-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Demeure des Brenson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Demeure des Brenson   Demeure des Brenson EmptyDim 19 Aoû - 1:14:22

[HJ : description de la maison en cours de rédaction.]

Dans les provinces d'Angleterre s'élève une très ancienne tour de mage. Elle est en réalité le point culminant d'une maison abritant toute uen famille de sorciers. Cette tour est visible pour les Moldus, mais ces derniers évitent de s'en approcher, car la légende dit que cette tour est hantée. Ce n'est d'ailleurs pas totalement faux, car il s'agit là de la demeure qui habrite la famille Brenson... ainsi qu'un ou deux fantômes mais passons. Cet endroit n'est pas gigantesque, mais l'aménagement, qui a été étudié avec soin, en fait un endroit... envoûteur. Mortifer de Castleghost [HJ : à modifier sans doute], premier membre de la famille et fondateur de cette tour, a fait en sorte que l'atmosphère qui y règne soit liée avec l'humeur des membres de la famille.


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 15:00:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bal : anniversaire de Marcus Matsyl (1 an).   Demeure des Brenson EmptyMer 22 Aoû - 21:56:01

La demeure brillait ce jour là, mais si la vieille bâtisse paraissait relativement paisible sous ce soleil radieux, ce n'était pas le cas de la maîtresse de maison, Constance Brenson, qui était à la limite de l'évanouissement. Madame préparait les lieux pour recevoir ses convives. En effet, le soir même, la fête allait battre son plein chez les Brenson. Avec quelques mois de retard, la famille allait fêter le sixième anniversaire du dernier né : Marius Brenson (dont on aurait dû célebrer l'âge au mois de Février). Mrs Brenson n'était pas seule à préparer l'anniversaire de son fils chéri, l'elfe de maison restante travaillait durement en faisant très attention aux remarques pointilleuses de sa maîtresse.

"Moppy! Qu'est-ce que c'est que ça? Ce meuble est rempli de poussière dépêches toi de me nettoyer ça! Marius pleure, va vite lui donner son repas! Soit tu es la pire des empotées soit tu le fais exprès! Ranges moi tout ce foutoir!
- Oui, maîtresse, pardon maîtresse, Moppy n'est pas une bonne elfe de maison maîtresse...
- Arrêtes de parler et fais ce que je te dis!"


La petite elfe se mit immédiatement au travail, exécutant les tâches selon l'ordre énoncé. Le dit meuble n'était pas si poussiéreux que ça mais mieux valait qu'il étincelle si elle ne voulait pas finir en descente de lit... Moppy était vêtue d'un bout de tissu mitteux qui avait une coupe exceptionnelle. En effet, il était taillé comme une robe ancienne munie d'un tablier Suspect . Cela aurait pu être considéré comme un vêtement, mais l'on se rend vite compte que non. Cette tenue, si étrange soit-elle pour une elfe de maison, ne reste qu'un chiffon usé et crasseux. Pendant que la servante exécutait ses tâches, Mrs Brenson vérifiait que tout était en ordre. Elle avait envoyé des invitations à tous les sorciers de bonnes familles, et retrouva d'ailleurs le brouillon de ses multiples parchemins dans son bureau. La porte en chêne s'ouvrit contre toute attente, laissant voir une jeune fille aux yeux vairons : l'envoûtante Helena Brenson. La jeune fille balaya le hall d'entrée du regard comme pour vérifier si l'elfe avait bien fait son travail, elfe qui, entre autre, se précipita pour débarrasser sa jeune maîtresse de son encombrante cape noire. La jeune sorcière monta directement dans sa chambre, saluant à peine sa mère. Elle n'était pas du genre à s'occupper de la perfection de son image lors de fêtes comme celle-ci elle, mais cette fois-ci c'était différent : les Malefoy seraient présents! Helena appréciait notamment le jeune homme, même si elle ne le connaissait pas vraiment et que ça s'arrêtait là. Lui au moins il paraîssait avoir un coeur qui battait sous cette peau de glace. Ce qui la décevait, c'était le fait que le professeur Rogue ne pouvait pas venir. La petite fille n'avait pas dit un seul mot de tout le dîner lorsqu'elle avait reçu la réponse de son professeur favori I love you . Ses parents et son frère aîné, qui connaissaient parfaitement la frustration qui l'envahissait, s'étaient abstenus de lui poser la moindre question sur ce changement d'humeur soudain. Enfin, l'absence de son cher professeur fut quelque peu rattrappée par la réponse de Malefoy fils, qui avait accepté l'invitation. Elle ouvrit son armoire et choisit avec une extrême attention la robe qu'elle porterai pour le sixième anniversaire de son "insupportable petit frère". Horreur, elle remarqua bien vite que la touche finale, à savoir l'un de ses nombreux châles, manquait à l'appel.

"MOPPY!!!"

La petite elfe fut immédiatement devant la sorcière paniquée. Cette dernière se rapprocha de l'interpellée, la menace d'une punition se reflétant dans son attitude.

"Où est passé mon châle argenté? Je t'avais ordonné de le mettre à portée de main pour que je le retrouve sans difficultés, et je m'aperçois qu'il n'est pas là!!! Réponds!"
- *gloups* il est juste ici maîtresse..."


Moppy fouilla quelques minutes dans l'armoire et ressortit un magnifique châle argenté qui scintillait à la lueur des bougies. La voix de la jeune sorcière se fit moins dure et devint comme suppliante.

"Bien... Par les ailes de Serdaigle je suis une Brenson, Moppy! Que dirait père s'il me voyait mal accoûtrée alors que l'on reçoit des invités de haut rang? Tu sais bien que ce genre de réception ne m'enchante guère, on n'y entend parler que de tuer des Moldus, des derniers potins inintéressants de gosses de riches et de qui mérite le statut de sorcier ou non, mais je me dois d'être... digne... de l'image des Brenson..."

Elle soupira en regardant par la fenêtre. Elle détestait en effet ces fêtes où l'esprit limité des convives s'affichaient presque indécemment. Pendant que l'elfe disposait, sur la demande d'Helena, celle-ci enfilait sa robe de satin bleu souligné de broderies dorées. Elle releva ses cheveux auburn, puis les attacha avec une broche de métal noir, afin que les légères ondulations de sa chevelure retombent dans son cou. Elle était magnifique, mais triste... Quelques heures plus tard, un son clair se fit entendre dans la demeure presque silencieuse : le chef de famille venait tout juste de rentrer. Mrs Brenson l'accueillit avec un sourire qui lui était peu commun, voyant que son mari était déjà prêt pour la fête (une perte de temps en moins). Un peu plus tard, le même son clair se fit entendre, mais cette fois-ci, ce furent au tour des invités d'être accueillis par la famille...


Dernière édition par Helena Brenson le Jeu 24 Avr - 12:48:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demeure des Brenson   Demeure des Brenson EmptyJeu 23 Aoû - 0:18:31

Severus Rogue était plongé dans la pénombre de son bureau et se demandait si il devait se rendre à ce bal-anniversaire organisé par quelqu'un qu'il ne connaissait pas d'une famille de laquelle il n'avait jamais entendu parler. Neutral

*Que faire !* se demanda le maître des potions.

*Je suis sûr que je vais encore m'ennuyer ; les bals ça n'a jamais était mon point fort, en plus je danse mal. La première fois que j'ai invité quelqu'un au bal c'était lors de ma cinquième année d'étude. J'ai réussit à marcher une dizaine de fois sur les pieds de ma cavalière !*

Il n'avait pas du tout envie d'y aller ; mais qui sait, peut-être que cette fois-ci ce serait différent et qu'il s'amuserait enfin, oubliant ainsi Poudlard et ses soucis c'est à dire la coupe des quatre maisons ! Serdaigle était en tête et malgré tous les efforts et les acharnements de Severus Rogue, Serpentard était dernière ! Quelle honte, quelle injustice !! Mais pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui et pas sur Flitwick par exemple, cet espèce de nain ridicule à la voix flûtée. Rogue rêva que le jour où il quitterait Poudlard, il donnerait un grand coup de pied dans le nain qui irait voler dans les étoiles avec le professeur Sinistra...

*Non réveille toi Severus, tu es en train de t'endormir !*

Severus ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était endormi. Il se leva et se regarda dans le miroir. affraid Il s'était fait peur à lui même !! Severus se donna un coup de peigne dans les cheveux et prit sa cape tout en décidant d'aller voir à quoi pourrait bien ressembler cette fête.

Il prit alors l'invitation qu'il avait reçut et consulta le lieu, c'était à Londres.

*Rien que ça !* grommela le maître des potions.

Il sortit de l'enceinte de Poudlard et transplana jusqu'à la fameuse tour. Lorsqu'il la vit de loin il crut qu'il s'était trompé d'endroit. Il consulta à nouveau son parchemin et l'écriteau au début de la rue et constata que c'était bien là... scratch Severus s'avança vers la tour et arriva devant la porte.

*Pas de sonnette super !!*

En tout cas le maître des potions, bien qu'il y ai eut une sonnette, ne la trouva pas. Il décida alors d'entrer sans sonner... Tant pis !! Il tourna la poignée de la porte et poussa, mais rien du tout, la porte ne bougeait pas. Severus poussa de toutes ses forces sur la porte qui refusait de s'ouvrir pale

*C'est pas possible je vais me pisser dessus si ça continue !*

Il prit sa baguette magique et murmura un "alohomora". Cette fois ci la porte s'ouvrit. Rogue entra et contempla les lieux. Suspect Soudain il entendit du bruit et observa la pénombre pour voir de quel coin venait ce bruit mystérieux ?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demeure des Brenson   Demeure des Brenson EmptySam 1 Sep - 22:08:31

L'heure fatidique approchait à grands pas. Tout était prêt. Mrs Brenson vérifiait une énième fois que tout était en ordre mais fut interrompue par sa fille.

"Mère... vous savez bien que tout est toujours parfait chez nous! Cessez de vous tracasser pour rien, vous allez simplement réussir à dégrader l'éclat qui émane de vous. Ce serait dommage!"

Avec un sourire crispé, la jeune fille faisait plus cela par bienséance que parce qu'elle el pensait vraiment. Elle entreprit de faire les cent pas dans le salon. C'était bien la peine qu'elle fasse la leçon à sa mère... Elle entendit un déclic : la porte d'entrée, probablement. La petite sorcière, aucunement alertée, pensa qu'il s'agissait d'un de son frère aîné, qui n'était toujours pas rentré. Elle continua de tourner en rond dans la pièce, sous le regard amusé de sa mère. Mrs Brenson entendit la porte s'ouvrir, elle aussi. Cependant, à l'inverse d'Helena, elle savait, ou plutôt sentait, que ce n'était pas un membre de la famille. Parfaitement calme, elle se dirigea vers la porte mais entendit son précieux fils hurler. Elle courut à lui, laissant sa fille en proie à un parfait inconnu. La petite eut un regard de reproche vers les escaliers que venait d'emprunter Mrs Brenson et se décida finalement à accueillir le visiteur. En approchant, elle était impressionnée par la silhouette qui se découpait dans la pénombre. Sa mélancolie avait disparu de son visage. Fronçant les sourcils, elle s'approcha un peu plus, ne voyant toujours pas le visage de l'homme.

"Bonsoir monsieur, je vous souhaite la bienvenue dans la demeure des Bren..."

Bouche bée. C'était l'expression qui qualifiait le minois d'Helena en cet instant. Elle avait parlé tout en marchant et s'était figée en reconnaissant le professeur Rogue. C'était impensable, il n'était pas sensé venir! Cette expression de stupeur s'effaça rapidement pour laisser place à un sourire radieux.

"Professeur Rogue, c'est une agréable surprise que vous vous joignez à nous!"

Elle fit signe à son invité inespéré de s'assoir sur le divan tandis que l'elfe résuscitait le feu qui mourrait doucement dans l'âtre de la cheminée. Mrs Brenson redescendit, tenant Marius par la main et salua à son tour le maître des potions. Sans lui demander son avis, elle refila l'enfant à sa fille et ignora ses protestations. Helena le détestait celui-là. Alors qu'elle tentait de converser avec son professeur favori, Marius entreprit de lui tirer les cheveux, ce qui défit toute sa coiffure. Elle n'en était pas moins belle mais ce geste était considéré comme une déclaration de guerre... Les joues rosies par la colère, elle fixait son professeur en murmurant de douces menaces à son cher petit frère. Mrs Brenson eu la bonne idée de revenir dans la pièce au moment où Helena allait se venger. Cette dernière lui fourra le sale gosse dans les bras et retourna s'assoir, tentant désespérément de se recoiffer, face au moiroir que lui tendait l'elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demeure des Brenson   Demeure des Brenson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-