Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours numéro 4 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 19:41:45

Le professeur se leva de son bureau et regarda le travail des élèves qui levaient la main :

Blaise Zabini... faîtes moi voir ! Oui, c'est très juste ! Bravo ! +7 points pour Serpentard ! Ne soyez pas décu en ce qui concerne ce résultat: Ce n'est pas grave du tout, ce genre de chose est juste utile en cas de combat ou de conflit majeur !

Tom Collins essayait de rassurer l'élève qui semblait tristre à la vue du faible pourcentage obtenu pour la resistant à sa magie opposée.

Parfait Altan ! +7 points pour GryffondorTape là !

Il lui tendit sa main pour que l'élève lui fasse un check bien mérité !

Il scruta la feuille de Dante Sparda et remarqua une erreur : Il ne faut pas soustraire 4 mais 1 ! Votre résultat de pourcentage est faux Monsieur Sparda ! Refaîte le ! je reviendrais vous voir après

Et bien voilà miss Iluvator ! Bravo ! +7 points pour Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 19:59:46

Il se tappa la tête comme signe de grosse erreur, il ne s'était pas rendu compte, il avait prit le 4 de l'opération d'auparavant, puis il reprit sa plume et corrigea son erreur.

Citation :
(7-1) * 100/11 = 600/13 = 54.54

Desolé monsieur c'était une fautes d'inatention , de plus ej crois que mademoiselle Iluvatar est a serdaigle et non a Serpentard.

Il marcha en sa direction, la feuille à la main et arriva à son bureau, il la déposa alors sur son bureau


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 20:47:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 20:01:46

** Oh, oh, je suis sérieusement en retard. J'espère que je ne vais pas avoir droit à trop de remarques. Tu commences sérieusement bien tes cours, ma vieille.** se dit Joana en rentrant discrètement dans la salle de cours.
Tous les élèves présents semblaient occupés à faire des calculs, et le professeur passait entre eux pour vérifier leurs résultats. Joana s'installa à une place libre, et regarda le thème du travail d'aujourd'hui marqué au tableau.
La jeune fille espérait de tout coeur que son entrée ne soit pas trop remarquée. Elle sortit rapidement une plume et un morceau de parchemin, et se mit à effectuer elle aussi des calculs.


Citation :

JOANA O'DONNELL
Cn = 1+6+1+5+1+6+4+6+5+5+5+3+3= 51
Cn = 5+1 = 6

La jeune fille releva les yeux, pour regarder la roue. Le chiffre 6 n'y figurait pas. Joana regarda son calcul quelques instants, n'osant demander au professeur la raison de l'absence du chiffre 6 dans la roue céleste.
Puis, elle se dit qu'elle devait peut-être calculer son chiffre nominal en se basant sur son nom complet. Pourtant, elle n'utilisait jamais son second prénom. La jeune fille espérait que cela serait tout de même correct. Elle refit le calcul.


Citation :

JOANA GABRIELLE O'DONNELL
Cn = 1+6+1+5+1+7+1+2+9+9+5+3+3+5+6+4+5+5+5+3+3=95
Cn = 9+5 = 14
Cn= 5

C'est dans le tableau. On va dire qu'on part de 5 pour la suite des calculs... murmura la jeune fille pour elle-même. Bon, alors, ensuite...

Citation :

Aura magique: opposé de 5 --> 2. (entre magie noire et magie divine. Aura de couleur rouge)

Ppo = Cn+4= 9
pourcentage de réussite d'esquive:
(Ppo-1)*100/13= 8*100/13= 61,54%

** Ca m'a l'air plutôt correct, comme résultat. Magie noire et magie divine... plutôt intéressant comme résultat. Mais ce neuf là, qu'est-ce que c'est exactement ?**
Joana tenait sa feuille entre ses mains et la regardait d'un air songeur, ne sachant trop que faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 20:34:15

Oui vous avez raison Monsieur Sparda ! Je rectifierai l'erreur après le cours ! + 7 points pour Serpentard

*Quelle manie de vouloir la voir à Serpentard cette petite ?*

Bon voyons voir ce que nous à calculé notre camarade ... Hummm, mais tout cela me parait bon ! C'est bien ! Bravo ! +15 points pour Serpentard

Bon très bien tout le monde, maintenant, dernier calcul : le quotient de protection ! Celui ci s'exprime en protons ! Il caractérise votre aptitude à pouvoir vous protèger des autres magie que celle opposée à la votre.

Il se calcul comme suit : Qp= Ppo/Cn.

Prenons par exemple quelqu'un de Cn = 5. Son aura magique est de couleur rouge (son opposé, c'est à dire 2, le rouge). Son Ppo est de Cn+4=5+4 = 9. Ensuite, on divise le Ppo par le chiffre nominal. On trouve 9/5 = 1.8. On dira alors que son Quotient de protection est de 1.8 Protons. Plus le quotient de protection, noté Qp, est élevé, plus la protection sera grande.

Le Quotient de protection varie de 1.4 à 5 protons


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 8:48:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 20:44:33

- 15 points ! Waow, merci professeur, sourit Joana.
Elle était tellement contente d'avoir fait gagner 15 points à sa maison dès son premier cours. De plus, le cours d'arithmancie lui plaisait vraiment.
- Professeur, lui demanda-t-elle. J'espère que mon absence aux cours précédents ne sera pas dérangeante. J'ai pris la peine de rattraper les cours avant de venir à celui-ci.

La jeune fille prit ensuite en note la suite des calculs. Elle se demanda si elle devait utiliser 6 ou 5 pour le Cn. Pour éviter de prendre de risque, elle effectua les deux calculs.

Citation :

Quotient de protection: Qn = Ppo/Cn
si je prends Cn = 6, Qn = 9/6 = 1,5 protons.
si je prends Cn = 5, alors Qn = 9/5 = 1.8 protons.

- Dis, donc, dans les deux cas, le résultat n'est pas très élevé grimaca légèrement la jeune fille.


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 20:51:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 20:49:14

Il écouta attentivement les consignes du professeur et s'executa le plus vite possible, pour compenser sa précédente erreur. Il reprit alors dans sa main sa plume de phénix et marque:

Citation :
Ppo = 7+4 = 11
Cn= 7
Donc : Ppo /Cn = 11/4 = 2.75

Donc voila monsieur, mon quotient de protection est de : 2.75
j'éspère ne pas avoir fait de fautes, j'ai verifié tout mes résultats et voila mon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 21:22:57

Adanedhel entendit le professeur lui donner 7 points... Pour Serpentard, une nouvelle fois... Elle n'y prêta pas attention et garda obstinément la main en l'air... Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un, et vite... Elle ne le supportait plus... Même si elle était plutôt renfermée, elle préférait se confier à un professeur assez inconnu plutôt qu'à un élève... en attendant, elle fit le nouveau calcul. Elle reprit sa feuille de parchemin et y griffona d'une écriture rapide qui trahissait une angoisse grandissante :

Citation :
Qp= Ppo/Cn = 8/4 = 2

*'tain j'ai encore un problème... C'est nul comme quotient !*

*Appelle le prof si tu veux qu'il vérifie!*

*Il s'en fout...*


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 21:23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 21:23:38

Lorsque M. Collins vérifia son travail, que le jeune garçon avait parfaitement fait d'aiileurs 8), il lui tendit la mains en lui disant de la toper ** il est sympa ce prof !! Il parait jeune...** !! Altan lui claqua donc la mains, puis comme poussé par des instinct animals qui remontèrent à la surface, il se leva regarda le prof et lui retendit la mains tout en disant.

-Ouaich man !! give me five !! ça va la vie toi ? tranquille ? ouaich ouaich YO !! ...

Il s'arreta net dans son discours, se rendant compte de 'absurdité de ce qu'il disait...Et surtout que la personne en face était un prof à qui il devait le respect. Il se rassit donc, regarda ses jambes et marmonna...

-Je suis totalement désolé monsieur... je ne sais pas ce qui ma prit... je vous prit sincerement de m'excuser...

Puis il retourna à son travail, rouge comme une bouteille de ketchup. Le professeur donna la suite de l'exercice. ** Roooo ! encore des calculs !!! ... A bas ouai, c'est de l'arithmancie, c'est pour ça... Je sens que mon neurone sera mit à rude épreuve dans cette matière !! **
Il écouta donc les instructions et commença à réfléchir. Enfin... réfléchir est peut être un grand mot, disons qu'il n'est pas résté aussi passif qu'habituelement... Quoi qu'il en soit, le professeur demanda aux élèves de calculer le quotient de protection !! e quotient se calculait de la mainère suivante. Qp= Ppo/Cn? Pas compliqué, à peine 7 lettres !! Mais pour Altan c'était déja trop !! Même si le professeur avait donné le calcul qu'il devait faire en exemple, plus rien à faire quoi !!
... Sauf qu'Altan n'avait pas écouté cette partie du récit ... (nan nan pas idiot, juste... différent !!) Il se lança donc, déséspéré dans ce calcul digne d'un enfant de 11 ans au moins !! Razz
Alors... Ppo = 9 ... ça c'est bon. Ensuite, Cn = 5 ... mais le plsu dur restait à faire !! diviser l'un par l'autre !! 9/5... Wow !! trop dur !! mais si il y arrivait, la grande classe !! Il paraitrait presque intelligent !! Il se mit donc au travail avec hardeur... en clair, il sortit sa calculette XD !! il tapa le neuf dessus, la touche diviser (sans se tromper, il avait fait attention !!), puis la touche 5. Enfin, il appuya sur = !! et magie !! le résultat s'afficha sur l'écran !! 1.8 !! Il écrivit soigneusement le calcul sur le parchemin et le montra au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptySam 1 Avr - 22:19:56

Blaise était toujours un peu décu malgré les dires du professeur. Blaise s'attarda ensuite a faire le calcul suivant.

Citation :
Qp = Ppo/Cn = 1+4/1 = 5/ = 5

Blaise se disais que 5 devait être un bon résultat , ou du moins il espérait. Il voulait avoir au moins quelque avantages dans tout ces trucs de magie chamanique et de quotient de protection ou il ne savait trop quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 8:51:07

Jonathan courut de toute sa vitesse maximale, il arriva un peu en retard au cours, il toqua à la porte, rentra et alla s'excuser après du professeur
-Excusez moi de mon retard professeur, mais que doit on faire ?
Comme question, elle était assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:09:53

Le professeur se dirigea vers Joana et lui dit que ses absences n'étaient pas un problème mais qu'il fallait qu'elle sache de quoi parlait le premier seulement pour ne pas être trop perdue ! Ensuite, il regarda sa copie et lui dit :

Pour la suite de vos calculs, il vous faut prendre le Cn habituel, soit 6 pour vous : Donc votre résultat est de (6+4)/6= 10/6 et non 9/6 ! soit 1.67 protons. Attention aux erreurs de calculs. ne vous en faîtes pas nous allons récapituler tout cela ! Allez je vous met + 7 points pour Serpentard !

Il s'approcha ensuite de Mister Sarda et remarqua que celui--ci n'avait pas divisé par le Cn mais par 4 ! Ce qui n'était pas du tout la même chose ! Il lui demanda donc de recommencer son calcul et qu'après il lui accorderait ses 7 points !

Bon voyons voir notre Adanedhel ! Humm, il scruta la feuille et ...

Très bien ! +7 points pour SERDAIGLE ! Qu'est ce qu'il y a vous avez un problème ? Si vous voulez nous en parlerons à la fin du cours !

Il la laissa à ses pensées et se dirigea vers Altan Morienval, qui l'avait amusé à lui parler comme un jeune..., ce qui l'avait même fait beaucoup rire (intérieurement). Il ne mit pas longtemps à se rendre compte que sa copie était très juste * c'est un bon élément on dirait lui !* +7 points pour Gryffondor

Il s'approcha ensuite de Blaise et regarda sa copie ! Il eut un petit sourire car il ne s'était pas rendu compte que le prof avait dit une ENORME bétise ! Il donna 7 points pour Serpentard et dit à toute la classe :

Veuillez m'excuser ! Je crois avoir dis une bétise : Ce ne sont pas des valeurs de 0.56 à 13 mais de 1.44 à 5 ! Veuillez m'excuser, j'ai confondu avec le cours des 3éme années !

Bon maintenant, nous allons passer aux dernier calculs : le pourcentage de probabilité de pouvoir parer les attaques de magie non opposée à la votre ! (Ne vous étonnez pas si celui-ci est plus faible que l'autre ! )

il regarda Blaise et lui fit un petit clin d'oeil.

Voilà la formule : Pourcentage de réussite contre magie non-opposée ( Parcmano) Parcmano = (Qp-1*100)/5 ou si on simplifie = (Qp-1)*20

A vous de jouer ! C'est le dernier calcul alors appliquez vous !

Un nouveau ? Tiens, va t'installer et essaie de récupérer le cours et les calculs que nous faisons ! Je ferai un récapitulatif en fin de cours


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 9:10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:10:01

Installé depuis le début du cours au fond de la classe, Sebastian était plongé dans ses calculs.

*Alors mon Cn c'est ...*

Citation :
SEBASTIAN EIDAN
152112915 59415 = 51 [Aj] = 6

*Donc c'est 6...forcément le 6 marche pas...alors juste mon nom de famille...*

Citation :
EIDAN
59415 = 24 [Aj] = 6.

*Mais oui bien sûr...juste le prénom alors...*

Citation :
SEBASTIAN :
152112915 = 27 [Aj] = 9.

*Bah enfin...Donc diamétralement opposé le 7... je suis jaune et magie Blanche...ok. Donc Ppo maintenant...Ah mais c'est quel Cn que je prends 6 ou 9 ?... bon on va faire les deux et on va demander au prof...*

Citation :
Ppo = Cn + 4 = 6 + 4 = 10.
ou
Ppo = Cn + 4 = 9 + 4 = 13.

*Mainenant mon esquive...rahh même problème je prends quel Cn moi...*

Citation :
(Ppo - 1)*100/13 = 900/13 = 69,23 %.
ou
(Ppo - 1)*100/13 = 1200/13 = 92.31 %

*Maintenant Qp...toujour le même blem bien sûr...*

Citation :
Qp= Ppo/Cn = 10/6 = 1.67.
ou
Qp= Ppo/Cn = 13/9 = 1.44.

"Monsieur est ce que vous pouvez venir vérifier mes calculs s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:15:57

Il regarda le jeune Serpentard et se dirigea vers lui :

bon alors faîtes moi voir un peu ... Humm un Cn = 6 un deuxième avec le nom ? Et bien dis donc ! C'est très rare les gens qui ont ce résultat enfin bon ! Oui donc votre aura magie revient au 7 (Grâce au 9)

Cela ne veut pas dire que votre Cn= 9 , c'est 6, mais ici, nous devons prendre juste votre 3éme Cn pour pouvoir étudier vos magies.

Par contre, après, vous devez obligatoirement prendre comme Cn : 6 !
Donc votre Ppo = 10.
Pourcentage d'esquive au sort de magie opposable (Peasmo) = 69,23 %.
Qp= 1.67. C'est très bien, il ne vous reste plus qu'à calculer le Parcmano !

+22 points pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:29:11

*Bon, ba, alors, mon chiffre nominal, c'est quoi deja ??? Alors.*
Citation :
JONATHANFRANCO
1+6+5+1+2+8+1+5+5+9+1+5+3+6=59=5+9=14=1+4=5

*Ou la la, alors maintenant,m moi je suis..... Magie Noire et magie bleue ??????? waw, bon, il faut faire quoi après ? oh non, si je demande, on va me prendre pour un boulet, ba tant pis,*
Leva la main et attendit que le professeur vienne l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:45:27

Le professeur prit un parchemin et écrivit dessus :

Citation :
Récapitulatif du cours :

1) Calcul du Cn => vous vous referez à la roue céleste pour connaître votre aura magique (La valeur opposée à celle de votre Cn)
2) Vous ajoutez +4 au Cn et vous trouvez votre potentiel protectionel (aptitude à pouvoir résister aux sorts de couleur opposée)
3) On en déduit grâce à la valeur du Ppo votre pourcentage de réussite de parer un sort de la couleur opposée ( = (Ppo-1)*100/13)
4) Vous calculez enfin votre quotient de protection en divisant votre Ppo au Cn (= Ppo/Cn) (aptitude à pouvoir résister aux sorts autre que la couleur opposée)
5) Puis calculer le Parcmano (Pourcentage de probabilité à pouvoir parer les sorts de magie autre que votre couleur opposée) Parcmano = (Qp-1)*20


Voilà ! Je n'ai plus le temps de vous redire tout ce que j'ai dis, si vous avez un problème , vous m'appelez ! Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 9:50:16

*22 points ? Cool ! Ca va faire du bien au compteur de la maison...bon arrêtons de nous jeter des fleurs si tu veux bien Seb...alors on utilise bien le Cn = 6. Donc le Parcmano maintenant...*

Sebastian prit le recto de la feuille et calcula furieusement.

Citation :
Parcmano = (Qp-1*100)/5 = (0.67*100)/5 = 67/5 = 13.4

*Bien j'espère que c'est ça...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 10:24:43

Neoki avait bien suivi tout le cours mais avait été outrée de voir que le professeur voulait absolument voir Adane à Serpentard. Seulement, par politesse, elle n'osa rien dire. Un serpentard par contre osa le dire, ce qui arrangeait bien les affaires de Neoki.
**Bon, je vais alors calculer mon quotient de protection.**

Citation :
Qp = Ppo/Cn
Qp = 13/9
Qp = 1,44

**Bah, cette fois c'est le plus faible qu'on puisse trouver, c'est logique finalement... On peut pas être bon partout... Déjà que j'avait la force la plus puissante dans ma magie et que je suis plus forte pour bloquer les magies opposées à la mienne, il fallait bien que je vois des mauvais côtés quelque part...**

**Bon, passons au Pourcentage...**
Citation :

Parcmano = (Qp-1*100)/5
Parcmano = (1,44-1*100)/5
Parcmano = 44,44/5
Parcmano = 8,89 %

**Oui, c'est pas brillant, c'est bien ce que je pensais... Enfin, passons, ce n'est qu'un cours... Après tout, c'est intéressant mais pas essentiel.**

Neoki leva la main pour savoir si son résultat était bon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 10:38:13

Altan était rassuré. Le prof n'avait pas mal prit ce qu'il avait dit. Il lui accorda même 7 points !! Ce qui est plutot pas mal vu le nombre qu'il en faisait perdre aux Gryffondor... Mais bon. Il avait d'autre chose que penser aux points maintenant !! Nan mais Oh Altan !! ... Bon, reprenons. M. Collins donna un ultime calcul à faire, mais un calcul de pros, trèèès compliqué !!! Il y avait à la fois des soustractions, des mulitplications et des divisions !!! Le jeune garçon vit sa vie défiler devant ces yeux...
**Tout ça !! mais il nous prends pour des Maths Sup ou quoi !! Je sais que je suis très bon en maths mais quand même... Rolling Eyes **
Alors qu'Altan commençait à s'arracher les cheveux, le prof annonça que l'on pouvait simplifier le calcul qui donnait alors (Qp-1)*20... Bon ok, il y avait encore une multiplication, mais c'est déja plus simple nan ?En réalité, le petit gryffondoriens ne savait pas ce que voulait dire simplifier, mais il crut comprendre, lors d'un éclair de simili-intelligence, que (Qp-1*100)/5 = (Qp-1)*20 ...
Il se lança donc dans les calculs. Qp = 1.8 ... pour l'instant il en était sûr... il continua donc. 1.8 - 1 = ... oula difficile, il y a même des virgules !! Mais comme il aime la difficulté, il tenta le calcul de tête !! ... Au bout d'une dizaiine de minute d'effort intense, il finit par trouver le résultat !!! 0.8 !!

**Wow !! c'est la première fois que je réussi un calcul avec des virgules !! je suis devenu intelligent !! J'adooooore ce cours !! **
Il partit donc pour le dernier cacul du cours !!! En une petite heure, il avait fait plus de maths que dans toute sa vie !! Belle performance... Donc. Le calcul était 0.8 x 20. Et là, comme par magie, il réussi a réelement réfléchir et même à aboutir à quelque chose de cette réfléxion !!! voila ce qui se passa dans les tréfond de son cerveau...
**0.8 x20.... 0.8 x 20... mais, il me semble que 20 = 2 x 10 nan ? donc, 0.8 x 20 = 0.8 x 2 x 10 .... affraid ça fait deux multiplication !! Ouai mais c'est moins compliqué... bon. Je me lance... 0.8 x 2 = .... 1.6 (calculette powaaaaaa Razz) donc 1.6 x 10 = .... euh il me semble.... ( se dit-il en tapant l'opération sur sa calculette... ) que ça doit faire 16 .... Mais oui !! 16 !! donc Parcmano = 16 % !! ... mais c'est trop naze !! **
Il écrivit donc, dépité, le résultat sur le parchemin. Il appella ensuite le prof.

- mÔsieur !!!! regardez !! 16% c'est trop nul !!! il n'y a pas un moyen de fair augmenter le résultat ? ... dite oui je vous en supplie...

Il regarda M. Collins avec son regard de cocker battu pour l'obliger à lui révéler le secret pour avoir 100% ... (nan nan, il n'est pas naïf... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 10:59:29

Adanedhel remercia le professeur de lui avoir accordé quelques minuscules secondes de son temps d'un signe de tête reconnaissant et baissa la main. Elle s'assura ensuite que Sebastian s'en sortait et ne fut pas déçue.

*22 points ! Tranquille !*

*Tu dois pas en être loin si on additionne tout, toi non plus...*

*Oui, mais vu que la moitié de mes points sont à Serpentard... D'ailleurs... Pourquoi est-ce qu'ils me croient tous à Serpentard ? J'ai l'air aussi maléfique que ça ?*

*Faut croire.. Avec ta magie, ton élément et ton attitude... Ca ne me surprend pas...*

*Merci, tu me tranquilises, là...*


Après cela, elle calcula son Parcmano. Elle trempa sa plume dans l'encrier et nota d'une écriture toujours aussi rapide :

Citation :
Parcmano = (Qp-1*100)/5
Parcmano = (2-1*100)/5
Parcmano = 100/5
Parcmano = 20

Elle fut un peu surprise... mais ce n'était pas mal... Cependant pas excellent... Elle appela le professeur pour qu'il vienne vérifier.

"Monsieur, s'il vous plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 11:01:15

*Bon, alors moi, mon Cn, si je me trompe pas, c'est le chiffre 5, donc, l'opposé de cinq c'est le 2, donc jai une aura de magie noire et de magie divine, si je me trompe pas, bon, marquons le.[/i]
Code:
Mon Cn etant le chiffre 5, mon aura magique est le 2, c'est +a dire la magie divine et noire.
*ensuite, il faut faire quoi ??? Esuite il faut ajouter quatre au Cn, ce qui fait donc cinq plus quatre = 9, ouaie, j'ai reussi.!!!!!
Code:
 Ppo=Cn+4 donc 5+4=9, mon Potenteil Protectionnel est de 9.
* Alors, ensuite il faut donc faire:
Code:
(Ppo-1)=800/13=61,53.
*Fiouf, c'est dur ce truc dis donc, mais c'est trop bien. Oula, je comprends rien la`, mais si moi avaoir bien compris, il faut faire ça
Code:
Ppo/Cn=2.25, je crois que c'est ça.
*Oh min dieu, encore des calculs, au secours!!!!!
Code:
(Qp-1)8.25*20=0.4
OUI!!!!!!!!!!!! enfin fini.leve le doigt en attednat que le prof vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 12:17:41

Le professeur vint voir Sebastient et lui donna + 7 points pour Serpentard

Il se pencha sur la copie de Neoki et lui accorda +14 points pourSerdaigle, pour ses deux calculs !

Puis, il entendit les gémissement d'Altan et regarda son calcul : 16 % C'est pas si mal que ça tu sais ? J'ai dit que les valeurs étaient souvent basses ! Mais il existe une manière d'augmenter votre protection et la solution est d'aller voir votre professeur de défense contre les forces du mal, il connait bien mieux les réponse que moi qui suit un pauvre abruti de professeur qui se trompe dans les maisons de ses élèves chéris gentil professeur.

Allons voir Adanedhel Iluvatar maintenant ... Hummm ! Bah voui ! c'est très bien + 7points pour SERDAIGLE

ll regarda la feuille du Poufsouffle et sourit : + 29 points pour Poufsouffle ! C'est bien ! vous avez bien rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 12:46:25

Blaise était content. Ainsi donc il avait le quotient de protection le plus éleve ? C'était bien au moins ... Il se mit donc au calcul suivant et espérais avoir de bon chiffre. Il prit sa plume et commença a écrire sur le parchemin ...

Citation :
Parcmano = ( Qp-1 )*100/5
Parcmano = (5-1)*100/5
Parcmano = 400/5
Parcmano = 80

Blaise se demandais si c'était un bon résultat. Il leva la main et attendit que le professeur passe ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 12:55:55

le professeur passa voir Blaise et le félicita d'avoir trouvé le bon résultat !

Tu vois ! Tout n'es pas si mauvais ! Tu as même 80 % de chance de pouvoir parer des attaques de 7 magies ! C'est énorme tu ne trouves pas ? allez : +7 points pour Serpentard ! C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 12:58:13

Adanedhel remercia une nouvelle fois le professeur d'un signe de tête et ne put réprimer ce que l'on pourait qualifier comme étant un début de sourire quand il appuya fortement le "Serdaigle"... Enusite, la jeune Serdaigle retomba dans ses sombres pensées. Elle gryffona sur son parchemin des choses illisibles à l'encre noire.

Citation :
A Elbereth Githoniel
silivren penna miriel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-diriel
o galadhremmin ennorath,
Faunilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon!

Puis elle retranscris le tout en un alphabet étrange [ hj : que je ne peux pas afficher sur le forum -_-]. Elle avait adoré ce cours, amis elle se sentait tellement mal qu'elle aurait bien aimé qu'il se termine vite... Ou alors que le professeru leur donne quelque chose de suffisemment ardu à faire pour qu'elle oublie.

*J'en ai marre... Pourquoi ça tombe toujours sur moi ?*

*C'est vrai que, pour une fois, tu ne cherches pas...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 13:09:54

Bon très bien ! Pour tout ceux qui ont fini et qui s'ennuie ou ceux qui veulent tout simplement partir car ils n'ont plus de neurons, je vous libère !

Cependant, n'oubliez pas de prendre la feuille en sortant :


Devoir à rendre au professeur
Citation :

1] Remplissez votre fiche ! ( Sur 7 points)
Votre Nom et Prénom :
Maison :
Votre Chiffre nominal :
Votre Aura magique (couleur) :
Votre potentiel protectionel :
Votre Peasmo :
Votre Quotient Protectionnel :
Votre Parcmano :
Addition du Peasmo et du Parcmano :

2] Questions de cours ( Sur 2 points)
Quel est l'unité du quotient de protection ? (
Citer 2 couleurs primaires en magie.

3] Calculs (Sur 11 points)
Définir l'aura magique et le quotient de protection de :
- Monica Jewel (Cn=2)
- Et d'André Grens (Cn= 6)

Quelle magie pure ont ils en commun ?

4] Question Bonus ! ( Valeur : 15 points )
Si mon quotient de protection est égal à 2 protons , quelle est mon aura magique ? (raisonnez avec les formules pour remonter jusqu'au Cn en exprimant Ppo en fonction de Cn)


Je n'accepterai plus les devoirs à partir du 15 Avril !

Bonne après-midi tout le monde !


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 13:32:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-