit Zakh, se fut se remettre confortablement sur sa chaise et lui sourire. Piètre information, il fallait bien l’avouer.
Yanek, toujours aussi curieuse par nature, ne fit pas une ni deux pour s’enquérir de ce qu’elle voulait savoir et ainsi relancer la conversation.

« Et avec ta famille, ça se passe comment ? Tu as des frères et sœur, ou alors tu as toujours passé toute ton enfance tout seul dans ton jardin en compagnie d’un pauvre souaffle déglingué ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:55:40

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, la jeune Laura fit une entrée discrète dans la classe. Peut-être parce que le cours n'ayant pas encore commencé, un certain brouhaha régnait à l'intérieur de la salle. Mais non, cette fois-ci elle ne se prit pas la porte en pleine face, ni un coin de banc dans les côtes et elle ne laissa pas dégringoler le contenu de son sac par terre.

En plus, elle était à l'heure! Oui, la journée s'annonçait bien. D'un air joyeux, elle salua le professeur jeta un coup d'oeil au tableau et y lut l'intitulé du cours.
Cela avait l'air intéressant et même si cela ne s'annonçait pas facile, la difficulté n'effrayait pas le moins du monde la jeune Gryffon.

Ensuite, la demoiselle fit face à la classe et chercha une place du regard. En même temps, elle scrutait les têtes déjà présentes. Un beau petit mélange d'étudiants s'étalait devant elle. Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et enfin, les couleurs rouges de sa maison là-bas au fond.

La jeune sorcière se dirigea vers un banc derrière les deux Gryffondor qu'elle avait aperçu, Lynn et William et s'installa à la place de gauche.


"Salut, leur souffla-t-elle au passage. Vous allez bien? Je m'appelle Laura et vous?"

Attention, le moulin nommé Laura était lancé! Mais il devrait bientôt se taire pour le cours...

En tout cas, leurs têtes lui étaient familières, logique vu qu'ils appartenaient tous les trois à la même maison, mais la demoiselle ne leur avait encore jamais adressé la parole. En entendant une quelconque réponse, Laura sortit son plumier et un parchemin sur lequel elle indiqua la date du jour et la matière du cours. Elle avait hâte qu'il commence!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:26:05

Citation :
Et avec ta famille, ça se passe comment ? Tu as des frères et sœur, ou alors tu as toujours passé toute ton enfance tout seul dans ton jardin en compagnie d’un pauvre souaffle déglingué ?

Houaaha pas tant de questions à la fois, je sais plus par quoi commencer après.

Zakh explosa de rire puis se mit la main sur la bouche, le professeur était tout de même présent, il jeta un rapide coup d'oeil en sa direction afin de voir s'il avait été repéré, et quand il constata que ce n'était pas le cas, il se retourna vers Yanek.
Cette dernière ne cachait pas sa curiosité. Il la regarda un instant puis se décida à répondre, ayant fait la part des choses entre ce qu'il pouvait dire et ce qu'elle ne devait pas savoir, pour le moment:


Je crois qu'en une seule phrase je vais pouvoir te faire comprendre ma situation. Je ne sais pas si tu connais les origines de la famille Taylor, mais ils sont reconnus comme faisant parti des plus grosses fortunes d'Ecosse. Depuis des générations, mes ancêtres sont tous allés à Poudlard et ont toujours intégré les rangs de Serpendard, toujours jusqu'à aujourd'hui. Je suis le premier de la lignée à être rentré chez les Serdaigles, chose dont je suis très fier.s'empressa-t-il d'ajouter. Il compta sur ses doigts tout en se grattant la tête et dit:

Bon ça fait plus d'une phrase mais j'ai jamais réussi à bien syntétiser.

Donc voilà, mon père ne le sait pas encore, bien qu'il s'en doute car je lui avais fait comprendre que je voulais pas aller chez ces tordus de Serpentard.
Pour répondre à ta deuxième question si je me souviens bien, je suis fils unique à l'inverse de toi, je me trompe ?
J'ai effectivement passé mon enfance à jouer avec un souaffle déglingué en compagnie de mon ami, mon elfe de maison, Crâss. C'est d'ailleur un excellent gardien, il aurait fait un super carrière dans le Quiddich.


Il sourit à la jeune fille avant de dire :

Mais ma vie n'a vraiment rien de passionnant comme t'as pu le constater hein, parle-moi plutôt de toi et des bêtises que t'as faites, je suis sûr qu'il y en a plein. T'es pas le genre de fille à regarder les autres les faire pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:24:54

Apparement, la nuit de Cyanur avait été mouvementée. Nervia s'imaginait très bien la Serpentard courir après une de ses camarades de dortoir, sa batte à la main. Cette image lui arracha un petit rire discret.

"-Oui, dans mon dortoir ça a été bien moins mouvementé que ça... Peut être quelques ronflements mais rien qui puisse m'empêcher de dormir."

Elle raconta ensuite ses mésaventures amoureuses à son amie dont la réaction fut, comme souvent, un tantinet excessive. Elle lui reprocha presque d'avoir laissé Mathias en vie et lui demanda si elle voulait qu'on lui règle son compte. Nervia prit un air effrayé. Bien sur elle en voulait toujours à Mathias de l'avoir traité comme ça, mais jamais elle n'aurait voulu lui faire du mal en retour. Avec un peu de précipitation, elle répondit par la négative à la demande de Cyanur.

"-Euh... non, non, vas pas le frapper quand même... Par contre, si de temps en temps tu as une phrase un peu assassine à lui lancer, sans rapport avec moi bien sur... Ou au prochain match de Quidditch... Non, non, oublie ce que je viens de dire, je veux pas lui faire de mal..."

La petite blonde chercha rapidement une phrase de conclusion. Elle voulait montrer à la Serpentard que ce rateau ne lui avait pas fait tant de mal que ça. Elle réussit à trouver ce qu'il fallait exceptionnellement vite.

"-Après tout, le fait de pas m'avoir comme copine est déjà une punition assez importante pour lui... Il rate quelque chose de super!"

Nervia acheva sa phrase par un large sourire. C'était si étonnant qu'en si peu de temps elle soit passé d'ennemie à amie avec Cyanur. Pas qu'elle lui ait voué une haine innommable jusque là, il ne faut quand même pas exagérer, mais l'ambiance était plutôt froide... Comme la nuit qui les avait réunies, quelques semaines plus tôt. Où elles s'étaient raconté leurs mésaventures amoureuses. D'ailleurs Cyanur ne semblait pas avoir beaucoup plus réussi sa mission qu'elle.

"-Ah... pas de chance... Bah je suis sure que tu arriveras à lui parler bientôt. Bon, il commence ce cours?"


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 21:50:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:36:34

DRIIIIIIIING !" Debout la marmotte tu dois aller en cours ! " .

James se réveilla en sursaut, la respiration sifflante, avec un battement de coeur avoisiant les 250 battements par minute. Il fixa l'horloge magique que lui avait offert sa mère peur avant la rentrée comme si elle avait attenté à sa vie.Depuis le premier jour d'école, elle ne cessait de le réveiller en fanfare, et à chaque fois cela donnait l'impression qu'une bombe atomique avait explosé dans le dortoir des première année à Gryffondor.Mais ce matin-là, James en eut par-dessus la tête. Il se leva brusquement, attrapa l'horloge magique d'une main, ouvrit la fenêtre assez petite qui donnait sur le parc et balança l'objet de toutes ses forces à l'extérieur. L'horloge fit un vol plané et retomba quelques mètres plus loin dans un " poc " à peine audible. James tendit l'oreille, voir si l'horloge était belle et bien K.O,ce qui à sa grande satisfaction, semblait être le cas. Eclatant d'un rire diabolique, James se prépara sans se presser. Cette horloge avait aussi le don pour le réveiller une heure avant le premier cours, pour " retravailler ta leçon " .


** Et puis quoi encore na ? ** pensa-t-il en bourrant son sac en bandoulière de livres. Il prit ensuite sa baguette, qu'il glissa dans la poche de sa robe et sortit de la salle commune. Le premier cours était la métamorphose, matière dans laquelle James n'excellait pas particulièrement. Il se contentait juste de garder un niveau appréciable, sans fournir d'efforts surhumains. En descendant un escalier, il croisa une bande de Serpentards, particulièrement grands vu qu'ils devaient être en cinquième ou sixième année. Le Gryffondor leur lança un regard de biais, et regarda droit devant lui. Les rouge et or étaient réputés courageux, et en aucun cas il ne voudrait détruire cette image de la maison gryffondorienne. Il pressa pourtant le pas, et arriva sans problèmes devant la salle de métamorphose.

** Ils doivent être encore trop fatigués pour taper sur les nouveaux niarkhéhé ** se dit-il en entrant dans la salle de classe. Il y avait déjà pas mal d'élèves, et James dut se faufiler entre les rangs pour trouver une place loin, au calme. Il entendit quelqu'un rire bruyamment, sans pour autant se faire reprendre par le professeur.Le Gryffondor s'installa et sortit ses affaires sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 21:46:28

Yanek sourit, désolée d'être aussi curieuse et de lui poser trente-six milliards de questions à la fois. C'est vrai qu'il est difficile d'y répondre en même temps, mais le jeune Serdaigle se débrouilla plutôt bien pour lui résumer la situation.

Ainsi, il était issus d'une famille de Serpentards... Sans aucun doute était-il de sang pur, alors. Mais Yanek haussa les épaules, ce n'était vraiment pas le genre de choses dont elle se tracassait ! Par contre, elle ne pu s'empêcher d'admirer le courage de Zakh. Affirmer haut et fort qu'il était fier de ne pas avoir été envoyé à Serpentard, alors que toute sa famille en était issue, ne devait pas forcément être évident.
En plus, avec tout les préjugés qui couraient à propos de la Maison, cela risquait de lui porter préjudice auprès des autres élèves, même si lui même n'était pas à Serpentard.
Puis, il fallait encore qu'il annonce la nouvelle à sa famille, qui risquait de ne pas apprécier.


** Chapeau bas, monsieur le Serdaigle, j'admire ta force de caractère. T'as pas franchement choisi la voie la plus facile ! **


" Tu ne te trompes pas" commença-t-elle alors, répondant à ses question. " J'ai deux grands frères, Max et Natan, ainsi qu'une grande soeur, mais elle travaille déjà... et effectivement, j'ai fait un nombre remarquable de bêtises avec mes frangins ! Il faut dire qu'on n'avait à peu près que ça à faire de nos journée !


Elle s'arrêta, cherchant le souvenir de sa plus grosse bêtises. Un grand sourire naquit sur son visage lorsqu'elle eut trouvé... Franchement, elle se demandait comment sa mère ne l'avait pas trucidé sur place quand elle avait découvert ce qui s'était passé.

" Booon... tiens toi bien, tu vas découvrir quelle sale gamine j'étais !... Il faut savoir qu'on habite en bordure du village, et que pas très loin, il y a donc énormément de champs de vaches. Pour son neuvième anniversaire, mon frère a reçut un petit pistolet à plomb Moldu... Il a pas fallu longtemps pour qu'on lui trouve une super utilité ! On passait dans les champs et on tirait sur les vaches... une fois, j'y avais été toute seule, pendant que mes frères me regardaient derrière la barrière. Malheureusement, la vache sur laquelle j'ai tiré n'a pas vraiment apprécié et m'a foncé dessus... J'ai bien cru que c'était la fin de ma vie ! J'ai couru de toutes mes jambes et j'ai rejoint mes frères qui, eux, étaient morts de rire, évidement ! "


Yanel jeta un regard malicieux à Zakh... jusque là, l'histoire n'était pas si extraordinaire que ça, il fallait voir la suite. Apparemment le jeune garçon ne se doutait absolument pas de ce que la fillette avait fait par la suite, et elle se délectait de l'effet de surprise qu'elle tentait de donner à son histoire.

"Quelques heures plus tard, nous avons visités un champ voisin... Nous nous étions lancé le pari de nous approcher le plus possible d'un vache en train de faire ses besoins, si tu vois ce que je veux dire. Et bien, je crois que ce jour-là, c'est Max qui a gagné le gros lot !... Je l'ai fait trébucher juste au moment où la brave bête se lâchait un bon coup. Il a atterri pile en dessous ! Je peux te dire que cette histoire l'a suivit pendant un bon bout de temps et on ne manquait pas une occasion de lui rappeler le triste évènement lorsqu'ils nous embêtait. Maman, par contre, n'a pas franchement apprécié de le voir arriver couvert de brun de la tête aux pieds. Au départ, elle a cru que c'était de la boue, mais quand il s'est approchée d'elle et l'a serrée dans ses bras, elle a bien senti, au sens propre du terme, qu'elle se fourvoyait !Je crois bien qu'elle a failli nous tuer, tous les trois ! Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs... " fini-t-elle, faussement étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 21:59:28

Marvin était occupé à trifouiller sa baguette magique d'un noir de jais en attendant le début du cours de métamorphose. Il était assez doué dans cette matière et c'était un cours qui lui plaisait assez, mais beaucoup moins que les cours de sortilèges et enchantements et de duels. Il passait sa baguette entre ses doigts, la faisant rouler dans tous les sens, en faisant bien attention de ne pas faire de mouvements trop brusques, pour éviter un petit désastre. Mais c'est alors qu'une jeune fille arriva et se posta devant lui. Elle avait le blason de sa maison sur sa robe de sorcière : Serdaigle, et ceci fit apparaître un petit sourire sur les lèvres du jeune bleu et bronze. Après tout, quoi de mieux que de parler avec quelqu'un de sa propre maison ? C'est vrai quoi, c'est assez rassurant quand on y réfléchit. La jeune fille semblait un poil plus grande que lui, ce qui ne rassurait pas trop Marvin, pour la simple et bonne raison qu'il n'aimait pas trop parler avec les plus vieux que lui, même de peu. En effet, l'aiglon Blue était vraiment une personne qui avait honte pour un rien le plus souvent. Cependant, celle jeune fille semblait vraiment très gentille, et Marvin se sentit obligé de lui répondre en souriant et d'un ton très convivial et aussi gentil que ne le paraissait la Serdaigle :

- Salut ! Oui, bien sûr que tu peux t'asseoir quelle question.

Il avait dit ses dernières paroles en faisant un large signe de bienvenue à la jeune fille, et lui affirmant qu'elle pouvait s'asseoir à ses côtés sans aucunes craintes. Il se poussa un peu de son banc et se trouvait désormais à l'autre bout de celui-ci, faisant ainsi une large place à la nouvelle venue. Celle-ci sembla lui décrocher un sourire, et Marvin le lui rendit paisiblement et convivialement. La Serdaigle s'asseya tranquillement à côté du bleu et bronze et déposa ses affaires d'école. Mais c'est alors que Marvin se rendit compte qu'il n'avait malencontreusement pas répondu à une partie de la question de la jeune fille. Il s'empressa donc de combler ce petit oubli en lui adressant la parole d'un ton tout aussi chaleureux que lors de ses derniers mots :

- Ah, heu... ravi de faire ta connaissance ! Moi, c'est Marvin Blue, et je suis aussi à Serdaigle en tant que 1ère année.

Finalement, il reprit sa baguette magique entre ses doigts et continua de la trifouiller de toutes les façons possibles. Il avait toujours ce petit sourire sur les lèvres, et ses joues avaient pris une toute petite teinte rose quasiment, je dis bien quasiment, imperceptible. Il avait vraiment hâte que le cours commence enfin, et il attendit impatiemment que la jeune fille de Serdaigle lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:28:27

Zakh ne put s'empêcher d'éclater de rire devant les exploits de la jeune serdaigle qui savait très bien raconter les histoires. Cela fit cependant prendre conscience Zakh d'une chose, il n'avait jamais rien vécu de spécial auparavant, dans un certains sens, il admirait Yanek pour cette simplicité par laquelle elle vivait les choses, elle donnait l'impression de trouver le bon côté de tout et n'importe quoi. Cette joie de vivre qui semblait la remplir, Zakh lui, n'avait jamais eut de véritables amis, n'était jamais sorti de sn manoir si ce n'était pour voir la famille de son père en Ecosse.
En réalité, ayant été coupé du monde extérieur, il n'aurait jamais pensé que l'on pouvait autant s'amuser et faire autant de choses. Courir dans les champs, s'approcher d'animaux, faire des bêtises, sauter dans les rivières, jouer au foot ! Un sport moldu que Zakh trouvait original. Certes il n'était pas ignare au point de ne pas savoir ce qu'était une vache, mais être en contact avec celle-ci, c'était une autre histoire.
Prendre une poule dans ses bras, c'était des choses aussi bêtes et simplettes (ça se dit XD) qui lui étaient inconnues.
D'un seul coup, il eut envie de sortir de la classe et de parcourir les terres à la découverte de tout et de rien.

Mais lorsque Yanek évoqua sa mère, cela stoppa net Zakh dans ses rêveries, le rendant mélancolique, lui, il n'avait pas de mère, il aurait aimé que quelqu'un s'occupe de lui, s'interesse à ce qu'il faisait :


T'as mère doit être quelqu'un de formidable.

Il se rendit rapidement compte de ce qu'il venait de dire, et pour ne pas évoquer les soupçons il renchaîna sur un autre sujet de discussion:

tes frères sont aussi à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 13:14:07

Le jeune serdaigle prêt duquel se trouvait Clarisse l’invita aimablement à prendre place à côté de lui, et se poussa à l’autre bout du banc afin qu’elle puisse s’asseoir. La deuxième année n’en attendit pas plus et commença à sortir ses affaires, distraitement. Le garçon à côté d’elle avait l’air enjoué, et donnait aux personnes qui l’entouraient l’envie de parler. Du moins, c’est le sentiment qu’eut la petite aigle. Seul problème, elle n’était pas très douée pour le bavardage. Enfin, lorsqu’elle fut installée, le garçon reprit la parole et se présenta. Il dit s’appeler Marvin Blue. Pas étonnant avec un nom pareil qu’il se retrouve à serdaigle pensa la petite !

Clarisse acquiesça d’un signe de tête. Elle n’oublierait pas ce nom. D’ailleurs, elle avait plutôt bonne mémoire lorsqu’il était question de se souvenir du nom de quelqu’un. Elle se mit ensuite à réfléchir à ce qu’elle pourrait bien pouvoir dire. De quoi parler ? Et puis d’abord, de quoi parle-t-on lorsqu’on fait connaissance avec quelqu’un ? Elle ne se souvenait plus. La rouquine essaya donc de se remémorer sa rencontre avec Will, et se souvint qu’ils avaient aborder le thème de leur résidences respectives. C’était un bon sujet, et ça permettait de lancer joyeusement la conversation. Elle s’éclaircit donc la gorge avant de se lancer.


_ Contente de te connaître Marvin.
Je suis en deuxième année, mais, ça se voit !
Tu viens de quel coin toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 17:22:06

Vaan entra dans la salle de classe sans un mot. Il s’assit à coté d’un garçon de serdaigle qui parlé avec sa voisine. C’était son premier cours de métamorphose. Il sortit ses affaires et les étala sur la table. Les conversations allaient bon train et beaucoup était content d’être là. Vaan aussi, seulement il pensait que cette euphorie était juste du au début…Après cela passerait et il n’y aura plus d’émerveillement. Vaan ne voulait pas que cela arrive. Il fit la moue et se rendant compte qu’il avait oublié sa plume.

*C’est pas vrai…*

Il avait beau être studieux, il était tête en l’air. Il du prendre un simple crayon de papier, espérons que le professeur ne remarquera rien. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise en attendant. La métamorphose n’était pas ce qu’il préférait, mais il fallait bien tous toucher. Il se passa la main dans ses cheveux et regarda autour de lui, avec ses grands yeux verts. Le garçon a coté de lui parlais de famille ainsi que de tous et de rien. Vaan aurait bien voulu faire de nouvelles connaissances, mais commencer une conversation n’était pas son fort. Cela faisait presque une semaine qu’il était ici, mais il avait plus d’amis dans le monde non-magique. Son père n’aimait pas trop ses amis moldus mais lui, s’éclaté bien… Il soupira s’appuya contre sa table. Beaucoup de personne méprisait ceux de poufsouffle. C’était Eiden qui lui avait dit, et il ne comprenait vraiment pas pourquoi. Il était peut-être têtu mais a sa vue, les maisons pouvaient aussi bien ne pas exister, cela reviendrai au même et supprimerait quelques querelles futiles. Il secoua la tête négativement.
Il était attentif au cours (même si il n’a pas commencé ^^). Tout à coup son collier commença à vibrer.

*Encore ?*
Il commença à faire du bruit, Vaan l’enleva et le mit dans sa poche, le plus vite possible.

Ca fait la deuxième fois, ça suffit.

L’objet cessa de bouger. Vaan fronça les sourcils. C’était vraiment étrange. Il soupira et posa sa tête sur son bras. Sans amis, studieux ou pas, on s’ennuyait en cours. Pourquoi fallait t’il que chaque début d’année depuis son enfance, il était trop timide et n’osait pas parlé avec les autres…

*Une fois lancé sa va mais j’aime pas commencer à parler…*

Son voisin et sa voisine continuaient de parler. Eux, ils n’avaient pas de problèmes de ce coté là. Vaan c’était fait une amie mais celle-ci avait disparue. Vaan se frotta le front et resta attentif a la suite du cours, ou a son commencement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:19:31

Marvin éprouvait un véritable bonheur à discuter avec des membres de sa maison. Après tout, quoi de mieux que de parler à des personnes qui avaient plus ou moins les mêmes qualités et défauts que lui ? Il décrocha donc finalement un large sourire à sa toute nouvelle interlocutrice. Les rencontres n'étaient pas exactement le fort du jeune bleu et bronze mais il devait à tout prix s'améliorer dans ce genre de situations, s'il voulait faire des connaissances dans l'école. Il se passa finalement sa main droite dans ses épais cheveux d'un noir de jais et ceux-ci reprirent assez rapidement leur forme initiale en peu de temps. En signe de véritable impatience, il se croisa les doigts et remua les mains rapidement de tous les côtés. Toujours avec ce large sourire présent sur ses fines lèvres, il s'éclaircit à son tour la gorge, prit une grande inspiration et répondit aux paroles de la Serdaigle Clarisse McBrien d'un ton chaleureux et très amical, comme à son habitude, car il n'aimait pas être désagréable avec les autres personnes qui lui adressaient la parole :

- Oh, ben je viens de la ville de Sheffield un peu au nord de l'Angleterre. Et toi ?

Son sourire diminua un peu mais il était toujours présent sur les lèvres du jeune Serdaigle. Cette fille semblait vraiment très sympathique et conviviale. Cependant, le professeur mettait assez de temps avant de commencer son fameux cours de métamorphose (je sais qu'il n'est pas présent sur le forum en ce moment-là mais c'est pour faire genre quoi Very Happy ) et cela commençait à l'agacer petit à petit. Heureusement que la jeune fille bleue et bronze était présente et lui tenait conversation, autrement, l'ennui l'aurait totalement submergé. D'ailleurs, Marvin tenait sa baguette magique entre ses mains et la faisait tourner dans tous les sens pour faire passer le sens, tout en se concentrant absolument sans difficultés sur la conversation qu'il entretenait avec la dénommée Clarisse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:51:24

Yanek haussa un sourcil quand Zakh fit une réflexion à propos de sa mère... Effectivement, elle était formidable, mais c'était quand même son rôle de mère de protéger ses enfants, de leur faire de bons petits plats, et de tout simplement les aimer.
Il n'y avait rien de si surprenant à cela, même si Yanek trouvait cela merveilleux et profitait de chaque moment de tendresse que sa mère pouvait lui apporter.
Mais pourquoi Zakh avait-il dit cela ?

Ne comprenant pas, elle haussa discrètement les épaules et poursuivit la conversation comme si de rien était. Après tout, ce n'était qu'un détail pas très important, elle n'allait pas en faire tout un plat.
D'un hochement de tête, elle répondit à la question avant de poursuivre.


" Ils sont tous les deux à Gryffondor. Natan est en cinquième et Max en troisième.... c'est d'ailleurs dommage que je n'ai pas été envoyée dans la même maison qu'eux, mais à vrai dire je pense que j'ai beaucoup plus ma place à Serdaigle. C'est là qu'on été mes parents et ma soeur... Puis je m'y sens bien tout simplement. "

Elle regarda Zakh, intriguée d'en savoir un peu plus sur lui. Yanek avait toujours été très bavarde et ne manquait pas une seule occasion d'ouvrir la bouche, mais quand en plus elle pouvait parler avec des gens sympathique, il n'y avait plus aucun moyen de la faire taire.
Sauf peut-être le début du cours, qui promettait d'être très intéressant, mais vu que le professeur ne semblait pas vouloir commencer la leçon, elle décida de poursuivre sa conversation.


"Tu m'as dit que vous aviez un elfe de maison chez vous. ça doit être bizarre, non ? Enfin, je veux dire... j'ai du mal à imaginer qu'un être vivant puisse autant aimer servir ainsi ses maîtres et se faire humilier comme ça ! Maman a toujours dit qu'elle aurait bien aimé en avoir un... mais moi ça me paraît étrange... je ne crois pas que j'oserais lui donner des ordres... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:53:46

Zakh réfléchit aux dires de Yanek, c'est vrai qu'il ne comprenait pas les elfes de maison mais en même temps, Crâss était dans sa famille depuis des lustres, il avait grandit à ses côtés. C'était Crâss qui avait toujours été auprès de lui pour le soutenir lors des coups durs, lorsqu'il était seul, en y repensant bien, il était plus qu'un simple elfe de maison pour Zakh.

Avant d'être un elfe de maison, Crâss est mon seul ami. Bien qu'il soit dans un certains sens à mes services, il donne vraiment l'impression de le faire naturellement et sans contrainte.
En fait je crois que ce qui m'énerve vraiment le plus c'est le comportement de mon père à son égard, qui le voit comme un vrai escalve et un objet futile.
D'ailleurs je crois qu'il existe une association qui veut venir en aide à ces créatures mais je ne me souviens plus de son nom.


Zakh serra légèrement le point à la pensée de Cole.
Un jeune garçon attira soudainement l'attention de Zakh, en l'observant il vit qu'il appartenait à la maison de Poufsouffle, réputés pour être honnêtes et gentils. Celui-là semblait être surtout fainéant à point, avachit sur la table, il donnait vraiment l'impression de se faire chier !s'ennuyer.
Zakh se tourna vers Yanek et lui souffla à l'oreille en lui montrant discrètement le Poufsouffle:


Dis, tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 20:56:38

William sourit à Lynn et sortit un Chocogrenouille de la poche de sa robe. Il le tendit à son amie, estimant qu'elle avait le temps de manger avant le début du cours- et de toute façon, il est fortement déconseillé d'attaquer une journée de cours à Poudlard le ventre vide.

-Tiens, tu veux ça? ça ne vaut pas un bon petit déj', mais c'est tout ce que j'ai!

Lynn était pâle, et semblait fatiguée. William pensait que manger quelque chose ne pourrait pas lui faire de mal, et il posa le Chocogrenouille devant elle, sans attendre sa réponse. Il attrapa alors un parchemin sur lequel il nota le titre du cours en commentant:

-Changement de texture... c'est ce qu'on avait commencé à faire avec McGonagall, quand on essayait de changer une brindille en paille, non?... ça ne me fera pas de mal d'y revenir un peu, j'avais trouvé ça vraiment difficile, pas toi?

Avant que Lynn ait pu répondre, une Gryffondor de première année vint s'installer à proximité et se présenta. William l'avait déjà vue dans la salle commune, mais il ne lui avait jamais parlé. Il lui adressa un sourire, et répondit à mi-voix:

-Salut... Elle c'est Lynn, et moi c'est William... on est en deuxième année tous les deux. C'est ton premier cours de métamorphose? Tu vas voir, c'est vraiment intéressant...

Il se tourna vers Lynn, comme pour lui demander son avis. Bien sûr, c'était difficile... mais ô combien passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:21:00

Yanek jeta un coup d'oeil au Poufsouffle que lui désignait Zakh. Toute absorbée par la conversation, elle n'y avait pas du tout prêté attention et n'avait même pas remarqué qu'il était là.
Etrange comme la jeune fille pouvait ainsi se plonger dans une petite bulle et ne plus du tout se rendre compte de ce qui se passait autour d'elle... C'était un de ses gros défauts et cela lui avait déjà joué bien des tours auparavant.

Effectivement, le Poufsouffle semblait s'ennuyer au plus haut point ! Assis sur sa chaise, sans aucun but, il se contentait de regarder autour de lui, cherchant quelque chose d'intéressant à faire... mais ne trouvant apparemment pas, il se contentait de rester là, attendant le début des cours.


"Heuu... non je l'ai jamais vu" répondit-elle de la même manière à son voisin. "Il a pas vraiment l'air de s'amuser vraiment beaucoup... Mais en tout cas, il est jamais trop tard pour faire connaissance, hein ! Puis, plus on est de fous et plus on rit !"

Se penchant vers le jeune Poufsouffle, elle remit un mèche de ses cheveux noirs en place. C'était d'ailleurs un bien mauvaise habitudes qu'ils avaient, de partir un peu dans tous les sens, malgré tous ces efforts... Enfin, il fallait dire qu'à ce niveau là, elle n'avait jamais été vraiment très persévérante et qu'elle laissait vite tomber ! Tout le contraire de sa grande soeur qui passait ses journées à se pomponner


"Salut... t'as l'air de bien t'ennuyer, dis-moi ! Moi c'est Yanek, lui c'est Zakh... Et toi tu es ?" Demanda-t-elle la voix chaleureuse, ses grands yeux noirs fixés sur le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:33:56

La jeune fille se présenta à Vaan. Elle s’appelait Yanek, et en profita pour présenter son voisin, Zakh. Vaan ouvrit grand les yeux et sourit. Il se frotta la nuque et regarda ses interlocuteurs avec ses grands yeux verts. Ils étaient tous deux de premières années aussi. Le garçon avait l’air sympathique, quoique étrange vis à vis du monde extérieur, mais agréable. La jeune fille était gentille et joyeuse, ses mèches de cheveux dans tous les sens.

Vaan souria de plus belle et espérant que ce debut de conversation mènerai à quelque chose et tuerai l’ennui présent. Il commença à parler :


Salut, je m’appelle Vaan. Je suis de poufsouffle, enchanté.

Vaan regarda autour de lui, les conversations allez bon train, il pouvait lui aussi parler librement. Il se pencha sur la table et continua de parler avec ces nouvelles connaissances. Il reprit :

Oui, je m’ennui pas mal…Depuis le début d’année, je n’ai pensé qu’aux debout des cours et aux devoirs, et j’ai pensé que je me ferais des amis plus tard…. Mais il faut avouer que c’était une belle erreur. Résultat : je m’ennuie comme jamais.

Vaan soupira, et sourit. Son père lui avait conseillé de travailler d’abord mais, il avait trop suivi les idées de son père. Maintenant, il mènerait la vie qu’il souhaiterait et rien d’autre. Vaan chercha quelques choses a dire pour suivre la conversation. Il fit un geste lointain et suivit la parole a son mouvement.

Je viens de France, mes parents ont préféré Poulard à Beauxbatons, car ils étaient eux même anglais.

Vaan s’appuya contre la table et continua de parler, joyeux de ces nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:46:42

Cette Yanek n'avait décidement pas froid aux yeux, aussitôt que Zakh eut finit de lui poser sa question, elle s'avança vers le Poufsouffle et se présenta à ce dernier.
Lorsque la Serdy eut présenté Zakh, le prénommé Vaan se tourna vers lui, le jeune Taylor croisa son regard et le salua d'un signe de tête .
Il écouta ce qu'avait à dire le jeune première année, lui aussi avait eut peur à la rentrée de ne pas réussir à se faire des amis, mais les choses s'étaient cependant bien déroulées pour lui.


Citation :
Je viens de France, mes parents ont préféré Poulard à Beauxbatons, car ils étaient eux même anglais.

A ces dires Zakh se tourna vers Vaan surpris:


Tiens, c'est bizarre, je ne connais pas bien la France mais je pensais avoir lu un article sur l'école de Beauxbatons disant qu'elle n'acceptait que des filles.

Il s'imagina intégrer une école où il serait le seul garçon, au milieu de toutes ces superbes déesses. A cette pensée Zakh soupira de désespoir avant de jeter un rapide coup d'oeil en direction du bureau du professeur pour voir si ce dernier allait enfin se décider à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:29:29

Van reflechit a cette dernière remarque. Il ne pensait pas que seuls les filles allaient à cette école. Il haussa les épaules, il ne savait pas vraiment. Il ne voyait jamais sa mère et il parlait très peu a son père. Il continua donc la conversation. Il n’avait aucune idée de ce qu’était la métamorphose, les cours de sortilèges et enchantement avaient étaient intéressant mais il ne savait vraiment pas à quoi s’attendre pour ce cours-ci. Tout à coup, son médaillon vibra de nouveau. Vaan soupira et le sortit de sa poche. Le petit bijou, accroché à sa chaîne vibrer comme un téléphone moldus. Vaan referma sa main et la serra puis, il cessa de s’agiter. Décidément, ce machin lui causer bien des soucis. Il n’avait aucune idée de son utilité ni même de son fonctionnement. Il le remit dans sa poche et s’excusa devant Zack et Yanek.

Pardon, ce machin me cause pas mal de soucis.

Il sortit son bouquin pour le cours et demanda à Zack.

Dit moi, tu sais à quoi ça ressemble un cours de métamorphose ?

Il se frotta la tête et repris.

A ce qu’il paraît, on peut transformer une plume en vers ou le contraire. Des effets de ce genre.

Pendant ce temps, le professeur tri fouler dans ses affaires. Si il était si long a commencé son cours, c’est peut-être qu’il n’avait pas eu le temps de le préparer. Vaan soupira, espérons que le reste du cours sera intéressant. Il était venu pour apprendre, pas pour attendre. Ils y avaient du monde dans la salle, les premières et deuxièmes années étaient mélangés, ce qui expliqué ce nombre important d’élèves. Il reprit alors en s’adressant à Zack et Yanek.

Et vous, d’où venez-vous ? D’Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:56:38

Yanek prit une mine faussement indignée et jeta un regard noir à Vaan. Pouvait-on savoir pourquoi il demandait à Zakh comment se déroulaient les cours de métamorphose, et pas à elle ? Elle était tout aussi capable de répondre, non ?
Mais comme Zakh tardait à lui répondre, il leur demanda d'où ils venaient, s'adressant cette fois aux deux Serdaigles.

** Haaa, baah c'est mieux quand même ! Héhé, non mais qu'est-ce qu'il croit, je suis aussi à Serdaigle, moi ! C'est quand même pas pour rien non plus ! **

En fait, un des passe temps favoris de Yanek était de faire semblant de râler et de se fâcher. Mais en réalité, elle était bien incapable de l'un comme de l'autre, ou presque. Il en fallait beaucoup pour énerver la fillette, et sa gaieté perpétuelle tendait parfois à la naïveté candide, sans qu'elle en ait vraiment conscience.

Finalement, elle se décida à répondre à Vaan, même si elle venait de tenir à peu près le même discours à Zakh quelques instants auparavant. Enfin, cette fois, lorsque sa voix claire s'éleva, elle fut tout de même un peu moins prolixe.

" Oui, je viens d'Angleterre. Un coin paumé, près du pays de Galle... Des livres, des vieux, des vaches... A première vue, ça peut paraître ennuyant à mourir, mais quand on sait s'y prendre, ça devient tout de suite plus animé. "

Elle fixa le jeune Poufsouffle de ses yeux noirs de jais, avant de reposer son regard sur Zakh, attendant que lui aussi réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:43:10

Vaan ne remarqua pas qu’il l’avait blessée sans s’en rendre compte, il avait peu d’expériences avec le caractère d’une fille. Yanek dit alors d’où elle venait. Vaan fut soudainement intéressé. Il ne connaissait pas bien ce pays, mais il l’intriguait. La France était un beau pays, mais la magie était plus présente en Angleterre. C’était dans ce pays que les plus gros mystères couraient. Il ouvrit grand les yeux et dit d’une voix pleine de passion :

-J’aimerais bien en voir un peu plus sur ce pays. Mon père m’en parlait quelques fois et en bien.

Il fit une moue soudaine en pensant à une ancienne remarque de Eiden et pensa a un tout autre sujet. Les poufy étaient mal vus et beaucoup n’appréciés pas, ont disais qu’ils étaient trop têtus ou trop idiots. Vaan éprouva soudainement un vide intérieur très profond. Peut-être que Zack et Yanek pensaient la même chose, et qu’ils lui parlaient juste pour confirmer ses rumeurs. Peut-être qu’au fond d’eux, ils ne l’appréciés pas du tout. Peut-être que…

*Oulà, je m’emballe encore dans mes réflexions…Pourquoi je pense encore à ça ? Ce n’est pas que je suis déçu de ma maison mais…je ne m’y sens pas très à l’aise. Peut-être à cause de mon temperament de tête de mule…Est-ce que Zack et Yanek pense la même chose à l’égard des poufy ?*

Vaan continua ses réflexions sur plusieurs seconde. Il s’emballait souvent tout seul. Quand quelque chose allait mal, il partait dans des longues pensées. C’était un de ses défauts, avec celui de trop penser aux autres et pas à lui.
Il finit par soupirer. Il se pencha sur la table avec un soudain coup de blues. Ses cheveux lui cachaient les yeux. Enfin, il se redressa et passa la main dans ses cheveux. Il demanda à ses interlocuteurs d’un air déconfit.

Dites moi…vous avez entendus des rumeurs sur poufs souffle ? Enfin…c’est que j’ai entendu que l’ont était mal vu par de nombreuses personnes et en particulier par les serpy…

Il voulait savoir ce qu’il pensait à ce propos. Ce sujet le dévorait de l’intérieur. Il espérait seulement que ces rumeurs étaient fausses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:38:35

Cyanur tapotait sur son bureau avec la pointe de sa plume grise. Quand Nervia lui dit que son dortoir avait été beaucoup plus calme, la petite tourna la tête vers elle.

– Wais d’ailleurs tu es avec qui dans ton dortoir? Moi je crois que l’année prochaine je vais essayer de me placer avec Mathilde et Lilliana. Et quelqu’un d’autre…

Ensuite, la blondinette avait proposé à Nervia de régler son compte à cet abruti qui se prend pour un préfet. Tout de suite, celle-ci lui avait répondu non mais… Mais? Elle lui demandait d’envoyer au moineau stupide des phrases cinglantes de temps en temps. Elle parla ensuite du prochain match de quidditch. Un sourire se dessina sur les lèvres de la petite.

– Tu veux que je lui envoie un cognard en pleine gueule c’est ça? Pas de problème ma chère je lui en réserve un… Directement ici…

La vipère pointa son menton. Et elle fut prise d’un petit rire. L’idée d’envoyer une grosse balle noire en plein dans la figure de ce prétentieux imbécile de Mathias lui plaisait beaucoup.

– Tu as raison… Je suis certaine qui manque quelque chose en ne voulant pas de toi… Son erreur! Et il va la regretter longtemps cette erreur-là…

La Vert et Argent rendit son sourire à la Tout-Bleu. Elle haussa les épaule devant sa remarque.

– Ba tu vois, plus j’y pense et moins je trouve que Alex est le garçon pour moi… Je verrai bien ce qui ce passera. Bon… C’est vrai que c’est long… Est-ce que ça peut commencer qu’on en finisse? En plus, pas de chance, on est prise avec les demi-portions. Les minus de première année… Le cours s’annonce passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:50:37

A quoi ressemblait un cours de métamorphose ?? Ce poufsouffle en avait des bonnes, comment voulait-il qu'il le sache, Zakh était en première année tout comme lui, et il allait découvrir en direct en quoi consistait cette matière, il avait également entendu dire que l'on y apprenait à transformer des animaux en verres, cela intriguait réellement le jeune Serdy.
Une autre question de Vaan l'arracha de ses pensées:


Citation :
Et vous, d’où venez-vous ? D’Angleterre ?

Il attendit par politesse que Yanek réponde la première, puis quand elle eut finit Zakh enchaîna à son tour:

Je suis issu d'une grande famille écossaise d'Edimbourg. Lorsque mon père épousa ma mère, ils partirent s'installer en Angleterre non-loin de Londres, dans un bled complètement pourri pour ainsi dire.

Il mit ses mains derrière la tête et leva le nez au plafond, il essayait de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler la France, un pays qui l'avait toujours fasciné avec sa capitale: Paris ! Ville des Lumières !
Il y avait tellement de savoirs accumulés en ces lieux. Zakh aurait aimé aller à leurs rencontres, mais il n'avait jamais voyagé hors de l'Angleterre mis à part pour aller rendre visite à sa "chère famille" à Edimbourg.

Mais encore une fois, le jeune Poufsouffle avait relancé une question, décidement, il s'en posait un peu trop à son goût. Il voulait désormais savoir ce que l'on pensait de sa maison.


**Qu'est-ce qu'il veut que je lui dise...Les poufy sont des gens gentil.Travailleurs ?**

C'était LE genre de questions qui gênait (pour ne pas dire un autre mot) Zakh, il avait toujours peur de dire une grosse bourde.
C'est dans ce genre de situation qu'il aimait se défiler Very Happy
Il établit rapidement deux sorties de secours, soit il laissait Yanek répondre en première, soit il rapportait l'attention sur le prof de genre: "il vaudrait mieux qu'on se taise, je crois qu'il nous a regardé d'un mauvais oeil. "
Il opta pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» Premier cours (année 4-7)
» Premier Cours - Année 4 à 7
» Premier cours (année 1-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-