Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]   Très légèrement égarée... [Priorité Dannia] EmptySam 3 Mar - 22:41:19

Ce soir-là, après le dîner, Luna avait directement pris la direction de la volière. Ils avaient eu un cours d’histoire de la magie l’après-midi, et elle en avait profité pour écrire un long message à son père. Elle avait été déçue d’apprendre qu’elle ne le verrait pas non plus à Pâques cette année, mais elle s’était efforcée de ne pas trop montrer son regret. De toute manière, il le devinerait. Et elle ne mentait pas quand elle affirmait qu’elle était heureuse rien qu’en lisant les lettres qu’il lui envoyait dès qu’il trouvait assez de temps. Elle le reverrait bientôt. Plus de la moitié de l’année était passée, les vacances d’été n’étaient plus si éloignées. Et alors, ils auraient trois mois à passer ensemble, pendant lesquels ils voyageraient à la découverte de mystères et d’animaux magiques non répertoriés. Et ce serait sensationnel.

Complètement prise dans sa rêverie pleine de contrées exotiques, de créatures fabuleuses et de bonheur sans borne, Luna mit un certain temps à réaliser que les escaliers avaient une fois de plus profité de sa distraction pour complètement la dévier de son chemin. A tel point d’ailleurs qu’elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas le remarquer avant : elle était censée se diriger vers une tour au nord, et au vu de l’humidité, de la fraîcheur et de l’obscurité du couloir dans lequel elle se trouvait à présent, elle se situait plutôt en profondeur au sud du côté de lac. Très certainement à proximité des donjons Serpentard. Et bien évidemment, elle était incapable de se repérer plus précisément et incapable aussi de se rappeler par où elle était passée.

Cette situation ne la prenait toutefois pas totalement au dépourvu. Ce n’était pas comme s’il ne lui arrivait pas encore deux ou trois fois par semaine de se retrouver dans un nouveau coin du château sans bien savoir comment elle y était arrivée. Et régulièrement, elle en profiter pour explorer. Mais pour ce soir, ça l’arrangerait de retrouver rapidement son chemin. Déjà parce qu’en étant ainsi perdue non loin de la salle commune des Serpentard, c’était comme si elle portait son joli chapeau à texte défilant clignotant en lui faisant afficher "victime à torturer, libre service". Mais surtout, surtout, parce qu’elle avait envie d’envoyer sa lettre avant le couvre-feu.

Tâchant d’adopter la méthode qui lui parut la plus logique pour retrouver son chemin, elle commença par… se replonger dans une rêverie et se remettre à avancer sans prêter attention au trajet qu’elle empruntait.

Après deux essais, il lui fallut toutefois se rendre à l’évidence : ça ne fonctionnait pas. Elle était toujours quelque part dans les cachots. Elle ne remit pas en cause sa méthode, mais estima simplement qu’elle était incapable de l’appliquer parce qu’elle ne parvenait pas à s’empêcher totalement de chercher à observer son environnement pour retrouver son chemin au plus vite. Il n’en était pas moins vrai qu’il était temps d’adopter une autre tactique.

A regret, elle avisa alors les tableaux accrochés tout au long du couloir où elle se tenait. Une excellente source d’information potentielle, elle le savait par expérience. Mais particulièrement fastidieuse. Beaucoup de tableaux dormaient, et la plupart des autres étaient trop heureux qu’on s’adresse à eux pour fournir le moindre renseignement avant d’avoir raconté la moitié de leur vie (ça en général ça ne la dérangeait pas, ça lui faisait à elle aussi de la compagnie, seulement ce soir elle n’avait pas tant de temps)… et certains n’avouaient ne rien savoir qu’après avoir raconté toute leur vie et leurs malheurs en tant qu’êtres limités à deux dimensions. Et puis, en plus, ici, il n’était pas dit que les tableaux s’empresseraient d’aider une élève portant l’uniforme de Serdaigle. Luna soupira. Puis entreprit patiemment de poliment demander sa direction à chaque tableau jusqu’à obtenir satisfaction.

Le premier tableau dormait. Le deuxième aussi. Le troisième représentaient deux vieilles femmes qui ne lui jetèrent pas un regard lorsqu’elle les interrogea, mais qui se mirent à discourir avec hauteur sur l’outrecuidance des sorciers inférieurs à adresser la parole à des sang pur sans marque de déférence appropriée. Le quatrième dormait. Le cinquième représentait un jeune homme très beau et manifestement conscient de l’être, qui lui suggéra en termes imagés de faire avec un veracrasse des choses qu’elle n’aurait jamais imaginées possibles. Un peu secouée, elle passa tout de même au sixième, qui dormait. Et le septième dormait également.

Sans se laisser décourager, elle passa au couloir suivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]   Très légèrement égarée... [Priorité Dannia] EmptyJeu 8 Mar - 13:10:32

Dannia rêvait. Assise sur son fauteuil, dont la texture était de la soie, et pas moins, elle s’imagina un océan déchaîné au dessous d’elle. Elle se sentit glisser lentement mais sûrement de son siège. Elle heurta alors brutalement le marbre dur qui servait de sol au château. La tête tournante, elle se redressa et se rassit brutalement sur son sofa, espérant qu’aucun élève ne l’avait vue tomber. Ses parchemins étaient éparpillés sur le sol. Elle l’avait oublié, mais elle s’était bel et bien endormi sur son travail, chose qu’elle détestait. Elle roula soigneusement le papier et glissa sa plume à l’intérieur. Elle fila poser cela dans son dortoir, désert à cette heure. Ce n’était même pas huit heures et tous les Serpents devaient être en train de dîner.
La jeune fille pris son temps devant le miroir des dortoirs, tentant d’effacer toute trace de son sommeil un peu trop précoce. Les cernes par exemple. Bien que la jeune fille ait toujours eut des cernes noires et profondes sous ses yeux couleur émeraude, elle étaient amplifiées comme jamais ici. Un livre sous le bras, elle dévala les escaliers qui menaient aux dortoirs et se décida à avaler quelque chose. Sortant de la Salle Commune, celle étant restée toujours déserte, elle poussa la porte et…


*BOUAM*

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!


La jeune Serpentarde poussa un cri strident, plus par surprise que par peur. Et surtout quand elle vit deux grands yeux bleus, pour le moins étranges, la fixer avec étonnement. Lorsque la jeune Dannia se rendit compte de la chose qui lui avait fait cette frayeur, elle toussota, légèrement gênée.
Elle prit alors une voix rauque et menaçante.


- Je peux savoir ce que tu fiches ici, toi ? siffla-t-elle en montrant les dents.

L’air innocent et rêveur de la fille blonde ne l’arrêta en aucune façon. Au contraire, ce genre de victime lui était favorite que celles réticentes. Elle ne s’attendait pas à grand chose de la part de celle-ci, d’autant plus qu’elle savait à quoi s’en tenir. Elle devait être à Serdaigle ou à Poufsouffle, rien de plus. Une fille comme cela ne pouvait pas être à Serpentard. Dannia aurait finit par l’apercevoir dans la Salle Commune. En plus, elle avait l’air perdue. Connaissez-vous beaucoup de Serpentards qui seraient assez bêtes pour se perdre dans des cachots si étroits ?


- Ton nom. Je veux connaître ton nom.

Malgré son ton que légèrement menaçant, tout le monde savait qu’une vipère pouvait frapper à tout moment. Dannia n’échappait pas à la règle, et n’hésitait pas à cracher son venin sur les plus démunis. Même sur une étrange fille blonde aux yeux proéminents qui n’avait l’air nullement surprise de cette soudaine attaque, à croire qu’elle s’y attendait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]   Très légèrement égarée... [Priorité Dannia] EmptyJeu 8 Mar - 18:30:28

Luna venait à peine de s'engager dans un nouveau couloir, après avoir utilisé la technique fabuleusement précise dans ses prédictions du pile ou face pour décider de la direction dans laquelle tourner, quand soudain quelqu'un déboula sur elle et poussa un cri perçant.

Surprise, Luna recula de deux pas, fixant de ses yeux ronds grand ouverts la responsable de cet émoi. C'était une élève de Serpentard. De la même année qu'elle, si elle ne se trompait pas. Elle pensait l'avoir déjà vue en cours. Mais à part ça...

Ah, la Vert et Argent se reprenait déjà. Et déjà, elle accusait. Luna ne cherchait nullement la confrontation, et elle tâcha de réfléchir à la meilleure manière de présenter les raisons de sa présence dans un lieu où elle n'avait rien à faire et n'était pas la bienvenue... mais comment expliquer qu'elle se perdait quotidiennement dans les escaliers sans être aussitôt soupçonnée de mensonge éhonté?


** Bon, si je disais simplement la vérité, voyons quand même ce que ça donnerait, juste pour rire :
Oh, salut, tu tombes bien, j'étais perdue! Oui, oui, je sais que je suis en deuxième année, mais vois-tu, je me laisse très facilement distraire, et les escaliers aiment me promener et me déposer dans des endroits inconnus... Oh, et, oui, évidemment, c'est par pure coïncidence que je viens de trouver la localisation de la salle commune de Serpentard. D'ailleurs, je peux t'assurer que d'ici ce soir je ne saurai plus y retourner. Allons, ne prends pas cet air dubitatif, tu peux me croire! Tu peux demander aux portraits à côté si tu veux, ils te diront que je cherchais ma direction... Hein? Mais non je n'interrogeais pas les portraits Serpentard pour glâner des informations sur leur maison, bien sûr que non! D'ailleurs, si tu savais ce qu'ils m'ont dit... **


En arrivant à ce point de son récit mental des évènements, la fillette rougit légèrement. C'était une chose que de s'entendre dire des horreurs pareilles, mais la simple pensée de les répéter à une autre fille de son âge... jamais elle n'oserait. Et si le peu de plausibilité du reste de son histoire ne l'avait pas déjà convaincue de ne même pas essayer de se lancer là-dedans, ce détail y aurait suffi. En aucun cas elle ne pourrait répéter ça.

Elle en était encore à ce point de ses réflexions quand l'autre élève lui posa une nouvelle question. Pas très poliment, mais bon. Son nom. Ah, ça c'était plus facile, elle pouvait y répondre tout de suite, peut-être qu'une réponse l'apaiserait.


"Est-ce que tu sais quel diamètre peut atteindre un Veracrasse?"

A peine eut-elle prononcé ces mots que la Serdaigle se mit à cligner des yeux avec un air proprement éberlué... avant de se mettre à rougir furieusement. Oh non. Elle n'avait pas dit ça. Elle n'avait pas pu dire ça. C'était de la faute de ce portrait. Il l'avait perturbée. Elle n'arrivait pas à se sortir de la tête les images dégoûtantes (et un peu effrayantes) qu'il avait suggérées. Et à cause de ça ce qu'elle avait dit n'avait strictement mais strictement rien à voir avec ce pour quoi elle avait ouvert la bouche.

Ah, mais oui. Il y avait ça, aussi. Elle n'avait toujours pas répondu. Elle devait vite se rattrapper, ou la Serpentarde allait s'imaginer qu'elle avait l'insolence de la provoquer consciemment.


"Luna. Je m'appelle Luna. Loony. Loufoca. Comme tu voudras."

Ah. Là non plus, ce n'était pas sorti tout à fait comme elle l'aurait voulu. Elle cligna encore un peu des yeux. Mais au moins, revenir à un semblant de conversation décente lui avait permis de reprendre le contrôle de ses pensées. Une bonne inspiration pour se calmer, et ça devrait aller.

Enfin, aller, dans le sens où le seul petit problème qui lui resterait serait de faire face à une Serpentarde vraisemblablement énervée en plein coeur de son territoire. Détail, détail.

Pleine de bonne volonté, croyant deviner au moins une des causes du mécontentement de son interlocutrice, Luna jugea utile de préciser.


"Mais ce n'est pas moi qui t'ai réveillée, tu sais. C'est quelqu'un d'autre qui criait."

Fixant à présent la Vert et Argent d'un regard un peu plus focalisé, la jeune Serdaigle jugea préférable d'occuper ses mains à lisser l'enveloppe qu'elle tenait encore, pour éviter de trahir davantage sa nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]   Très légèrement égarée... [Priorité Dannia] EmptyVen 9 Mar - 13:43:25

La jeune Serpent se rapprocha doucement de la fille qui ne devait pas être plus vieille qu’elle. Elle scrutait ses pupilles bleutées, ce qu’elle avait toujours l’habitude de faire face à des personnes comme elle. Mais ce qui intrigua Dannia, ce fut cette réaction pour le moins inattendue de la part de la jeune fille. Celle-ci regardait ses pieds, ses lèvres bougeant légèrement, comme si elle méditait des paroles dans sa tête. Dannia essaya de la regarder dans les yeux pour lui rappeler qu’elle attendait une réponse de sa part.
C’est à cet instant que la blondinette la regarda dans les yeux et lui lança une question étrange, où la Serpentarde ne vit pas le moindre rapport avec ce qu’elle avait demandé.


« Est-ce que tu sais quel diamètre peut atteindre un Veracrasse ? »

Elle se contenta de hausser les sourcils, incrédule, mais un sourire narquois apparaissant sur ses lèvres, indiquant que si son interlocutrice continuait de se moquer d’elle, elle ne ressortirait pas indemne de cette conversation. Elle se mit à rire d’une voix douce, contrastant avec celle, rauque, qu’elle avait utilisé quelques minutes auparavant. Elle se demandait au fond d’elle même si la fille ne se payait pas sa tête. Elle avait l’habitude de rencontrer des personnes de ce genre, perdues, sans repères au milieu de la jungle qu’était la vie, mais jamais au grand jamais elle n’avait vu pareille stupidité. Enfin… ce qui l’étonna au plus haut point, c’était l’arrogance dont elle faisait preuve. Si elle n’avait pas conscience de ce qu’elle disait ou faisait, Dannia, elle, en avait bien relevé l’essentiel, et ne comptait pas la laisser filer si facilement. Surtout si elle continuait.

-Luna.

Elle sourit, espérant la voir fuir à toutes jambes, pour pouvoir ensuite la faire revenir à sa façon. Mais elle ne bougeait pas. Si c’était de la paralysie, certainement provoquée par la nervosité, ou une sérénité à part entière si bien qu’elle se reposait sur ses lauriers, Dannia l’ignorait. Quoi que ce fut, en cet instant de contact entre une vipère et une hirondelle, le reptile gagnerait toujours et avalerait sa proie en un seul coup si cela était nécessaire. La force et le caractère du rapace étaient peut-être du côté de Luna, mais la furtivité et la ruse de la couleuvre étaient du sien. Et cela lui profitera en tout cas.
Dannia fronça les sourcils en avançant vers la jeune fille lentement et sans à-coups. Sa main figée sur sa baguette, à l’intérieur de la poche de sa cape, lui serait bien utile. Lorsqu’elle allait attaquer, Luna se défendit en paroles, et une nouvelle remarque bizarroïde franchit le seuil de ses lèvres.


« Mais ce n’est pas moi qui t’ai réveillée tu sais, c’est quelqu’un d’autre qui criait. »

Dannia s’arrêta net, baissa sa baguette soudainement et poussa un soupir d’exaspération. Elle pinça l’arrête de son nez et ferma les yeux.

- Je crois que j’ai compris pourquoi certaines personnes t’appellent Loufoca.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]   Très légèrement égarée... [Priorité Dannia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» Egarée
» Egarée?Bien sûr que non...Enfin...
» Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
» a vraiment très, très faim...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-