Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours numéro 4 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 13:15:59

Adanedhel ne voulait pas quitter le cours tout de suite... Elle alla donc prendre sa feuille sur le bureau et la remplit soigneusement. Elle y mit quelques dix ou vingt bonnes minutes et alla enfin la reposer sur le bureau professoral. Elle regarda le professeur un moment dans les yeux puis lui demanda :

"Est-ce que vous avez... Quelques minutes à perdre ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 13:31:00

Hummm... j'ai pratiquement fini mon cours, les quelques élèves qui me restent sont en train de plancher et je n'ai pas de cours prévu après cette heure, donc je suis libre... Qu'y a t-il ? Ca n'a pas l'air d'être la grande forme. Je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 13:45:39

Le cours était finit !! enfin !!! le neurone atrophié d'Altan se reposa, il arreta même de fonctionner pendant quelque temps. Mais il faut le comprendre aussi !! Sa vie ne doit pas être rose tout le temps !! Tout d'abord il est tout seul dans cette grande tête, donc au niveau fun, on repassera... et puis il n'a rien à faire de la journée !! Il est comme le père noël 🎅 en fait, il ne fait jamais rien, sauf une fois par an ou il bosse un max, alors il est crevé !! Enfin... refermons la parenthèse sur le neurone d'Altan...
Il se dirigea vers le bureau du professeur et prit la feuille.
**pff... encore du boulot, ... bon ba désolé la haut, mais il faudra encore que tu t'active ! ^^ (oui oui, Altan parle souvent à son neurone...)** Il la fourra rapidement dans son sac et se tourna vers le professeur qui discutait avec Adane.

-Bon ba je vais y aller moi, j'ai plein de truc à faire, comme flemmarder, regarder par la fenêtre... enfin plein de truc important quoi !! A la prochaine !!

Il tendit sa mains pour un nouveau check avec le prof, il salua tous les autres élèves d'un grand signe de main et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 13:51:05

Adanedhel remercia le professeur d'un regard reconnaissant et hésita un eptit peu avant de parler... Elle ne savait pas comment s'exprimer... Enfin, elle inspira à fond et se lança :

"M'aider... Je n'en sais rien, mais j'aimerais bien... Je euh... Je préférerais ne pas trop parler devant les autres élèves si vous n'y voyez pas d'inconvénients..."

Effectivement, ce n'était pas la grande forme... D'habitude, elle n'avait pas de difficultés à s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 13:59:30

Il fit un check à Altan et lui lanca : Bon travail !

Je comprend ! Et bien nous pouvons aller dans mon bureau ! Nous irons quand les élèves aurons fini ... Qu'en dîtes vous ? A moins que ce ne soit pressé et donc dans ce cas là, je peux faire en sorte que les élèves n'entendent pas ce que vous dîtes grâce à un sortilège ... Choisissez !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 14:09:40

Adanedhel lança encore une fois ce regard reconnaissant qu'on ne lui connaissait pas et qui montrait à quel point elle était perdue. Elle hocha plusieurs fois la tête pendant que le professeur parlait.

*Au point où j'en suis... Je peux attendre encore un peu... Et puis rien ne dit que son sortilège fonctionnera...*

*Tu ne lui fais pas confinace ?*

*Ce n'est pas la question... Et puis ce n'est que la première fois que je le vois...*

Adanedhel finit donc par faire son choix, releva brutalement la tête - qu'elle avait baissée pour réfléchir - en faisant voler quelques mèches de ses longs cheveux roux qui avaient échappés à son élastque et déclara :

"Je vous remercie... Je vous attends à votre bureau..."

Sur ce, Adanedhel sortit en courant. Elle n'en pouvait plus, de rester ici à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 14:57:11

Après la remarque de son professeur, Joana se dépêcha de corriger ses erreurs.

Citation :

Quotient de protection: Qn = Ppo/Cn
si je prends Cn = 6, Qn = 9/6 = 1,5 protons.
si je prends Cn = 5, alors Qn = 9/5 = 1.8 protons.

Cn = 6 et Ppo= Cn+4 = 6+4 = 10
donc Qn = 10/6 = 1,67 protons

- Dans un cas comme dans l'autre, le résultat est toujours faible... , soupira-t-elle à voix basse. Bon, voyons voir la suite...

Citation :

Parcmano = (Qp-1)*20
Parcmano = (1,67-1)*20 = 0.67*20 = 13,4 %

** Oh là là, ma pauvre fille, j'ai l'impression que tu n'es pas franchement douée...**
Joana poussa un gros soupir avant de se lever pour chercher le devoir à rendre pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-