-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyDim 13 Juil - 22:23:06

[Horaires du cours : Lundi - 8h00 à 10h00]


Severus s’était réveillé ce matin là de meilleure humeur que d’habitude. Depuis des années il rêvait d’occuper le poste de professeur de défense contre les forces du mal et enfin le directeur avait exaucé son souhait. Après le départ de Dolores Ombrage, quelques semaines avant la rentrée il l’avait convoqué dans son bureau et lui avait annoncé qu’il pouvait occuper ce poste. Depuis ce moment Rogue était très satisfait de lui-même, premièrement parce qu’il avait enfin eut ce poste mais aussi parce qu’il allait devoir faire ses preuves avant la fin de l’année. La malédiction des professeurs de défense contre les forces du mal ne lui faisait pas peur et il savait que ses semaines à Poudlard étaient comptées.

Le poste de potions était à présent occupé par un énorme bonhomme du nom de Slughorn qui avait enseigné à Rogue du temps où il était élève et que Dumbledore avait réussi à sortir de sa retraite. Les élèves allaient peut-être avoir des cours de potions où ils pourraient se détendre, mais ça ne serait pas le cas en défense contre les forces du mal car avec Ombrage les élèves avaient pris beaucoup de retard. Rogue les ferait travailler dur et d’ailleurs le maître de la défense contre les forces du mal avait décrété qu’il n’acceptait pour les classes d’ASPIC que les élèves ayant reçu un effort exceptionnel à leur BUSE.

Rogue se leva donc et se passa de l’eau sur son visage creusé par la fatigue. Il avait encore moins mauvaise mine que d’habitude. Il se prépara ensuite en vitesse et remonta vers le rez de chaussée. Et oui car même si la salle de classe du professeur avait déménagé au premier étage, son bureau, sa réserve et ses appartements étaient restés dans les cachots alors que Slughorn occupait ceux du professeur de défense contre les forces du mal au troisième étage.

Severus entra alors dans la Grande Salle. Les moins âgés le regardaient d’un air impressionné, le comparant à une immense chauve-souris, tandis que les plus anciens se gardaient bien de faire un commentaire ou de lancer ne serait-ce qu’un regard en direction de leur ancien professeur de potions, connu pour son injustice.

Rogue prit place à son fauteuil habituel et observa Slughorn qui, déjà présent était occupé à dévorer une vingtaine de toasts.


« Bon appétit Horace… »
déclara Rogue à Slughorn qui ne décerna même pas le ton sarcastique du professeur de défense contre les forces du mal.

Severus avala en vitesse deux toasts et avala une tasse de thé avant de se lever et de se diriger vers la salle de classe de défense contre les forces du mal au premier étage. Lorsqu’il arriva devant celle-ci, il vit que l’écriteau disait à présent : « Défense contre les Forces du Mal - Professeur Rogue - Entrez en silence ! » Rogue poussa la porte et entra dans la pièce. Quel contraste avec l’ancienne décoration d’Ombrage : les hautes fenêtres étaient recouvertes de rideaux noirs et la seule lumière venait de quelques bougies. La pièce était froide et d’horribles représentations de gens hurlant de douleur ornaient les murs.

Rogue se dirigea vers le tableau. Il avait décidé de réunir pour ce cours toutes les années, ce qui serait d’ailleurs la seule fois. Il avait l’intention de faire une introduction pour que, après cette multitude de professeurs, les élèves soient tous sur les mêmes bases. Il prit sa baguette et tapota le tableau où les mots « Cours d’introduction - Toutes les années » apparurent, tracés de manière impeccable.

Severus rangea alors sa baguette et s’assit à son bureau, attendant l’arrivée des premiers élèves.


[Nouvelle organisation : Pour chaque post, exceptés ceux des travaux pratiques c’est 2 points de participation ! Postez donc autant que vous voulez. Exemple, un élève ayant fait 10 posts dans mon cours (toujours hors travaux pratiques) fera gagner 2x10 soient 20 points de participation à sa maison.]


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 31 Juil - 8:49:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyDim 13 Juil - 23:18:11

Comment bien commencer la semaine? Il existait désormais deux méthodes aux yeux d'Hannah. D'abord ne pas s'inscrire aux Cours de Défense contre les Forces du Mal et ensuite, si on avait échoué sur ce premier point, regretter de s'y être inscrit. Ce fut donc dans cet état d'esprit, un vague pli de drap sur le visage, que Hannah se rendit au cours.
Elle ne porta même pas attention à la décoration et la jugea directement très Roguienne. C'était synonyme de glauque, mais en pire! Bon, Hannah n'avait jamais été une Lavande Brown ou une Parvati Patil de se monde, mais bien qu'elle ne sache pas faire de manucure française et qu'elle ne connaisse pas tous les ragots du collège, elle savait tout de même reconnaître une belle décoration d'une moins belle. Et celle-ci était nettement moins belle que certaines des précédentes décorations qu'on y avait trouvées. Notamment celle de Lockhart. Cet homme avait réellement du goût. Donc, pour résumer, le style donné à la pièce par Rogue, ne plaisait pas à la poufsouffle, qui ne serait pas assez idiote pour en faire le commentaire au professeur.
Nous avons parlé de Lavande et Parvati. Ne vous faites pas d'idées, ce n'est pas parce que Hannah ne passait pas son temps à critiquer la tenue de tout le monde qu'elle n'était pas féminine. Et ce n'était pas parce qu'elle les trouvait potineuses et légèrement superficielles qu'elle ne savait pas les apprécier! Car elle appréciait presque tout le monde, et Rogue, pardon le professeur Rogue faisait partie du presque. D'ailleurs, parlant de lui...


"Bonjour professeur Rogue."

Neutre et sans fioriture : parfait donc!
La sixième année alla donc s'installer au trois quart de la salle (elle savait par expérience que les gryffondors squattaient toujours le fond pour discuter) sans dire un mot, connaissant le professeur, puis se mit à adm... observer les portraits sur les murs. Malgré le dégoût qu'ils lui inspiraient, elle ne pouvait pas en détacher son regard. Pas jusqu'à ce que le cours commence à s'animer du moins! Elle était donc dans la lune à observer vaguement un portrait représentant une femme subissant le sortilège doloris, souhaitant que le professeur Rogue ne les leur fassent pas subir comme Maugrey Fol Oeil l'avait fait deux ans plus tôt...


Dernière édition par Hannah Abbot le Lun 14 Juil - 1:06:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyDim 13 Juil - 23:21:35

Lucas s'était levé de très mauvaise grâce ce matin, d'abord parce que c'était son premier jour de cours, ensuite parce qu'il avait vu avec horreur que la "Chauve-Souris" avait récupéré les cours de Défense contre les Forces du Mal.
Cela faisait maintenant quatre ans qu'il était arrivé dans cette école, en quatre ans, il avait vu passer un loup-garou vachement sympa, un auror antipathique et auquel il manquait pleins de morceaux, et une folle furieuse en rose bonbon aux délires mégalomanes. Et pourtant, avoir Rogue en professeur de Défense Magie donnait si peu d'importance aux années précédentes, c'était tout une année qui tombait à l'eau, toute année qui promettait déjà un calvaire sans nom.

Il avait faillit rester au lit, tellement découragé par la journée à venir qu'il en avait les jambes coupées. Mais rater un cours de Rogue revenait à se retrouver avec lui en colle pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours, et ça Lucas ne l'aurais pas supporté. Aussi se força-t-il à se lever et à s'habiller.
Comme bon nombre de ses camarades, il descendit dans la Grande Salle pour avaler un petit-déjeuner, mais quand il eut tous les mets délicieux sous le nez, il sentit son estomac se serrer. Il se força pourtant à manger, ne serait-ce que pour éviter que son ventre se mette à gargouiller une huere plus tard en plein milieu du cours de Rogue.

En parlant du vautour, celui-ci se pavanait en remontant la Grande Salle. Ce n'était pas un secret, il convoitait ce poste depuis longtemps, bien avant que Lucas arrive à Poudlard. Il devait être très content de pouvoir enfin martyriser les élèves de ce cours, il ne manquerait pas de saquer les Gryffondor et de mettre les Serpentard sur un piedestal. A cette idée, Lucas perdit le peu d'appetit qui lui restait. Il aurait tout donner pour ne pas avoir à aller en cours avec Rogue, mais la Défense contre les Forces du Mal était une de sesmatières préférées, il n'avait pas l'intention de la rater pour un sale type.

Il suivit Rogue du regard quand celui-ci quitta la Grande Salle, de la même attitude triomphante qu'il avait en arrivant. Avisant un gâteau sec innoncent, Lucas entreprit de le réduire en bouillie pour se défouler et évacuer le stress, le pauvre biscuit ne fut bientôt plus que des miettes éparpillées un peu partout. un peu avant la sonnerie, Lucas entreprit de se diriger vers la salle du premier, pour rejoindre le cours, il vérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublier, mais il avait bien son bouquin, ses plumes, son encriers, sa baguette. Plus aucune excuse pour se défiler.

Il arriva devant la classe, et inspirant à fond, il passa la porte, heureusement il n'était pas le premier. Il s'abstint de se placer aux premiers rangs, il ne le faisait déjà pas avec des profs sympa, aucune raison qu'il abdique avec Rogue, et opta pour les rangs intermédiaires, en théorie les plus à l'abri des interrogations éventuelles.
Sortant son "Défense Magique appliquée et son usage contre les forces du mal", un bouquin au nom à rallonge sans grand intérêt si ce n'est celui d'assommer les élèves avec des définitions interminables et incompréhensibles.
Il sortit sa baguette de la poche de sa robe de Sorcier, et la posa également sur la table, il répéta le procédé avec son matériel pour prendre des notes.

Avec un dernier soupir las, il se prépara aux premières heures de cours, qui seraient les pires de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 0:46:43

Défense contre les forces du Mal.

**Hmm. Pourquoi pas.**

Ni heureuse, ni excitée, ni désespérée, Sally-Anne se prépara pour son premier cours de la semaine. Et elle était loin d'être empressée. En fait, qui le serait à passer deux heures avec Rogue ? Au moins, le cours n'était plus dans un cachot. C’était un moindre mal. En arrivant dans la Grande Salle, Sally posa machinalement son regard sur la table des Poufsouffle, là où depuis cinq ans, son frère lui faisait sa traditionnelle grimace matinale. Mais ce matin-là, point de grimaces, et point de visage fraternel. Sally poussa un soupir. Manu commençait sa formation de Langue-de-plomb à l’UMA.

*Ah ha ! Il te manque !*

**Meuh pas du tout ! Pourquoi ce taré me manquerait ? na**

*AH bon ! Et ce soupir ne voulait rien dire, c’est ça ? *

**Exactement ! Very Happy*

*Évidemment. Allez, va en cours au lieu de sortir des trolleries.*

Sally allait-elle un jour finir par admettre que sa conscience avait raison ? Allait-elle seulement se décider à vieillir un jour ? Après tout, comme elle le rappelait si bien à qui voulait l’entendre, elle allait bientôt avoir dix-sept ans. Cool

*Mais la maturité ne suit pas nécessairement…*

**Roh mais t’en as pas marre de faire tout le temps le perroquet ?!?**

*Si c’est le seul moyen pour que ça entre dans ton esprit, non. titeuple*

Et voilà. Comme d’habitude, Sally pénétra dans une salle de classe en plein débat intérieur. Cependant, elle eut le juste de réflexe de saluer le professeur Rogue. Ce serait un peu ridicule de perdre des points aussi bêtement en début d’année. Fou

« Bonjour professeur Rogue ! »

Le ton n’était ni lèche-botte, ni prétentieux, ni dédaigneux, ni trop familier. Genre la phrase qu’elle avait pratiqué tout l’été avec Zézette quoi ! En se tapant de ces fous rires !!!! Sally se laissa tomber sur une chaise en se retenant pour ne pas pouffer de rire à ces souvenirs estivaux. Du coin de l’œil, elle vit qu’elle avait pris place à côté de…

« Ananas à bottes ! Dégage ! C’est la place de Zélie ! »

* Fou*

**Ben quoi ?**

*Elle était assise là avant toi ! C’est elle qui a la priorité !*

**Ouais. Mais son statut de pouffy lui fait perdre ce droit. Alors maintenant, taggle ! titeuple**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 2:07:40

Mon Dieu, quelle belle façon de commencer l'année! Deux fantastiques, formidables et fabuleuses heures de défense contre les forces du mal en compagnie de nul autre que... Rogue! Ce Sex-symbol des cachots, ce manieur de chaudrons, ce maître incontesté en cheveux gras, non mais, qui ne voudrait pas passer un cours entier avec lui? Personne, évidemment, je sais. Et, surtout pas Orion. Pas qu'il était fan de Rogue, c'est seulement que, ses nouvelles fonctions de préfet ne lui permettaient pas de sécher un cours... Surtout pas le premier de l'année. T_T Et puis, peut-être qu'ils allaient finalement apprendre quelque chose? Avec l'incroyable cours qu'Ombrage leur avait servi l'année dernière, ils avaient énormément de matière à rattraper. Bien sûr, l'A.D. l'avait maintenu au niveau pour les examens et tout mais, Harry Potter... Pff! Ce n'était sûrement pas lui la cause de réussite d'Orion. Oui, il avait créé l'association mais, c'était tout! Pendant les séances de pratique, il ne faisait que se promener, en les regardant faire, il n'avait jamais effectué un seul sortilège devant les autres. Il donnait des conseils mais, s'il savait si bien comment faire un tel sort, pourquoi ne le montrait-il pas? Suspect Dans le fond, il donnait seulement l'impression de connaître ces sorts mais, en réalité, il n'était qu'un nul! na

Bref, c'est donc avec un entrain peu commun qu'Orion entra dans la salle de cours du professeur Rogue et là... le choc! Juste au moment où il commençait à s'habituer à la rose attitude d'Ombrage, on changeait la décoration... Il prendrait bien une bonne année pour s'habituer à celle-ci également. T_T Même en étant au premier étage, on se serait cru dans les cachots, de longs rideaux noirs, épais et sombres cachaient entièrement la lumière du soleil et, accroché au mur, de nombreuses images de gens hurlant à la mort... Enfin, on présumait qu'ils hurlaient à la mort en voyant leurs expressions qui glaçaient le sang... C'est presque avec réticence qu'il osa s'approcher du bureau de Rogue. Comme s'il s'attendait à ce qu'une bête féroce se cache dans un des coins sombre de la classe...

« Bonjour Professeur Rogue. »

Ton poli, dégagé, qui tentait de cacher une frayeur naissante à la vue de son ex-professeur de potions. De toute façon, pourquoi devrait-il avoir peur de lui? Il avait toujours excellé en potions après tout. Même si Rogue n'avait jamais reconnu sa parfaite parfaititude, si on n’était pas à Serpentard, on représentait un moindre intérêt à ses yeux. Pff, quel idiot! Surtout que les Serpentards sont généralement moins exceptionnels que les Serdaigles, il devrait bouger ses cheveux graisseux de son visage pour finalement voir qu'il y a un monde au-delà des serpents! na

Bref, il regarda la classe et vit qu'il était dans les premiers. Il n'y avait que trois autres élèves présents ; une Poufsouffle blonde qu'il avait déjà croisé quelques fois, un petit Gryffondor qu'il ne connaissait et Sally-Anne, de sa maison. Il la salua brièvement et prit place dans la classe, à un bureau libre, somnolant déjà mais, tentant subtilement de le cacher pour rehausser la puissance de l'insigne qu'il portait fièrement sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 6:41:38

Lundi.
Premier jour de la semaine du travailleur et premier demain de celle du fainéant. Baillant à s’en décrocher la mâchoire, Morgan Kharante quittait sa salle commune après s’être habillé et prit ses affaires de classes. Direction Grand’Salle pour une nouvelle aventure un petit déjeuner. Il y entra avec une humeur morose. C’était bien calme pour un lundi matin. Les Serdys pour certains avaient ouvert leur bouquin, les Pouffys pouffaient, les Gryffys et les Serpys… Déjeunaient. Rien ? Même pas une petite dispute ? Ni même une petite méchanceté gratuite ?
Il allait falloir animer un peu tout ça, sinon il s’ennuierait alors que l’année allait juste commencer… Rejoignant sa table, il se servit comme d’hab’ généreusement. Sortant son emploi du temps, bien chargé au demeurant, il consulta les horaires du lundi…


*Voyons voir… Deux heures de Défense contre les Forces du Mal… Avec M. Rogue.*

Il ne connaissait encore le directeur de Serpentard que de part les dires de ses camarades. Mais il était dans la bonne maison lui, la même of course, the best. Il espérait que cela allait être plaisant comme cours. Au moins, il devait y avoir un peu de pratique… Puis, dans les fils des discussions à la table de Serpentard, Morgan remarqua qu’ils parlaient tous de ce cours en particulier.

*O_O Ils vont quand même pas tous en cours de DFCM maintenant ?*

Cours pour toutes les années…
‘Tain, fallait pas arriver trop tard, la salle allait être over book. Y’avait combien d’élèves dans cette école toutes maisons et toutes années confondues ?

Finissant prématurément son festin en avalant vite fait bien fait sa tartine et fourrant un fruit dans sa poche, il attrapa son sac et se hâta vers la salle de cours.
Plusieurs autres élèves étaient déjà présents. Aucun Serpentard pour le moment… Il était pour le moment le seul représentant de sa noble maison, les autres avaient intérêt à ne pas trop tarder. Mais au moins, les rangs n’étaient pas plein non plus… En tout particulier les premiers rangs. Tss, c’était quoi ses mauvais élèves à aller au fond ?
Il esquissa un sourire en observant la déco’. Rideaux noirs, lumière des bougies qui donnaient des allures encore plus effrayantes aux représentations sur les murs… On aurait plus dit qu’on apprenait à se servir de la magie noire qu’apprendre à se défendre contre ici.


« Bonjour Professeur ! »

Il alla se placer au premier rang, non loin de la fenêtre, mais non, ce n’est pas pour regarder dehors y’a un rideau, et sortit ses affaires…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 7:35:10

Naola ouvrit les yeux a 7h15. Première pensée : était-elle en retard ? Elle leva les yeux vers son réveil, qui n’avait apparemment pas fonctionné. Elle avait mis 7h00. 15 minutes de retard. C’était l’ancien réveil de Paul, ça devait être ça…Elle soupira, se frotta les cheveux et se leva.

Après un brin de toilette, elle descendit l’escalier et se dirigea vers la Grande Salle. Manger le matin…Très peu. Sinon rien. Mais elle savait que si elle ne mangeait rien, elle était capable de dormir en cours…

Elle entra dans la Grande Salle, s’assit à la Table des Serdaigles et commença à manger une tartine de confiture. Un peu dans les vapes, elle regarda son emploi du temps : 8h. Défense contre les forces du Mal par S. Rogue. Ah ouais…Elle avait entendu parler de lui. Paul avait eu 5 heures de colle avec lui et des centaines de mauvaises notes. Mais c’était en potions. En défense contre les forces du mal pour Naola, ce n’était pas gagné du tout.

La petite fille se leva de table après avoir bu son bol de chocolat et fini sa tartine. Elle avait bien mangé pour une fois. Il ne manquait plus que le jus d’orange et elle avait son petit-déjeuner complet. Mais le jus d’orange le matin lui donnait des nausées…Naola monta les étages et arriva devant la porte de la salle de défense contre les forces du mal. Elle inspira un grand coup, cligna plusieurs fois des yeux pour se réveiller une dernière fois et ouvrit la porte.

Elle jeta rapidement un coup d’œil à sa montre. 7h56. Pas mal ! Et pour cause, il n’y avait que quelques élèves. Tous plus âgés qu’elle sauf un Serpentard.


- Bonjour, professeur.

Naola s’était arrêté 3 secondes, avait salué le professeur et avait continué son chemin vers sa place.

Elle s’assit au deuxième rang vers le milieu de la salle. Elle aimait les milieux de classe car on pouvait regarder par la fenêtre sans se faire prendre sans avoir le courant d’air qui passait en plein dans la figure…
Elle posa son sac par terre et regarda autour d’elle. Tiens, Hannah était là. Elle lui sourit.

Puis, elle bailla. Elle était toujours dans les vapes…Il fallait que le cours commence, sinon elle s’endormirait…En fait, les cours matinaux n’étaient pas faits pour Naola. Elle espérait que ce cours-ci soit adapté pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 8:37:38

Rogue avait enfin réussi son coup... Depuis le temps qu'il convoitait le poste de Défense contre les Forces du Mal, il était parvenu à l'obtenir. Dumbledore devait être désespéré pour le lui confier- telle avait été la première pensée de William au festin, en entendant la nouvelle. Ensuite, en y réfléchissant, le jeune homme avait bien dû s'avouer que Rogue, malgré tout, était un bon prof en potions ; sarcastique, cruel, peu pédagogue, bien sûr, mais ses compétences étaient indiscutables. S'il possédait autant de connaissances en Défense contre les Forces du Mal, l'année pourrait être intéressante... Encore fallait-il qu'il consente à laisser William tranquille. Il s'était passé tant de choses entre eux, et des choses pas forcément agréables pour le préfet des Lions... Rogue lui avait même, une fois, fait des confidences sur sa propre jeunesse et, depuis, il semblait détester radicalement le préfet, comme s'il regrettait de s'être confié à lui... à moins qu'il ne se sente mal à l'aise parce que William l'avait une fois sauvé d'un bien triste sort, dans les cachots...
Bref, le préfet des Lions faisait profil bas dans les cours de Rogue ; son idéal était qu'on lui fiche la paix et qu'on le laisse travailler tranquille, aussi s'abstenait-il de répondre aux piques lancées par le directeur des Serpentard.
En première et deuxième année, attaquer la semaine par deux heures de Défense contre les Forces du Mal aurait ravi William. Avec Lupin et Maugrey, cette matière était tout simplement passionnante. Son enthousiasme s'était considérablement refroidi l'année précédente, avec la lecture du pensum d'Eskivdur ; et il abordait cette nouvelle année avec circonspection. On disait que Rogue était féru de magie noire, et William espérait qu'il ne ferait pas des cours trop orientés.
Le préfet marqua un temps d'arrêt sur le pas de la porte ; les chatons kitsch d'Ombrage avaient cédé la place à d'affreuses affiches sur les effets de différents sortilèges... Voilà qui répondait à ses appréhensions. "Doloris", put-il lire sur l'affiche la plus proche. Une boule au ventre, il entra dans la classe ; cette affiche lui rappelait de bien mauvais souvenirs. L'année précédente, Ultan Bower avait utilisé le sortilège Doloris contre lui- une seule fois, pas bien longtemps, mais ce souvenir suffit à faire frissonner le préfet.
Assis à son bureau, Rogue observait les élèves de son regard froid ; sans doute essayait-il d'entendre les inévitables commentaires sur sa nomination. William le salua, d'un "Bonjour monsieur" respectueux, et fila s'asseoir au dernier rang. Aucun de ses amis n'était encore arrivé, et il ne tenait pas à se faire remarquer en saluant les autres élèves déjà présents. Il s'installa donc, sous une abominable affiche, et sortit ses affaires en silence, les yeux rivés sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 9:43:28

Terra avait cours très tôt aujourd'hui. Le banquet d'hier soir l'avait complètement assommée ! Il était déjà sept heures quarante-cinq ! Elle avait cours de défense contre les forces du mal à huit heures ! Plus que quinze minutes ! Aie ! Terra trébucha en se levant. C'était la panique totale. Arriver en retard le premier jour. Elle ne savait pas vraiment par ou commencer. S'habiller, déjeuner, préparer son sac ..... Tout d'abord, mieux valait s'habiller, se laver le visage, puis faire son sac, pour enfin, aller prendre le déjeuner.

Plus que dix minutes ! Plus le temps pour aller déjeuner, cela était une évidence ! Bon et bien, vite ! Terra s'habilla en quatrième vitesse. La cape noir, aux coutures jaunes, lui allait très bien. Elle prit alors son sac, et y déposa quelques affaires pour la journée, dont celles du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Encore cinq minutes ! Vite ! Jamais elle ne serait à l'heure au cours ! Elle sortit alors de la salle commune, croisant quelques Poufsouffles qui n'avait pas cours du matin apparemment. Lorsqu'elle arriva dans le grand hall de Poudlard, elle sentit l'odeur d'un petit-déjeuner des plus somptueux. Dommage pour elle ... C'était soit le petit déjeuner, soit le cours. Mieux valait-il aller au cours !

Terra regarda de nouveau l'emploie du temps. Elle marchait tranquillement, à un rythme assez lent. Le cours qui l'attendait était assuré par ... Mr Rogue. Ouille, qui c'est celui-là ? Haaa mais oui, le directeur des Serpentards. Hum. Mieux valait redoubler de vitesse, surtout que ce cours était un des plus durs d'après beaucoup ...

Lorsque la jeune Poufsouffle arriva, ce ne fut pas une vingtaine d'élèves qui étaient au rendez-vous, mais toute une foule d'élèves, plus ou moins grands ; de telle ou telle maison ... etc. Ils allaient tous au même cours ? Olala, Mais où se mettraient-ils tous ! La salle ne pouvait pas être assez grande ... C'était bizarre, mais bon, autant rester là, à attendre le début du cours, sans se poser de questions inutiles.

Terra se faufila dans la foule, pour entrer dans cette salle. Ce fut comme une révélation. Des rideaux noirs, étouffant toutes lumières du jour. La salle n'était éclairée que par des bougies. Aux murs, étaient placardés des portraits de personnes souffrantes. Ce prof était-il fou !? O_o Terra regarda alors vers le fond de la pièce où un homme aux cheveux crasseux, et à la mine cireuse, regardait chaque élève entrer. Sur le tableau était écrit : Cours d'introduction : Toutes les années.

Pour la nouvelle élèves, ce fut le choc. Qu'est-ce qui l'attendait dans cette salle. D'après le décor, rien de bon .... Terra se contenta d'aller se poser à une des nombreuses tables, puis passa un léger "bonjour" au professeur assit à son bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 11:03:57

Lundi matin, Merlin, sa femme et le ptit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince, mais comme j'étais partie. Le petit prince a dit: puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi ! Lucy se leva avec la chanson en tête, incapable de la déloger de son crâne pour ce premier jour de cours. Il fallait bien y assister, il s'agissait des défenses contre les forces du mal, c'était un cours obligatoire. Elle espérait qu'aucun Serdaigle ne manquerait de s'y rendre, histoire qu'ils entament une nouvelle montée vers la gloire. Une troisième Coupe des Quatre Maisons à leur palmarès serait assurément la bienvenue ! Malheureusement, si le cours avait de quoi repousser les plus motivés à s'y rendre l'année passée, il en était de même cette année-ci. Qu'elle n'avait pas été la stupeur des anciens élèves lorsqu'ils avaient appris que Rogue était nommé au poste de professeur de défense contre les forces du mal ! Certes, les cachots leur paraîtraient sans doute moins hostiles, mais la salle qui l'année passée avait été écoeurante de rose, deviendrait certainement une classe carrément glauque - surtout si Sevychou la mettait dans le même état que les cachots.

Tout le monde savait que Rogue convoitait ce poste, et qu'il désirait libérer celui de professeur des Potions, mais personne ne se réjouissait du fait qu'il ait réussi à y parvenir. Avait-il ensorcelé le vieux barbu ? En attendant, puisqu'il fallait de nouveau monter à l'échafaud, autant y aller sans pleurer. Il fallait être brave. La troisième année se leva donc en fredonnant son petit refrain, s'habilla, prit son sac, sortit du dortoir, et y retourna en courant deux minutes plus tard pour venir chercher son insigne de préfète. Ce n'était pas toujours évident de se souvenir qu'il fallait qu'elle épingle ce badge pour une tête en l'air pareille. Elle alla ensuite déjeuner dans la Grande Salle, où elle ouvrit son emploi du temps pour constater qu'elle commençait avec deux heures de DCFM. Une matière qu'elle n'aimait pas particulièrement. Heureusement qu'elle aurait métamorphose ensuite !

La Préfète se rendit ensuite, on ne sait trop par quel miracle, à l'heure en cours. La première vision qu'elle eut de la salle fut un choc. L'année précédente, les murs étaient décorés de rose, et recouverts d'assiettes avec des petits chatons aux miaulements stridents. A présent, le décor était beaucoup plus sobre et la pièce bien plus sombre. Ca s'annonçait bien, tiens !


- Bonjour professeur.

Lucy alla ensuite prendre place dans la classe après avoir salué Sally, Orion et William d'un sourire. Elle croisa en allant s'asseoir une première année à qui elle sourit également, elle espérait que d'autres Aigles se rendraient en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 11:07:35

[Lucyyy ! T'as posté juste avant moi^^]

Il avait été impossible de passer à côté de LA nouvelle de la rentrée. Page était bien placée pour savoir que la grosse dondon rose avait définitivement quitté Poudlard et qu'elle n'assurerait pas les cours de DCFM cette année. Mais elle ne s'était absolument pas demandé qui allait la remplacer. La petite préfète connaissait la malédiction qui passait pour plâner sur ce poste, et elle s'était dit qu'elle aurait la surprise à la rentrée. Mais Cheveux Gras convoitait ce poste depuis tant d'années que sa nomination s'était répandue comme une traînée de poudre dans le château. C'était LE potin, LE ragot, L'information vitale que tout élève se devait de connaitre et qui alimentait les spéculations les plus hasardeuses depuis qu'ils étaient arrivés à l'école.

Page n'avait en soi pas grand chose contre Rogue. Son antipathie naturelle et son impartialité notoire ne le rendaient certes pas des plus sympathique à ses yeux, mais il ne l'avait jusqu'à présent pas attaquée directement ou rabaissée en cours. Mieux, c'était son intervention qui avait mis un terme à une certaine entrevue plutôt traumatisante avec Ultan Bower. Rien que de penser à ce malade, la deuxième année frissonna.

Perdue dans ses pensées, elle était déjà arrivée devant la porte de la salle. La fillette suivit une jeune Poufsouffle qui venait de pénétrer dans la classe.
Habituée au rose étouffant et honni, la rouquine fut presque soulagée d'avoir une première vision d'ensemble très sombre. Presque. Ses yeux se posèrent sur les sinistres décorations. Elle détourna les yeux et préféra se concentrer sur les élèves présents. La salle promettait d'être vite comble et il fallait qu'elle se trouve une petite place qui lui convienne. Elle salua d'un hochement de tête les élèves qu'elle connaissait.
Elle aperçut William, qui semblait lui aussi mal à l'aise face à la nouvelle décoration et c'est tout naturellement qu'elle s'installa à côté de lui sans un mot. Un bref sourire en guise de salut et elle sortait ses affaires.

L'ambiance n'était pas des plus réjouissantes, mais peut-être serait-ce le gage d'un cours de DCFM digne de ce nom. Et au vu de tous les évènements de l'année passée, Page avait hâte de savoir se défendre contre toutes les manifestations du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 13:15:40

Maria s'était levée de bon pied ce matin-là. Elle avait passé un super été, chaud et magique. Sa mère l'avait enmenée au ministère et la jeune gryffondor s'était amusée à regarder tous les sorciers qui défilaient à fond de train des papiers pleins les bras. Depuis que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était revenue, s'était une grande fourmillière qu'était le ministère. IL s'en était passé des choses durant cet été, ce retour annoncé officiellement, le changement de ministre, la crise de la recherche de protection, l'anxiété qui augmentait petit à petit et qui gagnait toutes les tranches de la population.

C'est donc avec entrain que Maria avait reçu son emploi du temps ce premier jour de cours de cette nouvelle année à Poudlard. Elle regarda son premier cours: Défence contre les forces du mal. Bon ça ne commençait pas trop mal, même plutôt bien, surtout depuis que la vieille harpie rose avait été destituée de son poste. Bien sûr la deuxième année ne savait pas qui allait la remplacer, elle ne se doutait pas encore de qui allait leur faire cours. C'est en sautillant, légère comme une plume qu'elle se dirigea vers la salle de classe. En arrivant, elle vit une foule d'élève qui entrait dans la salle... Un immense sourire apparut sur ses lèvres, le cours allait être drôle avec autant de monde, d'ailleurs elle doutait que le salle de classe puisse contenir autant d'élève mais bon...

Maria entra derrière Page McHenry, une autre gryffondor de la même session qu'elle. Elle regarda la salle de classe et s'assit sur le premier siège vide, elle sortit ses affaires en faisant attention à ne rien laisser tomber cette fois, elle ne voulait pas s'attirer les foudres du professeur comme l'année passée. Une fois son bouiboui finit, elle regarda le professeur en question.

* NOonnnnnnnnnnonononoooooooOn!!!!!!*

Bon d'accord peut-être que cette vision n'était que le pure fruit de son imagination. Elle se frota les yeux et les rouvrit. Non, non c'était bien ça! C'était bien lui ! Mais alors qui allait faire les potions? Mistère... En attendant, la jeune Maria fit la mou, celui là allait encore descendre gryffondor dans les points... Et bien, ça n'allait pas se passer comme ça! Cette année, gryffondor gagnerait! Et ce n'était pas un professeur qui allait les en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 13:27:03

Sa cape de travers, la démarche tout aussi bancale, c'est à moitié réveillée qu'Ally descendait les marches depuis le septième étage, titubant et priant pour que l'escalier ne vire pas de bord. Elle doutait de sa capacité à s'en apercevoir. Devant elle, deux premières années vraisemblablement surexcitées fonçaient en hurlant. 7H30 à peine, et ils beuglaient sans égard pour les endormis... Si elle en avait elle-même eut la force, Ally aurait vociféré contre eux avec hargne et détermination, mais le seul fait d'ouvrir la bouche lui demandait un effort considérable.

Arrivée au rez de chaussé, il fallut qu'un des élèves présent dans le hall ne l'agrippe par le bras pour lui indiquer la grande salle et la faire dévier de sa trajectoire. Laquelle la conduisait tout droit vers les cachots...

Poussant à grande peine l'une des portes, elle s'était assise élégamment... oui, bon, d'accord, elle s'était vautré sur une chaise, et avait piqué du nez sur la table. VLAM. Deux gryffondors près d'elle sursautèrent, deux autres éclatèrent de rire. Mais Ally n'en releva pas le nez pour autant, et mieux encore, se mit à ronfler. Ce qui ne calma pas les rires de ses camarades. L'un d'eux s'amusa même à la tirer par les cheveux pour remonter son visage et la laisser repiquer du nez brutalement sans qu'elle ne réagisse, avant qu'un autre VLAM sonore ne retentisse près d'elle.

Nathan venait d'arriver, sans aucun doute.

Toujours penchée sur la table, elle tourna sa tête vers son frère tandis que lui tournait la sienne vers elle. Un bref sourire endormi, et tous deux finirent par se redresser pour se servir à boire et à manger. Tous parlaient et s'entretenaient à propos de leur premier cour de la journée.


" On commence en beauté. Je sens que je vais détester la DCFM. "

Interloquée, Ally se tourna vers le sixième année qui venait de prendre la parole.

" Vous avez Rogue ce matin vous aussi ? "

" Ouaip mamselle ! On va tous à l'échafaud c'matin. " Et comme pour lui redonner du faux baume au coeur, il s'exclama " Et bienvenue à Poudlard ! " ..Ally repiqua du nez sur la table sans plus de questions.

Arrivée à 7h55 devant la porte de la salle, Nathan parti retrouver ses camarades. Ally, tristoune, regarda un instant la main qu'il venait de lâcher et s'avança jusqu'à dans la salle de classe, courbée par la fatigue.

Il était bien loin le temps où elle se levait à l'heure qu'elle le désirait. Et il lui sembla qu'aussi délicieux aient été les repas de Poudlard jusqu'à maintenant, ils ne remplaceraient jamais la cuisine de Maman. Oui, la maison lui manquait. Et elle était légèrement déçue. Son frère ne passait guère de temps avec elle comme elle l'avait imaginé. Fallait s'y faire.

A son entrée dans la salle, elle reconnu rapidement quelques têtes. Terra, vers qui elle se dirigeait, Page, qui avait rejoint l'autre préfet qui l'avait accueillit dans la salle commune, et au premier rang, non loin de Rogue...

* Oh non, pas lui... *

Morgan, l'affreux, le martyriseur, était là, bien en vue de leur dégoulinant professeur de DCFM. Il avait dû être attiré par l'odeur ou par le brillant de ses cheveux. Il voulait se fondre dans la masse. Après tout, une tache face à une autre... Même si elle savait qu'elle le verrait souvent, l'envie de ne jamais le revoir ne l'avait pas quitté depuis ses achats.

Tapotant l'épaule de Terra, elle lui adressa un large sourire, et prit place à côté d'elle sans bruit. Ce professeur, cette déco, l'autre, et cette obscurité l'incitaient au silence et au calme. Des valeurs qui n'étaient assurément pas les siennes, et qui lui faisaient voir en horreur ce cours.


Dernière édition par Ally MacKenzy le Lun 14 Juil - 13:28:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 13:27:51

"Lève-toi !"
...

"Debout !"

"Mmmmmmm..."

"Feignasse, allez !"

"Grrrmmmm..."

Rien, aucune réaction. Un silence. Suffisamment long pour qu'on se dise que c'est terminé. Mais...

"LEVE-TOI DEBOUT FEIGNASSE ALLEZ !"

Kael sursauta si haut qu'en retombant, seule la moitié de son corps toucha le lit. La seconde moitié étant au-dessus du vide, avec l'élan, le Celte termina sur son côté droit, sur le sol froid du dortoir, juste à côté de son pieu...

"Gniiiiiiii c'est frôaaaaa !!"

Mu par une force inconnue (pas si inconnue que ça, c'est le froid... si si, ça peut être un excellent stimulant...) le nouveau Préfet-en-Chef bondit et se retrouva sur pieds. Puis, étant pieds nus, bondit de nouveau pour se retrouver debout sur son lit.

"Tain ! Saleté de réveil !"

En effet, l'auteur des petites injonctions destinées à tirer notre Poufsouffle du sommeil était son fameux réveil parlant. Et ça marchait à tous les coups, lorsqu'il insistait un peu. Kael se traîna jusqu'à la salle de bain et en ressortit vingt minutes plus tard. Normalement, il passait plus de temps, mais il était déjà 7h45, le cours allait commencer bientôt. Le jeune blond (plus si jeune que ça, berdol, ça passe vite !) rassembla ses affaires et prit la direction de la Grande Salle. Apparemment, la majorité des élèves qui avait cours dans une dizaine de minutes étaient déjà repartis. Le Celte s'installa et but un grand bol de café. Il se prépara une biscotte avec du beurre (en Français) :

"J'aime me beurrer la biscotte."

et décida de la manger sur le trajet jusque dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. C'est alors qu'il fut frappé par l'horrible vérité. Rogue ! Rogue était prof cette année ! Marmonnant des mots que nous ne dirons pas ici contre le l'homme aux cheveux gras et sur la santé mentale de Dumbledore, le Celte parvint à destination. Il essuya sa main avec un mouchoir, utilisa un côté propre pour astiquer son insigne de Préfet-en-Chef et entra.

"Bonjour, professeur Rogue."

Voilà, pour le côté lèche-cul. Autrement, sans cet insigne il n'aurait peut-être pas été aussi aimable. Sachant qu'Harry Potter et les Gryffondors étaient une cible privilégiée de l'ancien enseignant en potions, il alla se placer tout devant. Sortant ses affaires, il fixa le tableau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 14:28:14

Après avoir avalé un jus multivitaminé et grignoté une tartine à la citrouille, la jeune McLane se dirigea vers la salle de DCFM, un sourire aux lèvres. Elle était impatiente de retrouver son directeur de maison en cours. Une année supplémentaire de privilèges en vue. Just Perfect.

En arrivant dans le couloir qui menait à la salle, elle aperçu quelques têtes familières. Déjà il y avait ce Kaelir qui venait d’être nommé préfet-en-chef. Même si elle ne le connaissait pas bien, le fait qu’un Pouffy soit son supérieur était un motif suffisant pour le détester. Il y avait aussi Page McHenry, reconnaissable à des kilomètres à la ronde à cause de son immonde tignasse couleur carotte. Cette garce avait aussi été nommée préfète ce qui compliquait les choses et promettait des combats sanglants le long de l’année. Et enfin, pour couronner le tout, elle reconnu Lucy Duncan. Moins elle ne verrait cette fille, mieux elle se porterait.

Précieuse poussa la porte sans prendre la peine de frapper. Elle se sentait comme chez elle grâce à cette nouvelle décoration. Elle aimait particulièrement les tableaux morbides. Ils étaient beaucoup plus intéressants que ceux des chatons même si elle devait avouer que le tableau du chat tigré Moustache lui manquait un peu. La Serpentarde balaya la classe des yeux et lança un petit sourire narquois à ses ennemis de toujours avant de chercher une place. Son regard s’attarda un instant sur une blonde de Poufsouffle qui devait être au moins en 6ème année. La préfète faillit pouffer de rire en voyant sa tête. Et oui la fille en question n’avait pas l’air très finaude.


*1 serpentard, 2 serpentard….hein ? Il n’y a qu’UN SEUL Serpentard ??*

Alors là ça n’allait pas du tout ! Sur une classe allant des petits marmots sortant de la jupe de leur mère aux grands dadets de 7ème année… il n’y avait qu’un seul Serpentard ! Précieuse se jura qu’à la sortie du cours elle irait tirer les oreilles des flemmards qui n’avaient pas réussi à sortir du lit. Elle irait même jusqu’à leur botter les fesses avec ses chaussures à talons si cela s’avérait nécessaire.

Précieuse alla prendre place à côté du jeune Serpentard qu’elle ne connaissait pas. Elle n’avait pas pris la peine de lui demander si la place était libre car elle savait bien qu’on ne pouvait rien lui refuser. Alors qu’elle sortait ses affaires, elle jeta un bref coup d’œil à son voisin. C’était certainement un élève de première année car sa tête ne lui évoquait rien du tout. Le petit air malicieux qui brillait dans les yeux du garçon la fit sourire. Il avait l’air d’être quelqu’un d’intelligent ce qui présageait de bonne chose pour Serpentard. La préfète réalisa alors qu’elle avait oublié ses feuilles de parchemin.


« Pssst, » chuchota-t-elle à son voisin, « tu aurais une feuille pour moi ? »

Alors qu’elle lui posait la question, elle se pencha légèrement en avant pour mettre en avant le petit « P » qui brillait sur son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 15:59:22

.

07:00 !


Evan s'était lui-même étonné ce matin-là en se réveillant si-tôt. Mais le jeu en valait la chandelle car, aujourd'hui se déroulait apparemment un cours assez spécial selon l'élève de 3° année avec qui il avait déjeuné: le cours de défense contre les forces du mal! Jusque là, rien de bien excitant... seulement voilà que ce dernier était présidé par un professeur bien étrange et dont Evan avait reçu de nombreux échos à son sujet: Severus Rogue...(bouh!)

C'était alors d'un pas convaincu, peigné et habillé proprement, qu'il 'était dirigé vers le premier étage du château. Après s'être légèrement fait surprendre par les escaliers mouvants qui semblaient prendre un malin plaisir à dérouter les élèves, Evan arriva devant la salle de cours. Surpris au premier abords par le fait de ne voir personne qui attendait devant la porte, il comprit vite que tous les élèves s'étaient empressés avec gaieté d'assister au cours.

Alors qu'il s'apprêtait à faire de même, sa main ne put ouvrir la porte du cours. Une sorte d'appréhension l'envahit: lui qui semblait si sur de soi ne l'était à présent plus du tout. La défense contre les forces du mal... c'était bien beau tout ça mais que savait-il, lui, à propos de cette "noble discipline". Certes, son père lui en avait touché deux mots avant son entrée à Poudlard, mais allait-il vraiment être à la hauteur par rapport aux autres? Après mûres réflexions, le garçon décida tout de même de rentrer en classe... après tout,tout le monde y était passé et d'autres élèves étaient surement dans la même situation de doutes à l'instant présent (enfin, il l'espérait!).

Ouvrant la porte, Evan se retrouva face à quelques élèves déjà assis à leur table respectives. Intrigué par le squelette d'une bestiole non identifiée suspendue au plafond (si je me rappelle bien Very Happy), Evan se dirigea vers un bureau. Alors qu'il allait s'asseoir, il constata, horrifié, qu'il était à coté d'un poufsouffle (AHHHH :) ). Daignant une excuse si foireuse qu'il se demandait comment il avait pu songer à la prononcer, il se précipita auprès d'une serdaigle et fut fier de voir qu'elle était préfet. Saluant la jeune fille ainsi que les autres élèves d'un mouvement de tête, il se rendit compte malheureusement qu'il avait oublié LA chose à ne pas oublier :o... saluer le professeur. Il est vrai que vêtu de noir de la tête au pied, il ne l'avait pas de suite aperçu, assis au coin de la salle. Ne voulant faire mauvaise impression, il se rattrapa aussitôt :


"Bonjour professeur Very Happy" avait-il déclaré abordant un sourire tremblant.

Espérant ne pas avoir gaffé, il sortit ses affaires et observa les quelques lignes écrites sur le tableau...


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyLun 14 Juil - 16:35:00

C'était devenu une drôle de tradition Poudlardienne que celle de changer chaque année de professeur de Défense contre les forces du mal. Cette fois-ci ce n'était pas une personne étrangère au château et de ses élèves mais au contraire quelqu'un de très connu, un peu trop même...Severus Rogue. Lorsque le professeur Dumbledore avait annoncé cela après la répartition le choc avait été si violent pour Harry qu'il en avait eu l'appétit coupé. Pourquoi cet enseignant -excellent au niveau des connaissances certes- si médiocre pédagogiquement parlant héritait-il de ce poste ? Pourquoi avait-il eu accès à son "rêve" ? Pourquoi Dumbledore avait-il offert ça à quelqu'un qui ne le méritait pas ? Enfin bref...Essayant de posiviter le Survivant se consola en se rappelant qu'il était normalement doué dans cette matière et que Rogue aurait moins de mal à la déstabiliser pendant un cours avec lequel il se sentait à l'aise qu'en Potions où il excécrait littéralement.

Le sorcier soupira légèrement avant de se mettre à marcher plus vite, dépassant une autre salle de cours dans laquelle des élèves d'une autre année étaient déjà installés. Le Gryffondor ne voulait pas arriver en retard pour ne pas perdre de points dès le début et donner une occasion à Severus de le brimer devant tout le monde. En sillonant les allées du château de Poudlard pour arriver aux cachots le Brun se promit intérieurement de toujours donner le meilleur de soi à ce cours pour ne pas donner de raison à Rogue de l'insulter sur la taille et la lenteur de son cerveau. Il allait voir tiens!

Finalement en y réfléchissant bien ce n'était pas une si mauvaise chose, cette promotion...Non pas que Severus serait peut-être plus aimable, ce n'était même pas pensable. Même en ayant accès à son rêve le professeur ne pouvait que continuer à être accariâtre et méchant...Mais Harry aurait enfin l'occasion de répondre aux coups bas de l'enseignant autrement que par les paroles et la rébellion: en faisant de son mieux! En potions cette option lui était impossible étant donné qu'il était nul mais là une chance lui était donné et le Rouge et Or n'allait certainement pas la manquer. Ravigoté le Gryffondor arriva devant la porte juste à temps pour ne pas être en retard. Il défroissa son vêtement et prit une position irréprochable-essayant de l'être tout du moins- évitant de croiser le regard de Severus en entrant dans la pièce, bien décidé à ne pas déclencher de catastrophe dès le commencement. L'ex maître des potions serait bien capable de prendre ça pour de l'insolence.

-Bonjour professeur


C'était net, clair et neutre, froid certes mais poli. Ensuite Le Survivant salua ses camarades d'un signe de tête pour tous avant de s'assoir rapidement au deuxième rang histoire que Rogue voit bien qu'il était intéressé et non fainiant comme ce dernier le présumait souvent. Harry s'installa en silence et déballa ses affaires rapidement afin de ne pas se faire "repérer"; laissant glisser son sac à terre l'adolescent jeta un coup d'oeil à ses côtés avant de rapprocher sa chaise de sa table. Malgré l'antipathie que le Gryffondor avait à L'égard de l'enseignant il était tout de même curieux de voir ses méthodes, son programme et sa manière d'apprendre la défense contre les forces du mal... Cela serait-il plus axé sur la Théorie ? la Pratique ? Ou bien y aurait-il un équilibre parfait entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMar 15 Juil - 0:50:03

Michael n'était pas un lève tôt. Arrivé la veille par le poudlard express, il avait veillé avec Terry, parlant de leur vacances et de tout ce qu'il avait appris durant leur été. Et il en avait des choses à se dire! Il s'était donc couché aux petites heures du matin, bavardant à voix basse dans leur dortoir, faisant attention de ne pas réveiller leur préfet. Cette petite conversation n'avait que trop durée...

C'est mécaniquement qu'il avala un peu de gruau et un peu de jus de citrouille, et c'est avec horreur qu'il vit que son prochain cours était celui de Rogue. Potion avancée... Il avait été facilement admis dans le cours avancé, étant un des seuls à avoir une excellente note dans son épreuve de BUSE. Il avait tant étudié.


- Allez Michael, dépêche-toi. Tu sais comment est Rogue, j'ai pas envie d'être en retard pour son premier cours.

Terry aussi avait pu être accepté dans la classe de Rogue. Ils avaient étudié ensemble...

- Je ne sais pas si son cours avancé est aussi dure que celui des buses.

Il pris la dernière gorgé de son jus et pris son livre de potions.

- Son cours avancés, oui, sûrement, mais j'ai hâte de voir ce qu'il prépare pour ceux de défense...

-Quoi!

Il faillit s'étouffer de surprise. Il pris son horaire et regarda le nom du cours. Défense des forces du mal avec Rogue!

***


Il entra dans la salle, qui était décoré selon les goûts de l'ancien maître des potions. Il n'en attendait pas moins de ce dernier. Il n'avait, par contre, pas prévu les tableaux morbides qui ornaient les murs de la salle.

* Classe*

Il regarda dans la salle, en essayant de voir qui avait eu comme cours défenses magiques. Sûrement beaucoup de ceux qui formait l'AD. Il ne sait quelle note il aurait eut lui-même sans les cours privés de la salle sur demande. Des cours où il semblait ne pas porter très attention, mais seul quelques-uns de ses amis savaient avec quel acharnement il pratiquait une fois rendue au dortoir.

En passant près du bureau de Rogue, il lui dit un bref


- Bonjour professeur Rogue


Il ne l'avait vraiment jamais détesté même si il était révolté par l'injustice flagrante de ses actes. Étant peu bavard en cours et assez bon élève, il n'avait jamais eu à redouter la chauve-souris.

Il alla près d'Hannah qu'il avait aperçut du coin de l'oeil. Il fit aussi un bref signe de tête à Harry, qui avait été un assez bon professeur l'an dernier. Il lui dit tout bas, regardant en arrière pour être su que le professeur Rogue était occupé:
e


- Merci Harry pour l'an dernier, je serais sûrement pas ici si je m'était fier à la grenouille rose...

Était-ce une trace de modestie? Peut-être... mais bon, il arriva à la hauteur d'Hannah et vit Sally-Anne. Et dire que cette peste était de sa maison. Il lui dit tout bas:

- Tu veux vraiment nous faire perdre des points la première journée? Allez, laisse la tranquille. Elle a autant le droit que toi d'être là.

Il s'assit avec Terry en arrière d'Hannah à qui il fit un petit salut de la tête. Le cours allait commencé, il sorti ses livres et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMar 15 Juil - 10:04:36

    Premier jour de la semaine, premier cours de la semaine.
    Que faire pour éviter cela, que faire pour éviter la souffrance qu'il allait bientôt subir. Mais pourquoi fallait t'il que Dumbledore ai nommé Severus Rogue en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal? Neville, à cette nouvelle, avait bien crut défaillir tant il ne s'y attendait pas. Et pourtant, pourtant il savait bien que ce poste était celui brigué par son ancien professeur de Potions ... Il en pleurerait presque.

    7h30, le réveil qui sonne, et une nouvelle année qui commence. Se lever, s'habiller et prendre son petit-déjeuner avant de se rendre à son premier cours de DCFM. D'un pas trainant, il se dirigea donc vers la salle de classe du 1er étage, la salle qui était attribué au cours auquel il devait assister (logique Razz ). Bref, Neville entra donc dans la salle de classe, et se dirigea vers son camarade de classe et de maison, le bien nommé Harry Potter dit le Survivant, un ami, un modèle. Il salua Hannah et les autres élèves d'un signe de tête, puis, se tournant vers son professeur.


"Bonjour, Professeur"


    Simple, d'un ton neutre et sans amertume (le miracle!!), il avait donc pris son courage à deux mains, pour ne plus se laisser effrayer par le sinistre individu. Rogue s'en rendrait bien vite compte, des changements qui avaient eu lieu en Neville. Confiance en soi, une plus grande maitrise. Neville ne se laisserait certainement plus humilié sans réagir, tout en sachant qu'il devrait se montrer prudent en présence de professeur qu'il détestait tant.

    Désormais installé, il sortit sa baguette, son livre, et de quoi prendre des notes. Quel début d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMar 15 Juil - 15:45:26

Ronald Weasley, ce matin et le premier de l'année, avait mit un certain temps à se réveiller. Sans doute à cause de la reprise des cours et le fait qu'il ne pourrait plus dormir jusqu'à point d'heure. Donc se réveillant juste, il grogna comme à son habitude, et se retourna dans son lit en rajustant sa couette. Il songea au rêve qu'il venait de faire, il apparaissait flou dans sa tête. Il ne se rappelait pas si c'était lui qui avait magé les chocogrenouilles ou elles qui l'avaient dévoré. Ce qui était sûr, c'est que la deuxième option ne le rassurait guère. Au bout de longues minutes il se leva en hâte : il ne devait, en aucun cas, arrivé en retard à son premier double cours de Défense contre les Forces du Mal, ni même aux suivants, qui étaient à présent enseignés par ce professeur que Ron détestait, le professeur Rogue, directeur de la maison Serpentard et ancien professeur de potions. D'ailleurs, dès le premier regard que lui a lancé Ron, ce dernier sut qu'il ne serait pas facile de vivre avec une personne pareille.

Enfin, une fois habillé, il descendit dans la Grande Salle où un délicieux etit déjeuner l'attendait comme à son habitude. Il se dirigea vers la table des Gryffondor. Il dévora des toasts innombrables, un café qu'il but d'une traite, il reprit des toasts et songea à aller au double cours de Défense contre les Force du Mal. Il sortit donc de la Grande Salle quasiment vide en vue du début des cours. On pouvait voir de nombreux élèves monter les escaliers. De petits êtres, qui n'étaient autre que les premières années (:sifle:), se précipitaient entre les plus grands. Le rouquin, quant à lui ne prenait même pas la peine de se hâter tout en gardant une allure raisonnable pour arriver au cours de Severus Rogue probablement l'être le plus cruel et injuste pensa Ron. Mais c'était être complètement inconciant du monde extérieur que de penser cela, ce n'était pas une pensée remarquable de la part de Ronald.


Au bout d'un certain temps à silloner les couloirs, Ron Weasley se présenta, enfin, devant la porte de la classe du professeur Rogue. La porte était toujours ouverte ce qui signifiait qu'il était encore temps de pénétrer dans la classe de cours. En entrant, le rouquin remarqua que son meilleur ami, Harry Potter, était assis à une table au deuxième rang en compagnie de Neville Londubat, un autre de ses amis. D'ailleurs, de nombreux élèves étaient déjà présent que ce soit des Serdaigles, des Gryffondors, des Poufsouffles ou des...Serpentards. On pouvait trouver également des élèves de toutes les années. Ron prit donc la direction d'une table située juste derrière Harry et Neville. En passant à proximité du bureau du professeur auquel était assis Severus Rogue, il lança :

-Bonjour profeseur !

Ronald pensa qu'il l'avait dit correctement et que Rogue ne pourrait pas le reprendre. Il alla donc s'asseoir, sortit son livre intitulé Affronter l'ennemi sans visage, sa baguette magique, de quoi prendre des notes et attendit en silence, pour ne pas perdre de points dès le premier cours, le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMer 16 Juil - 13:05:23

Rentrant d'un pas lourd d'allégresse, mais pourtant d'apparence plus que légère tant elle semblait rebondir à chaque foulée, Eskarina, encore elle, entra dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal. * Hum... J'dois m'être trompée de porte, sont tous très grands et.... Oh il y a un minus là bas, un autre... La barbe, on dirait qu'on est tous ensemble. J'aime pas être avec les grands : Ils sont bêtes les grands. * Indéniablement Eskarina avait raison et Poudlard ne contredirait probablement pas son opinion sur la condition crétine de ses ainés. Elle même était une idiote, mais cela elle l'ignorait. Elle croyait toutefois avoir réponse à tout, comme quoi, elle était belle et bien une idiote. Faussement timide elle se contenta d'adresser un discret signe de tête à son professeur et pressa le pas vers la chaise vide qu'elle avait repéré. * Wouah, le pauvre... Qu'est-ce qu'il est moche et... Qu'est-ce qu'il a l'air méchant ! *

La gamine sortit alors de son sac un manuel de seconde main dont elle étudia attentivement - non, pas la table des matières, vous la prenez pour qui ? - l'image qui en ornait la couverture. D'étranges créatures, toutes inquiétantes, se terraient menaçante de mystère dans l'ombre de quelques ténèbres obscurs, en bas de la page une baguette semblait les désigner : Elle resplendissait de lumière. Il n'en fallut pas plus à l'apprentie sorcière pour se voir braver des contrées impies, de nombreux souterrains enfouis, des forêts aussi profondes que luxuriante, passant par la même occasion toutes les immondes créatures peuplant ses rêves au fil assassin de sa baguette. Eskarina ne plaisantait jamais avec les méchants, ce pourquoi elle ne se dégonflait jamais devant " les grands ".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMer 16 Juil - 14:33:06

Sérafina fût réveillée par son réveil moldu, elle ouvrit les yeux et regarda l'heure, 6h15, pouah, une heure très matinale une heure ou elle ne s'habituerais jamais.
Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain, se lava et s'habilla, puis se dirigea vers son bureau, elle rechercha son sac et retira son emploi du temps, et effroi premier cours de défense contre les forces du mal, ça, ça ne la dérangeait nullement c'était plutôt le professeur qui l'horrifiait,"severus rogue".

* Mon dieu 2 heures de cours avec le plus redoutable prof de poudlard, quelle horreur!*

Elle regroupa ses affaires, puis descendit déjeuner, elle mangea quelques viennoiseries mais dût s'avouer que la nouvelle de ce matin lui avait coupé l'appétit; elle regarda l'heure; 6h45, l'heure tournée, elle se leva, vit quelques élèves partirent pour leurs cours et se dirigea péniblement au siens.
Sur son chemin, elle ne put s'empêcher de voir la tête cadavérique du professeur qui laissait ses cheveux d'un noir corbeau tombé sur ses épaules squelettique, un frisson lui parcourut le dos, elle s'ébroua et fut surprise de se retrouver devant la porte tant redouté.
Par malchance, aucun élève ne vint à sa rencontre, elle devait rentrer seule dans cette classe et devant ce cher "rogue"

* Pouah quel horreur, j'espère qu'il sera tout au moins de meilleur humeur celui la! *

Elle prit son courage à deux mains et frappa 2 coups bien net, elle attrapa la poignée et ouvrit la porte, elle se dirigea vers le bureau et horreur!
Le prof était là, à la regarder avec un air mesquin, elle s'efforça de sourire et lui lanca:

- Bonjour professeur!

Elle n'attendit aucune réponse, de toute façon le professeur ne prenait pas le temps de répondre aux élèves hormis peut être les serpentards qui était ses chouchous.
Elle aperçut quelques élèves, c'était mixte mais elle constata avec horreur qu'il y avait un serpentard.

* Pouah et pour couronner le tout, un serpentard de première année de surcroît! * Very Happy

Elle se dirigea vers une place libre juste à la table voisine de celui ci, elle s'assit et commença à déballer ses affaires, regarda le tableau et prit notes.
Puis elle attendit la suite des événements.


Dernière édition par Serafina Night le Mer 16 Juil - 19:57:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMer 16 Juil - 15:24:54

Lorsqu’elle se réveilla ce matin là, Apolline mis un certain temps à comprendre où elle se trouvait. Ce n’est qu’en tournant le visage vers le lit à baldaquin de sa voisine qu’elle se rappela qu’elle était arrivée à Poudlard hier au soir. Elle se remémora alors son entrée dans la Grande Salle, à la fois étrange et merveilleuse et ces centaines de petites chandelles qui flottaient dans les airs ; en sentant son estomac frémir sous son ventre, la jeune-fille songea aussi à l’abondance de mets qui ornaient les quatre tables et flattaient sa gourmandise. Elle venait de pénétrer dans un monde fabuleux de richesse et de magie et elle avait peine à croire qu’elle y avait sa place. Était-ce bien pour elle, ce sentiment si enivrant de confort et de sécurité ? Ses doigts glissèrent lentement sur ses draps blancs et sa couverture encore chaude ; ses yeux se posèrent sur les visages encore endormis de ces camarades. Est-ce qu’elles rêvaient ? Pouvait-on encore se retrouver au pays des songes dans les bras de Morphée lorsque l’on vivait désormais dans cet endroit un rêve éveillé ?

Ses pensées inspirèrent à Apolline à vif sentiment de satisfaction et d’allégresse. Et une fois vêtue de son uniforme, elle ne put s’empêcher d’éprouver un soupçon de fierté en passant un doigt caressant sur le blason de Poufsouffle cousu à sa robe. Puis elle se dirigea vers la sortie, chaussettes et chaussures encore en main pour ne pas faire grincer le plancher ; mais arrivée à mi-chemin, elle s’arrêta face au lit d’une petite brune dont la couverture avait glissé sur le sol. Apolline s’approcha discrètement, saisit le duvet et le déposa doucement contre sa propriétaire en l’observant d’un air attentif pour s’assurer qu’elle n’avait en rien perturbé le sommeil de sa camarade. Et elle se dirigea finalement d’un pas leste vers le couloir.

Levée bien avant le réveil de ses camarades, Apolline décida de flâner dans le château avant de se rendre dans la Grande Salle prendre son petit-déjeuner. Ainsi, elle s’attarda longuement dans les escaliers car elle tenait à étudier scrupuleusement les sujets endormis des nombreux tableaux qui ornaient les murs de cette partie du château. La jeune Poufsouffle aurait pu aisément passée pour une sorcière issue de parent moldus tant sa curiosité face aux bizarreries de Poudlard l’occupait. Pourtant ses deux parents étaient sorciers et elle n’avait connu que ce monde de charme et d’envoûtement ; seulement Apolline avait le goût de la nouveauté et du détail ; elle abordait chaque découverte, chaque changement avec une attention minutieuse. Elle aimait découvrir, apprendre et étoffer la liste de ses connaissances.

Ainsi, c’est pleine d’un enthousiasme dû à sa brève exploration qu’elle se rendit enfin dans la Grande Salle qui accueillait maintenant bon nombre d’élèves. La jeune-fille s’installa près d’un trio de Poufsouffle avec qui elle échangea quelques paroles avant de filer vers son premier cours de la journée, Défense Contre les Forces du Mal. Avant de les quitter, elle écouta d’une oreille distraite les recommandations et avis de ces trois inconnus sur «le caractère difficile » du professeur qui assurait le cours. Elle n’aimait pas qu’on tente de lui instiller des opinions, des jugements préconçus sur ce qu’elle ne connaissait pas. Apolline estimait qu’il fallait découvrir les choses par soi-même, sans se fier ni aux commérages, ni aux avis personnels de camarades à peine rencontrés. La jeune sorcière franchit donc le seuil de la salle de cours sans appréhension, mais à la fois intriguée et intimidée par la décoration et l’ambiance lugubre de la pièce. Puis son regard se dirigea naturellement vers le professeur penché sur des parchemins. La dureté de son visage lui évoqua le souvenir de son père. Alors elle se dirigea vers le premier rang, hocha la tête lorsque son regard croisa celui du professeur Rogue et s’installa sur un bureau, près d’une fenêtre.


Dernière édition par Apolline Daligny le Mer 16 Juil - 18:17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMer 16 Juil - 17:54:14

Quelle idée avait-on de déjà bousculer l'emploi du temps de Neoki ? Qui avait osé ??? On n'était que lundi, et déjà, il fallait échanger entre un cours de Potions et un cours de Défense contre les Forces du Mal. En effet, sur l'emploi du temps de la sixième année, il était bien marqué qu'elle devait avoir "Potions" de 8 h à 10 h. Cependant, toute l'école était convoquée pour un cours d'introduction à la Défense contre les Forces du Mal. Les cours de Potions ayant été déplacés à l'horaire habituel de Défense contre les Forces du Mal. L'année commençait drôlement bien... Tout ça parce que Môssieur Rogue était tellement fier qu'il voulait voir tout le monde en même temps dans une salle de classe pour introduire sa nouvelle matière.

La préfète en chef ne détestait pas Rogue, loin de là, mais elle ne l'aimait pas non plus. Certes, il était très sérieux et avait de nombreuses connaissances. En Potions, il avait toujours eu de très bons cours et avait su rendre particulièrement intéressante cette matière. Enfin, il fallait mettre de côté le fait qu'il vénère ses petits Serpentard et qu'il rabaisse sans arrêt les pauvres Gryffondor. Rolling Eyes Par contre, qu'en serait-il en Défense contre les Forces du Mal ? Bien sûr, on ne pouvait pas faire pire qu'Ombrage qui refusait toute pratique dans sa classe... Mais avec Rogue, cela risquait de tourner au véritable champ de bataille. La Serdaigle imaginait déjà des duels entre Serpentard et Gryffondor. Les vert et argent seraient mesquins et impitoyables et les rouge et or ne pourraient rien faire sous peine de se faire enlever des points par Rogue. Cela allait être un vrai calvaire pour eux.

Toujours était-il que Neoki avait choisi la Défense contre les Forces du Mal dans son programme d'ASPICs et maintenant, elle n'avait plus le choix. Par chance, elle avait réussi à avoir un O à l'épreuve de B.U.S.E. Elle était donc acceptée : Rogue ayant choisi d'accepter tous les élèves ayant eu des notes à partir de E dans cette matière.
Spoiler:


En entrant dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, la Serdaigle se rendit bien compte que le professeur avait une mine bien plus rayonnante que d'habitude... Cela ne présageait rien de bon.

Puis il avait fallu y aller. L'heure avait sonné. Neoki avait donc escaladé les escaliers la menant au premier étage et était entrée calmement dans la salle de classe. Elle avait bien tenu compte du nouveau panneau sur la porte d'entrée : Entrer en Silence... Comme si c'était nécessaire de le rappeler ! La salle rose et miaulante de l'année dernière avait laissé place à un enfer... On se serait presque cru dans les cachots ! C'était très sombre. Il y avait des rideaux noirs aux fenêtres et quelques bougies éclairaient la pièce. On aurait presque pu voir une ressemblance avec la salle de Divination, si la pièce n'avait pas été si sombre. En regardant les murs de plus près, la jeune fille distingua des tableaux représentant des scènes de torture. Il y en avait même un qui montrait une femme et un enfant hurler de douleur alors qu'un sorcier encapuchonné pointait sa baguette sur eux.


Shocked **C'est atroce ! Si avec ça, on n'a pas la preuve que Rogue est un mangemort ! Quelle horreur ! Dumbledore est-il déjà venu dans cette pièce ? Comment a-t-il pu engager un type pareil à ce poste ? Comment est-ce possible ?**

La préfète en chef n'en revenait pas. Elle n'avait jusqu'à maintenant pas considéré Rogue comme foncièrement méchant. Elle le voyait juste comme antipathique et misanthrope. Cependant, jamais elle n'aurait été s'imaginer qu'il vénérait à ce point la magie noire. Pourtant, ce n'était pas faute de se l'entendre répéter par tous les élèves de Gryffondor au grand complet. Il y avait bien longtemps qu'eux pensaient que Rogue n'était qu'un partisan de Voldemort.

De nombreux élèves étaient déjà présents et la salle était déjà presque pleine. Forcément, quand on invite tous les élèves du château au point de bouleverser l'emploi du temps des plus vieux, voilà ce que ça donne ! Un grand n'importe quoi : rassemblement de toutes les années et toutes les maisons. Ca faisait un peu bordélique et malgré le panneau à l'entrée, à l'intérieur, de nombreux élèves commençaient à papoter. Tout le monde s'était dit bonjour ou presque, comme s'ils ne s'étaient pas déjà vus avant dans la Grande Salle pour le petit déj... :sifle: Selon Neoki, ce n'était qu'une occasion de parler, ni plus ni moins. Il était certain que Rogue n'allait pas tarder à s'énerver si personne ne se calmait. Néanmoins, la jeune fille salua son professeur et alla s'installer non pas au premier rang comme elle l'aurait souhaité mais au 3ème. Elle n'avait pas trouvé de meilleure place. Il fallait se résigner. Afin de ne pas se faire remarquer, Neoki n'avait dit bonjour à personne même si elle avait vu de nombreuses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) EmptyMer 16 Juil - 20:51:25

A peine était-il installé qu'un garçon de Serdaigle s'adressa à lui à voix basse. Harry leva les yeux vers lui afin de voir un peu plus que sa robe de sorcier bordée de bleu. Le Gryffondor reconnut un membre de l'A.D et s'autorisa donc un petit sourire pour l'offrir à son interlocuteur: Michael Corner que le Brun connaissait sans avoir trop d'affinités non plus.
Michael Corner a écrit:
- Merci Harry pour l'an dernier, je serais sûrement pas ici si je m'était fié à la grenouille rose...

-Ne me remercie pas, on s'est tous entraidés en fait, on a tous apprit les uns des autres donc


Harry lui fit ensuite un léger signe de tête pour enjoindre Michael à gagner une place afin de ne pas se faire remarquer par le ô combien sadique et mal aimé -à juste titre évidemment niarkhéhé -Severus Rogue. Alors que le garçon s'asseyait, Neville arriva droit sur lui; le Survivant se décala pour lui laisser la place et hocha discrètement la tête pour saluer son ami. L'adolescent aimait beaucoup le jeune Londubat qui faisait parti de son cercle de proches, secrètement le Brun admirait Neville pour son courage. Depuis l'année dernière il avait bien changé, après avoir combattu de la manière la plus digne qui soi le Gryffondor avait l'air d'avoir prit confiance en lui et perdu un peu de sa maladresse. Harry était naturellement casse-cou, énergique, fouineur et aventurier c'était donc plus facile pour lui tandis que son voisin de table devait sans cesse se remettre en question et combattre sa nature pour réussir ce qu'il entreprenait...Qui plus est ce devait être difficile pour lui d'aller rendre visite ses parents malades si souvent, de les voir dans ce triste état, impuissant. D'ailleurs le Survivant était certain que ces derniers serient très fiers de leur fils si cette fichue Bellatrix ne les avait pas détruit mentalement; qui plus est malgré toutes les épreuves subies Neville ne s'était pas aigri, il n'en voulait pas au monde entier et était d'une gentillesse et d'une fidélité à toutes épreuves.

Harry lui offrit un sourire avant de reprendre un air neutre pour éviter de perdre des points, c'était d'ailleurs ce que tout le monde cherchait à faire semblait-il. Des premiers entrées que le Gryffondor se rappelait avoir vu sous le choixpeau arrivèrent puis bientôt Neoki Ewora que Harry connaissait surtout à cause de son titre de Préfète-en-chef. Tout le monde entrait en silence ou presque et aucune parole ne fusait trop haut. Ce n'étaient que des chuchotis et des saluts discrets; apparemment on tenait à coeur de ne pas fâcher le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le Brun était quant à lui vraiment curieux de savoir si la malédiction des enseignants en cette matière se réitèrerait avec Rogue. Bien entendu le Rouge et Or même s'il haïssait l'Ex maître des Potions n'était pas suffisamment méchant pour lui souhaiter la mort ou une maladie ou un accident grave...Une petit empêchement pour reprendre le poste et tant qu'à faire celui de potions suffirait...Une...retraite anticipée payée par le ministère qui se serait trompé de nom ? Une retraite anticipée pour bons et loyaux services à l'école de Poudlard tiens. Une telle récompense serait injuste car Rogue ne la méritait pas selon Harry-Vu la pédagogie déplorable de Severus c'était compréhensible-mais au moins ça les débararasseraient de lui. Rogue serait heureux-si tenté qu'il puisse l'être vu le caractère accariâtre du phénomène- et hop d'une pierre deux coups !!!

Et oui, qu'il était doux de rêver ... ahlala c'était tellement agréable même si l'on savait pertinnemment que cela ne se réaliserait pas. Bref pendant ce temps Ron avait eu le temps de débarquer et de s'installer derrière lui et Neville; Harry le salua d'un simple signe de tête, toujours très décidé à ne pas parler en DFCM pour ne pas perdre de points. Consciencieux le Survivant aujourd'hui n'est-ce pas ?
niarkhéhé Bon et alors, ce cours ? Il commençait ou pas en fin de compte ou bien la salle allait-elle encore se remplir ? elle était déjà bien pleine il faut dire...D'ailleurs parlons-en de cette salle: obscure, froide, monstrueuse ! Harry venait tout juste de s'apercevoir des visages terrifiés accrochés au mur, songeant sérieusement à changer les verres de ses lunettes car il était quasiment impossible normalement de rater ces horribls tableaux en rentrant. Le Survivant frissonna, se disant qu'il préférait même la décoration rose écoeurante d'Ombrage et ses chatons. Le Rouge et Or détourna les yeux en voyant une femme au visage déformé par un cri de douleur... C'était une rousse On aurait dit Lily Potter qui hurlait dans son cauchemar...Quoique ses yeux verts n'étaient pas d'émraude, moins purs et moins beaux que ceux de sa mère et les siens. Déboussolé tout à coup le sorcier plongea le nez dans son parchemin ou dans la contemplation du tableau noir pour se protéger de ces visions terrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-