Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier Cours - Année 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyDim 13 Juil - 15:17:44

Rolanda était sur son balai et tournait autour du terrain. Ce jour là, elle devait vérifier que les anneaux de quidditch n'étaient pas en train de faire "tour de Pise". Entre des sorts échappés pour perturber les poursuiveurs et l'enfoncement naturel des poteaux, c'était une vérification qu'il fallait faire assez souvent.

Elle regarda l'heure et réalisa que le cours avec les plus âgés devait commencer sous peu. Elle se dirigea donc vers le sol. Un dernier coup d'oeil aux anneaux, tout lui semblait en place. Le prochain match n'était pas tout de suite mais allait vite arriver. Il fallait se préparer dès à présent.

Les cours avec les élèves déjà expérimentés étaient toujours plus délicats. Ils savaient tous voler et la plupart avaient même fait plusieurs matchs de quidditch. Beaucoup étaient ceux qui considéraient qu'il n'était même pas utile de continuer à avoir ce cours. Mais c'était le seul moyen pour la plupart des élèves de Poudlard de faire un peu de sport, de se dépenser et de se libérer l'esprit. C'est pourquoi pour Bibine ce cours était autant essentiel à eux qu'aux autres. Comme on dit : un esprit sain dans un corps sain. Sans compter qu'une part non négligeable n'était pas encore parfaitement à l'aise avec un balai.

Rolanda espéra que les élèves ne prendraient pas ce cours à la légère et se montreraient. Et puis pour les joueurs, un peu d'exercice de plus ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyDim 13 Juil - 15:46:46

Hannah faisait partie de cette catégorie d'élèves qui, malgré qu'ils soient âgés, ne se sentaient pas plus à l'aise qu'il ne le fallait sur un balai. Bien que le vol ne lui soit pas naturel, elle avait toujours apprécié ces cours, qui étaient bien moins stressant que tous les autres, et lui permettait de souffler.
Aussi, après avoir déjeuner, elle était sortie dehors pour profiter un peu du beau temps et s'était dit qu'elle était bien heureuse de pouvoir passer l'après-midi à l'extérieur, d'abord au cours du professeur Bibine, puis pour étudier avec ses amis dans le parc. Elle arriva donc dans les premières, espérant ne pas se retrouver à être la seule élève du cours qui ne soit pas dans l'équipe de quidditch... Elle se sentirait particulièrement idiote!


"Bonjour professeur. Les balais sont...?"

Mais la poufsouffle ne termina pas sa question, car elle avait tourné la tête dans l'espoir, fructueux, de les trouver. Elle se dirigea alors vers ceux-ci et en choisit un qui semblait ne pas promettre de la catapulter dans les estrades...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyDim 13 Juil - 19:10:34

Son Nimbus 2001 sur l'épaule, Lucas avançait d'un pas tranquille vers les remparts. La journée avait plutôt bien commencé, déjà parce que les cours de Potions n'étaient plus assurés par cette vipère malsaine de Rogue, mais par le professeur Slughorn, qui était... Comment dire... Plutôt spécial. Loin d'être forcément plus sympathique que Rogue, il était en tout cas beaucoup moins enclin à s'acharner sur les élèves qui n'appartenaient pas à Serpentard.

Le cours de potion avait d'ailleurs été plutôt ennuyeux, faisant presque regretter Rogue au jeune Français, presque... Il fallait dire que Slughorn semblait très prudent, et tentait de leur apprendre les potions les moins dangereuses, et par conséquent les moins palpitantes à préparer. Pour le professeur parlait tellement lentement qu'il aurait voulu prendre la parole à sa place pour faire le cours lui-même. Le pire était surtout que Slughorn semblait prêter plus d'attention à Potter qu'à son cours lui-même.
C'était d'ailleurs assez étrange pour Lucas de se retrouver enfin en groupe avec le célèbre harry Potter, celui qui avait soulevé le monde magique plus d'une fois. Lui-même qui avait convaincu le Ministère de la Magie (Himself)que le Seigneur des Ténèbres était revenu. D'ailleurs ça avait donné lieu à pas mal de discussions cet été, et Lucas avait même vu son père revenir au triple galop pour s'assurer que son fils était bien en sécurité.

L'épée de Damoclès qui semblait sur le point de s'abattre sur toutes les têtes du monde des Sorciers n'était certes pas rassurante, mais Lucas était trop jeune pour se sentir réellement menacé, en plus, Poudlard était peut-être le lieu le plus sûr de toute la Grande-Bretagne, il n'y avait donc pas de raison qu'il s'inquiète.
Quoi qu'il en soit Slughorn semblait très intéressé par Harry, et Malefoy, un blondinet particulièrement désagréable, du même âge que Potter avait eu beau se pavaner en avançant ses liens familiaux, il n'avait pas réussit à attirer l'attention du gros professeur plus de quelques secondes.

Ce début d'après-midi portait encore les traces d'un été chaud et étouffant, pratiquement aucun nuage dans le ciel, mais on sentait tout de même une bise mordante qui annonçait l'automne.
Lucas arriva au terrain de vol, et posa son balais devant lui, s'appuyant sur le manche. Bien qu'il soit un bon pilote, il adorait ce cours, qui lui laissait l'occasion de se perfectionner et de se dépenser autrement que lors des séances de Quidditch, qui étaient un peu trop espacées à son goût.


"Bonjour Madame Bibine!"

Dit-il avec un entrain un poil trop appuyé. Il fallait dire qu'il était plutôt content, il n'avait pas eu l'occasion d'utiliser son Nimbus durant les vacances, alors le dépousiérrer un peu ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 14 Juil - 15:41:05

Deuxième cours de l'année... Après avoir supporté le professeur Rogue pendant deux heures qui lui parurent une éternité, Jemiah s'était réfugié dans sa salle commune avec son bien aimé Kaelir Gammach, pour passer quelques heures en amoureux. Puis il étaient tout les deux descendu pour prendre leur repas ensemble, avec quelques autres élèves de Poufsouffle que Jemiah ne connaissait pas plus que ça. Puis ils avaient prit le chemin du terrain de Quidditch pour le deuxième cours de l'année, celui de vol sur balai. Le cours que Jemiah préférait, d'une part parc'qu'elle était douée, et d'autre part parc'que cela lui permettait de faire un peu de sport, autrement que grâce aux matchs de quidditch. Quand Jemiah arriva sur le terrain, quelques élèves étaient déjà présent, Hannah Abbot, élève de sa maison et un gryffondor que Jemiah ne connaissait pas.

La toute nouvelle préfète arborait fièrement son insigne flambant neuf, ainsi que son éclair de feu, qu'elle avait reçu en cadeau cet été, pour son quatorzième anniversaire. Elle avait d'ailleurs été très soulagée de pouvoir enfin se débarrasser de son vieux brossdur, qu'elle offrirait à son petit frère quand il aurait l'âge de jouer au quidditch. Elle espérait que son frangin devienne lui aussi membre de l'équipe de Poufsouffle, et qu'il ferait honneur à son statut. Malheureusement Jemiah ne serait plus à Poudlard pour voir cela.

Elle déposa son balai à terre, puis s'assit en tailleur sur le terrain après avoir salué Bibine. Le cours n'allait pas tarder à commencer, elle était impatiente de pouvoir enfin tester son éclair de feu en situation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 14 Juil - 17:53:19

Harry aimait beaucoup le cours de Vol sur balai car c'était un bon moyen de se défouler après des journées passées assit à étudier. De plus Madame Bibine était une bonne enseignante: exigeante mais juste et très compétente. Le Gryffondor pensait toujours qu'il lui restait des tonnes de choses à apprendre pour améliorer ses capacités au vol; il était ravi que la professeur lui enseigne de nouvelles techniques ou leur fassent réviser les anciennes; cela lui permettait de voler et c'était une raison suffisante de toutes manières, pour adorer ce cours. Ce fut donc parmi les premiers, armé de son fidèle Eclair de Feu que le Rouge et Or descendit dans le stade. Son balai avait une immense valeur à ses yeux car c'était son cher parrain malheureusement décédé en fin d'année qui lui l'avait offert. A cette pensée l'adolescent serra inconsciemment un peu plus fort le manche de l'Eclair de Feu et posa ses yeux d'un vert pur sur les poils parfaitement lissés et bien mis.

Harry pressa le pas malgré le fait qu'il soit apparemment en avance et arriva donc près des autres, regardant Madame Bibine évoluer sur son balai avec beaucoup d'aisance. Il reconnu Hannah Abbot et lui sourit pour la saluer; un Gryffondor était aussi présent mais le Survivant ne le connaissait que de vue et ne savait pas son prénom. Quand à Jémiah Tails le Rouge et Or fut tout surprit de la voir arborer l'insigne de préfet mais il en était bien content: bien que "fofolle" cette jeune fille était très gentille, impliquée dans ce qu'elle faisait, l'ayant prouvé à l'A.D.

-Salut Hannah, Bonjour Jémiah, félicitations pour ta nomination

Fit-il de bonne humeur, tout content de ne pas voir de Serpentard pour l'instant même si cela ne saurait tardé, quand au Gryffondor quasiment inconnu le Survivant lui fit un signe de tête pour le saluer poliment et de façon amicale. Puis le sorcier prit place aux côtés de ses camarades, laissant son regard dériver sur la silhouette de leur professeur qui avait fini par redescendre apparemment, sans doute alors qu'il disait bonjour aux autres.

-Bonjour Professeur Bibine

Fit-il simplement avant de tourner ses yeux vers elle, attendant tranquillement la suite des événements ainsi que les directives. Harry espérait que le fait d'avoir emmené son balai n'était pas un souci. Au quel cas il ne discuterait pas les ordres et irait simplement ranger son Eclair de Feu, avec regrets certes mais sans rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 14 Juil - 18:36:51

Premier cours de l'année avec Rogue rimait avec galère... Vous me direz que ça ne rime pas... Mais si, un cours avec l'ancien professeur de potions était chiant lorsqu'il enseignant encore cette matière, et ça n'avait pas changé maintenant qu'il avait changé pour la Défense Contre les Forces du Mal. Certes, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas s'y connaître. Ça faisait même plutôt peur. Mais bon... Pour se rassurer l'un et l'autre, Jem et Kael avaient quitté ensemble la salle de classe pour aller passer du temps ensemble, après de longues vacances loin de l'autre... Ils étaient allés mangés, sans trop de préoccuper de qui pouvait être autour, avant de se séparer quelques instants pour se préparer pour le cours suivant : vol sur balai.

Tout comme le cours de DCFM, les deux tourtereaux pouvaient être ensemble. Le Celte prit son Eclair de Feu, soigneusement entretenu avec le nécessaire à balai acheté sur le Chemin de Traverse. A l'arrivée au cours, qui se déroulait en extérieur -logique, Kael put constater qu'il y avait là Harry, qu'il salua, ainsi qu'Hannah, une fille de sa maison et de son année, qu'il salua aussi. Il y avait aussi Lucas, un Gryffondor, à qui il adressa un signe de tête.


"Bonjour, professeur." dit-il, poliment.

Son insigne luisait sur sa poitrine, il fallait s'en montrer digne. Il alla prendre place aux côtés de Jemiah, en attendant que le cours commence. Il avait hâte de revoler, ça serait un début de préparation avant la nouvelle année de Quidditch. Et cette fois, Poufsouffle devait gagner.


"J'ai hâte." murmura-t-il à l'oreille de sa bien-aimée.

Oh oui, qu'il avait hâte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 14 Juil - 20:51:10

Elle laissa quelques minutes les élèves arriver et se saluer puis décida qu’il était temps de commencer. Plusieurs semblaient avoir fait des achats pendant l’été, et pas des moindres. Quel honte que ses élèves aient un meilleur balai qu’elle, il fallait vraiment qu’elle fasse quelque chose.
Elle se mit ensuite au milieu d’un cercle qu’elle leur fit signe de former pour qu’ils l’entendent mieux.


« Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonne vacances, que vous n’êtes pas trop rouillés ni n’avez pris trop de poids. Je vois que certains ont pris du grade, félicitations. Les emplettes ont aussi été importantes au magasin d’accessoires de quidditch à ce que je vois. »


Elle lança quelques petits regards aux quelques éclair de feu dans les mains des élèves.

« Bon, on va commencer doucement, sans entrainement physique cette fois ci. Vous allez prendre vos balais et me faire un tour de terrains en faisant des accélération et freinages brusques. Ecartez vous bien les uns des autres pour éviter de vous rentrer dedans. Je n’aimerais pas avoir des blessés dès le premier cours.

Ensuite, essayez de rester immobile pendant 2 bonnes minutes à un point fixe sans tanguer. Finalement, en vous espaçant toujours, faites des tours sur vous-même des deux côtés.

Ca devrait vous réveiller tout ça, revenez ensuite ici. Ensuite on fera quelques courses avant de se pencher sur les loopings de façon un peu plus précise. Allez Hop Hop Hop
»

Elle tapa dans ses mains pour les activer pour les quelques exercices devenus habituels de début de cours.

[3 points de participation à chacun déjà.

Ceux qui veulent s’ajouter et qui n’ont pas encore posté le peuvent en s’incluant dans « tout le monde» jusqu’à ce message]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 14 Juil - 23:27:14

Il arriva sur le terrain juste à l'heure pour pouvoir entendre les instructions de madame Bibine. Il détestait ce cours. Il était bien sur un adepte de Quidditch, un très grand fan de son équipe. Il n'était pas près d'oublier la dure séparation que son fanatisme avait provoquée... Mais bon, ce n'était pas une raison pour détester les cours de vol.

Bien qu'il volait assez bien, il était loin d'être excellent. Il n'avait même pas essayé les qualifications pour faire partie de l'équipe de Quidditch, sur d'être refusé.

Il n'aimait pas ce cours puisqu'il ne pouvait pas l'étudier. Il avait beau se concentrer, évaluer les autres lorsqu'ils volaient, mais en passant de la théorie à la pratique, tout ne marchait pas comme il le voulait. Il enviait aussi ceux qui, semblait-il, était né avec un balai entre les mains. Comme Potter.

Lui, il devait bûcher pour y arriver, et le résultat n'était pas toujours concluant...Ce n'était pas comme les cours de potions, qu'ils appréciaient malgré tout, malgré leur ancien professeur. Là, ses efforts pouvaient être récompensé.

C'est donc d'un pas lent et contraint qu'il s'avança vers les balais. Et d'un pas encore plus lent qu'il s'avança vers son professeur. Au moins, c'est avec facilité qu'il pouvait se rappeler de ses instructions. Le mettre en pratique, là était le véritable obstacle.

Il observa ceux qui étaient déjà devant lui. Des joueurs de Quidditch! Tous, ou presque. Heureusement, il n'était pas le seul à ne pas l'être. Au moins, s'il arrivait de quoi, il pourrait toujours blâmer le vieux balai de l'école!

Au mot de looping, sa gorge se serra un peu.


* J'espère qu'elle plaisante!

Il enfourcha son balai, prêt à décoller. Faire le tour du terrain, ça s'était facile. Il décolla, sentant le vent humide s'engouffrer dans ses cheveux. Il n’était pas si mal se cours après tout! Il s'éloigna un peu de la masse. Maintenant, il fallait freiner et accélérer rapidement. Un petit échauffement, ça! Mais bon, il obtempéra. Le premier freinage fut un peu trop léger, le second un peu trop brusque. Il fallait trouver le juste milieu.

Les accélérations se passèrent un peu mieux. Il eut le bon réflexe de pencher tout son corps vers l'avant, afin de compenser la force qui découlait de l'accélération.

Il continua cette petite routine encore quelques minutes. Puis, après un freinage rapide, il tenta de rester immobilisé. Les premières trente seconde se passèrent sans encombre. Par contre, il dut faire des pieds et des mains pour garder son équilibre le reste du temps.

Pour tourner, la manoeuvre qu'il effectua sembla bien fonctionner. Il fit sans effort deux tours sur lui-même sur la droite, et avec plus de difficulté sur la gauche.

Son entraînement terminé, il décida de réessayer de tenir en équilibre immobile. Au moins, jusqu'à temps que madame Bibine leur donnerait d'autres instructions.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMar 15 Juil - 8:34:23

Durant ses achats sur le Chemin de Traverse, William n'avait pas mis les pieds au magasin d'accessoires de Quidditch- une boutique qu'il aimait bien, pourtant, et qu'il avait visitée avec passion lors des deux dernières rentrées. Inexplicablement, le préfet des Lions avait pris le Quidditch et le vol sur balai en grippe depuis le match contre Serpentard, l'année précédente, au cours duquel il avait jugé sa prestation particulièrement lamentable. Quelle idée, aussi, lorsqu'on est un poursuiveur acceptable, de jouer batteur, juste pour voir ?... Quoi qu'il en soit, William avait démissionné de l'équipe, et qu'il s'était mis à détester cordialement le cours de vol. Sa prestation au match contre les Serpentard n'était pas, il faut l'avouer, la seule raison de sa subite aversion pour le vol ; le principal problème était son manque de concentration, survenu après que son père lui eut révélé la maladie de sa mère : l'esprit sans cesse occupé par des questions lancinantes, le rouquin ne faisait plus attention à ce qu'il faisait, et il avait évité de justesse plusieurs accidents dûs à sa distraction.
Mais les choses avaient changé. Sa mère était morte au cours de l'été et, en prenant son balai sous son lit, le rouquin dut lutter pour ne pas laisser couler une larme. Dire qu'elle n'avait jamais été au courant que son père lui avait acheté ce balai... Elle ne supportait pas l'idée de savoir son fils en train de voler, chose terriblement dangereuse à ses yeux- et elle n'avait pas tort. Un sentiment d'intense tristesse envahit William, et il quitta le dortoir en hâte, son Nimbus sur l'épaule. Il jugea nécessaire de s'arrêter aux toilettes, pour se passer de l'eau sur le visage et faire refroidir un peu ses yeux brûlants ; de sorte qu'il arriva au cours de vol pile au moment où Madame Bibine allait prendre la parole. Essayant de paraître naturel (il n'avait dit à personne qu'il avait perdu sa mère), William fit un signe discret aux élèves qu'il connaissait- notamment Kael, qu'il était content de retrouver en cours.
Madame Bibine donna ses instructions, et les élèves se dispersèrent. Avec un soupir, William enfourcha son balai et décolla. Il ne monta qu'à deux mètres- pas envie de tomber de trop haut- et accéléra brusquement. Puis freina. Facile ; quand on a été poursuiveur, on garde des souvenirs de ce genre de manoeuvre d'urgence. Quelques autres accélérations, puis freinages, et le tour de terrain était bouclé. Il fallait donc rester en vol stationnaire... et là, ça posait problème. William avait toujours tendance à perdre de l'altitude, sans comprendre comment il se débrouillait. Lorsqu'il participait aux entraînements de l'équipe de Gryffondor, Lellia, tout en donnant ses instructions à l'équipe rassemblée, lui faisait des gestes frénétiques pour qu'il remonte... Il restait vingt secondes en place puis, imperceptiblement, commençait à descendre. Bien sûr, c'est exactement ce qui se passa en cours. Les yeux rivés sur le siège en face de lui, le préfet s'efforça de ne pas bouger ; mais bientôt, il dut se rendre à l'évidence, le siège montait. Il reprit un peu d'altitude, se remit à fixer le siège... et redescendit. En deux minutes, il dut revenir à son point initial pas moins de cinq fois. Dégoûté, il exécuta rapidement la dernière partie des instructions -tourner sur lui-même, encore un souvenir de sa pratique de poursuiveur- avant de revenir au sol. Pour les loopings, il ne fallait pas compter sur lui. L'année précédente, il était tombé, justement, en faisant un looping, et il n'était pas question qu'il retente. Madame Bibine pouvait bien lui mettre un zéro si elle voulait, ça ne changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 16 Juil - 20:20:40

S'il n'était pas spécialement un élève modèle pour les autres cours-sans être trop turbulent non plus-, celui-ci faisait exception. Harry écoutait attentivement toutes les consignes de Madame Bibine. En effet, le Brun avait à coeur de s'améliorer, de progresser et de s'épanouir dans ses passions qu'étaient le vol et le Quidditch, et pour cela quel meilleur moyen y avait-il que d'écouter une professionnelle? Aucune bien entendu. Le Gryffondor ne demandait rien à personne, il ne discutait pas ni ne faisait vraiment attention aux autres; concentré même s'il n'était pas primordial de l'être à l'instant même le garçon était plutôt ravi de n'avoir eu aucune remarque sur son balai. Ce n'était plus comme les premières années à présent: considérés comme plus matures-même si ce n'était pas toujours le cas- les sixièmes années avaient apparemment le droit de conserver leur balai personnel pour les cours.

Harry ne se fit donc pas prier lorsque Rolanda lança l'exercice. Pour lui, attrapeur casse-cou et agile les accélérations et freinages brusques n'étaient pas un souci. Cependant l'adolescent, en jetant un coup d'oeil aux alentours était surprit de voir avec quelle peine William J. Craig évoluait sur son balai, lui si à l'aise l'année dernière. Il se demanda fugacement si l'on pouvait réellement perdre son aptitude à voler, comme ça d'un coup...C'était plutôt inquiétant comme constat; une sorte de maladie qui ne prévenait pas, une maladie mortelle car Harry ne pourrait pas vivre sans voler! Mais finalement, à bien y réfléchir ce n'était pas logique...Il fallait alors pencher pour un traumatisme. C'est vrai, le décès de Sirius aurait aussi pu déclencher ça chez lui, le dégoûter de son balai; ça et toutes les autres événements récents de sa vie mais non; au contraire, le Survivant se raccrochait au vol et au Quidditch plus que jamais...Mais bon chacun réagissait différemment et William était peut-être juste malade aujourd'hui après tout !

Décidant de s'occuper de ses affaires pour le moment le Gryffondor se remit à ses accélérations et freinage. Par contre le garçon profita des 2 minutes de vol stationnaire pour s'approcher de son préfet en douceur et se poser dans le ciel, en suspend, comme sur une image moldue, ou comme si le film du temps s'était arrêté. Seuls ses gestes, le vent faisant voler ses cheveux et la lueur brillant dans ses yeux ainsi que les expressions de son visage trahissaient la vie de l'instant malgré l'immobilité du Brun. Ses paroles s'adressant à William vinrent bientôt grossir le rang des preuves du temps réel qui s'écoulait par ailleurs...Toujours en vol stationnaire donc comme l'avait demandé Madame Bibine Harry s'adressa tout de même au rouquin.

-Salut William, ça n'a pas l'air d'aller, je peux faire quelque chose ?

Il sous-entendait par-là prévenir Rolanda du mal-être du garçon pour que ce dernier puisse aller à l'infirmerie ou autre. Il ne collait pas William ni n'insistait sur ses dires; l'adolescent ne voulait pas forcer le préfet, sachant que lui-même avait horreur qu'on l'aide s'il avait déjà refusé une fois. Le Gryffondor profita donc des 2 minutes préconisées pour attendre la réponse de William, un sourire amical sans tomber dans la compassion dégoulinante, mièvre et exagéré se glissant sur ses lèvres fines pour encourager son comparse.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 16 Juil - 20:54:39

Toujours les mêmes mouvements, d’abord la chaussette gauche puis la droite, et puis une gorgée de jus de citrouille avant de se rendre compte qu’elle allait bel et bien finir par être en retard à son cours de vol sur balai ! C’était pas possible ça, depuis quand était elle systématiquement en retard ? Ou plutôt quel était l’événement qui l’avait poussé à se désintéresser totalement de l’ensemble des cours de Poudlard ? Avant la Gryffondor était connue pour obtenir un maximum de points en cours, à présent elle n’était plus connue du tout ou peut être à la rigueur pour ses crises d’hystérie lors des matchs de Quidditch. Etant devenue peu à peu une marginale, elle pouvait compter les connaissances qu’elle appréciait sur les doigts d’une seule main et les personnes qui l’appréciait étaient si peu nombreuses qu’elle ne les comptait même pas. D’un autre côté, elle devait bien l’avouer, c’était ce qu’elle avait recherché, séchant les cours par habitude, ne sortant de son dortoir qu’une ou deux fois par jour en dehors des cours, elle s’était faite discrète pour ainsi dire.

Est-ce que cela la gênait ? Pas vraiment, de toute manière elle n’avait jamais été très sociable et elle préférait être seule plutôt que mal accompagnée. Cependant cet été les choses avaient légèrement changées. Pour commencer elle n’avait plus à supporter son ignoble famille, l’autre type qui fait peur à tout le monde étant revenu, ils en avaient profité pour se casser, lui laissant le champ libre ainsi qu’une maison immense. Elle n’avait pas mis longtemps à se fondre dans la masse des moldus et à se trouver un petit job en se faisant passer pour plus vieille qu’elle ne l’était réellement. Chose pas si difficile que ça à faire étant donné qu’elle avait pris quelques centimètres supplémentaires et qu’avec ses longs cheveux bruns elle semblait avoir 18 ou 19 ans. Léger détail qui ne la faisait pas passer inaperçu à Poudlard, d’autant plus avec son allure sportive et son teint halé par le soleil.

Mais pour en revenir à notre héroïne, elle arriva enfin auprès de madame Bibine au moment même où cette dernière expliquait les exercices demandés. Ce qui était très loin de faire plaisir à la brune. En effet, contrairement aux autres joueurs de Quidditch, elle n’appréciait absolument pas ces maudits cours de vol, après tout elle s’entraînait bien mieux toute seule, ou plutôt c’était ce qu’elle pensait. Et oui, c’était ça le problème majeur de Lellia, avec les années et la petite popularité qu’elle avait acquise en jouant au Quidditch, elle avait commencé à se sentir supérieur aux autres dans ce sport. Considérant qu’après tout si elle était dans l’équipe depuis si longtemps et que si elle était capitaine c’était parce qu’elle était la meilleure, un point c’est tout. Une autre partie de son caractère qui ne l’aidait réellement pas à se faire apprécier de ses petits camarades. Cependant et c’était plutôt normal pour une capitaine d’équipe, elle avait certaines qualités sur un balai qui lui permettaient parfois de frimer.

Voyant les autres en train d’obéir aux ordres, elle laissa sa veste sur le sol et décolla de la même manière sans dire un mot à ceux qu’elle connaissait. Le seul qui arrivait cependant à obtenir son respect étant Potter, après tout c’était un attrapeur de talent et ne pas le reconnaître aurait été une véritable erreur. Mais dire que ces imbéciles de blaireaux avaient une once de talent, ça c’était être aveugle et surestimer ces crétins, après tout si ils avaient perdu l’année dernière contre Gryffondor ce n’était pas pour rien ! D’autant plus que Lellia n’avait pratiquement pas pu participer à cause d’une blessure qu’elle avait dû soigner durant tout l’été. Agissant véritablement en dilettante, la jeune femme se dépêcha d’exécuter les mouvements demandés sans y prêter plus d’attention que ça. De toute manière il fallait au moins être un blaireau pour ne pas savoir accélérer et freiner ou pour ne pas réussir à rester en vol stationnaire. Bon certes William avait toujours eu quelques difficultés avec cet exercice mais tout bon joueur doit avoir un point faible et techniquement il était relativement rare que l’on s’arrête de voler en plein match de Quidditch, par conséquent ce n’était là qu’un défaut mineur. Une fois l’ensemble de l’entraînement achevé, la Gryffondor vola jusqu’à Bibine et resta à quelques mètres au dessus d’elle, prenant un peu de temps pour s’attacher les cheveux.


*Allez on se dépêche maintenant, j’ai pas que ça à faire moi !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 16 Juil - 21:39:55

Kael demeurait silencieux, trépignant d'impatience en attendant qu'enfin ça commence. D'autres élèves arrivèrent, dont William qu'il salua d'un signe de la main, et d'autres auxquels il ne fit pas attention. Bibine leur indiqua qu'ils devaient se mettre en cercle autour d'elle et commença un petit speech.

« Je vois que certains ont pris du grade, félicitations. Les emplettes ont aussi été importantes au magasin d’accessoires de quidditch à ce que je vois. »

Kael était concerné par les deux, il sourit à la première chose. A la deuxième, il posa un regard sur son balai amoureusement bichonné. Puis le professeur de Vol sur Balai et, accessoirement, arbitre des matchs de Quidditch, poursuivit en donnant les consignes :

« ...un tour de terrain... accélérations... freinages brusques... rester immobile pendant 2 bonnes minutes à un point fixe sans tanguer... faites des tours sur vous-même des deux côtés... revenez ensuite ici. »

Kael se leva rapidement, se retrouvant sur pieds, près à partir. Il se plaça de façon à ne gêner personne et tapa du pied après avoir enfourché son balai, il décolla assez vite et enchaîna en accélérant. Il fit la moitié du premier tour à cette vitesse et s'arrêta brusquement. Avant de repartir aussi sec et de freiner encore d'un coup. Puis il repartit plus lentement, accélérant peu à peu, jusqu'à atteindre une vitesse plutôt élevée. Il tira sur le manche de son balai pour s'immobiliser. Cette fois, il dévia légèrement, mais parvint à maintenir l'équilibre. Et il se mit à compter dans sa tête.

*1, 2, 3...*

Une minute.

*1,2,3...*

Deux minutes ! Le Préfet-en-Chef avait tenu son balai droit, sans aucun problème, et avait regardé Jemiah fait la même chose que lui.

*Après c'est euuuuuuh tours sur moi-même !*

Sans quitter sa position, le Celte fit un tour sur lui-même à gauche, puis enchaîna de suite à droite. N'étant pas allé assez vite à son goût, il recommença. Il avait la tête qui tournait un peu, mais estimait qu'il avait plutôt réussi ! Il alla se poser à côté de Bibine, sans quitter son balai, prêt à redécoller !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMar 29 Juil - 17:35:14

Lundi après midi, rentrée de quatrième année pour Nervia. Après une matinée extrèmement éprouvante pour la jeune fille, puisqu'elle détestait autant la Défense contre les Forces du Mal que Rogue, sans parler de la Divination, elle s'apprétait à vivre une après midi non moins terrifiante. Elle avait senti dès le début de l'année que le Lundi serait le jour qu'elle détesterait le plus, encore plus que les années précédentes. Heureusement que les potions avec ce nouveau professeur sorti de sa retraite allaient remplacer Rogue en première partie de matinée.
Après un déjeuner volontairement léger, histoire de ne pas se surcharger le bide avant de grimper sur son balai, Nervia se dirigea vers le terrain de Quidditch, l'estomac noué, une fois de plus. Oh bien sur, elle avait fait d'énormes progrès depuis sa première année où elle ne pouvait pas décoller de plus de cinq centimètre, elle avait pris des cours pour être moins sensible au vide. Cependant, ce n'était toujours pas ça. Elle ne comprenait pas l'intérêt de se ballader à 150 mêtres du sol, dans le seul but de se déplacer plus vite, et encore moins de jeter des balles dans des cerceaux, ou pire, de s'en prendre dans la tête. Heureusement que le professeur Bibine s'était toujours montré d'une extrème patience avec elle.

Le terrain était déjà rempli lorsqu'elle rejoignit ses camarades. Evidemment, la plupart de ses amis adoraient le Quidditch, trouvaient merveilleux de se trouver en hauteur et de foncer à toute vitesse, de piquer vers le sol pour se redresser à deux centimètres du sol. Beaucoup aimaient tellement ça qu'ils possédaient leur propre équipement, de sublimes balais brillants, cirés avec soin. Nervia, elle, avait préféré épargner cette dépense inutile à ses parents pourtant généreux. A quoi pourrait lui servir un balai qu'elle ne pouvait pas monter gracieusement? Elle se dirigea donc vers le tas de vieux Brossdur de l'école, en choisit un pas trop usé et revint vers ses camarades. Lançant un petit regard désolé à l'encontre du professeur, elle l'écouta faire son discours et proposer l'exercice du jour.

Non, Nervia n'était pas plus rouillée que d'habitude, et elle n'avait pas pris de poids... Enfin juste un peu. Elle fondait tout au long de l'année scolaire, depuis son entrée à Poudlard, mais ne manquait jamais de reprendre quelques kilos sitôt revenue dans la boulangerie maternelle. Mais en général, elle était tout de même beaucoup plus mince qu'à onze ans, malgré sa puberté toute récente. Elle enfourcha son balai et commença l'exercice demandé. Alors que tous les autres s'élevaient au plus haut du ciel pour faire leurs tours de terrain, Nervia resta à moins de dix mêtres du sol, connaissant parfaitement les limites de sa tolérance du vide. Elle commença donc à tourner en rond, le long des gradins, de plus en plus vite. Plutôt à l'aise, pour une fois, elle tenta de freiner brutalement. Bon, pour un premier essai ça ressemblait plus à un freinage en douceur. Elle repartit donc du plus vite qu'elle put avant de freiner à nouveau. C'était mieux. Un sourire sur les lêvres, elle repartit rapidement, et ainsi de suite. Elle était quelque peu déséquilibrée, de temps en temps, mais rien de très paniquant.

Enfin, elle tenta de rester immobile, à un point précis du stade. C'était très peu convaincant. Son balai avait décidé de ne plus être coopératif et tanguait de gauche à droite, avançait ou reculait par moments. Une petite brise se leva et, cumulée aux tanguements du balai, celui ci vira totalement sur la gauche.


"-Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!"

Son cri retentit dans tout le stade. Nervia était presque couchée à l'horizontale, toujours aggripée à son balai. Elle ferma les yeux pour ne pas voir le sol, toujours trop loin d'elle, à son goût. Puis, lentement, doucement, elle se redressa. Elle piqua légèrement le manche de son balai vers le sol, puis, lorsqu'elle sentit qu'elle descendait effectivement, rouvrit les yeux juste pour pouvoir atterrir. Ses pieds venaient de reprendre contact avec le sol. Elle descendit de son balai et s'assit sur le sol. La terre ferme. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyDim 3 Aoû - 22:04:35

Dès que Hannah fut de retour avec son balai, elle croisa Harry Potter (aussi connu sous plusieurs noms tels que l'élu, le survivant et autres, tous disponibles dans la gazette du sorcier), qui lui sourit et la salua, ainsi que Jemiah, de deux ans sa cadette. D'ailleurs, ce devait être à elle que Harry souriait. Il n'avait jamais manifesté plus de sympathie qu'il ne le fallait envers Hannah, contrairement à Neville ou parfois Hermione. Kaelir arriva aussi et envoya le couple de poufsouffles, la fille-à-la-natte songea qu'elle aurait peut-être aimé être préfète pour aider ses collègues. Mais en fait, elle pouvait les aider même en ne l'étant pas! Sur cette idée, elle sourit au professeur qui annonçait le plan de match, faisant couler le sourire de Hannah sur son visage, tel le maquillage de Lavande Brown sous la pluie. Zut, pas d'échauffement. Re-Zut, des loopings. Pour les accélérations et freinages brusques, elle était une pro… à sa manière. Par contre, elle n'avait jamais essayer de rester sur place. À quoi ça servait : le balai était un moyen de transport, pas de stationnement!

Dès que le signal fut donné, Hannah enfourcha son balai et alla se placer loin de qui que ce soit, pour éviter les collisions. Elle se mit alors à accélérer et freiner par saccades, en des temps quasi-records tant son transfert de poids et sa conviction à lever/abaisser le balai étaient énormes. En fait, de loin elle devait ressembler à ces moldus à dos de cheval sauvage, qui pratiquent le Roméo dans le Fat-Ouest américain, à la différence que le balai ne "bondissait" pas. Et elle se cramponnait bien. Problème techniques : on manqua de lui foncer dedans, tant elle stoppait rapidement, et ses mains commençaient à devenir moites et glissantes. Elle faillit manquer aussi le premier virage, mais parvint à éviter Michaël et les estrades.

Au bout d'un tour, Hannah fit le freinage le plus brusque qu'eut probablement connu le pauvre Brossdur qu'elle avait choisi et tenta de se maintenir en place, se fiant sur son préfet pour connaître le temps qu'il lui restait à tenir : il s'était arrêté à peine quelques secondes avant elle. Cependant, s'embêtant un peu, Hannah perdait parfois un peu de concentration et glissait légèrement sur le côté, mais se redressait immédiatement. L'exercice commençait à être long lorsque Kael glissa à son tour, arrachant un cri à la blonde qui croyait qu'il s'était endormit. Mais non, il pratiquait l'exercice suivant! Hannah tenta donc un tonneau à son tour, côté gauche. Sauf qu'elle ne remonta qu'à demi et, merci à la gravité, une seconde plus tard, la poufsouffle se retrouvait la tête en bas.

*Oulà! Respire, Hannah, et donne toi un élan vers la gauche… allez!*

Ce qu'elle fit, pour se retrouver de nouveau à l'horizontale, tête en haut. Pour la roulade sur la droite, Hannah se donna un élan plus vigoureux encore et arriva à faire un tour parfait, ou presque : elle avait décalé de quelques centimètres et était penchée d'une douzaine de degrés vers la droite.
Abbot redescendit alors vers le professeur, remarquant le gryffondor rouquin, celui qui n'était pas Ronald Weasley. Il devait être en 5e année, puisqu'elle ne l'avait jamais vu dans les cours de botanique. Pas plus jeune, il avait l'air bien trop mature!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyLun 18 Aoû - 23:56:09

Rolanda regarda les élèves faire consciencieusement les exercices demandés et sourit. Elle se plaça ensuite vers le milieu du terrain en attendant que tout le monde finisse. Cette année, elle s'était fixée de faire des cours avec des petits challenges, espérant motiver un peu les élèves. Une fois leurs exercices finis, ils vinrent tous vers elle pour connaitre la suite des festivités.
Elle essaya de parler assez fort pour que tout le monde puisse bien l’entendre.


« C’est très bien, je ne m’attendais presque pas à tant d’enthousiasme pour un premier cours. Vu que vous êtes bien partis, on va faire une course de vitesse. Enfin pas n’importe quelle course de vitesse, sinon ce serait bien trop simple. Vous allez tous vous mettre derrière la ligne blanche au bout du terrain et à mon coup de sifflet vous devrez faire trois tours de terrain le plus vite possible. Mais attention, des cognards ont été ensorcelés à plusieurs endroits pour venir droit sur vous à plusieurs endroits. »

[Fonctionnement via RP :
-Vous ne pouvez poster qu’à des heures pleines (à la seconde prêt) ET des heures paires (2H, 4H, 12H 18H…).
-Vous validez un tour si vous êtes le premier ou le seul à poster à cette heure à la bonne minute exactement (que le message affiche 00 en minutes)
-Si vous vous trompez ou si quelqu’un poste avant vous, vous devrez dire dans le prochain message que vous vous êtes pris un cognard et avez perdu du temps. Le tour n'est pas validé.
-Vous devez attendre au moins 24H entre deux tours(messages) et un message au moins doit avoir été posté par quelqu’un d’autre entre vos deux messages.

Le premier qui finit ses trois tours arrive premier, le deuxième second…
Le premier gagne 30 points, le second 25 points, le troisième 20 points et les autres (qui finissent leurs 3 tours) : 15 points

Pas la peine de faire des messages trop longs, enfin au moins les 8 lignes obligatoires.]

Elle leur fit ensuite signe d’aller se mettre en position. Elle libéra les cognards d’un coup de baguette magique et souffla fort dans son sifflet pour signaler que la course commençait. Cet exercice avait pour but d’alimenter leur esprit compétitif et de les défouler un peu. Elle espérait que ceux qui n'étaient à la base pas très sportifs essayeraient au moins de participer, même s'ils ne visaient pas le podium.

[ 5 points pour :
Michael Corner
William J. Craig
Harry Potter
Lellia Windfall

Kaelir Gammach
Nervia Leakey
Hannah Abbot
Où sont les Serpentards Suspect ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMar 19 Aoû - 10:00:00

** J’suis en retaaaaard ! J’suis en retaaaaard ! **

Zélie Colien était en train de courir. Rien de compliqué à faire normalement. Sauf si on sort de l’infirmerie habitée depuis maintenant un mois par la demoiselle [hj : je m’explique, j’ai été absente pendant un mois en HJ, donc Zélie était à l’infirmerie tout le mois de septembre niarkhéhé]
Certes l’infirmière venait tout juste lui dire qu’elle n’était pas dans l’obligation d’aller au cours de vol sur balai mais quand même, après un mois sans se dégourdir les jambes, et bien vous en venez à être quelqu’un de très excité qui n’arrête pas de bouger. (Même sans avoir passé un mois à l’infirmerie Zélie était quelqu’un qui n’arrêter pas de bouger alors …) Donc je disais, la petite rouquine d’un mètre quarante-cinq (j’adore sa taille, allez savoir pourquoi) courrait à travers le parc en direction du terrain de Quidditch. Le cours devait être commencé depuis au moins quinze bonnes minutes, mais peu importe. Elle avait une bonne excuse. Une très bonne excuse.

La Serdaigle arriva sur le grand terrain alors que Madame Bibine était en train de parler, la jeune fille se précipita pour aller chercher un balai, et lorsqu’elle revint dehors, elle vit tous les élèves sur une ligne blanche. Bon, pas besoin d’être en cinquième année pour savoir qu’il se préparait une course.


** Une course ! Une course ! Une couuuuurrseeee ! **

Zézette se plaça sur la ligne blanche comme les autres, tout en faisant bien attention de faire un grand sourire au professeur Bibine niarkhéhé

** niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé **

Hmm… Zélie ne dit rien, et de toute façon, le temps que la grande madame se rende compte qu’elle avait une élève en plus, le coup de sifflet avait déjà retentit dans tout le stade. La chance. Hmm oui, la rouquine est quelqu’un qui se défile beaucoup pour se genre de truc.
La Serdaigle remarqua des cognards pas trop loin. Heureusement qu’elle était arrivée en retard, comme ça Bibine n’avait pas eu le temps de leur dire au cognard « Zélie y faut la taper ! Et fort ! » Mouhahaha. Qu’elle bonne chose d’arriver en retard.
Bref, Zézette ne savait pas combien de tours il fallait effectuer mais elle se dit que ce n’était pas vraiment un problème. Elle venait de partir en même temps que les autres, tranquillosse. Elle ne savait même pas s’il y avait des points à la clé (Mais moi si niarkhéhé )

Que Zézette gagne ! Et la médaille d'or Cool



[HJ : Je précise que le truc de l’infirmerie pendant un mois, je l’ai mis en place avant que je parte (voir le sujet de la salle commune ou Zélie est malade), donc ce n’est point une excuse que j’ai mis en place spécialement pour ce cours. Même si j’en profite un peu, c’est vrai I love you Donc valà, j’espère quand même pouvoir participer niarkhéhé
Par contre j’suis pas sûre d’avoir tout compris, mais c’est pas un problème, de toute façon, j’comprends jamais rien >.<]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMar 19 Aoû - 12:00:01

Une fois l'exercice terminé, chacun put revenir vers la prof pour entendre les nouvelles consignes. Après les travaux individuels, chacun de son côté sans avoir à se préoccuper de ce que les autres faisaient, la tâche se compliquait puisqu'on passait à présent en mode course. L'objectif était d'achever trois tours de terrain le plus rapidement possible de façon à passer la ligne blanche -celle depuis laquelle il faut partir- le premier. Une course, quoi.

Kael alla se placer au top départ, près à en découdre avec ses adversaires. S'il ne gagnait pas, il espérait que Poufsouffle tiendrait la dragée haute et montrerait que cette année, la maison jaune et noire allait jouer les premiers rôles. Il attendit donc le coup de sifflet, gardant les yeux sur les quelques cognards constituant les embûches du parcours. S'il voulait gagner ou du moins monter une marche du podium, il fallait rester vigilant à tout, cognards, adversaires.


*Que le meilleur Poufsouffle gagne.*

Maintenant que l'esprit de compétition et le fair play avait parlé, le Préfet-en-Chef était fin prêt... A vos marques, prêt ? Parteeeeez !! Ouiiiii ! Le vent dans les cheveux, le Celte avait réalisé un bon départ, prenant tout de suite de la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMar 19 Aoû - 12:00:02

D'un sourire qui se voulait ferme et assuré, William rassura Harry. Tout allait très bien, merci. Ou du moins, il voulait le faire croire... Le rouquin n'avait aucune envie de parler de ce qui le tracassait, surtout pas à l'un de ses camarades d'école. S'ouvrir de ce problème à un enseignant ou à l'infirmière, passait encore ; mais le préfet savait que s'il parlait de sa mère, il se mettrait à pleurer, et il ne voulait pas pleurer devant les autres élèves. Fierté mal placée, peut-être...
Le rouquin était allé atterrir près de Madame Bibine, et il écouta attentivement les consignes. À son grand soulagement, elle ne parla pas de loopings- pas encore- mais simplement de trois tours de terrain en évitant les Cognards. Un exercice qui rappelait les séances d'entraînement auxquelles William avait participé en tant que poursuiveur de l'équipe de Gryffondor. Au signal de l'enseignante, le roux alla se mettre en place avec ses camarades ; ils enfourchèrent leurs balais et attendirent le signal du départ. Au coup de sifflet, William donna un grand coup de pied sur le sol et décolla, dans une cohue assez bizarre. Harry n'était pas loin de lui, et William, désireux de le rassurer pleinement quant à son moral, lui adressa un sourire de défi et s'écria :


-Je parie que j'aurai fini avant toi, Harry !!


Et il fila aussi vite que le lui permettait son Nimbus. Harry avait l'un des meilleurs balais existant, mais il semblait avoir été gêné lors de son départ, ce qui avantageait William. Sa petite taille lui avait permis de se faufiler entre les autres élèves pour se précipiter vers la tête de la course. Bon, Zélie Colien était devant lui, mais tout espoir n'était pas perdu ; elle pouvait fort bien n'avoir rien compris aux consignes et se prendre un cognard en pleine poire...
Attentif à ce qui se passait sur les côtés, au cas où un Cognard surgirait, le petit Gryffondor s'était couché sur le manche de son balai pour essayer de gagner le maximum de vitesse. Il reprenait presque goût à voler, avec ce genre d'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 20 Aoû - 10:00:01

[MODE Jeux Olympiques ON]


Roger Yadlespouar - Eeeeeeettttt Zélie Colien est en tête ! Ouiiii ! Elle a une grande chance d’avoir la médaille d’ooooorr de cette catégorie !! ! Est-ce que les autres vont pouvoir la rattraper ? (Moi perso j’espère que non !)
Philippe Quivouatou - Mais attention rien n’est joué, il reste encore deux tours !!!! Nous espérons voir Zélie Colien sur ce podium !!! Zélie Colien qui était, bien évidemment partie favorite pour cette course sublime !
Roger Yadlespouar - Les autres joueurs ne sont pas loin derrière, enfin je pense !! Zélie qui, je le rappelle est arrivée de justesse avant que la course ne commence ! Et elle a tout de suite était dans le truc. Elle vole très bien, ses mouvements sont parfaaaaiiiits !
Philippe Quivouatou - Hmm.. Et je voudrais aussi annoncer que la Serdaigle ne vole pas sur le meilleur balai qu’il puisse exister ! Non ! Ce n’est pas un éclair de feu qu’elle chevauche mais un…….. ……. Nimbus 1700 qui n’est pas un balai renommé pour sa vitesse, mais le plus important n’est pas le balai mais celui qui est dessus !
Roger Yadlespouar - En effet vous pouvez constater les mouvements presque parfaits de Zézette qui lui fait prendre énormément de vitesse ! ATTENTION ! Un poteaaaauu ! Ah, ce n’est pas passé loin… ( niarkhéhé)
Philippe Quivouatou - Mais bon ! Il ne faut bien sûr pas que Zélie Colien s’emballe maintenant, mieux vaut rester complètement concentré dans la courseeee !! Car un petit geste d’inattention et le podium peut lui passer sous le nez ! Ca serait dommage étant donné que c’est une très bonne joueuse de Quidditch et une très bonne capitaine, rappelons-le quand même !
Roger Yadlespouar -Alors maintenant voyons voyons…. La Serdaigle de cinquième année s’apprête à passer la ligne pour commencer son secoooond touuuur. Va-t-elle se faire bloquer par un des nombreux cognards encorcelés ? Suspens… Suspens….
Philippe Quivouatou – Elle peut très bien aussi se faire rattraper et pousser par un de ses adversaires qui sont presque tous dans une équipe de Quidditch !!
Roger Yadlespouar – Heeeeyyy ouiiii ! Mais ne soyons pas trop pessimiste inh… Quand même nous parlons de Zélie Colien ! I love you niarkhéhé
Philippe Quivouatou – Enfin bref ! Zélie Colien, encore quelques secondes de suspens et c’eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssttttttttttt LA PUB !

[MODE Jeux Olympiques OFF ]

niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 20 Aoû - 12:00:04

« Quelle course fantastique ! L’animation est présente, il y a du suspens, les concurrents sont prêts à tout pour l’emporter ! »

Tel est ce qu’aurait pu crier le commentateur présent sur place, si jamais il avait été présent. Quelle grande idée avait eu là l’honorable professeur de Vol sur Balai, également arbitre officiel des rencontres de Quidditch au Château de Poudlard, Madame Rolanda Bibine, en organisant cette course. Sans piquer l’idée à qui que ce soit, l’actualité se prêtant à ce que votre serviteur en parle également, ou du moins y fasse référence, cette compétition était digne d’une épreuve des Jeux Olympiques ! Les favoris pour monter sur le podium étaient déjà aux avant-postes. La première compétitrice à passer la ligne et donc achever son premier tour fut la représentante de Serdaigle Zélie Colien. Dans la foulée, le Celte de Poufsouffle, dans ses fières couleurs Jaune et Noir, l’imita. Sur ses talons, il était vraiment à une courte distance de sa principale rivale.

*Raaaaah elle va me battre ! Tant pis j’aurai l’argent !*

Oui, Kael aussi pensait JO. 1996, les Olympiades moldues d’Atlanta s’étaient déroulées l’été écoulé. Et il avait pu suivre alors, dès qu’un peu de compétition se présentait à lui, il imaginait un podium avec trois médailles. L’OR. L’ARGENT. Le BRONZE. Le second tour parut aller encore plus vite que le premier, et le Préfet-en-Chef était encore et toujours à quelques mètres derrière l’Aiglonne. L’écart devait certainement se compter en centièmes de seconde, tant la vitesse était élevée.

« Olalalaaaaa formidable ! Quelle course mes amis quelle course ! Et c’est parti pour un troisième et dernier tour qui devrait nous emmener au bout du suspens ! »

Tel est ce qu’aurait pu crier le commentateur présent sur place, si jamais il avait été présent. Quelle grande idée avait eu là l’honorable professeur de Vol sur Balai, également arbitre officiel… Pardon, votre serviteur se répète, mais après tout, tant qu’il ne dit pas des ignominies.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyMer 20 Aoû - 16:00:02

Zélie Colien, arrivée avec un retard scandaleux qui aurait dû lui valoir des paquets de points en moins, se permettait de prendre la tête de la course, sans vergogne aussi. Et William aurait pu être bon deuxième, sans ce fichu manque d'attention qui lui avait déjà valu divers désagréments au cours des matches ou des séances d'entraînement. Il était juste derrière la Serdaigle, pas du tout mal placé- il était toujours possible de la dépasser ; mais, pas assez concentré, il entendit le claquement d'une robe dans le vent : un autre élève se rapprochait. Le rouquin se retourna- oh, pas longtemps, une demi-seconde, juste le temps de reconnaître les cheveux blonds de Kael... Il fallait accélérer, ne pas faire de cadeau, surtout à un Poufsouffle. Leur sablier était beaucoup trop plein, surtout si l'on comparait à celui de Gryffondor. Les Jaunes n'avaient pas besoin de points en plus.
Plein de détermination, William s'était remis dans le bon sens- juste à temps pour le voir arriver.


-AÏE !!


La douleur le courba en deux sur son balai. Le cognard l'avait frappé en plein ventre, assez fort, et William perdit trois bons mètres d'altitude avant de pouvoir se dominer. Il se remit à voler plus lentement, en proie à une terrible envie de vomir... Mais l'air frais qui lui fouettait le visage la faisait peu à peu disparaître, et à mesure que cette nausée se calmait, le rouquin reprenait de la vitesse, et de l'altitude... Kael l'avait dépassé et volait désormais loin devant. Sympa, pour un ami... Le rouquin maudit le Celte entre ses dents, et tâcha d'accélérer. Tant pis pour cette douleur qui persistait- c'est ça, quand on a les abdos trop musclés ; le moindre coup vous plie en deux.
Les deux premiers de la course semblaient hors de portée, mais William savait que rien n'était perdu. Ils n'étaient pas à l'abri d'un Cognard, comme lui-même, ou d'un autre désagrément. Et là, pas de pitié ; il leur passerait devant sans le moindre scrupule. Pour Gryffondor, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyJeu 21 Aoû - 10:00:02

Zélie était toujours en tête saperlipopette !! Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La rouquine ne perdait pas de temps à regarder derrière où les autres en étaient car elle était pratiquement sûre que les autres n’était pas bien loin. Alors autant se préparer à la future victoire. Enfin ! Ne parlons pas trop vite mes très chers amis. Car il peut toujours arriver malheur. Ca arrive toujours un jour le malheur de toute façon alors inh. Le pire c’est que le malheur tombait toujours au moment où il ne fallait pas qu’il tombe. Parce que forcément, plus on heureux, plus on craint d’être malheureux. Parce que si on est malheureux, le problème ne se pose évidemment pas, n’est-ce pas ? Parce quand on est malheureux, tout d’abord on pense qu’il ne peut pas nous arrivé pire, et que le pour être heureux y faut le bonheur, et le bonheur peut être forcément mieux que le malheur, enfin, je pense.

Donc, la Serdaigle de cinquième année, qui va bientôt passer ses Buses, et ben volait toujours sur son Nimbus 1700, toujours avec autant de perfection et de classe. Parce que c’est trop la classe, quoi que vous en pensiez. D’abord.
Virage, sprint, virage, sprint, vitesseeeeee. Et je crois que j’ai fait huit ligne là, mais je continue quand même, sait-on jamais inh, parce qu’on est jamais sûr de rien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyJeu 21 Aoû - 12:00:01

« Quelle course fantastique ! L’animation est présente, il y a du suspens, les concurrents sont prêts à tout pour l’emporter ! »

Tel est ce qu’aurait pu crier le commentateur présent sur place, si jamais il avait été présent. D’accord, mon message précédent a commencé exactement de la même manière. Et alors ? Le principal, c’est que celui-ci n’en soit pas un total copier-coller. Et puis de toute façon, puisque la course avance, chacun gagne des places, il y a au moins ça qui doit changer. Kael était toujours derrière Zélie, et il savait qu’elle allait décrocher l’or. Mais lui était tout disposé à grimper sur la seconde marche du podium et décrocher la médaille d’argent. Et puis ça rapporterait des points à Poufsouffle ! Dans la course à la victoire dans la coupe des 4 Maisons, tout était bon à prendre.

*Encore un effort et j’y suis !*

Le Celte était concentré sur la ligne, qu’il allait bientôt passer. Il jeta un regard en arrière pour… constater qu’il n’avait pas de poursuivant direct. Tant mieux ! Ainsi, un léger incident maintenant ne le pénaliserait pas. Bien sûr, il faudrait que cet incident soit bien léger, sinon ça ferait bien plus que mal…

« Olalalaaaaa formidable ! Quelle course mes amis quelle course ! Et c’est l’arrivée avec la victoire de la Serdaigle Zélie Colien ! Et arrive juste derrière dans ses couleurs Noir et Jaune le Poufsouffle Kaelir Gammach ! Et il décroche la seconde place ! Mais qui aura l’ultime marche du podium ? »

Tel est ce qu’aurait pu crier le commentateur présent sur place, si jamais il avait été présent. Voilà, c’était à présent terminé. Le Celte était content de sa course, jamais il n’aurait pu espérer, ordinairement, pouvoir atteindre ce niveau. Et Poufsouffle remportait des points !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptyJeu 21 Aoû - 16:00:01

Le Cognard l'avait beaucoup retardé, mais William achevait son premier tour et attaquait le second à toute vitesse. Il avait abandonné tout espoir de monter sur l'une des deux premières marches du podium ; Zélie et Kael avaient trop d'avance, il ne pourrait plus les rattraper. Mais le bronze était encore à portée de main, et il fallait essayer de le conquérir... pas question de laisser un autre élève s'en emparer après tant d'efforts. Le roux avait été échaudé par sa rencontre brutale avec le Cognard, et il était désormais plus concentré ; comme quoi, rien ne vaut une bonne baffe pour apprendre à faire plus attention. L'œil aux aguets, il prit un virage serré, sa robe claquant dans le vent de la course, ses cheveux rabattus en arrière... Autant qu'il puisse en juger, personne ne le talonnait... mais il n'allait pas se risquer à se retourner pour vérifier. C'était bien trop dangereux....
Le préfet des Lions jeta un coup d'oeil vers la pelouse ; les deux premiers étaient déjà arrivés, il reconnaissait leurs deux silhouettes à côté de Madame Bibine, balais en main. L'enseignante devait pointer les tours de chacun ; et William était certain que personne ne l'avait dépassé, malgré son accident de Cognard. Dans la cohue du départ, certains avaient perdu pas mal de temps, et le roux avait été avantagé ; il avait réussi à se faufiler et à démarrer sans tarder.
Allez, on y était presque... plus qu'un tour et demi à gérer correctement, et Gryffondor serait au moins sur le podium. C'était toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 EmptySam 23 Aoû - 20:00:00

6 ans d’école et ils devaient encore faire des cours de vol sur balai ! Pansy commençait à en avoir marre et elle faisait toujours la grimace quand on lui dosait que c’était pour qu’ils fassent un peu de sport, que ça leur faisait du bien. Elle n’avait que faire de faire du sport, elle savait garder une taille de mouche sans avoir besoin de sport. Il n’y avait que les faibles qui n’avaient pas la volonté suffisante pour se contrôler à manger.

Mais son poste de remplaçante de remplaçante au quidditch avait tout de même un certain cachet et elle se débrouillait quand même mieux que certains qui manquaient encore de tomber à chaque mètre. La plupart devaient être des enfants de moldus. Il devait y avoir un gêne de l’équilibre qui ne permettrait jamais à certains aux sangs de bourbe de voler aisément.

Enfin Pansy se rendait à tous les cours donc elle n’allait manquer celui de quidditch. Elle avait tout de même la technique pour éviter l’œil de Bibine et zapper ainsi la moitié de l’entrainement ingrat. En effet elle ne supportait pas de devoir courir et ne faisait des pas de courses que lorsque Bibine tournait la tête vers elle. Et puis elle faisait toujours maximum un tour, en marchant les trois quarts. Cette fois ci ils ne firent pas ces satanés tours à pieds, ce qui soulagea Pansy.

Ils montèrent sur le balai et firent des accélérations et freinages brusques. Puis ils durent faire une course. Pansy n’avait aucune intention de montrer qu’elle portait la moindre attention à arriver première, mais elle aurait bien aimé. Malheureusement elle prit du retard au départ et en vit filer plusieurs devant. Elle fit de son mieux pour essayer de les rattraper mais en vain. Ils allèrent même tellement vite qu’ils la dépassèrent de nouveau avec un tour de plus derrière eux, voir deux, mais Pansy ne comptait plus.

Elle essaya tout de même de se mettre au travers de ceux qui voulaient la dépasser, rien que pour les embêter, même si elle n’avait plus aucune chance d’arriver sur le podium. Et puis elle craignait pas mal les cognards et s’arrêtait complètement par moment pour se préparer à passer une zone de cognards, ce qui lui faisait perdre pas mal de temps.

Elle allait enfin finir son premier, tour, il était temps il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-