Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours numéro 4 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 16:51:12

Emma leva le doigt et attendit que le professeur l'interroge.

" Professeur, je suis désolé d'avoir raté vos cours mais je n'en comprend pas le principe. Je suis désolé de vous embéter mais est-ce qu'il serait possible que vous m'expliquiez? "

Elle baissa le doigt, assez génée. Elle ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'avait dit le professeur. Pour elle, l'arithmancie était bien compliquée mais après tout c'était son premier cours. Cependant, elle était assez confuse à l'idée de déranger le cours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:33:44

Après que M. Collins donna les réponses sur les différents type de magie, Altan se maudissa intérieurement. **Mais c'est pas possible !! qui m'a fait un boulet pareil !! Espèce d'idiot !! la magie rouge c'est le nom qu'on donne au charme, comme celui des vélanes, c'est pas une vrai magie !! Grrr !! je serai le prof, je t'aurais déja fait bouffer ta baguette !!**. Il se frappa le front avec sa mains (un peu style Dobby Razz) et se reconcentra. Il venait de se ridiculiser auprès de ses deux voisines mais tant que le ridicule ne tuait pas il ne risquait rien...
Le professeur avait mit un graphique au tableau où il était expliqué que sa couleur était l'opposé de son chiffre nominal. Bon maintenant, il fallait se souvenir de ce chiffre !!
** voyon... euh.... c'est... c'est 5 je crois... ouai c'est bien ça !** Altan regarda au tableau. 5 était la couleur orange... et son inverse était .... le rouge !! parfait !! Son aura maguique était rouge, soit le numéro 2.
Ne sachant pas si il fallait le dire à l'oral ou à l'écrit, il choisit l'oral.


-Euh... et bien il me semble que la mienne est l'aura rouge... la numéro 2. Mais une fois qu'on la calculé, on en fait quoi ?
Et donc je fais de la magie divine... ça veut dire quoi ? Que je suis un dieu 8) ?


Un peu d'humour ne pouvait pas faire de mal... et puis il regarda Neoki et Mana et leur demanda quelle était leur aura. Mais Altan se souvint que la fille aux cheveux blanc n'avait pas put assisster au dernier cours d'arithmancie, elle ne connaissait donc pas son Chiffre nominal...

-Ah... je ne sais pas comment tu vas faire... demande Neoki ses cours sur la dernière leçon d'arithmancie, c'est marqué comment on la calcul... Perso je ne retrouve jamais mes cours... désolé ! ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:09:57

Lilli essaya de se rappeler de son chiffre nominal, elle refit un bref calcul dans sa tête et enfin découvrit que son chiffre était le 9. Elle regarda sur la roue et découvrit que le chiffre opposé au 9 était le 7
Sa magie était donc de la magie Blanche, elle espérait pour une fois qu'elle ferait partie de la magie noire mais non, elle nota tout sur un bout de parchemin et attendit la suite du cours
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:46:28

Blaise fut content d'avoir fait attribuer des points a sa maison. Finalement , ce cours paraissait plus intéressant qu'il le pensait. Blaise calcula en vitesse son Chiffre Nominal , qui était le 1. Donc , il tombait sur le numéro 3 , qui représantait la magie bleue , donc la magie divine.

Blaise ne savait pas du tout quel était ce type de magie cela était , mais il était content de ne pas être tombé sur la magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:58:39

Neoki fut très attentive à la suite du cours et ne chercha même pas à savoir si Mana et Altan se tournaient toujours autour. Cette fois, le prof l'avait emmenée dans un monde magique... Au pays des merveilles, plein de couleurs et de chiffres. Enfin, il avait tellement de charisme que c'était dur de ne pas le suivre !

Neoki nota sur son parchemin :

Citation :
Mon Cn est le 9. J'ai donc une aura jaune.

**Entre le bleu et le blanc? Je suis entre bienfaitrice et divine, c'est magique, c'est pile ce que je voulais... YOUPIIII**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:46:39

Adanedhel réfléchit un instant... Elle n'avait encore jamais assisté à un cours d'aritmancie et s'était son premier... Elle avait fait des recherches rapides à la bibliothèque et calcula rapidement son Cn sur un coin de parchemin.

*Tiens... 9... C'est étrange... Mon chiffre préféré... C'est géant !*

La jeune élève reporta son regard sur le tableau et y vit la partie neuf, de couleur violette. Elle prit l'opposée... Jaune... Et resta un moment interdite.

*MOA ? Entre bienfaitrice et protectrice ? Là... Il y a un problème... J'aurais peut-être mieux fait de venir au cours sur l'élément... Je pense que je serais tombée sur le feu et ça n'aurait étonné personne.... Mais là...*

Cependant, elle resta sans réaction et nota son résultat sur un coin de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 21:36:30

Ryme écouta attentivement,puis calcula son Cn,qui était égal à 8.
Elle le nota sur une feuille puis observa la roue,8,son opposé était le 4 donc elle était de magie blanche pure

**Magie protectrice....tiens donc....Moi protectrice,très drôle,j'ai du faire erreur!**
Elle leva donc la main et dit au professeur:
Monsieur,pouvez vous vérifier mon travail?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 10:29:11

Keana qui relisait brièvement la copie de Neoki concernant les cours précédents vit ce que voulais dire le Chiffre Nominal, et calcula le sien brièvement.

2+5+1+5+1+7+5+4+5+3+5+6+9+1+8 = 67; 6+7=13; donc 4.

N'étant pas un numéro qu'elle aimait, elle chercha à voir si elle avait fait une erreur dans son calcul. Dépitée, elle nota sur sa feuille son et elle regarda ensuite le tableau où elle vit le numéro diamétralement opposé au 4, soit le 8. Celui ci le frappa immédiatement, il était entouré d'une couleur noir. Celle ci représentait la magie destructrice. 11 ans et déja un avenir prometteur ?

Mais que voulait dire ces couleurs ? Elle reflétait seulement l'aura magique de la personne ? Mais après tous, cela n'était d'un nom et un prénom ... qu'elle n'avait pas choisit ... appelle-t-on cela le destin ? Elle ne le savait pas.
Préférant taire ses questions existencielles, elle leva rapidement la main, tous comme certains élèves qui avait fini pour que le professeur voit leur travail. Enfin leur calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 17:20:40

Le professeur entendit la question d'Antonio Cassoni qui, au passage, n'était pas du tout idiote : Le 6 n'apparaît pas dans la roue céleste ! Bien observé ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais chez les sorciers, le numéro 6, est le chiffre de l'impossible. Dans la Roue Céleste, le 6 se situe au milieu normalement. Mais cette notion n'est pas pour votre niveau... Dans quelques années... peut être, le verrez vous !Pour toi Antonio, et toutes les personnes qui auront le chiffre 6, il suffit de faire le chiffre nominal de votre nom de famille uniquement. Et si votre nom de famille tombe aussi sur 6 (ce qui est très rare) vous prenez votre prénom : A toi de jouer !

Faîtes moi voir Miss lovegood ? La magie blanche ? … Ca me paraît très exact ! + 8 points pour Serdaigle !

*Mais qu'est ce qu'elle a à me regarder ? j'ai un truc entre les dents c'est ça ? Mince, c'est encore les cuisses de poulet de ce midi ! Faut que j'en parle aux cuisines ! *

Le professeur se retourna vivement pour passer, incognito ses doigts dans sa bouche pour toucher le bout de poulet qui semblait être resté collé à ses dents. Puis, quand il cru qu'il avait réussi sa mission son nettoyage, il se dirigea vers Emma Zanzibar !

Il avait entendu sa requête et lui avait tout simplement dit qu'il aurait été préférable qu'elle rattrape les cours passés pour qu'elle se remette à niveau, et qu'elle pouvait demander des conseils à ses voisins pour trouver son Chiffre nominal.

Il se dirigea ensuite vers Altan Morienval, regarda sa copie puis lui dit : La magie divine ne fait pas de vous un Dieu, loin de là ! Mais vous n'êtes pas de magie pure. La votre est un combiné de deux magies pures : la noire et la bleue (C'est un mix entre la magie divine et destructrice) Cette magie est très puissante ! +8 points pour Gryffondor.

Il prit en compte le résultat de Lili qui était correct et lui accorda +8 points (pour Serdaigle)

Il s'approcha ensuite de Blaise Zabini et vu sa perplexité face à son résultat. Il lui expliqua alors : La magie divine est une magie mélangeant le chamanisme, le soin et l'invocation à la fois, c'est une magie très puissante. Continuez ainsi : +8 points pour Serpentard.

Il vit ensuite la face illuminée de Neoki Ewora. Il se penchât sur son résultat et sourit en lui annonçant qu'elle venait de faire remporter + 8 points pour Serdaigle.

Il vint ensuite voir Adanedhel Iluvatar et lui accorda un bonus de 8 points pour Serpentard puis lui chuchote : Ca arrive que l'on soit décu, mais si cette magie vous a été attribuée, cela veut certainement dire quelque chose.

Il continua ensuite son parcours dans la salle et tomba sur Ryme Merzouki. Il scruta son résultat : Très bien miss Merzouki, j'accorde +8 points pour Poufsouffle.

Il finit par la Serpentard Keana Yedelworah, prit sa feuille et lui donna aussi 8 points pour Serpentard.

Il revint au tableau, toujours tagué, et dit : Bon, cela peu choqué certain de ne pas avoir l'aura magique qu'ils voulaient mais cela est bien défini pour une raison.

Maintenant, regardez bien la Roue céleste. Vous pouvez remarquer qu'à chaque couleur combinée, on a la somme des deux couleurs primaires qui la compose (Chez les sorciers, les couleurs primaires sont le blanc, le noir, le bleu et le vert). Par exemple, le rouge étant le combiné des couleurs bleu et noire, nous pouvons à juste titre dire que 8+3 [Ajout] = 11 [Ajout] = 2. Et 2 est bien la couleur du rouge.
vous pouvez vérifier avec les autres combinaisons de couleurs si vous ne me croyez pas. Cette disposition est spécifique à l'arithmancie, c'est ce que l'on appelle la rythmique des chiffre (C'est beau non ?)

Ainsi donc, votre couleur, qu'elle soit pure ou pas pure définit ce qu'on appelle votre potentiel protectionel (Ppo). Le potentiel protectionel est votre aptitude à pouvoir résister aux sorts de couleur opposée. Il se calcule de cette manière : Ppo = Cn+4.

Fastoche ?! Alors à vous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 17:31:02

Antonio écouta les explications du professeur, il était tomber donc sur le chiffre interdit alors il sortit un nouveau parchemin pour calculer son chiffre nominale mais que de son nom de famille alors il copia sur sa feuille de parchemin :

Citation :
-CASSONI
3+1+1+1+6+5+9[ajou]=26[ajou]=2+6=8

Donc il regarda la roue et constata qu'il était de magie blanche. Puis il fit le deusième calcule :

Citation :
-Ppo=6+4=10

Et il leva la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 17:40:10

Pour la premiere fois, Keana recevait des points de sa part pour sa maison. Bon daccord, 8 points c'était peut-etre pas grand chose, mais quand même ... autant continuer dans cette voix.
Ecoutant attentivement le professeur, il fit un rapide calcule de son potentiel protectionnel.


Citation :
Ppo= 4 + 4 = 8

Oki ... son aptitude à résister aux sorts de sa couleur opposée était de 8 ... mais sur quoi. Etait-ce sur 20 ou y avait-il une base sur laquelle on devait reposé?
Ne pouvant plus retenir une question de plus, elle posa calmement une question à son professeur.


Exusez-moi monsieur, mais à quoi ce chiffre doit etre comparé ? Est- ce un pourcentage ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 18:05:30

Luna contemplait toujours M. Collins avec autant d'ardeur quand il se rapprocha pour examiner son exercice, mais quand il lui dit que c'était "exact" elle rougit jusqu'aux oreilles lui offrant son plus grand sourire, le plus niais qui soit!

Le professeur la regarda alors alors d'une étrange façon :
**Ca y est!!! Lui aussi à ressenti cette électricité entre nos deux etres!!! je le lis dans ses yeux!!! Qui sont si beaux soit dit en passant!!!**
Et elle soupira réveusement...
Haaaaa....
Et M. Collins se retourna pour vérifier que tout était en ordre :**Ohhh... comme il est chou quand il se cure les dents! Et son sourire est si charmeur....**
Et re-soupir...
Haaaaaa....

Alors qu'elle penchait la tete pour lui offrir son meilleur profil et l'observer sans se tordre le cou, le professeur parcouru la salle donnant des indications à chaque élève.
Alors que M. Collins se penchait vers Neoki pour lui offrir un joli sourire et la féliciter, Luna lança à sa camarade un regard noir où le message était clair :

**PAS TOUCHE!!! IL EST A MOI!!**

Observant Ryme du coin de l'oeil qu'il venait de féliciter, elle envoya une boulette de papier à Keana, une fille qu'elle ne connaissait pas mais qui posait une question à SON namoureux!!! La boulette atterit sur le haut du crâne et la jeune fille s'interrompit.
**Ca lui apprendra à monopoliser l'attention de mon chéri!!**
Prenant une attitude innocente de "c'est pas moi, j'ai rien fait c'est lui, j'ai tout vu", elle laissa tomber dans le sac de sa voine, Hermione, la seconde boulette prévue au cas où elle raterai sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 18:20:30

[lol]

Keana qui rabaissait sa main senti une boulette attérir sur ses cheveux et se retourna doucement, interrompant sa phrase en plein milieu, vers la fautive.
C'était une fille qui semblait baver cruellement en regardant le professeur. Ne la connaissant pas, elle ne se dérangea pas vraiment pour lui coller un regard noir alors qu'elle semblait regarder le plafond quand Keana se retourna. Elle soupira, sentant que cette fille allait perturber le cours. Ah les filles ... pensa-t-elle.

Heuresement que Keana se sentait bien mature en regardant une autre fille qui n'avait que d'yeux pour le professeur.

Elle répéta alors sa question, sans se préoccuper de la miss qui semblait rageuse au point de lui jeter une autre boulette, comme une stupide


*Qu'elle recommence, et je la coince monumentalement *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 18:53:54

Finalement , Blaise changea d'avis. Il aimait bian l'arithmancie en fin de compte. C'était un cours passionant. Le chamanisme ? cela était intéressant ... les soins et les invocations moins , mais bon ... Blaise se mit donc a calculer son Ppo ...


Citation :
Ppo = Cn+4
Ppo = 1+4
Ppo = 5

Blaise se demandait également a quoi cela coresspondait. 5 ... 5 c'est très vague. Mais vu que sa voisine Keana avait déjà posé la question , il n'allait pas en faire de même ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:21:58

Quand Altan demanda au professeur si avoir une magie divine voulait dire être un dieu, celui-ci répondit que nan... Domage, il se contenterai d'être un super héro alors ^^ ! ce qui est déja pas mal d'ailleur... m'enfin. Il n'était pas là pour divaguer mais pour résoudre la petit équation. Heureusement, elle était assez simple pour Altan (il était plutot limité en maths... Razz). Il regarda donc au tableau, puis se pencha sur sa feuille... Ppo... . Bon. Son Chiffre nominal est de 5.... 5+4=...9 !!! oui !!! (bravo Altan !!! bravo! ). Par conséquent, son Ppo était le 9...
Il écrivit le résultat sur le parchemin, le plia en un avion de papier et l'envoya au prof pour qu'il lise et regarda les autres élèves travailler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:37:30

Adanedhel s'énerva un moment et recommença son calcul de Cn.

*Bon... Adanedhel Iluvatar, ça nous donne 1+4+1+5+5+4+8+5+3+9+3+3+4+1+2+1+9 = 68; 6+8 = 14 1+4 = 5... Je me suis plantée... *

Le professeur arriva à ce moment là et lui accorda huit points... Pour Serpentard. Oubliant de lever la main, elle l'interpella :

"Excusez-moi Monsieur... Mais... Vous vous êtes trompé en m'attribuant des points... Non seulement je ne suis pas à Serpentard mais à Serdaigle... En plus, je me suis trompée de chiffre nominal.. C'est le cinq... Ma magie est donc de couleur rouge, entre divine et Destructrice... Je m'étais bien trompée..."

Adanedhel baissa la tête... Déçue d'une part de s'être trompée, mais également étonnée d'être de magie destructrice... D'accord, elle n'était pas pacifiste, mais ce n'était peut-être pas à ce point... Enfin... Ensuite, elle se pencha sur son Ppo... Cn + 4, hein ? 5+4 = 9... Tiens, elle le retrouvait, ce neuf... Mais à quoi cela correcpondait-il ? Quoiqu'il en soit, quelqu'un avait déjà posé la question, et en plus elle était heureuse de retrouver son neuf... Songeuse quand à sa magie, elle regarda sa main un moment, perdue dans ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 14:27:36

Très bien Antonio Cassoni ! + 7 points pour Serdaigle

Il se tourna ensuite vers Luna !

Tout va bien Miss Lovegood ? Vous avez besoin de quelquechose ?

Très bien Blaise Zabini ! + 7 points pour Votre maison

Altan Morienval, pareil ! bravo !

Adanedhel Iluvatar ? Oui je suis désolé, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier l'exactitude de votre chiffre nominale ! Je vais vérifier vos calculs si vous le voulez bien !

Il se penchat sur le parchemin et griffona : 1+3+2+1+5 +4+6+9+9+5+5+4+1+3 = 58 => 5+8 = 13 [Ajout] = 4 !

Votre chiffre nominal est le 4 ! Le L compte pour 3 et non pour 4 !

Donc votre aura magique est de ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 14:42:31

Neoki essaya de faire le calcul. Son Cn étant le chiffre 9, elle écrit :

Cn + 4 = 9 + 4 = 13 [ajout] = 1 + 3 = 4
Ppo = 4

Neoki se grattait la tête, puis elle regarda sur la feuille d'Altan pour voir combien il avait obtenu.

**Bon, je sais pas trop si j'ai bon ou pas...**

La jeune Serdaigle regarda maintenant partout autour d'elle pour voir si le professeur était dans le coin pour admirer son travail. Car il faut le dire, des chiffres, cela s'admire, c'est comme une oeuvre d'art. Le regard de Neoki s'arrêta sur Luna qui avait l'air complètement hypnotisée par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 14:46:39

Neoki, il ne faut pas ajouter ton résultat ! D'accord ? allez ! refait le !

Pour toute la classe, je sais pas si on m'a déjà posé la question mais le Ppo va de 5 a 13 ! Pour calculer le pourcentage de réussite à l'esquive d'un sort de la magie opposé à votrea ura magique, il suffit de faire (Ppo-1)*100/13 ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:06:34

Lorsque Neoki entendit la remarque du professeur, elle n'en revenait pas. Elle avait rajouté son résultat car elle pensait qu'il était trop puissant mais en fait non, elle avait le résulat le plus puissant qui pouvait être.

Le professeur parla ensuite du pourcentage pour parer les attaques opposées à son élément.

Neoki écrit alors sur son parchemin :
Citation :
9+4 = 13
Ppo = 13

Pourcentage :
(13-1)*100/13 = 12*100/13 = 92,31%

**Waouh, je suis trop forte !!**

La jeune fille s'écria alors :
"Monsieur, Monsieur !!! Venez voir ça !!! J'ai trouvé que je pourrais bloquer les attaques opposées à mon élément à 92.31 %. C'est énoooorme, vous ne trouvez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:15:05

Oui, c'est le pourcentage le plus élevè que vous pourrez trouver ! Vous avez beaucoup de chance vous savez ? + 7 points pour Serdaigle

Il revint au tableau et griffona le devoir qu'il allait leur faire pour cette fois ci ! Il nota aussi et les points et admira ses jeunes élèves travailler d'arrache pied


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 17:07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:41:39

Blaise suivit les instructions et se mit calculer son pourcentage
Citation :
(5-1)*100/13 = 400/13 = 30.77

Blaise était mécontent. Cela devait être le pourcentage le plus faible. Il regarda sa feuille d'un air dégouté. Pourquoi faut il que ce genre de chose lui tombe tout le temps dessus ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre une fois ? Il ne le saura jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 16:00:15

Le professeur avait donner la formule pour calculer le pourcentage de réussite à l'esquive d'un sort de la magie opposé à votre aura magique. Quelle longue phrase !! Altan fut obliger de l'écrire sur sa feuille et de la relire trois fois pour comprendre XD !! En gros, il en conclut que c'était ses chances de ne pas se faire ensorceler par quelqu'un qui à une aura orange... Vous allez me dire que ce n'est pas forcément moins compliqué, mais pour lui, si !!! Il regarda ensuite l'opérartion qu'il avait à faire... (Ppo-1)*100/13 **euh... et en français ça veut dire quoi ? ... ** Bon tentons... Ppo = 9, donc 9 - 1 = ... scratch 8 !! ensuite... 8 x 100 = .... oula, ça se complique là... mais au bout d'un exploit intellectuel, Altan en conclut que la réponse était 800 !!! Bon et maintenant 800/13 = ... les divisions... Le garçon détestait ça !! comme tout ce qui touchait au maths d'ailleurs. Mais heureusement qu'il avait toujours une calculette sur lui !! (ba ouai, on ne sait jamais !! Razz ) Il tapa donc l'opération et trouva le résultat... 61.54 % !! **J'ai réussi !! je suis un génie, Heinstein dégage car me voila !!!** Il nota fébrilement le résultat sur son papier et regarda fierement Neoki. Il baissa ensuite les yeux sur son parchemin vit 92.31 %... **Bon ba voila... que dire de plus... c'est bien 61.24 quand même... ** Il leva la mains avec moins d'entrain que tout à l'heure et appella le prof pour qu'il admire son travail corrige es erreurs.


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 20:27:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 17:56:38

Dante avait assisté au cours me ne se manifestait pas , il dut faire toute les étapes en même temps. Il regarda attentivement la roue céléste et remarqua que son chiffre favoris qu'était le 7, se trouvait en face, la magie noir, le chiffre correspondant était le 9. Un sourire s'afficha sur son visage.

Donc monsieur mon aura, est celle de magie noir ?? Vu que mon chiffre est le 7, donc j'ai une aura magique de 9...

Il continua alors les étapes et fit le calcul , pour calculer le Ppo.

Citation :
Ppo= Cn +4 ; 7+4 = 11

*voila pour le calcul maintenant passons!!!*

Puis il arriva enfin à la dernière opération et l'effectua

Citation :
(7-4) * 100/11 = 300/11 = 23.08

Bah voila monsieur est ce que c'est bon ??


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 20:45:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 18:06:23

Adanedhel se frappa violemment le front contre la table. elle était donc nulle à ce point ? Pour ne pas savoir faire une addition ?

*Je vais me suiscider !*

*NAAAAN FAIS PAS CAAA !*

*Je fais ce que je veux... Pas envie de vivre une vie dans laquelle je me plante tout le temps, moi...*


Elle releva la tête avec difficultés, c'est que ça fait mal au crâne une table ! Elle vit trouble un moment puis pensa enfin à répondre à la question du professeur. Elle porta son regard sur la grande roue et y repéra le 4... La magie blanche... Et à l'opposée... la noire... Elle déglutit avec et leva la main... Elle aurait aimé que le professeur vienne la voir pour qu'elle ne soit pas obligée de parler devant toute la classe... Essayant de se changer les idées, elle calcula son Ppo et son pourcentage de chance de parer une attaque extérieure inverse à sa magie... Donc la blanche... Elle prit un parchemin et y nota :

Citation :
Ppo = Cn + 4 = 4 + 4 = 8
Pourcentage :
(8-1) *100/13 = 7*100/13 = 700/13 = 53.846...

*D'abord le feu comme élément... La puissance destructrice que j'aie senti en défense contre les forces du mal... Puis la magie noire... Suis-je donc dangereuse à ce point ? Je suis la seule de la classe à être tombée sur le Feu... Et la seule à être tombée sur la magie noire...*

Plongée dans ces sinistres pensées, elle garda la main levée en espérant que le professeur viendrait la voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro 4 !   Cours numéro 4 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-