-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyLun 29 Juin - 16:33:35

Les vacances n'avaient pas été de tout repos, loin de là en fait. Thadeus n'avait jamais aussi peu savourer ses journées de repos, en même temps, contrecarrer les activités des Mangemorts n'était pas un passe-temps particulièrement agréable, ni calme.
Passer son temps sur la brèche, à craindre une nouvelle incursion, le stress d'être démasqué, ou tout simplement le décompte des victimes, sans cesse grandissant.
Non, ces vacances scolaires n'en avaient pas été, et Thad était convaincu que nombre d'élèves en avaient également fait les frais, cette crise touchait tout le monde magique, le professeur eut une pensée pour les élèves qu'il risquait de ne pas voir entrer dans sa classe aujourd'hui, ceux qui auraient fait les frais de la doctrine fanatique et aveugle des Mangemorts.

Le sang de Thadeus bouillait alors que les infamies de ces chiens de mages noirs lui revenaient en mémoire. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il les auraient tous écorchés vifs, qu'ils comprennent la souffrance qu'ils infligeaient à tous ces familles avant de rendre leur dernier soupir dans un gargouillis.

L'air était encore chaud en cette fin d'été, et malgré une petite brise, la salle de classe restait relativement étouffante, même avec les fenêtres grandes ouvertes. Pour remédier à la situation, Thadeus avait installé plusieurs ventilateurs magiques aux quatre coins de la pièce, et un directement sur son bureau, qui lui rafraichissait le visage. Enfin, qui aurait dû lui rafraîchir le visage, si un chat couvert de cicatrice ne s'était pas confortablement installé devant, volant toute la fraicheur de l'engin. Pour une fois, Shadow n'observait pas. Les yeux résolument clos, il somnolait, amorphe, sur le bureau, abruti par la chaleur.

Le premier cours de cette année allait traiter de sortilèges et maléfices particulièrement fourbes et atroces, pour la plupart bien pires que les sortilèges impardonnables. Thadeus en avait retrouvé la trace dans une ancienne bibliothèque de Bretagne, en France, et avait ensuite enquêté pendant près de deux ans avant de retrouver le laboratoire de Morgane, où étaient conservé nombre d'ouvrages. La plupart étaient tombés en poussière quand il les avaient touchés, mais il avait pu en récupérer quelques-uns, dont un ouvrage sur les sorts les plus puissants de la magicienne. Il avait bien faillit ne pas ressortir vivant de l'antre de cette harpie, soigneusement piégée.

Le cours d'aujourd'hui promettait d'être fourni et très intéressant, il y avait bien sûr un risque que des Mangemorts soient inflitrés dans ses élèves, mais il ne comptait pas révéler l'entièreté de la constitution des sortilèges les plus puissants et les plus destructeurs.
Affalé sur son bureau, dans sa position habituelle, il attendait patiemment l'arrivée des élèves, pressé de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyLun 29 Juin - 17:49:22

Elle n'avait jamais été aussi excitée par un cours. Son premier cours de magie noire, aux États-Unis dans son école, ils interdisaient strictement cet enseignement, elle savait qu'il en était de même à Poudlard, du mois d'après ce qu'on racontait jusqu'à cette année. Mais elle avait entendu dire qu'à Dumstrang, cette matière était enseignée. Bien qu'en tombant dans de mauvaises mains, celle-ci pouvait faire de graves dégâts. Elle espérait que le professeur se renseigne sur les intentions de ces élèves aujourd'hui. Les siennes étaient assez simples, elle voulait seulement connaître ce qu'elle devrait combattre et soigner lorsqu'elle serait guérisseuse, car combattre un adversaire inconnu était beaucoup trop dangereux à ses yeux.

Elle s'était levée de bonne heure ce matin, son premier vendredi à l'université, après un cours de soin au créature magique, elle s'était rapidement rafraichie pour avaler en vitesse un déjeuner anglais. Il faudrait qu'elle pense à s'habituer à leur nourriture. Elle fit rapidement son sac et partit en vitesse du dortoir des filles pour se diriger...
Elle s'arrêta en plein milieu du couloir. Où se trouvait la classe de magie noire ? Elle soupira et leva les yeux au ciel, bien sûr, elle n'en avait absolument aucune idée. Elle fit tomber son sac sur le sol pour y fouiller à l'intérieur, renversant la moitié de ses affaires sur les grosses briques. Elle sourit alors, d'après son emploi du temps c'était au premier étage.

C'est donc d'un pas rapide qu'elle prit le chemin du premier étage, elle tourna à gauche puis à droite monta des escaliers et lorsqu'elle s'arrêta, elle fixa le couloir où elle se trouvait en se demandant si elle se trouvait réellement au premier étage... Non parce que ça ressemblait surtout à une espèce de débarras ou de grenier... Elle s'approcha de la plus proche fenêtre pour observer la vue. Combien d'étages avait-elle pu monter ?
Elle sortit son plan de l'école, le tournant dans tous les sens essayant d'y trouver un sens puis le chiffonna pour le ranger dans son sac, prenant la décision de redescendre tous ces étages.

Lorsqu'elle croisa enfin quelqu'un, elle l'interpella pour lui demander son chemin, mais elle reçut pour seule réponse une espèce de grognement avec un signe de la main lui indiquant de prendre le nord. Elle le remercia d'un sourire, essayant d'imaginer ce que cet homme au visage poilu pouvait bien faire comme métier. Elle suivit le conseil du vieil homme ou du moins le pensait-elle vu son comportement et son allure, pour emprunter le couloir du nord. Elle trouvait cela si étrange de ne croiser personne dans ces couloirs, est-ce que personne n'avait encore fini de manger ?

Elle fixait les tableaux au mur et lorsqu'elle passa devant la bibliothèque, elle s'arrêta un instant pour jeter un petit coup d'œil, maintenant qu'elle y pensait, elle aurait peut-être dû visiter un peu le campus avant de commencer les cours, elle avait passé sa première journée à se perdre, et puis... Elle aurait voulu visiter en détail cette bibliothèque. Enfin, maintenant au moins, elle savait où elle se trouvait.

Elle arriva enfin devant la salle de magie noire, elle resta un moment devant ne voyant personne y entrer. La chaleur était bien trop lourde pour ce début de mois de septembre, comme si le cahot qui régnait en ville n'était pas assez. Elle entra d'un pas hésitant dans la salle pour observer le professeur, il semblait si étrange, elle ouvrit grand ses yeux pour le fixer avec une certaine peur, voyons... Quel genre de personne enseignerait la magie noire ? Pas un mangemort n'est-ce pas ? Lorsqu'elle sentit sur elle une petite brise, elle tourna son regard sur les différents ventilateurs magiques dispersés dans la salle, puis elle observa le chat installé sur le bureau profitant lui aussi de l'air frais. Elle ouvrit alors sa bouche, essayant de faire sortir un son de celle-ci.

- Bonjour professeur.

Elle fit apparaître sur son visage un sourire discret et aimable. Et chercha des yeux où s'installer, apparemment elle était la première, encore heureux qu'elle soit partie tôt du dortoir, vu le détour qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 30 Juin - 14:46:58

Elle avait hésité à reprendre cette option. Seule la pensée qu'elle devait absolument progresser dans la voie qu'elle avait choisit l'avait poussée à le faire. Ça et la quasi-certitude qu'elle aurait sa sœur à ses côtés. La douce sollicitude de Niallàn lui était en effet d'un grand recours en ce début d'année. Jamais Deryn ne s'était sentie aussi perdue et la chaleur du jour n'aidait pas à la secouer. Elle n'avait qu'une envie, celle de se laisser aller à la torpeur et de dormir, dormir, dormir comme si rien de tout cela ne s'était passé. Comme si Lacey n'avait pas été blessé ou disparu, comme si James allait lui reproposer une séance de travail, comme si Livious prenait soin de lui, Poudlard n'était pas attaqué, le monde magique ne devenait pas fou. Mais s'il y avait une chose que l'apprentie médicomage savait bien c'était que le mal ne disparaissait pas lorsque l'on fermait les yeux. Au contraire, il en profitait généralement pour attaquer. C'est d'ailleurs l'une des leçons qui lui avaient apprise le Professeur Dumbledore. Soupir. Dumbledore…

Le visage fermé, bien loin de son doux sourire habituel, Deryn entra en classe un peu en avance pour éviter la foule des élèves. Elle prit sa place habituelle, au premier rang, à l'opposé de la porte et contre le mur et réserva celle à côté d'elle. Pour qui voulait le demander, en espérant qu'il n'y aurait personne. Cela fait, elle sortit mollement ses affaires, ouvrit son livre de légilimentie qu'elle avait travestit en livre de sorts et se plongea dans ses études. Comme toujours, le monde autour d'elle disparut, à l'exception de la douce brise promulguée par les ventilateurs.

D'une main distraite, elle remettait de temps à autre une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Les autres entraient peu à peu dans la pièce, remplissant l'espace de leur brouhaha… joyeux ? Ou pas. Elle ne s'y intéressait pas assez pour savoir. Juste qu'ils étaient bruyants et l'empêchaient de se concentrer. D'un geste sec, elle referma son ouvrage et en prit un autre, plus conventionnel. Son regard brun balaya la pièce sans se poser nulle part avant de se fixer sur Shadow, à demi endormit. Elle se souvint alors de leur bêtise de fin d'année, lorsqu'Elanor et elle avaient prit leur professeur pour un mangemort. Il s'était depuis révélé un allié féroce. Plus féroce qu'elle qui semblait cantonnée à des missions de recrutement, de soin et de surveillance. Enfin, ce n'était pas comme si elle était du genre à supplier qu'on la laisse se mettre en danger. Elle laissait ça à ses amis gryffondors. Un nouveau soupir. Si seulement ils pouvaient arrêter de se mettre en danger aussi. Ou qu'elle arrête elle de se faire un sang d'encre ! Comment voulez-vous que l'on réussisse ses études dans un climat pareil ?! Au moins son père était partit à l'étranger, en sécurité, officiellement pour son travail. En tant que Cracmol, il avait tout de même accès aux moyens de transport magique (transplanage excepté) et ils pouvaient toujours aller le voir en France au besoin. Troisième soupir. C'était sa mère qui devait souffrir. Elle demanderait à Niallàn ce qu'elle pensait faire à ce propos. Les parents avaient toujours été sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 30 Juin - 16:29:07

Lucy Ann avait le visage fermé en ce vendredi matin. S’était-elle levée du pied gauche ? Pas vraiment. S’était-elle disputée avec son chéri ? Non plus. Elle avait juste du mal à se remettre de sa soirée de la veille, et se payait une gueule de bois monumentale. La jeune femme avait effectivement beaucoup de mal à encaisser le coup de la rentrée, entre le stress de sa dernière année estudiantine mélangée à sa première d’enseignante, le tout avec pour fond la toile politique actuelle qui ne manquerait pas de l’expédier à Ste.Mangouste pour cause d’ulcérations sévères de l’estomac d’ici peu…
Bref, la jeune femme avait l’impression d’être sur des charbons ardents 24h/24, et elle avait ressenti le besoin d’éteindre cet incendie à grands coups de firewhiskey la veille au soir. Craquer à une journée à peine avant la fin des cours, était-ce bien sérieux ? Certainement pas non, mais elle n’avait pas su résister à ses vieux démons ressortis du passé comme des diables de leur boîte dès qu’ils avaient sentis la détresse poindre dans le cœur de l’anglaise.

Aurait-elle du trouver une bonne âme pour soulager sa conscience ? Sûrement. Seulement voilà, étant donné sa situation plus que précaire elle ne pouvait parler de sa situation à personne, seul son Manu était plus ou moins au courant. Et pour protéger celui qu’elle aimait, elle avait fait le choix – discutable, certes- de le tenir moins que plus au courant et occultait volontairement certains aspects de son « actualité » au cas où la situation devrait mal tourner.
Tout ceci lui pesait lourd sur la conscience, car en plus devoir gérer le stress généré par cette situation, elle devait en plus porter le poids des mensonges qu’elle inventait pour l’élu de son cœur.
La veille au soir, se noyer dans l’alcool le temps d’oublier lui avait paru une idée brillante, mais beaucoup moins au réveil. Malgré les décoctions et autres sorts de dissipation d’ivresse qu’elle avait appris, restait toujours cette fichue sensation que les cheveux lui poussaient à l’intérieur du crâne… Pas terrible, lorsqu’on devait se rendre à un cours aussi important que la magie noire. En effet, depuis sa « rencontre » avec Lucius Morden et ses travaux sur la Legilimencie, elle avait décidé de redonner à ce cours qu’elle avait eu tendance à négliger la place de premier ordre qu’il méritait. Non pas qu’elle ait réellement décidé de maîtriser à fond le côté obscur de la force, mais elle pensait toujours qu’il valait mieux jouer avec les mêmes cartes que ses adversaires.
C’est pourquoi luttant héroïquement contre ses maux, elle s’était dirigée vaillamment vers la salle de classe, avait salué le professeur chevelu du plus beau sourire qu’elle pouvait esquisser en de pareilles conditions, puis avait remarqué avec bonheur la présence de ventilateurs.

*C’est décidé, ce professeur va devenir mon préféré cette année ! Désolée Sig’* pensa-t-elle en se dirigeant directement vers la place du premier rang la plus près de l’ustensile qu’elle pourrait trouver. Un peu de fraicheur ferait le plus grand bien à sa boîte crânienne et l’aiderait à suivre, du moins c’est ce qu’elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 1 Juil - 14:34:50

Qui disait nouvelle année disait reprise des cours, et Andrzej n'était pas du tout motivé, même pour aller à son cours préféré. Il affectionnait particulièrement la magie noire, trouvant que les effets étaient bien plus percutants que les simples sortilèges qu'ils étudiaient dans les autres disciplines. Toutefois, sa tête était restée en Russie où il venait de passer les vacances. L'étudiant avait eu du mal mais il s'était finalement habitué à l'Angleterre, et ce malgré toutes leurs bizarreries, néanmoins rien ne valait sa chère patrie. Bien que le jeune homme avait beaucoup voyagé et ne restait pas souvent en place, il aimait retrouver ses racines et cela lui avait fait un bien fou de retourner en Russie et de revoir Youri.

L'absence de son meilleur ami s'était faite cruellement sentir l'année d'avant, certes le soviétique avait formé de nouvelles amitiés en Grande-Bretagne mais ce n'était pas du tout comparable avec la complicité qu'il y avait entre Youri et lui. Ils étaient amis depuis l'enfance et quasiment inséparables depuis, ils se connaissaient à fond l'un et l'autre, et aucun n'avait des secrets pour l'autre. Cela avait été très requinquant de se retrouver et de refaire des virées ensemble. Andrzej esquissa un sourire au souvenir de toutes les frasques qu'ils avaient fait cet été, ils avaient été déchaînés... Comme s'ils essayaient de concentrer toute une année de débauches en tout genre en deux petits mois. Pas étonnant que le retour à la réalité estudiantine soit si difficile !

Son éloignement avait tout de même eut un effet positif, vu que cela eut le don de faire disparaître les tensions qui existaient entre son père et lui avant son départ. Le scandale qui les avait provoqué, à savoir la découverte de sa coucherie avec Natalia par le futur époux la veille-même des noces devant un parterre d'invités, avait heureusement été oublié durant son absence. Heureusement en effet, car son paternel l'avait vraiment menacé d'un mariage arrangé lors de cette histoire et cela, il en était hors de question ! Rester lié à une seule femme durant toute sa vie, quelle horreur !

Traînant les pieds, le slave se dirigea lentement vers la salle de cours. Il espérait que le programme du jour soit assez intéressant pour retenir son attention. En effet, comme si le simple fait de retourner à l'Uma n'était pas assez déprimant, il faisait une chaleur infernale. Habitué qu'il était aux basses températures, cela s'annonçait mal pour le soviétique. Se passant une main dans ses cheveux qui lui collaient désagréablement au front, Andrzej entra dans la classe. Faisant un tour d'horizon, il décida de s'installer à côté d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas, une nouvelle certainement. Comme à son habitude, le russe cherchait toujours à s'asseoir en agréable compagnie, sa philosophie étant toujours de lier l'utile à l'agréable. S'asseyant auprès d'elle, il lui lança un sourire.


- Salut ! Je suis Andrzej... T'es en première année, non ?

Fouillant négligemment dans son sac, il en retira du parchemin et de quoi écrire. Peut-être que cela ne serait pas aussi intenable finalement, vu que le prof avait eu la charmante délicatesse de leur mettre des ventilateurs magiques. Se tournant vers sa voisine, le brun ajouta,

- Ça va, t'es pas trop perdue ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 1 Juil - 16:20:12

La reprise des cours.. Enfin avait elle envie de dire. Si les vacances avaient permit à la ténébreuse de souffler un peu dans son emploi du temps surchargé qu'elle avait tout au long de l'année et de mettre au point certaines petites choses, Ella avait horreur de passer des journées sans rien avoir à faire de constructif et le cadre de l'université se prêtait bien mieux à ses attentes. Certes, elle n'avait pas perdu de temps durant ces deux mois fériés, et la belle avait finalement atteint plusieurs de ses objectifs dont l'un avait débouché sur une relation assez intime avec le professeur de soin :sifle: Bien évidemment, dans le cadre de l'UMA mieux valait faire profil bas et éviter que les autres étudiants, profs ou encore le directeur entendent parler de cette histoire.. Sur ce point Arsène et elle étaient en parfait accord, aucune familiarité ou traitement de faveur.

Le premier de la journée auquel elle assistait n'était autre que le cours de Magie noire, sans doute au cas où les leçons de tonton Voldy ne serait pas suffisantes.. :sifle: La belle franchit la porte d'un air serein, adressant un sourire un peu forcé à l'enseignant avant d'en détourner les yeux. Son visage portait les marques des combats qu'il avait du endurer et leur vue révulsait plus ou moins la jeune femme qui s'efforçait autant que possible de ne pas fixer ses cicatrices. La séduisante jeune femme aux cheveux rouges sombres parcourut rapidement les rangées de ses yeux verts, reconnaissant toujours les mêmes visages à l'exception d'une première année, l'américaine qu'elle avait croisé dans un café cet été. Le beau russe n'avait d'ailleurs pas perdu son temps, commençant déjà à draguer à peine la porte de l'amphi franchie. Esquissant un sourire, Ella ne put que lever les yeux au ciel, mi amusée, mi blasée et se glissa dans la rangée de derrière, lui donnant une tape derrière la tête en passant en guise de bonjour, juste pour se signaler à son ami.


- On peut compter sur toi pour lui indiquer le chemin des dortoirs en tout cas.. aha

Commenta l'Allemande avant d'aller s'installer un peu plus loin près de Deryn.. Pourquoi les mecs étaient en voie de disparition à l'UMA ? Fou Andrzej était le seul pour 4 filles.. ce n'était pas juste tout ça.. D'autres élèves n'allaient sans doute pas tarder à se pointer, la reprise est toujours difficile pour certain. En tout cas, Elanor serait sans doute ravie de voir que le Russe était passé à autre chose, d'après ce qu'elle savait la jeune femme avait un copain, voilà pourquoi elle avait repoussé toutes les avances du garçon.. Alors qu'Ella pour sa part avait cumulé les aventures l'année passée.. Les deux filles étaient bien différentes sur ce point mais la ténébreuse avait décidé qu'elle pourrait s'essayer à la monogamie pour changer aha Accrochant son sac au dossier de sa chaise, l'Allemande s'installa, croisant les jambes sur sa chaise tout en disposant ses affaires en ordre sur le bureau. Plume, parchemin et baguette. Quelle élève studieuse et appliquée faisait elle.. titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 47
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 1 Juil - 18:33:49

Magie noire. Plaisante façon de terminer la semaine... même si James avait trouvé en Grim un professeur nettement plus motivant que McLipswitch, les cours de l'inquiétant enseignant pouvaient toujours servir. Le savoir était toujours bon à prendre, et on ne pouvait pas finir au lit avec toutes les personnes qui vous apprenaient quelque chose. À la seule pensée de coucher avec un de ses professeurs, le jeune homme éprouva une étrange sensation, entre la peur panique et l'envie irrépressible de rigoler. Sérieusement... vous imaginez McLipswitch avec sa barbe dégoûtante sous les draps, vous ? Ou papy Bachelard sur l'oreiller, avec le verre à dentier sur la table de nuit ? Ou Wyrd, qui devait porter des filets de nuit comme les mémés moldues ?... À la rigueur, Vawdrey était le moins répugnant du lot, principalement, sans doute, parce que James ne l'avait pas en cours...

Souriant largement à l'évocation de ses enseignants dénudés et en pleine activité reproductrice, James jeta le mégot de sa cigarette dans un pot de fleurs (voilà pour papy Bachelard) et monta en vitesse jusqu'au premier étage. Pourvu que le cours d'aujourd'hui soit bien glauque, bien crade... le jeune homme avait appris, auprès de Grim, des choses assez innomables, et il y prenait goût, même si une discussion avec un glacier célèbre l'avait un peu désorienté... Quelquefois, désormais, il s'interrogeait sur la légitimité de ce qu'il faisait, mais les scrupules ne duraient guère... Infliger la souffrance était devenu une vieille habitude pour le Mangemort, et il y prenait trop de plaisir pour se laisser gagner par les interrogations.
Le jeune homme entra dans la classe, avisa Deryn au premier rang, et prit aussitôt la direction du fond de la classe. Elle n'avait pas dû raconter quel genre de tatouage le brun portait au bras, car il n'avait eu aucun ennui, mais il se sentait mal à l'aise en sa présence. Le souvenir du jour où elle avait vu la Marque ôta toute envie de sourire au garçon, qui se laissa tomber sur une chaise au fond de la classe... avant de se relever et d'avancer d'un rang. Derrière lui, un puissant ventilateur soufflait avec force, et ce n'était pas du goût du jeune homme. Pourquoi pas installer un de ces horribles engins tellement en vogue chez les Moldus, pendant qu'on y était... une clématisation, une cristallisation, une criminalisation, il ne savait plus, et ce n'était pas la question du jour, d'ailleurs.

James sortit lentement ses affaires de son sac, en observant les autres personnes présentes. L'élément féminin dominait, polarisé par ce bellâtre de Trotski. Sur son bureau, à demi affalé, McLipswitch avait l'air d'un vieux drogué. Enfin, dans son coin, Deryn lisait avec constance...
Deryn. James sentait qu'il avait eu tort de ne pas effacer sa mémoire, mais elle était partie si vite... et lui-même n'avait pas cherché à la revoir, même pour lui lancer le fameux sortilège d'amnésie. Bon, d'ici peu, il aurait peut-être davantage de choses encore à lui faire oublier...
Sentant sa concentration le quitter, James se força à revenir sur terre : il se redressa, et inscrivit la date du jour sur son parchemin, en calligraphiant bien chaque lettre pour ne pas regarder les autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 1 Juil - 22:10:30

Plus Evey observait les personnes entrer, plus elle se rendait compte du malheur qui touchait les Londoniens, depuis combien de temps étaient ils dans cet état ? Elle baissa son regard sur sa table, sortant plume, parchemin et livre pour s'occuper, essayant de ne pas trop fixer les gens autour d'elle comme si leur malheur pouvait être contagieux.

Quand un garçon arriva à sa hauteur et prit place à ses côtés, elle sourit intérieurement en le voyant sourire presque charmeur. Fallait bien qu'elle tombe dessus un jour ou l'autre, la plaie humaine qui consistait à avoir un don juan dans chaque promo venait enfin de lui tomber dessus.
Elle lui sourit finalement en retour, au cas où, elle aurait mal jugé le déguisement du garçon.

Salut ! Je suis Andrzej... T'es en première année, non ?

Elle fronça les sourcils, comment avait il dit s'appeler ? Andrzej ? Et bien, elle espérait qu'il ait un petit surnom pour les intimes.


- Absolument.

Ca devait être écrit sur son front de toute façon, elle savait bien qu'elle continuait de garder ce regard perdu partout où elle se trimbalait dans ce fichu campus, d'un autre côté les Anglais et leurs organisations ça faisait deux, incapable de faire des bâtiments avec une signalisation correcte.

Elle l'observa sortir de quoi écrire, s'arrêtant sur ses mains et remontant lentement vers son regard. Tout ça avec une implacable discrétion.

Ça va, t'es pas trop perdue ici ?

Bon, ce qui la consolait c'est qu'il avait un prénom qui n'avait pas une connotation anglophone, elle avait donc espoir que les autres aient des répliques de drague plus subtiles.


- Affreusement.

Elle sourit une nouvelle fois, se servant de ce visage de jeune femme en détresse pour lancer un regard d'appel au secours. De toute façon, si on avait le droit de jouer avec la marchandise proposée, elle avait parfaitement le droit d'accepter... ou non.
Evey observa alors la rousse entrer, celle qu'elle avait rencontrée pendant l'été, et écouta d'une oreille mi attentive mi curieuse la réplique qu'elle venait de lancer à Andr' ha bah non, elle ne se souvenait déjà plus du prénom.


- Ho et je m'appelle Evey.

Après tout il s'était présenté, se serait donc malpoli de ne pas le faire en retour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyVen 3 Juil - 23:35:46

"Sullivan, tu es un vrai porc."

Oui, lorsqu'il était seul, Livious parlait souvent. Et là, il était seul. Il venait de se lever et contemplait son appartement. La remarque était sortie immédiatement d'entre ses lèvres. Soit. Il parlait souvent tout seul mais pas pour dire ce genre de chose, et surtout pas pour parler à la troisième personne. L'apprenti auror regarda son fléreur. Il haussa un sourcil. Il savait que dernièrement la connexion avec son animal de compagnie s'était renforcée mais peut être pas à ce point là. Où alors, la fléreur profitait de ce fil d'esprit les reliant et de la faiblesse de Livious pour lui imposer deux ou trois pensées. L'étoilé délirait là, ce n'était qu'un animal. Comment un animal pourrait-il faire une tel chose ? Il lui lança tout de même un regard suspicieux. Archimède y répondit par un miaulement sonore. Enfonçant le doute dans l'esprit de Livious.
Il ouvrit les draps dans lesquels il venait de dormir, ils étaient gras. Surement à cause de ce foutu baume que lui avait donné les infirmiers de St Mangouste. Il détacha son bandage et examina sa plaie. Pas trop moche. Dans encore un mois tous sera probablement réglé.

[Je met que le cours est l'après midi car toute les versions sont différentes dans les post, en fait. mxm ]
Quelques heures passèrent. Il s'entraina un peu avec un maitre d'arme dont il louait les services avec l'héritage du feu Julius MacPharlain, celui même qui crachait sur sa descendance. Il voulait éviter d'être de nouveau blessé. Comme d'habitude, il ne fit pas attention à lui et il remarqua seulement pendant le repas de midi qu'en fait, ben ouais, il avait trop forcé et sa jambe lui faisait mal.

Il entra en classe en essayant de marcher normalement mais dès qu'il fut arrivé à sa place, derrière Deryn, il poussa un soupir de soulagement en s'asseyant.


"Salut la Galloise."

Il regarda le professeur, celui là même qu'il avait vu lors des réunions. Il sortit ses affaires, de quoi écrire. Il regarda un peu dans la classe et salua d'un hochement de tête ou d'un sourire ceux qui se tournait vers lui. Sauf James. Juste comme ça. Il murmura à Deryn :

"Tu crois qu'Archimède peut parler à travers moi ?"

Il fronça les sourcils montrant qu'il était trèèès sérieux. Il ne remarqua même pas les tonnes de ventilateur que le professeur avait mis en décoration.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptySam 4 Juil - 1:04:20

Premier cours de l'année qu'elle suivait et il fallait que ce soit celui-ci précisément. Bien sûr elle n'était absolument pas obligée de venir compléter les rangs du dit cours, mais l'étudiante n'avait pas l'intention de négliger d'avantage ses études et avait pris la résolution durant les vacances de les réussir coute que coute, même si pour cela elle devrait passer des heures entières enfermée avec Wyrd ou pire, avec son nouvel ennemi, j'ai nommé Shadow.

Biensûr il serait aisé de raconter à quel point les vacances d'Elanor avaient été pourries du début à la fin et même bien avant qu'elles ne commencent d'ailleurs, mais cela prendrait beaucoup trop de temps et je pense que la jeune fille n'aurait alors eu qu'une seule envie; retourner se coucher au coté de Lacey, ne serait-ce que pour être sûr qu'il ne bougerait pas d'un pouce et ne se ficherait pas une nouvelle fois dans une situation inacceptable, ou pire ne meurt. Mais passons, après tout elle n'allait tout de même pas porter le deuil avant l'heure.

Ainsi donc ce matin-là, l'étudiante s'était péniblement rendue en cours de Magie Noire, avait délibérément ignoré Shadow la boule de poils qui méritait de finir en carpette pour avoir osé planter ses griffes dans son avant bras et son épaule droite. Encore qu'elle aussi méritait de finir en paillasson et même d'être déposé devant la porte de la salle de Magie Noire, mais encore une fois, nous ne nous étalerons pas sur son cas plus que désespérant.

Accordant un petit sourire Deryn, l'étudiante parcouru la salle de classe à la recherche d'une place libre. Il était de coutume de voir les cours plein à chaque nouvelle rentrée et Elanor se réjouissait que l'année avance afin d'avoir un choix plus grand au niveau du pupitre qu'elle pourrait choisir. Car oui, il était de coutume de fréquenter de moins en moins les cours au fil de l'avancée de l'année. Heureusement cela n'avait aucun rapport avec une mort quelconque ou un drame qui tombait sur les étudiants de l'UMA, à moins qu'une flemmardise aiguë ne puisse en être qualifié comme tel.

Déposant son sac avec la même délicatesse qui l'envahissait chaque fois qu'elle approchait d'un pupitre, Elanor lança un regard meurtrier au chat de McLipswitch qui lui fut rendu par ce dernier, du moins c'est ce qu'elle en tira comme conclusion en s'asseyant sur la chaise. Desserrant à peine les dents, l'hélvète s'adressa à son voisin de table.

Salut James ! Passé de bonnes vacances ?

Ils ne se connaissaient pas vraiment et la question lui avait échappé sans même qu'elle s'en rende compte. Finalement, elle n'avait aucune envie de causer, et encore moins au sujet de ses vacances qui s'étaient avérer être un fiasco total malgré les quelques événements positifs comme son déménagement, le retour d'un Lacey plus ou moins entier et le mariage de Tonks. Autrement, il ne fallait pas espérer sortir le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyLun 6 Juil - 11:52:52

Quand la cloche résonna dans les couloirs, Thadeus se redressa, et repris un peu de contenance, avant de faire un geste ample de sa baguette qui referma la porte. Finit le sort d'auto-fermeture, il avait eu trop de frayeur l'année dernière pour continuer cette année, et avoir la mort d'une élève sur la conscience aurait été mal vu.

Comme à son habitude, une craie s'était levée en même temps que le professeur et avait commencé à écrire au tableau le titre du cours, d'une magnifique écriture toute calligraphiée: Les Maléfices de Morgane.
Morgane était à l'époque aussi connue que Merlin, et avait acquis la réputation d'être son ennemie jurée.


"Alors avant d'aborder les sortilèges en eux-même, j'aime à croire qu'il nous faut d'abord faire un peu d'histoire, aussi nous allons avant tout essayer de comprendre qui était Morgane, et quelle était sa place à l'époque de Merlin et d'Arthur Pendragon.

On suppose Morgane née vers l'an 460, d'Ygerne et Gorlois de Cornouailles, qui étaient, selon tout vraisemblance des sorciers de Sang Pur tous les deux. Cette même Ygerne sera, près d'une dizaine d'année plus tard, prise par Uther Pendragon, un moldu, qui grâce à l'aide de Merlin aurait revêtit les traits de Gorlois. De cette union naîtra plus tard Arthur, qui sera reconnu comme l'un des plus grands rois du Royaume de Logres, qui recouvrait une bonne partie de l'île de Bretagne entre le Pays de Galle et la Calédonie, qu'on appelle aujourd'hui l'Ecosse.

Morgane donc était bien entendue une sorcière de Sang Pur, qui ne s'était pas laissée tromper par la magie de Merlin, et malgré les avertissements qu'elle avait lancée à sa mère n'avait pas pu empêcher Pendragon de s'unir à elle. A l'époque, Uther était Roi de Bretagne, et avait rencontrée Ygerne lors de son intronisation, quand les chef de clans fédérés s'étaient présentés à lui. Pris de désir pour elle, il alla jusqu'à attaquer le Royaume de Cornouailles pour la récupérer, et pris soin d'abattre Gorlois avant de mettre au point son stratagème pour conquérir la belle. Bien entendu, le sort ne dura pas, et quand au réveil Ygerne se vit allongé à côté d'Uther, elle fut prise d'une grande honte. Elle épousera Uther dans le mois qui suis, alors que la Cornouailles venait d'être conquise.

Morgane a toujours pris l'acte d'Uther comme un affront au nom de son père, et la réaction de sa mère la rendit furieuse, elle ne lui pardonnera jamais vraiment cette infamie, et portera toute sa vie un haine tenace à Arthur. Et par-dessus tout, elle ne supportait pas la nouvelle règle imposée par sa mère: aucune magie ne présence d'Uther, il ne devait même pas savoir que la mère et la fille étaient sorcières. Car Uther avait les magiciens en horreur, malgré le fait qu'il ai fait appel à Merlin.
Aussi, lors de son seizième printemps, Morgane décida de fuir Tintagel, pour ne plus avoir à cacher ses pouvoirs.
Ce qui se passa ensuite reste très obscur, mais plusieurs témoignages parlent d'une sorcière qui aurait hanté certaines forêts relativement proches de la Cornouailles.
On sait cependant de source sûr qu'elle fut recueillit par Merlin, pendant un temps, qui fut son maître à penser et son instructeur à la Magie, avec lui elle acquis un grand pouvoir. Mais quand ce dernier découvrit sa destinée, à savoir assister Arthur dans sa quête du Sangréal, ou ce que l'on appelle maintenant le Saint Graal, il délaissa Morgane, l'abandonnant à son sort, ce qu'elle prit très mal.

Pendant encore quelques années, on perdît sa trace. Ce n'est que longtemps plus tard, alors qu'Arthur avait rassemblé ses chevaliers, et que plusieurs d'entre eux étaient partis à la quête du Graal, qu'elle refit surface. Plusieurs fois elle mit en péril les chevaliers d'Arthur, et Arthur lui-même, mais Merlin était toujours là pour la contrecarrer, bien qu'elle ait acquis des pouvoirs nouveaux dont le vieux sorcier n'avait pas lui-même la connaissance. Sa férocité et ses maléfices parfois horribles étaient connus de tous, et dans sa violence elle s'en prenait parfois à des villages entiers pour forcer son demi-frère à la confrontation.

Mais la meilleure revanche qu'elle pris sur le bâtard d'Uther, fut tout simplement de s'unir à lui, grâce au même sortilège qu'avait usé Merlin bien des années auparavant, en se faisant passer pour l'une des maîtresse d'Arthur. Elle réussi à avoir de lui un enfant, qu'elle élèvera dans la haine du père, et dans la magie, bien qu'il soit un Cracmol. Je souligne au passage qu'Arthur était lui-même Cracmol, de par son ascendance magique, d'ailleurs énormément de théorie abonde dans ce sens pour justifier les visions qu'il disait recevoir des Dieux, mais qui n'étaient probablement que des manifestations de son pouvoir.

Finalement, Mordred, une fois adulte, combattit Arthur, et réussi à lui porter un coup fatal, mais pas sans lui-même être mortellement blessé.
Quant à Morgane, le récit de sa mort reste parsemé de grosses zones d'ombres. Néanmoins, la théorie la plus probable est celle qu'elle ait combattu Merlin dans un ultime duel, avant d'être défaite. Après beaucoup de légendes disent également qu'elle aurait survécu, et qu'elle se serait enfermé avec Merlin, dont elle était éperdument amoureuse, dans une bulle temporelle, ou encore dans une glace éternelle.

Quoi qu'il en soit, lors de mes périples, j'ai réussi à retrouver le dernier repaire de Morgane, et bien que la plupart des ouvrages et parchemins qui y étaient entreposés aient malheureusement subit les affres du temps, elle avait pris soin de conserver son grimoire, ce qui laisse penser qu'elle avait peut-être prévu de revenir. Quoi qu'il en soit, au péril de ma vie j'ai réussi à déjouer les protections magiques qui gardaient ce grimoire, et à la subtiliser, avant que la grotte ne s'effondre.
Elle y a laissé beaucoup de notes, bien sûr toutes écrites en gaélique, du gallois en grande partie, mais on peut également y trouver des runes, et des symboles celtiques. J'ai passé plusieurs années à déchiffrer le livre, et encore aujourd'hui je suis loin d'avoir tout traduit, et certains passage sont malheureusement trop ambigües pour être traduits correctement.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai pu découvrir plusieurs de ses maléfices, qui sont non seulement très complexes à réalisés, mais surtout particulièrement mortels, et souvent dans des souffrances atroces.

Nous allons donc aujourd'hui étudier quelque uns de ces sortilèges, parmi les moins dangereux.
Mais avant que l'on s'y mette, est-ce que vous avez des question?"


Il se tut enfin, et attendit patiemment, debout, les poings fermés sur son bureau.


Dernière édition par Thadeus McLipswitch le Ven 10 Juil - 10:36:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 7 Juil - 14:35:58

La Magie noire. Pour rien au monde, elle n’aurait manqué ce premier cours. Pas par simple curiosité comme Prudence, qui voulait absolument voir le professeur McLipswitch –une fille de sa filière lui avait dit qu’il était un phénomène à lui seul et qu’il était encore plus effrayant que la matière qu’il enseignait – et qui se fichait totalement du cours, mais parce que si une telle matière était enseignée en des temps aussi troublés, et même avant, c’est qu’elle était intéressante. Avec le retour du Lord Noir et de ses mangemorts, les doutes qui planaient depuis plus d’un an, on n’aurait jamais laissé cette matière si elle n’avait été qu’un apprentissage pour futurs maîtres du monde. Et puis aussi, il y avait Deryn. Et même la chaleur étouffante de cette fin d’été n’aurait pu se mettre entre Niallàn et son aînée. Il y aurait sans doute Livious pour la soutenir, mais la petite dernière de la fratrie Cadell s’était mis en tête d’épauler sa sœur, même si elle ne savait pas vraiment quel était le problème de Deryn, et elle comptait bien ne pas faillir. Même si l’énorme bouquin de runes qu’elle venait de trouver à la bibliothèque l’attirait énormément.

Elle finit donc par abandonner l’ouvrage en bas d’une étagère, histoire qu’aucun étudiant ne vienne l’emprunter avant qu’elle ait le temps de repasser, et alla chercher Prudence dans le parc pour la traîner avec elle. La poupée blonde, presque inchangée depuis Poudlard, anima tout le trajet d’une description détaillée de tous ses camarades de la section quidditch et finalement, la porte de la salle à peine passée, se tut, arrachant un sourire à son amie. La laissant un moment à sa contemplation de l’étrange professeur, Niallàn balaya la salle du regard, repérant d’abord rapidement sa sœur, puis James. Même si elle ne l’avait pas déjà vu depuis le début de l’année, elle l’aurait reconnu. Exactement comme l’avait décrit Deryn. Sauf que visiblement, il l’évitait. Entre ça et Deryn qui n’avait pas prononcé son nom une seule fois depuis des semaines, il y avait de quoi inquiéter la rouquine.

Elle resta un instant plantée dans l’entrée, laissant les autres passer pendant qu’elle dévisageait l’étudiant et son regard se porta de nouveau sur sa sœur, la faisant sourire à nouveau. Livious était déjà là, assis derrière Deryn, et Niallàn rejoignit sa sœur, entrainant l’ancienne Poufsouffle avec elle. D’un sourire bref, elle salua le frère de Nils (et accessoirement meilleur ami de sa sœur) et pris place, installant ses affaires, laissant Livious et Der’ à leur conversation pendant que Prudence reprenait son monologue, comme toujours infatigable.

Encore une fois, Prudence s’interrompit quand son regard se posa sur l’imposant professeur, laissant à Niallàn un peu de répit avant que le cours ne commence. Morgane. La rouquine sourit, ravie d’avoir abandonné ses runes pour assister au cours et prit rapidement quelques notes pendant que McLipswitch résumait l’histoire de la célèbre sorcière, puis ses propres recherches sur le sujet, arrachant un léger rire à l’étudiante qui se pencha vers sa sœur pour chuchoter dans sa langue maternelle


« Des années pour traduire du Gallois et quelques runes… il faut le faire »

Une moquerie pas forcément justifiée, puisqu’elle savait à quel point sa langue, et particulièrement dans l’ancien temps, pouvait parfois être tordue, et que les runes et autres symboles celtiques compliquaient certainement l’affaire. Mais l’évocation de ses origines avait aussitôt fait naître cette remarque. Et en ce qui concernait les questions, elle n’en avait aucune. Ou plutôt, elle en avait beaucoup trop pour pouvoir en choisir une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 7 Juil - 14:52:52

Premier cours de magie noire. Jeremy était à la fois partagé par la hâte de continuer cette matière (la plus intéressante du programme) et l’appréhension de la retenue que le barbu lui avait promis l’an passé. Le bon côté des choses c’est que ce dernier semblait avoir complètement oublié l’idée vu qu’il n’en avait plus fait allusion depuis. Mais connaissant le bonhomme, il fallait mieux rester méfiant. Passer une soirée en tête à tête avec le chevelu ne devait pas être une partie de plaisir.

Contrairement à l’ordinaire, Jeremy fit plus d’efforts pour ce premier cours. Tout d’abord il arrangea un peu sa tenue vestimentaire en prenant soin de coiffer brièvement ses cheveux rebelles et de fermer les boutons de sa chemise auparavant débraillée. Il prit aussi soin d’être à peu près à l’heure. 3 minutes de retard c’est toujours mieux que 15. Mais le plus surprenant n’était pas encore arrivé, il avait en effet décidé de participer au cours ! Et pas pour sortir des conneries, du moins il l’espérait.

En arrivant, il salua rapidement Thadeus d’un signe de tête et alla s’asseoir à côté d’Ella, qu’il trouvait encore plus jolie qu’à l’ordinaire. Le regard qu’elle posa sur lui le troubla légèrement mais il préféra ne pas y penser. L’imitant, il sortit une plume et un parchemin froissé qu’il s’efforça de faire ressembler à une feuille prête à recevoir des notes.

« Alors ma belle, pas trop de folies durant cet été ? Combien de garçons as-tu encore fait succomber à tes charmes ? »chuchota-t-il à la rousse d'un air détaché sans la regarder, comme s'il lui demandait combien de kilos de pommes elle avait acheté au marché du coin.

En posant toutes ces questions il essayait de se prouver à lui même qu'il ne ressentait pas la moindre jalousie à l'idée de l'imaginer avec un autre homme. Il ne voulait surtout pas qu'elle pense un instant qu'il voulait se s'engager dans une relation avec elle. Plus il éviterait les galères de la vie de couple, moins il souffrirait en cas de ruptures. Il avait été amoureux une fois dans sa vie à l'âge de 16 ans, et il avait tellement souffert que cela l'avait vacciné pour les dix ans à venir. Bref, il valait mieux détruire les sentiments naissants avant de recommencer la même erreur une deuxième fois.

Jeremy fut sortie de ses pensées quand le sosie d’Hagrid en version amaigrie se lança dans un long discours. L'étudiant était d'ailleurs prêt à piquer un roupillon quand le mot « Ecosse » attira son attention. Il aimait tellement toutes les légendes qui avait un lien avec sa terre d’origine que cela lui donna suffisamment de motivation pour être attentif jusqu’au dernier mot. Pris dans son élan, il alla même jusqu’à lever la main et intervenir, le plus sérieusement du monde :

« Il me semblait que c’était Morgause et non Morgane qui avait donné naissance à Mordred. Quel est la différence entre les deux demoiselles ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 8 Juil - 16:11:53

Une petite tape derrière la tête annonça la venue d'Ella qui évidemment n'avait pas pu s'empêcher d'entendre ce qu'il disait à sa jolie voisine, et bien sûr se sentit obligée de faire un commentaire. Ah les femmes ! Toujours aussi curieuses ! En même temps, l'allemande le connaissait bien et il était évident qu'Andrzej se ferait un plaisir d'indiquer à la nouvelle venue où se trouvaient les dortoirs, notamment le sien...

Cependant, sa compagne de table était soit timide soit peu amicale. Jusqu'ici, elle ne répondait que par monosyllabes. Difficile dans ces cas-là de maintenir une quelconque conversation. Visiblement, la jeune femme ne semblait pas réceptive au charme de l'Est. Du moins pour l'instant. Le brun aimait bien de temps en temps un peu plus de résistance et savait très bien qu'il pourrait parvenir à briser la froide carapace de la nouvelle sans trop d'effort. Néanmoins, dans l'immédiat, c'était plus une prise de contact qu'autre chose.


- Alors Evey, si tu veux je te fais faire un tour guidé. C'est grand mais on se repère assez vite finalement.

Même si les Catacombes restaient encore un territoire inconnu pour lui, en dépit de sa petite excursion l'année précédente, le reste était plutôt bien connu. S'adossant à sa chaise, le slave croisa les mains derrière la tête et observa la classe se remplir peu à peu. Malgré l'allure de McLipswitch, qui effrayait grand nombre d'étudiants, les cours de Magie Noire avaient beaucoup de succès, avec raison d'ailleurs. Non seulement c'était la matière préférée d'Andrzej mais les cours étaient aussi souvent intéressants et utiles.

- Tu es dans quelle filière ?

Ou en d'autres termes, est-ce que la Magie Noire faisait partie de son cursus obligatoire ou est-ce qu'elle l'avait choisi comme option ? Cependant, McLipswitch choisit ce moment pour débuter son cours, poussant Andrzej à tourner paresseusement ses yeux vers lui. Malgré son intérêt pour la matière, il n'était pas très motivé aujourd'hui pour travailler mais il s'efforça tout de même de suivre son speech. Néanmoins, au fil du long et interminable monologue du barbu, son attention immanquablement diminua et il posa très vite sa tête dans une main, espérant que ça se termine bientôt. C'était un cours de Magie Noire ou un cours d'Histoire ? Bien qu'étranger, l'étudiant connaissait très bien l'histoire de Morgane et n'avait aucun besoin qu'on la lui rappelle.

Finalement, McLipswitch se décida à en venir au point important. Les maléfices mêmes de Morgane... ! Voilà que ça devenait sacrément intéressant ! Se redressant, Andrzej attira vers lui un parchemin, désormais prêt à se montrer attentif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 14 Juil - 23:50:33

Ella promena son regard émeraude dans la classe, se posant finalement sur Jeremy qui venait d'entrer dans la salle comme si elle ne pouvait plus détacher le regard de ses courbes masculines. L'étudiant était vraiment séduisant et elle gardait un sentiment étrange de l'aventure qu'elle avait eu avec lui. Si elle s'écoutait elle aurait irrésistiblement envie de l'embrasser, mais quelque chose l'en empêcher. Le garçon savait bien trop de choses sur elle, alors elle préférait garder un peu de distance.. En somme, il lui suffisait de faire comme d'habitude, conservant cet air un peu froid, mystérieux et dégagé, c'était ce qu'elle faisait de mieux. La ténébreuse lui adressa un sourire indescriptible, étrangement rassurée de constater qu'il ne la fuyait pas compte tenu de ce qu'il savait sur elle et surtout amusée de la question qu'il lui posa. Il était évident qu'elle n'allait pas lui révélé qu'elle avait prit du bon temps avec le prof de soin, non pas qu'elle avait honte, mais Arsène et elle pourraient avoir des compte à rendre si cela venait à s'apprendre et remontait aux oreilles d'Altair.. La belle opta pour une réponse vague et indifférente, montrant qu'elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet.

- J'avais pas mal de choses à faire.. Je me suis contentée d'un seul.

Ella faillit lui renvoyer la question en demandant s'il avait bien profiter de ses vacances mais se ravisa. Elle ne voulait pas savoir.. A quoi bon poser la question pour s'entendre répondre qu'il s'était tapé Merlin sait combien de filles ? Cela ne la regardait pas et puis quand même ce ne serait pas le cas, qu'est ce que cela changeait pour elle ? Cependant, baissant la voix sur un ton beaucoup plus sombre, l'étudiante ne put s'empêcher d'ajouter une remarque avec un certain cynisme.

- Enfin.. il y en a aussi d'autres qui ont succombé mais c'était plus sous mes maléfices que par mes charmes..

Souffla l'Allemande l'air songeuse comme si elle se parlait plus à elle même qu'à Jerem, avec le souvenir de cet homme dans l'allée des embrumes et sa rencontre avec la gamine.. Wyncall.. Le meurtre de cet ordure pourrait presque passer pour une bonne action.. Mais en réalité elle avait dit cela par pure provocation, juste pour tester les réactions de l'étudiant. Le regard fuyant de la belle se posa un instant sur le russe, songeant presque blasée qu'il n'en manquait vraiment pas une.. Cette distraction ne dura pas longtemps car le vieux Thad prit bientôt la parole pour se lancer dans un long monologue sur l'histoire de Morgan.. L'étudiante du vraiment prendre sur elle pour se forcer à écouter jusqu'au bout sans décrocher et d'ailleurs, elle commençait légèrement à se laisser distraire. L'histoire de la magie ne l'avait jamais passioné, elle se moquait bien de savoir qui avait quoi à qui et pour quelles raisons.. Le seule chose qui suscitait son intérêt était la découverte des nouvelles formes de magie.. Cela dit l'attention de la belle mangemort se focalisa de nouveau sur Jeremy lorsque celui ci prit la parole pour participer au cours. Les miracles existent ou alors ce n'était pas Jerem dans ce corps aha. L'Allemande tourna la tête vers lui et le dévisagea de son regard pénétrant. [/i]

- Tu es soumis à l'imperium ou tu es un imposteur sous polynectar ? Avoue. aha

Ella attendit quelques secondes avant de poursuivre un peu plus piquante..

Alors comme ça, tu peux t'intéresser à un cours même si le prof n'a pas une paire de seins ? Vraiment là, je suis impressionnée...

Son ton avait beau être léger et gentiment moqueur comme une simple plaisanterie, il y avait bien un léger reproche sous entendu par derrière.. C'était presque inconsciemment qu'Ella lançait ses piques, on ne perd pas si facilement ses veilles habitudes de langue de vipère..


Dernière édition par Ella Schwarz le Mer 22 Juil - 11:54:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyDim 19 Juil - 23:12:41

Iriona se réveilla tôt, ce matin-là, elle était arrivée il y a peu dans ce nouvel établissement, et cette nuit avait été encore une fois troublée par d'horribles cauchemards. Mais une fois levée, la demoiselle oublia cette soirée très rapidement, elle allait assister à son premier cours de magie noire de l'année. Ella avait hâte de rencontrer le professeur qui enseignait cette matière, tout à fait honnorable, elle espérait que l'homme -elle en avait entendu dire que c'était un homme- était suffisamment digne et à la hauteur de ce poste. Il avait interêt de ne pas être un vulgaire garçonné qui prétendait avoir tout fait, tout vu, mais n'en avait cependant aucunes preuves. En France, monsieur Destours se vantait d'avoir affronté des créatures des ténèbres que personne d'autre n'avait vu, peu étonnat, elles n'existaient certainement pas. Iriona s'était déjà confrontée à lui, et le duel n'avait pas duré plus de cinq minutes, elle l'avait désarmé et mis à terre dans un enchaînement, pourtant peu complexe...
Enfin, lorsque la demoiselle arriva dans la salle, celle-ci était déjà pleine, mais la personne qui attira le plus l'attention de la brune, c'était lui, cet homme, à l'allure peu convainquante d'ailleurs, il était couvert de cicatrices ce qui prouvait sa sincérité lorsqu'il parlait de ses "exploits", ses cheveux, si l'on pouvait appeler ça comme ça, car en réalité, cela ressemblait à des brousailles, sales et emmêlées. Il portait une barbe, tout aussi volumineuse, qui dissimulait sa bouche. Ses yeux étaient sombres, et l'on perçevait en eux toutes les atrocités qu'il avait pu voir, ils avaient du voir bien plus d'horreurs que de merveills, dans toute leur vie, même si -Iriona en était certaine na - il devait avoir écoulé pas mal de printemps, il devait s'approcher des 150 ans à grand pas celui là Fou


- Bonjour

Iriona le salua d'un signe de tête, puis reporta son attention sur le reste de la classe, elle repéra assez rapidemment sa place: au fond, là où elle serait tranquille, et qu'elle pourrait observait tout le monde. Elle s'y installa, et laissa tomber, sans aucune souplesse cette fois-ci, son sac. Elle sortit ses affaires, et écouta alors le cours... Morgane ? C'est qui celle là ? Au bout de quelques minutes d'intenses réflexions aha la jeune femme se souvint alors d'un conte célèbre avec Merlin et le roi Arthur. Mouai, rien de très passionnant, Iriona observa alors les autres élèves, certains jeunes hommes étaient plaisants, et certaines jeunes femmes étaient mignonnes elles aussi, ce qui contraria d'ailleurs Iriona. En France, les demoiselles n'étaient pas très attirantes d'après l'héritière Creys, et il ne faisait aucun doute qu'Iriona était la plus belle Cool Mais, apparemment, en Angleterre, elle aurait de la concurrence, ce qui ne lui fit pas peur pour autant. Elle aimait les défis, c'était une joueuse, l'ennui c'est qu'elle ne savait pas perdre... Cependant, sa jalousie, ne devait pas se faire voir, c'était une simple question de fierté, alors autant miser la carte de la nouvelle égarée qui se cherche des amis. Enfin, ce n'était pas vraiment des amis dont elle avait besoin, simplement il fallait s'avoir s'entourer dans la vie, et trouver les bonnes personnes n'étaient pas une mince affaires. Seulement la jeune fille qui se trouvait à quelques tables près d'elle, semblait parfaite, elle était assise d'un blond plutôt mignon, enfin, disons qu'il arrivait dans ceux qui étaient à peu près potables aha

- Hey, salut moi c'est Iriona, et toi ?

(Je m'adresse à toi Ella niarkhéhé ) Iriona lui sourit, et lança son regard sur elle, la passant ainsi au rayon X, détaillant chaques coins de son visage, joliment sculpté, un peu trop d'ailleurs. La rousse avait un beau visage, son teint était parfait, et faisait ressortir ses yeux verts. Malgrès son indignation, la demoiselle resta calme, et essayait d'afficher la meilleure mine possible. C'était scandaleux. Mais bien sûr l'aspect physque ne comptait pas réellement, enfin presque pas... Il y avait aussi le caractère, Iriona voulait savoir si elle avait en face d'elle une adversaire féroce ou bien un simple caniche qu'elle remettrait en un quart de seconde à sa place. Si ce n'était pas le chien, tant pis, cela deviendrait d'autant plus excitant, Iriona pourrait bien devenir "amie" avec elle, il est toujours bien d'avoir des gens tout aussi corriace que vous dans votre entourage, ou bien alors, étaint-elles destinées à s'entretuer ? Merlin seul le savait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 21 Juil - 0:12:33

Un pâle sourire accueillit l’arrivée de l’écossais qui, fidèle à lui-même commença directement à la taquiner. Elle le regarda un moment, cherchant chez lui des séquelles de ses dernières blessures…. voire la présence de nouvelles mais il avait l’air aussi dingue que d’habitude.

« Pour dire quoi ? Debout imbécile ? Archi n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre. »

Elle sourit, consciente que ses réponses terre à terre n’étaient pas forcément celles qu’attendait son ami. Il fallait faire un effort. Après tout, il méritait bien un peu de rêve. Livious n’était pas fait pour le monde réel.

« Quoique, en y repensant, cela pourrait expliquer tes éclairs d’intelligence. Oui, je pense que c’est plausible. »

Niallàn arriva sur ces entrefaites mais marqua un moment d’arrêt à l’entrée. Suivant son regard, la jeune fille remarqua James et pâlit avant de détourner rapidement le regard. Au moins cette fois elle savait qu’il était là et allait probablement participer comme à son habitude. Elle aurait le temps de s’y préparer. Ce qui n’avait pas été le cas concernant l’amie jaune de sa sœur. Enfin ancienne jaune mais Prudence était un tel archétype de Poufsouffle qu’il était difficile d’oublier sa maison d’origine. Toutefois, Deryn avait pu se rendre compte qu’il n’y avait pas une once de méchanceté derrière ce visage de poupée et que tout ce bavardage était – dans un sens – aussi divertissant que les bêtises de Livious. Elle n’osait imaginer ce que donnerait d’ailleurs une union entre les deux. On imagine pas on a dit…

Coupant court à ses pensées matrimoniales, McLipswitch ferma enfin la porte et le cours pu commencer. Le visage pâle de la jeune fille s’éclaira lorsqu’elle vit le titre et le contenu du cours. Elle avait toujours adoré les contes, moldus comme sorciers et en écrivait des lettres entières à sa sœur. Les contes arthuriens étaient d’ailleurs en bonne place puisque celtes et avaient bercés l’enfance des Cadells. Quand à Morgane, ce n’était certes pas sa préférée dans l’histoire mais elle avait quand même eu une vie passionnante.

La plume de la jeune galloise courait sur le parchemin alors qu’elle notait ses informations qu’elle savait déjà par cœur. Chaque sorcier avait sa propre version des contes, un peu comme ceux de Beedle le Barde. Mais celle du vieux scarifié était très proche de la sienne. La remarque de sa sœur la fit d’ailleurs rire à voix basse et elle répondit sur le même ton :


« Il ne faut pas trop en demander aux écossais, ils ont du mal. »

Même en gallois, ce genre de phrase pouvait être mal pris mais pour une fois elle n’en avait cure. Elle ne pouvait pas toujours être une étudiante modèle et même Granger éprouvait sûrement le besoin de se détendre parfois. Et puis le cours était tellement passionnant qu’elle n’avait pas besoin de se concentrer pour suivre. On n’apprend pas à un gallois à traire une chèvre.

Enfin, le professeur termina son monologue et les invita à poser leurs questions. Et c’est là que le miracle de Merlin eut lieu. Jeremy, le très décadent président du BDE se leva et posa une question. En rapport avec le cours qui plus était. Et qui n’était pas si stupide que ça en plus. Hallelujia. Il y avait donc un peu d’intelligence dans cette hormone ambulante ? Il y aurait une vraie raison à son passage en année supérieure ? Deryn sourit à nouveau, oubliant cette fois totalement le désastre de l’été. Elle se leva et répondit.


« Cela dépend des versions. Pour beaucoup Morgane et Morghause étaient une seule et même personne. Après tout, les deux prénoms viennent des mêmes racines celtiques, ce serait logique non ? Je crois que d’autres ont avancés que les légendes arthuriennes, comme la bible et autres textes prétendument religieux sont à prendre au second degrés. Morgane et Morghause seraient donc les deux facettes d’un même personnage. Morghause était la sœur de Morgane dans le conte classique si je ne me trompe pas ? »

Elle s’arrêta une seconde, inquiete de s’être trompée. C’était possible, évidemment, puisqu’elle ne connaissait que la version galloise mais elle était sure d’elle. Presque.

« J’aurais une question cependant. Vous dites que Merlin a lancé un sort à Uther qui était moldu. Si la famille de Morgane était de sang pur, comment Uther a pu tromper Ygerne ? Je veux dire si même une enfant trop jeune pour porter la baguette pouvait percer le stratagème alors la mère aurait du pouvoir le faire ? Comme Uther a bien du se douter des pouvoirs de son épouse en voyant les choses étranges non ? Et comment un moldu pouvait vaincre un roi de sang pur tel que Gorlois ? »

Euh…plus d’une question en fait. Et sur des détails. A croire qu’elle n’était pas vraiment intéressée par les sorts mais plus par la légende…ce qui était le cas en fait. Elle rougit subitement, consciente d’avoir du attirer un certain nombre de regards et se rassit, bien en sécurité au milieu des siens.

[HJ : Pour Morgane et Morghause c'est plus qu'à moitié inventé donc vous n'hésitez pas a me contredire si vous trouvez mieux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMer 22 Juil - 10:38:07

Pour une fois, William pouvait dire qu'il avait bien dormi. Un jour à marquer d'une pierre blanche. Son sommeil était plutôt hiératique ces derniers temps. Il arriva donc au cours de magie noire avec un sourire satisfait sur les lèvres. Il salua rapidement le professeur, qui n'avait pas changé. Si jamais il avait une ou deux cicatrices de plus, Will' n'était pas près de le remarquer. Comme à son habitude, il décida de s'asseoir au milieu de la salle, ni devant, ni au fond. Il pouvait ainsi décider suivant son humeur d'écouter le cours ou de dormir. Tandis que la salle se remplissait, William sortit tranquillement ses affaires, impatient de connaître le sujet du jour. Les cours de Lipswitch étaient toujours intéressant. Et dangereux. En particulier la porte, qui n'avait rien à envier à certaines créatures qui lui avaient été présenté en soin aux créatures magiques, à Poudlard. Tandis que la salle se remplissait autour de lui, Will' se demanda si quelqu'un périrait sous les coups de la porte, cette année. Lorsque la cloche retentit, la porte ne se ferma qu'après un coup de baguette du professeur. Un peu déçu, William nota que le prof avait peut-être gagné un peu de bon sens. L'age, sans doute.

Lipswitch commença alors son cours, qui traiterait des sortilèges utilisés par Morgane. Apparemment, le professeur n'avait pas fini de déchiffrer le livre, mais il continuait de s'en occuper. Si les sorts de Morgane étaient si terrible, alors ce cher Thadeus n'avait en réalité pas gagné le moindre grain de bon-sens. Bon, après tout, les grand hommes avaient toujours été un peu fou, pensa t-il en se remémorant Dumbledore.

Devant lui, il remarqua qu'Andrezj s'était mis à côté d'une fille qu'il aurait personnellement qualifiée de charmante. Le russe ne perdait pas de temps. En réalité, il devait connaître toute les filles de l'université, et comptait certainement continuer sur cette voie. C'était l'heure des questions, et une des filles au premier rang se leva pour donner son avis. Le prof voulait des questions... Il était servi. William décida de ne pas donner son avis sur la question des légendes arthuriennes : il connaissait une version sorcière et deux versions moldus, et les trois étaient totalement différentes. Il ne tenait pas vraiment à embrouiller le peu de cohérence que le prof pouvait donner à ces histoires. Il aurait pu citer le personnage de Niwüe pour envenimer un peu la chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyJeu 13 Aoû - 19:39:28

Thad fut l'un des premiers surpris de voir Jeremy Aiken lever la main et prendre la parole, et mieux, pour pauser une question tout à fait pertinente. L'Ecossais dissimula un peu sa satisfaction de voir enfin l'étudiant se remuer. Il fut également très agréablement surpris d'être devancé dans sa réponse par Deryn. Depuis la nuit fatidique où il avait dû se justifier d'actes pas très nets, le fait était qu'il se sentait un peu gêné d'avoir eu à leur rendre des comptes à elle et Elanor. Heureusement tout s'était bien finit, cela aurait pu être bien pire.
Quand Deryn eut fini de parler, il enchaîna.


"Effectivement, comme l'explique très bien Miss Cadell, les légendes restent très vagues à propos de ces deux sœurs. Le fait est qu'il existe des preuves irréfutables de l'existence de Morgane, tandis que celle de Morghause en reste au stade suppositoire de la supposition. Encore une fois, il faut malheureusement, pour beaucoup de passage, se contenter de théories, même si la maternité de Morgane sur Mordred semble plus ou moins avérée.
Mais je ne vais pas trop en rajouter, il me semble que Miss Cadell a donné une réponse des plus concises, et je ne voudrais pas paraphraser plus que de mesure.
M. Aiken vous méritez bien quelques points pour votre question, tout à fait pertinente, je vous accorde cinq points. Quant à vous Miss Cadell, je vous en accorde dix, pour votre réponse à M. Aiken et pour vos autres questions, auxquelles je vais m'empresser d'apporter une réponse."


Il marqua une courte pause.

"Votre première question était donc de savoir comment le sortilège de Merlin avait pu tromper Ygerne, et comment Morgane avait pu voir la supercherie. La réponse est simple: n'oubliez pas que Merlin est et était déjà à l'époque, l'un des sorciers les plus puissants du monde magique. Son sort était très puissant, et aurait probablement trompé Morgane également, si la famille de Gorlois n'avait pas eu d'antécédents de voyants. En effet, comme cela arrive souvent, il s'avère que cela avait sauté quelques générations, et Morgane a hérité du don de double-vue, tandis que son père non. Cela explique également qu'elle ai acquis autant de pouvoir, car maîtrisé ce don peut apporter beaucoup à son porteur.
Morgane avait vue la supercherie grâce à sa double-vue. Malheureusement rien ne dit si Gorlois ou Ygerne étaient au courant de ce don, mais il probable qu'il ne l'étaient pas, ce qui justifieraient qu'Ygerne n'ait pas prêté attention aux mise en gardes de sa fille.

Vous avez également demandé comment Gorlois avait pu être vaincu par Uther, et comment Ygerne et Morgane avaient pu dissimuler à ce dernier leur ascendance magique. Encore une fois la réponse est très simple, l'époque ne se prêtaient pas vraiment à la Magie. Si Merlin était toléré du côté moldu, il n'en était pas pour autant apprécié, loin s'en faut. Seulement, les gens avaient trop peur pour s'attaquer à lui. Qui plus est Merlin vivait seul et relativement reclus.
En revanche, Gorlois dirigeait un Royaume, pour s'assurer la fidélité de ses gens, il se devait de montrer une façade moldue, sans quoi il aurait probablement été assiégé dans sa demeure par une foule furieuse, décidée à le brûler lui, sa femme et sa fille. Il en allait de même pour Uther, s'il avait appris qu'Ygerne ou Morgane étaient sorcières, ils les auraient probablement misent toutes deux au bûcher, sans l'ombre d'une hésitation. Beaucoup de textes décrivent Uther comme un tyran, violent et injuste, et s'il fit un bon roi, ou du moins un roi correct, c'était un homme profondément mauvais, qui aimait faire la guerre, piller et violer. Comportement que son fils s'efforça de ne pas reproduire, ce qui explique la popularité d'Arthur."


Thadeus passa derrière son bureau et s'y assis, il se tourna vers le tableau, où un chiffon s'échinait à effacer le titre les notes historiques que la craie avait écrit. Celle-ci repris d'ailleurs rapidement son travail, alors que la seconde partie du cours allait commencer, ils allaient passer aux sorts directement.
Mais Thadeus tenait à faire une petite mise en garde.


"Nous allons maintenant nous pencher sur les sortilèges de Morgane. Mais avant toute chose, je tiens à vous mettre en garde: ces sortilèges relève d'une Magie Noire particulièrement puissante, même le moins dangereux à de fortes chances de tuer sa victime. Si je vous en fait mention, ce n'est pas pour vous amuser, mais pour vous en prémunir. Je sais de source sûr que certains Mangemorts connaissent certains de ces sortilèges, peut-être pas tous, mais assez pour tuer beaucoup de gens. Je ne sais pas comment ils les ont appris, le fait est que j'ai vu certains d'entre eux les utiliser sur des Moldus, je peux vous garantir que ce n'est pas un spectacle que l'on a envie de revoir. Je vais vous apprendre à reconnaître ces sortilèges, à en repérer les failles, et pour certains à les désactiver. Je vous demande d'écouter très attentivement, et surtout, surtout, de ne pas tenter de les reproduire. Techniquement, je ne vais pas vous donner assez de détails pour que vous puissiez les réussir, par précaution, mais je fais appel à votre bon sens pour savoir qu'un sort mal réalisé peut également avoir des conséquences désastreuses, je vous laisse imaginer ce que rater un un sort de cette puissance pourrait avoir comme résultat.

Bien maintenant que vous êtes prévenus, nous pouvons commencer."


Derrière lui, la craie se mit en branle, comme réveillée en sursaut.

"Le sort le plus puissant que j'ai pu voir en action jusqu'à présent, mais également le plus mortel est le sortilège Nebula Morsum. Il s'agit d'un brouillard particulièrement épais, qui se répandra sur une zone plus ou moins grande en fonction de l'intensité du sort, sachez néanmoins que l'envergure de ce sort peut atteindre plusieurs centaines de mètres avec un sorcier doué. Il est impossible de s'y orienter, impossible de s'y éclairer, car ses premiers effets seront d'annuler une bonne partie des sorts que nous connaissons. Le deuxième effet du sort ne se déclenche qu'une fois que vous êtes bien avancé dans le brouillard, celui-ci va devenir purement et simplement corrosif, attaquant vos vêtements, votre peau, ainsi que vos poumons. Petit à petit, vous allez être être brûlés comme par de l'acide, votre corps tout simplement à fondre. Pire, vous restez vulnérables aux sortilèges lancés depuis l'extérieur du brouillard, car les éventuels ennemis qui vous auront tendu ce piège pourront en plus se délecter du spectacle. Le sort est difficile à repérer, car pratiquement indécelable pour celui qui ne fait pas attention, le brouillard se forme uniquement quand vous êtes déjà pris dans le piège, vous désorientant complètement.
Alors comment réagir face à ce sortilège?
Tout d'abord, comment le repérer, car c'est bien entendu possible, difficile, mais possible. A l'approche du sortilège vous aurez tendance à subir une hausse de la pression atmosphérique, ce qui pourrait vous boucher les tympans, qui plus est, le sort émet un très léger sifflement, qui signifie que vous n'êtes plus qu'à un mètre ou deux. Une seule indication visuelle peut alors vous permettre de vous assurez de la présence du sortilège, il émet de façon régulière, mais très diffuse une sorte de scintillement, il faut pratiquement avoir le nez dessus pour s'en rendre compte, mais si vous entendez le sifflement, vous devriez pouvoir apercevoir le scintillement.
Bien. Maintenant prenons un cas de figure où vous vous seriez laisser piéger, ce qui peut malheureusement arriver même en étant sur ses gardes. La première chose est de ne pas paniquer, dès que vous êtes encerclé par le brouillard, n'avancez plus, le sort réagit aux mouvements, et plus il en détectera, plus il passera à sa seconde partie qui consiste à vous tuer. La première chose à faire, pour se prémunir d'éventuels ennemis extérieurs est d'utiliser un sortilège de bouclier. Or il s'avère que les sortilèges conventionnels ne marchent pas. Heureusement, j'ai réussi à retrouver un ancien sortilège, qui permettra de détourner les sorts les plus basique, et cela pendant quelques minutes, en revanche, il ne vous protègera pas du brouillard.
Ce sort de bouclier s'appelle le Protectorum, un nom ridicule, mais qui en l'occurrence pourrait vous sauver la vie. Il est facile à lancer, car ne nécessite pas de manipulation particulière, si ce n'est que le bout de baguette soit en contact avec votre peau, il créera une sorte de seconde peau luisante d'une lueur verte, mais qui déviera assez de sortilèges pour vous laisser le temps d'agir. En revanche, des sorts trop puissants risquent malheureusement de le briser et de vous rendre à nouveau vulnérable. La faille que j'ai découverte dans le sort Nebula Morsum, c'est qu'il semble mal réagir à l'eau brûlante. En effet, un jet d'eau bouillante aura pour effet de dégager une petite zone autour de vous, vous permettant de vous repérer un peu, vous pouvez répéter les jets pour agrandir votre zone de vision, et éventuellement trouver la sortie du piège. Le sort aguamenti est un des rares qui marche, seulement, comme vous le savez, l'eau qui sort de votre baguette n'est pas chaude. C'est pourquoi j'ai moi-même inventé un sortilège qui permette non seulement de chauffer l'eau du sortilège aguamenti à de grandes températures de façon immédiate, mais également qui la propulsera dans un jet sur plusieurs mètres. Cette formule à simplement besoin d'être prononcée avec votre baguette pointée dans la direction que vous voulez. Prononcez les mots Aguamenti Calsum Pilum, et vous aurez normalement un jet d'eau bouillante à projeter. Il est aussi utile pour se faire une tasse de thé, retirez simplement le mot Pilum de la formule pour éviter de tout éclabousser.
Si vous veniez à être pris dans la deuxième partie du piège, avant d'avoir trouvé la sortie, et que vous arrivez tout de même à sortir avant d'être totalement rongé, vous pourrez guérir vos blessures grâce à l'application d'un pâte faîte de poudre de bulbonox, d'éllebore et d'orties mixés, cela apaisera la douleur, et si vos blessures ne sont pas trop profonde, elle stimuleront votre épiderme qui devrait refermer les plaies. Si vos blessures sont plus graves vous aurez malheureusement des cicatrices, et si les os sont touchés, je ne connais pas de remède efficace. Ce qui vous laisse une chance c'est que les effets du sort sont relativement lents, votre peau brûlera lentement, vous laissant le temps, si vous faites preuve d'assez de sang-froid, pour tenter d'échapper au piège.

Voilà, avez-vous des question sur ce premier sortilège?"


Il se tut enfin, attendant d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 18 Aoû - 23:13:07

La première pensée très élaborée qui vint effleurer l’esprit de Lucy Ann fut
*He beh, c’était une belle s***** la Morgane pour avoir inventé une m**** pareille*.

Ensuite, elle nota avec attention la formule pour se faire un thé chaud, même si elle fantasmait plutôt sur un bonne citerne d'Ice Tea par cette chaleur.
Dire que pendant toutes ces années, elle avait bêtement utilisé une bouilloire sans se demander si les anglais avaient inventé un sort particulier pour cette institution nationale ! Bonjour la créativité…

Alors qu’elle tergiversait sur le fait de savoir s’il était possible de moduler la température pour se faire couler tout un bain et pas trop chaud, l’étudiante ne remarqua pas le silence qui s’était emparé de la salle après l’énoncé des sortilèges qui étaient tout à fait glauques et terro… Terri… Terrorifiants était le mot juste.

Son esprit à la dérive était en train de se demander s’il existait un sort pour le bain moussant, lorsque la dure réalité des choses la fit atterrir rudement, comme si sa bulle de savon avait éclaté en plein vol. Une question autrement plus sérieuse la minait alors, la faisant prendre la parole :

Heu… Monsieur ? Vous venez de dire que vous allez nous apprendre à repérer les failles de ces sortilèges et à les désactiver, ça veut dire que… On va devoir affronter un Nebula Morsum en Tp ? demanda-t-elle d’une voix pas tout à fait rassurée. Elle avait encore à l’esprit la douleur causée par sa brûlure de bandimon, et rien que le fait d’imaginer la sensation si cela s’étendait à tout le corps… Elle en avait des frissons dans le dos rien que d’y penser. Non, finalement elle préférait ne pas le faire c’était trop… Urgh…
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyJeu 20 Aoû - 22:36:49

Ce qui était bien avec Deryn, c’est que même une phrase simple, sortie d’une réflexion passagère et qui n’attendait aucune réponse trouvait en elle un écho. Certaines personnes trouvait cette manie d’avoir toujours un commentaire agaçant, et Niallàn ne les comprenait pas. Bien sûr, il y avait les commentaires stupides ou déplacés, le commentaire pour le principe d’avoir le dernier mot. Mais avec Deryn, ça n’était jamais ça, ou c’était un jeu. Ce genre de choses entre elles c’était normal, et même carrément bienvenu. Et puis, pour ne rien gâcher, vu l’humeur d’Eryr ces derniers temps, l’entendre plaisanter avec elle, naturellement, c’était agréable. La rouquine laissa échapper un rire et, toujours à voix basse mais cette fois en anglais, n’impliquant plus le prof, elle en remit une couche.

« Tu dis ça pour Livie ? »

Coup d’œil vers l’intéressé et soupir bienheureux. A côté d’elle, Prudence ne chercha même pas à comprendre, son niveau en gallois ne lui permettant pas de saisir tout et son désintérêt un poil empreint de la jalousie de celle qui est habituée à ce qu’on s’occupe d’elle, et Niallàn lui souffla qu’elle lui expliquerait plus tard, soucieuse de ne pas la laisser à part. La blonde se contenta d’acquiescer d’un signe de tête qui fit rebondir ses boucles, absorbée par le monologue de McLipschose et Niallàn s’installa un peu plus confortablement, prête à écouter les questions qui, elle en était certaine, ne tarderaient pas à fuser. Et c’est Aiken, président du BDE et coureur de jupons, d’après ce qu’on lui avait raconté, qui ouvrit le bal tandis que d’un coup de coude, Prudence signala à Niallàn qu’elles commençaient un morpion. Une croix dans une case en coin et elle écouta tout aussi distraitement la réponse de Deryn, juste à côté.

Pas que ce qui se disait ne l’intéressait pas, mais la chaleur pesante qui régnait malgré les ventilateurs la rendaient somnolente, et elle luttait pour ne pas céder, bercée par les voix.


« Perdu. »

Le murmure de Prudence l’aida à revenir sur terre, et elle écouta la fin de la réponse de sa sœur pour pouvoir murmurer à la suite, reprenant le gallois qui la protégeait des oreilles indiscrètes.

« Il lui a volé sa magie. »

Après tout, c’était une théorie à la mode, non ? Mais peu importait l’humeur maussade de la jeune fille, l’étrange personnage qui leur servait d’enseignant repris la parole, et la galloise se redressa, prête à prendre des notes sur un sujet qui, plus spécifique et moins connu, l’intéressait au plus haut point. Jusqu’au drame. De l’eau. Chaude ou non, ce sort produisait toujours de l’eau. Méfiante, Prudence guetta la réaction de Niallàn qui se contenta de poser sa plume, calme et concentrée. La Jaune retourna à ses notes et la galloise déglutit. S’ils étaient là, c’était pour s’entrainer, elle le savait. Ce qui voulait dire qu’on attendait d’eux qu’ils lancent ce sort, forcément. La voix de Thadeus s’éteignit, dans l’attente d’une nouvelle salve de questions, et Niallàn profita de l’intervention de Lucy Ann pour se tourner vers sa sœur.


« Je refuse de faire ça. »

Son murmure un peu rauque et étranglé lui sembla ridicule, et elle tenta de reprendre un minimum de contenance.

« Tu sais que je ne peux pas le faire Deryn, je peux vraiment pas. »

Là, c’était clair, elle avait peur. Amicale, rassurante, Prudence intervint

« C'est toi qui le lance, ça ne te touchera pas. »

« Mais c'est sale ! »

Oui, c'était ça, le problème. L'eau, c'était sale. C'était vicieux et anormal. Et on ne l'obligerait pas à lancer ce maudit sort
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyJeu 27 Aoû - 22:17:48

Le brun avait à présent toute son attention sur McLipswitch. Les maléfices de Morgane étaient tellement prometteurs et offraient tant de possibilités... Si la légende était véridique et qu'elle ait réellement profité des enseignements de Merlin lui-même, les connaissances qu'ils pourraient obtenir à travers son grimoire était phénoménales. C'était une magie ancienne qui était pratiquement perdue de nos jours et Andrzej savait qu'il y en avait beaucoup qui tueraient pour mettre la main sur ne serait-ce qu'un de ces sorts. Lui-même n'était pas en reste. Certes, il n'avait tué encore personne mais il était tout excité sur ce qu'ils allaient découvrir. Le russe avait toujours aimé apprendre de nouveaux sortilèges et plus ils étaient dangereux, plus ça lui plaisait. Non pas qu'il voulait s'en servir pour exterminer des gens à tout va, mais ce genre de magie le fascinait, tout simplement.

Néanmoins, l'enthousiasme du soviétique retomba aussi vite qu'il avait commencé. En effet, l'interminable monologue de McLipstwitch avait fini par révéler une chose vitale. Ils n'allaient pas apprendre à lancer un des maléfices de Morgane, mais juste à le reconnaître et à lui échapper. Déçu, l'étudiant jeta sa plume sur sa table, dégoûté des faux espoirs que le prof avait entretenu. Voilà qu'ils les faisaient saliver pendant une demi-heure en leur parlant d'un maléfice tout à fait intéressant, et ils n'allaient pas l'étudier ! Où était l'intérêt ? D'accord, le Nebula Morsum était particulièrement vicieux et Andrzej ne tenait vraiment pas à voir sa chair fondre comme de la cire, mais ils étaient dans un environnement contrôlé, non ? Le slave avait pensé que puisqu'ils étaient à l'université à présent, la magie étudiée serait bien plus avancée qu'avant mais plus le temps passait, plus cette illusion était détruite. Ils ne faisaient que des sorts et maléfices inoffensifs dont la difficulté était parfois discutable. Comme ce Protectorum... Andrzej n'en avait jamais entendu parler mais il paraissait être d'une simplicité enfantine à réaliser.

Soupirant, le soviétique se résolut à un cours nettement moins intéressant. Au lieu d'apprendre le Nebula Morsum, ils allaient devoir s'entraîner à lancer un sortilège d'eau bouillante... Et bien sûr cela en revenait fatalement au thé. Il n'y avait que des anglais pour penser à ça... Des fanatiques de ce breuvage insipide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyLun 31 Aoû - 10:05:42

La plume de Deryn courait sur le parchemin tandis qu’elle répondait légèrement à sa sœur. Bien qu’elle soit généralement de celles qui réprouvent le bavardage en cours, la présence de sa sœur à ses côtés lui faisaient un bien fou et pas seulement parce que le monde était devenu dingue. Plus qu’une cadette, Niallàn était une amie. Quelqu’un qui la comprenait instantanément et qui partageait la même culture qu’elle. Et puis le cours de McLipswitch était si passionnant qu’il ne requérait pas énormément une attention soutenue.

Tandis qu’elle laissait ses mains noter les informations importantes disséminées dans les récits du professeur, écoutait d’une oreille discrète les bavardages de la poupée et de sa sœur et surveillait du coin de l’œil le reste de la classe, les pensées de la jeune fille vagabondaient. Ce sort de brouillard était certes horrible mais il pouvait sûrement servir à quelque chose de plus constructif. Imaginez que l’on puisse faire une sorte de nuage mais cette fois contenant un sort de soin pour ceux dont le problème était trop généralisé ! Cela pourrait permettre de soigner sans épuiser le personnel médical. Un sort au lieu de cinq ou six seraient probablement moins invasif également. Il faudrait de plus qu’elle demande au professeur s’il n’y avait pas quelques sorts de soin dans le grimoire, caché parmi toutes ses horreurs. Certes, Morgane n’était pas connue pour sa gentillesse et son souci d’autrui – d’où son surnom de Morgane la Fée qui n’était pas aussi gentil que les moldus pouvaient le croire quand on connaissait les créatures en question – mais c’était une femme intelligente et cultivée. Elle avait bien du penser que quelques soins connus d’elle seule pouvaient être utile. On disait également qu’elle avait volé le secret de l’immortalité de Merlin à une époque où la pierre philosophale n’était même pas encore une idée. Ce secret pouvait valoir des milliards. Imaginez un peu un Auror immortel ! Une sorte de Livious qui n’aurait rien à craindre et que l’on pouvait envoyer seul face au Seigneur des Ténèbres. Non, sérieusement c’était une chance que ce truc soit tombé aux mains de l’Ordre. Personne n’avait envie de supporter un sort pareil.

Tout allait bien dans le meilleur des enfers possibles, donc, lorsque leur professeur lâcha le mot fatidique. De l’eau. Aussitôt, la jeune femme jeta un coup d’œil inquiet vers sa sœur. Trop calme pour être sincère, assez posée cependant pour rassurer Prudence mais pas l’aînée des sœurs, trop habituée aux phobies de toutes sortes et principalement à celles de ses proches. Sans mot dire, elle posa sa main sur celle de la petite fille, communiquant soutient et protection autant que se faire se pouvait.


« Je sais Blodyn. Ne t’en fais pas, tu n’auras pas à le faire, je te protègerais pendant les exercices. Le protectomachin devrait suffire pour la pratique. Ce n’est pas comme si on était vraiment en danger. Et si le prof insiste je lui dirais que tu es allergique. Fais moi confiance. »

Quel intérêt de combattre ses phobies lorsque l’on pouvait s’en passer hein ? Et la remarque de Prudence était aussi inutile que stupide. Ce genre de peur n’était pas rationnel. Niallàn savait parfaitement que l’eau n’était pas dangereuse en elle-même. Mais son corps en avait décidé autrement. On n’obligeait pas un vertigineux à faire du quidditch, on n’oserait pas obliger sa sœur à lancer des aguamenti. Il était déjà scandaleux que le sujet soit tombé aux ASPICs. Deryn avait failli écrire à l’académie des examens demander une dérogation pour sa cadette pour raisons médicales. Elle sourit.

« Participe, montre que tu t’intéresse à la théorie, discute et la pratique ne devrait pas poser de problèmes. Après tout, on n’est plus à Poudlard, tu ne seras pas étiquettée si tu ne fais pas une partie du cours. Le pire que tu risques est une mauvaise note et, franchement, tu as le niveau pour rattraper. »

Du premier rang, ses paroles étaient nettement audible mais heureusement le gallois en préservait la confidentialité. Peu sensible à autrui, la jeune fille n’avait pas réalisé à quel point ce genre d’échange énervait la blonde amie de sa sœur. Et même, on ne parlait pas des handicaps en public. Pas tant qu’elle n’aurait pas trouvé l’antidote dont elle rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyMar 1 Sep - 7:42:48

Fred portait le sandwich à ses lèvres, il lui fallait manger assez rapidement. Aujourd'hui allait commencer son premier cours de Magie Noire. Il allait enfin étudier la matière qui lui permettrait de lutter contre les Mangemorts. Bob pointa le bout de son museau, sortant des cheveux de son maître. Fred porta un bout de son sandwich devant son rat, le petit animal se leva, et tout en tendant ses pattes avant attrapa le petit morceau de sandwich.

Une fois ce court repas avalé, il se dirigea vers le dortoir, laissa le rat rejoindre le lit et pris ses affaires de cours. Un coup d'œil vers son emploi du temps lui fit dire.


Enfin le dernier cours de la semaine

Il lui arrivait souvent de parler seul, comme une manière de faire le point. Il pris sa cape noire et s'y enroula. Il quitta le dortoir aux environs de 12h20, dix minutes pour se rendre en cours ça semblait suffisant. Il entra dans la salle de cours, il prit place au fond de la salle de cours, comme à son habitude, il entra avec la discrétion d'une ombre, personne ne l'avait vu ou entendu entrer. La cloche sonna et le professeur qui était déjà là pris la parole. Il exposa aux étudiants l'histoire de Morganne

Un jeune étudiant, le président du BDE leva la main et prit la parole.

" Il me semblait que c’était Morgause et non Morgane qui avait donné naissance à Mordred. Quel est la différence entre les deux demoiselles ? "

Le professeur McLipswitch sembla surpris de la réponse du jeune sorcier

"Effectivement, comme l'explique très bien Miss Cadell, les légendes restent très vagues à propos de ces deux sœurs. Le fait est qu'il existe des preuves irréfutables de l'existence de Morgane, tandis que celle de Morghause en reste au stade suppositoire de la supposition. Encore une fois, il faut malheureusement, pour beaucoup de passage, se contenter de théories, même si la maternité de Morgane sur Mordred semble plus ou moins avérée.
Mais je ne vais pas trop en rajouter, il me semble que Miss Cadell a donné une réponse des plus concises, et je ne voudrais pas paraphraser plus que de mesure.
M. Aiken vous méritez bien quelques points pour votre question, tout à fait pertinente, je vous accorde cinq points. Quant à vous Miss Cadell, je vous en accorde dix, pour votre réponse à M. Aiken et pour vos autres questions, auxquelles je vais m'empresser d'apporter une réponse."


Il marqua une courte pause.

"Votre première question était donc de savoir comment le sortilège de Merlin avait pu tromper Ygerne, et comment Morgane avait pu voir la supercherie. La réponse est simple: n'oubliez pas que Merlin est et était déjà à l'époque, l'un des sorciers les plus puissants du monde magique. Son sort était très puissant, et aurait probablement trompé Morgane également, si la famille de Gorlois n'avait pas eu d'antécédents de voyants. En effet, comme cela arrive souvent, il s'avère que cela avait sauté quelques générations, et Morgane a hérité du don de double-vue, tandis que son père non. Cela explique également qu'elle ai acquis autant de pouvoir, car maîtrisé ce don peut apporter beaucoup à son porteur.
Morgane avait vue la supercherie grâce à sa double-vue. Malheureusement rien ne dit si Gorlois ou Ygerne étaient au courant de ce don, mais il probable qu'il ne l'étaient pas, ce qui justifieraient qu'Ygerne n'ait pas prêté attention aux mise en gardes de sa fille.

Vous avez également demandé comment Gorlois avait pu être vaincu par Uther, et comment Ygerne et Morgane avaient pu dissimuler à ce dernier leur ascendance magique. Encore une fois la réponse est très simple, l'époque ne se prêtaient pas vraiment à la Magie. Si Merlin était toléré du côté moldu, il n'en était pas pour autant apprécié, loin s'en faut. Seulement, les gens avaient trop peur pour s'attaquer à lui. Qui plus est Merlin vivait seul et relativement reclus.
En revanche, Gorlois dirigeait un Royaume, pour s'assurer la fidélité de ses gens, il se devait de montrer une façade moldue, sans quoi il aurait probablement été assiégé dans sa demeure par une foule furieuse, décidée à le brûler lui, sa femme et sa fille. Il en allait de même pour Uther, s'il avait appris qu'Ygerne ou Morgane étaient sorcières, ils les auraient probablement misent toutes deux au bûcher, sans l'ombre d'une hésitation. Beaucoup de textes décrivent Uther comme un tyran, violent et injuste, et s'il fit un bon roi, ou du moins un roi correct, c'était un homme profondément mauvais, qui aimait faire la guerre, piller et violer. Comportement que son fils s'efforça de ne pas reproduire, ce qui explique la popularité d'Arthur."


Le professeur passa derrière son bureau et s'y assis, la seconde partie du cours allait commencer, ils allaient passer aux sorts directement. Il parla du sort Nebula Morsum

Voilà, avez-vous des question sur ce premier sortilège?

La simple probabilité que certains mangemorts connaissent le sort glaça le sang de Fred, il se décida à poser une question, même si elle lui semblait totalement idiote. Il la posa avec une once d'espoir, comme si il voulait se rassurer dans l'hypoténuse où il serrait confronté à cette situation.Il leva la main et dit.

Professeur, est ce qu'un simple transplanage peut permettre de se sortir de cette mauvaise situation ?

De toutes ses forces il espérait que sa question se solderait par une réponse favorable, se retrouver dans un brouillard de cette espèce le terrorisait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane EmptyJeu 10 Sep - 16:48:24

Magie noire. Rien que le nom du cours donnait à Clémence l'envie d'aller se recoucher. Elle n'avait aucune envie de devenir une Mangemorte mais elle connaissait le vieux proverbe « Connais tes ennemis ». Pour soigner des blessures causées par la magie noire, il fallait connaître, voire maîtriser, l'obscure magie qui la répugnait. Elle n'aurait pas été une recrue très efficace pour Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, pour sûr! Elle entra dans la salle de classe, et s'arrêta sur le seuil. La chaleur qui régnait dans la salle de classe était à peine brassée par des ventilateurs installés aux quatre coins, mais ils ne faisaient que faire circuler de l'air chaud, et ne le refroidissaient pas. Un frigo ouvert aurait probablement eut un effet plus rafraichissant. Le nombre impressionnant d'élèves qui assistaient au cours ne faisait que renforcer cette impression d'étouffement. Elle s'installa à une place libre et s'attela à se concentrer sur le cours malgré les calories ambiantes.

Citation :
Les Maléfices de Morgane.


Tiens, cette vieille peau avait laissé un héritage, et bien évidemment il fallait qu'il soit maléfique. Pourquoi était-ce toujours le côté le plus obscur de la magie qui traversât les siècles, et pas le reste?

Le cours commença par un rappel historique qui n'était pas sans rappeler les cours obligatoires du Professeur Binns, avec un coté plus inquiétant. La fin sentait un peu l'auto encensement et Clémence se demandait quelle part de vérité elle contenant. Bon, vu la tête du prof et l'abonnement qu'il devait avoir à Sainte Mangouste, ce n'était pas fondamentalement impossible...

La partie sur les dons de voyances était par contre un peu plus attrayante, même si la jeune femme ne croyait pas à ces balivernes, et ce n'étaient pas les cours de Poudlard qui auraient pu la faire changer d'avis.

L'avertissement de l'enseignant sur la dangerosité des sorts qu'ils allaient voir laisser présager des systèmes de sécurité afin de ne pas mettre en danger l'intégrité physique ou mentale des élèves... Non? Bon... ou pas. Afin d'être prête à toute éventualité, la brune rapprocha sa main de sa baguette, au cas où, et elle laissa sa plume à papote prendre les notes toute seule.


Citation :
Nebula morsum

Rien que le nom était tout un programme. Forcément en magie noire, la racine latine « mors » était mise à contribution toutes les lignes, et à toutes les sauces. Ils étaient d'un original ces mages noirs. Bon, c'est vrai que « nuage de la mort » était plus terrifiant que « barbapapa d'amour », mais bon, un peu d'originalité dans ce bas monde, était-ce trop demander? Malgré ces pensées licencieuses, Clémence tenait ses oreilles bien ouvertes pour enregistrer mentalement les indices, les symptômes, et les sorts de protection et de nettoyage du nuage d'acide. Le plus intéressant était le baume réparateur, car ses composants n'étaient pas compliqués. Aguamenti Calsum Pilum? Caleçon en pilou? Si c'est le prof lui-même qui l'avait inventé, cela en disait long sur sa garde-robe et son contenu... Un léger sourire naquit sur les lèvres de l'étudiante.

"Voilà, avez-vous des question sur ce premier sortilège?"

Levant la main et attendant d'avoir la parole, Higgins demanda:

- Vous avez donné des moyens d'échapper au nuage et de se soigner, mais existe-t-il un moyen pour le dissoudre totalement fin d'éviter que d'autres tombent dans le piège? Et une fois lancé, combien de temps le sort reste-t-il actif et dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane   [Cours n°1] Les Maléfices de Morgane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TP] Les Maléfices de Morgane (suite)
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-