Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1ère année n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 20:48:01

Etiolona sourit à la réponse du jeune homme. Jamais elle n'avait évoqué une quelconque mesure d'intelligence. Ce garçon devait, à tous les coups, porter un point d'honneur à être traité avec tous les mérites - voire plus - de son travail, à moins de vouloir le vexer. La jeune fille s'en fit la remarque mentalement, conservant cette information dans son esprit. C'était plus fort qu'elle, chaque personne qu'elle rencontrait était immanquablement analysée, étudiée. Que ce soit pour pouvoir profiter de ses faiblesses par la suite, mieux comprendre une connaissance qu'elle pourrait apprécier ou tout simplement sans raison, la petite brune observait avec une attention toute particulière chaque élément qui l'entourait. C'était l'éducation que lui avait donné son père, et même si cet apprentissage avait commencé plus tard que chez les rares personnes à qui on l'inculque, le système de raisonner était très vite devenu automatique pour Etiolona. Et c'était précisément de cette partie de son éducation que venait son esprit d'analyse, sa maturité et son intelligence.
L'orgueil de la jeune italienne se sentit immédiatement flatté lorsque le garçon lui dit l'avoir remarquée en cours de potions; son cours préféré. C'était, à n'en point douter, un des plus beaux compliments qu'on aurait pu lui faire. Parler de sa rigueur en potion, son esprit vif et son intelligence. La petite avait en effet, à défaut de la pratique des sorts, privilégié tous les côtés mentaux de son enseignement et elle espérait toujours que cela suffirait à compenser ses difficultés en application des sorts. La seule fois où elle avait essayé d'en lancer un ... Cela avait été un véritable échec.


** Ah !! Il n'est pas stupide, c'est sûr ... **

Pensa la petite brune à la réflexion du jeune homme par rapport à l'état de soumission.

- En effet, cela plus que de la soumission, démontrerait une confiance en toi très faible et montrerait donc que tu es influençable... Pour ce qui est de ton intelligence, je ne l'ai en aucun cas remise en doute. Du moins je n'en ai pas le souvenir.

Etiolona se tut et retourna son attention vers le professeur. Mais sa concentration en vue du prochain cours déclina très vite alors qu'elle sentait le regard du jeune Serdaigle peser sur elle. En plus d'être décoiffée elle avait un furoncle ou quoi ? Assez excédée par cette fixation intense dont elle faisait l’objet, la jeune italienne se retourna vers le bleu et blanc dans l’idée de lui dire sa façon de penser quand à cette impolitesse mais fut dépassée par ledit garçon. Manqué le cours ?! Mais il en était hors de question !!

- Je suis désolée mais aussi mal que je pourrais aller, je ne quitterai pas ce cours. Il est vrai que j’apprécie rapporter des points à ma maison, mais si je suis ces cours, c’est avant tout pour mon propre apprentissage. Et pour des raisons que tu n’as pas besoin de connaître, il se trouve que j’ai vraiment besoin d’assister à ce cours. Par contre je ne dirai pas non à ce que tu m’y accompagnes après le cours.

Déclara-t-elle le plus sérieusement du monde sur un ton qui n’appelait pas à la réplique. Elle ne se le serait pas avoué, mais le sourire maladroit que lui avait lancé le Serdaigle l'avait fort attendrie dans son comportement ... S'il n'avait pas été fait, elle aurait sûrement pris la mouche et se serait énervée.

- Au fait, comment t’appelles-tu ?

Interrogea-t-elle, curieuse de connaître le nom du garçon qui s’enquérait tant de son bien-être.

***


Le professeur se leva et introduit rapidement son cours. Bref et simple en entrant directement dans le vif du sujet, tout ce que la brunette aimait. Etiolona écouta avec attention les réponses de ses camarades donc se dégageait souvent la même idée. L’italienne elle-même avait une approche assez semblable à la leur quant à la nuance des deux termes, mais leva tout de même sa petite main pour exposer personnellement son avis.

- Il me semble, Professeur, que les sortilèges et enchantements, bien plus que le fait des mouvements de la matière évoqué par les élèves, représentent le côté pratique de la Magie. Il s’agit, en plus de toutes ces mises en actions, de ce qui régit notre monde ; un peu comme à l’image de cette énergie naturelle produite par les Moldus, sauf que la nôtre provient de notre Magie. On puisse dans un tas de forces magiques pour ces disciplines et elles peuvent donc avoir un effet variable dans le temps. C’est là leur point commun avec la métamorphose. Les sortilège et enchantements permettent, de mon point de vue, à essentiellement cacher notre monde aux yeux des Moldus, chose impensable avec la métamorphose. A côté il y a tous les sorts défensifs et offensifs de la magie et toutes les tâches que les sortilèges et enchantements nous permettent.

L’italienne se tut, ayant la sensation de s’être légèrement embrouillée dans ses explications. Pour elle tout était clair, mais elle doutait que beaucoup comprennent ce qu’elle cherchait à exprimer par ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:09:43

Bon, si cette Serpentard souhaitait prendre le risque de s'effondrer en classe, libre à elle.L'aigle ne put malheureusement la résonner.Mais après tout était-ce étonnant ? Cette fille avait pointé du doigt le fait qu'il valait mieux en général éviter de manifester tout ce qui pourrait être considéré comme une faiblesse, ce que trevor comprenait parfaitement puisqu'il s'agissait également de l'un de ses mots d'ordre.Elle se disait sûrement que le fait de montrer à tous qu'elle était malade et incapable de suivre un cour en plus, la mettrait en position d'infériorité.

*Finalement je peux la comprendre, sur ce point je ne suis pas très différent...*

Citation :
Et pour des raisons que tu n’as pas besoin de connaître, il se trouve que j’ai vraiment besoin d’assister à ce cours.

L'italienne venait de lui dire qu'elle avait besoin d'assister à ce cour ?Trevor fronça les soucils.Ce qui pouvait vouloir dire que ses aptitudes n'étaient peut-être pas encore aussi dévellopées qu'il l'avait pensé.La vert et argent aurait dû éviter de formuler les choses de cette manière, ça revenait à admettre qu'elle n'était pas encore aussi bonne que certains élèves dans cette classe, mais Trevor se garda bien de le lui faire remarquer.S'il l'avait fait, le serpent serait surement monter sur ses gardes, reprenant le masque derrière lequel se cachait les membres de sa maison, et il aurait été impossible d'avoir à nouveau une conversation avec l'italienne, dont la conversation pourrait être plus intéressante que les "comment vas tu" habituels des autres élèves.
Elle venait également de dire qu'elle répondait et suivait les cours avant tout pour elle.Là encore, le Serdaigle ne put s'empêcher de remarquer qu'il partageait cet autre trait avec sa voisine.Si il appréciait le fait de rapporter des points à sa maison, c'était avant par esprit de compétition avec les autres élèves les plus doués, mais aussi pour se prouver ses capacités en magie et pour montrer qu'il était différent de son père.


Citation :
Par contre je ne dirai pas non à ce que tu m’y accompagnes après le cours

"Mmh ...Ok, si ça peut te rendre service ..."

L'élève issu de la vieille famille Chimaera était assez mal à l'aise, même si il faisait tout pour ne rien en laisser paraître.La fille qui lui faisait face l'étudiait du regard, le détaillait.trevor se garda bien de détourner les yeux ou de faire tout ce qui aurait pu trahir son trouble intérieur.Cette fille l'intriguait autant qu'elle l'inquiétait.Mais il devait se l'avouer, il avait un certaine timidité et une certaine réserve, et autant le fait de l'accompagner sur sa propre initiative l'aurait davantage mit en confiance, autant que ce soit sur l'initiative de ce serpent, beaucoup moins.Enfin, maintenant qu'il avait plus ou moins accepter, il était hors de question de refuser.

Citation :
- Au fait, comment t’appelles-tu ?

"Mmh ? ...Oh ! Trevor Chimaera, et toi ? "

Trevor était assez flatté que cette fille prenne la peine de lui demander son nom.Les relations sociales n'étaient pas trop sa tasse de thé à la base, et les présentations n'étaient pas l'activité qu'il pratiquait le plus.Il avait donc répondu sur un ton qu'il avait voulu polie mais pas trop froid.Après tout cette fille avait fait l'effort de lui demander son nom, il n'allait pas se laisser aller à se montrer grossier.

Le bleu et bronze se retourna en direction du tableau lorsque le professeur prit la parole.Le minuscule personnage de sa voix fluette venait d'entrer dans le vif du sujet et posait maintenant la première question, quelles étaient les différences entre la métamorphose et les sortilèges et enchantements.Une question beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait, les 2 disciplines étaient les deux branches d'un même arbre, qui se croisaient et se recroisaient assez régulièrement.Le Serdaigle prit donc quelques minutes afin de mettre sa réponse parfaitement en forme.

Des élèves avaient déjà levés la main et donnés leur réponse.L'italienne à côté de lui prit la parole et démontra une nouvelle fois, malgré comme le soupçonnait le jeune Chimaera le fait qu'elle soit malade, qu'elle était loin d'être ignarde en la matière, même si il l'avait jugé un peu hors sujet, sa réponse était malgré tout intéressante.Trevor leva alors à son tour la main.

" La métamorphose permet de modifier la nature d'une chose, être vivants, objets ou autre.On pourrait dire qu'il s'agit d'adapter la réalité physique aux besoins du lanceur du sort.Les sortilèges et enchantements ne permettent pas de modifier la nature d'une chose mais de donner des capacités ou d'ordonner des actions en passant outre la réalité physique.Par exemple, si je souhaitais être capable de cracher du feu, par le biais de la métamorphose, il faudrait que je me fasses pousser des glandes draconiphéres.Les glandes qui permettent aux dragons de produire leur sécrétion qui prend feu au contact de l'air.En utilisant un enchantement par contre, il me serait possible de cracher des flammes sans avoir à changer un cheveu de ma personne.Donc d'après moi, la métamorphose permet d'adapter la réalité, et on pourrait dire que les enchantements permettent de tricher avec la réalité."

Le Serdaigle baissa le bras, assez satisfait de sa réponse.Métamorphose et sortilèges étaient deux cours où il avait fermement l'intention d'exceller.Il avait déjà lu ses manuels scolaires à plusieurs reprises et emprunter ceux d'élèves plus agés, histoire de satisfaire son appétits d'ogre à assimiler de nouveaux sortilèges.Il était encore loin de les maîtriser tous, loin de là.Mais la théorie autant que la pratique l'avait beaucoup intéressée.

Trevor se risqua à nouveau un jeter un regard assez discret à la vert et argent au teint anormalement pâle.Le Serdaigle voulait juste vérifier que sa voisine serait capable de suivre le cour en entier.Il espérait que ses brefs coups d'oeil réguliers serait suffisament discrets pour ne pas mettre sa voisine plus mal à l'aise.La perspective que sa voisine pourrait s'évanouir en classe ou quelque chose du genre n'était pas pour lui plaire.Maintenant que le cour venait de commencer il espérait pouvoir le suivre en entier, mais il ne voulait pas que ce soit au détriment de la santé de sa voisine.


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 19:18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 18:45:14

Jessie étouffa un baillement montrant bien son enthousiasme à travailler. Pourtant, il ne pouvait pas se permettre de decevoir ses parents. Lorsqu'il réagit enfin qu'on allait sûrement se servir de sa baguette, son visage s'illimina. Chouette, ce serait la première fois qu'il l'utiliserait et pourrait ainsi se prendre pour un vrai sorcier. Il se baissa et fouilla dans son sac à la recherche de l'instrument indispensable.
* Je l'ai quand même pas oublier là haut. Punaise, je vais me faire remarquer dès le premier cours. A non, elle est là *

Coincée entre deux livres, le bout de bois se tenait tranquillement attendant l'appel de son maître. Jessie la prit et imita William. C'est à dire qu'il la posa sur son bureau juste à côté de sa plume et de son parchemin.

Il dévisagea la jeune fille assise à côté de son camarade. Sa tête lui disait quelque chose. Il l'avait déjà vu. Où sa ? Dans la grande salle sûrement, le jour de la répartition. Mais non, ce n'était pas là, c'était ... Mais oui, bien sûr, c'était chez le fabricant de baguettes, Olivequelquechose. Il lui sourit, se demandant si elle l'avait remarqué lors de l'achat des fournitures et ajouta :

"Ravi de faire ta connaissance, chère Serdaigle"

Ton moqueur ? Non, il avait simplement envie de détendre un peu l'atmosphère avant ce cours et il espérait attirer ainsi la sympathie de la jeune fille. Puis se fut le tour de Meï de venir se joindre à eux. Elle s'installa à quelques tables de Jessie et le jeune Gryffondor, lui fit signe de s'approcher afin de se joindre au groupe.
"Sa va Meï. ALors bien passé cette rentrée ?"

Il lui sourit, attendit sa réponse et se concentra sur le cours. Pas très fort pour la théorie, il espérait se rattraper sur la pratique et bien sûr, se faire remarquer par le nain de prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 20:47:49

Le petit professeur souriait de plus en plus à chaque réponse. Décidemment, les élèves de première année n'en finissaient pas de l'étonner. Cette année encore, ils faisaient, pour la plupart, preuve d'une intelligence exceptionnelle, et donnaient des réponses très justes. Les élèves furent cependant interrompus par l'arrivée d'une jeune Serpentard qui assura à Flitwick qu'elle avait tout fait pour arriver à l'heure. Il la regarda en fronçant les sourcils, puis détendit son vieux visage ridé, incapable d'être sévère très longtemps.

-Oui Mademoiselle Dedrak, vous pouvez allez vous asseoir. Vous n'aurez pas de sanctions cette fois ci, mais la prochaine fois tâchez d'arriver à l'heure. Reprenez les enfants!

Il n'avait pas encore commenté les réponses données, se contentant de hocher la tête au gré des théories, des exemples et des comparaisons. Il avait l'habitude de procéder ainsi, préférant que les élèves réfléchissent par eux même, se nourrissant des réponses de leurs camarades. Au bout de quelques minutes, les mains cessèrent de se lever. Le professeur parcourut la classe du regard, essayant d'encourager d'éventuels timides, sans succès. Il reprit donc la parole.

-Plus personne? Non? Bien... Mes enfants je vous félicite. Vos réponses sont plutôt bonnes. Voyons les en détail. N'oubliez pas de prendre des notes, je n'écrirai que quelques points fondamentaux au tableau.
Tout d'abord, Monsieur Craig. Vous avez abordé un point très interessant. En effet, les métamorphoses affectent la composition d'un objet et donc son apparence, tandis qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu qu'un objet est enchanté, tant que cet enchantement ne s'est pas déclanché, sauf en de rares exceptions. Voilà donc 5 points pour vous.
Ensuite, Monsieur Deinan. Vous avez introduit un autre point fondamental, probablement le plus important. Les sortilèges ne changent pas les objets, ils ne font que leur imposer des actions innatendues. C'est comme ça qu'une tasse pourrait se mettre à voler, où un morceau de tissu à réchauffer. 5 points pour vous aussi.
Mademoiselle Roma, vous avez un très bon esprit de synthèse. Ceci dit vous n'avez pas apporté d'élément nouveau; 3 points pour votre maison.
Merci, Mademoiselle Palicio, de parler de cet aspect fondamental des sortilèges qu'est l'art de cacher notre monde aux Moldus. J'aime énormément votre théorie mettant en parallèle l'énergie des moldus et nos sortilèges. Ca mérite réflexion, et moi qui cherchais un nouveau thème d'étude... 5 points pour vous mademoiselle.
Monsieur Chimaera, je crois que vous devriez faire mon cours à ma place. Votre réponse est une parfaite synthèse de ce que je voudrai vous faire comprendre aujourd'hui. Et votre exemple est très parlant. Ca fera 5 points pour vous aussi.


Filius fit virevolter deux craies jusqu'au tableau et inscrivit les points principaux abordés. Il laissa quelques instants aux élèves pour prendre leurs notes et reprit.

-Maintenant, j'aimerai que nous parlions de sécurité. Vous savez bien sur qu'il faut posséder une baguette en bon état pour lancer correctement un sortilège. Voyons voir si vous avez d'autres idées. Oh et tant que vous y êtes... citez moi quelques "classes" ou types de sortilèges, avec un ou deux exemples si vous en connaissez. J'aimerai que tout le monde participe alors faites un petit effort mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 21:12:53

William eut un large sourire en écoutant le professeur Flitwick. Il venait de gagner 5 points pour Gryffondor... Le petit Rouge et Or commençait à croire que Kaelir avait raison lorsqu'il jurait que les enfants de Moldus s'en tiraient aussi bien que les autres à Poudlard. Quelques lectures élémentaires permettaient de suivre le cours et même de participer... Will griffonna quelques mots sur son parchemin, essayant de se remémorer les propos de Trevor, mais le professeur posa une nouvelle question et le petit Gryffondor, comme mû par un réflexe, leva la main:

-On peut citer les sortilèges de déplacement professeur... Wingardium Leviosa en est un, il permet de faire léviter un objet... le sortilège d'Attraction permet d'attirer un objet à soi, mais je ne sais plus la formule... et le sortilège d'Expulsion est le contraire de l'attraction, il permet de rejeter un objet...

Il se tut, mécontent d'avoir oublié les formules, et reprit sa plume. Ses camarades allaient sans doute donner des réponses intéressantes, et il tourna la tête vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 21:54:34

Mathias était assez content de sa réponse. Etait, oui... Car au fur et à mesure que les autres élèves répondaient à leur tour, il sentait qu'il n'avait pas dit beaucoup de choses, ou plutôt qu'il ne savait pas beaucoup de choses... La réponse de l'élève de Serdaigle juste en face de lui finit de l'achever, et il se cogna volontairement la tête sur la table (introduction de l'élément comique xD). Mais quand le professeur dit qu'il avait gagné cinq points, il releva la tête, avec de grand yeux, mais aussi un grand sourire. La journée commençait bien! Il n'avait même pas fait attention à sa voisine qui lui avait parlé, pas qu'il l'ignorait, il n'avait tout simplement pas compris ce qu'elle avait dit et s'en tapait complètement. Il prit quelques notes, et arrêta dès que le Professeur ouvrit la bouche. Il leva la main, mais ce fut un élève de Gryffondor qui fut interrogé avant lui. Comme le petit Serdaigle insistait, le Professeur finit par l'interroger à son tour.

Oui, ceux de déplacement. Dommage, je voulais les dire. Mais il y en a pas mal d'autres! Par exemple... Ceux qui causent un effet... Je ne sais pas trop comment dire, qui imposent une action à un objet, comme Tarantallegra, qui oblige à danser, ou Rictusempra, qui oblige à rire. Des sorts qui obligent un individu à faire une action sans qu'il le veuille. Il y a aussi... Des sorts qui au contraire empêchent une action! Je pense au Locomotor Mortis, qui empêche de bouger les jambes, en les collant l'une à l'autre, ou même au Petrificus Totalus, qui paralyse totalement, comme si on était ligoté! Je crois qu'il y a Silencio, j'en ai entendu parler... Qui empêche de parler. Comme autre famille, il y a les contre-sorts, qui permettent de contre-carrer un sort. Comme Finite Incantatem, le contre-sort général, ou...heu... Il y a un sort de guérison... Je ne sais plus comment il s'appelle... Je ne pense pas qu'on puisse ranger les sorts de guérison dans une famille, ils sont trop peu nombreux, alors je les mettrais là. Et il y a les sorts qui font apparaître des choses qui n'existaient pas! On ne peut pas parler de Métamorphose, puisque la réalité n'est pas changée, elle est créée! Comme Aguamenti, qui fait apparaître de l'eau, ou Incendio, qui fait du feu. Il y a aussi le Serpensortia qui fait carrément apparaître un serpent! Et... Je pense que c'est tout, j'en oublie sûrement, il y en a tellement... Les sorts de combats? Non, on peut tous les ranger ailleurs... Je crois que c'est bon, alors...

Mathias adressa un petit sourire d'excuse au jeune Gryffondor, car il avait donné une partie de sa réponse. Il avait dit tout ce qui lui était passé par la tête. On aurait pu pensé qu'il jouait les grosses têtes, mais il avait l'air si sincère qu'on aurait eu du mal à le croire. C'était en toute innocence. Il attendit impatient le verdict du Professeur Flitwick, espérant faire remporter de nouveaux points à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 21:58:19

Cyanur remercia le professeur d'un signe de tête et elle écouta la question demandée. Le professeur voulait que les élèves lui énonce des règles de sécurité et des types de sortilège. La petite ne connaissait pas vraiment de règles de sécurité mais elle avait une idée de type de sort. Un sourire au lèvres, la blonde leva la main et, quand le petit professeur la désigna, elle parla.

- Il y a les sortilèges qui permettent de rire de ceux qui les reçoivent comme par exemple Jambencoton ou Aguamenti. Il y a les sortilège pour la lumière comme Lumos et encore contre celle-ci comme Nox. Finalement, il y a les trois sortilège qui sont classé dans une catégorie à part. Les trois sortilèges impardonables... Par contre, je ne connais pas les formules. Je sais que l'un d'eux permet de contrôler une personne à sa guise, l'autre provoque des douleurs insupportable et le dernier tue la personne sur le coup. Voilà!

La petite était très fière d'elle. Cela était visible puisqu'elle avait levé la tête en disant son petit "Voilà". Elle adorait les cours de sortilèges. Les sorts, plus on en connait et mieux on les maitrise, plus on est puissant. Là était la motivation de la petite Cyanur. Qui en ce monde ne rêvait pas de puissance? Le Poison faisait beaucoup d'effort pour être la meilleure de ce cours. Personne ne devait la surpasser. Personne ne serait plus puissante qu'elle. Elle se l'était promis. Personne...


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 12:31:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 22:58:25

Nervia salua le Gryffondor qui s'était assis près d'elle.

"-Ravie, de même... Mais... On se serait pas déjà vus quelque part?"

Elle fut aussitôt interrompue par la voix fluette du professeur qui démarrait son cours. Elle adressa un petit sourire au garçon et se concentra entièrement sur la voix de son professeur. Elle leva précipitemment la main dès que celui ci posa sa question. Malheureusement elle fut distancée par deux élèves de sa maison, deux Serpentardes et William. Tout ce qu'elle avait à dire ayant déja été énoncé d'une manière ou d'une autre, elle baissa la main et attendit les réponses du professeur. Lorsqu'elle entendit le nombre de points attribués à sa maison, elle sourit largement, d'abord pour elle même puis au Serdaigle qu'elle ne connaissait pas encore, et enfin à Trevor. Décidemment ça devenait une habitude. Mais elle était tellement contente!
Elle nota avec application le cours sur sa feuille de parchemin. Le professeur posa une nouvelle question concernant les règles de sécurité et les catégories de sortilèges. La petite blonde leva à nouveau la main mais William, le Serdaigle et la Serpentard qui était arrivée en retard furent interrogés avant elle. Aucun n'ayant évoqué de règles de sécurité, elle persista et fut interrogée à son tour.


"-En ce qui concerne les règles de sécurité, enfin ce n'est pas vraiment de la sécurité mais plutôt une précaution à prendre: il vaut mieux faire attention à ce qu'aucun Moldu ne se trouve dans les parages. En effet si un moldu assiste au lancement d'un sortilège, ou à n'importe quelle manifestation de la magie d'ailleurs, le ministère serait obligé d'envoyer des équipes pour effacer la mémoire des Moldus. Et en plus d'avoir une baguette en bon état de marche, il vaut mieux qu'elle soit bien entretenue. Ah et vérifier aussi qu'aucune personne ou aucun objet va se mettre entre la cible du sortilège et nous.
Et pour les classes de sortilèges, il y a aussi les sortilèges ménagers, qui peuvent servir à la cuisine et au ménage. Ils sont beaucoup moins puissants que ceux cités par Cyanur mais beaucoup plus utilisés dans la vie de tous les jours."

Elle reprit son souffle, assez satisfaite de sa réponse, et attendit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 8:09:04

Décidemment, Brooke était pilée. Elle n'avait pas put répondre une seule fois, ils avaient tous été plus rapides qu'elle. Mais une autre question du prfesseur s'imposa et Brooke réfléchit à tout vitesse ... La sécurité, c'était plutôt complexe. Certains sortilèges protégeaient, d'autres au contraire, mettent en danger .... Brooke leva alors le doigt, pas très sûre d'elle ...

- Il y a les sortilèges de défense, souvent utilisés dans des duels, il y a expelliarimus qui désarme son adversaire, et expecto patronum, de patronus, protecteur ... Il existe aussi les sortilèges utilisés sur des baguette, ou contre les sorts, comme Finite Incantatem et Prior Incantatem, finissant tous deux par Incantatem qui veut dire incantation ou sort ...


Après cette phrase sans coupure, elle s'arrêta, priant de ne pas avoir dit de bétises. Elle adorait les cours, mais elle n'avait jamais pus s'instruire chez elle, par manque de livre et de culture envers ses parents. Elle nota alors rapidement ce qu'elle se souvenait des paroles du profeseur, tout en attendant une réponse positive ou négative à son affirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 12:20:05

Jessie n'avait pas eu le temps de répondre à la première question, mais pas de problème. Il vit que William avait récolté quelques points pour leur maison. Tant mieux. Même si le jeune garçon avait du mal à imiter les autres élèves en se focalisant sur les points rapportés ou sur les points de la maison, il savait que le moyen de se faire remarquer était de donner des réponses justes. Après avoir pris quelques notes, très rapidement, il leva la main. Plusieurs élèves avaient déjà parler, certains répétant les précédents. Cependant, une notion n'avait pas tellement été abordée, les conditions de sécurité. C'est pourquoi il réfléchit rapidement à la question. Ne sachant réellement rien sur le sujets, il se devait de réfléchir et d'inventer des conditions assez plausibles.
"Je pense qu'il faut être très concentré pour lancer un sortilège et visualiser son effet avant qu'il atteigne la cible. Ainsi, cela évite de le rater ou encore pire d'en recevoir les effets. Il faut aussi faire attention à l'environnement afin que le sort lancé, s'il n'atteint pas la cible voulu, qu'il ne se répercute pas contre un objet et qu'il ne nous revienne pas dessus. "
Il n'avait pas d'autre idées et décida donc de donner son avis, un peu différent des autres élèves sur les catégories de sortilèges en reprenant les idées des autres.

"Je pense qu'il est très difficile de classer les sortilèges dans des catégories bien précises parce que si on prend les sorts de combats on peu encore les séparer en plusieurs catégories : attaque et défense. On peut encore les séparer entre ceux qui se servent d'objet comme l'accio ou l'expeliarmus, ceux qui font apparaître quelque chose comme l'aguamenti ou encore ceux qui font agir l'adversaire contre son gré. Ainsi je pense que cela dépend des catégories que l'on choisi et que l'on défini au préalable."
Il se tut et attendit la réaction du prof
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 19:48:24

Le matin même, lorsque Naomi s'était levée, elle s'était jetée sur sn emploi du temps, et lut qu'elle avait en premier Sortilèges. Sans prendre de petit déjeuner, comme à son habitude, Naomi sétait préparé tranquillement, et s'était mise à la recherche de sa salle de cours. Elle la trouva enfin, après quelques efforts, et entra sans frapper car la porte était ouverte. Quelques élèves étaient déjà là, et elle ne salua personne, mis à part le professeur qui était également son directeur de maison. Elle s'assit au fond de la classe, et se contenta de sortir parchemin, plume et livre, gardant sa baguette dans la petite poche de sa robe noire. Elle ne réouvrit plus la bouche, et se contenta d'écouter ce que disaient le professeur et les élèves tout en prenant des notes. La plume grattait le parchemin à une vitesse folle : la Pouffsoufle écrivait très vite, et elle s'était entrainée la veille et les jours précédents à écrire à la plume, pour ne rien laisser passer. Les oreilles aux aguets, elle ne manquait pas un mot de ce qui était dit. Les différences, les groupes de sorts, les noms des sorts, les règles de sécurités...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:46:25


Siraya n'étaient pas arrivée en avance, encore une fois. Il faudrait un jour qu'elle se pose, et qu'elle apprenne le plan de Poudlard sur le bout des doigt s'il fallait vraiment en arriver là !! Bon, d'accord, elle n'avait pas un don inné pour l'orientation, mais elle ne se débrouillait généralement pas trop mal ! Pourtant là, quelque chose coinçait, le château était vraiment immense et les escaliers qui ne cessaient de bouger dans tous les sens la stressaient encore davantage...et elle se perdait deux fois plutôt qu'une... Heureusement, elle avait quand même eu le temps nécessaire pour se faufiler dans la salle, saluer le professeur et se présenter rapidement avant de s'asseoir à une table situé vers le milieu .

Ayant remarqué la rapidité avec laquelle les élèves avaient décidé de répondre pour les cours en général, elle décida donc de ne pas lever la main quand le professeur Flitwick posa sa question. Mais plutôt d'attendre de voir comment le cours se présentait et de prendre le maximum de notes sur les dires des uns et des autres afin d'être la meilleure. Non pas forcément en répondant en cours et en le montrant à tout le monde, mais plutôt pour connaître le maximum de choses. Apprendre, apprendre et apprendre toujours plus et encore.

Elle voulait TOUT savoir, tout maîtriser. Elle était déjà très en avance sur son année, ayant lu déjà plusieurs livres adaptées à son niveau, et même d'autres encore qui se trouvaient dans la bibliothèque de ses parents, et qui se révélaient très intéressants, bien qu'elle n'y compris pas tout. Elle fut donc très étonnée lorsqu'elle entendit la jeune Gryffondor évoquer le sort du Priori Incantatum. Siraya savait seulement que c'était de la très vieille magie, peu connue mais n'en connaissait pas les effets. En effet, le livre dans lequel elle l'avait lu ne faisait que le mentionner et elle n'avait pas eu le temps à ce moment précis de faire des recherches plus approfondies dessus. Mais maintenant qu'elle l'entendait à nouveau, elle s'en rappelait et elle était étonnée que la première année évoque ce sort comme s'il était banal. Elle attendit donc la réponse du professeur avec impatience..



Dernière édition par le Ven 2 Fév - 22:16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 19:17:30

Mathilde n’eut pas le temps de faire une synthèse de ce que les autres élèves disaient et de ce qu’elle savait qu’ils avaient déjà tout dit, enfin elle ne voyait pas grand chose d’autre à ajouter, elle qui aimait vraiment participer en cours elle était servie, tout le monde voulait faire gagner des point à sa maison apparemment et Cyanur semblait bien se défendre en connaissance de sortilèges. Mais si elle ne connaissait pas les trois formule, Mathilde les connaissait elle, ce n’était pas ça qui lui rapporterait des points mais elle ne répondait pas au professeur que pour gagner des points elle voulait aussi qu’il comprenne qu’elle serait un élément clé de cette classe et qu’elle s’investirait à fond dans cette matière qui était et de loin sa préférée.

Elle écouta avec attention les dernières réponses de ses camarades de classes de première année, elle remarqua que les élèves de sa maison n’étaient pas très nombreux, ou alors ils ne prenaient pas autant la parole que Cyanur ou elle, Etiolona s’était manifestée et avait faite une remarquable démonstration au début du cours.
Elle commença à écrire les formules des trois sortilèges impardonnables, son père lui avait dit un jour que s’il avait été un sorcier il y aurait longtemps qu’elle aurait compris qu’on ne manque pas de respect à son père. Il avait dit que le sortilège d’Avada Kedavra tuait sur le champ, sans qu’on ne sache si la personne sentait la mort ; que le sortilège Doloris provoquait sur la personne qui le recevait une douleur intense ; et le sortilège de l’Imperium qui permettait de contrôler mentalement la personne visée.


« Je me permet d’apporter des informations supplémentaires sur ce qu’a dit ma camarade, à propos des sortilèges impardonnables. Ils sont donc au nombre de trois. Mais il faut une puissance exceptionnelle pour pouvoir les utiliser, ce qui est d’ailleurs formellement interdit. Pour utiliser le sortilège Doloris convenablement, il faut un grand désir de vengeance, et une véritable envie de faire souffrir, ce sont les facteurs déterminants de la réussite du sortilège qui provoque chez la personne visée une telle souffrance qu’elle préfèrerait mourir que revivre ça. »
Elle reprit sa respiration, et continua d’une voix claire et insondable.
« Le sortilège de l’Imperium, permet au sorcier proférant sa formule d’avoir un total contrôle sur la personne visée, sur ses actions physiques, si le jeteur du sort veut que vous vous jetiez par la fenêtre vous le feriez comme si c’était tout naturel. Quant au dernier, et non des moindres, il s’agit du sortilège de mort l’Avada Kedavra, il est très puissant, tue instantanément, et ne laisse pas de traces… Mais pour utiliser un seul de ces sortilèges correctement il faudrait un niveau bien plus élevé que celui du plus fort des premières années, peut être même qu’à nous tous, nous ne ferions pas saigner du nez le professeur Flitwick. Mais nous verrons peut être cela en Défense Contre les Forces du Mal. »

Elle se tut, reprenant son souffle, elle mordilla sa lèvre inférieure en attente du verdict professoral, sa prestation n’était pas mauvaise, mais elle n’avait pas fait une synthèse ce qui lui plaisait particulièrement, elle ne savait pas si elle était très douée pour s’exprimer. Elle ne voulait pas non plus faire perdre des points à sa maison pour bavardage incessant, même si elle ne faisait que participer au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:15:42

Carya était assise depuis un moment, l'air rêveur et les yeux complétement dans le vague. Depuis combien de temps attendait-elle que le micro professeur qui devait bien faire sa taille prenne la parole? Bahhhhhhh elle ne savait franchement plus.

A peine était-elle arrivée dans la salle de classe qu'elle avait gambadait joyeusement à travers les bureau pour trouver une place libre. Personne n'était assis à côté d'elle et sa jumelle n'était pas là non plus Crying or Very sad . Ô miséricorde où était-elle?


**Cassyyyyyyyyyyyyyyyyyy zzzzzzzzzzz Sleep **

La fillette commençait à joyeusement s'endormir jusqu'à ce qu'elle fut réveillée par le micro professeur qui la fit donc légèrement sursauter. Elle le regarda de ses yeux légèrement volés, la bouche légèrement entrouverte, preuve flagrante qu'elle sommnolait tantôt.

**ups...Bah j'éspère qu'il a pas remarqué...pi on fait la même taille I love you entre nain ça va! cheers **

Carya daigna finalement prêter une oreille distrete au cours. D'accord elle adorait la pratique mais elle préfèrait de loin son lit. Son lit...il lui manquaitttttttttttttttttttttttttttt Crying or Very sad . Elle voulait dormir!! Retrouvait ses draps douillets et tous chauds dans la merveilleuse tour des magnifiques lions I love you . Ouaip, elle ne tarissait pas d'éloges sur les lions, après tout s'était la maison de sa maman et sa maman elle l'aimait pi elle était belle. Vi vi vi!! Elle avait la plus belle de toutes les mamans du monde I love you .

Un petit sourire niais éclaira le visage de la fillette alors qu'elle regardait le plafond sans le voir, les yeux dans le vague, le visage dans sa main. Rooo sa maman d'amour lui manquait I love you . Mais ça va!! Elle avait sa jumelle nadorée et pi sa peluche et son bonnet chat I love you .

Reprenant finalement une furtive attention au cours, la petite griffondor s'aperç que déjà plusieurs personnes avaiant parlé.


**Bon ben j'ai plus qu'à me taire....**

Elle attendit distretement la fin la suite du cours écoutant tout de même les commentaires des élèves et prenant rapidement des notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 21:31:05

William écouta attentivement les précisions données sur trois sortilèges effroyables par des élèves de Serpentard. Les élèves de cette maison n'étaient décidément pas nets... Will n'en croyait pas ses oreilles. Il existait des dizaines de sorts normaux, mais ces élèves-là préféraient se concentrer sur les plus affreux de tous les maléfices... Il avait cessé de prendre des notes; comment pourrait-il oublier ce sort causant une douleur intolérable, ou celui qui tuait net la victime?
Il aurait tout de même préféré, pour son premier cours, n'aborder que des sortilèges basiques et inoffensives... Bien sûr, il faudrait un jour apprendre l'existence des sortilèges impardonnables, mais pas le premier jour... Le petit Gryffondor ouvrit discrètement son manuel à la page de l'index. Aucun de ces trois sorts n'y figurait, et il fut soulagé. Le professeur Flitwick allait certainement revenir à des choses moins terrifiantes pour la suite du cours... Will repensa à sa tentative de faire léviter sa chaussure, en présence de Kaelir. Pas vraiment brillant, mais le Poufsouffle avait encouragé Will en soulignant qu'il avait réussi à soulever la chaussure, même si elle n'était pas restée en l'air... Le Rouge et Or sourit à ce souvenir, et caressa du bout des doigts sa baguette magique. Comme il avait hâte de s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 9:27:04

Naomi suivait le cours, prenait des notes, mais elle ne pensa pas une seconde à essayer departiciper. C'est donc contre son gré qu'on son sortit de sa bouche au moment où une élève de Serpentar parla des tros sortilèges impardonnables, avec tant de précision. Un simple sursaut et un petit 'oh' prononcé un peu trop fort au gout de Naomi la firent rougir alors que personne ne l'avait entendu. La jeune Poufsouffle se rebaissa sur son parchemin, et, comme ca faisait parti du cours, nota rapidement les effets des sortilèges interdits et leurs noms. Après cela, considérant que personne ne prenait la parole, elle se permit de relever la tête pour regarder les autres élèves. Au moins un autre avait également eu une réaction par rapport au dire du Serpent. Un Gryffondor qui avait cessé d'écrire. Naomi le comprenait évidemment, mais elle détourna la tête avant qu'il ne la voit. Automatiquement, ses yeux se mirent à la recherche du professeur, et elle ne vit sur l'estrade qu'un tout petit bonhomme.
**ah oui, c'est vrai!**
Elle sourit donc à ce petit monsieur, et attendit sagement la suite des évênements, le coeur battant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:52:29

Le professeur écouta attentivement les réponses de ses élèves. Ils étaient visiblement plus inspirés par les catégories de sortilèges que par les règles de sécurité... Mais la jeunesse est insouciante et il ne faut pas leur en vouloir. Sans pour autant négliger de leur enfoncer tous ces principes dans le crâne... L'infirmière avait déja suffisement de travail comme ça sans qu'elle doive en plus traiter tous les sorts utilisés à mauvais escient.

Bien, très bien les enfants! Je vois que vous êtes en pleine forme ce matin... Vous avez été plus loquaces sur les catégories de sorts alors nous allons commencer par ça.

Monsieur Craig, vous avez raison. Les sorts de Déplacement sont vraiment très utiles. Il en existe de très simples, comme le Wingardium Leviosa qui sera le premier sortilège que vous apprendrez à maitriser. D'autres sont plus compliqués comme le "Accio", au programme de troisième année, et j'en passe. C'est surtout une question de distance. Transporter un éléphant n'est pas beaucoup plus compliqué que faire virevolter une plume. Nous ajouterons donc cinq points au sablier Gryffondor.

Monsieur Deinan, vous soulevez aussi un point très interessant. Les sortilèges dits d'Action (qui imposent ou empêchent une action, donc) sont tout aussi importants. Les contre-sorts sont très utiles lors des duels, mais j'espère que vous n'en provoquerez pas trop. Nous devrions en voir un ou deux cette année. Enfin les sorts élémentaires, qui font apparaitre de l'eau, du feu, etc. Ceux là ne sont pas très difficiles à maitriser, après un peu d'entrainement. L'entrainement, toujours l'entrainement mes enfants! Vous donnez 8 points de plus à Serdaigle.

Miss Dedrak, il n'est pas très gentil de se moquer des gens, encore moins de leur jeter des sorts pour s'en moquer. J'espère que vous êtes ici dans une autre optique... Ceci dit cette catégorie de Sortilèges "pour rire" comme vous dites, s'inscrit dans la catégorie déjà citée des sorts d'Action. Les sortilèges Lumos et Nox sont assez à part. On pourrait les définir comme élémentalistes mais tous les spécialistes ne sont pas d'accord. Enfin les sortilèges impardonnables... Il est préférable de ne pas connaitre leurs formules mademoiselle. Ce sont des sorts terribles qui n'auraient jamais du être inventés. Mais il est important de connaite leur existence. 5 points pour les Serpentards.

Miss Leakey, effectivement les sorts ménagers sont probablement ceux qui sont utilisés le plus souvent. Recuro, Reparo aussi, sans parler de tout ce qui permet de couper des légumes plus rapidement ou de passer le balai en restant assis sur une chaise... 5 points de plus aux Serdaigle.

Miss Larm, merci de mentionner les sorts de défense. Ils sont encore plus utiles que les contre sorts lors des duels. Ou lors des attaques qui peuvent arriver à l'improviste. Enfin ne vous alarmez pas, le monde est bien trop paisible pour qu'une vile créature sorte de l'obscurité pour vous manger... Et évitez de lancer un patronus à un chien méchant, ça pourrait causer des problèmes... 5 points de plus pour les Gryffondors.

Monsieur Sanders, c'est une très bonne remarque. Effectivement, certains sorts appartiennent à plusieurs catégories, ou ne rentrent dans aucune. Tout est une question de point de vue, même si certaines catégories ont quand même été correctement établies et définies. 5 autres points pour les Gryffondor donc.


Le minuscule professeur marqua une pause... Il repensait à la réponse de la deuxième Serpentarde et celle-ci lui collait un terrible froid dans le dos. Il regarda la jeune fille d'un air sévère et commenta sa prestation.

Mademoiselle Roma. Je n'avais demandé que les différentes classes de sortilèges, pas un compte rendu détaillé de la manière dont on les lance, ni leurs effets. Encore moins en ce qui concerne ce genre de Sortilèges. Peut être avez vous voulu faire votre intéressante devant vos camarades de maison mais sachez qu'on ne plaisante pas avec ça. Vous avez bien le temps de vous confronter à de pareilles horreurs, à votre âge...

Il n'était pas dans les habitudes du petit professeur de faire ce genre de discours mais il ne supportait pas qu'on parle avec légèreté de ce sujet si grave. Lui qui avait vu mourir nombre de ses amis sous l'effet de ces horreurs... Il aurait pu l'envoyer avoir une petite discussion avec Dumbledore mais il ne voulait pas être trop sévère pour quelque chose qui aurait pu relever de la simple négligeance. Il n'accorda cependant pas de points à la jeune fille, aussi correcte sa réponse soit elle (et c'est surement ça qui lui faisait si peur).

Reprenons... Je vous avais aussi demandé certaines règles de sécurité. J'accorde deux points de plus à Monsieur Sanders et Mademoiselle Leakey. Leurs réponses sont parfaitement exactes, rien à rajouter. Je vous prierai donc de les recopier quelque part et de toujours garder ça en tête.

Joignant le geste à la parole, il inscrivit au tableau, grâce à ses deux craies enchantées, les principaux points évoqués. Il se tut quelques minutes, savourant le bruit des plumes parcourant le papier. Lorsqu'il reprit la parole, ce fut pour annoncer ce qu'il savait être une bonne nouvelle.

Parfait, maintenant, le moment que vous attendez tous: la pratique. Je vais vous montrer le geste parfait du sortilège parfait. Ensuite vous vous entrainerez tous à votre premier sortilège: Wingardium Leviosa. Attention, je vais le faire lentement, puis rapidement, observez bien mon poignet.

Le petit homme sortit da baguette de sa poche et effectua du plus lentement possible le fameux geste: son poignet se tordit, décrivant une boucle qui s'acheva par un coup sec de la baguette, de haut en bas. Il reproduisit son geste avec plus de vitesse, et encore une fois. Il sortit enfin une plume de sa poche qu'il posa sur son bureau. Il refit le même geste en prononçant distinctement: Wingaaaardium Levioooosa. La plume s'éleva doucement dans les airs.
Avec un petit sourire, le professeur reprit:


Allez y les enfants. Je vous laisse vous entrainer jusqu'à la fin du cours. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:07:37

William fut ravi de rapporter quelques points à sa maison, et il adressa un grand sourire à Jessie... Lui aussi semblait motivé pour faire gagner des points à Gryffondor... Will était d'autant plus fier qu'il venait d'une famille où les sortilèges étaient considérés comme des histoires de contes de fées... enfin, jusqu'à l'admission du petit dernier dans une école de sorcellerie!
Il écouta, tête baissée, les propos sévères du professeur au sujet des sortilèges impardonnables. Il fut satisfait d'entendre que Flitwick pensait qu'il était tout à fait déplacé d'évoquer ces sortilèges épouvantables... Comme lui, finalement. Lui était là pour apprendre beaucoup de choses, mais certainement pas pour apprendre à tuer et à torturer. Bien sûr, ces idiots de Serpentard étaient fascinés par ce genre de pratique... Will soupira, et releva la tête en entendant parler de pratique.
Il avait lancé une seule fois le sortilège de Lévitation auparavant, sous le regard de Kaelir, un élève de Poufsouffle... Il avait réussi à faire voler sa chaussure à une hauteur d'environ dix centimètres, puis elle était retombée misérablement... Mais au moins, comme l'avait fait remarquer Kaelir, elle avait bougé!
Le petit Gryffondor prit sa baguette magique et inspira un grand coup. Il effectua ensuite le geste "on tourne et on abaisse" que lui avait montré Kaelir, et prononça la formule:


-Wingardium Leviosa!

La plume s'éleva, de quelques malheureux centimètres, avant de voltiger doucement jusqu'à la surface de la table. Will fut un peu déçu de ne pas avoir mieux réussi, et il s'apprêta à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:39:29

Un nœud se serra dans la gorge de Mathilde, comment osait-il lui parler ainsi ? Si elle n’avait pas autant aimait les Sortilèges et Enchantements, elle serait partie au milieu du cours. Lui parler comme si elle avait voulu faire son intéressante ! N’importe quoi, elle était à l’école pour apprendre, elle donnait juste de la précision à un sujet dramatique, mais qui en méritait, ne pas parler des effets et de la puissance requise pour faire un sortilège impardonnable, c’était comme laisser la porte ouverte aux élèves de première idée, à faire divaguer leur esprit en imaginant les effets de tels sortilèges. Dans le cas où tenter de dissuader les gamins de première année d’utiliser de tels sortilèges était faire son intéressante, autant ne pas les citer. Donner à Mathilde des mots ayant un rapport avec des livres qu’elle avait lu durant son enfance et lui dire de ne rien dire à se sujet, c’était comme l’emprisonner dans ses connaissances. Elle en voulait beaucoup au professeur Flitwick de l’avoir ainsi discréditer devant ses camarades de classe.
Mais elle n’écoutait déjà plus le cours, elle avait déjà lu bien des fois le livre de cours de première année en sortilège, et le Wingardium Léviosa, n’était sûrement pas le plus complexe. Mais qu’importait, elle réaliserait ce sortilège, pour prouver au professeur Flitwick, que premièrement, elle était douée, et deuxièmement pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas faite son intéressante, mais bel et bien qu’elle méritait un peu d’attention et non des réprimandes. Quand elle entendit le professeur dire de noter ce qu’avaient dit les deux autres à propos des mesures de sécurité, elle remarqua que les élèves n’avaient pas cité le fait de ne jamais au grand jamais lancer un sortilège avec une baguette cassée.
Elle connaissait déjà, geste et formule mais elle se concentra quand même, si jamais un peu de concentration pouvait lui permettre de réussir le sortilège elle en serait ravie. De plus elle devait se racheter aux yeux du petit professeur. Dans sa tête elle fit un schéma de la table, avec la plume dessus. Elle se voyait maintenant assise à table sa baguette à la main, elle imaginait le geste et la parole puis dans sa tête elle voyait la plume était déjà entrain de virevolter telle un grain de sable soufflé par le vent. Elle se sentait prête maintenant et ce fut avec une certaine grâce, que Mathilde joignit le geste à la parole.


« Wingaaaardium Levioooosa. »

Elle avait dit cette formule, parfaitement concentrée en ayant fait le cercle en même temps qu’elle prononçait Wingaaaardium et avait abaissé en proférant le Levioooosa. Elle fit un petit mouvement pour sur élevé la baguette et heureuse elle vit la plume répondre de la même façon, elle fit encore un ou deux mouvement et la plume prit son envol, puis retomba sur la table comme une feuille morte. Elle attendait la visite du professeur, elle avait par ailleurs quelque chose à lui dire.
Elle ne voulait pas lui toucher un mot sur la remarque du professeur, ni sur le fait qu’il n’ait pas ajouté de points à Serpentard, mais juste elle voulait lui toucher un mot sur les mesures de précautions quand on était en sortilège, et quand on utilisait la magie en général.
Mais elle se reconcentra et refit le vide dans sa tête, puis elle fit une fois de plus le geste en prononçant la formule. Une fois le coup de baguette du haut vers le bas donné, la plume s'envola d'un dizaine de centimètres, Mathilde lui fit prendre le la hauteur, mais pour cela il fallait qu'elle reste concentrée. Aussi ses pensées étaient-elles focalisées sur un seul point la plume.

*La plume reste dans les airs, la plume reste dans les airs, la plume reste dans le airs.*
Et là plus à la grande surprise de Mathilde obéit et resta flottant dans les airs comme une feuille morte qui était portée par le vent sans trouver le temps de redescendre, maintenant il ne restait plus qu'à attendre la venue du petit professeur pour qu'il juge son travail.


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 13:21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 12:46:33

Clarisse n’avait pas du tout participé au cours : elle avait au mieux écouté vaguement ce qui avait été dis, et encore, elle n’était pas sûre de pouvoir répéter tout ce qu’elle avait entendu. Elle avait longuement baillé, et n’écoutait qu’une minute sur deux ce qui était dit. Quel manque de sérieux !
Enfin elle prit tout de même quelques notes à propos des précautions à prendre avant de lancer un sortilège et à propos des classes de sortilèges. Son attention fut ensuite attirée par ce que dit une verte et argent : il s’agissait d’une description des sorts impardonables. Apparemment la serpentarde s’y connaissait bien. Cela fit légèrement frémir l’Ecossaise, qui nota néanmoins tous les détails. D’après elle, il valait mieux être correctement informée sur ce genre de choses si l’on souhaite pouvoir y faire face un jour ou l’autre. Elle sortit son agenda et écrivit en tout petit :


Citation :
Se renseigner sorts impardonnables.

Ils allaient ensuite passer à la pratique : la partie intéressante du cours. Enfin ! Clarisse écouta attentivement les instructions du professeur Flitwick. Vu comme ça, ça n’avait pas l’air si terrible. Mais bon, restait à appliquer la technique et là ça se compliquait.

La rouquine s’exerça à faire le mouvement du poignet avec sa baguette en main. Elle l’effectua tout d’abord lentement, comme l’avait montré le professeur, puis elle le fit plus rapidement. Lorsqu’elle se jugea prête, elle posa la plume blanche devant elle. Clarisse tordit son poignet droit et lui fit décrire une courbe se terminant par un petit coup sec de haut en bas. Elle prononça alors d’une voix très claire :


_Wingaaaardium Levioooosa !

La plume s’éleva alors de dix bon centimètres, avant de retomber tristement sur le bureau. Pas de chance, a n’avait pas fonctionné ! Nullement découragée, Clarisse recommença et cette fois, il se produisit ce qui devait se produire : la plume s’éleva et se mit à flotter à environ quinze centimètres de la table, tout en tremblotant. Clarisse sourit intérieurement : elle avait réussit du deuxième coup à faire léviter sa plume, certes pas très haut, mais c’était déjà un bon début, sans compter que l’objet ne cessait de vibrer, mais ça elle ne savait pas pourquoi.
Elle attendit donc que le professeur Flitwick s’approche et lui explique ce qui n’allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 15:53:27

Quand le petit professeur la gratifia d'un 5 points suplémentaire, Cyanur eut un sourire fier. Cinq points, c'était déjà ça. Elle s'en félicita. Surtout que la seule autre Serpentard à avoir parlé n'avait reçu aucun points. Elle était doublement fière d'elle-même. Elle n'eut même pas porté attention au commentaire de M. Flitwick. Bien sur il ne fallait pas rire des gens et bla bla bla... Mais elle avait tout de même eut cinq points. Cinqu points... C'était génail. La petite se donna comme mission d'en rapporter d'autre, et encore d'autre... Toujours plus de points. Non seulement ils gagneraient la Coupe de Quatres Maisons mais ils le ferraient avec 50 points d'avence.... Non 100 ou même 200 points d'avence. La petite avait un sourire radieux. C'est alors que le professeur, qui était maintenant gratifié du titre que "son professeur préféré", leur expliqua comment faire le sort de lévitation. La blonde observa le mouvement, imprimant dans sa tête chaque position afin de bien réussir. Elle ne pouvait pas échouer. Après tout, elle avait remporté 5 points. De quoi aurait-elle l'air? Elle prit donc sa baguette entre ses doigts fins. Avant de prononcer quelquonque incantation, elle pratiqua le mouvement afin de le rendre fluide et instinctif. Après trois essaie, elle décida de montrer aux autres ce dont elle était capable. Elle posa sa plume devant elle et entreprit de la faire léviter.

** Bon c'est quoi déjà les mots? Wingardium Leviaso... Leviaso? Non ca sonne mal il me semble. Essayons... **

La petite pointa grossièrement sa plume du bout de sa baguette. Elle prononça les mots.

- Wingardium Leviaso!

Rien ne se produisit. Elle regarda autour d'elle, voyant des plumes voler de toute part. Elle devait avoir mal comprit la formule. Elle écouta donc afin d'entendre un élève la prononcer. Elle entendit clairement un garçon derrière elle dire "Wingardium Leviosa". La petite sourit.

** Leviosa! Je savait que Leviaso ca sonnait mal... Bon allons-y! **

La petite pointa à nouveau sa baguette sur la pauvre plume. Elle prononça les mots tout bas.

- Wingardium Leviosa...

La plume vola de quelques centimètre, sans plus. Puis, elle retomba doucement sur la table. La petite manquait de conviction, c'était certain. Elle se mit donc à penser à ce que diraient les élèves de son ancienne école moldu s'ils la voyaient faire léviter un objet. Elle voulait impressionner les autres. Elle ne pensait plus qu'à ça. À tout ceux qui s'étaient moqué d'elle pendant tant d'années. À quel point elle leur ferrait ravaler leur paroles. Sans même s'en rendre compte, la petite cria presque l'incantation.

- WINGARDIUM LEVIOSA!

La plume bondit dans les airs si vite et si haut que cela dcrocha un petit cri aigu à la pauvre Cyanur. Perdant ainsi sa concentration, la plume retomba doucement jusqu'à son bureau. Elle avait eu peur, certe, mais elle avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:43:25

*5 points... non 7 points de plus pour les Serdaigle! Youhou! Oh et bien plus que ça grâce aux réponses de Mathias.*

Bon ok elle n'avait jamais parlé à Mathias. Pas beaucoup plus qu'à Trevor ou à qui que ce soit d'ailleurs... N'empêche qu'elle les aimait bien tous ceux là. Rapporter des points à sa maison c'était vraiment la classe... Du coup elle glissa un petit sourire à "Monsieur Deinan". Voilà.

Elle recopia consciencieusement les réponses des autres élèves ainsi que les commentaires du professeur sur son parchemin, en noir, puis passa au violet pour recopier les points importants au tableau. Un prof qui faisait lui même les résumés de cours ça permettait toujours d'avoir du travail en moins. Et de savoir ce qui était vraiment important.
Lorsqu'elle reposa sa plume, elle entendit le professeur annoncer qu'ils allaient la faire voler grâce au premier sortilège de Lévitation. Elle sortit donc sa baguette et la tint bien en main, s'entrainant à faire le mouvement parfait au même moment que le professeur.

Il leur laissa enfin le champ libre pour s'entrainer et obtenir des résultats satisfaisants. Nervia respira profondément et se concentra, tentant d'oublier tous les mauvais préjugés inscrits par son père dans sa mémoire depuis sa plus tendre enfance. Non les sortilèges ne servaient pas à rien. Il étaient au contraire très utiles. Et elle excellerait dans cette matière. Elle le devait!
Pleine de ces nouvelles conviction, elle regarda sa plume d'un oeil critique avant de la pointer de sa baguette. Elle effectua sa rotation du poignet, abaissa brusquement le morceau de bois de rose finement sculpté et prononça disctinctement:


"-Wingaaaardium Leviooooosa"

La plume s'éleva doucement dans les airs, virevoltant sur quelques centimètres, se stabilisa et retomba sur son bureau. Le deuxième essai fut plus convaincant puisque la plume monta plus haut et effectua un aterissage plus doux. Au bout de la troisième fois, la petite blonde pouvait légèrement influencer la trajectoire de l'objet.
Souriante, elle attendit l'arrivée du professeur, multipliant les essais pour se perfectionner encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:36:45

Mathias attendait impatiemment les commentaires du Professeur. Il ne savait pas comment il allait la comparer par à rapport à celles données par les autres élèves, mais ce qu'il voulait, c'était un jugement sans comparaison. Il avait simplement dit tout ce qui lui était passé par la tête, et c'était justement ça qu'il voulait voir vérifié: le contenu de sa tête. Après quelques minutes passées à écouter les autres élèves de première année, le Professeur Flitwick parla enfin. A sa grande surprise, mais surtout sa grande joie, Mathias venait de faire remporter plus de points à Serdaigle que les autres élèves de la classe. Bon, il n'était pas du tout du genre à se vanter, au contraire, il était si discret qu'il n'aurait jamais osé... Il baissa la tête, un petit sourire illuminant son visage timide. En regardant sur le côté par hasard, il vit une fille lui sourire. Mademoiselle Leakey, qui avait déjà répondu à une question, et qui était aussi à Serdaigle. Il ne lui avait jamais adressé la parole, mais il lui rendit son sourire, comme une sourire de gratitude. Finalement, comme l'avait si bien dit le petit Professeur, le moment attendu par la majorité des élèves arriva enfin. Cette fois, le petit Français décida de se concentrer plus que jamais. Il prit sa baguette dans la main, et écouta les instructions.

Malheureusement, c'était beaucoup moins bien qu'il le pensait... En même temps, il ne devait pas s'attendre à mieux dès le premier cours. Le sortilège de Lévitation était très simple à utiliser, c'était d'ailleurs l'un des seuls sorts qu'il savait lancer. Et oui, Mathias avait dû répéter plusieurs fois ces mots, Wingardium Leviosa, avant de maîtriser parfaitement le sort. Ainsi, il fut un peu déçu, mais il pourrait au moins montrer qu'il savait déjà faire quelque chose. Il regarda autour de lui, plusieurs élèves avaient déjà commencé, alors que lui restait dans la lune. Ce fut sans trop de surprise qu'il fit un geste rapide en prononçant la formule d'une voix assurée.


Wingardium Leviosa!

Une petite étincelle blanche, imperceptible, s'alluma au bout de la baguette du jeune garçon, et la plume qui se trouvait sur son bureau s'envola dans les airs. Elle allait lentement, mais son ascencion était sûre, Mathias ne la quitta pas des yeux. Certains oeils observateurs auraient pu remarquer que la plume montait au même rythme que la baguette en bois de saule du petit Serdaigle, ce qui était parfaitement normal, puisque la baguette était le moteur même du sort. Une fois que la plume ait atteint une altitude déjà significative, Mathias stabilisa sa baguette. Cela lui semblait maintenant si évident... Il espérait ne pas paraître trop prétentieux aux yeux de ses camarades. Mais après tout, il n'y avait pas de raisons, il était normal qu'il montre ce qu'il sache faire. Il fit tourner sa baguette, et la plume elle aussi dessina un cercle dans les airs, dirigée par le morceau de bois qui ressemblait maintenant plus à une baguette de chef d'orchestre qu'à un instrument magique. Sans quitter la plume des yeux, de peur de se déconcentrer, mais surtout de rencontrer le regard de ses camarades, Mathias laissa la plume voltiger jusqu'à ce que le Professeur le remarque. Il espérait d'ailleurs que ça ne tarderait pas, s'il savait utiliser le sort, il ne pouvait pas le maintenir une heure! Un aspect du sortilège qu'il pourrait demander à apprendre, il savait qu'avec le même sort, l'objet pouvait rester suspendu dans les airs sans qu'on ait besoin de maintenir le sort. Cependant, il était dans ce cas impossible de le faire bouger. Il aurait bien posé la question, mais il n'osait pas, et de toutes façons, il préférait rester les yeux rivés sur sa plume. A présent, qu'allait-il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 19:14:29

La petite Poufsouffle qu'était Naomi ecrivait si vite qu'elle pouvait tout ce que disait le petit professeur. Lorsqu'il mentionna les deux élèves qui avait donné des règles de sécurité sans rappeler ce qu'ils avaient dit, la jeune enfant s'inquiéta. Elle ne savait plus ce qu'avait dit les deux élève et ne l'avait pas noté. Cependant qu'elle tournait la tête en tout sens, le cour continuait et le professeur leur montra le geste à effectuer. Comme Naomi s'était calmée, elle put le voir et lorsqu'elle sortit sa baguette, le reproduire exactement. Par contre, por la prononciation, c'était autre chose. reproduire un geste, simple facilité pour notre petite qui avait l'art et la manière des arts manuels, reproduire une parole, beaucoup plus dur! Elle dut s'entrainer pendant environ 10 minute avant d'être à peu près satisfaite. Joignant le geste à la parole, elle pointa sa baguette vers la plume et lança le premier sort de sa vie.
Wingardium Leviosa!!
La plume ne bougea pas d'un poil. La misstinguette en fut plus que décue. Elle avait pourtant bien dit, et fait le geste! Elle regarda autour d'elle. Beaucoup de plume voltigeait, mais quelques élèves, comme elle, n'y arrivait pas. Elle observa un moment les élèves studieux qui s'exercaient et compris : il fallait vraiment le vouloir. Elle recommenca alors, se fixant un seul objectif : y arriver!
Wingardium Leviosa!
Cette fois, la plume s'éleva un peu, et la Poufsouffle sourit. La plume retomba alors, mais la jeune enfant décida que c'était un très bon début. Elle recommenca avec autant de conviction, si ce n'est plus. Au sixième essai, la plume ne retomba pas, Naomi put la dirigée un moment. Après s'être lassée de bercer la plume, elle conta sur ses doigts en combien de fois elle avait réussi.
**7! j'ai réussi à la septième fois! **

La petite timide se retint à grand peine de sauter en tout sens tellement elle était contente. Elle repointa le petit bout de bois magique vers sa plume et relanca le sort. A nouveau, la plume voltigea sous les ordre entousiasme de la jeune enfant, qui la fit atterrir en douceur et qui décida de voir un peu ou en était les autres.
La plupart des élèves avaient également reussi, et souriait de contentement. Elle chercha alors le Pr Flitwick des yeux et le trouva, à passer dans les rangs, corrigeant un geste par là, une parole par ci.
Naomi sourît de satisfaction, et relanca une troisième fois le sort sur la plume, qui virevolta une troisième fois.
L'enfant de Moldus commencait à se sentir chez elle, à comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde, à rentrer réellement dans une bulle magique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:00:22

Comme annoncé, le professeur Flitwick passait dans les rangs, observant le travail de ses nouveaux élèves. La plupart se débrouillaient bien. Il laissait quelques commentaires à chaque élève devant lequel il passait. Le premier à attirer son attention fut William Craig, le jeune Gryffondor qui avait déja correctement répondu deux fois. Il parvenait à élever sa plume mais celle ci ne se maintenait pas très longtemps en l'air.

Bien monsieur Craig, très bien. Poursuivez vos efforts et hummm... oh soyez un peu plus souple sur votre poignet. Vous avez l'air un peu tendu. Voilà, comme ça, de la souplesse, votre baguette est un instrument de bois mais la plupart du temps un objet très souple. De la souplesse...

Il continua sa progression et fut attira par la demoiselle qui avait un peu trop parlé des sortilèges impardonnables. Elle était calée, sans aucun doute, et elle ne s'en sortait pas mal du tout avec sa baguette.

Mademoiselle Roma! Quel joli mouvement! On dirait que vous avez fait ça toute votre vie. Mettez un peu plus de conviction dans vos paroles, et ça sera parfait. Oh et de la concentration, toujours de la concentration! Même si vous ne semblez pas particulièrement en manquer.

Il poursuivit vers une jeune Serdaigle qui n'arrivait pas à faire voler sa plume dès la première fois. Mais ce n'était rien de grave, le premier contact avec les Sortilèges était rarement déterminant. Seul le travail payait...

Bravo Mademoiselle McBrien, votre plume monte bien. Ceci dit essayez de ne pas trembler. Ca a des conséquences sur le mouvement de votre plume. Soyez sure de vous, vous êtes une championne c'est évident!

Le professeur n'était jamais avare de compliments. Un simple Wingardium Leviosa pouvait le mettre dans tous ses états et il n'avait jamais considéré un échec comme une chose affreuse. Plutot comme un évenement permettant de rebondir et de repartir en course. Il continua vers la deuxième Serpentard.

Oh! Faites preuve d'un peu moins d'impétuosité. C'est toujours étonnant d'effectuer son premier Sortilège, surtout lorsqu'on a peu eu l'occasion d'en voir auparavant. Ceci dit ce n'est pas une raison pour tomber en arrière. Ne vous laissez pas surprendre Miss Dedrak. Ceci dit votre geste est bon, votre parole assurée. Recommencez encore une fois!

Il continua vers une autre jeune Serdaigle dont il regarda les essais avec attention. Lorsqu'elle parvint à maitriser les directions de sa plume il lui sourit.

C'est très joli ça Mademoiselle Leakey. Ceci dit votre décollage est un peu douteux. Affermissez votre prise sur votre baguette, faites corps avec elle, vous ne vous en sortirez que mieux.

Le prochain élève était aussi un Serdaigle. Il avait dans un premier lieu intrigué le professeur puisqu'il ne semblait pas vouloir broncher. Puis il avait effectué son geste avec une précision magnifique et une rpononciation quasi irréprochable.

Monsieur Deinan, décidement... Après les bonnes réponses à mes questions voici que vous maitrisez la technique à merveille. Dites moi tout... vous êtes vous déjà entrainé auparavant? Avec vos parents peut être ou... Il n'y a aucune honte à ça, c'est parfaitement courant! En tous cas vous semblez aimer votre baguette. Je peux me permettre de vous en demander ses caractéristiques?

Attendant sa réponse, il observa du coin de l'oeil une petite Poufsouffle qui peinait à faire léviter sa plume. Elle continuait cependant à répéter inlassablement son geste et son incantation, avec plus ou moins de conviction. Lorsque la plume prit enfin son envol, le petit professeur s'exclama, avec un immense sourire:

Bravo mon enfant! Bravo Miss Tokyï! Ah je crois que vous nous avez offert la plus belle leçon qu'on puisse souhaiter: la persévarance paye toujours! Continuez, continuez Mademoiselle! Ne vous arretez pas en si bon chemin!

Il continua ensuite à observer le travail des autres, réfléchissant au sujet de son prochain cours. Il avait envie de varier, pour une fois!


[HJ]Je fais tout le monde en même temps mais que ça ne vous empèche pas de me poser les questions que vous souhaitez. Juste je ne suis pas assez présent pour répondre dès que quelqu'un a posté son message donc c'est plus simple comme ça...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1ère année n°1   Cours 1ère année n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1ère année : Cours n°1
» {1ère année} Cours 2
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-