Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyDim 25 Oct - 16:06:39

La classe de Magie Noire, menée par son obscur professeur, était donc sortie au grand air, toujours sous le soleil de plomb. Une très légère brise venait trop peu souvent rafraîchir pour de trop courtes secondes la petite troupe.
Thadeus mena son groupe derrière l'Université, là où trônait bien au centre du parc, un vaste terrain balisé, clôturé, avec plusieurs panneau danger autour. Il avait recouru à ces précautions pour éviter qu'une élève se prenne dans sa simulation, et qu'il n'ait à se précipiter en catastrophe pour éviter que le jeune soit traumatisé à vie.
L'exercice qu'il avait mis au point lui avait pris une bonne partie de la soirée et de la nuit de la veille, il avait même requis l'assistance du professeur de Sortilèges avancés, au final ils avaient réussit à mettre au point un Nebula Morsum inoffensif, mais incroyablement réaliste, qui reproduirait la douleur et les conditions du véritable sortilège. Il ne comptait pas imposer cette épreuve, qu'il considérait lui-même comme dure, néanmoins il encouragerait quiconque tenterait sa chance.

Il attendit que tous les élèves se soient regroupés à proximité du sortilège pour commencer à parler.


"Miss Donovan a tout à l'heure demandé si vous alliez étudier le sortilège du Nebula Morsum en TP. Et bien effectivement, vous allez l'étudier. Bien entendu, ce que nous avons ici n'est pas un véritable Nebula Morsum, mais une réplique fidèle, une simulation qui trompera vos sens pour reproduire les conditions du sortilège. Je précise immédiatement que ce sortilège reproduira une sensation de douleur physique aussi intense que l'impose le véritable sortilège, les séquelles en moins. C'est pourquoi je ne peux vous imposer ce TP. Néanmoins, ceux qui se porteront volontaires se verront récompensés par des points. Une fois dans le sortilège, vous ne pourrez plus ni nous voir ni nous entendre, vous serez seul. Néanmoins, nous pourront vous observer et vous entendre, aussi, si vous désirez abandonner, dites-le de manière distincte, et j'irais vous chercher.
Est-ce que certains ont encore des questions avant de commencer? Sinon y'a-t-il des volontaires?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyDim 25 Oct - 20:50:24

Iriona commençait réellement à s'ennuyer, et elle laissa même échapper un baillement grotesque, sans aucune retenue. Ce n'était pas d'elle, mais vraiment, la fée Morgane quoi Rolling Eyes Bon le prof avait vraiment l'air d'être un excellent sorcier, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, et ça, ce n'était pas peu. Et vraiment, il était méritant. Mias voilà. La fée Morgane... La jeune femme posa délicatement sa tête sur le bureau, et poussa un long soupir.
Puis un bruit sourd de chaises retentit, et alerta la demoiselle, à moitié endormie. Elle daigna soulever une paupière, et laisser libre champ à son oeil d'émeraude. Elle apperçut les étudiatsse levaient et sortir de la classe, avec McLipswitch. Elle se leva donc, quelque peu surprise, puis elle imita le reste de la classe, et les suivit.

Ils descendirent jusque dans le parc, et Iriona restait à l'écart, les bras croisés, l'esprit encore endormit. Pourquoi diable voulait-il allait dehors ? En plus il faisait terriblement chaud. Le soleil tapait encore, et Iriona ne le supportait pas. Surtout au réveil Fou Il avait intérêt ce vieux troll de montagnes a avoir une bonne raison de les emmener dehors.
Une fois regroupés, les étudiants attendirent que le prof prenne la parôle.
Nebula Morsum ? N'était-ce pas un sortilège dangereux, que l'on pouvait qualifier de torture ?
La brune plissa les yeux, et se concentra finalement attentivement sur les consignes. Le cours devenait intérréssant. Et un sourire sadique prit place sur le bau visage de l'étudiante lorsque le professeur demanda s'il y avait des volontaires. Iriona avait toujours voulu savoir ce que cela faisait... de souffrir. La douleur. Un sentiment que la jeune Creys n'avait jamais connu, à part la douleur psychologique, qui n'avait rien d'excitant à vrai dire. La douleur physique avait un côté beaucoup plus attrayant, envoutant, et la belle avait bien envie de la connaitre. De prendre gout à cette sensation extrême.
Elle s'appocha du professeur lentement.


- Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyLun 26 Oct - 20:50:09

Bonne surprise pour Clémence, le professeur de Magie Noire ne comptait visiblement pas rester cantonné à l’aspect théorique de sa matière, mais aussi voir sur le terrain les effets de certains sortilèges. Le fait de se retrouver dans le parc, en ce jour ensoleillé, était également un aspect positif de l’exercice, et nettement plus agréable que d’être assis dans une salle de cours, quel que soit le cours.

La jeune femme, qui donnait pourtant l’impression de rêvasser au doux astre du jour, les yeux à moitié fermés et un léger sourire aux lèvres, concentrait en fait toute son attention et fixait l’endroit balisé dans le parc où se trouvait, aux dires de l’enseignant, une réplique presque inoffensive du Nebula Morsum. Et elle ne voyait que quelques panneaux et barrières interdisant l’accès. Au centre de ce dispositif, rien que le ciel qui bleuoie et l’herbe qui verdoie.

Si le sort était déjà actif, il était vraiment redoutable, car aucun signe ne trahissait sa présence alors qu’ils ne se trouvaient pas si éloignés que ça. Se remémorant la partie théorique du cours, elle admit qu’elle devrait probablement s’en rapprocher afin de le détecter, voire entrer dans sa zone d’influence… si tant était qu’elle soit capable de déceler les traces infimes qu’il laissait. Seule l’expérimentation lui permettrait de le savoir, et elle en avait l’occasion, qu’elle ne comptait pas laisser passer.

L’avertissement du professeur sur la douleur qu’ils allaient ressentir ne laissait pas de marbre la jolie brune, car personne n’aimait souffrir pour le plaisir. Enfin, presque personne. Mais la douleur, elle connaissait, et c’était d’ailleurs une des motivations de sa vocation médicale : combattre le mal, la douleur, et sa cause. Surtout quand cette cause était la bêtise ou la malveillance humaine.

D’un autre côté, elle regretta fugitivement, pour sa formation de médicomage, de ne pas pouvoir se rendre compte des dégâts que le sortilège pouvait causer. Mais elle ne pouvait décemment pas en vouloir au professeur de leur épargner ce genre de TP… d’autant qu’il jouerait probablement sa place en cas de blessure qui serait très probablement grave, et physiquement handicapante. Elle n’attachait pas une énorme importance à son apparence physique, mais se retrouver brûlée ne l’attirait pas non plus.


Sinon y'a-t-il des volontaires?

Clémence s’avança d’un pas.

- Moi, professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyVen 30 Oct - 15:45:41

C’était logique. Si l’on avait pu transplaner, le piège n’aurait pas été seulement à moitié aussi impressionnant. De plus, pour réussir un transplanage, il fallait savoir où l’on était (ce qui, étant donné la désorientation procurée par le sort était peu probable) et, enfin, le Professeur avait bien précisé que les sorts habituels ne fonctionnaient pas. Enfin, c’était toujours bien de préciser. Il n’y avait pas de questions idiotes. A ce que l’on disait en tout cas.

Précepte qui fut sérieusement éprouvé par la question de Lucy-Ann. La jeune galloise regarda son aînée avec des yeux ronds de surprise. Evidemment qu’ils n’allaient pas subir ça pour de vrai. McLipswitch était écossais, pas sadique. Et si la nuance était parfois dure à saisir, elle existait bel et bien.

Notant rapidement la fin du cours et les indications sur les seuls moyens réels pour le défaire, Der choppa sa baguette, le porte clef artefact qui ne la quittait plus et suivit la foule indisciplinée jusqu’aux pelouses de l’UMA. Délimitée par plusieurs panneaux, un carré d’herbe, apparemment intact, les attendait. Deryn resta tout de même prudemment derrière les autres, les laissant prendre tous les risques (pas folle la médicomage), elle tourna la tête pour s’occuper de sa sœur. Cette dernière ne devait pas en mener large. Toute l’eau contenue à la fois dans le brouillard et les méthodes pour le dissiper devait la glacer au plus profond d’elle-même. Elle lui prit la main avec un sourire timide, essayant lui montrer qu’elle était là pour elle malgré tout. Et qu’elles resteraient ensemble, quoiqu’il arrive ici. Elle inspira un bon coup, serrant un peu plus la main lorsque leur professeur lança un appel aux volontaires.

Soyons franc, Deryn n’avait rien de quelqu’un de téméraire. Elle passait la moitié de sa vie à avoir peur et l’autre moitié à trembler et pleurer, ce qui n’était franchement ce qu’elle appelait être courageuse. Elle n’était pas à moitié aussi inconsciente que Cadfael, ni aussi sûre d’elle que Niallan. Mais elle avait foi en une chose. Jamais un professeur ne leur ferait du mal en cours, quelque soit ses opinions politiques. Et l’on n’apprenait rien en restant au lit. Aussi, malgré une répugnance toute humaine à l’idée de souffrance, elle suivit l’exemple de ses camarades et fit un pas en avant, pâle mais déterminée. Elle pouvait s’en sortir. Elle avait bien compris les sorts, le mécanisme même du sort pour pouvoir prévoir certaines réponses du Professeur. Les mangemorts n’allaient pas s’arrêter pour se demander si elle saurait y échapper. Ils lanceraient cette horreur, riant de la mort et des souffrances d’autrui.


« Moi aussi. »

Et puis il y avait une motivation supplémentaire, secrète. Si l’on ne connaissait encore aucune cure pour ce poison, alors peut-être pourrait-elle trouver le remède. Bon, elle était consciente qu’elle ne se dirigeait pas vers les blessures magiques et que l’on ne pouvait devenir spécialiste dans toutes les branches de la médicomagie. Il faudrait bien qu’elle se calme un jour et arrête de se disperser mais pour le moment, cette simple pensée donnait du courage. Elle en avait besoin. Elle commençait déjà à se demander quelle mouche l’avait piquée.

« Juste une question professeur. Qui est le lanceur de sort de celui-ci ? Je ne vois personne et vous étiez avec nous en cours… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: an   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptySam 31 Oct - 17:22:03


Perceval Weasley releva ses lunettes cerclées d'écailles sur son nez. Il relut la fiche du professeur de magie noire qu'il devait contrôler: Thadeus McLipswitch *quel nom imprononcable !*, 37 ans, ancienne famille écossaise, sang-pur *supposé car les archives écossaises ne sont pas fiables*, ancien élève de serpentard, puis de l'UMA, disparu depuis des années, réapparu pour occuper le poste de professeur de magie noire, spécialisé en Histoire de la magie, possesseur d'un chat noir probablement Fléreur vu sa longue espérance de vie...


*Etrange, il semble avoir le profil idéal pour être apprécié au ministère... Pourtant, on m'a dit de me méfier de lui, qu'il tient des propos subversifs et qu'il semble pro-moldu, anti-ministère... on le soupconnerait presque de vouloir se rallier aux rebelles.*

Les rebelles...autrement dit l'ordre du Phénix où s'est rangée toute sa famille. Percy essaya de ne pas penser à la honte et au malaise qui commenca à l'étreindre. Famille d'aveugles ! Tous abusés par feu Dumbledore et par ce névrosé d'Harry Potter !

Heureusement, le ministère s'occupait bien du jeune homme roux qui était content d'avoir trouvé une famille d'adoption, avec Ombrage comme mère et Thicknesse le ministre en père. Ils avaient confiance en lui, preuve en est cette mission : surveiller ce professeur considéré comme dangereux.

*Il ne doit pas être si terrible que ça. J'ai l'autorité du ministre pour cette inspection, et il m'a bien spécifié d'être intransigeant!*

Arrivé au 1er étage, devant la porte, Percy eut un temps d'arrêt. Il n'a jamais envisagé d'aller à l'université, désirant commencer sa carrière le plus tôt possible. avait-il fait le bon choix ? Assurément oui; mais sans doute quelques uns de ses anciens camarades de classe devaient se trouver dans cette salle. Que se passerait-il si Pénélope Deauclaire se trouvait ici ?

*C'est absurde. De toute façon, j'ai une mission.*

Il frappa à la porte. Pas de réponse. Il frappa encore plus fort, puis ouvrit. Personne. Pourtant, l'administration lui avait affirmé que le professeur en question était présent.

*Se serait-il enfui en sachant qu'il allait être inspecté ? Impossible, la date n'était pas précisé. A moins... qu'il se soit de nouveau exilé pour quelques années... ou pire, il a peut-être rejoint l'Ordre du Phénix !*

Retournant à l'administration, il apprit que la classe de Mc Lipswitch s'était déplacé dans le parc.

*Est-ce réglementaire ?*

Décidemment, son inspection commencait bien ! Percy se précipita dans le parc et vit quelques panneaux annoncant un danger.
*De mieux en mieux...*

Il vit un attroupement d'étudiants et ne douta pas que l'homme sombre les dépassant soit le professeur.
De grands cheveux, une barbe noire, une grande carrure, un teint pâle et inquiétant...ce professeur, malgré la clarté du soleil faisait incontestablement peur. Malgré les avertissements qu'on lui avait déjà prodigués, Percy se sentit bien malingre.

*Qu'est-ce que ça doit être dans une classe obscure...*

Percy fendit la foule des étudiants et se dirigea droit vers le professeur de magie noire. arrivé à sa hauteur, il releva de nouveau ses lunettes sur son nez et essaya de le toiser, pile devant lui, comme une tentative rigide de montrer qu'il n'avait rien à voir avec un quelconque étudiant.

"Monsieur ? Je suis Perceval Weasley, assistant du ministre. Je suis envoyé pour votre inspection. Vous avez sans doute été mis au courant. Dans le cas contraire, voici mon ordre de mission."


En essayant de garder son air suffisant, Percy lui tendit son parchemin.

"Je dois assister à votre cours et j'ai toute latitude pour juger si vos cours et vos propos sont fidèles aux nouveles lois ministérielles. Ceci n'est aucunement une sanction. Dans sa mansuétude, le ministère ne fait ces inspections que pour lever le doute et les inquiétudes sur votre personne et pour que le monde magique vous renouvelle sa confiance."

Ce discours sentait qu'il l'avait appris par coeur mais il tenta d'être le plus sincère possible. Bien sûr, les menaces ministérielles étaient à peine cachés, mais les professeurs contrôlés devaient bien comprendre qu'ils risquaient leur place.

Percy se demandait s'il devait s'excuser de son retard... Mais non, un assistant du ministre ne s'excuse pas. Ce sont les pauvres qui s'excusent!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyJeu 19 Nov - 14:58:23

Tiens, c’était nouveau mais aussi très agréable... Après avoir levé un sourcil en surprise à l’annonce que le TP aurait lieu à l’extérieur, Andrzej s’était rapidement levé et quitta lui aussi la classe, sa baguette à la main. Le jeune homme était tout à fait ravi de ce changement de scène, lui qui détestait toutes ces salles de cours étouffantes et surchauffées. Rien ne valait le bon air frais, même s’il était un peu inexistant ce jour-ci... Une chaleur un peu anormale pour la saison d’ailleurs.

Le troupeau d’étudiants suivit fidèlement leur enseignant qui les mena vers un grand terrain clôturé. Visiblement, Lipswitch avait fait les choses en grand et leur avait concocté un TP des plus impressionnants. Devraient-ils vraiment affronter le Nebula Morsum ? Avec tous les risques que ça comprenait... ? Andrzej doutait fort que cela puisse être autorisé mais en même temps rien ne disait que le professeur de Magie Noire ait demandé une permission quelconque. Cependant, toutes ces interrogations furent très vite répondues. Ce n’était qu’une version light, douloureuse certes mais bien moins handicapante que la réelle. A la demande de volontaires, plusieurs filles se désignèrent. L’honneur des mâles étant en jeu, le soviétique intervient à son tour.


- Je suis volontaire, moi aussi.

Maintenant, Andrzej n’avait rien du masochiste et s’il pouvait se passer de souffrir pour rien, c’était pour le mieux. Néanmoins, ce maléfice l’intriguait et, même si les risques d’y être confronté étaient plutôt nuls, cela serait bon de l’étudier de l’intérieur. Rien ne valait une expérience de première main pour pouvoir connaître un sort et les moyens de le contrer.

A ce moment, un roux malingre s’avança parmi eux. Le russe ne l'avait jamais vu et pour cause. Son petit discours éclaira rapidement la situation, c'était un bureaucrate du Ministère... Il ne manquait plus que ça, le cours allait être inspecté par un binoclard coincé qui allait certainement tomber dans les pommes en voyant que Lipswitch faisait souffrir ses élèves. De là à ce qu’on appelle ça de la torture, il n’y avait qu’un pas... D’autant plus que le physique plutôt effrayant de l’enseignant ne jouait pas en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyMer 9 Déc - 22:21:36

Marcus n'était pas étonné de voir que personne ne l'avait remarqué dans la classe. Il était naturellement discret et taciturne. Même le professeur ne semblait pas s'être rendu compte de sa présence. Il avait suivit le cours, puis il avait suivit les élèves qui suivaient eux même leur professeur. Il avait beau être nouveau ici, personne ne lui avait adressé la parole, et son ami Lukasz n'était même pas là, pour le moment. Il avait donc suivit le cours avec attention, et s'était senti très intéressé par ce professeur : il était écossais, déjà, et non anglais. De plus, il semblait sortir des règles d'enseignement habituelles, être un peu plus original que le professeur de Magie Noire de Durmstrang, qui se bornait à un cours théorique sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire.

Le professeur McLipswitch leur avait même monté un faux sortilège de Nebula Morsum, pour leur entrainement. Évidemment, même s'il n'était pas aussi dangereux que l'original, il fallait un minimum de cran pour essayer de le braver. Marcus se dit qu'essayer pourrait être le meilleur moyen de se faire remarquer. Il devait être un peu moins discret qu'à son habitude, sinon jamais il ne se ferait de nouveaux amis. L'Angleterre, c'était déjà déprimant avec des amis, alors seul, vous n'imaginez même pas!

Un jeune homme roux se pointa alors. Marcus ne savait pas qui il était, mais il comprit tout de suite que cette personne tentait tant bien que mal de garder sa contenance face à leur imposant professeur de Magie Noire. Il semblait venir pour une sorte d'inspection, d'après ce que comprit Marcus, dont la maîtrise de la langue anglaise n'était pas parfaite. Il cru comprendre aussi que cet homme venait du Ministère de la Magie. Marcus haussa les épaules intérieurement.
Pourquoi pas...

Il prit enfin sa décision et s'avança, lorgnant du coin de l'oeil la jolie Clémence Higgins (il avait retenu son nom lorsque l'un des étudiants l'avait prononcé derrière lui).


- Professeur, permettez moi de tenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) EmptyMar 26 Jan - 20:03:37

Le silence s'était fait sur le parc, les volontaires avaient fait un pas en avant. Sur les visages, Thadeus lisait autant de curiosité que de détermination, et pourtant tous semblaient avoir leurs propres raisons. Il allait faire quelques dernières recommandations, quant il fut brusquement interrompu par une voix désagréablement jeune et autoritaire, deux choses qui ne faisaient pas bon ménage quand on s'adressait à lui.
Il se retourna lançant un regard noir à son interlocuteur, qui n'était pas plus vieux que ses étudiants, mais qui arborait déjà l'expression de supériorité propre à un nombre incalculable d'employés du Ministère. Il ne fallait pas être devin pour comprendre d'où venait ce gamin à l'air si important. Et le discours de ce dernier ne fit que confirmer ses craintes.
Une inspection? Cela pouvait s'avérer problématique, surtout au vu du Tp qu'ils étaient sur le point de commencer. Il ne doutait pas que le Ministère saurait trouver de quoi y redire, eusse-t-il passé son heure de cours en classe à potasser un manuel.
Bah, de toute façon, il ne pouvait pas changer de sujet maintenant, et le Ministère ne tenterait probablement aucune grosse action contre lui s'il ne se montrait pas hostile. Quant au cours, il risquait au pire de se faire taper sur les doigts, mais il n'y avait pas de réelle raison pour qu'on le renvoie.


"Faites donc, Monsieur Weasley. Je ne peux rien refuser au Ministère, et encore moins quand c'est demandé aussi poliment."


Le ton était sarcastique, mais c'était plus fort que lui. Il s'attendait bien à ce que le Ministère vienne mettre son nez dans ses affaires un jour ou l'autre, mais ça ne lui plaisait pas pour autant. Aucune raison d'être plus poli que d'habitude. De toute façon, le gamin devait probablement y être habitué, c'était un peu comme les huissiers chez les Moldus...
Thad se tourna à nouveau vers les volontaires de son cours, ne prêtant plus aucune attention à l'inspecteur.

Il se rappela d'une question posée par Deryn.


"Comme je l'ai dit, ce sortilège n'est pas le véritable Nebula Morsum, il a été considérablement bridé, et le professeur de Sortilèges et moi-même y avons apporté quelques modifications pour des raisons pratiques. Par conséquent, il ne nécessite pas d'être alimenté par un sorcier constamment. Qui plus est, j'ai adapté le sortilège pour qu'il ne m'affecte pas, je pourrais donc m'y introduire sans risque, si jamais vous me le demandiez.
Avant de vous lancer, n'oubliez pas que plus vous resterez longtemps, plus ce sera difficile à supporter. Ne jouer pas au plus fort, même si elle est fictive, cette douleur peut vous affecter psychologiquement. Il y a une seuil de tolérance que l'esprit ne peut pas dépasser, dès que vous ne pouvez plus gérer la situation dites-le moi et je viendrais vous récupérer. Il n'y a aucune honte à abandonner face à un tel sortilège, du moins aujourd'hui."


Il fit une longue pause. Ce n'était pas une épreuve facile, il en était conscient, mais c'était un bon moyen de préparer ces jeunes gens à des situations difficiles, qui ne manqueraient pas de se profiler dans leur avenir. Les Mangemorts n'avait aucun scrupules à s'attaquer à des jeunes, bien au contraire, ils étaient les cibles les plus vulnérables à ces fous furieux, et ils fallait donner un aperçu des problèmes qu'ils pouvaient leur causer.

"Bien, je crois avoir fait le tour. Autant que vous passiez dans l'ordre."



[HRP: Voilà, vous êtes libre de décider comment vous réussissiez l'exercice, si jamais votre personnage venait à abandonner, je vous autorise à me PNJiser, le plus succinctement possible pour allez vous récupérer. Un seul élève à la fois, donc votre épreuve devra se dérouler en un seul post. Bonne chance!^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)   [TP] Les Maléfices de Morgane (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane
» Encore et toujours ... [PV Darty] [Suite de la suite xD]
» Morgane E. Kleze
» Promenade matinale
» suite biblio (PV Jonathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-