Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez
 
 Cours numéro un. Toutes les années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:03:22

-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...........

Des ronflements. Beaucoup de bruits! Évidement Alexei dormait déja. Il avait suffit que le professeur parle de sommeil pour que ca fonctionne. En plus son discours de présentation encouragait a ce genre de comportement. Mais peut-être aussi qu'Alexei faisait exprès.... Il avait l'audace pour prendre le professeur au mot...et surtout ce faire remarqué. Et puis... Ce Dmitriev semblait manquer de confiance en lui quoi! Pourquoi parler d'élèves qui dorment dans sa classe? Il était si certain du résultat et de tous les endormir? Et pour s'assurer qu'il ne serait pas responsable il mettait le poid de la réussite du cours sur leur épaules a eux! Courageux...! Le professeur Rogue semblait déja plus plaire a Alexei, si il le fallait Rogue aurait "imprimé" de force dans la cervelle des éleves sa matière infâme! Aie et si Rogue avait déja mis quelques choses dans sa tête sans qu'il le sache!! Non!! Pourquoi lui, c'était injuste!

Le père d'Alexei était russe aussi, sa mère allemande d'ailleurs.... Alexei était donc habitué au caractère assez hostile et sauvage qu'affichait le professeur. Il n'avait pas peur. Lui même essayait d'avoir une attitude comme cela. Ce n'était pas sage de défier le professeur si abrutement... mais bon. Alexei agissait par impulsion, non par réflexion. Il laissait cela a Page "Miss Feu Follet", Cherry"Miss Cerise" ou voir Ange "Miss Cobra"; la grande spécialiste des casses têtes, de sa pauvre tête. Hmm dormir, même faire semblant faisait du bien.... Rena était la aussi, il faudrait lui trouver un nom... C'était dur d'être le génie de cette école parfois!

Il ouvrit un oeil pour sortir du sommeil...son regard tomba sur Cherry! Cherry! Cherry! Mmmm finalement c'était peut-être mieux de rester endormi. Elle était sympa, mais elle manquait de contrôle sur ses nerfs, un rien la dérangait! Elle était une bombe a retardement. Proie facile songea Alexei, en souriant... Il essayerait de la désamorcer un de ces quatre. Elle semblait endormie aussi...c'était contagieux tout ca. Le professeur demanda alors si quelqu'un avait une question...."quel est l'heure de la sieste déja?" C'était Rogue qui lui faisais pensé a tout cela? Rogue aurait certainement voulu le ficher les pieds dans les plats...ou dans le béton pour le tirer dans le lac... Tout cela était de la faute de Page aussi, elle lui avait communiquer ses peurs sur Rogue! Il voulait bien être solidaire et partagé mais la!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 11:19:36

La journée commençait bien, Mira s'était levée tôt, avait bien dormis.
En train de prendre un rapide repas dans la grande salle, son moral descendit en flèche quand elle se rendit compte qu'elle avait histoire de la magie dès le matin.
L'histoire était une branche qui l'intriguait en fait, mais ses deux frères lui avaient parler du Professeur Binns, qui avait un don particulier pour rendre ce cours ennuyant au possible et totalement soporifique.

Elle finit d'engloutir son repas, contrariée. Quelle idée de garder un prof pareil, franchement. Il devait pas servir à grand chose.
C'est donc d'un pas rapide et un peu agacée qu'elle se dirigeait vers la salle de cours, son sac en bandoulière tapant contre sa hanche.
Arrivant en classe en même temps que les autres élèves elle marqua un temps d'arrêt en voyant le prof.
Ça, c'était pas du fantôme. Que c'était-il passé? On lui avait raconté des crasses? Ils avaient changé de prof?
Un peu perplexe, elle fila s'asseoir dans un coin après avoir salué son professeur.
Elle sortit ses livres, de quoi prendre des notes, et releva le regard vers leur nouveau enseignant qui commençait à parler.

Ainsi, monsieur Binns avait vraiment existé mais on l'avait remplacé. Elle était bien soulagée, elle n'aurait pas à lutter pour rester éveillée durant les cours. M'enfin, le prof avait une attitude cool, il disait les choses clairement. Sans doute essayait-il de se donner un genre, pour se faire respecter.
Elle observa alors Alexei un vague instant, qui était déjà mal partit. La petite pria intérieurement pour qu'il ne la dérange pas cette fois ci, ou pour que le prof lui retire plein de points s'il osait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 9:07:17

Le coude de Lou glissa de quelques centimètres sur la table et elle se réveilla en sursaut, regardant autour d’elle en se demandant où elle était. Des gens, beaucoup de gens...ils chuchotaient d’un air empressé en se montrant des cartes...juste devant elle, la nuque de Morgan Kharante...des rideaux couverts de dessins...un tableau...

Ah, oui, c’est vrai. Elle était en classe. Cours de quoi déjà ? Histoire de la magie, ouaaais...

Ce matin-là, à son réveil, elle s’était sentie envahie d’une grande vague de désespoir, sans comprendre pourquoi. Ce n’était qu’en se cachant la tête sous les couvertures pour couvrir les bruits de ses camarades de chambrée qui se préparaient en vitesse pour ne pas louper le petit-déjeuner qu’elle s’en était rappelé : histoire. Quelle horreur.

La matière la plus ennuyeuse du monde. Même en mettant de côté les qualités dangereusement soporifiques de Binns, contre lequel sa cousine l’avait mise en garde à plusieurs reprises, Lou ne voyait pas quel intérêt il pouvait y avoir à écouter un prof ânonner des anecdotes stupides sur des sorciers tout aussi stupides qui avaient vécu à l’époque de Mathusalem.

«C’est BiduleMachinChosus qui inventa le chaudron au contenu qui tourne tout seul, en l’an 40 ». Bon, d’accord, trop contente de savoir ça. Et alooors ????

Lou s'était donc trainée dans la classe, à moitié réveillée, mais en ayant au moins la certitude qu’elle pourrait continuer à dormir tranquillement pendant que Binns débiterait ses bavardages incompréhensibles et inutiles.

C’était dans cette optique qu’elle s’était directement assise derrière Morgan, trop endormie pour remarquer, d’une, la grosse statue posée à côté de la porte et qui faisait sursauter plein de monde, de deux, que le vieux fantôme n’était pas là ce jour-là.

Laissant négligemment tomber son sac par terre, elle s’était assise, et, sans même prendre la peine de sortir ses affaires pour commencer l’habituel cocktail dessins-messages au voisin-pendu-avions, s’était pris le menton dans les mains et direction le pays des rêves.

Le petit marché noir qui fleurissait devant elle lui avait fait rouvrir les yeux mais n’avait retenu son attention vacillante que quelques minutes.

Depuis une indigestion très douloureuse et aux conséquentes très gênantes qu’elle avait faite trois ans auparavant après s’être goinfrée comme un porc à un anniversaire, les chocogrenouilles ne lui inspiraient rien de plus que nausée et méfiance.

Hector par contre, qui avait d’abord commencé à en acheter par dizaines pour le simple plaisir de la voir pâlir et courir aux toilettes pendant que les immondes batraciens bondissaient partout en coassant en chœur, avait fini par se prendre au jeu du « Dix Mornilles que c’est Grindewald qui sort à la prochaine » et avait commencé une petite collection, devenue très appréciable au fil des mois.

Très peu pour Lou, merci bien. S’efforçant d’ignorer le sentiment nauséeux qui montait déjà en elle, elle avait fini par refermer les paupières pour retrouver les bras de Morphée.

Mais Morphée était bien décidé à lui foutre de gros vents. Après la grande Poufsouffle, qui l’avait réveillée en annonçant qu’elle avait une carte de Saint-Lazare (hun ? C’est qui lui ?) Serpentard (aaaah d’accoooooord...), c’était au tour du professeur de la faire sursauter.

Ah mais on ne pouvait plus dormir tranquille ici ?

Donc le coude de Lou glissa, comme je le disais. Après avoir suffisamment fait chauffer ses neurones pour se rappeler ce qu’elle faisait là, elle regarda le prof.

Qui était bien vivant. Oui, Lou, car ce n’est pas Binns. On essaie de se réveiller et on suit.

Elle fut dangereusement tentée de le prendre au mot quand il proposa aimablement à ceux qui étaient fatigués (en fait à tout le monde) d’aller voir ailleurs s'il y était.

Mais quelque chose dans son regard de loup des steppes – loup des steppes ? d'où elle sortait ça ? ah ouais les dessins sur les rideaux...- la fit supposer qu’elle finirait cuite à la broche si elle s’avisait de sortir. Bon ben on va rester à c'moment-là.

De toute façon elle avait fait l’effort de venir, c’était pas pour repartir bêtement hein !

Elle essaya donc vainement de prendre un air plus studieux, y renonça, sortit une plume et un parchemin de son sac et se remit en position je-dors-les-yeux-ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:37:29

Le mot « histoire » avait toujours provoqué chez la jeune fille des crises d’urticaire imaginaire, une allergie tenace à ces récits pompeux à souhait que les profs aimaient débiter tout du long, ne marquant que de très courtes pauses de temps à autres, étalant leur savoir comme on étale la confiture sur ses tartines alors qu’il ne reste qu’un fond insuffisant pour recouvrir tout le pain !

Et bon dieu comme elle redoutait ce cours d’histoire (brrrrrr) de la magie. Mais elle avait promis ! Elle serait sage et polie.

Un carnet de note, un crayon tout neuf et zou, la fillette fila jusqu’à la salle de cours. Même si elle avait trainé un peu dans les couloirs, elle restait tout de même en avance. Elle put donc sans souci choisir une table du fond encore libre et un peu isolée de toutes ces manigances de gamins. Visiblement certains s’échanger des cartes, d’autres dormaient, etc…

Tentant de se concentrer, elle prépara minutieusement sa table afin d’avoir chaque élément à porter de main. Un peu maniaque tout ça, c’est certain, mais elle ne supportait pas d’avoir un plan de travail bordélique avec des affaires trainant n’importe comment ! Il n’y avait qu’en cours de potion qu’elle se relâchait quelque peu, laissant sa discipline de côté pour laisser place à une spontanéité inattendu chez elle. Mais l’heure n’était pas aux rêveries et encore moins à celles liées aux breuvages qu’elle pourrait bientôt composer dans un cours tout autre.
Il fallait absolument qu’elle réussisse l’histoire, même si cette matière l’horripilait au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro un. Toutes les années.   Cours numéro un. Toutes les années. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-