Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 14:10:25

[HJ: déso du temps qu'il m'a fallu pour répondre...]

Yanek sourit devant l'air déconfit du jeune Poufsouffle. Apparemment, il semblait douter de la maison dans laquelle il avait été envoyé. Enfin, il était vrai que lorsque les gens en parlaient, on avait toujours l'impression que les Poufsouffles étaient la maison de secours. La dernière roue du carrosse où l'on envoyait les élèves qui n'avaient pas leur place ailleurs....

Le jeune Serdaigle agita la tête en signe de mécontentement. Ce que les gens pouvaient être mesquins. Selon elle, les Poufy avaient tout autant d'importance que n'importe quelle autre maison. Elle trouvait cela déplorable que tout le monde ne soit pas de son avis.

Voyant que Zakh ne semblait pas vouloir prendre la parole, elle décréta que la lourde mission de réconforter le pauvre Vaan lui revenait.

"Tu sais "commença-t-elle"Je ne vois pas du tout où est le problème avec les Poufsouffles... Je connais un tas d'élèves qui sont dans cette maison et qui méritent tous le respect et l'approbation des autres. Ce ne sont certainement pas des chiffes molles ou des mauviettes ! Je ne vois vraiment pas du tout pourquoi ils seraient mal vu..."

Elle interrompit sa tirade un moment et fixa son regard dans celui de Vaan. Ses longs cheveux noirs pendaient le long de son fin visage, et il lui fallu une fois de plus les remettre en place.
Elle voulait prouver au garçon qu'elle pensait vraiment chacun des mots qu'elle disait, et l'empêcher de continuer à douter !


"Et puis tu sais... Les Serpentards sont très doués pour critiquer, mais ils feraient mieux de se regarder dans un miroir avant de dire quoique ce soit. S'il y a une maison qui est bien à blâmer, c'est eux ! Toujours à siffloter perfidement dans le dos des gens...
Si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée... Ce sont eux qui devraient avoir du soucis à se faire. Avec tout ce qu'on raconte sur eux, il n'y a pas franchement de quoi être fier."


Ayant expliqué son raisonnement au jeune garçon, elle lui fit un clin d'oeil, espérant l'avoir rassuré quant à ses inquiétude sur sa maison.
En tout cas, une chose était sûre, même lorsqu'ils n'agissaient pas directement, ses Sepry arrivaient à rendre la vie dure à tous les autres élèves !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 15:44:25

Vaan resta attentif durant toute la tirade de Yanek. Zack ne lui avait pas répondu et Vaan ne fut pas offensé. Il est vrai que ce genre de question n’est pas posée au hasard et qu’il faut faire attention à ses dires. Yanek par contre développa son idée. Elle semblait vouloir rassurer Vaan, ce qui marcher plutôt. Entendre enfin une opinion positive et agréable a l’égard de sa maison. Voilà qui lui plaisait. Ensuite, elle continua sur les serpenter. Il est vrai que c’étaient eux la sources de ses rumeurs. Ils étaient mauvaises langues, comme le confirmait Yanek. Vaan compris alors, qu’il n’était pas a blâmer. Il sourit timidement et remercia la jeune Serdaigle.

Merci…je suis soulagé d’entendre ça.

Il se passa la main dans les cheveux et pensa alors à Serdaigle. C’était sûrement la maison qu’il admirer le plus. Il sourit, heureux de faire connaissance avec deux d’entres eux. Il décida alors, de leur présenter un petit jeu. Il sortit un petit livre vierge, son cahier de brouillon. Il l’ouvrit et le présenta à Zack et Yanek. Il dessina alors ne petit grille avec son stylo. Il avait pensait que ce serait une bonne idée. Le cours tardait à commencer, alors il leur présenta ce petit jeu.

J’y jouais souvent avec mes amis. C’est très connus en France et je ne sais pas si en Angletterre il existe aussi…Enfin bon, c’est un jeu de moldus la base mais c’est simple et amusant. Ca s’appelle : le morpion.

Il leur expliqua alors les règles du jeu. Il reprit :

On doit, chacun notre tour, poser un symbole que l’ont choisi en début de partie. En l’occurrence, un cercle ou une croix et on doit faire suivre trois symboles à la suite. Comme ceci. Vous pouvez le faire en diagonale, horizontalement et verticalement. Et l’adversaire soit empêcher l’autre de gagner en le bloquant ou en faisant lui-même une suite.

Il leur montra rapidement et gribouillant. Sur le cahier. Enfin il releva la tête.

Vous voulez jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 16:48:19

Tu-tu-tu-tut. Il est - sept - heures. C'est l'heure de se lever ! Tu-tu-tu-tut. Il est - sept - heures. C'est l'heure de se lever ! Tu-tu-tu-tut. Il est sept - heures. C'est l'heure de ....

...

Tu-tu-tu-tut. Il est sept - heures - et - trente - minutes. C'est l'heure de se lever ! Tu-tu-tu-tut !!

Voilà à quoi ressemblait le réveil d'Emilien. Foutu réveil ! Et ça la faisait rire, Camille, de lui avoir offert un cadeau pareil ? Mais c'était insupportable ! Trouvez pire ! Une voix débile qui détache les mots comme si elle essayait de lire un texte sans y arriver ! Ben vous devez bien voir, de toute façon. C'est comme les voix qui parlent dans le métro. Direction - Châtelet - prochain train dans - deux - minutes. Gnnnnnnn ... Le genre de truc qui vous énerve dès le matin. Surtout quand la voix elle dit deux minutes, et puis que le métro il arrive cinq minutes plus tard tellement plein que tu peux même pas rentrer. J'adooooore le matin ...

Heureusement pour Emilien, il n'avait pas à prendre le métro tous les matins, sinon j'vous dis pas la galère avec son caractère de cochon ... Déjà s'il rate le bus pour aller à Goncourt c'est la merde. Oh oh vilain mot. Même. Je l'imagine très bien sortir de chez lui et voir passer le bus devant lui. Et l'arrêt de bus est trop loin pour essayer de courir, à moins que le premier feu passe au rouge juste au moment où le bus arrive. Dans ce cas il faut courir sans s'arrêter, même quand on arrive près du bus. Parce que les conducteurs de bus sont des abrutis finis, si vous voulez que je vous dise ! Même quand on est essouflé, qu'il est huit heures du matin, et qu'on tape à la porte du bus au feu rouge, le conducteur il te fait nan de la tête et te fait signe de courir jusqu'à l'arrêt, quand bien même il est à cinq cents mètres. Vous savez quoi ? Je HAIS les conducteurs de bus. Une fois j'ai une amie qui ... Hmm ? Ah oui, le rp, Poudlard, Emilien. Pas de bus donc. Ni de métro. Juste un réveil pourri et un peu de mauvaise humeur.

Le Serpentard s'était donc levé une demi-heure plus tard que prévu, bon eh bien, il n'aurait qu'à prendre son petit déjeuner en quatrième vitesse. Une fois de plus on ne l'avait pas réveillé. Bah ! En fait, valait mieux le laisser dormir. Il avait horreur d'être réveillé. La personne qui le faisait s'exposait à un grave danger, car non seulement Emilien était du genre à se mettre en colère pour un rien, mais en plus il était plutôt rancunnier. Il pourrait attendre toute la journée l'occasion de se venger, alors ... Le mieux était de le laisser dormir. Il n'allait pas s'en prendre à TOUS ses camarades de dortoir, quand même ! Surtout qu'ils n'étaient pas si antipathiques que ça. Chacun avait ses défauts, mais ... Enfin si l'on oublie Gatween. On peut dire que c'était une exception, voilà. Emilien prit son petit déjeuner bien loin du petit ami de Lucy, sans être nullement dérangé par quelconque folle Gryffondor qui se serait trompée de table, ni par quelque Pinpin de mauvaise humeur, et sans voir le moindre verre de jus de citrouille s'envoler.

Il entra dans la salle de classe, ce cours là il ne le sècherait pas. D'ailleurs sa période "mauvaise humeur" était passée, bon il n'aimait pas beaucoup plus Gatween et il avait toujours un peu de mal lorsqu'il discutait avec sa meilleure amie, mais tout allait quand même beaucoup mieux. Le début de l'année avait été une horreur pour lui. Maintenant qu'ils en étaient rendus à la moitié, voire plus, Emilien voyait les choses d'un côté plus positif. L'influence de Bill, peut-être ? Ce serait une drôle de chose que le Poufsouffle ait déteint d'une quelconque manière sur lui ! Emilien salua vaguement le professeur, adressa un petit sourire au Poufsouffle en question puis alla s'asseoir non loin de deux Serdaigle qui discutaient avec un Poufsouffle inconnu au bataillon. Sortant ses affaires, il accorda une attention distraite à leur conversation. Un mot du Poufsouffle lui fit tendre l'oreille. "Serpy". Aussitôt, Emilien leva ses drôles d'yeux sur les trois élèves assis devant lui.

Le garçon de Serdaigle ne répondit rien. Quant à la fille, elle partit dans un petit discours ma foi fort déplaisant ... Pour ce qui était des Poufsouffle, bon, ça paraissait évident : s'ils étaient "mal vus", c'était à cause de leur trop grande gentillesse, qui se transformait parfois même en naïveté. Il fallait avouer que parfois c'était un peu ridicule ! Mais Emilien savait faire la part entre ce qu'on disait, et la vérité. Lui-même considérait Bill comme un ami. Un véritable ami, même. D'un autre côté, il s'était battu avec Porky. Il n'avait donc pas grand chose à dire sur les Poufsouffle en général étant donné qu'ils étaient différents les uns des autres. Comme les Serpentard, d'ailleurs ... Qu'est-ce qu'elle racontait, cette idiote de Serdaigle ?


- Dis moi, intervint-il soudainement. Est-ce que tu te rends que tout ce que tu viens de dire, tu peux l'appliquer dans ton propre cas ? Dans chaque maison, on trouve de tout. Et ça m'étonnerait que tu connaisse assez de Serpentard pour faire des généralités aussi stupides.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 21:29:29

Yanek ferma à demi les yeux, songeant aux paroles troublantes du jeune Serpentard qui venait de les aborder... Ou plutôt, qui venait de l'aborder, elle, en particulier.

Jusque là, elle avait écouté attentivement les instructions du jeu de Vaan, espérant vraiment pouvoir jouer à ce jeu qui lui semblait intriguant. Elle était vraiment heureuse d'avoir pu aider le jeune Poufsouffle et elle était plus que partante pour un peu d'amusement.
Néanmoins, il y avait quelque chose qu'elle ne comprenait pas... Comment étaient-ils censés jouer à ce fameux jeu à trois, s'il n'y avait possibilité que de prendre soit des cercles, soit des croix ?

Elle allait s'apprêter à lui poser la question, mais c'était à ce moment que le Serpentard était arrivé.
Poussant un petit soupir, elle analysa la situation, comme elle avait souvent l'habitude de le faire quand les choses tournaient à son désavantage.
En réalité, elle devait avouer qu'elle avait été vraiment extrême dans ses propos et à présent elle le regrettait. En même temps, le franc parlé du Serpentard lui plaisait et elle eut un petite sourire en coin. La situation était intéressante.


"Huum... Effectivement" Déclara-t-elle, d'une voix calme. "Je crois que sur ce coup-là, c'est moi qui ait été mesquine et hypocrite. Je ne me chercherai pas d'excuse, au contraire, je tiens à m'excuser si mes propos t'ont blessés, ce qui est légitime.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que tu ne me jugeras pas sur cette unique incident."


Elle s'arrêta un instant, remit ses cheveux en place et se rassit nonchalamment sur sa chaise. Il est vrai que sous ses dessous de petite fille aimable et chaleureuse, Yanek pouvait se montrer très... particulière. Le jeune Serpentard en avait d'ailleurs la preuve sous les yeux.
Yanek était versatile, mais une chose était sûre, elle pensait réellement ce qu'elle venait de dire et s'en voulait réellement d'avoir mis tous les Seprentards dans un même sac. Elle qui avait prôné à qui mieux mieux que chacun avait droit à sa chance... Et voilà qu'elle bafouait elle-même cela.
Guerre brillant !
Certes, elle voulait réconforter Vaan, mais tout de même...


"S'il te plaît, oublie ce que j'ai dit. J'ai vraiment été stupide..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 22:37:07

love Welcome to the Hotel California
Such a lovely place (such a lovely place)
Plenty of room at the Hotel California
Any time of year, you can find it here love


Chacun son réveil. Celui de Milou se faisait à l'aide de tut-tut-tut, dignes de coups de klaxon, tandis que celui de princesse Lucy s'effectuait en douceur, et surtout, en musique. Un titre ce matin-là, qui devrait d'ailleurs rappeler à nos fans les plus inconditionnels 8) un certain générique... pour ceux qui ont encore du mal à se réveiller, cf. le sujet avec Mariana dans les couloirs et escaliers I love you. On en veut à personne. On aime tout le monde. Parce que tout le monde il est... STOP ! affraid Les phrases répétées par tout le monde ça va bien hein Mad ! Et puis, réveil en douceur ou non, elle aimait pas se lever Lucy, point barre niarkhéhé. Enfin, bon, c'était toujours mieux que les klaxons de la voiture de Oui-Oui niarkhéhé [surtout me demandez pas pourquoi j'ai pensé à ça Suspect].
C'était quand même super-énervant de se lever à sept heures pour... OH ! Quelle COINCIDENCEUH ! Lucy elle se réveillait à la même heure que Milou I love you ! Si c'est pas une preuve d'être âme soeur ça alors love... - même si en vrai, Lucy elle se levait un quart d'heure plus tôt vu son habitude d'être à la traîne. Même heure mais pas le même son au réveil. Que voulez-vous, être parfaite, ça démarre dès l'heure la plus matinale 8)... même quand on est ronchon et qu'on verse toute une carafe de jus de citrouille sur la tête d'une Big Mama, on est parfaite I love you. Même si on est partie sans s'excuser Razz. Ah oui et euh aussi, on lui a d'abord étalé du pudding dans les cheveux, ou au moins, on a laissé le soin au singe qui s'y perchait déjà de s'en charger Twisted Evil. Oui-Oui, Lucy était un amour love. Enfin, surtout quand elle était de bonne humeur...

Sa bonne humeur, peu de choses suffisaient à y contribuer, tout comme le fait inverse était également vrai. Ainsi, quand Emilien avait du mal à s'imaginer en sortant de chez lui et voyant passer le bus sous son nez, Lucy, elle, n'y avait aucun mal. Parce que la Bleue et Bronze, c'était tous les matins qu'elle ratait le bus, et le voyait s'éloigner, désespérée, en voyant qu'elle avait sprinté sur une centaine de mètres pour rien Sad, et c'était très agaçant Mad. Voilà comment démarraient beaucoup des journées de Lucy avant Poudlard [et les miennes pendant la période scolaire...]. Même qu'une fois elle avait couru quand même après le bus, traversant la route au péril de sa vie, suivie de son petit frère et de sa petite soeur, et qu'elle était montée de justesse, parce que le chauffeur les avait aperçus, et que les chauffeurs sont ses copains I love you. Il faut dire aussi qu'elle ne prenait que des Juniors Directs 8), qu'elle était la première à monter et la dernière à descendre, ce qui lui laissait le temps, à elle ainsi qu'à sa meilleure amie I love you, de nouer des liens profonds avec le chauffeur, de telle sorte que quand il se doutait que Lucy et ses frangins étaient encore en retard, il ralentissait devant l'allée par laquelle ils débouchaient en courant. Alors y faut pas dire que les chauffeurs de bus sont tous des abrutis finis non! sinan Pinpin y pète la gueule. Ah, et ça fait mal Twisted Evil.
Mais comme dit plus haut, ça n'était plus le cas depuis qu'elle était à Poudlard. Elle ne se levait plus pour rater le bus, mais pour se perdre dans les couloirs Razz. Bien que sa situation se soit grandement améliorée depuis le début de l'année, elle avait parfois encore un peu de mal avec certains couloirs, dont elle hésitait à les suivre pour arriver à une certaine destination. On ne savait jamais s'ils continuaient tout droit où s'il fallait tourner à gauche dans trois cent mètres. Comment ça elle aurait eu besoin d'un GPS nommé Georges I love you ? La version moldue de la carte du maraudeur n'aurait pas fonctionné dans l'école, et la carte ensorcelée se trouvait présentement dans les mains de Harry Potter. Ce que personne ne savait hormis quatre Weasley, Hermione Granger, et peut-être Neville Londubat. Il n'était certes, pas exclu que Luna Lovegood soit dans la confidence, mais il était impossible de savoir de cette fille si ce qu'elle connaissait relevait du concret ou non Suspect. Et c'était la seule Serdaigle du groupe. Il était donc totallement impossible que Lucy eut été au courant de l'existence de cette merveille love.

Bref, de toute manière, elle avait pu se rendre en cours de métamorphose à temps, c'était la seule chose qui comptait en fin de compte. Elle poussa la porte de la salle de classe, nullement dérangée de savoir si le cours avait ou non commencé, et la parcourut pour trouver une place de libre. Son regard s'éclaira lorsqu'elle en vit une à côté d'une tête brune qu'elle connaissait bien I love you. Emilien. Il semblait discuter avec deux Serdaigles et un Poufsouffle. Lucy ébaucha un sourire. Emilien semblait parler avec ferveur, même si elle n'entendait pas la moindre syllabe qu'il pouvait être en train de prononcer, et elle le reconnaissait bien là, à défendre les causes qu'il jugeait justes, ou non. Même s'il pouvait s'emballer, songea-t-elle, une ombre triste passant dans ses yeux au souvenir de sa dispute avec lui au moins de janvier. Enfin, c'était terminé, c'était l'essentiel. Du moins le croyait-elle... I love you DALLAS I love you ! Elle alla donc prendre place auprès de lui, lui adressant un sourire éblouissant - elle était en forme :sifle: - et saluant ses interlocuteurs.


- Salut tout le monde ! lança-t-elle d'un ton joyeux.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 11:27:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 11:14:36

Zakh écoutait les règles de ce jeu moldu, il parraissait vraiment sympa, étrange, mais sympa. Il leva les yeux vers Vaan qui continuait ses explications. Il se demandait quel sorte de pays était réellement la France pour jouer à ce genre de jeu. L'autre question que se posait Zakh, s'était comment faire pour jouer à un jeu à deux lorsqu'on est trois...XD
Il n'eu pas le temps de s'éterniser sur cette réflexion car un Serpentard vint s'inteposer dans la discussion et s'adressa en particulier à Yanek. Zakh se tourna vers ce dernier, comment osait-il parler sur un ton si agressif à l'une de ses camarades sans y être convié. La bleu et argent ne se laissa pas démonter pour autant et répondit par une phrase très bien structurée des plus polie.
Il est vrai que sur ce coup, Yanek avait un peu généralisé mais ce n'était pas de sa faute si les Serpentards tenaient cette mauvaise réputation, le première année devrait se demander pourquoi elle leur colle à la peau.
Zakh ne voulait cependant pas entrer dans les hostilitées, c'était un Serdaigle, et comme chacun d'entre eux, il se devait de réfléchir avant d'agir, il se dit donc que l'heure était propice aux rencontres.
Il voulut parler au Serpy mais il fut coupé par l'arrivée d'une jeune fille semblant elle aussi appartenir à sa maison. Elle s'assit à côté du vert et argent .


**Il doivent sûrement se connaître.**

Zakh leur sourit, regarda Yanek et Vaan un instant, puis, aucun des deux ne se décidant à parler, il commença les présentations:

Salut, voici Yanek Moores, Vaan Gift, et moi je suis Zakh Andrew Taylor. Nous sommes tous des première années, et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 11:47:13

Vaan allait proposer a Yanek et Zack de commencer pour s’entraîner avant d’agrandir la grille pour être trois a jouer. Cependant un serpentard intervint alors pour couper court au précédent discours de Yanek. Vaan s’emportait très vite, et n’aimait pas cette façon de faire. Il alla répliquer quand Yanek s’excusa. Il est vrai que dire ça publiquement ne fut pas une bonne idée, mais c’est ce quelle devais penser… Vaan souffla intérieurement. Il aurait volontiers prit la parole pour défendre son idée. Mais il serait d’autant mal vu. Yanek dit alors a Vaan qu’il devait oublier son discours. Vaan lui sourit et hocha la tête. Il réfléchit un instant.

*Il est vrai que les rumeurs des serpy cours partout mais…c’est la même chose pour les pouffy. En fait, on vient exactement de juger les serpy sur des rumeurs, tout comme les serpy jugent les pouffy….J’ai était idiot sur ce coup. Yanek a eu raison de s’excuser finalement…Pourtant, il s’était introduis dans la conversation pour chercher des noises et qui plus est sans y être convié. *

Il garda sa pour lui. Il se passa la main dans les cheveux et souria. Il jura de ne pas s’emporter et de garder une attitude calme et posée. Il ne répondit pourtant pas a la remarque du serpy, tout comme la fait Zack. Peut-être que lui aussi gardait son idée sur la question… Une fille arriva alors dans la salle de classe et elle aussi, s’assit a coté du groupe. Elle salua tout le monde joyeusement. Vaan ne répondit rien pour le moment, et Zack présenta tout le monde à la Serdaigle qui venait d’arriver. Quand Zack prononça son nom. Il suivit d’un sourire et d’un aimable :

Enchanté.

Il observa un instant la nouvelle arrivante. Sûrement une première année aussi. Elle découvrira bientôt que le fait d’être dans cette classe, impliqué de parler en attendant le début du cours XD. Pour ne pas paraître impoli, il attendit qu’elle se présente avec de dire quoi que ce soit.

[Pardon, le post est court mais je suis très occupé aujourd’hui^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 12:30:38

Deux choses. De l'une, si Lucy avait entendu un quart de la conversation qui venait de se dérouler, elle n'aurait pas été contente du tout. Mais alors du tout. Les préjugés, elle n'aimait pas. Surtout que son meilleur ami était à Serpentard, que son petit ami s'y trouvait également, et que c'était bien une Gryffondor qui avait essayé de la tuer et non une Serpentarde. Bon, d'accord, Précieuse McLane allait certainement essayer de l'occire aussi, mais pour l'instant, la Bleue et Bronze triomphait de la vipère cheers !
En bref, si on comptait que Milou était adorable même s'il avait du mal à le montrer, que Michel était adorable et qu'il le montrait, et que Big Mama était une folle dangereuse affichée, ça faisait déjà trois élèves qui ne remplissaient pas tout à fait les conditions de leur Maison. Ah et Pinpin y pète la gueule était moins gentille qu'elle ne le montrait aussi. mais juste quand on l'échauffait beaucoup.
Bref, Emilien était loin d'être mauvaise langue Rolling Eyes, Stanislas I love you n'avait absolument rien de hautain et Mariana pas un seul pouce de courage :sifle:. Quant à Lucy, bien sûr qu'elle était intelligente 8) ! Mais d'une certaine façon, c'est tout. Tous ces exemples pour démontrer que oui euh non, les Pouffy ne sont pas ces niais que l'on s'imagine, et qui sont assez stupides pour se laisser tout le temps marcher sur les pieds Suspect.

Et de deux, la France love ! Notre Demi-Frenchy connaissait bien évidemment le jeu dont Vaan venait d'exposer les règles. Le morpion I love you ! Il ne s'était trouvé pour l'instant personne à Poudlard, qui sache jouer à ce jeu formidable, qui occupait si bien pendant les cours :sifle:. Et il suffisait d'un stylo et d'un support pour y jouer ! Table, cahier, main, bras... du moment qu'on pouvait écrire dessus ! Lucy aurait été ravie d'apprendre qu'il y avait un Français dans son année. Quelqu'un avec qui elle aurait pu parler de ces magnifiques paysages I love you, de cette bonne nourriture :sifle:, de cette langue chantante love [j'en fais pas un peu trop ? Siii niarkhéhé] ! On pouvait dire qu'elle n'était pas totalement Française, qu'elle était née en Angleterre, mais si passer tous ses étés dans le pays des grands rois et savoir parler et écrire couramment la langue Molière ne revenait pas à l'être devenue, alors il était difficile d'acquérir une nationalité. De toute manière, il valait mieux pour elle qu'elle aimât ce pays et cette langue étant donné que c'était celle de ses cousins et que les plus jeunes ne connaissaient pas encore l'anglais. Sans compter ceux qui le parlaient, mais avec un accent si exécrable qu'il lui était difficile de saisir le sens de leurs paroles niarkhéhé.

Malheureusement, Lucy était arrivée en plein milieu de la conversation, et ne savait donc pas quel en était le sujet Sad. Le jeune garçon de Serdaigle prit la parole pour présenter ses camarades, ainsi que lui-même. Elle lui adressa un sourire reconnaissant de cette initiative qu'il venait de prendre. Après tout, il n'était rare que lorsque l'on arrivât dans un nouveau lieu, dans lequel se trouvaient déjà plusieurs personnes en pleine conversation, vous soyiez totalement ignoré. Mais là, elle était tombée sur ce qu'on appelait des gens sympas. Chose qui existait encore ! Oh Merveille love ! La question était: allaient-ils essayer de la tuer ?


- Je m'apelle Lucy Duncan, et voici Emilien Backhand, nous sommes en 1ère année aussi, répondit-elle.

Elle adressa un sourire ainsi qu'un léger signe de tête à Vaan qui se disait enchanté de la rencontrer. Gentil de sa part. Il allait sûrement regretter d'avoir dit ça. Elle découvrit alors avec un nouveau sourire la grille du morpion. Ouuuaiiiiiis cheers !!!! Il savaient y jouer love ! Garder son calme et son enthousiasme, surtout son calme. Prendre un ton de connaisseuse, intéressée. Mais polie. Ne pas demander d'où ils viennent de la France. Ne pas réclamer de prendre pour symbole un ptit coeur I love you [ça marche toujours] ! Si ça se trouve y veulent pas jouer avec toi. Tu les importunes. ET ALORS ?! Et alors, il faut savoir s'incruster en douceur dans la vie I love you !


- Vous faites un morpion ? I love you I love you J'peux prendre les ptits coeurs ? Je pensais que personne savait y jouer ici !

Ouf. Elle est vraiment ! Elle est vraiment... parfaite lalala la la LA... Bon, elle s'était débrouillée correctement. Maintenant, si ils voulaient pas jouer avec elle, c'est qu'ils étaient méchants. Mais attendez deux minutes... pourquoi ils auraient pas voulu jouer avec une fille parfaite ? Parce qu'ils étaient aveugles ! Dans ce cas, elle leur pardonnerait, ce n'était pas leur faute s'ils souffraient tous de cécité I love you... Ca expliquait pourquoi ils ne s'étaient pas encore prosternés. Les pauvres ! Lucy les aiderait dans ce cas. Parce qu'elle était tellement serviable... toujours prête à sauver les gens 8) !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 18:38:23

John, qui attendait ses élèves avec impatience, les vit entrer un par un. Au début, il les comptait. Mais au bout d'un moment, il ne put plus : en un instant la salle de classe, très spacieuse - à son goût -, s'était remplie à vitesse grand V !

Au moins une dizaine d'élèves étaient rentrés en quelques minutes. Parfois, il rentrait seuls, parfois par groupe de deux ou trois, voir plus. John se demanda si ce concentrement était normal ou c'était parce que les élèves avaient adorer la métamorphose jusqu'ici... PAs question de les décevoir, alors...

A chaque élève qui entrait, John fit un salut qu'il voulut le plus chaleureux et accueillant possible. Il voulait que ses nouveaux élèves se sentent à l'aise dans son cours et qu'il aime ses cours, qu'il ressente la joie avec laquelle le professeur voulait leur transmettre ses savoirs, leur apprendre des choses. Plusieurs des élèves semblaient ravis de se retrouver dans cette salle, avec un nouveau professeur... Peut-être n'aivait-il pas eut de coup de coeur pour le précédent... Ou peut-être ce professeur leur avait laisser une trace positive, très positive de la maétamorphose.
Au contraire, d'autres avaient la mine désolée et non des plus enthousiastes. Soit ils n'adoraient pas la matière que John allait leur enseigner, soit leur ancien enseignant ne leur avait pas plus.

Dans tous les ca, John, lui, avait rencontrer l'ancienne professeur de métamorphose et avait longuement parler avec elle. Elle lui avait sembler tout à fait sérieuse, compétente, et chaleureuse.
Il espérait rester au niveau de son prédéceseur pour l'enseignement de cette merveilleuse matière qu'est la métamorphose.

Lorsque tous les élèves furent installés, le professeur décida de commencer le cours dans ces termes :


Bonjour à tous, chers élèves.
Je me présente, je suis John Palumbo, votre nouvel enseignant de métamorphose. Je m'efforcerai de vous donner le meilleur enseignement possible dans la meilleure ambiance possible.
Bien, pour commencer, je pense que vous avez tous lu le titre du cours d'aujourd'hui. Pour rassurer ceux qui en auraient la peur, je ne reprendrais pas tout, pour les deuxièmes année. J'ai choisit ce type de cours pour créer des liens entre les années, ce qui manque parfois, et aussi car cela présente de nombreux avantages.
Bref, qui peut me donner une définition de la métamorphose en me précisant combien il en existe de type ?


Les élèves semblaient rassurés, ou surpris, ou enchantés, ou tout simplement fatigués. En tous les cas, la plupart réagit lorsque le professeur posa la question. Par des réactions différentes, certes, mais par des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 10:04:44

[Désolée Milou j't'ai pas attendu I love you. Me suis fait agresser par Zélie => tout d'sa faute niarkhéhé]

Le professeur parla. Ce qui n'empêcha pas Lucy d'attendre la réponse de Vaan, qui était visiblement le seul à vraiment bien connaître le jeu love. Mais malgré tout, une des deux oreilles de la fillette s'était tendue pour écouter ce qui se disait. Elle aimait apprendre que voulez-vous. Apprendre mais sans travailler :sifle:. Ce qui ne lui avait encore jamais posé de problèmes notoires 8). Le prof' se présenta, et enchaîna sur la présentation ainsi que le début du cours. Ah, il y avait un titre ? Pas vu niarkhéhé. Elle se débrouillerait bien sans. Les titres n'étaient qu'un aperçu de ce qui allait suivre, et permettait de mieux s'y préparer. Lucy s'était bien préparée à affronter ce premier cours de la journée bruce lee. Mais elle ne s'était pas préparée à ce que M. Palumbo confronte si vite la classe à une question pale.
La petite en resta pantoise affraid. Il aurait pu attendre quand même... maintenant elle était obligée de répondre Sad. Car fait très important, Pinpin avait rencontré Zézette dans les couloirs ce matin, en se rendant en classe, Zézette autrement nommée Zélie Colien, Serdaigle de troisième année, qui l'avait pratiquement menacée pale. L'objet de sa menace ? Elle voulait que notre Lucy internationale 8) réponde en métamorphose et gagne des points pale. Deux petits personnages sur chaque épaule de la Bleue et Bronze. A gauche, parce qu'elle était gauchère, donc la gauche était parfaite Rolling Eyes, un ange love, incarnation de l'assurance.


- Mais nan elle va rien t'faire ! Elle saura même pas si t'as gagné des points ou pas ! Au pire y te suffit de mentir et de dire qu'un autre Serdy a tout fait reperdre I love you !

A droite, un démon, de taille nettement plus petite, quasiment invisible à vrai dire. L'incarnation cette fois-ci de la peur. Lui aussi avait son mot à dire apparemment, et il répliqua vivement aux affirmations de Lucy Ange Gardien. La Lucy d'la peur avait tendance à trembloter et à rajouter des mots dans ses phrases, ce qui rendaient celles-ci un brin difficiles à démêler, mais rien de bien important I love you.


- Patapééé ! Répond, répond, pasque sinan c'est une troisième année qui va te tomber dessus et ça va faire mal ! Encore plus que quand Pinpin y pète la gueule !

Le dilemne était cruel, chaque argument étant bien défendu Rolling Eyes. Finalement, Lucynouillette choisit de répondre à la question. Parce qu'elle tenait à sa vie niarkhéhé. Parce qu'elle mentait bien aussi I love you, mais que si Zélie d'enfer qui semblait prendre très à coeur le nombre de points pour Serdaigle qui se trouvait dans leur sablier, allait vérifier quoi que ce soit auprès du professeur - aucun doute, elle en était capable, elle lui avait fait penser à une Mariana en fanatique des points pale -, Lucy serait dans la m... dans l'caca - pas de vulgarités I love you !
Evidemment qu'elle connaissait la réponse 8) ! Enfin... la moitié quoi niarkhéhé. Elle n'avait aucune idée du nombre et du type des métamorphose, mais ce mot, elle savait ce qu'il voulait dire danseuse. Hellénistes et latinistes, ne regrettez pas vos options cheers !


- J'répond, j'répond pas, j'répond, j'répond pas..., marmonnait-elle.

Oui, en effet, elle avait changé d'avis niarkhéhé. Provisoirement. Parce que si elle faisait perdre des points en donnant une mauvaise réponse -il ne connaissaient pas le prof après tout -, elle se ferait encore plus tuer par la grande et terrifiante Zézé.
La petite, adorable et parfaite Lucy s'en était donc remise à son destin. Ce qui voulait donc dire opter pour la solution de faire plouf-plouf love en trichant histoire de tomber sur "ne pas répondre à la question" :sifle:. Oui, c'était stupide Rolling Eyes. Mais c'était un moyen de se persuader que la chance était avec ell Suspect. Lorsqu'elle finit, elle en resta comme sur deux rond de flanc, en constatant que son doigt était arrêté sur son encre rose à paillette, ce qui voulait dire qu'elle répondait à la question. Couââ Shocked ? Elle s'était trompée dans ses comptes Sad. Elle était définitivement abandonnée par la chance, c'était clair Crying or Very sad. Prenant donc son courage avec ses deux mains - il fallait bien ça pour le porter, et encore en plusieurs voyages 8) -, elle en leva une les larmes aux yeux.


- Chui trop jeune pour mourir ! Métamorphose vient des deux mots grecs μετα (méta) qui exprime le changement, la succession, et μορφη (morphê) qui signifie la forme. La métamorphose est donc un changement de forme. Quant aux types de métamorphose ben je sais pas... je suppose qu'ils sont reliés à l'état de départ et d'arrivée... I love you

WahOO' comme la crêpe love ! Elle était vivante ! Bon, son tout dernier cafouillage n'était pas terrible, mais elle avait répondu au moins une fois, donc la troisième année ne pourrait plus la tuer danseuse ! Minute... Suspect elle l'avait menacée de mort ? Non. Elle avait menacé de sérieusement l'amocher comme Big Mama ? Non. Bon, elle s'était encore fait des idées niarkhéhé mais mieux valait prendre ses précautions, cette Zélie n'était pas nette. D'ailleurs Zélie ça lui rappelait autre chose, mais elle était incapable de dire d'où ça lui venait, ou tout simplement ce que c'était tongue. L'important était qu'elle soit en pleine forme I love you.


- Vous avez d'la chance à Serpentard, glissa-t-elle à Emilien, y a personne pour venir vous agresser en début de cours pour vous dire de gagner des points en hurlant comme un malade...

Elle se tourna de nouveau vers Vaan et les autres I love you, soulagée de ne plus être obligée de répondre. Ils découvriraient bien vite, qu'être dans cette classe et en sa compagnie, impliquait de parler en attendant la fin du cours niarkhéhé. Et de jouer aussi si possible love. Mais deux d'entre eux étaient des Serdaigles. Lucy connaissait la réputation de sa maison, ils étaient sensés [hem :sifle:] être des gens sérieux, studieux, et nombre de ses camarades ne pensaient qu'à gagner des points et à se plonger dans les livres Suspect. Elle espérait que Yanek et Zack n'étaient pas comme ça I love you. Quoi que... n'était-ce pas Zack qui avait répondu plus vite que son ombre en cours de potion ? Enfin, elle aussi avait répondu, mais surtout par nécessité de ne pas laisser Serpentard gagner des points injustement niarkhéhé. Vaan semblait assez bon élève aussi, et elle se demandait si tous trois préféraient suivre le cours que de s'amuser un peu Sad. Mais si elle-même suivait, elle se rendrait certainement compte que la métamorphose la passionnerait love...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 10:05:27

Lindsey était arrivé, pour la première fois depuis le début e l'année en avance. Fait exceptionnelle pour cette jeune fille de 11 ans et qui aurait du être chaudement récompenser par le professeur qui s'avéra ne pas être assez subtil pour se rendre compte de cette exploit. Elle déposa ses affaires à côtés d'un élève de Poufsouffle, ce qui était devenu cela aussi une habitude à force, et ne prit pas part à la conversation qui se déroulait à côté. En réalité elle s'en fichait éperdument et préférait machonnait ses mèches blondes qui balayait son visage. Ses grands yeux turquoises surveillaient le moindre des faits et des gestes de la classe et ne savait pas vraiment où poser son regard. Lorsque le professeur prit la parole, la jeune Serpentard ne put réprimer un baillement sonore qu'elle tenta de dissimuler sous une quinte de toux ce qui fit a peu près ce bruit

"WaaaaKufkufkuf"

La jeune fille ne savait plus où se mettre et tenter désespéremment de se dissimuler derrière le bureau. Un petit sursaut de courage(ce qui était aussi un fait exceptionnelle pour cette fille très lache) la fit se lever et dire à voix haute sans se soucier de la question du professeur

"J'ai le droit de tousser non ?"

Son teint vira au rouge pivoine lorsque le regard de la classe se tourna vers elle

*Tais-toi Lindsey, il vaudrait mieux*

Elle s'assit en quatrième vitesse et vu son don incontesté pour la malchance, elle s'assit en dehors de sa chaise et s'écras sur le sol dans un bruit mat.

*Pitoyable*

Elle retint de justesse ses larmes et s'assit avec toute la dignité qu'elle avait sur sa chaise en fusillant les élèves du regard. Elle ne savait vraiment pas où se mettre alors elle s'amusa à jouer avec sa baguette en jonglant d'une main à l'autre jusqu'à ce qu'elle atterisse sur le nez d'un Grifondor. Lindsey rosit légèrement( son teint hâlé vira au rouge tomate) et tenta de se donner un peu d'importance en faisant croire qu'elle l'avait fait exprès, ce qui bien sûr n'était pas la réalité vu qu'elle n'en aurait jamais eu le cran.
Vraiment était-elle digne de sa maison?
Lindsey n'en savait strictement rien mais ce qui était sûr c'est qu'elle n'avait jamais vu plus lâche qu'elle.

"Rends-moi ma baguette", ordonna-t-elle au Grifondor
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:27:17

Bon très bien Lucy je retiens, je retiens. Et dire que je vous voulais vous prouver à tous qu’un Serpentard peut gagner des points dans un cours autre que celui de Potions … Comment ? Cela est encore possible ? Youpi ! Reste qu’à espérer que le prof me grille pas en attendant, ça s’rait nul >< En plus maintenant j’ai plein de trucs à rattraper tout ça parce que vous m’avez pas attendu, vous vous rendez compte ! Si j’oublie des choses, ce sera de votre faute ! A TOUS !! Même toi !

La fille de Serdaigle ne chercha même pas à se défendre. Ah ? D’accord il avait raison, mais tout de même … Encore mieux, elle s’excusa, et tout ça et tout ça. Waaah … Impressionnant quand même. Ça doit être le charisme fou d’Emilien qui faisait cet effet là. Toujours est-il que c’était cool. Emilien haussa les épaules, comme quoi ce n’était pas très grave. Après tout, dans Poudlard, tout le monde faisait ça : les maisons étaient faites pour ça, apparemment. Les Serpentard méchants, les Serdaigle intello, les Gryffondor gentils, et les Poufsouffle stupides. Hmm hmmm il faut rectifier tout ça. Les Serpentard n’étaient pas tous méchants ! Et Milou en était un très bon exemple. Ensuite, les Serdaigle n’étaient pas tous des intello, regardez Lucy ! Elle, sérieuse ? La bonne blague ! Et puis les Gryffondor, GENTILS ? Attendez mais vous connaissez Big Mama ? Alias Mariana ? Les Gryffondor ne sont pas gentils ! Et les Poufsouffle … ben c’est vrai, d’accord. Euh, nan ! Regardez Bibill !: - c’est moi qui l’aime bien, pas Emilien.


- Bah, c’est pas grave, d’un côté t’avais aussi raison. Y’a quand même des gens pas très fréquentables, à Serpentard, mais …

Emilien fut coupé par l’arrivée de Pinpin qui vint s’asseoir à côté de lui. AHA ! Et pas à côté de Gatween ! Dans ta gueule, Michel ! D’ailleurs vous savez quoi ? L’autre jour chez ma Mamie j’ai trouvé des vieux livres : Michel fait du vol à voile ; Michel fait du cinéma ; Les étranges vacances de Michel ... Je sais pas si c’est bien, en fait. J’ai pas regardé à l’intérieur, en tout cas le Michel du livre il craint ! Style c’est un mec gentil, courageux, drôle, avec plein d’amis. C’est naze ! Emilien adressa un grand sourire à son amie – et paf dans tes dents Michel – et bougea son sac afin que la Serdaigle puisse s’installer. Oui en bon élève de collège ou l’on ne travaille pas Milou avait la mauvaise habitude de poser son sac sur la table et de l’y laisser pendant tout le cours. Parfois il ne l’ouvrait même pas ! Bah ouais c’est ça la ZEP ! Comment ça Poudlard c’est pas une ZEP ? Ah zut, je confonds avec moi, hé hé …

Emilien apprit bientôt les noms des autres élèves. Yanek Moores, Vaan Gift et Zakh Andrew Taylor. Tiens, c’était marrant. Le Serdaigle avait deux prénom, et le deuxième ressemblait quand même beaucoup à celui du Serpentard. Car le nom complet d’Emilien, c’est Emilien Andrea Backhand. Tiens, sa meilleure amie ne le savait peut-être même pas. Vous me direz, c’est pas d’une importance capitale. Bref, les présentations étaient faites, Emilien semblait beaucoup plus sociable d’un seul coup – l’arrivée de Lucy ? – et la conversation était partie sur un autre sujet : un jeu qu’il connaissait, mais qu’ils appelaient bizarrement …


- Comment tu dis ? Le Mort-Pion ? Moi j’aurais dit Tic Tac Toe …

Mais bref ! Le cours commençait ! Tiens tiens, Emilien était capable de répondre à la première question. Sii, j’vous jure ! Ce serait la première participation d’Emilien de toute l’année. Certains seraient peut-être même surpris d’entendre sa voix. Mais Lucy le devança !! Hééé !! De toute façon sa réponse était nulle – paf ça s’est pour toi – alors il pouvait bien ajouter quelque chose … Le Serpentard leva la main nonchalemment et ajouta, lorsque le professeur l’interrogea :

- La métamorphose est la transformation d’un objet ou animal en un autre objet ou animal, tout en gardant une trace du métamorphosé. Il y a trois types de métamorphoses : la métamorphose d’un objet en un autre objet, la métamorphose d’un objet en animal, et la métamorphose d’un animal en un autre animal. Enfin quelque chose comme ça.

Et voilà, la preuve comme quoi Emilien il est intelligent ! Et désolée je sais que le post est pas terrible mais si vous m’aviez attendue, j’aurais eu moins de choses à rattraper donc j’aurais pu me concentrer …

Bon maintenant que je sais que j’ai été grillée par personne, je peux peut-être ajouter un petit quelque chose. Alors d’abord … zuuuut…. J’ai été interrompue par mon papa maintenant je sais plus ce que je voulais dire. Il m’a déconcentrée avec ses histoires de céréales ! Quelle idée d’aller faire les courses en plein milieu de l’après-midi ! J’vous jure. Heureusement que je l’aime bien. Vous savez quoi ? Il est photographe ! Comment ça on s’en fout ? Ok, ok. Mais ça rajoute des lignes !

Ah ça y est je sais ! Remerciements spéciaux à … erf j’peux pas le dire. Mais Lilian alias Isaac saura, s’il a un peu suivi les cours de métamorphose dans le forum que je pense ... On va dire remerciements à Kragichou ! Remerciements à moi d’avoir une si bonne mémoire. Remerciements à moi aussi d’avoir suivi les cours en question, et … remerciements à tous ceux qui m’ont pas grillée ! Nan pas toi Lucy.

Comme Lucy lui annonçait qu’ils avaient de la chance, à Serpentard, de n’avoir personne pour les pousser à gagner des points, Emilien haussa les sourcils. Alors c’était pour ça que les Serdaigle étaient premiers au classement ! Parce qu’il y avait des cinglés pour leur crier dessus s’ils ne gagnaient pas de points ! Ouais, j’ai tout compris ! Tu m’étonne qu’ils gagnent la Coupe après ! Emilien savait que par contre, à Serdaigle, il n’y aurait personne pour vous engueuler si vous aviez des amis dans d’autres maisons. Parce que chez les Serpents, il y en a des comme ça ! Ce pauvre Kilian Doyle qui avait été martyrisé … Emilien avait de la chance qu’on ne lui soit pas tombé dessus. Après tout, il avait sa meilleure amie à Serdaigle – mais enfin Serdaigle c’était ok – et il était ami avec Bill … UN POUFSOUFFLE !! Peut-être que Porky équilibrait la balance. Ouais lourd comme il était, c’était obligé ! Il faisait pencher du côté méchant Serpy. Cool, j’lui revaudrai ça !


- Ouais bah à Serpentard on a bien pire que ça, tu sais …


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 11:05:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 17:03:38

Lindsey préta alors attention à la conversation et ne put s'empécher de dire

"Les serpentards ne sont pas obligatoirement méchants...Ce n'est qu'un cliché. Qui a dit cette annerie? "

Lindsey était prête à s'emporter sur le premier qui critiquait sa maison. Elle en était fière même si il y avait plus de personnes mal intentionnés(c'est le moins que l'on peut dire) dans sa maison. Elle regarda le jeune serpent répondre à la question du professeur et ne put s'empécher de penser que ce devait etre un fayot. Lindsey ne savait vraiment pas quoi faire
Premièrement, emportée par la colère en entendant ces mots, elle s'était levé brusquement et avait renversé l'encrier sur un serpentard assis devant elle
Un serpentard en plus
Si c'était un grifondor ou un poufsouffle mais la
Déja qu'elle était rose avant, elle ne savait réellement plus ou se mettre.

"Pardon "dit-elle au garçon

Elle se rassit rapidement en tentant de se faire oublier mais attendant avec avidité qui avait eu le toupet de dire cette chose affreuse sur la maison serpentard


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 17:15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 17:15:00

Alors que le professeur posait la question, plusieurs élèves relevèrent la tête : certains surpris Shocked , certains non étonnés Neutral ...d'autres endormis... na
Pourtant, John se demandait pourquoi il y avait des élèves surpris, car les cours devaient se dérouler comme cela...Question-réponse, puis pratique... :sifle:

En tous les cas, un élève de Serpentard leva la main... Alors que John allait l'interroger, il prit la parole, n'ayant même pas attendu que le prof' lui en donne l'autorisation : Mad Razz


La métamorphose est la transformation d’un objet ou animal en un autre objet ou animal, tout en gardant une trace du métamorphosé. Il y a trois types de métamorphoses : la métamorphose d’un objet en un autre objet, la métamorphose d’un objet en animal, et la métamorphose d’un animal en un autre animal. Enfin quelque chose comme ça.

Après avoir entendu l'ensemble de la réponse, John répliqua :

- Très bien, Mr... Backhand, seulement je vous demanderai d'attendre ma permission pour parler la prochaine fois... Rolling Eyes
Une partie de vos informations est juste, et l'ensemble est ... logique. 10 points pour Serpentard. Mais voici les trois véritables formes de métamorphose :


Il se tourna vers le tableau et écrivit, après avoir demander aux élèves de prendre des notes :

En premier lieu, la métamorphose des objets inanimés : elle permet de changer des objets de même taille et forme (métamorphose similaire) et de changer des objets en des objets d'une taille différente (métamorphose entière).
En second lieu, la métamorphose du non vivant, à l'être vivant : par exemple, changer la cage en autruche, ou le bureau en cochon.
Enfin, la métamorphose "in vivo", des êtres vivants en êtres vivants (exemple: les Animagi) et des êtres vivants en objets.

Bien, maintenant passont à la pratique. Vous avez devant vous des copeaux de bois. Vous les changerez en copeaux d'inox.

En premier lieu, il faut se concentrer, comme avant tout acte magique. Il faut visualiser votre objet dans sa nouvelle texture et forme (ici, pas de nouvelle forme). Tapoter l'objet avec la baguette, comme ceci
(il le fit) et dites :
Copeaux transformas inoxas

Voilà, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 18:56:10

Cyanur écoutait le professeur d'une oreille distraite. C'est fou ce qu'elle détestait les cours magistraux. Il y a le professeur qui parle et blablabla. Et les élèves qui dorment et qui ronflent et ronronron ZzZzZzZz. Que de platitudes... Alors que le professeur s’évertuait à poser des questions dont la petite n’avait absolument rien à cirer, un élève de sa maison répondit.

** Et 10 points de plus pour Serpentard... Bravo minus... **

Le professeur, ce dénommé John, commenta et corrigea immédiatement la réponse du minus. Sans se presser et sans enthousiasme, la blondinette attrappa sa plume grise et nota ce que le professeur venait de dire. On ne sait jamais, ça pourrait être à l’examen. Elle suivait des yeux le tracé de l’encre, se grisant du son de la plume sur le parchemin. Quelque fois, elle manquait une phrase dite par le professeur mais elle jetait un coup d’oeil sur le parchemin de Nervia et recopiait la phrase. Pas trop difficile comme cours.

Ensuite, vint la partie que la vipère préférait. LA PRATIQUE! The all mighty PRATIQUE La petite était très bonne en pratique. Elle observa donc ce John avec attention afin de reproduire exactement les geste. Le professeur Flitwick avait appris à la blonde à quel point la gestuelle était importante.

Elle avait bien compris. La jeune Vert et Argent fit comme le professeur. Elle tapota les copeaux de bois et prononça la formule.


« Copeaux transformas inoxas »

Rien. Plus fort...

« COPEAUX TRANSFORMAS INOXAS »

Cette fois, ça avait marché. Mais le Poison n’était pas fière d’elle. Elle n’avait pas eu la conviction nécessaire pour lancer son sort dans dire la formule très fort. Pas grave... Elle avait réussit et c’était le plus important...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 0:59:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 21:18:59

L'oeil vitreux, James regarda autour de lui. La plupart des élèves étaient avachis sur leurs tables, attendant la partie pratique, d'autre fixaient sans ciller leurs montres, impatient de voir la fin du cours arriver, le plus vite possible of course. Mais aujourd'hui, la trotteuse de chaque horgole semblait être particulièrement fainéante. James reporta son attention sur le professeur, qui venait de poser une question. Bien entendu, le petit Gryffondor n'avait aucune idée de ce que pourrait être la réponse. Et puis, dans son etat actuel, il ne pouvait dire que des bêtises s'il ouvrait la bouche xD. Il attendit donc patiamment que quelqu'un daigne répondre au professeur de métamorphose qui semblait avoir aussi remarqué la légère absence de mains levées.

Mais ce fut un Serpentard qui prit la parole. Il ne leva pas la main pour demander l'autorisation de parler, mais sa réponse semblait peu satisfaire le professeur, qui donna une réponse détaillée, sans oublier les points pour bonne réponse en faveur de Serpentard.


* Et vlan ! Encore dix points pour eux ... on va finir derniers si ça continue ... pale ca se trouve on l'est déjà Suspect enfin je sais plus moi Neutral * se lamenta-t-il tandis qu'il écrivait leeentement sur un parchemin vierge les paroles du professeur, sans se relire par la suite.

Après avoir reposé sa plume, il éloigna le parchemin de devant lui et posa ses bras croisés sur la table, écoutant à moitié ce que disait le prof.


Citation :
Bien, maintenant passont à la pratique.

* Whouhouu enfin la pratique ! * se dit le Gryffondor en redressent subitement le dos, avide d'apprendre un nouveau sort. Il écouta plus attentivement que jamais les consignes.La métamorphose d'aujourd'hui consistait à transformer des copeaux de bois en copeaux d'inox.

* Ya pas encore plus inutile comme sort na ? * pensa James un peu déçu, en fixant les copeaux sur sa table qu'il venait à peine de remarquer. Il plongea néanmoins la main dans la poche de sa robe, et sortit sa baguette magique, qu'il pointa sur les copeaux éparpillés un peu partout devant lui. Après avoir regardé la démonstration du professeur, il se concentra, en essayant de suivre au maximum les instructions énoncées auparavant et fixa ce qu'il devait transformer.

" Copeaux transformas inoxas . "

Rien ne se passa. James ne s'étonna pas du tout. Après tout ce n'était pas la première fois qu'une telle chose se produisait.Aux cours du professeur Flitwick, cela arrivait presque tout le temps au petit Rouge et Or. Mais pas de panique ... le principal était la concentration ... Peut-être était-il seulement trop fatigué et endormi pour lançer ce sort convenablement ? James cligna à plusieurs reprises des yeux, essayant d'y chasser chaque signe de fatigue qui y était présent, et se concentra davantage, cette fois en fermant les yeux. Il visualisait mentalement les copeaux après transformation.

" Copeaux transformas inoxas ! "

James se hasarda à ouvrir un oeil. Il regarda les copeaux, et nota qu'ils n'étaient pas comme tout à l'heure. Apparement, il venait de réussir sa métamophose. Fier de lui, il posa sa baguette, regardant quelques élèves encore dans leur partie pratique. Des " Copeaux transformas inoxas " fusaient dans toute la pièce, créant la cacophonie.C'était si différent du silence qui avait régné dans la classe pendant la première partie de ce cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 21:31:22

PS : Excusez-moi professeur mais, sans vouloir faire une quelconque opposition à votre façon d'enseigner, il serait très préfèrable de ne pas demander de votre part un post qui dit que vous interrogez l'élève qui lève la main. En effet, cela risque grandement que plonger votre cours en un bric-à-brac trop important, du moins selon mon avis. Pour la suite, faîtes totalement comme vous le souhaitez Wink !


Clarisse n'avait malheureusement pas eu le temps de répondre aux propos du jeune bleu et bronze Marvin Blue. En effet, le professeur Palumbo, l'enseignant de la métamorphose, avait pris la parole. Marvin regarda le professeur avec une envie de répondre à sa question étonnamment vive et leva la main à une vitesse impressionnante. Alala ! Marvin ! T'es vraiment beaucoup trop intello hein ! Va falloire te calmer un peu ! On va y aller lentement Razz Embarassed ! Répète après moi : Je ne dois PAS être un intello pale ! Bon, pour revenir au sujet principal : le cours de métamorphose Neutral . Après quelques rapides secondes et quelques coups d'oeil du professeur Palumbo, qui semblait prêt à l'interroger, une voix s'éleva dans les airs et l'enseignant de la métamorphose n'eut malheureusement pas le temps de la stopper. L'élève en question, qui était un Serpentard, donna tristement la bonne réponse, et le professeur accorda tout aussi tristement dix points à la maison des plus roublards de Poudlard Crying or Very sad .

* Pourquoi hein ? Pourquoi Serpentard hein ? Pourquoi pas Serdaigle hein ? Nan mais oh, c'est Serdaigle qui les mérite ces points ! Na ! *

Mais le temps n'était pas aux retrouvailles modestes et inutiles pensées mais plutôt aux réflexions et à l'intelligence. En effet, le professeur de métamorphose John Palumbo venait de donner l'instruction de noter ce qu'il avait écrit sur le tableau noir de la salle de cours. Marvin ne tarda donc pas à appuyer sa main sur le coin de son vieux parchemin, à tremper sa plume de couleur noire dans son encrier et à écrire à l'encre tout aussi noire que sa plume ce qu'il y avait d'écrit au tableau noir de l'école :

Citation :
En premier lieu, la métamorphose des objets inanimés : elle permet de changer des objets de même taille et forme (métamorphose similaire) et de changer des objets en des objets d'une taille différente (métamorphose entière).
En second lieu, la métamorphose du non vivant, à l'être vivant : par exemple, changer la cage en autruche, ou le bureau en cochon.
Enfin, la métamorphose "in vivo", des êtres vivants en êtres vivants (exemple: les Animagi) et des êtres vivants en objets.

Apparemment, le programme qu'allait étudier Marvin en métamorphose semblait être assez passionnant. Hein ?!? Quoi ?! Marvin ! Lui ! Trouver la métamorphose passionnante affraid ?!? Vous me direz tout simplement : IMPOSSIBLE ! Et pourtant, c'est totalement vrai ! Si si ! Enfin bon, pour le moment, ce n'était que de simples mots écrits sur un tableau et Marvin décida tout bonnement de ne plus penser que ce qu'il allait étudier était assez "bon". Donc, le bleu et bronze Blue nota très exactement ce qu'il devait noter tout en écoutant attentivement ce que disait l'enseignant de métamorphose. Il venait tout juste de terminer d'écrire sa "leçon" lorsqu'il entendit la formule qu'il devait prononcer sur ses copeaux de bois ainsi que le mouvement qu'il devait exécuter. Maintenant, ils passaient donc à la pratique ? Oui oui oui oui ouiii danseuse ! Ben oui quoi, même si le Serdaigle aimait écrire et réfléchir, il aimait tout autant la pratique. Il attrapa donc finalement sa baguette magique aussi noire que l'encre avec laquelle il écrivait et regarda fixement ses copeaux de bois, qu'il devait transformer en inox. Il visualisa finalement ses copeaux de bois en les imaginant en inox. Se concentrant du mieux qu'il le pouvait, il tapota une seule fois ses copeaux et prononça fortement et distinctement :

- COPEAUX TRANSFORMAS INOXAS !

Ce n'était vraiment pas très agréable à prononcer comme formule mais Marvin réussit, malgré quelques tout petites difficultés. Mais, alors que rien de bien spécial ne se passait, ses copeaux de bois commencèrent à frémir très légèrement, au grand bonheur et à la grande surprise de l'aiglon. C'est alors que le bois se transforma rapidement en une matière grise métallisée et cela enchanta grandement le jeune sorcier. Après tout, c'est un grand bonheur de voir que son sortilège se réalise non ? Avec un large sourire sur les lèvres, Marvin attrapa une petite poignée de ses nouveaux copeaux en inox et se tourna vers sa voisine Serdaigle Clarisse McBrien, qui elle aussi était en train d'exécuter son sortilège de métamorphose. Marvin Blue attendit donc, toujours fiers de ses copeaux en inox, que son "amie" bleue et bronze, tout comme lui, réponde à ses paroles (du post avant celui-ci). Un grand bruit se faisait entendre aux oreilles de Marvin. Il s'agissait des nombreuses incantations prononcées par les élèves présents dans la salle de cours de métamorphose. Marvin jeta un bref ergard circulaire et le posa une nouvelle fois sur sa voisine aiglonne...


HJ : En espérant que mon RP vous plaise professeur et que j'aurais une bonne note Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 9:47:34

hj : PS petit rajout, il faut prononcer avec l'accent latin. Donc prononcer bien toutes les lettres. Faites comme si je l'avais dit Laughing Embarassed . Je le met là car je ne sais pas si vous l'auriez vu Shocked sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 10:48:11

Enfin !! Cela faisait tellement longtemps qu'ils parlaient que Zakh en avait presque oublié la présence du professeur et le son de sa voix.
Il écouta néanmoins la fin de la discussion qu'isl avaient entammé sur cet étrange jeu moldu. Le Maurpiond (il sait pas comment ça s'écrit faut le comprendre XD). Le serpy renchérit en prétendant le connaître mais sous un autre nom tic tac toc....C'est surtout lui qu'est tocé !. mouwahahaha....haaa..ok elle était pourrie.
Le professeur posa alors une question, Zakh savait évidemment la réponse mais sa camarade serdaigle, la dénommée Lucy fut plus rapide et dit une réponse traitant de l'étymologie du mot "métamorphose".
Ces dires étaient justes mais la réponse restait cependant incomplète.
Son ami Emilien poursuivit.
Zakh s'enfonça dans sa chaise et attendit de passer à la pratique.


Bien, maintenant passont à la pratique.

Ce mec lit dans les pensées niarkhéhé
Il était vrai que la métamorphose n'était pas le cours préféré de Zakh qui avait un penchant incontestable pour les potions. Il ne voulait toutefois pas rester sur une mauvaise pensée envers cette matière. Il espérait donc que le sort qu'ils allaient apprendre était très interressant:


Vous avez devant vous des copeaux de bois. Vous les changerez en copeaux d'inox.

**........**

ça commençait bien. Quelle nullité. Transformer du bois en inox, trop bien....Le jeune Taylor se redressa et écouta avec plus ou moins d'enthousiasme les consignes de professeur:

En premier lieu, il faut se concentrer, comme avant tout acte magique. Il faut visualiser votre objet dans sa nouvelle texture et forme (ici, pas de nouvelle forme). Tapoter l'objet avec la baguette, comme ceci (il le fit) et dites :
Copeaux transformas inoxas

Voilà, à vous de jouer !


Ok, ba ça doit pas être sorcier. Dit-il sur un ton ironique à ses camarades.

Il sortit donc sa superbe baguette d'un geste très classe et retroussa ses manches 8).
Le serdaigle visualisa un instant ses copeaux et dit en les tapotant du bout de sa baguette:


Copeaux transformasse inoxa.

......Rien ne se produisit. Il regarda d'un air sceptique le tableau et vit que sa prononciation n'était pas bonne. Il toussota et retenta une nouvelle fois:

Copeaux transformas inoxas !

Les morceaux de bois ne bougèrent pas d'un pouce. Zakh ferma les yeux, s'il avait été tout seul, il les aurait sûrement écrasé d'un coup de poingt avant de pousser une gueulante sur l'inutilité de ce sortilège idiot.
Mais ce n'était pas le cas. Il fallait qu'il se contrôle. Il se remémora les paroles de son père: "Un taylor sait rester maître de ses émotions en toute situation."


**Facile à dire.**

Il se reconcentra tant bien que mal et fixa les copeaux de bois tout en s'imaginant les transformer en inox. Il retenta sa chance de plus belle: Joueur 1 joue encore !

Copeaux transformas inoxas !!

Cette fois-ci un frétillement les parcoururent et tel un miracle (inutile certes), mais tel un miracle, le bois se métamorphosa en inox.
Il souffla, soulagé et admirant d'un air satisfait le résultat.
Il se tourna alors vers ses camarades afin de voir où ses derniers en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:13:29

Vaan allait agrandir la grille pour jouer aux morpions mais le professeur commença alors son cours. Cela énerva Vaan que le cours commence maintenant alors qu’ils allait jouer. Il se passa la main dans les cheveux et fixa sa grille avec ses beaux yeux verts. Il dit en français :

Pfff, c’est pas vrai…

Il se redressa et regarda ses camarades. Il reprit en souriant.

On reprendra le jeu plus tard. Autant suivre le cours maintenant qu’il a commencé.

Il fut donc attentif aux paroles du professeur. Celui-ci posa alors une question. Les bases de la métamorphoses. Vaan était très cultivé mais ne savait strictement rien sur cette matière. C’est alors que Emilien répondit. C’était un peu vague. Le professeur le corrigea et accorda 10 point à serpentard. Vaan fit la moue. Finalement, il regrettais de ne rien savoir sur la métha. Le professeurs leur expliqua qu’il devait transformer des copeaux de boix en inox.

*C’est totalement inutile ça…^^

Néamois, il faillait toujours débuter avec des choses simples pour avancer dans la vie. Son père lui répétait souvent. Avant de commencer, il observa les autres élèves. Apparemment quelque un avant des problèmes dans la prononciation. Cela lui rappelait le mal qu’il l’avait eu a son premier cours de sortilèges. Pour cette formule, il n’y avait pas de geste bien précis, il suffisait de tapoter l’objet. Il se décida alors à commencer. Il s’éclairçit la gorge et tapota ses copeaux de bois en prononçant la formule.

Copeaux transfOrma InOxAs.

A premier vu….rien n’avait bougé. Il fit la moue. Après tout, c’est toujours comme ça. Il n’avait jamais réussi un sort du premier coup. Cependant, il remarqua quelque chose. Il regarda de plus près. Ses copeaux étaient à présent, moitié bois, moitié inox. Il retourna ses copeaux et vit que toute leur face externe était en inox. Vaan réfléchit. Il n’avait pas envie d’appeler le professeur pour ça. Il en conclu qu’il avait eu un petit temps de retard quand il a prononcer la formule. En gros, il avait trop séparé le geste et la parole. Il décida de mettre de coté les copeaux intactes et les copeaux à moitié inoxidés. Il répéta l’opération sur les moitié réussi et cette fois, ils furent tous en inox.
Il prit alors le paquet intacte et refis la formule en alliant la vois et la parole, en prononçant du mieux qu’il put. Et étant français, prononcer du latin était plus facile pour lui que ses camarades.

Copeaux transfOrma InOxAs.

Alors, ses copeaux furent tous en inox, il sourit content de lui. Il griffonna sur son cahier pour ne pas oublié la formule et le geste. Après avoir écrit ses notes, il regarda ses camarades et vit que Zack, avait lui aussi réussi. Vaan lui sourit. Il chuchota à Zack de manière a se que personne d’autre n’entende.

C’est pas terrible comme sort hein ?^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:40:18

[Haaan merci Marvin de ton soutien ! J't'aime bien maintenant niarkhéhé Ah oui sinon prof faut signaler les points gagnés dans le tableau des points >>
Attends j'y tiens à mes points moi XD
Edit : merci prof niarkhéhé]


Ouais bon Emilien ne s’était pas foulé pour sa réponse, il aurait pu dire « inanimé » au lieu d’objet, et « animé » au lieu d’animal car bon, c’était vrai, on ne pouvait pas considérer une pierre comme un objet, donc … Enfin bref. Sa réponse était juste, autrement. Et beaucoup plus claire que tout le blabla du professeur … De toute façon Emilien ne comptait pas prendre des notes. Il avait gagné dix points, hé, c’était cool ça ! Ça, plus les points de la semaine précédente en potion … Bon, il avait assez travaillé pour l’année, non ? Ah, le doux sentiment de la satisfaction et du travail bien fait, accompli, terminé. Mais le professeur lui avait fait remarqué qu’il aurait dû attendre son accord pour prendre la parole … Mais, euh, il ne l’avait pas, son accord ? Mais si ! Enfin, il avait cru, puisqu’il l’avait regardé au moment où il avait levé la main … Ouais, bon, d’accord, d’accord. De toute façon il ne comptait pas participer davantage. Emilien surprit quelques regards peu amicaux d’élèves d’autres maisons. Quoi ? Parce qu’il était à Serpentard, il n’avait pas le droit de participer ? Mais ils étaient débiles, ou quoi ? Emilien leur renvoya un regard noir avant de se concentrer sur ce qu’il se passait à sa table.

- Bon, c’était ma participation de l’année, maintenant je peux retourner à ma sieste, chuchota-t-il tandis que le professeur blablatait encore.

Et alors qu’il allait ajouter quelque chose à l’attention des élèves qui l’entouraient, il fut interrompu par la voix d’une fille non loin. Elle faisait allusion à la conversation qui avait eu lieu avant le début du cours, à propos des maisons. Non mais de quoi elle se mêlait ? Bon d’accord Emilien avait fait exactement la même chose en s’adressant à Yanek un peu plus tôt, MAIS ! Ce n’était pas pareil, c’est tout. Et puis le problème était réglé, non ? La Serdaigle avait reconnu son erreur, s’était même excusée, alors voilà. C’était fini. Maintenant, on pouvait passer à autre chose. Et puis, c’était qui, cette fille ? Une Serpentard de son année, apparemment. Mouais. Jamais vue. Emilien se tourna vers elle avec un soupir de lassitude. Elle ne savait pas qu’on ne s’immisçait pas comme ça dans une conversation ? Il fallait faire preuve d’un minimum de … de tact. En plus, elle n’était absolument pas discrète et s’était même levée. Oh là là, tout ça pour une histoire qui ne la concernait même pas ! Emilien prit un air fatigué pour lui répondre :


- Quand on écoute les conversations des autres, on écoute en entier, ou on s’en mêle pas. On a changé de sujet, si t’avais pas remarqué.

Apparemment, il fallait noter quelque chose, mais … Il avait la flemme. Surtout si c’était pour noter la correction de sa réponse, il la connaissait parfaitement. Mainenant, il pouvait effectivement commencer à dormir, même entouré par trois Serdaigle et un Poufsouffle. Ces deux maisons étaient réputées pour être les plus travailleuses de Poudlard, seulement on aura remarqué que ce n’était pas l’exacte vérité. Euh … Finalement, pour le Poufsouffle, c’était peut-être vrai. Sitôt que le professeur ait commencé à parlé, il avait décidé qu’ils continueraient à jouer plus tard ? Mais pourquoi ? C’était maintenant qu’il était intéressant de jouer ! Quel intérêt de jouer sinon ? Un jeu, c’est fait pour s’occuper en cours, au moment le plus ennuyant, c’est-à-dire quand le professeur parle ! Emilien ne comprenait décidément pas la logique de ce pauvre Poufsouffle, la joueuse d’Emilien non plus d’ailleurs. Quel intérêt de sortir le journal du matin en latin pour faire les sudoku et les mots croisés si c’est au moment où on a le droit de faire ce qu’on veut ? En plus en latin la prof elle s’en fiche. J’pouvais me retourner pour faire les mots croisés avec mon amie derrière. Le seul problème ça a été la monnaie du Pérou. On savait pas alors on a demandé aux autres, et y’a une abrutie qui s’est mise à gueuler « Quoiiii ? La monnaie du Pérou ? Pour quoi faire ? » Gnnn …

On passait à la pratique. Euh, transformer des copeaux de bois en inox ? Mais ça servait à quoi ? Emilien regarda vaguement les autres faire et observa ses propres copeaux. Hmmmm … Une fois qu’ils seraient en inox, eh bien … Ce serait super ! Ouais ouais, bon. Comme le professeur allait peut-être le regarder, il fit mine de se concentrer, pointa sa baguette sur le tas de copeaux et marmonna la formule. Tiens, ça n’avait pas grand effet ! Bizaaaarre … Il la répéta un peu plus fort, toujours sans effet. Ah si les copeaux avaient un peu bougé. Emilien haussa les épaules et se tourna vers Lucy. Prenant un bout de parchemin, il dessina une grille pour jouer au tic tac toe dessus et déclara :


- Allez, tu commences.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 11:08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 17:26:17

Lindsey regarda ce petit prétentieux avec une moue dédaigneuse

"Je n'avais pas ll'impression que cette conversation était privé vu que toute les maisons y participaient... "

Lindsey tourna sa tete dans la direction opposé et écouta attentivement les paroles du professeur ce qui ne servait strictement à rien. Puis prenant son couage a deux mains

"Tu n'as pas de leçons à te donner toi qui est à ce qu'il parait avec une serdaigle... Serpentard n'est plus ce qu'il était."

Lindsey fier de son discours se rassit et jeta des regards haineux en direction d'emilien.
Reprise par sa lacheté, elle comprit qu'elle aurait mieux fait de se taire et lança son sort qui n'eu aucun succès.
Retanta une autre fois
Pareil

*Je suis une cracmoll, c'est pas possible!*

Et alors qu'elle désespérait, elle réussit son sortilège. Elle manqua de sauter de joie mais se retint et jeta des regards heureux et amicaux à toute la salle lorsqu'elle s'arrêta sur le garçon qui l'avait réprimandé.
Bizarement, sa rage revint
Meme si il était de Serpentard, elle ne l'aimait vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:24:39

Bon. Okaaaayyyy, comme l'aurait prononcé Jacquouille love pour ses plus grandes fans, j'ai nommé Mariana et Lucy. La jeune Serdaigle avait écouté sans broncher la réponse qu'avait donné Emilien Shocked, il avait le droit de participer après tout, si ça lui faisait plaisir... I love you Il donna même une réponse qui lui semblait très bien, à elle, bien que le professeur y trouvât à redire. En parlant de professeur d'ailleurs, si elle n'avait cure de gagner des points, elle aurait au moins aimé avoir une preuve qu'il l'avait écoutée :sifle:. Parce que bon, là, après sa critique, Lucy aurait très bien pu ne pas exister Sad, et n'avoir jamais ouvert la bouche, ce serait revenu du pareil au même. Si, contrairement à de nombreux Serdaigles, elle supportait sans peine de gagner des points, elle supportait mal, comme la plupart des êtres humains, d'être ignorés niarkhéhé. Bien évidemment, elle n'en dit rien, ne tenant pas à passer pour une hystérique qui aurait continuer à réclamer des points stupidement au professeur, mais la fillette était tout de même profondément vexée grr. Bien plus qu'elle n'aurait jamais voulu l'admettre. Et puis, du moment qu'elle avait répondu et qu'elle avait un alibi pour ne pas se faire frapper à la sortie du cours, tout allait bien... cheers La Bleue et Bronze écouta Emilien dire qu'il avait effectué sa participation pour le reste de l'année, et qu'il pouvait désormais piquer un petit somme, un sourire amusé - mais néanmoins très charmant 8) - aux lèvres.

- Ben bonne nuit, pasque je vois pas non plus grand chose d'intéressant à son discours non plus, étouffant à grand peine un baillement.

Il ne fallait pas lui en vouloir I love you. Elle ne supportait pas les trop longues conversations, surtout lorsqu'elles étaient ennuyeuses à mourir Rolling Eyes. Lucy avait l'impression de se retrouver dans l'un de ces interminables repas de famille, où lorsque les enfants sont jugés trop grands pour sortir de table et aller s'amuser, ils doivent rester là, à écouter leurs aînés discourant sur des sujets auxquels ils ne portent aucun intérêt Rolling Eyes. La même fatigue soudaine l'avait prise lors du discours de début d'année de Dumbledore, accentuée par la faim qui la tenaillait alors fermement. Et cela se produisait étrangement lorsque les professeurs parlaient. Curieux, vraiment... Suspect
Bon, Vaan repoussait leur partie de morpion à plus tard, Zack semblait très enthousiaste à l'idée d'écouter le speech de M. Palumbo, et Emilien lui avait exposé ses projets de sieste. Rien d'intéressant, hormis peut-être du côté de Yanek, mais celle-ci ne semblait pas souhaiter s'exprimer. La petite s'apprêtait donc à sombrer dans une légère rêverie I love you, histoire de ne pas non plus, finir par s'endormir et se faire réprimander par le professeur niarkhéhé, mais assez pour s'extraire de ce fatras de paroles inutiles. Elle s'y apprêtait, dis-je, car elle n'en n'eut pas l'occasion. Au moment où ses pensées commençaient à voguer loin du sujet sur lequel elle aurait du être concentrée :sifle:, des paroles dédaigneuses atteignirent ses oreilles: :bouletpower:.

Elle écouta son meilleur ami répondre à une Serpentarde qu'elle aurait mieux fait de se mêler de ses affaires, laquelle, au lieu de se taire comme elle y aurait gagné, poursuivit ses objections aux précédents dires d'Emilien. Selon cette fille, elle pouvait s'introduire dans une conversation sans vergogne, sous prétexte que des représentants de trois maisons s'y trouvaient déjà mêlés - nan mais quel culot... na. Puis elle ajouta qu'Emilien n'avait rien à dire, parce que selon les rumeurs, il était avec une Serdaigle. Et que par conséquent, il en déshonorait la maison du vieux Salazar toute entière.
Lucy aurait pu rougir violemment de ces derniers mots, par colère bruce lee, où tout simplement parce qu'elle s'en voulait toujours d'avoir ressenti ces quelques battements de coeur Embarassed, une fois qu'elle pensait à celui qui était sensé être son meilleur ami. Mais la fillette garda un visage impassible, et son allure devint presque hautaine tandis qu'elle considérait Lindsey. Les ragots qu'on prêtait à Emilien et Lucy n'avait sans doute pas précisés la facilité avec laquelle la petite s'entendait avec certains Serpentards love... et s'en mettait d'autres à dos niarkhéhé.


- Tu écoutes encore ce genre d'histoire ? Je suppose que tu fais partie de ceux qui les répendent, aussi ! Ma pauvre, quelle vie ennuyeuse tu dois mener pour t'occuper comme ça ! Alors c'est très gentil de t'occuper de nous, mais on va très bien, et le jour où on voudra "être ensembles" comme tu dis si bien, ou non, on aura pas besoin de ton approbation ma grande ! déclara Lucy avec indolence.

Non mais sérieusement, il y avait des limites à ne pas franchir ! Sinan Pinpin y pète la gueule bruce lee ! C'était la deuxième fois qu'elle s'adressait comme ça à quelqu'un à Poudlard. Ou peut-être la troisième remarquez niarkhéhé... Précieuse tongue, Mariana I love you et à présent Lindsey venait compléter le trio de celles qui avaient eu l'honneur de subir les mauvais côtés de Lucy, hormis sa famille elle-même Twisted Evil. Et encore, si la première année ne s'était pas aussi bien maîtrisée, c'est en persiflant qu'elle aurait prononcé ces quelques phrases. Elle avait horreur de ce genre d'individu Mad qui, du fait qu'ils se pensaient au courant de tout, se permettaient également de venir se pointer dans des affaires qui ne les regardaient pas. Pour qui se prenait-elle, franchement ? Une peste de plus au rang de ses connaissances, ce n'était pas cela qui allait perturber Lucy, mais elle était bien agacée. A cause de fausses rumeurs, ou bien parce qu'elle aurait aimé que ces rumeurs soient vraies :sifle: ? Personne ne pouvait le dire, même pas elle. Tout comme la jalousie qu'éprouvait Milou envers Michel sans lui-même vouloir en reconnaître l'objet... l'amour rend aveugle I love you.

Etrangement, ce furent deux mots du professeur qui la tirèrent de l'aversion qu'elle commençait à ressentir pour l'autre, à laquelle elle songeait distraitement. "La pratique" avait-elle saisi. De quoi avait-il parlé avant, elle n'en avait aucune idée, mais peu importait, puisqu'elle ne manquait pas le plus important niarkhéhé. Ce en quoi, la Serdaigle déchanta vite. Transformer des copeaux de bois en copeaux en inox Suspect. SU-PER !!! Etaient-ils tous sensés sauter de joie à l'annonce de ce tp si excitant love ? Parce qu'aucun d'entre ne semblait en avoir l'envie. A quoi cela allait-il leur servir de savoir métamorphoser du bois en inox scratch ?! De cela non plus elle n'avait aucune idée, ce fut pourquoi elle se tourna tout naturellement avec stupéfaction vers Emilien en constatant que celui-ci sortait une feuille pour noter Shocked. Ah non ! Heureusement, son ami se portait bien, et n'avait pas l'intention de suivre le cours, bien qu'il esquiva ce qu'on pouvait appeler une tentative de participation au cours. Il traçait les lignes de grilles, pour le jeu qu'il nommait Tic-tac toe, et qu'elle préférait appeler Morpion, comme tout le monde Rolling Eyes. Il l'enjoigna à commencer, et c'est sans se faire prier qu'elle griffonna un petit coeur dans l'une des cases de la grille I love you.


- A ton tour, lui dit-elle lorsque ce fut fait.

Pendant qu'il réfléchissait à où apposer sa marque à son tour, élaborant peut-être des plans stratégiues pour gagner la partie, la Bleue et Bronze essaya à son tour de transformer ces satanées copeaux. Elle lut les instructions, et eut un sourire en voyant qu'il fallait prononcer ces mots avec l'accent latin. Un quart seulement de la classe connaissait-il cette langue morte ? Le professeur n'avait manifestement pas jugé bon de s'en assurer, et ce n'était pas elle qui allait lui apprendre comment enseigner, mais elle doutait tout de même que tous sachent prononcer correctement la formule. Elle-même leva sa baguette et...

- Copeaux transformasse inoxasse.

A sa grande surprise Shocked, elle qui n'étaitjamais arrivée à maîtriser un sort du premier coup durant les cours de sortilèges, parvint à métamorphoser ses copeaux de bois en copeaux d'inox du premier coup. Lucy ne pensait pas avoir de dons particuliers en magie, elle devait s'en découvrir un pour la métamorphose 8). Bien que le côté théorie ne l'intéressât guère pour le moment, peut-être en serait-il autrement lorsqu'elle aurait mûrie :sifle: et prit conscience de l'importance que pouvait parfois avoir les discours qui revêtaient des atours peu attrayants niarkhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 10:36:25

Lay entra dans la classe dans un bâillement sonore. Elle fit rapidement le tour de la pièce de son regard endormit et eu un soupir en regardant le professeur.

"Je suis un peu en retard, dit-elle d'un air contrit en regardant sa montre. Désolé, monsieur..."

Un peu en retard elle l'était souvent. Le peu de son esprit qui était réveillé lui murmurait qu'elle aurait dû se sentir gênée par son retard à son premier cours, mais elle s'en fichait un peu. Elle se dirigea vers une table s'assit à côté d'un élève dont la maison lui échappait et bailla de nouveau. Elle sortit ensuite le livre de métamorphose du sac, l'ouvrit à la première page et s'écroula dessus à la grande surprise de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 11:11:27

Et voilà, moi qui avais la flemme d’écrire un long message sous prétexte que « on est en cours », maintenant je vais pas avoir le choix à cause de Lucy ! Vous me direz, on a toujours le choix, seulement de quoi j’aurai l’air, après ? Avec son message qui fait deux fois le mien ? Ce pourquoi je commence dès maintenant à rajouter des lignes par ce procédé ma foi très utile qu’on appellerait le « racontage de n’importe quoi ». J’attends des propositions plus intéressantes, bien sûr. C’est moche, racontage. Est-ce que ça existe déjà, comme mot ? Ça me rappelle, en quatrième, y’avait un mec qui se souvenait pas du mot pour dire « discours » donc il était parti avec des « parlation », « parlement », « parlage » … Vous savez quoi ? J’adore la ZEP ! (j’apprécierais encore plus que Word ne me mette pas automatiquement un espace avant et après les deux points). Au moins là bas on me considérait comme quelqu’un de tellement largement supérieur aux autres en intelligence, ah là là … Au lycée je suis devenue « La sécheuse » sans avoir rien changé. Cherchez l’erreur !

Lucy ne semblait pas particulièrement déçue que le professeur n’ait pas écouté sa réponse. Enfin, peut-être qu’il l’avait écoutée, mais en tout cas il n’en dit pas un mot. Sympathique. D’un autre côté, ça lui évitait de dire que la réponse de la Serdaigle n’avait aucun intérêt … Bon d’accord elle avait de l’intérêt, quelque part, mais le professeur s’en fichait sûrement, de savoir de quels mots de grec ça venait, métamorphose. Il n’avait pas demandé l’étymologie du mot. En parlant de ça, toute l’année en latin on a eu des feuilles d’étymologie, et à part que ça permettait à tout le monde de participer en cherchant les mots à mettre dans les trous, c’était pas terrible. Mais c’était sympa, ça me rappelait la ZEP ! Tout le monde qui gueule sa réponse sans se soucier de ce que disent les autres, ou plutôt si, mais en gueulant en plus que la réponse des autres c’est n’importe quoi. Ça met une super ambiance, enfin j’avais une classe sympa donc ça allait. J’avais jamais vu autant de gens te demander si ça allait bien quand tu revenais après avoir été malade deux jours … Et au moins dans mon lycée ils profitaient pas du jour de ton anniversaire pour t’emmerder encore plus, EUX ! C******* d’élèves de ZEP … Je déteste la ZEP.

Emilien avait répondu très aimablement à la Serpentard assise non loin, qui s’était décidément mêlée de ce qui ne la regardait pas. Aaah, vous savez quoi ? Ça me rappelle encore la ZEP >.< Avec ces abrutis qui s’adressaient très aimablement à une amie à moi : « Hé, la moche ! ». Sympathiques, eux aussi. Le seul truc que je peux leur reconnaître, enfin surtout à une personne en particulier, c’est qu’il nous a bien fait rire en cours de français. Parce qu’une fois qu’il appelait toujours aussi gentiment « La moche » (qui n’avait rien de moche par ailleurs) la prof s’est mise à l’engueuler, comme quoi on parlait pas aux professeurs comme ça, et tout … « Ah mais si vous vous sentez visée c’est pas de ma faute ». TON CARNET !

Bon toujours est-il que voilà, ça fait une page Word d’écrite avec n’importe quoi. C’est fou comme ça remplit bien.

Toujours est-il qu’Emilien s’attendait plutôt à ce que la fille se taise et retourne à ses passionnantes occupations comme renverser de l’encre sur ses voisins ou se rendre ridicule devant toute la classe. Mais non, elle continuait. Argh mais elle était bête ou quoi ? Elle voulait vraiment s’attirer la colère du grand manitou Emilien ? « Ha ha, tu fas craaaameeer ! Et fous allez brûûûûûleeer … » Hmmm ok ok c’est rien. C’est mon cousin qui a trop d’influence sur moi. Les vacances sont quasiment finies, alors ça va passer.

Emilien ne comprit même pas la logique de la première réplique de la fille de première année. Toutes les maisons ? Non ! Un petit village peuplé d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Euh. Toutes ? Non ! Il n’y avait pas de Gryffondor ! Alors de un, avant de parler, on réfléchit. Ensuite, en quoi ça en fait une conversation non privée ? Ce qu’elle pouvait être bête, mais ce qu’elle pouvait être bête ! Espèce de cacahuète !! Insulte suprême, attention.


- J’ai jamais rien entendu d’aussi stupide.

Mais à peine avait-il déclaré ça que l’autre reprit la parole. Alors là. ALORS LA !! Qu’est-ce qu’elle racontait ? Quel était le rapport entre écouter une conversation « privée » (qui ne l’était pas d’ailleurs, m’enfin) et être avec une Serdaigle ? Faut dire que ce genre de phrases stupides, on l’entend souvent. « Toi, t’as rien à dire, puisque tu fais ça … » Mais il est où le rapport ? En plus, c’était quoi cette histoire « d’être avec une Serdaigle » ? Elle parlait de Lucy ? Pas qu’il n’aimerait pas, mais … Bah ! Daaaallaaaaaas ! C’était très bien aussi, comme ça. Est-ce qu’on peut espérer mieux comme meilleure amie ? Oui. Et même si sa discussion avec Bill, avant les vacances de février, avait mis certaines choses en évidence, Emilien n’en faisait rien. Pour commencer, Lucy était avec Gatween, bien que ce soit un idiot fini et qu’il ait une sale tête de vieux bœuf rabougri – désolée mais à force je vais vraiment l’imaginer comme ça. Et puis, il y tenait, à son amitié avec la Serdaigle. Il n’avait pas envie de tout gâcher, alors mieux valait faire comme si de rien n’était. Pour le moment, en tout cas.
Et c’était quoi le problème, s’il était avec une Serdaigle comme elle le disait ? Parce qu’il était à Serpentard, il ne devait fréquenter que des Serpentard ? C’était ridicule ! Emilien allait lui répondre, quand Lucy s’en chargea. Ouais, exactement ! Comment elle avait trop raison, Lucy ! Enfin, moyen, mais ...


- « Serpentard n’est plus ce qu’il était », imita Emilien en caricaturant la voix de la Serpentard. Tu sais qui tu me rappelles ? Ma grand-mère ! C’est une mentalité de vieux, ça.

Bon, ce qu’on ne va pas dire à tout le monde, c’est qu’Emilien n’avait jamais rencontré sa grand-mère. Celle du côté maternelle était une moldue qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir à cause de sa mère. Et celle du côté paternel était partie aux Etats-Unis pour oublier tout ce qui la rattachait à l’Angleterre, le pays de son mari décédé lors d’un match de Quidditch. Mais l’autre Serpentard ne pouvait pas le savoir, même Lucy n’était pas au courant, alors … En tout cas, c’était bien vrai, que c’était une façon de parler de vieille personne. Comparer le passé et le présent, en disant que le passé était bien mieux. Y’a que les vieux pour faire ça ! Surtout que seuls les vieux peuvent vraiment savoir ce qu’était le passé. Na ! Dans ta gueule, méchante Serpentard ! En plus, elle avait encore dit quelque chose de vraiment idiot. Le problème semblait venir du fait qu’il serait avec une Serdaigle. Qu’est-ce qu’elle avait contre les Serdaigle ? Ce n’était pas vraiment le meilleur moment pour dire ça, surtout qu’elle avait trois Serdaigle non loin, Lucy, Zakh et Yanek. Emilien ne put donc s’empêcher d’ajouter, avec un petit sourire si aimable :

- Tu as quelque chose en particulier contre les Serdaigle ?

Puis il se concentra sur la feuille posée entre lui et Lucy, pensant qu’après cela, la vilaine Serpentard finirait enfin par se taire. Son amie avait dessiné un petit cœur dans une des cases, ce qui eut pour effet de faire lever les sourcils d’Emilien, amusé. Bon lui il allait se contenter d’une jolie petite croix, hein. Après avoir fait mine de réfléchir il fit donc une croix dans une autre case et regarda les autres lancer leur sort. Hmm, ils étaient doués, hein. Lui, il s’entraînerait dans la salle commune. Pour le moment, il avait décidé qu’il n’y arrivait pas et qu’il avait autre chose à faire.

- A toi.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 11:23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI   [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» Premier cours (année 4-7)
» Premier Cours - Année 4 à 7
» Premier cours (année 1-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-