Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Cours n°1 [élèves de 1ère année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 18:59:14

[HJ: Seul les élèves de 1ère année sont acceptés dans ce cours]

Le professeur Rogue venait d'entrer à l'intérieur de la salle de potion qui se trouvait dans les sous sol et plus exactement dans un cachot.
Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Dans un coin de la pièce on pouvait voir de l'eau glacée sortir de la bouche d'une gargouille et retomber au fond d'un bassin en marbre.
Le professeur avait sorti plusieurs chaudrons, mortiers, pilons, couteau ainsi qu'une multitude d'ingrédients car il se doutait bien que certains élèves têtes en l'air allaient oublier d'emmener leur nécessaire à potion.

Le professeur s'assit sur une vieille chaise en fer forgé derrière son bureau pour attendre les élèves. Ses cheveux noir et gras et son air renfrogné lui donnaient un air assez désagréable.


*Espérons que la nouvelle fournée d'élèves soient meilleures que celle de l'an dernier... Bon bien sur ce ne sera jamais pire que la promo de Potter et ses acolytes*

Severus pensait en particulier à Ronald Weasley et Luna Lovegood qui avait été assez pitoyables en travaux pratiques deux ans plus tôt.

Sur le tableau noir poussiéreux il avait noté d'un coup de baguette magique :


Citation :
Fabrication d'un somnifère
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 19:15:14

Anasthasie avait eu "l'agréable" surprise de voir qu'elle commençait son année avec un cours de potions. Sans pour autant se baser sur des préjugés, elle esperait que c'était plus subtil que de mélanger de la bave de crapeau avec une aile de chauve souris... Sinon ça risquait d'être un désastre.
Lorsqu'elle arriva, en avance bien sûr, elle s'aperçut qu'elle était encore seule. La plupart des élèves se seraient demandés avec angoisse s'ils ne s'étaient pas trompés de salle, mais pas elle. Elle était bien trop orgeuilleuse. Elle entra donc dans la salle obscure, lugubre et humide. Qui plus est, le professeur n'avait pas l'air très sympathique, mais bon, après tout, il ne devait pas être pire que Mme Ballesta. Elle jeta un coup d'oeil au texte affiché sur le tableau noir, et un sourire illumina son visage. Un somnifère... ça ne devait pas être facile à réaliser, mais au moins, il n'y aurai pas de bave de crapeau sur la liste. Soulagée, elle déclama assez fort pour que le professeur, au fond de la salle, entende :


Buenos dias... euh... je veux dire "Bonjour Monsieur"...

Elle alla s'installer devant, mais pas trop non plus, et sur le côté, pour ne pas être en plein dans le champ de vision du prof...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 19:18:16

Evangeline était toujours de mauvaise humeur en pensant qu’elle aurait pus être envoyait à Serpentard et voir que sa journée commençait par un cours de potion donné par le directeur des Serpents lui-même ne fit que la renfrogner d’avantage. Certes, elle avait envie de voir à quoi ressemblait vraiment ce professeur, et il s’avérait aussi qu’elle est un faible pour les potions. Bien qu’elle soit plus excitée par ce cours que par les autres, elle garda son masque froid et impénétrable tout le long du petit déjeuner. Elle ne desserra pas les dents en allant à la grande salle, ni en remplissant son sac de tout ce dont elle avait besoin pour la matinée. Elle avait enfilé son uniforme au blason de serdaigle sans avoir jeter un regard meurtrier à ses couleurs qu’étaient le bronze et le bleu.

Une fois sortie des dortoirs, elle empreinta le couloir qui menait aux cachots et à la salle de potion. Elle remarquait qu’il y avait de moins en moins de monde au fur et à mesure qu’elle approchait de sa salle. Lorsqu’elle arriva devant, elle afficha un petit sourire satisfait. Finalement, elle en avait presque oublié qu’elle n’était pas à Serpentard.
Evangeline entra et d’une voix distante, elle salua le professeur Rogue.


« Bonjours. »

Elle posa rapidement ses yeux un peut partout dans la salle et alla s’asseoir à une table, sans faire attention à l'autre élève déjà présente. Ses cheveux blonds et brillants contrastaient étonnamment avec la pièce qui était bien sombre.
La jeune fille sortie ses affaires de potion et attendit, les yeux allant d'un bout à l’autre de la salle, regardant de temps à autre cet étrange professeur et la première élève.

**Sommifère...interessant .*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 19:19:37

Susi avait entendu parlé du Professeur Rogue, elle savait donc qu'elle ne devait surtout pas arriver en retard et oublier quoi que ce soit. C'est donc à l'avance qu'elle était venue voir la salle des potions, et y avait rencontré cette peste de Amayelle. La jeune lionne était passée avec un sourir aux lèvres devant l'endroit où elle avait rencontré celle-ci, biensûr que la jeune Serpentarde se vangerait... Et elle attendait ça avec impatience!
La Rouge et Or poussa la lourde porte noire de la salle de classe et vit qu'elle n'était pas arrivée la premiere, tout comme à la métamorphose. Des élèves étaient déjà presents dans la salle de cours. Elle salua le Professeur Rogue et jetta un rapide coup d'oeil à la salle, non sans dégout. Toutes ces choses dans les bocaux, ainsi que l'odeur qui y règnait, ne lui plaisaient pas beaucoup. Prenant place au troisième rang, rangée du millieu, elle entreprit se sortir toutes ses affaires. Une fois que ce fut fait, elle prit un plume et ecrivit sur un bout de parchemin.


Citation :
Fabrication d'un somnifère

Elle regarda ce qu'elle venait d'ecrire et releva la tête, Susi parcouru encore une fois la salle de ses yeux, sans vraiment oser regarder le Professeur Rogue. Oui, car ce personage l'intimidait tout de même, et elle ne voulait pas s'atirer ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 19:45:01

Gloups !!! Seyna déglutit avec difficulté, sachant ce qui l'attendait. Non pas qu'elle ait peur, mais la description qu'on lui avait faite du Maître des Potions n'inspirait pas la sympathie. D'après ce que son père lui avait toujours dit et répété, il se montrait particulièrement froid, cruel et prenait un malin plaisir à malmener ses élèves en leur lançant des sarcasmes ironiques. Mais pire que tout, chose qui faisait que Seyna éprouvait déjà un puissant élan d'antipathie à son égard avant même de l'avoir rencontré, c'est qu'il n'était pas secret à Poudlard que ce professeur éprouvait une haine apparente envers les Gryffondors et s'acharnait sur eux avec plus de vigueur que les élèves des autres maisons. Si il était aussi injuste que ça, il est clair qu'ils n'allaient pas s'entendre tous les deux. Mais elle devait garder son calme et s'y préparait déjà, inspirant profondément tandis qu'elle arpentait les couloirs sombres et humides menant aux cachots. L'idée de faire son cours dans les cachots paraissait déjà bien étrange...Les ragots disaient qu'il était amateur de Magie Noire, mais elle ne portait pas de préjugés trop vite, après tout, elle ne le connaissait pas encore, et ce n'était pas une mauvaise langue, bien qu'elle avait tout de même l'intuition qu'il n'était pas un homme sympathique.
Les cachots, au lieu de l'effrayer, lui apportait une agréable sensation de fraîcheur et l'impression d'extrême solitude tandis qu'elle s'enfonçait dans ce couloir qui ressemblait plutôt à un tunnel lugubre.
Enfin une vieille porte délabrée apparut aux yeux de la Rouge et Or, et, partagée en curiosité et détermination, frappa à la porte et, sans attendre la réponse car le professeur l'avait laissée ouverte, entra.
A cet instant, en voyant la physique du professeur, elle fut tout de certaine que ses pires craintes étaient fondées. Voyant ce visage au sourire sans joie, cruel, au nez crochu et aux cheveux gras, tout vêtu de noir, elle n'aurait eu aucun mal à affirmer qu'il était en effet fanatique de Magie Noire et de méchanceté. Elle s'était attendue à tout sauf à ca...Essayant de ne pas avoir l'air trop surprise, elle leva son regard vers le visage hargneux du professeur et marmonna un bref :


- Bonjour, Monsieur.

Avant d'aller s'asseoir à la table la plus éloignée de son bureau. Elle observa le tableau noir ou elle apercut une phrase écrite à la craie blanche en plein milieu :

Fabrication d'un somnifère.

Oups !!! Seyna n'avait aucune, mais alors AUCUNE idée de la manière dont il fallait s'y prendre, n'en avait même jamais entendu parler. D'accord, avec un autre professeur, elle aurait trouvé ca anodin et aurait penser qu'ils étaient la pour lui apprendre mais elle certaine que lui ferait preuve de beaucoup moins de clémence, surtout à son égard, elle qui portait sur sa poitrine le blason étincelant du Lion sur fond Rouge et Or.
Elle entreprit donc de déballer ses affaires, pour faire passer la temps, car les élèves n'étaient pas là en totalité. Elle voulait être prête à travailler, vérifiant qu'aucune affaire ne manquait. Elle ne voulait pas laisser une seule occasion au Professeur de la réprimander dès le premier cours. Elle patienta donc docilement, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 20:08:08

Severus Rogue... Un homme mystérieux pas très apprécié sauf par ceux de sa maison d'après le peu qu'elle avait pu entendre. Quelques élèves, la veille, alors qu'elle voyageait dans le train l'avaient qualifié de "vampire biscornu à l'esprit tordu et aux cheveux gras"! C'était d'un goût! Evidemment, elle n'avait pas besoins des comérages et se ferait son opinion seule, comme elle le faisait depuis peu. En effet, ayant vécu pendant onze ans dans un grenier sans jamais on sortir, elle n'avait pas encore l'habitude de rencontrer la population extérieure à son petit monde (très petit monde!) mais depuis quelques mois, elle apprenait à accepter la foule et n'était plus aussi rétisante et distante. Samera se remémora le jour où pour la première fois elle était lâchée, seule, dans Pré-au-Lard, c'était durant le mois de Juillet, ça avait été un véritable carnage! En pensant à "Cachalot sur pattes", un petit sourire étrange fendit son visage à la peau blanche immaculée et ses yeux rougeâtres brûlèrent d'une flameche d'amusement. Elle l'avait fait souffrir ce gros pachidèrme!

La première année sans s'en rendre vraiment compte était arrivée devant la porte de sa salle de cours de potions, c'était son tout premier cours et elle se demandait comment cela allait se passer. Elle rajusta sa robe sombre aux atouts blancs, passa une main gantée de soie noire dans sa pâle et fine chevelure qui était couronnée d'un espèce de ruban ténébreux et elle entra, sa baguette dans la poche et son matériel de potion dans ses petits bras très maigres. Elle savait que comme d'habitude, les regards se tourneraient sur son passage, les gens la regardaient comme si elle était un phénomène de foire alors qu'elle n'était qu'albinos... La vert et argent était un peu différente, certes, mais de là à la juger de part son apparence, quelle stupidité!

Elle aperçut de son regard sanguin et insondable le professeur à l'air renfrogné et mauvais assis derrière un bureau. Elle dût étirer ses cervicales le plus possible pour pouvoir passer sa tête à côté de ses grimoires et de son chaudron qui lui gâchaient la vue et pesaient bien lourd dans ses petits membres. Ne faisant pas plus d'un mètre trente et étant presque anorexique, la pauvre enfant avait un peu de mal à observer les alentours. Elle déposa ses ustenciles sur un banc, à l'écart, tant qu'à faire autant ne pas se mêler aux autres, et elle grimpa sur une chaise haute. C'est à peine si ses étroites épaules dépassaient du plan de travail. Elle devrait se mettre à genoux pour éffectuer ses mixtures magiques, une idée qui ne l'enchantait pas vraiment mais si c'était la seule solution...

La Serpentard jetta une oeillade curieuse sur son professeur de potions, elle croisa ses yeux sombres et brillants, comme des scarabées sans vie, et ne scilla pas. Lui non plus! Il était rare que les gens soutiennent ses yeux couleur sang et si froids, mais cet homme selon la jeune Kervern s'en fichait royalement. Elle lui sourit respectueusement et brièvement face à cette preuve de supériorité et lui fit un signe de tête poli comme pour le saluer, il venait de relever le test avec brio, il valait la peine d'être connu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyJeu 12 Oct - 23:27:12

Aze avait tout prévu pour son premier cours de potions, le matériel nécessaire pour suivre la première prépratation, elle avait même feuilletté les pages de son mannuel avec un réel intérêt. C'est le coeur débattant qu'elle pénétra dans le cachot du cours de potions.

L'ambiance macabre que dégageait la salle de classe était parfaitement adaptée au professeur qui tenait tête aux élèves. Les rumeurs étaient fondées, il n'avait pas le sourire chaleureux qu'arborait la plupart des professeurs. Aze s'approcha des bocaux qui ornait le cachot, un sourire presque sadique sur les lèvres, s'imaginant déjà à quoi servirait toutes ses bestiôles étranges.

Elle prit place près d'une élève qui portait les mêmes couleurs qu'elle puis déposa son matériel avec délicatesse. Une fois installée, la jeune fille observa l'attitude du professeur. Elle eut un léger frission dans le dos, ce cours serait sans doute des plus difficiles à réussir et elle devra travailler dur pour y arriver... à son grand bonheur.


*Somnifère? Cette potion va être vraiment utile!* Elle croisa les mains, impatiente que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyVen 13 Oct - 12:31:29

Alexander ne s'attendait pas à ce que son premiers cours de l'année soit un cours de potions . Pas qu'il n'aimait pas cette matière ou qu'il n'y connaissait rien . Loin de là d'ailleurs puisque son grand frère en fabriquait et qu'il lui avait appris quelques trucs .
Et ce matin là , après avoir enfilé correctement son uniforme , Alex se dirigea vers les cachots avec la ferme intention de ne pas être en retard .
" Faut quand même faire bonne impression , ce n'est que mon premier cours " se disait le garçon . Il entra et remarqua que le professeur avait beaucoups de points commun avec la pièce . Il ne ressemblait pas à tout ces guignols qui donnent l'impression de faire cours à des gmins de quatre ans . Quand il aperçut une jeune Gryffondor qui s'était installée au fon de la salle , il dut se forcer à se retenir s'éclater de rire et alla s'assoir près d'une Serp' qu'il ne connaissait pas après lui avoir dit : " Salut , je squatte ici si ça n'te dérange pas " .
Il jeta un coup d'oeil au tableau où il vit le sujet du cours .
" Fabrication d'un somnifère " lut Alex a voix basse . Facile , ça il savait le faire et il espéra qu'il pourrait garder sa potion pour la tester sur quelqu'un . Enfin , s'il pouvait la faire car il ne fallait pas oublier que le jeune Serpentard était venu les mains dans les poches et qu'il n'avait pas ses affaires .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyVen 13 Oct - 17:31:40

Après son cours de métamorphose, Lucas devait se rendre dans les sous-sols du château pour assister à son premiers cours de potions. Il ne savait pas trop ce qu’ils appelaient par potions, mais il imaginait déjà toutes sortes de poisons plus meurtriers les unes que les autres.

* Héhé, je pourrai tester tous ces nouveaux produits sur des Poufsouffles ou bien des Gryffondors même*

C’est donc tout sourire à ces idées et le pas pressant qu’il arriva devant la classe de potions, il entra et remarqua qu’il n’était pas le premier, il ne fit pas attention aux autres élèves car il n’en avait cure, seule son ascension comptait pour lui.

Il se mit donc un peu à l’écart des autres élèves pour ne pas être perturbé et commença à déballer ses affaires. C’est à ce moment que son regard tomba sur le tableau…

* Quoi ? Préparation de somnifère ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc bidon, encore un cours où je vais perdre mon temps, pfff*

C’est donc beaucoup moins emballé et l’air maussade qu’il continua à déballer ses derniers affaires. Puis il appuya son coude sur la table et attendit que tous les élèves soient entrés et qu’on puisse commencer le cours .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyVen 13 Oct - 19:26:29

Anasthasie vit entrer tour à tour une Serdaigle, trois Gryffondors et trois Serpentards. Ils se répartirent un peu partout dans la salle, même s'ils n'étaient pas nombreux. D'autres élèves viendraient sûrement un peu plus tard...
Elle reporta son attention au temps présent et non pas à l'avenir, et finit par remarquer que l'un des Serpentards qui étaient entrés s'était installé à côté d'elle. Un peu plus et elle n'etendait même pas ce qu'il lui disait !
La traduction fut difficile, car le Serpentard n'avait pas ar-ti-cu-lé comme on le faisait lorsqu'on s'adressait à un étranger. D'un côté, il n'avait aucune raison de le faire, c'est vrai, ce n'était pas marqué "ESPAGNOLE" sur le front de la jeune fille !
Néammoins, ses connaissances en anglais suffirent à la tirer de cette situation. Elle balbutia avec un leger accent :


Oh non, il ne me dérange pas.

Elle reflechit un instant, puis se corrigea :

Je veux dire, ça ne me dérange pas...

Elle reporta alors son attention sur les autres élèves qui entraient dans la salle, songeant à des choses et d'autres... Elle avait l'impression d'avoir oubliée quelque chose, mais quoi ???

[Comme on était deux Serpentardes, je ne sais pas si ton topic conçernait Ana ou pas... Si ce n'est pas ça, envoie moi un mp et j'editerai ça]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptySam 14 Oct - 14:22:07

[HJ] bah comme j'ai pas précisé n'importe laquelle des deux t'en fait pas t'a pas fait ce mess pour rien Wink [/HJ]

Quand il vit arriver un garçon de sa maison qui avait l’air extrêmement fier , puis quand celui-ci prit un air maussade en apercevant la potion qu’ils allaient faire , Alexander esquissa un léger sourire .

* Franchement , comme si quelqu’un pouvait être emballé à l’idée de faire une potion de somnifère . Dire que ce prof était leur directeur . Il aurait quand même pu leur donner quelque chose de plus intéressant à faire . Là il n’y avait que les sang de bourbe pour être intéressé . * pensa Alex .

Le garçon fut tiré de ses pensées par la Serpentard qui venait de lui répondre .
" Ah bah tant mieux alors , parce que je n’avais pas vraiment l’intention de bouger pour te faire plaisir . Tu n’es pas d’ici n’est -ce pas ? " demanda t il .
" Moi , en tous cas j’habite en Allemagne et ça m’a trop fait bizarre de d’ voir tout l’ temps parler anglais mais bon comme j’ai pas l‘choix … "
Ouai pour pas avoir le choix , il n'avait pas le choix du tout même , c'était ça ou pas de magie du tout , alors c'était toujours mieux que rien . Quoique , il s'y connaissait déja quand même en magie , mais toujours pas assez à son goût . Faut dire qu'il avait de l'ambition ce petit .
" Ah oui au fait , j’ m’appelle Alexander et toi c'est comment ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptySam 14 Oct - 16:15:01

Pendant qu'Anasthasie évaluait du regard les élèves qui entraient, le Serpentard avait continué à déballer un flot de paroles. Elle n'avait pas retenu grand chose, car en réalité, elle essayait de mémoriser le plus de choses : le décor de la salle, le regard sceptique du professeur, les autres élèves... Elle parvint tout de même à saisir quelques mots et lui répondit vaguement :

, je suis espagnole... la Allemagne ? De où ? D'où ?

Elle se mordit les lèvres. Si un Allemand arrivait à voir qu'elle n'était pas anglaise, qu'est ce que ça devait être lorsqu'elle parlait à un anglais ?! Elle espera intérieurement que son accent disparaitrait au cours de l'année...
Et voilà, elle avait encore pensée à autre chose. Par conséquent, elle n'avait entendu que la fin de la phrase du jeune homme : "...xander et toi c'est comment ?" Anasthasie resta quelques instants perplexes puis elle comprit qu'il fallait qu'elle se présente. Ah bon ? Bon. Elle ajouta donc très vite :


Señorita Anasthasía Aida Astrologi... mais en le anglais ça fait Anasthasie Astrologi, ou Ana.

Decidément, elle avait du mal ce matin ! Elle constata que le cours allait bientôt commencer, alors elle passa sa main dans ses cheveux avant de sortir une plume de faisan, de l'encre noire et un parchemin vierge. Tout ça lui faisait bizarre, car elle avait pris l'habitude d'écrire avec des bics sur un cahier... mais bon, elle était à Poudlard alors toutes ces manières Moldues étaient balayées par des moyens plus magiques. Elle s'y ferait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptySam 14 Oct - 17:01:32

* Ah tiens , elle est espagnole , j’ me disais bien qu’elle avait un accent * pensa Alex .

* la Allemagne ? Ah ouai l’Allemagne , ben j’espère qu’ moi ça fait pas pareil mais bon j’ pense pas , mon frère m’a dit qu’ j’ le maîtrisé parfaitement l’anglais *

" Je viens de Dresden je sais pas si tu connais , moi je connais rien de l’Espagne en tous cas " lui dit il franchement , au risque de passer pour un ignorant .

L’espace d’un instant , Alex eu l’étrange impression qu’il parlait pour les mûrs et il lui demanda :
" Euh , tu m’écoute là ? "
Mais la jeune fille lui répondit et ses doutes se dissipèrent .

" Eh bien enchanté alors Señorita Anasthasía Aida Astrologi " répondit Alexander en s’inclinant .

" Euh , à l’avenir je t’appellerai Ana , si ça t’ dérange pas " ajouta t il .

Puis il la vit sortir un bout de parchemin , une plume et de l’encre . Le cours allait commencer .

* Espérons que ce prof n’est pas trop sévère * pensa Alex en croisant les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptySam 14 Oct - 17:24:51

Anasthasie aquiesça. Bien sûr qu'elle connaissait Dresden[Dresde en français^^ je sais pas si tu l'as fait exprès], du côté de Leippzig... Elle n'y était jamais allée, mais en revanche elle connaissait très bien Stuttgart et en particulier une petite ville aux alentours : Esslingen. Elle dit alors sur un ton hésitant, craignant de faire une erreur ridicule :

Ich würde dich gerne wieder sehen...

Elle esquisa un sourire en coin lorsqu'il fit remarquer qu'il ne connaissait rien d'Espagne. Ce n'était pas une catastrophe. Mais bon, Anasthasie ne fit aucune remarque, et se contenta d'aquiesçer une seconde fois lorsqu'il préféra l'appeller Ana. Ce n'était pas étonnant... Elle mordilla le bout de sa plume en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire. Elle finit par lui demander :

Tu pense que Poudlard va être muy bien ?

Anasthasie avait surtout hâte de commençer les cours de Vol sur Balais et la Méthamorphose. Voler, cela devait être fantastique ! Aller par-delà les nuages, jusqu'aux refuges des aigles des montagnes, ou bien filer à une vitesse vertigineuse sur un balai de course... La jeune fille soupira, puis revint doucement à la réalité, et cessa de martyriser sa pauvre plume, qu'elle posa sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 8:13:07

Alyss se faisait bousculer de part et d'autres. Des élèves plus grands qu'elle et plus forts ne la voyaient pas et la poussaient. Miss Fledge étouffait dans le couloir et décida de se coller contre un mur laissant passer les plus battis. L'étudiante ferma les yeux et souffla, sa petite taille ne l'avantageait pas. Finalement, elle prit son courage à deux mains et essaya tant bien que mal de se faufiler telle une souris. Finalement elle arperçut un groupe de première année qui entraient peu à peu dans une classe. L'élève de Serdaigle pressa le pas et passa la tête à travers la porte. Constatant que le professeur de Potion ne regardait pas vraiment dans sa direction, elle en profita pour rejoindre une table du troisième rang. Essayant le moins possible de se faire remarquer car le Porfesseur Severus Rogue avait très mauvaise réputation. Préférant les Serpentard aux autres maisons, ces derniers avaient beau se plier en quatre pour obtenir des points, il interrogeait tout le temps ce qu'il préférait. Alyss soupira et prit son sac en bandoulière avec sa main gauche, elle releva la pochette et en sortit un petit calpin reliés avec du cuir. Puis une bouteille d'encre bien fournit d'ailleurs et une plume pouvant s'avérer être un objet de torture pour les pauvres ampoules au doigt. La nouvelle élève reserrra son écharpe car il faisait très froid ici, elle leva le regard et un frisson lui parcourut l'échine, plusieurs bêtes mortes étaient rangés dans des bocaux, une vision affresuse pour la jeune fille. Si elle n'en avait pas déjà vu au paravant, il est possible que son déjeuner n'aurait pas tenu très longtemps. La pièce était lugubre. Avec un regard effrayé, Alyss regardait autour d'elle, elle se résolut à plutôt regarder vers le tableau et décida de se changer les idées en écrivant sur son parchemin.
Citation :

-1er Cour de Potion
Par le professeur Rogue

Fabriquation d'un Somnifère

Alyss fit de gros yeux, on allait fabriquer une potion si puissante déjà en première année, son étonnement laissa place à de la joie. Qu'on prenne tant au sérieux les nouveaux lui fit très plaisir. Dans la salle il y avait deux Serpentard qui discutait, dans leur langue natale certainement. L'une discutait en Allemand et en frnaçais tandis que l'autre mélangée l'espagnol et le français. Pour tout dire, même si la mère de Alyss était espagnole, elle étant née en France et savait plus parler Allemand ... comme le désirer son père. L'étudiante vit également énormément de Gryffondor une serdaigle mais aucun Poufsouffle, il ne tarderait ps à arriver. La jeune fille vit qu'une Gryffondor avait également une mauvaise imporession du professeur Rogue et semblait un petit peu angoissée. Les deux petites avaient certainement des points communs. Prenant son courage à deux mains, la nouvelle répartis alla rendre visite à la rouge et or.


-Hum ... Salut... Je m'apelle Alyss Fledge, je suis à Serdaigle,
jetant un regard en dirrection du prof elle ajouta à voix basse, il ne m'inspire pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 11:03:30

Tara pointa son nez dans la salle de potions et regarda à l'intérieur. Gloups... Il y avait déjà un certain nombre d'élèves, pourvu qu'elle ne soit pas en retard ! C'aurait quand même été trop bête, elle était sûre au moins pour ce cours qu'elle y arriverait parfaitement, ayant déjà fait des potions chez elle. Très souvent, d'ailleurs. Alors arriver en retard, ç'aurait quand même été dommage... Elle soupira de soulageement en voyant que le silence ne régnait pas encore sur la classe. Elle trottina discrètement jusqu'à une place libre et se souvint juste à temps qu'elle était censée être fière et pas recroquevillée sur elle-même. Qu'est-ce que ça pouvait l'énerver ! Sur ce point-là, elle était bien une Serpentard... Soupirant derechef, elle redressa la tête et parvint même à dire facilement :

_ Bonjour, professeur.

~~ S'il faut que je me mette en colère à chaque début de cours pour réussir à parler pendant celui-cci, ça va être gai ! Et tenir une heure furieuse, avec mon tempérament... Rien que ça, ça m'énerve. Allez, j'en profite. Viiite, posez une question professeur ! ~~

Elle s'était entre-temps assise sur une place seule, non sans jeter des regards d'envie sur les élèves apparemment déjà amis qui discutaient...

~~ Enfin, il ne faut pas que je me plaigne... Je suis déjà quasi-muette, et je ne fais rien pour aller les voir. Personne n'a envie d'être ami avec une telle fille ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 13:00:12

Jade était dans les couloirs. Elle regarda sa montre. Elle chuchota pour elle même :

oh zut, je suis en retard pour le cours de potions !!

Comme par hasard, il fallait que le retard tombe sur le cours de potions, le cours qu'elle craignait le plus...Elle se mit à courir en direction des cachots, là où se trouvait la salle de potions. L'appréhension la prit à la gorge lorsqu'elle se retrouva devant la porte de la salle. Elle prit une profnde inspiration et poussa la lourde porte de bois. Elle fit un pas dans la salle, et regarda toutes les personnes présentes, la tête haute. Elle regarda la salle, les bocaux sur les murs la firent sourire. Elle adressa un signe de tête au professeur tout en chuchotant, mais très distinctement :

Bonjour professeur Rogue...

Elle s'avança ensuite dignement vers une table sur laquelle une fille était assise (Tara). Elle se planta devant elle et dit d'une voix qui ne lui ressemblait pas :

excuse-moi, puis-je m'asseoire à tes côtés ?

Elle attendit la réponse, en l'espérant positive, le sac sur l'épaule, son livre de potions dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 13:42:49

~~ Oh non. Mais de quoi je me plains ? Je voulais faire connaissance, voilà, c'est fait ! Enfin, ça ne va pas tarder ! J'espère qu'elle ne va pas me dénigrer... Pfff, je deviens parano maintenant... Mais ça, c'est à cause de ma mère. Non. C'est à cause de ces satanés Moldus. S'ils n'étaient pas là, ma mère ne serait pas ainsi. Je les déteste. ~~

Tara hocha lentement la tête en réponse à la demande de Jade. Elle soupira une énième fois puis se demanda ce qu'elle pouvait bien faire. Tenter de faire connaissance ? Mais si sa voix la délaissait au beau milieu de la conversation ? Qui serait sûrement d'ailleurs très vite coupée par le professeur Rogue ! Tara hésita, ouvrit la bouche, puis la renferma. Sa timmidité avait repris le dessus. Si cette fille voulait faire connaissance, elle aurait tout le loisir de lui parler, mais ce ne serait certainement pas l'irlandaise qui entamerait la conversation. Elle reporta ses yeux tristes sur le professeur, sans savoir si elle souhaitait que la vert et argent lui parle ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 13:49:55

* A tiens , elle connaît Dresde [HJ: je croyais que ça se disais pareil en français dsl ] et elle sait un peu parler allemand en plus *

" Moi aussi , je te verrais volontiers à nouveau "  lui répondit Alexander , en anglais pour être sur qu’elle comprenne , " et pourquoi pas ce soir "  ajouta le garçon , qui espérait qu’elle accepte .

" Si Poudlard va être bien , hum , j’ sais pas trop , mais sinon j’ tacherai d’ mettre un peu d’ambiance " lui répondit Alex en lui faisant un clin d’œil puis il ajouta :
" Mais sinon pour les cours , en première année tu peux t’ tourner les pouces mais à partir d’ la troisième , t’as les options et tout et ça passe à la vitesse supérieure . "

" Au fait tu savais que le match Gryffondor VS Poufsouffle va bientôt avoir lieu . Tu sais jouer au quidditch toi ? " lui demanda t il .

En attendant sa réponse , Alexander fit léviter jusqu’à lui la plume qu’elle venait de poser , puis lui dit , d’un ton amusé : " Eh ben , si tu continue à passer tes nerfs sur cette pauvre plume , elle n’ va pas durer bien longtemps . "

Puis Alex observa l’arrivée d’une Serdaigle qui alla s’asseoir à coté de la Gryffondor angoissée .
* Pff , pas étonnant , y sont vraiment tous pareils , dire qu’avant j’ croyais qu’ les Serdaigle valaient un peu mieux qu’eux * pensa t il
Et quand il l’entendit dire que le professeur ne l’inspirait pas vraiment , il ne put retenir un petit rire amusé .


Enfin quelques instants plus tard arrivèrent deux jeunes filles de Serpentard et Alexander esquissa un sourire , il y avait beaucoup de personnes qu‘il ne connaissait pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 14:27:42

Anasthasie constata qu'il lui avait répondu en anglais. Il devait penser qu'elle ne parlait que très peu allemand. S'il la prenait pour une ignorante, il allait avoir une drôle de surprise. Enfin bon. Elle ne fit aucune remarque là dessus, passant à autre chose :

, pourquoi pas ?

En réalité, ne connaissant encore personne, elle n'avait rien à faire de spécial. Et cela lui permettrait sûrement de faire plus ample connaissance avec Alexander, qui sait ?
Celui ci fit une remarque qui fit sourire la jeune fille. Mettre l'ambiance ? Elle esperait bien qu'il y aurait de l'ambiance dans un collège censé être habité par des sorciers de 11 à 17 ans !!! Elle l'écouta ensuite lui expliquer le système des cours par années, puis passer du coq à l'âne en parlant de Quidditch. Une lueur d'exitation passa dans le regard d'Anasthasie. Jouer au Quidditch ? Non, elle ne savait pas... mais elle comptait très vite remédier à ça ! Et si un match allait bientôt avoir lieu, elle trouverait bien un moyen d'y assister aux premières loges !


No, je connais juste las règles et j'ai une balai, mais je ne sais pas trop m'en servir... avoua-t-elle en baissant les yeux. Elle esperait que les cours de vol arriverait bientôt !

Anasthasie suivit des yeux la plume -sa plume- qu'Alexander avait fait léviter. Une pointe de jalousie vint empourprer ses joues. A cause de ses parents, elle ne connaissait presque rien de la magie. A cause de leur silence... Elle décida de les laisser de côté et demanda au jeune garçon, néammoins assez discrètement en remarquant le regard noir du professeur dardés sur eux :

Stop maintenant, el señor nous regarde...

Elle fit un geste vers sa plume, qui continuait à s'élever. Néammoins, elle aurait bien aimée qu'il lui apprenne comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 16:53:37

Jade plissa les yeux et s'asseya à côté de Tara, sans un regard. Elle posa son manuel de potions sur sa table et sortit rouleau de parchemin, plume et encre. Elle regarda en coin Tara, hésitant à lui parler. Elle vit celle-ci ouvrir la bouche pour parler mais la refermer.

*peut-être qu'elle est sympa, même si elle à l'air timide...allez Jade, ne soit pas si solitaire, essaye de te faire des amis...*

Elle se tourna alors vers Tara et dit d'une voix neutre :

Je suis Jade Montana, je viens de Londres...

*Alors là, Jade, tu me fais honte, pour la bonne impression, c'est raté !*

Pour se donner contenance et joua machinalement avec une mèche de ses cheveux. Elle s'éclarcit la gorge et rajouta, appuyant ses mots :

Et toi ? Qui es-tu exactement ?

Jade se sentit ridicule, et c'était bien la première fois de sa vie, remarquez, ce n'est pas étonnant, elle à toujours été seule, et la personne avec qui elle parlait le plus, c'etait sa bonne
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyDim 15 Oct - 17:12:06

" Alors c'est d'accord , 23 h , dans le parc , ça te va ? " interrogea le jeune Serpentard , qui avait lair assez content .

" Quoi ? Tu sais pas jouer au quidditch , ni t' servir d'un balai ! Mais c'est pas possible ça ! " s'emporta Alexander .

Lui qui adorait ce sport , il avait quand même du mal à imaginer que quelqu'un ne sache pas y jouer . Enfin , puisqu'elle le disait c'était que c'était possible , après tout , elle n'avait aucune raison de lui mentir . Enfin surement , à moins qu'elle ne soit nulle mais Alex n'envisageait pas véritablement cette hypothèse .

" Bah , si t'as un balai , j'peux t'apprendre s'tu veux " lui proposa t il " t'as qu'a l' ramener ce soir et puis j' t' apprendrai "

Pendant qu'il faisait léviser la plume d'Ana , il sentit qu'elle le regarder vec une pointe de jalousie . Elle n'avait pas l'air de connaitre grand chose de la magie . Il éluciderai ce mystère plus tard . En attendant , elle venait de lui dire que le professeur le regardait . Mince alors , la discrétion s'était vraiment pas son truc . Faisant comme si de rien n'était , il stoppa le sortilège et la plume attérit tout pile dans la main d'Ana .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyLun 16 Oct - 17:14:10

Anasthasie aquiesça, et répondit en chuchotant, surveillant le professeur Rogue du coin de l'oeil :

, j'y serais...

Mais soudain, elle sursauta lorsqu'Alexander haussa la voix, abordant ses compétences peu nombreuses en Quidditch. Elle pinça les lèvres, signe d'agaçement chez elle. Eh quoi, peut être que lui était un pro dans ce domaine mais c'était sa faute, à elle, si Fernando et Aida ne lui avaient jamais appris à se servir d'un balai ? Ils s'étaient contentés de lui en acheter un, de luxe d'ailleurs. Mais ce n'était pas parce que l'on avait un balai ultra sophistiqué que l'on devenait automatiquement un as en vol ! Elle ne fit aucune remarques, mais elle n'en pensait pas moins...
Il finit par accepter l'idée qu'elle était une plaie en Quidditch et proposa de lui apprendre le soir même. Bon. Anasthasie, n'y voyant pas d'inconvénient, elle accepta :


Ok... mais il... je veux dire ça risque d'être difficile dans la noire...

Elle tendit une nouvelle fois la main pour avoir sa plume, et cette fois il céda. Elle la saisit en le remerciant et la replaça devant elle, telle une maniaque de l'ordre. Ce qu'elle était, dans un sens...

[dsl pour le temps que j'ai mis pour poster... je suis une véritable limace dans ce sport^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyLun 16 Oct - 18:32:43

[C'est pas grave , t'as seuleument mis une journée et deux minutes niarkhéhé]

Alexander se demanda vaguement pourquoi Ana regardait le professeur Rogue comme si elle allait faire quelque chose de louche alors qu'elle ne faisait que discuter . D'ailleurs le professeur se moquait pas mal de ce que faisait ses élèves , on avait plutôt l'impression qu'il allait finir sa nuit ici et si ça continuait comme ça ils n'étaient pas prêt de préparer cette fichue potion . Ce qui n'était pas pour déplaire à Alex qui passerait bien l'heure à discuter avec sa voisine . Celle-ci venait d'ailleurs de lui répondre . Elle était d'accord . Cool . Ca risquait d'être difficile dans le noir ? Humpf .

" Bah , là t'as p' t' être pas tort mais bon c'est pas très grave , on f'ra avec , par contre tu veux qu' j' ramène mon balai aussi ou pas parce que bon il est tellement en bon état ... "

Le garçon se mit à parcourir la salle des yeux , rien de très interressant , la plupart des élèves discutaient et les autres attendaient le dégel .

* Pff , génial , j'aurai jamais dû venir ici * se dit il .

Son regard s'attarda alors sur une Gryffondor .

* Bon , y a pas de Poufsouffle , va falloir faire avec * pensa il , un peu déçu .

Le jeune allemand s'empara discrétement du matériel de celle-ci à l'aide du sortilège d'attraction qu'il avait utilisé précédemment sur la plume de sa charmante voisine . Ensuite , il jeta tout de même un coup d'oeil à son professeur de potion mais celui ci avait toujours l'air aussi endormi que précédemment .

* Eh bien , au moins je serrai pas venu pour rien *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] EmptyMar 17 Oct - 3:28:12

Aze avait appuyé son visage contre sa paume de main et commençait à somnoler.

*La prochaine fois j'arriverai un peu moins en avance...*

Elle luttait pour garder les yeux ouverts, essayant de se concentrer sur les bocaux, sur l'air du professeur. Bientôt, elle se mit à écouter, à leur insus, la discussion qu'avait deux jeunes serpentards assis à une table près de la sienne. Des mots abstraits aux oreilles d'Aze finirent par la lasser et elle ferma les yeux l'espace d'un moment.

Elle se réveilla en sursaut, ne souhaitant pas dormir dans le seul cours qui la motivait autant.


*Je devrais peut-être lire ce qui est écrit sur... Eh!? Où sont mes affaires!??*

Elle se redressa sur son siège et balaya la salle de cours du regard, les sourcis froncés visiblement agacée par cette mauvaise blague. Elle apperçu le serpentard qui semblait prendre un plaisir malsaint à la déranger.

*Tu t'crois malin!?*

Elle sortit délicatement sa baguette magique et la pointa sur le garçon.

"Rictusempra" murmura t'elle.

*Je vais t'en donne une raison de rire, moi!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» Eleves de 1ère année, Cours n°2
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Eleves de troisième année, Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-