-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 13:02:45

Visiblement le Nebula Morsum n'avait pas laissé indifférent, et c'était une bonne chose. Thad l'avait déjà vu en action plusieurs fois, il en avait même été la cible, et il n'avait dû sa survie qu'à une aide extérieure. il avait gardé de profondes cicatrices qu'aucun traitement, magique ou non, ne pouvait effacer. Il avait vu de pauvres moldus et même des sorciers périr dans d'atroces souffrances, une fin qu'aucun être digne ne méritait. Il fallait que chacun prenne conscience de la dangerosité d'un tel sortilège, et surtout comment y survivre à défaut de l'éviter. La prochaine étape allait être éprouvante pour ceux qui oseraient la tenter, mais il se devait de mettre les plus braves à l'épreuve dans une simulation réaliste. Mais tout d'abord, il fallait répondre aux quelques questions posées.
Il ignora volontairement la première question, il ne voulait pas d'ores et déjà décourager les étudiants, il enchaîna donc sur les autres.


"Excellente question de monsieur Fitzmark, à laquelle j'apporterai une réponse simple: non. Non seulement le transplanage n'est pas possible, mais c'est qui plus est s'assurer une mort immédiate et probablement encore plus douloureuse que si vous restiez dans le brouillard. Je ne préfère pas entrer dans les détails, mais sachez simplement qu'il vaut mieux ne pas tenter l'expérience."


Il marqua une courte pause et passa à la question suivante.

"Le seul moyen efficace pour dissoudre le sortilège reste de détourner l'attention de son utilisateur. En effet la ou les personnes qui lancent le sortilège doivent le garder actif en restant concentrés, un sorcier doué pourra se trouver à plusieurs centaines de mètres de distance tout en conservant son emprise. Néanmoins, le lanceur sera vulnérable à ce moment, car entièrement focalisé sur son sort. Il suffit donc de l'interrompre pour que le sort commence à se dissoudre. Il faudra cependant plusieurs minutes au sortilège pour perdre totalement son efficacité. Qui plus est, à moins que vous ayez de l'aide à l'extérieur, il paraît peu probable que vous réussissiez à localiser le jeteur de sort, et à le mettre hors d'état de nuire."

Il se tut enfin, et pour quelques longues secondes, le temps de retrouver un air plus grave.

"Bien, nous allons maintenant descendre dans le parc. Pour la deuxième partie du cours. Je vous en dirai plus quand nous serons sur place. Vous pouvez laisser vos affaires ici, prenez simplement vos baguettes."


Et sur ces mots, ils traversa la salle et ouvrit la porte, se tenant à l'extérieur et attendant que tous soient sortis.


A l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-