Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 
 Cours numéro un. Toutes les années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptySam 23 Aoû - 23:40:51

Octobre. Nikolaï ouvrit les yeux et se tourna vers la fenêtre de sa chambre. Ce n’était pas une grande pièce mais elle commençait bien à lui plaire. Cela faisait différent de se réveiller au même endroit, de savoir la pièce et ses affaires toujours là, même à la tombée de la nuit tout comme au levé du jour.

C’était son premier jour de cours depuis qu’il était suppléant comme professeur d’histoire. Il se demandait bien à quoi pouvait s’adonner le professeur régulier, un fantôme. Qu’est-ce qu’un fantôme pouvait bien avoir comme empêchement ? Peu importe… Vu l’argent que Poudlard consentait à lui verser chaque mois ainsi que le logement et la nourriture qu’on lui fournissait avec le travail, il n’était pas à plaindre. Il avait une bibliothèque à proximité, un peu d’espace pour travailler et sa charge de travail lui permettait encore des expéditions.

Il s’habilla et se dirigea immédiatement vers la salle de classe. Premier étage. Ce n’était pas trop mal. Trop lumineux, par contre. Il fit dérouler de grands rideaux beiges aux motifs et dessins de couleur bronze, or et ébène. Il y avait des images de guerriers des steppes, à cheval sur de petites bêtes massives, l’arc et les flèches en bandoulière ou encore debout, trapus et aussi chargés qu’un poney dans leurs longs manteaux.

D’autres images dépeignaient un aigle bicéphale en différentes positions et d’autres encore un animal au corps de tigre, aux ailes d’aigle et avec des cordes de chèvre.
Une autre représentait une immense créature à quatre pattes, avec quatre têtes et deux grandes ailes triangulaires et une tête tellement hideuse qu’elle n’était pas sans rappeler Doby, l’elfe de maison. Derrière lui semblaient s’étendre des champs et la bête jetait des éclairs sur un immense corbeau qui avait l’air de fondre droit sur elle, un peu immatériel et composé comme d’un nuage de cendres qui aurait été transporté par le vent.

Juste à la gauche de la porte de la classe apparut la statue d’un guerrier à la barbe fournie, montant un grand et magnifique destrier cambré. Tourné vers la porte, il semblait poser un regard sévère sur celui qui la franchissait. Une main tenant fermement la bride de son cheval dont les yeux fous semblaient également considérer le nouvel arrivant, l’autre était levée, empoignant un sabre à la lame recourbée qui aurait fait voler la tête de n’importe qui admirant la statue de trop près, si seulement cette dernière aurait pu terminer sa motion et n’était pas figée.

Un jordanien résidant à Kerak aurait sans aucune difficulté reconnu la reproduction de la statue qui ornait le centre de sa ville.

Nikolaï se laissa tomber dans sa chaise. C’en était finit pour la décoration et il se sentait déjà un peu plus à l’aise, au milieu de ces effigies familières et de la lumière du jour tamisée par les draperies qu’il l’avait été en l’entrant dans la pièce, face à la lumière du jour trop crue sur les murs que le professeur Binns avait laissé trop pauvrement décorés. Le russe eut un doux rire pour lui-même. Il commençait à ressembler à son cousin… vouloir décorer la salle de classe. Oui, c’était tout à fait son style… Vasilyi l’avait de plus en plus influencé, sans qu’il s’en rende compte…
Mais pour le moment, la pièce était prête à recevoir les élèves et Nikolaï, quant à lui, les mains jointes derrière la tète, réfléchissait à ce qu’il pourrait bien aborder pendant le cours de ce jour-là. Il ferma les yeux un moment et se détendit. Il se savait bien à l’ avance et attendit patiemment que les élèves, ses élèves, arrivent. Il ne savait pas quel niveaux il accueillerait pour ce cours là mais il ne s'en dérangeait pas trop. La matière à enseigner demeurait la même.

Sa main glissa sur son bureau et il y trouva une petite enveloppe avec son nom dessus. Il l'ouvrit et lu les quelques phrases qui composaient l'invitation. Il était invité à une réception, il semblait. Quelque chose qui ne l'intéressait pas et par des gens qu'il ne connaissait pas.

Un sourire de mépris se dessina sur son visage. "Tapis rouge et champagne". C'était d'un ridicule. Il froissa le papier et lança la boule au travers de la pièce. Il pointa sa baguette et la boule se transforma en un petit dragon de papier qui voleta gentiment au-dessus des bureaux vides des élèves.

Quand arriveraient-ils, d'ailleurs ?


Dernière édition par Nikolaï Dmitriev le Dim 24 Aoû - 9:05:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 24 Aoû - 8:43:25

Après un petit déjeuner frugal comme Daithe en avait l'habitude ( en effet elle se nourissait presque autant qu'un petit moineau), elle se dirigea vers la salle d'Histoire. Les élèves de Poudlard qu'elle avait rencontré lui avaient tous décrits les cours d'Histoire de la magie comme la pire des matières qui puissent exister. Si Daithe avait eu l'oeil brillant quand on lui avait dit qu'un fantôme donnait les cours, on lui avait vite dit que ce fantôme là était terriblement ennuyeux ! Elle s'attendait donc à passer d'interminables minutes à attendre que le cours se termine enfin, sans trouver dans cette salle de classe sûrement vide, la plus insignifiante petite chose à laquelle porter son attention.

Elle entra donc dans la salle, le pas un peu traînant et le visage affichant déja l'ennui et un peu de fatigue en ce mercredi matin, portant sur son épaule gauche son sac de classe dans lequel pesait le lourd et bien trop imposant livre d'Histoire de la magie. Ainsi quelle ne fut pas sa surprise d'appercevoir en entrant dans la salle un petit dragon qui semblait se promener tout à fait naturellement dans la classe. Le petit dragon voletait au dessus des tables et des chaises encore vides. Daithe resta quelques instants l'air béat à suivre le dragon des yeux.
Puis elle reprit ses esprits et se tourna vers le bureau du professeur... Là aussi deuxième surprise, ce n'était pas un fantôme mais bien un homme en chair et en os ! Elle resta un instant figée, puis se reprenant rapidement, elle dit avec son habituel sourire :


"Bonjour professeur !"

Elle alla s'installer au premier rang, n'osant pas se mettre un peu plus loin car elle était la seule élève dans la salle.
Elle s'assit donc près de la fenêtre. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir ses affaires, son attention fut happée par les dessins qui ornaient les rideaux beiges qui tamisaient la lumière du jour. Certains dessins lui rappelaient vaguement des choses vus dans des musées, les guerriers notament. Cependant une partie des dessins représentaient des créatures magiques qu'elle ne connaissait pas et dont elle n'avait même pas le souvenir de les avoir vu dans son livre de Soins aux créatures magiques.
Les minutes passaient et elle n'avait toujours pas sorti ses affaires, trop occupée à se contorsionner pour regarder les nombreux dessins qui ornaient les rideaux de toutes les fenêtres de la salle de classe. Elle supposait que son attitude n'étai pas vraiment celle qu'il fallait avoir en classe mais qu'importe.

"De toute façon, pensa-t-elle, personne n'est encore arrivé, alors j'ai le temps..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 24 Aoû - 10:35:50

Elle se leva ce matin en sursaut. Elle toucha ses cheveux et se rendit compte qu'elle était en sueur. Nerveusement elle éteignit le réveil autrement dit son sauveur. Elle se leva et fit les cent pas dans sa chambre. L'école l'a rendait telle aussi nerveuse ? Sa faisait trois nuits déjà qu'elle rêvait ou cauchemardait. Elle se nettoya le visage et s'habilla rapidement encore tremblante. Elle chercha dans son esprit ce qui pouvait l'avoir provoquer et de quoi il parlait car une fois réveillé impossible du moindre souvenir. Juste une terreur inhumaine dans ses yeux. Elle avait mis son réveil plus en avance que les autres fois et avait bien fait. Le temps qu'elle passa à trainer lu fit revenir à la même heure que d'habitude. Elle alla prendre son petit déj plutôt éloigner des autres élèves, elle n'avait vraiment pas la tête à parler.

Elle monta jusqu'au premier étage où elle tenta d'avoir une mine plus abordable mais en ce début de matinée elle ressemblait à un ... fanôme. Des petites cernes entouraient ses yeux, elle finit par se demander si elle avait bel et bien dormit. Tan pis pour l'apparence elle s'en passerait pour aujourd'hui. Bon, elle était quand même coiffée pas de quoi en faire un flan.

La porte était entrouverte et elle frappa doucement. Au début elle ne vit personne juste une élève. C'était t'elle trompée ? Puis elle aperçu un minuscule dragon. Elle devina que c'était le prof. Elle s'adressa à lui même si elle trouvait qu'on aurait dit une parfaite idiote.


- Bonjour (elle se demanda si elle devait dire monsieur ou monsieur dragon elle ôta finalement pour professeur) professeur.

Elle s'installa à coter de l'élève qui était là. Ne serait ce pas idiot de s'assoir seule ? Elle préféra demander poliment quand même.Elle prit son courage à deux mains et s'approcha. Elle inspira 1...2...3

- ça ne te dérange pas si je m'assoit là ?

Ne semblant pas lui poser le problème ou peut être n'osait pas lui dire que les places ne m'enquaient pas à coter, elle s'assit et sortit ses affaires en regardant d'un air rêveurs les créatures dessinées sur le mur. Elle était tellement dans ses pensées qu'elle faillit oublier qu'elle était en cour d'histoire de la magie. Même si elle aurait préféré être encore dans son lit. Elle se toucha le visage toujours soucieuse de son apparence. Pour la millième fois de la matinée déjà se redemanda à quoi elle avait rêvé. C'est fou ce que ce détail sans importance pouvait la tracassé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 24 Aoû - 12:27:14

Daithe continuait d'observer avec attention l'étrange tigre aîlé, lorsqu'une voix la fit sortir de sa rêverie :

- ça ne te dérange pas si je m'assoit là ?

Enfin, sortir de sa rêverie, pas tout de suite puisque la jeune poufsouffle eut le temps de s'installer à côté d'elle. Daithe finit donc par se retourner et répondit :

"pas du tout"

Mais visiblement sa voisine s'était aussi plongée dans la contemplation des dessins qui ornaient les rideaux. Daithe sortit ses affaires d'après sa technique habituelle, c'est à dire, vider le contenu de son sac sur son bureau puis ne selectionner que ce qui lui serait utile pendant le cours. Elle ne garda donc que sa plume, son encre, une bonne liasse de parchemins et son livre d'Histoire de la magie. Le reste de ses affaires fut rejeté pêle-mêle dans son sac, qu'elle reposa ensuite sur le sol à côté d'elle.
Daithe jetait à présent des regards au professeur, elle ne savait pas son nom, vu qu'elle était persuadée que le professeur était un fantôme dont le nom lui avait échappé. Elle n'osait pas regarder trop fixement le professeur pour ne pas paraître impolie, mais de toute façon, le nom de celui-ci n'était pas écrit sur son front.
Daithe décida donc de poser la question à sa voisine, même si celle-ci semblait être occupée à ses propres pensées. Elle se pencha donc vers celle-ci et lui chuchota :


"Est-ce que tu connais ce professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyLun 25 Aoû - 6:34:41

Mercredi matin. La nuit avait était longue pour la deuxième année. Etait-ce Cherry, Alexandra ou l'une des autres filles du dortoir qui avait ronflé toute la nuit ? Page n'en avait pas la moindre idée, mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'avait qu'une envie ce matin, c'était de dormir un peu encore pour atteindre le minimum syndical d'heures de sommeil. Mais pourquoi donc leur fichu emploi du temps comportait-il un cours d'histoire de la magie en première partie de matinée alors que la seconde était libre ? Ils n'auraient pas pu le décaler, ce cours ?
Noyée sous son oreiller, les yeux bouffis de sommeil, Page imaginait bien McGonagall et Dumbledore, dans le bureau de ce dernier, tapant les cartes et buvant un petit thé bien fort, en train de rire en attribuant les cours aux plages horaires au hasard.

Dans un grognement, la fillette se retourna dans son lit. Pas envie d'aller en cours, définitivement. En plus, elle avait fait des rêves étranges, sombres... Pas encore du cauchemar, mais pas loin. Etait-ce du à la morosité ambiante ? Il était vrai que depuis le retour officiel de Vous-savez-qui, il y avait en permanence une légère tension dans l'air, ne serait-ce que parce que certains élèves de l'école craignaient pour leur famille ou que cela ravivait de mauvais souvenirs pour d'autres. Dont Page faisait vaguement partie.

Pour faire court, la nuit n'avait pas été des plus agréables, aussi Page traina-t-elle dans ses draps jusqu'à l'ultime limite, sautant même le petit déjeuner. Lorsque le réveil sonna une quinzième fois, la rousse le fit taire d'un magnifique lancer d'oreiller (c'était pratique l'entrainement de Quidditch parfois). Elle se leva enfin, bon gré mal gré et se débarbouilla rapidement à l'eau fraiche pour se réveiller une bonne fois pour toutes. Frissonnante, elle s'habilla rapidement et fonça vers le premier étage.

Elle finissait de nouer grossièrement sa cravate lorsqu'elle arriva devant la salle de cours. Quelques élèves semblaient être entrés, aussi Page leur emboita-t-elle le pas.
La lionçonne fut surprise de ne pas voir sur l'estrade le gentil centaure qui leur faisait cours l'année passée mais un jeune homme inconnu. Encore un nouveau professeur. Elle le salua néanmoins poliment en entrant dans la classe.
Elle passa en jetant un regard impressionné à la statue équestre qui se dressait juste à côté de la porte et fila au second rang, derrière Daithe et Emyra, qu'elle salua d'un signe de tête.
Une fois ses fesses posées sur le banc, elle se décida à détailler la salle. La nouvelle décoration était des plus réussies, et si Page devait s'écrouler de fatigue durant le cours, elle rêverait à coup sûr de cavaliers traversant les steppes arides au grand galop pour combattre d'effroyables monstres.

Mais, promis, elle essayerait de ne pas s'endormir et de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyLun 25 Aoû - 7:52:25

Cours d'histoire de la magie Neutral Rien de plus barbant ... Le pire s'était de se lever le matin en se disant ; je me lève pour aller écouter la vie soporifiante de sorcier idiot raconté par un professeur qui y met tout son coeur ... De s'extirper de son lit avec mélancolie pour perdre son temps et mettre toutes ses forces dans l'effort immense qui est de ne pas s'endormir ... Pourtant, aujourd'hui Perle était réellement motivée ... Donc pour répéter la routine d'une manière rapide :Perle selevas'habillasemaquillasecoiffadéjeuna. Tout cela très lentement bien sur .

Enfin bref , Perle avait fait cet effort qui est de remonter des cachots, de monter jusqu'au premier étage, de se diriger vers la salle de classe et de saluer le professeur avant de s'asseoir seule sur un banc au 3éme rangs. Pas les deux premiers pour ne pas être vue au cas ou elle s'endormirait, pas au dernier pour ne pas non plus passer pour la mauvaise élève niarkhéhé .

Il y avait déjà 2-3 personnes installées, une poufsoufle que Perle avait renversé dans la volière et à qui elle devait répondre à ce propos Laughing , la rousse et la fille avec qui on l'avait collée en atelier de cuisine. Le cours allait passer lentement ... Si au moins une tête sympathique pouvait passer l'embrasure de la porte ... Précieuse, Shay , Sybil ou Nathan ... Mais au moins elle avait plus ou moins échappé au désastre... Pas de nynY-the-brocoly en vue ...

Perle sortit négligemment ses affaires et tourna quelques pages du livre d'histoire pour y renoncer vite, vu la quantité de mot qu'elle ne comprenait pas . Il valait mieux se concentrer sur les nouveaux arrivants ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyLun 25 Aoû - 10:34:32

Mercredi matin, première heure de cours : histoire de la magie. Dur. Surtout quand on avait passé une si mauvaise nuit. Quelqu’un avait ronflé toute la nuit dans leur dortoir, et la jeune fille, déjà à tendance insomniaque, n’avait pas fermé l’œil. Elle avait bien pensé à jeter un sort au hasard sur l’une de ses camarades de dortoir, mais c’était trop risqué de viser au pif dans le noir complet pour une débutante comme elle.
Elle soupçonnait la rousse préfète d’être la responsable de cette symphonie nocturne, mais sans preuves. Peut-être était-ce une des filles dont elle n’avait pas retenu le nom, et qui était en réalité une Serdaigle ou Serpentard camouflée, venue pour empêcher les Gryffondors d’être au sommet de leur forme, et ainsi les empêcher de gagner la coupe. Quoique vu leur actuelle position, il y avait peu de chances qu’on essaye de saboter leurs efforts de gagner, les Gryffondors y arrivant très bien tous seuls.

Se promettant de déterminer la responsable de son manque de sommeil et de la châtier en conséquence, Cherry se dirigea vers son premier cours d’histoire de la magie de l’année. Errant à travers les couloirs pendant un bon quart d’heure, l’esprit trop embrumé pour réaliser où elle allait, elle finit par parvenir devant une salle avec une grande statue à l’entrée : elle était au bon endroit.

Rentrant dans la salle, elle fut éblouie par la lumière : Certes, les rideaux avaient tamisé l'ambiance et le soleil entrait plus difficilement, mais pour la jeune fille aux yeux irrités par le manque de sommeil, la lumière restait toutefois violente. Clignant des yeux, elle salua le professeur, et, essayant de ne pas buter dans les chaises, marchant au radar à cause de la fatigue, alla s’installer au troisième rang. Ses yeux commençaient à s’habituer à la lumière, et les taches noires qui avaient momentanément obscurcit la vue de la Gryffondor diminuaient.

La jeune fille put alors observer la salle où elle se trouvait, ainsi que les élèves déjà présents. C’est ainsi que, tournant sa tête à sa gauche, elle s’aperçut qu’elle s’était assise à côté d’une autre élève, qu’elle n’avait pas vu au début, trop dans le brouillard pour calculer la présence d'autrui. Horreur ! C’était une Serpentard [Perle, si ça ne te dérange pas Wink], et même si elle n’avait pas encore eu l’occasion d’observer ces étranges créatures maléfiques de près, des Gryffondors plus âgés lui avaient bien expliqué pourquoi il fallait éviter, tant qu’à faire, ces gens-là.

Jetant un regard méfiant à la jeune fille blonde, elle sortit néanmoins ses affaires de son sac. Maintenant qu’elle s’était assise, elle n’allait pas non plus se relever, ce serait stupide. Serpentard ou non, c’était pas une fille avec une étrange ressemblance avec une poupée Barbie qui allait l’empêcher de faire ce qu’elle voulait.

Elle adressa un sourire légèrement crispé à sa nouvelle voisine, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser avec elle, avant d’observer les gens déjà présents dans la salle. Page était présente, et, vu ses cernes, elle n’avait elle non plus pas beaucoup dormi. Ce n’était donc pas elle la responsable des ronflements aussi mélodieux que des grognements de troll. L’enquête devait donc continuer, pour qu’ils puissent dormir en paix.

Se concentrant sur le professeur, elle attendit le début du cours en essayant de rester éveillée tant bien que mal, un œil fixé sur le professeur et l’autre sur sa voisine : on était jamais trop prudents, même s’il était fort possible que l’équation Serpentard = méchant cafard soit tout simplement fausse, et que la mauvaise nuit que la Gryffondor avait passé l’ait rendu totalement paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyMer 27 Aoû - 9:12:50

Cours numéro un. Toutes les années. F_soulignagehm_4daa331


La magie semblait avoir étonnée jusqu'ici Qare au plus haut point, et pourtant, l'histoire de la magie était sans nulle doute le cours au quel il n'avait aucune envie de participer. Non pas pour les raisons que tout le monde énoncé par habitude et par lassitude, mais simplement parce qu'il n'avait aucune réelle connaissance en cette matière, les livres de la bibliothèque étaient rangés bien trop haut pour lui, et de ce fait, il n'avait jamais eut l'occasion d'ouvrir un bouquin à ce sujet. Il se sentait quelque peu désemparé, c'était presque désagréable.

Nouant sa cravate face au miroir commun du dortoir des garçons, il fut rapidement bousculer par les autres secondes années, qui bien plus grands que lui, prenait un mal à plaisir à le pousser, à le dépasser ou encore à le cacher, leur cravates tombant lourdement sur la tête de Qare, avant de remonter quelque peu après un nœud mal entreprit. Qare ne savait toujours pas pourquoi tout le monde se comportait ainsi, mais cela lui importait peu, pour lui, tout ce qui importait ce matin était de se rendre en cours. Et il avait encore tant à faire, tel que préparer son sac, nouer ses lacets, revêtir son pull noir. Il s'était pourtant levé au aurores, voyant la lune disparaître au loin, au delà des limites des montagnes au bec enneigé, et observer à contre cœur le soleil se réveiller sur les parois du vieux château, pour ensuite chasser le Serdaigle de son perchoir, qui n'était autre que le rebord de la fenêtre certes peu large, mais assez pour sa petite carrure.

Après plusieurs minutes, le jeune garçon dévala les sept étages, se faufilant entre les troupes d'élèves, les groupies, les blagueurs, les râleurs, les endormis, les frustrées et bien d'autres encore. Tous eurent pourtant la même réaction, cet état de profond mal être, cherchant ainsi à se déchainer sur la petite personne qu'était Qare, le dévisageant, l'injuriant, mais pour lui, tout ceci n'était qu'une routine. Il ne faisait que filer à travers le vent emplissant le vide du château, ne cherchant pas ce matin à comprendre, ni même à être comprit, il n'avait que faire du monde en ce matin de Septembre, le plus important était d'arriver à l'heure.

Ce fut sans prendre la peine de déjeuner, que le Serdaigle arriva en un seul morceau et dans un état convenable à salle de cours, ou des chuchotements, des rires et des bruits de pas se faisaient entendre, alors que la porte était encore grande ouverte. Ne se faufilant pas comme un voleur, habitude qu'il avait prise avec le temps, pour ne jamais se faire remarquer, Qare se rendit compte qu'il n'y avait pour une fois, aucun binôme pour lui, pensant pouvoir s'ouvrir un peu plus au monde cette matinée, c'était ne quelque sorte raté, puisque personne ne semblait enjoué à l'inviter. Il était encore sur le bas de la porte lorsqu'il constata qu'il serait une fois de plus seul pour ce cour. Ce qui avait put paraître comme un espoir dans le font de son regard s'évapora rapidement pour laisser place au vide et au néant habituel. Tournant la tête vers le bureau, semblant fixer le professeur, bien qu'on ne pouvait pas vraiment savoir ce que le jeune garçon fixé, il fit une légère révérence, et chuchota:

« Bonjour professeur »


Avant de fuir un peu plus loin dans la classe. Mais alors qu'il venait de franchir les deux premières rangés, il se rendit compte que Page était seule, tout comme lui, et peut être, pourrait-il faire connaissance, encore un peu plus. D'une voix légère mais non pas timide, il murmura:

« Puis je me joindre à toi? »


Il resta certes quelques instants droit comme un piquets à ses côtés, avant de s'installer, sans pour autant attendre la réponse de la jeune fille, si elle avait un brin d'éducation, elle accepterait, alors au lieu d'attendre comme un idiot, Qare pensa qu'il valait mieux la devancer.


Cours numéro un. Toutes les années. F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyMer 27 Aoû - 16:01:02

Terra se réveilla tout en douceur. Aujourd'hui avait lieu son premier cours d'histoire de la magie ! Un de ces cours où vous vous endormez dès que le professeur ouvre la bouche. Une torture pour les enfants, et une berceuse pour les élèves de Poudlard ! Enfin pas tous bien sûr ! Certains trouvaient le temps d'apprécier voir même adorer l'histoire de la magie ! Terra prit son déjeuner participa activement aux premiers cours de la journée, puis arriva enfin une petite heure de pause, synonyme de "promenade" pour la jeune Poufsouffle ! Elle se posa dans l'un des couloirs, en prenant grand soin d'ouvrir son livre d'histoire de la magie. Qu'est-ce qui l'attendait à son prochain cours hum ? Était-ce vraiment l'ennuis assuré ou toute autre chose ? La jeune fille n'aimait pas attendre, cela lui donnait faim !

Les secondes passèrent, les minutes, les heures ? Non pas les heures XD ! Enfin sauf celle de se rendre à ce fameux cours d'histoire ! Elle rangea son livre dans sa besace, et se dirigea vers la salle ou avait lieu le cours de Mr .... Comment se nomme t-il déjà ? Terra avait oubliée. C'est un de ces noms dur à retenir, surtout quand on ne connaît pas la personne ..... Terra s'en ficha et continua sa marche vers la salle voulue.

Une petite foule d'élèves qui entraient un a un, dans une salle assez grande., lui indiquait le chemin à suivre pour son cours d'Histoire de la magie. La décoration était ... inhabituelle pour une salle de classe ... statues, draps aux motifs étrangement assemblés & rideaux..... ; et au fond un bureau. Celui-ci n'avait guère changé, il était identique ou du moins presque, à tous ceux du château !

" Bonjour Professeur " dit-elle en passant juste devant le bureau.

Elle alla alors prendre place à l'une des tables du devant de cette salle de classe. Tout était chaleureux et clair à la fois ... Le cours s'annonçait normal et pas si ennuyeux .... enfin, ne jugeons pas par les apparences, souvent trompeuses ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 28 Aoû - 6:12:20

En attendant le début du cours, Page avait posé son menton dans le creux de sa main, et elle laissait courir son regard sur les tentures. Elle avait vu du coin de l'œil l'arrivée de Cherry, qui visiblement semblait aussi bien réveillée qu'elle.
L'esprit toujours un peu embrumé, la fillette laissa son imagination cavaler avec les petits guerriers montés des tentures beiges. Elle avait déjà l'impression de les voir bouger. Ce n'était pas bon signe quant à sa concentration pour le cours. Mais puisque le professeur n'avait pas encore entamé la leçon, elle pouvait bien se laisser encore un peu de répit non ?
Ah, ce qu'elle aimerait se retrouver à la place de ces petits guerriers, galopant fièrement dans les steppes sauvages, libres d'aller où bon leur semble, sans cours d'arithmancie pour vous pourrir la vie, sans Précieuse McLane à détester, sans Vous-savez-qui et sa clique pour plomber l'ambiance en permanence. Car même à Poudlard où les esprits étaient plutôt insouciants, la sombre présence du Lord Noir faisant planer dans l'air une tension sourde. Bref, la gamine pourrait vivre d'insouciance et d'eau fraiche, allant là où bon lui semblerait, suivant peut-être simplement le pas de ces petits poneys trapus et...

Page fut sortie de ses divagations par le timbre d'une voix qui lui était familière.


- Hein, quoi ? Euh...

La lionçonne se retourna et découvrit Qare, debout à côté de sa table, droit comme un I. Elle mit un instant à sortir les farouches guerriers de son esprit et comprendre ce que l'aiglon faisait ainsi. Lorsqu'enfin il s'assit, tout s'éclaira. Il avait dû lui demander s'il pouvait se joindre à elle ! Mais perdue dans ses pensées, la gamine n'avait strictement rien entendu.

- Ah, euh, oui, bien sûr que tu peux t'installer... Excuse moi Qare, je dormais à moitié, je ne t'ai pas entendu arriver.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire fatigué tout en passant la main dans ses cheveux fous. Ce qu'elle avait dû passer pour une cruche !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 28 Aoû - 7:18:22

Noooooooooooooooooooooooooon

Première pensée du matin juste après celle disant « cerveaaaaaaaaaaaaaaaaau », celle d’un pauvre petit première année qui se rend compte que s’il vient de se réveiller, c’était pour se rendre en Histoire de la magie. Bref, un cours se résumant à Blablabalabalblablabla…. Un cours où ceux qui étaient bon, c’étaient ceux qui apprenaient par cœur, un de ses cours où l’on passe son temps à dormir et qu’il n’y a jamais de pratique à la fin. Bah ouais, j’aimerais bien voir comment que vous pratiquez l’histoire vous. Un de ses cours dans lesquels un certain nombre d’élèves se découvraient d’incroyable prédisposition pour le dessin ou pour les jeux de hasard.
En fait, l’histoire de la magie, ce n’était bien que dans deux cas :

-Les cartes de chocogrenouilles
-Les anecdotes amusantes

Sur le premier des deux, il était presque incollable, le presque tenant du fait de sa collection incomplète, aaaaah, malheur, il devrait encore s’acheter des friandises… Ce qu’il ne fallait pas faire pour se sacrifier à la bonne cause. D’ailleurs, il eut tôt fait le matin de fourrer une partie de sa collec’ (essentiellement des doublons) au milieu de son livre d’histoire.
Morgan prenait toujours des divertissements de circonstances. En botanique, un bulbe sauteur, en divination, des cartes de belotte sorcière, et en histoire, des cartes de chocogrenouilles. Il était un élève consciencieux à sa manière dirons nous.
Pour le second cas, en général, ça dépendait du professeur à ce que l’on disait… Mais étonnamment, Morgan ne comptait pas sur une hypothèse pour le maintenir réveillé en ce mercredi matin. Détour par la case déjeuner, le sale gosse espérait se découvrir être un sorcier-super-trop-roxxor-gros-bill-over-doué-naturellement en fixant sa montre dans le vain espoir d’arrêter le temps. Mais non, l’heure d’aller en cours arrivait fatalement… Shit, ce n’était pas aujourd’hui qu’il maitriserait l’espace temporel.

Entrée dans la classe… Etat rapide des lieux, plusieurs élèves dans la salle, une Serpy déjà squattée, zut, places du devant bien occupées… De toute façon, il s’en serait passé pour le coup d’être au premier rang. Il y avait bien un espace inoccupé à coté de la Poufsouffle là bas mais… Mais euh… Comment dire… Hum, il s’en passera aussi…
Une place libre derrière sa complice. Hésitations, soit ça, soit il se colle au fond de la salle et il s’endort pour de bon. Tiens ? C’était qui son voisin ? Ah si, il le reconnaissait… D’la chique ! Du sang ! C’en était un autre qui s’intéressait au vrai combat.
Il s’installa donc derrière eux, et tapota l’épaule de Page.


« Pssst, dit, l’un de vous n’aurait pas des cartes de chocogrenouilles ? »

Des fois qu’il pourrait échanger ses doubles… Pourquoi on n’étudiait pas l’histoire via les chocogrenouilles ? Il était pourtant certains que les élèves seraient mille fois plus réceptif à l’histoire de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 28 Aoû - 8:59:43

Lever difficile après un sommeil reposant, petit déjeuner pris en vitesse. La petite Poufsouffle avait trouvé le moyen d'égrener quelques notes d'alto ce mercredi matin. Elle avait profité du fait que la majorité des élèves se levaient le plus tard possible pour sortir profiter de la fraicheur matinale du parc. Et, son chevalet posé sur l'herbe mouillée par la rosée, elle avait pu travailler quelques accords pendant que Poudlard se levait.

Ces instants n'étaient qu'à elle et c'était bien les seuls pendant lesquels elle se sentait détendue. Personne pour la regarder ou pour lui demander ce qu'elle fichait là, pas de performance magique à lui imposer, juste elle et son instrument. D'ailleurs, si quelqu'un, n'importe qui, avait débarqué à ce moment pour l'écouter, ça ne l'aurait pas tant dérangée. Non, elle aimait le public lorsqu'elle jouait. Elle se cachait dans le public en temps normal.

Les notes s'étaient eternisées et la fillette s'était soudainement rendue compte qu'elle risquait d'être en retard à son premier cours. Ah, non, surtout pas ! Précipitemment, elle était remontée dans son dortoir échanger ses partitions contre des feuilles de parchemin vierge et s'était précipitée à son premier cours...

Histoire de la magie. Cours oh combien interressant, n'est-ce pas ? Hum. Olivia devait, d'ailleurs, être la seule qui ne s'y rendait pas à reculons. Parce qu'elle était certaine que c'était le seul cours où on ne lui demanderait pas de pratiquer la magie, et qui dit pas de magie dit aussi qu'il n'est pas necessaire de faire quoi que ce soit devant tout le monde. C'est donc avec un minimum d'allégresse que la fillette arriva à la porte du cours. Et puis, lorsqu'elle avait été à l'école moldue, elle avait apprécié les cours d' histoire, pourquoi ça serait différent ici ?

Léger coup d'oeil vers le professeur. Hum, il faisait moins peur que celui de Défense contre les forces du mal, c'était déjà ça. Elle esquissa un hochement de tête en sa direction, en guise de salutation.

Il y avait déjà un peu de monde dans la salle. Une fille était assise toute seule, devant, qu'elle reconnu comme étant une Poufsouffle. Mais trop timide, pour lui demander la permission de venir à ses côtés (alors qu'il était évident qu'elle ne risquait pas grand chose en passant deux heures à côté d'une fille de son âge et de sa maison, comparé à ce qu'elle pourrait subir avec quelqu'un d'autre...), la demoiselle préféra se trouver une place sur le côté. Bon. Elle s'assit, posa son sac et sortit un parchemin, accompagné de plumes et d'encre. Elle avait hâte que le cours commence. Peut être qu'elle donnerait des résultats satisfaisants, dans cette matière ? Pour l'instant, elle considérait que ses performances avaient été désastreuses. Certes, elle était parvenue à maitriser l'épouvantard en défense contre les forces du mal et elle s'était débrouillée en sortilèges, mais le reste... M'enfin, passons. Quelqu'un d'autre entrait dans la salle. Olivia baissa le regard vers sa table et se mit à la contempler avec application.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 28 Aoû - 14:58:41

Dans la grande salle ce matin là, Apolline songeait que son premier cours de la journée, Histoire de la Magie, était le seul moment de sa semaine où elle n’avait pas à utiliser ses pouvoirs magiques. En somme, elle suivrait et prendrait des notes à la manière des moldus ! Aussi la déception qu’elle éprouvait à l’idée de laisser sa baguette coincée entre ses livres du fond de son sac se faisait bien vite détrôner par un sentiment de vif enthousiasme. Le monde des êtres sans pouvoir paraissait bien terne et insipide face à l’univers riche et varié des sorciers. Pourtant, on se laisse facilement séduire par l’attrait de l’inconnu et de la nouveauté, surtout à cet âge où la vie demeure un apprentissage permanent ; et Apolline, sans se sentir particulièrement attirée par une culture et un mode de vie qui ne lui appartenait pas, éprouvait, comme bon nombre de ses concitoyens sorciers, une animation singulière lorsqu’il s’agissait de s’extirper un temps soit peu de la distrayante routine de Poudlard pour se rapprocher des habitudes monotones des moldus.

Enfin… Distrayante routine… Si l’on se référait à l’emploi du temps de la petite sorcière, cette journée n’avait rien de distrayant, au contraire ! Le mercredi était une étape diurne aux effets ambigus. D’abord, il marquait la fin de la première moitié de la semaine et dévoilait enfin l’horizon tant désiré des deux jours les plus attendus par les élèves de Poudlard, le week-end ! Mais pour les plus jeunes, le mercredi représentait également la journée la plus éprouvante, une transition, une étape ardue et difficile puisqu’elle regroupait les cours les plus barbants de la panoplie des enseignements proposés de Poudlard : Histoire, Botanique et Astronomie. Pour Apolline, ce qui rendait ce jour si désagréable au réveil ça n’était pas tellement la botanique, un cours qui possédait pourtant le potentiel suffisant pour divertir, sinon intéresser les élèves de Poudlard. Seulement le professeur Bachelard était un être aux effets aussi efficaces et aussi puissants que ceux d’un somnifère surdosé… Les cours d’Histoire contenaient leur lot de révélations inintéressantes mais pour la petite Poufsouffle, ils n’en demeuraient pas moins ses instants préférés passés dans une salle classe après les cours de Potions et de Défense contre les Forces du Mal. Non… L’aspect le plus désagréable de cette journée était sans nul doute le cours d’Astronomie. L’épreuve la plus difficile à relever avant de pouvoir rejoindre le confort de ses couvertures. D’abord parce qu’il fallait gravir les escaliers de l’une des plus hautes tours de l’école ; ensuite parce qu’il fallait voir s’écouler les derniers instants du jour, harassé par le labeur exigé pour se rendre en cours, tenté par le sommeil mais sans cesse ramené à la réalité par les logorrhées monotones du professeur Sinistra.


Un long soupir s’échappa des petites lèvres d’Apolline. Reprenant ses esprits, la fillette s’aperçut qu’elle avait oublié de retiré son toast recouvert de marmelade dans son café, à la surface duquel flottaient des morceaux humides et visqueux de feu sa tartine. Agacée, elle se consola avec des œufs brouillés qu’elle avala rapidement lorsque, consultant sa montre, elle vit qu’elle n’était pas en avance. Malheureusement, au moment où elle s’apprêtait à quitter la table, une de ses camarades de Poufsouffle vint l’aborder avec force de petits cris aigus et de gloussements insupportables. Il s’agissait d’Emily, une fillette dont l’attitude joyeuse et enthousiaste à l’excès contrastait avec son apparence chétive et ses grands yeux tristes de chien battu. Et malgré une silhouette et un visage qui n’avaient rien de bien remarquable, celle-ci semblait mener pour son jeune âge, une vie sentimentale bien agitée ! Elle venait quelques fois aborder Apolline pour évoquer avec sa camarade ses déboires amoureux qu’elle racontait toujours, en vraie fleur bleue, comme s’il s’agissait de récits romantiques et tragiques à l’issue bouleversante. Emily ne cherchait pas de conseils ou de réconfort, seulement une oreille attentive. Et lorsqu’elle avait terminé, elle tentait vaguement de s’intéresser à son interlocutrice avant de trouver une excuse pour aller voir ailleurs. Au début patiente et réservée, Apolline avait ensuite vécue une phase d’agacement profond avant de sombrer dans l’indifférence. Ainsi elle se dirigeait, muette, vers le Grand Hall puis les escaliers, sa camarade bavarde sur ses talons. Lorsqu’elles se retrouvèrent toutes deux dans les longs couloirs du premier étage, Emily finissait son récit palpitant et lui demanda finalement :

«- Tu vas où au fait ?
- Ben… En cours !
- Ah oui !... On a histoire c’est ça ?
- C’est ça…
- Alors je t’accompagne pas plus loin ! J’ai horreur des cours d’histoire. Ca craint trop !
- Comme tu veux.
- A la prochaine alors !
»


Et ce fut le moment de la délivrance! Si au début, elle appréciait les histoires d'Emily, ces rencontres devenaient maintenant particulièrement agaçantes, voire insupportables. Sans intérêt, elles n'avaient rien d'enrichissant. Seulement, trop délicate et soucieuse de ne pas blesser sa camarade, Apolline se taisait et attendait patiemment la fin de l'entretien, comme un martyr supporte avec courage les supplices qui lui sont infligés. Soulagée comme un détenu à qui on venait d’ôter son boulet, Apolline entra finalement dans la salle de classe, l’esquisse d’un sourire léger peint sur son visage. Elle salua chaleureusement le professeur Dmitriev et son regard parcouru la pièce, à la recherche d’un siège vide. C’est alors qu’elle aperçut la petite Page, en compagnie d’un Serdaigle de deuxième année qu’elle avait aperçu quelque fois dans les couloirs et d’un Serpentard à la réputation qui n’était plus à faire ! Elle s’approcha du petit groupe, s’installa derrière Page et son voisin, à côté de Morgan et les salua tous les trois. Alors qu’elle déballait ses affaires, elle entendit Morgan réclamer des cartes de Chocogrenouilles. Elle se redressa lentement et murmura à ses camarades :

« Si ca vous intéresse, moi j’ai déjà 8 cartes de Paracelse… Je tombe toujours dessus en ce moment ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyMer 3 Sep - 12:25:42

Allez ! Plus qu'une moitié de semaine à tenir et ce serait le week-end. Lucretia n'arrivait pas à comprendre à quel point un cerveau pouvait-il être atrophié au point d'avoir l'idée de caler le cours d'Histoire de la Magie à la première heure du matin, comme si son caractère en lui-même soporifique ne suffisait pas à cette pauvre matière reniée par tous... Mais passons. Elle décida de se gonfler à bloc pour le reste de cette difficile semaine, et de toute manière il était plus que temps de faire remonter les points de Poufsouffle (pour changer -__-). Elle qui voulait faire Médicomage à l'UMA, la pauvre préfète déchue était loin de se douter que c'était également la spécialité la moins bien classée parmi les quatre en ce moment ! On n'allait pas non plus lui faire changer ses bonnes habitudes de perdante à notre Lulu...

En passant le pas de la porte, elle manqua de faire un bond de 3 mètres sur le côté en se faisant surprendre par la statue posée juste à côté de l'entrée. Quelle idée aussi, d'accueillir ses élèves avec un menaçant guerrier chevauchant sa monture cabrée et si imposante ! Heureusement, la Poufsouffle se ressaisit à temps et n'eut qu'un petit sursaut discret. Et non les amis, pour voir Lucretia ressembler à un crabe épileptique il faudra repasser, on ne peut pas non plus faire des pitreries tout le temps, le plaisir de l'art découle de sa rareté
Cool

- Bonjour professeur Dimitri... Dmitrivaïe... Dimovitch... Dmmtrichv... ... ... Bonjour professeur. Neutral

Elle repéra ensuite rapidement Page McHenry, la petite Gryffondor dont elle avait pu faire la connaissance dans le Poudlard Express et qu'elle aurait aimé se mettre dans la poche, la rouquine occupant maintenant le poste important de préfète, plutôt respectée au sein de Poudlard... Il s'agissait aussi pour Lucretia se refaire un cercle de fréquentations honorables ! Et puis, elle se considérait toujours comme le maître Yoda de Page, ayant pour mission de lui inculquer les subtil art de la préfecture, tout comme pour Jemiah...

- Salut Pâge titeuple la salua-t-elle aimablement en prenant place à ses côtés, avant d'entendre une voix derrière la Gryffondor demander:

Morgan 39 a écrit:
Pssst, dit, l’un de vous n’aurait pas des cartes de chocogrenouilles ?

Lucretia se retourna et s'aperçut que cette requête provenait d'un Serpentard qu'elle n'avait encore jamais croisé, et qui, de vizu (ça s'écrit comme ça? jsuibet), devait être tout au plus en première ou deuxième année.

**Mmh... ça va quand c'est encore jeune, c'est pas trop endurci, on peut encore les faire changer si on leur montre qu'on est gentils et normaux... Celui-là m'a l'air d'être juste un bon petit soldat de sa Maison mais au fond pas bien méchant, juste un petit crapaud pustulé de bonnes intentions...**

La Poufsouffle se pencha vers son sac et fouilla à tâtons à la recherche des quelques cartes de Chocogrenouille qui pouvaient y traîner. Un jour, c'est sûr, il faudrait qu'elle les collectionne sérieusement, qu'elle fasse le tri, qu'elle les classe, qu'elle devienne une vraie dealeuse de cartes des Sorciers Célèbres ! Cool De quoi devenir elle aussi une petite star locale... Mais cessons de divaguer et revenons à nos échanges commerciaux:

- Tiens, s'adressa-t-elle gentiment à Morgan, j'en ai au moins quatre de Gulliver Pokeby, c'est toujours les mêmes qui reviennent, hihi ! Je t'en offre jusqu'à trois en cadeau de bienvenue titeuple Par contre j'en ai une plus rare regarde, c'est ton pote Saint-Lazare Serpentard Very Happy Celui-là je ne le cède qu'à certaines conditions... Cool

Le temps que Morgan réagisse, il s'agissait maintenant de réfléchir aux conditions en question. Elle commença mentalement à se faire une liste de possibilités:

Donner la carte de Saint-Lazare Serpentin à condition que:

- Momo lui donne en échange la carte de Holga Poufsouffle
- Momo accepte une fusion-acquisition de leurs deux collections de cartes de Chocogrenouille afin de monter ensemble un petit commerce clandestin dont les profits iraient toutefois à Lucretia uniquement
- Momo lui note le cours d'Histoire de la Magie pendant qu'elle finirait sa nuit
- Momo aille dire à ses amis de première année potentiellement influençables que l'ancienne préfète de Poufsouffle là, Loucréttia Oulvarte, ben elle est pas si bête que ça
- Momo aille faire de la pub auprès de ses amis de première année potentiellement influençables pour le commerce de cartes dirigé par Lucretia
- Momo incite ses amis de première année potentiellement influençables à se retourner contre leurs camarades Serpentards qui oseraient critiquer la maison des Blaireaux et notamment son ancienne préfète
- Momo demande une dérogation exceptionnelle à Dumbledore afin de se faire rerépartir par le Choixpeau qui le reconvertirait en Poufsouffle
- Momo incite ses autres amis de première année potentiellement influençables à demander eux aussi cette dérogation exceptionnelle


Et on pouvait continuer longtemps comme ça, mais bon, il fallait déjà que le Serpy se montre intéressé par sa carte niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 4 Sep - 23:08:57

Le professeur le plus ennuyeux de toute l’histoire de Poudlard n’était plus. Après des siècles de bons et loyaux services, Binns s’était évaporé, et ne subsistait plus de lui que les souvenirs d’un trotteur désespérément lent sur le cadran d’une montre, des gribouillages à tous les coins de pages et les sempiternelles parties de morpion. Après le départ d’Ombrage, la disparition du fantôme constituait la meilleure nouvelle de la rentrée – et il en fallait bien quelques unes pour contrebalancer le discours alarmiste de Dumbledore, qui avait donné toutes sa mesure aux nés moldus au retour du Lord de noir. La voix trainante et monocorde, le visage ridé et atone, Binns était le type même de l’enseignant capable d’assommer ses élèves en trois phrases puis de les envoyer tester la loi de la gravité entre deux monologues. Comment avait-il pu survivre à sa mort ? L’inintérêt des cours d’histoire de la magie tirait souvent Isaac vers cette haute question métaphasique. Comment une personnalité si insipide, comment une existence aussi vide que la sienne avait-elle pu filer tant d’années ? N’était-il pas cruel d’importuner les vivants d’une présence qui avait toujours été dispensable au monde ? Hélas, les meilleurs ne restaient pas, et certaines personnes actionnaient chaque jour un mécanisme si régulier que même la mort ne pouvait le stopper. Il en allait ainsi pour Binns. La sonnerie l’éveillait, il lisait ses notes poussiéreuses sans se soucier de l’attitude de ses élèves, puis il retombait dans sa léthargie. Etait-il aussi désespérant de son vivant ? Combien de générations avaient-elles subies son enseignement ? Combien d’enfants de moldus avait-il déçu ? Déçus, oui. Apprendre qu’un professeur était un fantôme lui avait fait une grande impression. Il s’attendait à des récits passionnés, aux témoignages directs, exaltés d’un contemporain et… il avait découvert Binns, le narrateur soporifique, à travers lequel chaque évènement était passé sans laisser de traces, comme s’il n’avait jamais quitté son intangible forme spectrale…

La lourde tache d’intéresser les étudiants à une matière maudite revenait à son successeur. Et, cette fois, Isaac espérait qu’il serait à la hauteur de sa réputation. Quelques rumeurs couraient déjà à son sujet. Des filles qu’il connaissait bien lui avaient murmuré qu’il était mignon. Ceci n’avait absolument Aucun rapport avec ses compétences de professeur mais, comprenez bien qu’à cet âge, les priorités différaient et, tant qu’un professeur avançait un bon argument physique, la qualité de ses prestations pédagogiques étaient secondaires. Ainsi, le préfet de Serpentard ne songeait plus qu’à découvrir le visage de Monsieur Dmitriev. Il n’était pas certain que cette obsession fût ‘normale’ pour un garçon, mais il partageait, sans trop l’afficher, la même curiosité excitée que les préadolescentes qui l’accompagnaient. La petite bande avait beaucoup spéculé en chemin. Ce nom russe leur annonçait-il un grand blond au visage pâle et bien marqué, en pleine possession de sa virilité ? Le portrait n’enthousiasmait pas beaucoup ses camarades, et lorsqu’Isaac avait avancé un « Bof, le résultat pourrait être très bien… » on lui avait expliqué qu’il ne pouvait pas comprendre parce qu’il était lui-même un garçon. Bon… Si elles le disaient. Pourtant, les regards qu’ils s’échangèrent en entrant dans la salle prouvèrent qu’ils tombaient tous d’accord. Pas mal le nouveau ! Il fallait trouver un bon poste d’observation ! Mais deux vertes et argent s’étaient déjà détachées du groupe en s’écriant joyeusement : « A nous le premier rang ! ». Pfff comme s’il était assez stupide pour convoiter cette place. De toute façon il y en avait d’aut... Oui, de toute façon il y en avait d’autres quelques mètres plus loin…

Et, quelques mètres plus loin, quatre filles étaient penchés vers Morgan Kharante. Trois poufsouffle et une Gryffondor, Page McHenri. Que se passait-il ? Happé par une vive curiosité, Isaac avait déjà oublié sa petite contrariété. Il s’avança doucement vers le groupe. Une telle composition en début de cours était rare et ne se produisait la plupart du temps qu’en cas de dispute ou… de transactions… Et… Bingo ! Les cartes de chocogrenouilles étaient tirées et les négociations s’ouvraient. Isaac adorait collectionner pour échanger. Rien n’était plus amusant qu’essayer de faire ployer votre interlocuteur pour obtenir une carte plus rare que celle que vous proposerez. Il s’y exerçait depuis l’école primaire et cette technique lui avait permis d’assembler un panthéon de grands noms qu’il aimait exhiber devant ceux qui essayaient sans succès d’élever leurs offres pour le faire céder. Le nom de Paracelse, entonné par une Poufsouffle qui s’était retrouvée à sa table en sortilège, attira son attention, et il l’aborda pendant qu’une fille plus âgée, l’ex préfète des blaireaux essayait d’intéresser Morgan à la carte du grand Salazar.


- Paracelse dis-tu ? On ne peut pas dire que ce soit l’offre du siècle, il est plus commun qu’on ne le croit, j’en ai déjà trouvé trois. A mon avis, tu vas avoir du mal à de débarrasser de tes doublons, mais je veux bien t’en prendre une, je saurais bien comment la refourguer à quelqu’un. Voyons… Gideon Crumb ? Ce n’est pas très équitable mais je n’ai rien de moins commun…

Le petit discours habituel venait d’être prononcé. Si la première année n’était pas trop initiée aux cartes de sorciers, ou si elle ne cherchait pas à tout prix le profit et n’avait pas le personnage qu’il lui présentait, sa bonne affaire était faite. En attendant sa réponse, il ne pouvait s’empêcher de loucher sur le séduisant professeur et de tendre l’oreille du côté de Morgan et Lucretia.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyJeu 4 Sep - 23:35:45

Daithe en avait assez d'observer les dessins des rideaux et tous les élèves ne semblaient pas encore arrivés pour pouvoir espérer que le cours ne commence.
A quoi Daithe pouvait-elle bien s'interesser ? Le regroupement d'élèves derrière elle qui grossissait de plus en plus ? Non, les cartes chocogrenouilles elle n'en avait que trop peu pour s'interesser à ce petit trafic. Alors...son regard se reposa sur ce qu'elle avait fixé pendant un petit moment avant de détourner ses grands yeux verts... le professeur d'histoire de la magie.
Il avait des yeux presque noirs qui semblaient plein de mystère, la décoration de la salle pouvait sous entendre qu'il était d'origine russe ou du moins d'europe de l'est, il était il fallait bien l'avouer tout à fait charmant et puis il ne devait pas avoir plus de trente ans, c'était donc la parfaite cible pour une adoration platonique de la part d'une jeune élève de onze ans.
Et puis, toutes les élèves filles ont besoin de rêver d'un de leur professeurs, à Poudlard il n'y avait pas vraiment le choix, ce n'était pas Rogue avec ses cheveux gras et son nez crochu qui allait faire rêver les filles !

Daithe, la tête entre ses mains, l'oeil vert brillant, s'adonnait donc à la contemplation du merveilleux professeur d'histoire de la magie, qu'importe si la matière était finalement ininteressante si elle pouvait passer l'heure à le contempler. Il était évident qu'elle ne réalisait pas qu'elle avait l'air complétement stupide, mais bon, à onze ans, elle s'imaginait dans le rôle de la princesse prisonnière des méchants guerriers des steppes accompagnés de leurs créatures bizarres !
Elle poussa un profond soupir, battît un peu des cils, s'affala un peu plus sur son bureau sans cesser de fixer son professeur, comment n'avait-elle pu voir en arrivant qu'il était aussi magnifique ?

Trop occupée dans sa rêverie béate, elle ne vit pas qu'elle n'était pas la seule à regarder le professeur avec des yeux de merlan fri.

Un fan club était-il en train de se former ? Décidemment de tristes jours s'annonçaient pour le professeur d'histoire de la magie, il n'avait sans doute même pas pu supposer qu'il déclencherait l'admiration d'un groupe d'élèves, filles et garçon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyVen 5 Sep - 19:29:09

La fin de l'année dernière avait été celle de toutes les révélations. Soudain, Ombrage s'était rendu compte -un peu par la force - que l'enseignement était loin d'être sa vocation première, et qu'elle préférait rester assise bien au chaud sur son siège d'assistante au ministre que de faire face à une classe de trente féroces élèves de onze ans. Ou éventuellement, à une armée de trente féroces centaures. Cette nouvelle avait provoqué la joie et le soulagement de tout Poudlard, qui avait semblé respirer après le départ du Grinch Rose. Un autre professeur avait quitté l'établissement, tout du moins semblait-il. Le fameux professeur-fantôme, Mr Binns, avait quitté son poste tout comme les déserteurs qui s'étaient défilé durant les guerres gobelines qu'il affectionnait tant. Beaucoup d'élèves s'étaient également réjouis de cette nouvelle, mais pas tous.

Pour Lucy, les cours d'Histoire de la Magie, signifiaient autrefois, tout du moins l'année passée, une heure où terminer ses devoirs en retard, bavarder en toute impunité, ou encore faire des jeux intellectuels tels que le morpion. Il lui arrivait aussi de rattraper ses nuits, tentant de s'installer aussi confortablement que possible sur son bureau en bois. Mais c'était terminé. Le jour de la rentrée, après la répartition, le professeur Dumbledore avait présenté Mr. Dmitriev, venu pour reprendre le poste de professeur laissé inoccupé par Mr Binns. Allait-il être aussi inintéressant et sans autorité que son predécesseur ? Dans tous les autres cas de figure possible, il allait falloir adopter une autre manière de travailler que celle dont elle avait pris l'habitude. Comme quoi, les habitudes sont aussi dangereuses que les certitudes. Vous faites votre chemin toujours de la même manière, jusqu'à ce que vous ne faisiez plus attention et là BOOM ! Un coup en pleine face. Sans que vous vous y soyez attendus le moins du monde, tout simplement parce que vous étiez endormi. VIGILANCE CONSTANTE ! Aurait crié le vieux Fol Oeil.

Lorsqu'elle entra dans la classe, après avoir salué le professeur, elle vit qu'un bon nombre d'élèves étaient rassemblés autours de Page et Morgan qui avaient commencé à échanger des cartes de chocogrenouille. Comme toute sorcière qui se respecte, notre blondinette, depuis sa petite enfance, faisait la collection des cartes de sorciers et sorcières célèbres. Elle était intéressée à l'idée du troc, surtout lorsqu'elle avait en face d'elle, de mignons petits pouffy de première année. C'est dans ces moments là qu'elle pouvait troquer ses cartes les plus courantes, éventuellement les falsifier avant de les refiler à quelqu'un de moins expérimenté. C'était son grand jeu en fait, et elle était plutôt douée pour ça. Ainsi, en entendant parler de Salazar Serpentard, notre miss fut plutôt intéressée. Elle avait dans son sac une fausse Holga Poufsouffle et c'était Lucretia Ulwartz qui proposait un troc. Nickeeel ! La Préfète des Aigles prit donc place près du petit groupe, vérifia que sa fausse directrice des Blaireaux était aussi vraie que la véritable carte, puis prit la parole.


- Quelqu'un serait intéressé par Holga Poufsouffle ? Attention, j'l'échange pas contre n'importe quoi !

Dans tous les cas où elle trouverait un preneur, elle serait gagnante. En attendant que les enchères montent pour son faux, il lui fallait prouver sa crédibilité auprès du client en lui apportant une vraie carte. Elle prenait pour cela, celles qu'elle avait en double, et qui étaient peu courantes, sans être rarissimes. Elle sortit donc une seconde carte de son sac, une vraie cette fois-ci

- J'ai aussi Gunhilda de Gorsemoor à un prix plus abordable si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptySam 6 Sep - 9:49:02

Cours numéro un. Toutes les années. F_soulignagehm_4daa331

C'était aberrant de voir que ce cours d'histoire de la magie, qui semblait trainer en longueur sans pour autant être déjà entamé, permettant aux élèves de chahuter, crier, rire, et le plus étonnant étant le troc. Tous les élèves réunis avaient en quelque sorte recréés au sein de la classe un micro chemin de traverse, commençant par l'échange de carte et qui se finirait bientôt par l'achat et la vente de balai, c'était vraiment du n'importe quoi. Pourtant, Qare,n 'étant pas de ces personnes aimant collectionner tout et n'importe quoi dans le seul but de se venter d'avoir dépenser une somme exorbitante pour seulement un morceau de métal ou de papier. Et bien que son compte en banque lui permettait largement ces folies, il ne lui était pas convenu de succomber à la tentation.

Mais il n'était pas dit que Qare n'aimait pas le chocolat, et il était encore et toujours, sans doute comme beaucoup d'entre eux, un adorateur de cette friandise qu'était les chocogrenouilles, pouvant admirer avec stupéfaction le saut unique de la grenouille ensorcelée, vouée à un tragique destin. Il n'était donc pas étrange que le jeune garçon ait de ces cartes si convoités par le Serpentard, enfouis au fond de sa mal à secret, ressemblant étrangement à un sac. Il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait d'un sac mais pour Qare, c'était l'endroit le plus sûr pour lui, pour cacher un tas de chose divers et variés.

Mais, soudain, il se sentit comme étouffé par l'afflux de jeunes personnes, tendant leur carte, criant, bousculant, ameutés par le Serpentard qui bien sûr ne pouvait pas rester sans faire un instant son intéressant. C'était un peu pareil pour tout le monde, car tout le monde avait besoin d'un moment de gloire, mais il était assez intéressant de noter que Qare lui n'avait jamais demandé un moment de gloire, mais simplement un moment d'attention. Il savait très bien que personne ne lui aurait prêté un regard s'il avait une telle demande à la place du bronze et émeraude. Se penchant alors avec sa chaise en arrière, ne se tournant pas vers son camarade, simplement parce qu'il n'avait pas envi de paraître comme les autres élèves, il plongea sa main dans son sac qui était à même le sol, et en ressortit une flopée de carte, toutes en désordre, et tout ne les passant au dessus de son épaule, il les déplia de sa main, pour ensuite commenter:

« Je dispose de toute la collection répertoriée dans la section « Poudlard ». Comme tu peux le voir je possède Bridget Wenlock, Gofric Gryffondor, Miranda fauconnette, Salazar Serpentard, Reine Maëva mais aussi Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Hengist de Woodcroft, Marguerite Dooderidge et enfin Albus Dumbledore. »

Les étalant alors sur la table de son voisin de derrière, Qare en retint une dernière dans sa main:

« Et celle pour la quelle j'y ai consacré une attention toute particulière, avant de la faire sombrer au fond de mon sac, Circé. »

Son ultime carte brillait d'une couleur or presque ternie, à force de séjourner au fond de son sac. Enfin, basculant sa tête le plus en arrière possible, jusqu'à ce que celle-ci touche la table du Serpentard, lui permettant d'admirer le physique de Qare et plus précisément ses grands yeux vides, le Serdaigle le fixa quelque instant avant de retourner vers l'avant, et finit par poursuivre la discussion avec page:

« ce n'est pas grave que tu dormais, au moins toi tu m'as remarqué...Moi, je ne suis pas un lève tard, j'aime contempler le soleil à l'aube, c'est le seul moment ou ses rayons ne sont pas dangereux pour ma peau.»

Puis, s'arrêtant net, se rendant compte qu'il en avait peut être un peu trop dit, le petit homme noir ponctua sa fin de phrase avec un petit sourire forcé, comme s'il ne savait pas comment cela se faisait.

Cours numéro un. Toutes les années. F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 7 Sep - 14:54:09

Arg, une fois de plus, l'ex-préfète des Blaireaux écorchait son nom. Page détestait s'entendre appeler de la sorte, mais cette chère Lucretia Ulwarth était bien plus âgée qu'elle et... un peu étrange, il fallait bien l'avouer. La deuxième année décida qu'il valait mieux ne pas la contrarier. Elle la reprendrait peut-être une autre fois.
En attendant, Lucretia venait de s'installer juste à côté d'elle, sans préambule, et Page, après avoir cligné des yeux quelques secondes pour comprendre ce qui arrivait, lui rendit son salut d'un sourire (oui parce que vous lui en demandez beaucoup à la petite endormie là, invasion de gens dans son périmètre de sieste quoi ^^). A peine avait-elle assimilé l'arrivée de l'Ebene et Or qu'on lui tapotait l'épaule.

Voilà-t-y pas que ce sale petit Kharante s'était posé juste derrière elle. Comment ne l'avait-elle pas vu arriver celui-là ? Mais bon, il venait de prononcer un mot faisant tomber tous les clivages, qu'ils soient entre années ou entre maisons : chocogrenouilles. Le mot magique réveilla un peu plus Page qui se retourna plus franchement, avant de réaliser qu'elle-même ne les avait pas prises, ses cartes de chocogrenouilles. Elle fit une moue désolée.


- Ah ben mince, si j'avais su... J'les ai pas sur moi là.


Mais les tractations ne l'avaient pas attendues et la gamine suivit tout de même avidement les propositions qui fusaient. Il était toujours intéressant de retenir qui avait quoi comme carte, pour des échanges ultérieurs. Jetant un oeil vers le professeur, la petite irlandaise estima que celui-ci avait la gentillesse de leur laisser quelques minutes avant le début du cours, le temps que tout le monde arrive. C'était quand même pratique. Surtout que les affaires semblaient intéresser du monde. Même Qare s'y était mis. Page n'aurait jamais imaginé que l'étrange gosse put avoir les mêmes loisirs que ses camarades. Mais après tout, il ne cessait de l'étonner en ce moment. Peut-être n'était-il pas si différent que ce qu'elle avait pu croire jusqu'à présent.

- Ah euh... Tu te lèves si tôt ? Moi y a pas moyen, on a quelqu'un qui ronfle affreusement dans le dortoir, alors le matin, je dors !

Page releva la petite mention sur les rayons du soleil, mais préféra ne pas aborder plus avant le sujet. Il serait bien temps d'en apprendre plus sur Qare au fur et à mesure de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 7 Sep - 15:18:43

" Tu veux dire que ce n'est plus Binns qui s'occupe de l'histoire de la magie ? " Souffla la fillette aux boucles blondes coupées courtes avec surprise.
" Non, et devines quoi au sujet de ce nouveau prof ?! "
" Quoi ? "
" Il est troop beau " pouffa l'interlocutrice, en pointant son majeur vers le haut d'un geste appréciatif, les yeux subitement dans le vague.

A l'autre bout de la table, la petite anglaise se servait une part généreuse d'un petit déjeuner copieux, lorgnant du coin de l'œil la conversation des deux cannes qui riaient stupidement entre deux gloussements à en rendre jaloux les coqs d'un poulailler. La conversation prenait une tournure résolument désespérante au fur et à mesure que le ton se faisait plus confident et que les potins reprenaient a un rythme plus rapide, laissant la rouquine muette devant ces informations maigres et totalement inutiles. Qu'espérait donc les deux cailles de leur conciliabule ? Avec leur physique a proprement parler disgracieux et du haut de leurs dizaine d'années, elle voyait mal en quoi la petite boudinée en dents trop longues pourrait intéresser un professeur qui de toute manière, avait l'air totalement inintéressant. Si la seule chose que deux gamines totalement arriérées trouvaient à dire de lui de plaisants commentaires sur sa stature physique, la fillette n'avait de cesse que de rayer toute étude plus poussée de sa mémoire. Elle imaginait déjà un bellâtre rêveur et sans autorité dont les paroles seraient masquées par le ricanement de deux adolescentes dont les stigmates devaient commencer à faiblir qui l'observerait, fin filet de bave au coin des lèvres. C'était aussi simple que ça et d'ors et déjà, la fillette imaginait une morne et lente conversation intérieure dans laquelle elle maugréerait un directeur qui employait ses sbires en fonction de leurs sourires et de leurs dents blanches. Reportant son attention sur le boursoufflet voletant paisiblement a quelques centimètres de la table, c'est avec une indifférence évidente que la petite rousse saisit d'une main lasse la Gazette posée à ses côtés, décalant l'article et s'empara de l'enveloppe rattachée au courrier.

Monsieur et madame Basley, en leur qualité respective de parents aimants et plein de bons et généreux principes éducatifs, avaient lourdement insisté sur la nécessité de leur fille a connaître les différents détails du monde extérieure et à s'intéresser de plus près aux grands de ce monde. La douce Alison avait accepté a contrecœur pour une seule et unique raison qu'était les cadeaux généreusement offerts par le recueil d'informations suivant les abonnements. Deux cartes de chocogrenouilles par mois dont l'importance et la rareté variaient et étaient le plus souvent dû à un hasard trop souvent malheureux. La rouquine laissait donc généralement de côté les grands articles dont elle ne lisait que quelques lignes en travers et ouvrait la friandise avec curiosité. Elle ne s'intéressait pas aux événements extérieurs, choses relativement normales lorsque l'on avait un peu plus de onze ans et que l'on se confortait dans le cocon que constituait Poudlard. Dans le cas de la fillette, un cocon qu'elle jugeait relativement inconfortable au milieu d'une masse particulièrement bêlante d'élèves aux allures dégoulinantes de niaiserie et de prétention. C'était certes une imposante généralité mais en fin de compte peu éloignée de la réalité comme pouvait en témoignait les deux serpentardes aux grands yeux béats.
" Morgane et Artemesia Lufkin " Déchiffra la fillette en fronçant les sourcils. Lufkin, première sorcière à être entré dans les fonctions de ministre de la magie, était plutôt courante mais Morgane en revanche l'était nettement moins.

Elle était abondamment citée dans tous les registres de magie traitant de Merlin. Ennemie jurée de ce dernier et affiliée a la magie noire, demi-sœur d'une carte pourtant classique tant le personnage était connu de tous, Morgane pourrait être vendue contre l'un des fondateurs ou carte autre de la mythologie. Oui, la délicate Alison aimait ces petites cartes autant que le troc, comble de l'étonnement et s'intéressait notamment aux cartes mythologiques et rares que représentait une découverte comme Morgane. La fillette avait beau répugner aux conversations moutonneuses qui fusaient continuellement de part et d'autre de Poudlard, elle savait avec une pertinence tirée d'une certaine expérience de famille nombreuse que seule le troc permettait d'atteindre les sommets d'une avantageuse panoplie et collection. Aussi avait elle fourrer les deux cartes dans son sac et avait immédiatement tendue l'oreille dès son arrivée dans la vaste et occupée salle de cours. Une gryffondor bavait d'un air hagard devant le professeur auquel la rouquine n'accorda qu'un vague grommellement et un petit groupe d'élève s'était formé dans un coin de la pièce, tirant des sacoches et des sacs divers objets de transaction. C'était un véritable petit commerce qui proliférait sous les yeux de la fillette et c'est à tâtons qu'elle s'approcha de la foule bruyante, ses yeux parcourant, hissée sur la pointe des pieds pour arrivée à hauteur d'un deuxième année qui lui était vaguement familier et plissant les paupières.


Circée, les fondateurs… Les élèves présentaient avec convoitise et fierté leurs cartes les plus rares et la rouquine admira quelques instants les contours dorés de la carte de Circé, Gunhilda en revanche attira son attention. Elle n'était pas particulièrement rare mais pouvait être qualifiée de peu courante et facilement échangeable par la suite pour en tirer avantage. Etalant quelques cartes devant elle dont la récente acquisition de Morgane, la petite anglaise désigna ses propres trouvailles et lança à la cantonade. " Heureusement que tu parles de prix abordables pour Gorsemoor, on ne peux pas parler de carte rare. Mais puisque tu as l'air de vouloir t'en débarrasser je peux te proposer Artemesia Lufkin qui doit largement la valoir…" souffla la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 14 Sep - 15:46:31

-Bip ... Bip ... Bip ... Bip Bip Bip PAF

Voilà le bruit de la sonnerie du réveil, jusqu'à ce que la main de la jeune Vert et Argent s'écrase sur l'objet représentant un vif d'or pour mettre un terme à ce supplice sonore.
Ange avait encore les yeux alourdis par le sommeil.. On était quel jour ? Ah oui, Mercredi.. ce qui signifiait cours d'histoire de la magie en première heure.. Bon, au moins elle pourrait finir sa nuit pendant ces deux heures.. Pourquoi le nuit passe t-elle aussi vite ? Vous trouvez pas ça injuste vous ?
Encore aveuglée par la lumière matinale, la fillette entreprit de sortir du lit. Mais c'est qu'il fait froid dans ces cachots, surtout lorsqu'on vient de sortir de la douce tiédeur des draps et que l'on est encore pas très bien réveillé. Sa nuisette de soie vert tendre était parfaite pour tout sauf pour tenir chaud. La vipère prit dans ses affaires, une robe noire fluide et légère, du dernier cri de chez magic'couture, sa cape et sa cravate aux couleurs de sa maison, ainsi que des ballerines noires tout aussi tendance.
La jeune fille alla dans la salle de bain, et ouvrit le robinet d'eau chaude... Glacée !! Logique non ? Elle entendit une minute laissant l'eau couler, jusqu'à ce qu'elle soit à bonne température et put enfin prendre sa douche. Rien de tel pour se réveiller, que de sentir l'eau chaude couler sur la peau.. Elle aurait pu y rester des heures..
Jetant un regard à l'horloge de la salle de bain, plus par habitude qu'autre chose, elle crut avoir mal un choc.. Il ne lui restait plus que 5 minutes pour se rendre en cours !! La catastrophe !!
La vipère se sécha en trente secondes et sauta dans ses vêtements, elle regarda rapidement son reflet dans la glace, ses cheveux blonds presque blancs tombant négligemment sur ses épaules, ses traits fins, ses yeux bleux turquoises, sa silhouette fine..elle était parfaite comme d'habitude.. Mais si elle ne se dépêchait pas elle allait être en retard.
Pas le temps de déjeuner, la vert et argent attrapa son sac qu'elle avait préparé la veille et se précipita vers le première étage.. pile à l'heure.. C'est ce qu'on appelle la ponctualité^^mais la prochaine fois, elle devra faire un peu plus vite pour avoir le temps d'aller manger !
La jolie blondinette prit place au troisième rang, vers la gauche. Une place stratégique car elle était cachée par un troisième année et pouvait donc parler tranquillement sans que le prof la voit ^^ Ce dernier avait un certain charisme, mais elle se demandait ce qu'était devenu Binns. Si même la mort ne l'avait pas empêcher d'enseigner, qu'est ce que cela pouvait être ?
Elle regarda alors autour d'elle et vit que les élèves s'échangeaient des cartes de chocogrenouille, montrant avec fierté les plus rares. Un sourire étira les lèvres de la serpy, et elle sortit ses cartes, elle avait celle de Merlin en double, or cette carte était rare, elle pensait donc pouvoir en profiter, elle avait aussi Paracelse, Morgan, Cliodna, Gwendoline la fantasque, Dumbledore, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle, mais il lui manquait les deux autres fondateurs. Ces deux là n'étaient pas à échanger, enfin.. sauf si on lui propose un très bon prix, bien sûr.. tout se négocie.. La fillette regarda avec intérêt une carte de Circé, qu'un garçon exposait. Elle aurait bien voulu l'avoir celle là.. Ange fouilla dans son sac, elle avait également des fausses cartes de sorciers et sorcières célèbres explosives, achetées dans une boutique de farce et attrapes.. ça pouvait être amusant..
Une serdaigle disait vouloir échanger Poufsouffle, ça l'intéressait..

-Psst ! Psst ! Oui, toi ! Poufsouffle m'intéresse, tu veux quoi comme carte ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyLun 15 Sep - 17:33:17

Nikolaï regardait les élèves s’affairer au troc –de manière très peu discrète- ou tenter de terminer leur nuit de sommeil. Plus ca change, plus s’est pareil, se dit-il. Un vieil adage qui était lui aussi de tous les temps, indémodable. Un instant il pensa a ses propres professeurs, ceux qu’il avait eu quelques années plus tôt, se demandant s’ils ne pensaient pas un peu pareil.

Le groupe des échangeurs de cartes, qu’il n’avait pas aperçu au premier moment, s’était considérablement élargit et occupait une bonne partie de la classe. Il jeta un coup d’œil à sa montre et réalisa qu’elle indiquait encore seulement cinq minutes avant le cours. Il réalisa également que la trotteuse ne fonctionnait plus et qu’il ne savait exactement quel heure il était.

Lentement, il se leva et se dirigea vers la porte. Il s’arrêta sur le pas de celle-ci et regarda l’horloge dans le couloir. Le cours aurait du commencer il y avait dix minutes de cela. Très bien. Il colla un mémo sur la porte et la referma lentement. Sur la note, les retardataires pourraient lire « Cours déménagé au local CCCLXXXVI », un local plus que perdu et a l’autre bout du château qui servait, selon son récent souvenir, a l’entreposage des trop vieilles armures qui avaient finit par se montrer trop usées ou encombrantes pour occuper un espace le long d’un mur du château.

Il se retourna vers les élèves.

Ses élèves.

Il s’éclaircit la gorge et parla clairement et assez fort pour faire taire les petits commerçants de cartes de chocogrenouilles.


- Bienvenue dans mon cours. Je suis le professeur Dmitriev, ou Nikolaï, si vous voulez, et je remplacerai le professeur Binns qui a du s’absenter pour…

Il jeta un bref coup d’œil sur son bureau en espérant l’avoir noté quelque part mais ne trouva rien.


- Pour quelques raisons probablement peu palpitantes et qui ne vous intéresseront guère… pas plus que moi d’ailleurs…

C’était le ressentiment de l’élève qui avait détesté l’histoire pendant trois années passées à Poudlard pour finalement découvrir que c’était passionnant une fois en contact avec d’autres personnes qui s’exprimait.

- Alors, maintenant que je me suis présenté, je vais vous dire quelles sont mes attentes. Premièrement, serons priés de regagner leur dortoir ceux qui veulent terminer leur nuit de sommeil, dit-il en faisant s’écraser le dragon de papier dans la tête d’un poufsouffle endormi, ainsi que ceux qui ont envie de s’adonner à d’autres activités plus amusantes. Votre réussite n’appartient qu’a vous, c’est votre choix et uniquement le votre. De ce fait, je me contrefiche bien que vous assistiez au cours ou non mais si vous êtes assis dans ma salle de classe, vous êtes attentifs ou vous foutez le camp. Est-ce bien clair ?

Il embrassa l’ensemble de la classe du regard. Il y avait de beaux spécimens d’élèves et il avait déjà l’impression de pouvoir relever certains traits de caractère chez quelques uns, juste a les avoir observé quelques minutes. Si seulement ils pouvaient tous être bien attentifs…

- Avez-vous des questions ? Si oui, posez les maintenant. Si non, nous allons commencer la matière tout de suite.

Il continuait de les regarder, attendant les questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyLun 15 Sep - 21:47:56

Un raclement de gorge ramena définitivement la gosse sur terre. Les yeux encore un peu gonflés, elle se sentait néanmoins mieux réveillée, les petites magouilles avec les cartes de chocogrenouilles ayant ravivé son intérêt. Le professeur semblait avoir envie de commencer son cours, et Page jugea que c'était plutôt une bonne idée, pour éviter de devoir gérer les débordements des uns et des autres lorsque les échanges de cartes innocents vireraient au pugilat.

Clignant des yeux, elle se concentra donc sur le professeur. Di... Demi... Dmitriev. Ce n'était pas facile à dire, et Page était persuadée que soit elle retiendrait ce nom jusqu'à la fin de sa scolarité, soit elle ne parviendrait jamais à le mémoriser. Mais il n'y aurait pas d'entre deux. Ou Nikolaï. Ah. Pour sûr, c'était plus simple à retenir, mais... Page ne se voyait pas appeler son professeur par son prénom. Elle avait beau être une morveuse parfois, on avait tout de même un peu d'éducation chez les McHenry. Ce serait donc le professeur Dm... Dmitriev oui.

Hormis ce nom difficile à prononcer, l'enseignant laissait une bonne impression à la petite irlandaise. Il avait l'air... Cool. Strict un peu, pour recadrer les sales mioches qu'ils étaient, mais... Cool. Etait-ce dû au fait qu'il soit si jeune ? Ou à sa manière de parler ? Toujours était-il que le cours s'annonçait plutôt bien, même si Page savait qu'il s'agissait d'un cours principalement théorique.

Avait-elle des questions ? A part s'il savait qui était le ronfleur fou de leur dortoir, la rouquine ne voyait pas. Elle se contenta donc d'écrire le titre du cours sur son parchemin en attendant que le professeur... Dmitriev n'entre dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyDim 28 Sep - 17:52:30

Le deuxième cour pourri de la journée. C'est avec une grimace bien évidente sur le visage que Rena prenait la direction du premier étage pour aller à son cour d'Histoire de la Magie. En essayant d'imaginer son nouveau professeur, la jeune Serdaigle ne fit pas attention et marcha sur la queue de Miss Teigne. Miaulant à la mort, la chatte allait finir par alerter son maître.. Sachant que Rusard était peu avenant, Rena sortit sa baguette pour lui lancer le sort de mutisme qu'elle venait d'apprendre dans un livre à la bibliothèque.

Mais lancer des sorts dans les couloirs était interdit.. Avec nulle l'intention de faire perdre des points à sa maison, Rena prit la fuite vers la salle de classe. Essoufflée, elle pénétra dans la pièce en jetant un regard intéressé aux élèves de tout âge, ayant déjà pris place. Le professeur était déjà arrivé. Elle le salua d'un signe de tête et se dirigea vers une table derrière une blonde..

Rena sortit ses affaires et toisa le professeur Dimitriev qui venait de se présenter. Elle aurait mieux aimé avoir le fantôme comme professeur, lui au moins, il sortait de l'ordinaire. Mr Dimitriev semblait être un des professeurs qui savaient ce qu'ils avaient à faire. Il sermona indirectement les élèves qui somnolaient..


- De ce fait, je me contrefiche bien que vous assistiez au cours ou non mais si vous êtes assis dans ma salle de classe, vous êtes attentifs ou vous foutez le camp. Est-ce bien clair ?

Cette phrase l'avait presque fit sourire. Le professeur jouait au gros méchant pour intimider ses élèves, une technique que la plupart aborde.. Cela ne devrait pas être bien facile de le rouler. De plus qu'il avait remarqué le manège des autres élèves : échanger des cartes de Chocogrenouilles. Rena aurait bien voulu se joindre à la discussion, étant elle même une collectionneuse mais le ton du professeur l'en dissuada.

La jeune Serdaigle détacha son attention de son nouveau professeur, elle n'avait aucune question à poser. Mais ce qu'elle savait déjà, était que la journée allait s'avérer être bien longue..
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. EmptyMar 30 Sep - 11:40:40

- Premièrement, serons priés de regagner leur dortoir ceux qui veulent terminer leur nuit de sommeil.

Cherry suite à son installation en cours, s’était affalée, la tête dans ses mains, à la recherche du sommeil perdu. Une phrase l’avait tiré de sa somnolence, et, se redressant brusquement sur sa chaise, la jeune fille s’aperçut que le professeur avait commencé son cours. Damned, elle avait raté la présentation et tout, mais il avait l’air pas cool quoi. Faut dire que la blonde se sentait particulièrement concernée par la phrase qu’elle venait d’entendre, mais, heureusement, le professeur s’en prit à un Poufsouffle endormi.

Droite sur sa chaise, luttant pour garder les yeux grands ouverts, la gamine essaya de prendre un air intéressé face à ce que racontait Dmitriev, ce qui s’avéra peu convainquant. Elle avait l’impression que son cerveau tournait à vide, abruti par une nuit d’insomnie. Pour un peu, elle aurait obéi au professeur, et serait retourné dans son dortoir vide histoire de terminer ou plutôt de commencer sa nuit sans nuisible ronfleur. Mais bon, l’histoire de la magie pouvait se révéler très intéressante, surtout pour quelqu’un comme elle qui ignorait tout. Y-avait-il des sorciers depuis le début ? Ou étaient-ils apparus au fil des années, comme une nouvelle évolution de l’homme ? Quelle avait été leur influence dans l’Histoire telle que la gamine l’avait appris à l’école primaire moldue ? Beaucoup de questions tourbillonnaient dans sa tête quand à ce qu’ils allaient apprendre cette année, et elle espérait que le cours serait à la hauteur de ses espérances. Néanmoins, elle ne voulait pas demander au professeur le programme parce que elle n’était pas sure d’avoir le cerveau assez éveillé pour formuler une demande claire, et de plus elle voulait attaquer cette matière de suite.

Visiblement, personne n’avait de questions, et elle espérait qu’il n’y aurait personne pour lever la main, un peu comme quand à la fin du cours, quand on trépigne sur sa chaise pour partir, une main se lève au dernier moment pour poser THE question dont la réponse prend un développement d’une heure alors que les autres élèves, à l’agonie, sont déjà à moitié debout prêts à courir dehors. Non, non, pas de questions, commencez le cours siouplé m’sieur. Parce que comme ça, la blondinette verrait si ce cours l’intéressait autant qu’elle le pensait. Et puis en plus, plus vite ce serait fini, plus vite elle pourrait aller faire une sieste, afin de récupérer l’usage de ses neurones pour l’instant à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-