Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 16 Mar - 20:22:47

En entrant dans la classe de divination, les élèves se demandèrent s’ils ne s’étaient pas trompés d’endroit, car la pièce était comme transformée : de lourds rideaux violets occultaient complètement les fenêtres : plus aucune lumière naturelle ne filtrait, seules les nombreuses bougies réparties sur quelques guéridons procuraient une lumière chiche et tamisée ; l’arrivée des étudiants provoquait des courants d’air qui faisaient danser les flammes et créaient une multitude d’ombres dansantes sur les murs, presque animées d’une vie propre.

Les habituelles tables rondes avaient disparu, seul le rocking chair du professeur était resté au même endroit, immobile pour l’instant ; à la place du mobilier, un nombre incalculable de coussins de toutes tailles, couleurs et épaisseurs jonchaient le sol sur plusieurs épaisseurs, créant ainsi une sorte de très confortable matelas où chacun pourrait se créer sa place.

Des bâtons d’encens brûlaient ça et là, faisant flotter une agréable odeur à la fois fraîche et relaxante, ce qui tranchait étonnamment avec l’atmosphère normalement lourde et chargée qui régnait dans ce lieu. Quelques petites vasques étaient remplies d’un liquide odorant assez huileux, à la surface duquel flottaient des pétales de fleurs fraîchement cueillies.

Une musique calme provenait d’un vieux phonographe animé magiquement, faisant flotter dans l’air les mesures d’un quatuor à corde jouant lentement des airs apaisants.


- Bonjour mes enfants ! Je vous demande de laisser vos chaussures à l’entrée, ensuite installez-vous où bon vous semble ! Vous n’aurez besoin d’aucun matériel, laissez également vos cartables près de vos chaussures.

Sibylle, à cet instant, ressemblait à la petite fille qu’elle avait du être il y a longtemps tellement elle était guillerette et visiblement satisfaite de l’effet de surprise que son installation provoquait chez ses élèves. Elle passait d’un adolescent à l’autre, résistant difficilement à l’envie de les pousser pour qu’ils s’installent plus vite et ainsi commencer immédiatement sa leçon. Une fois que tous furent couchés sur les coussins, elle entama le cours :

- Pas besoin de troisième œil pour constater que j’ai procédé à quelques changements dans l’aménagement de la classe, dit-elle avec un grand sourire. Notre cours d’aujourd’hui sera très particulier et sortira de l’ordinaire ; vous n’acquérrez pas de nouvelles connaissances théoriques sur les art divinatoires, mais vous aurez l’occasion de laisser s’entrouvrir votre troisième œil. Cela demande bien évidemment des années de pratique et d’expérience pour atteindre un niveau tel que le mien, mais l’initiation d’aujourd’hui pourrait vous mettre sur la piste… sauf bien entendu les pitoyables primates pédants et obtus qui n’auraient aucun don ou motivation pour les choses de l’avenir. Ceux-là s’ennuieront pendant ce cours.
Et, d’une voix un peu plus grinçante, elle termina son discours introductif,
Vous constaterez également que vous n’aurez aucun besoin d’une quelconque drogue ou hallucinogène dans mes cours.

Trelawney s’installa confortablement dans son rocking chair et commença à se balancer ; le grincement régulier des patins de bois se mêla à la musique, presque en rythme. Prenant une grande inspiration, elle commença à donner ses instructions d’une voix qu’elle voulait chaude, mais qui donnait encore plus d’inquiétude sur son état mental…

- Fermez les yeux, et détendez-vous. Essayez de vider votre esprit de tous vos tracas quotidiens, de vos préoccupations, des devoirs en retard que vous devez encore rédiger. Laissez-vous envahir par cette atmosphère sereine et relaxante, concentrez-vous sur vos paupières, et essayez de discerner les images qui vont vous parvenir, envoyées par votre troisième œil.

Elle répéta cette phrase plusieurs fois, mais de plus en plus lentement et en baissant graduellement le volume de sa voix, afin de mettre ses élèves dans les meilleures conditions possibles pour recevoir les messages du futur…

HP : Merci de lire les règles de ce cours spécial ; à vous de poster votre entrée et votre mise en condition ; n’oubliez pas de me MP un chiffre entre 1 et 5, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 16 Mar - 21:45:36

La première partie de la journée s'était passée au milieu des différentes substances nécessaires à faire des potions. La divination allait faire changer d'air Elise. Aussi étrange soit-elle, cette matière était intéressante. L'arithmancie était le côté carré de la vision de l'avenir tandis que la divination était un art plus abstrait. On n'avait tout de même pas besoin d'être possédé par Pablo Picasso pour le comprendre. D'ailleurs, notre futur se briserait d'un coup si on pouvait être possédé par lui.

Autant les cours de potions se passaient plutôt bas dans le château, autant il fallait prendre de l'altitude (et un peu d'élévation d'esprit) pour arriver à la salle qui nous permettrait de voir notre futur, ou pas grand chose si on n'avait pas de troisième oeil comme disait Trelawney.
Elisabeth voyait presque le bout du tunnel (et sa mort qui s'approcherait à grands pas si la prof ne se décidait pas à mettre sa salle quelques étages plus bas). Elle arrivait enfin au septième étage, les mollets en feu, ses poumons complètement comprimés dans sa cage thoracique.

Elle était la première à arriver en salle. Il y en avait peut-être qui étaient morts en montant les escaliers... La pièce était résolument sombre. Une odeur étouffante d'encens embaumait l'air. Si elle ne mourrait pas à cause des potions, de l'exercice physique intense fait aujourd'hui, ça serait surement le manque d'oxygène qui se chargerait de l'achever.


"- Bonjour madame dit la jeune chinoise poliment.
- Bonjour mes enfants ! Je vous demande de laisser vos chaussures à l’entrée, ensuite installez-vous où bon vous semble ! Vous n’aurez besoin d’aucun matériel, laissez également vos cartables près de vos chaussures." disait la prof. En bonne élève disciplinée, elle s'exécuta.

*J'espère que les autres n'ont pas les pieds qui puent. Je vais vraiment tomber dans le coma si ça arrive >__<'*

Sybille démarra son speech introducteur. Tout cela lui semblait de plus en plus confus. Qu'allaient-ils faire pendant ce cours ? Les dernières paroles de la prof arracha un rictus à la demoiselle, qu'elle changea rapidement en un sourire agréable. Mieux valait éviter de rire, ça serait très mal venu. De quoi avoir des problèmes, surtout avec l'article de la gazette qui était paru...

La petite asiatique se cala près de la fenêtre. Si son troisième oeil ne recevait pas d'ondes, elle recevrait au moins un peu d'air...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 16 Mar - 22:38:29

Mardi, milieu de matinée : encore deux heures avant le déjeuner. Humeur : Plutôt joyeuse, pas encore affamée, prête pour son cours de divination.
Ce qu'il y a de bien avec le mardi, c'est que le lundi est derrière nous. Voilà comment Revan voyait les choses, et cette simple pensée suffisait à la mettre de bonne humeur. La semaine était bel et bien commencée, elle n'avait plus qu'à voir arriver le week-end, et en plus elle sortait d'un cours de potion qu'elle trouvait plutôt agréable. Et aujourd'hui, les escaliers qui menaient à la tour Nord ne lui faisaient pas peur : que demander de plus ?

Elle avait cru, au début de l'année, que les cours de divination seraient fumeux et ennuyeux, avec une prof timbrée et casse-bonbons. Et bien, en effet, la divination était une matière franchement fumeuse, et la prof était pour le moins à côté de la plaque, mais au moins Revan ne s'ennuyait pas. Trelawney était marrante, quand on savait prendre ses cours du bon côté, et le côté "pas crédible" de la matière ne la rendait que plus drôle. Avec un professeur aussi décalé, on ne savait jamais ce qui vous attendait, et la brunette aimait bien découvrir les nouvelles fantaisies de la pseudo-voyante (elle s'était d'ailleurs bien amusée en écrivant leur dernier devoir à rendre). D'ailleurs, en parlant de fantaisie, une bien bonne attendait les élèves ce jour-là.


- Euh ...

Un instant, Revan crut qu'elle s'était gourée d'endroit ; mais de toute façon, il n'y avait pas 36 salles de cours auxquelles on pouvait accéder par une trappe, alors c'était forcément là. Son impression fut confirmée lorsqu'elle apperçut les gros yeux de Trelawney qui luisaient presque à la lueur des bougies. D'abord, elle songea à se tourner vers Page et à lui dire que leur prof venait de perdre les quelques cases qui lui restait ; mais finalement, elle se rendit compte que l'atmosphère de la pièce était plus respirable que d'ordinaire, et que les coussins au sol avaient l'air très confortables, et elle préféra sourire et obéir à la folle. Elle retira donc ses chaussures -s'apercevant au passage que ses chaussettes étaient dépareillées, et merde- balança son sac par dessus et s'élança en gambadant dans la mer de coussins.

Elle choisit un endroit où les oreillers étaient dans les teintes rouges, et s'y laissa souplement tomber. Elle fit un joyeux signe à Billy et à sa préfète, indiquant à son camarade qu'elle avait trouvé l'endroit parfait pour les lionceaux qu'ils étaient, et s'étira paresseusement. Sa chaussette gauche était décidément plus grise que sa chaussette droite, mais ce n'était pas gênant (ce qui l'était, c'était qu'elle avait mis plus de deux heures à s'en rendre compte). Elle leva ensuite les yeux vers Trelawney et écouta les instructions. S'assoir ? Vider son esprit ? Dormir debout ? Aucun problème ! Et si en plus elle pouvait entrevoir l'avenir de cette façon, c'était encore mieux...

Elle s'assit donc en tailleur, secoua ses épaules et prit une grande inspiration. Trelawney, qui se balançait sur son rocking-chair, tentait de les détendre à l'aide d'une litanie des plus étranges. Retenant un rire, la brunette glissa à Billy :


- J'arriverai mieux à me concentrer si elle causait pas avec une voix d'échappée d'Azkaban, et si elle arrêtait de nous parler de ce foutu troisième oeil que j'arrive toujours pas à situer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 16 Mar - 23:05:44

Un nouveau cours avec l'autre folle aux châles... Voilà qui avait de quoi inquiéter la rouquine. Depuis son entrevue avec son enseignante pour les besoins de la grande enquête anti drogue de Poudlard, Page ne voyait plus vraiment Trelawney de la même manière. Et pas question de parler de troisième œil ou de quarantième. C'était l'attitude de la femme aux châles à la fin de leur entrevue qui l'avait inquiétée... Elle avait vraiment parue très très bizarre... Avec une voix rauque, l'oeil vitreux, même derrière ses culs de bouteille... Il fallait bien l'avouer, Page avait bien eu un peu peur. Jamais encore elle n'avait vu son enseignante sous un tel jour. La gosse avait donc décidé d'accorder un peu plus de crédit aux allégations de Trelawney. Après tout, elle n'était peut-être pas si à côté de la plaque que ça. Enfin si. Mais bon, elle lui avait démontré qu'elle était capable de choses... bizarres. La deuxième année s'était bien gardée d'aller crier sur tous les toits que Sibylle Trelawney lui avait flanqué la frousse, et elle faisait aujourd'hui encore comme si de rien n'était.

La petite troupe de marmots avait pris la direction du cours de divination qui en grommelant, qui en chahutant, qui en prédisant celui sur qui tomberait la malédiction du jour. A la suite de ses petits camarades, Page avait passé la tête par la trappe et avait été surprise du changement. Revan avait même faillit faire demi tour, à en juger par sa mine étonnée ! Dans un sourire, la jeune préfète haussa les épaules. C'était une nouvelle lubie de leur fantasque enseignante, voilà tout. Elle ne put cependant pas s'empêcher de couler un regard en coin vers l'illuminée qui leur servait de professeur. Elle avait l'air... normale aujourd'hui. Enfin, pour ce qu'on pouvait parler de normalité en s'intéressant à Trelawney.

Suivant sa compagne de dortoir, la rousse retira ses chaussures, jeta sa sacoche dans un coin et se dirigea vers les coussins confortables sur lesquels Revan avait jeté son dévolu.


- Huhu, Rev', tes chaussettes sont...

La lionçonne s'interrompit en se rendant compte que les siennes étaient trouées ! L'une avait le talon presque craqué et la seconde bénéficiait d'une magnifique aération pour son gros orteil. Page pouffa et ne termina pas sa phrase, adressant un clin d'oeil à la brunette.

Trelawney prit bientôt la parole, et Page ne put se retenir de se tasser un peu sur elle-même lorsque l'enseignante fit allusion aux substances stupéfiantes. Cette affaire n'était pas encore réglée, et elle mettait la fillette mal à l'aise vis à vis de son professeur. Page écouta la suite d'une oreille distraite et fit un petit signe de la main à Revan lorsque la femme aux châles mentionna le troisième oeil : au dernier cours, la rouquine s'en était dessiné un dans la main, de troisième oeil, et la première année ne manquerait pas de s'en souvenir.

Obéissant à son professeur, la jeune lionçonne se détendit complètement. Pour une fois qu'ils avaient le droit de paresser en cours, elle n'allait pas se faire prier. S'étirant de tout son long, elle se coucha dans les coussins, et ferma les yeux. Avec un peu de chance, elle arriverait même à s'endormir, grâce à cette musique douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 16 Mar - 23:26:39

Calypso sortit du cours de potions en étouffant un bâillement de la main. Non pas que la leçon avait été ennuyante, au contraire cela avait été passionnant comme d’habitude. La rouquine adorait faire tous ces mélanges improbables, et même éviscérer et découper des bestioles dégoûtantes ne la dérangeait pas, enfin pas trop. Non, sa fatigue venait du fait qu’elle avait encore fait un cauchemar cette nuit et elle n’avait pas pu se rendormir. La fillette commençait d’ailleurs à trouver ça bizarre qu’elle fasse autant de mauvais rêves ici, alors qu’elle n’en avait jamais eu à la maison. C’était peut-être à cause de ses problèmes avec son père ?

*Je devrai peut-être demander au professeur Trelawney...*

La Serdaigle hésitait tout de même à lui parler de ça, c’était quand même des choses personnelles et, bien qu’ils avaient étudié l’oniromancie, la première année n’avait pas le recul nécessaire pour analyser ses rêves. Elle avait pourtant essayé. Cependant, la divination pouvait-elle vraiment la guérir de ses cauchemars récurrents... ?
Cela amusait d’ailleurs Calypso à présent de considérer la divination comme une méthode fiable. Elle avait eu ses doutes sur la matière en arrivant à Poudlard mais elle lui avait quand même donné sa chance, et elle avait bien fait finalement. La rousse n’était pas encore à cent pour cent convaincue naturellement, notamment sur le troisième œil, mais sur certains points c’était efficace.

Finalement, la bleue et bronze avait rejoint la trappe qui menait à la salle de cours. Perdue dans ses réflexions, elle avait gravi machinalement le nombre indécent de marches qui la séparait de sa destination. Cependant, elle resta un moment stupéfaite en rentrant dans la classe. C’était complètement différent ! Disparus les fauteuils et tables rondes ! A la place une multitude de coussins colorés jonchaient le sol. L’ambiance était feutrée avec de lourdes tentures, de nombreuses bougies et une musique douce mais le summum était le parfum qui régnait dans la pièce. Pour une fois, c’était agréable et non pas cette atroce odeur qui piquait les yeux qu’il y avait d’habitude.

Souriante, Calypso se réjouissait du cours à venir bien qu’elle craignait de s’endormir avec tout le confort que la pièce proposait désormais. Suivant les consignes du professeur, elle se déchaussa, posa ses affaires et alla choisir une place. Sélectionnant des bons gros coussins moelleux de couleur violette, la rouquine s’y allongea en soupirant de plaisir. Puis, bougeant ses orteils en rythme des paroles de Trelawney, elle écouta ses consignes.


- Fermez les yeux, et détendez-vous. Essayez de vider votre esprit de tous vos tracas quotidiens, de vos préoccupations, des devoirs en retard que vous devez encore rédiger. Laissez-vous envahir par cette atmosphère sereine et relaxante, concentrez-vous sur vos paupières, et essayez de discerner les images qui vont vous parvenir, envoyées par votre troisième œil.

Calypso fit comme indiqué et essaya de se détendre et de se vider la tête. Se relaxer allait être très facile mais le plus dur sera de ne pas dormir. Il ne manquerait plus que ça et qu’elle fasse un autre cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMar 17 Mar - 13:46:20

Les cours de potion étaient épuisants. Il fallait bien gérer son temps, veiller à ne manquer aucune étape, manipuler des choses immondes et, par-dessus tout, supporter l’extrême agitation du professeur Slughorn. Nouvel enseignant ou pas, Isaac détestait cette matière. Rien ne se passait jamais comme il le souhaitait. Malgré son attention, il échouait systématiquement à cause d’un geste malheureux, d’un mauvais dosage ou d’une lecture trop distraite. Au diable les instructions ! De toute façon, il s’en fichait, assurait-il à ses camarades à la sortie du cachot. Cette pratique n’était pas faite pour lui, il l’avait décrété depuis sa première année. Et puis, les imbéciles, désespérants en toutes circonstances, lui permettaient de donner à ses échecs une valeur anecdotique. Accompagné de Nathan et d’autres Serpentard, Isaac oublia très vite sa contrariété pour tirer le bilan des plus beaux ratés de la séance. Les réactions chimiques des philtres mal préparés méritaient souvent le détour. Ils faisaient le charme des cours. Sans l’attente fiévreuse d’une explosion, les pauvres élèves s’endormiraient derrière leurs chaudrons ! Et en parlant de surprises, la prochaine salle en contenait toute une nichée. Comment espérer passer un cours normal avec Trelawney, une vieille folle qui, si elle ne se droguait pas, était bonne pour un aller simple à Sainte Mangouste. L’année passée, le ver luisant avait été démis de ses fonctions. C’était peut être la seule mesure intelligente d’Ombrage. Mais, l’allumée de la Tour avait retrouvé sa place à la mort du crapaud rose. Et, contraint de prendre deux options en troisième année, Isaac s’était tourné vers la divination. Il ne pensait pas y apprendre grand-chose. La matière était juste assez drôle pour le séduire, et assez abstraite pour ne pas l’ennuyer. Il n’avait aucune envie de se battre avec l’arithmancie ou les runes.

Que leur avait réservé la fantasque voyante ? Isaac lançait de joyeux pronostiques avant d’entrer dans la pièce étouffante. Mais il semblait que, ce matin encore, son troisième œil était mal réveillé. L’organisation de la pièce le pris totalement au dépourvu. Un amas chamarré de coussins s’étalait au milieu de la pièce. Une obscurité profonde les engloutissait, et des bougies parfumées diffusaient quelques cercles de lumières. Trewlaney voulait-elle les initier aux invocations d’esprits ? Il regarda les élèves présents, tous partageaient la même expression figée. Laisser leurs chaussures à l’entrée ? SES chaussures, à côté de celles des autres ? L’enseignante plaisantait… Il n’avait pas acheté des chaussures si belles, si cher, pour les abandonner avec des effets de roturier ! Trelawney semblait comme habitée. Elle attrapait les élèves, les tiraient vers les coussins. Ses gestes saccadés devenaient presque effrayant. Qu’avait-elle pris ce matin ? L’article de la Gazette avait ouvert de nombreuses plaisanteries. Les élèves peu concernés par l’affaire s’en amusaient beaucoup, et c’est sans doute pour cette raison que la voyante de pacotille avait lancé une chasse au coupable. Isaac, et beaucoup d’autres, songeait que si la rumeur n’était pas infondée, Trelawney ne se serait jamais laissée emportée. Son renvoi l’avait rendue méfiante et complètement paranoïaque.

Il retira ses chaussures à contrecœur et les posa soigneusement près de celles de Nathan. Le blond ne s’était pas encore dirigé vers les coussins. Il observa le gros matelas en soupirant. Calypso et une autre Serdaigle dont il ignorait le nom étaient allongés dans leur coin. Côté rouge les Gryffondor tenaient leur petit club privé. Tous s’étaient montrés très dociles et écoutaient bien sagement les divagations de leur professeur. Mais pouvait-on décemment s’allonger en douceur sur ce gros tas moelleux ? Tous les élèves n’étaient pas arrivés. Au milieu, le vide les appelait… Il échangea un regard avec son compagnon. Ses yeux brillaient autant que les siens, et, d’instinct, il sut qu’ils partageaient la même idée. Après lui avoir adressé un sourire complice, ils s’élancèrent en s’exclamant :

- Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!


Et les deux Serpentard se jetèrent sur les coussins, qui se soulevèrent et retombèrent mollement. Peu sérieux, Isaac étouffa un rire et leva un pouce vers Nathan. Opération réussie Capitaine ! Il venait de troubler l’ambiance solennelle du lieu, et il en était fier.
Trelawney débuta son cours malgré l’agitation avec ses discours habituels. Le troisième œil n’était pas donné à tout le monde, et les pauvres hères, tout à fait insensible aux arcanes de la divination ne pourraient saisir toute la portée de cette nouvelle expérience. S’ennuyer vraiment ? Il lui semblait au contraire que le cours du jour avait tout pour devenir très amusant ! Le préfet se pinçait les lèvres pour ne pas rire aux remarques de Nathan.
Puis, l’enseignante commença à leur parler avec une voix d’outre-tombe afin de les mettre en bonne situation. A ce rythme, ils allaient bientôt la retrouver en transe… Isaac ferma les yeux de moitié, et surveilla ses camarades à travers ses cils. Tous avaient l’air très concentré, à la recherche des visions improbables de Trelawney ou, à plus forte raison, sur leur sommeil à rattraper. Il s’attarda un instant sur le trop rouge et or. N’était-ce pas des trous qui se découpaient sur les chaussettes de Page ? Quelle pitié…

- Eh… Tu crois que chez les McHenry ils sont pauvres au point de se transmettre les chaussettes de génération en génération ?
, murmura-t-il à l’oreille de Nathan.

Quelques minutes passèrent. Puis, une idée lui vint…


- Esprit… Esprit es-tu là ?
, lança-t-il en imitant le ton du professeur.

Il espérait que l’un de ses camarades saisisse le message et y réponde, car il n’avait vraiment aucune envie de se morfondre deux heures sur des coussins. Le cours de potion avait chassé les dernières traces du sommeil. Et le concept idiot du cours invoquait toute sa malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMar 17 Mar - 14:03:25

Les pauses entre les cours ce n’est jamais assez long. A peine le temps de passer expresso aux toilettes et de rejoindre la seconde salle qu’il fallait enchaîner avec le cours suivant. Les profs, eux, restaient tranquillement à attendre et voulaient toujours commencer pile à l’heure. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient transplaner d’une salle à l’autre, non, il fallait qu’ils marchent, qu’ils empruntent des escaliers mouvants … La société sorcière, l’administration de l’école et toute la clique des profs ne réalisaient à quel point ils mettaient la pression aux élèves pour être concentré autant d’heures d’affilé. C’était un scandale, et les 10 minutes de pauses derrière lesquelles ils se cachaient étaient honteuses ! Nathan avait penser fonder une association pour la pause d’une heure (l’APPUH)… sans succès. Tout ça pour justifier ce qui suit, pour bien faire apparaitre l’état d’esprit contenu et sous pression de nos malheureux élèves. il suffit de regarder les statistiques en arithmancie, le moral était bas pour les élèves.

Les hautes sphères, dans leur grande intelligence, avaient ainsi ce jour fait se succéder un cours dans les sous sols et un cours au septième étage. On se demande parfois s’ils réfléchissent un peu avant de faire leurs emplois du temps ou s’ils bouclent ça pour rentrer chez eux se prendre un thé à la citrouille en regardant sorcière académie !

Nathan fit cette longue ascension en compagnie d’une petite troupe de serpys, dont son partenaire de quidditch et camarade de chambrée : Isaac (et qui le souhaite …). Essoufflés, courbaturés mais enfin arrivés devant la salle, que ne fut pas leur étonnement de la trouver plongée dans l’obscurité. Seules quelques bougies donnaient à la pièce une ambiance spéciale. Il n’y avait plus les tables mais des cousins partout la sécurité anti incendies était loin d’être assurée :sifle: . Une musique de cheminette finissait de donner au tout le ton du repère d’un culte ancien. La prof leur demanda de poser leurs chaussures. Nathan hésita un moment pour réfléchir aux chaussettes qu’il avait mis le matin, heureusement il avait eu la bonne idée de ne mettre ni celles de la tante Ursulle ayant pour motif des petits merlins, ni ses chaussettes fétiches de quidditch qui avaient quelques petits trous. Tout de même ce piège devrait en exposer plus d’un et n’étant pas du côté du honteux, Nathan se ferait un plaisir de pointer du doigt le premier nounours ou bout de chair qu’il verrait.

La vue des coussins apparaissait comme une grande invitation. Il serait malpoli de ne pas y répondre. Nathan se tourna vers celui qui pouvait percevoir cet appel autant que lui, j’ai nommé : Isaac ! Un petit échange de regard et tout était dit, la lueur réactive à son idée profonde était vive et les sourires qui l’accompagnèrent finirent de conclure leur pensée mutuelle. Nathan lança un petit regard vers la hulotte, très peu impressionnante, et se lança aux côtés d’Isaac dans une course folle vers les coussins pour finir en plongeon tout en s'exclamant :


« Chargeeezzz !! »

Boom ! Atterrissage freiné par les pelotonnages (ça existe pas mais j’aime bien comme mot na ) . Quelle sensation agréable, de pleine liberté qu’un saut dans le vide ! Nathan avait l’impression d’avoir gagné sa pause enfin, il répondit au pousse levé de son compagnon par un sourire victorieux. Il se redressa d’un air sérieux et intéressé par le cours, cette petite poussée d’adrénaline l’avait mis de bonne humeur. De temps à autre il faisait des réflexions à l’attention d’Isaac plus ou moins chuchotées :

« Hum méditation divinatoire ! J’étais sûr d’avoir vu ça dans ma tasse de café ce matin, je t’avais dit Isaac ! »

«En fait ce cours c’est une sieste, cool »


Il s’installa plus confortablement dans les coussins tout en gloussant à chaque fin de phrase de la prof ou presque. Il ne fermait qu’à moitié les yeux et chatouillait ceux à côté de lui pour leur faire peur tout en émettant de temps à autre un petit grognement continu. Puis une vision lui donna un grand sourire : les chaussettes de McHenry !! Il savait qu’il y en aurait mais ça ne pouvait mieux tomber que sur elle. Isaac avait aussi vu la même horreur et fit une remarque qui fit rire Nathan et auquel il répondit par un hochement de tête. Lorsqu’il appela un esprit, Nathan réagit au quart de tour et, avec une voix grave répondit :

«Ouiii et je suis venu pour récupérer mes chaussettes volées par McHenryyyy »

Nathan s'enfouit un peu plus dans son coussin et ferma les yeux sans plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMer 18 Mar - 11:33:17

Plantée devant l’escalier principal du hall, Fabula attendait. D’ailleurs les élèves qui passaient autour d’elle pour se rendre à leur cours après un déjeuner bien mérité avaient fini par comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de bouger dans l’immédiat, et la contournaient de plus ou mois bonne grâce. Mais qu’attendait la Serdaigle au juste, au pied du grand escalier de marbre ? Quelqu’un ? – De sa part, c’était peu probable. Quelque chose alors ? – Une réminiscence, une apparition, une révélation… Rien de tout cela, en vérité Fabula n’attendait qu’une chose : la motivation. La motivation d’escalader tout le château jusqu’à la plus haute pièce de la plus haute tour (ou presque). Fournir un tel effort physique juste après avoir mangé était non seulement très mauvais pour la santé, mais aussi – et surtout – très fatiguant. Aussi Fabula avait-elle besoin de toute la motivation et de toute la volonté dont elle était capable. Une fois toutes ses forces rassemblées, et l’heure avançant (comme ce topic par ailleurs), la Serdaigle entama sa longue et pénible montée.

Quelques mois minutes plus tard cependant, elle dût faire face à une nouvelle difficulté : son sens de l’orientation. Certes, elle maîtrisait depuis la rentrée les parcours menant aux endroits stratégiques, mais le reste du château n’était pour elle qu’un dédale obscur et confus où elle évitait de s’aventurer sans fil d’Ariane ou miettes de pain. Un malheur n’arrivant jamais seul, elle ne tarda pas à repérer au détour d’un couloir la chevelure blonde tant détestée, accompagnée de quelques autres Serpentard, dont l’un semblait être Isaac. Sa première intention fût de bifurquer dès que l’occasion lui en serait présentée, mais appartenant à la maison de Serdaigle, ces êtres en tout points supérieurs aux autres, Fabula s’aperçût bien vite qu’elle avait la possibilité de tirer parti de cette situation pourtant doublement désavantageuse : ils seraient ses miettes de pain (ou son fil d’Ariane, si vous préférez). Elle savait que les garçons avaient cours comme elle de Divination, aussi les suivit-elle – en maintenant toutefois une distance de sécurité raisonnable – jusqu’à la petite trappe qui symbolisait son point d’arrivée, et patienta quelques instants avant de s’y engouffrer à son tour.

Certes, la nouvelle disposition de la salle de classe était pour le moins
surprenante, mais il en fallait plus pour déstabiliser Fabula qui se contenta à la vue des coussins, de l’encens et des vasques d’une simple moue dubitative. Avec Trelawney, on n’était plus vraiment à cela près. Tout en se déchaussant (laissant ainsi apparaître des chaussettes neuves, propres et blanches, ne vous déplaise), elle jeta un coup d’œil rapide sur les quelques élèves déjà présents qu’elle pouvait voir émerger de l’océan de coussins. Isaac et l’autre s’étaient regroupés dans un coin où les coussins étaient sans dessus ni dessous, Page et Revan papotaient dans un autre, et Calypso semblait avoir entamé une sieste digestive non loin d’une autre Serdaigle de 1ère année. Se dirigeant donc du côté des bleus et bronze, Fabula passa discrètement près de Calypso (parce que respecter le sommeil des autres c’est important) et s’installa un peu à l’écart, près d’une fenêtre voilée. Même s’il n’y filtrait ni air ni lumière, elle se sentait psychologiquement mieux ici – l’habitude sans doute.

Le cours commença ; Trelawney leur parla en adoptant une voix d’outre-tombe dans le but de les mettre en condition sans doute, tactique qui donnait cependant plus envie à Fabula de lui balancer un coussin dans la tronche que de se relaxer pour partir à la recherche de son troisième œil. Elle ne ferma pas les yeux non plus, préférant rester sur ses gardes : avec Nathan qui les créait et Page qui les attirait, les ennuis n’étaient jamais loin. Et effectivement, quelques instants plus tard, le camp vert et argent lança sa première offensive. Fabula leva les yeux au ciel et poussa un soupir exaspéré face à tant de puérilité et d’ignorance. Tout le monde savait que les esprits ne portaient pas de chaussettes…
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMer 18 Mar - 14:55:21

Pffffff... Soupir de soulagement à la sortie du cours de potions. Heureusement que la mère de Bill lui avait donné le goût à la cuisine, sinon il aurait été complètement largué. L'art subtil de confectionner des potions demandait concentration, dextérité et timing. Faire plusieurs choses en même temps tout en ayant le temps de tout faire et quand les actions demandées sont parfois délicates (manipuler du venin par exemple) était quelque chose pour laquelle le jeune dublinois s'enorgueillissait d'être plutôt doué. Bon d'accord son anti-poison était moins efficace qu'il l'aurait voulu mais au moins Slughorn lui accorderait une bonne note en comparaison des désastres qui arrivaient fréquemment durant ce cours.

Aussi après avoir escaladé tout le chemin jusqu'à la salle de divination, fut-il soulagé de voir une mer de coussins où flottaient ça et là des élèves, déjà bercés pour certains d'entre eux par les vagues de sommeil. Suivant les instructions de Trelawney, le petit brun (pas si petit que ça finalement) se déchaussa, soupira d'aise en laissant tomber son sac à dos, et enchaîna quelques roulades pour se retrouver à côté de Revan et Page qui lui avaient fait signe.


Hoplà ! On dirait que ça va être sympa, cours de pionçage si j'ai bien compris...

Puis il se mit en tailleur, ferma les yeux et se concentra sur son front en imaginant un oeil s'ouvrant au milieu de celui ci. La musique et la douce odeur ajoutées au confort inhabituel de la pièce eurent tôt fait de faire somnoler doucement Billou, qui serait tombé à la renverse en ronflant si Revan ne lui avait pas murmuré à l'oreille :

- J'arriverai mieux à me concentrer si elle causait pas avec une voix d'échappée d'Azkaban, et si elle arrêtait de nous parler de ce foutu troisième oeil que j'arrive toujours pas à situer !


Retenant un fou rire il lui répondit


Tu veux dire d'échappée du département des maladies mentales de St Mangouste oui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMer 18 Mar - 15:51:33

[HJ: Tu peux prendre ma Carte Page...Elle "existe" vraiment, Alix ne fait pas collection et j'ai assez de messages pour me permettre de dire que je l'ai et que je te la donne Wink Mais tu fais comme tu veux hein ^^. Juste pour te dire que ma "donation" est vraie, pas juste en rp]

Un arrêt digne d'un film moldu lorsque le Héros coupait court à son élan pour tourner à l'angle et poursuivre le méchant...Une chute digne d'Alix lui-même puis la montée de l'échelle branlante à toute vitesse pour se présenter devant Madame Trelawney d'un air un peu confus et désolé.

-Bonjour professeur, désolé pour le retard

Alix aimait beaucoup Madame Trelawney bien qu'il ne croit pas en son prétendu don, cela pouvait paraître paradoxal mais c'était ainsi. L'adolescent la trouvait gentille, toujours prête à aider les gens et croyant dur comme faire en son don; l'atmosphère chaleureuse des lieux, le doux parfum qui émanait de la classe ainsi que les poufs si agréables, bien plus convivials que les rigides chaises habituelles faisaient que le jeune mannequin aimait venir en cours de divination. Le garçon s'appliquait toujours en ces cours bien que son troisième oeil soit le plus souvent en vacances, si tenté qu'il ait existé...Les bonnes notes étaient faciles à décrocher, il suffisait de se prédire à soi-même ou a son voisin la plus horrible des morts et vous voilà avec un 20/20.

Comme les consignes l'indiquaient, il retira ses légères sandales, marchant avec délicatesse sur le sol de ses pieds nus fins à l'image du reste de sa personne; une chaînette en or fin, très discrète glissait à chacun de ses mouvements, telle une onde délicate sur ses chevilles minces, silencieux et furtif l'adolescent jeta un coup d'oeil aux personnes présentes, les saluant poliment, tous, quelque soit leur maison. Se faisant tout petit le garçon enleva le châle qui couvrait son cou gracile, il faisait bien assez chaud comme ça ici...Comment Trelawney faisait-elle pour supporter tous ceux qui l'enveloppaient? Passant auprès de Page le Serpentard sembla se rendre compte de quelque chose, il avait précédemment oublié de lui la donner tiens.

Le garçon sortit rapidement de sa poche une belle carte de chocogrenouilles représentant Salazar Serpentard, toute neuve sans aucun pli. Cela se comprenait, Alix était soigneux pour toutes ses affaires, quelqu'un lui avait donné une chocogrenouille, le forçant à manger le chocolat normalement prohibé à cause de sa profession, finalement n'y résistant plus le jeune sorcier avait mordu dedans...Inutile de dire qu'il avait adoré, mais voilà, le garçon se retrouvait maintenant avec quelque chose d'inutile dans les mains. Il savait, de part les rumeurs d'une certaine réunion de collectionneurs ect que Page était une fervente amatrices de ces petits bouts de papiers considérés sans valeur par Alix, de toutes manières, il n'allait rien faire avec une carte hein...Autant faire plaisir à quelqu'un non?

-Bonjour Page. Tiens, j'ai oublié de te la donner...J'ai entendu dire que tu faisais collection des cartes de chocogrenouilles. J'espère que tu ne l'as pas déjà.

Ceci étant dit, le jeune garçon glissa la carte sur le bureau de Page puis se déplaça de son élégant, se dirigeant vers Isaac et Nathan sans pour autant ignorer les autres sur son passage, Gryffondor ou non. L'adolescent s'assit à leurs côtés et les salua d'un signe de tête avant de s'assoir et de faire ce qu'avait dit Madame Trelawney.

- Esprit… Esprit es-tu là ?

Alix ouvrit un oeil, puis le referma. Il essayait d'être sérieux pendant les cours de la prétendue voyante pour ne pas lui faire de peine et pour récupérer des bonnes notes...Mais c'est vrai que parfois c'était trop ennuyeux et puis Isaac avait vraiment été tentant sur le coup; son imitation de l'enseignante était parfaite, Alix ne put s'empêcher de rire légèrement; se retenant en posant sa main sur ses lèvres avant de se reconcentrer...Oui mais voilà ...Nathan Mc Lane répondit au fameux esprit, parlant des chaussettes de Page.

«Ouiii et je suis venu pour récupérer mes chaussettes volées par McHenryyyy »

Tout étonné et spontané comme il l'était le métisse se tourna vers ses voisins, ouvrant à demi les yeux.

-Qu'est-ce qu'elles ont les chaussettes de Page?

C'était Alix ça... Malin et roublard à ses heures, parfaitement innocent et ingénue 0à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 22 Mar - 10:32:23

Jason sortait du cours de potion. Cours qu'il détéstait, car pour lui ça n'avait pas grand chose à voir avec le monde des sorciers. C'était comme suivre une recette de cuisine moldue en fait. Et comme le jeune Apples n'avait pas de bons souvenirs du monde moldu, il aurait voulu complètement l'oublier. Mais il n'avait pas le choix, les cours étaient obligatoires.

Il sortait donc du cours de potion, d'humeur plutôt mauvaise. Il sortit l'emploi du temps de son sac. Le cours suivant était un cours de divination. Encore un cours qu'il n'appréciait pas vraiment. Ca lui rappelait les charlatan moldus qui se faisaient passer pour des devins. En plus, il avait seulement quelques minutes pour aller d'un des endroits les plus bas du château (les cachots) à un des endroits les plus hauts (le septième étage). Ne connaissant encore aucun passage secret, il rangea en vitesse son emploi du temps dans le sac et courut vers le grand escalier. Arrivé au troisième étage, il ne sentait déjà plus ses jambes. Essouflé, en sueur, il monta les quatre derniers étages en marchant. Il arriva finallement au septième étage.


"Faudra vraiment que je pense à demander quelqu'un où se trouvent les passages secrets" pensa-t-il.

Il arriva devant la salle de divination. Avec surprise, il vit que les élèves déjà rentrés avaient laissés leurs chaussures et leur sac devant la porte. Il laissa donc ses affaires avec les autres et entra dans la salle en saluant le professeur. Il alla se poser dans un coin de la pièce et attendit le début du cours.

- Fermez les yeux, et détendez-vous. Essayez de vider votre esprit de tous vos tracas quotidiens, de vos préoccupations, des devoirs en retard que vous devez encore rédiger. Laissez-vous envahir par cette atmosphère sereine et relaxante, concentrez-vous sur vos paupières, et essayez de discerner les images qui vont vous parvenir, envoyées par votre troisième œil.

Facile à dire ça... Il fit de son mieux, mais n'était pas réellement concentré. Il fit au moins semblant, espérant tromper le professeur Trelawney. Et, à force de faire semblant, il s'aperçut qu'il avait réellement vidé son esprit quelques secondes. Il recommança, plus longtemps cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptySam 28 Mar - 11:29:47

Quel dommage…
Tobias appréciait peu le cours de Potion où ses exploits relevaient plus du feu d’artifice que de la réussite réelle, mais il fallait reconnaître que c’était agréable de n’avoir qu’à sortir de sa salle commune pour aller directement à la salle de classe se situant elle aussi dans les cachots. Mais à contrario, il fallut qu’on leur colle le cours de divination situé au 7eme étage, c'est-à-dire 8 niveaux plus haut si on considérait les cachots comme étant niveau -1. 5 minutes de long calvaire les attendaient chaque mardi matin, ce qui amenuisait un peu le plaisir du blaireau à la matière qu’était la divination. Et oui, Tobias appréciait ce cours, trouvant la prof particulièrement amusante et les sujets abordés très distrayants, rien à voir avec la rigueur carré du cours de Potion en somme ! Ici, les esprits vagabonds et distrait comme le sien pouvaient trouver chaussure à leur pied. On devrait suggérer à Dumbledore de déplacer ce cours dans une salle adjacente aux cuisines, et là, ce serait le pied absolu titeuple .
Enfin bref, dans sa longue ascension, le jeune Aegis eut une pensée compatissante pour les Gryffondors qui pour le coup étaient bien courageux de le faire chaque jour ce trajet et pour les Serdaigles, particulièrement sa sœur. Arrivant enfin dans la salle, il eut la surprise de constater que Trewlaney avait troqué ses tables contre des coussins à l’aspect plutôt moelleux. Aucun doute, avec un bon sens pareil du confort, elle aurait pu être Pouffy dans sa scolarité cheers . Elle ne tarda d’ailleurs pas à confirmer cette pensée quand elle annonça qu’ils passeraient l’heure à se relaxer.

cheers Décidément, il aimait la divination.

Sans se faire plus attendre, il posa son sac et retira ses chaussures dévoilant ses deux pieds nus… Ah, oui, c’était vrai, son coin de chambre était tellement en bordel et il s’était réveillé tellement en retard qu’il n’avait pas eu le temps de chercher une paire propre, ainsi il s’était retrouvé à enfiler tel quel ses chaussures. S’apprêtant à choisir à son tour un coussin, il aperçut sa sœur un peu à l’écart, à coté de la fenêtre qui n’avait dû jamais être ouverte durant son existence. Il n’en fallait pas plus que notre petit chevalier aille la rejoindre et s’échoua sur le coussin à côté d’elle. Il lui fit un clin d’œil complice accompagné d’un sourire enjoué, les mots étaient futiles entre eux. Mais pas pour d’autres, à peine étaient ils installés que des voix étouffés dans les coussins lançaient des invocations aux esprits des chaussettes.
Tobias leva les yeux au ciel, et se dit qu’il aurait presque dû ramener du pop corn pour accompagner une éventuelle joute orale… S’il ne sombrait pas avant dans un sommeil réconfortant dû à la chaleur de la pièce et au confort coussinesque. Se calant sur son propre siège moelleux, il attendait la suite des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptySam 28 Mar - 13:27:54

Cours de divination. La première fois que la gamine allait revoir la veille folle à lunette depuis qu'elle avait écrit ce fameux article et que l'enquête pour retrouver le courage se poursuivait. Pourtant la vipère trouvait plutôt cette histoire fort comique. Ahe avait écrit cet article sur la drogue juste pour s'amuser et nourrir des ragots, doutant sincèrement que quiconque puisse y accorder un tant soit peu de crédit. Mais que peut on attendre d'une mystificatrice comme Trelawney ? l'enseignante s'était lancé dans une véritable enquête policière où elle s'enfonçait de plus en plus, dans la toile d'araignée de mensonges tissées avec soin par les Serpentards, tous solidaires quand il s'agissait de ne pas perdre de points. Oui enfin, si Précieuse avait gardé cette information pour elle, personne n'aurait rien su et l'enquête serait d'autant plus au point mort. Enfin, si les verts et argents parvenait à faire porter le choixpeau aux Gryfffondors, ils réussiraient un véritable coup de maître. Quoi qu'il en soit, si la petite peste n'avait pas la moindre appréhension concernant le cours, confiante en son don inné pour inventer des mensonges dans la seconde, la blondinette préférait tout de même faire profil bas pendant le cours, soit ce comporter comme d'habitude et même pourquoi pas jouer un peu la comédie ? Le plus drôle dans l'histoire c'est que Trelawney devait être convaincue que la fillette avait un véritable don dans sa matière compte tenu de la scène qu'elle avait fait au dernier cours.. Cette séance promettait d'être amusante Razz

Poussant la trappe conduisant dans la petite pièce circulaire, Ange fut premièrement frappée par la décoration des lieux qui avait changé et dès qu'elle prit une inspiration par la puanteur inconditionnelle des lieux ! C'était encore pire que les dernières fois avec des effluves d'alcool, senteur d'encens et autre, non là ce n'était pas seulement entêtant et écoeurant, ça puait vraiment ! aha Il y avait des cadavres en décompositions enterrés sous les coussins ou quoi ?! Enfouissant la tête dans son foulard vert et argent imprégné de son parfum qu'elle portait autour du cou, la gamine ne mis pas longtemps à analyser la situation et comprendre l'origine de ce relent de poubelle qui emplissait la pièce. Tous les élèves avaient enlevé leurs chaussures qui s'entassaient dans le fond de la salle.. Comme elle passait devant le petit groupe de Gryffondor, la vipère jeta un regard écoeuré aux chaussettes trouées de Page et lança assez haut pour que tout le monde entende.


- Eurk, mais c'est quoi cette infection ! C'est vrai que les roux ça pue, mais je pensais pas à ce point !

Sacrifiant son parfum hors de prix pour assurer sa propre survie, il ne fallut que deux secondes à la gamine pour sortir le flacon de son sac et en pulvériser sur la préfète des lions, ainsi que Revan et William ayant le malheur de se trouver juste à côté, qu'importe qu'ils s'en reçoivent dans le nez si cela pouvait masquer l'odeur de fromage pourri qui se dégageait du tas de godasses !

Enlevant à son tour ses ballerines, pour les abandonner dans le fond de la classe, la fillette s'installa aux côté du petit groupe de Serpentards présents, incluant Isaac, Nathan et Alix. Se laissant choir sur les coussins confortables, la petite poupée blonde , de bonne humeur à la perspective de ce cours qu'elle pressentait bien amusant, lança en guise de bonjour.


- Je vous manquais ? I love you

C'est le moment que choisit Alix pour demander ce qu'avaient les chaussettes de Page, sans doute suite à une discussion qu'elle prenait en cours. Inutile d'être devin pour en deviner le sujet, aussi elle se chargea de la réponse, répliquant sur le ton d'un simple constat.

- Elles ont des aérations pour ne pas moisir trop vite, forcément quand on met toujours les mêmes..
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 29 Mar - 12:07:00

Oui, les escaliers étaient une plaie.
Oui, avoir divination après potion était encore plus une plaie, surtout de passer d’un sujet si sérieux à une matière si frivole et sujette à la bonne imagination des élèves et de l’esprit perturbée de la vieille chouette.
Oui, on avait tous la flemme, oui, on aurait tous dû choisir une autre option, oui, on a aucune inspiration pour les débuts de posts de cours, et non, rien de captivant n’était arrivé au Momo durant sa longue ascension ma déesse, vous qui êtes aux cieux… et non, malheureusement pour vous il n’est pas encore mort.
Mais tout cela, tout le monde l’avait assez rabâché précédemment, alors abordons un sujet plus intéressant pour meubler se mettre dans le ton d’un cours siiiii passionnant. Maintenant amis ou moins amis lecteurs, parions. Car le sale gosse ,en mettant les pieds dans la salle de classe et en observant ses camarades tout d’abord se jeter sur les coussins comme le serpent sur sa proie puis lancer les premières offensives orales contre sa collabo’, ne put que penser qu’un pugilat oral allait peut être voir le jour pour les plus bavards dans leur sommeil des élèves. Et qu’il y avait en conséquence là paris à faire sur les futurs vainqueurs d’une telle joute. Tout en sachant que ne peut être vainqueur quelqu’un qui a perdu des points, faudra donc la jouer finaud.
Ange d’ailleurs ne manqua pas à y rajouter sa pierre, lâchant une plainte sur l’odeur, elle ne manqua en conséquence pas de pulvériser de l’altoroux du parfum sur les gryffondors ameutés en troupeau, tout dans la finesse la Dawster, avant d’aller s’installer aux cotés des autres serpys. Force était de constater que pour le moment, les serpentards menaient de loin, au point que le sale gosse n’eut pour le moment plus rien à rajouter de plus. Il fallait bien laisser un peu sa collabo’ répliquer, sinon le jeu ne serait pas amusant. Quoique, tout le monde s’était acharné sur McHenry, mais nul n’avait encore relevé les chaussettes de Revan, il pourrait faire d’une pierre deux coups.
Rejoignant à son tour ses camarades serpys, il se jeta sur un coussin proche du groupe, tanière de vipères. Les saluant à tour de rôle, il enfouit à son tour la tête dans les coussins pour enchainer d’une voix d’outre tombe :


« Ouuuuuh, McHenry la voleuse, elle a aussi piqué une des chaussettes de sa voisine !»

Ne restait plus qu’à attendre la riposte ainsi que le début du cours. La chaleur de la salle laissait à penser au sale gosse qu’il ne tarderait pas à fermer ses deux yeux au lieu d’ouvrir son troisième.
Alors ami lecteur, qu’est ce qui pue et qui est loin du nez ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 29 Mar - 14:56:24

Le jeune Gryffondor n'était pas entré motivé dans la salle de classe, mais il avait fini par se prendre au jeu. Non seulement il avait réussi à faire le vide dans son esprit (une sensation très étrange car nouvelle pour lui), mais en plus il avait fait encore mieux!

La première fois qu'il avait réussi ce que demandait l'étrange professeur de divination, il avait quitté brutalement son état de transe lorsqu'il avait remarqué ce qui lui était arrivé. A ce moment, il avait jeté des coups d'oeils sur les autres élèves de la salle. Personne ne se préoccupait de lui, comme d'habitude. Certains dormaient, d'autres chuchotaient. Confortablement installé dans ses coussins, Jason avait alors réessayé. D'abord il ne se passa rien. Puis, petit à petit, c'est comme si son esprit avait quitté son corps. Il ne vit plus la salle, n'entendit plus le bruit ambiant. Les images étaient indistinctes, floues. Puis elles devinrent plus nettes. Il reconnut la salle commune des rouges et ors. Il vit un garçon, un peu plus grand que lui, aux cheveux bruns mal coiffés et avec des lunettes, et une cicatrice sur le front. Harry Potter. Il était en tenue de Quidditch. Son balai sur l'épaule, il se préparait à quitter la pièce. Sur le tableau d'affichage, Jason vit une note indiquant que le match Gryffondor-Serpentard devait avoir lieu ce jour. Puis la vision devint à nouveau floue.

Quand les contours des objets se prononcèrent enfin, Jason vit qu'il était dans un superbe bureau. Il y avait pleins d'objets étranges dont il ne connaissait pas l'utilité, et un oiseau magnifique aux plumes rouges. Une horloge sonna neuf coups. Il entendit un bruit de pas. Il courut se cacher dans un coin, bien que personne ne pouvait le voir, puisqu'il n'était pas là physiquement. Albus Dumbledore entrait dans son bureau, suivi d'une petite femme ronde habillée d'un gilet rose. Elle rappelait à Jason ces vieilles grands-mères, gentilles en apparences et qui parlent sur votre dos à la moindre occasion. Il eut juste le temps d'entendre le directeur de Poudlard prononcer le nom de Dolorès Ombrage avant que tout se mette de nouveau à changer.

Il était maintenant dans des toilettes. Des lavabos étaient au centre de la pièce, et des cabines autour. D'une de ces cabines s'élevaient des voix. La porte était entrouverte. Il s'approcha et regarda par l'ouverture. Il vit Harry Potter, encore, avec ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger. Cette dernière avait un livre posé par terre à côté d'elle, ouvert à la page de la recette du polynectar. Jason n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait être, mais ça devait sûrement être interdit, puisqu'ils préparaient cette potion dans une cabine de toilette. Puis, une fois de plus, les couleurs se mélangèrent devant ses yeux, et il sentit sa tête tourner. Il ferma les yeux.

Quand la sensation de vertige se calma, il rouvrit les yeux, il était de nouveau dans la salle du septième étage. Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé, mais les autres n'avaient pas l'air d'avoir remarqué quelque chose. N'ayant pas aimé la sensation que lui avait procuré sa vision (et surtout il avait l'impression de se mêler d'affaires qui ne le concernaient pas), il pensa que la prochaine fois il ferait semblant, comme la plupart des autres élèves, et inventerait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 29 Mar - 16:30:33

[bande de malades, vous avez tous posté comme des oufs sur ces fichues chaussettes Fou J'essaye de reprendre dans l'ordre, navrée s'il y a un couac ou deux]

Le troupeau de Serpentards ne tarda pas à arriver, et, tout comme les Lions s'étaient rejoints en petit groupe, les Vipères tinrent conseil de l'autre côté de la salle. La guerre des clans n'était pas toujours si visible en cours, mais le libre placement dans cette mer de coussins laissait aujourd'hui toute latitude à chacun pour créer de petits groupes par affinités. La scission entre verts et rouges n'avait pas tardé à se créer... Toutefois, l'un des disciples de Serpentard brisa les belles certitudes de Page et se dirigea vers elle, un sourire aux lèvres, avant de lui tendre quelque chose. Peu habituée à un tel comportement de la part d'un Vert et Argent -il avaient plus tendance à la railler, et elle le leur rendait bien- la deuxième année mit un instant pour détacher son regard du garçon et remarquer qu'il lui tendait une carte de chocogrenouille... Et pas n'importe laquelle ! Page la reconnut au premier coup d'oeil.


- Waw euh tu... Merci.


Eberluée, la rouquine regarda le jeune serpent s'éloigner, ayant du mal à réaliser qu'un Vert venait de lui donner gratuitement une carte rare... C'était louche, il y avait forcément quelque chose qui clochait... non ? La gamine retourna la carte en tous sens, mais elle semblait intacte. Après tout, pourquoi pas... Elle n'allait pas la jeter, n'est-ce pas ? Et quand Précieuse apprendrait qu'un de ses camarades de Maison avait donné à sa pire ennemie la carte qu'elle avait souillée, elle serait complètement hystérique : tous ses efforts pour être insupportables venaient d'être anéantis par ce jeune garçon. Page se promit de prêter plus attention au jeune métis à l'avenir.

Ce petit épisode préoccupa tant la gosse qu'elle ne remarqua pas vraiment les regards moqueurs du petit groupe de Serpentards. Cependant, elle ne put rater leur magnifique performance théâtrale et leur jeta un regard mauvais. La lionçonne poussa un soupir excédé. Ce qu'ils pouvaient être bêtes... Elle fit un effort pour ne pas réagir à leur provocation, mais Ange qui venait d'arriver en remit une couche, allant même jusqu'à asperger le petit groupe de lions avec son infâme parfum... Page n'eut pas le temps de se reculer suffisamment vite -elle ne s'attendait pas à une si vile attaque- et sentit le parfum la saisir à la gorge. Eurk ! La gosse toussa et regarda Ange chalouper vers le nid de vipères.

- Garce, elle perd rien pour attendre celle là...

Si la deuxième année avait cru un bref instant que ce cours allait pouvoir se transformer en bienheureuse sieste, ce début d'heure commençait à lui taper sur les nerfs.

L'innocente question d'Alix permit à Ange puis Morgan de renchérir. Page luttait pour se contrôler. Elle avait bien envie de se jeter dans la mêlée des verts, et de distribuer des bourre pif sans distinction. Mais il était à parier que cela ne plairait guère à l'enseignante... Page jeta un regard entendu à Revan et Bill et répondit suffisamment fort pour que ses détracteurs puissent l'entendre :


- Pffff, ils ont rien pigé, c'est des chaussettes répulsives anti-serpy... Ca marche pas mal je trouve, non ?

Avisant que les autres élèves avaient quant à eux commencé à suivre les directives de Trelawney, Page jugea qu'il était temps de reprendre le cours là où ces débiles de serpents l'avaient interrompue. Souhaitant bonne nuit à Revan et Bill, elle s'enfouit dans les coussins et tenta de se laisser aller, même si la tâche était bien moins aisée maintenant que les Verts l'avaient énervée. Se tournant et se retournant, elle chercha une position confortable, essayant de vider son esprit de toutes les petites contrariétés. Ce n'était pas chose facile maintenant qu'elle empestait le parfum de barbie miniature... Elle préférait même les encens de la femme aux châles, c'était dire... Néanmoins, la musique classique eut raison de ses dernières résistances. Elle aimait les mélodies jouées aux cordes, et cela la calmait en général. Trelawney avait bien choisi son fond sonore pour le coup.

Petit à petit, la jeune irlandaise glissa dans le pays des songes, même si ce n'était pas le but de la séance. La méditation devait se faire éveillé très certainement, mais la rouquine n'avait pas pu résister. Elle se sentit sombrer progressivement dans un repos réparateur. Des tâches de couleur commencèrent à danser devant ses yeux, se tordant et s'entremêlant pour finalement se fixer sur l'image de... ses chaussettes trouées. La fillette se voyait, en pyjama et chaussettes, dans les cachots. Mais que fichait-elle donc là ? Elle avait beau se concentrer, aucune raison ne lui parvenait... Les rêves sont toujours difficiles à expliquer rationnellement après tout. Tout ce qu'elle ressentait, c'était un fort sentiment de détermination. Elle devait être là, même si elle ne savait pas pourquoi. Armée de cette certitude, la gosse longea les murs de la salle de cours, qui lui paraissaient anormalement gris et... ondulants. Aucune lumière ne filtrait des soupiraux du cachot. Il devait être vraiment tard. Le coeur de la nuit certainement. Un bruit métallique attira son attention. Instinctivement, la deuxième année se cacha derrière un bureau. Les évènements s'accélérèrent, et elle se vit bondir de bureau en bureau, à couvert, les scènes étant entrecoupées, et finalement, elle atteignit l'estrade du professeur. Un sentiment de crainte l'étreignit lorsqu'elle posa le pied sur la marche de bois. Ce n'était pas le bureau de Slughorn. C'était encore celui de Rogue, elle le sentait.

Dans la salle de divination, la lionçonne gémit et se retourna, cherchant une présence, un bras, quelque chose à quoi se raccrocher pour se donner du courage. ses doigts s'enroulèrent autour du coude de Bill, sans qu'elle s'en rendre compte.

Mais déjà un fondu au noir l'avait transportée de l'autre côté du bureau. Sous lequel un élève était assis sur un tas de pièces d'or, les faisant tintent et couler entre ses doigts. Il se retourna vers la jeune préfète avec un sourire énigmatique, et Page reconnut Alec Dansange, un Lion avec qui elle avait disputé un match de quidditch il y avait quelques temps.
Bizarrement, la fillette était incapable de parler, mais les deux élèves se comprenaient par leur regard.


"Mais qu'est-ce que tu fais là ? C'est quoi tout cet argent ?"
"Ne t'inquiètes pas, tout va bien... Regarde, c'est bon !"

Horrifiée, la Rouge et Or vit son condisciple faire glisser les pièces dans sa bouche et commencer à les avaler tout rond.


"Mais c'est pas en chocolat, arrête !"

La lionçonne se précipita pour secouer le garçon, tandis que celui-ci commençait à s'étouffer.

"Holy shit, à l'aide, il s'étouffe !"

Désespérée, la fillette ne pouvait rien faire d'autre que de secouer le Lion pour lui faire cracher les pièces avant qu'il ne puisse plus respirer. Pauvre Bill, qui lui, tout en haut de la Tour de divination, était en train de se faire secouer les prunes par une préfète visiblement très inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 29 Mar - 19:47:02

Entendant la préfète des lions pester tandis qu'elle allait rejoindre ses pairs tout vêtu de vert et d'argent. La rouquine s'en prenait pour son grade, avec des commentaires fusant de toute part concernant ses chaussettes trouées. Morgan, dit le sale gosse ne tarda pas à rejoindre le petit groupe de Serpentard et enfoncer le clou. Enfin tout ça c'était bien beau, mais le cours venait de commencer et l'enseignante leur jeter un regard sévère, attendant visiblement qu'ils se mettent à lui faire une prophétie ! La vipère entendit seulement la rousse en chaussette trouée répliquer quelque chose au sujet de chaussette anti-serpentard, songeant que sa tête et son écusson bouffondor devait suffire à éloigner toute personne sensée. La petite peste aurait bien répliqué un truc du genre: "Mais qui voudrait s'approcher de toi, McHenry ?" Seulement elle en fut réduite à le penser très fort, car elle était assez loin d'elle et pouvait difficilement se permettre de l'agresser verbalement en plein cours car même si Trelawney était aussi sourde que myope, elle l'aurait forcément entendue cette fois.

Jetant un regard autour d'elle pour voir ce que faisait les autres élèves, Ange haussa un sourcil d'un air incrédule, cherchant du secours de la part de ses camarades de maison. Qu'étaient ils sensés faire au juste ? Une sieste ? Du zoga ? Ecouter les mouches qui volent ? Franchement c'était bien beau de dire détendez vous et ouvrez votre esprit, mais peut importe ce qu'Ange avait pu faire pu faire croire à Trelawney, elle aurait été au courant si elle avait un don quelconque.. Tient, c'était peut être cela qu'elle devait faire au fond: inventer de toute pièce une prophétie pour impressionner une fois de plus la professeur en faisant illusion ? Cool

Contente de cette idée brillante, la fillette s'installa en tailleur, fermant les yeux pour se donner plus de crédit et réfléchir à un super scénario, de préférence catastrophique pour répondre aux goûts de l'enseignante.. Alors imaginons.. un lieu déjà.. une ruelle ça devrait le faire.. des couleurs sombres, une rue déserte.. Que peut elle voir ensuite ? Avec tous les mangemorts qui traînent dehors, en prévoyant un meurtre, elle aurait de fortes chances de tomber juste (XD) Alors, du gris, oui, du brouillard peut être.. progressivement la blondinette voyait des images défiler dans sa tête et s'imposer d'elles mêmes.. Finalement elle n'avait pas besoin de composer une histoire, cela ce faisait tout seul, sans qu'Ange ne puisse exercer le moindre contrôle.. un ciel chargé et une silhouette imposante.. Peu à peu les contours encore flous se précisèrent.. Une silhouette massive se découpait dans un ciel assombri, la carrure large, la barbe hirsute, Ange reconnu aussitôt le personnage, Hagrid, en train de voler sur une espèce d'engin à deux roues, il s'agissait d'un objet moldu.. comment ça s'appelle déjà ? Ah oui une moto il lui semblait. Le professeur de soin aux créatures magiques tenait quelque chose de minuscule dans sa main, ça ressemblait à un gâteau, une sorte de baba au rhum.. oui c'était ça.. Mais pourquoi diable voyait elle Hagrid avec un baba et une moto volante ? Tout ça n'avait absolument aucune sens, enfin qu'importe, les imagines continuaient comme dans un film. La gamine voyait la scène, c'était un peu comme si elle y était sans y être.. bizarre. Il se déplaçait de plus en plus vite, inquiet apparemment.. aller savoir pourquoi.. Il était peut être invité quelque part, il devait amener le dessert et était en retard ?

Le décor se précisa alors autour de la moto, Hagrid survolait visiblement ce qui s'apparentait à un cimetière.. Mais Ange savait que quelque chose allait se passer, elle en avait le pressentiment.. enfin c'était son histoire après tout ? Arrivé au centre du cimetière, c'était comme si le gros professeur était prit dans une embuscade, des corbeaux, des dizaines de corbeaux l'attaquèrent de tous les côtés, sortant de nulle part, ils semblaient en avoir après le baba au rhum.. N'importe quoi.. depuis quand les corbeaux aiment ils les gâteaux ? Enfin peut importe.. Lors de l'assaut, la moto perdait de l'altitude tandis qu'Hagrid luttait contre les attaquants en gesticulant dans tous les sens. Alors qu'un grand corbeau noir effrayant était sur le point d'attraper le précieux dessert, la foudre s'abattit sur la moto et le baba au rhum s'enflamma de lui même un bref instant, repoussant l'oiseau qui poussa un croassement sonore. Le corbeau semblait encore plus furieux et menaçant du coup. Le gâteau glissa alors des mains du demi géant, qui s'efforcait de le rattraper et le sauver pour l'amener en lieu sur. Il devait impérativement échapper aux oiseaux affamés et terminer le voyage pour apporter le dessert à ses hôtes ^^

Comme les corbeaux s'approchaient encore, revenant à la charge et que tout semblait perdu, un nouveau coup de tonnerre retentit et les choses se précipitèrent. Tout sembla voler en éclat, les oiseaux se dispersèrent et disparurent, la moto se brisa, il y eu un éclair et soudain tout changea, Hagrid se retrouva allongé par terre sur une plage entouré de coquillages. Le soleil était haut dans le ciel dégagé, il devait être pas loin de midi.. Hagrid, un peu sonné voyait sept petits babas au rhum volant autour de sa tête, mais il aperçut le vrai baba au rhum à coté de lui, pas trop amoché, il était sauvé.. Décidément cette histoire ne tenait pas la route pensa la petite poupée aha Enfin au moins, Hagrid allait pouvoir le manger son baba au rhum finalement.. Fou


Dernière édition par Ange Dawster le Dim 29 Mar - 20:47:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyDim 29 Mar - 19:56:09

Entendant toutes les remarques moqueuses des Serpents au sujet des chaussettes de Page, la Serdaigle était bien contente d’avoir ses préférées aux pieds. Aussi impeccables que le premier jour, ses belles petites socquettes roses pâles avec des papillons violets qui virevoltaient dans tous les sens étaient fièrement exhibées. Gigotant ses orteils bien au chaud dans lesdites chaussettes, Calypso s’enfonça encore plus profondément dans les coussins moelleux. Si les verts et argents ne faisaient pas un tel raffut, cela ferait un moment qu’elle aurait piqué du nez. La rouquine avait sommeil mais entre leurs plaisanteries qui ne faisaient rire qu’eux et le parfum entêtant qu’Ange avait aspergé sur les Gryffondors, cela devenait plus difficile de s’endormir. Se frottant le nez qui la picotait à cause des effluves qui arrivaient à parvenir jusqu’à elle, la bleue et bronze essaya de se concentrer sur se relaxer. Autant dire que ce n’est pas facile de se détendre sur commande ! Plus on voulait se relaxer, plus on était tendue ! Et dire qu’elle s’était presque endormie avant tout ça !

Soupirant, Calypso referma les yeux et compta les hippogriffes, espérant ainsi atteindre un état propice à la méditation. Elle était vraiment sceptique sur ça d’ailleurs. La rousse voulait bien croire que certains avaient le don de voir des choses, mais cela n’était certainement pas elle ! Tentant de faire le vide autour d’elle et d’ignorer les gloussements serpentesques, la Serdaigle attendit que des images daignent se montrer. Cependant, cela n’avait pas l’air de marcher. Des tas de pensées lui traversaient la tête comme son devoir de Soins aux Créatures Magiques ou la prochaine rencontre de quidditch, mais absolument rien qui pourrait se qualifier de divinatoire. La première année avait vraiment l’impression qu’elle n’arriverait jamais à faire cet exercice, alors autant essayer de récupérer ses heures de sommeil en retard ! Baillant une énième fois, la fillette se tourna sur le côté avec une main placé sous sa joue et, le murmure des voix autour d’elle la berçant involontairement, elle succomba à sa fatigue et son monde s’obscurcit.

Puis ça commença à changer... La petite Calypso était sur son balai en plein match contre les Serpentards sous le soleil brûlant de midi avec un stade rempli à bloc. C’était le dernier match de la saison qui déterminerait le vainqueur de la coupe ! La fillette virevoltait sans peur et sans reproche, n’ayant enfin plus besoin d’une potion pour éliminer sa peur de voler. Toute joyeuse, elle effectuait des tas de mouvements tous les plus dangereux les uns que les autres. Toutefois il semblait qu’elle avait changé de position. Bizarrement, elle n’était plus poursuiveuse mais attrapeuse... De toute manière, cela importait peu... Serdaigle menait largement au score et Orion venait de marquer triomphalement sous les clameurs du public, particulièrement de la part d’Hagrid qui s’agitait dans tous les sens. Le demi-géant était survolté de joie et piétinait les serpents en peluche qui étaient par terre. Criant comme un dément, il envoya à son coéquipier un message d’amour enflammé par des scroutts à pétards. Souriant dans son sommeil, Calypso murmura des félicitations à son préfet,


"Super Orion... t’es le meilleur..."

Le match avait repris et, bien qu’Orion leur avait permis de creuser l’écart, rien n’était gagné. Les Serpents étaient toujours capables d’une fourberie de dernière minute. Il fallait qu’elle attrape le vif d’or ! Finalement, après avoir tournoyé un moment, Calypso aperçut quelque chose. Cheveux au vent, la rouquine fonça dessus tel un aigle repérant sa proie. Cependant, sa cible était capricieuse et n’arrêtait pas de changer de direction tant et si bien qu’elle finit par quitter le terrain de quidditch. La Serdaigle commença alors à gémir un peu. Les lieux étaient beaucoup moins rassurants et complètement déserts. Elle était dans un endroit sinistre, un cimetière... Soudain, du coin de l’œil, elle aperçut l’objet de ses désirs et se relança à sa poursuite. Zigzaguant entre les tombes, manquant plusieurs fois de s’écraser contre une pierre tombale, la fillette ne perdait pas de vue son objectif. Petit à petit, elle gagnait du terrain... Plus que quelques centimètres... cheers Et Calypso avait attrapé le baba au rhum ! cheers Victoire pour Serdaigle ! cheers

Poussant un cri de joie, la rousse se réveilla alors brusquement et rougit alors profusément. Merlin, la honte... !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 30 Mar - 16:10:23

Quelle horreur, une invasion de serpents ! Les vipères envahissaient une par une la salle de cours, incapables de rester discrètes (et après, on dit que les Rouges et Or sont bruyants...), provocant chez Revan un agacement pareil à celui que l'on éprouve lorsqu'un moustique vous bourdonne incessamment dans les oreilles la nuit. Comment pouvaient-ils méditer dns ces conditions ? Ou même simplement dormir ? Et bien sûr, non contents de créer un bruit de fond désagréable, il fallait qu'ils alimentent leurs propos de ce qui était censé être des moqueries à leur encontre... Ou à l'encontre de Page, plus précisément. La brunette lança à son aînée et à Billy un regard éloquent qui traduisait très bien le mépris que ces soit-disant moqueries lui inspiraient. C'était si bas que l'on pouvait aisément appliquer le proverbe "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" sans que ça fasse ringard. Lorsque Dawster crut bon de les asperger d'une immonde essence "parfumée", Revan agita sa main devant son nez pour dissiper au plus vite ces vapeurs insupportables. En réponse à l'attaque de la blonde, elle glissa à ses camarades :

- Dixit celle qui se couvre d'hormones de putois pour masquer sa propre odeur corporelle plus que douteuse...

Avant qu'elle puisse savoir si Dawster l'avait entendue, ce fut une réplique du jeune Kharante qui lui vint aux oreilles. Elle haussa un sourcil en baissant les yeux vers ses chaussettes et celles de sa préfète ; leurs couleurs n'avaient rien à voir. Aussi, comme Morgan lui inspirait moins d'antipathie que la blondasse et que la réplique était d'un autre genre, elle se contenta de lui tirer la langue sans animosité. Les petites méchancetés entre ennemis s'arrêtèrent cependant ici, car tout le monde était en place et Trelawney leur jetait un regard insistant. Il était temps de commencer à méditer.

Alors que la plupart des gosses s'allongeaient pour piquer un petit somme, Revan préféra conserver sa position assise, et tenta réellement de faire le vide dans sa tête afin de laisser vagabonder son imagionation librement. Elle ne tarda cependant pas à se laisser aller à ses rêveries et à plonger dans un état presque somnolent qui lui rendait difficile le fait de rester en tailleur. Elle se laissa donc aller sur les coussins dans une position plus confortable tandis que ses pensées éparses se rejoignaient pour former ce qui ressemblait à un songe.

Elle est en pyjama, endormie au milieu de la Salle Commune sur un de ses fauteuils préférés. Soudain, Page débarque par le portrait de la Grosse Dame, suivie de Billy, Fred, Eve et Bangkok, ses camarades de maison et coéquipiers de l'équipe de Quidditch. Ils ont tous l'air complètement paniqué, et la préfète semble en même temps furieuse. Revan, réveillée par le boucan qu'ils font, se réveille en sursaut et marmonne un "Kesskispass les gars?". Page se jette alors sur elle, l'attrape par le bras et la force à se lever, hurlant qu'il était plus de 9h du matin et qu'à cause d'elle ils étaient en retard pour le match final de la Coupe de Quidditch.

"Mais, je suis en pyjama..."

"Tant pis ! C'est un cas de force majeure, tu comprends pas ?? Le crapaud rose est dans les gradins, elle est venue pour nous voir jouer, il faut surtout pas qu'on perde !!!

"Le crapaud rose ???" s'entend-elle demander.

"Ombrage ! Si on perd ce match elle nous enverra à Azkaban et on sera condamnés à suivre des cours de Défense sans baguette magique !!! Vite !"

Soudain, changement de décor. Revan est dans les vestiaires avec toute l'équipe, complètement habillée cette fois, un superbe Nimbus 2001 sur son épaule. Avant d'avoir pu comprendre ce qu'elle faisait là avec ce balai, elle aperçoit Page qui pleure dans les bras de ses coéquipières rousses.

"Oh Page, qu'est-ce qui t'arrive?"

En larmes, la préfète est incapable de répondre. Voir son aînée dans cet état peu habituel emplit la brunette de panique. C'est Bang qui lui répond, les yeux emplis d'une incroyable tristesse :

"Y'a Isaac Deniel dans les gradins... Il a demandé à Cudacier de l'embrasser après le match ! Si Dolores Ombrage voit ça, elle est bonne pour une retenue à vie... Elle ne pourra plus jamais écrire après ça !"

Revan se sent prête à céder à l'angoisse. C'est alors qu'apparaît une haute et maigre silhouette sortie de nulle part : Rogue, vêtu d'une longue cape destinée à cacher son visage (pourtant reconnaissable grâce à son nez proéminent), s'approche du petit groupe de filles et souffle d'une voix d'outre-tombe :

"Ne vous inquiétez pas, McHenry, j'ai la solution... Je vais vous donner une fiole de polynectar contenant un ongle de pied de Rusard : un fois que vous aurez avalé la potion vous pourrez sortir d'ici incognito! Je compte sur vous, c'est l'avenir du poste de professeur de Défense qui est en jeu !"

Soudain, avec un "plop" sonore, Rogue disparait. Page, le visage mouillé de larmes, tient la fiole de polynectar dans sa main et s'apprête à la boire, lorsque Billy s'écrie "Attention, c'est peut-être un piège!" ....

Mais Revan ne sut jamais si c'était un piège ou pas. Un cri retentit dans son rêve (c'était en réalité un écho de celui que Calypso avait vraiment poussé), provocant un nouveau saut dans l'espace-temps. Ils étaient cette fois sur le terrain de Quidditch, et Page avait gardé son apparence normale : seulement, elle s'était mise à secouer violemment Billy sans raison apparente... Revan voulait lui dire d'arrêter, ou plutôt se réveiller, mais elle n'y parvenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyLun 30 Mar - 23:21:22

Pfff, les verts le décevaient vraiment... C'était pourri comme blagues. Franchement vu leur sens de l'humour moisi, se moquer de chaussettes un peu trouées c'était l'hopital qui se foutait de la charité. Vivement que

Hééééé !!! Mais t'es dégueulasse Ange ! Tu aimerais que je fourre du savon dans la bouche pour décrotter cette langue de vipère que tu as?


Puis à l'attention des rouges :


Un de ces quatre je vais le faire j'vous jure...


Ne prêtant plus attention aux ordures, il se concentra sur la méditation. Difficile avec le parfum d'Ange qui lui emplissait les narines. Finalement il opta pour se fourrer le visage dans un oreiller et s'allongea sur le ventre... Gardant les yeux ouverts malgré l'envie de dormir, il fit le vide dans son esprit, espérant que des pensées pour Revan, si proche de lui, ne viendraient pas troubler sa "transe".

Au final, pas moyen de faire autrement que succomber au sommeil, le petit brun ne pouvait résister à un oreiller sentant légèrement le vieux. Ses paupières s'alourdirent jusqu'à se fermer et il fut emporté par Morphée.

Des larmes coulaient sur ses joues, des larmes de tristesse, quelqu'un était mort, et on l'enterrait aujourd'hui. Il ne savait pas qui, ni pourquoi, ni quand, mais il était certain qu'un être cher venait de décéder et que lui seul se retrouvait devant la tombe de la personne défunte. Le cimetière était vide. Les seules choses debout à part lui étaient des petites croix de bois au dessus de chaque monticule de terre fraîchement retournée.

La tristesse devenait insupportable. Les cascades d'eau salée coulant de ses yeux l'empêchaient de voir correctement, il fallait quitter cet endroit. Se retournant il se retrouva nez à nez avec Hagrid. Billy aimait bien Hagrid, Hagrid était un adulte très gentil, Hagrid saurait le consoler. Le géant sortit de son manteau un paquet de taille moyenne et le tendit vers le petit pleurnichard. Le paquet sentait bon, l'estomac de Billy gargoulla, et celui-ci s'empressa de l'ouvrir. A l'intérieur il y avait un magnifique Baba au rhum doré. Le baba déploya ses ailes et s'envola comme une flèche dans le ciel.

La tristesse devint plus forte, Billy devait attrapper ce Baba doré, il le savait au plus profond de son ventre être. Hagrid le prit par les épaules et lui dit :


Si tu parviens à attrapper ce baba au rhum, une seule bouchée fera partir la tristesse. En plus il est midi, tu dois avoir faim.


Pleurant de plus belle, le petit Faith, minuscule en fait à côté du garde chasse, se mit à geindre :


Mais je n'ai pas de balai !


Hagrid fit deux enjambées vers la tombe la plus proche, arracha la croix en bois de terre et se tourna vers le garçon.

Tiens en voilà un.

Il tenait maintenant dans sa main un Nimbus 2001 flambant neuf. Bill s'empressa de monter dessus et de partir à la poursuite du baba magique. Malheureusement une tempête s'était levée, ce qui ajouté aux larmes rendant la vue du gamin floue, l'empêchait de naviguer correctement. Il fut rapidement ballotté dans tous les sens et manqua de tomber de son balai.

Ouvrant grand les yeux, William Faith réalisa qu'il était réellement en train d'être seccoué dans tous les sens. Page lui aggrippait le bras et marmonait des choses incompréhensibles en ayant l'air de souffrir.

Page ! Page !!! PAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyVen 3 Avr - 15:16:37

Isaac répondit à la plaisanterie de Nathan par un joyeux éclat de rire. Le blond ne s’était pas fait prier pour lui donner la réplique, et son idée était tout simplement géniale, puérile certes, mais tellement drôle. Page et ses chaussettes trouées en prirent pour leur grade. Une fois de plus, les hostilités étaient ouvertes entre les deux camps. C’était devenu une tradition à chaque début des cours. Une journée à Poudlard ne serait rien sans les amabilités quotidiennes qui s’échangeaient entre Serpentard et Gryffondor. L’équipe des verts fut bientôt complétées par Alix, Ange, et Morgan. Alix, alias la tapette, ressemblait à un malheureux jeté sur un champ de bataille. Il leur demanda bêtement quel était le problème des chaussettes de la préfète des rouges. Ne pouvait-il pas le constater par lui-même ? Isaac laissa couler sur lui un regard méprisant. Il ne se donna pas la peine de lui répondre. Les questions inutiles l’exaspéraient, surtout lorsqu’elles rompaient la complicité d’un jeu. Heureusement, Ange ajouta très vite sa touche personnelle en aspergeant Page la rouquine de parfum, puis en expliquant l’origine de la boutade. Le préfet ne se répartissait pas de son sourire enthousiaste. Les cours de divination favorisaient le chahut. Trelawney n’était pas d’une sévérité extrême. A moitié ivre, la tête perdue dans un nuage de parfums, elle parlait souvent pour elle-même, et ne relevait rien de ce qui se passait entre ses élèves. La salve de piques se poursuivit avec Momo qui s’en prit aussi à Revan. La petite brune avait en effet des chaussettes dépareillées. Cette histoire de chaussettes leur donnait un excellent prétexte. Comme toujours, les Gryffondor étaient incapable de présenter une tenue correcte.

- Ange tu es trop bonne…
, dit-il d’une voix peu discrète à son amie. Mais tu sais pourtant bien qu’un parfum de qualité n’éradique la médiocrité. Il est des peaux sur lesquelles un produit de luxe se transforme instantanément en eau de toilette bas de gamme…

Il lança un regard emprunt de pitié à Page. La riposte des rouges était d’un intérêt limité. Il n’y avait pas de quoi armer une nouvelle série de traits. La classe retrouva son calme. Trelawney, les yeux à moitié fermés, leur envoyait de grands gestes pour leur rappeler l’objet de ce cours. Ils devaient méditer… Chouette alors ! Ses camarades s’enfonçaient dans les coussins, somnolaient, s’observaient en biais. Il n’avait aucune envie de dormir et ne croyait pas à toutes ces sottises divinatoires. Que faire alors ? Assis au milieu des corps allongés, par pur esprit de contradiction, Isaac cherchait une inspiration lumineuse. Rien ne venait. Ses partenaires feignaient de méditer, les autres s’endormaient et s’agitaient sans raison apparente. Le ver luisant à lunette leur avait-il lancé un sort ? Avait-il dissipé des drogues dans l’air ? Si ça se trouvait, les élèves entraient en zombification. Il les imagina soudain s’extirper de la terre meuble d’un cimetière, les yeux vides, la peau flétrie. Les visages, relookés version inferus, défilèrent dans sa tête. Seule Page ne lui semblait pas trop changée. Elle ressemblait à une pouilleuse, rien de très choquant. Et Fabula ? Non, il était impossible de faire de la Serdaigle une mort-vivante, elle y ressemblait déjà en vrai !
Le groupe d’élèves s’avançaient lentement vers lui en poussant des râles ridicules. Que ferait-il face à des inferi ? Bah, ce n’était pas compliqué, il suffisait de prendre un balai et de les attirer vers un morceau de choix. Hagrid ferait un déjeuner parfait pour ces bêtes là ! Ce serait une excellente manière de sauver sa peau tout en se débarrassant d’un demi-géant inutile dont le QI ne dépassait pas celui de ses verracrasse adorées. Bête comme il l’était, il ouvrirait tout guilleret la porte.
« Ooooh mais c’est la petite Page ! Comme c’est gentil d’être venue m’aider à nettoyer la cage de mes amis les verracrasse ! »
La pensée d’Hagrid était légitime. Qui d’autre que McHenry pouvait se complaire dans des activités aussi salissantes ? William Faith peut-être, et Revan avait l’air d’avoir quelques dispositions lorsqu’elle nouait son foulard de ménagère sur sa tête. Mais, pour le demi-géant, l’erreur serait grossière, fatale ! Page, animée d’une férocité bestiale se jetterait à la gorge du mastodonte qui, avec son ventre gigantesque ressemblerait à une sorte de gros baba au rhum bien juteux. Miam ! Quel carnage ce serait ! La rouquine cannibale l’éventrerait à main nue, suivie de toute la troupe, sauf de celle des Serpentard bien sûr. Nathan, Alix, Morgan et Ange seraient gardés pour le final. Le clan des rouge se retrouverait enfermé dans la cabane afin d’offrir de merveilleux spécimens pour les cours de Rogue.
« Comment lutter contre les inferi ? Exercez vos talents sur Page McHenry ! »
N’était-ce pas une façon bien plus ludique d’envisager un cours de défense contre les forces du mal ? Avec un sourire amusé, il lista tous les sorts qu’il serait très drôle d’utiliser sur la rouquine. Son corps rebondissait, se prenait des objets dans la tête, avançait et se prenait bêtement les pieds dans un trou, tout en poussant continuellement des cris d’abruti profond. L’imagination florissante, un peu cruelle je vous l’accorde, d’Isaac s’amusait beaucoup. Mais un cri victorieux troubla sa petite histoire. Calypso se réveillait manifestement d’un rêve qui la mettait dans tous ses états, et Page secouait Bill. Comme la Gryffondor avait l’air bouleversée et, surtout, au milieu d’un cauchemar, Isaac s’exclama d’une voix désespérée :


- Mais enfin il faut faire quelque chose ! Avez-vous entendu ce cri glorieux ? Le maaaal se propage, aidez ce pauvre enfant !


Puis il plongea sans délicatesse sur les coussins, à la recherche de la complicité du quatuor.


- Quelle grande catastrophe prévoyez-vous oracles ? Y a-t-il un moyen de nous guérir de la terrible malédiction qui s’abat sur nos têtes ?


Si Isaac était incapable de se concentrer, d’ouvrir son esprit aux mystères de l’avenir et des symboles, il avait la fantaisie facile. Elle le transportait au coeur des superstitions antiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptySam 4 Avr - 18:07:09

La verte et argent poursuivait sa journée: bonne volonté pour gagner une guitare. Après le cours de potion, elle allait en divination. Un certain nombres de ses camarades empruntèrent le même chemin qu'elle. Pas tous, ce cours n'était pas obligatoire.
La fin de cette pensée faillit faire faire demi-tour à la demoiselle, qui s'en empêcha. Elle ne devait pas gâcher ses efforts. L'artiste en herbe ne devait pas risquer de perdre a guitare bien aimée. Haley était déjà complètement folle de l'instrument qu'elle ne possédait pas. Il était certain qu'elle allait en prendre grand soin, vu tous les efforts qu'elle faisait pour l'obtenir.

La jeune fille montait vers la tour de divination. Haley se demandait, une fois de plus, pourquoi ce cours devait être si haut. Le troisième œil avait-il besoin que les élèves de Poudlard soient dans le sommet de la plus haute tours pour s'ouvrir. Pour des cours de vol, elle comprendrait l'intérêt. Au lieu d'attendre que les élèves décollent, il n'y aurait qu'à directement les jeter par la fenêtre. Pour la divination, aucun intérêt à première vu.
La gamine aux cheveux blancs débattit intérieurement. Toutefois, cela manquait un peu de piquant. Elle s'adressa à un des multiples tableaux du couloir. La discussion se fit dans le calme, jusqu'au moment où l'un des participants lui rappela qu'elle avait cours.
Ah oui, elle avait entamé cette discussion à cause de la divination, elle devait y aller.

Haley grimpa jusque dans la salle de cours. Là, elle vit la marre de coussins. Une partie des élèves affirmaient que cette matière était à dormir debout. Ils se trompaient lourdement, puisque l'on pouvait s'allonger. C'était bien la peine de faire des efforts pour venir en cours, si c'était pour faire la sieste. Enfin, pour une fois qu'un cours était reposant au lieu de fatiguant, la petite fille pourrait ne pas râler. Non, car dormir était une perte de temps. Là, elle perdait de précieuse minutes pour écrire sa chanson.

La fille cheveux blancs vit tous ces compères de dortoir réunit dans un coin. La verte et argent se rapprocha du groupe, mais s'installa légèrement à l'extérieur du cercle. Un artiste ne pouvait pas faire comme tout le monde. Elle se retrouvait la plus proches de gryffondor, mais s'en fichait bien. Avec ancien Serdaigle pour père, une ancienne Poufsouffle pour mère et un futur mari parmi les rouges et ors. Haley n'allait pas commencer la guerre ridicule des maisons. De toute manière, tout le monde était égal devant la musique. Il n'y avait que les chanteurs, les musiciens et les compositeurs qui s'élevaient au-dessus des masses.

L'artiste s'enfonça dans ses coussins sans faire attention aux remarques sur les chaussettes. Elle ne comprenait pas tous, car elle n'avait pas assisté à la scène depuis le début. Quoique ça pouvait faire une parodie assez amusante.

Elle a des chaussettes trouées
Elle a des pieds qui puent
Elle se déchausse la première
je suis morte, c'est foutu.

La gamine griffonna ce qu'elle venait d'imaginer sur un bout de papier, avant de fermer les yeux. Elle s'enfonça dans les confortables coussins. Bientôt, la petite fille ne comprit plus ce que disait le professeur. Le son lui parût étrangement lointain.

La gamine se trouvait en plein milieu du Pré-Au-Lard. Les éclats de la lune étaient cachés par les nuages. La verte et argent n'était pas seule au milieu de la grande rue. Tous ses compères serpentards du cours de divination étaient là. Isaac, Nathan, Ange, Morgan. Haley connaissait leur prénom surtout grâce au Quidditch. En tant que présentatrice, c'était le minimum. Ils souriaient tous, avaient l'air d'excellente humeur. La gamine plissa des yeux, puis aperçut qu'ils étaient tous bien habillés, comme s'ils fêtaient quelque chose. Des tables avaient été dressées et elles étaient recouvertes de sucreries, de gâteaux et autres mets sucrés. Il y avait même une fontaine de verre en plein milieu de la place, qui terminait la rue.

Ils semblaient, toutefois, attendre quelqu'un. La verte et argent s'aperçut qu'il manquait une personne du petit groupe. Un gars efféminé, dont elle ne connaissait pas le nom. Il avait qu'à jouer au Quidditch et la petite présentatrice l'aurait su.
Soudain, l'absent arriva d'une ruelle voisine. Il avait les traits marqués, tirés par la peur. Du sang coulait de sa main, une énorme tâche rouge indiquait que sa cuisse avait subit les mêmes dégâts. La gamine déduisit qu'il avait dû se faire agresser. Tous ses camarades se jetèrent alors sur le nouveau arrivant et dire en coeur:


« Joyeux anniversaire Alix »

Isaac se rapprocha du nouvel arrivant et effleura de ses doigts le torse du fameux Alix.

« Même si la fête était surprise, tu aurais pus faire un effort pour la tenue. »

Le mannequin ne semblait plus ou savoir se mettre. Il prit maladroitement sa baguette, de la main encore valide et nettoya ses vêtements tâchés. Le préfet semblait plus satisfait. Les blessures du jeune homme semblaient d'ailleurs s'être refermées. Le visage du mannequin ne montrait plus la terreur, mais la joie. La surprise lui faisait apparemment plaisir.

Tous les Serpentards réclamèrent alors le cadeau. Morgan arriva avec un grand sourire et un magnifique foulard vert. Le poursuiveur avançait fièrement avec le cadeau. Il était environ minuit, quand les nuages se dégagèrent. Ils révélèrent une lune ronde et pleine. Les rayons du satellite de la terre vinrent baigner l'élève de première année. L'écharpe sembla soudain parcourus de spasmes. L'objet émit comme des plaintes de douleurs. Le tissu semblait souffrir tout en se métamorphosant. C'était une écharpes-garou. Morgan parut terrifié, tandis que l'horrible prédateur se dirigeait vers le cou de sa victime et mordit le cou du pauvre gamin.
Haley ne sut jamais la fin de cette drôle d'histoire. Le film avait été coupé avant la fin, avant qu'elle n'ait pu voir la réaction de ses camarades. La chanteuse fut ramenée à la réalité par des hurlements.
La gamine leva péniblement les yeux pour voir qui avait l'outrecuidance de la perturbée ainsi.

Ses yeux tombèrent sur Callypso, puis Page et enfin William. Par merlin et les rollings stones, ils ne savaient pas ce que voulait signifier silence. Les yeux jaunes de la gamine regardèrent les pauvres petites choses perturbées par de simples rêves.

Elle vit alors Isaac s'allonger et entendit ses paroles. Haley n'était pas inquiète, par rapport à ce qu'elle avait vu, mais cela ne lui sembla pas être un simple rêve. Pourtant, cela avait été un tel fouillis d'évènement, de sensation, de choses improbables. Son instinct lui soufflait toutefois qu'elle devait y prêter attention.

La gamine se rapprocha des autres verts pour répondre discrètement à la fausse question du préfet.



« Il faut faire attention aux écharpes et autres foulards. Ça peut étrangler. »

Tout en chuchotant, les yeux de la gamine s'étaient portés sur la professeur. Trelawney portait toujours une écharpe. Cela pouvait donc passer pour un méchant trait d'esprit. Cette conclusion ridicule lui semblait bien correspondre à ce qu'elle avait perçus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMar 7 Avr - 13:51:34

Lorsqu’elle aperçut son frère se diriger vers elle, Fabula l’accueillit avec un grand sourire, tapotant les coussins à côté d’elle en signe d’invitation. Le visage enjoué du Poufsouffle amenait un peu de vie dans cette salle où les élèves semblaient sombrer les uns après les autres dans une espèce de léthargie subite. Par pur esprit de contradiction sans doute, ce ne fut pas le cas de Fabula. Les limbes dans lesquelles elle s’enfonçait lorsqu’un cours avait tendance à s’éterniser n’avaient pas de prise sur elle aujourd’hui, et son corps allongé se morfondait profondément. Pourtant ce n’était pas comme si elle ne croyait pas à la Divination – comme c’était pourtant le cas de la majeure partie de l’assemblée somnolente ici présente, qui elle se prêtait entièrement au jeu. Pour Fabula il n’y avait pas de hasard, tout ce qui arrivait s’apparentait plus à de la fatalité, il était donc normal qu’un art, une science soit capable d’étudier ces phénomènes. Mais si déjà habituellement la Divination était beaucoup plus aléatoire que l’Arithmancie, matière qui remportait sa préférence, là ç’en devenait carrément grotesque. Quoi, c’était en piquant un petit somme qu’ils allaient tout d’un coup avoir une révélation ?

Peu à peu le silence s’ancrait dans la pièce, et Fabula commençait à se sentir bien seule. Toute cette immobilité lui donnait envie de bondir, d’enfourcher son balai et de s’entrainer pour le prochain match de Quidditch qu’ils joueraient contre Serpentard. Ou même mieux, de le jouer directement. D’après les listes officielles qui avaient été publiées, Cyanur ne serait pas là pour lui bousiller son balai cette fois. Son fier Brossdur 6, dont la fin avait été plus glorieuse que tout le reste de sa carrière.* Finalement elle n’avait pas trouvé de M’sieur Marcel (ou de pigeon s’en rapprochant pour creuser la tombe d’un balai), elle avait donc brûlé les débris qu’elle avait pu ramasser la mort dans l’âme, les jetant un par un dans la cheminée de la Salle Commune des bleus et bronzes, par un triste lendemain de match à 9h du matin (c’est que des événements pareils vous marquent profondément, au point d’en retenir l’heure précise). Un peu plus loin, elle entendit Calypso murmurer des félicitations à un Orion imaginaire. Visiblement, elle n’était pas la seule à être accro au Quidditch au point d’y penser même en sieste divinatoire (en revanche c’était seulement le cas de Calypso pour ce qui concernait leur préfet…).

Dérivant au gré de ses pensées tout en observant ses voisins, Fabula soupira d’un air amusé à la vue des pieds nus de Tobias. Celui-là, il n’y avait rien à faire… Enfin, mieux valait être sans chaussette que mal chaussé, comme disait le proverbe. En parlant de cette dernière catégorie de personne, Page s’agita un peu plus loin, offrant une occasion de plus à Isaac de soumettre à son auditoire une de ses remarques sardoniques. Ou l’art de se mettre toute seule en difficulté… A côté dudit regroupement vipérin, des petits monticules de coussins s’étaient formés. Le bazar autour d’eux donnait lieu à des compositions étranges, un peu oniriques et presque cauchemardesques. Là, tel coussin avait l’air d’une tête de crapaud qui grimaçait. Avec celui d’à côté, ça lui faisait une sorte de corps. Fabula se surprit à imaginer un nœud rose au sommet de ce chef-d’œuvre d’art moderne, lui rappelant ainsi leur ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Ombrage, heureusement disparue et tragiquement remplacée.

Rogue avait en effet fini par délaisser ses sempiternelles potions pour enfin parvenir à son but ultime : conquérir le monde assurer les cours de DCFM. Au fond c’était un mal pour un bien, Slughorn était cent fois plus passionnant comme professeur, et de toute façon la DFCM ne l’avait jamais passionnée. Le vieux Slug’ sortait un peu plus des sentiers battus, ouvrant de temps à autre lors de son cours des parenthèses pour titiller la curiosité de ses élèves les plus doués. Récemment d’ailleurs, Fabula l’avait entendu parler d’une potion de nectar… polynectar ? – qui permettrait de changer de forme. Ne pouvait-ce pas être** fantastiquement pratique ? Se jurant de faire des recherches sur ce nectar dont elle n’était plus certaine du nom, elle se retourna vers son frère. Celui-ci avait fermé les yeux d’un air concentré.


- Toby… Tu dors ou tu penses au repas de midi ? lui chuchota-t-elle en réprimant difficilement un sourire.


* Pour ceux que ça intéresserait (ou qui voudraient comprendre mes divagations…) : [la mort d’un balai et le début d’une légende] (mon seul post un peu avant le milieu de la page).
** J’suis pas certaine de la justesse de la forme, hein…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMar 7 Avr - 16:02:59

Après le brouhaha habituel de début de cours, amplifié par la surprise que le professeur leur avait préparée, les élèves se mettaient plus ou moins sérieusement au travail. Enfin travail était un bien grand mot, car cela allait de la sieste pure et simple à la rêverie ; cependant, ces deux états étaient favorables à la réception des visions envoyées par le subconscient, donc Sibylle laissait faire chacun à sa guise. Les premiers résultats commençaient d’ailleurs à apparaître parmi les jeunes adolescents, plus réceptifs que leurs aînés, trop imbus de leur savoir et de cette raison qui ne laissait plus la place au sentiment irraisonné ou inexpliqué.

Certains élèves qui couché, qui en tailleur, semblaient recevoir de courtes visions, car des yeux se rouvraient pour se refermer, d’autres semblaient troublés et agités. Soudain, Page McHenry s’agrippa violemment à son voisin et le secoua comme une forcenée. De toute évidence, elle était aux prises avec une vision des plus stressantes. Au même moment, une Serdaigle poussait un grand cri de joie et revenait à la réalité. Au moins, pas besoin de s’occuper d’elle, visiblement elle avait juste reçu une bonne poussée d’adrénaline bienfaitrice. S’approchant de la préfète de Serdaigle, elle lui saisit délicatement les poignets, ce qui eut pour effet de la faire lâcher prise, au grand soulagement de William Faith.

Lentement, elle accompagna la rousse vers la position couchée en lui murmurant des paroles apaisantes à l’oreille. Nul n’entendait ce qu’elle disait, et au fond les mots importaient peu, c’était surtout le ton utilisé qui avait un effet calmant.


- Quelle grande catastrophe prévoyez-vous oracles ? Y a-t-il un moyen de nous guérir de la terrible malédiction qui s’abat sur nos têtes ?

Ayant entendu la remarque du jeune Serpentard qui semblait recueillir l’approbation de ses voisines, vu les chuchotements qui échappaient à son audition, le professeur ne put s’empêcher de réagir,

- à vous de me le dire, Monsieur Deniel. Concentrez-vous un peu, au lieu de vous gausser de vos condisciples qui, elles, se donnent à fond dans leur travail. Jusqu’ici, vos visions semblent briller par leur absence…


HP : je suis absent pour le reste de la semaine. Veuillez prendre notes des informations suivantes :

- Vont recevoir ce soir la seconde série d’éléments, en fonction des numéros reçus : Page McHenry, Ange Dawster, Calypso Tealsdale, Revan Austen, William Faith, Haley Lydekker. Ne vous précipitez pas comme des oufs, la suite ne viendra pas avant lundi ^^

- Je n’ai pas reçu le second numéro des élèves suivants : Jason Apples, Isaac Deniel, Fabula Aegis . Si je les reçois encore ce soir, je vois envoie la seconde série d’éléments. Sinon, il vous faudra attendre lundi ^^.

- Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de poster suite à la réception des premiers éléments, soit Elise Blake, Tobias Aegis, Nathan McLane, Alix Ylian, Morgan Kharante, vous avez le temps de le faire. Cependant, si vous avez l’occasion de le faire ce soir et de m’envoyer votre numéro, vous pourrez rester au même niveau que les autres. Sinon, ce sera lundi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) EmptyMar 7 Avr - 20:41:09

Lorsqu'il était sorti de ses visions, Jason regarda autour de lui. Il remarqua alors que les Serpents, comme d'habitude, étaient en train d'embêter les Gryffons. Il reprit lentement ses esprits. Il ne savait pas si ce qu'il avait vu était le passé, le présent ou le futur, mais il savait par contre que c'était très étrange. En fait il n'avait vraiment pas aimé. Il avait l'impression d'avoir mis son nez dans des affaires qui ne le regardaient pas. D'ailleurs, ce n'était pas une impression. Il secoua sa tête en tout sens pour remettre son esprit en place. Il essaya de prendre le même état d'esprit que les autres, mais il avait du mal. Il entendit la prof dire quelque chose:

- à vous de me le dire, Monsieur Deniel. Concentrez-vous un peu, au lieu de vous gausser de vos condisciples qui, elles, se donnent à fond dans leur travail. Jusqu’ici, vos visions semblent briller par leur absence…

Il ne savait pas à quoi elle faisait allusion, ayant manqué un grand épisode. Il se mit alors à réfléchir sur les sciences occultes, et parvint à la conclusion suivante: à quoi bon voir le futur ou le passé si pendant ce temps on ne voit pas ce qui se passe autour de nous? A partir de cet instant, il cessa de s'intéresser réellement à la matière, et fit semblant de participer. Ou plutôt, il essaya de faire semblant de participer. Car à force d'être perdu dans ses pensées, confortablement assis dans la salle de classe, il finit tout doucement par s'endormir.

Il était au bord du lac. Il faisait un temps étincelant. Il était assis dans l'herbe, adossé à un arbre, en face de l'eau. Il était triste. Les autres élèves se comportaient à nouveau comme quand il était dans le monde moldu: ils se moquaient de lui, de ses chaussettes trouées, de ses vêtements délavés. C'est alors que quelqu'un vint à son secours. Il ne reconnut pas qui c'était tout d'abord, à cause du soleil qui l'éblouissait, mais cette personne fit partir les méchants garçons. Ce fut quand elle vint s'asseoir à côté de lui que Jason reconnut Page, la préfète des rouges et ors. Ils restèrent là ensemble le reste de l'après-midi, à discuter de tout et de rien, à manger des dragées surprises de Bertie Crochue, et à rire, bientôt rejoints par d'autres Gryffondor. Ceux-ci ne le rejetèrent pas, contrairement aux autres jeunes, et il régna très rapidement entre eux la même complicité qui règne entre des amis.

Il se réveilla. Il était encore dans la salle de classe. Il savait très bien qu'il avait rêvé, mais ce fut pour lui plus révélateur que la vision qu'il avait eu précédemment: il savait désormais qu'il pouvait compter sur ses collègues, et il leur fut intérieurement très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)   Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-