Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 (premières années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:10:24

Après avoir enlevé 40 points, Pomona espérait avoir repris le cours en main. Ce qui apparament était le cas, au moins pour les 10 minutes suivantes... Après ce serait une autre histoire.

D'ailleurs, une des élèves mise en cause donna la première définition, qui était forte acceptable puis une autre jeune demoiselle proposa une seconde réponse...


-Bien, je préfère cela... Miss Windfall, vous récupérez vos 10 points. Quand à vous, miss Husten, vous avez redis exactement la même chose mais de manière peut être plus... synthétique, je vous donne 5 points. Cependant, il manque un élément commun à vos définitions. Quelques fois, il nous arrivera d'étudier des plantes moldues si besoin est. Mais en général, vous pourrez retenir la définition de miss Husten.

-Alors, pour finir ce cours qui aura été très court, je vais donc vous parler de ce que l'on va faire ensemble (rien de très cochon rassurez-vous). Nous aurons plusieurs sortes de travaux, il y a les cours purement théoriques: mais en général, pas plus d'un pas an. Il y a des heures ou nous débuterons par de la théorie et ou nous finirons par la pratique. Pour ces deux cours là, vous devrez apporter votre livre. Enfin, il y a les heures consacrées aux seuls TPs. Pour les deux derniers cours, il vous faudra apporter votre matériel. Quelqu'un peut-il d'ailleurs me dire ce dont on risque d'avoir besoin?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 10:08:45

Zélie était en train de réfléchir depuis un petit bout de temps, mais elle ne trouvait pas la réponse à la question que le professeur avait posée. De quoi on allait avoir besoin, Zélie aurait bien aimé dire : « Vous ? » Mais sûr le coup elle n’avait pas du tout osé. Puis elle se serait fait retirer des points, et ça elle ne le voulait pas. Déjà qu’elle avait du mal à en faire gagner, alors si elle en faisait perdre ! Ca serait la fin du monde ! Non, vraiment, elle ne savait pas du tout. En botanique on avait besoin de quoi ? Puis, une idée lui vint à la tête. Les élèves n’allaient tout de même pas toucher les plantes avec leurs mains propres ? Si ? Non, Zélie n’y croyait pas. Alors elle leva la main plus vite qu’elle ne le voulait, peur d’être prise de vitesse.

"Madame ? Je crois que nous aurions besoin de gants non ?"

Elle baissa ensuite la main, pas la peine de la garder levée ! Elle était sûre que le professeur avait bien vu l’élève qui avait répondu ceci. Et l’élève qui avait répondu ça, c’était ??? Zélie ! Eh oui ! Etrange hein ? Oui, parfois Zélie peut être totalement idiote, mais par moment qu’est-ce qu’elle avait l’air d’en savoir des choses ! C’était bizarre, mais c’était vrai ! Ce n’était pas pour rien que la rouquine était à Serdaigle quand même. Alors la rouquine fixa le professeur, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 17:41:41

**Quoiiiiiiiiiiiii ?!!**
C’était vraiment trop injuste, (cf : Caliméro) Lellia venait de récupérer ses points.
Graham n’osa même pas se tourner vers sa voisine, il imaginait déjà son petit sourire triomphant.
Sa colère et sa frustration mettaient un voile blanc devant ses yeux, il ne voyait plus ni la pièce, ni les autres élèves, ni même Chourave…son esprit était uniquement accaparé par ce rictus que ses lèvres à ELLE formaient très probablement.
La fureur qu’il ressentait était la pire de toutes, elle faisait partie de celle qui reste à l’intérieur…
Il fût contraint d’admettre que la première leçon qu’il venait de recevoir à Poudlard, venait de cette garce de Windfall : Même chez les sorciers la magie la plus puissante était donc belle et bien celle des mots, puisque avec une formule approprié on pouvait changer l’esprit d’un autre être humain.
Il eu un petit rire nerveux.


**Comment se fait il qu’elle ne soit pas chez Serpentard puisqu’elle est aussi douée en manipulation ?!**

Peu à peu il reprit ses esprits, et son visage redevint paisible, à cela près que l’on pouvait distinguer une lueur malsaine dans son regard.

« Du désherbant » répondit il laconiquement au professeur sur un ton de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 17:45:01

MOUAH AH AH AH AH AH, Nydia n'en revenait pas ! Quoi de mieux que d'assister à un magnifique crêpage de chignon de Bonffondors, avec en prime trente opoints retirés à cette maison d'imbéciles ! Trente points ! Les Serpentards n'avaient même plus besoin de bouger le petit doigt ! La vert et argent se promit de remercier l'autre idiot, qui avait payé cher le fait de s'être moqué de Zélie. Lone, oui, c'est ça, il s'appelait Lone. Elle était tellement concentrée pour parvenir à ne pas éclater de rire, qu'elle entendit à peine la question de m'dame Chourave.

~~ Elle aussi, je pourrais la remercier... Nan, trop insolent, c'est moi qui perdrais des points après. Ah flûte, elle a posé une question, là ! Viteuh, faut que je réponde ! Ah mince, trop tard... Ah non, je peux dire autre chose ! ~~

_ Professeur, il est important de prendre des gants comme l'a dit ma camarade, afin d'éviter, non seulement de nous salir les mains Razz mais aussi car certaines plantes, ou certains produits extraits des plantes peuvent être nocifs au toucher. Je pense notamment au pus de Bubolbulbs, qui est extrêmement dangereux à toucher lorsqu'il n'est pas dilué. L'idéal serait qu'ils soient en peau de dragon, l'un des seuls matériaux résistant à absolument tous les produits néfastes. Il est également conseillé d'avoir une paire de caches-oreilles, certaines plantes pouvant émettre des sons. Par exemple, le cri de la mandragore tue quiconque l'entend ! Et puis, naturellement, il faut des pelles, de l'engrais - l'engrais à base de bouse de dragon est très performant - du terreau, etc...

Nydia se calma enfin. Elle rougit un peu du flot de paroles qui était sorti de sa bouche, mais au moins elle avait donné une réponse assez complète. Elle espérait ne s'être trompée nulle part... Elle ne connaissait pas grand-chose aux mandragores, ç'avait été risqué de les évoquer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 20:03:20

Lorsqu'elle posa sa question, plusiurs élèves répondirent, c'est ce qu'on appelle de la logique...

-Miss Colien, c'est une bonne réponse, 5 points pour vous... mister Lone, il semblerait que vous confondez matériel et produit d'entretien. Mais comme votre conduite est plus satisfaisante désormais, je vous accorde 3 points... revenons à ce que nous a dit miss Kenadra: en ce qui concerne la matière, à savoir la peau de dragon, c'est tout à fait exact... Pour les caches-oreilles également, cependant, nous n'en aurons pas besoin... Si vous ne les avez pas, ne les acheter surtout pas... , pour les pelles, oui, il vous en faut une et si possible assez solide, vous avez oublié également un ustensile très utile, à savoir le sécateur... (vous devez en avoir pour le prochain cours)... Et comme pour votre camarade de Gryffondor, le terreau et autre engrais ne sont pas considérés comme matériaux mais produits d'entretient, et ceux-ci sont fournis par l'école... Mais c'est une très bonne réponse qui vous fera 12 points ... Donc, en résumé, il vous faudra pour le prochain cours apporter une feuille pour vos notes personnelles, le sécateur, les gants, la pelle et un petit carnet répertoire ou, vous savez, il y a 26 parchemins reliés entre eux... Chacun porte une lettre de l'alphabet... Et bien, dès que nous verrons une plante, nous noterons ce que nous savons sur elle dans ce petit annuaire qui vous servira pour vos 7 ans de botanique. Comme il nous reste du temps, je vous explique comment se déroule une séance de tp... C'est très simple, ce sont toujours des cours de deux heures pour que vous ne soyez pas préssés, au début, je vous donne une feuille d'instructions, vous faites la manipulation demandée et me donner le resultat, en échange de quoi je vous donne un compte rendu à remplir avant le cours suivant, et là, on corrige et je vous donne vos notes de tp et de comptes-rendus en même temps...

Maintenant, je vous donne un tout petit truc à faire, c'est pour notre troisième cours mais je vous le donne aujourd'hui puisque la semaine prochaine, vous aurez déjà à me rendre le compte rendu... Donc, je veux sur mon bureau juste avant le tp (par mp bien sur) avec votre nom et votre maison, ainsi qu'un petit descriptif de votre baguette, sa taille, sa matière, ce qu'elle contient... C'est tout, ça prend 2 minutes à peine...

Sur ce, je vous souhaites une bonne semaine. En attendant la fin de l'heure, profitez des joies de la nature et des premières journées chaudes de lannée en allant vous balader dans le parc...


(hj, points dans le babou babu babi topic des points clown dès que j'ai corrigé vos ainés... )

(hj: n'oubliez pas d'aller voir le pense-idiot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:46:53

Enfin ce cours désastreux était terminé !!! Le bilan était de 27 points perdus et d'au moins autant de côtes de cassées [mmmh d'après mon livre d'anatomie nous n'en avons que douze paires... je m'explique mieux la note que j'ai eu :sifle: ] .
**aller se promener dans le parc, pfoahahaha, et puis quoi encore ?! Comme si je n’avais rien de mieux à faire**
Graham écrasa discrètement le pied de Lellia en se levant de sa chaise, rangea vite fait ses affaires et après avoir mit son sac sur son dos se dépêcha de sortir. Il pensait toujours à la jeune chanteuse anonyme qu’il n’avait finalement pas pu démasquer, mais il avait maintenant une préoccupation plus importante.
**La vengeance est un plat qui se mange chaud **
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (premières années)   Cours 1 (premières années) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 3 (premières années)
» Cours 1/2 : Premières années
» Cours 2 (premières années)
» Cours 1/1 :Premières années (fini)
» Cours 1 pour les premières années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-