-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 3 (premières années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 27 Nov - 21:10:51

Après une séance de tp, place maintenant à un cours plus théorique sur les grosses plantes, c'est à dire... les arbres niarkhéhé .... Le célèbre botaniste Jacques Dutronc-d'arbre avait un jour cette phrase merveilleuse: "Si la botanique n'existait pas, il faudrait l'inventer"

Bien sur, Pomona était à vingt milles trois cent quarante-sept pourcent d'accord avec la fameuse citation même si les élèves n'étaient pas du même avis... Il faudrait d'ailleurs que la professeure ouvre les yeux sur el soi-disant coeur à la tache des poudlariens... Peut être que la grande nouvelle était pour aujourd'hui...

(putain, comment c'est chaud de faire ces sept lignes pour ouvrir un cours, merci à tous pour votre soutien devant cette tragique épreuve^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 27 Nov - 21:57:03

Faith était présente dans ce cours de botanique et elle comptait bien obtenir de bon résultats dans le but de progresser dans cette matière qu'elle connaissait peu.
**J'espère rendre fière mes parents car ce cours elle loin d'être mon favori, c'est vrai que je n'ai jamais accroché dès qu'il s'agissait de plantes et verdures... BERCK!!!**

Après avoir salué son professeur d'un bref signe de tête, elle se dirigea vers une place (elle n'avait que l'embarras de chois car elle était la première à arriver.).
Elles sortie enfin ses affaires puis écrivit sur son parchemin:
Citation :
Cours n°3 de botanique
Ensuite, elle attendi patiemment l'arrivée des autres élèves pour le commencement du cours du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 2 Déc - 15:36:45

Un nouveau cours de botanique allait commencer, donc encore une corvée pour Susi. Elle n'aimait pas du tout la botanique, cette matière qui lui faisait tant rappeler la science!!! Mad La science qu'elle branche affreuse! Mais bon nous n'allons pas ennerver Susi avec ce souvenir, la botanique sufisait à la faire deprimer!

Elle poussa la porte de la salle de classe, la franchit er regarda autour d'elle. A part Chourave il y avait une Gryffondor que Susi ne connaissait pas. Et bien ça serait l'occasion!

Elle salua le professeur Chourave. Elle l'aimait bien, elle était gentille et même drôle parfois! Le seul hic, c'était sa matière, vous l'avez tous compris!


Bonjour Professeuuuuuuurrrrr!!!!

Elle prit place à côté de Faith et sortit ses affaires. Elle nota le sujet du cours sur un bout de parchemin et se tourna vers sa voisine.

Salut!

Elle n'était pas très inspirée... Tout comme moi d'ailleurs! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 2 Déc - 16:08:30

SBOUM !



« Aïeuuuuh ! »

Daisy se releva en se massant consciencieusement la cuisse. Nan mais franchement, c’est malin, d’inventer des robes aussi longues ! (Quoi, elle n’avait qu’à la raccourcir ? Nan mais c’est quoi, votre problème ?!).
Bref, après une entrée… fracassante, et au grand damne de la jeune demoiselle, fort peu discrète, Daisy gratifia le professeur Chourave d’un bonjour timide, puis se dirigea vers… et bien personne, mais plutôt, vers le troisième rang.


Elle sortit ensuite des affaires, d’un air lasse. Non pas que la Bota ne soit pas une matière tout à fait intéressante, non… c’est juste que… bah, elle était fatiguée, quoi !
Une fois ses feuilles de parchemin sorties, elle observa le reste de la classe, composé de deux jeunes Gryffondors. L’une d’elle tourna légèrement la tête dans sa direction, et Daisy, ravie, s’empressa de lui faire un grand signe de la main… avant de virer au rouge tomate. En réalité, la jeune fille regardait son amie, qui venait de s’asseoir à ses côtés.
Oups…
Notre infortunée Daisy plongea donc son regard dans sa feuille vierge, tellement passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 2 Déc - 16:44:43

Séverine arriva rapidement dans la serre de botanique, son chouchou entre les dents, essayant vainement de se rattacher les cheveux. La salle de classe était quasiment vide, à l’exception de trois personnes, deux gryffondors et le professeur. Elle remarqua un peu plus loin alors une jeune fille blonde portant une robe trop grande pour elle aux couleurs de la maison de Séverine. Un sourire apparut sur son visage car de nature bavarde, l’autre première année pourrait l’aider à passer le temps durant le cours, non que les plantes la dégoûtait, mais plutôt parce qu’elle ne voyait pas l’intérêt de les étudier. Ses parents étaient de grands scientifiques sorciers, mais cela ne l’empêchait pas de redouter les effets de la leçon. Elle y assistait plus par obligation que pour réelle passion. Elle salua poliment le professeur Chourave, directrice de sa maison, puis se dirigea vers la table de la poufsouffle.

- Salut je peux m’asseoir ?

Par politesse, elle attendit la réponse, redoutant secrètement un refus. Une mèche tomba délicatement sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyJeu 28 Déc - 0:09:13

Nervia entra calmement dans la salle de classe... Aller en botanique n'était plus nouveau mais elle préférait les cours théoriques aux TP. On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait la main verte, même si elle essayait toujours de limiter les dégats au maximum. Elle salua son professeur et observa les personnes présentes: deux gryffondor et deux poufsouffle... personne qu'elle connaisse en somme...

*Hmmm... qui choisir de manière à ne vexer aucun des deux binômes?*

Optant pour le compromis, elle prit place au deuxième rang, entre les deux groupes déja formés. Puis, se tournant tour à tour vers les unes et les autres, elle les salua:

"-Bonjour les filles! Salut, vous allez bien?"

Ce faisant elle sortit ses affaires et rédigea d'une main ferme le titre du cours sur une grande feuille. Les arbres... voilà un sujet qui serait surement très long... diversifié... et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 8 Jan - 17:23:21

Trevor s'assit, posa son sac au pied de la table.Troisième cour de botanique donc, pas que la matière le passionait, mais il fallait admettre que son niveau en cour de potion dépendrait directement des connaissance qu'il amasserait dans ce cour.Et puis l'un des avantages qu'avait ce cour était de se situer dans les serres, à l'extérieur du chateau, et il était bon de pouvoir se dégourdir les jambes après avoir assister au cour du professeur spectral Binns.

Le Chimaera tourna la tête à gauche et à droite afin d'inspecter les élèves déjà prèsent.Tout le monde n'était pas encore arrivé, quelques Pouffys et Gryffondor étaient déjà prèsent, curieusement aucun Serpentard.Pas qu'il s'en inquiètait, mais c'était surprenant, même si tout les serpents étaient loin d'avoir gagner ses faveurs, ils en avait remarqué une ou deux qui étaient semblait il particulièrement assidues.Il s'amusait depuis à rivaliser avec elles en cour.

Le professeur Chourave était assise à son bureau, c'était une femme aimable, qui connaissait bien le domaine qu'elle enseignait.

*Encore heureux ...*

Elle était aussi le directeur de Pouffsoufle, fait qui faisait que Trevor ne pouvait l'apprécier entièrement.La petite femme dodue aux cheveux grisonnants était en effet assez naïve, voire candide, et on avait très facilement tendance, à tord, de douter de ses capacités à enseigner un domaine plus théorique ou technique que la botanique.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 1:34:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 8 Jan - 17:42:20

Le cours de botanique avait au moins un avantage pour un nouveau... Il était impossible de se perdre en y allant! Pour une fois, William n'eut donc pas à s'inquiéter de son chemin, et il arriva en cours à l'heure, sans s'être pressé... dans le calme, ce qui était très appréciable. Il entra dans la serre et respira avec plaisir l'air à l'odeur de plantes et de terre humide. En passant, il salua le professeur Chourave, une femme replète à l'air sympathique.

-Bonjour Professeur.

Le jeune Gryffondor choisit une des places du premier rang. La botanique l'intéressait beaucoup, et il ne voulait rien perdre du cours. Il posa son cartable sur la table, et se tourna vers les autres élèves présents, un sourire aux lèvres. Deux autres Rouge et Or étaient là... et aucun Serpentard. William eut un sourire mauvais en pensant à eux... Ils avaient bien trop de travail à fayoter avec Rogue et à se faire détester de tout le monde pour se soucier du cours de botanique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 8 Jan - 20:51:29

[hj, comment vous avez su qu'on allait étudier les arbres, êtes-vous légimens??? Je plaisante bien sur mais à partir de maintenant, faites attention aux infos que je donne et aux infos que Pomona donne, elles diffèrent quelque peu ... Merci]

Le professeur Chourave vit avec joie sa classe se remplir de nouveau... En effet, pour son second cours qui était un tp, il y avait eu un séchage collectif, ce que la professeur n'appréciait pas du tout... De plus, aucun des élèves présents ne lui avaient remis le devoir... Ajoutez ces deux ingrédients... Laissez bouillir un peu et vous obtenez une Pomona pas très contente...

-Bien, bonjour à tous... Je constate avec joie que vous êtes plus nombreux que la dernière fois... Cependant, je n'admettrais plus ce genre de comportement... Pour les rares élèves présents, il y avait un devoir à me rendre. Je n'en ai reçu aucun... Ce qui fait que finalement, j'ai une note de TP pour deux trois élèves -oui oui, j'ai corrigé vos tps- et aucune note de théories pour le moment... Avouez que pour remplir un bulletin scolaire, c'est plutôt maigre... Comme personne n'a fait le devoir: vous allez tous le faire maintenant... De devoir à la maison, il passera en devoir sur table... Tant pis si vous perdez au change... J'ai conscience que pour certain, vous allez être interrogé sur quelque chose qui vous est totalement inconnu... En même temps, c'est de votre faute... Vous n'aviez aucune excuse pour manquer le tp et vous auriez du rattraper... Maintenant, c'est votre première année ici, vos premières notes, je ne veux aps de classe avec 3 de moyenne générale... Donc, cette fois-ci, je vous autorise à travailler avec vos livres... Mais que cela ne se reproduise plus!!! Avant de vous donner les sujets, je tiens à vous dire que nous ferons le cours prévu après... Le contrôle dure quinze minutes... Tant pis pour vous, vous resterez quinze minutes après la sonnerie... Je distribues les sujets: sortez vos livres et travaillez en silence...


Citation :
Compte rendu du tp sur le dictane

1°) Quelles sont les mesures de sécurité à prendre dans un tp de botanique? (5 pts)

2°) Quelle est la différence entre le dictame et le dictane? (3 pts)

3°) Justifiez: "faire des sciences, c'est chercher (7 pts)

4°) Réalisez la fiche technique du dictane. (5 pts)

[hj: je sais que pour certain, vous venez juste d'arriver mais je suis obligé de jouer le jeu en rp... C'est injuste mais c'est comme ça... Vous avez une semaine à compter de maintenant pour me rendre le devoir par mp... Ceux qui sont présents sur el forum et qui n'auront pas fait le devoir perdront de 5 à 10 points selon mon humeur. Bien sur, si des autres élèves veulent venir, ils font comme si ils étaient là depuis le début et ils me rendent le devoir]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyMer 10 Jan - 11:51:55

Alexander était arrivé juste avant que la professeur prenne la parole . En effet le jeune allemand n'était pas en retard , pour une fois . Bon d'accord , c'était peut être pas la première fois non plus mais c'était quand même rare alors ça mérite d'être mentionné . Parce que d'habituded'habite quand il ne séchait pas , eh ben souvent , il était en retard . Bon lui , c'est sur , il s'en foutais , mais la il avait pas séché et il était pas en retard non plus . Le petit allait assisté à son premier cours de botanique . En réalité c'était le troisième de l'année mais c'était le premier cour de cette matière auquel assisterai le garçon .

La botanique , c'est quoi ça la botanique ? Si vous demandiez ça à Alex , ce dernier vous répondrez sûrement que c'est un cour pourri où on parle de fleur et de tout un tas de truc franchement pas interessant . Alors pourquoi donc le petit était venu assister à ce cours puisqu'il trouvait que ça n'en valait pas la peine . Eh bien en fait , c'était juste pour se faire une idée sur question , pour être sur que ce cours était aussi nul qu'il le croyais . Comme ça s'il s'était trompé il n'aurait plus qu'a continuer de venir et sinon et bien resté tranquillement dans son dortoir . Enfin dans son dortoir , il pouvait toujours aller ailleurs , hein ! Ce que je veux dire , c'est continuer de sécher , quoi .

Visiblement Alex avait mal choisi son moment pour venir , c'est ce qu'il compris dès que le professeur Chourave eut commencé son petit discours . A vrai dire , le début lui était complètement égal , malgré le fait qu'il soit concerné . Par contre , ils avaient un devoir sur table , autrement dit , un devoir surveillé ou un DS . Alexander ne connaissait absolument rien de la botanique , et cela aurait sûrement été réconfortant pour lui de pouvoir chercher les réponses dans son livre , s'il ne l'avait pas oublié .

Le petit pris sa feuille et commença à lire les questions ...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyMer 10 Jan - 17:24:58

Tiens, un Serpentard... Le seul Vert et Argent daignant assister au cours venait de se glisser dans la salle. William eut un sourire narquois en le regardant passer devant lui, songeant qu'il ne devait pas se sentir bien pour venir en cours.
La petite tirade du professeur Chourave, en revache, ne lui donna aucune raison de sourire... Un devoir, pour son premier cours... En soupirant, il tira de son sac une feuille de parchemin et écrivit soigneusement son nom dessus, pendant que le professeur poursuivait son discours. Le jeune Gryffondor ne se sentait pas vraiment concerné par la mise au point sur les sécheurs... Lui n'en était pas un. Pas comme certains autres... pensa-t-il en se retournant pour chercher des yeux le garçon de Serpentard qui venait d'arriver. Il se rendit soudain compte de ce que son attitude pouvait avoir d'offensant pour le Serpentard, et il pivota de nouveau, reportant son attention sur le professeur. Pourquoi cherchait-il ainsi la confrontation? Ce n'était pourtant pas son genre...
Les sujets distribués, il n'y avait pas à traîner. Un quart d'heure, c'est vite passé... et William ne tenait pas à inaugurer son bulletin avec une mauvaise note. Il lut rapidement la première question et trempa sa plume dans l'encre. La réponse était facile... pas comme pour les questions suivantes, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 13 Jan - 16:40:13

Trois garçons étaient entrés dans la salle avant que le professeur ne commence son petit discours. Trois garçons dont un Serdaigle dont elle ne connaissait pas encore le nom. Elle lui sourit discrètement, observa le Serpentard et le Gryffondor qu'elle n'avait qu'aperçu lors des cours précédents. Mme Chourave prit la parole.

*Argh! Un devoir sur table! Ouf on a droit aux livres.*

Nervia n'avais pas révisé sa botanique. L'aide des livres lui serait donc indispensable et elle était d'autant plus heureuse qu'elle était persuadée qu'on pouvait tout trouver dans un livre, à condition de savoir chercher. Elle sortit donc une nouvelle feuille de parchemin, leva légèrement les yeux au ciel pour chercher l'inspiration et recopia l'énoncé proprement sur le papier. Elle ouvrit ensuite son exemplaire de "milles herbes et champignons magiques" et feuilleta quelques instants à la recherche des pages sur le dictane et le dictame. Elle ne trouva que le premier mais heureusement une petite note en bas de page indiquait les différences entre ces deux plantes. Elle lut donc tout le texte avant de commencer à rédiger, avec ses propres mots, ce qu'elle avait compris.
La question trois lui posa un petit problème. Il s'agissait clairement d'une mini dissertation, et Nervia n'appréciait pas vraiment de n'avoir que sept minutes pour en rédiger une. Elle se dépecha donc, déposant pèle même ses idées sur le papier, sans trop les ordonner. Il ne restait plus qu'une minute lorsque son inspiration se tarit. Elle reboucha donc son flacon d'encre, relut rapidement son texte et avança sa feuille de parchemin en direction du professeur.


*Ben on verra hein...*

[HJ] MP Envoyé Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyDim 14 Jan - 14:16:55

Qui aime les cours de Bontanique à par un dénommé Neville ? Pas Norhael en tout cas ...


Assit au 3° rang dans la rangée du milieu, le petit balayait la salle d'un regard profondément ennuyé à la recherche de divertissement tandis que les paroles de Chouraves surgissaient en brides dans son cerveau : ... Constate avec joie ... plus nombreux que la dernière fois ... Et ben Norha, c'est avec joie qu'il constate que les élèves on enfin le cran de sécher les cours ... Ca rassure de n'être pas le seul ... Avait un devoir à me rendre. Je n'en ai reçu aucun Ah merde ... Encore un T en guise de " non rendu "De devoir à la maison, il passera en devoir sur table Que .. Que ... Quoi ??

Notre cher serpentard détourna brusquement son regard de son voisin pour le poser sur la prof, ébahit ... Alors là c'est la meilleure ! La prof en plus d'émo prenait du plaisir à saigner le buletin scolaire des élèves ? Durant une bonne minute, le garçon vit les lèvres de la prof bouger sans même entendre un quelconque mot. La poisse régnait sur son domaine ! C'était sur là ! Il entendait déjà sa mère parler de soutient scolaire, prof privé pendant l'été, et on ne sait quelles autres conneries pour le faire rattraper son lamentable carnet de notes ... Oui, c'est a confirmer, les profs sont tous des gros sadiques .. Et après ils s'étonnent que la classe est une bouse de dragon !!
Encore quelque secondes de contemplation dégouté passa avant que la botaniste prenne un paquet de feuilles posées sur son bureau .. Les feuilles du jugement dernier ... Norhael baissa les yeux sur son sac fermé, écrasé sur son bureau, l'ombre d'une expression de panique sur son visage ... Bah, faut retenir qu'il va passer sa soirée le nez fourré dans son bouquin de botanique, juste pour éviter le supplice de sa mère en désespoir devant son fils incapable d'enchainer deux devoirs correctes ..

Lentement, le jeune homme sortit ses affaires de son sac, d'abord sa plume, un rouleau de parchemin le plus présentable qu'il puisse trouver euh, enfin présentable, je veux dire, le moins chiffonné possible ^^, puis son liv... Mais na ! Même pas ... Il n'avait pas son livre de botanique ! Le serpentard fronça les sourcils , il était pourtant CERTAIN de l'avoir mit dans son sac.. Y a un truc qui allait pas là ... une grimace bizarre au coin de ses lèvres, le petit vida le contenu de son sac sur son bureau .. Là se trouvait des billes, ne me demandait pas à quoi ça pourrait lui servir, j'en sais absolument rien - lui non plus, sa baballe adorée, son bouquin de métamorphose, un autre rouleau de parchemin, l'unique lettre de sa mère, une bouteille d'encre, un paquet de toutes les couleurs ... Mais ... Malheureusement, aucune trace de son livre de Bot' ... Norhael murmura un
"Crotedebidouille, j'ai la poisse " Ca on le sait le minus, c'est toujours pareil avec toi ...

Le serpentard renversa violament ses affaires en vraque dans son sac, qui sans attendre vint embrasser le sol, pis attrappa avec amertume le sujet que la prof lui tendait ...
D'un coup d'oeil furtif, le petit parcourra les questions, et, pas plus de trente secondes plus tard, poussa un gros soupir, le regard blasé .. Une sale envie de balancer à la cantonade " Vous vous étonnez qu'on est des bouses de dragons, mais vous avez vous vos sujets ?! ", mais ses mots, poussés par une bonne intuition, se bloquèrent dans la gorge du gamin. Alors, impuissant devant sa feuille, Norhael trempa sa plume dans l'encre, griffonna trois mots sur sa copie :
Citation :
J'en sais rien
Norhael Beni-Tidjan
Botanique
Puis se mit a se balancer lentement en attendant la sonnerie, dans le but de rendre rien ... De toute façon, la prof allait pleurer qu'il aurait pu essayé de mettre quelque mots, mais le jeune homme ne savait même pas définir le mot "botanique" alors, faut apprendre à pas croire au Père Noel ... Et ce fut ainsi durant cinq bonnes minutes, avant qu'il se rende compte que sa voisine à un bureau près, venait de serdaigle, mais surtout que depuis le début cherchait frénétiquement les réponses dans son bouquin.
Une idée brillante vient illuminer le visage du serpentard. Les serdys étaient réputés pour avoir toujours justes de partout, alors y avait pas photo, fallait pomper ! ô idée grandiose ... Alors, discrètement, le petit lança un regard vertical à la prof qui observait le côté opposé de sa place, donc, Norhael, un sourire satisfait aux lèvres baissa les yeux, puis sans attendre une minute de plus, doucement, changea de chaise afin de pouvoir voir quelque chose à la copie de la fille, et .. Prit sa copie de la main gauche tout en trempant de l'autre main sa plume dans son encre, une expression bizarre sur le visage ...

Et le temps passe ... Passe ... Et les loucheurs louchent ... Louchent ... Jusqu'à ce qu'il reste seulement trois minutes avant la fin du cours ...
La serdy se leva brusquement sans prévenir, pis embarqua son sujet dans le but de le rendre à la prof ... Norhael releva le nez de sa copie, et jeta un coup d'oeil sa victime, ses lèvres murmurèrent quelque chose du genre " yeh, na ! T'aurais pas pu attendre encore un peu ? ", mais vu qu'il n'en était pas ainsi, le jeune homme soupira longuement, avant de se relire et closer dernier paragraphe du mieux qu'il pouvait sans l'aide remarquable de sa voisine ..

Une fois sa tâche terminée, le serpentard eut un sourire en coin en regardant son travail. Devant ses yeux se trouvait une bonne quinzaine de centimètres de parchemin ... Beau travail Norha ! La prof va croire que t'as pris un coup de dico sur la tête
Donc, heureux d'avoir un échappatoire pour les cours sup' pendant les vacs sous les yeux, Norhael, lâcha sa plume, et, en se disant que c'était pas la peine d'aller rendre son devoir à la table de Chourave vu que celle ci allait surement ramasser, recommença a se balancer lentement jetant des regards furtifs sur les parchemins des autres ... sans vraiment se rendre compte que quand on copie, en général ça se voit ...


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 18:47:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyDim 14 Jan - 19:45:30

L'encre s'étalait le parchemin, suivant le mouvement de ses doigts.Poussant un soupir, avec un sourrire de contentement, Trevor se redressa afin de lire sa copie beaucoup plus détendu.Ses yeux bougeait de gauche à droite en suivant la danse que formaient à présent les mots qu'il avait écrit.Après avoir hoché la tête d'un mouvement tout juste perceptible, il s'accorda un coup d'oeil en direction de la directrice des Pouffsouffles.

La petit femme joufflue aux cheveux grisonnants continuait de surveiller la salle avec une expression sévère sur le visage.Apparement, le manque d'assuidité des élèves aux autres cours était loin de l'avoir remplie de joie ...

* Ca ! Pourtant en tant que directrice des cancres, elle n'aurait pas dû s'en formaliser autant ... Question d'habitude ...*

Le serdaigle jeta un coup d'oeil autour de lui afin de voir si les autres élèves avait déjà terminés ce controle.Il plaça ensuite son parchemin à l'extrémité de sa table afin que le professeur Chourave puisse ramasser la copie.

s'étalant un peu plus sur sa chaise, Trevor sortit son livre de cour et se mit à le feuilleter un peu en attendant que le professeur poursuive son cour.Après tout, prendre un peu d'avance sur le cour ne pouvait pas être bien préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 15 Jan - 18:02:21

(hj, j'ai mis deux soirées à tout lire, tout corriger etc, soyez indulgent, je suis crevée -__-)

A fur et à mesure que les élèves terminaient leur devoir, Chourave les ramassait et les barbait de stylo rouge, dans le but de tout corriger sur place afin de leur rendre illico... Quand le dernier élève lui rendit sa copie, elle réclama le silence puis reprit la parole une ou deux minutes après...

-Bien, je vais vous rendre les devoirs, ainsi que vos notes au tp et les points du premier cours que j'avais oublié... Vous transmettrez à vos camarades absents? Bien, je commence, silence s'il vous plait! C1 représente les points du cours 1, TP, ce sont les points du TP avec en première note, le rp sur 15, en second la cohérence du récit sur 10 et en troisième la note sur 15 puis le devoir avec les 4 questions...

-Susi Diamentino C1=4 TP 10+8+7 =25 Devoir: 3+1+5+2 = 11/20 40 points pour gryffondor ... Tp moyen. Vous avez raté la première partie de l'exercice (la déraction) puisque vous avez confondu dictame et dictane (cf devoir)... La partie théorique était plus satisfaisante... Un gros problème de rédaction sur le devoir mais les réponses sont satisfaisantes... Votre fiche technique était incomplète ... Ensemble correct mais vous pouvez mieux faire...

-Mina McLean C1=4 4 points pour Poufsouffle

-Asejiko Maldonado C1=4 4 points pour Poufsouffle

-Thanaelle Desrosiers C1=4 4 points pour Serdaigle

-Aze Legloan C1=4 4 points pour Gryffondor

-Lily Stev C1 4+5=9 TP 15+8+12=35 -5 points malus devoir = 39 points pour Serpentard... Dans l'ensemble, c'est un très bon travail... Dommage que vous ayez confondu dictane et dictame. Partie expérimentale excellente. Démarche scientifique acquise... Attention cependant à bien gérer votre temps... Devoir non rendu, c'est dommage...

-Julia Rubine Brunstood TP 8+10+6= 24 - 5 points malus devoir = 19 points pour Serdaigle... TP moyen... Vous avez confondu dictame et dictane... La partie expérimentale a été baclée... Pas assez de prises de notes, devoir non rendu... Vous devez travailler d'avantage!

-Tony Anderson TP 9+7+7= 23. DS 4+1+5+4 =14 37 points pour Poufsouffle... Tp moyen... Vous n'avez pas été assez prudent... Contre-sens sur le mot caducifoliacé... Devoir plus satisfaisant... Revoir els définitions de dictane et dictame...

-Nervia Leakey DS 4+2+7+4= 17/20 +5 (Bonus RP) 22 points pour Serdaigle. Très bon travail... Reflexion très interessante pour la troisième question... Fiche technique convenable! Poursuivez ainsi...

-William Craig DS 5+3+7+3 = 20/20 +5 (Bonus RP) 30 points pour Gryffondor... Excellent travail... Attention cependant à bien tout rédiger et non à s'exprimer par des tirets ... Mais le contenu est irréprochable... Continuez ainsi...

-Alexander Zweilldachs DS 1+0+1+0= 2/20 +12 (Bonus RP) 14 points pour Serpentard Travail très insufisant... Si je ne constate pas d'amélioration, vous irez en retenue dès le prochain devoir!

-Trevor Chimaera DS 5+2+5+2= 14/20 +5 (bonus RP) = 19 points pour Serdaigle... Travail très satisfaisant... Attention cependant de ne pas confondre rechercher et chercher... Vous m'avez plutôt dévellopé rechercher dans votre devoir... Méthodologie de la fiche technique à revoir... Bon ensemble cependant!

-Norhael Beni-Tidjan DS 5+2+4+2 = 13/20 +5 (Bonus RP) -5 (conscience de la joueuse IRL XD niarkhéhé ) = 13 points pour Serpentard... Bon travail... De jolies reflexions personnelles Rolling Eyes ...

-Y-a t'il des questions? Sinon, nous pouvons commencer notre cours d'aujourd'hui qui va porter sur les arbres à baguettes... Est-ce que chacun d'entre vous peut me citer deux arbres qui servent pour al production des baguettes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 15 Jan - 18:16:55

Nervia sauta de joie (interieurement hein, elle est quand même pas du genre à sautillser sur sa chaise pendant tout le cours). Elle avait rapporté 22 points à sa maison. 22! C'était trop beau pour être vrai. Contente de sa réussite, un joli sourire naquit sur ses lèvres. Elle observa les autres élèves. Certains se faisaient réprimander par le professeur, d'autres avaient aussi eu d'excellentes notes. Elle adressa un sourire à un garçon de sa maison qui avait obtenu 19 points. elle ne lui avait jamais parlé mais elle était d'excellente humeur et aimait tous ceux qui contribuaient à la grandeur de la maison de l'aigle.

*Bon, on se reconcentre... les arbres.*

Elle nota en grandes lettres le titre du cours en haut de son parchemin et le souligna de deux traits rouges. Les arbres à baguette, voilà qui était interessant. Soudain, ses sens se mirent en eveil. Mme Chourave avait posé une question et son instinct de bonne élève la poussa à lever le doigt avant meême d'avoir songé à la réponse. Le professeur lui fit un signe de tête, l'invitant à prendre la parole. La petite fille parvint à bredouiller, après quelques microsecondes de silence:

"-Euh... bien... je crois que le frène est très utilisé pour fabriquer des baguettes... Ainsi que euh... l'If! Oui le bois d'if est très souple donc assez souvent utilisé. Enfin euh... je crois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyMer 17 Jan - 16:59:12

Alexander soupira . Décidément , il ne pouvait pas dire que la Botanique soit sa matière préféré . Le petit avait essayé tant bien que mal de réussir son contrôle mais le résultat n'était guère convaincant . Quand un autre Serpy était entré , le jeune allemand avait envisagé de lui emprunter son livre , mais ce dernier n'avait pas ses affaires non plus .

Alex s'était donc résolu à répondre à un maximum de questions . Et trois sur quatre c'était déjà pas mal . Le petit écouta distraitement les notes qu'avaient obtenu les différents élèves , dont la moitié était absent , jusqu'à ce que la professeur lui rendre le sien . 2/20 . Bon , il aurait espérer mieux quand même , Alex .

Mais le destin , comme à son habitude , faisait bien les choses . En effet le petit avait tout de même fait gagné 14 points soit 1 de plus que son camarade Serpentesque . Alexander aurait bien sauté au plafond , s'il n'était pas marqué aussi 'Si je ne constate pas d'amélioration, vous irez en retenue dès le prochain devoir!'

Bien sûr , le petit allemand n'en avait que faire , mais la prof , elle prendrait ça pour de la provocation à coup sûr . Ça serai surement trop difficile pour elle d'arriver à comprendre comment on peut être satisfait d'une note comme la sienne .

Bref , la professeur demanda ensuite à tous les élèves de citer chacun deux arbres qui pouvaient servir à fabriquer des baguettes magiques . Tant qu'il fallait pas tous les citer , ça allait . Il en trouverait bien deux le petit , et quand la Serdaigle eut fini de jouer les intello , Alexander prit la parole .


" Y a aussi le Houx et l'Epicéa . "
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyVen 19 Jan - 16:45:30

Lorsque le professeur Chourave lui rendit son devoir corrigé, William eut un large sourire... Il avait obtenu un 20/20! Il n'osait pas y croire. Bien sûr, il avait fait de son mieux, mais c'était trop beau! C'était la première note qu'il recevait à Poudlard, et il jugea que c'était bon signe pour la suite... Tout fier de faire gagner des points à sa maison, le petit Gryffondor rangea soigneusement son devoir dans son sac et attrapa un nouveau parchemin sur lequel il nota la date e le titre de la leçon. Sa bonne note l'avait motivé et il entendait suivre le cours avec le plus grand sérieux. Il écouta la réponse de la jeune Serdaigle, puis prit la parole en même temps que le Serpentard:

-Le hêtre et le saule sont utilisés aussi...

Sa propre baguette était en bois de cerisier, mais il préférait ne pas le dire car il pensait que certains ne manqueraient pas de se moquer... Il regarda le Serpentard avec une certaine irritation, avant de reporter toute son attention sur le professeur , attendant qu'elle reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 20 Jan - 23:55:07

" Norhael Beni-Tidjan (...) 13/20"

" Que ... Quoi ? QUE 13/20 ? Yeh ! D'où on me sort que les serdaigles c'est des intellos ? "

Norhael, en entendant sa note, afficha une tête étonnée, et arrêta brusquement de se balancer dans un " BOUM " indiscret. Les sourcils froncés, déçu, le petit jeta un regard noir à sa voisine .. Et elle aurait pas pu être une SANS FAUTE ? 13 ... na ! Mais 13 ! C'est minable ... !! Le garçon se passa une main dans les cheveux, ses doigts tapotant sauvagement son bureau, tcho monde cruel, il a toujours la poisse le minus ... , passablement énervé .. Douteux, croyant réellement que les intellos ramassaient des 16 minimmun, le jeune homme lança un regard furtif sur le blason de sa voisine, et en constatent que c'était bien une serdaigle afficha une demi grimace, pis était sur le point de lancer "hé professeur ! Vous êtes sur que y a pas une erreur dans ma copie ", quand la prof rajouta dans son discourt

-Y-a t'il des questions? Sinon, nous pouvons commencer notre cours d'aujourd'hui qui va porter sur les arbres à baguettes... Est-ce que chacun d'entre vous peut me citer deux arbres qui servent pour al production des baguettes?

Qui fut suivit par la réponse des élèves que le serpentard considérait comme " lèche bottes " (mais après chacun sa philo).
Norha, trouvant le sujet complètement intéressant, posa sa tête entre ses mains, une expression blasé au visage, passant alternativement son regard sur les élèves qui parlaient chacun leur tour .. Puis, quand le gryffondor eut fini de parler, et que le silence s'installa parmis les premières années, Norhael se redressa lentement, en posant de grands yeux innocents, légèrement scientifique sur Chourave, ensuite, concluant qu'il vallait mieux prendre le courant par le milieu, décida soudainement de se faire remarquer, alors lança d'un ton de celui qui ne comprend pas :


" On a pas besoin de citer deux sortes d'arbres chacun professeur ! Tout les arbres servent aux baguettes, c'est connu na ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyVen 26 Jan - 14:55:35

Devoir surprise. En arrivant, en ce début d'après-midi dans les serres de botanique, Jessie ne pensait pas être aussi déçu d'y être venu. Il aurait mieux fait de sécher ou de simuler une quelconque maladie (ne pensant pas que cela serait inconcevable pour un simple sorcier d'avoir un rhume). Il maugréait contre Chourave alors qu'il déballait ses affaires. Elle ne lui avait même pas laisser le temps de choisir sa place, le pressant pour qu'il s'installe. Il n'était pourtant pas en retrd, juste à l'heure. Il sortit son parchemin et nota des réponses plus ou moins longues, plus ou moins développé.
{Je sais pas si j'ai encore le droit de rendre le devoir puisque je viens d'arriver sur le forum, j'attend une réponse de Miss Chourave.Si j'ai le droit, je l'enverrais tout de suite}

Avec la tête des mauvais jours, Jessie se dit tout de même que ce n'était pas si difficile que cela même s'il aurait pu faire mieux comparé aux autres notes des élèves. Il se décida alors à répondre à la question de la prof afin de mettre un peu d'ambiance dans le cours.


"Madame, je ne suis pas d'accord avec Norhael. Dans le monde, il existe plusieurs centaines d'arbres et seulement une vingtaine sont des arbres à baguettes. En plus de ceux cités par les autres élèves, il y a aussi le bouleau et l'ajonc."

Ce dernier arbre était celui qui composait la baguette de notre jeune sorcier. Il avait alors voulu savoir comment la baguette choissisait son propriétaire et avait été très surpris de constater que la sienne signifiat : les chemins menant à un but, se disant que cela était exactement vrai et cela le confortait dans l'idée qu'il allait réussir à atteindre ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 29 Jan - 13:46:47

Trevor inspecta à nouveau sa copie. 14 ...Ce n'était pas du tout satisfaisant ...Il était pourtant parfaitement certain de connaitre les réponses.Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose, là où le mat avait blessé, c'était au niveau de l'expression des réponses.Le jeune aigle n'avait peut-être exprimer ce qu'il avait voulu dire de la manière apropriée ...

*Si je commence à faire n'importe quoi pendant ce cour, ça va m'handicaper en potions ...J'ais intéret à réviser ce cour plus souvent...*

L'élève de premiere année devait reconnaitre que même si il avait passé du temps à réviser ce cour, il en avait passé bien davantage à dévorer les manuels de métamorphose, potions, défense contre les forces du mal, et sortilèges et enchantements.Il était même allé jusqu'à lire à plusieurs reprises les manuels d'élèves plus agés.
Trevor se retourna en direction du Gryffondor qui venait d'obtenir un 20, assez impressionné, et du coin de l'oeil il vit une Serdaigle lui adresser un sourrire.Elle aussi avait obtenu une excellente note et elle lui adresser un sourrire.Trevor n'était pas habitué à ce qu'un membre de sa maison lui adresse un signe de reconnaissance, aussi lui adressa-t'il un signe de tête polie avant de fixer son pupitre en rougissant légérement.Aussitôt il réadressa un regard discret autour de lui espérant que personne n'avait prêté attention à son trouble.Mais apparement le professeur venait d'entamer son cour, "les arbres à baguettes".


Le jeune Chimaera, devait admettre qu'il s'était surtout attendu à plonger ses mains dans la terre en venant en cour.Le sujet se révélait être pourtant particulèrement intéressant.trevor était très fier de sa baguette, et le sujet était assez étendu dans la mesure où la matière première, c'est à dire le bois, et les différents composants de la baguette était assez importants dans les performances que l'on pouvait attendre de l'outil indispensable à tout sorcier.

Trevor leva donc la main avant de citer :

"Le frêle et le roseraie. j'ais aussi entendu parler d'un parler d'un arbre appelé Yggsadrill qui pousserait en Scandinavie, mais certains disent que ce n'est qu'un légende."
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyLun 19 Fév - 14:14:47

Clis’ était très en retard à son cours de botanique. Aïe Aïe Aïe ! Elle était certaine qu’elle se ferait retirer des points, mais il était hors de question qu’elle rate un cours. Ce n’était d’ailleurs pas vraiment de sa faute. Ce matin là, elle s’était réveillée en retard, s’était habillée en hâte, avait prit en vitesse ses affaires et avait couru à en perdre haleine jusqu’à la grande salle pour y prendre son petit déjeuné. La plupart des élèves s’en allaient déjà, ce qui augmenta le stress de la jeune aigle. Mais le pire était à venir. Elle se rendit compte qu’elle n’avait absolument pas les bonnes affaires. Il fallait donc qu’elle retourne dans sa salle commune les chercher. Hors, pour ceux qui le savent, le nid des aiglons est bien perché, et il faut donc monter là haut, ce qui essouffle grandement et prend du temps. Le temps de prendre ce dont elle avait besoin, la cloche sonnait. Clarisse avait alors dévalé quatre à quatre les marches, s’était jetée littéralement sur la grande porte pour l’ouvrir pour finalement longuement hésiter sur le numéro de la serre ou avait lieu le cours.

En entrant, la fillette était rouge pivoine. Quelle honte ! Et visiblement, elle venait de rater une interro. Ce qui la fit grincer des dents. Elle s’excusa auprès du professeur Chourave, et fila vers une place libre en évitant soigneusement de croiser le regard des autres élèves. A ce moment-là, elle aurait préféré se retrouver n’importe ou, sauf à cet endroit précis.


Citation :
-Y-a t'il des questions? Sinon, nous pouvons commencer notre cours d'aujourd'hui qui va porter sur les arbres à baguettes... Est-ce que chacun d'entre vous peut me citer deux arbres qui servent pour al production des baguettes?

Bon, Clis’ avait peut être un moyen de se racheter. Si elle répondait correctement à la question, elle récupérerait certainement une partie des points qu’elle venait de faire perdre bêtement à sa maison, et elle pourrait regarder Trevor et Nervia sans trop rougir.

Si elle se souvenait bien, du jour ou elle était allée acheter sa baguette avec Will sur le chemin de Traverse (Heu Will c’est l’abréviation de Willhemina, sa grand-mère et non William Craig ^^. Chez Ollivander, sur le comptoir était accrochée une petite pancarte que la fille avait lue pendant que sa grand-mère payait. Sur cette pancarte étaient détaillés les bois avec lesquels il était possible de faire une baguette, ainsi que les éléments que l’on pouvait trouver à l’intérieur. Ce morceau de parchemin jaunit par le temps avait beaucoup marqué l’Ecossaise, allez savoir pourquoi.

Clarisse se souvenait qu’il y était fait mention du Hêtre, du bois de saule, de l’If, du Houx et du frêne, mais tous ces bois avaient déjà été cités par les élèves. Elle leva timidement la main pour répondre à son tour à la question.


_ Hum.. Eh bien… je crois que comme l’a dit Jessie, on ne peut par faire des baguettes avec chaque bois. Parce que chacun a des caractéristiques précises. Et je dirai qu’il existe l’acajou, qui donne une baguette flexible de couleur brune jaunâtre. L’acajou est un bois assez précieux qui n’est pas le nom d’un arbre en particulier mais le nom d’une famille d’arbre. On les trouve principalement en Amérique et en Afrique. Je crois qu’on peu aussi faire des baguettes avec le bois d’érable. Le résultat donne soi une baguette très flexible de couleur brun clair, soi une baguette teintée rouge qui coûte un peu plus cher. L’érable est un arbre qui produit une sève comestible que l’on connaît mieux sous le nom de sirop d’érable.

La petite Serdaigle se tu. Elle avait débité tout ça d’une traite, comme pressée que ça soi terminé. Elle n’aimait pas tellement attirer l’attention sur elle, mais elle voyait bien que c’était raté pour cette fois.

[hj]Mieux vaut tard que jamais paraît-il! je sais que j'arrive très en retard, (on va dire que j'avais un peu zappé la botanique) aussi je me demandais si je devais faire comme les autres, c'est à dire vous envoyer un mp avec le travil demandé précédement. Rolling Eyes [hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyMar 27 Fév - 10:53:02

Ambre était assise non loin du bureau du professeur. Elle écoutait le cours depuis le début, même si elle n'avait mémorisé qu'une partie. Non pas à cause de problèmes de mémoire, mais plutôt parce qu'elle avait du mal à empêcher ses pensées de virevolter un peu partout.

Elle portait sa robe de sorcière, mais en dessous, un saree vert, assorti au ruban qui nouait l'immense natte qu'elle avait faite de ses cheveux noirs d'ébène. Son saree étant plus long que sa robe de sorcière, on le voyait dépasser par le bas. Et un bindhi rouge trônait toujours entre ses deux yeux.

La jeune fille avait fait le devoir, comme tout le monde, même si elle n'avait pas été véritablement inspirée, mais comme elle l'avait rendu en retard, elle ne s'était pas attendue, à raison, à recevoir le résultat immédiatement. Elle écoutait les réponses successives des élèves, et attendait, la main en l'air, que le professeur l'interroge.

Lorsque ses attentes furent comblées par un instant d'attention que lui accorda le professeur, elle sentit soudain tous les regards braqués sur elle. Elle tenta d'oublier la gêne que cela causa, et tendit en souriant son carnet noir au professeur, sur lequel elle avait inscrit, d'une jolie écriture rapidement calligraphiée noire et penchée :

Chez moi, les sorciers sont très spirituels, et misent beaucoup sur la symbolique des matériaux utilisés. Les matières Occidentales qu'on utilise le plus sont: le Sureau, car les Indiens, même sorciers sont très religieux, et croient en la métempsychose, ou la réincarnation si vous préférez, et le Sureau symbolise justement le cycle de la vie, de la mort, et de la réincarnation.
Mais on utilise aussi le Roseau, qui lui symbolise le propre de la communauté Indienne, c’est-à-dire la spiritualité, et la capacité à l'utiliser comme une arme. C'est aussi le symbole de la victoire dans le Chaos.
En résumé, moi, je cite Sureau et Roseau, même si on utilise quelques autres matières Occidentales en se basant toujours sur la symbolique.


Ambre attendit que le professeur lise son carnet, et sentît le poids des regards de ses camarades converger vers le professeur et son petit carnet noir. Elle ne pu que s'en sentir soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptyJeu 8 Mar - 9:24:02

Naomi s'était perdue dans le château et arriva à peine à l'heure au
cours de Botanique. Elle adressa un rapide bonjour au professeur
Chourave et se précipita vers les tables. Où pouvait-elle se mettre?
Elle apercut deux Pouffys ôte à côte et décida de se mettre pas loin.
Elle s'approcha donc des deux jeunes filles, leur fit un gentil sourire
et s'assit à une table à côté. Elle sortit rapidement ses affaires et
le Professeur distribua une feuille, un devoir apparement. Préssée
comme elle était, elle n'avait pas entendu ce que la prof avait dit.
Elle regarda les autres, et ouvrit son livre, sortit un parchemin et se
mit à éssayer de répondre aux questions. Les pages tournaient et
tournaient entre ses doigts, et elle écrivait rapidement d'une écriture
assez soignée.

Enfin, le quarts d'heure passé, elle rendit son devoir à la prof, qui
posa une question à laquelle la petite brune ne pouvait pas répondre.
Elle réfléchit et se concentra. Comment savoir?
Après mainte efforts, elle se souvint du bois en lequel était fait sa baguette à elle. Le Charme. Puis, en cherchant, elle se dit qu'elle pouvait bien donné une autre réponse au pif!

On peut également utiliser le Charme et... et... et le Chêne, je crois...

Elle baissa les yeux et inscrivit sur son parchemin les réponses des autres élèves. Elle releva vite le nez de sa feuille, génée et rouge, et entre-apercut le regard de Pomona Chourave.
**Euh... J'ai mal répondu?**
Elle regarda les deux Poufsouffle qui étaient à côté d'elle, mais qui ne la regardait pas **heureusement**. Puis elle nota sur son parchemin la définition d'un arbre à baguette. Décidemment, son cahier de Bota ne serait pas le plus propre ni le plus joli.
**Je le referais peut-etre, si j'ai le temps.**
Elle regarda le professeur, attendant avec impatience sa réponse. Elle étaiot toujours impatiente lorsqu'elle prenait la parole, car elle craignait oujours de donner des mauvaises réponses.

[HJ : je fais le devoir et je l'envoie?
Et pardon pour la qualité du RP... J'ai eu du mal à faire ce message...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) EmptySam 10 Mar - 9:23:33

Lincey courait, car pour ne pas faire bonne impression elle arrivait en retard ! Elle arriva devant la salle .
*J'y vais ou pas ? *
PUis elle toqua à la porte.


Désolé, pour mon retard, professeur et surtout bonjour.


Puis de l'endroit où elle se trouvait, elle chercha une table libre.
*Ouf, il y en a une ! *
Puis elle se dirigea vers la table et commença son devoir qui était déposé sur toutes les tables.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 19:01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 3 (premières années)   Cours 3 (premières années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-