-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyMer 23 Sep - 8:12:15

Date RPG du cours : vendredi 14 novembre 1997 - 10H à 12H
Météo : Le froid s'est installé depuis une semaine - ciel nuageux, rares éclaircies
Sujet du cours : Le sortilège Finite Incantatem
Années 1, 2 et 3
Gain de 2 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques


Pour un comble, c'était un comble ! Il y a quelques jours de cela Filius Flitwick avait du annuler ses cours de la matinée pour se rendre impérativement au niveau 4 du ministère de la magie. Un certain Ultan Bower l'avait convoqué pour qu'il rende compte de son statut sanguin. Jamais depuis environ 80 ans le petit homme n'avait vu un tel comportement ! Il avait donc du se rendre au niveau 4 du ministère de la magie pour déposer son dossier et justifier son statut sanguin. Quelle honte pour le petit homme, il aurait volontiers lancé un sortilège cuisant à cet employé incompétent qui au lieu de chasser les mages noirs s'occuper du sang des employés de Poudlard. De toute façon Flitwick n'avait rien à se reprocher. Sa généalogie était pure, sauf un lointain ancêtre gobelin, Curéus Flitwick, assassiné en 1832.

Une fois le dossier déposé le petit homme était donc revenu à Poudlard et avait pu dispenser ses cours l'après-midi. Mais comme si la colère du petit homme n'avait pas atteint son maximum, c'est en parcourant la gazette du sorcier que son teint vira au rouge. Le conseil d'administration de Gringotts avait décidé d'augmenter les frais de tenue de comptes pour les nés-moldus de 50% ! De telles décisions faisaient de plus en plus peur et le monde des sorciers sombrait de plus en plus dans la détresse. La guerre avait commencée et les forces du mal semblait beaucoup plus nombreuses qu'avant, mais aussi beaucoup plus rusées puisqu'elles s'infiltraient sans problème dans des institutions comme la banque ou encore le ministère de la magie.

A cause de tous ces évènements le petit enseignant avait donc passé une très mauvaise nuit. Il avait été plongé dans un cauchemar. Ombrage était venue lui annoncer qu'elle prenait le poste de sortilège et d'enchantements pendant que Filius allait faire un tour à Azkaban à cause de son ancêtre gobelin. Le petit homme se leva par la suite, grognon, les yeux à moitié ouverts. Il passa par la salle de bains, prit son petit déjeuner dans la salle des enseignants et se dirigea vers sa salle de cours. Son air grognon n'avait toujours pas disparu. Lorsqu'il arriva devant la porte il y avait déjà quelques élèves, plutôt en avance.

Flitwick leur grogna quelque chose qui ressemblait à un « jour » mal formulé, ouvrit la porte d'un fort coup de pied, si bien que l'élève derrière lui manqua de se la recevoir dans le nez. Sans prendre le temps de s'excuser Flitwick poursuivit son chemin vers sa pile de grimoires. Il posa le pied sur le premier palier et attrapa le deuxième avec sa main mais avec une telle brutalité que toute la pile bougea, s'avança dangereusement et s'effondra sur le pauvre enseignant qui atterrit sur le sol dans un grand fracas.

Le petit homme poussa alors des jurons, se laissant aller à des extrémités de langage que la bienséance nous interdit de répéter ici. Quelques instants après, il sortait de dessous les livres, une belle bosse en haut du crâne et aidé par ses chers et tendres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyMer 23 Sep - 15:52:01

Megan se réveilla en sursaut, la sueur coulant lentement le long de son front, avant de tomber sur son cou, descendant ensuite, pour continer sa course sur la poitrine de la serpentard. Son coeur battait si fort,qu'il semblait qu'il alait sortir de la poitrine de la jeune fille à tout moment. La brune reprennait doucement son souffle, une pointe au milieu de l'estomac, qui ne signalait pas son angoisse, mais tout simplement de la faim. Oui, même dans les moments les plus terribles, on n'arrache pas le petit déjeuner à Megan na
Elle se leva péniblement, cherchant sa robe noire, qu'elle enfila rapidemment, avant de descendre jusqu'à la grande salle.
Une fois assise, elle engloutit comme à son habitude, et ce ne fut qu'une fois avoir bien rempli son estomac goumand, qu'elle se décida à monter en cours.

Flitwick, le petit homme n'était pas si méchant, en fait, Megan l'appréciait, il ne s'était jamais montré sévère avec elle, et malgrès les apparences, le nain était un excellent professeur. La verte arriva devat la salle, déserte, elle se permis d'entrer, après tout, elle n'allait pas rester devant la porte, debout, une éternité. Elle se plaça au premie rang, juste à côté de la porte pour guetter les arivées.
Après une bonne demie heure, quelques élèves entrèrent les uns après les autres. Puis la porte s'ouvrit à la volée, heurtant au passage Megan, qui poussa un cri, scandalisée, elle se releva prête à incendier celui qui avait fait ça. Mais elle s'aperçut, qu'il s'agissait en fait du professeur, apparement furieux.
La jeune fille préféra se rassoir, ne voulant nullement se prendre la tête avec le petit homme. Il avait l'air très préoccuppé, il nê s'était même pas excusé.

Comme à son habitude il monta sur sa pile de livre, pour ête vu de tous, même si quelques fois, ceux qui se trouvaient derrière avaintd mal à l'appercevoir. Cependant, lorsquil posa son second pied, la pile chavira, balançant d'un côté à l'autre,avant de s'écraser lourdement sur sol.
Megan se leva d'un bond, se issant sur la pointe des pieds pour apperçevoir son professeur, étouffé par les livres, alors que quelques élèves étaient partis à son secours. Finalement, Meg' s'approcha de lui, et se pencha, pour lui tendre une main secourante, elle lui demanda enfin :


- Vous avez rien de cassé professeur ?

Plusieurs regards stupéfaits se retournèrent vers la jeune fille, se demandant certainement ce qui avait bien pu se passer, pour qu'elle soit aussi aimable. Mais inutile de lui poser la question, même elle ne le savait pas.
Elle adressa ensuite un doux sourire à son enseignant, tout en dégageant les livres qui le recouvraient encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyMer 23 Sep - 18:09:08

Plus d’un mois s’était écoulé depuis la rentrée à Poudlard, la célèbre école de sorciers.
Aujourd’hui était un jour comme un autre, un jour où Scylla s’était levée aux alentours de 7h00, le temps de prendre un bon petit déjeuner, une bonne douche bien chaude, car il fallait le préciser, le mois de novembre était à présent bien entamé, et le froid en était le symbole premier depuis plus d’une semaine.
Prenant soin de bien se couvrir avant de sortir de son dortoir, la Rouge jeta un coup d’œil à son emploi du temps : études des runes, sortilèges, et enfin malheureusement étude des moldus avec la mégère.
Le premier cours se déroula dans la bonne humeur, et il était maintenant temps de se rendre dans la classe du Professeur Flitwick, au troisième étage.
La jeune fille aimait particulièrement bien ce petit être qui dispensait toujours de cours forts intéressants. Et puis elle ne savait pas pourquoi, elle l’aimait bien, tout simplement.

C’est donc avec joie qu’elle se rendit à la salle de classe. Elle aperçut loin devant elle le Professeur qui rentrait dans la salle, suivit de près par une autre élève, qu’elle ne connaissait que de vue.
Accélérant le pas, elle pénétra dans la salle, et alla s’asseoir au deuxième rang, saluant ainsi la seule élève présente pour le moment puis son professeur:


Bonjour!

Elle déballa ses affaires, puis se mit à observer son professeur. En effet, celui-ci, comme à son habitude, prit soin d’élever sa petite taille à une hauteur plus conventionnelle, montant sur une pile de livres.
Malheureusement, cela ne se passa pas aussi bien qu’aux cours précédents : faisant preuve d’une certaine « vigueur » non coutumière, révélant peut être une journée qui avait mal débuté pour Flitwick, ce dernier fit malencontreusement tomber toute la pile qui s’effondra sur lui dans un bruit assourdissant.

La lionne se leva brusquement, pour aider son Professeur, mais déjà la jeune Serpentard était déjà auprès de lui, lui tendant une main pour le relever.
Scylla se rassit donc sur sa chaise, mais attendit, un peu stressée, de voir si son Professeur avait quelque chose de cassé :


Professeur, est ce que ça va ? Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyMer 23 Sep - 21:23:16

[HJ : je vais coller Page un peu dans tous les PNJs que vous avez mentionnés tant qu'à faire niarkhéhé ]

La semaine touchait enfin à son terme. Crapahutant dans les couloirs, Page poussa un soupir : c'était la première année où elle trouvait les semaines longues et espérait vraiment le week end. L'ambiance qui planait sur Poudlard était vraiment pesante. Et puis elle avait déjà la nausée rien qu'à songer au cours qui les attendait cet après-midi : Carrow femelle se ferait une joie de poursuivre la violente lobotomie qu'elle mettait en oeuvre semaine après semaine. Page détestait ce cours plus que tout. Enfin il rivalisait avec celui de son frère aussi. Mais la gosse devait avouer qu'elle redoutait les vendredi. Le premier cours avait été épique, et l'aversion que la troisième année concevait pour l'enseignante n'en avait été que décuplée. Pour l'heure, elle se dirigeait d'un pas vif vers le cours de sortilège. Enfin un cours agréable. Pas que le cours de runes soit pénible, mais Flitwick avait ce petit plus dont bénéficiaient les "anciens" professeurs aux yeux de Page : il était garant de la stabilité de ce qu'elle avait connu à Poudlard jusqu'à aujourd'hui. Qui plus est, il avait pris parti contre les Carrow et de cela, l'irlandaise lui serait éternellement reconnaissante. Tout le monde n'avait pas renoncé dans cette école. Aussi la Rouge et Or chassa-t-elle les mochetés de Carrow de son esprit et se concentra-t-elle sur le cours à venir. A coup sûr, ils allaient encore apprendre un sortilège super utile.

La gamine arriva donc légèrement en avance devant la salle de cours, ses pensées lui ayant fait oublier la pause et ses petons l'ayant amenée instinctivement au troisième étage. Le petit professeur ne tarda pas à arriver, ainsi que quelques autres élèves et, devant une Page médusée, le petit homme ouvrit la porte d'un vigoureux coup de pied, tel Chuck défonçant saggle à un mafieux cubain. Etonnée par cet énervement et cette puissance qu'elle ne lui connaissait pas, l'ex préfète manqua de se prendre la porte dans le nez lorsque celle-ci revint juste après le passage de l'enseignant. Page la bloqua de la main par réflexe, et entra dans la salle à la suite, un peu perplexe. Elle allait prendre la direction d'une des tables lorsqu'un bruit de chute la fit se retourner. La traditionnelle pile de livres de Flitwick venait de s'écrouler, et vu les jurons qui sortaient du tas de grimoires, le petit homme se trouvait enseveli. En deux enjambées, Page était près de leur enseignant, aux côtés de Megan - mais qu'est-ce qu'elle faisait là elle ? Elle voulait des bons points ? - et aidait comme quelques autres à retirer les livres qui recouvraient Flitwick. Trop surprise pour sourire, la rouquine apprécia tout de même le répertoire plutôt fourni de noms d'oiseaux que jamais elle n'aurait accordé au si gentil professeur. Pour un peu, ses jurons étaient presque aussi gras que ceux d'un irlandais. C'était dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 24 Sep - 9:53:27

James se préparait maintenant à assister au cours de sortilèges et enchantements dispensé par son directeur de maison, le professeur Flitwick. Après avoir passé deux heures dans la salle d'étude des runes, revoir l'atmosphère chaleureuse et réconfortante de la salle de classe du petit enseignant allait lui faire du bien.

Il rangea donc ses affaires et sortit rapidement du cours du professeur Montgomery. Dans le couloir James vit les nuages épais qui s'étaient installés dans le ciel. Le froid lui avait paralysé les membres temporairement et ce n'est qu'en enfilant son pull qu'il avait retrouvé son salut. Décidément le froid allait arriver plus vite cette année. Peut-être que cela avait un rapport avec les évènements actuels ? Le jeune serdaigle fut alors animé d'une curiosité naturelle. La météo pouvait-t-elle être influencés par des évènements quelconques ? Il n'en savait en tout cas rien mais il se promit d'aller chercher une information dans les rangs de la bibliothèque dès que son emploi du temps comporterait un espace vide.

En attendant le cours de sortilèges l'appelait. Qu'avait réservé le professeur Flitwick à ses élèves ? James se rappelait du dernier cours qui avait été consacré au sortilège d'aparecium. Très utile et facile à reproduire, Flitwick trouvait toujours les bons sujets.

James pressa donc le pas, se calant derrière ses camarades qui atteignirent bientôt le troisième étage. La porte était déjà ouverte et le maitre des sortilèges devait surement être déjà là. James passa la porte et chercha le petit homme des yeux.


- Bonj...

Par Merlin ! Flitwick n'était pas là ? James s'installa au deuxième rang lorsqu'il remarqua l'attroupement près de l'habituelle pile de grimoires de l'enseignant. Visiblement la pile avait du s'effondrer au moment où son directeur de maison s'était retrouvé juste dessous. Pauvre petit homme. De plus celui-ci laissa échapper quelques jurons que James recopia discrètement sur un morceau de parchemin, ils pourraient toujours lui être utile pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 24 Sep - 15:54:33

Le temps était gris, et on supportait bien un léger pull sur l’uniforme. L’automne était certes là depuis fin septembre, mais en ce mi novembre il se marquait bien, se faisait remarquer et se rappelait au (bon) souvenir des élèves. Bon, se réveiller ave la douce chaleur du poêle n’était pas des plus déplaisantes, mais cela ne motivait pas forcément à s’extraire de dessous la couette. Heureusement que l’attrait du petit-déjeuner était suffisamment fort que pour motiver Gauvain à se lever à l’heure ; cette gourmandise, ou appétit selon le point de vue, lui permettait d’arriver à l’heure aux cours.

En parlant de cours, le programme de ce vendredi comportait les sortilèges. C’était un des cours préférés de l’aiglon, car il y voyait une utilité évidente et presque quotidienne. Peut-être pas pour lutter contre les forces du mal, yavait le cours de gras-du-cheveu pour ça (ou pas…) et puis à 12 ans c’était encore un peu court pour affronter un mangemort autrement qu’avec des ficelles tendues, et même cette tentative avait fait un flop. Il était donc légèrement en avance et attendait devant la porte en compagnie d’autres élèves, majoritairement de sa maison. Il allait saluer le professeur Flitwick avec entrain quand il remarqua son air sombre et bougon ; lui qui était d’habitude si enjoué, le changement était surprenant et le coupa quelque peu dans son mouvement.


- Bonjour Pro… fesseur Flitwick

Il entra dans la classe sans rien ajouter que des regards d’incompréhension avec ses condisciples, incompréhension qui s’éleva au carré quand le petit homme marqua un geste de mauvaise humeur qui provoqua une avalanche livresque qui l’engloutit sous des tonnes de mots. Apparemment rien de grave, au vu des onomatopées très imagées qu’on entendait de dessous les livres, mais assez impressionnant quand même vu qu’il ne fallait pas beaucoup d’ouvrages pour masquer le professeur.
Pendant qu’une nuée d’autres élèves, majoritairement de Gryffondor, quelle surprise, et une Serpentarde, quelle surprise ! se préoccupaient d’extraire l’enseignant du piège mortel qu’aurait pu ourdir Chuck Norris s’il n’avait été accidentel et de le réconforter, Gauvain estima qu’il n’était pas nécessaire d’ajouter un élément en plus à l’étouffement maintenant humain qui menaçait le rescapé. Il opta donc pour la réparation des dégâts. Sortant sa baguette de sa robe, il lança un superbe :


- Wingardium Leviosa !

Les livres épars commencèrent à voleter de manière contrôlée (un an d’exercices, ça aide !) pour se ranger un à un sur la pile initiale. Bon, Gogo ne connaissait pas l’ordre exact des ouvrages et son classement laissait probablement à désirer, mais avait-ce de l’importance, ou cette pile existait-elle juste pour servir de promontoire à Flitwick ? Au moins, c’était plus net, et à part la bosse qui ornait maintenant le crâne quelque peu dégarni du vieil homme toujours vert, il ne restait plus de trace de la catastrophe.

(HP : Page, fallait pas commencer avec Chuck ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 24 Sep - 16:40:30

La tête encore remplie de runes en tout genre, Calypso se dirigeait lentement vers sa classe de Sortilèges. Une chose était certaine, le cours de Runes était passionnant mais il n'en restait pas moins que ça se compliquait à vue d'œil et elle n'était qu'en deuxième année ! Qu'est-ce que ça allait être plus tard ? Comment elle allait faire pour retenir tout ça ? La charge de travail devenait de plus en plus lourde et ce dans toutes les matières. D'un autre côté, heureusement qu'ils avaient beaucoup de travail... Cela aidait la fillette à oublier les horribles choses qui se passaient dans le château. Il y avait en plus des rumeurs concernant les retenues des Carrow qui faisaient froid dans le dos. Jusqu'ici la rouquine avait été chanceuse et, hormis un sort du représentant mâle, elle était passée plutôt inaperçue. Elle avait un mal fou à se retenir et à ne pas réagir à toute l'injustice qu'il y avait mais cela lui avait au moins permis d'échapper à tout tête-à-tête avec l'un d'entre eux, pour l'instant... Elle priait très fort pour que sa bonne étoile continue.

En équilibre dans l'escalier, Calypso farfouilla soudain dans son sac à la recherche d'une chocogrenouille. Rien de tel qu'un peu de chocolat pour retrouver toute son énergie et attaquer un nouveau cours. Surtout quand il s'agissait de celui de son Directeur de Maison... Cela serait très mal vu en effet qu'un Serdaigle soit complètement amorphe en plein cours de sortilèges ! Cela ne lui était jamais arrivé mais mieux valait prévenir que guérir. Et bien sûr la gourmandise n'avait absolument rien à voir avec le fait qu'elle arrachait avec entrain une cuisse de la friandise chocolatée...

Ce fut donc avec une chocogrenouille à moitié démembrée que Calypso entra dans la salle de cours où, après quelques pas, elle pila net devant la scène qui se déroulait devant ses yeux : leur enseignant était à terre ! Le pauvre petit professeur Flitwick était apparemment tombé de son estrade de livres et faisait entendre son mécontentement. Heureusement, il avait l'air de ne pas s'être fait trop mal et d'ailleurs un amas d'élèves était déjà agglutiné autour de lui. Au lieu de l'aider, ils allaient finir par l'étouffer Rolling Eyes Le regardant quand même d'un air inquiet, la rouquine alla s'installer auprès d'un autre aiglon.


- Salut James... Dis, t'as vu ce qui s'est passé ? Il a dû se faire mal, non ?

La rousse ne connaissait pas vraiment son aîné et ne lui avait jamais beaucoup parlé mais là la situation l'exigeait. Il s'agissait de leur Directeur de Maison !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 24 Sep - 17:22:15

Clac, clac, clac !

Les courts talons de la Sous-secrétaire frappaient les dalles de Poudlard, à nouveau. Enfin. Elle était de retour pour vous jouer un mauvais tour et le moins que l'on puisse dire, c'était que ce retour se faisait avec panache. Un peu plus d'un an auparavant, Dolores avait quitté le château de manière fort peu honorable. La petite femme potelée avait été monstrueusement vexée du sort qui lui avait été réservé, mais pourtant, elle avait assumé son échec, et avait patiemment attendu que le moment fut propice pour prendre sa revanche. Elle sentait que des choses se tramaient dans le monde sorcier, et elle était intimement convaincue que son heure viendrait. Dolores Jane Ombrage avait donc fait profil bas, s'était faite oublier pendant un temps et, petit à petit, avait retrouvé le pouvoir qui avait été sien. Certes, elle n'arborait plus le ronflant titre de "Grande Inquisitrice de Poudlard". Mais elle avait conservé son poste de Sous-secrétaire d'Etat et, mieux encore, avait obtenu la création d'un bureau qui lui tenait particulièrement à cœur et qui, rapidement, avait pris de l'importance. La femme en rose avait laissé les pions se déplacer sur l'échiquier et avait sagement observé le déroulement des choses pour en tirer le meilleur parti.

Aujourd'hui, elle bénéficiait peut-être de plus d'autorité qu'elle n'en avait jamais eu et, par dessus tout, elle était certaine d'avoir l'entière confiance du nouveau Ministre. Enfin, elle allait pouvoir mettre en œuvre sa politique visionnaire. Elle allait pouvoir servir son si précieux Ministère au summum de son efficacité. Dolores avait espéré, à l'annonce de la mort de ce vieux crouton de Dumbledore, que Thicknesse aurait la présence d'esprit de lui redonner carte blanche pour assainir Poudlard de la vermine qui y grouillait. Pourtant, il semblait que son échec, si elle avait réussi à en émousser le souvenir, la poursuivait, car c'était cet intriguant Severus Rogue qui avait été nommé au poste de Directeur. Ne portant pas particulièrement l'homme dans son cœur -bien qu'ils auraient parfaitement pu s'entendre soit dit en passant - Dolores en avait conçu une froide jalousie. Pour autant, elle s'était réjouie de l'arrivée des Carrow dans l'équipe professorale : la fratrie était connue au Ministère, et la femme en rose savait qu'ils auraient à cœur d'inculquer à la marmaille les règles de la bienséance, du bien penser et du savoir vivre, par tous les moyens nécessaires. Eux au moins ne minauderaient pas sous prétexte que les châtiments corporels étaient d'un autre âge... Ses si chères plumes...

Aussi, malgré son éviction qui semblait définitive de Poudlard, Dolores avait trouvé un autre moyen de participer à la remise en ordre des choses au château. Pour y avoir travaillé durant un an, elle avait vu comment les choses s'y passaient et doutait que tous les professeurs ne goûtent à la nouvelle politique éducative. La Sous-secrétaire avait innocemment glissé au Ministre qu'il serait judicieux que quelques observateurs se rendent sur place pour juger de la pertinence des cours et de la bonne mise en application des programmes validés par l'Administration. Discussion qu'elle avait également eue avec certains de ses collègues, et la plupart s'y étaient montrés très favorables. Il n'avait pas fallu longtemps pour que la suggestion fasse son chemin dans la cervelle de ce si intelligent Ministre (même s'il ne valait pas Fudge, il fallait en être conscient), et Dolores avait bientôt été mandatée pour une inspection à Poudlard. Comme au bon vieux temps.

Clac, clac, clac...

Le port altier, la tête haute et une moue dédaigneuse collée au visage, la femme rondouillarde traversait les couloirs d'un pas vif, méprisant au passage la plupart des élèves, en saluant pourtant certains qu'elle reconnut pour avoir participé avec zèle à ses cours passés. Son cardigan rose semblait resplendir au milieu de la grisaille du château.

Enfin elle arriva devant la porte qui l'intéressait : une salle de cours située au troisième étage... La femme en rose poussa la porte et...


- Mais que se passe-t-il ici ? laissa échapper la Sous-secrétaire d'une voix aigue.

C'était le capharnaüm ! Des jurons sortaient d'une pile de livres tandis que des élèves s'affairaient près du bureau du professeur qui semblait absent.

- Tous à vos places ! persifla-t-elle avec colère.

Dolores ne put que remarquer la présence de cette détestable rouquine qui lui avait pourri la vie lorsqu'elle était encore au château, et ce fut d'un regard noir que la Responsable du Bureau de Contrôle des Nés-Moldus la suivit lorsque celle-ci retourna à sa place. Son tour viendrait. Pour le moment, c'était son instant de gloire. Gonflant la poitrine, la femme en rose s'approcha du professeur qui avait fini par émerger de son tas de grimoire grâce à l'aide des élèves zélés. D'un regard hautain, Dolores toisa le petit homme qui se trouvait encore à ses pieds.

- Eh bien mon cher... Quel langage fleuri... Quel magnifique exemple pour ces chères têtes blondes ! Filius, vous me décevez beaucoup.

Elle n'ajouta aucune remarque désobligeante, mais son ton était éloquent : elle n'en pensait pas moins. Avec de grands gestes, la Sous-secrétaire sorti un parchemin estampillé du Ministère et le tendit devant le nez de son ancien collègue.


- Voici la commission du Ministère me donnant autorité pour inspecter ce cours. Tout est parfaitement en règle. Je vais de ce pas m'installer et prendre quelques notes. Je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là, je vous poserai quelques questions si je le juge nécessaire.

Sans laisser à Flitwick la possibilité d'une quelconque protestation, le cardigan rose et la femme qui s'y trouvait se dirigèrent en dodelinant vers le fond de la salle, où ils prirent place en haut des gradins de bois. Le traditionnel carnet à fleurs ressortit, comme s'il s'agissait du même que deux ans auparavant, et Dolores s'installa, scrutant les moindres détails de la classe de ses petits yeux perçants. Elle ne laisserait rien passer. Et la première impression que venait de lui laisser le petit professeur de sortilèges était loin d'être bonne... Elle avait déjà noirci une page de son carnet à spirale.


[HJ : toutes mes excuses pour avoir cité la team rocket, c'était plus fort que moi]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 25 Sep - 5:38:39

le cours de runes, étonnamment intéressant pour un tel sujetAllant s'asseoir au fond de la pièce, à l'avant dernier gradin, comme à son habitude, elle fini par remarquer les élèves attroupés autour du bureau du grand petit professeur (allez comprendre...) pendant que ce qui semblait être, à travers les pieds des élèves, une pile de livres poussait des jurons.

* Ah, un sortilège qui a mal tourné? *

Gauvain Gammach prononça le Wingardium Leviosa et Ara vit quelque chose de surprenant, Filius Flitwick, ce petit homme si... sage était sous la pile de papier maintenant voletants. De plus, le professeur d'enchantements était à l'opposé de d'habitude. Ara en était bouche bée. Était-ce la situation actuelle du monde magique qui le rendait ainsi? Ou se sentait-il seulement grognon par ce matin quand même assez bien avancé de novembre? Enfin bref, contre toute attente, Arabella cru s'étouffer de surprise et de dégoût (alerte! Overdose de boudin rose en vue!!) lorsqu'elle aperçu Dolores Ombrage entrer. Et de sa voix nasillarde, elle parla comme si elle était directrice de cette école! Non mais!


- Grosse barbe à papa psychopathe. Siffla la rouge en serrant les dents assez fort pour que certains L'entende mais pas la principale concernée qui était encore à l'avant, persifflant des ordres idiots.

Dans une lettre, sa mère lui avait expliqué que Ombrage avait fait punir sévèrement son père qui était revenu à la maison dans un état déplorable de par la faute du gros cochon de lait rose. Ara sortant de ses gonds avait pété son réveil matin en le fracassant contre le mur.
donc en bref, la grosse devait payer d'avoir fait subir des tortures à son père et le réveil matin, un jour ou l'autre, elle le devrait.
Soudain, la folle s'avança dans l'allée et pris la direction du dernier gradin, juste derrière Ara. Au passage, la première année lui fit un regard des plus sombre, comme sortit d'un film d'horreur. Ara ne manquait pas de ressembler à son père lorsqu'elle faisait cette moue et elle voulait que Ombrage puisse bien la reconnaitre, qu'elle comprenne qu'elle n'en avait pas fini avec les Waldon et que Alan, son papa, et Lewis, son frère maintenant en 4ème année, mais qui avait bien aimé emmerder Ombrage en 2ème, n'était pas les seuls à la haïr. La haine envers Ombrage, c'était de famille.
Bien vite, Arabella comprit que la folle comptait bien rester derrière elle pendant un bout et, profitant d'être dos à Ombrage, la rouge fit une moue dégoûtée sans se départir de son regard noir. La rouge avait été très heureuse d'apprendre qu'elle n'aurait jamais Ombrage comme professeur et voila que maintenant, elle était à un gradin derrière elle... Déjà les Carrow c'était de trop mais une combinaison de ces fous alliés, c'était dangereux, réellement.
Assise à côté d'un ami, elle lui dit très bas.


- Dit, tu sais ce qu'on a fait pour mériter ça? Parce que je sais franchement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 25 Sep - 9:42:22

Flitwick semblait reprendre ses esprits petit à petit. Autour de lui la foule rassemblée des élèves allait surement l'étouffer ! James haussa les sourcils et continua à s'installer tranquillement. Sa plume, son encre, son parchemin et sa baguette magique posée au coin de sa table était la meilleure des organisation possible pour un double cours de sortilèges qui avait si mal commencé.

Soudain une jeune fille de serdaigle que James connaissait comme étant Calypso Tealsdale de deuxième année vint prendre place à ses côtés. Le garçon lui fit un sourire et se serra un peu, par simple galanterie. Calypso, une fois installée demanda alors à James ce qui s'était passé et si leur cher directeur de maison s'était fait mal.


- Non je n'étais pas là, je suis arrivé Flitwick était déjà sous les décombres de sa pile de grimoires et sortait déjà sa plus belle collections de jurons. Il y en a certains qui sont très bons, si tu veux je pourrais te les dire à la fin du cours ?

James jeta un coup d'œil au professeur Flitwick qui venait d'émerger de sa pile de grimoires, une belle bosse sur le haut de son crâne dégarni.

- Je ne pense pas qu'il a du se faire mal – regardes il arrive à marcher et à parler, je pense que le cours de sortilèges aura donc lieu. Heureusement je ne me voyais pas passer les deux heures en permanence sous l'œil de Carrow sœur.

Il continua à observer le petit homme et ne vit pas ce que tous les élèves présents dans la pièce fixèrent. Les chuchotements avaient déjà commencés depuis quelques secondes lorsque James se décida à tourner les yeux vers la porte. Soudain son coeur fit un léger bond dans sa poitrine. Dolores Ombrage, son premier professeur de défense contre les forces du mal se dressait fièrement et abordait un sourire qui ne plaisait pas du tout au jeune aiglon. Il avait trop le souvenir de ses odieux cours, les cours aussi ennuyants que ceux de Binns. De toute façon entre Ombrage, Rogue et maintenant Carrow, James n'avait jamais vraiment pris le temps d'aimer les cours de defense contre les forces du mal.

- Elle ose reparaître ici ! Je suis sûr qu'elle va chercher des histoires à ce pauvre professeur, déjà que celui-ci n'a pas l'air d'être dans un bon jour...

Il avait chuchoté cela à Calypso pendant que Ombrage, après avoir échangé quelques paroles courtoises avec l'enseignant avait grimpé les quelques marches pour se placer au dernier rang, là où elle pourrait tout surveiller sans être vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 25 Sep - 14:07:49

Il y avait des élèves qui avaient besoin de longues minutes de répit avant de mettre un pied en dehors de leur couette; d'autres qui avaient besoin de longs grognements pour montrer leur mauvaise humeur, d'autres enfin qui ne parvenaient à s'arracher de la douceur de leur lit que par des attaques d'oreillers; mais Joy n'en faisait pas partie. Elle était généralement réveillée d'elle-même au petit matin, et quand c'était son réveil qui la tirait du sommeil, elle sautait rapidement de son lit en s'étirant et en pensant avec délice à la journée qui s'annonçait. Car journée était synonyme de promesse pour la fillette et elle ne perdait jamais confiance en ce que pouvait mettre la vie sur son chemin. Pleine d'optimisme, elle bondit donc de son lit ce matin-là, et la première pensée qui lui vint à l'idée fut que la matinée s'annonçait intéressante: elle avait cours de Sortilèges!! L'un des cours les plus prenants aux yeux de la rouquine. Car c'était le plus souvent de la pratique et même si l'histoire, les Potions, la Métamorphose etc n'étaient pas moins des cours importants, savoir lancer des sortilèges était l'une des matière fondamentale pour un sorcier.

Lavée, coiffée, elle enfila donc rapidement son uniforme et se rendit en cours après un rapide petit déjeuner. Son sac était lourd des livres qu'elle avait emporté, prévoyant un petit passage à la bibliothèque par la suite. La démarche ralentie, elle ne percuta qu'au bout de quelques minutes que la sorcière qu'elle commençait à devenir avait des pouvoirs utiles et elle se concentra une seconde avant de lancer de sa petite voix claire: « Wingardium Leviosa!! » Le sac se leva et flotta dans les airs, et elle le fit avancer devant elle, parfaitement ravie de son sortilège. Un grand sourire aux lèvres, elle se mit à sautiller derrière son sac qui volait au bout de sa baguette, en chantonnant une des comptines préférées de sa grand-mère moldue:


- « Yo hoo, yo hee hee, pirate's life is a life for me...»

Cela la fit penser à quelques souvenirs d'enfance, et elle marchait dans ses pensées et si guillerettement qu'elle en oublia de tourner au bout du couloir pour se rendre en salle de Sortilèges. Quelques croisements plus loin, elle s'en rendit compte et s'arrêta net en riant d'un petit rire mélodieux et aiguë, en pensant qu'elle était vraiment étourdie, parfois. Un peu comme quand elle avait promis à sa tante qu'elle surveillerait la table du dîner au mariage de son cousin pendant que sa tante allait finir un des gâteaux; mais Joy, pour s'occuper s'était mise à chanter une chanson qui parlait d'arbres et de forêts et elle avait eu soudainement envie de grimper en haut du gros chêne au fond du jardin. Aussitôt dit, aussitôt fait; sauf qu'une fois revenue les gnomes avait tout dévoré et sali la belle table blanche. Au moment même où Joy se rendait compte qu'elle était en tort, sa tante sortit de la cuisine avec un énorme gâteau dans les bras et s'arrêta, ahurie, devant le spectacle de sa table dévastée. Et Joy avait simplement déclaré gaiement: « On a de la chance, il reste ton gâteau à la myrtille et c'est le meilleur! Si on coupe des petites parts, il y en aura assez pour tout le monde, ne t'inquiète pas! »

Bref, revenons à nos Sortilèges, la fillette fit demi-tour et revint sur ses pas pour entrer en cours. Elle se raidit un peu quand elle aperçut une petite chose ronde et rose arriver à l'autre bout du couloir - Ombrage partageait apparemment l'envie d'apprendre quelques nouveaux sortilèges... ou pas - et elle se dépêcha d'entrer dans la salle avant le crapaud.

A l'intérieur, ce n'était pas vraiment ce à quoi on pouvait s'attendre: le professeur jurait d'une voix forte tandis que plusieurs élèves l'aidaient à se remettre debout. Rassurée car il ne paraissait pas mal en point, Joy gagna rapidement sa place après avoir dit un grand « Bonjour! » et sourit à Flitwick. Elle décida d'aller s'assoir près du Serdaigle et l'apostropha chaleureusement:


- Salut Gauvain! Eh bien, Flitwick semble être dans tous ses états?!

Ce ne fut qu'en disant ces mots qu'elle percuta que l'arrivée imminente d'Ombrage n'avait peut-être pas aucun rapport avec l'air agité du professeur de Sortilèges. Fronçant les sourcils de contrariété, Joy s'assit alors qu'Ombrage entrait et faisait entendre sa désagréable voix mielleuse:

- Eh bien mon cher... Quel langage fleuri... Quel magnifique exemple pour ces chères têtes blondes ! Filius, vous me décevez beaucoup. Voici la commission du Ministère me donnant autorité pour inspecter ce cours. Tout est parfaitement en règle. Je vais de ce pas m'installer et prendre quelques notes. Je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là, je vous poserai quelques questions si je le juge nécessaire.


Quelle bassesse dans ces propos! La rouquine sentit son cœur se serrer pour le pauvre Flitwick. Le crapaud essayait de l'humilier alors qu'il était pourtant un professeur absolument adorable et compétent. Puis Joy repensa au cours que suivaient les choses en ce moment, aux divergences d'opinions entre sorciers, aux problèmes avec les moldus, et s'obligea à garder un instant les yeux rivés sur sa table. Il ne fallait surtout pas faire preuve d'une témérité irréfléchie en protestant contre les manières injustes du ministère, car cela ne rendrait les opposants que plus exposés. Il fallait se rebeller discrètement et avec intelligence. Méditant un instant, elle attendit que le professeur se soit remis de sa chute et leva la main avant de prendre la parole:

- Professeur? fit-elle de sa petite voix chantante, un sourire ravi aux lèvres. Je voulais vous dire que j'arrive parfaitement à lancer un Wingardium Leviosa, à présent. J'ai suivi à la lettre vos conseils et il m'a fallu très peu de temps pour y parvenir!

Elle lui adressa un coup d'œil appuyé, espérant qu'il verrait toute la sympathie qu'elle lui témoignait. Contente d'elle, elle n'adressa pas un regard à Ombrage, en espérant aussi que celle-ci verrait dans son intervention une preuve de l'efficacité de Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 25 Sep - 14:42:13

Ouah , une fois de plus le réveil avait était dur heureusement que le jeune garçon avait pensé a mettre plusieurs réveils cette fois , un n'était pas suffisant pour le tirer de son sommeil de plomb .... Mais bon il lui avait fallu une bonne demi heure encore le temps de se préparer et de retrouver son emploi du temps qui lui avait fauché le peu de bonne humeur dont il disposait aprés un tel réveil . Apparement ce matin c'était cour de sortilège mais pas avec Flitwick , ce qui voulait dire que sa allait surement être un cours bien pourri une fois de plus .
Un instant Ace hésita a prendre une pastille de gerbe avec lui mais finalement il se dit qu'il pourrait mettre ce temps à profit pour lire son livre sur de sortilèges assez comiques pendant que le prof débiterait son cour .
Ainsi c'est en chantonnant qu'il entra dans la salle de sortilège peu avant le début du cours pour aller s'installer vers le fond de la salle à coté d'une petite Gryffondor .


" Ah Flitwick est là finalement se demanda t'il en voyant apparaître le petit professeur ? "

Celui ne semblait d'ailleurs aussi content que lui d'être là de bon matin et manqua de se faire étouffer sous sa pile de livre qui se renversa sur lui . Plein d'éléves se précipitèrent pour aller s'enquérir de l'état du professeur ce qui lui arracha l'ombre d'un sourire , il reconnu d'ailleurs la rouquine de Gryffondor qui était si forte au Quidditch .

Cependant son sourire s'évanouie trés vite quand il vit entrer la bonne femme qui allait apparament leur servir de professeur ...
D'aprés les écos qu'il avait eu l'année derniere ce devait être cette andouille de Dolores Ombrage , en tout cas elle en avait et l'attitude et la tête de crapaud .


- Grosse barbe à papa psychopathe. dit la Gryffondor juste à sa droite ce qui le fit sourire .

-Totalement d'accord approuva t'il avec un sourire en coin .

Puis prenant garde à ce que le crapaud ne le remarque pas , Ace sortit son livre et le posa sur ses genoux pour commencer à le lire tout en chantonnant encore et toujours cette meme chanson qu'il avait entendu la veille .

" Décidément entre le crapaud et ces malades de Carrow l'année va être vraiment sympathique .... pensa t'il "


Dernière édition par Ace Portgas le Sam 26 Sep - 23:05:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 25 Sep - 17:33:40

Flitwick avait enfin épuisé son flot de jurons et il sentit bientôt des mains secourables le tirer de sous les décombres. Un jeune serdaigle s'affaira à remettre en place les grimoires pendant que plusieurs voix au côté du petit homme lui demandait si tout allait bien et s'il n'avait rien de cassé.

- Non ça va les enfants, merci, vous pouvez retourner à vos places.

Sa mauvaise humeur semblait quelque peu dissipée. Voir autant d'élèves venir le secourir lui avait rappelé soudain qu'il faisait le plus beau métier du monde et qu'il pouvait compter sur le soutien de ses élèves et qu'ils pouvaient compter sur le sien.

La mauvaise ambiance avait donc disparue lorsqu'une voix haut perchée, ridicule se fit entendre. Les cheveux blancs de Filius se dressèrent sur le haut de son crane. Il aurait reconnu cette voix entre mille, et pour cause elle appartenait à quelqu'un qui était haïe à Poudlard, au même titre que les Carrow frère & sœur ou que Rogue en personne, Dolores Ombrage.

Son habituel petit air satisfait n'avait pas disparu. Elle avait bien entendu profité de la situation et n'avait pas pu s'empêcher de reprocher au directeur de serdaigle son langage trop fleuri. Le teint de l'enseignant vira soudainement au rouge. Il était si confus.


- Euh... bonjour Dolores. Désolé j'étais de mauvaise humeur. Mais je vous en pris prenez place, asseyez vous confortablement, le cours ne va pas tarder à commencer.


Vous pensiez que Filius allait réagir autrement ? Impossible ! Le petit homme était toujours resté courtois, même lorsque Dolores avait pris le titre de Grande Inquisitrice et avait inspecté plusieurs de ses cours. Et de toute façon s'il voulait aider ses élèves et collègues à faire bouger les choses, il fallait à tout prix qu'il reste à Poudlard. Provoquer Ombrage n'aurait donc pas été chose bien fûtée dans une telle situation.

Ombrage alla donc prendre place dans l'estrade au même moment où une première main se leva. Flitwick donna la parole à la jeune fille, qui appartenait à sa maison. Celle-ci l'informa haut et fort qu'elle arrivait à présent à lancer un wingardium leviosa. Les yeux du petit enseignant se remplirent aussitôt de fierté.


- Excellent miss Hartfield, je vous l'avais bien dis, avec de l'entrainement et de la volonté on arrive à lancer tous les sortilèges que l'on désire si son niveau magique est suffisamment important pour cela.

Il lui fit un sourire et monta, prudemment cette fois-ci sur sa pile de grimoires, prêt à accueillir les élèves et à ne pas laisser l'occasion à Ombrage de le discréditer une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptySam 26 Sep - 11:03:08

    Léonie aimait bien le cours de sortilèges. En tant que petite puce de Poufsouffle elle n’était pas la meilleure, bien entendu. Mais elle avait une force morale qui l’obligeait à ne jamais baisser les bras. Mais bon, c’est sur qu’après un cours d’étude des runes, ça met un peu le moral à zéro n’est-ce pas ? Donc oui, la petite était dans un état passif de molusque. Elle se sentait lourde, potelée. Comme une île flottante. Haha. C’est donc d’un pas lent que la Jaune et noir se dirigea vers le troisième étage. Elle arriva dans la pièce juste après Ombrage. Elle n’était pas à Poudlard lorsque cette femme avait enseigné, mais elle avait beaucoup entendu parler d’elle, tellement qu’elle eu une sorte de frisson qui parcourut sa nuque rapidemment. Elle se glissa juste derrière la grosse madame et fila s’asseoir toute seule dans le fond de la classe.

    Ses camarades semblaient bavards. Oui, la présence de la Dame Rose n’était pas passée innaperçue et apparemment ça ne faisait pas plaisir à tout le monde. Surtout qu’elle n’était pas là que pour faire du bien, enfin, c’était ce que la petite aux cheveux touffus pensait. Elle posa sa tête sur ses mains et ses coudes sur la table. Le cours allait sûrement être agité, surtout avec une sorte de crapaud.
    Quoi qu’il en soit, la petite sortit ses affaires et commença doucement à feuilleter son livre de sortilèges pour s’occuper en attendant le début du cours. Il est vrai qu’elle n’avait jamais montré une réelle motivation pour réussir, normal, on avait toujours dit qu’elle était toujours à l’ouest. Mais elle aimait bien le cours, et Ninie se dit qu’aujourd’hui elle allait faire plaisir à au petit professeur en participant activement. Elle sourit pour elle-même et prit une petite feuille de parchemin, une plume ainsi qu’un petit encrier. Elle inscrit le mot ‘sortilèges’ en haut et regarda toute la classe.

    On était déjà au mois de novembre. Et Ninie était toujours discrètement amoureuse de Ciel Appleby. Mais ça, personne ne le savait encore. Et elle sortait toujours pas avec. Non, il ne fallait pas penser à ça. D’ailleurs le garçon n’était pas encore arrivé, peut-être allait venir et s’asseoir à côté d’elle. A cette idée, la petite se mit à rêver et à penser à toutes sortes de choses touchant de près ou de loin à Appleby. Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyLun 28 Sep - 20:54:36

Plutôt que de se réveiller normalement, Kelsey avait jugé bon de se réveiller en tombant de son lit à cause d'un affreux cauchemar dans lequel elle se retrouvait perdue, à cause d'un parchemin pourri, en France durant la période Disco du pays des mangeurs de grenouilles ! Se levant en se frottant le bas du dos, la gamine grogna en se rappellant que son frère ne la boudait pas parce qu'elle avait mangé son mille-feuille, mais parce qu'elle était amoureuse et qu'elle s'était montrée assez distante depuis l'en avoir informer.

Après s'être habillée et avoir jeté son sac sur son épaule, elle partie pour la Salle de Sortilège sans même passer par la case Petit-Dej'. Son esprit était vaguement parti dans son livre d'astronomie, exactement sur la page de la Constellation de l'Hydre, à défaut de pouvoir se remémorer une quelconque observation faite la veille puisque désormais le ciel ne désemplissait plus de ses nuages annonçant pluie ou neige. Elle sifflotait un air de chanson moldu qui lui restait dans la tête de temps en temps quand la pensée absurde suivante "Tiens, mais c'est vrai que Poudlard, c'est un super chateau médiéval ! " lui venait en flash. Puis elle chantonna les paroles rapidement avant de se retrouver devant la porte de la salle de cours.


-Grande fête au chateau il y a bien longtemps. Les belles et les beaux nobles aux noble sang, dans tout le château en est venu dansant !

Et PAF ça fait des chocapic !!!

Qu'est ce qu'elle vit en arrivant ? Un gros crapaud rose qui engueule le prof de Sortilège ? A croire que les Français la poursuiveraient même aujourd'hui ! Elle n'était pas spécialement en retard mais pas non plus en avance, et sans pouvoir participer au repêchage du prof coincé dans l'avalanche de livres, d'après ce qu'elle comprit, elle posa son enveloppe charnelle de manière assez masculine sur une chaise posée au troisième rang au milieu de la salle. Viendrait qui voudrait. Elle s'affala même carrément sur le dossier, et eut une moue masculine qui n'avait rien de mignon pour une fille de son âge. Manquerait plus qu'elle se gratte le haut de la tête en marmonant et on croirait que c'était Gabriel. Sauf que depuis, ses cheveux avaient retrouvé leur longueur qui chatouillait les reins de la gamine. Et cela, depuis la veille.

Elle baîlla un coup en s'étirant puis sortie ses affaires. Tout en relevant la tête après avoir posé sa baguette sur la table, elle vit Léonie, Page et Megan. Elle fit un geste de la main de loin vers chacune, se demandant si en faite elles l'auraient notés. L'espèce de crapaud humain partie alors s'asseoir pour surveiller le cours. Oulalala. Etait-ce une méchante qui arrivait de loin ? Très certainement, parait qu'elle était toujours sur notre chemin... Dans les airs, sur la terre, sous la mer aussi ? Kelsey la connaissait pas mais avec les rumeurs qui avait circulé durant sa première année, il avait pas mal été question d'une crapaude rose. Sans doute la Madame ici présente.

Aussi, n'ayant rien à se reprocher, Kelsey resta avachie sur sa chaise et posa même son pied droit sur sa cuisse gauche, dans une pause masculine dont elle n'arrivait pas à se défaire en ce moment, les coudes sur le dossier de la chaise histoire de la tenir droite. Heureusement qu'elle portait une longue robe de sorcière et pas la mini-jupe de l'uniforme d'été, sinon là ça aurait choqué les bonnes gens dans la classe. Elle même ne comprenait pas pourquoi elle agissait de manière aussi peu féminine en ce moment. Peut-être parce que ses cheveux lui étaient revenu longs ? Peut-être parce que Gab l'éviter à mort ? Peut-être parce qu'elle n'avait toujours pas pu se déclarer à Damien ? Peut-être parce qu'elle ne pouvait plus voir les étoiles ?

No idea.

Mais tout en jetant un regard des plus blasé à l'assistance, une petite douleur fit irruption dans sa poitrine. Ca serait cool que Damien arrive et vienne à côté d'elle.


Dernière édition par Kelsey McGween le Lun 28 Sep - 21:47:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyLun 28 Sep - 21:37:20

Après un cours d'Etudes de Runes avec le nouveau professeur, en compagnie de Megan, Perle profita de la petite pause de dix heure pour rejoindre le dortoir des Serpentards, afin d'y déposer ses affaires et d'y prendre le nécéssaire pour le cours suivant, soit, Sortilèges et Enchantements. Ce cours était effectué par le professeur Filius Flitwick, un minuscule bonhomme qui devait avoir quelques liens de parenté avec des gobelins ou autres créatures de ce genre...

Le point positif, c'est que ce cours avec le directeur des Serdaigles était bien souvent très interessant et instructif, en particulier le TP de la fin. D'ailleurs, au dernier cours de Sortilèges, les élèves avaient du user d'un sort pour faire apparaître une énigme, qu'ils devaient par la suite résoudre, exercice compliqué mais passionnant. Et puis, lorsque que ce serait fini, il y aurait la pause de midi, avant le dernier cours de la semaine, Etude des Moldus, avec la soeur Carrow. Qui sait ce qu'elle aurait pu prévoir pour ce dernier ?

Bref, après avoir pris ses affaires, la blondinette se mit en route vers le troisième étage, où elles retrouveraient ses camarades, et... Les autres.... Quelques minutes passèrent rapidement, et la petite McLane parvînt devant la porte, qu'elle franchit, et elle trouva quelques élèves assis à leurs places, et d'autre devant le bureau du prof, tandis que celui-ci se relevait.... Hum, bizarre tout ça... Enfin, Perle salua rapidement le professeur Flitwick, et avant même qu'elle n'ai pu se diriger vers une place, une voix stridente retentit :


"_Mais que se passe-t-il ici ?"

La jeune McLane se retourna d'un geste rapide et là, le cauchemar ! Dolores Ombrage, cette vieille pie rose se tenait dans l'encadrement de la porte. D'accord, elle n'avait jamais martyrisé personne mais devoir supporté ses minauderies et ses manières pendant toute une année avait déjà été fort éprouvant, surtout pour la première année. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ici ?

"_Tous à vos places !"

Bon sang, pas de doute, c'était bien elle.... Et puis, avec sa tenue rose, on aurait pu la reconnaître entre mille. La verte et argent décida donc de se mettre bien loin d'Ombrage afin qu'elle n'ai pas la charmante idée de lui parler, et pour ça, rien de mieux que le premier rang. D'ailleurs, Megan, cette Serpentarde de deuxième année avec qui elle avait passé son cours d'Etude de Rune durant les deux heures passées, était devant, et seule. Perle décida de s'y poser rapidement, en espérant que Swann n'attendrait personne, car c'est vrai qu'elle était en général avec Ange... Bon, de toute façon, Ange n'allait pas la tuer pour avoir pris sa place. Si ? Ouais, le blondinette s'y installa, adressant un sourire à sa camarade. Après un rapide et furtif coup d'oeil en direction de la dame rose, la verte et argent se pencha vers sa voisine et dit :

"_Tu es au courant de quelque chose pour Ombrage ? J'espère qu'elle revient pas ici définitivement, c'est terrible d'avoir à la supporter..."

Si Perle demandait ça, c'était surtout en rapport avec le fait que le père ou même les parents de Swann travaillaient au Ministère, du moins, c'est ce qu'il lui semblait, et qu'il était possible qu'elle ai entendu quelque chose concernant ceci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyLun 28 Sep - 22:31:44

Quelques autres élèves vinrent à la rescousse pour aider à extraire Flitwick de son tas de grimoires, certains, plus malins que la rouquine, en utilisant leur baguette. Mais bon, les vieux réflexes avaient la vie dure : après près de onze ans passés à se débrouiller "à la main", Page avait encore du mal à troquer l'huile de coude contre la facilité de la tige de bois qui était dans sa poche. Mais alors que la tête du petit homme apparaissait enfin, une voix particulièrement détestable résonna à ses oreilles, faisant se hérisser tous les poils de la gamine. La lionçonne se figea, le dos toujours tourné à la porte, espérant de tout son être qu'elle se trompait.

- Tous à vos places !

Un rictus apparut sur le visage de Page tandis que ses mains se crispaient pour former deux poings bien durs. Elle ne rêvait pas. Elle cauchemardait. Impossible de se tromper. La rosâtre était là, juste derrière elle. Hooooly shit. Ils allaient de Charybde en Scylla. Les Carrow ne semblaient pas une menace suffisante dans Poudlard. A coup sûr, Rogue avait fait demander la grosse dondon. Lentement, Page se retourna, et sentit la nausée monter au fur et à mesure que le rose agressait ses pupilles. Elle était bien là. Telle qu'elle les avait quittés deux ans auparavant. Avec ce même petit air satisfait qu'elle n'arborait que lorsqu'elle était absolument sûre de sa victoire. C'était la fin du monde. La guerre allait être à nouveau ouverte. Si l'une des facettes du mal en personne venait prêter main forte aux abominables Carrow, Page ne répondait plus de rien. La gosse dut se retenir pour ne pas cracher aux pieds du Crapaud. C'était un coup à ce que Flitwick prenne pour son insolence. Page se contenta de soutenir le regard mauvais de la Harpie qui n'avait pas manqué de la repérer, ses yeux lançant des avada.
Serrant les poings à s'en blanchir les jointures, Page se fit violence pour s'arracher au spectacle écoeurant que lui représentait le retour de sa némésis et capta un geste dans la salle auquel elle se raccrocha pour chasser de son esprit les paroles de l'être haï qui résonnaient encore dans sa tête. Le geste en question émanait d'une élève aux cheveux blancs et... Page eut un mal de chien à la reconnaître : c'était fou comme les cheveux de Kelsey avaient repoussé ! La jumelle ne s'était jamais montrée désagréable avec la lionçonne, et ce fut donc sans a priori que la rouquine se dirigea vers la verte et argent, contre toute attente. D'une humeur massacrante, la rouge et or se laissa tomber à côté de la vipère, le plus loin possible d'Ombrage.


- S'lut... Gaffe à l'immonde rosâtre, ça fait son poids en connerie et en méchanceté,
grommela la troisième année d'un air maussade.

Comment diable avait-elle pu être autorisée à remettre les pieds dans cet établissement qu'elle avait failli mener à sa perte peu de temps auparavant ? Le Ministère perdait une fois de plus encore complètement la boule. Elle ferait bien d'écrire à son père pour avoir des nouvelles sur ce qui s'y tramait. Et puis la rouquine se rendit compte qu'elle n'était pas très loquace et s'en excusa auprès de sa voisine.


- S'cuse moi je... c'est la grosse dondon, la voir là me fout la gerbe, trop de mauvais souvenirs... Désolée de pas être très sympa aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyVen 2 Oct - 12:15:33

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que le début de l'année avait été une catastrophe. Les Carrow n'étaient que des imitations de professeurs, aussi bêtes que méchants, comme certains Serpentards qu'elle connaissait d'ailleurs. Erin avait été déçue de constater que d'autres profs préféraient faire profil bas et ne pas réagir devant les menaces des Carrow. Elle se demandait si c'était parce qu'ils avaient peur ou parce qu'ils partageaient leurs idéaux écoeurants. Au moins, ce matin là, pas de problèmes. Erin avait cours avec le seul professeur de Poudlard qui semblait n'avoir absolument pas changé depuis l'année précédente, Flitwick.

C'est d'humeur joyeuse qu'elle gagna la salle de classe, d'un pas léger et sautillant, essayant de ne pas penser qu'elle allait devoir supporter les mensonges répugnants de la grosse Carrow au cours suivant. Quand elle arriva, cependant, elle fut surprise par ce qu'elle entendit, une flopée de jurons des plus imagés. Intriguée, elle passa la porte et vit le minuscule professeur que quelques élèves aidaient à sortir de sous un tas de livres. Erin en resta bouche bée, stupéfaite. Le professeur Flitwick semblait d'une humeur exécrable ce qui ne lui ressemblait pas. Stupéfaite, Erin ne vit pas le mur rose se dresser devant elle et rentra en collision avec la petite sorcière grassouillette qui observait Flitwick, sans lever le petit doigt pour l'aider.

- Oh excusez moi, je ...
Sa voix mourut dans sa gorge et ses yeux s'ouvrirent de stupéfaction quand elle reconnut la femme qu'elle avait bousculée.

- Je ... Je suis vraiment désolée, madame Ombrage. Je ne faisais pas attention.
Incroyable, la grosse Ombrage, son petit air mesquin et ses horribles fringues roses, ici à Poudlard, devant elle! C'était certainement de mauvaise augure.

Erin n'était pas encore à Poudlard quand cette femme y avait "enseigné" mais elle en avait déjà entendu parler par ses camarades de maison plus âgés. Et ce n'était pas en termes élogieux. Elle même ne gardait pas un bon souvenir de sa rencontre avec cette femme durant l'été, au Ministère. Morgan Audronn, son père, le directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, travaillait avec cette femme. De loin certes, mais il travaillait quand même avec elle. Le moins qu'on pouvait dire était que Morgan n'appréciait pas l'implantation dans son département du bureau de contrôle des nés-Moldus, mais il n'avait pas le choix. Il devait les supporter elle, son boulot répugnant et sa mesquinerie.

Peu désireuse de discuter avec Ombrage, Erin fila parmi les tables à la recherche d'une place libre. Elle devait être un peu en retard, il y avait déjà du monde. Repérant une camarade de Poufsouffle, Erin se dirigea vers elle et s'assit à ses coté.

- Bonjour. Et bien, ça a l'air agité ce matin!
Erin lança un discret regard en direction de Ombrage qui écrivait à toute vitesse sur son bloc note à fleurs, comme si ça vie en dépendait.

- Je me demande ce qu'elle fait ici, celle là.
Erin détestait cette femme qui ne valait pas mieux, pour elle, que les Carrow, la cagoule noire en moins. Mais une chose était certaine dans l'esprit de la jeune fille: au moins pendant que la grosse rosâtre obsédée de chaton (les pauvres petits) était à Poudlard, son père avait la paix au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptySam 3 Oct - 14:37:32

Canelle apparut sur le seuil de la porte, l'air un peu fatiguée. Déjà qu'elle avait du mal à rattraper son retard dans le programme scolaire, l'étude des runes n'étais pas la matière la plus facile quand on devait courir après le train. Encore des heures de travail pénible à la bibliothèque en perspective. Ele n'avait peut-être compris que la moitié du cours, et encore.

Les sortilèges, enchantements, çà, c'était autre chose. Plus léger, plus ludique, sous la férule peu sévère d'un professeur aimé de tous. Une bouffée d'air frais dans la lourdeur actuelle. Enfin, c'est ce qui aurait du se passer...

Sur le seuil de la porte, donc. Et devant les yeux océan de l'Irlandaise incrédule, le gros chamallow, la guimauve incarnée, la Barbara Cartland gothique, Barbie mélasse, le bonbon casse-bonbons, bref la grosse Ombrage, revenue répandre sa sucrerie empoisonnée. Elle n'avait même pas quitté son cardigan en peau de boursoufflet. Canelle se revoyait deux ans en arrière, la marque du choixpeau encore imprimée sur le front, découvrant cette... chose avant le dîner dans la Grande Salle.

Elle nota le désordre, la confusion qui règnait un peu et se glissa, incolore et inodore, jusqu'à sa place, discrètement, souriant au passage à Kelsey et à Page. Le sourire qu'elle adressa à Page se teintait d'une note de soutien, comme pour dire : "Je suis là, ne t'en fais pas." Détestable perspective, pourtant, que de subir la présence d'Ombrage dans ce cours. Il semblait à Canelle qu'elle pouvait jusqu'à sentir une fragrance de vieux gâteau rance, émanant de la chose rose. Elle avait vraiment une tronche de beignet raté. On a beau porter un prénom qui évoque les sucreries, trop, c'est trop.



Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptySam 3 Oct - 22:19:34

Complétement perdue dans ses pensées, Kelsey eut un petit sursaut lorsqu'un élève se laissa choire sur l'une des places libre à côté d'elle. L'enfant tourna la tête et nota alors que Page était l'élève en question. Naoooon ! Quand même paaas !! C'pas possiiible !!! L'albinos se frotta un coup les yeux, faisant un peu passer le geste pour un discret "zut, j'ai un truc dans l'oeil" puis constatant que non, elle ne rêvait pas, et que oui, Page était là, elle se redressa de manière un peu plus convenable sur son siège.

Pas que ce soit un rêve qui se réalise, mais fallait bien avouer que c'était la première fois que Kelsey allait parler avec un élève d'année supérieure et en dehors de sa Maison (si on compte pas Canelle). Surtout qu'en plus McHenry était une sacrée Poursuiveuse, puis aussi un peu l'icône même au sien de Poudlard de la rébellion en vue de toutes les rumeurs qui trainaient jusqu'aux oreilles de la gamine. Une vraie vedette pour les promotions actuellement à Poudlard, ou du moins les années inférieures à elle, parce que peut-être les plus agés ça leur passé au-dessus de la tête. C'était pourquoi Kelsey s'était toujours évertuée de se préserver en bons termes avec et de ne pas avoir quelques choses que la jeune Irlandaise, amie de Canelle, puisse lui reprocher. Après tout, elle devait en avoir des amis qui aimait pas les Verts !

Cherchant un truc à dire, elle n'eut pas besoin de bien réfléchir longtemps en faite, Page entamant d'elle-même la discution, et cela sur un thème on ne peut plus clair : l'embompoint du crapaud Rose n'avait d'égal que sa réputation d'écervellée cruelle. Kelsey leva les yeux au plafond et soupira un vague :


-Ca j'en doute pas, vu les bruits qui courent sur elle et le fait que c'est noté sur son front...

Un petit silence prit place, les deux élèves ne semblant pas y voir un quelconque gène possible, puisqu'elles semblaient chacune un peu perdue dans leurs réflexions. Puis Page reprit la parole en s'excusant de son humeur maussade. Kelsey lui répondit en baissant le ton lorsqu'elle désigna Ombrage par un adjectif peu agréable pour la concernée.

-T'inquiète, ça se comprend, on a tous nos jours avec et nos jours sans. Et avec la mocheté dans les parages ça peut n'être qu'un jour sans, malheureusement.

Puis elle n'ajouta rien, ne proposa aucune question qui pourrait faire la discution avec la rouquine. Après tout, hormis les injustices notifiées dans la Gazette du Sorcier, celles vécuent à Poudlard, rien de très sympathiques ne venaient à l'esprit de la gamine avec le crapaud sous les yeux. Puis, Canelle passa sous le regard vaguement étonnée de Kelsey. Elle sourit à elle et Page, et l'albinos lui rendit, un peu triste qu'elle ne les rejoigne pas. Certes, si Dam venait ça serait cool, mais vu l'année où était Canelle, il semblait logique qu'elle aussi ait vécue sous le règne de Barbie Grosse Amphibienne, et la voir ne devait pas particulièrement lui réchauffer le coeur.

Pesant le pour et le contre, elle finit par décaler Damien en se disant qu'elle pourrait le voir un peu plus tard, après tout, qui pouvait lui assurer qu'il ne sécherait pas ce cours-ci ? Elle fit un petit geste vers Canelle, indicant de venir auprès de Page et elle. Puis elle se tourna vers la rouquine et demanda son avis.


-J'espère que ça te dérange pas si Canelle vient, au moins... ?

Ca pouvait paraitre un peu absurde, vue qu'elles étaient amies. Mais lorsque Kelsey était dans un mauvais jour, elle aimait parfois ne pas être en compagnie des gens qu'elle appréciait, complétement consciente qu'elle était aussi désagréable et succeptible qu'un Scroutt-à-Pétard en rute. Aussi, si Page était pareil, elle comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 8 Oct - 18:24:50

Avec un léger sourire, la rousse écoutait James lui expliquer qu’il n’avait pas assisté à la scène de la chute du pauvre petit professeur. De toute manière, il semblait bien plus intéressé par les jurons que ce dernier profanait à tout va que de son état physique. Quoique d’après ce qu’elle voyait, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir. Quand aux jurons... L’anglaise n’était pas une à en dire, à vrai dire recevoir une gifle la première fois qu’elle avait osé en prononcer un à la maison l’avait plutôt refroidie. Cependant, son père n’était pas là et tant qu’elle restait polie en sa présence... Il fallait bien avouer qu’elle était curieuse de ce qui se disait dans le monde sorcier.

- Ouais, ça serait cool ! Les sorciers sont très créatifs il paraît...

D’une main, Calypso s’attela ensuite à la tâche de déballer ses affaires et de les disposer sur son bureau. De l’autre, elle continuait de se régaler de sa friandise.

- Tu en veux une au fait ? Je crois qu’il m’en reste... demanda la rouquine en lui montrant sa chocogrenouille à moitié dévorée.

Ce fut alors qu’un horrible et monstrueux bonbon rose fit son apparition. Maintenant, Calypso aimait le rose, c’était d’ailleurs sa couleur préférée, mais voir une telle femme vêtue de rose de la tête aux pieds avait de quoi la faire changer d’avis... Et comment osait-elle les commander et critiquer cet adorable professeur Flitwick ?! Le bibendum rose finit par expliciter quelque peu les choses, elle agissait en tant qu’inspectrice du Ministère... C’était franchement injuste ! S’il y avait des cours à inspecter, c’était ceux des Carrow et pas ceux de son Directeur de Maison, l’un des rares à combattre ardemment contre l’injustice qu’il y avait en ce moment ! L’air dégoûté, l’aiglonne comprit finalement que cette sorcière était certainement du côté de la nouvelle administration et que Flitwick était sous surveillance.


- Elle ose reparaître ici ! Je suis sûr qu'elle va chercher des histoires à ce pauvre professeur, déjà que celui-ci n'a pas l'air d'être dans un bon jour...

Se tournant vivement vers son voisin, la bleue et bronze le questionna aussitôt.

- C’est qui ? Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyDim 11 Oct - 12:23:08

Canelle s'était glissée à une place anonyme. Incolore, inodore, elle avait sorti ses affaires dans son coin, en tâchant de se faire remarquer le moins possible. Elle excellait dans cet art, même sans le vouloir vraiment. Transparente, sans trait physique particulier ni trait de caractère attirant l'attention, elle avait passé ce début d'année en rasant des murailles dont elle semblait épouser la couleur. A peine un bruit de pas étouffé, comme une petite pluie d'automne.

Mais elle vit Kelsey près de Page, et les signes que la jeune Serpentard lui faisait. Prudemment, elle s'assura que Barbie guimauve avait encore l'attention attirée ailleurs. D'un mouvement du bras, elle rattissa son barda dans son sac, se leva, et rejoignit ses deux amies sur la pointe des pieds, s'aseyant juste derrière elles.

Elle gratifia alors l'une et l'autre d'un de ses plus beaux sourires, comme si ce petit rapprochement en douce avait des airs de grande conspiration. Timidité ? Nunucherie irrémédiable ? Petite idée derrière la tête, témoignage qu'un petit cerveau bourdonnait dans cette tête de poupée blonde ?

Elle entreprit de ressortir ses affaires une par une, en silence, souriant comme simplement heureuse d'être près de Page et Kelsey.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyMer 21 Oct - 15:37:59

James observa discrètement Ombrage qui montait les escaliers pour aller se placer derrière l'estrade. Pendant ce temps sa jeune camarade qui était une très sympathique et jolie jeune fille lui proposa quelques friandises. Et si Ombrage les voyait ? De quel œil verrait-elle le fait que des élèves qui sont censés être là pour apprendre passent leur temps à grignoter ? Et quel tord cela ferait au professeur Flitwick. James hocha donc négativement la tête.

- Non je préfère qu'elle ne me voit pas manger. Je pense que tu ferais mieux d'en faire de même, si l'autre là-haut derrière nous voit ça risque de retomber sur Flitwick.

Calypso ne connaissait pas Ombrage. Elle demanda d'un air surpris si James la connaissait et le questionna sur son identité. James serra la mâchoire et tourna son regard en direction de sa camarade qui n'avait visiblement jamais eut le plaisir d'assister au cours d'une des enseignante les plus horrible de son temps.

- C'est Dolores Ombrage – elle m'a enseignée la défense contre les forces du mal en première année. Franchement ses cours étaient tout aussi intéressants que ceux de Binns. Elle passait ses heures de cours à nous faire lire de stupides théories. Jamais de baguettes, jamais de pratiques. Elle s'amusait à nous faire recopier des lignes de théories qui ne nous on jamais servi.

Il serra la mâchoire et décida de continuer. Calypso devait être prévenue de quelle genre de femme il s'agissait, au cas où elle aurait à faire à elle.

- Au milieu de l'année d'après ce que l'on raconte c'est elle qui avait fait virer Dumbledore. Elle a pris sa place durant quelques mois jusqu'à être relevé de ses fonctions. Ça s'est passé quelques jours après que Potter ait combattu Tu-Sais-Qui au Ministère de la Magie.

Il baissa le regard, attendant d'avoir une quelconque réaction de sa voisine. Maintenant au moins elle savait qui était le bonbon rose et de quoi elle était capable.

Il décida cependant de changer un peu le ton de la conversation. Ombrage ne lui donnerait pas un prétexte pour ne pas apprécier un cours de sortilèges.


- Je me demande ce que Flitwick nous a préparé aujourd'hui. Tu n'as pas d'idée toi Calypso ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyJeu 22 Oct - 18:23:32

Finalement il avait bien fait de faire un saut par la grande salle pour prendre de quoi manger en cinquième vitesse. La pomme l’avait bien calé durant toute le cours passionnant d’ "Etudes des Runes". Maintenant il pouvait manger tranquillement ses trois tranches de pain, un rien sèches, mais bon, c’était tout de même mieux que rien après tout. Le cours de "Sortilèges et Enchantements" se déroulait au troisième étage avec le petit, mais non moins autoritaire, Filius Flitwick, également directeur de la maison Serdaigle.

Au dernier cours, il avait apprit à lancer le sort d’ "Aparecium" qui consistait à faire apparaitre l’encre invisible. Malheureusement Lexa eu un peu de mal à effectuer le sort durant le cours, prenant du retard sur le TP que leur avait demandé le professeur. Mais par contre, il n’eu pas de mal à résoudre l’énigme, enfin pas trop de mal à trouver des réponses. Puisqu’il était partit sur plusieurs hypothèse, trouvant ainsi quatre réponses éventuels. Ne sachant laquelle choisir, il fini par en prendre une au hasard et se dit qu’il verra bien d’ici la rendue des copies…La semaine avait continué et un nouveau cours de "Sortilèges et Enchantements" allait commencer. Les élèves affluèrent avec effervescence et Lexa suivit la poignée d’élèves qui venait de rentrer et alla s’assoir juste derrière Gauvain de Serdaigle. Il se débarrassa de ses gants, son bonnet et sa grosse écharpe au couleur de Serpentard, gardant a son cou sa petite écharpe verte toute légère, qui était plus un souvenir sentimental qu’un accessoire vestimentaire chaleureux. Parce qu’en cette fin d’automne, il lui fallait bien se couvrir, au risque d’attraper un sale virus et d’être indisponible en cours, mais même malade, Lexa n’avait jamais raté un seul cours dans les écoles moldu.

Il remarque non loin du professeur Flitwick, une vieille femme au regard méprisant et confiant et un air so british, encore plus marqué que chez Mc Gonagall. Elle avait une petite coupe de cheveux, appuyée d’un sert-tête, digne de celle des groupies des Temptations ou de Marvin Gaye, vétu tout de rose, au visage vieillit par le temps. Elle était propre sur elle et avait sur ses genoux, un tas de feuille avec une plume tenant en équilibre. Il se pencha et chuchota à l’oreille de Gauvain.


-Dit, c’est qui cette femme ? Elle est de Poudlard ? C’est la première fois que je la vois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 EmptyDim 25 Oct - 9:51:50

L'arrivée de Dolores Ombrage dans sa classe n'allait pas rendre le cours aussi joyeux que d'habitude. Flitwick lançait de temps à autre quelques regards en biais à l'ancienne Grande Inquisitrice de Poudlard qui s'était recyclée en responsable du bureau de contrôle des Nés-Moldus. Comment une telle femme pouvait-elle encore exercer au ministère ? Elle était odieuse et incompétente. Le petit homme avait toujours l'excellent souvenir du marécage portable que Fred et George Weasley avaient installé dans un couloir avant de partir. Ombrage avait été incapable de s'en débarrasser et bien que Filius eut connu le moyen, il l'avait laissé, trouvant l'idée bien originale.

Dans la classe il n'y avait pas l'agitation habituelle. Il régnait un climat quelque peu tendu. Les élèves chuchotaient entre eux et n'appréciaient visiblement pas la venue de Dolores Ombrage dans ce cours de sortilèges, d'habitude synonyme d'amusement.

Flitwick remarqua tout particulièrement la mine qu'afficha Page McHenry, une jeune élève de gryffondor qui n'avait jamais pu s'entendre avec l'ancienne enseignante de défense contre les forces du mal. Un léger sourire apparut dans la barbe de l'enseignant.

Après quelques minutes d'attente, la cloche retentit enfin. Flitwick sortit sa baguette magique et la porte se referma délicatement. Le cours allait pouvoir commencer. Le petit homme patienta quelques instants, histoire que le silence se fasse puis s'adressa à l'ensemble de sa classe. Sa voix était un peu plus aigüe qu'à l'ordinaire.


- Bien le bonjour les enfants. Bien aujourd'hui nous allons étudier un sortilège particulièrement utile dans de multiples situations. Il s'agit du Finite Incantatem. Vous avez surement déjà du en entendre parler. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'effet que produit ce sortilège ?

Il avait bien l'intention de montrer à Ombrage que le niveau de sa classe était très correct et que les élèves suivaient brillamment leurs études à Poudlard malgré la disparation de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-