Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 14:29:19

Malia reprit le contact avec la terre, la tête dans les nuages, elle avait passé les 15 dernières minutes sur une théorie sur le fonctionnement des baguettes magiques et après avoir échoué et avoir resté prise dans ses questionnements et ses théories, toutes les plus excentriques les unes que les autres, elle avait enfin daignez regarder le professeur qui passait dans les rangées d’élèves. Malia avait un petit air ennuyé voyant qu’on recommençait le sort de lévitation. Non mais! Elle n’avait pas vraiment besoin de se faire dire encore la même chose et par deux fois! Cet apprentissage systématique et sans but avancement commençait à la chatouiller. C’était comme une mouche qui te tourne autours lorsque tu manges une glace; l’envie de la tuer sur le coup te plait mais tu sais que pour cela il te faudra sacrifier ta glace et ton temps étant donné qu’elle risque fort bien de s’échapper. Volage était le cours sous ses yeux et elle espérait mieux de ce cadre académique.

Elle sortit une plume de son sac, lui la trempa dans son encrier afin de prendre des notes purement symbolique.


-Wingardium Leviosa!

La plume se souleva lentement comme elle l’avait si bien appris, et elle la laissa balader au hasard de ses mouvements et pensées. Curieusement, elle aurait bien fait une moustache au professeur pour accentuer son charme sous sa petitesse; mais vite elle se ravisa Le Prof n’était pas une cible de choix pour son ennui et elle aurait bien des problèmes à la suite sinon. Mentalement, Malia reposa son regard vers les autres dans la classe, sa baguette toujours dans les airs et la plume toujours maintenu, elle alla la faire poser sur la tête d’un élève non loin. C’était un garçon mais maintenant que son esprit était ailleurs, la plume ne la dérangeait plus et vite elle oublia cet accro. Décidément, les Sortilèges ce n’était pas vraiment pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 15:00:53

Trevor avait écouté les réponses des autres élèves d'une oreille distraite. Il ne se rendit compte que le professeur venait de résumer ce que les élèves avaient dit.Trop tard pour répondre donc. Une fois de plus il n'aurait pas dû s'inquiétait pour sa voisine tout comme il s'était inquiété pour sa camarade de maison en cour d'astronomie. Il avait perdu l'occasion de gagner des points et de voir si ses connaissances en la matières étaient fondées ...
L'italienne à ses côté n'avait pas répondu également et ça ne correspondait pas trop à ce que le jeune Chimaera avait pu entrevoir de sa voisine lors des autres cours. Son apparence n'avait pas changée, elle avait toujours cette paleur maladive, qui ne l'enlaidissait pas mais qui restait inquiétante. Le regard un peu confus, les joues un peu rosies qui formaient deux taches d'un rose vif au milieux de ce visage très pâle, l'aiglon en pouvait s'empêcher de douter que la verte et argent soit en mesure de suivre le cour dans sa totalité.


Toujours en surveillant un peu sa voisine du coin de l'oeil, Trevor essaya de prêter davantage d'attention au cour. Le petit professeur venait à présent de les inviter à prendre leur baguette. le garçon aux cheveux cendré sourit légèrement, ça ne pouvait signifier qu'une chose, exercices de magies en classe. L'idée réjouissait le petit garçon qui saisit alors sa baguette avec alégresse, son arsenal de sortilèges était déjà impressionant, il avait travaillé dur depuis des mois afin d'ingurgiter tout sort qu'il aprennait. Son précepteur lui avait même admis qu'il était impressioné par sa vitesse d'aprentissage, ce qui avait été l'un des plus beaux compliments qu'on lui ait fait.

Le sortilège de ce cour était le sort de lévitation. Le premier que Trevor avait apris. Le jeune garçon aurait préféré aprendre quelque chose qui lui était encore inconnue. Quelque chose comme le sort d'attraction par exemple lui aurait davantage convenu. Il en avait entendu parler dans une conversation d'élèves de 4éme année, mais il n'en était pas certain.
Toujours était-il qu'il devait montré au professeur qu'il maîtrisait ce sortilège, plus vite ce serait fait, plus vite lui et les autres élèves de cette classe pourrait en aprendre de nouveaux, surtout lui en fait ...


Le jeune Chimaera porta donc son attention sur la plume posée sur son pupitre.C'était une plume d'oie, blanche à la base, elle se grisait pour finir par un noir profond à son extrémité.
Trevor leva sa baguette, le poignet souple, d'un geste fluide et gracieux, il prononça les paroles nécessaire à la réalisation du sortilège :


" Wingaaardium Leviossa "

Une accentuation de la langue sur le "a" de wingardium et une autre légère accentuation sur le "s" de leviosa. Les sorts sont comme de l'argile luit avait dit "Monsieur" George, son précepteur au domaine de la branche principal de sa famille, et la langue, les mots et l'utilisation de la baguette sont les mains qui permettent de modeler cet argile. Ces mots n'avaient jamais vraiment quitté le jeune Serdaigle alors que sa plume s'élevait sans difficulté dans les airs. L'élève s'amusa à envoyer la plume toucher le plafonds avant de la faire décrire un ballet aérien dans les airs. La plume tournait sur elle-même, dessinant des boucles dans les airs et d'autres figures.

Tout en maintenant sa plume dans les airs, Trevor regarda sur son pupitre afin de trouver quelque chose qui compliquerait un peu l'exercice. Aucun des objets devant lui ne le satisfaisait. un rapide coup d'oeil de côté lui donna une idée. Sa plume toujours dans les air, il incanta une seconde fois:

" Wingaaardium Leviossa ! "

Il avait prononcé l'incantation d'une voix plus forte afin d'arracher le controle de sa plume à sa voisine [ HJ: Grace ou Etiolona ]. Les deux plumes se rejoignirent, un peu plus bas dans les airs cependant, et se mirent à danser l'une avec l'autre à un mètre de hauteur environ dans les airs.Maintenir deux objets simultanée en l'air était beaucoup moins évident qu'un seul, aussi les deux plumes flottaient moins haut, mais le résultat n'en valait pas moins le coup d'oeil et Trevor était assez fier de lui pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 16:22:44

Mathilde était contente que le professeur apprécie son geste, elle était surtout ravie de constatée que sa grâce n’avait rien perdue, elle qui avait pendant longtemps fait de la gymnastique et de la danse elle avait apprit à développer le facteur grâce. Ses gestes étaient rapides sur mais toujours fins et comme enrobés d’un voile de mystère qui donnait toute sa grâce au geste. Elle écouta attentivement le commentaire que faisait le professeur Flitwick, plus de force dans la voix et rester concentrer, ça c’était bon, plus de force dans la voix, il ne fallait pas hurler, mais juste avoir une voix persuasive.

Elle ferma les yeux une seconde les ouvrit, et avec toute la grâce qui la caractérisait elle fit le geste, y joignant des paroles.

« Wingaaaardium Levioooosa ! »
Elle l’avait dit un poil plus fort que ce qu’elle ne l’aurait voulu, mais finalement la plume décolla en flèche, et elle bougea comme le lui ordonnait Mathilde, elle était ravie, mais restait concentrée, c’était facile en fait, elle était fière d’elle même s’il n’y avait pas de quoi elle savait très bien que ce sortilège n’était rien mais c’était le premier qu’elle apprenait, et elle en était contente. Elle fit voltiger la plume, puis la fit descendre, monter, plus vite, plus lentement, en faisant des courbes rapides et gracieuses, elle était tellement contente de faire voler une plume qu’elle languissais que le cours enchaîne pour voir si on passait à quelque chose de plus lourd, pour voir si elle le contrôlerait aussi bien, ou mieux.
Elle fit se poser la plume, elle avait vu le professeur Flitwick regardait en sa direction et noter d’un signe de tête son approbation.

Maintenant elle regardait les autres faire, c’était bien, ils se débrouillaient pas mal pour la plus part, certains même étaient un peu attendrissant en voulant soulever leur plume qui ne bougeait que par la force de leur souffle. C’était très valorisant de voir que certains n’y arrivaient pas, ils n’étaient pas moins bon, peut être un peu moins déterminés, ou encore c’était la faute à pas de chance qui voulait qu’ils soient meilleurs dans d’autres matières. Mathilde commençait à ne pas regretter d’être partit de son monde, de son univers où tout était rationnel, et où rien ne bougeait par magie, après une formule et un mouvement de baguette. Même si elle ne l’avouerait pas les gens qui vivaient près d’elle quand elle était enfant lui manquaient, même ceux qu’elle pensait détester.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 20:08:25

Tout en gardant les yeux fixés sur sa plume qui se déplaçait de gauche à droite, Mathias entendit le Professeur dire ses premiers commentaires. Il entendait également ses bruits de pas approcher de lui, et finalement, il entendit son nom. Pour écouter plus attentivement, il décida d'interrompre le sort, en baissant sa baguette, il parvint à faire descendre lentement sa plume qui alla doucement se poser sur son bureau. Il releva ensuite la tête, il avait rougi sous les compliments du petit bonhomme, c'était bien la première fois qu'on le félicitait pour avoir réussi un sort, enfin... Non, pas la première, sa mère bien sûr l'avait fait avant... Mais ce n'était pas du tout pareil, dans le cadre des études, le moindre compliment pouvait prendre une toute autre échelle.

M...Merci beaucoup, Monsieur... Oui, ma maman m'a appris à l'utiliser, je ne sais lancer que trois sorts, mais j'ai hate d'en apprendre plus! Pour ma baguette, je l'ai eue en France, d'où je viens. Elle est en bois de saule, et dedans, il y a un crin de licorne. Le producteur de baguette qui l'a fabriqué n'utilise pas les crins de la queue, comme beaucoup, mais ceux de la crinière, je ne sais pas ce que ça change, mais en tout cas, j'aime beaucoup m'en servir!

Le petit Serdaigle souriait, à présent. Sa belle baguette avait quelques reflets bleu marine, autrement, elle était d'une couleur très foncée, entre le marron et le bleu. Mathias vit alors derrière le Professeur Flitwick Trevor qui s'apprêtait à utiliser le sort à son tour. Il l'exécuta avec une facilité qui le déconcerta, il n'avait pas eu l'impression de le faire aussi bien, et son sourire disparut aussitôt de son visage, chose qui ne devait pas paraître inaperçu au Professeur. Mais quand il vit deux plumes voler ensemble dans les airs, il ressentit un gros pincement de jalousie, et il fit une moue déçue. A côté de cette démonstration, la sienne paraissait finalement plutôt banale... Il savait très bien qu'il n'arriverait jamais à faire léviter deux objets à la fois, aussi petits soient-ils. Il n'avait pas réalisé que le Professeur était encore en face de lui, et qu'il pouvait avoir parfaitement vu ses émotions sur son visage. Enfin, Mathias se doutait que maintenant, il passerait de excellent à médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 3:56:38

Gonflée d'un vent de fierté, Cyanur remercia le professeur Flitwick. Le geste bon et la parole assurée, elle était enchantée. Elle rattrappa au vole la plume blanche et grise qui redescendait doucement sans se presser vers elle. Elle était douée, ça, c'était certain. On l'a ou on ne l'a pas et la petite, elle l'avait, et avec les honneurs. D'un geste doux, la petite posa sa plume sur la table et la fixa du regard. Son envole l'avait surprise autant qu'amusée.

** Moins d'impétuosité cette fois Cyan... Je veux bien, mais c'est quoi ça de l'impétuosité? Il voulait surement que j'aille plus doucement. C'est repartit ! **

D'un geste fluide, la petite pointa la plume et, doucement, elle prononça l'incantation. La plume s'éleva de quelques centimètre puis retomba. La petite fit la moue puis recommença. Le même geste, les même paroles, le même résultat. Elle commença à s'impatienter. Elle ne voulait pas perdre patience et se remettre à crier sinon, cette fois, le professeur ne serait pas content. Elle leva donc très haut la main pour se faire remarquer du maitre les sortilèges. Quand il s'approcha d'elle, la blonde lui posa une question.

- Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas. Quand je met de la conviction, la plume fait un vole plané jusqu'au plafond mais quand j'y vais douceemnt, elle bouge à peine, regardez.

Sur ses mots, la petite pointa sa baguette sur la plume et, dans son même mouvement si longuement répèté, elle prononça doucement l'incantation comme le lui avait demandé le professeur.

- Wingardium Leviosa...

Comme prévu, la petite plume s'éleva faiblement de quelques centimètre pour finalement redescendre aussi lâchement. La jeune Vert et Argent tourna ses yeux océan vers le petit professeur, le regard implorant.

- Pourquoi ça ne monta pas plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 10:11:44

Naomi venait de se féliciter d'avoir enfin réussi que le petit professeur l'apercut, et la félicita également. La petite timide rougit fortement et sourit vers le Professeur Flitwick en balbutiant des remerciements. Jamais elle n'avait été si contente. Non seulement elle avait réussi, mais en plus, elle avait les félicitation du petit bonhomme. Elle reprit sa baguette et recommença l'opération.
**la persévérance! le travail, la concentration, la persévérance, l'entrainement, c'est tout ca qu'il me faut! **
Elle relanca le sort trois fois sur sa plume et regarda ce qui se passait autour d'elle. Une Serpentard parlait avec le professeur. Naomi ne chercha pas à comprendre ce qu'ils disaient. La miss demandait surement de l'aide au maitre de Sorts. Continuant à parcourir la classe des yeux, Naomi aoercut non loin sa première amie en l'enceinte de ce château : Nervia. La Serdaigle avait réussi à lancer le sort, elle aussi. La miss Tokyï lui sourit, ne sachant vraiment si elle la voyait, puis elle se remit à l'ouvrage. Retournant la tête pour se reconcentrer sur sa plume, ele apercut une anrmalité : une Serdaigle faisait voler DEUX plumes!
**qu'est ce que c'est que ca??**
La petite curieuse l'examina un petit bout de temps. Il métrisait le sortilège extrèmement bien. Naomi ne voulait être la "première de la classe", ca n'avait jamais été son but, mais elle cherchait à pousser ses capacités le plus loin possible. Elle décida que si elle était dans cette école, elle était autant capable qu'un autre de faire voler deux plumes. Alors elle regarda le bureau d'à côté : personne. Pourtant, il y avait une plume.
**Tiens, c'est bizarre!**
Elle pointa sa baguette sur sa plume, et la fit virevolter un peu, puis elle essaya de ne pas se déconcentrer et de faire vler également la deuxième plume. Elle redit l'incantation, et la plume s'envola. Naomi sourit, mais lorsqu'elle regarda en l'air vers l'autre plume, elle la vit en train de virevolter vers le sol. Premier essai raté.
**c'est pas grave! persévérance, travail, concentration...**
La petite poufsouffle mit les deux plumes côte à côte et ca lui donna une idée. Plutôt que les faire décoller l'une après l'autre, pourquoi pas essayer les deux en même temps! au moins, on était concentrer sur les deux et on avait pas à relacher son attention d'une plume pour faire décoller l'autre! Ses yeux noirs s'allumèrent soudain d'un éclat de brillance, de malice, d'envie aussi. Elle fixa les deux plumes et se mit à leur parler, entre les dents. (personne ne l'entends, évidemment! Wink)
Alors, mes petites plumes! Quand je vais prononcer l'incantation, vous allez toute les deux décoler. On est d'accord?
Et, n'attendant pas leur consentement, elle lança le sort, en effectuant le geste tant répété. On tourne et on abaisse!
Wingardium Leviosa!
Aucun résultat. Malgré sa persévérance, la petit se permit un moue de désappointement.
Deuxième essai, l'une des plumes bougea un peu. Troisième essai, les deux plumes s'élevèrent de 5 centimètres. Succès! Opération réussie! Naomi sourit de fièrté, même si ce n'était as autant que le Serdaigle aux cheveux cendrés. Personne ne l'avait vu faire. Naomi se dit que ce n'en était que mieux. Elle avait tout son temps pour s'entrainer.

Elle lanca le sort et le relanca, des fois les plumes bougeaient, des fois elle ne bougeaient pas. Le mieux que put faire l'enfant fut de les élever en même temps, l'une de 10 centimètre, l'autre de moitier moins, soit de 5 centimètre, a peu près. Mais la travailleuse considérait ca comme un très bon début.
**tout de même, c'est la première fois que je lance un sort!**
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 10:35:23

William écouta attentivement les conseils du professeur et observa son poignet. Effectivement, il était raide comme un piquet... Il décida donc de répéter le geste, sans prononcer de formule, juste pour essayer de s'assouplir. De la souplesse! telle semblait être la devise du professeur Flitwick... Le problème de Will est que plus il pensait "détends-toi", plus il sentait la tension le gagner. Il posa sa baguette et fit quelques mouvements pour se décontracter, faisant craquer ses doigts et ses poignets au passage. Il se concentra quelques instants, les yeux fermés, et reprit sa baguette. Cette fois, le geste semblait meilleur... Il le répéta quelques fois, sans prononcer la formule et sans s'occuper de sa plume. Puis, lorsqu'il jugea qu'il le tenait bien, il pointa sa baguette sur la plume et prononça doucement, mais fermement:

-Wingardium Leviosa!

La plume quitta la table et s'éleva avec légèreté... Le petit Gryffondor était extrêmement concentré, il n'avait aucune idée de ce qui se passait autour de lui et ne remarquait plus rien. Son attention était entièrement fixée sur cette plume... Il voulait, de toutes ses forces, qu'elle reste en l'air. Et c'est ce qui se produisait. Il maintenait sa baguette immobile, et la plume restait en l'air, en face de la baguette. S'il brisait sa concentration, il le savait, la plume retomberait...
Pris de curiosité, il fit un petit mouvement de baguette. Quelques centimètres vers le bas. La plume suivit pour rester en face de sa baguette magique. Il lui fit ensuite décrire un cercle, tout doucement pour ne pas rompre le sortilège par trop de précipitation.
A cet instant, il repensa à la réaction de Kael lorsqu'il avait pour la première fois lancé ce sortilège. Un large sourire éclaira le visage du Gryffondor, mais il s'était déconcentré. La plume retomba en décrivant de gracieux mouvements dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 12:29:41

Après la remarque du professeur, Clarisse regarda son bras, inquiète. Elle se rendit alors compte qu’elle tremblait comme une feuille. Pire que ça, son bras ne cassait de bouger, sans qu’elle ait une quelconque influence sur lui. C’était horrible et la petite fille se demandait bien comment elle allait faire pour que son bras redevienne normal. Mais l’Ecossaise s’aperçut que tout son corps tremblait, chose plutôt étrange.

* Hey ! Si c’est une mauvaise farce je ne trouve pas ça drôle moi !! *

Mais non ce n’était pas une mauvaise farce. La petite fille avait juste froid. En effet elle s’était peu couverte le matin en s’habillant, tant elle était préoccupée par d’autres choses. Aussi n’avait-elle pas fait attention aux vêtements qu’elle mettait. Heureusement, la veille elle avait glissé un gilet dans son sac, en se disant qu’il pourrait toujours servir au cas ou. Heureuse de sa prévoyance, la rouquine l’enfila prestement. Presque instantanément, la Serdaigle sentit une vague de chaleur l’envahir. Ce que ça faisait du bien !!! Elle ferma les yeux quelques secondes, afin de savourer pleinement cette sensation de bien être.

Son corps avait cessé de frissonner, à présent elle pourrait lancer un sortilège convenablement. Elle se concentra fermement sur la jolie plume d’oie blanche, posée sur le bureau, fis le geste du poignet, tapa trois coups a=à l’aide de sa baguette et prononça distinctement:


_Wingaaaardium Levioooosa !

La petite plume blanche s’envola lentement, finissant pas se stabiliser à bonne hauteur. C’était très encourageant comme essai. La petite bleue et argent fit tournoyer l’objet à sa fantaisie, pendant quelques minutes sans que celui-ci ne retombe. Clarisse était très fière de maîtriser le sort, mais elle s’arrêta tout net lorsqu’elle aperçu Trevor, un jeune garçon représentant de la maison de l’intelligence. sa plume retomba penaudement sur la table. C’était formidable, non le garçon était formidable. Il arrivait à faire léviter deux plumes simultanément. La rouquine était impressionnée, mais il se produisit comme un déclic. Il fallait qu’elle y arrive elle aussi !

_ Professeur s’il vous plait ! Est-ce que je pourrais avoir une deuxième plume moi aussi ?

Elle jeta au petit homme un regard implorant, comme si ça survie en dépendait. Il n’y avait aucune raison valable pour que Trevor y arrive et pas elle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 15:21:30

Le professeur continuait son tour de salle. Il passa devant Malia Racine qui faisait voler sa plume sans trop d'efforts mais sans trop de concentration non plus.

Miss Racine c'est une très jolie démonstration. Ceci dit vous devriez vous concentrer un peu plus, tout n'es pas aussi facile à faire voler qu'une plume. Et si vous vous ennuyez vraiment, il y a quelques tâches persistantes sur le sol de cette salle que je n'ai pas encore réussi à faire partir...

Il s'arreta ensuite devant un Serdaigle dont la démonstration le laissa coit. Le jeune garçon faisait voler deux plumes avec une incroyable adresse. Il resta quelques secondes la bouche ouverte et commenta l'exercice.

Deux plumes d'un coup? Monsieur Chimaera vous êtes un virtuose du Wingardium Leviosa. Dites moi tout, vous connaissez beaucoup d'autres sorts? Faites tout de même attention à ne pas abuser de vos connaissances. Il est aisé de se croire le maitre du monde avec une baguette...

Il avait a présent fait le tour des bureaux aussi retourna-t-il voir les élèves à qui il avait déjà fait des commentaires. Il commença par Mathilda qui refaisait son exercice, avec beaucoup plus de conviction.

Parfait Miss Roma, parfait. Il s'adressa alors à l'ensemble de la classe. Pour ceux qui maitriseraient la plume, vous pouvez à présent tenter de soulever votre bouteille d'encre, ou ce que vous voudrez d'un peu plus lourd. Ah et bouchée, la bouteille d'encre...

Le petit homme revint vers Mathias qui avait répondu à sa question. Une baguette française. Ca expliquait pourquoi le bois était si... particulier. Les artisans français avaient toujours refusé de se conformer aux normes anglaises, mais c'était une très grande qualité pour le Professeur.

Magnifique le bois de saule! Vraiment parfait! Et la licorne... ah toute la légèreté en un seul élément. J'ai toujours beaucoup aimé les baguettes françaises, monsieur Deinan. Même si la mienne a été fabriquée par Ollivander...

Il se plaça ensuite devant Cyanur Dedrak qui semblait ne pas réussir à faire monter sa plume. Il observa sa démonstration et lui répondit, souriant.

J'ai parlé de moins d'impétuosité, Miss, mais pas de moins de conviction. Il faut toujours que vous ayez l'air convaincue en faisant votre geste et en prononçant votre formule. Mais jamais ne se laisser emporter. De merveilleuses choses peuvent se produire au bout de votre baguette mais vous devez toujours être sereine. Allez, dites le! D'une voix ferme et convaincue!

Son regard fut attiré par la petite Poufsouffle persévérante. Décidement Monsieur Chimaera avait fait des émules et plusieurs élèves s'essayaient à la lévitation de deux plumes. Il félicita la jeune fille.

Eh bien Miss Tokyï, deux plumes avec si peu d'entrainement c'est remarquable. Rassurez vous, plus vous vous entrainerez, plus vous les ferez grimper.

Répondant par son geste à la question de Miss McBrien, il fit léviter une autre plume vers le bureau de la Serdaigle. Il en profita pour rappeler à tous: Entrainez vous avec la bouteille! Je veux que vous preniez conscience que le poids de l'objet n'a pas tant d'importance!
Il se dirigea enfin vers William qui était beaucoup plus souple qu'auparavant. Il le félicita d'un sourire et reprit la parole pour tous.

Il vous reste cinq minutes pour vous entrainer. Dès que la cloche sonnera vous pourrez remballer vos affaires. J'annonce tout de suite qu'il n'y aura pas de devoirs pour la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 16:00:23

Ah quel professeur admirable ! Il avait répondu aux attentes de Clarisse, sans même lui faire de commentaire comme l’auraient fait ses anciens professeurs moldus si elle avait demandé à jouer au basket avec deux ballons au lieu d’un. C’est donc avec un grand sourire approbateur qu’elle vit arriver une seconde plume d’oie, aussi blanche que la première. Elle la regarda se poser avec élégance sur son bureau, tout en admirant le geste parfait de son professeur.

Bon à présent restait à prouver aux autres élèves, au professeur Flitmachinchose (elle avait du mal à retenir les noms) et surtout à elle-même et à ce Trevor qu’elle aussi pouvait jouer dans la cours des grands en faisant léviter deux plumes au lieu d’une. Bon. Mais pour cela, Clarisse devait se concentrer. Elle ne devait penser qu’à son intonation et à son geste : convaincu mais pas autoritaire, une voix claire, pas trop forte mais pas non plus inaudible. Ce n’était pas si compliqué que ça puisqu’elle avait déjà réussi une première fois. Oui, mais ce coup-ci, il s’agissait de deux objets. Donc il lui faudrait, du moins au début, deux fois plus d’attention.


* Allez Clis’ c’est pas le moment de te louper. Tu peux y arriver. Y’a pas de raison que Chimaera y arrive et pas toi. Respire ! *

La petite rouquine inspira profondément. Elle se concentra, fit le geste de la main et prononça la formule d’une voix claire, mais mal assurée. Les deux plumes s’envolèrent dans un mouvement désordonné et peu gracieux, montèrent jusqu’à une hauteur maximale de quinze malheureux centimètres avant de retomber comme deux vieilles chaussettes pourries. Pas terrible et peu convaincant comme essai.

Mais les Ecossais sont d’un tempérament combatif et n’aiment pas se laisser aller. Aussi, Clarisse, non sans s’en vouloir intérieurement réitéra son essai. Cette fois, les plumes décolèrent, se mirent à tournoyer intempestivement, formant des courbes certes originales, mais affreuses. Les deux objets réagirent au mouvement de la baguette de Clarisse, déviant ainsi leur trajectoire vers la gauche, avant de retomber lamentablement sur la table en bois.

Décidément, cet exercice s’avérait intéressant. Clis’ selon le surnom affectif que lui avait donné son papa, apprenait vite de ses erreurs. Elle avait également la chance d’être dotée d’un bon sens critique, ce qui lui permit de comprendre que tant qu’elle n’arriverait pas à coordonner les deux plumes, celles-ci ne resteraient en l’air que pour une durée plus que limitée. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Après mure réflexion, la petite Serdaigle, tout en répétant le geste à vide s’aperçut qu’elle avait tendance à tordre son poignet en fin de geste alors que le professeur le gardait droit. Voila d’où venait le problème. Finalement, ce n’était pas si grave, et même pas grave du tout, du moment qu’elle s’en rendait compte assez tôt et qu’elle y faisait attention. L’aiglonne effectua donc le geste et pour la troisième fois prononça envers les deux plumes :

_Wingaaaardium Levioooosa !


Ce coup là fut le bon. Les deux jolies plumes décollèrent élégamment, dans un mouvement gracieux et synchronisé, suivant avec grâce les mouvements que Clis’ imposait à sa baguette. Le spectacle était merveilleux à voir. Oui elle y arrivait. Non ça n’était pas si dur. Un léger sourire heureux vint flotter sur les lèvres de l’élève lorsqu’elle pensa à la réaction de ses parents s‘ils la voyaient. Ils seraient certainement fiers de leur petite puce rousse. Mais la voix du professeur tira notre rêveuse de ses pensées.


Citation :
_Il vous reste cinq minutes pour vous entraîner. Dès que la cloche sonnera vous pourrez remballer vos affaires. J'annonce tout de suite qu'il n'y aura pas de devoirs pour la fois prochaine.

* Cinq minutes ? Ah ça devrait suffire pour m’exercer avec la bouteille d’encre ! *

Clarisse prit rapidement quelques notes pour ses entraînements hors cours, ferma soigneusement sa bouteille d’encre avant de la placer devant elle, prête à faire léviter l’objet, mais consciente du risque si jamais ladite bouteille venait à se fracasser malencontreusement par terre. Elle fit donc le mouvement du poignet, tapa trois petits coups du bout de sa baguette magique et énonça clairement la formule. Le récipient remplit d’encre s’éleva d’abord doucement en tanguant dangereusement de droite à gauche. Clarisse eut peur qu’il ne se reverse et ne tache sa copie ainsi que ses vêtements. D’ailleurs, pour éviter un tel désastre, elle raffermit sa prise sur le manche de bois. Aussitôt, la bouteille se stabilisa. Les battements du petit cœur de la bleue et bronze ralentirent, comme rassurés. Elle s’amusa ensuite à faire tourner sa bouteille en l’air, ne la reposant que quelques secondes avant que la cloche ne retentisse. Et nota dans son agenda en petit pour le prochain cour :

Citation :
S’entraîner sort de lévitation plusieurs objets et tous objets
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 16:39:43

Le professeur passa devant William sans prononcer un mot, mais il adressa un sourire au petit Gryffondor... qui en déduisit que son geste s'était amélioré, et sourit à son tour. Il reboucha précautionneusement son flacon d'encre- de tout façon, il n'aurait pas de devoirs à noter pour la prochaine fois, une autre bonne nouvelle- et hésita un instant avant de se décider à lancer le sort. Comme il l'avait fait précédemment, il ferma les yaux un instant pour augmenter sa concentration, et effectua "à vide" le geste, sans prononcer la formule. Lorsqu'il l'eut répété plusieurs fois, pour s'assurer de la souplesse de son poignet, il pointa sa baguette vers son flacon d'encre et prononça l'incantation.

-Wingardium Leviosa!

A sa grande surprise, la petite bouteille s'éleva en l'air aussi facilement que la plume. Will la fit monter à plus d'un mètre cinquante, puis abaissa sa baguette magique pour la faire atterrir sur sa table, sans la casser de préférence. Il veilla à maintenir sa concentration du début à la fin de l'exercice, cette fois... il n'avait aucune envie de se retrouver couvert d'encre à cause d'un simple manque d'attention!
La bouteille se reposa sur le pupitre du jeune Gryffondor, qui s'autorisa un soupir de soulagement. Il pensait qu'il serait plus difficile de faire léviter le flacon d'encre- comme lorsqu'on soulève un objet plus lourd- mais ce n'était pas le cas. Avec de la concentration, ce n'était pas plus compliqué...
Il restait environ deux minutes avant la sonnerie. N'osant ranger ses affaires, Will sortit sa plume de sa trousse et la plaça à côté de la plume distribuée par le professeur Flitwick. Il lança autour de lui un regard inquiet, puis répéta
:

-Wingardium Leviosa!

Les deux plumes s'élevèrent, moins haut que lorsqu'il travaillait avec une seule mais elles lévitaient. Il prit une grande inspiration et mobilisa toute sa volonté pour les faire monter davantage, ce qu'elles firent lentement... très lentement... de sorte qu'il n'avait gagné que quelques centimètres lorsque la cloche sonna.
Il remballa ses affaires et se leva pour aller rendre la plume au professeur Flitwick
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 17:08:02

Apparemment, le Professeur n'avait pas remarqué la pointe de dépit qui était passé par le visage de Mathias. Le petit garçon se sentait alors beaucoup moins doué, et il en oublia les compliments que lui avait fait le Professeur Flitwick. Mais le coup le plus dur n'était pas encore arrivé... En regardant autour de lui, Mathias vit que Trevor avait lancé un vent d'admiration dans la classe, et à présent, tous essayaient de faire voler deux plumes en même temps. Déjà, rien que ça ne plaisait pas tellement au jeune Serdaigle, il était pratiquement sûr qu'ensuite, après le cours, donc, tout le monde se précipiterait vers Trevor pour louer son intelligence et sa dextérité. Mais ce qui acheva Mathias, ce fut de voir que tout le monde, tous ceux qui essayaient, du moins, parvinrent à leurs fins. Et à présent, on voyait plusieurs couples de plumes voler à travers la pièce. Mathias s'écroula sur sa table, la tête dans les bras, écrasant sa plume au passage. Il avait tout d'un coup très envie de pleurer, mais les larmes ne venaient pas... Cette fois, il se sentait définitivement nul, nul de chez nul. C'était bien beau de faire léviter parfaitement une plume, mais il n'avait jamais eu l'idée de faire voler deux objets en même temps, et encore moins qu'on aurait pu le faire en cours... A quoi bon, à présent? Il ne serait jamais au niveau, maintenant que tous étaient à celui de Trevor. Il savait pertinemment que c'était au dessus de ses forces. Et oui, Mathias manquait cruellement de confiance en lui. Restaient cinq minutes, annonça le Professeur. Ce fut les yeux un peu humides que le jeune Français releva la tête, il pouvait encore essayer de faire ses preuves. Il lança un regard triste à Trevor, sans savoir s'il le remarquerait. Cette fois, c'était sûr, il était terriblement jaloux...

Un pot d'encre, donc. Mathias était presque sûr qu'il y arriverait, mais il fallait le faire pour le prouver au Professeur. Il prononça donc la formule d'une voix tremblante:


Wingardium Leviosa!

Malgré le manque de conviction pertinent de son lanceur, le sortilège se décida à marcher, et le petit pot d'encre s'envola dans les airs. Geste et parole, tout le sort était assimilé. Pourtant, Mathias était persuadé qu'il ne servait à rien d'essayer de soulever deux objets, il n'y arriverait pas, il n'était pas doué. Les autres l'étaient, puisqu'ils y arrivaient, mais lui non, contrairement à ce que le Professeur lui avait laissé comprendre. D'un coup, Mathias eut envie de montrer au fameux Professeur de quoi il était capable. Toujours aussi désespéré, il chercha des yeux quelque chose à faire voler, quelque chose pour prouver qu'il savait faire quelque chose. Par hasard, son pied butta son sac, qu'il avait laissé par terre. Son sac... Après tout pourquoi pas? Il était rempli de livres, donc assez lourd. Il se poussa sur le côté, la gorge nouée. La tristesse, la rage, le désespoir de voir que tout son travail n'avait finalement servi à rien, tout revint en un coup...

Wingardium Leviosa!!!!

Si les autres fois, le geste de Mathias avait été souple et élégant, il le fit cette fois avec une grande brutalité qui ne lui ressemblait pas. Une grosse étincelle blanche éclata au bout de sa baguette, sans causer aucun autre dommage qu'un léger éblouissement, et son sac s'envola d'un coup dans les airs, comme un boulet de canon. Il s'arrêta en plein milieu de son vol, et resta quelques secondes sans bouger, sous le commandement de la baguette de Mathias. Finalement, il retomba sur la table. L'étincelle était simplement dû à toutes les émotions du petit garçon, rien d'autre. Il resta immobile quelques secondes, comme son sac juste avant, puis retourna s'asseoir sans un mot. Il n'était pas passé inaperçu, et il avait maintenant honte de son geste. Quel idiot... Lui, jaloux, qu'est-ce qui lui avait pris? C'était idiot et inutile! Il aurait dû être content pour Trevor, qu'il soit si doué en magie! Il rougit subitement, la tête baissée, sans rien dire, attendant avec impatience que la sonnerie retentisse pour courir dans son dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 17:48:04

Sept points en plus pour Gryffondor. Cela semblait réjouir William qui gratifia le jeune Sanders d’un grand sourire. Toujours aussi poli et gentil, Jessie le lui rendit mais ne parvenait pas à s’extasier devant la pensée des sabliers qui se remplissent. Au contraire, il trouvait cette façon de mettre des points par maison et non par élève complètement stupide. Pour le jeune Gryffondor, ce n’était pas du tout étonnant que les tensions existent entre Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle surtout lorsqu’on retrouve les plus caractériels dans les deux premières maisons. Pour Jessie, ce système de points et de coupe ne permet pas aux maisons et à tous les élèves de vivre en parfaite harmonie. Enfin, tant pis, il devrait s’y faire et cela faisait un défi de plus à relever : arriver à se faire accepter par tous y compris les Serpentards et surtout se faire aimer des professeurs. C’est pourquoi, il ne cessait jamais de chercher les bonnes réponses et de lever la main dès que l’occasion se présentait à lui. Mais il était impatient de commencer la partie pratique. Impatient mais aussi angoissé parce qu’apparemment beaucoup de premières années avaient déjà touché à leur baguette et il espérait ne pas être trop ridicule.

Il nota tous les commentaires du professeur sur les classes de sortilèges et sur les précautions d’emploi. Il se doutait que s’il avait un devoir, ce serait plus pratique d’avoir quelques notes, même s’il pensait que de toute façon William lui montrerait volontiers ce qu’il avait marqué. Le jeune Gryffondor ne voulait pas abuser de la sympathie de son compagnon de dortoirs pour ne pas le rendre méfiant parce qu’après il n’obtiendrait plus rien du jeune Craig.

Le prof continuait de parler, félicitant tour à tour, tous les élèves qui avaient parlé sauf une. Mathilde Roma. Elle avait parlé de sortilèges impardonnables et tout de suite, le prof lui avait fait une remarque sur son comportement. C’était quoi ça les sortilèges impardonnables ? Sûrement pas des sorts qu’on apprend au élèves vu l’état dans lequel s’est mis le professeur Flitwick dès que Mathilde les eut-elle détailler. A méditer. Le jeune Gryffondor devait rapidement se renseigner la dessus, mais pour l’instant, place à la pratique.

Sourire, comme sur tous les visages des jeunes. Apparemment tous attendaient cela avec impatience et cela terrorisa un peu notre jeune Gryffondor. Il ne savait pas se servir de sa baguette, contrairement aux autres et il avait peur de se sentir ridicule. Mais les explications simples, le sourire du prof lui donna confiance en lui et il se dit qu’après tout, pourquoi lui aussi n’y arriverait pas. Il attrapa donc sa baguette et essaya de mémoriser les gestes et la formule du sort, son premier. Encore faudrait-il arriver à le lancer. Il ferma les yeux pour essayer de se concentrer mais dans ce brouhaha ce n’était pas simple. Le jeune Jessie avait du mal à ne rien faire, oubliant le reste et son esprit ne parvenait pas à faire le vide. Tant pis, il se jeta à l’eau, même s’il n’ était pas tellement concentré sur ce qu’il devait faire. Il tourna sa baguette, dans le sens contraire du prof et la leva d’un coup sec au lieu de l’abaisser. Il prononça distinctement, de façon déterminé la formule.

« Wingardium Leviosa »
Rien. Il recommença de la même manière. Rien. Il essayait encore et encore. Rien, encore rien, toujours rien. Il commençait à perdre patience. Pourquoi n’y arrivait-il pas alors que les autres réussissait facilement ? Il ne fallait pas être un génie pour comprendre au premier coup d’œil. En observant William, il remarqua son erreur et sa tapa sur le front en se traitant intérieurement d’imbécile. Son visage se décrispa et il décida de relancer le sort. En tournant toujours dans le sens contraire du prof, il abaissa sa baguette prononçant la formule assez fort et en articulant.
« Wingardium Leviosa »
Rien. Il allait recommencer lorsque le prof l’interrompit en lui prodiguant ses conseils.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 13:29:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 18:39:39

Filius avait regagné son bureau pour prendre quelques notes sur les points qu'il avait distribué à la classe. Il ne devait surtout pas oublier de les ajouter aux Sabliers dès que le cours serait terminé. Il observait les élèves faire leurs exercices. Certains tentaient de stabiliser dans les airs leur bouteille d'encre, d'autres tentaient de soulever leur sac de cours. Quelques uns, enfin, admiratifs de la prestation du jeune Serdaigle, tentaient de faire voltiger deux objets en même temps.

*Que la jeunesse veut aller vite de nos jours... bientôt les élèves de première année rêveront de commencer par l'accio... et ceux issus des familles de sorciers seraient bien capables de connaitre tous les sortilèges de premier et deuxième niveau avant de commencer leur scolarité... ce qui défavoriserait terriblement les autres... Il faudra que j'en parle à Albus...*

Soudain le professeur repéra un petit garçon de Gryffondor qui en était toujours à essayer de faire voler sa première plume. Bizarre qu'il ne l'ait pas remarqué avant... Celui ci semblait avoir toutes les peines du monde à effectuer correctement son sortilège. Un simple coup d'oeil au mouvement effectué et le professeur comprit ce qui n'allait pas: le petit garçon faisait tout à l'envers. Il sembla le comprendre de lui même puisqu'il rectifia son geste, sans succès. Filius s'approcha de Jessie et se plaça à ses côtés.

Regarde mon garçon, tu as bien compris qu'il fallait abaisser ta baguette d'un coup sec à la fin du mouvement, mais regarde, tu tourne ta baguette dans le mauvais sens. C'est dans le sens des aiguilles d'une montre moldue qu'il faut tourner. Regarde.

Le vieil homme prit la main du petit garçon, main qui tenait toujours la baguette, et fit avec lui le geste magique, lentement, puis plus rapidement. Il se recula et sourit.

Tu as compris? Allez, à toi champion!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 3:38:54

Cyanur écouta avec attention les explications que le Professeur Flitwick lui donnait. Elle comprit bien ce qu'il voulait dire et elle tenta de le mettre en pratique. Elle se consentra sur sa plume et son sort avant même de ne prononcer qu'une seule parole. Elle fixait la plume avec intensité. Si bien que ses yeux se plissèrent et la petite veine de sa temps se mit à palpiter rapidement. La petite se détendit. Elle fixa à nouveau la pauvre plume qui devait en avoir assez. Doucement mais surement, elle leva la main tenant sa baguette. Sans impétuosité mais avec intensité, elle prononça les mots.

- Wingardiun Levisa!

La plume virvolta quelques instant. Soudainement, elle se stabilisa dans les airs. La petite était aux anges. Tout de suite, elle voulu essayer avec autre chose. Elle parcourru des yeux ses objets personnels. Sa consentration perturbée, la plume retomba doucement. La blonde attrappa son encrier et le fit léviter comme la plume. Elle prit ensuite son sac remplis de ses manuels scolaires. Le sac flotta dans l'air comme un papillon. La petite jubilait. Voyant un moineau faire voler deux plumes, la petite fronça les sourcil, jalouse.

** Un moineau qui fait voler deux plume... Ça va ensemble. Ça ne dois pas être si difficle que ça. Je suis surement capable d'en faire voler autant... Même trois... **

La petite sortit de son sac une plume gris et blanc. Elle appartenait à Gaston, son hibou. Aucun Gaston n'était accroché au bout de la-dite plume, il ne verrait donc surement aucun inconvénient à ce que sa maitresse l'utilise pour un exercice. La fille des serpents posa les deux plus côte à côte. Elle prononça la formule et fit léviter... une seule plume. Elle reporta sa concentration à l'autre plume. Celle-ci se mit à l'éviter. Malheureusement, comme l'une montait, l'autre redescendait. Elle se concentra sur la première, et la deuxière redescendit. Concentration sur la deuxième, la première descend. Un monte, deux descend, Deux monte, un descend. La pauvre semblait jongler avec ses plumes. Elle stoppa son manège en se prenant la tête. Ce petit jeu l'avait quelque peu étourdit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 13:40:51

Après avoir fait virevolté les deux plumes en duo pendant quelques minutes, le Serdaigle redirigea sa plume vers la table de sa voisine. La lévitation et le déplacement de deux objets simultanée n'étaient pas quelque chose d'évident à la base. Certaines mythologies disent qu'à l'origine, il n'y a que le vide, le néant. C'est là toute la clé de la lévitation et du déplacement d'objet, faire abstraction de tout ce fait obstacle pour ne voir que le vide et le ou les objets sur lesquels on veut agir. Certains traduiraient ça par se représenter les objet dans un espace en trois dimensions, mais cette formulation n'était pas vraiment attractive. Pour Trevor faire abstraction de ce qui l'entourait était assez aisé pour une personne avec des tendances mysanthropiques.

L'élève fit une légère moue quand le professeur lui fit sa remarque. Lui se prendre pour le maitre du monde ? Qu'est-ce qu'il savait de ce que le jeune Chimaera pouvait bien penser ? Le professeur s'attendait peut-être à ce qu'il fasse des catastrophe ? Quelle honte, Trevor est un excellent élève, du moins c'est-ce que le Serdaigle aimait à penser.

Autour de lui à présent des élèves essayaient de l'imiter. Trevor resta sans voix en voyant une Pouffy réussir aussi bien que lui à faire léviter deux plumes. Une Pouffy ?! L'aiglon ne pouvait pas les voir en peinture et les voyait plus comme une bande d'incapables insouciants. Apparement on trouvait des exceptions dans toutes les maisons.

Cinq minutes. C'était le temps qu'il restait avant que le cour ne prenne fin et le professeur venait de proposer un nouvel exercice, faire léviter une bouteille d'encre. Trevor afficha une moue dédaigneuse, il arrivait à léviter une bouteille de vin à un peu plus d'un mètre de hauteur. Il fallait en fait adapter sa voix et l'effort mental requis afin de s'adapter au poid de l'objet.

Trevor leva à nouveau sa baguette et prononça à nouveau l'incantation du sortilège de lévitation.

" Windgarrdiuuumm Lévioossa ! "

La bouteille s'éleva à vive allure dans les airs, ralentie sa course en approchant le plafond, le toucha, et revint se poser doucement sur la table.L'exercice avait été effectié à la perfection en une dizaine de secondes.

Il restait toujours quelques minutes et l'élève qui arborait les couleurs de la maison des aigles se demandait comment occuper ce temps. Il était inutile de répéter l'exercice, il l'avait parfaitement exécuté. Peut-être pouvait-il enchainer sur un autre exercice qu'il n'arrivait pas encore à faire totalement ... Trevor envisagea l'idée quelques seconde avant de déboucher sa bouteille d'encre d'un air décidé.

Le garçon se concentra sur le flacon devant lui. Il essayait d'ignorer l'existence de la bouteille d'encre en face de lui pour ne voir que le liquide qui se trouvait en face de lui. Chimaera leva à nouveau sa baguette.

" Wiiiingaaardiiium Lléviiiiooossa !!! "

La voix claqua dans l'air comme un coup de fouet, nette et forte. La surface du liquide dans le flacon s'agitait alors que Trevor essayait de toutes ses forces de penser à une bille d'encre. La masse sortait de la bouteille de verre, menaçant de se répendre à chaque seconde. Le visage du Serdaigle était devenue vermeil sous l'effort qui avait pour but d'obliger le liquide à prendre une forme sphérique. Tout avait disparue, les tables, les chaises, les élèves, le professeur, ... Tout. Il n'y avait maintenant plus qu'un espace infini et cette masse qui pouvait se répandre à tout moment et qui se levait à la vitesse d'un escargot dans les airs. Chaque centimètre semblait être impossible à gravir. Trevor essayait toujours d'obliger l'encre à rester sous la forme d'une bille, mais l'état liquide nécessitait de maintenir une importante pression mentale sur la sphére. Le bras du jeune garçon tremblait sous l'effort, alors que la forme gigotante s'élevait dans les airs. la bille se déformait sans cesse, Trevor devait garder simultanément l'image de sa forme actuel et celle qu'il souhaitait lui imposer. L'élève répétait à plusieurs reprise l'incantation pour redonner de la force à son sort. La forme presque sphérique était presque à un mètre de hauteur dans les airs maintenant tandis que Trevor suait à présent à grosse gouttes.
L'élève de première année exultait, il n'avait encore jamais à élever un liquide aussi haut dans les airs pendant aussi longtemps. Trevor essaya de lever encore un peu ce qui ressemblait plus à un oeuf difforme maintenant. Encore un peu pour pouvoir aller au-delà de ses limite.


Tout à coup la forme éclata sous la pression avec laquelle le jeune Chimaera essayait de la maintenir. La pression était devenu trop forte sur le dessus et de le dessous de la bille qui explosa dans le sens horizontal. L'encre se dispersa dans toute la salle de classe, atteignant même le tableau et le bureau du professeur et éclaboussant les élèves sur trois rangée de table.

Les cris qui retentirent dans la pièce, rappelèrent au garçon au cheveux d'un brun cendré qu'il n'était pas seul dans la pièce. Avec un air penaud, il se tourna à gauche et droite pour affronter le regard des autres élèves qui avaient à présent de bonnes raisons de lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 22:14:56

Lynn était jusque là restée très silencieuse. Installée bien au fond, cachée par d'autres élèves, notamment un serdaigle bien téméraire, elle tentait piteusement de faire s'élever sa plume qui jusque là n'avait fait que de courtes lévitation.

- Wingardium Leviosa... Dit-elle une énième fois, avec plus de concentration et de conviction.

Cette fois la plume prit son envol, presque gracieusement, sans efforts.

Surprise par ce tout nouveau succès elle tenta de la faire monter plus haut.

Mais elle appercue soudain une bille d'encre s'élever dans les airs et cela la déconcentra, faisant retomber sa plume sur le bureau.

La jeune gryffondor soupira et observa la bulle que le Serdaigle continuait à faire monter, méfiante.

Elle avait bien vu leur petit manège, à lui et quelques autres, à se lancer des défis muets. Une plume, deux plumes, et après s'être attaqué à l'encrier, voilà qu'il faisait voler l'encre elle-même.
Cette compétition était ridicule....


Ennuyée, Lynn sortit son carnet de dessin et, le cachant de son bras, entreprit de continuer l'un de ses sombres croquis.

Puis, tout à coup, sans prévenir, elle fut aspergée d'encre.

Tandis que les cris de protestation fusaient autour d'elle, son premier reflexe fut de constater les dégats sur son dessin, à présent fichu.

Ses vêtements étaient ruinés et de ses cheveux s'écoulaient de fines gouttes bleues.

Elle regarda ses mains, tâchées d'encre, et sentit immédiatement les larmes lui monter aux yeux et le sentiment familier d'angoisse lui étreindre l'estomac.


* Ne te mets pas à pleurer, idiote !* Se gronda-t-elle mentalement. *Ce n'est que de l'encre !*

De l'encre, oui. Mais la dernière fois qu'elle avait fixées ses mains ainsi, elles étaient pleines de sang...

Sentant la panique l'envahir, la petite gryffondor inspira profondément et ferma les yeux quelques instants pour tenter de reprendre son calme et son courage.

Esperant qu'on ne remarquerait pas son état, elle jeta finalement un regard, qui se voulait noir mais qui était seulement triste, au jeune Chimaera:


- J'espère que tu es content de toi... dit-elle d'une voix tremblante.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 13:59:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 14:31:44

Naomi ne put que sourire à la remarque du professeur. Elle était trop heureuse pour se concentrer sur quoi que ce soit. Au bout d'un moment, la joie se disperca, la Poufsouffle en garda un bêtit bout dans son couer, un petit bout de bonheur à ressortir en cas de grosse tristesse.
Maintenant, exercice suivant : faire volez une bouteille d'encre ou quelque chose de plus lourd qu'une plume. Naomi était habile de ses mains, elle savait qu'elle n'était pas maladroite. Ce fut donc inssouciamment qu'elle ferma sa bouteille d'encre et commença à essayer de la faire léviter, toujours le sourire aux levres.

-Wingardium Leviossa!
La bouteille s'éleva tranquillement, la jeune élève lui parla alors :
-Eh ben, surtout te presse pas! Il me reste 5 minutes pour te faire voler, et je voudrais que tu ailles un peu plus haut!
Suivant les désirs de la jeune enfant, la bouteille s'éleva encore et encore, jusqu'à une hauteure d'à peu près deux mètres et des poussières. La Pouffy décida de la faire redescendre et de regarder un peu ce qui se passait autour.
Elle apercut le regard de Trevor... Apparement, le fait qu'elle ait réussie elle aussi son 'exploit' ne lui plaisait pas spécialement... Elle apercut ensuite un sac voltiger. Soudain, alors que la jaune et noire allait ranger ses affaires pour se préparer à sortir, car le cours était presque fini, elle recu une goutte d'encresur sa robe. Elle explora la salle des yeux et comprit : Trevor avait essayé de faire voler de l'encre. Il avait réussi un certain temps, mais maintenant, elle, ainsi que d'autre personnes, se retrouvaient tachée. Une tache bleue qui faisait vraiment bizarre sur sa jolie robe noire de sorcier. Elle lanca un petit regard à Trevor, mais il ne la regardait pas. Et elle, elle ne savait que penser : devait-elle le féliciter, le remercier, etre en colère? Elle n'en savait rien. Elle se contenta de ranger ses affaires puis de sourire au petit professeur, attendant son autorisation pour sortir de la salle de classe.
DRIIING!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 13:38:56

Mais bien sûr. Pourquoi ne l'avait-il pas vu lui même. Le jeune Jessie reproduisait exactement le même geste que le professeur, à une exception prêt. Il n'avait pas pensé à l'effet de miroir. Etant face au petit homme, le jeune Gryffondor tournait sa baguette dans le mauvais sens. Il ne se sentait pas honteux lorsque le prof le lui fit remarquer et même si certains semblaient lui jeter des regards moqueurs, il était content au contraire. Monsieur Flitwick l'avait repéré et il pourrait attirer son attention en lui montrant qu'il travaillait mais qu'il avait beaucoup de mal. Lorsqu'il l'appela champion, cela fit renaitre le sentiment de puissance du jeune lionceau. Il tenait fermement sa baguette et la pointa sur la plume.
*Allez Jess, tu va y arriver.*
Il respira un bon coup, essaya de se concentrer sur le sort et pronoça distinctement

"Wingardium Leviosa"
Rien, toujours rien. Alors que le cours avançait, Jessie était le seul à ne pas avoir réussi à faire léviter sa plume. Il ne remarquait même la démonstration de puissance de Trevor, trop occupé à vouloir réussir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 15:52:17

Fière d’avoir réussit à empocher des félicitations du petit professeur, Mathilde se concentrait déjà depuis un moment sur la pénible tâche de soulever un encrier. La chose était moins flexible, et bien moins légère, qu’un simple plume. Donc la difficulté était bien plus grande, du moins c’était une logique à peu près logique pour Mathilde. Mais elle n’allait pas baisser les bras. Maintenant qu’elle avait réussit une fois, elle devait y arriver deux trois dix fois, sans difficulté. Puisqu’en fait c’était d’y arriver une fois le plus dur. Une fois le système saisit, on refaisait le geste, la bonne prononciation, aussi facilement que bonjour. Sa mère ne lui avait pas souvent parlé de Poudlard, mais elle avait devant elle fait la démonstration de bien des sortilèges, même une fois elle, Mathilde petite fille jeune et souriante, avait put essayer de lancer un sort.
La baguette n’avait pas appréciée le changement de propriétaire et le bois de la bibliothèque avait cédé d’un coup. Les livres, des plus précieux au moins importants s’étaient tous retrouvé par terre. Sa mère ne lui en avait pas voulu, et son pseudo-père avait dépensé une fortune pour que sa mère puisse obtenir un exemplaire identique de cette bibliothèque en bois de rosier et de pommier.
Mathilde avait maintes fois vu sa mère lancer des sortilèges divers, celle-ci avait compris l’engouement que provoquer la magie pour sa fille et elle disait lentement chaque nom de sortilège, ainsi qu’elle faisait avec une douceur et une lenteur infinies le geste. Après avoir observé la scène Mathilde allait chercher un bout de bois et elle refaisait les gestes et les formules.
Maintenant c’était à elle de jouer. La baguette était sienne et elle allait soulever ce pot d’encre, qui ne méritait rien de plus que de voler dans les airs tel un grain de sable soulevait par le vent froid et puissant d’octobre, ou de novembre. Mais le mois d’Avril était bien plus chaud, mais moins arrosé, jusqu’à ce que de l’encre vienne tapisser sa feuille de cours. Mathilde se tourna verte de rage. Et lança à Trevor Chimaera qui encore une fois voulait prouver qu’il était le meilleur avait fait léviter de l’encre. Elle était tellement en colère, il avait brisé toute sa concentration et maintenant tout était à refaire. Elle lui fit comprendre par un regard qu’il était vraiment en dessous de tout sur ce coup là. A vouloir faire son intéressant et son intellectuel, tous les Serdaigles faisaient ça, il avait réussit à faire des dégâts. Mathilde prit la parole.


« Tu as de la chance qu’on soit en cours. Sinon ce soir tu aurais été noir d’encre. Je me demande ce qui me retiens de te verser mon pot sur la figure. La prochaine fois ne tente rien dont tu es incapable. Tu as toute la soirée pour faire ça. »

Même si elle ne détestait pas Trevor, elle avait beaucoup de haine à cet instant précis envers lui, il avait brisé sa concentration et tâché son cours. Dans sa voix résonnait de la méchanceté et ses mots claquaient dans les airs, comme des lanières de cuir tapant sur une peau. Elle lui en voulait mais elle devait faire abstraction de ça pour réussir l’exercice. Elle reprit sa respiration et elle se concentra sur le fait de faire léviter un pot d’encre. Elle murmura la formule en même temps que dans sa tête se faisait le geste. Puis soudainement, plus rapidement qu’un éclair, et avec toute la grâce possible elle fit un cercle et elle abaissa sa baguette en pronoça d’une voix forte et ferme :
« WINGARDIUM LEVIOSA.. »
Elle n’avait pas hurlait la formule, mais elle avait appuyé chaque syllabe comme il le fallait. Si bien que le pot vibra puis décolla. Un centimètre, c’était gagné maintenant, il ne restait plus qu’à rester concentrée et continuer de le faire progresser. Elle lui fit gagner de la hauteur. Maintenant il dépassait sa tête et il continuait son ascension. Bientôt il atteint le point culminant avant l’épuisement mental. Elle sentait dans son dos une sueur froide, bizarrement elle n’avait peur de rien mais elle ne voulait pas le laisser tomber, aussi dans un dernier effort psychique elle utilisa le maximum de ses capacités et fixa l’objet. Rien ne sembla se passer mais quand elle voulut le faire descendre avant qu’elle ne cède psychiquement parlant, rien ne se produisit. L’objet était fixé dans les airs. Comme stupéfixé. Elle mit fin à l’enchantement.

« Professeur… J’ai figé mon objet dans les airs. Je ne sais pas vraiment comment le faire descendre, et est ce que c’est bien d’avoir fait ça ou est ce que c’est au contraire une preuve de mon manque de concentration ? »

Elle espérait que le professeur serait content même si ce n’était pas le but, l’objet lévité maintenant certes elle n’arrivait plus à le faire descendre, comme si une barrière psychique avait été installée, mais sûrement que le professeur Flitwick pourrait lui, apporter à ses questions une réponse et peut être même ramener son pot à la raison et le faire redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 11:44:24


"Scratch scratch scratch..." Siraya prennait plein de notes, autant qu'elle le pouvait sur tout ce que disaient les élèves et le professeur. Elle savait déjà la plupart de ce qui était dit mais pas certains sort. Par exemple, les sort impardonnables n'étaient abordés que beaucoup plus tard dans la scolarité et Siraya n'avait pas eu accès à ces connaissances, elle devait donc tout prendre. Toute concentrée sur ses notes, elle n'avait pas écouté les formule sur laquelle il fallait s'entraîner. Elle ferma les yeux, faisant ainsi mine de se concentrer sur le sortilège et écouta les autres élèves s'entraîner.


Citation :
-Wingarrdiiium Leviosaaa

*Bon, ok, la sortilège d'envol. Maman me l'a déjà montré, il n'est pas trop difficile.* Elle avait effectivement fait ce sortilège plusieurs fois, mais comme d'habitude, sa mère tenait la baguette avec elle et elle ne faisiat que s'entraîner sur le pratique du mouvement, sans avoir la permission de prononcer la formule. Elle aurait "tout le temps qu'il faudra pour l'appliquer à Poudlard" lui répètaient sans cesse ses parents. Et bien maintenant, ça y est ! Elle y était et elle allait pouvoir appliquer cette chouette formule !! Elle se concentra bien, ferma cette fois les yeux pour une raison valable et refit plusieurs fois, mentalement les sortilège. Quand elle sut qu'elle pouvait y arriver, elle les rouvrit et fit à nouveau le geste, mais en vrai, sans prononcer la formule. Lorsqu'elle le trouva satisfaisant, c'est-à-dire, pour elle, porche de la perfection, elle se concentra plus fort encore et prononca la formula comme sa mère le faisait :

-Wingaaaardium Levioooosa !

Sa voix n'était pas très vraie, puisqu'elle tentait d'imiter celle de sa mère, et manquait donc de conviction. Le plume ne bougea pas d'un poil, si l'on peut dire ça ainsi ! Observant les élèves, elle vit Trévor prononcer la formule, sans changer sa voix, alors qu'il faisait déjà voltiger sa plume. La plume de sa voisine s'éleva et alla rejoindre la sienne. *Oups, je suis vraiment très très en retard là !!! Faut que je me dépèche, et pas besoin de faire comme maman, ma voix fera tout aussi bien l'affaire !!* Siraya se reconcentra à nouveau et fixant la plume, prononca distinctement, de sa petite voix cristalline :

- Wingaaaardium Levioooosa !

Cette fois, la plume s'éleva doucement et virevolta dans les airs. Siraya était très contente d'elle et elle s'amusa à faire danser sa plume. Elle la faisait bouger partout autour d'elle, la faisait tournoyer, elle s'amusait beaucoup. Tournant sur elle-même, elle fut stupéfixée sur place quand elle vit que Trevor tentait le sortilège d'envol sur l'encre de sa bouteille ! Non, non ! pas sur la bouteille d'encre, mais sur l'encre ! Sur un liquide !! Siraya savait que c'était très difficile et elle le voyait bien ! Il était rouge de concentration et terriblement concentré sur sa tache. Reprenant ses esprits, elle s'aperçue qu'elle avait complètement relaché sa concentration et que sa plume était tombée par terre. Fixant un dernière fois la petite boule sphérique qui était presque 1 m au dessus du bureau maintenant, elle se penchant et se mit à quatre pattes à la rechercher de sa jolie danseuse de plume. Elle la trouva sous le bureau, légèrement près des pieds de ses voisins de devant. *Oh non ! Faut pas qu'ils marchent dessus ! * Se contorsionnant, elle s'étira le dos et tendit le bras pour la récupérer. *Ouuf ! je t'ai eu !* Alors qu'elle saisissait sa plume évadée, elle entendit quelques cris. Il y eut alors une pluie de goutelettes d'encres. *Trevor ! Il a fait éclater sa bulle ! Quelle boulette ! Heureusement que j'étais sous le bureau ! Je n'ai rien eu, c'est le bureau qui a tout eu ! Hihi...^^... Mais... Fluuuuuuuuuuute !! Ya mes affaires sur le bureau !!* Se redressant tant bien que mal, elle découvrit la catastrophe encrière qui avait lieu : son beau parchemin était entièrement recouvert d'encre et on y voyait à peine ses notes ! *Oh mon dieu ! C'est la castastroofa !!* Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle pour faire un constat de l'étendue des dégats et vit que des élèves étaient eux-même recouverts d'encre, en plus de leurs affaires, et que Trevor affichait un air plus que géné, il semblait vraiment confus. *Hum, c'est vrai qu'il doit s'en vouloir mortellement, décidement, c'est pas son jour aujourd'hui ! Bon, ca pourrait être pire, faut pas te plaindre ma cocotte, yen a qui doivent vraiment être embarrassés, salis ainsi... Aller, on va essayer de réparer ça !*

-Recurvite ! Siraya avait prononcé la formule aussi distinctement que possible, la baguette pointée vers son parchemin, mais elle n'était pas très sûre que ce soit la bonne formulation. En effet, il devait manquer quelque choses, car seul un petit bout du parchemin fut nettoyé. Elle répéta la formule, et un autre petit bout de parchemin fut propre. *Arf.. j'en ai pour un moment comme ça, enfin, c'est mieux que rien, je me demande bien ce que le professeur compte faire, il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du cours !! *
Elle attendit donc la réaction du professeur Flitwick, continuant de lancer ses mini recurvite pour nettoyer son parchemin et son sac...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 13:45:56

Le professeur observa les efforts de Jessie. Celui ci avait enfin rectifié son mouvement mais la plume ne s'élevait toujours pas. Il se gratta la tête un moment et s'approcha plus près du garçon.

Mmmhh c'est étrange. Votre mouvement est très correct, votre intonation juste. Qu'est ce qui se passe? Etes vous suffisement concentré Mr Sanders? Essayez de faire le vide dans votre esprit, de ne penser qu'au mouvement gracieux d'une plume qui s'élève dans les airs. Si vous avez déjà mis les pieds à la volière vous devriez voir de quoi je parle. Oh et toujours: voix forte, main ferme!

Il reprit la tournée de sa classe, observant les élèves qui pratiquaient le deuxième exercice demandé. Il s'arrêta devant Cyanur qui faisait léviter sa bouteille d'encre, puis son sac de cours. Elle semblait avoir parfaitement compris le principe aussi la complimenta-t-il.

Bravo Miss Dedrak! Très joli! Voilà je pense que vous avez bien compris le principe : plus l'objet est lourd, plus la volonté doit être forte! Il la regarda essayant de faire décoler deux plumes à la fois, comme le jeune Serdaigle. Ne vous en faites pas pour ça, c'est normal de ne pas y arriver tout de suite, c'est une pratique qui demande énormément d'expérience.

Filius continua vers le jeune Serdaigle en question, Trevor, qui faisait léviter son encrier à la perfection. Il marqua son approbation d'un signe de tête et d'un grand sourire. Ce garçon était décidement très prometteur. Ses pas l'amenèrent vers une Gryffondor à qui il n'avait pas encore fait de commentaires. Celle ci était parvenue à faire voler sa plume, d'une manière très gracieuse.

C'est un très joli décollage Miss Bower! Continuez comme ça et essayez de perfectionner l'aterrissage. Pour une plume ce n'est pas vraiment grave mais il est très important de bien savoir poser un objet plus lourd, et plus fragile.

Alors qu'il terminait sa phrase, il sentit quelques gouttes de liquide l'atteindre. Regardant autour de lui, il s'aperçut que la salle était couverte de gouttelettes d'encre noire. Il chercha des yeux la bouteille cassée, afin d'empecher son propriétaire de ramasser à la main des morceaux de verre coupants. Il ne la trouva pas mais remarqua l'air penaud de Trevor, dont la bouteille était parfaitement intacte. Entendant les accusations de Miss Bower envers le garçon, il comprit ce qui s'était passé.

Monsieur Chimaera! Vous voyez ce que je vous disait tout à l'heure... Dépasser ses propres limites c'est très louable mais il faut savoir garder une certaine mesure... Bon je ne vous enlèverai pas de points pour cette fois et me contenterai de cet avertissement verbal. Par contre vous resterez à la fin du cours pour apprendre le sortilège de nettoyage des salles...

Il lança rapidement un sortilèges Recuro sur chacun des élèves présents et leurs affaires afin que tous soient lavés des tâches d'encre noire. Il continua rapidement sa tournée et se plaça devant la petite Poufsouffle si persévérante. Celle-ci faisait léviter sa bouteille sans plus d'efforts que ça.

Bravo Miss Tokyï! Vous voyez, une fois qu'on a compris le principe, c'est très facile!

A peine eut-il terminé qu'une autre élève l'appelait. Sa bouteille d'encre était stupéfixée en l'air et telle ne semblait pas être sa volonté initiale. Flitwick sourit et s'avança vers le bureau de la demoiselle.

Miss Roma, que vous arrive-t-il? Oh... je vois... Mademoiselle il semblerait que vous ayez une volonté très puissante. En effet vous avez tellement voulu que cet encrier monte dans les airs qu'il y est monté... et y est resté. Tâchez de ne pas imaginer vos incantations comme éternelles, aubesoin imaginez aussi la descente de votre objet, avant même de lancer le sort.

Il pointa sa baguette vers la bouteille et prononça distinctement la formule Finite Incantatem. La bouteille redescendit doucement afin de se poser bien sagement sur le bureau de la Serpentarde. Il s'avança enfin vers Siraya, une jeune Serdaigle qui faisait virevolter sa plume dans les airs.

Bravo mademoiselle Felyom! C'est une très jolie danse! Continuez comme ça!

Elle ne put malheureusement pas le faire puisque la sonnerie rententit à ce moment là. Il remonta à son bureau et s'éclaircit la voix, couvrant le vacarme des élèves qui rangeaient leurs affaires.

J'ajouterai cinq points à tous ceux qui ont effectué ce TP. Je vous rappelle que vous n'avez pas de devoir à me rendre cette fois. Essayez seulement de vous entraîner dans vos dortoirs, avec des objets pas trop dangereux. Si vous avez des questions vous pouvez venir me voir dans mon bureau. Vous pouvez partir. Sauf vous Monsieur Chimaera. A la prochaine fois!

Le petit homme entreprit de nettoyer son bureau avant de s'asseoir dessus, saluant les élèves qui quittaient la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 14:27:11

William n'avait pas protesté lorsque des gouttes d'encre l'avaient atteint- il était trop occupé à faire léviter sa propre bouteille d'encre et avait l'impression que, s'il la quitait des yeux, elle se fracasserait immédiatement au sol. Il prit donc le temps de la faire redescendre avec précaution avant de fouiller ses poches à la recherche d'un mouchoir pour s'essuyer- il ne connaissait pas de formule magique permettant de se nettoyer. Le temps qu'il explore toutes ses poches, le professeur Flitwick avait lancé un sort, et les taches d'encre avaient disparu... Suspendant ses recherches, Will reposa sa baguette magique et rangea ses affaires. Il n'y avait pas de devoirs... mis à part, bien sûr, la pratique du sort, mais Will se serait entraîné même si le professeur n'avait rien dit. C'était tellement agréable!
Glissant sa baguette magique dans la poche de sa robe de sorcier, le jeune Gryffondor mit son sac sur l'épaule pour quitter la classe.


-Au revoir, professeur, dit-il en passant près du minuscule Mr Flitwick.

Il sortit en premier dans le couloir, et attendit que ses camarades le rejoignent. Il avait remarqué les difficultés de Jessie et voulait voir si son camarade de dortoir voulait lui en parler... Pour lui, une sensation de contentement s'était emparée de lui. Réussir à lancer un sort était toujours une grande source de satisfaction- surtout lorsqu'on se croit moins doué parce qu'on a des parents moldus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 8:57:36

Naomi observait toujours les autres élèves, et lancait de temps en temps un regard vers la joli tache mal centré sur sa belle robe. Soudain, alors qu'elle la regardait avec attention, et qu'elle essayait de se rappeller si elle avait emporter un effaceur Moldu, elle entendit la voix de Flitwick prononcer un sort et la tache disparu. Elle releva la tête et sourit au petit professeur. Enfin, la sonnerie retenti et le professeur annonca qu'il n'y avait pas de devoirs mis à part, evidemment, la pratique, et que 5 points seraient ajoutés à tout ceux qui avait effectué le TP. Donc, elle en faisait partie. Souriante toujours, elle se rememorra tout les petits compliments du petit monsieur et son sourire s'agrandit. Elle réouvrit les yeux et se retourna vers Trevor qui devait rester puis se retourna à nouveau vers le professeur. Enfin, le premier élève sortit, un Gryffondor.
Elle se baissa et attrappa son sac, le mit sur ses deux épaules et s'avanca vers la sortie. Elle était au fond de la classe, et n'avait donc pas tellement de chemin à parcourir les quelques metres qui la sépârait de la porte. Mais elle n'avait pas envie de quitter cette salle dans laquelle elle avait lancé son premier sort. Le chemin lui paraissait beaucoup trop court.

**Allez, Naomi, tu reviendras bientôt!**
Elle n'avait pas encore apprit son Emploi Du Temps et ne savait donc pas si elle avait cours de Sortilèges le lendemain ou non. Enfin, la porte ne fut plus qu'à 5 centimètres et la petite Poufsouffle la franchit, toujours le sourire aux lèvres. Elle passa devant le Gryffondor qui attendait apparement un camarade et lui sourit. Elle continua son chemin vers le prochain cours ou vers la bibliothèque...
**Mais il est où, mon Emploi du Temps?**
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 1ère année : Cours n°1
» {1ère année} Cours 2
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-